DOCUMENTATION TECHNIQUE SmartDevice V1.5

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOCUMENTATION TECHNIQUE SmartDevice V1.5"

Transcription

1 DOCUMENTATION TECHNIQUE SmartDevice V1.5 Le gestionnaire d équipements SmartDevice est un applicatif serveur dédié à la communication avec des systèmes de sécurité. Il offre une compatibilité multi protocoles qui vous permet d'intégrer vos équipements existants à votre installation de vidéosurveillance IP, homogénéisant ainsi vos systèmes de sécurité Omnicast et Security Center. Les modules d'extension constructeurs lui permettent une compatibilité avec un très grand nombre de systèmes de sécurité, anciens, actuels et à venir.

2 Prérequis - Configuration minimale du système Ressource Description Processeur Cadence d horloge 2GHz Cible : x86 RAM 1 Go en format NTFS Disque dur 10 Go en format NTFS Interface réseau Carte ethernet base 100 Mb Port série RS232 WinFx Microsoft Framework Dot Net version 3.5 Système d exploitation Windows XP Professional SP2 Windows 2003 Server Windows 2008 Server Windows Seven Windows Seven (64 bits edition) SGBD SQL Server 2008 ou supérieure - Configuration recommandée Ressource Description Processeur Cadence d horloge 2GHz ou plus Cible : x86 RAM 2 Go en format NTFS ou plus Disque dur 10 Go en format NTFS ou plus Interface réseau Carte ethernet base 100 Mb ou plus Port série RS232 WinFx Microsoft Framework Dot Net version 3.5 Système d exploitation Windows XP Professional SP2 Windows 2003 Server Windows 2008 Server Windows Seven Windows Seven (64 bits edition) SGBD SQL Server 2008ou supérieure Si le périphérique que vous souhaitez raccorder au logiciel supporte uniquement la liaison série, E.S.T recommande de ne pas utiliser des ports séries compatible USB mais ceux présents sur la carte mère. E.S.T vous conseille donc de contacter notre Société avant d acheter votre serveur.

3 - Gestion des extensions SmartDevice gère jusqu à 64 Extensions en simultané, ce qui signifie que SD peut dialoguer avec 64 produits en simultané. Ex : 4 sintony, 2 galaxy, 4 automate adam, etc Il est possible de connecter plusieurs serveurs SmartDevice en parallèle à vidéosurveillance afin d avoir plus de 64 périphériques de sécurité gérés. une installation de Une machine est nécessaire pour chaque logiciel SmartDevice installé de 64 Extensions. SmartDevice supporte la duplication de driver : pour dialoguer avec 2 centrales d alarmes sintony, il faut créer deux extensions sintony. (Une extension = une connexion à un matériel). - Puissance requise Avec 64 Extensions actives, SmartDevice consomme à peu près 25/30% du CPU du serveur quelle que soit le type d extension, sauf pour un cas : l extension faisant du transcodage vidéo (extension DSF). Cette extension embarque une technologie qui va vous permettre de diffuser des flux vidéo sur demande. Après décodage et recodage, l ordonnanceur va alors émuler des flux vidéo similaires à des caméras Axis. Voici un tableau décrivant la charge CPU, suivant plusieurs facteurs, réalisé sur une cible de catégorie x86. Ce tableau présente une estimation de la consommation du temps CPU. Ce tableau est une représentation des flux vidéo décompressés provenant du logiciel Omnicast de Genetec et non de fichiers vidéo ou de cartes d acquisition. L image décompressée est brute et non re-compressée.

4 Nombre de flux Résolution Charge CPU en % Application Système Image par seconde Caméra Dômes Caméra Dômes 8 176x x x x x x x x x Machine: Intel XEON Quad Core E GHz - 4 Go RAM- Serveur HP DL 180 G5 Machine: Intel XEON Quad Core E GHz - 4 Go RAM- Serveur HP DL 180 G5

5 Matériel Supporté AD 2050 ADAM 5000 ADAM 6050 Matrice analogique ADAM-5000 est un système d'e/s Ethernet. Sans répéteur, le module peut couvrir une distance de communication de 100 mètres. Cela permet une configuration à distance via Ethernet et 8 ordinateurs peuvent accéder simultanément aux données. ADAM-5000 est la solution pour faciliter la configuration et la gestion efficace. C'est la solution idéale et rentable pour l'architecture automation. L'ADAM 6050 est un module d'e/s haute densité intègre dans une interface 10/100 Base-T pour une connectivité Ethernet sans faille. Il fournit 12 entrées et 6 sorties numériques avec une protection isolante 2000 VRMS. AEOS ge Contrôle d'accès (via le protocole Generic Event). AEOS SI Contrôle d'accès (via le protocole socket interface). Aritech Master 4000 ASCII PROTOCOL Chien de garde Direct Show GalaxyDimension GE-200 et GE-700 GE-300 et GE-800 Evitec Jaguar Keeneo KamCheck Centrale d'alarmes. protocole Ascii pour Alcea. Système de diagnostiques. Transcodeur vidéo IP (Transforme un flux vidéo compatible DSF en flux vidéo MPJEG streamer sous http). Centrale d'alarmes. Centrale d'interphonie. Centrale d'interphonie. Système d'analyse d'images. Kam Check est un logiciel d'analyse vidéo qui détecte rapidement et avec précision les anomalies de flux vidéo et les événements de sabotage de caméras en temps réel. Ces événements comprennent la de-focalisation de la caméra, son déplacement, champs de vision masqué, la perte de flux vidéo, une sur ou sous-exposition, la perte de la qualité d'image.

6 Maylis IP Maylis est un système complet d'intercommunication en architecture bus/étoile qui met en œuvre les dernières technologies numériques. Maylis IP : interfaçage de sites distants IP, raccordement à la téléphonie SIP, compatibles portiers XELLIP, CAP IP et gamme VDIP Evolution. Modus RTU over IP Protocole modbus. Modus TCP MutlicastOSD Rhodes Keeneo SafeZone Milesys Savhan Omnitech Seal Sintony via RS-232 Sintony via TCP/IP Siport SMI Server SNMP Protocole modbus. Réception de flux multicast OSD. Contrôles d'accès propriétaire et conçu par TF1. SafeZone est une solution intelligente d'analyse d'images qui fournit automatiquement des alertes en temps réel sur les zones d'intrusion et d'autres incidents. Cette solution permet de surmonter les challenges du monde réel qui peuvent nuire à la performance d'analyse vidéo, en compensant automatiquement les facteurs environnementaux défavorables tels que l'éclairage variable, les ombres et les événements météorologiques. Centrale d'interphonie. Seal System vous propose une architecture IP et Ntiers à la pointe des technologies. Seal System est un système unifié et modulaire de vidéosurveillance, de contrôle d'accès pour les personnes et les véhicules, d'intrusion et d'identification des personnes et des biens. Centrale d'alarmes. Centrale d'alarmes. Contrôle d'accès. Contrôle d'accès. Le protocole SNMP permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les problèmes de réseau. Le système de gestion de réseau est basé sur deux éléments principaux : un superviseur et des agents. Sonde ICMP Scanner IP (scanne le réseau pour détecter la présence ou la perte d'équipement réseau).

7 Sorhea Maxibus 2000 Alligator UGCIS 64 et 8 Dorma UGIS64 Wago Système de périmètre qui consiste à détecter par des moyens électroniques tout intrus s'aventurant dans un site sous surveillance. La détection périmétrique s'effectue le plus souvent à l'extérieur des bâtiments et vise 3 objectifs principaux : surveiller des stocks de marchandises à ciel ouvert, mettre en œuvre des moyens d'intervention précoces avant que les intrus ne pénètrent dans les locaux sensibles et prévenir toute violation d'un espace privé. Unité de gestion des issues de secours. L'exploitation des UGCIS permet de faire des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d'information, de remonter tous les dysfonctionnements et les faire corriger, et de faire effectuer les tâches de maintenance préventives telles que la vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d'environnement. Unité de gestion des issues de secours. L'exploitation des UGCIS permet des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d'information, remonter tous les dysfonctionnements et les faire corriger, faire effectuer les tâches de maintenance préventives telles que la vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d'environnement... Automate Programmable Industriel communiquant.

8 - Copyright AVERTISSEMENT : le logiciel est protégé par la loi relative au droit d'auteur et par les conventions internationales. Toute reproduction ou distribution partielle ou totale du logiciel, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite. Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera passible des sanctions pénales prévues par la loi. Le produit est protégé par les droits d'auteur et autres lois et conventions sur la propriété intellectuelle. La propriété, le droit d'auteur et les autres droits de propriété intellectuelle du produit appartiennent à European Security Trading France. L'utilisation du produit est accordée sous licence. Le produit n'est pas vendu à l'utilisateur. European Security Trading ne fournira en aucun cas les codes sources du produit à l'utilisateur, aux fournisseurs, etc. European Security Trading est le créateur du produit et dispose donc de tous les droits sur les codes sources du produit. L utilisation du logiciel est sujette aux conditions et restrictions suivantes : 1) l utilisateur n a pas le droit de créer des copies, de vendre, de distribuer, d accorder de licence ou de sous-licence, d altérer, de modifier, de désassembler, de décompiler ou de faire de l'ingénierie inverse du produit ou de tout autre produit fourni directement ou indirectement par European Security Trading France. La violation de la présente condition peut entraîner des poursuites judiciaires qui peuvent entraîner de graves sanctions civiles ou pénales, voire même les deux. 2) l utilisateur final n'a pas le droit d utiliser le produit sur plus d'un ordinateur appartenant à l utilisateur ou loué par ce dernier, sans l'autorisation écrite de European Security Trading France. 3) l utilisateur n a pas le droit de fournir ou d'exposer le logiciel aux tiers. 4) l utilisateur n a pas le droit d octroyer une sous-licence, une location ou tout autre droit relié au produit aux tiers. 5) l utilisateur, le fournisseur, ou tout organisme autre que European Security Trading France ne peut pas prétendre être l auteur de cette application, et de s octroyer de quelque manière que ce soit les codes sources du produit. La présente licence est valide jusqu à son annulation. European Security Trading France annulera immédiatement et sans préavis ladite licence si l utilisateur ne se conforme pas aux conditions y afférant. Après l'annulation de la licence, l utilisateur doit détruire le produit fourni directement ou indirectement par European Security Trading France ainsi que toute copie de celui-ci. L Utilisateur peut lui-même annuler la licence en se conformant aux directives mentionnées aux présentes. Protection et sécurité L'utilisateur convient de faire tous les efforts nécessaires et de prendre les mesures raisonnables pour empêcher les personnes non autorisées d'utiliser, de copier, de publier, de divulguer ou de distribuer de façon entière ou partielle le Produit. L'Utilisateur reconnaît que le Produit contient des renseignements de nature confidentielle de grande valeur ainsi que des secrets industriels et que la reproduction ou l'utilisation non autorisée du Produit est préjudiciable à E.S.T France. - Contact du support technique

QUICK START SMARTDEVICE 2.0. Version 1.1 Octobre-2015

QUICK START SMARTDEVICE 2.0. Version 1.1 Octobre-2015 QUICK START SMARTDEVICE 2.0 Version 1.1 Octobre-2015 Installation et utilisation Le présent document octroie au détenteur de licence le droit non exclusif et incessible d utiliser le PRODUIT LOGICIEL uniquement

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

Fabriquant de Solutions IP

Fabriquant de Solutions IP Fabriquant de Solutions IP Catalogue 2015 Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires Logiciel & Application NG Office CMS2 (Centralized Monitoring System) p. 6 Application NG Office

Plus en détail

1. Historique. Créée en 1999, E.S.T. distribue alors du matériel de vidéosurveillance.

1. Historique. Créée en 1999, E.S.T. distribue alors du matériel de vidéosurveillance. Présentation - 2012 Ce document est la propriété de European Security Trading SAS, toute reproduction totale ou partielle sans autorisation expresse de l entreprise est interdite. 1. Historique Créée en

Plus en détail

Logiciel pour dispositif d'enregistrement vidéo en réseau Logiciel Vectis HX

Logiciel pour dispositif d'enregistrement vidéo en réseau Logiciel Vectis HX Logiciel pour dispositif d'enregistrement vidéo en réseau Logiciel Vectis HX V2.1.3 Vectis HX NVS SW 8 Vectis HX NVS SW 16 Vectis HX NVS SW 32 Vectis HX NVS SW 64 [Vectis HX NVS SW 128] [Vectis HX NVS

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.31 et ultérieure. Il

Plus en détail

Solutions de Digital Asset Management. Photothèque de grande capacité. Gestion de flux de travail

Solutions de Digital Asset Management. Photothèque de grande capacité. Gestion de flux de travail Solutions de Digital Asset Management Photothèque de grande capacité Gestion de flux de travail Prérequis FotoStation : FotoStation Mac : Max OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 (Lion à Yosemite) Processeur

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION

CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION Tableau de diffusion du document Document : Cahier des Charges d Implantation EVRP Version 6 Etabli par DCSI Vérifié par Validé par Destinataires Pour information Création

Plus en détail

Cegid Business/Expert

Cegid Business/Expert Cegid Business/Expert Pré-requis sur Plate-forme Windows Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Pré-requis sur Plate-forme Windows Sommaire 1. PREAMBULE... 3 Précision de terminologie concernant

Plus en détail

Installation des prérequis

Installation des prérequis Installation des prérequis Version 13.0 05/05/2013 Support BiBOARD E-mail : support@biboard.fr Guide d installation des prérequis BiBOARD Ce document est destiné à l équipe informatique en charge de la

Plus en détail

Extension Modicon Protocole Modbus

Extension Modicon Protocole Modbus Extension Modicon Protocole Modbus DRIVER DE COMMUNICATION 1 Copyrights 2013 SID France Tous droits réservés. SID distribue ce document avec le logiciel qui comprend un contrat de licence, qui est fourni

Plus en détail

JetClouding Installation

JetClouding Installation JetClouding Installation Lancez le programme Setup JetClouding.exe et suivez les étapes d installation : Cliquez sur «J accepte le contrat de licence» puis sur continuer. Un message apparait and vous demande

Plus en détail

Aménagements technologiques

Aménagements technologiques Aménagements technologiques Janvier 2015 Système d exploitation Recommandation du matériel Poste de travail Serveur de données Gestionnaire de base de données Modules «Internet» et «Intranet» (Assurez-vous

Plus en détail

NOTICE INFORMATIQUE. LEAifc Groupe est un logiciel déposé par la Société :

NOTICE INFORMATIQUE. LEAifc Groupe est un logiciel déposé par la Société : NOTICE INFORMATIQUE Ce logiciel est protégé par la loi des Copyrights et des conventions internationales et doit être utilisé aux conditions d'utilisation fixées par SECOIA. Toute reproduction ou distribution

Plus en détail

ERP Service Negoce. Pré-requis CEGID Business version 2008. sur Plate-forme Windows. Mise à jour Novembre 2009

ERP Service Negoce. Pré-requis CEGID Business version 2008. sur Plate-forme Windows. Mise à jour Novembre 2009 ERP Service Negoce Pré-requis CEGID Business version 2008 sur Plate-forme Windows Mise à jour Novembre 2009 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Pré-requis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 Précision

Plus en détail

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edition escan entreprise Edition est une solution antivirale complète pour les entreprises de toutes tailles. Elle fournit une

Plus en détail

NETWORK VIDEO RECORDER

NETWORK VIDEO RECORDER VIDEO SCREEN OVER IP VxView est une solution d affichage video sur IP, locale ou déportée. Elle permet la visualisation de vos caméras sur un simple écran ou de bâtir un mur d images. Connectée sur le

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 10.2, Asura Pro 10.2, Garda 10.2...2 PlugBALANCEin10.2, PlugCROPin 10.2, PlugFITin 10.2, PlugRECOMPOSEin 10.2,

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-3420 Désignation Caméra Internet sans fil à vision diurne et nocturne Clientèle cible Entreprises Secteur public Secteur de la surveillance Accroche marketing En

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.6, Asura Pro 9.6, Garda 5.6...2 PlugBALANCEin 6.6, PlugCROPin 6.6, PlugFITin 6.6, PlugRECOMPOSEin 6.6, PlugSPOTin

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.5, Asura Pro 9.5, Garda 5.0...2 PlugBALANCEin 6.5, PlugCROPin 6.5, PlugFITin 6.5, PlugRECOMPOSEin 6.5, PlugSPOTin

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

CONDITIONS DE SYSTÈME REQUISES

CONDITIONS DE SYSTÈME REQUISES Page 1 1.0 FONDEMENTS DU LSM 1.1. CONDITIONS DE SYSTÈME REQUISES À PARTIR DE LSM 3.1 (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS) GÉNÉRALITES Droits d'administrateur locaux pour l'installation Communication : TCP/IP

Plus en détail

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès Télécom

Plus en détail

DESCRIPTION DE LA TECHNOLOGIE

DESCRIPTION DE LA TECHNOLOGIE P INFORMATIONS TECHNIQUES www.sviesolutions.com - 690, Saint-Joseph Est - Québec G1K 3B9 Sans frais : 1 866 843-4848 Tél.: (418) 948.4848 - Téléc.: (418) 948.4849 L ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE L installation

Plus en détail

Serveurs dédiés. Trafic et performances

Serveurs dédiés. Trafic et performances Serveurs dédiés Trafic et performances Nos services sont destinés aux entreprises et particuliers exigeants en terme de fiabilité, de sécurité et de disponibilité. Nous sommes également à même de fournir

Plus en détail

Installation d un système de vidéosurveillance

Installation d un système de vidéosurveillance Installation d un système de vidéosurveillance Milestone Enterprise/Professional I. Prérequis Ce tutoriel présente sommairement les étapes nécessaires à la mise en place d un système de vidéosurveillance

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

Description produit ismart Alert

Description produit ismart Alert Description produit ismart Alert Version 1.1 Ce document est la propriété exclusive de European Security Trading. Il ne peut être reproduit sans l accord formalisé de Eruopean Security Trading. 1 Présentation

Plus en détail

Présentation Alliance

Présentation Alliance Présentation Alliance Définition: Outil de gestion de système d entreprise Contrôle et gestion dans un environnement sécurisé Caractéristiques: Multi-utilisateurs Multi-postes Gestions et configuration

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

Gestion de la Sécurité, Fore!

Gestion de la Sécurité, Fore! Gestion de la Sécurité, Fore! 2 Une interface unique Contrôle d accès 16 lecteurs Vidéoprotection Caméras IP NVR/DVR 3 Jusqu'à 1000 détenteurs de carte 5 utilisateurs système en simultané Interphonie 9

Plus en détail

*Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire

*Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire *Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire I. Présentation du projet II. Prérequis III. Mise en Place IV. Configuration et

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR TABLE DES MATIÈRES L ENVIRONNEMENT AXENSOR... - 1 - LA PLATEFORME AXENSOR CONNECT... - 2 - Description... - 2 - Configuration minimale... - 2 - Connexion

Plus en détail

ClariLog - Asset View Suite

ClariLog - Asset View Suite ClariLog - Asset View Suite Architecture et Prérequis v. 20140601 TABLE DES MATIERES 1 Architecture et principe de mise en place... 3 2 Serveur (stockage)... 4 2.1 Ressource réseau partagée... 4 2.2 Base

Plus en détail

Windows 2008 server -Introduction-

Windows 2008 server -Introduction- Windows 2008 server -Introduction- Rappel sur les systèmes d exploitation Un système d exploitation (Operating System) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles

Plus en détail

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme Windows. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

CEGID Business 2006. Prérequis sur Plate-forme Windows. Mise à jour au 10 octobre 2005. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 CEGID Business 2006 Prérequis sur Plate-forme Windows Mise à jour au 10 octobre 2005 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE...3 2. ARCHITECTURE CLIENT/SERVEUR...4

Plus en détail

bitdefender TOTAL SECURITY 2008

bitdefender TOTAL SECURITY 2008 bitdefender TOTAL SECURITY 2008 L ultime solution de protection proactive pour vos PC! BitDefender Total Security 2008 est la solution de sécurité ultime pour protéger de manière proactive vos ordinateurs.

Plus en détail

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur 1 Prérequis 1.1 Configuration nécessaire Le logiciel ComTrafic s'installe sur la majorité des configurations actuelles, sauf cas particulier le PC est non dédié à l'application. Configuration matérielle

Plus en détail

Pré Requis installation

Pré Requis installation Pré Requis installation Version : V1.1 Date : 28 juin 2010 1 TELELOGOS - 3, Avenue du Bois l'abbé - Angers Technopole - 49070 Beaucouzé - France Tél :+33 (0)2 41 22 70 00 Fax : +33 (0)2 41 22 70 22 Site

Plus en détail

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012 ATS8500 Standalone Downloader 1 Types de connexion Internet ou réseau local Carte réseau 10/100 Mbits (ATSx000A-MM-IP seulement) Mini-USB 2.0 pour configuration locale 2 Compatibilité & pré requis Compatible

Plus en détail

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site Formation OpenText Content Server v10 Mise à jour - Octobre 2011 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de formation Open Text sur votre site. Merci de vous assurer

Plus en détail

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Citrix XenApp

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Citrix XenApp FileMaker Pro 11 Exécution de FileMaker Pro 11 sur Citrix XenApp 2007-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker est une

Plus en détail

Manuel d installation. Version 1.1 11/07/2013

Manuel d installation. Version 1.1 11/07/2013 Manuel d installation Version 1.1 11/07/2013 Table des matières I. Description de la solution... 3 II. Installation... 3 a. Prérequis... 3 b. Installation de la base de données... 3 c. Mettre à jour les

Plus en détail

MANUEL LSM FONDEMENTS DU LSM

MANUEL LSM FONDEMENTS DU LSM Page 1 1.0 FONDEMENTS DU LSM 1.1. CONDITIONS DE SYSTÈME REQUISES À PARTIR DE LSM 3.1 SP1 (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS) GÉNÉRALITÉS Droits d'administrateur locaux pour l'installation Communication TCP/IP

Plus en détail

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 Yourcegid FISCALITE On Demand Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 PR-YC Fiscalité - OD-03/2014 Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès

Plus en détail

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Reconnaissance automatique de plaques d immatriculation Vidéosurveillance Contrôle d accès Solutions innovatrices Tout simplement puissant. Le Security Center

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Objet Les présentes conditions générales définissent les termes et les conditions générales d utilisation ainsi que les conditions de mise à disposition

Plus en détail

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 www.siemens.fr/buildingtechnologies La solution de supervision Siemens permettant d offrir une centralisation orientée sécurité

Plus en détail

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie.

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie. Lannion, le 21 novembre 2011 Lycée Félix Le Dantec Rue des Cordiers BP 80349 22303 Lannion cedex Tél : 02 96 37 84 10 Cahier des Charges Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique

Plus en détail

Windows NT 4.0. Yacine BELLIK. IUT d Orsay Université Paris XI

Windows NT 4.0. Yacine BELLIK. IUT d Orsay Université Paris XI Windows NT 4.0 Yacine BELLIK IUT d Orsay Université Paris XI 1 2 Comparaison des 3 systèmes Windows 95 Windows NT Workstation Windows NT Server 3 Windows 95 Compatibilité avec le matériel existant Compatibilité

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION D EvRP V3

CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION D EvRP V3 CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION D EvRP V3 Tableau de diffusion du document Document : Cahier des Charges d Implantation EVRP V3 Version 42 Etabli par Département Accompagnement des Logiciels Vérifié

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE Définitions : Dernière version en date du 21 Avril 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter de la

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire 1 Asura 9.0, Asura Pro 9.0 Garda 5.0 Plug-ins: PlugBALANCEin 6.0 PlugCROPin 6.0 PlugFITin 6.0 PlugRECOMPOSEin 6.0 PlugSPOTin

Plus en détail

Rapports d évaluation professionnels

Rapports d évaluation professionnels Rapports d évaluation professionnels Extrayez des informations significatives de vos données immotiques archivées et prenez des décisions opérationnelles les plus appropriées en toute connaissance de cause

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Pré-requis salle de formation sur site

Pré-requis salle de formation sur site OpenText StreamServe Customer Communication Management Pré-requis salle de formation sur site Mise à jour Juillet 2012 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de

Plus en détail

Système électronique d'enregistrement du temps de travail des employés et de contrôle d'accès aux locaux System Expert 2.0

Système électronique d'enregistrement du temps de travail des employés et de contrôle d'accès aux locaux System Expert 2.0 Système électronique d'enregistrement du temps de travail des employés et de contrôle d'accès aux locaux System Expert 2.0 System Expert 2.0 est une solution multi-modale conçue et produite par l'entreprise

Plus en détail

CATALOGUE 2012 2013. Nord Electronique Développement 30b rue Charles Saint Venant 59160 LOMME Tél/Fax : +33 3 20 93 84 45

CATALOGUE 2012 2013. Nord Electronique Développement 30b rue Charles Saint Venant 59160 LOMME Tél/Fax : +33 3 20 93 84 45 CATALOGUE 2012 2013 Forte d une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des contrôles d accès, la société Nord Electronique Développement est à même de vous proposer des solutions de gestion adaptées

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Système de vidéosurveillance Cisco Small Business pour 16 caméras Caméras de vidéosurveillance Cisco Small Business

Système de vidéosurveillance Cisco Small Business pour 16 caméras Caméras de vidéosurveillance Cisco Small Business Système de vidéosurveillance Cisco Small Business pour 16 caméras Caméras de vidéosurveillance Cisco Small Business Surveiller, enregistrer et lire des vidéos des caméras de vidéosurveillance Cisco Small

Plus en détail

Allplan Precast 2015 Hotletter

Allplan Precast 2015 Hotletter Allplan Precast 2015 Hotletter Information Importante en Bref Installation d Allplan Precast 2015 Cette documentation a été rédigée avec le plus grand soin. Nemetschek AG et les auteurs du programme n

Plus en détail

IBM Managed Security Services for Web Security

IBM Managed Security Services for Web Security Description des services 1. Nature des services IBM Managed Security Services for Web Security Les services IBM Managed Security Services for Web Security («MSS for Web Security») peuvent inclure : a.

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs

Plus en détail

Oxygis Partners Version du 01/12/2012

Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Recommandations logiciels et matériels Mise en place d un Remote Office chez un client d Oxygis avec Installation sur site avec ajout des fonctions CITRIX XENAPP Poste

Plus en détail

TAI049 Utiliser la virtualisation en assistance et en dépannage informatique TABLE DES MATIERES

TAI049 Utiliser la virtualisation en assistance et en dépannage informatique TABLE DES MATIERES TAI049 Utiliser la virtualisation en assistance et en dépannage informatique TABLE DES MATIERES 1 DECOUVERTE DE LA VIRTUALISATION... 2 1.1 1.2 CONCEPTS, PRINCIPES...2 UTILISATION...2 1.2.1 Formation...2

Plus en détail

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Reconnaissance automatique de plaques d immatriculation Vidéosurveillance Contrôle d accès Solutions innovatrices Tout simplement puissant. Le Security Center

Plus en détail

Installation de Windows XP www.ofppt.info

Installation de Windows XP www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail XP DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC XP Sommaire 1 Introduction... 2 2 Vérification de la

Plus en détail

Charte des utilisateurs pour l'usage des ressources informatiques et des services Internet

Charte des utilisateurs pour l'usage des ressources informatiques et des services Internet Charte des utilisateurs pour l'usage des ressources informatiques et des services Internet .Août 2003 - mise jour Septembre 2005 Charte des utilisateurs pour l'usage des ressources informatiques et des

Plus en détail

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Sommaire 1. PREAMBULE...3 2. PRE-REQUIS RESEAU...3 Généralités... 3 Accès Télécom supportés... 4 Dimensionnement de vos accès... 5 Nomadisme et mobilité... 6

Plus en détail

Logiciel MAXPRO NVR SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU

Logiciel MAXPRO NVR SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU Le logiciel MAXPRO NVR d Honeywell est un système IP ouvert de surveillance flexible et évolutif. Grâce à la prise en charge des caméras haute définition (HD) d Honeywell

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

Cisco Unified Business Attendant Console

Cisco Unified Business Attendant Console Cisco Unified Business Attendant Console Cisco Unified Communications est un système étendu de communications IP, d applications et de produits voix, vidéo, données et mobilité. Il rend les communications

Plus en détail

Logiciel avancé de vidéo-protection COFADIS

Logiciel avancé de vidéo-protection COFADIS Logiciel avancé de vidéo-protection By COFADIS Luxriot est un logiciel d'enregistrement de vidéo sur IP ( NVR) et de gestion à distance pour Windows Les fonctions de Luxriot: 1. Vue en temps réel des flux

Plus en détail

Installation Client (licence mono-utilisateur) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence mono-utilisateur) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence mono-utilisateur) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence mono-utilisateur.

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Antivirus Essential Manuel d utilisation Date de publication 19/09/2014 Copyright 2014 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02 Logiciel client ivms-4200 Guide de prise en main V1.02 Table des matières 1 Description... 2 1.1 Environnement d'exécution... 2 1.2 Architecture du système de surveillance via ivms-4200... 3 2 Démarrage

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur Installation du logiciel et des drivers Manuel d'utilisateur (V.1.1) Manuel d'installation du logiciel et des drivers 1 Sommaire: P.3 Installation et mise à jour du logiciel sous Windows P.4 Installation

Plus en détail

Logiciel LAM100. Mode d emploi. Kustom-software.com. contact@kustom-software.com. Copyright

Logiciel LAM100. Mode d emploi. Kustom-software.com. contact@kustom-software.com. Copyright Logiciel LAM100 Mode d emploi Kustom-software.com contact@kustom-software.com Copyright Aucune partie de ce document ou du logiciel ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque

Plus en détail

Analyse vidéo ACTIVE ALERT. Pour quels marchés? Caractéristiques :

Analyse vidéo ACTIVE ALERT. Pour quels marchés? Caractéristiques : ACTIVE ALERT La suite de produits d analyse de scènes vidéo Active Alert Honeywell offre des solutions de sécurité et de surveillance optimisées, basées sur la surveillance vidéo automatique des personnes,

Plus en détail

Tutoriel Pinnacle Studio 9

Tutoriel Pinnacle Studio 9 Tutoriel Pinnacle Studio 9 Studio 9 est un logiciel de montage qui s'adresse aux débutants qui souhaitent faire du montage vidéo avec un outil simple et complet. Il permet de capturer les séquences vidéo

Plus en détail

1. Installation standard sur un serveur dédié

1. Installation standard sur un serveur dédié Fiche de présentation service Page 1/6 Hestia Système Plus : Pré-requis techniques Le progiciel HESTIA se compose d une base de données, d un certain nombre de modules en client/serveur (exécutables) et

Plus en détail

PHASE WEB INSTALLATION & DEPANNAGE. Il est recommandé de copier les fichiers d installation dans un dossier partagé, cela servira pour les stations.

PHASE WEB INSTALLATION & DEPANNAGE. Il est recommandé de copier les fichiers d installation dans un dossier partagé, cela servira pour les stations. PHASE WEB INSTALLATION & DEPANNAGE 1. Préambule Mêmes pré-requis que pour la dématérialisation de la paye XP SP2 installé VISTA SEVEN 32-64 Les mises à jour automatiques doivent être activées. Framework

Plus en détail

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité.

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. DESCRIPTION : Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. Lors de la première connexion à partir d un nouvel emplacement, Avanquest Connection

Plus en détail

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne mandatée à cet effet par ledit Groupe CEGEDIM. Table des

Plus en détail

S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y

S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y Imaginez les possibilités. Et le retour instantané sur investissement. Cette solution technologique hautement flexible vous permet

Plus en détail

Configuration système requise pour Trend Micro Control Manager 6.0 Service Pack 3

Configuration système requise pour Trend Micro Control Manager 6.0 Service Pack 3 Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier ce document et les produits décrits ici sans préavis. Avant d'installer et d'utiliser votre logiciel, veuillez consulter les fichiers Lisez-moi,

Plus en détail

Ces exigences s appliquent à la version 2014 de Sage 200 ERP Extra au 01.12.2014.

Ces exigences s appliquent à la version 2014 de Sage 200 ERP Extra au 01.12.2014. système et logicielssupportés 1. système pour serveur Ces exigences s appliquent à la version 2014 de Sage 200 ERP Extra au 01.12.2014. L aperçu décrit l environnement système recommandé pour travailler

Plus en détail

Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir

Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir Vidéosurveillance IP Tout configurer et gérer à partir d'un seul point Le logiciel Bosch Video Management System (VMS) gère l'ensemble

Plus en détail

Contrôleurs logiques M241 et M251 Performance, connectivité et innovations

Contrôleurs logiques M241 et M251 Performance, connectivité et innovations Contrôleurs logiques M241 et M251 Performance, connectivité et innovations Une offre «tout intégré» de puissance de connectivité native de fonctions «Motion» de flexibilité Réduisez vos temps de développement

Plus en détail

DIVA VMS Plate-forme de surveillance à un ou plusieurs serveurs

DIVA VMS Plate-forme de surveillance à un ou plusieurs serveurs Caractéristiques Architecture évolutif et modulaire Des plans graphiques facilitent la gestion à distance Commutation automatique vers un ou plusieurs serveurs de secours Vidéo en qualité HD dans plusieurs

Plus en détail