Première édition des Consolis Awards

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Première édition des Consolis Awards"

Transcription

1 Première édition des Consolis Awards Dans le cadre de son concours d innovation sur le thème de l aménagement urbain, le groupe Consolis récompense 4 étudiants d écoles de design et d architecture Paris, le 1er juillet La première édition du concours des Consolis Awards vient de récompenser 4 étudiants d écoles de design et d architecture pour leurs créations en aménagement urbain. Le 1 er prix a été remporté par Edouard Ladune et Alix Sutre, ENSAB (Ecole Nationale d Architecture de Bretagne), pour leur projet URBEND qui propose un mobilier comprenant une assise et une table, permettant à la fois de faire une pause et de déjeuner ou de travailler. La conception est basée sur le ruban de Moebius. Le 2 ème prix est décerné à Maria Semmler, LISAA Rennes (Institut Supérieur des Arts Appliqués), pour son projet LEVIGO dans lequel elle propose un mobilier de repos aux formes rondes. Le 3 ème prix a été attribué à Sara Noui, ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Versailles), pour son projet SHELTER-WORK où elle propose un espace combinant le repos et le travail extérieur connecté. Le jury a attribué un prix spécial à Axelle Decante, LISAA Rennes, pour son projet PAÛSIS qui propose un espace de déjeuner, de travail ou de repos intégrant la recharge des objets mobiles (smartphones, tablettes, ) par panneaux solaires (technologie QI) Le concours des Consolis Awards a été lancé en octobre 2014, dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du groupe Consolis, auprès des étudiants en écoles d'urbanisme, d'architecture et de design. Ce concours d innovation, dédié à l aménagement urbain place le matériau béton au centre de la création. Les 3 premiers prix sont récompensés par des dotations et ont pour vocation d être réalisé. Pour cette première édition, cinq thèmes de réflexion ont été proposés (Espace déjeuner urbain, Espace de travail, Espace fumeur, Borne intelligente, Mobilier photo souvenir). Une trentaine d écoles (françaises et étrangères) a participé et 125 projets ont été déposés. Le jury, composé de professionnels de l architecture de l aménagement urbain, presse, responsables de collectivités locales, a salué la qualité, la pertinence et la créativité des projets proposés. Parce que l innovation est au cœur de la stratégie du groupe Consolis, l entreprise a choisit de soutenir des programmes d éducation dans le domaine où le groupe exerce ses métiers bâtiments, infrastructure, aménagement urbain et ferroviaire sur le thème du béton sous toutes ses formes.

2 L ambition du groupe Consolis est de concevoir et de développer des solutions complètes permettant de réaliser des constructions en phase avec l évolution des sociétés, pérennes et ajustables dans le temps. Ce concours s inscrit dans cette démarche et offre l occasion aux participants de proposer leur vision du mobilier urbain autour des qualités du matériau béton. Pour plus d informations : A propos de est un groupe industriel européen du secteur de la construction, des travaux publics et de l infrastructure ferroviaire, spécialisé dans la conception d ouvrages et de bâtiments hautes performances en béton. Présent dans une trentaine de pays, principalement en Europe et le bassin méditerranéen, emploie près de 10,000 personnes et a réalisé un chiffre d affaires de 1.3 milliard d euros en Les solutions proposées s inscrivent dans une démarche où l environnement est considéré dans sa globalité. Depuis plus de 10 ans, le groupe développe des nouvelles gammes de bétons innovants et intervient également dans les grands projets, dont on peut citer en France le MuCEM à Marseille, le stade Jean Bouin et la Fondation Louis Vuitton à Paris, le métro de Rennes et l extension de la ligne 14 du Grand Paris. Contacts Presse Consolis Agnès Delaunay Aplus Communication Martine Pain/Frédéric Halbrey tél. :

3 Premier Prix - Projet URBEND Etudiants : Edouard Ladune et Alix Sutre Ecole : ENSAB - Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Bretagne La ville est la scène de multiples individualités qui vivent ensemble sans souvent se rencontrer. Aussi, le temps du déjeuner est l'occasion de cette rencontre, du partage autour du plaisir universel du repas. URBEND est le fruit de plusieurs ambitions : celle de l'échange, de la rencontre sans incitation, d'une simplicité visuelle et conceptuelle. Le ruban de Mœbius est la base de la réflexion du projet. Sa forme simple et à la fois complexe, fait de lui un modèle spatial et esthétique. Sa forme géométrique possède deux faces apparentes qui en réalité n'en font qu'une. Dans ce projet, sa surface devient simultanément assise, tablette et piètement du mobilier, à la guise de l usager. L'enjeu est ici de développer un prototype duplicable à loisir. Rationalisé tout en assurant une économie de moyen optimale, URBEND est un mobilier unique, pratique et ludique. Le mobilier URBEND doit permettre d'accueillir une ou plusieurs personnes. La composition doit donc répondre à plusieurs types de demandes. Elle peut en effet s'apparenter à une simple table et une assise pour une personne seule qui fait une pause déjeuner, et se décline pour accueillir des groupes de personnes. Les formes réalisées sont ainsi appropriables différemment suivant l'usage. Toutes les combinaisons sont possibles par le procédé modulaire du mobilier qui permet ainsi de répondre, suivant le contexte, à de multiples attentes. Face à une pénurie des ressources inévitables, l'idée de ce mobilier est aussi d'en avoir un usage durable; ses éléments peuvent être détournés ou réutilisés. Ce concept se veut donc économique et évolutif. Il est possible de démonter et de réorganiser aisément les éléments pour d autres besoins, de remplacer l'un d'entre eux détérioré sans renouveler totalement le mobilier. L'originalité formelle d'urbend répond ainsi aux attentes diverses de la ville contemporaine, devenant un espace unique et durable de l'instant universel du déjeuner.

4 Deuxième Prix - Projet LEVIGO Maria Semmler LISAA Rennes - Institut Supérieur des Arts Appliqués L'espace public est une sphère que l'on partage. Personne ne le possède et pourtant tout le monde l'occupe. Il doit ainsi répondre à la vaste diversité des besoins et des envies de l'ensemble de la société. Le mobilier de déjeuner urbain installé sur une place publique ou dans un parc ne peut porter l'unique fonction d'un repas traditionnel. Le repas s'accompagne d'un avant et d'un après. Le mobilier doit également répondre à ces autres moments de détente. Chaque repas est unique : tantôt un sandwich sur le pouce, tantôt un pique-nique prolongé. Dans cette optique de flexibilité, Levigo offre un endroit pour un repas convivial ou en solitaire, pour une petite sieste, une discussion en tête à tête, un moment de méditation ou encore quelques poses de yoga. La société peut s'approprier Levigo comme il le fait avec l'espace public. Levigo fait autant office d'assise que de table. Avec une hauteur de 40 cm, on peut s'y asseoir comme sur une chaise ou en tailleur ou même s'y allonger. Pas besoin d'une tablette puisqu'un déjeuner urbain rime avec sandwich et repas froid. Le nombre de modules est variable selon la taille de l'emplacement. Il fonctionne avec un minimum de 3 éléments regroupés pour créer un lieu convivial. Un espace de 90 cm entre les modules permet une circulation fluide ainsi qu'une distance agréable pour converser. Les unités Levigo offrent des surfaces généreuses qui donnent envie de s'installer (entre 1,80m et 2,20 m de diamètre), pourtant Levigo paraît léger et semble léviter. En effet, la demi-sphère repose sur un cylindre d'un diamètre plus petit que sa base, et qui disparaît ainsi du champ de vision. De plus, un jeu de lumières intégrées vient accentuer cet effet de lévitation. Le soir, les illuminations de Levigo invitent à un repas aux lueurs tamisées.

5 Troisième Prix - Projet Shelter-Work Sara Noui ENSAV - Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Versailles Le projet, composé d un assemblage de modules préfabriqués en ductal, s insère au sein de la ville tel des éléments ponctuants l espace public. Le but étant de placer ce mobilier urbain dans des endroits stratégiques de la ville pour pouvoir être utilisé par le plus grand nombre : par exemple dans les parcs et les places publiques. Etant composé de deux parties différentes, une propice au travail connecté et une seconde favorable à la détente, le souhait était de toucher le plus grand nombre d'individus comme ; par exemple : les étudiants souhaitant travailler en dehors de leur chambre universitaire, ou simplement ceux qui souhaitent profiter d un espace WiFi. Cet espace peut également servir aux personnes actives à leur pause déjeuner et aux personnes âgées comme lieu de repos et de contemplation. Touchant ainsi le plus grand nombre, ces espaces de travail permettront de redynamiser des lieux clés de la ville tout en renforçant les liens sociaux et en offrant une identité à la ville. Consolis nous a lancé le défi de créer un espace de travail extérieur. L enjeu le plus important était de répondre aux attentes des futurs utilisateurs de ce lieu. Suite à une enquête auprès des personnes qui pourraient potentiellement avoir besoin de ces lieux, il en est ressortit que le projet devrait comporter une table de travail pouvant accueillir, par exemple, un ordinateur portable. Il comporte également une assise et un toit permettant aux usagés de continuer à travailler et à profiter de cet espace même avec une météo capricieuse. Un des souhaits formulés était d avoir un lieu de travail intime propice à la concentration. Le concept du projet est constitué de deux parties. Une première, plus intime est composée d un espace de travail connecté où l on peut y trouver une tablette et une assise. Puis une seconde partie, formant un espace de détente composé d un banc. Les deux parties sont liées par une borne connectée (prise et borne WiFi), intégrée au mobilier urbain.

6 Le projet est dessiné avec des formes dynamiques qui s expriment par la présence d obliques. Par conséquent, le mobilier urbain se détache du paysage grâce à son expressivité et son impact au sein du lieu. Enfin, ce mobilier est construit en Ductal, béton fibré qui se caractérise par d'excellentes performances mécaniques, il permet notamment la conception de structures minces avec peu ou pas d'armatures tout en répondant aux questions structurelles. La mise en œuvre est quant à elle simplifiée et pratique grâce à la création de deux moules uniques permettant une économie de matière et d argent. L'assemblage se fait alors via des boulons d'ancrage qui se positionneront dans des réservations réalisées à cet effet dans le béton, pour constituer une unité. 6

7 Mention spéciale du jury - Projet PAÛSIS Axelle Decante LISAA Rennes - Institut Supérieur des Arts Appliqués Paûsis est un espace de déjeuner urbain qui permet non seulement de se détendre mais aussi de recharger son téléphone portable ou bien encore sa tablette. Présent dans un parc, Paûsis propose à son public de profiter d un instant de relaxation dans un espace naturel tout en déjeunant. Ce mobilier urbain, aménagé pour quatre personnes en position assise accueille deux individus en position allongée, pouvant alors disposer des bancs comme chaises longues. Paûsis répond au manque d autonomie des smartphones et tablettes. Les appareils sont rechargeables grâce au mode de transmission QI et à l intégration de panneaux solaire au centre de la table. Les assises sont constituées de deux bancs, chacun pouvant accueillir deux personnes. En guise de dossier, une partie accolée aux bancs est inclinée à 70, la personne peut alors s allonger. Composées de pleins et de vides afin d éviter l accumulation d eau, les assises sont, comme le reste de la structure, réalisées exclusivement en béton. Les pieds de la table sont disposés de manière ergonomique, évitant au public de s asseoir sans enjamber l assise et permettant d accueillir les PMR en bout de table.

Bonn. rds» Conso. A propos de CONSOLIS SABLA. publics : bâtiments principalem personnes CONSOLIS. préfabriqué. assainisse cimetières

Bonn. rds» Conso. A propos de CONSOLIS SABLA. publics : bâtiments principalem personnes CONSOLIS. préfabriqué. assainisse cimetières Bonn na Sablaa Concours de Création «Consolis Awa rds» REGLEMENT DU CONCOURS Conso olis et Bonna Sabla en bref A propos de CONSOLIS CONSOLIS S est un groupe industriel européen du secteur de d la construction,

Plus en détail

m biles jardins Les by SINEU GRAFF dans votre ville pour la ville & les territoires de demain

m biles jardins Les by SINEU GRAFF dans votre ville pour la ville & les territoires de demain Les jardins m biles by SINEU GRAFF dans votre ville Un design intelligent pour la ville & les territoires de demain CHARENTON-LE-PONT Place avec aménagement style historique PLUS D'INFOS Flashez avec votre

Plus en détail

Donnez du sens à vos réunions

Donnez du sens à vos réunions Donnez du sens à vos réunions Patrick Machuron Directeur d Epicurem, J ai créé EPICUREM pour apporter de la valeur ajoutée aux réunions professionnelles. Grâce à la mise en place d équipements et de prestations

Plus en détail

Bancs publics. Problématiques traitées : FICHE

Bancs publics. Problématiques traitées : FICHE Bancs publics Pour un piéton dont les ressources de mobilité sont limitées, le banc public n est pas uniquement un lieu de détente, mais il lui sert également à retrouver des forces pour poursuivre son

Plus en détail

AlphaElectric Electrifiez votre flotte!

AlphaElectric Electrifiez votre flotte! AlphaElectric Electrifiez votre flotte! Partager une vision Le monde change. Notre environnement, chaque jour, se transforme. Nous vivons des innovations majeures qui modifient nos habitudes et nos comportements

Plus en détail

arseginfo248 Les technologies au service de la sécurité privée Robots, biométrie, drones La sécurité passe en mode high-tech p.60

arseginfo248 Les technologies au service de la sécurité privée Robots, biométrie, drones La sécurité passe en mode high-tech p.60 immobilier, achats, services environnement de travail & services généraux mensuel avril 2015 arseginfo248 évènement Les salons font le plein Focus sur Bureaux Expo et le Salon des achats et de l environnement

Plus en détail

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT TimberTeam construit des superbes maisons et villas en panneaux bois massif contrecollés. Celles-ci peuvent avoir une architecture classique ou au contraire

Plus en détail

UNIVERSITÉ PANTHÉON ASSAS Paris 2

UNIVERSITÉ PANTHÉON ASSAS Paris 2 UNIVERSITÉ PANTHÉON ASSAS Paris 2 Le LEARNING CENTER d ASSAS Un campus urbain au cœur du quartier Latin 4 8 Le centre Assas en chiffres > 1 bâtiment entièrement accessible sur 8 étages > Équipé du

Plus en détail

www.boutiquesolaire.com

www.boutiquesolaire.com INFORMATIONS SUR LES PRODUITS 03 / 2013 POWERBANKS CHARGEURS SOLAIRES Powerbanks Chargeurs solaires Cellules solaires pour Powerbanks CELLULES SOLAIRES POUR POWERBANKS www.boutiquesolaire.com CONTENU Powerbanks

Plus en détail

CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973

CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973 CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973 Construire le meilleur, C est avant tout une histoire d hommes Depuis 1973, nous, Maisons Levoye sommes spécialistes de la construction individuelle de standing et de l extension

Plus en détail

Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3" conçu pour le divertissement

Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3 conçu pour le divertissement Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3" conçu pour le divertissement Écran Full HD en option combiné avec des haut-parleurs stéréo mis au point par Skullcandy pour une expérience immersive

Plus en détail

E.R.: MMooD S.A. - Meirenstraat 8-2390 Malle (Antwerp)

E.R.: MMooD S.A. - Meirenstraat 8-2390 Malle (Antwerp) BY E.R.: MMooD S.A. - Meirenstraat 8-2390 Malle (Antwerp) O b j e c t s t h a t f i t y o u r m o o d 3 2 SURPRISING SE G SEATS THAT FIT YOUR MOOD BY O b j e c t s t h a t f i t y o u r m o o d 3 Black

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

description du système

description du système description du système a. conception technique système constructif Le projet proposé est un système modulaire industrialisé d'assemblage d'éléments préfabriqués tridimensionnels. Il est basé sur un module

Plus en détail

Maisons 2020. les cinq projets

Maisons 2020. les cinq projets D O S S I E R d e p r e s s e Maisons 2020 les cinq projets P L U R I A L L E F F O R T R É M O I S S E P R O J E T T E E N 2 0 2 0 Toujours soucieux d anticiper les évolutions à venir, Plurial L Effort

Plus en détail

Schréder partenaire des villes et communes. Nivelles grand place

Schréder partenaire des villes et communes. Nivelles grand place Schréder partenaire des villes et communes Nivelles grand place Une réalisation Schréder où convivialité de l espace public rime avec économie d énergie Mise en lumière de la Grand Place de Nivelles Nivelles,

Plus en détail

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry Bienvenue - Welcome Parc de Nature et de Loisirs en Berry BROCHURE SÉMINAIRE - Saison 2012 - Madame, Monsieur, Tout d abord, je tiens à vous remercier de l intérêt que vous portez à notre site. Vous avez

Plus en détail

L échange et l interactivité au cœur de la 9 e édition du WOMEN S FORUM GLOBAL MEETING 2013

L échange et l interactivité au cœur de la 9 e édition du WOMEN S FORUM GLOBAL MEETING 2013 PUBLI- REPORTAGE L échange et l interactivité au cœur de la 9 e édition du WOMEN S FORUM GLOBAL MEETING 2013 Du 16 au 18 octobre 2013, près de 1200 participants venus de plus de 60 pays, ont assisté à

Plus en détail

97,3 % La Gamme DLX d onduleurs photovoltaïques Performance et flexibilité dans une conception conviviale

97,3 % La Gamme DLX d onduleurs photovoltaïques Performance et flexibilité dans une conception conviviale MAKING MODERN LIVING POSSIBLE La Gamme DLX d onduleurs photovoltaïques Performance et flexibilité dans une conception conviviale Pour les installations résidentielles d une puissance comprise entre 2,0

Plus en détail

NOS VALEURS UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE

NOS VALEURS UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE Perla Immobilier est aujourd hui un acteur majeur dans l immobilier, secteur clé de l économie nationale. Le groupe s appuie sur une expertise et une expérience

Plus en détail

Le rôle sociétal du café en entreprise

Le rôle sociétal du café en entreprise Le rôle sociétal du café en entreprise Fort de son expertise café, Nespresso Business Solutions a conduit avec l organisme IFOP une étude sur la place et le rôle du café en entreprise, et en dévoile les

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014

DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014 DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014 02/10/2014 Introduction Depuis plus de 30 ans, Altran anticipe le besoin croissant d innovation technologique dans tous les principaux secteurs

Plus en détail

étudié pour les étudiants!

étudié pour les étudiants! étudié pour les étudiants! Réussir, c est une question de volonté, c est aussi être accompagné. Un concept étudié pour les étudiants On ne réussit jamais par hasard. Qu il s agisse de ses études ou de

Plus en détail

be tween Un design épuré pour une colonne LED polyvalente et raffinée Caractéristiques - luminaire options

be tween Un design épuré pour une colonne LED polyvalente et raffinée Caractéristiques - luminaire options Design: Pearl Creative Caractéristiques - luminaire Etanchéité du bloc optique: IP 65 (*) Résistance aux chocs (verre): IK 08 (**) Tension nominale: 230V 50Hz Classe électrique: I ou II (*) Poids (module):

Plus en détail

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier 300 rue de l Étier - ZI Prairie de Mauves - 44315 NANTES CEDEX 3 Tél. 02 51 860 860 - Fax 02 40 29 19 38 e-mail : infos@verigneaux.com -www.verigneaux.com Automatisation pour un traitement rationalisé

Plus en détail

Réceptions. Le Phare des Baleines. Océan Authentique. Séminaires. Vos événements au bord de l océan. Professionnel. Conférences. Réunions de travail

Réceptions. Le Phare des Baleines. Océan Authentique. Séminaires. Vos événements au bord de l océan. Professionnel. Conférences. Réunions de travail Vos événements au bord de l océan île de Ré Le Phare des Baleines Conseils Plaisir Séminaires Océan SoiréesDécouvrir Authentique Réceptions Conférences Réunions de travail Événements Professionnel Détente

Plus en détail

La classe numérique, une nouvelle façon d enseigner

La classe numérique, une nouvelle façon d enseigner La classe numérique, une nouvelle façon d enseigner Les technologies utilisées dans les classes numériques offrent des possibilités très riches en matière de travail sur les textes, les sons, les images

Plus en détail

bâtiment d Alice Blondé Tél. 01 41 74 45 29 Noémie SUBIRANA Tél. 01 41 74 41 95 location@insep.fr www.insep.fr

bâtiment d Alice Blondé Tél. 01 41 74 45 29 Noémie SUBIRANA Tél. 01 41 74 41 95 location@insep.fr www.insep.fr SAlle paris 1900 Salle Grecque Foyer-bar bâtiment d Vue 3D de la salle Paris 1900 dans une de ses configurations possibles (non contractuel) La salle Paris 1900, la salle Grecque et le foyer bar occupent

Plus en détail

clip, une pièce hybride! Communiqué de presse juillet 2015

clip, une pièce hybride! Communiqué de presse juillet 2015 clip, une pièce hybride! Communiqué de presse juillet 2015 Clip est un produit de la marque Materia, filiale du groupe Kinnarps. www.materia.se clip, une pièce hybride! Une création incroyable qui se distingue

Plus en détail

Ehleva, comment conjuguer simplicité de montage et

Ehleva, comment conjuguer simplicité de montage et Ehleva, comment conjuguer simplicité de montage et escaliers hélicoïdaux pag 0 pag pag pag escaliers modulaires pag nova vogue motion0 optima vector 0 vector Disponibilité immédiate et demande de produit?

Plus en détail

LES SCANNEURS 3D MÉTROLOGIQUES VÉRITABLEMENT PORTABLES

LES SCANNEURS 3D MÉTROLOGIQUES VÉRITABLEMENT PORTABLES SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE LES SCANNEURS 3D MÉTROLOGIQUES VÉRITABLEMENT PORTABLES Notre nouvelle génération de scanneurs à main HandySCAN 3D MC a été optimisée expressément à l intention des professionnels

Plus en détail

BYOD Smart Solution. Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu

BYOD Smart Solution. Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu Présentation de la solution BYOD Smart Solution Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu Cisco ou ses filiales, 2012.

Plus en détail

Tourisme d affaire. Le Fort de la Bastille et son téléphérique : un cadre de réception insolite!

Tourisme d affaire. Le Fort de la Bastille et son téléphérique : un cadre de réception insolite! Le Fort de la Bastille et son téléphérique : un cadre de réception insolite! Régie du Téléphérique Grenoble Bastille Quai Stéphane Jay - 38000 Grenoble - Fax : 04 76 51 61 49 Contact : Michel Lambert -Tél

Plus en détail

Centre Loewenberg. Votre centre de séminaires polyvalent à Morat.

Centre Loewenberg. Votre centre de séminaires polyvalent à Morat. Centre Loewenberg. Votre centre de séminaires polyvalent à Morat. Concentration et créativité vous trouverez ici l ambiance propice. 2 Le Centre Loewenberg se situe au cœur d une charmante région trait

Plus en détail

«sortez surfer» Participez aux réunions d information. la capa lance le wifi gratuit du pays ajaccien. Dossier de presse. territoire numérique.

«sortez surfer» Participez aux réunions d information. la capa lance le wifi gratuit du pays ajaccien. Dossier de presse. territoire numérique. SEPTEMBRE 2012 Dossier de presse Liberte Egalite Tous connectes Paesi N 8 AOÛT / d Aiacciu Le magazine de la Communauté d Agglomération du Pays Ajaccien Nouvelle station d épuration des Sanguinaires Participez

Plus en détail

Appel à financement participatif

Appel à financement participatif Appel à financement participatif pour installer des fours solaires de quartier à Saint-Martin-d'Hères (Isère) Communiqué de presse mars 2014 Appel au financement participatif pour finaliser le projet de

Plus en détail

ESPACE ENCAN. Offre Séminaires 2015 (mis à jour le 28.04.2015)

ESPACE ENCAN. Offre Séminaires 2015 (mis à jour le 28.04.2015) ESPACE ENCAN Offre Séminaires 2015 (mis à jour le 28.04.2015) NOS SEMINAIRES Formules séminaires La Rochelle Evènements Nouveau à l Espace Encan! Des salles spécialement conçues pour le déploiement des

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON 2 3 4 OCTOBRE 2015 2 4 Concours de développement à La Roche-sur-Yon. CENTRE DE RESSOURCES EN INNOVATION LA ROCHE-SUR-YON Autour des énergies de demain! LE CONCOURS HACKATH

Plus en détail

Bâtiment 7. GENOPOLE Une nouvelle offre immobilière. Un concept inédit pour stimuler l innovation en sciences de la vie!

Bâtiment 7. GENOPOLE Une nouvelle offre immobilière. Un concept inédit pour stimuler l innovation en sciences de la vie! + Bâtiment 7 + GENOPOLE Une nouvelle offre immobilière Un concept inédit pour stimuler l innovation en sciences de la vie! + Bâtiment 7 Au cœur de Genopole Le Bâtiment 7 offre un cadre de travail agréable

Plus en détail

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception Anne de Bretagne Une villa contemporaine en bord de mer Séminaires d Exception Hôtel Restaurant Embarquez pour un séjour de travail vivifiant Un cadre privilégié Pour des moments professionnels uniques

Plus en détail

Tous vos événements sur le toit de toulouse

Tous vos événements sur le toit de toulouse Tous vos événements sur le toit de toulouse Exposition-SALON, Réunion, Assemblée Générale, séminaire, Congrès, Événement Exposition-salon réunion, séminaire congrès événement Un aménagement efficace pour

Plus en détail

L espace de vos événements...

L espace de vos événements... accueil plaisir échanger créer se réunir déguster se détendre organiser travailler se divertir optimiser participer se concentrer présenter dynamiser déjeuner construire partager confier L espace de vos

Plus en détail

Les Éditions du patrimoine présentent La tenture de l Apocalypse d Angers Collection «Sensitinéraires»

Les Éditions du patrimoine présentent La tenture de l Apocalypse d Angers Collection «Sensitinéraires» é Les Éditions du patrimoine présentent La tenture de l Apocalypse d Angers Collection «Sensitinéraires» >Un ouvrage conçu en collaboration avec l IRAG (Institut pour la recherche d applications gravées),

Plus en détail

PROGRAMME. Les 28, 29 et 30 mars 2012. Hôtel PUR - Québec

PROGRAMME. Les 28, 29 et 30 mars 2012. Hôtel PUR - Québec PROGRAMME Les 28, 29 et 30 mars 2012 Hôtel PUR - Québec MOT DE BIENVENUE Chères collègues, Chers collègues, Les membres du conseil de la Commission professionnelle des technologies de l information sont

Plus en détail

Ergonomie dans les services publics Expérience du service Empreva. Christophe Janssens, CP Ergonome - Empreva

Ergonomie dans les services publics Expérience du service Empreva. Christophe Janssens, CP Ergonome - Empreva Ergonomie dans les services publics Expérience du service Empreva Christophe Janssens, CP Ergonome - Empreva SICPPT fédéral AFFILIES Comité de gestion SIPPT 1 SIPPT SIPPT n 2 EMPREVA Management Office

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

modélisation solide et dessin technique

modélisation solide et dessin technique CHAPITRE 1 modélisation solide et dessin technique Les sciences graphiques regroupent un ensemble de techniques graphiques utilisées quotidiennement par les ingénieurs pour exprimer des idées, concevoir

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE BASE 10

DOSSIER DE PRESSE BASE 10 DOSSIER DE PRESSE BASE 10 Avec le projet Base 10, la Communauté de Communes du Pays Thibérien choisit une solution innovante pour le développement économique de son territoire. La collectivité répond ainsi

Plus en détail

Développement durable et restauration collective. Opportunités et risques, Cas du restaurant universitaire de la Cité Internationale de Paris

Développement durable et restauration collective. Opportunités et risques, Cas du restaurant universitaire de la Cité Internationale de Paris Master Economie du Développement Durable, de l Environnement et de l Energie Trophée Innovation & Développement Durable Développement durable et restauration collective Opportunités et risques, Cas du

Plus en détail

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ AXSOL importe et distribue des solutions alternatives d accessibilité et de sécurité et intervient auprès des commerces, collectivités,

Plus en détail

Confort. Repos SALON

Confort. Repos SALON Confort Facilité Modèles au choix Repos SALON 19 SALON position d aide au lever Les fauteuils releveurs Les fauteuils de confort releveurs permettent de s asseoir, s allonger et se relever en toute sécurité

Plus en détail

Bosch DCN Next Generation Dialoguez sans limite...

Bosch DCN Next Generation Dialoguez sans limite... Bosch DCN Next Generation Dialoguez sans limite... Nouvelle suite logicielle comprise! 2 DCN Next Generation Conçu pour se distinguer Le système DCN (Digital Congress Network) Next Generation de Bosch

Plus en détail

ESPACES de réunion. Bienvenue. Vos salles. Vos solutions restauration. Vos événements. Accès

ESPACES de réunion. Bienvenue. Vos salles. Vos solutions restauration. Vos événements. Accès Solutions et services pour placer vos événements sous le signe de l excellence ESPACES de réunion Bienvenue Vos salles Vos solutions restauration Vos événements Accès Entrez dans un univers d innovation

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

Vous croyez à votre initiative. Participez et gagnez!

Vous croyez à votre initiative. Participez et gagnez! Vous croyez à votre initiative. Participez et gagnez! PRIX ET TROPHÉE DE L INITIATIVE EN ÉCONOMIE SOCIALE 27 e ÉDITION Édito Depuis 26 ans, les «Prix et Trophée de l Initiative en économie sociale» illustrent

Plus en détail

Proposez des conceptions de produits 3D de meilleure qualité. Plus rapidement.

Proposez des conceptions de produits 3D de meilleure qualité. Plus rapidement. Présentation Proposez des conceptions de produits 3D de meilleure qualité. Plus rapidement. Autodesk Product Design Suite est une solution complète intégrant des outils de conception, de simulation, de

Plus en détail

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo permet aux utilisateurs d Internet n ayant pas de connaissances en programmation de concevoir leur site Web

Plus en détail

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales

FABRIK4WEB. création web - communication interactive - solutions digitales FABRIK4WEB création web - communication interactive - solutions digitales SITE INTERNET WEB DESIGN ET ERGONOMIE Performance et plaisir! INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT Innover pour évoluer, Evoluer pour convaincre!

Plus en détail

Présentation du Système Informatique Mobile PARADIDACT

Présentation du Système Informatique Mobile PARADIDACT Présentation du Système Informatique Mobile PARADIDACT www.parat.fr pourquoi un Systeme Informatique Mobile PARADIDACT? PARADIDACT : un véritable système modulaire et évolutif. Les ordinateurs portables

Plus en détail

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Michel & Jacqueline plongés dans leurs photos de voyage Nicole découvrant ses messages Patrick parcourant son journal sur Internet Daniel & Monique devant

Plus en détail

CH-3961 Chandolin, Les Pontis

CH-3961 Chandolin, Les Pontis A VENDRE : RESTAURANT CH-3961 Chandolin, Les Pontis CHF 927'000.- Descriptif Très joli café-restaurant typique et chaleureux avec chambre d'hôtes, surface totale 189 m2 + 120 m2 (nouvel espace aménageable),

Plus en détail

Avis et SNCF innovent et se lancent dans la mobilité 100 % électrique

Avis et SNCF innovent et se lancent dans la mobilité 100 % électrique Avis et SNCF innovent et se lancent dans la mobilité 100 % électrique 17 novembre 2011 2 Sommaire Edito I La mobilité du troisième millénaire p.5 Le véhicule électrique : vecteur de la mobilité de demain

Plus en détail

[ Modul R ] Location et Vente. La flexibilité par excellence. www.legoupil-industrie.com. Modulaire. Made in FRANCE. Tertiaire.

[ Modul R ] Location et Vente. La flexibilité par excellence. www.legoupil-industrie.com. Modulaire. Made in FRANCE. Tertiaire. [ Modul R ] La flexibilité par excellence Location et Vente Industriel Modulaire Tertiaire Made in FRANCE www.legoupil-industrie.com À la location ou à l achat, la construction qui évolue [ Modul R ] Des

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE TOURS

RESTRUCTURATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE TOURS RESTRUCTURATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE TOURS LIEU : SURFACE D INTERVENTION: COÛT : LIVRAISON : ARCHITECTES : ARCHITECTES ASSOCIES : B.E.T. : MAÎTRE DE L OUVRAGE : MISSION : TOURS 3 000 m² (SHON) 3 845 000

Plus en détail

,c est... un environnement dynamique et créatif une histoire tournée vers l avenir un cadre sur mesure

,c est... un environnement dynamique et créatif une histoire tournée vers l avenir un cadre sur mesure Le Pan Piper Le, c est... un environnement dynamique et créatif Situé dans le XI e arrondissement de Paris, entre la place de la Nation et le Père Lachaise, le Pan Piper a ouvert ses portes dans un quartier

Plus en détail

Paris inaugure ses abris voyageurs à haut niveau de service

Paris inaugure ses abris voyageurs à haut niveau de service Paris inaugure ses abris voyageurs à haut niveau de service La Ville installe 2 000 abris voyageurs nouvelle génération avec JCDecaux i11075253 Contact presse : Mairie de Paris - Nadhéra Beletreche / 01.42.76.49.61

Plus en détail

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus with people in mind UN APPAREIL PERFORMANT À DOUBLE FONCTION Amigo est un désinfecteur à chargement par le dessus, extrêmement facile à utiliser avec un évier

Plus en détail

INSTALLATION SIMPLE. Solatube. 160 DS Ø 25 cm 290 DS Ø 35 cm. Instructions d installation pour :

INSTALLATION SIMPLE. Solatube. 160 DS Ø 25 cm 290 DS Ø 35 cm. Instructions d installation pour : INSTALLATION SIMPLE Solatube Instructions d installation pour : 160 DS Ø 25 cm 290 DS Ø 35 cm Installation en 6 étapes Étape 1 Placez le solin (plat & toit à tuiles) p. 5-6 Étape 2 Placez le tube supérieur

Plus en détail

Kodiz : La clé universelle de l internet mobile

Kodiz : La clé universelle de l internet mobile Kodiz : La clé universelle de l internet mobile KODIZ : DÉMOCRATISER LE WEB MOBILE Introduction ou état des lieux de l univers mobile Ces dernières années, l Internet mobile marque un tournant, poussant

Plus en détail

105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE

105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE 105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE Ouverture Mardi 14 septembre 2010 105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr

Plus en détail

Activa / Activa Lift2 Bureau

Activa / Activa Lift2 Bureau D1277 Activa / Activa Lift2 Bureau Visitez notre site steelcase.fr facebook.com/steelcase.france twitter.com/steelcase.com youtube.com/steelcasetv Concept et Design / Steelcase DM699FR 05/15 2015 Steelcase

Plus en détail

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris

Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Compte rendu de la journée technique du mardi 23 septembre organisée par ODIT France à la Maison du Tourisme 75014 Paris Thème : Commercialiser la campagne : les questions de base posées aux territoires

Plus en détail

Bienvenue au. Vue sur l entrée. Le patio

Bienvenue au. Vue sur l entrée. Le patio Une bulle d oxygène dans un écrin de verdure... Bienvenue au Situé à 40 km au sud de Paris, à l orée de la forêt de Fontainebleau, le Bois du Lys accueille toutes les réunions, dans un cadre naturel et

Plus en détail

Ywood Les Docks Libres à Marseille

Ywood Les Docks Libres à Marseille Ywood Les Docks Libres à Marseille S. Bouquet 1 Ywood Les Docks Libres à Marseille Stéphane Bouquet NEXITY / YWOOD FR-Paris, Marseille 2 Ywood Les Docks Libres à Marseille S. Bouquet 5 ème Forum International

Plus en détail

En exclusivité pour le Salon de la Photo 2014, le groupe PHOTO-ME à travers ses 2 filiales KIS et PHOTOMATON dévoile ses dernières innovations.

En exclusivité pour le Salon de la Photo 2014, le groupe PHOTO-ME à travers ses 2 filiales KIS et PHOTOMATON dévoile ses dernières innovations. En exclusivité pour le Salon de la Photo 2014, le groupe PHOTO-ME à travers ses 2 filiales KIS et PHOTOMATON dévoile ses dernières innovations. Faire bouger les lignes et miser sur l innovation, telle

Plus en détail

feu Habillages de foyers contemporains en béton matière de goût

feu Habillages de foyers contemporains en béton matière de goût feu Habillages de foyers contemporains en béton matière de goût anteaux de foyers Panneaux Bases au sol tablettes acc ccessoires Créations sur mesure authentique Manteaux affinement foyers à l éthanol

Plus en détail

BIENVENUE. Un moment inoubliable...

BIENVENUE. Un moment inoubliable... BIENVENUE Un moment inoubliable... Le Domaine de l Espinet, niché dans un écrin de verdure au coeur du Pays Cathare, est le lieu idéal et original pour l organisation de tous vos événements. Cette résidence

Plus en détail

26 et 27 mai 2015. Discours de clôture de la Présidente du Conseil Général

26 et 27 mai 2015. Discours de clôture de la Présidente du Conseil Général 26 et 27 mai 2015 Discours de clôture de la Présidente du Conseil Général Mesdames, Messieurs, Lors de mes propos introductifs à ces débats, je vous ai dit que le développement social, comme le développement

Plus en détail

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire Des solutions de bâtiment durables technologie modulaire 1 2 3 LA CONSTRUCTION DURABLE 2 3 Voici un demi-siècle que notre activité développement et réalisation d architecture à structure bois marque le

Plus en détail

Consultation de la CNIL. Relative au droit à l oubli numérique. Contribution du MEDEF

Consultation de la CNIL. Relative au droit à l oubli numérique. Contribution du MEDEF Consultation de la CNIL Relative au droit à l oubli numérique Contribution du MEDEF 2 Réflexions de la CNIL sur le droit à l oubli numérique Les origines du droit à l oubli numérique Réaffirmée par les

Plus en détail

Système de gaine DICTATOR

Système de gaine DICTATOR Système de gaine DICTATOR Le système de gaine modulaire pour le rattrapage Approuvé selon EN 1090 Un ascenseur devient de plus en plus important pour la vie quotidienne, non seulement dans les bâtiments

Plus en détail

Modèle Béton Armé. Cahier d'exécution pour la construction de bâtiments scolaires à deux niveaux en béton armé et à toiture plate

Modèle Béton Armé. Cahier d'exécution pour la construction de bâtiments scolaires à deux niveaux en béton armé et à toiture plate Modèle Béton Armé Cahier d'exécution pour la construction de bâtiments scolaires à deux niveaux en béton armé et à toiture plate Cahier 1 INTRODUCTION Port-au-Prince, octobre 2012 Mise-à-jour mars 2013

Plus en détail

concours ITA innov 2015 DOSSIER DE PARTENARIAT Associez votre image à l innovation et au progrès des filières agricoles ITA innov 2015.

concours ITA innov 2015 DOSSIER DE PARTENARIAT Associez votre image à l innovation et au progrès des filières agricoles ITA innov 2015. ITA innov 0. ère édition concours ITA innov 0 Associez votre image à l innovation et au progrès des filières agricoles DOSSIER DE PARTENARIAT www.acta-itainnov.com ITA innov 0. ère édition Découvertes,

Plus en détail

Green Mountain, certainement le datacenter le plus écologique au monde

Green Mountain, certainement le datacenter le plus écologique au monde Green Mountain, certainement le datacenter le plus écologique au monde Implanté dans un ancien dépôt de munitions de l'otan au cœur de la montagne d un fjord norvégien, le datacenter de Green Mountain

Plus en détail

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre.

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre. Ferrure en construction modulaire pour portes et cloisons coulissantes élégantes en verre de 70 à 150 kg par vantail et épaisseurs de verre de 10 12,7 mm. La ferrure La ferrure HAWA- a d'exceptionnelles

Plus en détail

WEBRTC. Cette présentation décrit le fonctionnement et les enjeux de cette nouvelle technologie essentiellement dans son usage par les entreprises.

WEBRTC. Cette présentation décrit le fonctionnement et les enjeux de cette nouvelle technologie essentiellement dans son usage par les entreprises. WEBRTC LE WEB DEVIENT SUPPORT DE COMMUNICATION MULTIMEDIA UNIFIE Dernière innovation du web, le WebRTC à la croisée de l internet et des télécommunications se révèle un outil puissant de la relation client,

Plus en détail

M IMPROVING YOUR BUSINESS MOBILITY Mobistar Juin 1 2013. Comment choisir le bon gsm pour votre entreprise? VOTRE ENTREPRISE la convergence des talents

M IMPROVING YOUR BUSINESS MOBILITY Mobistar Juin 1 2013. Comment choisir le bon gsm pour votre entreprise? VOTRE ENTREPRISE la convergence des talents M IMPROVING YOUR BUSINESS MOBILITY Mobistar Juin 1 2013 Comment choisir le bon gsm pour votre entreprise? VOTRE ENTREPRISE la convergence des talents 2 Les tendances mobiles : un univers en pleine évolution

Plus en détail

Form a invente pour Groupama le call center de demain orienté confort des opérateurs.

Form a invente pour Groupama le call center de demain orienté confort des opérateurs. Communiqué de Presse Groupama Call Center Form a invente pour Groupama le call center de demain orienté confort des opérateurs. Dans l esprit du 1 er espace de travail éco-citoyen dit «ECO LOGIC»* réalisé

Plus en détail

Quand travail rime avec bien-être... SéMINAIRES INCENTIVES RéUNIONS JOURNéES DE TRAVAIL

Quand travail rime avec bien-être... SéMINAIRES INCENTIVES RéUNIONS JOURNéES DE TRAVAIL Quand travail rime avec bien-être... SéMINAIRES INCENTIVES RéUNIONS JOURNéES DE TRAVAIL Au cœur d une nature préservée, face à l océan, Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa favorise détente, bienêtre

Plus en détail

Bootika : des coques de smartphones tendance qui rechargent les batteries

Bootika : des coques de smartphones tendance qui rechargent les batteries Bootika : des coques de smartphones tendance qui rechargent les batteries Les français sont de plus en plus fous des nouvelles technologies. Selon une étude Médiamétrie menée en 2013, plus de 26 millions

Plus en détail

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT

webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT webgem.be VOTRE SOLUTION DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT QUI SOMMES NOUS? WEBGEM EST UNE AGENCE WEB QUI PROPOSE DE VOUS ACCOMPAGNER DANS LA CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET, DE REFLÉTER UN UNIVERS DE MARQUE,

Plus en détail

ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM

ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM 2 ASCOM IP-DECT Ascom a prouvé son leadership dans la technologie DECT. Nos solutions sont connues pour leur fiabilité, leur design robuste et leurs applications

Plus en détail

bringing people+ideas together

bringing people+ideas together bringing people+ideas together CLESTRA MediaWall est une solution parfaitement intégrée de présentation collaborative qui dynamise les réunions, facilite la collaboration et améliore la productivité. bringing

Plus en détail

Dolce vita. Plaisir. à la villa

Dolce vita. Plaisir. à la villa Plaisir D ÊTRE BIEN CHEZ SOI par marie-josée turcotte Dolce vita à la villa À la recherche d une parcelle de campagne en ville? Le Vert Mezzanine pourrait bien être la solution à tous vos souhaits. Visite

Plus en détail

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie TABLE DES MATIÈRES LA MOBILITÉ EN HAUSSE... 3 INCURSION DANS L UNIVERS DE

Plus en détail

multi desk : l élégance qui fait partout bonne figure

multi desk : l élégance qui fait partout bonne figure multi desk multi desk : l élégance qui fait partout bonne figure Que ce soit dans le bureau du chef ou dans une salle de conférence, le programme multi desk est à la fois stylé, tout en retenue et élégant.

Plus en détail

«Silva Cell Investir dans l infrastructure verte»

«Silva Cell Investir dans l infrastructure verte» «Silva Cell Investir dans l infrastructure verte» Silva Cell Module d enracinement pour arbres Application : - Le module Silva Cell crée un espace souterrain permettant l enracinement des arbres en ville.

Plus en détail