SOMMAIRE DES QUESTIONS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE DES QUESTIONS"

Transcription

1 Cher Docteur, Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions, les questions les plus courantes que vous vous posez. Nous restons à votre disposition pour toute autre question liée à votre spécificité. SOMMAIRE DES QUESTIONS Avant l utilisation de votre logiciel : Question. Ou se trouve mon numéro de contrat? page 2 Question. Où se trouve mon espace client pour télécharger la nouvelle version? page 3 1 Pendant l utilisation de votre logiciel : Question. Comment m y retrouver avec les codes d association? page 3 Question. Comment saisir une consultation? page 4 Question. Comment saisir les actes «Bilan bucco dentaire»? page 4 Question. Comment dois je coter un acte non remboursable, dois je le dupliquer? pages 4 & 5 Question. Lors de ma saisie, je ne retrouve pas mon acte dans la famille où il devrait être classé? page 5 Question. Quel est l'intérêt de la "mise en sommeil"? Comment retrouver des actes mis en sommeil? page 5 Question. Peut on requalifier les séries d'actes que vous avez qualifiées? page 5 Question. Comment saisir un acte qui n est pas dans la nomenclature CCAM? page 5 Question. Comment saisir un bridge avec des dents manquantes? page 5 Question. Comment saisir un bridge sur implant? page 5 Question. Comment saisir une prothèse amovible définitive en résine de moins de 9 dents? page 6 Question. Après un acte endo, quelle est la différence entre HBQK303 ET HBQK040? page 6 Question. Comment paramétrer une pano? page 6 Question. Quand je pose un implant sur adulte, est indiqué dans détails «acte non remboursable» mais sur la facture dans la colonne tarif de convention, s'affiche toujours le montant de Comment le supprimer? page 6 Question. Quand je vais dans «Paramètre de l acte» pour une prothèse fixe céramique ou métal, rien n'apparait dans la case CMU. Pourquoi? page 6 Question. Pour les codes HBLD007 et HBLD261, pas de codes de transposition FDC ni de plafond CMU. Pourquoi? page 6 Question. Comment bloquer la fenêtre des actes complémentaires (radio) lors de la saisie des soins dent par dent? page 6 Question. Je ne retrouve pas certains actes dans mon logiciel? page 6 Question. Une fenêtre apparaît en nous disant que des dents ne s appliquent pas à notre acte. Que faire? page 6 Question. Comment fait on pour paramétrer plusieurs faces sur le même code CCAM? page 6 Question. Comment actualiser le schéma dentaire pour un nouveau patient? page 6 Question. A quoi sert la case blanche sous CCAM? page 7 Votre télétransmission : Question. Qu est ce qu une FSE en mode dégradé? page 7 Question. Sur ma feuille de soins, il me manque certains actes, est ce normal? page 7 Question. Peut on télétransmettre un mix d actes NGAP et CCAM? page 7 Question. J ai des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Pourquoi? page 8 Pour toutes les questions sur le devis unique, téléchargez notre fascicule d utilisation dans votre espace client Manuel et documents / Comment paramétrer le devis unique dans VISIODENT.

2 Avant l utilisation de votre logiciel : Question. Ou se trouve mon numéro de contrat? Réponse. Ouvrez votre logiciel VISIODENT, dans le menu gris en haut, allez dans? 2 Déroulez le menu, cliquez sur «A propos de VISIODENT». Une fenêtre s ouvre, vous trouverez votre identifiant utilisateur.

3 Question. Où se trouve mon espace client pour télécharger la nouvelle version. Réponse. Votre espace client se trouve sur ce lien : clients support client 46.html 3 Avant de télécharger la mise à jour, lisez attentivement les consignes. ATTENTION : cette mise à jour ne s installe qu à partir de la version VISIODENT , et supérieure, (2013.x et 2014.x). Pendant l utilisation de votre logiciel : Question. Comment m y retrouver avec les codes d association? Réponse. Les codes d association sont intégrés de manière automatique grâce à notre nouveau patch. Vous pouvez le télécharger sur votre espace client, si vous avez une des versions 2014.

4 Question. Comment saisir une consultation? Réponse. Tout simplement en bas de la zone de saisie des actes, taper C pour consultation. 4 Question. Comment saisir les actes «Bilan bucco dentaire»? Réponse. Il vous suffit de passer en mode NGAP en positionnant votre curseur sur votre droite ou alors en le rajoutant manuellement en utilisant texte et en vous munissant du code mnémotechnique VISIODENT NGAP. Question. Comment dois je coter un acte non remboursable, dois je le dupliquer? Réponse. Le logiciel VISIODENT vous livre toute la nomenclature des actes CCAM en indiquant tous les actes qui sont remboursables, non remboursables et remboursés ou non sous conditions. Par exemple, la pose d un implant intra osseux ou intra buccal chez l adulte (acte LBLD015) est remboursable sous conditions par défaut. Lors de sa saisie, le bouton détail passe au rouge. Il vous suffit d indiquer alors que l acte est non remboursable en cochant sur non. Voir copie d écran ci dessous.

5 Si cette manipulation ne vous convient pas, vous pouvez dupliquer 1 acte en indiquant par défaut que cet acte n est pas remboursable. Cela marche pour d autres actes comme certaines couronnes, implants Question. Lors de ma saisie, je ne retrouve pas mon acte dans la famille où il devrait être classé pourquoi? Réponse. Le logiciel VISIODENT vous livre + de 600 actes déjà pré paramétrés avec les éléments du GIE SESAM Vitale. Lors de la saisie d un acte, VISIODENT gère un nombre minimum et maximum de dents ainsi que leur localisation. Si certains actes ne s affichent pas dans la famille, c est que le nombre de dents attendu n est pas correct. C est le cas en particulier pour les actes non pris en charges. Alors, le paramétrage des dents maximum ou minimum reste à votre charge. Voir copie d écran ci dessous. 5 Question. Quel est l'intérêt de la "mise en sommeil"? Comment retrouver des actes mis en sommeil? Réponse. Il est conseillé de mettre en sommeil tous les actes dont on ne se sert jamais, cela permet un meilleur filtre au moment de la saisie. Pour mettre en sommeil, allez dans «Paramètre de l acte», et utilisez la case «mise en sommeil» dans l onglet général. Au contraire, pour retrouver des actes mis en sommeil, allez dans «Paramètre de l acte», la case «tous» permet de faire apparaitre tous les actes même les actes en sommeil. Question. Peut on requalifier les séries d'actes que vous avez qualifiées? Par ex.: paramétrer "endodontie" à la place de "actes d'endodontie"? Réponse. On ne peut pas faire ce genre de classements en CCAM car les codes de regroupement sont prédéterminés et normalisés. Question. Comment saisir un acte qui n est pas dans la nomenclature CCAM? Réponse. Normalement cela ne devrait pas être fait. Cependant, vous pouvez créer ces actes de 2 manières différentes : Soit en NGAP HN, Soit en CCAM sans code CCAM. Question. Comment saisir un bridge avec des dents manquantes? Réponse. Les dents manquantes doivent être saisies à l aide de l acte «dent absente» de la famille «bouche initiale» et non à l aide de la «mise en place» du mode graphique. Question. Comment saisir un bridge sur implant? Réponse. Le bridge sur implant n existe pas encore dans la nomenclature CCAM.

6 Question. Comment saisir une prothèse amovible définitive en résine de moins de 9 dents? Réponse. Cet acte n a pas été validé par la Haute Autorité de Santé. Pour le saisir malgré tout, voir les prothèses amovibles à châssis métallique. Question. Après un acte endo, quelle est la différence entre HBQK303 ET HBQK040? Réponse. HBQK303 = Forfait 3 radios (avant, pendant et après). HBQK040 : Forfait 2 radios (avant ou pendant, et après). Question. Comment paramétrer une pano? Réponse. Pour faire une pano, ne saisissez pas de localisation. Choisissez la famille, l acte et validez. Question. Quand je pose un implant sur adulte, est indiqué dans détails «acte non remboursable» mais sur la facture dans la colonne tarif de convention, s'affiche toujours le montant de Comment le supprimer? Réponse. En fonction du paramètre de remboursabilité de l acte, la colonne du devis unique (s appelant base de remboursement AMO ou NR) indiquera le tarif de convention ou la mention NR. 6 Question. Quand je vais dans «Paramètre de l acte» pour une prothèse fixe céramique ou métal, rien n'apparait dans la case CMU. Pourquoi? Réponse. Les paramètres CMU sont inclus dans les actes, l acte s adapte en fonction des paramètres du patient. Question. Pour les codes HBLD007 et HBLD261 (qui correspondent aux 2 types d'inlays core) il n'y a pas de codes de transposition FDC ni de plafond CMU. Est ce normal? Réponse. Le fonctionnement est le même qu en NGAP, il n y a pas de souci. Question. Comment bloquer la fenêtre des actes complémentaires (radio) lors de la saisie des soins dent par dent? Réponse. Allez dans «Paramètre cabinet», onglet «Autres» et cochez la case pour activer ou désactiver la fenêtre. Si elle est désactivée, pour l afficher manuellement, il faut cliquer sur le bouton «+» qui se trouve à côté de «valider» dans la saisie. Question. Je ne retrouve pas certains actes dans mon logiciel? Réponse. Voici la liste des actes les plus recherchés et leur terme dans la CCAM pour vous aider à les retrouver. Gouttière d'occlusion = plan de libération occlusale. Stellite = prothèse amovible. Amalgame/Composite = restauration. Question. Une fenêtre apparaît en nous disant que des dents ne s appliquent pas à notre acte. Que faire? Réponse. C est juste un message d information. Vous pouvez continuer votre saisie normalement. Question. Comment fait on pour paramétrer plusieurs faces sur le même code CCAM? Réponse. Il suffit de décocher toutes les faces présélectionnées et de re paramétrer le nombre de faces. Le logiciel demandera les faces à indiquer après le clic sur le bouton «valider». Question. Comment actualiser le schéma dentaire pour un nouveau patient? Réponse. Il suffit d utiliser les actes NGAP de la bouche initiale.

7 Question. A quoi sert la case blanche sous CCAM? Réponse. Elle permet d ajouter un filtre par mot clef. Votre télétransmission : Question. Qu est ce qu une FSE en mode dégradé? Réponse. Réaliser une FSE en mode dégradé, c est réaliser une FSE sans carte vitale. Question. Sur ma feuille de soins, il me manque certains actes, est ce normal? Réponse. Seules 4 lignes s affichent par feuille de soins. Pour retrouver le reste des actes, vous devez cliquer sur la flèche à votre droite (voir copie d écran ci joint). 7 Pour faire précèdent Pour faire suivant Question. Peut on télétransmettre un mix d actes NGAP et CCAM? Réponse. Oui, vous pouvez le faire en utilisant la feuille de soin CCAM.

8 Question. J ai des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Pourquoi? Réponse. Note de VISIODENT : beaucoup de praticiens nous ont signalé des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Sachez qu il ne s agit pas d une anomalie de notre logiciel mais d une non prise en charge momentanée des caisses d assurance maladie. Notre logiciel est conforme au cahier des charges Sesam Vitale qui exige d indiquer un numéro de dent avec un détartrage. Pour éviter un refus, il faut indiquer le numéro de dent 01 et 02, mais pas 00. 8

Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS

Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax

Plus en détail

LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C. DRSM PACA-Corse - Formation Année 2014 La CMU.

LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C. DRSM PACA-Corse - Formation Année 2014 La CMU. LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C 1 Dans tous les cas : Le patient doit toujours fournir un justificatif à jour (attestation papier ou Carte Vitale) Le chirurgien-dentiste

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Cahier d exercices. au quotidien, quelques exemples

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Cahier d exercices. au quotidien, quelques exemples La CCAM pour l activité bucco-dentaire Cahier d exercices au quotidien, quelques exemples Obturation 3 faces sur 46 NGAP Cavité composée, traitement global intéressant trois faces et plus SC 17 CCAM HBMD038

Plus en détail

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD Édition 2014 Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD PROTOCOLE DENTAIRE MFP / CNSD Docteur, Vous êtes adhérent au protocole d accord MFP-CNSD et nous vous Ce protocole, auquel adhèrent plus de

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Gestion de la CMU Mode d emploi - Le remboursement pour les patients bénéficiant de la CMU est réparti de la façon suivante : La sécurité sociale prend à sa charge 70% de la base de remboursement. Un organisme

Plus en détail

VISIODENT SESAM VITALE

VISIODENT SESAM VITALE VISIODENT SESAM VITALE 1.40 La Formation. 1. Installation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Installation 2 2. Utilisation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Lire une Carte Vitale 6 b. La création de la

Plus en détail

07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] 07.02.03.02 / POSE D'UNE COURONNE DENTAIRE PROTHÉTIQUE

07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] 07.02.03.02 / POSE D'UNE COURONNE DENTAIRE PROTHÉTIQUE 07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] La pose d'une prothèse dentaire inclut sa conception, sa réalisation, son adaptation et sa pose. Facturation : la durée d'usage des prothèses

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(61)

Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_61

Plus en détail

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S.

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S. À l ouverture du cabinet, on allume l ordinateur, on place sa CPS dans le lecteur de carte A l ouverture du logiciel, le code confidentiel de la CPS est saisi pour s identifier La CPS est lue et le logiciel

Plus en détail

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE)

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Télévitale cahier technique : la demande de remboursement électronique (DRE) Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier Patient...

Plus en détail

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés)

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Tables des matières Réédition des lettres de relance assuré... 3 Gestion des Praticiens... 5 Association Utilisateur/Praticien... 7 Filtrage des éléments

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires.

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires. LE DEVIS UNIQUE Lors de la création d un devis unique, il faudra indiquer pour chaque ligne de prothèse son origine (le prothésiste/laboratoire qui l a faite). Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic

Plus en détail

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 2. MISE A JOUR MONOPOSTE. page 5 3. MISE A JOUR RESEAU page 10 4. Comment paramétrer

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 Préambule : Le tiers payant n est pas obligatoire, ni sur la part complémentaire! Excepté pour les bénéficiaires de la CMU. Il est toujours

Plus en détail

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE 3 rue des Préaux 91640 VAUGRIGNEUSE Tél : 01 69 94 10 96 10 avenue de Camberwell - 92330 SCEAUX Editeur de logigiels médicaux www.affid.com

Plus en détail

SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée)

SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée) SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée) Dans le cahier des charges 1.31, la fonction Top Mutualiste permettait une gestion unique des FSE par les

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Documentation utilisateur e-fse.doc Version 1.0 1/60 SOMMAIRE 1 PRESENTATION GENERALE DE E-FSE ----------------------------------------------------------------------- 4 1.1 IDENTIFICATION

Plus en détail

soins dentaires CCAM Base du remboursement

soins dentaires CCAM Base du remboursement soins dentaires CCAM Base du remboursement Consultation C 23,00 Radiographie panoramique HBQK002 21,28 Détartrage et polissage des dents HBJD001 28,92 Inlay/onlay sur 1 face Inlay/onlay sur 2 faces Inlay/onlay

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 23 Maniulation des fichiers

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures LE DEVIS UNIQUE Avant de pouvoir générer un Devis Unique, il est nécessaire de définir un certain nombre de paramètres dans votre logiciel VISIODENT Ligne 500. En effet, ce devis unique fait le lien entre

Plus en détail

Agenda et détails des formations

Agenda et détails des formations Agenda et détails des formations AGENDA des formations LE DEVIS UNIQUE CCAM 1H30 Jeudi 25 septembre : 10h30 à 12h00 Mardi 30 septembre : 14h30 à 16h00 Jeudi 2 octobre : 14h30 à 16h00 Mercredi 29 octobre

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

Mise à jour n 17 : Nouveautés

Mise à jour n 17 : Nouveautés ❶ AxiUpDate : TOUS vos logiciels AXILOG mis à jour facilement, sans perte de temps En installant la mise à jour n 17, vous profitez du nouveau service AxiUpDate. Pourquoi installer AxiUpDate? Tous vos

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles!

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Soyez les bienvenus dans le système d aide de KineQuick, logiciel homologué conçu spécialement pour vous. En dix étapes nous vous expliquons l option Quick Input,

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

Comment créer une facture

Comment créer une facture Comment créer une facture Nous sous-entendons que la «société», les véhicules et chauffeurs aient été créés dans le logiciel. Si ce n est pas le cas, veuillez lire le document «Démarrage rapide TéléTaxi».

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(98)

Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : o Mise à jour : UPD331_98

Plus en détail

e-vitale Installation sous Windows

e-vitale Installation sous Windows e-vitale Installation sous Windows CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS au capital de 100 00 - RCS Montpellier

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

HD 5.5 + 1.40 : Comment et où lire les droits des patients

HD 5.5 + 1.40 : Comment et où lire les droits des patients le 14 décembre 2005 HD 5.5 + 1.40 : Comment et où lire les droits des patients Avant d effectuer une FSE, il est important de connaître les droits des patients, pour qu ils soient remboursés à hauteur

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

ECHANGES DE DONNEES SCONET

ECHANGES DE DONNEES SCONET ECHANGES DE DONNEES SCONET Les Pré requis a. Paramétrage année scolaire b. Lancer le module Education nationale Charlemagne 2 1. Les Nomenclatures de Sconet à Charlemagne a. Exporter les nomenclatures

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur La Facturation Le Livre chronologique des Recettes Le Registre des Achats Le Suivi du Chiffre d Affaires en temps réel Site internet

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

PRONOTE2008. Guide de l Enseignant. Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet

PRONOTE2008. Guide de l Enseignant. Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet PRONOTE008 Guide de l Enseignant Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet INDEX-EDUCATION.COM LES LOGICIELS QUI FONT AVANCER L ÉCOLE Sommaire Connexions pour la saisie

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 24 Fichiers annexes 2/ Le menu Utilitaires 32 Internet

Plus en détail

Manuel d utilisation AxiAM

Manuel d utilisation AxiAM FSE Télétransmission... Trans. Vitale Manuel d utilisation AxiAM Cachet Partenaire CompuGroup Medical Solutions 59A, avenue de Toulouse - CS 35014 34076 Montpellier cedex 3 T +33 (0) 825 01 33 33 (0,15

Plus en détail

Fiche Technique. Présentation du problème. Que faire avant de commencer? Télécharger le setup. Paramétrage de son site

Fiche Technique. Présentation du problème. Que faire avant de commencer? Télécharger le setup. Paramétrage de son site Présentation du problème Pour mettre à jour un site sur Internet, le plus simple consiste à passer par un client FTP. Il existe plusieurs clients FTP, mais l un est gratuit et fonctionne parfaitement.

Plus en détail

Ouvrir Microsoft Powerpoint.

Ouvrir Microsoft Powerpoint. 1 Ouvrir Microsoft Powerpoint. Pour insérer une zone de texte, cliquer sur Insertion puis sur l icône «zone de texte». Vous devrez redimensionner la taille en fonction de votre texte, de la police d écriture,

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour Windows Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Avenant n 3 à la Convention des Chirurgiens-dentistes. DRSM PACA Corse - Formation 2014 La convention nationale avec les chirurgiens-dentistes

Avenant n 3 à la Convention des Chirurgiens-dentistes. DRSM PACA Corse - Formation 2014 La convention nationale avec les chirurgiens-dentistes Avenant n 3 à la Convention des Chirurgiens-dentistes 1 Accord le 17 juillet 2013 Signé le 31 juillet 2013 Parution au Journal Officiel prévue début décembre 2013 Par la CNSD, l UNCAM et l UNOCAM 2 Mise

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Il faudra au préalable avoir déjà créé le tableau contenant les adresses avec Calc. Il y a trois étapes différentes pour réaliser des étiquettes

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Documentation d utilisation

Documentation d utilisation Documentation d utilisation 1 Edutab est développé par Novatice Technologies Table des matières Interface enseignant/classe... 3 Introduction... 5 Démarrage... 5 Connexion des tablettes... 5 Préconisations...

Plus en détail

Edition 2013. GUIDE PRATIQUE du Protocole d accord MFP-CNSD

Edition 2013. GUIDE PRATIQUE du Protocole d accord MFP-CNSD Edition 2013 GUIDE PRATIQUE du Protocole d accord MFP-CNSD Docteur, Vous êtes adhérent au protocole d accord MFP-CNSD et nous vous remercions de votre confiance. Ce protocole, auquel adhèrent plus de 25

Plus en détail

Fiche Pratique. Présentation du problème. Installation du logiciel. Etape 1. MAJ le 17/10/2011

Fiche Pratique. Présentation du problème. Installation du logiciel. Etape 1. MAJ le 17/10/2011 MAJ le 17/10/2011 Présentation du problème Vous avez un certain nombre de mots de passe que vous souhaitez crypter. Le plus simple est de faire le cryptage sur une clé USB de fables capacité. La première

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN 27/04/2011 Firstmag version 7 Ce document va vous expliquer en quelques pages comment maitriser les principales fonctions du logiciel. Ce guide n est pas exhaustif, pour une utilisation avancée du logiciel

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE. 05/01/2015 Creditsafe France

COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE. 05/01/2015 Creditsafe France COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE Mise à jour Auteur 05/01/2015 Creditsafe France Mettre des entreprises sous surveillance Il existe plusieurs façons de placer des entreprises

Plus en détail

FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI

FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. (logiciel libre) C est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

Exploiter les EDI avec Optymo

Exploiter les EDI avec Optymo Exploiter les EDI avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, et les textes en caractères

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

Contrôle en Cours de Formation

Contrôle en Cours de Formation Win CFA Module C.C.F. Module Contrôle en Cours de Formation *********************************************************************************** [ Documentation Technico Commerciale ] ************************************************************************************

Plus en détail

Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement

Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement Effectuer des changements par lots avec BCDI abonnement L'objectif des changements par lots est de renseigner ou de modifier un champ par un même contenu sur un ensemble de fiches à l'issue d'une recherche.

Plus en détail

Styler un document sous OpenOffice 4.0

Styler un document sous OpenOffice 4.0 Mars 2014 Styler un document sous OpenOffice 4.0 Un style est un ensemble de caractéristiques de mise en forme (police, taille, espacement, etc.) qui sert à structurer un document en l organisant de manière

Plus en détail

TIERS PAYANT AVEC DRE

TIERS PAYANT AVEC DRE TIERS PAYANT AVEC DRE (Demande de Remboursement Electronique) Ce document, aimablement communiqué par le docteur Paul MAZARS, comprend : Les détails de la procédure proposée par le docteur Mazars La liste

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation Les 1 er pas sur Guide d utilisation 1 Quelles sont les particularités de SKYPE? Que faut-il faire pour assurer son fonctionnement? Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer? Création d un

Plus en détail

Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions)

Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions) Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions) IDÉA S.A. ::: Août 2007 TOPAZE 8.1 : document utilisateur Topaze 8.1 : nouvelles fonctionnalités Cette nouvelle version de Topaze

Plus en détail

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures 1 MENU MENU... 2 Présentation de Saminfo... 3 Présentation du logiciel MyUnisoft... 3 Installation du logiciel :... 5 Inscription à MyUnisoft :... 5 Connexion à MyUnisoft

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel

Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel Mise à jour d avast! et de vos logiciels Ciel Chère Cliente, Cher Client, Suite à une mise à jour de votre anti-virus avast!, celui-ci pourrait bloquer votre logiciel Ciel Paye Ciel Bâtiment ou Ciel Point

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph 1 Contenu Introduction... 3 Téléchargement de Signexpert Paraph... 4 Installation de Signexpert Paraph... 4 Description des différentes zones du logiciel...

Plus en détail

NOEMIE OC CAHIER D EXEMPLES CCAM DENTAIRE

NOEMIE OC CAHIER D EXEMPLES CCAM DENTAIRE NOEMIE OC CAHIER D EXEMPLES CCAM DENTAIRE Sommaire I. OBJET DU DOCUMENT... 1 II. REMARQUES GENERALES... 1 III. REFERENCEMENT DES CAS... 2 A. Soins dentaires avec code modificateur N réglé à l assuré...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

Ranger et classer Ses documents avec XP

Ranger et classer Ses documents avec XP Ranger et classer ses documents Pourquoi faire? Lorsque nous «travaillons» sur nos ordinateurs personnels, nous avons souvent l impression de ne plus savoir où sont stockés ceux-ci. Dans un premier temps,

Plus en détail

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI

A2I. Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI A2I Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon ESPACE EMPLOI PRESENTATION L espace emploi est accessible sur le site aux visiteurs et ingénieurs identifiés à partir du menu gauche, ou du raccourci

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement.

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. LIMESURVEY LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. CERPEG janvier 2014 - Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux page 1 SOMMAIRE

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

RevGED 3 Manuel d utilisation

RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED est un logiciel de gestion électronique de document. Ce présent document explique comment utiliser RevGED 3. Il ne traite absolument pas de son installation ni de son

Plus en détail

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE TABLE DES MATIÈRES ÉTAPES À SUIVRE POUR ACCÉDER AU TMS LORS D UNE RÉSERVATION...

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Q. Je crois que le logiciel du SISA serait un bon choix pour mon organisation. Quels sont les étapes

Plus en détail

et de la feuille de styles.

et de la feuille de styles. Feuilles de style / mars 2007 Manuel d'utilisation du modèle enssib et de la feuille de styles. Writer Open Office Service des produits documentaires Contact : Richard Grenier 2e étage enssib Tél : 04

Plus en détail

Manuel de l administrateur

Manuel de l administrateur Manuel de l administrateur (Version non définitive Novembre 2013) Technofutur TIC Pedago TIC CC by sa Première utilisation en qualité d administrateur Compte administrateur Statut utilisateur Paramètre

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte»

Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte» Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte» - Fichier «Gestion main de fer» Cet outil, à utiliser chaque semaine, permet de réaliser une synthèse de l

Plus en détail

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT MyReport Introduction MyReport (ReportOne) apporte des solutions pour que l intégralité des informations contenues dans Pégase 3 soit exploitable pour la création d états directement à partir de Microsoft

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail