SOMMAIRE DES QUESTIONS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE DES QUESTIONS"

Transcription

1 Cher Docteur, Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions, les questions les plus courantes que vous vous posez. Nous restons à votre disposition pour toute autre question liée à votre spécificité. SOMMAIRE DES QUESTIONS Avant l utilisation de votre logiciel : Question. Ou se trouve mon numéro de contrat? page 2 Question. Où se trouve mon espace client pour télécharger la nouvelle version? page 3 1 Pendant l utilisation de votre logiciel : Question. Comment m y retrouver avec les codes d association? page 3 Question. Comment saisir une consultation? page 4 Question. Comment saisir les actes «Bilan bucco dentaire»? page 4 Question. Comment dois je coter un acte non remboursable, dois je le dupliquer? pages 4 & 5 Question. Lors de ma saisie, je ne retrouve pas mon acte dans la famille où il devrait être classé? page 5 Question. Quel est l'intérêt de la "mise en sommeil"? Comment retrouver des actes mis en sommeil? page 5 Question. Peut on requalifier les séries d'actes que vous avez qualifiées? page 5 Question. Comment saisir un acte qui n est pas dans la nomenclature CCAM? page 5 Question. Comment saisir un bridge avec des dents manquantes? page 5 Question. Comment saisir un bridge sur implant? page 5 Question. Comment saisir une prothèse amovible définitive en résine de moins de 9 dents? page 6 Question. Après un acte endo, quelle est la différence entre HBQK303 ET HBQK040? page 6 Question. Comment paramétrer une pano? page 6 Question. Quand je pose un implant sur adulte, est indiqué dans détails «acte non remboursable» mais sur la facture dans la colonne tarif de convention, s'affiche toujours le montant de Comment le supprimer? page 6 Question. Quand je vais dans «Paramètre de l acte» pour une prothèse fixe céramique ou métal, rien n'apparait dans la case CMU. Pourquoi? page 6 Question. Pour les codes HBLD007 et HBLD261, pas de codes de transposition FDC ni de plafond CMU. Pourquoi? page 6 Question. Comment bloquer la fenêtre des actes complémentaires (radio) lors de la saisie des soins dent par dent? page 6 Question. Je ne retrouve pas certains actes dans mon logiciel? page 6 Question. Une fenêtre apparaît en nous disant que des dents ne s appliquent pas à notre acte. Que faire? page 6 Question. Comment fait on pour paramétrer plusieurs faces sur le même code CCAM? page 6 Question. Comment actualiser le schéma dentaire pour un nouveau patient? page 6 Question. A quoi sert la case blanche sous CCAM? page 7 Votre télétransmission : Question. Qu est ce qu une FSE en mode dégradé? page 7 Question. Sur ma feuille de soins, il me manque certains actes, est ce normal? page 7 Question. Peut on télétransmettre un mix d actes NGAP et CCAM? page 7 Question. J ai des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Pourquoi? page 8 Pour toutes les questions sur le devis unique, téléchargez notre fascicule d utilisation dans votre espace client Manuel et documents / Comment paramétrer le devis unique dans VISIODENT.

2 Avant l utilisation de votre logiciel : Question. Ou se trouve mon numéro de contrat? Réponse. Ouvrez votre logiciel VISIODENT, dans le menu gris en haut, allez dans? 2 Déroulez le menu, cliquez sur «A propos de VISIODENT». Une fenêtre s ouvre, vous trouverez votre identifiant utilisateur.

3 Question. Où se trouve mon espace client pour télécharger la nouvelle version. Réponse. Votre espace client se trouve sur ce lien : clients support client 46.html 3 Avant de télécharger la mise à jour, lisez attentivement les consignes. ATTENTION : cette mise à jour ne s installe qu à partir de la version VISIODENT , et supérieure, (2013.x et 2014.x). Pendant l utilisation de votre logiciel : Question. Comment m y retrouver avec les codes d association? Réponse. Les codes d association sont intégrés de manière automatique grâce à notre nouveau patch. Vous pouvez le télécharger sur votre espace client, si vous avez une des versions 2014.

4 Question. Comment saisir une consultation? Réponse. Tout simplement en bas de la zone de saisie des actes, taper C pour consultation. 4 Question. Comment saisir les actes «Bilan bucco dentaire»? Réponse. Il vous suffit de passer en mode NGAP en positionnant votre curseur sur votre droite ou alors en le rajoutant manuellement en utilisant texte et en vous munissant du code mnémotechnique VISIODENT NGAP. Question. Comment dois je coter un acte non remboursable, dois je le dupliquer? Réponse. Le logiciel VISIODENT vous livre toute la nomenclature des actes CCAM en indiquant tous les actes qui sont remboursables, non remboursables et remboursés ou non sous conditions. Par exemple, la pose d un implant intra osseux ou intra buccal chez l adulte (acte LBLD015) est remboursable sous conditions par défaut. Lors de sa saisie, le bouton détail passe au rouge. Il vous suffit d indiquer alors que l acte est non remboursable en cochant sur non. Voir copie d écran ci dessous.

5 Si cette manipulation ne vous convient pas, vous pouvez dupliquer 1 acte en indiquant par défaut que cet acte n est pas remboursable. Cela marche pour d autres actes comme certaines couronnes, implants Question. Lors de ma saisie, je ne retrouve pas mon acte dans la famille où il devrait être classé pourquoi? Réponse. Le logiciel VISIODENT vous livre + de 600 actes déjà pré paramétrés avec les éléments du GIE SESAM Vitale. Lors de la saisie d un acte, VISIODENT gère un nombre minimum et maximum de dents ainsi que leur localisation. Si certains actes ne s affichent pas dans la famille, c est que le nombre de dents attendu n est pas correct. C est le cas en particulier pour les actes non pris en charges. Alors, le paramétrage des dents maximum ou minimum reste à votre charge. Voir copie d écran ci dessous. 5 Question. Quel est l'intérêt de la "mise en sommeil"? Comment retrouver des actes mis en sommeil? Réponse. Il est conseillé de mettre en sommeil tous les actes dont on ne se sert jamais, cela permet un meilleur filtre au moment de la saisie. Pour mettre en sommeil, allez dans «Paramètre de l acte», et utilisez la case «mise en sommeil» dans l onglet général. Au contraire, pour retrouver des actes mis en sommeil, allez dans «Paramètre de l acte», la case «tous» permet de faire apparaitre tous les actes même les actes en sommeil. Question. Peut on requalifier les séries d'actes que vous avez qualifiées? Par ex.: paramétrer "endodontie" à la place de "actes d'endodontie"? Réponse. On ne peut pas faire ce genre de classements en CCAM car les codes de regroupement sont prédéterminés et normalisés. Question. Comment saisir un acte qui n est pas dans la nomenclature CCAM? Réponse. Normalement cela ne devrait pas être fait. Cependant, vous pouvez créer ces actes de 2 manières différentes : Soit en NGAP HN, Soit en CCAM sans code CCAM. Question. Comment saisir un bridge avec des dents manquantes? Réponse. Les dents manquantes doivent être saisies à l aide de l acte «dent absente» de la famille «bouche initiale» et non à l aide de la «mise en place» du mode graphique. Question. Comment saisir un bridge sur implant? Réponse. Le bridge sur implant n existe pas encore dans la nomenclature CCAM.

6 Question. Comment saisir une prothèse amovible définitive en résine de moins de 9 dents? Réponse. Cet acte n a pas été validé par la Haute Autorité de Santé. Pour le saisir malgré tout, voir les prothèses amovibles à châssis métallique. Question. Après un acte endo, quelle est la différence entre HBQK303 ET HBQK040? Réponse. HBQK303 = Forfait 3 radios (avant, pendant et après). HBQK040 : Forfait 2 radios (avant ou pendant, et après). Question. Comment paramétrer une pano? Réponse. Pour faire une pano, ne saisissez pas de localisation. Choisissez la famille, l acte et validez. Question. Quand je pose un implant sur adulte, est indiqué dans détails «acte non remboursable» mais sur la facture dans la colonne tarif de convention, s'affiche toujours le montant de Comment le supprimer? Réponse. En fonction du paramètre de remboursabilité de l acte, la colonne du devis unique (s appelant base de remboursement AMO ou NR) indiquera le tarif de convention ou la mention NR. 6 Question. Quand je vais dans «Paramètre de l acte» pour une prothèse fixe céramique ou métal, rien n'apparait dans la case CMU. Pourquoi? Réponse. Les paramètres CMU sont inclus dans les actes, l acte s adapte en fonction des paramètres du patient. Question. Pour les codes HBLD007 et HBLD261 (qui correspondent aux 2 types d'inlays core) il n'y a pas de codes de transposition FDC ni de plafond CMU. Est ce normal? Réponse. Le fonctionnement est le même qu en NGAP, il n y a pas de souci. Question. Comment bloquer la fenêtre des actes complémentaires (radio) lors de la saisie des soins dent par dent? Réponse. Allez dans «Paramètre cabinet», onglet «Autres» et cochez la case pour activer ou désactiver la fenêtre. Si elle est désactivée, pour l afficher manuellement, il faut cliquer sur le bouton «+» qui se trouve à côté de «valider» dans la saisie. Question. Je ne retrouve pas certains actes dans mon logiciel? Réponse. Voici la liste des actes les plus recherchés et leur terme dans la CCAM pour vous aider à les retrouver. Gouttière d'occlusion = plan de libération occlusale. Stellite = prothèse amovible. Amalgame/Composite = restauration. Question. Une fenêtre apparaît en nous disant que des dents ne s appliquent pas à notre acte. Que faire? Réponse. C est juste un message d information. Vous pouvez continuer votre saisie normalement. Question. Comment fait on pour paramétrer plusieurs faces sur le même code CCAM? Réponse. Il suffit de décocher toutes les faces présélectionnées et de re paramétrer le nombre de faces. Le logiciel demandera les faces à indiquer après le clic sur le bouton «valider». Question. Comment actualiser le schéma dentaire pour un nouveau patient? Réponse. Il suffit d utiliser les actes NGAP de la bouche initiale.

7 Question. A quoi sert la case blanche sous CCAM? Réponse. Elle permet d ajouter un filtre par mot clef. Votre télétransmission : Question. Qu est ce qu une FSE en mode dégradé? Réponse. Réaliser une FSE en mode dégradé, c est réaliser une FSE sans carte vitale. Question. Sur ma feuille de soins, il me manque certains actes, est ce normal? Réponse. Seules 4 lignes s affichent par feuille de soins. Pour retrouver le reste des actes, vous devez cliquer sur la flèche à votre droite (voir copie d écran ci joint). 7 Pour faire précèdent Pour faire suivant Question. Peut on télétransmettre un mix d actes NGAP et CCAM? Réponse. Oui, vous pouvez le faire en utilisant la feuille de soin CCAM.

8 Question. J ai des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Pourquoi? Réponse. Note de VISIODENT : beaucoup de praticiens nous ont signalé des rejets de feuilles de soin électroniques pour le détartrage. Sachez qu il ne s agit pas d une anomalie de notre logiciel mais d une non prise en charge momentanée des caisses d assurance maladie. Notre logiciel est conforme au cahier des charges Sesam Vitale qui exige d indiquer un numéro de dent avec un détartrage. Pour éviter un refus, il faut indiquer le numéro de dent 01 et 02, mais pas 00. 8

SOMMAIRE DES QUESTIONS

SOMMAIRE DES QUESTIONS Cher Docteur, Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions, les questions les plus courantes que vous vous posez. Nous restons à votre disposition pour toute autre question liée à votre spécificité. SOMMAIRE

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(80)

Mise à jour Julie 3.31.0.(80) Mise à jour Julie 3.31.0.(80) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_80

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(71)

Mise à jour Julie 3.31.0.(71) Mise à jour Julie 3.31.0.(71) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_71

Plus en détail

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 2. MISE A JOUR MONOPOSTE. page 5 3. MISE A JOUR RESEAU page 10 4. Comment paramétrer

Plus en détail

La Classification Commune des Actes Médicaux

La Classification Commune des Actes Médicaux La Classification Commune des Actes Médicaux 1 2 Julie 3.31.0.65 Cher Docteur, Vous trouverez ci-dessous les explications concernant la mise à jour Julie version 3.31.0 (65). Cette version comprend la

Plus en détail

Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS

Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS Fiche pédagogique Réaliser une FSE en Tiers-Payant Intégral ACS CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(100)

Mise à jour Julie 3.31.0.(100) Mise à jour Julie 3.31.0.(100) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_100

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

DOCUMENT DE SYNTHESE. Les grands principes de la CCAM pour l activité bucco-dentaire SOMMAIRE

DOCUMENT DE SYNTHESE. Les grands principes de la CCAM pour l activité bucco-dentaire SOMMAIRE 1 er juin 2014 DOCUMENT DE SYNTHESE Les grands principes de la CCAM pour l activité bucco-dentaire SOMMAIRE Introduction I. Textes officiels page 2 II. Les principes du codage page 3 A - Acte global..

Plus en détail

Mettez à jour vos connaissances

Mettez à jour vos connaissances Mettez à jour vos connaissances s Vega 5.10 Table des matières Bienvenue 4 Installation 4 Utiliser cette documentation 5 Didacticiel 6 FAQ (Foire aux questions) 8 Le clic droit 10 Bouton ANNULER 12 Monde

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax

Plus en détail

La CCAM dentaire Partie 3. www.logosw.net

La CCAM dentaire Partie 3. www.logosw.net La CCAM dentaire Partie 3 La CCAM dentaire Dans la fiche patient Clic Un onglet «Assistants» Page 3 La CCAM pour les nuls ; -))))))) Les assistants CCAM Page 4 Assistants paramétrables Page 5 Ces tutoriaux

Plus en détail

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Cahier d exercices. au quotidien, quelques exemples

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Cahier d exercices. au quotidien, quelques exemples La CCAM pour l activité bucco-dentaire Cahier d exercices au quotidien, quelques exemples Obturation 3 faces sur 46 NGAP Cavité composée, traitement global intéressant trois faces et plus SC 17 CCAM HBMD038

Plus en détail

LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C. DRSM PACA-Corse - Formation Année 2014 La CMU.

LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C. DRSM PACA-Corse - Formation Année 2014 La CMU. LA FACTURATION DES ACTES DENTAIRES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE LA CMU.C 1 Dans tous les cas : Le patient doit toujours fournir un justificatif à jour (attestation papier ou Carte Vitale) Le chirurgien-dentiste

Plus en détail

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD Édition 2014 Guide pratique du protocole dentaire MFP / CNSD PROTOCOLE DENTAIRE MFP / CNSD Docteur, Vous êtes adhérent au protocole d accord MFP-CNSD et nous vous Ce protocole, auquel adhèrent plus de

Plus en détail

LIGNE 100 RAPPORT DE MISE A JOUR. v2015.1.0.2

LIGNE 100 RAPPORT DE MISE A JOUR. v2015.1.0.2 LIGNE 100 RAPPORT DE MISE A JOUR v2015.1.0.2 Document établit par la société PC NET + SANTE Revendeur agrée VISIODENT Rue Pierre de Ronsard 42340 VEAUCHE Tél. 04 77 55 87 57 Site. http://www.pcnet-sante.fr

Plus en détail

Gestion de la CMU Mode d emploi - Le remboursement pour les patients bénéficiant de la CMU est réparti de la façon suivante : La sécurité sociale prend à sa charge 70% de la base de remboursement. Un organisme

Plus en détail

1 Présentation générale p.3. 2 Présentation de l'interface p.3. 3 Les fonctions p.3. 4 En savoir plus p.6. 5 Glossaire p.8

1 Présentation générale p.3. 2 Présentation de l'interface p.3. 3 Les fonctions p.3. 4 En savoir plus p.6. 5 Glossaire p.8 1 Présentation générale p.3 2 Présentation de l'interface p.3 3 Les fonctions p.3 3.1 Cas simple : Le patient, malade, vient consulter son médecin traitant p.4 3.2 Cas avancé : Appliquer un tiers-payant

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE PEDICURE PODOLOGUE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE PEDICURE PODOLOGUE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE PEDICURE PODOLOGUE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54

Plus en détail

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S.

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S. À l ouverture du cabinet, on allume l ordinateur, on place sa CPS dans le lecteur de carte A l ouverture du logiciel, le code confidentiel de la CPS est saisi pour s identifier La CPS est lue et le logiciel

Plus en détail

Cahier Technique Cas Pratiques et Exonérations

Cahier Technique Cas Pratiques et Exonérations Cahier Technique Cas Pratiques et Exonérations Télévitale cahier technique : cas pratiques et exonérations Page 1 / 11 Sommaire Introduction... 3 L Affection Longue Durée... 3 Dossier patient... 3 Feuille

Plus en détail

Les factures. Plusieurs accès À partir de la fiche d actes du patient

Les factures. Plusieurs accès À partir de la fiche d actes du patient Les factures Plusieurs accès À partir de la fiche d actes du patient Dans la fiche d actes du patient Dans le sous groupe Traitements Raccourci clavier Touche SHIFT + clic gauche souris Dans la fiche d

Plus en détail

Les soins opposables ne sont pas compris dans ce devis. Ce devis s inscrit pour tout ou partie dans le cadre du protocole MFP-CNSD

Les soins opposables ne sont pas compris dans ce devis. Ce devis s inscrit pour tout ou partie dans le cadre du protocole MFP-CNSD Identification du chirurgien-dentiste traitant (Cachet professionnel et N ADELI) Devis/Note d honoraires pour traitements bucco-dentaires pouvant faire l objet d une entente directe* (*)Ou faisant l objet

Plus en détail

Les Différentes prise en charge SECU ET HOSPI dans Sir5

Les Différentes prise en charge SECU ET HOSPI dans Sir5 Les Différentes prise en charge SECU ET HOSPI dans Sir5 1. Le patient paye tout. 2. 100% sur tout (invalidités). 3. 100% ALD. 4. CMU. 5. Accident du Travail. 6. Mammographie de Dépistage. 7. Patient Hospitalisé.

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(61)

Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_61

Plus en détail

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire

Édition 2014. Guide pratique du protocole dentaire Édition 2014 Guide pratique du protocole dentaire mfp / cnsd protocole dentaire MFP / CNSD Docteur, Vous êtes adhérent au protocole d accord MFP-CNSD et nous vous remercions de votre confiance. Ce protocole,

Plus en détail

VISIODENT SESAM VITALE

VISIODENT SESAM VITALE VISIODENT SESAM VITALE 1.40 La Formation. 1. Installation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Installation 2 2. Utilisation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Lire une Carte Vitale 6 b. La création de la

Plus en détail

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 Préambule : Le tiers payant n est pas obligatoire, ni sur la part complémentaire! Excepté pour les bénéficiaires de la CMU. Il est toujours

Plus en détail

07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] 07.02.03.02 / POSE D'UNE COURONNE DENTAIRE PROTHÉTIQUE

07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] 07.02.03.02 / POSE D'UNE COURONNE DENTAIRE PROTHÉTIQUE 07.02.03.01 / POSE D'INFRASTRUCTURE CORONAIRE [FAUX MOIGNON] La pose d'une prothèse dentaire inclut sa conception, sa réalisation, son adaptation et sa pose. Facturation : la durée d'usage des prothèses

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE ORTHOPHONISTES. Agréé SESAM VITALE 1.40 Addendum 2 bis

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE ORTHOPHONISTES. Agréé SESAM VITALE 1.40 Addendum 2 bis MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE ORTHOPHONISTES Agréé SESAM VITALE 1.40 Addendum 2 bis TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line

Plus en détail

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE)

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Télévitale cahier technique : la demande de remboursement électronique (DRE) Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier Patient...

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires.

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires. LE DEVIS UNIQUE Lors de la création d un devis unique, il faudra indiquer pour chaque ligne de prothèse son origine (le prothésiste/laboratoire qui l a faite). Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic

Plus en détail

L EBD. L examen bucco-dentaire de prévention EBD reste en NGAP

L EBD. L examen bucco-dentaire de prévention EBD reste en NGAP L EBD L examen bucco-dentaire de prévention EBD reste en NGAP Le BBD (bilan bucco-dentaire) devenu EBD (examen bucco dentaire de prévention) Paramétrage de l EBD pour la télétransmission Création des lettres

Plus en détail

Rapprochement Noemie

Rapprochement Noemie Rapprochement Noemie Généralités À chaque connexion, lors de l envoi des feuilles de soins, des fichiers sont également envoyés par les caisses vers votre poste de travail. Ces fichiers sont de deux types

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures LE DEVIS UNIQUE Avant de pouvoir générer un Devis Unique, il est nécessaire de définir un certain nombre de paramètres dans votre logiciel VISIODENT Ligne 500. En effet, ce devis unique fait le lien entre

Plus en détail

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés)

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Tables des matières Réédition des lettres de relance assuré... 3 Gestion des Praticiens... 5 Association Utilisateur/Praticien... 7 Filtrage des éléments

Plus en détail

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE 3 rue des Préaux 91640 VAUGRIGNEUSE Tél : 01 69 94 10 96 10 avenue de Camberwell - 92330 SCEAUX Editeur de logigiels médicaux www.affid.com

Plus en détail

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Mode d emploi

La CCAM pour l activité bucco-dentaire. Mode d emploi La CCAM pour l activité bucco-dentaire Mode d emploi Un nouveau référentiel 2 référentiels cohabitaient la NGAP pour les professions libérales Liste d actes remboursables par l AMO, non codés le CdAM (Catalogue

Plus en détail

Réunions CCAM Dentaire

Réunions CCAM Dentaire Classification Commune des Actes Médicaux pour l activité bucco dentaire Réunions CCAM Dentaire GENERALITES 2 1 Les principes Exhaustivité Répertorie tous les actes techniques, PC ou NPC Bijectivité Un

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(52)

Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_52

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Auxiliaires Médicaux C.D.C. 1.40 RAM

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Auxiliaires Médicaux C.D.C. 1.40 RAM MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT est une marque déposée par XIRING XIRING document non contractuel VITAL ACT 3S Pour Auxiliaires Médicaux C.D.C. 1.40 RAM TABLE DES MATIERES 1. Généralités... 4 1.1. Le clavier...5

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 23 Maniulation des fichiers

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(2)

Mise à jour Julie 3.32.0.(2) Cher Docteur, Mise à jour Julie 3.32.0.(2) Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_02

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Prescripteurs C.D.C. 1.40 RAM

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Prescripteurs C.D.C. 1.40 RAM MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT est une marque déposée par XIRING XIRING document non contractuel VITAL ACT 3S Pour Prescripteurs C.D.C. 1.40 RAM TABLE DES MATIERES 1. GENERALITES... 4 1.1. Le clavier...5

Plus en détail

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2

PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 PROCEDURE D'INSTALLATION ET D UTILISATION DE LA VERSION 2014 DE VISIODENT TABLE DES MATIERES: 1. TELECHARGEMENT.. page 2 2. MISE A JOUR MONOPOSTE. page 5 3. MISE A JOUR RESEAU page 10 4. Comment paramétrer

Plus en détail

Fiche 1 - Se connecter

Fiche 1 - Se connecter PRONOTE 0 > Guide de l enseignant > Le Mode Enseignant Fiche - Se connecter À SAVOIR : vous vous connectez en Mode Enseignant depuis un Client PRONOTE, installé sur un poste de l établissement ou sur un

Plus en détail

Mise à jour n 17 : Nouveautés

Mise à jour n 17 : Nouveautés ❶ AxiUpDate : TOUS vos logiciels AXILOG mis à jour facilement, sans perte de temps En installant la mise à jour n 17, vous profitez du nouveau service AxiUpDate. Pourquoi installer AxiUpDate? Tous vos

Plus en détail

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles!

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Soyez les bienvenus dans le système d aide de KineQuick, logiciel homologué conçu spécialement pour vous. En dix étapes nous vous expliquons l option Quick Input,

Plus en détail

SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée)

SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée) SAMnet et la gestion du tiers payant : en attendant la généralisation de la DRE (Gestion separée) Dans le cahier des charges 1.31, la fonction Top Mutualiste permettait une gestion unique des FSE par les

Plus en détail

RÉSEAU NATIONAL DES CENTRES DE SANTÉ MUTUALISTES. CCAM Dentaire

RÉSEAU NATIONAL DES CENTRES DE SANTÉ MUTUALISTES. CCAM Dentaire RÉSEAU RÉSEAU DES CENTRES DE SANTÉ MUTUALISTES CCAM Dentaire La CCAM dentaire > Elle fait partie de l'avenant conventionnel n03 signé le 31/07/2013 entre l'uncam, l'unocam et la CNSD Cet avenant comprend:

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Documentation utilisateur e-fse.doc Version 1.0 1/60 SOMMAIRE 1 PRESENTATION GENERALE DE E-FSE ----------------------------------------------------------------------- 4 1.1 IDENTIFICATION

Plus en détail

AxiSanté Dentaire. Premiers gestes

AxiSanté Dentaire. Premiers gestes AxiSanté Dentaire Premiers gestes Premiers Gestes 1.1. S'identifier dans AxiSanté Dentaire...3 1.2. Mise à jour tarifaire...3 1.2.a. Paramétrer le tarif des actes...3 1.2.b. Modifier le tarif d'une lettre

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 32 Configuration d internet

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Sages Femmes C.D.C. 1.40 RAM

MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT 3S Pour Sages Femmes C.D.C. 1.40 RAM MANUEL UTILISATEUR VITAL ACT est une marque déposée par XIRING XIRING document non contractuel VITAL ACT 3S Pour Sages Femmes C.D.C. 1.40 RAM TABLE DES MATIERES 1. Généralités... 4 1.1. Le clavier...5

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

VERSION CCAM PATCH 035

VERSION CCAM PATCH 035 (SIL- CLI- ACT) VERSION CCAM PATCH 035 DOCUMENTATION DE PATCH CCAM_035 Page : 2/7 TABLE DES RÉVISIONS Version Date Description de la modification Version, patch ou complément de C.Page V0 22/05/2014 Création

Plus en détail

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel!

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! VII.4.5 LES EXPORTS VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! Le fichier d export Ciel Compta à pour nom : Ximport_JJ-MM-AAAA.txt. Si ce n est pas le cas, vérifier dans votre paramétrage

Plus en détail

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application 1. Introduction 3 2. Les écrans de TotEM 7 3. Charger et visualiser un document 16 4. Le sommaire

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Excel. Formules avec opérateur simple

Excel. Formules avec opérateur simple Formules avec opérateur simple Dans l'exemple ci-contre la cellule C8 contient le résultat de l'addition des cellules C5 et C6 moins le contenu de la cellule C7. Saisir une formule Cliquer sur la cellule

Plus en détail

Fiche1_PBUD 2015 SRH.doc PBUD 2015 -SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2015 PBUD 2015 V 17.0 18/09/2014

Fiche1_PBUD 2015 SRH.doc PBUD 2015 -SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2015 PBUD 2015 V 17.0 18/09/2014 PBUD 2015 -SRH Le SRH dans la préparation budgétaire 2015 VERSION DATE PBUD 2015 V 17.0 18/09/2014 1 DASI Montpellier Octobre 2014 SOMMAIRE 1 PARAMETRAGE 3 1.1. RECUPERATION DU SRH 3 1.2. GESTION EN TANT

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 1. Mise en page de son document Clique sur la fonction «Affichage» puis sélectionne

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE INFIRMIER. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE INFIRMIER. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE INFIRMIER Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de

Plus en détail

MODE D EMPLOI MAGIC CONTEST SUISSE / POULE

MODE D EMPLOI MAGIC CONTEST SUISSE / POULE MODE D EMPLOI MAGIC CONTEST SUISSE / POULE Avec Bridgemate Version 03/06/2013 18:12 Pas à pas / Patton suisse -Poule avec Magic Contest 1. Importer l épreuve depuis le site de gestion de la FFB (http://www.gestion.ffbridge.asso.fr/)

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS La version Qualification de fichiers Pro de Ditel vous permet de qualifier vos fichiers adresses de professionnels en les complétant automatiquement du capital

Plus en détail

HERAKLES Page 1 sur 6 GESTION DES AFFAIRES FICHE 010-03 GESTION DES AFFAIRES

HERAKLES Page 1 sur 6 GESTION DES AFFAIRES FICHE 010-03 GESTION DES AFFAIRES HERAKLES Page 1 sur 6 GESTION DES AFFAIRES La gestion des affaires est un écran spécialisé pour le suivi commercial. Vous pouvez créer une affaire dans GSI, celle ci sera simultanément créée dans HERAKLES.

Plus en détail

soins dentaires CCAM Base du remboursement

soins dentaires CCAM Base du remboursement soins dentaires CCAM Base du remboursement Consultation C 23,00 Radiographie panoramique HBQK002 21,28 Détartrage et polissage des dents HBJD001 28,92 Inlay/onlay sur 1 face Inlay/onlay sur 2 faces Inlay/onlay

Plus en détail

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH Siège Social : Technoparc EPSILON RD 100 83700 SAINT RAPHAEL Tél. (33) 04 98 11 45 90 Fax (33) 04 98 11 45 70 E. mail France : info@cashsystemes.com Web : www.cashsystemes.com NOTICE HOTEL DU système sterel

Plus en détail

FORMATION EXCEL 2013

FORMATION EXCEL 2013 FORMATION EXCEL 2013 Livret 4 Initiation aux graphiques (I) THIERRY TILLIER Produit et diffusé par coursdinfo.fr Ce support de cours est réservé à un usage personnel. Toute utilisation et diffusion dans

Plus en détail

CCAM CLASSIFICATION COMMUNE DES ACTES MÉDICAUX. Confédération Nationale des Syndicats Dentaires

CCAM CLASSIFICATION COMMUNE DES ACTES MÉDICAUX. Confédération Nationale des Syndicats Dentaires CCAM CLASSIFICATION COMMUNE DES ACTES MÉDICAUX Confédération Nationale des Syndicats Dentaires Pourquoi la CCAM? 2 Avant : 2 nomenclatures d actes médicaux incompatibles et imparfaites NGAP : Nomenclature

Plus en détail

Comment créer une facture

Comment créer une facture Comment créer une facture Nous sous-entendons que la «société», les véhicules et chauffeurs aient été créés dans le logiciel. Si ce n est pas le cas, veuillez lire le document «Démarrage rapide TéléTaxi».

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Note technique DUCS EDI AUDIENS

Note technique DUCS EDI AUDIENS Note technique DUCS EDI AUDIENS Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 4 Génération du fichier Edi Retraite... 14 Résultat de la transmission... 16 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

gestionnaire : gestion des menus et de toutes les autorisations usagers : gestion uniquement des autorisations concernant la recherche et le prêt

gestionnaire : gestion des menus et de toutes les autorisations usagers : gestion uniquement des autorisations concernant la recherche et le prêt Mise à jour 2.04 de Bcdi client-serveur pour Linux I - Mise à jour du serveur 1 Télécharger l archive maj_bcdi-abt_2.0c_cl.tar.gz depuis l espace client de Bcdi 2 Arrêter le service serveur de Bcdi : /etc/init.d/servbcdi

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Initiation à la compta : Le trajet d'une recette payée en espèces

Initiation à la compta : Le trajet d'une recette payée en espèces Initiation à la compta : Le trajet d'une recette payée en espèces Niveau : débutant Nous avons vu dans "initiation à la comptabilité" comment créer les "comptes de trésorerie" que l'on a besoin, ainsi

Plus en détail

e-vitale Installation sous Windows

e-vitale Installation sous Windows e-vitale Installation sous Windows CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS au capital de 100 00 - RCS Montpellier

Plus en détail

Préalable : sauvegardez la base principale (\Data) : depuis le client, Outils, Gestion des bases, Sauvegarder une base!!!

Préalable : sauvegardez la base principale (\Data) : depuis le client, Outils, Gestion des bases, Sauvegarder une base!!! Mise à jour 2.04 de Bcdi client-serveur pour Windows I - Mise à jour du serveur Deux possibilités : la mise à jour automatique, la mise à jour manuelle 1 - Mise à jour automatique : Préalable : sauvegardez

Plus en détail

AOL : résolution d anomalies

AOL : résolution d anomalies AOL : résolution d anomalies AOL en site de confiance Pour connaître la version internet dont vous disposez : 1 => Aller sur Internet et cliquer sur «?» 2 => Sélectionner «A propos de Internet Explorer»

Plus en détail

Fiche_PBUD 2016 SRH PBUD 2016 - SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015

Fiche_PBUD 2016 SRH PBUD 2016 - SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 PBUD 2016 - SRH Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 VERSION DATE PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 1 DASI Montpellier Octobre 2015 SOMMAIRE 1 PARAMETRAGE 3 1.1. RECUPERATION DU SRH 3 1.2. GESTION EN TANT

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 24 Fichiers annexes 2/ Le menu Utilitaires 32 Internet

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(98)

Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : o Mise à jour : UPD331_98

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

et de la feuille de styles.

et de la feuille de styles. Feuilles de style / mars 2007 Manuel d'utilisation du modèle enssib et de la feuille de styles. Writer Open Office Service des produits documentaires Contact : Richard Grenier 2e étage enssib Tél : 04

Plus en détail

Une étape d'utilisation par la saisie des fiches de contrôle et la synchronisation serveur / poste nomade.

Une étape d'utilisation par la saisie des fiches de contrôle et la synchronisation serveur / poste nomade. Module Qualité dans QuadraPROPRETE Sommaire 1. PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT... 2 2. MISE EN PLACE DE LA TOPOGRAPHIE DES LOCAUX A CONTROLER... 2 2.1. Les éléments... 2 2.2. Les sous familles d'éléments...

Plus en détail

Du respect de la démocratie à un acte de complicité : L avenant N 3 qui va payer la facture?

Du respect de la démocratie à un acte de complicité : L avenant N 3 qui va payer la facture? Du respect de la démocratie à un acte de complicité : L avenant N 3 qui va payer la facture? Lettre ouverte à tous les chirurgiens-dentistes et responsables syndicaux. Chères consœurs, Chers confrères,

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS Une facture mouvement permet d effectuer des mouvements en rapport avec le compte de campagne d un oléiculteur : Facturer des frais de campagne (trituration de ses

Plus en détail

Initiation à Windows Médiathèque de Bussy Saint-Georges

Initiation à Windows Médiathèque de Bussy Saint-Georges FAIRE LE MENAGE A FOND AVEC CCLEANER FAIRE LE MENAGE A FOND AVEC CCLEANER SOMMAIRE : I LES FONCTIONS DE BASE.. Pages 3-15 1.1 - Présentation... Page 3 1.2 - Installez CCleaner... Pages 3-5 1.3 - Gérez

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

SOMMAIRE. Autres paramètres du logiciel... 6. Le cas des secteurs géographiques et d'activités... 6

SOMMAIRE. Autres paramètres du logiciel... 6. Le cas des secteurs géographiques et d'activités... 6 SOMMAIRE INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 ENREGISTREMENT DU LOGICIEL... 2 PRÉSENTATION DU LOGICIEL... 3 CONVENTION D'UTILISATION... 4 INITIALISATION DU LOGICIEL... 5 Autres paramètres du logiciel... 6 Le

Plus en détail