Quick Setup Guide. Linux...3. Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 2009 / Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 7...8

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Quick Setup Guide. Linux...3. Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 2009 / Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 7...8"

Transcription

1 Quick Setup Guide Linux...3 Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 2009 / Microsoft Windows Embedded Standard (WES) 7...8

2 Guide d installation 2 Clients légers : L installer et l utiliser en un clin d oeil! AVANT DE COMMENCER Avant la connexion de votre terminal IGEL, assurez-vous que l équipement périphérique et les services suivants sont disponibles : 1x moniteur VESA standard avec port VGA, DVI ou DisplayPort 1x clavier, PS/2 ou USB 1x souris, USB 1x 10/100/1000 connexion réseau Ethernet (UTP, paire torsadée non blindée) 1x réseau (LAN) 1x prise réseau 1x cordon d alimentation protégé contre les surcharges de tension (non requis mais recommandé) MANUELS ET INSTRUCTIONS DE MONTAGE Ce Guide d installation vous aidera à découvrir les nombreuses fonctions des clients légers IGEL et vous guidera au cours de leur installation. Pour des informations encore plus détaillées, vous pourrez télécharger le guide utilisateur IGEL depuis le lien : CLAVIER ET SOURIS Votre terminal IGEL comprend des ports PS/2 et USB pour le branchement d un clavier et un port USB pour la souris. MONITEURS Vous pouvez connecter tout type de moniteur VGA ou DVI à votre terminal IGEL. Toutefois, pour le branchement d un moniteur VGA, il vous sera nécessaire d avoir un adaptateur DVI-VGA. RÉSEAU ETHERNET Votre terminal IGEL est équipé d un port 10/100/1000 pour les connexions réseau Ethernet. Vous pourrez fi xer le taux de transmission dans le menu démarrage du réseau étendu à 10Mb/s ou 100Mb/s, selon les besoins. REMARQUES SUR L ALIMENTATION Votre terminal IGEL est équipé d une alimentation électrique auto-commutée qui détecte la tension de la ligne entrante. Il peut donc être branché sur toutes les sources d énergie de 100V à 250V et de fréquence 50Hz à 60Hz. Il est toutefois fortement recommandé de brancher votre terminal IGEL à une multiprise avec protection contre les surcharges de tension! SERVICE DHCP Votre terminal IGEL est confi guré, en paramétrage par défaut, pour utiliser un DHCP (Dynamic Host Confi guration Protocol). Cela signifi e que votre réseau devra comporter un serveur DHCP pour que le terminal acquière sa confi guration réseau automatiquement. Si vous n avez pas de serveur DHCP, vous devrez passer par votre administrateur réseau pour obtenir la confi guration réseau requise. Configuration réseau minimale : Adresse IP statique pour le terminal à installer, par exemple Masque de sous-réseau, par exemple Adresse serveur, par exemple (facultatif) Adresse de la passerelle, par exemple (facultatif)

3 Guide d installation Linux ÉTAPE 1 : DÉBALLAGE DU MATÉRIEL Fehler erkennen und beheben Votre terminal est livré dans un emballage recyclable. Si vous possédez plusieurs terminaux IGEL ou un matériel de démonstration, nous vous recommandons de conserver les emballages, dans l éventualité d un retour fournisseur ou d un échange sous garantie. Lorsque vous déballez votre matériel, veillez à ne pas l endommager en utilisant des objets pointus ou en retirant les agrafes. Vérifi ez le bordereau de livraison pour être sûr d avoir tous les composants nécessaires. 3 ÉTAPE 2 : EFFECTUER LES BRANCHEMENTS Les câbles de connexion des composants informatiques et les unités périphériques qui ne sont pas équipés d une interface USB, ne doivent pas être ATTENTION! connectés pendant que les terminaux sont sous tension. Le branchement sous tension d unités non-usb peut provoquer de sérieux dommages à votre équipement. Assemblez le terminal et sa base pour une utilisation verticale. Attention à ne pas gêner la ventilation du terminal. (Le bouton on/off se trouve sur le coté droit lorsque le terminal est installé horizontalement) Pour utiliser le terminal en position horizontale fi xez les pieds fournis sur le bas du terminal. Connectez le câble Ethernet UTP du réseau à la prise Ethernet de votre terminal. Ne connectez aucun autre type de câble (tel un câble téléphone) à ce jack, cela pourrait causer des dégâts notables. Procédez soigneusement au branchement du câble du moniteur au jack de sortie vidéo pour éviter de plier les fi ches de contact. L utilisation de tournevis pour sécuriser le branchement vidéo du terminal est recommandée. Commencez par brancher le câble d alimentation au terminal et ensuite branchez-le sur une multiprise avec protection contre les surcharges de tension. ÉTAPE 3 : DÉMARRAGE DU TERMINAL Si votre réseau est confi guré pour l utilisation du DHCP, alors vous ne devrez effectuer aucun changement. La procédure de démarrage ne durera que quelques secondes et durant ce laps de temps, l image de démarrage «IGEL startup» s affi chera ainsi que la barre de progression. Pendant tout le temps de la procédure de démarrage, une succession de fonctions et paramètres sera initiée, incluant la confi guration du réseau.

4 Guide d installation Linux 4 ÉTAPE 4 : CONFIGURATION DE QUELQUES OPTIONS DE BASE À ce stade, nous vous recommandons l installation du logiciel IGEL Universal Management Suite. Vous pourrez le télécharger sur notre site à l adresse : ATTENTION! Le logiciel Universal Management Suite vous permet de confi gurer, administrer et mettre à jour un nombre illimité de clients légers IGEL Si les paramètres de base satisfont vos besoins, vous pourrez éviter les étapes 4 à 9 et aller directement à l étape 10 «OUVRIR UNE SESSION» A la fi n de la procédure de démarrage, le bureau habituel apparaît avec la barre de tâches IGEL. La résolution par défaut de l écran est automatiquement réglée, ce qui garantit la compatibilité avec la quasi-totalité des moniteurs lors de la première confi guration. Sur votre bureau, un programme appelé «Application Launcher» est installé. Depuis ce programme (ouverture de sessions), vous pouvez aussi démarrer l application setup d IGEL (programme de confi guration) L application setup d IGEL vous permet de confi gurer localement toutes les fonctionnalités des terminaux. Merci d accorder une attention particulière aux menus SYSTEME, INTERFACE UTILISATEUR et RESEAU. ÉTAPE 5 : LA SÉLECTION DE LA LANGUE [SYSTEME > LANGUAGE] Sélectionnez la langue et la confi guration du clavier qui vous conviennent le mieux. ÉTAPE 6 : PARAMÉTRAGE DES PÉRIPHÉRIQUES D ENTRÉE [INTERFACE UTILISATEUR > INPUT] Les pages de confi guration vous permettent de confi gurer votre clavier et votre souris. Si vous avez un clavier spécial ou voulez confi gurer votre souris pour gaucher, c est ici que vous le ferez. ÉTAPE 7 : RÉGLAGE DES PARAMÈTRES D AFFICHAGE [INTERFACE UTILISATEUR > ECRAN] Avant de sélectionner une résolution plus haute ou la fréquence de rafraîchissement du moniteur, veillez à vous assurer que celles-ci sont bien supportées par le moniteur. Sélectionnez votre résolution d écran et sa fréquence, votre écran de veille et les paramètres de gestion d alimentation.

5 Guide d installation Linux ÉTAPE 8 : RÉGLAGE DES PARAMÈTRES DE BASE DU RÉSEAU [RESEAU] Si vous utilisez un DHCP, alors vos paramètres réseau sont déjà confi gurés. 5 Pour confi gurer manuellement les paramètres réseau, vous aurez besoin des informations obtenues en page 5 (Confi guration réseau minimale). ÉTAPE 9 : SAUVEGARDER LES CHANGEMENTS Cliquez sur OK et vos changements seront sauvegardés. Vous devrez confi rmer cette action. Votre terminal traite alors ces nouvelles informations dans la base de données de confi guration et s ajuste aux paramètres correspondants. Pendant la durée du processus, il se peut que l écran se mette à jour indépendamment. Ceci est normal. ÉTAPE 10 : OUVRIR UNE SESSION Prenez le temps de vous familiariser avec l application Launcher d IGEL. Ce programme est un outil haute-performance pour permettant de contrôler la bonne exécution de la session que vous venez d initier. L application IGEL Launcher d IGEL est un outil polyvalent qui vous permet d initier, de procéder et de terminer différentes sessions. Sélectionnez l application Launcher d IGEL dans le menu de démarrage. Démarrez l application Configuration Sélectionnez l onglet Sessions et cliquez sur le bouton Ajouter pour créer une nouvelle session. Maintenant, il vous est possible de sélectionner et confi gurer toutes les sessions disponibles, typiquement, des sessions telles ICA, RDP, PowerTerm, Local Shell et SSH/ RSH. NOTE Le terme «session» est utilisé dans un sens général pour désigner des connexions serveur et des applications supportées localement sur votre terminal. En principe, chaque application démarrée sur votre terminal est appelée session.

6 Guide d installation Linux 6 Éviter les erreurs. Restauration des paramètres usine ÉTEINDRE LE TERMINAL Vous n avez aucune procédure particulière à suivre avant d éteindre votre terminal IGEL. Du fait que le système d exploitation est protégé en écriture, la configuration des données reste stockée dans le fichier système. INSTRUCTIONS POUR ÉLIMINER LES ERREURS En règle générale, votre terminal IGEL est largement protégé contre les usuels désagréments puisqu il ne contient pas de parties mobiles et que le système d exploitation est stocké dans un fichier protégé en écriture. RESTAURATION DE LA CONFIGURATION USINE Redémarrez le terminal et appuyez sur la touche «échap» dès que le texte «chargement noyau» est affiché. Un menu comprenant 4 options permettant de contrôler la procédure de démarrage apparaît : «Quiet Boot» (démarrage sans écran détaillé de la séquence), «Verbose Boot» (écran détaillant les différentes étapes du démarrage, et chargeant les paramètres et leurs valeurs, etc.), «Emergency Boot» (démarrage directement dans la fenêtre de paramétrage), «Reset to Factory Defaults» (restauration de la configuration usine par défaut). Si vous avez défini un mot de passe administrateur pour la configuration du terminal, alors il vous sera demandé afin de pouvoir réinitialiser votre terminal. SUPPORT N hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire! Support Hotline EMEA: Téléphone +49 (0) Support Hotline UK / IRELAND: Téléphone +44 (0) Support Hotline USA / CANADA: Téléphone Support Hotline NETHERLANDS: Téléphone +31 (0) Support Hotline FRANCE: Téléphone +33 (0)

7 7

8 TM Guide d installation WES 2009 / W7 Microsoft Windows Embedded Standard 8 Étape par étape ÉTAPE 1 : DÉBALLAGE DU MATÉRIEL Votre terminal est livré dans un emballage recyclable. Si vous possédez plusieurs terminaux IGEL ou un matériel de démonstration, nous vous recommandons de conserver les emballages, dans l éventualité d un retour fournisseur ou d un échange sous garantie. Lorsque vous déballez votre matériel, veillez à ne pas l endommager en utilisant des objets pointus ou en retirant les agrafes. Vérifi ez le bordereau de livraison pour être sûr d avoir tous les composants nécessaires. ÉTAPE 2 : EFFECTUER LES BRANCHEMENTS Les câbles de connexion des composants informatiques et les unités périphériques qui ne sont pas équipés d une interface USB, ne doivent pas être ATTENTION! connectés pendant que les terminaux sont sous tension. Le branchement sous tension d unités non-usb peut provoquer de sérieux dommages à votre équipement. Assemblez le terminal et sa base pour une utilisation verticale. Le bouton on/off se trouve sur le coté droit lorsque le terminal est installé horizontalement. Pour utiliser le terminal en position horizontale fi xez les pieds fournis sur le bas du terminal. Attention à ne pas gêner la ventilation du terminal. Connectez le câble Ethernet UTP du réseau à la prise Ethernet de votre terminal. Ne connectez aucun autre type de câble (tel un câble téléphone) à ce jack, cela pourrait causer des dégâts notables. Procédez soigneusement au branchement du câble du moniteur au jack de sortie vidéo pour éviter de plier les fi ches de contact. L utilisation de tournevis pour sécuriser le branchement vidéo du terminal est recommandée. Commencez par brancher le câble d alimentation au terminal et ensuite branchez-le sur une multiprise avec protection contre les surcharges de tension. ÉTAPE 3 : DÉMARRER LE TERMINAL Si votre réseau est confi guré pour l utilisation du DHCP, alors vous ne devrez effectuer aucun changement. La procédure de démarrage ne durera que quelques secondes et durant ce laps de temps, l image de démarrage «IGEL startup» s affi chera ainsi que la barre de progression. Pendant tout le temps de la procédure de démarrage, une succession de fonctions et paramètres sera initiée, incluant la confi guration du réseau.

9 TM Guide d installation WES 2009 / W7 Microsoft Windows Embedded Standard ÉTAPE 4 : SE CONNECTER EN TANT QU ADMINISTRATEUR 9 Si les paramètres de base satisfont vos besoins, vous pourrez éviter les étapes 4 à 9 et aller directement à l étape 10 «OUVRIR UNE SESSION» : À la fi n de la procédure de démarrage, l écran Windows habituel apparaît avec la barre de tâches IGEL. La résolution d écran standard est 640 x 480 pixels 60 Hz et assure une compatibilité garantie pour pratiquement tous les moniteurs pendant la confi guration initiale. Vous êtes connecté comme UTILISATEUR. Vous devez vous connecter comme ADMINISTRATEUR pour pouvoir effectuer les changements de paramètres que vous souhaitez. Pour cela, sélectionnez le «Log off user» dans le menu démarrer et confi rmez la déconnexion en pressant la touche SHIFT. (Tenez la touche SHIFT enfoncée jusqu à ce que la fenêtre de login apparaisse ou vous serez automatiquement reconnecté comme UTILISATEUR). Les données de connexion sont installées par défaut pour l utilisateur ou l utilisateur et l administrateur ou l administrateur. ÉTAPE 5 : SELECTION DE LA LANGUE Ouvrir le Setup IGEL depuis le menu démarrage et sélectionner «interface Utilisateur». Dans l onglet «Langue» vous pouvez changer la langue, la confi guration du clavier et les paramètres locaux. Sauvegarder vos changements pour qu ils puissant s appliquer au client léger. ÉTAPE 6 : CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES [INSTALLATION RAPIDE > CLAVIER] Cliquez sur l icône d INSTALLATION RAPIDE dans la barre de tâches, sélectionnez l élément «CONFIGURATION régionale» et choisissez dans le menu pop up l onglet «Clavier». La confi guration de la souris (telle l option gaucher, etc.) peut être faite à partir de l installation IGEL (Interface Utilisateur -> Input). ÉTAPE 7 : CONFIGURATION DES PARAMETRES D AFFICHAGE [INSTALLATION RAPIDE > ECRAN] Avant de sélectionner une résolution plus haute ou la fréquence d actualisation du moniteur, veillez à vous assurer que celles-ci sont également supportées par le moniteur. Cliquez sur l icône d INSTALLATION RAPIDE dans la barre des tâches et sélectionnez l entrée «Affi chage» dans le menu pop-up pour régler la résolution de votre écran, les couleurs, etc. ÉTAPE 8 : CONFIGURATION DES PARAMETRES RESEAU DE BASE [INSTALLATION RAPIDE > RESEAU] Si vous utilisez un DHCP, vos paramètres réseau sont déjà confi gurés. Pour confi gurer les paramètres réseau, vous avez besoin d informations collectées dans votre réseau. Vous devez avoir au moins une adresse IP locale et un masque de sous-réseau. De nombreux serveurs utilisent aussi un nom de serveur (DNS) et une passerelle par défaut.

10 TM Guide d installation WES 2009 / W7 Microsoft Windows Embedded Standard 10 ÉTAPE 9 : SAUVEGARDER LES CHANGEMENTS Cliquez sur SAUVEGARDER pour sauvegarder les changements. Terminez l installation du terminal IGEL en cliquant sur le bouton OK ; l appareil redémarre suivant les changements que vous venez d effectuer. Lors de cette étape, il est possible que l écran se mette automatiquement à jour, ce qui est parfaitement normal. ÉTAPE 10 : OUVRIR UNE SESSION Tous les éléments nécessaires à la confi guration et au démarrage des diverses sessions se trouvent dans l installation IGEL. Entre autres, vous pourrez confi gurer des sessions telles RDP, ICA et Browser. NOTE Le terme «session» est utilisé dans un sens général pour désigner des connexions serveur et des applications supportées localement sur votre terminal. En principe, chaque application démarrée sur votre terminal est appelée session.

11 TM Guide d installation WES 2009 / W7 Microsoft Windows Embedded Standard 11 Éviter les erreurs. REMARQUE GÉNÉRALE SUR L ARRÊT Vous n avez aucune procédure spéciale à respecter avant d éteindre votre terminal IGEL. Un arrêt normal ne l endommagera pas. Le système d exploitation est protégé en écriture, si bien que seuls les paramètres par défaut seront restaurés. Pour modifier les données de façon durable, vous devez désactiver le File Based Write Filter (FBWF). Celui-ci se trouve dans IGEL Setup sous Système -> Filtre d écriture basé sur les données. IGEL vous recommande toutefois de laisser le FBWF activé. ÉVITER LES ERREURS Généralement, votre terminal IGEL est largement protégé contre toute perturbation étant donné qu il n a pas de parties mobiles et que le système d exploitation est sauvegardé dans un fichier système mémoire en lecture seule. Une configuration incorrecte des paramètres est la cause la plus commune de dérèglement. RESTAURATION DE LA CONFIGURATION D USINE PAR DÉFAUT Allumez le terminal et appuyez sur la touche Échap (ESC) lorsque le message «booting, please wait» apparaît. Le menu de boot vous propose alors trois options : Windows Embedded Standard (démarrage normal du système), Download Firmware Image (enregistrement d un instantané), Start Rescue Shell (diverses options de configuration). Dans le Rescue Shell, lancez la commande reset_wes pour réinitialiser la configuration : tous les paramètres de configuration reprendront alors leurs valeurs par défaut. Si vous avez défini un mot de passe d administrateur pour la configuration du terminal (Terminal Setup), celui-ci vous sera demandé pour autoriser la réinitialisation du terminal. SUPPORT N hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire! Support Hotline EMEA: Téléphone +49 (0) Support Hotline UK / IRELAND: Téléphone +44 (0) Support Hotline USA / CANADA: Téléphone Support Hotline NETHERLANDS: Téléphone +31 (0) Support Hotline FRANCE: Téléphone +33 (0)

12 DE UK FR ALLEMAGNE (SIÈGE SOCIAL) IGEL Technology GmbH Hanna-Kunath-Str. 31 D Brême Allemagne Téléphone +49 (0) Fax +49 (0) ROYAUME-UNI IGEL Technology Ltd Merlin House Brunel Road Theale Reading Berkshire RG7 4AB Royaume-Uni Téléphone +44 (0) Fax +44 (0) FRANCE IGEL Technology France 57, Esplanade du Général de Gaulle PARIS LA DEFENSE CEDEX Téléphone +33 (0) NL US SG PAYS-BAS IGEL Technology Netherlands Orteliuslaan BB Utrecht Téléphone +31 (0) ETATS UNIS IGEL Technology America, LLC 2106 Florence Avenue Cincinnati OH USA Téléphone Fax Toll free (US only) : GET IGEL SINGAPOUR IGEL Technology Care of : C. Melchers GmbH & Co. Singapore Branch 101 Thomson Road # 24-01/05 United Square Singapour Téléphone Fax CN HONG-KONG IGEL Technology Care of : Melchers (H.K.) Ltd Shun Tak Centre West Tower Connaught Road C. Hong Kong Chine Téléphone Fax PÉKIN IGEL Technology Care of : Melchers (H.K.) Ltd. Beijing Tower Room Changan Ave. (East) Péking Chine Téléphone Fax SHANGHAI IGEL Technology Care of : Melchers (H.K.) Ltd. 13 Floor East Ocean Centre 588 Yanan Road (East) Shanghai Chine Téléphone Fax Nos appareils disposent d une période de garantie standard de 2 ans (date de livraison faisant foi). Cette garantie sera étendu à 5 ans (pour les produits IGEL UD2, UD3 et UD5) ou 3 ans (pour le produit UD9 seulement) après enregistrement de ces produits sur notre site. Ces prolongations de garantie ne couvre pas les options matériels de nos produits. IGEL est une marque déposée d IGEL Technology GmbH. Tous les produits et logiciels sont aussi des marques déposées dans le respect de la propriété industrielle. Sauf erreurs ou omissions. Informations sujettes à modifi cations sans préavis. 08/2012 IGEL Technology 131-FR-1-3

Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4

Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4 Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4 Gestion intelligente et standardisée des clients légers physiques et logiques (clients légers convertis, PC et nettops) Des solutions innovantes telles que

Plus en détail

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Ressources flexibles, gestion automatisée, coûts minimaux : les clients légers IGEL élargissent l efficacité des solutions de cloud computing de VMware aux postes

Plus en détail

Cartes à puce et clients légers : Sécurisé et pratique

Cartes à puce et clients légers : Sécurisé et pratique Cartes à puce et clients légers : Sécurisé et pratique La dépendance croissante entre les systèmes informatiques et les services du Cloud rend la sécurisation des données internes et externes essentielle.

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Itium XP. Guide Utilisateur

Itium XP. Guide Utilisateur Itium XP 06/2007 - Rev. 3 1 Sommaire 1 Sommaire... 2 2 Généralités... 3 3 ItiumSysLock... 4 3.1 Enregistrer l état actuel du système... 4 3.2 Désactiver ItiumSysLock... 5 3.3 Activer ItiumSysLock... 5

Plus en détail

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606 K T - N C C Contrôleur de communications réseau Guide de configuration rapide DN1657-0606 Objectif de ce document Ce Guide de configuration rapide s adresse aux installateurs qui sont déjà familiers avec

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur 2704N Mode Passerelle (Bridge) Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr Note de première mise en service Passerelle ipro-04n TTPMSiPRO04N R1.0 fr Etat Draft Référence TTPMSPIRO4N R 1.0 fr Copyright 2005 TeQTeL communications SAS. Tous droits réservés. La distribution et la

Plus en détail

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP)

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Mobility Manager IP Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Le dispositif est exclusivement destiné à une utilisation sur les postes numériques d'une installation téléphonique VoIP. www.avaya.com

Plus en détail

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif Étendue de la livraison Étape 1 Câble de raccordement Ethernet pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement Ethernet croisé pour connexion à l ordinateur 4 Câble sériel (nécessaire uniquement pour

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Félicitations pour votre nouveau EasyPad 700. Veuillez suivre attentivement les instructions contenues dans ce manuel. Déclaration: Si la version finale de ce produit possède des

Plus en détail

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H.

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Conceptronic C100BRS4H Guide d installation rapide Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Ce guide d installation vous permettra d installer pas à pas votre

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 P/N 1072767B-FR REV 1.0 ISS 09OCT14 Copyright 2014 United Technologies Corporation. Interlogix fait partie d UTC Building & Industrial Systems, une unité de

Plus en détail

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Ce document décrit comment installer et configurer le Fiery Network Controller pour la série WorkCentre 7300. IMPORTANT : L installation

Plus en détail

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Il est recommandé de lire attentivement la notice d utilisation avant d utiliser l appareil. FR Contenu de l emballage

Plus en détail

AIM 100 Logiciel de conversion des fichiers ECG

AIM 100 Logiciel de conversion des fichiers ECG AIM 100 Logiciel de conversion des fichiers ECG Manuel utilisateur 9, Avenue Mercure Quint Fonsegrives BP 73371 31133 BALMA 05 62 57 69 00-05 62 57 69 01 Assistance technique : Thibaut BIELAK (33) 05-62-57-69-23

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network UTILITAIRES DE NUMERISATION Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme que

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704N Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Hama GmbH & Co KG D-86651 Monheim/Germany www.hama.com

Hama GmbH & Co KG D-86651 Monheim/Germany www.hama.com Hama GmbH & Co KG D-86651 Monheim/Germany www.hama.com All listed brands are trademarks of the corresponding companies. Errors and omissions excepted, and subject to technical changes. Our general terms

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion à l ordinateur ou connexion au

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

D180 GUIDE DE LINUX L UTILISATEUR. Historique de révision Mars 2008, Guide de l utilisateur Linux.

D180 GUIDE DE LINUX L UTILISATEUR. Historique de révision Mars 2008, Guide de l utilisateur Linux. D180 GUIDE DE L UTILISATEUR LINUX Historique de révision Mars 2008, Guide de l utilisateur Linux. 2007-2008, NEC Computers S.A.S. All rights reserved. 1 Préface Préface Copyright Droit de propriété et

Plus en détail

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur GMFPSU22W6 PART NO. M0389F Introduction Merci d avoir acheté le serveur d

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Livebox Business. guide de prise en main

Livebox Business. guide de prise en main Pour toute question commerciale 10 16 L appel est gratuit depuis un téléphone de l offre Optimale pro office ou depuis n importe quelle ligne fixe France Télécom ou Votre correspondant commercial habituel

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur IGEL Technology Universal Desktop Windows Embedded Standard v2 Guide de l'utilisateur Rév 18.07.2011 Informations importantes Copyright Cette publication est protégée par les lois internationales sur le

Plus en détail

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit

Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit Guide d Utilisation Box Ultra Haut Débit www.monaco-telecom.mc Sommaire 1. Accès à l interface de gestion de la box UHD 3 2. L interface de la box UHD 3 2.1. Onglet Etat 4 Partie Logiciel 4 Partie Connexion

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion à l ordinateur ou connexion au Switch/Hub

Plus en détail

Comment configurer Kubuntu

Comment configurer Kubuntu Comment configurer Kubuntu Configuration du réseau... 1 Configurer votre système Linux sur le réseau...1 Vérifier manuellement l adresse IP...5 Connecter un lecteur réseau distant Windows/Mac grâce au

Plus en détail

Foire aux questions sur Christie Brio

Foire aux questions sur Christie Brio Foire aux questions sur Christie Brio Qu est-ce que Christie Brio? Christie Brio est une solution de collaboration et de présentation compatible réseau qui permet à plusieurs utilisateurs de partager,

Plus en détail

CamTrace. Installation. vidéosurveillance V 2.4.09 13/05/04

CamTrace. Installation. vidéosurveillance V 2.4.09 13/05/04 CamTrace vidéosurveillance Installation V 2.4.09 13/05/04 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Reproduction interdite. Copyright 2000-2004 par Camtrace SAS Camtrace SAS, 92100 Boulogne,

Plus en détail

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Surveillez votre maison, vos proches directement depuis votre smartphone, tablette... Manuel d'utilisation pour application Android Remerciements Nous vous

Plus en détail

Guide d installation du serveur vidéo

Guide d installation du serveur vidéo Page 13 Guide d installation du serveur vidéo Ce guide d installation vous explique comment installer le serveur vidéo sur votre réseau. Les instructions concerment les modèles dans la liste ci-dessous.

Plus en détail

Software Graupner Radio Studio

Software Graupner Radio Studio Software Les radiocommandes de la gamme Graupner HoTT peuvent être utilisées avec. Il est ainsi possible de mettre à jour facilement le fi rmware, d ajouter des fi chiers de langue, de sauvegarder les

Plus en détail

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Surveillez votre maison, vos proches directement depuis votre smartphone, tablette... Manuel d'utilisation pour application IOS Remerciements Nous vous

Plus en détail

Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt

Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Client sur un domaine stage personnes ressources réseau en établissement janvier 2004 Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Lycée de Villaroy 2 rue Eugène Viollet Le Duc BP31 78041

Plus en détail

ndv access point : Utilisation

ndv access point : Utilisation NAP10-MU-121207-fr ndv access point : Utilisation www.neocoretech.com ndv AP Plus qu un simple protocole de déport d affichage, ndv AP est une solution complète pour vos points d accès offrant l affichage

Plus en détail

Routeur sans fil 108G MIMO DI-634M. CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu

Routeur sans fil 108G MIMO DI-634M. CD-ROM (contenant le manuel et la garantie) Câble Ethernet (CAT5 UTP/Droit) Adaptateur d alimentation 5V continu Ce produit peut s installer à l aide de n importe quel navigateur web du marché, notamment Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7. DI-634M Routeur sans fil 108G MIMO Avant de commencer 1. Si vous

Plus en détail

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Sommaire 1. Introduction...3 2. Les pré-requis...3 3. Votre routeur...4 4. Connexion physique du routeur : marche à suivre...5 Ce chapitre

Plus en détail

Passerelle pour Projecteur Acer

Passerelle pour Projecteur Acer 1 Passerelle pour Projecteur Acer Présentation La Passerelle pour Projecteur Acer (APG) est un système intégré intelligent permettant d améliorer les présentations en utilisant votre projecteur Acer. L

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

Procédure de mise à niveau de Windows Mobile version 6.1 du SGH-i616

Procédure de mise à niveau de Windows Mobile version 6.1 du SGH-i616 Introduction: Les directives suivantes permettent de mettre à niveau le logiciel Windows Mobile version 6.1 de l appareil SGH-i616 de marque Rogers pour Microsoft Windows XP et Vista. NOTA: N essayez pas

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide NFO-490400-NIR-1301 Notice d installation Rapide Composition du kit Enregistreur Numérique avec disque dur 500 go intégré souris télécommande x 2 x 2 caméra dôme intérieure / extérieure caméra dôme intérieure

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac)

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Système de récupération à partir de la machine (partition recovery) OS X Lion ou OS X Mountain Lion intègre un ensemble d utilitaires

Plus en détail

Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE.

Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE. Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configurationdu produit final dépend du modèle acheté en point de vente.

Plus en détail

Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions]

Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions] Version 2004 Ce manuel vous accompagne au long des procédures d installation et de restauration de PheBuX 2004 [alternative solutions] Il vous permet aussi de vous familiariser avec le fonctionnement de

Plus en détail

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra A- Déballage de la caméra 3 B- Utilitaire d installation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Cisco Small Business Commutateurs administrables Série 300 Bienvenue Merci d avoir choisi le commutateur géré Cisco300, un appareil de communication en réseau de Cisco Small Business.

Plus en détail

EX-word TextLoader Fonction Bibliothèque

EX-word TextLoader Fonction Bibliothèque Dictionnaire électronique EX-word (Série C/Série E/Série V) EX-word TextLoader Fonction Bibliothèque Mode d emploi Important! Ce manuel décrit le fonctionnement de divers modèles de dictionnaire électronique

Plus en détail

Connexion à distance. Pour configurer les automates Beckhoff via un PC de programmation VERSION : 1.0 / PH

Connexion à distance. Pour configurer les automates Beckhoff via un PC de programmation VERSION : 1.0 / PH Connexion à distance Pour configurer les automates Beckhoff via un PC de programmation VERSION : 1.0 / PH Certains CPU permettent d installer les logiciels d ingénierie TwinCAT pour ainsi travailler en

Plus en détail

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés.

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Guest PC pour Mac OS X Version 1.6 Guide utilisateur Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Table des matières À propos de Guest PC... 1 À propos de votre machine virtuelle...

Plus en détail

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Table des matières 2 À propos d EasyMP Multi PC Projection Types de réunions proposés par EasyMP Multi PC Projection..... 5 Réunions à plusieurs images.............................................

Plus en détail

Application OS Update Mode d emploi

Application OS Update Mode d emploi Pour la série fx-cg FR Application OS Update Mode d emploi Site Internet pédagogique international de CASIO http://edu.casio.com Introduction Cette application OS Update met à jour le système d exploitation

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR Rédigé par : WinHarfang Date : 12/11/2005 Tutoriel DG834G et Wengo version 1.2 Page 1/18 TUTORIEL DG834G ET

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché VIDÉOSURVEILLANCE Procédures de paramétrage des différentes box du marché Sommaire Paramétrage de l enregistreur sur le moniteur p. -8 Paramétrage de la Neufbox p. 9- Paramétrage de la Livebox p. -7 Paramétrage

Plus en détail

CSI351 Systèmes d exploitation Instructions pour rouler Linux avec Virtual PC dans la salle de labo 2052

CSI351 Systèmes d exploitation Instructions pour rouler Linux avec Virtual PC dans la salle de labo 2052 CSI351 Systèmes d exploitation Instructions pour rouler Linux avec Virtual PC dans la salle de labo 2052 Une machine virtuelle Linux, appelé SiteDev (version 9 de Redhat) peut être roulé avec Virtual PC

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION FACILE

NOTICE D UTILISATION FACILE NS-555120-FACILE-1312 NOTICE D UTILISATION FACILE 1 Sommaire Recommandations de sécurité... 3 Composition du kit... 4 Description du système... 6 Branchement de la caméra...7 et 8 Chapître 1 : Utilisation

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

TP redondance DHCP. Gillard Frédéric Page 1/17. Vue d ensemble du basculement DHCP

TP redondance DHCP. Gillard Frédéric Page 1/17. Vue d ensemble du basculement DHCP Vue d ensemble du basculement DHCP Dans Windows Server 2008 R2, il existe deux options à haute disponibilité dans le cadre du déploiement du serveur DHCP. Chacune de ces options est liée à certains défis.

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide

Guide de Démarrage Rapide 1 Guide de Démarrage Guide de Démarrage Laplink Software, Inc. Pour toute question concernant le support technique, rendez-vous au site : www.laplink.com/fr/support Pour tout autre renseignement, voir

Plus en détail

Guide d'installation rapide

Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide Ce guide décrit les procédures d'installation et de configuration de base du serveur AXIS 150/152. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer au manuel de

Plus en détail

Guide de l administrateur DOC-OEMCS8-GA-FR-29/09/05

Guide de l administrateur DOC-OEMCS8-GA-FR-29/09/05 Guide de l administrateur DOC-OEMCS8-GA-FR-29/09/05 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis.

Plus en détail

TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN

TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN Rév 9.2-12/2013 TeamViewer GmbH Jahnstraße 30 D-73037 Göppingen www.teamviewer.com Table des matières 1 A propos du Wake-on-LAN... 3 2 Prérequis... 4 3 Configurer Windows...

Plus en détail

4 Dépannage. EOS Utility MODE D EMPLOI. Utilitaires Canon EOS Utility 1.1. Modèles compatibles. Table des matières Introduction.

4 Dépannage. EOS Utility MODE D EMPLOI. Utilitaires Canon EOS Utility 1.1. Modèles compatibles. Table des matières Introduction. Utilitaires Canon EOS Utility. Modèles compatibles EOS-D Mark II N EOS-Ds Mark II EOS-D Mark II EOS-Ds EOS-D EOS 5D EOS Utility MODE D EMPLOI EOS 0D EOS 0D EOS 0D EOS DIGITAL REBEL XTi/00D DIGITAL EOS

Plus en détail

Tutoriel: Installation et configuration de 3CX sur l Appliance beronet

Tutoriel: Installation et configuration de 3CX sur l Appliance beronet Tutoriel: Installation et configuration de 3CX sur l Appliance beronet Date de création : 28.08.2014 Auteur : Jean-Eudes AMBROISE beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Sommaire Introduction...

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID Compatibilité : Android 2.3 ou supérieur 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Télécharger l application Emtec Connect... 4 2.2. Connecter

Plus en détail

Guide d installation Caméras AXIS

Guide d installation Caméras AXIS Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Version 2.03b Guide d installation Caméras AXIS 1 SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra

Plus en détail

Téléchargement du micrologiciel de téléviseur ACL AQUOS

Téléchargement du micrologiciel de téléviseur ACL AQUOS Téléchargement du micrologiciel de téléviseur ACL AQUOS Directives de téléchargement : 1. Insérez une clé USB dans le port USB de votre ordinateur. (La clé USB doit être formatée en «FAT».) 2. Cliquez

Plus en détail

Guide d utilisation EMP NetworkManager

Guide d utilisation EMP NetworkManager Guide d utilisation EMP NetworkManager En utilisant le EMP NetworkManager, vous pouvez modifier la configuration réseau d un projecteur à partir de l ordinateur. Vous pouvez également copier la configuration

Plus en détail

2. MAQUETTAGE DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES. 2.2 Architecture fonctionnelle d un système communicant RÉSEAUX INFORMATIQUES

2. MAQUETTAGE DES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES. 2.2 Architecture fonctionnelle d un système communicant RÉSEAUX INFORMATIQUES RÉSEAUX INFORMATIQUES Page:1/13 Objectifs de l activité pratique : Réseau Ethernet : - câblage point à point, test d écho ; commandes «mii-tool» et «linkloop» Commutation Ethernet : - câblage d un commutateur

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

SpeechiTablet Notice d utilisation

SpeechiTablet Notice d utilisation SpeechiTablet Notice d utilisation Copyright(C) 2003-2009 Speechi Web: www.speechi.net Tel: 03-20-34-74-25 Fax: 03-20-34-74-26 E-mail: info@speechi.net Version 1.0.0 1. Introduction... 3 1.1. Contenu de

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255

PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255 PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255 F Projecteur de données Guide des fonctions sans fil Veillez à lire les précautions dans le Mode d emploi (Opérations de base) fourni avec

Plus en détail

YW-2L. Adaptateur sans fil. Guide de connexion LAN sans fil

YW-2L. Adaptateur sans fil. Guide de connexion LAN sans fil YW-L Adaptateur sans fil F Guide de connexion LAN sans fil Veuillez lire aussi les précautions dans le Mode d emploi (Fonctionnement de base) fourni avec le projecteur de données. Conservez la documentation

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

Système téléphonique d entreprise SIVOTEL. T P 0 P r i s e e n m a i n d u s y s t è m e ( O F : S I V O T E L - T P 0 )

Système téléphonique d entreprise SIVOTEL. T P 0 P r i s e e n m a i n d u s y s t è m e ( O F : S I V O T E L - T P 0 ) 2011-11-21 1/9 A Mise en situation L entreprise pour laquelle vous travaillez doit installer un nouveau système téléphonique pour une entreprise cliente. L installation comprend le changement de l autocommutateur

Plus en détail

1. Introduction 1.1 But du tutoriel

1. Introduction 1.1 But du tutoriel NAS4FREE Solution de stockage Ce document est un tutoriel. Il nécessite de l'adapter en fonction de vos besoins. 1. Introduction 1.1 But du tutoriel Le but du tutoriel est de créer un serveur NAS ou pour

Plus en détail

Register your product and get support at SPZ2500. Mode d emploi

Register your product and get support at SPZ2500. Mode d emploi Register your product and get support at SPZ2500 FR Mode d emploi Table des matières 1 Votre webcam 2 Bienvenue 2 Contenu de l emballage 2 Présentation des fonctions 3 2 Guide de démarrage 4 (Facultatif)

Plus en détail

Guide de mise en réseau MediCap USB300

Guide de mise en réseau MediCap USB300 Guide de mise en réseau MediCap USB300 Pour micrologiciel version 110701 et supérieure 1 Introduction... 2 Pour commencer... 2 Configuration de l accès réseau au disque dur de l unité USB300... 3 Étape

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION 1. Guide d installation. Français

GUIDE D INSTALLATION 1. Guide d installation. Français GUIDE D INSTALLATION 1 Guide d installation Français GUIDE D INSTALLATION 2 Sommaire MENTIONS LEGALES... 3 PRINCIPES GENERAUX... 5 BRANCHEZ... 6 1. Connexion directe sur l Appliance...6 1.1. Mise en marche...6

Plus en détail