RÈGLES RELATIVES À L ACCRÉDITATION DE MÉDIA

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RÈGLES RELATIVES À L ACCRÉDITATION DE MÉDIA"

Transcription

1 RÈGLES RELATIVES À L ACCRÉDITATION DE MÉDIA Du 3 au 5 juillet 2015

2 RÈGLES RELATIVES À L ACCRÉDITATION DE MÉDIA CUEILLETTE DES LAISSEZ-PASSER ET DE LA TROUSSE MÉDIA À votre arrivée au Palais des congrès, vous devez cueillir votre laissez-passer et votre trousse média au bureau d inscription des médias situé au niveau 1 près de la billetterie (entrée rue Viger). Remarque : Vous DEVEZ porter votre badge avec votre photo bien visible en tout temps. HEURES D OUVERTURE DU BUREAU D INSCRIPTION DES MÉDIAS HEURES D OUVERTURE DU BUREAU D INSCRIPTION DES MÉDIAS Vendredi 3 juillet de 13 h à 20 h Samedi 4 juillet de 9 h 30 à 19 h Dimanche 5 juillet de 9 h 30 à 17 h HEURES D OUVERTURE DE L ÉVÉNEMENT Salle d exposition Programmation Vendredi 3 juillet de 13 h à 20 h De 13 h à 23 h Samedi 4 juillet de 9 h 30 à 19 h De 9 h 30 à 23 h Dimanche 5 juillet de 9 h 30 à 17 h De 9 h 30 à 18 h ACCÈS INTERNET Le Palais des congrès n offre pas un accès gratuit à Internet. Si vous avez besoin de vous connecter à Internet, vous devrez commander et défrayer ce service vous-même. Le formulaire de commande peut être téléchargé à en cliquant sur le lien Portail du Palais des congrès Commandes en ligne. Pour éviter de payer des frais de connexion, nous vous recommandons d utiliser la connexion de votre fournisseur de services mobiles si vous prévoyez de publier des annonces sur Twitter et Facebook pendant l événement. ÉLECTRICITÉ Il n y a pas de prises électriques dans la salle d exposition. Certaines prises seront mises à la disposition des médias dans l une des salles dédiées au personnel du Comiccon (numéro de salle à confirmer) si vous avez besoin de recharger votre équipement.

3 ENTREVUES Veuillez noter que pour pouvoir faire une demande d entrevue, vous devez d abord avoir obtenu une accréditation de média. Veuillez noter que les invités ne sont pas tous disponibles pour des entrevues. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes; avec plus de 100 célébrités et artistes invités, de nombreux membres du personnel et plus de 400 exposants disponibles pour des entrevues, nous tenterons de trouver des solutions de rechange selon vos besoins. Des entrevues avant l événement, en studio et sur place sont possibles, selon la disponibilité des invités. Veuillez envoyer toutes vos demandes d avance. Nous ferons de notre mieux pour répondre favorablement aux demandes faites pendant l événement, mais ne pouvons rien garantir. L équipe responsable des relations avec les médias sera présente au bureau d inscription des médias le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet (voir heures d ouverture à la première page du présent document). ACCÈS AUX CÉLÉBRITÉS - Une accréditation de média ne signifie PAS que vous aurez automatiquement accès aux célébrités. Toute demande d entrevue doit être préalablement soumise à l équipe responsable des relations avec les médias. - Veuillez noter que le Comiccon de Montréal est d abord et avant tout un événement dédié aux fans. Quant elles sont à leurs tables, les célébrités sont là strictement pour signer des autographes, et non pour mener des entrevues. - Les autographes et/ou les photos doivent être défrayés par les personnes qui en font la demande. Ils ne sont pas inclus dans les laissez-passer, y compris les laissezpasser pour médias. CONFÉRENCES ET ÉVÉNEMENTS Un nombre limité de sièges sera réservé aux médias accrédités dans la salle de conférence principale. N oubliez pas d arriver à l heure pour les conférences que vous souhaitez couvrir. Si la salle atteint sa pleine capacité, certains représentants des médias pourraient devoir rester debout dans une aire qui n obstrue pas la vue des participants. Aucun siège ne sera réservé aux médias dans les salles de réunion situées au 5 e étage en raison de la taille plus petite de ces dernières. Dans ces salles, les places seront accordées selon l ordre d arrivée. Une fois la capacité atteinte, les portes se fermeront. Veuillez noter que la période de questions ayant lieu à la fin de chaque conférence est réservée aux participants.

4 RÈGLES RELATIVES AUX MÉDIAS - Le Comiccon de Montréal se réserve le droit de refuser ou de révoquer une accréditation de média en tout temps avant ou pendant l événement. - Les accréditations doivent être demandées en ligne avant l événement. Les demandes sur place seront rejetées. - Chaque personne ayant reçu une accréditation de média doit présenter une preuve d emploi (carte professionnelle) au moment de son inscription au bureau des médias. - Un laissez-passer pour média donne accès au Comiccon de Montréal et aux événements qui s y déroulent si l espace le permet. - Un laissez-passer pour média ne donne pas accès plus tôt à la salle d exposition, à l aire des V. I. P., aux événements payants et à la salle de repos des célébrités. Toute demande spéciale doit être faite d avance à l équipe responsable des relations avec les médias. - Les entrevues à l improviste, c est-à-dire non approuvées, avec les célébrités sont strictement INTERDITES. Les entrevues doivent toutes être préalablement approuvées par l équipe responsable des relations avec les médias. Si le titulaire d un laissez-passer pour média refusait de coopérer, il pourrait être expulsé des lieux. - Une permission doit être obtenue de la part d un membre du personnel du Comiccon de Montréal ou de l équipe responsable des relations avec les médias pour filmer, enregistrer ou photographier du contenu destiné à des fins commerciales, par exemple pour des documentaires privés. Veuillez en faire la demande dans votre formulaire d accréditation. - Les représentant de médias accrédités munis d une caméra vidéo peuvent filmer dans la salle d exposition, mais ne peuvent installer leur matériel de manière fixe sans avoir obtenu une autorisation préalable à cette fin. - Qu il s agisse de prendre des photos ou de filmer, les représentants de médias accrédités doivent se tenir à AU MOINS 12 pieds des célébrités. Si on vous demande d arrêter de photographier ou de filmer, vous devrez vous conformer à cette exigence. Pour filmer une célébrité, vous devez d abord demander la permission à l agent de liaison de celle-ci. LAISSEZ-PASSER POUR MÉDIAS - Les laissez-passer pour médias du Comiccon de Montréal sont uniquement destinés aux représentants de médias. Ils ne peuvent être prêtés, partagés ou utilisés dans le but de faire entrer une autre personne. - Les laissez-passer pour médias ne peuvent servir à faciliter l accès d une autre personne à une zone particulière de l événement. - Les laissez-passer pour médias doivent être portés de bien en vue sur les lieux du Comiccon de Montréal et doivent être présentés en tout temps sur demande. -

5 - Les laissez-passer pour médias demeurent la propriété du Comiccon de Montréal et peuvent être retirés en tout temps pendant l événement si un détenteur ne se conforme pas à la présente politique. - Advenant la perte ou le vol d un laissez-passer pour média, le détenteur doit en informer immédiatement l équipe responsable des relations avec les médias. - L utilisation non adéquate d un laissez-passer pour média dans le but d obtenir l accès à une zone non autorisée constitue une violation de la présente politique et pourrait entraîner l expulsion de la personne en faute. - Les laissez-passer pour médias doivent être retournés au bureau d inscription des médias si leurs détenteurs se sont fait retirer leurs privilèges. POLITIQUE EN MATIÈRE DE HARCÈLEMENT Le Comiccon de Montréal se veut un événement où les fans peuvent se rassembler en toute sécurité pour y rencontrer des créateurs et des célébrités et être eux-mêmes. Nous nous attendons donc à ce que l environnement soit sécuritaire pour tous les fans, peu importe leur ethnie, leurs croyances, leur religion, leur genre, leur identité sexuelle, leur orientation sexuelle, leurs intérêts, etc. Nous ne tolérerons aucune forme de harcèlement, qu il s agisse d une agression physique, de harcèlement verbal, de traque furtive, de contact physique importun, d avances importunes ou de photographie inappropriée. Le terme «photographie inappropriée» se définit comme une photographie sur laquelle le sujet a le sentiment d avoir été traqué, exploité, dégradé ou non respecté. Il est naturel que les photographes prennent des visiteurs en photo, mais si des photos sont prises sans le consentement du sujet ou présentent un caractère sexuel, des sanctions pourraient être prises à l endroit du photographe fautif. Le harcèlement est défini par la victime. S il est déterminé à la suite d une observation ou d une plainte qu une personne ou un groupe a harcelé un participant à l événement, les mesures suivantes pourraient être prises. 1. Avertissement de cesser le harcèlement. 2. Indication à la personne ou au groupe en faute de quitter les lieux. 3. La personne ou le groupe en faute pourrait être banni de l événement pour une période déterminée par le personnel. Si un titulaire d une accréditation de média harcèle des participants, des invités, des membres du personnel et/ou des bénévoles, son accréditation lui sera immédiatement retirée et il pourrait être banni des événements futurs.

v o X m é d i a s - v e r s i o n 1.0.2 Le portail collaboratif dont vous êtes l agrégateur

v o X m é d i a s - v e r s i o n 1.0.2 Le portail collaboratif dont vous êtes l agrégateur v o X m é d i a s - v e r s i o n 1.0.2 Le portail collaboratif dont vous êtes l agrégateur infos@voxmedias.net commercial@voxmedias.net www.voxmedias.net voxmédias 2011-2012 2 Usagers déjà inscrits :

Plus en détail

EMPLACEMENT, TARIFS ET CONTENU DE L ESPACE DE L EXPOSANT

EMPLACEMENT, TARIFS ET CONTENU DE L ESPACE DE L EXPOSANT EMPLACEMENT, TARIFS ET CONTENU DE L ESPACE DE L EXPOSANT La salle des exposants du GeekFest Montréal est située dans la cafétéria du Collège de Maisonneuve. Le GeekFest Montréal aura lieu les 7 et 8 Novembre

Plus en détail

GUIDE DE L EXPOSANT - 2014

GUIDE DE L EXPOSANT - 2014 GUIDE DE L EXPOSANT - 2014 DU 12 AU 14 SEPTEMBRE 2014 - PALAIS DES CONGRÈS Table des matières HEURES D OUVERTURE... 3 LIEU... 3 CARTE DES ENVIRONS... 4 CODE DE CONDUITE DES EXPOSANTS... 5 RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

GUIDE ENCADRANT L UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX

GUIDE ENCADRANT L UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX GUIDE ENCADRANT L UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX Adopté par le comité de direction le 4 février 2014 TABLE DES MATIÈRES DÉFINITION DES MÉDIAS SOCIAUX... 3 UTILISATION FAITE PAR LE COLLÈGE... 5 Comptes

Plus en détail

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR Article 1 : Missions et dispositions générales La médiathèque est un service public, culturel et municipal. En tant que service municipal, elle fonctionne

Plus en détail

GUIDE Utilisateur. LeMAK-Soft Bulk SMS Sender V1.0. LeMAK-Soft. Analyse - Conception Réalisation déploiement des Sites & Applications Internet

GUIDE Utilisateur. LeMAK-Soft Bulk SMS Sender V1.0. LeMAK-Soft. Analyse - Conception Réalisation déploiement des Sites & Applications Internet GUIDE Utilisateur LeMAK-Soft Bulk SMS Sender V1.0 LeMAK-Soft Analyse - Conception Réalisation déploiement des Sites & Applications Internet Analyse - Conception Réalisation Mise en service des Applications

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

_Règlement Caritas Protection des enfants

_Règlement Caritas Protection des enfants _Règlement Caritas Protection des enfants 2 Convaincus que les enfants ont le droit d être protégés et stimulés dans leur développement, respectés comme des acteurs indépendants et associés aux décisions,

Plus en détail

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International»

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International» BLACK EXPO DESIGN 2014 DATES LE 28 FEVRIER ; 01 & 02 MARS 2014 LIEU LOFT HOTEL, 314 RUE SHERBROOKE, MONTREAL, QC H2X 1E8 http://www.lofthotel.ca HORAIRES VENDREDI 28 FEVRIER - DE 19H00 A 02H00 SAMEDI 01

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE MON DOSSIER. Consulter mon dossier

SERVICES EN LIGNE MON DOSSIER. Consulter mon dossier MON DOSSIER SERVICES EN LIGNE Vous avez la possibilité de consulter votre dossier d abonné à partir du site de la ville de Chambly sous l onglet : BIBLIOTHÈQUE (http://www.ville.chambly.qc.ca/). Vous pouvez

Plus en détail

Utilisation de la section Formation continue (FC)

Utilisation de la section Formation continue (FC) Utilisation de la section Formation continue (FC) Institut de Cardiologie de Montréal Table des matières Présentation de la section Formation continue... 2 Page d accueil de la section Formation continue...

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

Politique : RH-B1 TITRE : Bénévoles. Adopté : 17 avril 2007. CATÉGORIE : Ressources humaines. Dernière révision : 25 janvier 2013

Politique : RH-B1 TITRE : Bénévoles. Adopté : 17 avril 2007. CATÉGORIE : Ressources humaines. Dernière révision : 25 janvier 2013 Politique : RH-B1 TITRE : Bénévoles CATÉGORIE : Ressources humaines SURVEILLANCE : juin 2014 Adopté : 17 avril 2007 Dernière révision : 25 janvier 2013 Révisée le : 20 septembre 2013 Le Centre de santé

Plus en détail

Note aux correspondants NOTE/06/10 14 juin 2006

Note aux correspondants NOTE/06/10 14 juin 2006 Note aux correspondants NOTE/06/10 14 juin 2006 PREMIÈRE SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME Informations utiles pour la couverture de presse de la session Le Conseil des droits de l homme tiendra

Plus en détail

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux Association des juristes de justice Lignes directrices sur les médias sociaux Le 11 octobre 2013 1 Table des matières 1.0 Lignes directrices de l AJJ en matière de médias sociaux 2.0 Conditions d utilisation

Plus en détail

LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS

LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS Article 1 : Organisateurs Le concours créateurs est organisé par Lyon e-sport, dénommés «les organisateurs». Article 2 : Règlement Le présent règlement régit

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule CONDITIONS GÉNÉRALES En choisissant d utiliser le site www.assu Mag.ch, les lecteurs, utilisateurs et contributeurs déclarent avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et sans réserves les

Plus en détail

CONCOURS : GAGNEZ LAITSCAPADE FAMILIALE

CONCOURS : GAGNEZ LAITSCAPADE FAMILIALE RÈGLEMENTS DU CONCOURS CONCOURS : GAGNEZ LAITSCAPADE FAMILIALE 1. Le Concours LAITscapade familiale (ci-après le «Concours») est tenu par MONTRÉAL EN LUMIÈRE (ci-après «l Organisateur du Concours») en

Plus en détail

POLITIQUE DE COMMUNICATION MÉDIAS SOCIAUX

POLITIQUE DE COMMUNICATION MÉDIAS SOCIAUX POLITIQUE DE COMMUNICATION MÉDIAS SOCIAUX RÉDIGÉ PAR LA DIVISION DES COMMUNICATIONS DE LA VILLE DE THETFORD MINES La présente politique de communication s adresse à toute personne qui désire utiliser ou

Plus en détail

La salle de presse doit avoir un nombre suffisant de prises électriques pour fournir de l électricité à un minimum de dix personnes.

La salle de presse doit avoir un nombre suffisant de prises électriques pour fournir de l électricité à un minimum de dix personnes. INFORMATIONS MEDIAS IMPORTANTES POUR LES ORGANISATEURS D EVENEMENTS 19/10/12 CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE X-TRIAL 2013 CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE TRIAL 2013 CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE TRIAL FEMININ 2013

Plus en détail

Guide pour les parents et les parents-substituts. www.mobilite.protegeonsnosenfants.ca. Avec l appui de :

Guide pour les parents et les parents-substituts. www.mobilite.protegeonsnosenfants.ca. Avec l appui de : Guide pour les parents et les parents-substituts www.mobilite.protegeonsnosenfants.ca Avec l appui de : VIVRE DANS UN MONDE SANS FIL Pour les parents et les ados, la téléphonie cellulaire s avère utile

Plus en détail

ATHLÉTISME CANADA RÈGLEMENTS CONCERNANT LE COMPORTEMENT DES MEMBRE

ATHLÉTISME CANADA RÈGLEMENTS CONCERNANT LE COMPORTEMENT DES MEMBRE ATHLÉTISME CANADA RÈGLEMENTS CONCERNANT LE COMPORTEMENT DES MEMBRE 1. Mise en vigueur de ce règlement a) Ce règlement s applique pour tous les membres d Athlétisme Canada, soit : les entraîneurs, les directeurs

Plus en détail

CENTRE DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS SPORTIFS DU CANADA CRDSC. Politique contre le harcèlement

CENTRE DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS SPORTIFS DU CANADA CRDSC. Politique contre le harcèlement CENTRE DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS SPORTIFS DU CANADA CRDSC Politique contre le harcèlement Version finale Adoptée par résolution du conseil d administration le 11 mai 2006 CRDSC Politique contre le harcèlement

Plus en détail

Politique e ditoriale

Politique e ditoriale Politique e ditoriale Médias sociaux 01/12/2014 Mise à jour : 6/02/ 2015 1 TABLE DES MATIÈRES 1. Définition... 3 2. Publics cibles... 3 3. Objectifs... 4 4. Gestion des médias sociaux... 4 Nétiquette...4

Plus en détail

CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011. 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West

CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011. 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West Page 2 Salutations, Otakuthon 2011 aura lieu du 12 au 14 août 2011

Plus en détail

POLITIQUE POUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET LE SITE web CHIWOS 15 Mai 2014

POLITIQUE POUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET LE SITE web CHIWOS 15 Mai 2014 POLITIQUE POUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET LE SITE web CHIWOS 15 Mai 2014 Politique des Médias Sociaux CHIWOS L Étude sur la santé sexuelle et reproductive des femmes vivant avec le VIH au Canada (CHIWOS) a

Plus en détail

Extraits du Manuel technique sur les médias presse écrite et photographique

Extraits du Manuel technique sur les médias presse écrite et photographique Extraits du Manuel technique sur les médias presse écrite et photographique Presse écrite et photographique (catégories E) Introduction La presse écrite et photographique, y compris les techniciens, le

Plus en détail

Le bulletin n o 17 septembre 2012

Le bulletin n o 17 septembre 2012 Le bulletin n o 17 septembre 2012 Lire et faire lire Lire et faire lire Lire et faire lire - 680, avenue Victoria, bureau 25, Saint-Lambert (Québec) J4P 3S1 450 466-5705 - 1 888 466-5705 - Télécopieur

Plus en détail

L usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n est utilisé que pour alléger le texte.

L usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n est utilisé que pour alléger le texte. COLLÈGE D'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL MARIE-VICTORIN Politique numéro 43 POLITIQUE PORTANT SUR L UTILISATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES MÉDIAS SOCIAUX Adoptée le 23 avril 2014 CA-13-193-1612 L usage

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Festival Latin Girl Pride 2013 Article 1 Préambule Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour

Plus en détail

Veillez sur votre activité professionnelle à distance, où que vous soyez.

Veillez sur votre activité professionnelle à distance, où que vous soyez. Veillez sur votre activité professionnelle à distance, où que vous soyez. Bienvenue sommaire Home by SFR pour les Pros est un système d alarme connecté, pilotable à distance adapté aux usages des professionnels.

Plus en détail

Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015. Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015. Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (Traduit de l anglais) Le présent document n est pas un document officiel. Il est uniquement destiné à la presse. Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015 Conférence des Nations Unies

Plus en détail

CONCOURS «EXPOPLUS» INSCRIPTION : du 5 février 2015 de 10h HAE au 22 mars 2015 à 23h59 HAE

CONCOURS «EXPOPLUS» INSCRIPTION : du 5 février 2015 de 10h HAE au 22 mars 2015 à 23h59 HAE CONCOURS «EXPOPLUS» 1. REGLEMENTS DE PARTICIPATION 1.1 Le concours «expoplus» est tenu par Québecor Média Affichage (ci-après collectivement les : «organisateurs du concours»). Il se déroule sur Internet

Plus en détail

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA REPUBLIQUE TOGOLAISE AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE EN FRANCE MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA http://paris.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS Nous vous recommandons

Plus en détail

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA. www.consulatogo.org

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA. www.consulatogo.org AMBASSADE DU TOGO EN FRANCE REPUBLIQUE TOGOLAISE Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA www.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS Nous vous recommandons

Plus en détail

LES RÉSEAUX SOCIAUX. Mais, au fait! Un réseau social, qu est-ce que c est?

LES RÉSEAUX SOCIAUX. Mais, au fait! Un réseau social, qu est-ce que c est? Facebook, Twitter, MySpace, Netlog... ces noms te sont sans doute très familiers. Il s agit en effet des réseaux sociaux les plus populaires. Mais, au fait! Un réseau social, qu est-ce que c est? C est

Plus en détail

Salon L'art s'offre à Noël 2014

Salon L'art s'offre à Noël 2014 Salon L'art s'offre à Noël 2014 Petits formats à petits prix Dans le but de faire encore mieux la promotion des arts visuels et de rejoindre un nouveau public, nous vous proposons une nouvelle formule

Plus en détail

UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS

UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS Page 1 de 9 UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS CONTEXTE La Commission scolaire doit s assurer d un usage adéquat des ressources informatiques mises à la disposition des

Plus en détail

Politique éditoriale médias sociaux. Préparée par le Service des communications

Politique éditoriale médias sociaux. Préparée par le Service des communications Politique éditoriale médias sociaux Préparée par le Service des communications Juin 2014 mise à jour Juillet 2015 Table des matières 1. Définition... 1 2. Publics cibles... 1 3. Objectifs... 1 4. Positionnement...

Plus en détail

Directive relative à la protection contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail au Département fédéral des affaires étrangères

Directive relative à la protection contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail au Département fédéral des affaires étrangères DFAE 00-6-0 Directive relative à la protection contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail au Département fédéral des affaires étrangères du septembre 0 vu la Loi du mars 000 sur le personnel de

Plus en détail

MIGS GAMES : CONTRAT ZONE EXPO

MIGS GAMES : CONTRAT ZONE EXPO MIGS GAMES : CONTRAT ZONE EXPO PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL 15,16 & 17 NOVEMBRE 2015 MIGS15 : LE PLUS GRAND ÉVÈNEMENT DÉDIÉ À L INDUSTRIE DU JEU VIDÉO AU CANADA ET SUR LA CÔTE EST AMÉRICAINE. CRÉE EN

Plus en détail

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK 08 sept au 14 novembre Thème : Génération 25, les droits de l enfant " L humanité doit donner à l enfant ce qu elle a de meilleur" Déclaration de Genève. Contexte Tous

Plus en détail

Regard(s) sur Le Corbusier

Regard(s) sur Le Corbusier Concours de photographies Regard(s) sur Le Corbusier Du 15 septembre au 15 décembre 2015 Nombreux lots à gagner Photographiez votre site préféré construit par Le Corbusier et retournez vos clichés à l

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET CONCOURS Nissan JUKE AMBASSADEUR

REGLEMENT COMPLET CONCOURS Nissan JUKE AMBASSADEUR REGLEMENT COMPLET CONCOURS Nissan JUKE AMBASSADEUR Comment participer? Du 26/02/2014 au 02/03/2014, un concours photos est organisé sur la page Facebook et le compte Twitter de Nissan France, également

Plus en détail

Concours Créateur d ambiance Preverco Règlement officiel

Concours Créateur d ambiance Preverco Règlement officiel 1 Concours Créateur d ambiance Preverco Règlement officiel Aucun achat requis POUR PARTICIPER, VOUS DEVEZ AVOIR 18 ANS OU PLUS. OUVERT AUX RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT. Vous devez avoir accès à Internet

Plus en détail

MIGS14 EXPO ZONE CONTRAT PALAIS DES CONGRES DE MONTRÉAL 10 & 11 NOVEMBRE 2014

MIGS14 EXPO ZONE CONTRAT PALAIS DES CONGRES DE MONTRÉAL 10 & 11 NOVEMBRE 2014 MIGS14 EXPO ZONE CONTRAT PALAIS DES CONGRES DE MONTRÉAL 10 & 11 NOVEMBRE 2014 MIGS14 : LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT DÉDIÉ À L INDUSTRIE DU JEU VIDÉO AU CANADA ET SUR LA CÔTE EST AMÉRICAINE CREE EN 2004 PAR

Plus en détail

LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET LES FESTIVALS D ARTS

LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET LES FESTIVALS D ARTS DOSSIER D INFORMATION N 4 LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET LES FESTIVALS D ARTS INTRODUCTION Les festivals d arts visent à célébrer la richesse et la diversité des cultures dans le monde en réunissant des

Plus en détail

DROITS DES LOCATAIRES

DROITS DES LOCATAIRES 6-1 LA LOI DE LA RUE No.6 DROITS DES LOCATAIRES La plupart des logements locatifs sont régis par la Loi de 2006 sur la location à usage d habitation (la «LLUH»), et la Commission de la location immobilière

Plus en détail

Document de référence. Guide d utilisation

Document de référence. Guide d utilisation Document de référence Guide d utilisation Wolseley Express est l un des plus efficaces réseaux de commerce électronique, offrant un catalogue de produits complet et plusieurs fonctions pratiques et personnalisées

Plus en détail

POLITIQUE RELATIVE À L UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX

POLITIQUE RELATIVE À L UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX Page 4005-1 1.0 Contexte Présents depuis quelques années tant dans notre vie personnelle que dans notre vie professionnelle, les médias sociaux ont été très rapidement adoptés par les jeunes et les moins

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE ADN FORMATION

CHARTE INFORMATIQUE ADN FORMATION CHARTE INFORMATIQUE ADN FORMATION I) PRÉAMBULE Ce texte disposant d un aspect réglementaire est avant tout un code de bonne conduite à l attention de l ensemble des stagiaires et collaborateurs d ADN Formation.

Plus en détail

TOUR DE FRANCE 2012 PRINCIPES GENERAUX D ACCREDITATION

TOUR DE FRANCE 2012 PRINCIPES GENERAUX D ACCREDITATION TOUR DE FRANCE 2012 PRINCIPES GENERAUX D ACCREDITATION TV DETENTRICES DE DROITS TEL.: 33 (0)1 41 33 14 00 - FAX: 33 (0)1 41 33 14 19 * S.A. au capital de 1 200 240 - RCS Nanterre B 383 160 348 Locataire-Gérance

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE HARCÈLEMENT

POLITIQUE SUR LE HARCÈLEMENT Mise à jour : 2011-09-14 POLITIQUE SUR LE HARCÈLEMENT Afin d'alléger le texte du présent document, le masculin sert à désigner, lorsque le contexte s'y prête, aussi bien les hommes que les femmes. POLITIQUE

Plus en détail

Médiathèque de Marennes

Médiathèque de Marennes Médiathèque de Marennes Règlement Article 1 Dispositions générales La Médiathèque municipale de la ville de Marennes est un service de lecture publique chargé de contribuer à l information, à la documentation,

Plus en détail

GUIDE LAVAL 2014. 19 septembre. Crédit graphique : Laurie Castel PARK(ing) DAY France

GUIDE LAVAL 2014. 19 septembre. Crédit graphique : Laurie Castel PARK(ing) DAY France GUIDE LAVAL 2014 19 septembre Crédit graphique : Laurie Castel PARK(ing) DAY France 3235, boulevard Saint-Martin Est, Local 218 Laval (Québec) H7E 5G8 Tél. : (450) 664-3503 Téléc. : (450) 664-4054 www.credelaval.qc.ca

Plus en détail

ICOMED: EURL au capital social de 3.087.092 euros RCS Nanterre 333.046.274

ICOMED: EURL au capital social de 3.087.092 euros RCS Nanterre 333.046.274 MENTIONS LEGALES : ICOMED: EURL au capital social de 3.087.092 euros RCS Nanterre 333.046.274 Siège social: 137 rue d'aguesseau, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT. Tél. : 01 47 79 67 48 Directeur de la publication

Plus en détail

Code de déontologie. des entraîneurs professionnels

Code de déontologie. des entraîneurs professionnels Code de déontologie des entraîneurs professionnels En vigueur : octobre 2007 CODE DE DÉONTOLOGIE DES 1 1.0 ÉNONCÉ DE MISSION DE PATINAGE CANADA Patinage Canada est une association qui a pour mandat de

Plus en détail

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION SOMMAIRE SPECIFICATION TECHNIQUES... 2 S INSCRIRE... 2 VOTRE CHAMBRE... 3 VOTRE STATUT... 3 LA VILLE... 4 LE RESEAU SOCIAL... 4 LES INTERACTIONS... 6 LES QUETES... 6 LES

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

Visit Connect Mode d emploi complet R3.17

Visit Connect Mode d emploi complet R3.17 Visit Connect Mode d emploi complet R3.17 Contents 1. Bienvenue à Visit Connect... 3 Appli de scan... 3 Scanners de codes-barres... 3 Portail web... 3 2. Démarrage... 4 3. Appli de scan pour dispositifs

Plus en détail

Leclerc «110 ans de Leclerc 110 chanceux!» Règlement de participation

Leclerc «110 ans de Leclerc 110 chanceux!» Règlement de participation Leclerc «110 ans de Leclerc 110 chanceux!» Règlement de participation Le concours «110 ans de Leclerc 110 chanceux!» est tenu par le Groupe Biscuits Leclerc («organisateur du concours»). Il se déroule

Plus en détail

LE MICROSITE PS. Manuel d instructions pour le «microsite» PS

LE MICROSITE PS. Manuel d instructions pour le «microsite» PS LE MICROSITE PS Manuel d instructions pour le «microsite» PS Apprenez comment travailler avec les outils que vous offre Publicationsports.com et communiquez (nouvelles, des photos et vidéos) les informations

Plus en détail

Section 3. Promouvoir une utilisation responsable des ressources informatiques. Assurer une protection des renseignements personnels.

Section 3. Promouvoir une utilisation responsable des ressources informatiques. Assurer une protection des renseignements personnels. SECTION 3 : ADMINISTRATION CENTRALE Titre de la procédure: Utilisation des médiaux sociaux Politique : En vertu de la politique 3.1 : Relations : La direction de l éducation doit assurer le traitement

Plus en détail

L usage sécuritaire des téléphones intelligents

L usage sécuritaire des téléphones intelligents L usage sécuritaire des téléphones intelligents Un guide pour les parents mobilite.protegeonsnosenfants.ca Avec le soutien de : LA SÉCURITÉ DAN L ESPACE NUM 2 S ÉRIQUE Pour les parents et les préados/ados*,

Plus en détail

ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE

ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE RÈGLEMENTS des résidences - CES Les règlements suivants s appliquent spécifiquement aux résidences et s ajoutent aux «règlements des étudiants» qui s appliquent en tout lieu et

Plus en détail

Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont

Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont 1410 C.A.310.VI.a Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont Responsabilité de gestion: Direction des affaires étudiantes et des communications Date d approbation : 2015

Plus en détail

La Virée du Maire 2015 25 e édition!

La Virée du Maire 2015 25 e édition! La Virée du Maire 2015 25 e édition! Cliquez sur «Connexion» Si vous possédez déjà un code d utilisateur et un mot de passe, saisissez-les ici et connectez-vous. (Même que pour le camp de jour) Si vous

Plus en détail

LE PROGRAMME SCOLAIRE DE LA GREAT-WEST 2016 GUIDE D INFORMATION GÉNÉRALE INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR TOUS PAGE 2

LE PROGRAMME SCOLAIRE DE LA GREAT-WEST 2016 GUIDE D INFORMATION GÉNÉRALE INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR TOUS PAGE 2 GUIDE D INFORMATION GÉNÉRALE TABLE DES MATIÈRES INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR TOUS PAGE 2 VOUS VENEZ DE L EXTÉRIEUR DE WINNIPEG? AUTRE RESSOURCE PAGE 3 AIRES DE DÎNER PAGE 4 SONDAGE - TIRAGES ET PRIX PAGE

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Table des matières Aide aux invités Partager p. 3 Dons.. p. 9 Aide à l administrateur Pour commencer. p. 13 Les pages du site commémoratif. p. 17 Notifications..... p. 34 Administrateur.

Plus en détail

Convention de bénévolat. Saison 2013

Convention de bénévolat. Saison 2013 Convention de bénévolat Saison 2013 Convention de bénévolat Entreprise d économie sociale fondée en 2001, le Consortium Écho-Logique se distingue par sa vision axée sur les valeurs de l écocitoyenneté

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES SECTION I SECTION II. Page

TABLE DES MATIÈRES SECTION I SECTION II. Page TABLE DES MATIÈRES Page SECTION I Introduction... 1 Renseignements généraux... 1 Coordonnées de l exposition... 2 Accréditations... 3 Billets pré-vente... 3 Plan du site de l exposition... 4 SECTION II

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Relations médias Sarah Grossman Gestionnaire des communications et des relations médias Tél. : 416-650-7922 Courriel : sgrossman@tenniscanada.com Nicole Watts Coordonnatrice des

Plus en détail

Section Responsabilités des exploitants d autobus scolaires et des conducteurs et conductrices d autobus Type Responsabilités.

Section Responsabilités des exploitants d autobus scolaires et des conducteurs et conductrices d autobus Type Responsabilités. exploitants d autobus scolaires et 1 de 6 Énoncé Les exploitants d autobus scolaires et les conducteurs et conductrices d autobus doivent respecter les modalités et conditions des ententes de transport

Plus en détail

Centre des congrès du Fairmont Tremblant

Centre des congrès du Fairmont Tremblant Centre des congrès du Fairmont Tremblant Politique relative à l exposition Il est entendu que le Fairmont Tremblant n est pas responsable des pertes ou dommages encourus à l équipement, au matériel exposé

Plus en détail

GUIDE DU DÉBATTEUR 2014-2015

GUIDE DU DÉBATTEUR 2014-2015 GUIDE DU DÉBATTEUR 2014-2015 TOUS LES PARTICIPANTS À L ÉMISSION DROIT DE CITÉ DOIVENT OBLIGATOIREMENT PRENDRE CONNAISSANCE DU PRÉSENT DOCUMENT. 1- Le concept de l émission Droit de Cité est une émission

Plus en détail

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel.

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel. PROCÉDURES À SUIVRE MONTAGE /DÉMONTAGE À son arrivée sur les lieux de l exposition, le représentant de l entreprise exposante devra se présenter au comptoir d inscription afin de confirmer sa présence

Plus en détail

Publier une formation dans le catalogue de Guide Maestro

Publier une formation dans le catalogue de Guide Maestro Publier une formation dans le catalogue de Guide Maestro Étape 1 : Allez dans la section "S inscrire au répertoire" À partir de la page d accueil du site (www.guidemaestro.com), cliquez sur "S inscrire

Plus en détail

Gu i d e Pr a t i q u e

Gu i d e Pr a t i q u e Gu i d e Pr a t i q u e pour les annonceurs particuliers et professionnels Location Vacances en Corse Sommaire : A. L inscription... Page 3 B. Connexion... Page 6 C. Ajouter votre hébergement... Page 9

Plus en détail

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org Guide à l intention des parents sur 2014 ConnectSafely.org Les adolescents canadiens aiment socialiser en ligne et surtout partager des photos. L étude réalisée par MédiaSmarts en 2014, Jeunes Canadiens

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Définition K.I.T. Group GmbH Association & Conference Management (ci-après dénommé K.I.T. Group) est le PCO (Professional Congress Organiser PCO) du 12e Colloque de la Société

Plus en détail

CÉGEP DE SEPT-ÎLES POLITIQUE ENCADRANT L UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

CÉGEP DE SEPT-ÎLES POLITIQUE ENCADRANT L UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX CÉGEP DE SEPT-ÎLES POLITIQUE ENCADRANT L UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX Service émetteur : Direction des ressources humaines Instance décisionnelle : Conseil d administration Date d approbation : Dernière

Plus en détail

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes REGLEMENT DE L EXPOSITION REGLEMENT DE L EXPOSITION Article 1 : Participation La participation est soumise

Plus en détail

Politique quant à l utilisation des médias sociaux

Politique quant à l utilisation des médias sociaux Politique quant à l utilisation des médias sociaux 2012-2013 Cette politique vise à guider les élèves du Collège dans leur usage des médias sociaux. Pour tous les élèves du Collège St-Jean-Vianney Politique

Plus en détail

Créez et Transférez vos Panoramas avec

Créez et Transférez vos Panoramas avec Créez et Transférez vos Panoramas avec page 01 Créez et Transférez vos Panoramas avec 1. La prise de vue a. Réaliser un panoramique 180 b. Réaliser une visite virtuelle 360 - Prendre la 1ère photo - Prendre

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014 Association J AIME DIVIA COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014 Alis Logement situé rue du pont des Tanneries, 21000 DIJON Nombre de membres invités : 15 Nombre de bénévoles présents : 4 Nombre

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Enfants et adolescents Sécurité Internet

Enfants et adolescents Sécurité Internet Enfants et adolescents Sécurité Internet Exposé de sensibilisation du public destiné aux parents, aux enseignants et aux organismes au service de la jeunesse du Nouveau-Brunswick Remerciements En collaboration

Plus en détail

Charte d utilisation de l ipad - primaire

Charte d utilisation de l ipad - primaire Charte d utilisation de l ipad - primaire Le programme ipad à l école Moser L ipad s impose aujourd hui comme un outil permettant d augmenter l interactivité, les discussions constructives et productives

Plus en détail

ACCREDITATION PRESSE

ACCREDITATION PRESSE ACCREDITATION PRESSE Le Nice Jazz Festival est une manifestation majeure dans le domaine du Jazz, couverte par de nombreux médias en provenance du monde entier. L'accréditation presse est délivrée par

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante de Thonon Mini-Guide Adhérent www.thonon-vitrinesdevosenvies.com Introduction Le nouveau site de l union commerçante de Thonon-les-Bains est maintenant réalisé

Plus en détail

Règles d utilisation des ressources informatiques par le personnel et les élèves de la CSSMI.

Règles d utilisation des ressources informatiques par le personnel et les élèves de la CSSMI. Approbation : CC-040622-1944 Annule : Règlement Politique Pratique de gestion S UJET : Règles d utilisation des ressources informatiques par le personnel et les élèves de la CSSMI. INTRODUCTION La Commission

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

STOCKER ET PARTAGER SES PHOTOS EN LIGNE ( F A I E T A U T R E S S E R V I C E S ) A L B U M S P H O T O S E N L I G N E A O Û T 2 0 1 3 1 I) PARTAGER SES PHOTOS E n 2 0 1 3, i l e s t c o u r a n t d e

Plus en détail

(«Règlement officiel»)

(«Règlement officiel») RÈGLEMENT DU CONCOURS «Deviens la Personnalité Max 2016» de BISCUITS LECLERC LTÉE («Règlement officiel») Le concours «Deviens la Personnalité Max 2016» (ci-après nommé le «concours») est tenu par BISCUITS

Plus en détail

CE CONCOURS S ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA QUI RÉSIDENT DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC ET EST SOUMIS AUX LOIS DU QUÉBEC APPLICABLES.

CE CONCOURS S ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA QUI RÉSIDENT DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC ET EST SOUMIS AUX LOIS DU QUÉBEC APPLICABLES. CONCOURS JOURNÉE DE RÊVE À LAVAL (le «Concours») CE CONCOURS S ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA QUI RÉSIDENT DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC ET EST SOUMIS AUX LOIS DU QUÉBEC APPLICABLES. AUCUN ACHAT

Plus en détail

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes.

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. BOÎTE D OUTILS POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. DANS CETTE BOÎTE

Plus en détail

Politique en matière de harcèlement psychologique au travail

Politique en matière de harcèlement psychologique au travail Politique en matière de harcèlement psychologique au travail Projet déposé au conseil d administration Lors de sa séance du 3 juillet 2014 Gatineau (Québec) 1. OBJECTIFS La présente politique vise à instaurer

Plus en détail

People. Partnership. Performance. Règlement d entreprise

People. Partnership. Performance. Règlement d entreprise People. Partnership. Performance. Règlement d entreprise Table de matières 1. Domaine de validité et but 2. Prévention des accidents prévoyance sanitaire 2.1. Principes 2.2. Prescriptions 2.3. Obligation

Plus en détail

LE PROCESSUS DE PLAINTE RELATIF AUX MAISONS DE SOINS DE LONGUE DURÉE. Jane E. Meadus, B.A., LL.B. Avocate & notaire Intervenante institutionnelle

LE PROCESSUS DE PLAINTE RELATIF AUX MAISONS DE SOINS DE LONGUE DURÉE. Jane E. Meadus, B.A., LL.B. Avocate & notaire Intervenante institutionnelle LE PROCESSUS DE PLAINTE RELATIF AUX MAISONS DE SOINS DE LONGUE DURÉE Jane E. Meadus, B.A., LL.B. Avocate & notaire Intervenante institutionnelle INTRODUCTION En tant qu'intervenante institutionnelle au

Plus en détail