CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006"

Transcription

1 CAHIER DES CHARGES Conception et réalisation du stand de la Direction du livre et de la lecture Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis 2009 Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006 Objet de la prestation : Aménagement et installation d'un stand pour le Salon 2009 du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis Date limite de remise des offres : 18 septembre 2009 Nom de l organisme acheteur : Ministère de la Culture et de la Communication Direction du Livre et de la Lecture Département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture 182 rue Saint-Honoré PARIS CEDEX 01 Pouvoir adjudicateur : M. le Directeur du Livre et de la Lecture par intérim Renseignements d ordre administratif : Secrétariat de direction, DLL, tél. : Renseignements d ordre technique : Département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture, DLL Elisabeth Debeusscher, tél : Monique Pujol, tél :

2 I. GENERALITES 1.1 Le stand Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis se tient à la Halle Marcel Dufriche, «Paris Est Montreuil», 128 rue de Paris, Montreuil du 25 au 30 novembre La direction du Livre et de la Lecture, ministère de la Culture et de la Communication, sera présente sur un stand de 32 m² dénommé «Agir pour la lecture» où elle réunira sept de ses partenaires associatifs pour valoriser : l'action ministérielle en matière de développement de la lecture vers les publics jeunes ; les actions des ces sept associations partenaires ayant pour vocation de favoriser l'égal accès à la culture, au livre et à la lecture des jeunes publics, de promouvoir la littérature de jeunesse et de renforcer la cohésion sociale et le lien intergénérationnel. 1.2 Objectifs du stand Ce stand a pour objet de présenter l'action publique du ministère de la Culture et de la Communication et celle des associations en faveur du développement de la littérature de jeunesse, de permettre la vente des publications éditoriales payantes de trois d'entre elles et de mener des actions de relations publiques avec les visiteurs du salon professionnels ou non. 1.3 Les associations présentes sur le stand du ministère de la Culture et de la Communication, direction du Livre et de la lecture Le stand hébergera les associations suivantes : Actions culturelles contre les exclusions et les ségrégations (A.C.C.E.S.), Association de la fondation étudiante pour la ville (A.F.E.V.), ATD Quart Monde, Fondation nationale de gérontologie / Prix Chronos, Lecture jeunesse, Ligue de l'enseignement, Lire et faire lire. II. CONTENU DE LA PRESTATION Le stand «Agir pour la lecture» d'une surface de 32 m² devra être aménagé de façon à accueillir les sept associations partenaires du ministère. La proposition du prestataire devra inclure : l'aménagement mobilier du stand une moquette de sol un velum au dessus du stand s'il est situé sous l'espace cafétéria le câblage électrique et les raccordements, le câblage informatique et les raccordements, l'éclairage, la signalétique, la mise en place d'une toile de fond illustrée (toile ou intissé ou autre matériau) recouvrant la paroi de fond du stand, la livraison, le montage et le démontage du stand au Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis à Montreuil.

3 III. AMENAGEMENT DU STAND Le stand a pour objet d'accueillir aussi bien les publics professionnels ou bénévoles partenaires des associations que le grand public visiteur du salon en demande d'information. Il doit permettre à trois des associations de proposer leurs publications à la vente et à la direction du Livre et de la Lecture de présenter la politique nationale de soutien à la littérature de jeunesse du ministère de la Culture et de la Communication. L'aménagement du stand doit permettre d'identifier immédiatement et de façon bien visible le ministère de la Culture et de la Communication, direction du Livre et de la Lecture et les sept associations exposantes. Il doit être esthétique et conforme à l'image du MCC. Les spécifications techniques devront être scrupuleusement respectées. 3.1 La répartition des espaces Le stand accueillera : - 7 associations (cf liste en annexe), chacune d'elle devant être clairement identifiée visuellement. Ces 7 associations répondent à trois thématiques prioritaires : l'enfance pour ACCES, ATD et AFEV l'intergénérationnel pour la FNG et Lire et faire lire, l'adolescence et l'extra-scolaire pour Lecture jeunesse et la Ligue de l'enseignement, - un «accueil» institutionnel (MCC/DLL) - un «espace salon» - une réserve de stockage de 4 m². 3.2 L'aménagement mobilier du stand Fonctionnel et ludique le mobilier doit se décliner dans des couleurs chaudes et tous les meubles doivent être stables et présenter des angles arrondis. Chaque association devra disposer d'un comptoir ou d'un espace de comptoir avec mention claire et visible de son nom. Ces comptoirs à étagères, tournées vers l'intérieur et d'une largeur comprise entre 0,45m et 0,65m pour y disposer des livres et/ou de la documentation d'information, seront fermés à clé. Chaque comptoir ou espace de comptoir devra être équipé d'un luminaire raccordé au réseau électrique du stand. Trois d'entre eux seront des comptoirs de vente et les quatre autres des comptoirs d'exposition de documents d'information. Ils devront être équipés chacun d'un lutrin de présentation de format A4. Le comptoir d'accueil institutionnel «Ministère/DLL», en position centrale, sera clairement identifié avec le logo du ministère de la Culture et de la Communication et le nom du stand «Agir pour la lecture». Le comptoir d'accueil et les comptoirs des associations devront tous se trouver en bordure de stand et disposer de tabourets hauts sans dossier. L'espace intérieur du stand comprendra : - un espace «salon» équipé d'une table basse, de quatre chauffeuses et de deux luminaires mobiles sur pied, - 3 présentoirs transparents sur pied à 4 casiers verticaux de format A 4

4 La réserve de stockage (4 m²) devra comprendre une étagère pouvant contenir des cartons de documents (5 m linéaires), un portant à vêtements pour 10 à 12 personnes, une corbeille à papier, une fontaine à eau et une recharge fournies par le standiste. Elle devra être fermée par une porte équipée d'un verrou à code. 3.3 Le câblage électrique 12 prises électriques seront nécessaires. Elles permettront de brancher : 2 appareils électriques dans la réserve (fontaine à eau et autre appareil éventuel) ; 2 luminaires mobiles sur pied pour le coin salon ; 8 ordinateurs portables dont un pour l'accueil institutionnel MCC/DLL Les branchements seront effectués par le standiste. Le câblage devra impérativement passer sous le revêtement de sol. 3.4 La signalétique L ensemble de la signalétique doit être conçu et réalisé par le standiste. Elle doit permettre de faire apparaître clairement l'identité du ministère de la Culture et de la Communication, dans le respect de sa charte graphique et celle de chacune des associations tout en soulignant l'aspect collectif du stand. Elle inclut : une toile de fond (tissu ou intissé ou tout autre support) recouvrant la paroi de fond du stand et mentionnant, en impression ou par collage, le nom du stand «Agir pour la lecture», les noms et logos des associations et le logo du MCC qui seront fournis au standiste, une enseigne suspendue courant sur les trois côtés du stand portant le logo du MCC et le nom du stand, le nom et le logo de chaque association qui devront apparaître de façon lisible sur leurs comptoirs respectifs, le comptoir institutionnel qui portera le logo du MCC et éventuellement la liste des associations présentes sur le stand. Le revêtement au sol Uni, de couleur chaude, le revêtement au sol doit être résistant et peu salissant. IV. MODALITES D'EXECUTION 4.1 Conformité et règlements applicables Les concepteurs s'engagent à respecter le règlement général et le règlement particulier fixés par l'opérateur, à savoir la société Reed Expositions France, ainsi que toutes obligations légales et administratives s'appliquant à ce type de prestation, notamment en matière de normes de sécurité et de garanties. À cet effet, les concepteurs s engagent à prendre contact, dès réception de la notification du marché, avec la société Reed Expositions France. 4.2 Lieu d'exécution et de livraison Le salon est organisé à la Halle Marcel Dufriche, «Paris Est Montreuil», 128 rue de Paris, Montreuil. Le stand sera installé au rez-de-chaussée (cf. plan en annexe).

5 4.3 Délais d'exécution Le transport sur site, le montage du stand, l'installation électrique, la pose de la signalétique et des films de protection, doivent être effectués la veille de l'ouverture du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine Saint Denis, soit le 24 novembre 2009 à partir de 8 heures. Le démontage de l'ensemble des matériels et leur enlèvement doivent être effectués le 30 novembre soir de la fermeture à partir de 18h ou le lendemain de la fermeture du Salon, soit le 1er décembre 2009 à partir de 8h. 4.4 Constatation de l'exécution des prestations L'exécution du service sera vérifiée conformément aux articles 20 et 21 du CCAG-FCS. Le montage et le démontage du stand et des matériels nécessaires à l'exécution de la prestation seront constatés par un agent de la direction du Livre et de la Lecture.

Guide exposant pour les stands de 9 m2

Guide exposant pour les stands de 9 m2 Guide exposant pour les stands de 9 m2 IMA-events 80 rue d Aboukir - 75002 Paris France S.A.R.L au capital de 7 500 SIREN 527 509 327 RCS Paris - APE 8230Z Page 1 Contactez-nous... Vos interlocuteurs Contacts

Plus en détail

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2016

MARCHE RELATIF A LA CONCEPTION D UN STAND SUR LE SALON PROFESSIONNEL BIOFACH 2016 ARBIO Aquitaine INTERBIO Midi- Pyrénées Cité Mondiale, 2 Av Daniel Brisebois 6 Parvis des Chartrons BP 82256 Auzeville 33075 BORDEAUX 31322 CASTANET- TOLOSAN ARBIO Aquitaine INTERBIO Midi- Pyrénées MARCHE

Plus en détail

INSTALLATION GENERALE Tarifs 2015-2016

INSTALLATION GENERALE Tarifs 2015-2016 Tarifs 2015-2016 SOMMAIRE 1. STANDS... p.3 A. Stand cloison mélaminé B. Stand cloison bois C. Stand package menuisé D. Stand packagé menuisé sur mesure E. Eco conçu 2. SIGNALETIQUE SALON... p.5 A. Signalétique

Plus en détail

Dossier d inscription au pavillon Bretagne

Dossier d inscription au pavillon Bretagne Raison sociale Contact sur le dossier Téléphone e-mail (à renseigner) Dossier d inscription au pavillon Bretagne en collaboration avec et Cadre réservé à la CCI Bretagne Code client : 4 étapes dans votre

Plus en détail

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques.

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques. Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014 Cahier des charges techniques Consultation CONTACTS Jean-Noël GUERRE Responsable salon Pollutec 01

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015. www.inra.fr

CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015. www.inra.fr CAHIER DES CHARGES STAND INRA SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2015 www.inra.fr L'INRA AU SIA 2015 L'Inra, organisme de recherche publique, est sous la tutelle des ministères en charge de la recherche

Plus en détail

PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE

PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE PRISE DE BRIEF CONCEPTION DE STAND SUR MESURE Traditionnel Stand Pavillon Stand Collectif ORGANISATION DE FOIRES, CONGRÈS ET SALONS COMMERCIAUX INSTALLATION GÉNÉRALE D EXPOSITION STAND SIGNALÉTIQUE ET

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Publication BOAMP/JOUE 9 septembre 2014 Maître d Ouvrage Pouvoir Adjudicateur Comptable Public assignataire Personne Habilitée à donner des Renseignements techniques

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Scénographie et réalisation du stand pour le Salon du patrimoine 2010 auquel participe le ministère. marché

Plus en détail

PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE

PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE Vous souhaitez un stand sur mesure, communiquez-nous vos besoins PRISE DE BRIEF STAND SUR MESURE À retourner par mail Mail: nicolas.brun@adrex.fr Pour toute information, contactez-nous au 09 51 72 83 41

Plus en détail

Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015. Cahier des charges techniques.

Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015. Cahier des charges techniques. Réalisation et conception des stands pilotés par ADVANCITY PARIS REGION au salon WORLD EFFICIENCY 2015 Cahier des charges techniques Consultation CONTACTS Fabien REPPEL Responsable du Département Communication

Plus en détail

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Surface nue intérieure : Créez votre stand à votre image Prix : 444 HT/m 2 (minimum 12 m²). Sur des multiples de 3 m², vous pouvez réserver une surface, avec angle

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. MIPIM 2015 10 13 mars STAND. Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais

CAHIER DES CHARGES. MIPIM 2015 10 13 mars STAND. Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais CAHIER DES CHARGES MIPIM 2015 10 13 mars STAND Lille Region, Cœur d Europe Nord Pas de Calais 1 1. Le MIPIM : Marché international des professionnels de l immobilier Le MIPIM est le premier salon mondial

Plus en détail

BOOK Technique. Identifiant. Mot de passe :..

BOOK Technique. Identifiant. Mot de passe :.. BOOK Technique Ce book technique a pour but de vous donner les indications relatives aux différents développements concernant votre participation en tant qu exposant. Il regroupe l ensemble des informations

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) CONCEPTION, REALISATION, MONTAGE ET DEMONTAGE D UN STAND PAYS DE LA LOIRE AU SALON DU VEGETAL DU 18 AU 20 FEVRIER 2014 DANS LE HALL AMPHITEA - PARC DES EXPOSITIONS

Plus en détail

Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture. 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES

Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture. 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES Captation vidéo de conférences au salon international de l agriculture 21 février au 1er mars 2015 CAHIER DES CHARGES 1 DESCRIPTION DE L INRA L Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), est

Plus en détail

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus TARIF AU M 2 DU SALON 2012 Prix du m 2 nu (surface au sol uniquement) Aménagement Equipé 407 HT + 86 HT surface moquettée, cloisons de séparation, bandeau, enseigne sans logo, nettoyage quotidien, 1spot

Plus en détail

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX AVIS DE MARCHE Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX Correspondant : M. ALAIN CHALEON, Servie Marchés Publics, HOTEL DE VILLE, 31270 Cugnaux, tél. : 05 62 20 76 20, télécopieur

Plus en détail

Des messages visibles

Des messages visibles Des messages visibles Pour un message 100 % visible Nous vous proposons des solutions aussi simples que possible pour présenter votre message là où se trouve votre cible. Nous nous concentrons donc sur

Plus en détail

Salon PAYSALIA 2015. Règles d architecture

Salon PAYSALIA 2015. Règles d architecture Salon PAYSALIA 2015 Règles d architecture Sommaire Paragraphe 1 Paragraphe 2 Informations générales - dont les obligations de l exposant et/ou de son standiste sur la gestion des déchets Les règles particulières

Plus en détail

PLV & Signalétique. PLV & Signalétiques. Autocollant de sol. Stand Accueil, Roll Up, Pop Up, Banner & Parapluie. Drapeau Rond & Aile

PLV & Signalétique. PLV & Signalétiques. Autocollant de sol. Stand Accueil, Roll Up, Pop Up, Banner & Parapluie. Drapeau Rond & Aile PLV & Signalétique Autocollant de sol Stand Accueil, Roll Up, Pop Up, Banner & Parapluie Drapeau Rond & Aile Lettrage découpe vinyle & Transfert à sec Présentoir transparent Borne Multimédia PLV & Signalétiques

Plus en détail

Festival «Histoire de l'art»

Festival «Histoire de l'art» Festival «Histoire de l'art» SCENARIO DEVIS ESTIMATIF Organisation, coordination logistique et technique du festival Lot 1 Appel d'offres ouvert n F_M2_2011 Prix unitaire Type de prestation Unité Quantité

Plus en détail

COMMUNICATION A28. Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document.

COMMUNICATION A28. Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document. 2 SOLUTION PROPOSÉE 2.1 LE CONCEPT DE PRESENTATION A PARTIR DE 1ERS VISUELS 2.1.1 VISUELS GLOBAUX Les visuels sont décrits en annexe 1 du présent document. L objet graphique «A28» situé en haut de ces

Plus en détail

13-14-15 février 2014 Parc Chanot Hall 2 Marseille GUIDE DE L EXPOSANT 2014

13-14-15 février 2014 Parc Chanot Hall 2 Marseille GUIDE DE L EXPOSANT 2014 GUIDE DE L EXPOSANT 2014 1 SOMMAIRE Conditions particulières 3, 4, 5 Renseignements généraux 6 Organisation des Rencontres 7 Prestations 8, 9 Logistique 10 Processus d inscription 11 2 CONDITIONS PARTICULIERES

Plus en détail

Règles d architecture

Règles d architecture SIRHA 2015 Paragraphe 1 Paragraphe 2 Paragraphe 3 Plans Informations générales Règles d architecture Sommaire - Dont les obligations de l exposant et/ou de son standiste sur la gestion des déchets Le dossier

Plus en détail

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Opportunités Sponsoring & Exposition L industrie du retail est aujourd hui confrontée

Plus en détail

BEP Optique Lunetterie CHAP. 4 LE MAGASIN : LES FACTEURS D AMBIANCE

BEP Optique Lunetterie CHAP. 4 LE MAGASIN : LES FACTEURS D AMBIANCE BEP OL PLAN DU COURS, GESTION - VENTE M. Vidal, Lycée Fresnel, Septembre 1996 BEP Optique Lunetterie CHAP. 4 LE MAGASIN : PREMIÈRE ANNÉE: BASES JURIDIQUES ET COMPTABLES LES FACTEURS D AMBIANCE CHAPITRE

Plus en détail

WORLD EFFICIENCY... p 10

WORLD EFFICIENCY... p 10 OFFRES 2015 1 ... p 3 Votre espace... p 4 Vos options... p 6... p 7 Votre présence congrès... p 9 WORLD EFFICIENCY... p 10 Les forfaits... p 10 Communication digitale... p 11 Communication sur supports

Plus en détail

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS EXPOSITION CONFERENCES - ATELIERS 12 mai 2009 CNIT Paris la Défense 1 ère édition Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS Archivage - Business Intégration - Business Intelligence -

Plus en détail

GUIDE D'ACHATS DE MOBILIER

GUIDE D'ACHATS DE MOBILIER GUIDE D'ACHATS DE MOBILIER PREAMBULE : Toute correspondance concernant l'achat de mobilier, doit s'effectuer par courriel à l'adresse suivante : service-achats@univ-reims.fr. I. Terminologie Pour les achats

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) SÉCURISATION DE DEUX BÂTIMENTS A USAGE SPORTIF: COSEC - CHEMIN SOUS LE FORT SALLE MARCEL RAMILLIER RUE ANDRE GELAS Marché n 14.025T LOT 2 : DISPOSITIF

Plus en détail

DOSSIER EXPOSANTS 2016

DOSSIER EXPOSANTS 2016 Genève Mardi 9 février 2016 DOSSIER EXPOSANTS 2016 Early Bird -10 % Actualités 1 salon 1 000 m² 100 exposants & conférenciers 1 000 visiteurs professionnels Conférences thématiques RDV d affaires «Exposez

Plus en détail

DEMANDE DE PARTICIPATION SUR UN VILLAGE MÉTIER 19 > 22 NOVEMBRE 2013

DEMANDE DE PARTICIPATION SUR UN VILLAGE MÉTIER 19 > 22 NOVEMBRE 2013 À RETOURNER AVANT LE 28 JUIN 2013 À : REED EXPOSITIONS FRANCE - MIDEST TOUR VISTA 52-54, QUAI DE DION BOUTON - CS 80001 92806 PUTEAUX CEDEX - FRANCE Tél. : +33 (0)1 47 56 52 34 Fax : +33 (0)1 47 56 21

Plus en détail

paris / 4-8 septembre, 2015 paris nord villepinte

paris / 4-8 septembre, 2015 paris nord villepinte paris / 4-8 septembre, 2015 paris nord villepinte GUIDE TECHNIQUE DE L'EXPOSANT SEPTEMBRE 2015 www.maison-objet.com Bienvenue dans le Guide Technique de MAISON&OBJET Ce est interactif : cliquez sur le

Plus en détail

Charte Graphique de la Communication Gouvernementale. Télécharger la Marianne

Charte Graphique de la Communication Gouvernementale. Télécharger la Marianne Charte Graphique de la Communication Gouvernementale La charte graphique pour la communication gouvernementale s'applique à l'ensemble des ministères qu'il s'agisse des cabinets ministériels, des administrations

Plus en détail

Contexte professionnel n 3 : Éco Clean

Contexte professionnel n 3 : Éco Clean Contexte professionnel n 3 : Éco Clean Table des matières I - Conditions de travail 3 II - Éco Clean : entretien d'immeubles et communs 5 III - Appartement meublé - résidence Calypso 7 IV - Classement

Plus en détail

Site Internet du congrès : www.sfnrcongres.net. http://www.sfnrcongres.net/index.php/sponsors/zone-privee

Site Internet du congrès : www.sfnrcongres.net. http://www.sfnrcongres.net/index.php/sponsors/zone-privee 1 Site Internet du congrès : www.sfnrcongres.net Accès exposants : http://www.sfnrcongres.net/index.php/sponsors/zone-privee Login : sfnrsponsor Mot de passe : exposant Agence Organisatrice: divine [id]

Plus en détail

SPONSORING & OUTILS DE COMMUNICATION

SPONSORING & OUTILS DE COMMUNICATION SPONSORING & OUTILS DE COMMUNICATION Créez l évènement dans l évènement! www.milipol.com 17 > 20 NOV. 2015 PARIS NORD VILLEPINTE Page 1 L OFFRE EN UN COUP D ŒIL VISIBILITES INCONTOURNABLES p. 3 Cordon

Plus en détail

Conditions d accès Horaires exposants

Conditions d accès Horaires exposants Conditions d accès Horaires exposants Accès au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles Lieu : VIPARIS Porte de Versailles / Pavillon 2.1 Plan d'accès Horaires visiteurs Dimanche 23 février :

Plus en détail

Notice d accessibilité des personnes handicapées aux établissements recevant du public et aux installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P.

Notice d accessibilité des personnes handicapées aux établissements recevant du public et aux installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P. Notice d accessibilité des personnes handicapées aux établissements recevant du public et aux installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P.) ----------------- Accessibilité Avril 2009 (d'autres types

Plus en détail

DOSSIER Technique de l'exposant. 20 e. congrès français de rhumatologie. 2 3 4 5 Décembre 2007

DOSSIER Technique de l'exposant. 20 e. congrès français de rhumatologie. 2 3 4 5 Décembre 2007 DOSSIER Technique de l'exposant 20 e congrès français de rhumatologie 2 3 4 5 Décembre 2007 P2 P3 / P4 P5 / P6 P7 P8 P9 P10 P11 / P12 P13 INFORMATIONS GÉNÉRALES ADRESSES UTILES STANDS ÉQUIPÉS PAR LA SOCIÉTÉ

Plus en détail

Décor Action. Créateur de fascination. Location de fontaines

Décor Action. Créateur de fascination. Location de fontaines Décor Action Créateur de fascination 1 Location de fontaines Sommaire Edito 3 Réalisations sur-mesure 3 Murs d eau aluminium brossé 4 Murs d eau à intégrer dans une menuiserie 6 Murs d eau Cascade inox

Plus en détail

DESCRIPTIF DES STANDS PRETS-A-EXPOSER

DESCRIPTIF DES STANDS PRETS-A-EXPOSER DESCRIPTIF DES STANDS PRETS-A-EXPOSER 4 formules pour simplifier votre participation! Libérez-vous des contraintes techniques et logistiques en nous confiant l aménagement de votre stand. La surface minimum

Plus en détail

Invitation à soumissionner n PTD/10/056. Annexe I Cahier des charges

Invitation à soumissionner n PTD/10/056. Annexe I Cahier des charges Invitation à soumissionner n PTD/10/056 Annexe I Cahier des charges Sommaire : I II III IV Introduction générale Descriptif des bâtiments à libérer (P&G et CAM) Descriptif du bâtiment à occuper (Nouveau

Plus en détail

En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu.

En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu. 8) RESILIATION En cas de non respect de l une des clauses du cahier des charges, le MAPA serait immédiatement interrompu. ATTENTION : Les devis et le document de présentation du candidat devront impérativement

Plus en détail

cterrier.com 1/9 25/01/2011

cterrier.com 1/9 25/01/2011 cterrier.com 1/9 25/01/2011 Organisation et planification des activités administratives Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour

Plus en détail

DEMANDE DE PREMIÈRE PARTICIPATION

DEMANDE DE PREMIÈRE PARTICIPATION À RETOURNER AVANT LE 28 JUIN 2013 À : REED EXPOSITIONS FRANCE - MIDEST TOUR VISTA 52-54, QUAI DE DION BOUTON - CS 80001 92806 PUTEAUX CEDEX - FRANCE Tél. : +33 (0)1 47 56 52 34 Fax : +33 (0)1 47 56 21

Plus en détail

FONDAMENTAUX DU CAMPUS CONDORCET

FONDAMENTAUX DU CAMPUS CONDORCET FONDAMENTAUX DU CAMPUS CONDORCET Conclusions du séminaire des 2 et 3 septembre 2010 Ce séminaire a porté principalement, mais non exclusivement, sur les questions ayant trait aux espaces de recherche et

Plus en détail

Partenaires Officiels

Partenaires Officiels Partenaires Officiels INFORMATION POUR L EXPOSANT HORAIRES D OUVERTURE EXPOSANT Le mardi 21 Octobre de 9 h à 21 h. Le mercredi 22 Octobre de 9 h à 23 h. avec cocktail Le jeudi 23 Octobre de 9 h à 20 h.

Plus en détail

Outil d autodiagnostic du niveau d accessibilité - Les cabinets médicaux -

Outil d autodiagnostic du niveau d accessibilité - Les cabinets médicaux - Outil d autodiagnostic du niveau d accessibilité - Les cabinets médicaux - 17 septembre 2014 (mis à jour le 31 octobre 2014) Afin d avoir une idée du niveau d accessibilité de son cabinet et des principales

Plus en détail

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS Les besoins en produits adhésifs dans l'industrie du montage de moquettes et de stands d'exposition sont variées. Nous avons une solution adhésive pour l'application dont vous avez besoin: fixation de

Plus en détail

DOCUMENTS. AGECOTEL 2016 : 31 janvier - 03 février 2016 DOCUMENTS OBLIGATOIRES À NOUS RENVOYER

DOCUMENTS. AGECOTEL 2016 : 31 janvier - 03 février 2016 DOCUMENTS OBLIGATOIRES À NOUS RENVOYER DOCUMENTS AGECOTEL 2016 : 31 janvier - 03 février 2016 DOCUMENTS OBLIGATOIRES À NOUS RENVOYER FICHES COMPLEMENTAIRES PRESTATIONS TECHNIQUES FICHES COMPLEMENTAIRES FOOD AND BEVERAGES / RESTAURATION FORMULAIRES

Plus en détail

foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS

foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS foirexpo 5 AU 14 AVRIL - PARC EXPO ORLÉANS 2013 ( DEMANDE DE PARTICIPATION ) à retourner avant le 17 novembre 2012 au Parc des Expositions et Congrès d Orléans u CORRESPONDANCE Raison sociale :... Adresse

Plus en détail

Guide. de l exposant. Optimisez votre participation à un salon professionnel

Guide. de l exposant. Optimisez votre participation à un salon professionnel Guide de l exposant Optimisez votre participation à un salon professionnel Guide de l exposant Ce guide, édité par la société EVEN pro, n a pas du tout été réalisé dans un but de promotion commerciale,

Plus en détail

Portfolio Vitrines adidas Projets de vitrines Adidas adaptés aux diverses campagnes de communication et stratégie de la marque. Designs 3D avec de nouveaux matériaux pour surprendre le public. Intégrant

Plus en détail

Pôle Communication Service Relations Publiques MARCHE DE SERVICE ************************** AMIENS METROPOLE

Pôle Communication Service Relations Publiques MARCHE DE SERVICE ************************** AMIENS METROPOLE Pôle Communication Service Relations Publiques MARCHE DE SERVICE ************************** AMIENS METROPOLE Organisation et gestion d animations liées au Marché de Noël 2007 d Amiens. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai. varantec

Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai. varantec VLes composants du système varantec pour des postes LAN et IT 118 Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai varantec Aujourd'hui la

Plus en détail

L'accessibilité des bâtiments d'habitations collectifs neufs

L'accessibilité des bâtiments d'habitations collectifs neufs L'accessibilité des bâtiments d'habitations collectifs neufs (Arrêté du 1 août 2006 modifié par l'arrêté du 30 novembre 2007) Direction Départementale de l'équipement des Hautes-Alpes - SAUL/HG - 05/11/09

Plus en détail

ACCORD-CADRE MULTI ATTRIBUTAIRE CAHIER DES CLAUSES FIXANT LES MODALITÉS D'EXÉCUTION DE L ACCORD-CADRE

ACCORD-CADRE MULTI ATTRIBUTAIRE CAHIER DES CLAUSES FIXANT LES MODALITÉS D'EXÉCUTION DE L ACCORD-CADRE ACCORD-CADRE MULTI ATTRIBUTAIRE CAHIER DES CLAUSES FIXANT LES MODALITÉS D'EXÉCUTION DE L ACCORD-CADRE Mise en oeuvre des actions de communication des programmes communautaires «compétitivité régionale

Plus en détail

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo Pavillon des Smart Villes et leurs projets LE PAVILLON DES SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo 2015 Cap sur les Smart Cities : DES VILLES INTELLIGENTES, INNOVANTES ET CONNECTÉES AU SERVICE DES CITOYENS!!

Plus en détail

Création outil multimédia de restitution du projet «l intergénérationnel : un levier pour un levier pour créer du lien social en milieu rural

Création outil multimédia de restitution du projet «l intergénérationnel : un levier pour un levier pour créer du lien social en milieu rural CAHIER DES CHARGES Création outil multimédia de restitution du projet «l intergénérationnel : un levier pour un levier pour créer du lien social en milieu rural Juillet 2013 Sarah Pecas I - PRESENTATION

Plus en détail

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION 588 Communication Le domaine fonctionnel Communication regroupe les emplois permettant de présenter et de promouvoir l image et l action des services de l État et des politiques publiques en direction

Plus en détail

Guide de participation 2015

Guide de participation 2015 Guide de participation 2015 Dates et heures du salon page 2 Coordonnées de l'équipe page 2 L'événement en bref page 2 Évaluation de la production page 3 Demande de participation et décision page 3 Bénéficier

Plus en détail

MODELE DE BRIEF AGENCE

MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE Laurie GIACOBI www.my-marketing-manager.com Document à usage professionnel offert par My Marketing Manager. Reproduction et diffusion interdites. Ne peut être

Plus en détail

SALON E-COMMERCE PARIS 2012 PORTE DE VERSAILLES

SALON E-COMMERCE PARIS 2012 PORTE DE VERSAILLES Moyens d accès SALON E-COMMERCE PARIS 2012 PORTE DE VERSAILLES 11 SALON E-COMMERCE PARIS 2012 PORTE DE VERSAILLES 12 Accueil et badges Afin de permettre le bon déroulement de votre accueil le lundi 17

Plus en détail

TOTEM DYNAMIQUE STAND/PLV

TOTEM DYNAMIQUE STAND/PLV TOTEM DYNAMIQUE Avec Planète Communication dynamisez votre communication lors de vos salons, séminaires et expositions Visuel, diaporama ou vidéo conçus par nos soins. Structure massive en aluminium Impression

Plus en détail

Conditions d accès. Plan du site. Par les transports en communs. Par la route

Conditions d accès. Plan du site. Par les transports en communs. Par la route Conditions d accès Plan du site Par les transports en communs Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles Ligne 8, station Balard Bus : Ligne 39, Porte de la Plaine Ligne 42, Balard Ligne 80, Porte de

Plus en détail

d un écran plasma pour diffuser vos messages.

d un écran plasma pour diffuser vos messages. T O U T A V O T R E I D E E Créez votre stand à votre image, laissez parler votre créativité, c est si simple de composer soimême un univers propice aux affaires et à la convivialité. Dessiner, choisir

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE DE L'EXPOSANT

DOSSIER TECHNIQUE DE L'EXPOSANT DOSSIER TECHNIQUE DE L'EXPOSANT 11/12/13/14 DÉCEMBRE 2011 JOURS & HORAIRES 2 ADRESSES UTILES PRESTATAIRES 3 VOS COMMANDES VIPARIS 6 STANDS EXPOSANTS ÉQUIPÉS PAR LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE RHUMATOLOGIE FICHE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES OFFICE DU TOURISME D EPINAL Contrat d étude et de conseil pour la remise en concurrence des contrats d assurances de l Office du Tourisme d Epinal MARCHE PUBLIC DE SERVICES Marché à Procédure adaptée en

Plus en détail

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Le présent marché a pour objet la réhabilitation électrique. Une précédente consultation inclus les travaux peintures

Plus en détail

SALON. et événementiel. Cité Centre de Congrès de Lyon. www.lightfestivalexpo.com

SALON. et événementiel. Cité Centre de Congrès de Lyon. www.lightfestivalexpo.com SALON de l éclairage festif et événementiel 7 & 8 décembre 2015 Cité Centre de Congrès de Lyon www.lightfestivalexpo.com Qui expose? Les fabricants et distributeurs de matériels de mise en lumière pour

Plus en détail

ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Textes de référence : Champ d application : Code de la Construction et de

Plus en détail

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris www.banqueetinnovation.com 1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris GUIDE DE L EXPOSANT www.banqueetinnovation.com NEWSCO EVENTS 23 bis rue Danjou 92100 Boulogne-Billancourt

Plus en détail

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS Le rendez-vous incontournable de tous les producteurs, les acheteurs et les professionnels de la filière hydroélectrique France Hydro Electricité, syndicat professionnel

Plus en détail

CONTRAT EXPOSANT CARREFOUR DES SOLUTIONS

CONTRAT EXPOSANT CARREFOUR DES SOLUTIONS CONTRAT EXPOSANT CARREFOUR DES SOLUTIONS 1 Le présent contrat est passé entre les parties suivantes :..... Ci après désigné comme l!exposant D UNE PART ET L association LES AMIS D IVINE Dont le siège est

Plus en détail

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr Voilà bientôt 20 ans que l amiante est interdit en France ; 20 ans de réglementation contribuant à

Plus en détail

NOTICE D'ACCESSIBILITE

NOTICE D'ACCESSIBILITE Direction Départementale des Territoires Accessibilité des personnes à mobilité réduite aux Établissements et Installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P.) ----------------- NOTICE D'ACCESSIBILITE

Plus en détail

3/4 SEPTEMBRE 2014 PARIS (FRANCE) LES DOCKS CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN LE STAFF

3/4 SEPTEMBRE 2014 PARIS (FRANCE) LES DOCKS CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN LE STAFF LES RENCONTRES DE L'OBJET PUBLICITAIRE, DU TEXTILE PROMOTIONNEL & DU CADEAU D'AFFAIRES 3/4 SEPTEMBRE 2014 LES DOCKS CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN PARIS (FRANCE) 1 LE STAFF CONTACTS commerciaux Bernard LAVIGNE

Plus en détail

Ville d Ozoir-la-Ferrière

Ville d Ozoir-la-Ferrière Ville d Ozoir-la-Ferrière Procédure Adaptée au sens de l Article 28 du C.M.P0 Décret n 2006-975 du 1 er août 2006 portant nouveau Code des Marchés Publics LOCATION, INSTALLATION, ENTRETIEN D UNE PATINOIRE

Plus en détail

DOTATION MOBILIER. Pack Europa. Pack Olympe. +179,00 ht* 229,00 ht* 281,00 ht* 205,00 ht* 260,00 ht* 320,00 ht*

DOTATION MOBILIER. Pack Europa. Pack Olympe. +179,00 ht* 229,00 ht* 281,00 ht* 205,00 ht* 260,00 ht* 320,00 ht* Pack Europa 260,00 ht* stands de de 12m 2 229,00 ht* 179,00 ht* 1 comptoir KARL 1 tabouret CLEMENT 3 chaises EUROPA 1 table Ø80 cm 1 corbeille à papier 1 présentoir 3 chauffeuses RONDO 1 table basse COROLLE

Plus en détail

MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWW.URBACT.EU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III

MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWW.URBACT.EU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWW.URBACT.EU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES C.C.P. Acheteur Public:

Plus en détail

Votre inscrip,on. Tél : Tél2 (votre portable) : Fax : C. Adresses spécifiques Adresse de facturation (si différente de l adresse «souscripteur») :

Votre inscrip,on. Tél : Tél2 (votre portable) : Fax : C. Adresses spécifiques Adresse de facturation (si différente de l adresse «souscripteur») : ! 1. Coordonnées Votre inscrip,on A. Données générales Souscripteur : Adresse : Tél : Tél2 (votre portable) : Fax : N TVA : Web site : E- mail : B. Personnes de contact Responsable du stand : N de portable

Plus en détail

CHARTE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC. Tout ce qu il faut savoir pour favoriser la cohérence d ensemble de l aménagement urbain

CHARTE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC. Tout ce qu il faut savoir pour favoriser la cohérence d ensemble de l aménagement urbain CHARTE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC www.dax.fr Tout ce qu il faut savoir pour favoriser la cohérence d ensemble de l aménagement urbain Editorial L a ville de Dax bénéficie d'un centre-ville attrayant

Plus en détail

Contrat d exposant RENT2015

Contrat d exposant RENT2015 Contrat de location de stand pour l édition 2015 du salon RENT Real Estate & New Technologies, qui se tiendra les 3 et 4 novembre 2015, Espace Charlie Parker, Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean

Plus en détail

INVITATION POUR STAND COMMERCIAL

INVITATION POUR STAND COMMERCIAL S.FR INVITATION POUR STAND COMMERCIAL DEJA A PRESENT NOUS CONSTRUISONS LE SHOW AMERICAN STARS ON WHEELS POUR LE 22 ET 23 AOUT 2015 A L INTERIEUR ET L EXTERIEUR AU ANTWERP EXPO (BOUWCENTRUM ) D' ANVERS,

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE Le présent document comporte 6 feuilles numérotées de 1 à 6 OBJET DU MARCHÉ

Plus en détail

Appel à exposition de produits éco-conçus

Appel à exposition de produits éco-conçus Appel à exposition de produits éco-conçus Colloque Eco-conception Le 07 février 2012 à St-Etienne Le présent document constitue le cahier des charges de l appel à projets «Exposition de produits éco-conçus»

Plus en détail

PC 39 - Document obligatoirement joint au dossier de permis de construire ou d'autorisation de travaux

PC 39 - Document obligatoirement joint au dossier de permis de construire ou d'autorisation de travaux Accessibilité des personnes à mobilité réduite aux Établissements et Installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P.) ----------------- PC 39 - Document obligatoirement joint au dossier de permis de

Plus en détail

NOTICE D'ACCESSIBILITE

NOTICE D'ACCESSIBILITE Bureau Gestion des Politiques Publiques Mission Accessibilité Accessibilité des personnes à mobilité réduite aux Établissements et Installations ouvertes au public (E.R.P. et I.O.P.) -----------------

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE Version du 23 avril 2008 1 Sommaire 1. RAPPEL DU CONTEXTE_ 3 2. PILOTAGE ET PERIMETRE DU PLAN

Plus en détail

Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil

Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil Alkante Page 1/8 Table des matières Préambule... 3 Création d'un site neutre... 3 Rubriques de pages éditoriales...5 Contenu

Plus en détail

ROLL UP ALUMINIUM. Le standard pratique et léger. 84 x 204 cm / 119 x 204 cm / 149 x 204 cm Salon // Foire // Exposition // PLV

ROLL UP ALUMINIUM. Le standard pratique et léger. 84 x 204 cm / 119 x 204 cm / 149 x 204 cm Salon // Foire // Exposition // PLV S T A N D Stand Roll Up Aluminium ROLL UP ALUMINIUM Le standard pratique et léger 84 x 204 cm / 119 x 204 cm / 149 x 204 cm Salon // Foire // Exposition // PLV 187 STAND Support De 1 à 10 ex. Tous les

Plus en détail

Sommaire. Sommaire. Soyez visible pendant le salon Pages 3 à 6. Choisissez votre classe d'embarquement Pages 7 à 12

Sommaire. Sommaire. Soyez visible pendant le salon Pages 3 à 6. Choisissez votre classe d'embarquement Pages 7 à 12 Embarquement Pour Sommaire Sommaire Soyez visible pendant le salon Pages 3 à 6 Choisissez votre classe d'embarquement Pages 7 à 12 Bulletin d'inscription Pages 13 à 15 2 Soyez visible PENDANT le salon

Plus en détail

COMMUNE DE POULLAOUEN

COMMUNE DE POULLAOUEN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX Maître de l'ouvrage COMMUNE DE POULLAOUEN Objet du marché Création d'un réseau d'eaux pluviales et pose de fourreaux en attente de l'effacement du réseau basse

Plus en détail

CADRE BATI : ERP NEUFS ET EXISTANTS

CADRE BATI : ERP NEUFS ET EXISTANTS 3ème RENCONTRE TECHNIQUE DE L'ACCESSIBILITE CADRE BATI : ERP NEUFS ET EXISTANTS Patricia QUOY et Carole ROUGEOLLÉ DDT 91 - STANE 29/06/12 CADRE REGLEMENTAIRE Définition d'un ERP (R.123-2 du CCH) = lieu

Plus en détail

Ouverture d'un compte IRD

Ouverture d'un compte IRD 05/03/2008 Introduction Introduction L'offre de services de la DSI à destination de tous les utilisateurs du Système d'information de l'institut témoigne de notre volonté de passer d'une logique de service

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION

LETTRE DE CONSULTATION LETTRE DE CONSULTATION N 07_26 Le présent document est à retourner à l'adresse suivante : Agence française de sécurité sanitaire de l environnement et du travail 253 avenue du général Leclerc 94 701 Maisons-Alfort

Plus en détail

INFORMATIONS VOUS CONCERNANT

INFORMATIONS VOUS CONCERNANT OBJET : SITE INTERNET INFORMATIONS VOUS CONCERNANT Nom Prénom :... Nom de l Entreprise :... Statut :... Activité :... Adresse :... Code postal - Ville :... Tél :... E-mail :... Fax :... INFORMATIONS CONCERNANT

Plus en détail