Press ReFebruary 2014 ACCESSIBLE ART FAIR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Press ReFebruary 2014 ACCESSIBLE ART FAIR"

Transcription

1 ACCESSIBLE ART FAIR Cette année, la 11ème édition de l Accessible Art Fair aura lieu du 16 au 19 octobre au prestigieux Cercle de Lorraine à la place Poelaert 6, 1000 Bruxelles. 50 artistes, et, pour la première fois, des concepteurs et des jeunes galeries d art seront triés sur le volet par un jury de professionnels et présentés à un public averti. La mission d'accessible Art est de proposer une plateforme permettant aux artistes, créateurs et galeries d'art de rencontrer un public éclairé. À cet effet, la fondatrice, Stephanie Manasseh, organise plusieurs évènements qui se déroulent dans des lieux élégants et bien situés. L'évènement principal est la Accessible Art Fair, qui offre l'opportunité d'admirer et d'acquérir des œuvres d'art de grande qualité. Ce salon donne également au public l'occasion de s'entretenir avec les artistes. Qu'il s'agisse d'œuvres de jeunes artistes émergents, d'artistes en milieu de carrière, de créateurs ou de galeries d'art, nous présentons des œuvres d'art que nous avons triées sur le volet à un public intéressé. Le jury professionnel, constitué de spécialistes de l'art contemporain et de l'art moderne et de journalistes d'art, garantit la qualité des œuvres présentées.

2 Les trois activités principales de Accessible Art sont : Accessible Art Fair qui donne l'occasion aux visiteurs de rencontrer les artistes en personne. Art Advisory un service qui assiste dans le choix d'œuvres d'art qui s'accordent à votre intérieur ou à celui de votre lieu de travail. Le Online Shop permet d'acquérir des œuvres tout au long de l'année. Depuis 2007, la Accessible Art Fair a invité le public à voir des œuvres d'art de grande qualité et de les acquérir directement auprès des créateurs. Chaque année, plus de cinquante artistes émergents et confirmés du monde entier sont sélectionnés par un jury professionnel pour présenter leurs œuvres au grand public. La nouveauté pour 2014, c'est la participation de jeunes galeries d'art qui souhaitent également rencontrer un public éclairé. Les artistes et les galeries d'art auront l'occasion de faire des ventes dans le cadre élégant du «Cercle de Lorraine.» Place Poelaert 6 à 1000 Bruxelles. Accessible Art Fair e édition Cercle de Lorraine Place Poelaert Bruxelles Photos et logos :

3 Le Pavillon du Design Cette édition de la Accessible Art Fair fait également une place pour les créateurs et les jeunes galeries d'art belges. Cette plateforme a été baptisée le «Pavillon du Design» et sera organisée par Kunty Moureau, experte au conseil consultatif des arts plastiques de Wallonie-Bruxelles et par Gauthier Poulain, un des plus grands créateurs belges. Kunty Moureau Licenciée en Histoire de l'art et Master en Art Actuel. Ensuite, Kunty Moureau a été galeriste pendant 10 ans et est aujourd'hui experte en Arts Plastiques, en Design et en Mode pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Kunty Moureau est également journaliste freelance (Revue Villas, Belgian Boutique, etc.). Mais elle est également la curatrice du Pavillon du Design, et l'un des six membres du jury de la Accessible Art Fair. Gauthier Poulain Après avoir brillamment réussi ses études à l'institut Saint-Luc en 2002, Gauthier Poulain met sur pied son propre atelier et se lance dans la création d'objets et de meubles. Il ressort lauréat du concours du jeune Designer belge en 2005 et fait à présent partie des célèbres jeunes créateurs belges.

4 Les membres du jury La accessible Art Fair recrée l'atmosphère d'une visite en boutique où les artistes sont triés sur le volet par un jury de professionnels. En 2014, pour la onzième édition, les membres du jury sont : Stephanie Manasseh - Fondatrice & Directrice d Accessible Art Originaire de Montréal, Stéphanie est diplômée de l'université McGill et a ensuite étudié à Sotheby's à Londres. En 1997, elle quitte le Canada pour l'europe. En 2007, elle fonde la Accessible Art Fair avec pour mission d'offrir une plateforme aux artistes de talent, émergents et confirmés, qui leur permet de vendre leurs œuvres à un public intéressé par l'art. Juliette Debruxelles - Journaliste pour les rubriques Culture & Tendances du Elle Belgique. Juliette est journaliste, Éditrice Culture, Éditrice Tendances et Actualités pour ELLE Belgique, et est également consultante en communication et en contenu numérique pour de grandes entreprises. Elle collectionne des œuvres d'art accessibles, les travaux d'artistes émergents, et elle aime l'art urbain. Elle dit être insensible à l'humour, à la facilité et à l'élitisme dans l'art. Cela lui laisse encore une belle marge pour faire de nouvelles découvertes! Kunty Moureau - Journaliste freelance, Art, Design, Mode, Architecture. Licenciée en Histoire de l'art et Master en Art Actuel. Ensuite, Kunty Moureau a été galeriste pendant 10 ans et est aujourd'hui experte en Arts Plastiques, en Design et en Mode pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Kunty Moureau est également journaliste freelance (Revue Villas, Belgian Boutique, etc.). Mais elle est également la curatrice du Pavillon du Design, et l'un des six membres du jury de la Accessible Art Fair.

5 Kathryn Smith - Directrice générale de Ampersand House. Elle est originaire d'australie où elle obtient une licence en Beaux-Arts et en Droit. Kathryn Smith déménage au Royaume-Uni, où elle obtient son doctorat en droit à l'université de Cambridge. Elle déménage à Bruxelles en Kathryn est une historienne de l'art et avocate qualifiée et travaille en tant que curatrice et conseillère pour des collectionneurs d'entreprise et pour des investisseurs qui s'orientent sur l'art et le design. En 2011, avec son mari Ike Udechuku, elle a fondé la Ampersand House - une habitation privée et une galerie dans lesquelles le design du milieu du siècle fait la part belle à l'art contemporain et à la créativité. Sophie Clauwaert - Directrice générale, ArtExpert. Sophie Clauwaert a obtenu un diplôme d'histoire de l'art à l'ulb et a étudié les Beaux-Arts et les Arts Décoratifs au Sotheby's Institute of Art. Elle est aujourd'hui la directrice d'artexpert, une entreprise privée de Consultance en Art ayant comme but d'aider les gens dans tous travaux d'expertises, d'estimations, d'achat ou de vente d'antiquités et d'objets d'art. ArtExpert organise également des activités culturelles et a un service de recherche et de consulting couvrant tous les domaines de l'art. Aude de Vaucresson - Spécialiste de l'art contemporain, anciennement pour Sotheby s. Aude de Vaucresson est devenue conseillère en Art après avoir dirigé le département d'art moderne et contemporain de Sotheby's Belgique. Pendant ces 11 ans chez Sotheby's, et soutenue par son intérêt pour la matière, elle a développé une excellente expertise de l'art moderne et contemporain. Préalablement, elle a travaillé chez Micky Tiroche Fine arts à Londres. Elle a un Master de Droit de l université de Northumbria, Newcastle upon Tyne et a suivi une formation d Histoire de l Art, History of ARt (MA) au Birbeck College, Université de Londres.

6 Kim De Molenaer Est l'auteur de la campagne photo de la Accessible Art Fair 2014 et présentera à nouveau ses œuvres cette année. Kim est l'un des jeunes talents de la photographie belge. Son travail explore le thème infini de l'humanité, il capture à la fois le côté serein et capricieux de cette thématique. En regardant ses œuvres, nos sens sont touchés par la sérénité et l'apaisement. En plus d'une reconnaissance dans la presse belge et internationale, le succès de sa récente exposition personnelle au Port Palace de Monaco (novembre 2012 à avril 2013) témoigne de la vivacité et de l'estime de son travail, tant en Belgique qu'à l'étranger. La promesse de son travail ne montre aucun retard. Sa compréhension intuitive du média et de la technique, alliée à un esprit créatif et sans frontières et à sa passion incessante pour l'art révèle une vision originale de l'expérience humaine. Organisation caritative Accessible Art Fair travaille régulièrement avec des organisations caritatives, afin de les soutenir et de leur donner une visibilité auprès du grand public. L'organisme caritatif de cette année est WAPA (War Affected People's Association) ayant pour mission d'aider les victimes de la guerre (ex-enfants soldats, veuves et orphelins de guerre, etc.). Pour chaque billet vendu, un euro sera reversé à l'organisme ainsi que toutes les recettes de la tombola.

7 Artistes récurrents La Accessible Art Fair a sélectionné jusqu'à présent une cinquantaine d'artistes, de jeunes galeries et de créateurs. Chaque année, le salon présente ce qu'il y a de mieux dans le monde de l'art. Les artistes, les petites galeries d'art et les créateurs seront présents pour s'entretenir avec les visiteurs. Chaque année voit le retour d'artistes ayant participé aux éditions précédentes, ce qui permet aux visiteurs d'être témoins de l'évolution de leur travail. Laetitia Schlesser-Gamelin Pedro Correa Jean François Debongnie Leszek Michalski Ina Marcus Axel Sjoukje Bierma Laurent Lagarde sjoukjebierma.nl

8 Informations pratiques - ACCESSIBLE ART FAIR fondatrice / directrice : Stephanie Manasseh numéro de téléphone : +32 (0) adresse électronique : site Internet : évènement : 11e édition de la Accessible Art Fair lieu : Cercle de Lorraine Place Poelaert Bruxelles dates : du vendredi 17 au dimanche 19 octobre 2014 ouvert au public à partir du jeudi soir 16 octobre 2014 : Évènement Preview V.I.P. heures d ouverture : jeudi 16 octobre 2014 vendredi 17 octobre 2014 samedi 18 octobre 2014 dimanche 19 octobre 2014 entrée : 11,50 en prévente sur 27,00 Évènement Preview V.I.P. heures d'ouverture : jeudi Preview V.I.P. 18 h - 22 h vendredi 11 h - 17 h samedi 11 h - 17 h dimanche 11 h - 19 h parking : parking public place Poelaert transports en commun : tram 94 et 97 Louise tram 92 et 93 - Poelaert métro - Louise

DOSSIER DE PRESSE. 2013 Brussels Accessible Art Fair

DOSSIER DE PRESSE. 2013 Brussels Accessible Art Fair DOSSIER DE PRESSE 2013 Brussels Accessible Art Fair 10-13 October 2013 Avenue Louise 71 1050 Brussels access ible art fair BRUSSELS Chaque année en automne, depuis 2007, la «Accessible Art Fair» permet

Plus en détail

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN Concours Double S POUR LES ARTISTES DE DEMAIN 15 Rue Guénégaud 75006 PARIS Tél : 09 73 16 57 00 www.galeriedoubles.com concours.doubles@gmail.com LE CONCOURS La Galerie Double S, idéalement située au cœur

Plus en détail

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE Vous êtes artiste, étudiants en art et souhaitez recueillir un avis critique sur votre travail, trouver des opportunités de le

Plus en détail

OPEN CALL PROJECT. INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY. 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles

OPEN CALL PROJECT. INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY. 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles OPEN CALL PROJECT INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles Du vendredi au dimanche 11h > 17h Et sur rendez-vous +32(0)2

Plus en détail

Journée Portes Ouvertes. àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00

Journée Portes Ouvertes. àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00 Journée Portes Ouvertes àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00 L esprit des Portes Ouvertes 2015 p 3 & 4 Le programme et les surprises de la journée p 5 à Pau p 6 & 7 à Tarbes p 8 & 9 Zoom

Plus en détail

DOSSIER de PRESSE. SACA organisé par DEPECHE Events. PREMIER SALON D'ART CONTEMPORAIN D AUVERGNE A CLERMONT-FERRAND 13,14 & 15 Novembre 2015

DOSSIER de PRESSE. SACA organisé par DEPECHE Events. PREMIER SALON D'ART CONTEMPORAIN D AUVERGNE A CLERMONT-FERRAND 13,14 & 15 Novembre 2015 DOSSIER de PRESSE SACA organisé par DEPECHE Events PREMIER SALON D'ART CONTEMPORAIN D AUVERGNE A CLERMONT-FERRAND 13,14 & 15 Novembre 2015 www.salonartcontemporainauvergne.com contact : Frédéric PINSON-MEILHAC

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE GOOD MORNING DESIGN

DOSSIER DE PRESSE GOOD MORNING DESIGN SOMMAIRE LE DOSSIER DE PRESSE Le concept Page 3 Une place de marché pour les passionnés du design Page 3 Nouvelle Vague : une place de marché pour les designers indépendants et les marques avant-gardistes

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, secrétaire général et l ensemble du personnel vous souhaitent d excellentes fêtes de

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

EXPO ECHECS ET ARTS A BELFORT 22 juillet 2010

EXPO ECHECS ET ARTS A BELFORT 22 juillet 2010 1 Mécèn Arts, association de bénévoles sans but lucratif : Dossier de presse de l Exposition «ECHECS et ARTS 2.0» Ce dossier contient 2 communiqués de presse : une version courte et une longue présentant

Plus en détail

T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@agencepid.com agencepid.com

T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@agencepid.com agencepid.com T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@ T R O U S S E M E D I A 2 0 1 6 Reconnu pour son expertise dans la promotion du design depuis 30 ans, l Agence PID offre plusieurs véhicules de prestige : Un Salon

Plus en détail

Appel à candidature Résidence d artiste MAAC 2016. 1. Spécificité du lieu. 2. Objectifs et contenu

Appel à candidature Résidence d artiste MAAC 2016. 1. Spécificité du lieu. 2. Objectifs et contenu Appel à candidature Résidence d artiste MAAC 2016 La Ville de Bruxelles propose deux résidences de travail d une durée de 6 mois pour jeunes artistes plasticiens travaillant dans le domaine de l art contemporain.

Plus en détail

fotofever c est présentation

fotofever c est présentation ! offre entreprises présentation fotofever c est la tribune internationale de la photographie contemporaine fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre à chacun

Plus en détail

Giulia Manset. Mémoire Silex. Exposition du 7 au 18 avril 2015 Vernissage le jeudi 9 avril 2015 de 18h à 21h

Giulia Manset. Mémoire Silex. Exposition du 7 au 18 avril 2015 Vernissage le jeudi 9 avril 2015 de 18h à 21h Giulia Manset Mémoire Silex Exposition du 7 au 18 avril 2015 Vernissage le jeudi 9 avril 2015 de 18h à 21h Cri, 2014, polystyrène, cire, épingles, perles, fil, papier, 100 x 120 cm 11 rue des Beaux-arts

Plus en détail

GALERIE D'ART MUNICIPALE DU FIGUIER. L Artisanat d Art s expose à VERFEIL

GALERIE D'ART MUNICIPALE DU FIGUIER. L Artisanat d Art s expose à VERFEIL GALERIE D'ART MUNICIPALE DU FIGUIER L Artisanat d Art s expose à VERFEIL Au cœur de notre cité médiévale s'ouvre un espace dédié à l'art (peinture, sculpture, poterie, ) et à la créativité artistique.

Plus en détail

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design MAD SUR- PRIZE! C a t É g o r i e s Furniture design Graphic design Interior design M A D S u r p r i z e 2 0 1 4 R è g l e m e n t Les langues Les langues officielles du MADSurprize 2014 sont le français

Plus en détail

Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission...

Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission... Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission... Permettre à tous de rencontrer des photographes expérimentés, d apprendre et de vivre des expériences nouvelles en photographie à

Plus en détail

Dossier de presse galerie-photo le Site Français de la Photographie Haute Résolution

Dossier de presse galerie-photo le Site Français de la Photographie Haute Résolution Dossier de presse galerie-photo le Site Français de la Photographie Haute Résolution Qu est-ce que galerie-photo?... 2 Qu appelle-t-on photographie de haute résolution?... 2 Qu offre le site au visiteur?...

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

Université Nice Sophia Antipolis Direction de la Communication et de l événementiel 28 avenue Valrose BP 2135 06103 NICE Cedex 2

Université Nice Sophia Antipolis Direction de la Communication et de l événementiel 28 avenue Valrose BP 2135 06103 NICE Cedex 2 Université Nice Sophia Antipolis Direction de la Communication et de l événementiel 28 avenue Valrose BP 2135 06103 NICE Cedex 2 Constituant un des axes privilégiés de l'université Nice Sophia Antipolis,

Plus en détail

Les études d Arts La filière arts appliqués On distingue deux niveaux de qualification: BTS et DMA à bac +2 DSAA à bac +5 (diplôme supérieur des arts appliqués) Les BTS arts appliqués: passage obligé par

Plus en détail

#Educalab. Présentation Educalab

#Educalab. Présentation Educalab #Educalab Présentation Educalab Cap Digital, en bref Plus de 950 membres en juin 2015 : PME et Startups ETI/GE/EPIC Investisseurs en capital Ecoles et universités R&D et innovation : Depuis 2006 : 1950

Plus en détail

PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H!

PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H! Participez! La boîte de tes rêves n existe pas, alors crée-la en 54 heures! PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H! Née aux USA en 2007, Startup Weekend est une association ayant déjà organisé plus de 2500

Plus en détail

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans des rendez-vous incontournables depuis 12 ans Depuis 2002, ID d ART s est imposé à Lyon, Annecy puis Dijon avec le Salon des Créateurs en assurant la promoton d artistes venus de la France entière et au-delà

Plus en détail

SEPT/OCT 12 Bimestriel

SEPT/OCT 12 Bimestriel Page 1/5 Eléments de recherche : : exposition du 04 au 07/10/12 à Bruxelles (Belgique), toutes citations Page 2/5 Exposition Foire Photographique, Bruxelles Cette année Fotofever aura lieu à Bruxelles.

Plus en détail

offre partenaires 2015!

offre partenaires 2015! offre partenaires 2015! présentation fotofever c est! la tribune internationale de la photographie contemporaine! fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre

Plus en détail

LA GALERIE SISMANN PRÉSENTE : «F» AU CARRÉ. Vernissage le 31 mai 2016 à partir de 18h

LA GALERIE SISMANN PRÉSENTE : «F» AU CARRÉ. Vernissage le 31 mai 2016 à partir de 18h Pour l'inauguration de la manifestation «FEMMES ( S )» au Carré Rive Gauche, associée aux D-DAYS et au parcours Beaux-Arts Rive Gauche, la GALERIE SISMANN invite l'agence PHOTO F à la réalisation d'un

Plus en détail

Extrait de la Mission Expertise Erasmus ACADEMIE ROYALE DES BEAUX- ARTS DE LIEGE, Ecole supérieure des arts (ARBA- ESA) Patricia Solini, avril 2011

Extrait de la Mission Expertise Erasmus ACADEMIE ROYALE DES BEAUX- ARTS DE LIEGE, Ecole supérieure des arts (ARBA- ESA) Patricia Solini, avril 2011 Extrait de la Mission Expertise Erasmus ACADEMIE ROYALE DES BEAUX- ARTS DE LIEGE, Ecole supérieure des arts (ARBA- ESA) Patricia Solini, avril 2011 Philippe Delaite, (phildelaite(a)hotmail.com) est enseignant

Plus en détail

APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE

APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE DE L ART 2 LIEUX / 2 EXPOSITIONS (MARS & JUIN) - 2

Plus en détail

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition Les modalités : 17 grande rue 58310 Saint-Amand-en-Puisaye tél. : 06 62 63 27 76/03 86 39 63 72 mail. : galeriesaintam@gmail.com mail : contact@galerielartetlamatiere.com Appel à projet Jeune Création

Plus en détail

Vous êtes photographe?

Vous êtes photographe? APPEL À CANDIDATURES - LECTURES DE PORTFOLIO 13 & 14 NOVEMBRE 2014 Vous êtes photographe? Vous souhaitez recueillir un avis professionnel sur votre travail? Vous cherchez des opportunités d'être exposé(e)

Plus en détail

Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat

Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat COMITÉ ÉTUDIANT CPA DE L ESG UQAM WWW.COMITECPAESG.COM COMITÉ ÉTUDIANT CPA DU HEC Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat Nos comités étudiants En tant que

Plus en détail

EXPOSITION «ETAT DES LIEUX»

EXPOSITION «ETAT DES LIEUX» DOSSIERDEPRESSE EXPOSITION«ETATDESLIEUX» 27&28mai2011 HérouvilleSaint Clair! L événement«étatdeslieux» AHérouvilleSaint Clair,lesimmeubles102 104quihébergentunevingtainede famillesvontêtredétruitsdurantl

Plus en détail

Conférence 2015 Elections

Conférence 2015 Elections Conférence 2015 Elections Accessibilité, hébergement et attractions Conférence 2015 Elections Accessibilité, hébergement à l hôtel et curiosités Table des matières 1 Centre de conférences Palais d Egmont

Plus en détail

Perspectives Com &Events

Perspectives Com &Events Perspectives Com &Events Visibilité Internet Nouveaux médias & Évènementiel Perspectives Communication & Évènements intervient en direct auprès des entrepreneurs, entreprises, artisans, créateurs... dans

Plus en détail

L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES

L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES 3 e édition 3 PAVILLONS SPÉCIALISÉS Pavillon Carrières et emplois Pavillon Formation professionnelle pour adulte Pavillon Immigration Aide à l emploi Entrepreneuriat Régions CENTRE

Plus en détail

LUXEMBOURG ART WEEK. 3-8 novembre 2015 Halle Victor Hugo, Luxembourg-Limpertsberg. Dossier de presse

LUXEMBOURG ART WEEK. 3-8 novembre 2015 Halle Victor Hugo, Luxembourg-Limpertsberg. Dossier de presse LUXEMBOURG ART WEEK 3-8 novembre 2015 Halle Victor Hugo, Luxembourg-Limpertsberg Dossier de presse LUXEMBOURG ART WEEK Projet mené par art contemporain.lu asbl Cercle Artistique de Luxembourg asbl Agence

Plus en détail

CDIP annonce la sortie du kit Fêtes et Anniversaires pour l'application Windows STUDIO-SCRAP

CDIP annonce la sortie du kit Fêtes et Anniversaires pour l'application Windows STUDIO-SCRAP Dossier de Presse 28 janvier 2013 CDIP annonce la sortie du kit Fêtes et Anniversaires pour l'application Windows STUDIO-SCRAP Osny, le 28 janvier 2013. La société CDIP, leader du scrapbooking digital,

Plus en détail

Science Factor Mars 2014

Science Factor Mars 2014 Science Factor Mars 2014 Science Factor : présentation o Objectif o Organisation Programme préliminaire rencontre 19/3/2014 o Lieu o Participants o Programme indicatif Science Factor en 2013 o Implication

Plus en détail

Un diplôme cohabilité avec l université de Lyon 2, une formation supérieure unique en communication.

Un diplôme cohabilité avec l université de Lyon 2, une formation supérieure unique en communication. Un diplôme cohabilité avec l université de Lyon 2, une formation supérieure unique en communication. Le master 2 est singulier dans son déroulement et ses formes d'enseignement. Il permet de travailler

Plus en détail

L ECOLE PRESQU ILE est spécialisée dans les formations aux métiers des arts appliqués, de la communication visuelle et du design d espace.

L ECOLE PRESQU ILE est spécialisée dans les formations aux métiers des arts appliqués, de la communication visuelle et du design d espace. Permettre aux étudiants désireux de se lancer dans une carrière créative et artistique, tel est le but de l École Presqu Île. Avec un enseignement axé sur l acquisition des bases plastiques et graphiques,

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR DOSSIER DE SPONSORING NOVEMBRE 2015 À AVRIL 2016. victoiresduregard.com

PRÉSENTÉ PAR DOSSIER DE SPONSORING NOVEMBRE 2015 À AVRIL 2016. victoiresduregard.com PRÉSENTÉ PAR DOSSIER DE SPONSORING NOVEMBRE 2015 À AVRIL 2016 victoiresduregard.com «Un regard est dans tous pays un langage.» - G. HERBERT 197 PAYS 4 CATÉGORIES 15 FINALISTES 4 GAGNANTS PLUS DE 100 000

Plus en détail

dossier DE PRESSE Un café pour créer son entreprise

dossier DE PRESSE Un café pour créer son entreprise Jeudi 2 Octobre 2014 Un café pour créer son entreprise Depuis leur conception en avril 2013, les Cafés de la Création se sont faits un nom dans le milieu des créateurs d entreprises, car la démarche porte

Plus en détail

CONTACTS PRESSE Congrès et Expositions de Bordeaux Marie-Sol FOURNIER / Elodie CAMPELLO 05 56 11 99 43 / 32 presse@bordeaux-expo.

CONTACTS PRESSE Congrès et Expositions de Bordeaux Marie-Sol FOURNIER / Elodie CAMPELLO 05 56 11 99 43 / 32 presse@bordeaux-expo. CONTACTS PRESSE Congrès et Expositions de Bordeaux Marie-Sol FOURNIER / Elodie CAMPELLO 05 56 11 99 43 / 32 presse@bordeaux-expo.com SOMMAIRE Communiqué de presse «Un pour tous et Tous pour un!» SALONS

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MÉCÉNAT

organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MÉCÉNAT 1 organisé par le Comité Equestre de Saumur DOSSIER MECENAT DOSSIER MÉCÉNAT Sommaire Saumur, capitale de l équitation p. 3 Le Comité Equestre de Saumur p. 3, Salon international de Saumur p. 4 Les enjeux

Plus en détail

le nouveau 44114.A. NOS ADRESSES TESTEES ET APPROUVEES PAS LUI OUS ACCRO A INTERNET? VECU QUI CREE LES APPLIS DE DE VAIN TEST 2-41 4J.

le nouveau 44114.A. NOS ADRESSES TESTEES ET APPROUVEES PAS LUI OUS ACCRO A INTERNET? VECU QUI CREE LES APPLIS DE DE VAIN TEST 2-41 4J. QUI CREE LES APPLIS DE DE VAIN TEST OUS ACCRO A INTERNET? VECU 4J.- GEEK PAS LUI 2-41 5 414306 111646 0 1 2 2 0 > le nouveau 44114.A. NOS ADRESSES TESTEES ET APPROUVEES Des étudiants de La Cambre qui performent

Plus en détail

Dossier de presse. Novembre 2013

Dossier de presse. Novembre 2013 Dossier de presse - Studio Sandra Hellmann - Novembre 2013 1 Sommaire I / INTRODUCTION II / A PROPOS DE SANDRA a) Un parcours atypique b) Le style Sandra Hellmann III / STUDIO SANDRA HELLMANN a) Le process

Plus en détail

Sous le haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. La Marrakech Biennale 6 MB6 : Sponsor

Sous le haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. La Marrakech Biennale 6 MB6 : Sponsor Sous le haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI La Marrakech Biennale 6 MB6 : Sponsor 24 Février - 8 Mai, 2016 Place Jamaa El Fna 2 MB6 : Sponsor 3 Avantages Sponsoring La Marrakech Biennale est

Plus en détail

30, 31 Mai & 1 er Juin à l ENSA SAFI

30, 31 Mai & 1 er Juin à l ENSA SAFI 30, 31 Mai & 1 er Juin à l ENSA SAFI Organisé par Partenaire Officiel Suite au succès des startups weekend au Maroc et à son rôle depuis 3 ans dans la dynamisation de l écosystème entrepreneurial national,

Plus en détail

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE Vous êtes artiste, étudiants en art et souhaitez recueillir un avis critique sur votre travail, trouver des opportunités de le

Plus en détail

Extrait de la note d intention de Beatrix von Conta

Extrait de la note d intention de Beatrix von Conta DOSSIER DE PRESSE «Les paysages du Rhône et leur richesse inouïe, bordant sous des apparences multiples l avancée du fleuve du nord vers le sud, seront approchés comme deux partenaires se faisant face

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY MAI 2014 UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR... Depuis 1998, date de sa création, l École de Condé Nancy organise chaque année un défilé de Mode permettant de présenter

Plus en détail

1. Présentation du Marché de la Mode Vintage

1. Présentation du Marché de la Mode Vintage DOSSIER DE PRESSE 1. Présentation du Marché de la Mode Vintage Dans son organisation, Fin 2012, Pjbrivet sas a fait l'acquisition du Marché de la Mode Vintage créé à Lyon en 2002 par l'association pour

Plus en détail

Présentation de notre offre de services. www.fondationmf.ca

Présentation de notre offre de services. www.fondationmf.ca Présentation de notre offre de services Une Fondation bien active en 2013-2014! - Formation - Outils pédagogiques - Activités de financement à revenus partagés - Programme d aide financière www.fondationmf.ca

Plus en détail

Désiré AMANI Artiste performer

Désiré AMANI Artiste performer Désiré AMANI Artiste performer 10 Avenue des Vosges 67000 Tel: 00337 81 01 89 82 00336 99 08 88 02 Norvège : 00 47 45 19 37 11 Suède: 00 46 722 727 901 amanidesire80@yahoo.fr FORMATION 2014-2015 : 5 ème

Plus en détail

LA FILIÈRE LITTÉRAIRE

LA FILIÈRE LITTÉRAIRE LA FILIÈRE LITTÉRAIRE Les disciplines de L Français et littérature Philosophie Langues vivantes Histoire géographie Arts Enseignements spécifiques à L 1 ère L Enseignements obligatoires Littérature 2 h

Plus en détail

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification 1 sur 5 20/10/2014 11:18 Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification Intitulé Licence : Licence Licence sciences humaines et sociales/droit,

Plus en détail

ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010

ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010 ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010 CONTACTS PRESSE Sylvie Richoux, Directeur développement CMA Tél : 0661 65 54 19 srichoux@gmail.com Une école innovante

Plus en détail

JEUX DE LA PHYSIQUE Plan de partenariat Université de Montréal, 2016

JEUX DE LA PHYSIQUE Plan de partenariat Université de Montréal, 2016 JEUX DE LA PHYSIQUE Plan de partenariat Université de Montréal, 2016 PRÉSENTATION Pour sa sixième édition, les jeux de la physique reviennent cette année à l'université de Montréal du 15 au 17 janvier

Plus en détail

Voyage au bout du charbon Scénario

Voyage au bout du charbon Scénario Voyage au bout du charbon Scénario Vous voici dans le Shanxi, connu localement comme «l océan de charbon». Cette province du Nord de la Chine se distingue par de sombres records. Ceux de la production

Plus en détail

Bibliothèque Municipale Château d Eau

Bibliothèque Municipale Château d Eau Bibliothèque Municipale Château d Eau SOMMAIRE Bibliothèque Municipale Château d Eau Édito Exposition collective Bibliothèque Mairie Expositions dans les lieux du 10 e Conférences débats & animations Contacts

Plus en détail

Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015. Grenoble. Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35

Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015. Grenoble. Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35 Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015 Grenoble Powered by for Entrepreneurs Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35 TABLE DES MATIÈRES Startup

Plus en détail

HISTOIRE DE L'IESA MULTIMÉDIA

HISTOIRE DE L'IESA MULTIMÉDIA HISTOIRE DE L'IESA MULTIMÉDIA Françoise et Jean-Marie Schmitt créent en 1985, l'institut d'études Supérieures des Arts. Après le Marché de l'art -1985-, les Métiers de la Culture -1991- et de l'événement,

Plus en détail

I t i n é r a n t e. IUP Administration des Institutions Culturelles

I t i n é r a n t e. IUP Administration des Institutions Culturelles G a l e r i e I t i n é r a n t e IUP Administration des Institutions Culturelles Institut Supérieur de Management des Organisations Faculté d Economie et de Gestion Aix-Marseille Université Arles / Aix

Plus en détail

Workshop. «Squart» Projet : Exposition d une Rencontre

Workshop. «Squart» Projet : Exposition d une Rencontre Projet : Exposition d une Rencontre «Squart» Le «squart» est un idée qui remonte au 1er novembre 1999. L immeuble du 59 rue de rivoli laissé à l abandon par le Crédit Lyonnais permet à quelques jeunes

Plus en détail

Champagne-Ardenne. Période du 1 er décembre 2009 au 31 mars 2010

Champagne-Ardenne. Période du 1 er décembre 2009 au 31 mars 2010 Champagne-Ardenne Période du 1 er décembre 2009 au 31 mars 2010 Champagne-Ardenne : 5 articles trouvés -- Tirage connu : 245684 exemplaires Date de publication Nom du média Support de publication Tirage

Plus en détail

L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion

L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion Sa singularité est l orientation pédagogique forte dans le domaine de l image, dans ses formes traditionnelles et émergentes. La volonté

Plus en détail

Se positionner comme partenaire incontournable en matière de prévention et de sensibilisation

Se positionner comme partenaire incontournable en matière de prévention et de sensibilisation Se positionner comme partenaire incontournable en matière de prévention et de sensibilisation Pour se positionner comme partenaire en matière de sensibilisation, le BEP veut : Développer un programme de

Plus en détail

Une rencontre internationale pour la culture et le patrimoine en ligne. 9 au 12 avril 2008 - Montréal, Québec, Canada

Une rencontre internationale pour la culture et le patrimoine en ligne. 9 au 12 avril 2008 - Montréal, Québec, Canada Museums and the Web 2008 Une rencontre internationale pour la culture et le patrimoine en ligne 9 au 12 avril 2008 - Montréal, Québec, Canada Sommaire du programme Museums and the Web 2008 9 au 12 avril

Plus en détail

Yvan Mercier Ferronnier d'art

Yvan Mercier Ferronnier d'art Yvan Mercier Ferronnier d'art Spécialiste des styles Art Nouveau et Art Déco Dossier de presse 2013 Yvan Mercier Sommaire Présentation Actualités La démarche artistique et patrimoniale La collection Revue

Plus en détail

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique Dossier de presse Table des matières 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique 2. Ina Global, la revue de tous les

Plus en détail

20 ANS DE PASSION. C.P. 1276, Château-Richer, Qc G0A ln0 418-564-4676 info@artsetreflets.com

20 ANS DE PASSION. C.P. 1276, Château-Richer, Qc G0A ln0 418-564-4676 info@artsetreflets.com 20 ANS DE PASSION Le 19 juillet 2012 La présidente d Arts et Reflets de Château-Richer, madame Lynda Tanguay, annonce que la 20 e édition du plus important Symposium de peinture en plein air au Québec

Plus en détail

Désignation d un Directeur scientifique pour le 3 ème volume de la Collection «Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # Inventories»

Désignation d un Directeur scientifique pour le 3 ème volume de la Collection «Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # Inventories» Désignation d un Directeur scientifique pour le 3 ème volume de la Collection «Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # Inventories» Appel à projet Le présent appel à projet vise la désignation d

Plus en détail

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4 Page 1 EDITO ID d ART : Les rendez-vous Ephémères & Créatifs en région Rhône-Alpes 25, 26, 27 novembre à Lyon: un week-end à réserver pour un shopping prometteur! La 17 ème édition du Salon des Créateurs

Plus en détail

Showroom 2006 Journées Portes Ouvertes des Ateliers des Artistes Lyonnais DOSSIER DE

Showroom 2006 Journées Portes Ouvertes des Ateliers des Artistes Lyonnais DOSSIER DE 2006 PRESENTATION DU PROJET DOSSIER DE PRESSE Showroom (association loi 1901) Siège social 109, allée 8 E, rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne mail : association.showroom@free.fr site : http://association.showroom.free.fr

Plus en détail

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote.

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote. Dossier de presse Vu pas vu, «parce que l art et la culture sont devenus des éléments essentiels de notre style de vie et de notre conscience collective» Sommaire L association Vu pas vu... p.1-2 Les conférences

Plus en détail

I- RAPPEL DU PROJET II- DEROULEMENT DU WEEK-END III- BILAN IV- BUDGET DU PROJET V- RETOUR DU PROJET

I- RAPPEL DU PROJET II- DEROULEMENT DU WEEK-END III- BILAN IV- BUDGET DU PROJET V- RETOUR DU PROJET 1 SOMMAIRE I- RAPPEL DU PROJET II- DEROULEMENT DU WEEK-END III- BILAN IV- BUDGET DU PROJET V- RETOUR DU PROJET 2 I- RAPPEL DU PROJET Impacts Environnement est une association étudiante dont les objectifs

Plus en détail

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise Notre offre de services 2 Genèse 3 Le Quartier de la Création Genèse du projet urbain Située

Plus en détail

www.spla.ulaval.ca Le marché de l emploi en histoire de l art Cynthia Labbé Conseillère en emploi 2011-2012

www.spla.ulaval.ca Le marché de l emploi en histoire de l art Cynthia Labbé Conseillère en emploi 2011-2012 Le marché de l emploi en histoire de l art Cynthia Labbé Conseillère en emploi 2011-2012 Le Service de placement de l Université Laval : un partenaire incontournable! www.spla.ulaval.ca Définition Selon

Plus en détail

5 salons LA SUCRIÈRE LYON LA CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN PARIS 20 & 21 OCTOBRE 2012 1 & 2 DÉCEMBRE 2012 MAI 2013

5 salons LA SUCRIÈRE LYON LA CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN PARIS 20 & 21 OCTOBRE 2012 1 & 2 DÉCEMBRE 2012 MAI 2013 alons 5 salons LA SUCRIÈRE LYON LA CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN PARIS LE MONDE PARIS 20 & 21 OCTOBRE 2012 1 & 2 DÉCEMBRE 2012 MAI 2013 14 1 re ÉDITION Les 20 (10h-18h) & 21 OCTOBRE 2012 (10h-17h) LA SUCRIÈRE

Plus en détail

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES 28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 SIDIM.Com PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES QUOI SIDIM Salon INTERNATIONAL du design DE MONTRÉAL Jouissant d une

Plus en détail

Decouvrir Reunir Partager

Decouvrir Reunir Partager Decouvrir Reunir Partager + Paris, terre d exploration Notre agence parisienne a fait de la capitale son terrain de jeu en réalisant des programmes de loisirs et des événements sur-mesure destinés aux

Plus en détail

Contacts presse Chef du service de presse : Cécilia Moussut-Duaygues Tél. : 01 41 06 59 10 / 06 60 55 59 07 - cecilia.moussut@studyrama.

Contacts presse Chef du service de presse : Cécilia Moussut-Duaygues Tél. : 01 41 06 59 10 / 06 60 55 59 07 - cecilia.moussut@studyrama. 2007 Contacts presse Chef du service de presse : Cécilia Moussut-Duaygues Tél. : 01 41 06 59 10 / 06 60 55 59 07 - cecilia.moussut@studyrama.com Attachées de presse : Stéphanie Aouini Tél : 01 41 06 59

Plus en détail

Artiste Johann Soussi Photographe. Lieu Espace Vertbois 14 rue du Vertbois Paris 3

Artiste Johann Soussi Photographe. Lieu Espace Vertbois 14 rue du Vertbois Paris 3 JOHANN SOUSSI DOSSIER DE PRESSE Exposition de photographies sur le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine Espace Vertbois 14 rue du Vertbois Paris 3 5 > 26 novembre 2012 Exposition Garde à vous

Plus en détail

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux STORYHACKATHON BRAND CONTENT 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux Créé à l initiatives de quelques acteurs aquitains des nouvelles

Plus en détail

media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com

media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com DKOmag.com est un magazine en ligne consacré au secteur de la Maison, du Design

Plus en détail

Andrea Guerra Romain Rouyer Clement Courvoisier Président du comité Président de la FRESCO Président de Doc Up d organisation du CJCSC15

Andrea Guerra Romain Rouyer Clement Courvoisier Président du comité Président de la FRESCO Président de Doc Up d organisation du CJCSC15 Compiègne, le 9 Mars 2015 Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous adresser ce dossier de sponsorisation de la 9 ème édition du Colloque de Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, qui se déroulera

Plus en détail

Entreprendre : design et redesign du projet avec le Business Model GRP. grp-lab.com

Entreprendre : design et redesign du projet avec le Business Model GRP. grp-lab.com Entreprendre : design et redesign du projet avec le Business Model GRP grp-lab.com GRP Lab est une plateforme de compétences dédiée à la sensibilisation, à la formation et à l accompagnement à l entrepreneuriat.

Plus en détail

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes REGLEMENT DE L EXPOSITION REGLEMENT DE L EXPOSITION Article 1 : Participation La participation est soumise

Plus en détail

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection mercredi 3 juin 2015 à 19h Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection exposition Vendredi 29 mai de 10 à 19 heures Samedi 30 mai de 11 à 19 heures Lundi 1er juin de 10 à 19 heures Mardi 2 juin de 10

Plus en détail

Concours graphique Édition 2012

Concours graphique Édition 2012 Concours graphique Édition 2012 Sommaire 1. PRESENTATION DU CONTEXTE... 3 L ECOLE... 3 LE GALA... 3 2. OBJECTIF DU CONCOURS... 4 3. CADRE DE LA CREATION... 5 4. L AFFICHE... 6 LES CARACTERISTIQUES DE L

Plus en détail

GALERIE FAIDER 12 rue Faider 1060 Bruxelles Belgique - 12 Faiderstraat 1060 Brussel Belgie

GALERIE FAIDER 12 rue Faider 1060 Bruxelles Belgique - 12 Faiderstraat 1060 Brussel Belgie GALERIE FAIDER 12 rue Faider 1060 Bruxelles Belgique - 12 Faiderstraat 1060 Brussel Belgie «... d une main sûre, il dialogue avec le vide de la toile, installe une chorégraphie de lumières et découvre

Plus en détail

SOFA Chicago Chicago, Illinois

SOFA Chicago Chicago, Illinois 1574, rue Argyle bureau 15, boîte 3 Halifax (N.-É.) B3J 2B3 902.492-2772 902.429.9059 fax www.craftalliance.ca SOFA Chicago Chicago, Illinois Aperçu du projet Festival Hall, Navy Pier Panatlantique 5 novembre

Plus en détail

LA CREATION ARTISTIQUE TRANSFRONTALIERE (TIJUANA-SAN DIEGO) MURS, BARRIERES, FRONTIERES ET CREATION CULTURELLE

LA CREATION ARTISTIQUE TRANSFRONTALIERE (TIJUANA-SAN DIEGO) MURS, BARRIERES, FRONTIERES ET CREATION CULTURELLE LA CREATION ARTISTIQUE TRANSFRONTALIERE (TIJUANA-SAN DIEGO) MURS, BARRIERES, FRONTIERES ET CREATION CULTURELLE du 23 Mars au 26 Mars 2010 Salle de conférence du Musée des beaux-arts Lycée Ile de France

Plus en détail

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion Cahier du participant 3 e édition Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion 23 Juin 2013 RÉSUMÉ DU PROJET Le défilé c est.. Avant tout, une création collective des citoyens de Vaudreuil-Dorion en

Plus en détail

PROCEDURE DE DESIGNATION

PROCEDURE DE DESIGNATION PROCEDURE DE DESIGNATION Appel à candidatures de 2015 1. À travers le programme des villes créatives, l UNESCO reconnaît l engagement manifeste des villes pour mettre la créativité au centre de leurs stratégies

Plus en détail

Nous avons besoin de VOUS!

Nous avons besoin de VOUS! OSEZ LA VENTE! Mission Formation Qui est Culligan, c est le Meilleur de l Eau. L eau est un secteur porteur, noble et universel. Culligan propose une solution étendue de produits permettant de bénéficier

Plus en détail