INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INTRODUCTION. Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet"

Transcription

1

2 INTRODUCTION CashBox est le premier système de paiement internet en zone UEMOA. Développé par ULTIMA Technologies, société spécialisée dans le développement Internet, CashBox est une solution simple et évolutive pour tous vos besoins de paiement électronique : Intégration d un système de paiement en ligne dans votre site internet Utilisation de CashBox en tant que Terminal de Paiement Virtuel dans vos agences ou vos boutiques : en complément ou en remplacement des TPE physiques pour les règlements par carte de vos clients. CashBox accepte à ce jour comme moyen de paiement les cartes Ferlo et va s ouvrir à toutes les solutions de paiement par mobiles disponibles au Sénégal (Orange Money, Yoban Tel, Wari) ainsi qu à Paypal. D autres partenaires prestigieux vont bientôt nous rejoindre. Avec CashBox, vous bénéficiez également d un Back Office très performant, qui vous permet de suivre toutes vos transactions et de disposer de statistiques de suivi.

3 UTILISATION DE CASHBOX CashBox est une solution simple à intégrer et à utiliser. Que ce soit en tant que système de paiement intégré à votre site internet ou en utilisation en stand-alone (TPE Virtuel), l intégration dans votre environnement est très facile. Vous bénéficierez pour cela d une assistance pour la mise en œuvre de notre solution. Pour chaque transaction réalisée par un client sur votre TPE CashBox, vous recevrez instantanément un et un SMS de notification. Le client recevra lui aussi un qui confirme la transaction. De nombreux contrôles permettent de limiter les erreurs de saisie du client. Les échanges bancaires se font avec le protocole https afin de garantir une sécurité maximale de la transaction. CashBox est un système évolutif pour vous faire bénéficier de tous les progrès en matière de paiement électronique et de sécurisation des paiements. CashBox est un système en ligne disponible 24H/24 et 365 jours par an.

4 NOS SOLUTIONS Commerce sur internet Le TPE virtuel CashBox peut ajouter la dimension e-commerce qui manque à votre site internet. Capable de s intégrer au sein de n importe quelle application web ou galerie marchande, CashBox est la première solution en Afrique de l Ouest à vous ouvrir les portes du commerce en ligne : Installation simple dans votre site internet Assistance gratuite pour interfacer le TPE avec le panier en ligne existant Envoi de la confirmation du paiement à votre site internet Vous recevrez ainsi directement les recettes de vos ventes en ligne sur votre compte chez le partenaire de votre choix, sans vous soucier du type de paiement initié par vos clients (différents types cartes ou de transferts par mobiles). Si vous n avez pas encore de site web marchand, nous pouvons vous assister pour la mise en ligne de votre galerie marchande. Paiements à distance CashBox est la solution idéale pour les règlements à distance : Plus besoin de se déplacer pour régler par chèque ou par liquide : Vous pouvez utiliser CashBox pour permettre à un client éloigné de régler une prestation quelconque directement par internet. Pour cela, communiquez-lui l adresse internet de votre TPE CashBox. Cette adresse lui permet de remplir un formulaire et de procéder au paiement en ligne. La mise en place de votre formulaire personnalisé est gratuite. Vous pouvez ensuite mettre en ligne votre TPE Cashbox à l adresse internet de votre choix ou bien le proposer sur un espace de notre site toujours gratuitement.

5 Paiements sur point de vente CashBox peut être utilisé comme solution de remplacement ou d appoint à vos TPE physiques déployés dans vos points de vente. Dans la pratique, l utilisation des TPE physiques dans les commerces peut se heurter à plusieurs problèmes quotidiens : Panne du terminal Problèmes de connexion avec la banque Coûts des communications téléphoniques avec le serveur Ces désagréments peuvent indisposer votre clientèle et faire annuler des ventes... Si votre commerce est équipé d un PC et d une connexion internet, vous pouvez utiliser facilement CashBox en mode stand-alone, ce qui permet à vos clients d utiliser le TPE virtuel pour régler leurs achats par carte. CashBox peut servir dans ce cas de TPE de secours, voire de TPE principal. Tout en offrant une meilleure disponibilité, l avantage de cette solution est de pouvoir équiper vos multiples points de vente avec un seul abonnement CashBox. Les économies sur les multiples locations de TPE sont alors substantielles. Les outils de Reporting En tant qu abonné CashBox, vous bénéficiez d un back-office pour le suivi de vos transactions. Il permet de retrouver au sein d une interface pratique et évoluée toutes les opérations reçues sur le TPE virtuel. Vous y accédez grâce aux identifiants qui vous seront remis. Les transactions peuvent être groupées par pays, par point de vente, par type de paiement. Libre à vous ensuite de réorganiser l affichage en réorganisant l ordre ou le tri des colonnes. Mieux encore, des graphiques et histogrammes vous permettent en un clin d oeil de visualiser l activité de votre TPE. Vous pouvez ensuite exporter vos données vers Excel ou tout autre logiciel de traitement des données.

6 Notre support en ligne Si un problème se présente sur votre TPE virtuel, soumettez votre requête au support Cashbox. Il se présente sous la forme d un site web sur lequel vous devez vous connecter avec vos identifiants CashBox. Enregistrez ensuite votre demande en nous fournissant le plus d indications possibles (vous pouvez nous joindre des documents et des copies d écran). Vous recevrez une réponse à votre problème en moins d un jour ouvré.

7 FONCTIONNEMENT DU TPE VIRTUEL CASHBOX Facile et agréable à utiliser, le TPE virtuel CashBox est également très simple à installer et à paramétrer. Une architecture unique pour un fonctionnement simple Au moment du paiement, le TPE virtuel est appelé. A ce niveau, il faut souligner que contrairement à toutes les solutions de paiement en ligne existantes, il n y a aucune redirection du navigateur vers un site de paiement. C est celà, l originalité de CashBox : l internaute, client du commerçant, ne quitte à aucun moment le site web du commerçant puisque le TPE s affiche automatiquement sur la page web de paiement. Cet aspect est essentiel. En effet, dans le domaine du paiement en ligne, il est primordial que l utilisateur ne soit pas découragé par des procédures de paiement peu conviviales, qui pourraient l inciter à renoncer à son acte d achat. Avec CashBox, le paiement s effectue toujours dans le site web du marchand, c est-à-dire dans un environnement déjà familier au client. Le client est ensuite invité à saisir les informations de paiement. La transaction, qu elle soit par carte ou par mobile, est ensuite effectuée en mode sécurisé (cryptage SSL, les données sont transmises cryptées). Traitement de la transaction Le client est informé en temps réel de l issue de la transaction. Dans le cas où le paiement est refusé, la raison de l échec est affichée. Le client peut alors effectuer une nouvelle tentative ou quitter le TPE pour continuer sa navigation sur le site. Si le paiement est réussi, la page web est notifiée, ce qui lui permet de faire les traitements adéquats. Le serveur web du commerçant en parallèle reçoit aussi une notification, ce qui permet de sécuriser le traitement entre la page web et le serveur du commerçant.

8 Installation du TPE virtuel CashBox sur votre site internet L installation du TPE est très facile. Il suffit d ajouter du code HTML/Javascript dans la page de paiement qui va permettre d afficher le TPE virtuel CashBox. Vous bénéficiez d une assistance gratuite pour l installation et l intégration dans votre solution web ainsi que le paramétrage côté client et côté serveur.

Manuel utilisateur du moyen de paiement PAYLIB

Manuel utilisateur du moyen de paiement PAYLIB Manuel utilisateur du moyen de paiement PAYLIB Version 1.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 16 Historique des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

Manuel utilisateur du moyen de paiement BUYSTER

Manuel utilisateur du moyen de paiement BUYSTER Manuel utilisateur du moyen de paiement BUYSTER Version 2.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 15 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

Copyright Crypto-sud 2011 1 POINTAGE DU PERSONNEL CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-sud 2011 1 POINTAGE DU PERSONNEL CRYPTO-SUD 1 POINTAGE DU PERSONNEL CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Les cartes p4 TPE (Terminal de pointage électronique) p5 Hébergement Web «back office» p6 Fonctionnement p7 La gestion «back office» p8 Sécurité

Plus en détail

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents La gestion des accidents et des absences à portée de souris Economisez du temps grâce à la gestion électronique des sinistres L un de vos collaborateurs

Plus en détail

MICROPAIEMENT AUDIOTEL / SMS DESCRIPTIF DE LA SOLUTION

MICROPAIEMENT AUDIOTEL / SMS DESCRIPTIF DE LA SOLUTION Contact commercial : corinne@rentabiliweb.com MICROPAIEMENT AUDIOTEL / SMS DESCRIPTIF DE LA SOLUTION SOMMAIRE - Descriptif du service - Clientèle ciblée - Fonctionnement du service - Options disponibles

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

Copyright Crypto-Sud 2013 1 CARTES PAIEMENTS DIFFERES CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-Sud 2013 1 CARTES PAIEMENTS DIFFERES CRYPTO-SUD 1 CARTES PAIEMENTS DIFFERES CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Les cartes p4 TPE (Terminal de paiement électronique) p5 Hébergement Web «back office» p6 Fonctionnement (1/2) p7 Fonctionnement (2/2) p8 La

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Les cartes p4 TPE physique p5 TPE virtuel p6 Hébergement Web «back office»

Plus en détail

Module pour la solution e-commerce Opencart

Module pour la solution e-commerce Opencart Module pour la solution e-commerce Opencart sommaire 1. Introduction... 3 1.1. Objet du document... 3 1.2. Contenu du document... 3 1.3. Liste des documents de référence... 3 1.4. Avertissement... 3 1.5.

Plus en détail

Copyright Crypto-sud 2011 1 CARTES PRÉPAYÉES CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-sud 2011 1 CARTES PRÉPAYÉES CRYPTO-SUD 1 CARTES PRÉPAYÉES CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Les cartes p4 TPE (Terminal de paiement électronique) p5 Hébergement Web «back office» p6 Fonctionnement (1/2) p7 Fonctionnement (2/2) p8 La gestion

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Processus de commande sur www.qdmstore.com

Processus de commande sur www.qdmstore.com Processus de commande sur www.qdmstore.com Etape 1 Etape 1 : Un produit vous a séduit sur notre site, il suffit de sélectionner la couleur et la quantité souhaitées, et cliquez sur le bouton Etape 2 Etape

Plus en détail

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN ..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN Manuel d Utilisation GUIDE D UTILISATION DU SYSTEME D INFORMATION

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr

Paiement sécurisé sur Internet. Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr Paiement sécurisé sur Internet Pack Factures Documentation générale sur le paiement de factures par carte bancaire sur apayer.fr SOMMAIRE 1 Principe 3 2 Condition d accès 3 3 Charger un fichier de factures

Plus en détail

Option site e-commerce

Option site e-commerce Option site e-commerce Guide de configuration des modes de paiement en ligne V 1.2 1 Sommaire Paiement par carte bancaire Ouverture d un contrat de vente à distance Configuration du paiement par carte

Plus en détail

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le

Plus en détail

Systèmes de paiement: mode d'emploi

Systèmes de paiement: mode d'emploi Systèmes de paiement: mode d'emploi Le processus point par point 1. Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site? Vous pouvez proposer jusqu'à 5 moyens de paiement sur votre boutique, le mieux

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE Expert-Comptable

PRISE EN MAIN RAPIDE Expert-Comptable PRISE EN MAIN RAPIDE ExpertComptable Toutes les solutions des Éditions Législatives pour votre cabinet SOMMAIRE DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetexpertcomptable.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock.

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock. Sage 100 Etendue Sujet mis en avant : «Outre sa déclinaison sur Smartphone, Sage 100 Etendue est également disponible sur tablette tactile. Mise en avant des fonctionnalités clés du profil commercial sur

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT NET

GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT NET GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT NET Version 1.2 20/05/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Module pour la solution e-commerce Ubercart 3.x

Module pour la solution e-commerce Ubercart 3.x Module pour la solution e-commerce Ubercart 3.x sommaire 1. Introduction... 3 1.1. Objet du document... 3 1.2. Liste des documents de référence... 3 1.3. Avertissement... 3 1.4. Contacts... 3 1.5. Historique

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Systèmes de paiement: mode d'emploi

Systèmes de paiement: mode d'emploi Systèmes de paiement: mode d'emploi Le processus point par point 1. Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site? Vous pouvez proposer jusqu'à 5 moyens de paiement sur votre boutique, le mieux

Plus en détail

Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste

Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste PrestaShop SA PrestaShop.com, le site communautaire Addons.prestashop.com, la place de marché officielle PrestaBox.com, la solution prête

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

Le générateur d Emails transactionnels

Le générateur d Emails transactionnels 1 Le générateur d Emails transactionnels PAYBOX/POINT TRANSACTION SYSTEMS Point Transaction Systems, 11 A, rue Jacques Cartier - 78280 Guyancourt - FRANCE Tél. : +33 (0)1 61 37 05 70 - Fax : +33 (0)1 61

Plus en détail

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch Nouveau site OLF Sommaire 1. Introduction... 3 2. Nouveau design responsive... 3 3. Fonctionnalités spécifiques... 3 3.1 Accès espace login... 3 3.2 Accès fonctionnalités spécifiques... 4 4. Métiers et

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

Documentation Solution e-commerce de la société Nadoweb

Documentation Solution e-commerce de la société Nadoweb Nadoweb vous offre une solution «toute en un» permettant à n importe quel commerçant de se lancer dans la vente en ligne, quelque soit son niveau en informatique se positionne en véritable partenaire et

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Espace client Guide du participant

Espace client Guide du participant Espace client Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne ON S INVESTIT, POUR VOUS. ia.ca ia Groupe financier est une marque de commerce sous laquelle l Industrielle Alliance, Assurance

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

GESTMAX 1.19. Les nouveautés. Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax.

GESTMAX 1.19. Les nouveautés. Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax. GESTMAX 1.19 Les nouveautés Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax. Quand? Nous vous proposerons très prochainement une date

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE SOMMAIRE DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetHSE.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 LANCEZ UNE RECHERCHE PAGE 7 NAVIGUEZ

Plus en détail

Quoi de neuf dans Optymo 5.0

Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, les textes en caractères

Plus en détail

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Version 1 Service Hot Line Aareon 2009 page 1 de 15 Table des matières 1 Saisie d une demande d intervention... 3 1.1 Accès au site

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Création de pages dynamiques courantes CHAPITRE 3 169 Figure 3-39 La boîte de dialogue de l objet Liste/Menu permet de configurer les options de l affichage

Plus en détail

Comment créer votre compte Test GRATUIT :

Comment créer votre compte Test GRATUIT : Comment créer votre compte Test GRATUIT : 1. Cliquez sur le lien ci-dessous : 2. Compléter les étapes de l enregistrement comme nouveau marchand - Dans l onglet «Choisissez la solution appropriée» choisissez

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Manuel d utilisation du portail UCOPIA

Manuel d utilisation du portail UCOPIA Manuel d utilisation du portail UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Version 4.0.1 2 Manuel d utilisation du portail UCOPIA 1 Table des matières 1 Table des matières... 2 2 Table

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Page 1/36 Page 2 / 36 Page 2 / 36 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Questions & Réponses

Questions & Réponses Questions & Réponses Il y a plusieurs modèles d ipad lequel choisir? Vous pouvez choisir le plus simple : 16 GO WIFI IOS 4.3. L ipad version 2 uniquement. Je n ai pas d ipad est-ce que vous en vendez?

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne

QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne Mai 2012 QBS Logiciel de gestion et de facturation en ligne Proposition commerciale 1 Plan Introduction Les fonctionnalités Présentation Les clients Les produits Les devis La facture Le paiement QBS, pourquoi?

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Manuel utilisateur Suggestion du deuxième moyen de paiement

Manuel utilisateur Suggestion du deuxième moyen de paiement Manuel utilisateur Suggestion du deuxième moyen de paiement Version 1.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 13 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Guide d implémentation

Guide d implémentation Guide d implémentation Intégration du moyen de paiement PayPal Paiement immédiat (Mode Sale) Version 1.1 Guide d implémentation - Paypal 1/15 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Annexes 11 Charte d intégration d un service géolocalisé Offre «Audience et Référencement Gallery» V3.1 Juillet 2010 SOMMAIRE

Annexes 11 Charte d intégration d un service géolocalisé Offre «Audience et Référencement Gallery» V3.1 Juillet 2010 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. Objet du document... 2 2. Généralités... 2 2.1. Principe général... 2 2.2. Transmission de la localisation...erreur! Signet non défini. 2.2.1. Mode de transmission... 3 2.2.2. Paramètres d

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Proposition d un service de conférence téléphonique

Proposition d un service de conférence téléphonique Proposition d un service de conférence téléphonique Société OSIMATIC Contact : Benoît GUIRAUDOU Tél : 01 30 61 27 28 Email : guiraudou@osimatic.com Web : www.myconf.com I - Présentation de OSIMATIC Créée

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Objectifs du logiciel Fonctionnalités du logiciel Caractéristiques techniques du logiciel 1. Objectifs du logiciel Collecter, stocker

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

Depuis 2011, Lyra Network a mis à profit ses compétences et son expérience pour développer une solution de paiement en ligne performante : PayZen.

Depuis 2011, Lyra Network a mis à profit ses compétences et son expérience pour développer une solution de paiement en ligne performante : PayZen. , une solution de Lyra Network: Créé en 2001, Lyra Network a acquis une position de leadership sur le marché français dans la sécurisation des transactions pour le paiement de proximité (terminaux de paiement

Plus en détail

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac. SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.fr Module de disponibilités L office de tourisme de Carnac a intégré

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s.

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s. Nous indiquons ci-dessous les pas à suivre pour réaliser un achat avec PayPal sur le site Web www.aliens4sale.com. Tout d abord, il est indispensable de disposez d un compte PayPal. Vous pouvez ouvrir

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Créer et configurer votre compte de test Ogone

Créer et configurer votre compte de test Ogone Table des matières 1. Introduction 2. Enregistrement de votre nouveau compte 3. Configurer votre compte de test 3.1 Configuration des données administratives 3.2 Configurer les modes de paiement 3.3 Configurer

Plus en détail

Module - Facebook PS Connect

Module - Facebook PS Connect Module - Facebook PS Connect Date : 20 Juillet 2015 Service Business Tech : Installation & Personnalisation Si vous avez besoin d une assistance, nous pouvons vous fournir une installation complète que

Plus en détail

Manuel utilisateur du moyen de paiement TICKET SURF/PREMIUM

Manuel utilisateur du moyen de paiement TICKET SURF/PREMIUM Manuel utilisateur du moyen de paiement TICKET SURF/PREMIUM Version 1.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 13 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur

Plus en détail

Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences.

Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences. Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences. Terminaux fixes Vous disposez d un point de vente fixe et souhaitez mettre en place une procédure de paiement simple et rapide. En une

Plus en détail

SERVICE DE CONTROLE DE CHEQUES

SERVICE DE CONTROLE DE CHEQUES SERVICE DE CONTROLE DE CHEQUES Le chèque représente 29% des paiements en France pour la VAD et 12% pour le e-commerce, pour répondre à votre besoin nous avons développé le service de contrôle de chèque.

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire. Août 2011

Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire. Août 2011 Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire Août 2011 Sommaire 1. La demande en ligne du point de vue de l usager 2. Le raccordement de la commune aux démarches

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

Module - Facebook PS Connect

Module - Facebook PS Connect Module - Facebook PS Connect Date : 07 Janvier 2014 Service Business Tech : Installation & Personnalisation Si vous avez besoin d une assistance, nous pouvons vous fournir une installation complète que

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

AgriShop Boutique en ligne

AgriShop Boutique en ligne AgriShop Boutique en ligne Version 1.1 du 02/02/2010 EDUTER-CNERTA. Ce document est propriété d EDUTER-CNERTA et ne peut être copié, reproduit par quelque procédé que ce soit, utilisé ou transmis à des

Plus en détail

Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop

Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop Conception et réalisation d un site sur base PrestaShop Réservation du ou des noms de domaine Il est impératif d'avoir son propre nom de domaine du type : www.nomdelaboutique.com Nous gérons pour vous

Plus en détail

Copyright Crypto-sud 2013 1 RONDES DES VIGILES CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-sud 2013 1 RONDES DES VIGILES CRYPTO-SUD 1 RONDES DES VIGILES CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Terminal de pointage électronique p4 Hébergement Web «back office» p5 Fonctionnement p6 La gestion «back office» p7 Sécurité du système p8 Panorama

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL 1 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ENVOYER UN SMS PAR EMAIL... 4 3 ENVOYER UN SMS VIA LE CLIENT DEDIE ESMSBOX... 6 4 ENVOYER UN SMS MAILING PAR EMAIL...

Plus en détail

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits Sage 100 Moyens de paiement i7 Programme d Amélioration Produits Vous avez la possibilité de participer à l amélioration des applications Sage en adhérant au Programme d Amélioration Produits : Une fois

Plus en détail

Manuel de transmission des rapports des établissements de paiement

Manuel de transmission des rapports des établissements de paiement Rapports réglementaires Manuel de transmission des rapports des établissements de paiement Version 1.1 Ne pas communiquer ou reproduire sans autorisation de la Bourse de Luxembourg Référence : ManuUtil_EFile_Transmission_ReportingEDP_FR.doc

Plus en détail

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies ResellerPro Logiciel de gestion du réseau de distribution Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies www.hermegie.com Qu est-ce que RessellerPro? ResellerPro est une application web dédiée à

Plus en détail

Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL. NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA

Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL. NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA LAURENT AUBRAT 19/11/2012 1.0 MISE A JOUR LAURENT AUBRAT 05/12/2012

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

ebir th Liste de contrôle Communes ebirth service web pour les agents de l Etat civil Version 2.0

ebir th Liste de contrôle Communes ebirth service web pour les agents de l Etat civil Version 2.0 ebir th ebirth service web pour les agents de l Etat civil Communes Version 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 2 ETAPES A SUIVRE POUR L UTILISATION DU SERVICE WEB EBIRTH... 4 3 ANNEXE : TABLEAU

Plus en détail

Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign

Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign Process d intégration des données dans SAP Business ByDesign Gestion des temps et activités en mode locatif avec la

Plus en détail

myhug, le portail sécurisé d échange de documents cliniques

myhug, le portail sécurisé d échange de documents cliniques myhug, le portail sécurisé d échange de documents cliniques Hôpitaux universitaires de Genève Service de cybersanté et télémédecine Juillet 2015 Le portail d échange sécurisé de données cliniques myhug

Plus en détail

Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances

Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances Manuel utilisateur du moyen de paiement ANCV / e-chèques-vacances Version 1.A Payline Monext Propriétaire Page 1 / 18 Historique des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail