Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur"

Transcription

1 Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur La Facturation Le Livre chronologique des Recettes Le Registre des Achats Le Suivi du Chiffre d Affaires en temps réel Site internet : Auteur : Miro

2 Table des matières 1 Pourquoi ce Logiciel? 2 Installation du logiciel GAE 3 L onglet «Mon Compte» 4 L onglet «Mes Clients» 5 L onglet «Facturier» 6 L onglet «Mon Chiffre d Affaires» 7 Procédure d «Activation de la Licence du Logiciel GAE» ATTENTION : Après avoir validé «Enregistrer la facture», plus possible de la modifier. il ne sera L imprimante doit être en mode Haute Résolution, sinon l impression ne sera pas correcte!!!!

3 Pourquoi ce Logiciel? Et bien voilà, après plus de 20 ans de travail dans une grande entreprise d électronique grand public, celle-ci décide de fermer ses portes et de licencier tout son personnel. Le marché du travail étant ce qu il est, il est très difficile de trouver un emploi rapidement et la solution la plus rapide qui se présente à moi est de démarrer une activité sans trop d investissement, du type micro-entreprise ou entreprise individuelle. Cela tombe à pic, car depuis janvier 2009, le gouvernement facilite cette démarche si l on se déclare «Auto-Entrepreneur». Mais voilà, malgré les formalités d inscription ultra simplifiées, il reste néanmoins une partie non négligeable à la charge de l auto-entrepreneur, c est la tenue du livre de compte et de la facturation à proprement parler. Le régime fiscal de l auto-entrepreneur a été simplifié au maximum, ainsi si vous ne gagnez rien(aucune vente par exemple) vous ne payez rien! La seule obligation administrative qui est imposée par le statut de «auto-entrepreneur» c est de tenir à jour - Le livre chronologique des Recettes (toutes les ventes ou prestations effectuées) - Le Registre des Achats (toutes les pièces achetées avec facture à l appui) - Faire une Facture systématiquement en double (une pour le client, une pour soi) Etant moi même Informaticien, je me suis alors précipité sur internet pour télécharger des logiciels de facturation et les essayer avant d en acheter un en particulier. Mais voilà, de nouveau je me suis confronté à un autre problème, qui est de taille celui-là : c est «une usine à gaz» ces logiciels, pas du tout orienté simple petit commerçant mais plutôt petite PME, voire grosse entreprise! Moi, il me fallait un logiciel simple, facile à utiliser, qui me permettrait de rédiger et d imprimer une facture en 2 clics de souris, un logiciel qui fonctionnerait sur un ordinateur pas cher, bref un logiciel spécial «Auto-Entrepreneur». Un tel logiciel n existant pas à ce jour, j ai décidé d en créer un moi même, d abord pour mes propres besoins, et ensuite pour tous ceux (les nouveaux auto-entrepreneurs) qui comme moi, ne veulent pas se prendre la tête avec la facturation, mais au contraire investir tout leur temps à faire fructifier leur «petite entreprise». C est pour toutes ces raisons, que j ai créé le logiciel GAE (Gestion Auto-Entrepreneur). Il est fait pour vous!

4 Installation du logiciel GAE Cliquez sur le fichier d installation suivant pour démarrer l installation du logiciel sur votre ordinateur. A la fin de l installation, on voit apparaître l écran suivant, cliquez sur OK pour terminer!

5 Vous remarquerez la création d un raccourci «GAE» sur le bureau Windows On peut lancer le logiciel GAE en cliquant sur l icône présent sur le bureau ou à partir du menu «démarrer», «Programmes», «GAE» A partir de ce moment, tous vos fichiers (facturation, devis etc ) se trouvent tous dans un seul et unique dossier sur votre disque dur, dossier nommé «C:\GAE». Alors pensez à sauvegarder ce dossier le plus souvent possible, pour éviter de tout perdre en cas de panne informatique Faire un Copier/Coller de tout le dossier «C:\GAE» vers une clé USB ou disque externe)

6 Utilisation du Logiciel

7 Le logiciel GAE se présente sous cette forme, un écran principal avec plusieurs onglets L onglet «Facturier» Il sert à rédiger une facture et l imprimer, à consulter son livre chronologique des recettes et son registre des achats L onglet «Mes Clients» : Il sert à la création de nouveaux clients avec leurs coordonnées L onglet «Mon Chiffre d Affaire» Il sert à vous montrer ou vous en êtes par rapport au plafond maximum autorisé dans le cas d une vente ou d une prestation, avec un drapeau qui passe au rouge lors d un dépassement L onglet «Mon Compte» Il sert à renseigner les coordonnées de votre propre entreprise, raison sociale, n SIREN etc.. qui apparaitront sur toutes vos factures. L onglet «Aide» vous fournit de l aide.

8 Avant toute chose, il faut renseigner l onglet «Mon Compte» Apres avoir installé le logiciel, il faut absolument commencer par renseigner «son compte», c est à dire saisir toutes les informations relatives à votre entreprise car ces informations seront utilisées lors de l impression de la facture client. Cliquez sur «Modifier mon Compte» Une nouvelle fenêtre s ouvre alors, Ce qui vous permet de remplir tous les champs

9 Lorsque vous avez rempli tous les champs, cliquez alors sur le bouton «Enregistrer» Vous obtenez finalement un écran comme l exemple ci-dessous Votre «Compte Entreprise» est alors prêt à être utilisé.

10 L onglet «Mes Clients» Avant de faire votre première facture, vous devez d abord créer un «Nom de client» Cliquer sur l onglet «Mes Clients», une fenêtre s ouvre qui vous montre d avoir un aperçu de la liste des clients déjà existants. Cliquez sur le bouton pour ajouter un nouveau client Chaque nouveau client devra etre rajouté de cette manière.

11 Cliquez sur le bouton et remplissez les champs vides comme dans l exemple ci-dessous Ici vous pouvez rajouter des informations supplémentaires sur le client. Cliquez ensuite sur le bouton Pour que le client soit enregistré définitivement dans votre ordinateur Remarque : A n importe quel moment vous pouvez revenir dans cet onglet pour ajouter, modifier ou supprimer les données concernant un client, grâce aux autres boutons correspondants qui sont disponibles.

12 Il est bon de savoir aussi, qu à partir de l onglet «Mes Clients», on peut envoyer un message Électronique (un mail ) directement au client séléctionné dans la liste. Pour cela, il suffit de sélectionner le client auquel on désire envoyer un couriel. Et cliquez ensuite sur le bouton une demande de confirmation vous est demandée Et si vous cliquez sur «OUI», votre messagerie qui est installée par défaut dans votre ordinateur, s ouvre automatiquement avec comme nom de destinataire, le nom du client que vous avez sélectionné préalablement et comme objet Message provenant de «le nom de votre entreprise» Il ne vous reste alors qu à écrire le message que vous souhaitez et cliquer sur «Envoyer»

13 L onglet «Facturier» : VOTRE PREMIERE FACTURE Il sert donc à rédiger une facture et l imprimer, à consulter son livre chronologique des recettes et son registre des achats. Cliquez sur l onglet «Facturier»

14 Cliquez ensuite sur le bouton La fenêtre de facturation apparaît, vous allez saisir votre première facture Cliquez sur le bouton «Clients» pour choisir un client déjà existant, en cliquant dans la liste déroulante qui apparaît.

15 Cliquez ensuite sur «Valider la sélection du Client» Maintenant, vous pouvez saisir votre facture. Cliquez dans la case bleue juste en dessous de «Désignation des Produits ou Prestations», pour entrer le nom de votre premier article. Le moyen le plus simple pour compléter votre facture est d appuyer sur la touche «Entrée» de votre clavier d ordinateur. Cette méthode est plus rapide que l utilisation de la souris car à chaque appui sur la touche «Entrée», on se déplace dans la colonne suivante et le calcul total se fait automatiquement. Remarque : La date de la facture ainsi que le numéro de la facture sont créées automatiquement par le logiciel. Vous n avez pas besoin de vous soucier de cela. La date de la facture est la date du jour et le numéro de facture s incrémente automatiquement à chaque nouvelle facture, ce qui est très pratique!

16 Formatage automatique du numéro de facture FAC 3 lettres, comme FACtures Voici un exemple de facture : chiffres correspondant à l année, le mois, et le jour ( par exemple année=2009, mois=11, jour=15 ) 1 de 0 999, c est le numéro d ordre de la facture qui s incrémente automatiquement à chaque nouvelle facture. N oubliez pas de sélectionner le mode de règlement et de cocher la case Vente ou Prestation Cela va servir pour la mise à jour de votre Livre de Recettes! Vous pouvez maintenant imprimer deux exemplaires de la facture, un pour le client et un pour vous avec le bouton Avant de fermer la fenêtre «Facturier», pensez à Enregistrer votre facture en cliquant sur le bouton «Enregistrer la Facture» et en validant par «Oui» sinon elle ne sera pas comptabilisée dans le CHIFFRE D AFFAIRE!!! ATTENTION : Après avoir validé «Enregistrer la facture», possible de la modifier. il ne sera plus L imprimante doit être en mode Haute Résolution, sinon l impression ne sera pas correcte!!!!

17 Toujours dans «l Onglet Facturier», vous trouverez trois autres boutons indispensables pour la gestion de votre comptabilité C est le bouton «Livre des Recettes» et le bouton «Registre des Achats», le bouton «Nouveau Devis» quand à lui, identique au bouton «nouvelle facture» pour créer simplement des devis. Le bouton «Livre des Recettes» Il permet de consulter, à n importe quel moment, la liste de toutes les factures que vous avez faites. Vous devrez imprimer ce livre à chaque fois que vous allez déclarer en ligne votre chiffre d affaires et surtout en fin d année, pour clôturer votre exercice annuel, car il pourra vous être demandé par le service des impôts en cas de contrôle. Le bouton «Registres des Achats» Il permet de saisir et de consulter tous vos achats effectués dans le cadre de votre petite entreprise. Vous devez pour cela à chaque achat, remplir ce registre en mentionnant très exactement la référence de la pièce achetée, le nom du fournisseur, le numéro de facture associée, le prix etc Vous devrez aussi imprimer ce registre car il pourra vous être demandé par le service des impôts en cas de contrôle.

18 Voici à quoi ressemble le «Livre chronologique des Recettes», conformément à la réglementation en vigueur du statut de «auto-entrepreneur» Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton «Imprimer le LIVRE chronologique des Recettes» pour sortir une copie papier de ce livre. Attention une fois la facture établie, imprimée et donnée au client, il n est plus possible de modifier celle-ci, ainsi que le livre des recettes (conformément à la loi). IMPORTANT : Seule l impression papier peut servir de preuve en cas de contrôle fiscal!

19 Voici à quoi ressemble le «Registre des Achats», conformément à la réglementation en vigueur du statut de «auto-entrepreneur». Vous devez compléter ce registre et le tenir à jour. A chaque nouvel achat, vous devez renseigner ce registre Après chaque mise à jour, surtout n oubliez pas de cliquer sur le bouton «ENREGISTRER le REGISTRE des Achats», pour l enregistrer dans votre ordinateur. Remarque : A tout moment vous pouvez cliquer sur le bouton «Imprimer le Registre des Achats» pour sortir une copie papier de ce registre.

20 L onglet «Mon Chiffre d Affaires» Cet onglet n est là qu à titre indicatif, vous n avez pas besoin de vous en préoccuper. Il vous indique en temps réel, votre chiffre d affaires réalisé. A tout moment, vous pouvez consulter cet onglet pour savoir où vous en êtes dans votre chiffre d affaires, que ce soit en Vente (CA Vente) ou bien en Prestation ( CA Prestation) et surtout le chiffre d affaires Total réalisé ( CA Vente + CA Prestation). Alors, n hésitez pas à consulter cet onglet le plus souvent possible afin de vérifier que vous n avez pas dépassé le montant total maximum autorisé par la loi. Rappel : Si vous créez ou possédez déjà une entreprise artisanale ou commerciale soumise au régime fiscal «micro» avec un chiffre d'affaires inférieur à : euros (HT) pour une activité d'achat / revente ( POUR l Année 2012 ) euros (HT) pour une activité de prestations de services ( POUR l Année 2012 )

21 Alerte en cas de dépassement du chiffre d affaire maximum autorisé Pour vous aider, le logiciel GAE vous permet d un simple coup d œil de vérifier si vous êtes dans le rouge. Ici aucune VALEUR ne dépasse le plafond maximum autorisé, vous êtes dans le VERT Ici votre chiffre d affaires dépasse le plafond maximum autorisé, vous êtes dans le ROUGE Ces deux plafonds changent chaque année. Chaque début d année, aller sur le site Pour faire une mise à jour.

22 Le calcul des Charges et des Cotisations : Ce calcul se fait automatiquement lorsque vous etes sur l onglet «Mon Chiffre d Affaire» Vous pouvez selectionner ici le régime d Imposition que vous avez choisi ATTENTION : Ce calcul vous est donné à titre indicatif pour avoir une estimation de ce que vous devrez payer. N oubliez pas de déclarer votre chiffre d affaire en ligne ou sur la feuille pré-remplie qui vous est envoyée par le RSI, chaque mois ou chaque trimestre

23 Le développement du logiciel GAE a nécessité beaucoup d heures de travail, il paraît donc normal de le rétribuer, surtout si vous envisagez de l utiliser tous les jours dans le cadre de votre activité commerciale. Vous pouvez imprimer quelques factures sans demandé de licence, cela vous permettra de vous rendre compte de l utilité et de la simplicité d utilisation du logiciel. Une fois cette limite atteinte, le logiciel ne permet plus d imprimer les factures et vous êtes obligé de demander une licence ( code d activation ) à son auteur. Pour cela il suffit de vous connecter sur le site et suivre les instructions en ligne ou bien d envoyer un mail (courrier électronique) directement à son auteur Le logiciel vous permet de simplifier cette procédure d enregistrement au maximum, suivez les instructions ci-dessous, pour activer votre licence. Cliquez sur l onglet «Mon Compte», puis sur le bouton «Activer ma Licence GAE»

24 Lorsque vous cliquez sur le bouton La fenêtre d activation de la licence suivante apparaît Vous avez alors deux possibilités : - VOUS avez déjà reçu votre code d activation, il suffit juste de le saisir et de valider - vous n avez pas encore de code d activation, il faut alors le demander, soit par mail, soit en se connectant directement sur le site internet de l auteur.

25 Vous avez déjà reçu votre code d activation : Il suffit de recopier le code et de valider en cliquant sur le bouton «Activer votre licence GAE» Si votre code d activation est correct, le message suivant apparaît : et il est écrit à coté de la date du jour, en rouge «Licence Activée» Remarque Au prochain démarrage du logiciel GAE, il n y aura plus l indication «Licence Activée», mais le logiciel est bel est bien activé et pourrez l utiliser sans limitation. Si vous tentez de réactiver une seconde fois la licence, le message suivant apparaît

26 Vous n avez pas encore de code d activation : Cliquez sur le bouton «Demander un code par Mail» Ou bien connectez vous sur le site internet de l auteur Lorsque vous demandez un code d activation par Mail, votre logiciel de messagerie démarre et les champs «Destinataire A» et «objet» sont remplis automatiquement. - le destinataire est bien entendu - l objet contient le nom de l entreprise qui demande la licence suivi d un identifiant unique et propre à chaque ordinateur ( par exemple ici F ). Il est donc impossible de mettre le même code d activation sur plusieurs ordinateurs, c est la protection anti copie du logiciel. Il ne vous reste plus qu à compléter le texte ci-dessus, si vous le souhaitez. Il convient de mettre au moins votre nom et vos coordonnées téléphoniques pour que l on puisse vous joindre en cas de problème.

27 Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi envoyer un via n importe quelle messagerie à en indiquant simplement - votre Identifiant GAE qui est composé de 8 caractères et qui se trouve dans l onglet «Mon Compte» Transmettez par votre Identifiant GAE qui se trouve ici. Ensuite, vous recevrez par votre code d activation pour votre Licence GAE. L auteur MIRO

28 Exemple de Facture Facture Imprimé

29 Exemple de Facture Facture Imprimé (photocopie non à l échelle)

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack.

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack. Comment sauvegarder simplement (et automatiquement) ses photos avec SyncBack Proposé par Vincent Rousseau (alias Austin-Powers) Membre du Forum Nikon Numérique Version 1.1 5/09/2009 Vous le savez déjà

Plus en détail

Le poste de travail, les dossiers et les fichiers

Le poste de travail, les dossiers et les fichiers 0 Le poste de travail, les dossiers et les fichiers Dans Windows, tous les programmes, tous les dossiers et tous les documents sont accessibles depuis le Poste de travail.. Le poste de travail. Pour ouvrir

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

Gérer ses photos numériques

Gérer ses photos numériques 1) Les images dans Windows XP Visionnez ses images dans Windows XP Tout d abord il faut savoir qu il existe un dossier spécifique aux images dans Windows XP, il s agit d un sousdossier de Mes Documents

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE Table des matières LES DONNEES... 2 SAISIR LA LETTRE TYPE... 3 CHOISIR LA SOURCE DE DONNEES... 4 INSERER LES CHAMPS DE FUSION... 5 FUSIONNER... 7 TRI ET SELECTION DES ENREGISTREMENTS...

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Zerty.fr. Guide de lʼutilisateur

Zerty.fr. Guide de lʼutilisateur Zerty.fr Guide de lʼutilisateur Quʼest-ce que zerty Zerty est un logiciel de gestion de projet en ligne auquel nous avons ajouté une gestion commerciale très simple. Avec Zerty vous pourrez facilement

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Ranger et classer Ses documents avec XP

Ranger et classer Ses documents avec XP Ranger et classer ses documents Pourquoi faire? Lorsque nous «travaillons» sur nos ordinateurs personnels, nous avons souvent l impression de ne plus savoir où sont stockés ceux-ci. Dans un premier temps,

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes

TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes Durant ce TP, nous allons utiliser un outil très pratique lorsque vous avez un grand nombre de courriers «relativement» identiques à envoyer

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV

Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Guide d utilisation conçu par Vacances Ouvertes pour APVWEB, l outil de saisie de bilan de l ANCV Depuis 2010, APV Web est l outil informatique des Aides aux Projets Vacances, programme d'action sociale

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL Crée par le Réseau Ambition Réussite, novembre 2009 LE LIVRET : QUEL PRINCIPE ET QUELS AVANTAGES? Permettre une validation du socle commun en prenant en compte les évaluations

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Présentation du «Fichier des adhérents»

Présentation du «Fichier des adhérents» Présentation du «Fichier des adhérents» A) Accès au Fichier des adhérents Pour ouvrir le «fichier des adhérents», il faut «double-cliquer» sur le nom du document. Le fichier Excel proposé est composé de

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers Siemens Industry Mall Manuel Utilisation et gestion de paniers Page: 1 of 21 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 CREATION DE PANIERS... 3 2.1 Chargement d un panier du Mall... 3 2.2 Sélectionner un

Plus en détail

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations Fiche Action L intranet Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations chefs et cheftaines La tenue des registres de présence est une obligation légale. L État a le

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Guide de configuration de vos courriels

Guide de configuration de vos courriels Guide de configuration de vos courriels Table des matières : Configuration d un compte de messagerie sous Microsoft Outlook... 2 Configuration d un compte de messagerie sous Outlook Express... 5 Configuration

Plus en détail

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010 Google Documents Application collaborative pour le partage de documents Niveau: débutant à intermédiaire Date de modification : février 2010 Nombre de pages : 12 Table des matières TABLEAU EXPLICATIF...2

Plus en détail

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires I. Description... 2 II. Paramétrage des champs supplémentaires... 2 III. Les différents types de champs... 7 IV.

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Comment bien organiser son travail

Comment bien organiser son travail Comment bien organiser son travail Il est important que les enfants puissent rapidement ête autonomes devant l ordinateur. Cela signifie qu il faut qu ils soient capables d enregistrer leurs travaux dans

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE Pour permettre une meilleure communication des personnels de l académie de Reims il est mis à votre disposition une boite Mail ( Elle est créé automatiquement par

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Généralités L article 17 de l A.R. du 28/11/1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs permet à certaines catégorie d employeurs une

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 Guillaume Informatique 10 rue Jean-Pierre Blachier 42150 La Ricamarie Tél. : 04 77 36 20 60 - Fax : 04 77 36 20 69 - Email : info@guillaume-informatique.com

Plus en détail

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite)

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite) 1 - Installation du logiciel : à télécharger (version gratuite) http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx Après le téléchargement remplir les cases de la fenêtre ci-dessous s il y a lieu

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

Les Bases de l Informatique

Les Bases de l Informatique Le système d'exploitation (ou OS : Operating System) est le Programme qui assure la gestion de l'ordinateur et de tous les périphériques qui y sont connectés. Parmi les systèmes d'exploitation les plus

Plus en détail

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 «Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 Importer des photos depuis un appareil photo numérique, ou de la carte SD de l appareil photo. Deux possibilités s offre à vous, voyons la première méthode.

Plus en détail

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement.

Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Le logiciel Anti-virus Norton de Symantec. Un virus informatique est un mini programme installé à votre insu sur votre machine et qui en perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement. Un logiciel

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Création d articles sur le site web du GSP

Création d articles sur le site web du GSP Création d articles sur le site web du GSP Mode d emploi pour les membres du groupe spéléo Porrentruy. www.speleoporrentruy.ch 1 Article avec photo et document pdf sur le site du groupe spéléo Porrentruy

Plus en détail

Guide d Utilisation du logiciel Calimco pour Windows XP,Vista et 7

Guide d Utilisation du logiciel Calimco pour Windows XP,Vista et 7 Guide d Utilisation du logiciel Calimco pour Windows XP,Vista et 7 1 Pour installer Calimco, merci de vous référer au guide «Installation du logiciel Calimco pour Windows XP,Vista et 7» Ce guide a été

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Mode d emploi «equiclub»

Mode d emploi «equiclub» Mode d emploi «equiclub» Entrez sur le site www.equiclub.be Introduisez le nom d utilisateur (n de votre cercle) et le mot de passe que la L.E.W.B. vous aura attribué. Veillez à bien respecter les majuscules

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

Aller dans l espace licenciés de la FFTA

Aller dans l espace licenciés de la FFTA Aller dans l espace licenciés de la FFTA... 1 Mettre à jour la photo d identité... 3 Télécharger la licence sur le site de la FFTA... 6 Aller dans l espace licenciés de la FFTA 1) Ouvrez votre «butineur

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Créer un calendrier avec TKexe

Créer un calendrier avec TKexe Créer un calendrier avec TKexe Tkexe est un logiciel gratuit, en français, il permet de réaliser des calendriers personnalisés qu ils soient annuels, mensuels voir hebdomadaires. La personnalisation peut

Plus en détail

Picasa Utilisation : 1 ère partie

Picasa Utilisation : 1 ère partie Picasa Utilisation : 1 ère partie Pour ouvrir Picasa, faîtes un double clic sur l icône présente sur le bureau. Vous pouvez également cliquer sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Picasa 3. Lorsque

Plus en détail

Fusion et publipostage d'étiquettes avec Word 2003

Fusion et publipostage d'étiquettes avec Word 2003 Fusion et publipostage d'étiquettes avec Word 2003 Pas mal de monde dit que le publipostage sous Word 2003 n'est pas aussi simple qu'avec les anciennes versions. Le publipostage d'étiquettes a effectivement

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Mode opératoire Ciel comptabilité (mai 2005) Pierre TASSION 1 TABLE DES MATIERES D après le référentiel BTS PME PMI Savoir mettre

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Sphinx : utilisation simple

Sphinx : utilisation simple Gilles Droniou 1 Sphinx : utilisation simple Attention : ce document a été réalisé à partir de document Sphinx pour les versions 4.0, 4.5 (appelé aussi Sphinx me ou Sphinx Millenium) ou la version 2000.

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail