If you don t see any pictures, please follow this link.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "If you don t see any pictures, please follow this link."

Transcription

1 If you don t see any pictures, please follow this link. Cher utilisateur de Ceramill, Avec la deuxième mise à jour CAD/CAM de cette année, les nouveaux matériaux tels que la première céramique en silicate de lithium renforcée de dioxyde de zirconium (ZLS) VITA SUPRINITY ou le matériau de restauration Lava Ultimate de 3M ESPE (une résine Nano céramique (RNK)) peuvent être usinés. Toutes les machines à fraiser Ceramill peuvent être pilotées avec un seul logiciel grâce à Ceramill Match 2 pour Motion. De plus, il est maintenant possible de fraiser sous irrigation dans Ceramill Motion 2 (4X). Le nouveau module pour logiciel Ceramill Microshell permet de fabriquer des préformes provisoires extrêmement minces avant d'avoir commencé à préparer les dents du patient. De plus, de nouvelles formes de dents permettent de compléter la bibliothèque de dents de Knut Miller. Vous trouverez de plus amples informations sur cette mise à jour du logiciel ainsi que des informations complémentaires concernant des ajustements mineurs de notre logiciel dans notre Newsletter de mise à jour. Nous vous recommandons d'installer immédiatement toutes les versions de logiciels disponibles pour vos composants système (Ceramill Map 100/300/400, Ceramill Mind, Ceramill Match ou Match 2, Ceramill Motion 4X et 5X) de manière à être un jour en permanence et de pouvoir profiter de toutes les nouveautés et optimisations. Ces mises à jour sont disponibles dans le domaine de téléchargements protégés du site De plus, ces mises à jour peuvent être obtenues dans la base de données Ceramill à partir du lien de mise à jour situé sur le bureau en cliquant sur le bouton de mise à jour. Salutations distinguées Votre directeur produits Amann Girrbach Ceramill Zolid a été ajouté au choix de matériaux

2 VITA SUPRINITY POUR CERAMILL MOTION 2 Le choix des matériaux dans la base de données Ceramill a été élargi en conséquence. MATERIAU DE RESTAURATION CAD/CAM 3M ESPE LAVA ULTIMATE POUR CERAMILL MOTION & CERAMILL MOTION 2 Lava Ultimate a été ajouté au choix de matériaux. Mise à jour de Ceramill Mind Fabrication de préformes provisoires extrêmement minces avec Ceramill Microshell Extension de la bibliothèque Ceramill Mindforms de Knut Miller Mise à jour de Ceramill Match 2 Ceramill Match 2 pour Motion

3 _ Simplification du choix des matériaux pour piliers _ Extension des langues du logiciel Ceramill CERAMILL DATABASE Sélection de la machine Innovations dans le logiciel Ceramill Map 400 _ Blocs de frittage Formes au choix _ Dénomination uniformisée des matériaux

4 Fraisage sous irrigation! Maintenant également dans Ceramill Motion 2 (4X) Simplification de l'envoi des données au centre Ceramill M If you wish to receive this newsletter in another language, please reply Click here if you want to unsubscribe from the newsletter.

5 Mise à jour de Ceramill Zolid Le choix de matériaux pour Ceramill Zolid a été complété avec les teintes de dents classiques VITA dans la base de données Ceramill. Ainsi, les 16 teintes sont disponibles pour Ceramill Zolid.

6 VITA SUPRINITY POUR CERAMILL MOTION 2 VITA SUPRINITY est la première céramique en silicate de lithium renforcée de dioxyde de zirconium (ZLS) à l état pré- cristallisé; elle se distingue par sa grande résistance, sa facilité de préparation et sa précision optimale. Le choix des matériaux dans la base de données Ceramill a été élargi en conséquence.

7 Matériau de restauration CAD/ CAM 3M ESPE Lava Ultimate pour Ceramill Motion & Ceramill Motion 2 juillet 2014 Le matériau de restauration Lava Ultimate de 3M ESPE est particulièrement stable et facile à fraiser; il se distingue par son esthétique naturelle. Ce matériau peut être usiné aussi bien dans les deux modèles Ceramill Motion 2 (meulage sous irrigation et fraisage à sec) que dans Ceramill Motion (fraisage à sec ). Lava Ultimate a été ajouté au choix de matériaux

8 Mise à jour de Ceramill Mind Fabrication de préformes provisoires extrêmement minces avec Ceramill Microshell Ceramill Microshell est un module pour logiciel servant à la fabrication de préformes provisoires extrêmement minces et spécifiques au patient pouvant servir de restauration immédiate esthétique. La provisoire terminée est déjà à la disposition du praticien avant de réaliser la préparation. La mise à jour du logiciel sera débloquée comme d habitude à l aide d un code-clé. Il est nécessaire de disposer de Ceramill Map 400 pour la fabrication des préformes provisoires.* Une mise à jour de votre Ceramill Map400 est d ailleurs indispensable! Le Wiki Ceramill CAD a été étendu et est utilisé dans l assistant comme une aide pour les fonctions. De plus, un guide est disponible dans le domaine de téléchargements protégés de notre page Web *En automne 2014 Ceramill Microshell sera également disponible pour les utilisateurs Ceramill Map300.

9 Extension de la bibliothèque Ceramill Mindforms de Knut Miller Une mise à jour gratuite de la bibliothèque de dents de Knut Miller est disponible pour les utilisateurs de cette dernière. Cette bibliothèque a été étendue aux trois types de base de dents antérieures maxillaires -forme de dent rectangulaire, triangulaire et ovale. La forme des incisives est en harmonie avec la forme du visage du patient et peut en plus être personnalisée. Les nouvelles formes de dents de Knut Miller constituent une base précieuse pour la construction de couronnes et de facettes entièrement anatomiques; elles présentent des aspects hautement fonctionnels et esthétiques. Veuillez noter qu après la mise à jour, la bibliothèque de dents par défaut à charger Ceramill Mindforms par Knut Miller -. doit être modifiée dans Ceramill Mind via le menu des réglages. Le choix de la forme des dents dans Ceramill Mind s effectue comme suit: Effectuer un clic droit dans l arrière-plan; la forme de dent souhaitée peut être sélectionnée dans les paramètres.

10 Mise à jour de Ceramill Match 2 Ceramill Match 2 pour Motion. La mise à jour de Ceramill Match 2 est maintenant disponible pour les clients de Ceramill Motion. Ainsi, il est possible de travailler aussi bien avec Ceramill Motion qu avec Ceramill Motion 2 avec un seul logiciel de CAM. Veuillez prêter attention au fait que Ceramill Match 2 nécessite un PC pourvu du système d exploitation Windows 7. Ceramill Motion peut maintenant être sélectionné dans le menu déroulant du logiciel Ceramill Match 2.

11 Simplification du choix des matériaux pour piliers Le choix des matériaux pour piliers a été unifié et simplifié grâce à la fusion de Ceramill Motion 2 & Motion en Motion. Extension des langues du logiciel Ceramill Le logiciel Ceramill (Ceramill Mind, Ceramill Match 2 und Ceramill Motion) est disponible en quatre langues supplémentaires avec cette mise à jour. Le logiciel Ceramill a été étendu aux langues suivantes: Turc Croate Polonais Tchèque CERAMILL DATABASE Sélection de la machine La sélection de la machine dans la base de données Ceramill a été adaptée. Ceramill Motion 2 a été séparée en deux machines Ceramill Motion 2 (5X) et Motion 2 (4X).

12 Innovations dans le logiciel Ceramill Map 400: La convivialité du logiciel de numérisation Ceramill Map400 a été optimisée. De plus, un soutien complet de 64-Bit du logiciel Ceramill Map400 a été réalisé; il permet d obtenir une mémoire de travail optimale ainsi qu une meilleure stabilité de calcul. 1. Lors de la première numérisation d un cas cliniques en 2D ou en 3D figure la possibilité d ouvrir le menu des paramètres en cliquant directement sur le bouton paramètres afin de modifier les fonctions de numérisation. De plus, le nombre de plaques d espacement peut être sélectionné directement dans la fenêtre de saisie. 2. Dans les situations nécessitant une seule numérisation ou un réglage particulier, un scanner 2D ou 3D est proposé dans la fenêtre de saisie lorsque la position de la dent a tout d abord été définie. Un réglage particulier est par exemple nécessaire dans les cas de numérisation suivants: Numérisation des maxillaires (avec des moignons, des bridges, des dents voisines, des inlays) Numérisation de piliers (Scanbody-Scan) Numérisation de Waxup 3. Dans le cas où le module de numérisation Artex CR est sélectionné lors de la création d un cas clinique dans la banque de données Ceramill Mind, une case à cocher permettant de confirmer le nombre de plaques d espacement apparaît en plus du nombre de plaques. 4. Grâce à la taille du champ de mesure de Map 400, il est possible d éliminer le scanner 2D manuel (utilisé afin de préciser la position des dents et du scanner) dans les situations qui ne nécessitent pas la présentation de dents unitaires.

13 En effet, les scanners suivants ne nécessitent pas de présentation des dents unitaires: Scanner du plan de morsure Scanner des dents antagonistes Scanner in situ canner de gouttière Scanner gingival Scanner vestibulaire 5. Un message d avertissement automatique comme quoi le scanner doit à nouveau être calibré apparaîtra pour rappel au rythme de un toutes les deux semaines. 6. Il est possible dès maintenant de réaliser l échantillonnage (production STL) en une seule fois de l ensemble du projet à la fin du projet de numérisation. Cette fonction peut être activée dans paramètres. Ainsi, les scanners préalablement réalisés sont automatiquement échantillonnés lors de l échantillonnage du dernier scanner. Cette fonction est désactivée par défaut. De plus, chaque scanner (comme par exemple un mordu ou un scanner in situ) peut comme d habitude être directement échantillonné. L important ici est de contrôler le scanner avant de déclencher la procédure d échantillonnage.

14 Blocs de frittage Formes au choix Grâce à la mise à jour de Ceramill Match 2, il est possible de mettre en place une forme alternative des blocs de frittage - une forme appelée en T (pied en T). Celle-ci sert au frittage des bridges de grande étendue posés sur le champ (à la verticale). La forme standard originelle est en outre réglée par défaut. Avec cette forme, le bloc n est pas réduit en occlusal.par contre, il est réduit en occlusal avec la forme en T; une sorte de plate-forme sur laquelle repose la construction est simplement laissée en place; elle peut ensuite être positionnée dans le four de frittage. Cette forme alternative peut être sélectionnée dans le menu contextuel paramètres en cochant la case dans le champ fourniture d une stabilisation alternative. Le menu contextuel est accessible via un clic droit dans le fond bleu -> paramètres d affichage -> atteindre les réglages. Ces modifications ne prendront effet qu après un redémarrage du logiciel. Les blocs de frittage déjà générés doivent à nouveau être générés afin de pouvoir leur d appliquer ces modifications de forme. Bloc de frittage standard Bloc de frittage avec pied en T Dénomination uniformisée des matériaux La dénomination des matériaux dans Ceramill Match 2 a été adaptée au choix de ces derniers dans la base de données Ceramill. Ainsi, la recherche & le filtrage des matériaux sont facilités.

15 Fraisage sous irrigation! Maintenant également dans Ceramill Motion 2 (4X) Ceramill Motion 2 (4X) combine maintenant les différents types de fraisage (sous irrigation / à sec) et de meulage (sous irrigation) dans un seul appareil compact; il permet de travailler des matériaux tels que les céramiques vitreuses. Le nouveau porte instruments pour le travail sous irrigation se positionne dans Ceramill Match 2 comme représenté ci-dessous.

16 Simplification de l envoi des données au centre Ceramill M L envoi de cas cliniques au centre Ceramill-M a été simplifié grâce à l unification des possibilités de choix. Conçu pour le centre M (m-center-cad.stl) Avec ce choix, toutes les constructions qui ont été créés pour le centre M sont téléchargées Conçu pour Ceramill Motion / Motion 2 (motion-cad. stl) Avec ce choix, toutes les constructions qui ont été créés pour Ceramill Motion, Ceramill Motion 2 (5X) et Ceramill Motion 2 (4X) sont téléchargées

If you don t see any pictures, please follow this link.

If you don t see any pictures, please follow this link. If you don t see any pictures, please follow this link. Cher utilisateur de Ceramill, avec la quatrième mise à jour de Ceramill CAD/CAM nous vous offrons la possibilité de fabriquer des crémaillères efficientes

Plus en détail

L alternative MAJEURE au disilicate de lithium.

L alternative MAJEURE au disilicate de lithium. L alternative MAJEURE au disilicate de lithium. FR L alternative MAJEURE au disilicate de lithium Ceramill Zolid FX se présente sous la forme de lingotins en oxyde de zirconium super translucides permettant

Plus en détail

Indications- mode d emploi

Indications- mode d emploi FR Indications- mode d emploi Indications multiples, esthétique, sécurité. Un seul système pour de multiples possibilités d utilisation 1-Technique de stratification Recouvrement cosmétique partiel Recouvrement

Plus en détail

DIGITAL LAB EQUIPMENT

DIGITAL LAB EQUIPMENT DIGITAL LAB EQUIPMENT FR Inhouse. Now is the time! CERAMILL Vos atouts _ Amortissement record grâce à d importantes économies par unité _ Méthodes de fabrication hautement modulables pour une très grande

Plus en détail

Framework management. _ Manuels du logiciel pour coiffes telescopiques

Framework management. _ Manuels du logiciel pour coiffes telescopiques Framework management _ Manuels du logiciel pour coiffes telescopiques Il n y a que deux étapes dans l assistant du processus de construction lors de la construction de coiffes télescopiques avec le logiciel

Plus en détail

13,5 x 13 x 17,5. plâtre, cire (wax-up) et matériaux d empreinte (cas inlay-cores) 100-240 V AC / 50-60 Hz / 160 W

13,5 x 13 x 17,5. plâtre, cire (wax-up) et matériaux d empreinte (cas inlay-cores) 100-240 V AC / 50-60 Hz / 160 W 3SERIES Le 3Series est un scanneur dédié au laboratoire. Compact et doté d un puissant ordinateur intégré, il comprend l application Couronnes et bridges en standard. Le 3Series s adaptera parfaitement

Plus en détail

PRÉCISION GARANTIE* FLEXIBILITÉ INCLUSE!

PRÉCISION GARANTIE* FLEXIBILITÉ INCLUSE! PRÉCISION GARANTIE* FLEXIBILITÉ INCLUSE! SYSTÈME STRAUMANN CARES 7.0 * Pour le workflow validé uniquement. On entend par précision la correspondance d une restauration avec les données de conception fournies

Plus en détail

L oxyde de zirconium au cabinet dentaire

L oxyde de zirconium au cabinet dentaire FR L oxyde de zirconium au cabinet dentaire Effet naturel maximal, esthétique et compatibilité Falko Noack, R&D Amann Girrbach Oral Design Bodensee Falko Noack, R&D Amann Girrbach Oxyde de zirconium La

Plus en détail

Matériaux pour usinage par CFAO

Matériaux pour usinage par CFAO FR L SCIENTIFICALLY AG MATERIAL HIGH END QUALITY P R OV E N Matériaux pour usinage par CFAO Matériaux dentaires permettant de répondre aux plus hautes exigences en termes de qualité et d esthétique par

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT Version 003 Applicable au logiciel FramiOpt 1.0.8 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de Stimulation Optocinétique

Plus en détail

Solutions CAD/CAM FRANÇAIS. Scanner Concevoir Usiner

Solutions CAD/CAM FRANÇAIS. Scanner Concevoir Usiner Solutions CAD/CAM FRANÇAIS Scanner Concevoir Solutions ouvertes Planmeca CAD/CAM choisissez votre combinaison idéale Améliorez les soins aux patients, gagnez en productivité et optimisez l efficacité de

Plus en détail

Couronnes et bridges ZENOSTAR Tout anatomique. Tout automatique.

Couronnes et bridges ZENOSTAR Tout anatomique. Tout automatique. Couronnes et bridges ZENOSTAR Tout anatomique. Tout automatique. ZENOSTAR Couronne ZENOSTAR en zircone «monobloc», fraisée avec le système ZENOTEC T1, colorée et frittée. Les dents «monoblocs» comme concept

Plus en détail

MM Dental TARIFS 2015

MM Dental TARIFS 2015 MM Dental Couronne céramo-métallique à partir de 65 2 attachements boule + 2 couronnes céramo-métal + squelettée à partir de 879 Couronne implantaire à partir de 149 2 attachements sur couronnes céramo-métal

Plus en détail

Les cas implantaires que nous

Les cas implantaires que nous Cabinet Laboratoire Dents artificielles et prothèses implantaires en 24-48 heures C. SIREIX, V. SIREIX Prothésistes dentaires C. RISPAL Chirurgien-dentiste Quelles dents artificielles utiliser? Comment

Plus en détail

Straumann CARES Visual 8.5.1

Straumann CARES Visual 8.5.1 Straumann CARES Visual 8.5.1 Mise à jour logiciel Quoi de neuf Version logiciel 8.5.1.28625 Date de disponibilité 21.Octobre, 2013 Description Optimisation du flux IO (itero par Align Technology) et correction

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Internet Explorer. Pour. Windows XP 32/64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Internet Explorer. Pour. Windows XP 32/64 bits Espace pro Installation des composants avec Internet Explorer Pour Windows XP 32/64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale 2. Installation du composant

Plus en détail

PRECISION, RELIABILITY, SIMPLICITY. simeda. customized. L exhaustivité prothétique CAD-CAM

PRECISION, RELIABILITY, SIMPLICITY. simeda. customized. L exhaustivité prothétique CAD-CAM PRECISION, RELIABILITY, SIMPLICITY simeda customized & solutions L exhaustivité prothétique CAD-CAM 2 Un centre de production à la pointe de l innovation Contrôle tridimensionnel de la barre usinée par

Plus en détail

Agénésie et prothèse implanto-portée

Agénésie et prothèse implanto-portée Agénésie et prothèse implanto-portée Dr Thierry ROUACH Lʼagénésie dentaire est une pathologie plus ou moins handicapante en fonction du nombre et de la position des dents absentes. Certaines agénésie sont

Plus en détail

CHANGEMENT DE TECHNIQUE POUR LES DIAGNOSTICS

CHANGEMENT DE TECHNIQUE POUR LES DIAGNOSTICS Bridge télescopé sur implant par Mickaël Brillouet, prothésiste dentaire Cet article donne un aperçu des multiples possibilités du logiciel DWOS. Il est possible, en effet, de traiter des travaux complexes

Plus en détail

Solutions de Précision pour techniciens dentaires. Lava Ultimate Matériau de restauration CAD/CAM. Découvrez la résilience. de la dent naturelle

Solutions de Précision pour techniciens dentaires. Lava Ultimate Matériau de restauration CAD/CAM. Découvrez la résilience. de la dent naturelle Solutions de Précision pour techniciens dentaires Lava Ultimate Matériau de restauration CAD/CAM Découvrez la résilience de la dent naturelle Lava Ultimate, un matériau exceptionnellement unique Lava Ultimate

Plus en détail

SCANNER INTRA-ORAL itero POUR LA PRISE D EMPREINTE NUMÉRIQUE VOTRE TALENT, NOTRE TECHNOLOGIE, L AJUSTEMENT PARFAIT

SCANNER INTRA-ORAL itero POUR LA PRISE D EMPREINTE NUMÉRIQUE VOTRE TALENT, NOTRE TECHNOLOGIE, L AJUSTEMENT PARFAIT SCANNER INTRA-ORAL itero POUR LA PRISE D EMPREINTE NUMÉRIQUE VOTRE TALENT, NOTRE TECHNOLOGIE, L AJUSTEMENT PARFAIT Straumann CARES Digital Solutions Entrez dans l ère du numérique avec Straumann CARES

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

26 I. I CAD/CAM _ réhabilitation transvissée sur bases titane. _Situation de départ

26 I. I CAD/CAM _ réhabilitation transvissée sur bases titane. _Situation de départ Réhabilitation occlusale transvissée maxillaire et mandibulaire sur bases en titane Auteurs_Jürgen Feierabend, Michele Frapporti, Italie & Dr Julie Elpers, États-Unis Fig. 1 Fig. 2 Fig. 1_Empreinte de

Plus en détail

SOMMAIRE DES QUESTIONS

SOMMAIRE DES QUESTIONS Cher Docteur, Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions, les questions les plus courantes que vous vous posez. Nous restons à votre disposition pour toute autre question liée à votre spécificité. SOMMAIRE

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Centre desoins Dentaires 1/5

Centre desoins Dentaires 1/5 2.1.3. PRESTATIONS CENTRE DE SOINS DENTAIRES 2.1.3.1. PRESTATIONS ODONTOLOGIQUES (decision 02/05/12) - tarif 2013 *à chaque fois qu'il y aura métal précieux et/ou usinage, cela sera facturé en supplément

Plus en détail

Dentiste Numérique Zfx. Un cabinet dentaire certifié avec la technologie innovante signée Zfx

Dentiste Numérique Zfx. Un cabinet dentaire certifié avec la technologie innovante signée Zfx Dentiste Numérique Zfx Un cabinet dentaire certifié avec la technologie innovante signée Zfx Dentiste Numérique Zfx Des technologies novatrices parfaitement adaptées Zfx offre aux dentistes des technologies

Plus en détail

Sourire de star en un seul rendez-vous! Auteur_ Kevin Pawlowicz, Docteur en chirurgie dentaire, États-Unis

Sourire de star en un seul rendez-vous! Auteur_ Kevin Pawlowicz, Docteur en chirurgie dentaire, États-Unis Sourire de star en un seul rendez-vous! Auteur_ Kevin Pawlowicz, Docteur en chirurgie dentaire, États-Unis Fig. 1 Fig. 1_La patiente se présente au cabinet en vue d une restauration esthétique de l arcade

Plus en détail

Brochure d information pour le patient

Brochure d information pour le patient Brochure d information pour le patient Des dents «tout céramique» qui vous donneront un sourire éclatant! Le matériau «zircone» : n La zircone est une céramique hautes performances utilisée, entre autres,

Plus en détail

LES IMPLANTS DENTAIRES

LES IMPLANTS DENTAIRES La plupart des soins dentaires peuvent êtres réalisés dès votre première visite en clinique au cours d un même séjour, y compris les greffes osseuses (petites et moyennes), exceptés les soins relevant

Plus en détail

La CFAO dentaire a mis 40 ans pour devenir incontournable

La CFAO dentaire a mis 40 ans pour devenir incontournable Matériaux et CFAO dentaire Dr. Bruno PELISSIER n UFR d Odontologie de Montpellier I 1a La CFAO dentaire a mis 40 ans pour devenir incontournable en dentisterie. Aujourd hui, nous devons bien réaliser qu

Plus en détail

Straumann CARES Visual 9

Straumann CARES Visual 9 Straumann CARES Visual 9 Software Update What s New Software Version 9.5 Release Date March 16 th 2015 1. Nouvelles fonctionnalités et améliorations dans Straumann CARES Visual... 2 1.1 Préréglages par

Plus en détail

ZENOTEC Instructions de préparation

ZENOTEC Instructions de préparation ZENOTEC Instructions de préparation Matériau et indication Esthétique exceptionnelle grâce à l oxyde de zirconium de WIELAND L oxyde de zirconium a fait ses preuves depuis plus de dix ans comme matériau

Plus en détail

IPS e.max Un système pour toutes les indications

IPS e.max Un système pour toutes les indications Information pour les prothésistes dentaires IPS e.max Un système pour toutes les indications all ceramic all you need IPS e.max Un système pour toutes les indications Technique : O. Brix Clinique : Prof.

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL PROTHESE DENTAIRE

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL PROTHESE DENTAIRE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL PROTHESE DENTAIRE Session 2014 EPREUVE E2 EPREUVE TECHNOLOGIQUE SOUS-EPREUVE E21 TECHNOLOGIE PROFESSIONNELLE ET DESSIN MORPHOLOGIQUE Durée : 5 heures Coefficient : 4 Le sujet

Plus en détail

Laboratoire numérique Zfx. Un laboratoire certifié avec le Pack Zfx Evolution «scanner + logiciel»

Laboratoire numérique Zfx. Un laboratoire certifié avec le Pack Zfx Evolution «scanner + logiciel» Laboratoire numérique Zfx Un laboratoire certifié avec le Pack Zfx Evolution «scanner + logiciel» Laboratoire numérique Zfx Atteignez vos objectifs avec la nouvelle technologie Zfx Zfx offre aux prothésistes

Plus en détail

SPÉCIALISTE DES PROTHÈSES PERSONNALISÉES

SPÉCIALISTE DES PROTHÈSES PERSONNALISÉES Solutions numériques STRAUMANN CARES SPÉCIALISTE DES PROTHÈSES PERSONNALISÉES SOLUTIONS NUMÉRIQUES STRAUMANN CARES Les solutions excellentes de Straumann Spécialiste des prothèses personnalisées NNumérisation

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 2. Configuration des modules 2.1 Choix des MX100 2.2 Associations des MX100 3. Conditions d acquisition 3.1 Intervalles d échantillonnage

Plus en détail

SPEEDSCAN /3SHAPE SCANNER ET LOGICIEL DE DAO POUR LA TECHNIQUE DENTAIRE

SPEEDSCAN /3SHAPE SCANNER ET LOGICIEL DE DAO POUR LA TECHNIQUE DENTAIRE SPEEDSCAN /3SHAPE SCANNER ET LOGICIEL DE DAO POUR LA TECHNIQUE DENTAIRE Le Speedscan /3Shape réunit en un système le savoir-faire de 3Shape en matière de scannage tridimensionnel et le logiciel de DAO

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Gestion du secteur maxillaire antérieur par prothèse implanto et dento-portée

Gestion du secteur maxillaire antérieur par prothèse implanto et dento-portée Gestion du secteur maxillaire antérieur par prothèse implanto et dento-portée Dr Thierry ROUACH D.U d Implantologie Chirurgicale et Prothétique Paris 7 Attaché, service de Prothèse, Université Paris 5

Plus en détail

1. INTRODUCTION 7 2. PRÉSENTATION GÉNÉRALE 9

1. INTRODUCTION 7 2. PRÉSENTATION GÉNÉRALE 9 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 7 1.1 Avant-propos 7 1.2 À propos de ce guide 7 1.3 Validated Workflow (Flux de travail validé) 7 1.4 External Workflow (Flux de travail externe) 8 1.5 Précautions générales 8

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d utilisation

SmartCam HD. Guide d utilisation SmartCam HD Guide d utilisation Index P.04 Mise en route à partir d un PC (Windows) P.07 Panneau de contrôle (Windows) P.11 Contrôle PTZ (Windows) P.12 Paramétrer enregistrement vidéo (Windows) P.14 Paramétrer

Plus en détail

SOLUTIONS CFAO POUR LABORATOIRES

SOLUTIONS CFAO POUR LABORATOIRES SOLUTIONS CFAO POUR LABORATOIRES inlab. L ART D INNOVER EN PROTHÈSE DENTAIRE. sirona.com 02 I 03 EXPLOITEZ TOUT VOTRE POTENTIEL Résolument innovante, la technologie inlab de Sirona vous permet d exercer

Plus en détail

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives SWISS PRECISION AND INNOVATION. SWISS PRECISION AND INNOVATION. Thommen Medical 3 Solutions CFAO pour le système

Plus en détail

Contrôle Parental DartyBox

Contrôle Parental DartyBox Contrôle Parental DartyBox Guide d installation et d utilisation J'ai perdu mon mot de passe...34 Je veux vérifier que je suis filtré...34 Je viens d installer le logiciel et je ne suis pas filtré...34

Plus en détail

Fiche technique Schneider

Fiche technique Schneider Fiche technique Schneider Test et mise en service d un PC virtuel sous WINDOWS SEVEN 32 ou 64 bits avec VIRTUAL BOX Introduction Une nouvelle version de Windows est générée par Microsoft tous les quatre

Plus en détail

PROCÉDURES PROTHÉTIQUES ÉTAPE PAR ÉTAPE. Straumann Partie Secondaire Anatomique IPS e.max

PROCÉDURES PROTHÉTIQUES ÉTAPE PAR ÉTAPE. Straumann Partie Secondaire Anatomique IPS e.max PROCÉDURES PROTHÉTIQUES ÉTAPE PAR ÉTAPE Straumann Partie Secondaire Anatomique IPS e.max L ITI (International Team for Implantology) est partenaire universitaire de l Institut Straumann dans les secteurs

Plus en détail

Les soins opposables ne sont pas compris dans ce devis. Ce devis s inscrit pour tout ou partie dans le cadre du protocole MFP-CNSD

Les soins opposables ne sont pas compris dans ce devis. Ce devis s inscrit pour tout ou partie dans le cadre du protocole MFP-CNSD Identification du chirurgien-dentiste traitant (Cachet professionnel et N ADELI) Devis/Note d honoraires pour traitements bucco-dentaires pouvant faire l objet d une entente directe* (*)Ou faisant l objet

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Introduction. Photoshop Elements 12 pour les photographes du numérique. Introduction

Introduction. Photoshop Elements 12 pour les photographes du numérique. Introduction Introduction Le fait d avoir choisi Photoshop Elements parmi la multitude de logiciels existants dont certains totalement gratuits pour traiter et retoucher vos images signifie deux choses : vous souhaitez

Plus en détail

PARAMETRER LES NAVIGATEURS INTERNET

PARAMETRER LES NAVIGATEURS INTERNET Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari Astuce Avril 204 PARAMETRER LES NAVIGATEURS INTERNET Important Il est important de dérouler l intégralité de ces points de paramétrage pour assurer un fonctionnement

Plus en détail

Personnalisez votre environnement informatique sous Windows xp

Personnalisez votre environnement informatique sous Windows xp PERSONNALISATION DE L ENVIRONNEMENT Personnalisez votre environnement informatique sous Windows xp Pour sortir des sentiers battus des réglages standards de Windows xp, vous pouvez changer les paramètres

Plus en détail

VITA SUPRINITY L'avis d'experts*

VITA SUPRINITY L'avis d'experts* VITA SUPRINITY L'avis d'experts* Le compte-rendu des cabinets dentaires et des laboratoires concernant VITA SUPRINITY Sécurité Fiabilité Haute résistance Li 2 O +ZrO 2 SiO 2 VITA shade, VITA made. Quelles

Plus en détail

CAD/CAM. Cercon art 3.1.5. Mode d' emploi. Cercon art 3.1.5 en synergie avec Cercon smart ceramics et Compartis integrated systems

CAD/CAM. Cercon art 3.1.5. Mode d' emploi. Cercon art 3.1.5 en synergie avec Cercon smart ceramics et Compartis integrated systems CAD/CAM Cercon art 3.1.5 Mode d' emploi Cercon art 3.1.5 en synergie avec Cercon smart ceramics et Compartis integrated systems 1 SOMMAIRE 1 But d utilisation...4-5 1.1 Indications... 4 1.2 Contre-indications...

Plus en détail

3Shape TRIOS. 3Shape TRIOS. Solution d empreinte numérique

3Shape TRIOS. 3Shape TRIOS. Solution d empreinte numérique 3Shape TRIOS 3Shape TRIOS Solution d empreinte numérique Une technologie conçue pour vos méthodes de travail 3Shape TRIOS Une nouvelle génération d empreintes numériques De plus en plus de dentistes utilisent

Plus en détail

Structur 3. Brillant sans polissage. Structur 3. Composite pour la fabrication de couronnes

Structur 3. Brillant sans polissage. Structur 3. Composite pour la fabrication de couronnes Composite pour la fabrication de couronnes et bridges provisoires Brillant sans polissage Les 3 pour des couronnes et bridges brillants est un composite autopolymérisant pour la fabrication de couronnes

Plus en détail

Se ction 1. Les technologies digitales. p. 12 - Découverte d Insignia en 3 étapes. p. 15

Se ction 1. Les technologies digitales. p. 12 - Découverte d Insignia en 3 étapes. p. 15 Se ction 1 Les technologies digitales Chapitre Chapitre 1.1 1.2 Insignia p. 12 - Découverte d Insignia en 3 étapes p. 13 Insignia Clear Guide p. 15 11 Les technologies digitales 1.1 I NS IGN IA Indications

Plus en détail

Processus de travail numérique avec le Lava Chairside Oral Scanner C. O. S. et la technique Lava

Processus de travail numérique avec le Lava Chairside Oral Scanner C. O. S. et la technique Lava Pratique quotidienne et formation complémentaire Bibliographie voir texte allemand, page 315 Processus de travail numérique avec le Lava Chairside Oral Scanner C. O. S. Mots-clés: processus de travail

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Echos techniques E U IQ T A R P T E e d o h t é M 32

Echos techniques E U IQ T A R P T E e d o h t é M 32 Méthode ET PRATIQUE Echos techniques 32 La CFAO au service de la chirurgie prothétiquement guidée Cas réalisé par le laboratoire Dental Concept Méditerranée, M. Bernard Zarb et le Dr Sébastien Melloul

Plus en détail

Guide d installation. Le Portail Sage v2.0. Pour les professionnels de l Habitat Social

Guide d installation. Le Portail Sage v2.0. Pour les professionnels de l Habitat Social Guide d installation Le Portail Sage v2.0 Pour les professionnels de l Habitat Social Le Portail Sage 2.0 juin 2011 Sommaire 1 Prérequis d installation :... 3 2 Architecture technique... 4 2.1 Ordre d

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

SOLIDWORKS NOTICE D INSTALLATION. Procédure d installation de SolidWorks EE 2011-2012 Education Education Edition 2011-2012

SOLIDWORKS NOTICE D INSTALLATION. Procédure d installation de SolidWorks EE 2011-2012 Education Education Edition 2011-2012 SOLIDWORKS Education Edition 2011-2012 NOTICE D INSTALLATION Pour toute question rendez-vous à la page 12 de cette notice 1 Pour toute question rendez-vous à la page 12 de cette notice 2 Pour toute question

Plus en détail

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Dans le dossier Programmes d installation Vous trouverez deux fichiers, l'un de 466 Mo (XP mode), l'autre (Windows6.1-KB958559-x86.msu)

Plus en détail

Traitement en une seule visite grâce à la CFAO et la CBCT

Traitement en une seule visite grâce à la CFAO et la CBCT Traitement en une seule visite grâce à la CFAO et la CBCT Auteur_ Dr Josef Kunkela, République tchèque Fig. 1 Fig. 2 Fig. 3 _Jusqu à tout récemment, mes patients auraient considéré comme pure science-fiction,

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Choisissez les réglages par défaut :

Choisissez les réglages par défaut : Tutoriel pour l installation de l antivirus Kaspersky 6 Workstations. Rendez vous sur le site de l'inspection académique de l'oise afin de télécharger le programme Kaspersky. N'oubliez pas de faire la

Plus en détail

Comment réconcilier la stabilité, la durabilité et la bonne mastication tout en garantissant des dents esthétiquement irréprochables?

Comment réconcilier la stabilité, la durabilité et la bonne mastication tout en garantissant des dents esthétiquement irréprochables? Comment réconcilier la stabilité, la durabilité et la bonne mastication tout en garantissant des dents esthétiquement irréprochables? Le cabinet dentaire Bobdent cherche à trouver l équilibre entre les

Plus en détail

MANUEL D UTILISATEUR. Windows 8. v20140227

MANUEL D UTILISATEUR. Windows 8. v20140227 SG 71 SG 0 D 7100DN MANUEL D UTILISATEUR Windows 8 v20140227 Ricoh SG 7100DN PowerDriver V4 est muni d une interface logicielle conviviale qui permet d accéder et de personnaliser les réglages de configuration

Plus en détail

TRIOS Solution d empreinte numérique

TRIOS Solution d empreinte numérique Solution d empreinte numérique 5 raisons de choisir TRIOS est bien plus qu une simple empreinte Technologies de numérisation avancées Configurations matérielles flexibles La plus large gamme de prothèses

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits 1 Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote.... 4 3.

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote....

Plus en détail

LA CFAO AU SERVICE DE VOTRE CABINET CEREC. sirona.com

LA CFAO AU SERVICE DE VOTRE CABINET CEREC. sirona.com Toujours à la pointe de l innovation! En tant qu entreprise leader du secteur des équipements dentaires, nous investissons en permanence dans la recherche et dans l avenir de la dentisterie moderne. Nous

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou sur le bureau, en fonction de votre

Plus en détail

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE. Partie secondaire Straumann Variobase

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE. Partie secondaire Straumann Variobase INFORMATIONS DE BASE SUR LA PARTIE SECONDAIRE STRAUMANN VARIOBASE Partie secondaire Straumann Variobase 1 L ITI (International Team for Implantology) est le partenaire universitaire de l Institut Straumann

Plus en détail

INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE LINKSYS WUSB54GC SOUS WINDOWS XP (32 BITS) ET VISTA (32 BITS)

INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE LINKSYS WUSB54GC SOUS WINDOWS XP (32 BITS) ET VISTA (32 BITS) INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE LINKSYS WUSB54GC SOUS WINDOWS XP (32 BITS) ET VISTA (32 BITS) A - Installer/ Désinstaller la clé Linksys WUSB54GC sous XP... 2 1. Installer la clé Linksys WUSB54GC sous XP

Plus en détail

Le meilleur contrôle de l industrie.

Le meilleur contrôle de l industrie. Le meilleur contrôle de l industrie. Fichiers CAD/DXF Dessin avec le minimum de cotes Station CAD/CAM Simple croquis PC de Bureau Caractéristiques/Options Logiciel WinMax/Package Automation Programmation

Plus en détail

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités :

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Le centre de Sécurité de Windows XP Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Par le panneau de configuration : Double-cliquez sur la ligne correspondante. 1 Ou par le menu

Plus en détail

3Shape Dental System

3Shape Dental System 3Shape Dental System Le système de CFAO le plus avancé et polyvalent pour les laboratoires dentaires 3Shape Dental System La qualité grâce à la technologie numérique de pointe Le Dental System 2009 de

Plus en détail

FRANÇAIS BLANC À 100% Prothèse dentaire sans métal en zircone de haute qualité

FRANÇAIS BLANC À 100% Prothèse dentaire sans métal en zircone de haute qualité FRANÇAIS BLANC À 100% Prothèse dentaire sans métal en zircone de haute qualité BLANC À 100 % Le zirconium est le plus vieux des minéraux, c est lui que l on trouve le plus fréquemment dans la croûte terrestre.

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence 1 Accessible depuis le menu Résuclick! ou par le raccourci clavier «Maj-F3». Avant d ouvrir le d un patient vous devrez avoir renseigné son identifiant dans ses coordonnées administratives. Cet identifiant

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP I. Installation Live Backup en mode externalisé IMPORTANT 1 - Vous devez avoir les droits administrateur de votre poste de travail ou de votre serveur

Plus en détail

Utiliser Dev-C++ .1Installation de Dev-C++ Table des matières

Utiliser Dev-C++ .1Installation de Dev-C++ Table des matières Utiliser Dev-C++ Voici quelques explications sur l utilisation de Dev-C++, un excellent environnement de développement en C et C++ pour Windows qu on peut télécharger librement depuis le site www.bloodshed.net

Plus en détail

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010

Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Procédure d aide pour le nouvel antivirus académique Trend Micro Internet Security 2010 Cette solution antivirus académique est supportée par les systèmes d exploitation suivants : - XP à partir de la

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Press Abutment Solutions

Press Abutment Solutions Press Abutment Solutions Efficacité et esthétique all ceramic all you need Plus d options pour la céramique pressée... Les céramiques pressées sont depuis longtemps synonymes de précision d ajustage, de

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Comment installer un client Rivalis Devis factures

Comment installer un client Rivalis Devis factures Comment installer un client Rivalis Devis factures 1 Création du client Rivalis devis factures dans votre CRM... 2 2 Avant le RDV d installation... 2 3 Installation chez l utilisateur Rivalis Devis facture...

Plus en détail

PRISE D EMPREINTE Une solution numérique intégrale vous rapproche de votre prothésiste

PRISE D EMPREINTE Une solution numérique intégrale vous rapproche de votre prothésiste PRISE D EMPREINTE Une solution numérique intégrale vous rapproche de votre prothésiste B.NEXT réveille la prothèse dentaire 2 Pourquoi une prise d empreinte optique? POUR VOUS, CHIRURGIEN-DENTISTE > >

Plus en détail

VOTRE PREMIÈRE FOIS AVEC WINDOWS 7

VOTRE PREMIÈRE FOIS AVEC WINDOWS 7 C H A P I T R E 1 VOTRE PREMIÈRE FOIS AVEC WINDOWS 7 Comme toutes les premières fois, c est toujours un peu impressionnant, mais vous verrez que Windows 7 a vraiment été conçu pour apaiser toutes vos angoisses,

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Personnaliser son bureau

Personnaliser son bureau Changer la résolution d'écran Définition : la résolution (exprimée en pixels de largeur x hauteur) indique la finesse d'affichage de votre écran. Plus cette résolution est grande, plus l'affichage est

Plus en détail