MOTOPOMPE AUTO-AMORÇANTE MODÈLES KDP20, KDP30, KDP40

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MOTOPOMPE AUTO-AMORÇANTE MODÈLES KDP20, KDP30, KDP40"

Transcription

1 MOTOPOMPE AUTO-AMORÇANTE MODÈLES KDP20, KDP30, KDP40

2 I N T R O D U C T I O N Merci de nous avoir fait confiance en acquerrant ce produit KIPOR. La série des motopompes KDP présente les caractéristiques suivantes : Un moteur diesel léger et puissant. Pompe haute pression en Aluminium injecté. Garniture mécanique de haute qualité. Structure auto-amorçage. La série KB des pompes est auto-amorçante avec simple turbine, centrifuge tournée par un moteur diesel, refroidissement à air et à injection directe. Le corps de la pompe est fabriqué d un aluminium injecté, la garniture se compose de la presse étoupe et du ciclame en céramique. Ce qui fait de cette motopompe un produit léger, compact et simple d utilisation d utilisation et de maintenance et capable de résister à des conditions extrémes. Pour la premiére utilisation, bien entendu après avoir mis de l huile et du gazole, mettre un peu d eau dans la pompe. Après le démarrage, la pompe aspirera l eau par elle meme et vous n avez pas besoin de crépine. Cette motopompe est conçue pour un pompage mobile, des démarrages fréquents et travailler dans des endroits difficiles d accés. Elle est largement utilisée dans l agriculture, l industrie, les mines, la construction, le jardinage et la peche : c est une pompe Idéale. Ce manuel vous informera sur la maniére d utilisation et de maintenance de votre pompe. Nous vous prions de le lire pour garantir une utilisation correcte. Il est clair que les instructions du manuel vous permettront de garder votre pompe dans de bonnes conditions et allonger sa durée de vie. Si vous avez des questions ou suggestions à faire, nous vous prions de contacter notre revendeur local. Il est possible que ce manuel peut différer dans certains cas de la pratique, car nécessaire à cause de l evolution technologique du produit. Le client doit apporter son attention à ce phénomene.

3 C O N T E N U PHOTOGRAPHIE DE LA MOTOPOMPE CHAPITRE 1. LES SPECIFICATIONS ET PARAMETRES TECHNIQUES. 1. SPECIFICATIONS ET PARAMETRES TECHNIQUES ESSENTIELLES. 2. DIMENSIONS EXTERIEURES DE LA POMPE. 3. DESCRIPTION DE L UNITE DE LA POMPE. 4. SCHEMA ET BRANCHEMENT POUR UN DEMARRAGE ELECTRIQUE (vrai pour le modele KDP40E) CHAPITRE 2. STRUCTURE PRINCIPALE ET METHODE D UTILSATION. 1. STRUCTURE. 2. POINTS ESSENTIELS D UTILSATION 3. PROCEDURE D UTILSATION 4. UTILISATION ET MAINTENANCE. 5. INSTALLATION DES TUYAUX FLEXIBLES. CHAPITRE 3. ANALYSE D UN DISFONCTIONNEMENT ET REMEDE. CHAPITRE 4. VUE ECLATEE DE LA POMPE AUTO-AMORCANTE. 1. LISTE DETAILLEE DES PIECES POUR LA POMPE KDP40. APENDIX I. 1. LISTE DES ACCESSOIRES LIVREE AVEC LA POMPE. 2. LIESTE DES OUTILS DE MAINTENANCE RAPIDE. 3. DOCUMENT TECHNIQUE. APENDIX II. 1. IMPRIME POUR COMMENTAIRE ET OBSERVATION.

4 PHOTO DE LA MOTOPOMPE DIESEL FACE ARRIERE

5 CHAPITRE 1 : SPECIFICATIONS ET PARAMETRES TECHNIQUES PRINCIPALES. I. SPECIFICATIONS TECHNIQUES PRINCIPALES Description MODELE INDEX DE PERFORMANCE KDP20 KDP30 KDP40 Pompe autoamorçante Moteur Pompe DIAM / ASP/REF(mm) 50 (2 ) 80 (3 ) 100 (4 ) DEBIT.MAX (m 3 /h) DEBIT.MOYEN(m 3 /h) HAUTEUR MANOM.MAX HAUTEUR MOYENNE NOMBRE D AMORÇAGE ( s/4m) ASPIRATION MAXIMALE (m) MODÈLE KM170FP KM178FP KM186FP PUISSANCE (KW) CONSUMATION CAPACITÉ RESERVOIR (L) POIDS A VIDE (KG) DIMENSIONS EXTERIEURES (LxWxH) 525x415x x445x x510x570 II. DIMENSIONS EXTERIERUS KDP20 KDP30 KDP40 Longueur Largeur Hauteur III DESCRIPTION DU TYPE DE LA POMPE. KDP40. K : DESIGNATION DE LA SERIE PAR LA SOCIETE KIPOR D : DIESEL P : POMPE 40 : DIAMETRE DE LA POMPE (4 pouces par exemple ou diamétre 100).

6 CHAPITRE II : STRUCTURE PRINCIPALE ET METHODE D UTILSATION 1. STRUCTURE PRINCIPALE. La pompe auto-amorçante KIPOR consiste en un moteur diesel et une pompe tournée par le meme axe du moteur. La pompe est fixée sur un chassis tabulaire avec des silents blocs. Elle est compacte dans sa structure et convient à une utilisation mobile. Pour la structure de la pompe voir fig.2-1. La pompe se compose du corps de pompe, couvercle de pompe,volute, turbine, garniture etc. Le corps de pompe et son couvercle sont fabriqués à partir du fer moulé renforcé, garniture mécanique classique. Les raccords d aspiration et de refoulement sont fabriqués à partir du plastic travaillé et facilitent le raccordement des flexibles. L entrée de la pompe est plus grande que celle de la turbine de sorte à mettre un peu d eau dans le corps de la pompe. L entrée de la pompe est fixée avec un clapet qui permet de garder l eau dans la pompe après son arret. 2. METHODE D UTILISATION. Le raccordement du tuyau d aspiration droit doit etre bien serré, fiable et sans aucune fuite. Un pieds de crépine doit etre fixé sur le tuyau d aspiration,on l appelle le filtre de protection qui évite l entrée des corps solides et ne pas endommager la turbine. Améliorer la pompe jusqu à la sortie de l eau. Ne pas faire marcher la pompe à grand régime et sans amorcage préalable. En cas de non utilisation prolongée ou pour son stockage, videz la entiérement. 3. PROCEDURE D UTILSATION. 1. Rajout de l eau. Lors du démarrage de votre pompe pour la premiére fois, il est nécessaire de mettre de mettre un peu d eau dans la pompe. Voir fig DEMARRAGE DU MOTEUR. Voir manuel du Moteur.

7 4. UTILISATION ET MAINTENANCE. 1. Selon les normes connues, plus on monte en altitude, plus la hauteur d aspiration diminue. Voir normes NPSH. 2. Il est préferable d utiliser des tuyaux courts et fiables. Ces tuyaux doivent avoir un support pour éviter un mauvais fonctionnement par la vibration.aussi avant de mettre votre pompe en marche, priére de vérifier le raccordement entre cette derniére et les tuyaux afin d eviter toute fuite d eau et des pertes de charges. 3. Le pied de crépine (le filtre) doit etre maintenu dans l eau à plus de 30 cm de la surface pour éviter les absorptions d air et à 20 cm du fonds du puits. 4. Si l espace entre la turbine et la volute est supérieure à 1 mm, veuillez ajuster en rajoutant une bague sur l axe. 5. Quand vous changez la garniture mécanique, veuillez appliquer un peu de graisse et ne pas utiliser la force pour sa fixation au risque de la fracturer. Si vous utilisez la pompe en hiver avec risque de neige,priére de la vider entiérement grace au bouchon de vidage. 5. RACCORDEMENT DES TUYAUX. Veuillez vous assurer que les tuyaux sont bien fixés grace aux colliers prévus à cet effet.

8 CHAPITRE 3 : ANALYSE DES DISFONCTIONNEMENTS ET REMEDES. CAUSES DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT. POMPE NE PEUT ASPIRER : 1. PAS ASSEZ D EAU DANS LA POMPE METTRE PLUS D EAU DANS LE CORPS GRACE AU BOUCHON DE REMPLISSAGE. 2. FUITE DANS LE TUYAU D ASPIRATION CONTROLER LE TUYAU,VOIR LE CHANGER ET SERRER LES COLLIERS. 3. VITESSE DE POMPE EST BASSE : CONTROLER LA VITESSE ET TROUVER LA CAUSE POUR ARRANGER LE PROBLEME. 4. LE PIED DE CREPINE EST BOUCHE(FILTRE) LE NETTOYER 5. LA HAUTEUR D ASPIRATION EST TROP ELEVEE : REAJUSTER LA HAUTEUR D ASPIRATION. 6. GARNITURE USEE ET FUITE : CHANGER LA GARNITURE USEE ET FUITE. LE REFOULEMENT D EAU N EST PAS SUFFISANT 7. LE PIED DE CREPINE (FILTRE), TURBINE,TUYAU BOUCHES. NETOYER LE TOUT. 8. VITESSE TROP BASSE : AUGMENTER LA VITESSE DE VOTRE MOTEUR. 9. TURBINE OU GARNITURE MECANIQUE USEES OU ESPACE PLUS LARGE : REAJUSTER L ESPACE OU CHANGER LA TURBINE OU LA GARNITURE. 10. FUITE DANS L ASPIRATION : VERIFIER LE TUYAU D ASPIRATION, LES JOINTS DES RACCORDS ET LES COLLIERS DE SERRAGE. 11. TURBINE ENDOMMAGEE : CHANGER DE TURBINE. LE REFOULEMENT D EAU EST IRREGULIER. 12. LA HAUTEUR EST TROP ELEVEE : VOIR CAUSE ET REAJUSTER. 13. EXISTENCE D AIR DANS LA POMPE,FUITE DANS L ASPIRATION OU DANS LA GARNITURE. VIDER L AIR GRACE AU BOUCHON DE REMPLISSAGE, CONTROLER LE TUYAU D ASPIRATION OU CHANGER LA GARNITURE MECANIQUE. 14. VITESSE NON STABLE DU MOTEUR : SERRER L ACCELERATEUR ET REAJUSTER VOTRE VITESSE.

9 LA POMPE DEMANDE PLUS D EFFORT AU MOTEUR 15. EXISTENCE D UN JOINT TORIQUE ENTRE LA TURBINE ET LE COUVERCLE DE LA POMPE : BIEN ENTENDRE S IL Y A UN FROTTEMENT ENTRE LA TURBINE ET LE COUVERCLE. 16. TURBINE PLEINE DE MAUVAIS HERBES OU CORPS ETRANGERS : OUVRIR ET BIEN NETTOYER. ARRET SOUDAIN DE L ASPIRATION D EAU 17. PERTE DU TUYAU D ASPIRATION OU GRANDE FUITE : VERIFIER VOTRE TUYAU, VOIR SON CHANGEMENT. 18. LA HAUTEUR D ASPIRATION EST ELEVEE : VEUILLEZ BAISSER CETTE HAUTEUR PAR UNE NOUVELLE POSITION PLUS BASSE DE VOTRE POMPE. CAUSES DU BRUITS OU DE VIBRATIONS DE LA POMPE 18. REFOULEMNT D EAU EN QUANTITE TRES FORTE : BAISSER LE NIVEAU DE CE REFOULEMENT. 19. LE TUYAU D ASPIRATION EST BOUCHE DONC UNE GRANDE RESISTANCE EST DEMANDEE A LA POMPE : VERIFIER LE TUYAU, LE PIEDS DE CREPINE ET NETTOYER CORRECTEMENT. 20. PIECE TOURNANTE PERDUE AU SEIN DE LA POMPE : ECOUTER ATTENTIVEMENT CE BRUIT ET ARRANGER CE CAS. 21. EMPLACEMENT DE LA POMPE SUR UN ENDROIT NON PLAT : CHANGER LA POSITION DE VOTRE POMPE.

10 CHAPITRE IV. VUE ECLATEE DE LA POMPE AUTO-AMORCANTE KDP40.

11

12 APENDIX I. 1. LISTE DES ACCESSOIRES LIVRES AVEC LA POMPE : ARTICLE DESIGNATION P QUANTITES 1 MOTOPOMPE U 1 2 RACCORDS ET JOINTS P 2 3 PIED DE CREPINE P 1 4 COLLIERS DE SERRAGE P 3 5 KIT DE CLES P 1 (3 CLES) 6 COUVERCLE EN PLASTIQUE P 1 7 CERTIFICAT DE QUALITE P 1 2. LISTE DES OUTILS DE MAINTENANCE RAPIDE 1 JOINTS P 2 3. DOCUMENTS TECHNIQUES 1 MANUEL MOTEUR DIESEL P 1 2 MANUEL DE LA POMPE P 1 3 SACHET CONTENANT P 1 DIVERS DOCUMENTS.

13 APENDIX II. IMPRIME POUR COMMENTAIRES ET OBSERVATIONS : TYPE DE POMPE DATE DE FABRICATION : KDP40 NO SERIE : PROFESSION: NOM UTILSATEUR : ADRESSE : NOM ET ADRESSE DU VENDEUR : CONDITIONS D EMBALLAGE DU PRODUIT : CONDITIONS D UTILSATION : PROBLEME : COMMENTAIRES ET OBSERVATIONS :

14 Importador exclusivo ANTONIO MONER SL C/ Sant Maurici, VILAFANT Tel Fax

VERT IMPORT, SA BETTON FRANCE

VERT IMPORT, SA BETTON FRANCE VERT IMPORT, SA BETTON FRANCE 2 INDEX Page 1. Introduction 4 2. Informations Générales sur la Sécurité 5 3. Description de la Machine 5 4. Instructions pour la Mise en Route de la Machine 8 5. Procédures

Plus en détail

BW : Pompes de surface auto-amorçantes

BW : Pompes de surface auto-amorçantes BW : Pompes de surface auto-amorçantes Epuisement de liquides chargés Conçu pour la vie Des solutions éprouvées pour des conditions d utilisation difficiles En tant que fournisseur de solutions de pompage,

Plus en détail

Motopompes. Pompes pour eaux claires chargées, sales et usées. Utilisation professionnelle. Par leurs caractéristiques techniques très larges,

Motopompes. Pompes pour eaux claires chargées, sales et usées. Utilisation professionnelle. Par leurs caractéristiques techniques très larges, Motopompes Pompes pour eaux claires chargées, sales et usées. Utilisation professionnelle Par leurs caractéristiques techniques très larges, les motopompes TSURUMI permettent de répondre aux problématiques

Plus en détail

POMPE JET AUTO-AMORÇANTE INOX 4 Versions : standard, portable, automatique et Hydromini 50 Hz

POMPE JET AUTO-AMORÇANTE INOX 4 Versions : standard, portable, automatique et Hydromini 50 Hz PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 5 m 3 /h Hauteur mano. max. : 43 mce Pression de service : bar Température maxi de l eau: + 35 C Température ambiante maxi : + 40 C DN orifice: G1 Haut. d aspiration

Plus en détail

M a c h i n e s. Sommaire de déboucheurs

M a c h i n e s. Sommaire de déboucheurs M a c h i n e s Sommaire de déboucheurs Moteur électrique de haute performance Parfaite qualité de flexible avec gaine Riocore Système d accouplement carré fiable Transporteur automatique Tambours fermés

Plus en détail

3 étapes essentielles pour bien choisir votre motopompe.

3 étapes essentielles pour bien choisir votre motopompe. 22 Motopompes 3 étapes essentielles pour bien choisir votre motopompe. 1 Evaluez la nature de l eau que vous devez traiter Parce que tous les liquides à pomper n ont pas les mêmes caractéristiques, les

Plus en détail

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Applications typiques Les systèmes WPS 3.5/5.2 UNO et WPS 2.9/3.5 UNO MAX sont des pompes volumétriques à

Plus en détail

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche INFORMATIONS TECHNIQUES Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche SP32 02-80M SP32 02-80E Caractéristiques techniques : ELECTRIQUES HYDRAULIQUES MECANIQUES

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire

MODE D EMPLOI. Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire MODE D EMPLOI * Les donnés techniques peuvent être modifiées sans préavis. OM-T0000G *04.04.100 N Nous vous remercions

Plus en détail

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL Setting the standard POUR LE NETTOYAGE PROFESSIONNEL DES ANALISATIONS ÉGOUTS Sommaire de déboucheurs moteur électrique de haute performance parfaite qualité de flexible avec gaine riocore système d accouplement

Plus en détail

Pompe à fioul KSN. Catalogue. Conception... Vue éclatée...

Pompe à fioul KSN. Catalogue. Conception... Vue éclatée... Pompe à fioul KSN Catalogue Sommaire 1 Application... Conception... Vue éclatée... Fonctions... Caractéristiques techniques... Courbes de débit... Courbes de puissance absorbée... Dimensions... Emplacement

Plus en détail

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance NT 1166 C 1 /16 20/11/2008 MANUEL D INSTALLATION NORMES DE SECURITE ET MARQUAGE CE Nos techniciens sont régulièrement engagés dans la recherche et le développement de produits de plus en plus efficace

Plus en détail

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES Les précautions de sécurité de base doivent toujours être observées. Les erreurs causées par le non-respect des instructions qui suivent peuvent

Plus en détail

Caractéristiques techniques. Surface Miner 2500 SM

Caractéristiques techniques. Surface Miner 2500 SM Caractéristiques techniques Surface Miner 2500 SM Caractéristiques techniques Largeur de taille max. Profondeur de taille* 1 Tambour de taille Nombre d outils Diamètre du tambour avec pics Surface Miner

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

Assemblage et maintenance

Assemblage et maintenance Assemblage et maintenance Vaste gamme provenant d'une source unique. Conceptions durables uniques. Performances rapides et fiables. Type Nbr de modèles Page Pompes d'épreuve 2 9.2 Gel tubes électriques

Plus en détail

Hako-Citymaster 90. Les autres services Hako: SUCCURSALES

Hako-Citymaster 90. Les autres services Hako: SUCCURSALES Hako-Citymaster 90 Fiche Technique Moteur: moteur diesel écologique 2 cylindres refroidi par eau, avec système de refroidissement fermé. Cylindrée: 686 cm 3. Puissance 9,7 kw (13,2 ch.) à 2.700 tr/min.,

Plus en détail

SILENT BOX. POMPES MULTICELLULAIRES AUTO-AMORCANTES AUTOMATIQUES 50 Hz PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS

SILENT BOX. POMPES MULTICELLULAIRES AUTO-AMORCANTES AUTOMATIQUES 50 Hz PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : m 3 /h Hauteurs mano. max : 3 mce Pression de service : 8 bar Température maxi de l eau : + à 3 C Température ambiante maxi : 40 C DN orifice : 1 Hauteur d aspiration

Plus en détail

Service information. Alimentation en carburant Pompe électrique d alimentation en carburant (pompe intégrée au réservoir) SI 0068 MSI-PG 11.

Service information. Alimentation en carburant Pompe électrique d alimentation en carburant (pompe intégrée au réservoir) SI 0068 MSI-PG 11. ervice information I 0068 MI-PG 11.02 Alimentation en carburant Pompe électrique d alimentation en carburant (pompe intégrée au réservoir) Véhicule : Constructeur érie Type Modèle Puissance Cylindrée Modèle

Plus en détail

M.I.D.I. bobinage 66 rue du Soufre 34110 FRONTIGNAN FRANCE

M.I.D.I. bobinage 66 rue du Soufre 34110 FRONTIGNAN FRANCE QUALITE COMPACTE FIABILITE LEGERE EFFICACITE PUISSANTE M.I.D.I. bobinage 66 rue du Soufre 34110 FRONTIGNAN FRANCE TEL. + 33 (0)4 67.48.17.15 - FAX. +33 (0)4 67.48.17.21 E-mail. : info@midibobinage.fr -

Plus en détail

Série K6 K 6.95 M+ T 100

Série K6 K 6.95 M+ T 100 Vue d'ensemble Pour les plus exigeants en matière de performance et pour les travaux les plus divers avec des souillures importantes. Référence 1.398-801.0 Equipement Poignée-pistolet, Flexible haute pression

Plus en détail

NOTICE D INSTRUCTION TRANSPALETTE 2500 kg MAN. Réf 6140A

NOTICE D INSTRUCTION TRANSPALETTE 2500 kg MAN. Réf 6140A NOTICE D INSTRUCTION TRANSPALETTE 2500 kg MAN Réf 6140A 1. CARACTERISTIQUES GENERALES Capacité 2000 2000 2500 2500 3000 3000 Hauteur max. des fourches (mm) 200 (ou 190) Hauteur min. des fourches (mm) 85

Plus en détail

Série P, pompes à main ultra-légères. Une exclusivité Enerpac

Série P, pompes à main ultra-légères. Une exclusivité Enerpac P, pompes à main ultralégères De haut en bas: P802, P842, P202, P142 Une exclusivité Enerpac Tableau de sélection Pour une sélection correcte de la pompe à main convenant à votre application prière de

Plus en détail

L3200 TRACTEUR DIESEL KUBOTA. Tracteur standard Série L

L3200 TRACTEUR DIESEL KUBOTA. Tracteur standard Série L TRACTEUR DIESEL KUBOTA L L3200 Tracteur standard Série L Encore amélioré, le nouveau tracteur L3200 est idéal pour tous les petits travaux ainsi que pour les paysagistes. TRACTEUR DIESEL KUBOTA L3200 Les

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Pistolet Pneumatique pour écrous à sertir Table des matières Paramètres techniques Instructions de sécurité Démonstration de fonctionnement Remplacement du mandrin fileté Réglage /

Plus en détail

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION 4, rue Paul Héroult 92500 RUEIL MALMAISON Tph : 01 47 16 74 74 Fax : 01 47 16 77 77 email : contact@atmb-atmb.com RECHAUD WALLAS 95DP Combustible : Diesel Consommation

Plus en détail

Unité de ventilation HRU3BVN Double flux avec échangeur de chaleur

Unité de ventilation HRU3BVN Double flux avec échangeur de chaleur Double flux avec échangeur de chaleur Applications Le système «combiflow» de Codumé avec groupes de ventilation et de récupération de chaleur type HRU3BVN s adapte à de nombreux types de logements, aussi

Plus en détail

Groupe de distribution d'eau domestique avec automate de commande. Multi Eco-Pro. Livret technique

Groupe de distribution d'eau domestique avec automate de commande. Multi Eco-Pro. Livret technique Groupe de distribution d'eau domestique avec automate de commande Multi Eco-Pro Livret technique Copyright / Mentions légales Livret technique Multi Eco-Pro KSB Aktiengesellschaft Tous droits réservés.

Plus en détail

Introduction. Si dans le kit un produit vous semble endommagé ou non conforme, veuillez faire une photo et nous l envoyer par mail pour vérification.

Introduction. Si dans le kit un produit vous semble endommagé ou non conforme, veuillez faire une photo et nous l envoyer par mail pour vérification. Base Chenillard Introduction Avant de commencer le montage, veuillez vérifier l intégralité de la caisse et pointer chaque élément pour vérifier qu il ne manque rien. Il est important de lire la notice

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

CAMION VIDE TOILETTE LTV 1500 500 NX Sérial N 07 LTV 79

CAMION VIDE TOILETTE LTV 1500 500 NX Sérial N 07 LTV 79 CAMION VIDE TOILETTE LTV 1500 500 NX Sérial N 07 LTV 79 GENERAL AIRPORT SYSTEMS Z.I LE VENTILLON LOT N 15 13270 FOS SUR MER Tél : 04.42.40.72.40 Fax : 04.42.40.72.46 www.trackair.fr contact@trackair.fr

Plus en détail

RÉCUPÉRATIONS - ÉCRÉMEURS

RÉCUPÉRATIONS - ÉCRÉMEURS Chapitre 2 RÉCUPÉRATIONS - ÉCRÉMEURS confinement des s ÉCRÉMER SÉPARER EAU / HYDROCARBURES des équipements mobiles, simples à mettre en œuvre å Divers systèmes de récupération : à disques oléophiles ou

Plus en détail

Tribo Jet Pistolet à poudre manuel

Tribo Jet Pistolet à poudre manuel F Manuel d instruction et liste des pièces détachées Une Entreprise du groupe ITW 11 10 Table des matières Description fonctionnelle............................................... 1 Généralités...................................................

Plus en détail

L04 - L22. Compresseurs à vis à injection d huile. Intelligent Air Technology

L04 - L22. Compresseurs à vis à injection d huile. Intelligent Air Technology L04 - L22 Compresseurs à vis à injection d huile Intelligent Air Technology L04 - L22 Compresseurs à vis à injection d huile Le premier objectif du développement de la série L est d offrir une gamme de

Plus en détail

APPLICATIONS. Habitat - Circuits de chauffage basse pression. - Circuits d eau glacée. - Circuits de refroidissement. - Boucle de recyclage...

APPLICATIONS. Habitat - Circuits de chauffage basse pression. - Circuits d eau glacée. - Circuits de refroidissement. - Boucle de recyclage... PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 250 m 3 /h Hauteurs mano. jusqu à : 36 m Pression de service maxi : 10 bar Plage de température : 8 à +100 C DN orifices : 32 à 150 + 130 C avec garniture mécanique

Plus en détail

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN UNITÉ CLIMATISÉE HORIZONTALE EHW 518, 725, 830, 1036, 1042, 1250, 1657, 2069, 2476, 3097, 35110 SOMMAIRE Consignes de Sécurité... 3 Réception de l

Plus en détail

Pompes à membranes électriques pour urée

Pompes à membranes électriques pour urée Pompes à membranes électriques pour urée Pourquoi l urée? Les moteurs produisent des gaz d échappement nuisibles à l environnement qui se composent le plus souvent d oxyde de carbone, d hydrocarbures et

Plus en détail

POLYVALENT FAIBLE POIDS POUR UNE INFRASTRUCTURE RESTREINTE. Setting the standard

POLYVALENT FAIBLE POIDS POUR UNE INFRASTRUCTURE RESTREINTE. Setting the standard Setting the standard UNICOM COMPACT POUR UNE INFRASTRUCTURE RESTREINTE FAIBLE POIDS POLYVALENT Combiné UniCom solution économique et complète pour de petits travaux d assainissement Un poids minimal et

Plus en détail

Formation sur les génératrices diesel

Formation sur les génératrices diesel GÉNÉRATRICES Agenda Formation sur les génératrices diesel (IHFI) Description générale Procédures de démarrage et d arrêt Panel board Les pannes les plus fréquentes Mesures de sécurités et entretien Exercices

Plus en détail

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS)

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Avec ou sans filtre fin Accessoires Secteur d opération et fonctionnement Le collecteur d eaux pluviales est construit

Plus en détail

Les Solutions CLIPPER. Scies de carrelage

Les Solutions CLIPPER. Scies de carrelage Les Solutions CLIPPER Scies de carrelage 57 8 SCIES DE CARRELAGE TT180 BM 550W Ø 180mm Scie de carrelage compacte et légère, facilement transportable avec sa malette de protection. 11kg Livrée dans une

Plus en détail

Notice d utilisation GERBEUR MANUEL SM 1016

Notice d utilisation GERBEUR MANUEL SM 1016 Notice d utilisation GERBEUR MANUEL SM 1016 Manuel d utilisation du gerbeur manuel 1. utilisation Le gerbeur manuel SM1016 est un outil à deux utilisations pour lever et se déplacer. Cet appareil ne produit

Plus en détail

01.07 IND1-01. A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE NOTICE D INSTALLATION

01.07 IND1-01. A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE NOTICE D INSTALLATION 6 0.07 IND-0 A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE F NOTICE D INSTALLATION A 6 m B x C x 80 X Y 69 8 8 5 6 Hauteur (m) max 4,5m 4m m m m 0 m 0 m OK 0 m 40 m 50 m Débit (l/min) 7

Plus en détail

Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2

Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2 Ventilateurs de toiture type CVD ECO-fan 2 Application es ventilateurs de toiture Codumé type CVDECO ont été essentiellement conçus pour des systèmes de ventilation mécanique individuels réglables pour

Plus en détail

Matériel et engins de la section d'appui

Matériel et engins de la section d'appui Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS Office fédéral de la protection de la population OFPP Instruction Matériel et engins de la section d'appui Partie

Plus en détail

ÉQUIPEMENTS DE DÉPOLLUTION

ÉQUIPEMENTS DE DÉPOLLUTION DÉPOLLUTION 24 Kit bonbonnes H G E F LG RM 6 FLUIDES 15MIN Réservoirs de 80 litres Outils intégrés à chaque bonbonne Puissance d aspiration : 14 à 20 l/min Pression d alimentation : 8 bars Certifié ATEX

Plus en détail

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES 03 COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES VITESSE FIXE VITESSE RÉGULÉE (RS) L-AIRSTATION L07 L22 L07RS L22RS INTELLIGENT AIR TECHNOLOGY CONCEPT AVANCÉ VITESSE FIXE ET VITESSE RÉGULÉE NOUVEL ÉLÉMENT DE COMPRESSION

Plus en détail

INSTALLATION DU SYSTÈME DE DISTRIBUTION D EAU FROIDE ET D EAU CHAUDE MODULE 8

INSTALLATION DU SYSTÈME DE DISTRIBUTION D EAU FROIDE ET D EAU CHAUDE MODULE 8 INSTALLATION DU SYSTÈME DE DISTRIBUTION D EAU FROIDE ET D EAU CHAUDE MODULE 8 LES PRÉCISIONS D ÉLEMENTS DE A. Prendre connaissance du travail à faire et effectuer la planification d un système de distribution

Plus en détail

Les Solutions CLIPPER. Scies de maçon

Les Solutions CLIPPER. Scies de maçon Les Solutions CLIPPER Scies de maçon 67 SCIES DE MAÇON CM41 Compact 2,2kW Ø 400mm La Clipper CM 41 est une scie de maçon légère et transportable à l ergonomie poussée. 600mm 85kg 230V 1~ Pieds pliants

Plus en détail

Groupe d arrosage sur cadre

Groupe d arrosage sur cadre GROUPE D ARROSAGE Groupe d arrosage sur cadre GAMME BASIC Groupe arrosage sur socle pour adaptation sur véhicule Cuve en polyéthylène, graduée 400, 500, 600 et 1000 litres Vidange basse Jauge de niveau

Plus en détail

1 Machine fabriquée à 90% à base de matériaux inoxydables. Peinture poudre epoxy polyester pour une meilleure durabilité.

1 Machine fabriquée à 90% à base de matériaux inoxydables. Peinture poudre epoxy polyester pour une meilleure durabilité. Conçue à 90% à base de matériaux inoxydables. Longueur de coupe réglable grâce au déplacement du montant s adaptant au matériau et permettant de réduire le temps de travail. Machine fabriquée à 90% à base

Plus en détail

LIFTSON M-LIX L. MODULES DE RELEVAGE Eaux usées domestiques 50 Hz Conforme à la norme EN 12050-1 PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS AVANTAGES

LIFTSON M-LIX L. MODULES DE RELEVAGE Eaux usées domestiques 50 Hz Conforme à la norme EN 12050-1 PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS AVANTAGES PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 40 m 3 /h Hauteurs mano. jusqu à : 22 m Température maxi eau: + 3 à 40 C Granulométrie : 45 mm Arrivée collecteur : DN 40/50/100/150 Refoulement : DN 80 Event : DN

Plus en détail

Sommaire buses. Buses

Sommaire buses. Buses Sommaire buses Buses Pour tous types de machines hautes pression Pour des canalisations jusqu au Ø 600 mm Efficacité maximale Pour toutes sortes d obstruction Radiales ou rotatives Avec ou sans jet avant

Plus en détail

Pompes à gasoil. et accessoires

Pompes à gasoil. et accessoires Pompes à gasoil Description et accessoires Pompe à gasoil type PANTHER 56 Il s agit d un groupe électropompe rotatif volumétrique à amorçage automatique à palettes pour transvasement de gasoil. Ce groupe

Plus en détail

3900 DD et AUT Série. Machine point noué rapide avec moteur intégré MODE D EMPLOI GLOBALSEW.COM

3900 DD et AUT Série. Machine point noué rapide avec moteur intégré MODE D EMPLOI GLOBALSEW.COM 3900 DD et AUT Série Machine point noué rapide avec moteur intégré MODE D EMPLOI GLOBALSEW.COM 1 Sommaire 1. Avant utilisation...3 2. Précautions d emploi...3 3. Caractéristiques techniques...3 4. Installation...4

Plus en détail

nettoyeur haute pression

nettoyeur haute pression BIEN CHOISIR SON nettoyeur haute pression Nature des travaux Nettoyages occasionnels pour petites surfaces Nettoyages réguliers pour moyennes surfaces Nettoyages intensifs pour toutes surfaces Type de

Plus en détail

FICHE DE TECHNOLOGIE LE CIRCUIT D ALIMENTATION

FICHE DE TECHNOLOGIE LE CIRCUIT D ALIMENTATION FICHE DE TECHNOLOGIE LE CIRCUIT D ALIMENTATION Les circuits d alimentation et leurs composants différent selon qu il s agit d une pompe d injection «en ligne» ou d une pompe «distributrice». Leur rôle

Plus en détail

POUSSOIR HYDRAULIQUE PHX 40

POUSSOIR HYDRAULIQUE PHX 40 POUSSOIR HYDRAULIQUE TYPE PHX 40 1 MANUEL D UTILISATION I. MISE EN PLACE 1.1 LIVRAISON ET MANUTENTION p.3 1.2 MISE EN PLACE SUR LE SITE p.3 1.3 RACCORDEMENT AU RESEAU ELECTRIQUE p.4 II. MISE EN FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Nettoyeur de joints électrique

Nettoyeur de joints électrique Nettoyeur de joints électrique Référence 39260 Mode d emploi - Branchez l article avec une rallonge électrique. - Agrafez la rallonge au serre-câble (image A). - Tenez l appareil avec les deux mains. -

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS GROUPE POMPE IPF 120/80 POUR ALIMENTATION LAVAGE CHASSIS

MANUEL D INSTRUCTIONS GROUPE POMPE IPF 120/80 POUR ALIMENTATION LAVAGE CHASSIS SANTO STEFANO TICINO (mi) Italie- Tel. (39) - 2-97271090 Mail: commerciale@omzsrl.it GROUPE POMPE IPF 120/80 POUR ALIMENTATION LAVAGE CHASSIS ANNEE DE FABRICATION: 2015 ACHETEUR: LAVANCE A LIRE AVEC ATTENTION,

Plus en détail

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation CONTOIL DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation VD 4-650 f 09.2008 Vos avantages Utilisation conviviale Souplesse au niveau des besoins Appareil compact Possibilités

Plus en détail

Manuel d installation et de maintenance

Manuel d installation et de maintenance Manuel d installation et de maintenance Osmoseur domestique TABLE DES MATIERES : 1. INTRODUCTION 2. CONTENU DU CARTON 3. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 4. AVANT DE COMMENCER 5. COMMENT CA MARCHE 6. COMPOSANTS

Plus en détail

STIGA PARK 2WD. 110 Combi Pro. 125 Combi Pro 8211-0546-03

STIGA PARK 2WD. 110 Combi Pro. 125 Combi Pro 8211-0546-03 STIGA PARK 2WD 110 Combi Pro 125 Combi Pro 8211-0546-03 1 2 2 1 3 4 5 6 7 8 C A B 2 9 10 1/3 11 12 D 13 24 Nm 3 FR FRANÇAIS 1 GÉNÉRALITÉS Ce symbole est un AVERTISSEMENT. Risque de blessure ou de dégât

Plus en détail

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC AquaMobil Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC Le premier chauffe-eau instantané mobile type DH1 a été développé dès 1962, puis construit et fabriqué en série un peu

Plus en détail

ASPIRATEURS INDUSTRIELS

ASPIRATEURS INDUSTRIELS ASPIRATEURS INDUSTRIELS Aspirateurs usage Poussière 1 Moteur à grand rendement 18AR Capacité cuve: 18 lt. 1'000 watts Tuyau flexible: 1.0 m Aspirateur pour cendres et cheminées Conçu pour le nettoyage

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS AVEC CAPOT STATIONS SERVICES MOBILES GASOIL 200 L HOMOLOGUÉ ADR

STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS AVEC CAPOT STATIONS SERVICES MOBILES GASOIL 200 L HOMOLOGUÉ ADR TECALEMIT SÉLECTION CITERNES ET RÉTENTION STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS STATIONS MOBILES GASOIL 340 L 12 VOLTS AVEC CAPOT Citerne avec rétention intégrée, paroi interne P.E.H.D. Paroi externe

Plus en détail

FRANCEPOWER. L énergie facile. Nettoyeurs Haute Pression. Decoupeuses thermiques. Pompe d épreuve. Tarières. Plaques Vibrantes

FRANCEPOWER. L énergie facile. Nettoyeurs Haute Pression. Decoupeuses thermiques. Pompe d épreuve. Tarières. Plaques Vibrantes FRANCEPOWER L énergie facile Nettoyeurs Haute Pression Decoupeuses thermiques Pompe d épreuve Tarières Plaques Vibrantes Nettoyeurs Haute Pression 160 à 270 Bars Idéal pour nettoyer en profondeur toutes

Plus en détail

CLIMATISEUR MOBILE. Modèle CM 25 T

CLIMATISEUR MOBILE. Modèle CM 25 T CLIMATISEUR MOBILE Modèle CM 25 T MANUEL D UTILISATION Veuillez lire ce manuel avec attention avant la mise en marche de l appareil et le conserver pour une future utilisation. Réf. CM 25 T 1/11.2014/U

Plus en détail

Programme Septembre 2015

Programme Septembre 2015 Pour un accès direct, cliquez sur le produit choisi POMPES DE SURFACE 2 Programme Septembre 2015 Nos prix sont sujets à fluctuation. Nous vous recommandons de nous consulter avant l établissement d une

Plus en détail

Pompe à fioul type BFP

Pompe à fioul type BFP Catalogue partiel OEM à fioul type BFP 1 Octobre 1997 Sommaire Applications... page 2 Codification des différents modèles... page 2 Conception... page 3 Fonction... page 4 Caractéristiques techniques...

Plus en détail

Helios SlimVent Ventilateurs centrifuges extra-plats Silencieux et peu encombrants. LA MARQUE DES PROS

Helios SlimVent Ventilateurs centrifuges extra-plats Silencieux et peu encombrants. LA MARQUE DES PROS Helios SlimVent Ventilateurs centrifuges extra-plats Silencieux et peu encombrants. LA MARQUE DES PROS Helios SlimVent La nouvelle gamme de ventilateurs extra-plats Helios est la solution idéale pour un

Plus en détail

CATALOGUE. Liste de Prix

CATALOGUE. Liste de Prix CATALOGUE EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA MAINTENANCE DES VEHICULES Liste de Prix 2008/2009 POUR ETABLI PAR Désignation Produit Citernes de Stockage STOCKAGE DES HUILES Référence SAMOA Descriptif Photos

Plus en détail

DIL. POMPES IN-LINE DOUBLES Chauffage - Climatisation 50 Hz PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS AVANTAGES D I L

DIL. POMPES IN-LINE DOUBLES Chauffage - Climatisation 50 Hz PLAGES D UTILISATION APPLICATIONS AVANTAGES D I L PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 11 m 3 /h Hauteurs mano. jusqu à : 7 m Pression de service maxi : 13 bar jusqu à 1 C bar jusqu à C Température : à 1 C DN orifices : 3 à DIL POMPES IN-LINE DOUBLES

Plus en détail

APPLICATIONS. Circuits d eau de chauffage. Circuits d eau glacée, d eau glycolée (de 20 à 40% de glycol) et T maxi 40 C

APPLICATIONS. Circuits d eau de chauffage. Circuits d eau glacée, d eau glycolée (de 20 à 40% de glycol) et T maxi 40 C PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 11 m 3 /h Hauteurs mano. jusqu à : 7 m Pression de service maxi : 13 bar jusqu à 1 C bar jusqu à C Température : à 1 C DN orifices : 3 à MEI* de référence :,1 *Minimum

Plus en détail

Liste de prix des accsessoires aspirateurs 2013

Liste de prix des accsessoires aspirateurs 2013 Indicateur du niveau de remplissage/équilibreur de pression Indicateur du niveau de remplissage ½" monté 20.999.00.001 197.00 Indicateur du niveau de remplissage ½" détaché 20.999.00.011 173.00 Equilibreur

Plus en détail

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER Guide d Installation Armoire de Toilette avec Miroir Outils et Matériaux Merci d avoir choisi la Société KOHLER Nous apprécions votre engagement envers la qualité KOHLER. S il vous plaît, prenez quelques

Plus en détail

BIPARK 26. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.

BIPARK 26. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange. BIPARK 26 La plateforme du système Bipark 26, de taille compacte et au revêtement lisse, permet au conducteur de garer sa voiture en toute simplicité, sans aucune vibration. La plateforme de levage a une

Plus en détail

Info produit concessionnaire Boiler Truma et Boiler Electrique. Mise à jour : juin 2014. Plus de confort en voyage

Info produit concessionnaire Boiler Truma et Boiler Electrique. Mise à jour : juin 2014. Plus de confort en voyage Info produit concessionnaire Boiler Truma et Mise à jour : juin 2014 Plus de confort en voyage Boiler Truma et De l eau chaude plus rapidement Qu il s agisse de prendre une douche, faire la vaisselle ou

Plus en détail

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox Ventilateurs centrifuges Points forts de la gamme Ventilateur centrifuge insonorisé Groupe moto-turbine monté sur porte avec charnières pour un nettoyage et un entretien facilités Moteur à vitesse variable,

Plus en détail

Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique. Groupe aspirant et filtrant... 101

Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique. Groupe aspirant et filtrant... 101 Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique Groupe aspirant et filtrant.... 101 Groupe aspirant et filtrant pour machines de brasage... 103 Accessoires et pièces de rechange....... 104

Plus en détail

COLONNE DE DOUCHE. Guide d installation

COLONNE DE DOUCHE. Guide d installation PRODUITS NEPTUNE 6835 PICARD, SAINT-HYACINTHE, QC, J2S 1H3 CANADA T: 450 773-7058 F: 450 773-5063 produitsneptune.com COLONNE DE DOUCHE Guide d installation NUMÉRO DESCRIPTION QTÉ 1 BOYAU D ALIMENTATION

Plus en détail

POMPE A BASSE PRESSION. Pour circulation d huile dans des systèmes hydrauliques et des systèmes de lubrification.

POMPE A BASSE PRESSION. Pour circulation d huile dans des systèmes hydrauliques et des systèmes de lubrification. POMPE A BASSE PRESSION Pour circulation d huile dans des systèmes hydrauliques et des systèmes de lubrification. POMPE A BASSE PRESSION Caractéristiques Les pompes à basse pression, de la série QPM, de

Plus en détail

Manuel d utilisation ROXY. Aspirateur silencieux

Manuel d utilisation ROXY. Aspirateur silencieux Manuel d utilisation ROXY Aspirateur silencieux Veuillez lire ce manuel attentivement avant d'employer l'appareil. Veuillez garder ce manuel pour la future référence. CONTENU Instructions de sécurité...

Plus en détail

Laddomat 21-60 Kit de chargement

Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21 a pour fonction de... Guide d utilisation et d installation... lors du chauffage, permettre à la chaudière de rapidement atteindre la température de service....

Plus en détail

Puissants, silencieux et mobiles : Les nouveaux aspirateurs FEIN Dustex 25 L et Dustex 35 L.

Puissants, silencieux et mobiles : Les nouveaux aspirateurs FEIN Dustex 25 L et Dustex 35 L. SECOND ŒUVRE Puissants, silencieux et mobiles : Les nouveaux aspirateurs FEIN Dustex 25 L et Dustex 35 L. Deux aspirateurs compacts et puissants. Des aspirateurs indispensables et des accessoires toujours

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A)

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Ford Transit si ABS (.A) (06/2000 06/2006) Ford Transit 115/135 Châssis standard fourgon Pont rond Ø 82 Propulsion Roues simples Freins

Plus en détail

Choix d'un vérin. Critères de choix : Calculs des efforts de poussée et de rentrée du vérin :

Choix d'un vérin. Critères de choix : Calculs des efforts de poussée et de rentrée du vérin : Nom.. Prénom.. Pneumatique Thème Technologie schéma 1 TECHNOLOGIE PNEUMATIQUE Du latin pneuma : souffle - esprit La pneumatique est la technologie de contrôle des gaz sous pression pour générer des forces

Plus en détail

CRC-600D. Contenant pour câbles plastique ou câbles plomb/aluminium. 1 Introduction. 2 Généralités. 1.1 Fonction du produit. 2.

CRC-600D. Contenant pour câbles plastique ou câbles plomb/aluminium. 1 Introduction. 2 Généralités. 1.1 Fonction du produit. 2. CRC-600D N O T I C E D I N S T A L L A T I O N Contenant pour câbles plastique ou câbles plomb/aluminium 1 Introduction 1.1 Fonction du produit La protection d épissure CRC est une protection d épissure

Plus en détail

Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité Information Générale Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPSTM

Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité Information Générale Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPSTM Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité P.14 Information Générale P.14 Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPS TM P.14 Points à noter P.15 Installation du chauffage solaire KEOPS

Plus en détail

Vitesse variable ADDUCTION D EAU SURPRESSION

Vitesse variable ADDUCTION D EAU SURPRESSION Vitesse variable Aquontroller 304 Variateur de fréquence pour moteurs monophasés jusqu à 1,5 kw L Hydrovar : principe de fonctionnement 306 Série HV 2.015-4.110 307 Variateurs de fréquence HYDROVAR pour

Plus en détail

Nom de la machine : détoureuse de modèles (avec système d aspiration et de filtration). Type : G-F 316 N de série :.

Nom de la machine : détoureuse de modèles (avec système d aspiration et de filtration). Type : G-F 316 N de série :. MODE D EMPLOI Nom de la machine : détoureuse de modèles (avec système d aspiration et de filtration). Type : G-F 316 N de série :. Veuillez conserver ce document soigneusement car vous en aurez besoin!

Plus en détail

Grand Format. Manuel d utilisation. Laminateur à froid SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID

Grand Format. Manuel d utilisation. Laminateur à froid SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID Grand Format Laminateur à froid Manuel d utilisation SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID GRAPHIC SYSTEMS France Manuel d utilisation SL2-1650 01/2013 1/15 Introduction Merci d avoir fait l acquisition d un

Plus en détail

Indication dont le non respect pourrait entraîner des risques pour la sécurité des personnes.

Indication dont le non respect pourrait entraîner des risques pour la sécurité des personnes. WATERCONDENS 1) GENERALITES : Le Watercondens est développé conformément aux règles de l art et soumis à un contrôle qualité permanent dans une usine certifiée ISO 9001 par SGS.ICS. Ces performances exigent

Plus en détail

Produits K 4 Eco!ogic

Produits K 4 Eco!ogic Produits K 4 Eco!ogic Le K 4 eco!ogic est composé à 60% de matériaux recyclés et recyclable à 95%. Ne comportant ni PVC ni Phtalates, il offre un fonctionnement éco-responsable. Equipement: Filtre à eau

Plus en détail

RC030/RC035 Appareil d aspiration de liquide à air comprimé (manuel) Instructions. Celui-ci peut être utilisé pour l aspiration de :

RC030/RC035 Appareil d aspiration de liquide à air comprimé (manuel) Instructions. Celui-ci peut être utilisé pour l aspiration de : RC030/RC035 Appareil d aspiration de liquide à air comprimé (manuel) Instructions Celui-ci peut être utilisé pour l aspiration de : Huile de moteur Huile de boîte de vitesses et du système de transmission

Plus en détail

Mode d emploi. Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250

Mode d emploi. Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250 Mode d emploi Refroidissement à air Refroidisseur RA-E Les modèles électriques ciselé : 10, 20, 30, 40, 65, 80, 120, 160, 200 en 250 Wittewalle 2 B-9041 België Tel: 09 251 79 79 Fax: 09 251 78 77 e-mail:

Plus en détail

Nettoyeur Haute Pression Grand Public E 130.2. EXCELLENT, la fiabilité pour un nettoyage régulier. Fiche produit

Nettoyeur Haute Pression Grand Public E 130.2. EXCELLENT, la fiabilité pour un nettoyage régulier. Fiche produit EXCELLENT, la fiabilité pour un nettoyage régulier Une famille robuste pour des travaux élaborés. Tous nos nettoyeurs NILFISK Excellent sont équipés du système de couplage instantané et tournant entre

Plus en détail

Ventilation double flux. vmc double flux DFX

Ventilation double flux. vmc double flux DFX Ventilation double flux vmc double flux DFX Sommaire 1. Informations générales... 3 2. Consigne de sécurité... 4 3. Dimensions... 5 4. Caractéristiques techniques... 5 5. Installation... 5.1 Contrôle à

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006)

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Ford Transit 150/150L/190L/250/350 Châssis camping-car Essieu rectangulaire 70x90 Traction

Plus en détail