Vos données les plus précieuses sont-elles en sécurité?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vos données les plus précieuses sont-elles en sécurité?"

Transcription

1 MAGIX SOS PC Portable est le premier programme simple d'utilisation dédié à la sécurisation de toutes sortes de données, compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7 et dont les procédures de travail sont adaptées aux besoins des utilisateurs d'ordinateurs portables. Vos données les plus précieuses sont-elles en sécurité? Les PC portables nous accompagnent au quotidien et renferment de nombreux documents importants ainsi que des souvenirs personnels : photos, lettres, s, films ou musique. MAGIX SOS PC Portable vous permet de sauvegarder automatiquement autant de données que vous voulez sur un disque dur externe ou sur un DVD. Vous avez toujours eu peur de créer des copies de sauvegarde volumineuses? Ce programme vous permet de sécuriser enfin vos données, très simplement et de manière fiable.

2 SOS PC Portable Sauvegarde simple et fiable de données importantes Les PC portables contiennent de nombreux souvenirs personnels et des documents importants. Vous courez constamment le danger de perdre des données irremplaçables lors d'attaques de virus, de plantages du disque dur ou de manipulations accidentelles. Des sondages ont ainsi prouvé que plus de 67 % des utilisateurs de PC ont déjà perdu des données importantes. MAGIX SOS PC Portable protège vos s, vos lettres, vos photos, vos films et votre musique des pertes irréparables! La protection parfaite pour vos données Le programme sauvegarde automatiquement votre système avec toutes ses applications et données sur le périphérique de stockage de votre choix. Il vous suffit de connecter un disque dur externe et de procéder à une sauvegarde complète. Par la suite, seules les données nouvelles ou modifiées sont sauvegardées régulièrement. Pratique également : vous pouvez sauvegarder des fichiers isolés en ligne et les consulter à tout moment. Sécurisation de données Sécurisation du système Restauration

3 SOS PC Portable Les principales fonctions en un coup d'œil Démarrage en un clic Sélection de l'emplacement de sauvegarde lors de la première utilisation Aucune connaissance technique requise Utilisation de la fréquence de sauvegarde proposée ou fréquence selon vos préférences Sauvegarde automatique Sécurisation complète et intelligente du PC Sauvegarde de toutes les données : documents, photos, vidéos, musique et programmes Sauvegardes régulières du système sans avoir besoin de lever le petit doigt Fonction pratique de restauration Consultation simple de toutes les sauvegardes Affichage clair de tous les fichiers sécurisés Restauration immédiate du disque dur ou de certains fichiers En plus : espace de stockage en ligne MAGIX Surveillance des modifications éventuelles dans les fichiers et dossiers Sauvegarde en ligne automatique dès que des modifications ont eu lieu 500 Mo d'espace de stockage inclus, extensibles si besoin Simple & fiable Protégez et sauvegardez vos données en quelques étapes simples, sans avoir à configurer des paramètres complexes. Ce logiciel vous permet de créer des sauvegardes automatiques de votre ordinateur entier, de synchroniser des fichiers précis avec le disque dur en ligne compris dans le programme et de restaurer à tout moment les données sauvegardées.

4 SOS PC Portable Les dangers quotidiens Que contient votre PC Portable? Des photos d'amis et de votre famille? Des vidéos de vacances ou des films téléchargés sur Internet? Vos chansons préférées? Des s, des tickets ou factures numériques? Des courriers ou des lettres de candidature? Toutes ces données sont constamment menacées par les dangers du quotidien : Matériel informatique endommagé Plantage du disque dur interne (en raison de l'usure mécanique par exemple) Dommages sur l'ordinateur entier (suite à une surtension ou une surchauffe par exemple) Accidents Insertion de liquides dans le boîtier (par exemple si vous renversez une boisson). Le PC tombe du bureau ou de vos genoux. Criminalité Vol du PC (de votre bagage par exemple) Disparition du PC suite à un cambriolage Programmes nocifs Suppression de fichiers à cause de virus (pouvant aller jusqu'au formatage du disque dur entier) Préparez-vous à rencontrer de tels cas de figure avant qu'il ne soit trop tard : SOS PC Portable!

5 NOUVEAU! Sauvegarde automatique Un clic suffit. Le programme crée des sauvegardes de manière automatique et sans configuration compliquée. Vous avez uniquement besoin de raccorder un disque dur externe à votre PC portable ou à votre PC de bureau, de lancer le programme puis d'activer la sauvegarde automatique. Vos données sont ensuite sauvegardées à une fréquence définie que vous pouvez également modifier. Efficace & durable Lors de la première sauvegarde, le programme crée une sauvegarde de votre PC entier. Lors des sauvegardes ultérieures, toutes les modifications qui ont eu lieu depuis la dernière sauvegarde en date sont enregistrées. Ainsi, par la suite, vous pouvez non seulement restaurer votre système entier en cas d'urgence, mais également revenir à d'anciennes versions ou récupérer des fichiers supprimés à tout moment. De cette manière, vous ne perdrez plus aucune donnée à l'avenir.

6 NOUVEAU! Stratégie de sauvegarde La sauvegarde automatique est effectuée selon la stratégie de sauvegarde MAGIX, unique en son genre, qui combine différents types de sauvegardes. Lors de la première sauvegarde, l'intégralité des données de tous les lecteurs du PC est enregistrée. Afin d'économiser du temps et de l'espace sur le support de sauvegarde utilisé lors des sauvegardes suivantes (nous recommandons l'utilisation d'un disque dur externe), la sauvegarde automatique ne prend en compte que les modifications. Le programme enregistre alors uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde ou les nouveaux fichiers. À l'issue de la première sauvegarde complète, le logiciel ne crée plus que ce que l'on appelle des sauvegardes incrémentielles. Celles-ci peuvent également être regroupées à intervalles réguliers, grâce à l'assistant de nettoyage, afin de gagner encore davantage de place.

7 NOUVEAU! Sauvegarde manuelle Possibilités individuelles MAGIX SOS PC Portable permet également de procéder à des sauvegardes manuelles de fichiers isolés ou du système entier en fonction de ce que vous avez besoin de sécuriser. Vos données sont ainsi sécurisées en permanence et vous pouvez les restaurer en cas de besoin. Sauvegarde de lecteur Vous pouvez non seulement sécuriser des fichiers et des dossiers, mais également des lecteurs entiers, le lecteur système par exemple. Si vous effectuez une sauvegarde du lecteur sur lequel votre système est installé, cela vous permet de restaurer celui-ci en cas d'urgence au lieu de le réinstaller en entier. Sauvegarde de données sur disque dur Si vous souhaitez vous protéger contre la perte accidentelle de données tout en les stockant de manière à ce qu'elles soient facilement accessibles, vous pouvez également enregistrer la sauvegarde localement. Ce type de sauvegarde a par exemple pour avantage d'enregistrer différentes versions de vos fichiers si vous souhaitez travailler sur une version plus ancienne ultérieurement. Sauvegarde de fichiers sur CD/DVD Il est tout aussi pratique de sélectionner certains fichiers pour les protéger de toute perte en les gravant sur CD ou DVD.

8 NOUVEAU! Restauration Sauvetage de fichiers en un tour de main L'interface de la fonction de restauration vous permet de parcourir tranquillement les sauvegardes créées. Toutes les données sauvegardées jusque là sont affichées de manière claire. Ainsi, vous avez accès à toutes les données à tout moment et, si nécessaire, vous pouvez récupérer certains fichiers ou des disques durs entiers. Rechercher et restaurer Vous disposez d'un champ de recherche très pratique qui vous permet de parcourir les archives de sauvegarde pour retrouver des fichiers précis. Saisissez le nom du fichier ou dossier recherché et toutes les sauvegardes et versions des fichiers concernés s'affichent. De la même manière, vous pouvez restaurer rapidement et simplement des fichiers supprimés ou des versions modifiées de fichiers.

9 NOUVEAU! Sauvegarde en ligne Votre disque dur sur Internet La fonction de sauvegarde en ligne vous permet de surveiller certains fichiers ou des dossiers entiers, avec la totalité des fichiers qu'ils contiennent, de manière à les sauvegarder automatiquement sur votre disque dur en ligne à chaque fois qu'ils sont modifiés. Ce disque dur contient donc toujours les versions les plus actuelles de vos données. L'espace de stockage en ligne a une capacité de 500 Mo mais vous pouvez augmenter cette capacité à volonté à tout moment. Communauté multimédia magix.info Accédez directement, en ligne, à une véritable mine de connaissances sur le thème du multimédia et de l'informatique grâce à une communauté regroupant plus de membres! La connexion directe à la Communauté multimédia «magix.info» vous permet de rechercher en toute simplicité des solutions détaillées sur le thème du multimédia ou bien de poser vos propres questions. De plus, l'académie MAGIX met toute une palette de cours sur le thème du multimédia à votre disposition. Les dates et les thèmes sont actualisés en permanence sous «Cours et dates» sur

10 PLUS! Bonus utiles Protection par mot de passe Cette fonction vous permet de configurer simplement et rapidement le mot de passe de votre choix pour chaque sauvegarde créée. De cette manière, vous protégez vos sauvegardes de tout accès non désiré de tiers. En cas d'urgence Créez un support de données de secours sous forme de disque à démarrage automatique ou d'une clé USB afin de restaurer votre ancien système, par exemple suite à un plantage de votre PC. La dernière sauvegarde de vos lecteurs peut ensuite être restaurée grâce à ce support de données. Sauvetage des fichiers Si jamais vous supprimez des fichiers dans la corbeille Windows par accident et que vous souhaitez les récupérer, vous pouvez utiliser la fonction de sauvetage des données. Elle vous permet de reconstruire des fichiers qui ont déjà été supprimés selon la méthode standard de suppression Windows. Outil de nettoyage de données MAGIX Si vous souhaitez supprimer certaines données définitivement, il ne suffit pas de les placer dans la corbeille Windows puis de vider celle-ci. Les données effacées de cette manière peuvent être récupérées par un programme tel que celui-ci, même par des tiers si vous vendez votre PC ou votre PC portable par exemple. Avec l'outil de nettoyage des données, vous pouvez supprimer définitivement des fichiers depuis tout type de support de stockage (disque dur ou support amovible). Inclus! MAGIX PC Check & Tuning Free MAGIX PC Check & Tuning Free est la solution logicielle gratuite qu'il vous faut pour la vérification intelligente de vos PC et de vos PC portables, pour leur maintenance et l'augmentation de leurs performances, sous Windows XP, Vista et Windows 7.

11 MAGIX SOS PC Portable Toutes les fonctions en un clin d'œil! Démarrage en un clic Sélectionnez les fichiers à sécuriser et la destination de la sauvegarde. Aucune connaissance technique spécifique requise Utilisation de la fréquence de sauvegarde proposée ou fréquence selon vos préférences Sauvegarde automatique Sécurisation complète et intelligente du PC entier Sauvegarde de toutes les données : documents, photos, vidéos, musique et programmes Sauvegardes régulières du système sans avoir besoin de lever le petit doigt Stratégie de sécurisation MAGIX Combinaison complète de sécurisation et de sauvegarde des modifications Complètement automatique, pas de configuration complexe à effectuer Économie d'espace mémoire et accès flexible à toutes les données sécurisées Possibilités individuelles Instauration de sauvegardes permanentes ou ponctuelles pour toutes vos données Sauvegarde de zones entières du disque dur ou d'une sélection de fichiers Sauvegarde sur disque dur externe ou sur CD/DVD Recherche et sauvetage de fichiers Recherche ciblée de fichiers spécifiques dans les archives de sécurisation grâce à un masque de recherche Restauration directe de versions de fichiers supprimées ou modifiées Fonction pratique de restauration Consultation pratique de toutes les sauvegardes effectuées Affichage clair de tous les fichiers sécurisés Restauration immédiate du disque ou de certains fichiers Espace de stockage en ligne MAGIX Surveillance des modifications éventuelles dans les fichiers et dossiers Sauvegarde en ligne automatique dès que des modifications ont eu lieu 500 Mo d'espace de stockage inclus, extensibles au besoin Bonus utiles Protection par mot de passe : préserve vos sauvegardes des tentatives d'accès malveillantes. Outil de suppression de données MAGIX : supprime complètement certaines données confidentielles sur demande. Création d'un support Boot : mesure préventive pour les plantages du système très critiques MAGIX PC Check & Tuning Free inclus : optimise votre PC portable rapidement & de manière fiable.

12 Configuration système requise Pour MAGIX SOS PC Portable Systèmes d'exploitation : Microsoft Windows XP Vista 7 Processeur : Intel Pentium 400 MHz ou similaire min. 512 Mo de RAM min. 200 Mo min. d'espace mémoire disponible sur le disque dur Carte graphique avec résolution d'écran de 1 024x600 min. Lecteur CD ou DVD pour l'installation du programme Également compatible avec netbooks (équipés d'un lecteur CD/DVD externe) Disque dur externe recommandé

PC Check & Tuning 2010 Optimisez et accélérez rapidement et simplement les performances de votre PC!

PC Check & Tuning 2010 Optimisez et accélérez rapidement et simplement les performances de votre PC! PC Check & Tuning 2010 Optimisez et accélérez rapidement et simplement les performances de votre PC! MAGIX PC Check & Tuning 2010 est la solution logicielle complète pour l'analyse, la maintenance et l'accélération

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La gestion des photos avec Windows 10 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : une image enregistrée

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Windows Data Recovery 6.0

Windows Data Recovery 6.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6.0 Guide d'installation Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Plus en détail

Positionnement produit

Positionnement produit DNS-323-2TB Boîtier de stockage réseau à 2 baies avec 2 disques durs 1 téraoctet (2 x 1 To) Cas de figure d'utilisation Garantie 2 ans Sauvegarde du système permettant la récupération en cas de panne grave

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DNS-313 Désignation Boîtier de stockage réseau SATA à 1 baie Clientèle cible Particuliers Accroche marketing Proposé à un prix défiant toute concurrence, le boîtier de

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Installation de Virtual Box & VM ware

Installation de Virtual Box & VM ware SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO Installation de Virtual Box & VM ware Description : Ce projet a pour but de définir la virtualisation, de comparer deux solution (Virtual Box & VMware), de les installer

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Introduction ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Sauvegarder ses données à domicile ou sur Internet Qui n a jamais perdu des photos ou documents suite à une panne

Plus en détail

En exclusivité avec MAGIX Vidéo easy :

En exclusivité avec MAGIX Vidéo easy : Mes premiers pas dans le montage vidéo! MAGIX Vidéo easy est le premier logiciel de montage vidéo destiné à toute la famille! La simplicité du programme permet de créer des films de haute qualité en quelques

Plus en détail

Initiation Informatique

Initiation Informatique Initiation Informatique Découverte de l ordinateur Il existe plusieurs types d ordinateurs : ordinateur de bureau (PC, MAC) portable ou encore la tablette... Nous allons parler ici du PC (pour Personnal

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

1. Paramétrer la sauvegarde automatique de Windows

1. Paramétrer la sauvegarde automatique de Windows personnelles (documents, images, musiques, vidéos, etc.) est une démarche à ne pas négliger. Qu il survienne en effet une panne ou un dégât de l ordinateur et celles-ci sont définitivement perdues sans

Plus en détail

bitdefender TOTAL SECURITY 2008

bitdefender TOTAL SECURITY 2008 bitdefender TOTAL SECURITY 2008 L ultime solution de protection proactive pour vos PC! BitDefender Total Security 2008 est la solution de sécurité ultime pour protéger de manière proactive vos ordinateurs.

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

En exclusivité avec MAGIX Vidéo easy :

En exclusivité avec MAGIX Vidéo easy : Mes premiers pas dans le montage vidéo! MAGIX Vidéo easy est le premier logiciel de montage vidéo destiné à toute la famille! La simplicité du programme permet de créer des films de haute qualité en quelques

Plus en détail

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Vous souhaitez récupérer les photos prises avec votre téléphone portable sur votre

Plus en détail

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder 1 Fiche pratique Les outils systèmes Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder Les outils système Proposés dans Windows Vista vous permettent de défragmenter, nettoyer, sauvegarder, restaurer...

Plus en détail

Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Médenine, Département TI L1 TI-Année 2014-2015 Système d exploitation Gestion de disques dans Windows

Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Médenine, Département TI L1 TI-Année 2014-2015 Système d exploitation Gestion de disques dans Windows Objectifs Savoir partitionner un disque Formater, défragmenter, nettoyer une partition Créer une image système de windows 1. Les disques durs Un disque dur est une mémoire de masse (de grande capacité,

Plus en détail

- JE DEBUTE - LES SUPPORTS AMOVIBLES 26 MARS 2014. Apprendre à manipuler, récupérer, des données à partir d un périphérique :

- JE DEBUTE - LES SUPPORTS AMOVIBLES 26 MARS 2014. Apprendre à manipuler, récupérer, des données à partir d un périphérique : - JE DEBUTE - LES SUPPORTS AMOVIBLES 26 MARS 2014 Apprendre à manipuler, récupérer, des données à partir d un périphérique : 1 1- DEFINITION A- Un support ou média amovible En informatique, un support

Plus en détail

Steganos présente Security Suite 2007, son incontournable suite de sécurité pour PC.

Steganos présente Security Suite 2007, son incontournable suite de sécurité pour PC. Communiqué de Presse 20 décembre 2006 Steganos présente Security Suite 2007, son incontournable suite de sécurité pour PC. Une protection absolue contre toute intrusion dans votre vie privée! Vos documents

Plus en détail

Installer Windows 8 depuis une clé USB

Installer Windows 8 depuis une clé USB Installer Windows 8 depuis une clé USB Depuis Windows 98, les versions "grand public" de Windows sont commercialisées sur un support optique. Cela peut être un CD (98, Me, XP) ou bien un DVD (Windows Vista

Plus en détail

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4 TechTool Protogo 4 1- Manuel TechTool Protogo 4 Notes légales 2008-2013 Micromat Incorporated. Tous droits réservés. 2008-2013 TRI-EDRE. Tous droits réservés pour la traduction française du logiciel et

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Guide de pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Contenu 1. 1. Procédure de configuration de Windows 8 2. Configuration requise 3. Préparatifs 2. 3. 4. 5. 6. 1. Personnaliser 2. Sans fil 3. personnalisés

Plus en détail

A. Synthèse Windows facile

A. Synthèse Windows facile A. Synthèse Windows facile Cette synthèse vous permet de revoir les notions fondamentales de l'organisation de vos fichiers sur un ordinateur, leur duplication et leur déplacement sur le même disque dur

Plus en détail

Also works with Windows XP and Windows Vista

Also works with Windows XP and Windows Vista Also works with Windows XP and Windows Vista PC Mechanic - Nettoie et corrige les erreurs votre ordinateur Guide de démarrage rapide PC Mechanic associe une vaste palette d outils pour assurer l entretien

Plus en détail

Partitionner un disque dur sous Windows XP

Partitionner un disque dur sous Windows XP Partitionner un disque dur sous Windows XP Le découpage d'un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d'éventuelles pertes

Plus en détail

Sauvegarder automatiquement ses documents

Sauvegarder automatiquement ses documents Sauvegarder automatiquement ses documents Il n'y a rien de pire que de perdre ses documents suite à un problème avec son ordinateur. Qu'ils s'agissent de vos photos, de vos musiques, de vos rapports, de

Plus en détail

1/6. L icône Ordinateur

1/6. L icône Ordinateur 1/6 L icône Ordinateur Référence : Ces cours sont en grande partie extraits de l excellent site Xxyoos auquel vous pouvez vous référer http://www.cours-informatique-gratuit.fr/formation-informatique.php

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Protéger les données et le poste informatique

Protéger les données et le poste informatique Protéger les données et le poste informatique Sommaire 1.Introduction 2.Sauvegarde de fichiers et de dossiers 2.1. Sélectionner des fichiers, des dossiers et des lecteurs en vue d'une sauvegarde 2.2. Sélectionner

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

Fonctionnalités d Acronis :

Fonctionnalités d Acronis : Sommaire Introduction... 2 Fonctionnalités d Acronis :... 2 Concepts de base d'acronis True Image Home... 3 Version d Acronis... 4 Configuration requise pour Acronis True Image Home 2015... 4 Systèmes

Plus en détail

Créer une clé USB d'installation

Créer une clé USB d'installation Créer une clé USB d'installation créer votre clé USB d'installation de Windows 7, ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes

Plus en détail

PROGRAMME DES MODULES PAR THÈME

PROGRAMME DES MODULES PAR THÈME RECANTOU INFORMATIQUE SESSION AUTOMNE 2014 PAGE 1/6 PROGRAMME DES MODULES PAR THÈME THÈME «SAVOIR UTILISER SON ORDINATEUR» : 3 MODULES INI-1 : Découvrir l ordinateur (1 x 2h) Pré-requis : aucun Objectif

Plus en détail

Aperçu de la sauvegarde sous Windows 7

Aperçu de la sauvegarde sous Windows 7 Aperçu de la sauvegarde sous Windows 7 Auteur : Olivier Borgeaud / Informaticien Diplômé Version : 1.0 Date : 3 mai 2009 Sommaire Aperçu de la sauvegarde sous Windows 7... 3 Configurer et créer une sauvegarde...

Plus en détail

AntiSpam et AntiSpyware intégrés

AntiSpam et AntiSpyware intégrés AntiSpam et AntiSpyware intégrés Guide d installation AntiVirus Firewall 1 Préparation de votre ordinateur en vue de l'installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout

Plus en détail

CPLN 20/08/2009 MBO Service ICT et Pédagogie

CPLN 20/08/2009 MBO Service ICT et Pédagogie La clé USB Présentation De première vue, une clé USB est un simple "morceau de plastique". Hors, elle est très utile et de plus en plus utilisée. Elle permet de stocker des fichiers (et dossiers) tout

Plus en détail

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack.

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack. Comment sauvegarder simplement (et automatiquement) ses photos avec SyncBack Proposé par Vincent Rousseau (alias Austin-Powers) Membre du Forum Nikon Numérique Version 1.1 5/09/2009 Vous le savez déjà

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation System Speedup Guide d installation 1. Informations sur le produit Avira System Speedup est un programme d'optimisation et de réparation, conçu pour améliorer la performance de votre ordinateur. 1.1 Fonctions

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista Les étapes en images de l'installation de Windows Vista L'installation est lancée à partir du DVD d'installation Vista fourni par Microsoft. I) Préparation de l'installation: Outre le DVD d'installation

Plus en détail

Présentation des outils dans DaRT 8.0

Présentation des outils dans DaRT 8.0 Présentation des outils dans DaRT 8.0 À partir de la fenêtre Diagnostic and Recovery Toolset dans Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) 8.0, vous pouvez lancer l'un des outils individuels que

Plus en détail

2.1 Affichage des dossiers et des fichiers

2.1 Affichage des dossiers et des fichiers 2.1 Affichage des dossiers et des fichiers A-Généralités sur le dossier personnel Pour chaque utilisateur de l'ordinateur, Windows 7 crée un dossier personnel unique dans lequel l'utilisateur peut stocker

Plus en détail

Organiser ses photos sur l ordinateur

Organiser ses photos sur l ordinateur Organiser ses photos sur l ordinateur Sommaire Organiser ses photos sur l ordinateur Page 1 Sommaire Page 2 Un peu de vocabulaire Page 3 De l appareil photo à l ordinateur : méthode 1 Page 4 Comment créer

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 10/09/2014 Le découpage d un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers

Plus en détail

SRAL Saint Raphaël. Maison des associations 213, rue de la Soleillette 83700 Saint Raphaël. : 06 26 56 41 85 - : dromain.jean-pierre@neuf.

SRAL Saint Raphaël. Maison des associations 213, rue de la Soleillette 83700 Saint Raphaël. : 06 26 56 41 85 - : dromain.jean-pierre@neuf. SRAL Saint Raphaël Maison des associations 213, rue de la Soleillette 83700 Saint Raphaël : 06 26 56 41 85 - : dromain.jean-pierre@neuf.fr Document réalisé par Jean Pierre DROMAIN Pour servir de support

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1

Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1 Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Si vous utilisez Windows 8/8.1, Windows 7 ou Windows Vista depuis plusieurs mois, le constat peut

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

N 2 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE. 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2. 2. Les Paramètres de configuration... Page 5

N 2 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE. 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2. 2. Les Paramètres de configuration... Page 5 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE N 2 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2 Le système d'exploitation De quoi est composé mon ordinateur? 2. Les Paramètres de configuration... Page 5 Voici la seconde fiche pratique,

Plus en détail

Sauvegarde. de données. Nos conseils de prise en main

Sauvegarde. de données. Nos conseils de prise en main Sauvegarde de données de prise en main Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage de nos ordinateurs continue sans cesse d augmenter. Le nombre de données que nous y enregistrons est de plus en plus important,

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

PROXINFO-SERVICES. www.proxinfo-services.fr NOS TARIFS. Prix révisés le 01/03/2010

PROXINFO-SERVICES. www.proxinfo-services.fr NOS TARIFS. Prix révisés le 01/03/2010 PROXINFO-SERVICES 2010 www.proxinfo-services.fr NOS TARIFS Prix révisés le 01/03/2010 Installation de produits dans notre atelier Installation d'un disque dur, graveur, lecteur CD, DVD 18 Installation

Plus en détail

Nettoyer Windows Vista et Windows 7

Nettoyer Windows Vista et Windows 7 Nettoyer Windows Vista et Windows 7 Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista depuis plusieurs mois, le constat peut être alarmant avec un fossé entre vos performances actuelles et celles que vous aviez

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Sauvegarde avec Windows 7

Sauvegarde avec Windows 7 Sauvegarde avec Windows 7 Windows 7 intègre un programme de sauvegarde, il n'est donc plus besoin, comme avec XP, de recourir à un logiciel extérieur. Un programme de sauvegarde, quel qu'il soit, va demander

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Mettre à jour son ordinateur vers Windows 7

Mettre à jour son ordinateur vers Windows 7 1 Mettre à jour son ordinateur vers Windows 7 1.1 Effectuer une mise à niveau... 23 1.2 Comparatif technique des versions de Windows 7... 24 1.3 Configuration requise... 25 1.4 Les 5 grandes étapes d une

Plus en détail

AIDE WINDOWS 8 8.1 10

AIDE WINDOWS 8 8.1 10 AIDE WINDOWS 8 8.1 10 1. Nouveau PC De préférence lors de la mise en service d'un nouveau PC il est recommandé de procéder ainsi: création de 2 utilisateurs avec compte microsoft et mot de passe de 8 caractères

Plus en détail

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser.

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. BIEN COMMENCER AVEC MES SAUVEGARDES Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. Retrouvez tous les conseils de nos experts sur fnac.com À SAVOIR Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage des

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité.

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. DESCRIPTION : Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. Lors de la première connexion à partir d un nouvel emplacement, Avanquest Connection

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Configuration d'une nouvelle installation de Windows Vista

Configuration d'une nouvelle installation de Windows Vista Configuration d'une nouvelle installation de Windows Vista Généralement les configurations d'usine par défaut des constructeurs omettent l'application de certaines pratiques qui s'avèrent importantes pour

Plus en détail

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur Contenu : 1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur 2. Etape : Activer le pare-feu 3. Etape : Utiliser le logiciel anti-virus 4. Etape : Activer les mises à jour automatiques 5. Etape: Créer

Plus en détail

Guide d utilisation Plug&Copy Backup

Guide d utilisation Plug&Copy Backup Guide d utilisation Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisateur est informé que la licence d utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est liée à une et une seule configuration informatique

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

Créez votre ordinateur virtuel!

Créez votre ordinateur virtuel! virtualisation Créez votre ordinateur virtuel! Installer plusieurs systèmes d'exploitation sur son ordinateur peut rendre bien des services. Longtemps réservée aux professionnels, cette possibilité est

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

Janvier 2005. Entretien de l ordinateur

Janvier 2005. Entretien de l ordinateur Janvier 2005 Entretien de l ordinateur Sommaire : Entretien de l ordinateur Suppression de fichiers inutiles Vérification des erreurs Défragmentation Sauvegarde des données N.B. : Cette aide a été réalisée

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès )

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Sommaire 1. Protection de son matériel et de ses données Création d'un utilisateur avec mot de passe compliqué

Plus en détail

GEM. Manuel d'utilisation. Freedom Scientific Inc.

GEM. Manuel d'utilisation. Freedom Scientific Inc. GEM Manuel d'utilisation Freedom Scientific Inc. 1 PUBLIÉ PAR : Freedom Scientific 11800 31 st Court North St. Petersburg, Florida 33716-1805 USA www.freedomscientific.com Les informations présentes dans

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur Installation du logiciel et des drivers Manuel d'utilisateur (V.1.1) Manuel d'installation du logiciel et des drivers 1 Sommaire: P.3 Installation et mise à jour du logiciel sous Windows P.4 Installation

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Emarche v1.5.1. Manuel Utilisateur

Emarche v1.5.1. Manuel Utilisateur Emarche v1.5.1 Manuel Utilisateur Table des matières 1 Pré-requis...2 2 Présentation...3 3 Utilisation...4 3.1 Fenêtre de connexion...4 3.2 Interface principale...5 3.3 Mise à jour automatique...6 3.4

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Avast! 5 : installation et enregistrement

Avast! 5 : installation et enregistrement Initiation à la sécurité avec Avast 5 1/ 7 Avast! 5 est la dernière version du célèbre antivirus gratuit aux 100 millions d'utilisateurs. S'il est configurable à souhait pour les utilisateurs avancés,

Plus en détail

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 Table des matières. CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 QUE SONT LES DISQUES DE BASE ET LES DISQUES DYNAMIQUES? 6 FORMATAGE DES DISQUES ET

Plus en détail

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système.

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. I LA CONFIGURATION LOGICIELLE 1 La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. Le menu démarrer n'existe plus dans Windows 8; néanmoins, le bouton Démarrer a fait sa

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES....................... 2 INTRODUCTION............................. 3 Twig PC Tools............................. 3 Présentation

Plus en détail