Dossier de Presse «Enalean fêtera ses 1 an le 13 Avril 2012 à Crolles»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de Presse «Enalean fêtera ses 1 an le 13 Avril 2012 à Crolles»"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE Enalean fêtera ses 1 an le 13 Avril prochain Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

2 Sommaire Communiqué de presse Avril Enalean vous invite à fêter ses 1 an... 3 Les autres actualités d Enalean de ces derniers mois... 4 Février Enalean se lance à l international... 4 Octobre 2011-Enalean, sélectionné aux Innovations Award... 5 Septembre 2011-Smile se lance dans l'édition avec Enalean et propose une offre ALM open-source.. 6 Enalean, éditeur open-source de solutions de collaboration et d ingénierie logicielle... 7 Tuleap, la seule Suite 100% open-source pour la Gestion du cycle de Vie des Applications supportée par un éditeur... 8 Des clients et partenaires de renoms Projets d Etudiants.net, la plateforme d apprentissage des bonnes pratiques d ingénierie logicielle.. 12 Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

3 Communiqué de presse 13 Avril Enalean vous invite à fêter ses 1 an Venez célébrer le premier anniversaire de l éditeur de la solution Tuleap, avec la présence de M. François BROTTES, Député-Maire de Crolles * * * Le 13 Avril 2012, la société Enalean fêtera ses 1 an sur son site de Crolles. Laurent CHARLES, Président, et toute l équipe d Enalean vous invite à célébrer ce premier anniversaire, en présence de M. François BROTTES, Député et Maire de Crolles. Emménagements, nouveaux clients, nouvelles embauches, cet évènement sera l occasion de faire le bilan de cette première année d activité sous le signe de la réussite. Enalean présentera également ses perspectives et les nouveaux challenges qu elle entend relever pour les mois et années à venir. C est l occasion de découvrir l éditeur de la solution Tuleap, la suite logicielle 100% open-source pour la Gestion du Cycle de vies des Applications (ALM). L équipe sera heureuse de vous montrer les nouvelles méthodes et les nouveaux outils d ingénierie logicielle qu elle utilise au quotidien pour développer Tuleap. Pour participer à l anniversaire d Enalean-Crolles : Merci de confirmer votre présence auprès de Manon MIDY Rendez-vous le 13 Avril 2012 à partir de 11h, 95 rue des Grives à Crolles. Plan d accès ci-dessous. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

4 Les autres actualités de ces derniers mois Février Enalean se lance à l international L éditeur français de Tuleap, la Suite open-source de Gestion du Cycle de Vie des Applications, poursuit son essor à l international * * * Société en pleine croissance, Enalean, créée en France en Avril 2011, déploie déjà avec succès sa solution Tuleap auprès de grandes entreprises françaises qui ont des dizaines de milliers d utilisateurs dans le monde : France, Tunisie, Inde... Enalean entend poursuivre son essor à l international : de grandes sociétés multinationales s intéressent à Tuleap et à son offre de services. Enalean vient d'ailleurs de valider un déploiement avec un nouveau grand compte, visant l'utilisation de Tuleap par plusieurs milliers de chercheurs et d'ingénieurs. «Tuleap était déjà utilisé dans plusieurs pays dans le monde. Nous étions de fait déjà tournés vers l international. Cette fois nous allons encore plus loin puisque nous travaillons avec une entreprise dont le siège est à l étranger, les exigences sont encore plus élevées.» souligne Laurent CHARLES, Président d Enalean. Enalean démontre bien ici sa capacité à fournir un produit mature et à travailler avec des grandes entreprises dont la solution ALM est critique. Par ailleurs, Enalean était Sponsor de l Open-Source Now, le salon des solutions open-source en Suisse, les 7 et 8 Février dernier à Genève. «Le marché suisse est intéressant car il fourmille de sociétés qui ont véritablement besoin d outils d ingénierie logicielle professionnels, même si ces entreprises n en ont pas encore forcément conscience.» explique Manon MIDY, Responsable Marketing d Enalean. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

5 Octobre 2011-Enalean, sélectionné aux Innovations Award L éditeur de Tuleap est un des finalistes du concours de l Open World Forum * * * Après délibération, le jury a sélectionné Enalean comme un des finalistes aux Innovations Awards, lancé par l Open World Forum. Les «Innovation Awards» récompensent la capacité à offrir un excellent produit, à le positionner sur le marché et à en démontrer les caractéristiques les plus remarquables. Les projets L Open World Forum est le premier sommet mondial rassemblant les décideurs, les communautés, les développeurs pour créer des enrichissements mutuels, des initiatives technologiques, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

6 Septembre 2011-Smile se lance dans l'édition avec Enalean et propose une offre ALM open-source Smile annonce la signature d un partenariat stratégique avec Enalean, éditeur de solutions de collaboration et d'ingénierie logicielle, qui devient société du Groupe Smile * * * Smile et Enalean associent leurs compétences pour proposer une offre complète d'alm (Application Lifecyle Management), ces solutions qui permettent aux équipes projets d améliorer leur productivité et la qualité de leurs logiciels. Cette fois Smile va bien au-delà d'un partenariat. Le premier intégrateur de solutions open source a décidé de s'associer au projet d'enalean et d'investir dans la société. Enalean devient donc une société du Groupe Smile, tout en conservant son indépendance. «Nous sommes heureux de participer à l'aventure d'un éditeur logiciel. Smile n'avait pas d'offre dans le domaine de l'alm ou l'ingénierie logicielle, alors même que la demande est forte, en particulier auprès des grands comptes. C'est pourquoi la rencontre avec Enalean nous a tout de suite convaincus : la Suite Tuleap est un produit puissant et Enalean a une approche innovante.» annonce Patrice BERTRAND, Directeur Général de Smile. Enalean édite Tuleap, une suite logicielle 100% open source pour la collaboration et l'ingénierie logicielle. Autour de Tuleap, Enalean a construit un business-model sur le principe d'une «mutuelle du logiciel open source». L'idée? Mutualiser les intérêts et les besoins des clients pour maintenir l'application et organiser durablement les co-développements avec les clients. «Le marché des solutions ALM est un marché en pleine expansion, avec un fort potentiel. Néanmoins certains besoins des entreprises ne trouvaient pas de réponses.» précise Laurent CHARLES, Président d'enalean. «Nous avons noté que les entreprises développant du logiciel avaient 5 besoins principaux : avoir une solution ALM riche, robuste, pouvant être déployée à grande échelle, adaptable à leurs exigences métiers et à leur système d'information, qui évolue fonctionnellement avec une stratégie d'éditeur sur le long terme, avec un engagement du maintien opérationnel de leur solution, tout en conservant leur liberté et leur indépendance. Pour répondre à tous ces besoins, nous avons mis en place une offre de services de support, SLA et de codéveloppement.». Les deux entreprises seront présentes à l'open World Forum du 22 au 24 Septembre à Eurosite Georges V à Paris. Enalean présentera Tuleap et son business-model en s'appuyant sur la collaboration avec STMicroelectronics, un des leaders mondiaux de l industrie des semi-conducteurs. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

7 Enalean, éditeur open-source de solutions de collaboration et d ingénierie logicielle Enalean édite la solution d ingénierie logicielle Tuleap, solution également appelé «forge logicielle» ou «ALM». Enalean a fait le choix de livrer sa solution entièrement sous licence libre. Ce positionnement stratégique en fait le seul éditeur au monde qui propose sa solution ALM entièrement en open-source. Issue de l'externalisation du savoir-faire en ingénierie logicielle de STMicroelectronics, Enalean a été fondé par des ingénieurs experts. Les co-fondateurs ont une réelle expérience du métier : ils ont participés à la gouvernance et au déploiement d outils d ingénierie logicielle collaborative dans de grandes entreprises. L équipe Enalean regroupe des experts techniques, convaincus que la culture et les outils des communautés du logiciel libre sont vecteurs d innovation et d efficacité pour l entreprise. Le modèle économique d Enalean est la vente de services à valeur ajoutée autour de Tuleap. Enalean propose des services professionnels et innovants dont les valeurs sont engagements, garanties et confiance : Support avec Engagement de Service (SLA) : Enalean apporte du support à ses clients en cas d incident et s engage sur le maintien en condition opérationnelles de Tuleap Gouvernance Ouverte : ce service innovant permet aux clients de définir avec Enalean les futures fonctionnalités à développer dans Tuleap Support aux Développeurs : Enalean coach les ingénieurs des clients qui font des développements sur Tuleap, pour que leurs contributions soient de qualité et puissent être intégrées à Tuleap. Enalean travaille selon les approches agiles qui garantissent une meilleure adéquation des développements avec les attentes clients et un retour sur investissement rapide. Plus d information : Interview de Laurent CHARLES lors de l Open World Forum : Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

8 Tuleap, la seule Suite 100% open-source pour la Gestion du cycle de Vie des Applications supportée par un éditeur Tuleap est une suite logicielle qui fournit des outils pour gérer les projets de développements logiciels et favoriser la collaboration. Tuleap s adresse aux PME, grands comptes, organisations publiques, centres de recherche et académiques, de tous secteurs d activité. Tuleap est utilisé pour plusieurs objectifs : - gérer le cycle de vie des projets logiciels - gérer les exigences et les risques - améliorer ou mettre en place les services de support et de HelpDesk - travailler selon les méthodes agiles - collaborer avec des partenaires extérieurs - etc. Tuleap propose des outils pour chaque étape du cycle de développement du projet: des spécifications aux livrables, la gestion des risques, des tâches ou des bugs, le contrôle du code source et l intégration continue. La Suite inclut également des outils pour le partage de l information et de la connaissance, la gestion documentaire et la collaboration. Tuleap, Suite complète pour la Gestion du cycle de Développement des Applications Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

9 Fonctionnalités principales Planifier, Suivre Gestion des tâches, sprints Trackers de bug, risques, etc. facilement adaptables Workflow Tableaux de bords Reporting graphique, Gantt Recherche dans les trackers Développer, Tester, Livrer Gestion de sources : GIT, Subversion, CVS Intégration continue : Hudson Gestion des livrables Collaborer, Echanger Gestion des documents avec circuit de validation Wiki - édition collaborative- Forums, Listes de distribution, Messagerie instantanée Flux RSS, Actualités Tracer, Sécuriser Traçabilité totale sur les accès et les modifications Gestion fine des permissions Notification des changements Plus d informations : Espace de tests en ligne : Télécharger et installer Tuleap : Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

10 Des clients et partenaires de renoms Clients Les clients d Enalean utilisent Tuleap dans plus de 23 pays avec des dizaines de milliers d utilisateurs. STMicroelectronics Un des leaders mondiaux de l industrie du semi-conducteur, STMicroelectronics fait appel à Enalean pour améliorer l efficacité de sa R&D logicielle. Plusieurs milliers d utilisateurs à travers le monde utilisent la Suite Tuleap. «Après évaluation d autres solutions internes et externes, libres et propriétaires, Tuleap est apparue comme étant la meilleure solution.» Denis, STMicroelectronics Lire le témoignage sur le Journal du Net ST-Ericsson Spécialiste des plateformes mobiles de communication, ST-Ericsson utilise la plateforme Tuleap pour héberger ses projets de co-développement avec ses partenaires et clients. Orange-France Télécom Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Les développements de la R&D de France Télécom assurent une couverture très complète des besoins. Ils couvrent les outils d ingénierie et de gestion de réseau pour les opérateurs télécom, les services applicatifs en environnement web, les développements pour les plateformes de réseaux qui délivrent des services et les programmes de facilitation pour les informaticiens. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

11 Partenaire Smile Smile est le premier intégrateur de logiciels libres en France et en Europe avec plus de 400 collaborateurs en France et une expertise open source reconnue dans une variété de domaines. Enalean et Smile ont monté un partenariat fort. Cette collaboration permet d offrir des services à valeur ajoutée autour de Tuleap pour accompagner nos clients dans leurs projets d intégration de systèmes, d adaptations spécifiques et d hébergements de Tuleap. Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

12 Projets d Etudiants.net, la plateforme d apprentissage des bonnes pratiques d ingénierie logicielle Projets d Etudiants.net est une plate-forme d hébergement de projets qui permet aux étudiants et professeurs d accéder gratuitement à un environnement professionnel de gestion de projet logiciels. Projets d Etudiants.net est basée sur la solution Tuleap. Elle est à disposition des académiques pour leurs projets d études et travaux en groupe. Les étudiants apprennent ainsi les bonnes pratiques pour collaborer, développer, partager, contrôler les informations de leur projets logiciels. Pour héberger un projet, créer un compte gratuitement sur : Contact Presse : Manon MIDY, Responsable Marketing Tél :

IN Tech - 12 janvier 2010 Open Source et innovation : le Libre comme méthodologie de développement

IN Tech - 12 janvier 2010 Open Source et innovation : le Libre comme méthodologie de développement IN Tech - 12 janvier 2010 Open Source et innovation : le Libre comme méthodologie de développement La forge logicielle Codendi Nicolas Guérin -Présentation de Codendi -Industrialiser les développements

Plus en détail

Usine de développement : étude comparative

Usine de développement : étude comparative BlackPaper Open Wide Technologies Usine de développement : étude comparative Pour compléter notre premier article sur l usine de développement 1, il apparaît utile de faire un tour d horizon des solutions

Plus en détail

SALOME l écosystème l offre de support

SALOME l écosystème l offre de support SALOME l écosystème l offre de support 400 visites par jour 50 téléchargements par jour 16000 users sur le forum. 4000 actifs Les Objectifs Favoriser l accès aux outils de simulations open-source à l industrie...

Plus en détail

ÉCHANGEZ DES IDÉES CRÉEZ DE NOUVEAUX PARADIGMES FAVORISEZ LE CHANGEMENT

ÉCHANGEZ DES IDÉES CRÉEZ DE NOUVEAUX PARADIGMES FAVORISEZ LE CHANGEMENT PROGRAMME MINISTÉRIEL 2014 BIENVENUE La convergence des communications mobiles et d'internet a révolutionné la façon dont nous nous connectons, nous travaillons, nous gérons notre vie, et nous divertissons.

Plus en détail

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 SOMMAIRE scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 Expertise & Consulting... 6 Définir et Architecturer votre Système

Plus en détail

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Retours d expériences, conférences, débats, ateliers

Plus en détail

Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise

Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise Vincent BOUTHORS PDG Tél: 01.39.23.10.07 e-mail : vincent.bouthors@jalios.com com Twitter: @VincentBouthors @Jalios Intranet collaboratif

Plus en détail

Le travail collaboratif : guide des services

Le travail collaboratif : guide des services Le travail collaboratif : guide des services Composants génériques par fonctionnalités Atelier «L expert comptable intégré au cœur de l entreprise cliente» Pôle LE CABINET DU FUTUR www.experts comptables.fr/65

Plus en détail

Camptocamp. www.camptocamp.com / 27.04.2015 2/14

Camptocamp. www.camptocamp.com / 27.04.2015 2/14 Camptocamp Éditeur et intégrateur de solutions Open Source depuis 2001, 50+ personnes 3 départements : Géospatial, Business, Infrastructure 3 localisations : France, Suisse, Autriche Prestations : conseil,

Plus en détail

PEPI GPI (Gestion de Projet Informatique) - Note de Cadrage décembre 2010 -

PEPI GPI (Gestion de Projet Informatique) - Note de Cadrage décembre 2010 - I N S T I T U T N A T IO N A L D E L A R E C H E R C H E A G R O N O M I Q U E Pepi Gestion de Projets Informatiques PEPI GPI (Gestion de Projet Informatique) - Note de Cadrage décembre 2010-1 Préambule...

Plus en détail

>> Dossier de presse. Octobre 2014

>> Dossier de presse. Octobre 2014 Octobre 2014 >> Dossier de presse Contact : Estelle Barré, Chargée de communication I Angers Technopole Tel : 02.41.72.14.13 / 06.46.10.14.74 estelle.barre@angerstechnopole.com 2 Au programme 1. > Contexte

Plus en détail

Modelio by Modeliosoft

Modelio by Modeliosoft Modelio by Modeliosoft Solutions d entreprise basées sur l atelier leader de modélisation open source Modelio (modelio.org) L atelier de modélisation open source de référence Une solution sur étagère,

Plus en détail

Offre Education 250 /an/école (htva)

Offre Education 250 /an/école (htva) Offre Education 250 /an/école (htva) Présentation de la société Société belge crée en 2005 par Fabien Pinckaers 4 sites Belgique: Grand-Rosière : HQ R&D Belgique: Bruxelles : Sales & Marketing USA Bureau

Plus en détail

LES OUTILS DU TRAVAIL COLLABORATIF

LES OUTILS DU TRAVAIL COLLABORATIF LES OUTILS DU TRAVAIL COLLABORATIF Lorraine L expression «travail collaboratif» peut se définir comme «l utilisation de ressources informatiques dans le contexte d un projet réalisé par les membres d un

Plus en détail

Espaces numériques de formation Tableau de présentation synthétique des usages pédagogiques

Espaces numériques de formation Tableau de présentation synthétique des usages pédagogiques Espaces numériques de formation Tableau de présentation synthétique des usages pédagogiques Le dispositif Présentiel «animé» utilise l'espace numérique pour projeter un support de cours, de la même manière

Plus en détail

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE 27/02/2012 LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE PETIT-DÉJEUNER DES PME ET DES START-UP COPYRIGHT 2011 CROSS SYSTEMS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. JÉRÔME BAILLY? 27/02/2012 LES

Plus en détail

répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité

répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité philippe.ensarguet@orange.com directeur technique Orange Business

Plus en détail

Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève

Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève DOSSIER DE PRESSE Contacts presse Félix Mollard / Jeff Chevasson felix.mollard@smile-suisse.com / jeff.chevasson@smilesuisse.com +41 22 732 69 30 Suivez

Plus en détail

Mise en place d'une solution libre de gestion d'entreprise. Maurice MORETTI Directeur associé

Mise en place d'une solution libre de gestion d'entreprise. Maurice MORETTI Directeur associé Mise en place d'une solution libre de gestion d'entreprise Maurice MORETTI Directeur associé Plan de la présentation Le contexte de l'erp OpenERP : Logiciel Libre Motivations / Critères de choix Méthodologie

Plus en détail

«Les projets collaboratifs pour les nuls»

«Les projets collaboratifs pour les nuls» «Les projets collaboratifs pour les nuls» Les jeudis du numérique à Vannes 28/05/15 Sommaire 1) Le projet collaboratif 2) Les appels à projets 3) Le financement 4) Le rôle d Images & Réseaux Les questions

Plus en détail

Nos webmasters, web designers et ingénieurs de développement vous accompagnent dans vos projets afin de vous apporter entière satisfaction.

Nos webmasters, web designers et ingénieurs de développement vous accompagnent dans vos projets afin de vous apporter entière satisfaction. Nos webmasters, web designers et ingénieurs de développement vous accompagnent dans vos projets afin de vous apporter entière satisfaction. Etude de projet Charte graphique Site web Considérez le site

Plus en détail

Pilot4IT Tableaux de Bord Agréger et consolider l ensemble de vos indicateurs dans un même portail.

Pilot4IT Tableaux de Bord Agréger et consolider l ensemble de vos indicateurs dans un même portail. Pilot4IT Tableaux de Bord Agréger et consolider l ensemble de vos indicateurs dans un même portail. Comment exploiter au mieux l ensemble de vos indicateurs? Avec la solution agile Pilot4IT Tableau de

Plus en détail

La solution IBM Rational pour une ALM Agile

La solution IBM Rational pour une ALM Agile La solution IBM pour une ALM Agile Utilisez votre potentiel agile Points clés Adopter l'agilité à votre rythme Supporter une livraison multiplateforme Intégrer la visibilité Démarrer rapidement Que votre

Plus en détail

ABILIAN SICS-PC. Abilian SYSTÈME D INFORMATION COLLABORATIF ET SÉCURISÉ POUR LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ

ABILIAN SICS-PC. Abilian SYSTÈME D INFORMATION COLLABORATIF ET SÉCURISÉ POUR LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ SOLUTIONS 2.0 POUR LA COMPÉTITIVITÉ ET L INNOVATION ABILIAN SICS-PC SYSTÈME D INFORMATION COLLABORATIF ET SÉCURISÉ POUR LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ Abilian Quels outils pour la compétitivité des acteurs

Plus en détail

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version. Landpark Helpdesk. Landpark Helpdesk. Les avantages de la nouvelle version 3.9.2.

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version. Landpark Helpdesk. Landpark Helpdesk. Les avantages de la nouvelle version 3.9.2. ACTUALITÉS LANDPARK Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2015 Nouvelle version Landpark Helpdesk Landpark vous associe aux meilleurs logiciels de Gestion de Parc

Plus en détail

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Pour l architecte de solutions web Table des matières Présentation générale... 3 Des outils disparates.... 4 Une gestion

Plus en détail

Gagner en performance avec un extranet. et mener son projet extranet?

Gagner en performance avec un extranet. et mener son projet extranet? Gagner en performance avec un extranet Comment déterminer et mener son projet extranet? mars 2010 Gagner en performance avec un extranet Nos intervenants Charles Billon, Architecte logiciel, KEY BLOX éditeur

Plus en détail

Formation Scrum. 2 jours

Formation Scrum. 2 jours 2 jours +33 6 08 34 63 55 laurent@morisseauconsulting.com SARL unipersonnelle au capital de 3500 - N SIRET : 508 068 590 00019 Code APE 6202A Sommaire 1 Contexte de la formation... 3 2 Le formateur...

Plus en détail

25 % EXPERTS PAR AN. + de 20. + de 35. près de 50 DE CROISSANCE DE L OPEN SOURCE ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE

25 % EXPERTS PAR AN. + de 20. + de 35. près de 50 DE CROISSANCE DE L OPEN SOURCE ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE PRESENTATION DE 700 25 % DE L OPEN SOURCE PAR AN DE CROISSANCE EXPERTS + de 20 ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE + de 35 PARTENAIRES OPEN SOURCE près de 50 Smile Open Source Solutions - Toute

Plus en détail

Comment mettre en oeuvre une gestion de portefeuille de projets efficace et rentable en 4 semaines?

Comment mettre en oeuvre une gestion de portefeuille de projets efficace et rentable en 4 semaines? DOSSIER SOLUTION Package CA Clarity PPM On Demand Essentials for 50 Users Comment mettre en oeuvre une gestion de portefeuille de projets efficace et rentable en 4 semaines? agility made possible CA Technologies

Plus en détail

les outils du travail collaboratif

les outils du travail collaboratif les outils du travail collaboratif Sommaire Qu est-ce que le travail collaboratif? A chaque usage ses outils L échange d informations Le partage d informations La gestion de projet La conception collaborative

Plus en détail

Réunion April/Entreprises

Réunion April/Entreprises April Réunion April/Entreprises 12 novembre 2010 1 April/Entreprises Ordre du jour 2 Ordre du jour Présentations éclair Ploss-RA ; Fondations FLOSS ; Xivo IPBS ; Solutions GNU/Linux ; OWF 20100 Actualité

Plus en détail

RÉSULTATS DE L ACCREDITATION LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES ÉLÈVES

RÉSULTATS DE L ACCREDITATION LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES ÉLÈVES RÉSULTATS DE L ACCREDITATION LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES ÉLÈVES Le Collège Champittet a décidé de s engager dans la procédure pour la certification de la bonne intégration des nouvelles technologies

Plus en détail

]project-open[ for IT Service Organizations

]project-open[ for IT Service Organizations ]project-open[ for IT Service Organizations ]project-open[ est une solution intégrée de gestion de projets informatiques basée sur ITIL, unifiant toutes les informations des projets, des services et des

Plus en détail

serena.com Processus et réussite Accélérez avec Serena TeamTrack

serena.com Processus et réussite Accélérez avec Serena TeamTrack serena.com Processus et réussite Accélérez avec Serena TeamTrack SERENA TEAMTRACK Serena TeamTrack est un système de gestion des processus et des incidents reposant sur le Web, sécurisé et hautement configurable.

Plus en détail

Aller plus loin avec la CRM?

Aller plus loin avec la CRM? Aller plus loin avec la CRM? Comparatif entre Microsoft Dynamics et le module CRM de Microsoft Dynamics Le tableau ci-dessous détaille les fonctionnalités présentes dans les outils CRM proposés par Isatech.

Plus en détail

CLOUD PUBLIC, PRIVÉ OU HYBRIDE : LEQUEL EST LE PLUS ADAPTÉ À VOS APPLICATIONS?

CLOUD PUBLIC, PRIVÉ OU HYBRIDE : LEQUEL EST LE PLUS ADAPTÉ À VOS APPLICATIONS? CLOUD PUBLIC, PRIVÉ OU HYBRIDE : LEQUEL EST LE PLUS ADAPTÉ À VOS APPLICATIONS? Les offres de Cloud public se sont multipliées et le Cloud privé se généralise. Désormais, toute la question est de savoir

Plus en détail

Approches innovantes vers le Cloud, la Mobilité et les outils sociaux de formation

Approches innovantes vers le Cloud, la Mobilité et les outils sociaux de formation Présentation de la solution SAP SAP Education SAP Workforce Performance Builder Objectifs Approches innovantes vers le Cloud, la Mobilité et les outils sociaux de formation Développement des compétences

Plus en détail

Sommaire. Présentation OXIA. Le déroulement d un projet d infogérance. L organisation du centre de service. La production dans un centre de service

Sommaire. Présentation OXIA. Le déroulement d un projet d infogérance. L organisation du centre de service. La production dans un centre de service Mars 2012 Sommaire Présentation OXIA Le déroulement d un projet d infogérance L organisation du centre de service La production dans un centre de service 2 Fournisseurs Technologies Banque & Finance Telecom

Plus en détail

OUTILS ACHATS & FONCTIONNALITES COLLABORATIVES

OUTILS ACHATS & FONCTIONNALITES COLLABORATIVES Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats. OUTILS ACHATS & FONCTIONNALITES COLLABORATIVES «La réussite des directions

Plus en détail

1 er réseau social dédié à la photographie

1 er réseau social dédié à la photographie 1 er réseau social dédié à la photographie http://www.pixelistes.com Présentation Créé en mai 2005 par un photographes passionné, Pixelistes avait pour premier objectif de répondre aux questions que les

Plus en détail

NOVA BPM. «Première solution BPM intégr. Pierre Vignéras Bull R&D

NOVA BPM. «Première solution BPM intégr. Pierre Vignéras Bull R&D NOVA BPM «Première solution BPM intégr grée» Pierre Vignéras Bull R&D Définitions Business Process Pratiques existantes qui permettent aux personnes et systèmes de travailler ensemble Business Process

Plus en détail

ISTEX, vers des services innovants d accès à la connaissance

ISTEX, vers des services innovants d accès à la connaissance ISTEX, vers des services innovants d accès à la connaissance Synthèse rédigée par Raymond Bérard, directeur de l ABES, à partir du dossier de candidature d ISTEX aux Initiatives d excellence et des réunions

Plus en détail

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Sommaire Contexte.3 Une nouvelle stratégie, un nouveau site web..4 Les objectifs...5 Un architecture entièrement revue.

Plus en détail

Présentation CERT IST. 9 Juin 2009. Enjeux et Mise en Œuvre du DLP. Alexandre GARRET Directeur des Opérations ATHEOS agarret@atheos.

Présentation CERT IST. 9 Juin 2009. Enjeux et Mise en Œuvre du DLP. Alexandre GARRET Directeur des Opérations ATHEOS agarret@atheos. Présentation CERT IST 9 Juin 2009 Enjeux et Mise en Œuvre du DLP Alexandre GARRET Directeur des Opérations ATHEOS agarret@atheos.fr Sommaire Constats, Riques & Enjeux Qu'est ce que le DLP? Quelle Démarche

Plus en détail

Réseau social : pourquoi, comment? Social Collaborative Suite

Réseau social : pourquoi, comment? Social Collaborative Suite Réseau social : pourquoi, comment? Social Collaborative Suite Vincent BOUTHORS PDG Tél : 01 39 23 92 88 e-mail : vincent.bouthors@jalios.com Jalios : 5 briques fonctionnelles, 2 familles d usage Web 2.0

Plus en détail

Le travail collaboratif avec

Le travail collaboratif avec Le travail collaboratif avec Thierry POrTMANN [1] Travailler en équipe pluridisciplinaire est un atout majeur de compétitivité. Dans ce contexte, la diffusion d informations précises aux bonnes personnes

Plus en détail

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Nos métiers par activité Nos métiers de l informatique comprennent d une part un volet études et d autre part la gestion des infrastructures ; les fonctions

Plus en détail

Formation pour Product Owner

Formation pour Product Owner 2 jours +33 6 08 34 63 55 laurent@morisseauconsulting.com SARL unipersonnelle au capital de 3500 - N SIRET : 508 068 590 00019 Code APE 6202A Sommaire 1 Contexte de la formation... 3 2 Le formateur...

Plus en détail

Agenda. Le groupe Keyrus. Orange Tunisie. Présentation du projet. Choix initial de Talend Open Studio. Evolution de la plateforme. Nécessité de migrer

Agenda. Le groupe Keyrus. Orange Tunisie. Présentation du projet. Choix initial de Talend Open Studio. Evolution de la plateforme. Nécessité de migrer Keyrus Talend Connect Business case Orange Tunisie Agenda Le groupe Keyrus Orange Tunisie Présentation du projet Choix initial de Talend Open Studio Evolution de la plateforme Nécessité de migrer Réalisation

Plus en détail

Les Réunions Info Tonic. Utiliser les logiciels libres dans mon entreprise Mardi 21 janvier 2014

Les Réunions Info Tonic. Utiliser les logiciels libres dans mon entreprise Mardi 21 janvier 2014 Les Réunions Info Tonic Utiliser les logiciels libres dans mon entreprise Mardi 21 janvier 2014 Intervenants : Utiliser les logiciels libres dans mon entreprise Jean-Luc Malet et Olivier Heintz, Nereide

Plus en détail

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe.

JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. JASPERSOFT : Répondre à la demande croissante face à un reporting de plus en plus complexe. Tom CAHILL Vice Président EMEA JASPERSOFT Tom CAHILL, Vice Président EMEA, JASPERSOFT, François MERO, VP - General

Plus en détail

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version 7.0 Landpark Manager. Les avantages de la nouvelle version 7. Nouvelle version

ACTUALITÉS LANDPARK. Nouvelle version 7.0 Landpark Manager. Les avantages de la nouvelle version 7. Nouvelle version ACTUALITÉS LANDPARK Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2015 Nouvelle version 7.0 Landpark Manager Landpark vous associe aux meilleurs logiciels de Gestion de

Plus en détail

ÉdIteur officiel et fournisseur de ServIceS professionnels du LogIcIeL open Source ScILab

ÉdIteur officiel et fournisseur de ServIceS professionnels du LogIcIeL open Source ScILab ÉdIteur officiel et fournisseur de ServIceS professionnels du LogIcIeL open Source ScILab notre compétence d'éditeur à votre service créée en juin 2010, Scilab enterprises propose services et support autour

Plus en détail

LE PROGRAMME SAGE POUR L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

LE PROGRAMME SAGE POUR L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR LE PROGRAMME SAGE POUR L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Préparons ensemble l avenir de vos étudiants autour des solutions ERP de Sage Division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage Sage et l Enseignement, naturellement

Plus en détail

HISTOIRE D UNE DIGITAL FACTORY

HISTOIRE D UNE DIGITAL FACTORY HISTOIRE D UNE DIGITAL FACTORY L ambition et le Contexte IT L Ambition de Bouygues Telecom fin 2012. 1. Fournir une expérience encore plus digitale à ses clients. 2. Faciliter l accès au monde digital.

Plus en détail

1/15. Jean Bernard CRAMPES Daniel VIELLE

1/15. Jean Bernard CRAMPES Daniel VIELLE 1/15 Jean Bernard CRAMPES Daniel VIELLE CaseOnCloud est un SaaS de gestion de projets de développement logiciel CaseOC est : Multi démarches : MACAO MACAO Agile SCRUM Suivi d'aucune démarche particulière

Plus en détail

Forum virtuel Les ingénieurs en informatique : Telecom Lille & Masters de l Université Lille 1 Du 12 au 19 Octobre 2015

Forum virtuel Les ingénieurs en informatique : Telecom Lille & Masters de l Université Lille 1 Du 12 au 19 Octobre 2015 Forum virtuel Les ingénieurs en informatique : Telecom Lille & Masters de l Université Lille 1 Du 12 au 19 Octobre 2015 1 Les formations concernées et les périodes de stage Les étudiants concernés par

Plus en détail

Filiale du Groupe Supporter

Filiale du Groupe Supporter Filiale du Groupe Supporter À PROPOS DU GROUPE SUPPORTER 3 sociétés : Supporter, Supporter Assurances, Supporter Intégration et Services 200 collaborateurs répartis entre Paris, Bordeaux, Madrid et Lisbonne

Plus en détail

http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation, Tutoriels, Astuces

http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation, Tutoriels, Astuces Maryem Rhanoui 2013 Alfresco Liens utiles Le site Alfresco : http://www.alfresco.com/fr/ Le Portail Content Community http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation,

Plus en détail

Les réseaux sociaux d entreprise

Les réseaux sociaux d entreprise Les réseaux sociaux d entreprise Etat des lieux et tendances 1 Sommaire 1. Pour quels usages et quels besoins? 2. Les clés de la réussite d un projet de RSE 3. Panorama des solutions 2 AS-TU VU OU LU?

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. 23 novembre 2010

DOSSIER DE PRESSE. 23 novembre 2010 DOSSIER DE PRESSE 23 novembre 2010 GROUPAMA, 1 er assureur des communes, au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2010 : une édition placée sous le signe de l innovation et de la prévention RELATIONS

Plus en détail

Pédagogie : A Lyon 1 : DESS en informatique documentaire (avec Enssib), DEUST doc, IUP DIST, DEA SIC puis à Lyon 3

Pédagogie : A Lyon 1 : DESS en informatique documentaire (avec Enssib), DEUST doc, IUP DIST, DEA SIC puis à Lyon 3 Présentation des offres de formation de professionnels de l IST Adaptation de l offre aux mutations technologiques et structurelles L intervenante Sylvie Lainé-Cruzel, PR à Lyon 3, actuellement responsable

Plus en détail

Yves Miezan Ezo Consultant AMOA

Yves Miezan Ezo Consultant AMOA Résumé de carrière Conseil en stratégie NTIC et Open Source - AMOA Conseil en management et management commercial Création de centre de profits - Spécialisation Centre de formation Consultant Expert auprès

Plus en détail

Panorama de l offre Sage CRM Solutions

Panorama de l offre Sage CRM Solutions Panorama de l offre Sage CRM Solutions CRM Soyez plus proches de vos clients Pour vous garantir une relation privilégiée avec vos clients et prospects, Sage a développé une gamme de solutions de CRM (Customer

Plus en détail

L indispensable alignement technique et organisationnel sur la stratégie de l entreprise

L indispensable alignement technique et organisationnel sur la stratégie de l entreprise L indispensable alignement technique et organisationnel sur la stratégie de l entreprise François GUERDER Responsable pôle technique Hôpitaux Universitaires de Strasbourg V3 Alignement stratégique? Dépense

Plus en détail

Présentation des experts

Présentation des experts A Présentation des experts Christophe Addinquy Impliqué depuis 15 ans dans le développement orienté objet, Christophe Addinquy a notamment participé à l émergence d UML au sein de la société Softeam. Consultant

Plus en détail

Métiers d études, recherche & développement dans l industrie

Métiers d études, recherche & développement dans l industrie Les fiches Métiers de l Observatoire du Travail Temporaire Emploi, compétences et trajectoires d intérimaires cadres Métiers d études, recherche & développement dans l industrie R&D Production Ingénieur

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

Dossier de Presse. www.2le.net. Ergonomie. E-commerce. Portails internet. Applications Facebook. Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure

Dossier de Presse. www.2le.net. Ergonomie. E-commerce. Portails internet. Applications Facebook. Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure E-commerce Dossier de Presse Portails internet Applications Facebook 2011 1 Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure www.2le.net Ergonomie Webdesign Contact presse : Céline Richard celine@2le.net

Plus en détail

ADIRA ITIL : Portail utilisateur final et outillage

ADIRA ITIL : Portail utilisateur final et outillage www.adira.org ADIRA ITIL Livrable 2012-2013 PORTAIL UTILISATEUR FINAL et OUTILLAGE (sous-titre: Centre de services automatisé) ADIRA ITIL : Portail utilisateur final et outillage «et si les utilisateurs

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN

L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN Q UI SOMMES-NOUS? Bee Soft, agence de conseil et de services informatiques, France Service commercial Gestion de projets Le groupe

Plus en détail

M1805 - Études et développement informatique

M1805 - Études et développement informatique Appellations Analyste cogniticien / cogniticienne informatique Analyste concepteur / conceptrice informatique Concepteur / Conceptrice analyste informatique Concepteur / Conceptrice d'application informatique

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE PLM?

QU EST-CE QUE LE PLM? QU EST-CE QUE LE PLM? Lorraine La réduction du temps de mise sur le marché d'un nouveau produit, la diminution des coûts de conception, l'excellence dans la qualité, imposent à l'entreprise de dégager

Plus en détail

Imaginez un Intranet

Imaginez un Intranet Imaginez un Intranet clé en main et économique, adapté à vos besoins! Connectikup : Votre solution intranet/extranet/portail collaboratif Vous avez besoin de partager, organiser, synchroniser et sécuriser

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE PLM?

QU EST-CE QUE LE PLM? La réduction du temps de mise sur le marché d'un nouveau produit, la diminution des coûts de conception, l'excellence dans la qualité, imposent à l'entreprise de dégager des avantages concurrentiels sur

Plus en détail

Forum Poitou-Charentes du Logiciel Libre

Forum Poitou-Charentes du Logiciel Libre Forum Poitou-Charentes du Logiciel Libre Pour que l'argent public ne paye qu'une seule fois! Les clefs de compréhension pour les Acteurs Publics Logiciel Libre? La Politique Régionale Les Objectifs du

Plus en détail

Notre solution l'«alter-shore», un regard différent de la solution de l «Off-Shore» Consulting & Ingénierie Partenaire des solutions Offshore

Notre solution l'«alter-shore», un regard différent de la solution de l «Off-Shore» Consulting & Ingénierie Partenaire des solutions Offshore Notre solution l'«alter-shore», un regard différent de la solution de l «Off-Shore» SMT Consulting & Ingénierie Partenaire des solutions Offshore «Smt Consulting & Ingénierie» vous accompagne sur toutes

Plus en détail

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014 APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services 21.01.2014 Sommaire 1 2 Catalogue d applications mobiles types Organisation (5) Communication & Collaboration (3) Gestion d activités de services (3) CRM / B2C

Plus en détail

Les systèmes d'information et d'alerte par SMS Vers une stratégie de communication directe

Les systèmes d'information et d'alerte par SMS Vers une stratégie de communication directe CLEVER SMS - MEMO GUARD Marketing direct, e-démocratie, gestion de crise. 1 Le SMS, une opportunité à saisir SMS : Short Message Service Taux de lecture dépassant les 90% Taux de retour supérieur aux autres

Plus en détail

La gestion opérationnelle de l information commerciale

La gestion opérationnelle de l information commerciale La gestion opérationnelle de l information commerciale La maîtrise du Process Commercial Du ciblage à la commande avec les solutions PREMIDATA PREMIUM 23 avenue de Genève 74 000 ANNECY Tél : 04.50.46.54.56

Plus en détail

Présentation de la future plateforme internet du Réseau francophone de l'innovation. Réunion de lancement OIF 9-10 juillet 2013

Présentation de la future plateforme internet du Réseau francophone de l'innovation. Réunion de lancement OIF 9-10 juillet 2013 Présentation de la future plateforme internet du Réseau francophone de l'innovation Réunion de lancement OIF 9-10 juillet 2013 Une initiative francophone au cœur d un écosystème 2.0 Placer aujourd'hui

Plus en détail

ERP5. Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales

ERP5. Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales Cte 1 2 P 3 s tio T 4 m ilg h trc c n p.o 5 re u fe ro a le tio c M S tw u aa c e O 2 Relation Citoyen Interventions Patrimoine Core Ressources

Plus en détail

Documentation de produit SAP Cloud for Customer (novembre 2013) Nouveautés de SAP Cloud for Customer pour les administrateurs

Documentation de produit SAP Cloud for Customer (novembre 2013) Nouveautés de SAP Cloud for Customer pour les administrateurs Documentation de produit PUBLIC de SAP Cloud for Customer pour les administrateurs Table des matières 1 de SAP Cloud for Customer pour les administrateurs.... 4 Table des matières P U B L I C 2011, 2012,

Plus en détail

Eléments pour l animation l réunion du 16 Septembre 2010. http://www.plmlab.fr. v0.4 du 13 Septembre 2010

Eléments pour l animation l réunion du 16 Septembre 2010. http://www.plmlab.fr. v0.4 du 13 Septembre 2010 Eléments pour l animation l de la réunion du 16 Septembre 2010 http://www.plmlab.fr v0.4 du 13 Septembre 2010 1 Ordre du jour de la réunion 14h00 15h15 Présentation de la démarche et du projet d association

Plus en détail

Axes de travail et plan d action 2015

Axes de travail et plan d action 2015 19 novembre 2014 Axes de travail et plan d action 2015 SOMMAIRE Introduction... 3 Partager l information sur les métiers, l emploi et la formation professionnelle en LR ; être plus utile et plus accessible...

Plus en détail

DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD

DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD DEVELOPPER SON BUSINESS AVEC LE CLOUD Améliorer son commercial, son organisation, son collectif pour 0 / mois Joël Pastré joel.pastre@smartup.net 06 7 8 69 8 Vous voulez développer votre entreprise son

Plus en détail

Utilisation d'outils de WebMapping OpenSource dans une collectivité territoriale Communauté de Communes de l'agglomération Saint-Loise (CCASL)

Utilisation d'outils de WebMapping OpenSource dans une collectivité territoriale Communauté de Communes de l'agglomération Saint-Loise (CCASL) Utilisation d'outils de WebMapping OpenSource dans une collectivité territoriale Communauté de Communes de l'agglomération Saint-Loise (CCASL) SOMMAIR E 1. Présentation de la CCASL 2. Enjeux de la cartographie

Plus en détail

PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans

PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans PCI votre Spécialiste helpdesk depuis plus de 15 ans Quand le support client devient un jeu d enfant! SIMPLYDESK : FAITES-VOUS REMARQUER POUR L EFFICACITÉ DE VOTRE SERVICE CLIENT SimplyDesk vous permet

Plus en détail

Séminaire Gestion Incidents & Problèmes

Séminaire Gestion Incidents & Problèmes Séminaire Gestion Incidents & Problèmes Mardi 06 Octobre BIENVENUE!!! En partenariat AGENDA 09h00 : Approche ITIL, démarche & offre d accompagnement Pierre Biragnet - DEODIS 9h30 : Présentation & Démonstration

Plus en détail

Retour d expérience. Le rôle du Business Analyst chez Orange. Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015

Retour d expérience. Le rôle du Business Analyst chez Orange. Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015 Retour d expérience Le rôle du Business Analyst chez Orange Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015 Plus de 161 000 salariés à votre service mobile entreprises internet et fixe Plus de 161 000

Plus en détail

Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes

Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes Le Programme Régional de Formations Qualifiantes (PRFQ) a pour objectif d aider les ligériens à accéder et à se maintenir dans un emploi durable

Plus en détail

FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE)

FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Ingénieur diplômé de l'ecole Centrale de Lille (ECLille) Autorité responsable de la certification (cadre 2) Ecole Centrale

Plus en détail

Gouvernance open source : retour d'expérience. Céline Fontaine juriste 12 octobre 2012, EOLE «FOSS: Standing on the shoulders of law», Paris

Gouvernance open source : retour d'expérience. Céline Fontaine juriste 12 octobre 2012, EOLE «FOSS: Standing on the shoulders of law», Paris Gouvernance open source : retour d'expérience Céline Fontaine juriste 12 octobre 2012, EOLE «FOSS: Standing on the shoulders of law», Paris FLOSS, une réalité Une réalit r alité économique Red Hat est

Plus en détail

Le projet SIST. Internet et Grilles de calculs en Afrique Agropolis- Montpellier 10-12 Décembre 2007

Le projet SIST. Internet et Grilles de calculs en Afrique Agropolis- Montpellier 10-12 Décembre 2007 Le projet SIST Internet et Grilles de calculs en Afrique Agropolis- Montpellier 10-12 Décembre 2007 Le projet SIST Le projet du fonds de solidarité prioritaire (FSP) SIST (Système d Information Scientifique

Plus en détail

Solution. collaborative. de vos relations clients.

Solution. collaborative. de vos relations clients. Solution collaborative de vos relations clients. Le Collaborative Relationship Management : une autre vision du CRM L un des enjeux majeurs dans les relations qu une entreprise entretient avec ses clients

Plus en détail

Formation d ingénieurs en alternance préparant au titre. Physique Electronique de Lyon, CPE Lyon spécialité Informatique et Réseaux de Communication,

Formation d ingénieurs en alternance préparant au titre. Physique Electronique de Lyon, CPE Lyon spécialité Informatique et Réseaux de Communication, Formation d ingénieurs en alternance préparant au titre d Ingénieur diplômé de l Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon, CPE Lyon spécialité Informatique et Réseaux de Communication,

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

Dossier de presse. Umalis Group : l innovation au service de l emploi

Dossier de presse. Umalis Group : l innovation au service de l emploi Dossier de presse Umalis Group : l innovation au service de l emploi Sommaire Table des matières Historique 3 Fondateur 3 Notre métier : le portage salarial, pour tous, partout 3 Christian Person, président

Plus en détail