CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006"

Transcription

1 CAHIER DES CHARGES Conception et réalisation du stand de la Direction du livre et de la lecture Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis 2009 Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006 Objet de la prestation : Aménagement et installation d'un stand pour le Salon 2009 du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis Date limite de remise des offres : 18 septembre 2009 Nom de l organisme acheteur : Ministère de la Culture et de la Communication Direction du Livre et de la Lecture Département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture 182 rue Saint-Honoré PARIS CEDEX 01 Pouvoir adjudicateur : M. le Directeur du Livre et de la Lecture par intérim Renseignements d ordre administratif : Secrétariat de direction, DLL, tél. : Renseignements d ordre technique : Département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture, DLL Elisabeth Debeusscher, tél : Monique Pujol, tél :

2 I. GENERALITES 1.1 Le stand Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis se tient à la Halle Marcel Dufriche, «Paris Est Montreuil», 128 rue de Paris, Montreuil du 25 au 30 novembre La direction du Livre et de la Lecture, ministère de la Culture et de la Communication, sera présente sur un stand de 32 m² dénommé «Agir pour la lecture» où elle réunira sept de ses partenaires associatifs pour valoriser : l'action ministérielle en matière de développement de la lecture vers les publics jeunes ; les actions des ces sept associations partenaires ayant pour vocation de favoriser l'égal accès à la culture, au livre et à la lecture des jeunes publics, de promouvoir la littérature de jeunesse et de renforcer la cohésion sociale et le lien intergénérationnel. 1.2 Objectifs du stand Ce stand a pour objet de présenter l'action publique du ministère de la Culture et de la Communication et celle des associations en faveur du développement de la littérature de jeunesse, de permettre la vente des publications éditoriales payantes de trois d'entre elles et de mener des actions de relations publiques avec les visiteurs du salon professionnels ou non. 1.3 Les associations présentes sur le stand du ministère de la Culture et de la Communication, direction du Livre et de la lecture Le stand hébergera les associations suivantes : Actions culturelles contre les exclusions et les ségrégations (A.C.C.E.S.), Association de la fondation étudiante pour la ville (A.F.E.V.), ATD Quart Monde, Fondation nationale de gérontologie / Prix Chronos, Lecture jeunesse, Ligue de l'enseignement, Lire et faire lire. II. CONTENU DE LA PRESTATION Le stand «Agir pour la lecture» d'une surface de 32 m² devra être aménagé de façon à accueillir les sept associations partenaires du ministère. La proposition du prestataire devra inclure : l'aménagement mobilier du stand une moquette de sol un velum au dessus du stand s'il est situé sous l'espace cafétéria le câblage électrique et les raccordements, le câblage informatique et les raccordements, l'éclairage, la signalétique, la mise en place d'une toile de fond illustrée (toile ou intissé ou autre matériau) recouvrant la paroi de fond du stand, la livraison, le montage et le démontage du stand au Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis à Montreuil.

3 III. AMENAGEMENT DU STAND Le stand a pour objet d'accueillir aussi bien les publics professionnels ou bénévoles partenaires des associations que le grand public visiteur du salon en demande d'information. Il doit permettre à trois des associations de proposer leurs publications à la vente et à la direction du Livre et de la Lecture de présenter la politique nationale de soutien à la littérature de jeunesse du ministère de la Culture et de la Communication. L'aménagement du stand doit permettre d'identifier immédiatement et de façon bien visible le ministère de la Culture et de la Communication, direction du Livre et de la Lecture et les sept associations exposantes. Il doit être esthétique et conforme à l'image du MCC. Les spécifications techniques devront être scrupuleusement respectées. 3.1 La répartition des espaces Le stand accueillera : - 7 associations (cf liste en annexe), chacune d'elle devant être clairement identifiée visuellement. Ces 7 associations répondent à trois thématiques prioritaires : l'enfance pour ACCES, ATD et AFEV l'intergénérationnel pour la FNG et Lire et faire lire, l'adolescence et l'extra-scolaire pour Lecture jeunesse et la Ligue de l'enseignement, - un «accueil» institutionnel (MCC/DLL) - un «espace salon» - une réserve de stockage de 4 m². 3.2 L'aménagement mobilier du stand Fonctionnel et ludique le mobilier doit se décliner dans des couleurs chaudes et tous les meubles doivent être stables et présenter des angles arrondis. Chaque association devra disposer d'un comptoir ou d'un espace de comptoir avec mention claire et visible de son nom. Ces comptoirs à étagères, tournées vers l'intérieur et d'une largeur comprise entre 0,45m et 0,65m pour y disposer des livres et/ou de la documentation d'information, seront fermés à clé. Chaque comptoir ou espace de comptoir devra être équipé d'un luminaire raccordé au réseau électrique du stand. Trois d'entre eux seront des comptoirs de vente et les quatre autres des comptoirs d'exposition de documents d'information. Ils devront être équipés chacun d'un lutrin de présentation de format A4. Le comptoir d'accueil institutionnel «Ministère/DLL», en position centrale, sera clairement identifié avec le logo du ministère de la Culture et de la Communication et le nom du stand «Agir pour la lecture». Le comptoir d'accueil et les comptoirs des associations devront tous se trouver en bordure de stand et disposer de tabourets hauts sans dossier. L'espace intérieur du stand comprendra : - un espace «salon» équipé d'une table basse, de quatre chauffeuses et de deux luminaires mobiles sur pied, - 3 présentoirs transparents sur pied à 4 casiers verticaux de format A 4

4 La réserve de stockage (4 m²) devra comprendre une étagère pouvant contenir des cartons de documents (5 m linéaires), un portant à vêtements pour 10 à 12 personnes, une corbeille à papier, une fontaine à eau et une recharge fournies par le standiste. Elle devra être fermée par une porte équipée d'un verrou à code. 3.3 Le câblage électrique 12 prises électriques seront nécessaires. Elles permettront de brancher : 2 appareils électriques dans la réserve (fontaine à eau et autre appareil éventuel) ; 2 luminaires mobiles sur pied pour le coin salon ; 8 ordinateurs portables dont un pour l'accueil institutionnel MCC/DLL Les branchements seront effectués par le standiste. Le câblage devra impérativement passer sous le revêtement de sol. 3.4 La signalétique L ensemble de la signalétique doit être conçu et réalisé par le standiste. Elle doit permettre de faire apparaître clairement l'identité du ministère de la Culture et de la Communication, dans le respect de sa charte graphique et celle de chacune des associations tout en soulignant l'aspect collectif du stand. Elle inclut : une toile de fond (tissu ou intissé ou tout autre support) recouvrant la paroi de fond du stand et mentionnant, en impression ou par collage, le nom du stand «Agir pour la lecture», les noms et logos des associations et le logo du MCC qui seront fournis au standiste, une enseigne suspendue courant sur les trois côtés du stand portant le logo du MCC et le nom du stand, le nom et le logo de chaque association qui devront apparaître de façon lisible sur leurs comptoirs respectifs, le comptoir institutionnel qui portera le logo du MCC et éventuellement la liste des associations présentes sur le stand. Le revêtement au sol Uni, de couleur chaude, le revêtement au sol doit être résistant et peu salissant. IV. MODALITES D'EXECUTION 4.1 Conformité et règlements applicables Les concepteurs s'engagent à respecter le règlement général et le règlement particulier fixés par l'opérateur, à savoir la société Reed Expositions France, ainsi que toutes obligations légales et administratives s'appliquant à ce type de prestation, notamment en matière de normes de sécurité et de garanties. À cet effet, les concepteurs s engagent à prendre contact, dès réception de la notification du marché, avec la société Reed Expositions France. 4.2 Lieu d'exécution et de livraison Le salon est organisé à la Halle Marcel Dufriche, «Paris Est Montreuil», 128 rue de Paris, Montreuil. Le stand sera installé au rez-de-chaussée (cf. plan en annexe).

5 4.3 Délais d'exécution Le transport sur site, le montage du stand, l'installation électrique, la pose de la signalétique et des films de protection, doivent être effectués la veille de l'ouverture du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine Saint Denis, soit le 24 novembre 2009 à partir de 8 heures. Le démontage de l'ensemble des matériels et leur enlèvement doivent être effectués le 30 novembre soir de la fermeture à partir de 18h ou le lendemain de la fermeture du Salon, soit le 1er décembre 2009 à partir de 8h. 4.4 Constatation de l'exécution des prestations L'exécution du service sera vérifiée conformément aux articles 20 et 21 du CCAG-FCS. Le montage et le démontage du stand et des matériels nécessaires à l'exécution de la prestation seront constatés par un agent de la direction du Livre et de la Lecture.

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Scénographie et réalisation du stand pour le Salon du patrimoine 2010 auquel participe le ministère. marché

Plus en détail

SITL 2016 CONSULTATION AMENAGEMENT DU PAVILLON NORMANDIE

SITL 2016 CONSULTATION AMENAGEMENT DU PAVILLON NORMANDIE Logistique Seine-Normandie (LSN) organise un pavillon collectif régional sur la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL). Ce stand collectif doit : - permettre aux entreprises de

Plus en détail

Dossier d inscription au pavillon Bretagne

Dossier d inscription au pavillon Bretagne Raison sociale Contact sur le dossier Téléphone e-mail (à renseigner) Dossier d inscription au pavillon Bretagne en collaboration avec et Cadre réservé à la CCI Bretagne Code client : 4 étapes dans votre

Plus en détail

Notre métier : tout le stand avant pendant et après.

Notre métier : tout le stand avant pendant et après. Decostand conçoit, fabrique et installe des stands pour les salons, expositions, congrès, show-rooms... Forts d une expérience cumulée de plus de 20 ans, notre travail est fondé sur l imagination, la créativité

Plus en détail

Réalisation et aménagement de stands pour les différents Salons auxquels participe le ministère.

Réalisation et aménagement de stands pour les différents Salons auxquels participe le ministère. Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Réalisation et aménagement de stands pour les différents Salons auxquels participe le ministère. marché

Plus en détail

APPEL D OFFRES : CAHIER DES CHARGES

APPEL D OFFRES : CAHIER DES CHARGES APPEL D OFFRES : «Aménagement et maintenance des stands modulaires de l ANFA» 2016-2017 CAHIER DES CHARGES OBJECTIF GENERAL : SELECTIONNER UN PRESTATAIRE POUR L AMENAGEMENT ET LA MAINTENANCE DES STANDS

Plus en détail

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION DU STAND NORMANDIE AU SALON DE BRUXELLES 2009. Appel à concurrence pour la sous-traitance de prestations de services

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION DU STAND NORMANDIE AU SALON DE BRUXELLES 2009. Appel à concurrence pour la sous-traitance de prestations de services Comité Régional de Tourisme de Normandie 14, rue Charles Corbeau - F-27000- EVREUX Tel. 02 32 33 79 00 - Télécopie : 02 32 31 19 04 Site Internet : www.normandie-tourisme.fr Site Internet professionnel

Plus en détail

Guide exposant pour les stands de 9 m2

Guide exposant pour les stands de 9 m2 Guide exposant pour les stands de 9 m2 IMA-events 80 rue d Aboukir - 75002 Paris France S.A.R.L au capital de 7 500 SIREN 527 509 327 RCS Paris - APE 8230Z Page 1 Contactez-nous... Vos interlocuteurs Contacts

Plus en détail

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques.

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques. Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014 Cahier des charges techniques Consultation CONTACTS Jean-Noël GUERRE Responsable salon Pollutec 01

Plus en détail

Lire au Jardin 2012. 2 e Fête du Livre et de la Presse Jardin 1er, 2 et 3 juin 2012 Château de Versailles - Grand Trianon. Société exposante :

Lire au Jardin 2012. 2 e Fête du Livre et de la Presse Jardin 1er, 2 et 3 juin 2012 Château de Versailles - Grand Trianon. Société exposante : Lire au Jardin 2012 2 e Fête du Livre et de la Presse Jardin 1er, 2 et 3 juin 2012 Château de Versailles - Grand Trianon FORMULAIRE DE PARTICIPATION A retourner avant le 17 avril 2012, accompagné du règlement,

Plus en détail

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION DU STAND NORMANDIE AU SALON DE BRUXELLES 2012. Appel à concurrence pour la sous-traitance de prestations de services

AMÉNAGEMENT ET DÉCORATION DU STAND NORMANDIE AU SALON DE BRUXELLES 2012. Appel à concurrence pour la sous-traitance de prestations de services Comité Régional de Tourisme de Normandie 14, rue Charles Corbeau - F-27000- EVREUX Tel. 02 32 33 79 00 - Télécopie : 02 32 31 19 04 Site Internet : www.normandie-tourisme.fr Site Internet professionnel

Plus en détail

Guide exposant pour les stands de 30 m2

Guide exposant pour les stands de 30 m2 Guide exposant pour les stands de 30 m2 IMA-events 80 rue d Aboukir - 75002 Paris France S.A.R.L au capital de 7 500 SIREN 527 509 327 RCS Paris - APE 8230Z Page 1 Contactez-nous... Vos interlocuteurs

Plus en détail

Créations 100 % Carton

Créations 100 % Carton Créations 100 % Carton C o n c e p t i o n et f a b r ic ation de m o b i l i e r d e s i g n 100 % C a r t o n p o u r l a c o m m u n i c a t i o n Ec o R e s po n s a bl e de s E n t r e prises et C

Plus en détail

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2017

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2017 INTERBIO Aquitaine Limousin Poitou-Charentes INTERBIO Midi-Pyrénées Cité Mondiale, 2 Av Daniel Brisebois 6 Parvis des Chartrons BP 82256 Auzeville 33075 BORDEAUX 31322 CASTANET-TOLOSAN INTERBIO Aquitaine

Plus en détail

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus TARIF AU M 2 DU SALON 2012 Prix du m 2 nu (surface au sol uniquement) Aménagement Equipé 407 HT + 86 HT surface moquettée, cloisons de séparation, bandeau, enseigne sans logo, nettoyage quotidien, 1spot

Plus en détail

Vous avez réservé un Stand Nu (à partir de 19 m²)

Vous avez réservé un Stand Nu (à partir de 19 m²) Vous avez réservé un Stand Nu (à partir de 19 m²) L équipement inclus dans la location de votre surface comprend : Le traçage au sol de votre surface, sans cloison de mitoyenneté, Rappel : Sécurité et

Plus en détail

Vous avez réservé un stand nu (Surface minimum de 24 m²)

Vous avez réservé un stand nu (Surface minimum de 24 m²) Vous avez réservé un stand nu (Surface minimum de 24 m²) L équipement inclus dans la location de votre surface comprend : Le traçage au sol de votre surface, sans cloison de mitoyenneté, sans plancher,

Plus en détail

ETABLISSEMENT AUTONOME DE CONTROLE ET DE COORDINATION DES EXPORTATIONS E A C C E

ETABLISSEMENT AUTONOME DE CONTROLE ET DE COORDINATION DES EXPORTATIONS E A C C E ETABLISSEMENT AUTONOME DE CONTROLE ET DE COORDINATION DES EXPORTATIONS E A C C E CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES APPEL D OFFRES 04/12 RELATIF A LA REALISATION ET L AMENAGEMENT D UN STAND DANS LE CADRE

Plus en détail

Consultation lancée par la Direction de la communication de BRL

Consultation lancée par la Direction de la communication de BRL Nîmes, le 03 mars 2016 Consultation lancée par la Direction de la communication de BRL «Conception, réalisation, montage et démontage d un stand» au salon HydroGaïa du 25 au 26 mai 2016 Hall B2 - Parc

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) DU MARCHE CONCEPTION, COORDINATION, COMMUNICATION DE LA JOURNÉE DU 21 NOVEMBRE 2009 Pouvoir adjudicateur : Ministère de la Culture et de la Communication

Plus en détail

INSTALLATION GENERALE Tarifs 2015-2016

INSTALLATION GENERALE Tarifs 2015-2016 Tarifs 2015-2016 SOMMAIRE 1. STANDS... p.3 A. Stand cloison mélaminé B. Stand cloison bois C. Stand package menuisé D. Stand packagé menuisé sur mesure E. Eco conçu 2. SIGNALETIQUE SALON... p.5 A. Signalétique

Plus en détail

Bien choisir votre stand

Bien choisir votre stand Bien choisir votre stand Bien préparer son stand, c est se donner toutes les chances de réussir son salon. Une étape déterminante où organisation et anticipation sont les maîtres mots. C est pour vous

Plus en détail

Aménagement de votre stand

Aménagement de votre stand Aménagement de votre stand Les étapes de préparation de l aménagement de votre stand 1 ère étape : votre numérotation Foire de Paris vous communique votre numéro de stand avec l implantation de votre stand.

Plus en détail

foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS

foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS 2013 ( DEMANDE DE PARTICIPATION ) à retourner avant le 17 novembre 2012 au Parc des Expositions et Congrès d Orléans u CORRESPONDANCE Raison sociale :... Adresse

Plus en détail

Aux membres des groupes SWISS ASD et Technique spatiale ainsi qu à d autres entreprises intéressées. Zurich, le 8 août 2012 Wi/vor

Aux membres des groupes SWISS ASD et Technique spatiale ainsi qu à d autres entreprises intéressées. Zurich, le 8 août 2012 Wi/vor SWISS ASD Technique spatiale/ssig Aux membres des groupes SWISS ASD et Technique spatiale ainsi qu à d autres entreprises intéressées Groupes Benno Winkler Chef de secteur Kirchenweg 4 Case postale CH-8032

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE

PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE Traditionnel Stand Pavillon Stand Collectif ORGANISATION DE FOIRES, CONGRÈS ET SALONS COMMERCIAUX INSTALLATION GÉNÉRALE D EXPOSITION STAND SIGNALÉTIQUE ET

Plus en détail

Marché de : Prestation de fournitures/services 1 lot

Marché de : Prestation de fournitures/services 1 lot Marché de : Prestation de fournitures/services 1 lot Identification de la personne publique : VILLE D OZOIR LA FERRIERE 45, Avenue du Général de Gaulle - BP 149 77330 OZOIR LA FERRIERE Tél : 01 64 43 35

Plus en détail

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2016

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2016 ARBIO Aquitaine INTERBIO Midi- Pyrénées Cité Mondiale, 2 Av Daniel Brisebois 6 Parvis des Chartrons BP 82256 Auzeville 33075 BORDEAUX 31322 CASTANET- TOLOSAN ARBIO Aquitaine INTERBIO Midi- Pyrénées MARCHE

Plus en détail

Vous avez réservé un Stand Nu

Vous avez réservé un Stand Nu Vous avez réservé un Stand Nu Les prestations incluses Le traçage au sol de votre surface, sans cloisons de mitoyenneté Nettoyage quotidien de votre stand Une enseigne au sol comportant votre numéro de

Plus en détail

SALON DES METIERS D ILE-DE-FRANCE 41 es OLYMPIADES DES METIERS Du 3 au 5 février 2011

SALON DES METIERS D ILE-DE-FRANCE 41 es OLYMPIADES DES METIERS Du 3 au 5 février 2011 SALON DES METIERS D ILE-DE-FRANCE 41 es OLYMPIADES DES METIERS Du 3 au 5 février 2011 Espace Onisep informations et conseils en orientation CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PROGRAMME FONCTIONNEL SOMMAIRE

Plus en détail

Annexe C du Règlement de consultation : bordereau de prix unitaires

Annexe C du Règlement de consultation : bordereau de prix unitaires Page 1 de 5 Marchés d'organisation d'évènements pour la Présidence Française de l'union européenne Annexe C du Règlement de consultation : bordereau de prix unitaires Organisation, coordination logistique

Plus en détail

Dossier de consultation des entreprises. Objet : Réalisation de la brochure de saison du centre culturel Arthémuse

Dossier de consultation des entreprises. Objet : Réalisation de la brochure de saison du centre culturel Arthémuse VILLE DE BRIEC Mairie Rue du Général de Gaulle 29510 BRIEC Tél : 02 98 57 93 11 Fax : 02 98 57 98 20 Marché de fournitures et de services Dossier de consultation des entreprises Objet : Réalisation de

Plus en détail

Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture. 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES

Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture. 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES 1 DESCRIPTION DE L INRA L Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), est

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. MIPIM 2015 10 13 mars STAND. Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais

CAHIER DES CHARGES. MIPIM 2015 10 13 mars STAND. Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais CAHIER DES CHARGES MIPIM 2015 10 13 mars STAND Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais 1 1. Le MIPIM : Marché international des professionnels de l immobilier Le MIPIM est le premier salon mondial

Plus en détail

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX AVIS DE MARCHE Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX Correspondant : M. ALAIN CHALEON, Servie Marchés Publics, HOTEL DE VILLE, 31270 Cugnaux, tél. : 05 62 20 76 20, télécopieur

Plus en détail

APPEL A CONSULTATION POUR LA CONCEPTION ET L AMENAGEMENT DES STANDS DES ENTREPRISES ET DE L ESPACE INSTITUTIONNEL ÎLE-DE-FRANCE AU :

APPEL A CONSULTATION POUR LA CONCEPTION ET L AMENAGEMENT DES STANDS DES ENTREPRISES ET DE L ESPACE INSTITUTIONNEL ÎLE-DE-FRANCE AU : APPEL A CONSULTATION POUR LA CONCEPTION ET L AMENAGEMENT DES STANDS DES ENTREPRISES ET DE L ESPACE INSTITUTIONNEL ÎLE-DE-FRANCE AU : SIAL 2016, du 16 au 20 octobre 2016 SIRHA 2017, du 21 au 25 janvier

Plus en détail

Formules tout compris & concepts d exposition

Formules tout compris & concepts d exposition Formules tout compris & concepts d exposition Messemanagement 2015/2016 Plusieurs décennies d expérience en organisation de salons vous accompagnent! Actualisé en août 2015 WE LOVE Le succès de votre participation

Plus en détail

PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE

PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE Vous souhaitez un stand sur mesure, communiquez-nous vos besoins PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE À retourner par mail Mail: nicolas.brun@adrex.fr Pour toute information, contactez-nous au 09 51 72 83 41

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE PRESTATIONS ET DE FOURNITURES DE SERVICE Vérifications techniques règlementaires Des bâtiments et équipements publics Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique

Plus en détail

Salon PAYSALIA 2015. Règles d architecture

Salon PAYSALIA 2015. Règles d architecture Salon PAYSALIA 2015 Règles d architecture Sommaire Paragraphe 1 Paragraphe 2 Informations générales - dont les obligations de l exposant et/ou de son standiste sur la gestion des déchets Les règles particulières

Plus en détail

Ville de GUILERS. Construction d une maison de l enfance et rénovation d un A.L.S.H. Espace Pagnol, 11, rue de Milizac 29820 GUILERS

Ville de GUILERS. Construction d une maison de l enfance et rénovation d un A.L.S.H. Espace Pagnol, 11, rue de Milizac 29820 GUILERS Ville de GUILERS Construction d une maison de l enfance et rénovation d un A.L.S.H. Espace Pagnol, 11, rue de Milizac 29820 GUILERS Marché à procédure adapté (article 28) Marché de fournitures pour le

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) CONSULTATION N 04/2014 AMENAGEMENT D UN PAVILLON COLLECTIF AUVERGNE AU SALON DE L AERONAUTIQUE ET DE L ESPACE DU BOURGET DU 15 AU 21 JUIN 2015 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) CONTEXTE

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Publication BOAMP/JOUE 04 Novembre 2013 Maître d Ouvrage Pouvoir Adjudicateur Comptable Public assignataire Monsieur Le Président de la Claude ROSSIGNOL Monsieur

Plus en détail

En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu.

En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu. 8) RESILIATION En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu. ATTENTION : Les devis et le document de présentation du candidat devront impérativement

Plus en détail

FORMULAIRE DE PARTICIPATION

FORMULAIRE DE PARTICIPATION Lire au Jardin 2013 3 e Fête du Livre et de la Presse Jardin 31 mai, 1 er et 2 juin 2013 Château de Versailles, Domaine de Marie-Antoinette FORMULAIRE DE PARTICIPATION A retourner avant le 10 avril 2013,

Plus en détail

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2014

Conception des éditions d'information et de promotion touristique 2014 MARCHE DE FOURNITURES ET SERVICES Office Municipal de Tourisme de Gréoux-les-Bains 7, Place de l'hôtel de Ville 04800 Gréoux-les-Bains Conception des éditions d'information et de promotion touristique

Plus en détail

Modèle de cahier des charges pour l équipement mobilier

Modèle de cahier des charges pour l équipement mobilier Objectif : Faciliter la définition des besoins en mobilier et la consultation des fournisseurs. Ce document d orientation est à modifier suivant les besoins spécifiques de la médiathèque concernée et à

Plus en détail

Appel à Concurrence. Implantation de 2 stands pour le Pavillon France au Salon international IPM Essen, édition 2017. Cahier des charges Mai 2016

Appel à Concurrence. Implantation de 2 stands pour le Pavillon France au Salon international IPM Essen, édition 2017. Cahier des charges Mai 2016 Appel à Concurrence Implantation de 2 stands pour le Pavillon France au Salon international IPM Essen, édition 2017 Cahier des charges Mai 2016 1. Contexte Val'hor est l'interprofession de la filière de

Plus en détail

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCTP COM20151

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCTP COM20151 Opéra de Dijon Cahier des clauses techniques particulières Marché COM20151 Travaux d impression et de façonnage des documents courants de communication de l Opéra de Dijon 1 4 Article 1 Besoin 5 Article

Plus en détail

MOBILIER CARTON COMPTOIR ACCUEIL

MOBILIER CARTON COMPTOIR ACCUEIL COMPTOIR ACCUEIL AVOIR UN STAND BIEN TENU, C EST IMPORTANT Dans une allée ou directement sur le stand, il est essentiel de pouvoir accueillir les visiteurs pour les renseigner ou les orienter rapidement.

Plus en détail

Hall 5 et Hall 6. SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image

Hall 5 et Hall 6. SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image > Prix : 475 HT/m² (minimum 12 m²) Sur des multiples de 3 m², vous pouvez réserver une surface, avec angle

Plus en détail

Office de Tourisme de Roumanie 7 Rue Gaillon, 75002 Paris Tel. 01.40.20.99.33 Fax. 01.40.20.99.43. Appel d offre

Office de Tourisme de Roumanie 7 Rue Gaillon, 75002 Paris Tel. 01.40.20.99.33 Fax. 01.40.20.99.43. Appel d offre Office de Tourisme de Roumanie 7 Rue Gaillon, 75002 Paris Tel. 01.40.20.99.33 Fax. 01.40.20.99.43 Appel d offre Madame, Monsieur, Le Ministère du Développement Régional et Tourisme de Roumanie organise

Plus en détail

COMMUNICATION A28. Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document.

COMMUNICATION A28. Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document. 2 SOLUTION PROPOSÉE 2.1 LE CONCEPT DE PRESENTATION A PARTIR DE 1ERS VISUELS 2.1.1 VISUELS GLOBAUX Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document. L objet graphique «A28» situé en haut de ces

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Référence : PA-CMA004-2014 CAHIER DES CHARGES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Référence : PA-CMA004-2014 CAHIER DES CHARGES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Référence : PA-CMA004-2014 CAHIER DES CHARGES FOURNITURE, LIVRAISON, MONTAGE ET INSTALLATION DE MOBILIER DE BUREAU POUR L ANTENNE DE MONTEREAU DE LA CMA77 Personne publique passant

Plus en détail

L opération «Winzao / LLR de Judo»

L opération «Winzao / LLR de Judo» L opération «Winzao / LLR de Judo» LE PRINCIPE DE L OPERATION L adhésion à l opération (150 ) donne droit aux prestations et avantages suivants : Adhésion à l opération : 150 Adhésion gratuite! pour les

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015. www.inra.fr

CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015. www.inra.fr CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015 www.inra.fr L'INRA AU SIA 2015 L'Inra, organisme de recherche publique, est sous la tutelle des ministères en charge de la recherche

Plus en détail

Cahier des charges Mobilier. Bibliothèque de Saint Aubin du Cormier

Cahier des charges Mobilier. Bibliothèque de Saint Aubin du Cormier Cahier des charges Mobilier Bibliothèque de Saint Aubin du Cormier 1 SOMMAIRE A Objet de la consultation Pour l ensemble du mobilier p. 03 Pour les rayonnages p. 03 Pour les bacs p. 03 Pour l implantation

Plus en détail

Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ

Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ Cahier des charges Création d un logo et de la charte graphique du Club INNÉ GRANDDE : Mylène ROI-SANS-SAC, Chargée de Communication mylene.roisanssac@grandde.fr 06.95.17.37.60 1 1) Présentation du projet

Plus en détail

NAUTIC DE PARIS 2014. Espace Morbihan

NAUTIC DE PARIS 2014. Espace Morbihan Espace Morbihan Marché à procédure adaptée de fournitures et prestations de services Cahier des charges de consultation Espace Morbihan Du 6 au 14 décembre 2014 Parc des Expositions, Porte de Versailles,

Plus en détail

IKONIC STAND. Description du projet. Philosophie du projet. Livraison. Menuiserie. Conception d un stand d exposition pour la firme Ikonic Saddlery.

IKONIC STAND. Description du projet. Philosophie du projet. Livraison. Menuiserie. Conception d un stand d exposition pour la firme Ikonic Saddlery. Events Index EVENTS 1 I Ikonic Stand 8 I Pegase Stand 13 I Suez Environnement Stand 15 I Vlan Coach 18 I Dernière Heure Trailer 20 I Delhaize Live Cooking Experience Description du projet Conception d

Plus en détail

Salon Rendez-vous en France 2016

Salon Rendez-vous en France 2016 Salon Rendez-vous en France 2016 11 e édition Parc des Expositions de Montpellier 5 et 6 avril 2016 Augmentez votre visibilité et devenez sponsor du 1 er salon professionnel international de l offre touristique

Plus en détail

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Surface nue intérieure : Créez votre stand à votre image Prix : 444 HT/m 2 (minimum 12 m²). Sur des multiples de 3 m², vous pouvez réserver une surface, avec angle

Plus en détail

Les différents espaces à prévoir pour l aménagement d une bibliothèque publique

Les différents espaces à prévoir pour l aménagement d une bibliothèque publique Les différents espaces à prévoir pour l aménagement d une bibliothèque publique 1) Espaces destinés aux publics Espace d accueil Caractéristique(s) Indispensable A l entrée de la bibliothèque Peut occuper

Plus en détail

Guide Technique de l Exposant. Form Avenir 2013

Guide Technique de l Exposant. Form Avenir 2013 Guide Technique de l Exposant Form Avenir 2013 SOMMAIRE INFORMATIONS GENERALES 3 LIEU DE LA MANIFESTATION DATES ET HEURES D OUVERTURE DE LA MANIFESTATION AU PUBLIC INSTALLATION DES EXPOSANTS ESPACE EXPOSANTS

Plus en détail

Image non contractuelle

Image non contractuelle Aménagements Vous avez réservé un stand nu Cette offre ne comprend que le traçage au sol. Vous avez réservé un stand équipé Prestations incluses dans le Stand Équipé : Moquette et Mobilier, 2 harmonies

Plus en détail

ACCUEIL. L accueil exposant est situé dans nos bureaux administratifs. Nous sommes à votre disposition pour toute demande aux horaires suivants.

ACCUEIL. L accueil exposant est situé dans nos bureaux administratifs. Nous sommes à votre disposition pour toute demande aux horaires suivants. GUIDE EXPOSANT ACCUEIL L accueil exposant est situé dans nos bureaux administratifs. Nous sommes à votre disposition pour toute demande aux horaires suivants. Dumardi 17 au jeudi 19 mars: Vendredi 20 mars

Plus en détail

Communauté de communes de la Vallée de l'ance

Communauté de communes de la Vallée de l'ance Communauté de communes de la Vallée de l'ance Procédure adaptée - Maison de l'enfance Descriptif des estimatifs - bordereau des prix Mobilier N - plan M1 M2 qtt Article Descriptif Prix unitaire HT Prix

Plus en détail

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM)

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES/SERVICES Création graphique des supports de communication des rencontres

Plus en détail

Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L)

Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L) Rendez-vous ARTS APPLIQUES Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L) REGLEMENT Depuis plus 10 ans le centre d Art de la ville de Nouméa à crée un espace

Plus en détail

Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe. Cahier des charges

Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe. Cahier des charges Marché relatif aux travaux d'infographie et d'impression de la brochure des sites du Parc national de la Guadeloupe Marché de services passé dans le cadre d'une procédure adaptée (article 28 du code des

Plus en détail

Vademecum des exposants Documents annexes. Salon SIEP Études & Professions - Bruxelles -

Vademecum des exposants Documents annexes. Salon SIEP Études & Professions - Bruxelles - Service d Information sur les Études et les Professions Vademecum des exposants Documents annexes Salon SIEP Études & Professions - Bruxelles - 21-22 novembre 2014 Nous vous demandons de lire attentivement

Plus en détail

Le Salon des Seniors en Languedoc Roussillon

Le Salon des Seniors en Languedoc Roussillon Le vieillissement de la population est en train de faire évoluer l âge médian des consommateurs. Les seniors deviennent majoritaires car chaque jour le nombre de seniors progresse alors que celui des moins

Plus en détail

XII e. Dossier d enregistrement

XII e. Dossier d enregistrement XII e Dossier d enregistrement Fleur aux mille parfums, Charles Carson 10 & 11 juin 2015 Espace Champerret 6, rue Jean-Oesteicher - 75017 Paris SIMPPARS I M P PA R SALON INTERNATIONAL A retourner, dûment

Plus en détail

==================================== PASSATION. : La Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Seine-Saint-Denis

==================================== PASSATION. : La Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Seine-Saint-Denis ACTE D ENGAGEMENT =================================== MARCHE N MP 2010 033 00 600 (Marché à procédure adaptée passé en vertu des dispositions de l article 28 du Code des Marchés Publics) ====================================

Plus en détail

MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON

MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON VOS INTERLOCUTEURS Direction technique : au Commissariat technique - niveau 3 Jean-Pierre Gegauff jean-pierre.gegauff@slpj.fr - Tél : 01 55 86 86 61 Thomas Garel thomas.garel@slpj.fr

Plus en détail

NOTICE D ACCESSIBILITE

NOTICE D ACCESSIBILITE PREFECTURE DE L ILLE ET VILAINE Direction Départementale des Territoires et de la Mer Le Morgat 12, rue Maurice Fabre 35031 RENNES CEDEX ----------------- Accessibilité des personnes handicapées et à mobilité

Plus en détail

Stand Basic - Surface minimum : 18 m²

Stand Basic - Surface minimum : 18 m² Stand Basic - Surface minimum : 18 m² Visuel non contractuel L aménagement comprend : Surface au sol et traçage Cloisons de séparation en mélaminé. (NB : uniquement pour les stands en mitoyenneté) Moquette

Plus en détail

Scolaire I Hospitalier I Entreprises I Armées I Administrations I Établissements Médico-sociaux MERCREDI 4 NOVEMBRE. 9h - 18h

Scolaire I Hospitalier I Entreprises I Armées I Administrations I Établissements Médico-sociaux MERCREDI 4 NOVEMBRE. 9h - 18h Scolaire I Hospitalier I Entreprises I Armées I Administrations I Établissements Médico-sociaux MERCREDI 4 NOVEMBRE 2015 9h - 18h PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES HALL 5.2 www.salonrestauco.com INFORMATIONS

Plus en détail

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES VILLE DE CABOURG MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES Objet du marché Refonte du site Internet de la Ville de

Plus en détail

MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON

MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON MONTAGE ET DEROULEMENT DU SALON VOS INTERLOCUTEURS Direction technique : au Commissariat technique - niveau 3 Jean-Pierre Gegauff, directeur technqiue jean-pierre.gegauff@slpj.fr Tél : 01 55 86 86 61 Philippe

Plus en détail

SURFACE NUE Surface Minimum 18 m²

SURFACE NUE Surface Minimum 18 m² SURFACE NUE Surface Minimum 18 m² Descriptif : Visuels non contractuels Traçage au sol. Attention : pour les stands en mitoyenneté, les cloisons de séparation ne sont pas comprises, à commander via votre

Plus en détail

du 30 juin 2015 relative à la charte graphique de la gendarmerie

du 30 juin 2015 relative à la charte graphique de la gendarmerie RÉPUBLIQUE FRANÇAISE MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR Direction générale de la gendarmerie nationale CLASS. : 31.29 Service d'information et de relations publiques des armées - Gendarmerie C IR C U L A IR E n

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DE L APPEL D OFFRES N 17/13

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DE L APPEL D OFFRES N 17/13 E A C C E CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DE L APPEL D OFFRES N 17/13 OBJET : REALISATION ET AMENAGEMENT DU STAND DE L EACCE AU SALON SAUDI AGRICULTURE QUI SE TIENDRA A RIYAD DU 15 AU 18 SEPTEMBRE

Plus en détail

Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015. Cahier des charges techniques.

Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015. Cahier des charges techniques. Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015 Cahier des charges techniques Consultation CONTACTS Fabien REPPEL Responsable du Département Communication

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE

CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE Hôtel de Ville 1, Allée André-Benoist 77410 CLAYE-SOUILLY CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE PRESTATION DE RÉGIE PUBLICITAIRE, DE CONCEPTION, D'IMPRESSION, DE LIVRAISON ET DE DISTRIBUTION POUR LE GUIDE PRATIQUE,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES MOBILIER

CAHIER DES CHARGES MOBILIER CAHIER DES CHARGES MOBILIER Ce modèle de cahier des charges est à modifier suivant les besoins spécifiques de la médiathèque concernée et à adapter à la demande de la commune. A OBJET DE LA CONSULTATION

Plus en détail

ETUDIANTS ENTREPRISES FORUM NORMAND DOSSIER TECHNIQUE SALON VOS INTERLOCUTEURS. Stéphanie LE BESCONT. Frédéric POLUS

ETUDIANTS ENTREPRISES FORUM NORMAND DOSSIER TECHNIQUE SALON VOS INTERLOCUTEURS. Stéphanie LE BESCONT. Frédéric POLUS FORUM NORMAND ENTREPRISES ETUDIANTS TECHNIQUE SALON VOS INTERLOCUTEURS Stéphanie LE BESCONT Tél. : 01 41 06 56 89 Mobile : 06 12 17 92 60 stephanie.lebescont@studyrama.com Frédéric POLUS Tél. : 01 41 06

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES Thermes de la ville de Salins-Les-Bains Place des Alliés et de la Résistance 39110 SALINS-LES-BAINS Tel 03.84.73.04.63 - Fax 03.84.73.24.39 info@thermes-salins.com MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION

LETTRE DE CONSULTATION LETTRE DE CONSULTATION Le présent document est à retourner à l'adresse suivante : Agence française de sécurité sanitaire de l environnement et du travail 253 avenue du général Leclerc 94 701 Maisons-Alfort

Plus en détail

Descriptif des stands équipés (illustrations non contractuelles. Modèles des meubles selon stock disponible)

Descriptif des stands équipés (illustrations non contractuelles. Modèles des meubles selon stock disponible) Descriptif des stands équipés (illustrations non contractuelles. Modèles des meubles selon stock disponible) VOTRE STAND ÉQUIPÉ Stand de 6.00 m² 6.00m²: 1 enseigne par stand. 2 spots de 100W pour 3m² 2

Plus en détail

Formulaires obligatoires page 23 à 28

Formulaires obligatoires page 23 à 28 Formulaires obligatoires page 23 à 28 Société : Stand n : Nom du responsable :.. Adresse :.. Téléphone : Fax :. Email :... A A retourner à Urbaccess Fax : 04 37 64 16 53 Mail : service-logistique@urbaccess.fr

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES. Règlement de Consultation CREATION D UN SITE WEB POUR LA ZAC GARE LA VALLEE. à Amiens

MARCHE DE SERVICES. Règlement de Consultation CREATION D UN SITE WEB POUR LA ZAC GARE LA VALLEE. à Amiens MARCHE DE SERVICES Règlement de Consultation CREATION D UN SITE WEB POUR LA ZAC GARE LA VALLEE à Amiens Pouvoir Adjudicateur Amiens Aménagement 14 boulevard d Alsace Lorraine 80011 AMIENS CEDEX 1 Représentant

Plus en détail

L accessibilité des commerces et des services de proximité (classés en 5 e catégorie au sens du règlement de sécurité)

L accessibilité des commerces et des services de proximité (classés en 5 e catégorie au sens du règlement de sécurité) L accessibilité des commerces et des services de proximité (classés en 5 e catégorie au sens du règlement de sécurité) La loi du 11 février 2005 exprime le principe «d accès à tout pour tous» qui implique

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché de nettoyage des locaux du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin 2/10 SOMMAIRE I DISPOSITIONS COMMUNES A TOUS LES LOTS :

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Numéro de marché : N PA 2011-12

Plus en détail

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites 8-10 mars 2016 Parc des Expositions Paris Nord - Villepinte Dossier d inscription pour les établissements d enseignement supérieur PICARDIE COMPOSITES 1 JEC WORLD JEC WORLD est le salon de référence pour

Plus en détail

Contexte professionnel n 3 : Éco Clean

Contexte professionnel n 3 : Éco Clean Contexte professionnel n 3 : Éco Clean Table des matières I - Conditions de travail 3 II - Éco Clean : entretien d'immeubles et communs 5 III - Appartement meublé - résidence Calypso 7 IV - Classement

Plus en détail

Salon international de l industrie des composites. du 8 au 10 mars 2016 Parc des Expositions Paris-Nord / Villepinte. Pavillon Collectif

Salon international de l industrie des composites. du 8 au 10 mars 2016 Parc des Expositions Paris-Nord / Villepinte. Pavillon Collectif Salon international de l industrie des composites du 8 au 10 mars 2016 Parc des Expositions Paris-Nord / Villepinte Pavillon Collectif Vues d'ensemble non-contractuelles Date limite d'inscription : 10

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION Ville de Bagneaux sur Loing DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX - MAPA 2015/03 Fourniture d'électricité REGLEMENT DE CONSULTATION Date limite de réception des plis : Le vendredi 11

Plus en détail