2015 / 2016 CONTRAT DE EURO PISCINE SERVICES. Signature. LES PISCINES 100% SANS SOUCI

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "2015 / 2016 CONTRAT DE EURO PISCINE SERVICES. Signature. www.europiscineservices.com LES PISCINES 100% SANS SOUCI"

Transcription

1 CONTRAT DE Maintenance 2015 / EURO PISCINE SERVICES UNE GRANDE Signature LES PISCINES 100% SANS SOUCI DE LA PISCINE

2 ATTENTION! Toute remise en route tardive (après le 30 avril) fera l objet d un devis particulier Conditions D APPLICATION DE 1 - Si votre piscine est pourvue de couvertures type : filet, couverture solaire, non protégés des U.V., son hivernage devra faire l objet d un devis de fourniture d une couverture adaptée (opaque ou anti - U.V.). Aucun hivernage ne sera réalisé hors cette condition. Les piscines munies d un volet flottant automatique de fermeture devront faire l objet d un devis supplémentaire pour nettoyage du coffre et des lames du volet. Il est conseillé d équiper les volets automatiques d une couverture d hiver. 2 - Nos contrats sont globaux et incluent les prestations d hivernage et de remise en service. Dans les cas de prestations au détail, cette demande fera l objet d un devis personnalisé en fonction de l état et de l équipement du bassin. 3 - Les réservations sont faites par retour du formulaire dûment complété. Aucune réservation ne sera faite par téléphone. 4 - La programmation des hivernages et des remises en service sera traitée à la double condition que la totalité des comptesclients soit soldée et que la demande d hivernage et de mise en route nous soit parvenue datée, signée et accompagnée de son règlement. 5 - Au moment de l hivernage, et suivant le diagnostic de nos techniciens, nous pourrons procéder à l enlèvement et éventuellement à la réparation du matériel électrique (pompes, surpresseurs, robots ) après acceptation du devis. 6 - Toute prestation supplémentaire, demandée le jour de notre intervention, dans la mesure de la disponibilité de notre planning, sera facturée en sus. La facturation minimale forfaitaire pour prestation supplémentaire est de 1 heure. Coût de l intervention d un technicien (hors déplacement) au tarif en vigueur (voir dossier ci-joint) 7 - Les produits d entretien font l objet d une facturation supplémentaire. Par souci de sécurité nos techniciens n utilisent pas d autres produits que ceux sélectionnés par EURO PISCINE SERVICES. 8 - Les prix indiqués s entendent toutes taxes comprises. Taux de T.V.A. en vigueur. 9 - ATTENTION : Toute remise en route tardive (après le 30 avril) fera l objet d un devis particulier. De plus, nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas d incident dû au gel avant la mise en hivernage et après la mise en route (sauf si accord particulier).

3 / 2016 FORMULE TECHNIQUE Hivernage + Mise en service AUTOMNE Mise en hivernage technique sur une piscine propre et en fonctionnement** La mise hors gel du groupe de filtration et de ses équipements. Purge des canalisations, si nécessaire. Analyse et traitement d hivernage (produits facturés en sus). Pose des bouchons et des gizzmos, si nécessaire (système anti-gel des skimmers). Mise hors service du circuit électrique de l installation. Diagnostic général de votre installation et réparation éventuelle après acceptation du devis. Avant l intervention de notre technicien Nettoyage de la piscine (fond, parois et ligne d eau). Traitement de choc suivant préconisation de votre concepteur constructeur EURO PISCINE SERVICES. Ajustement du niveau d eau suivant les préconisations de votre concepteur constructeur EURO PISCINE SERVICES. (Pour les bassins n étant pas équipés de trop plein). Remisage et nettoyage des accessoires : couverture d été, enrouleur, échelle, etc. Après l intervention de notre technicien Pose des flotteurs d hivernage, si nécessaire. Pose de la couverture d hiver. PRINTEMPS Mise en service technique sur une piscine propre hivernée par nos soins* Remontage hydraulique et électrique du groupe de filtration. Vérification technique du matériel. Dépose des gizzmos et bouchons d hivernage pour remise en eau du circuit de filtration. Analyse et traitement de l eau (produits facturés en sus). Remise en route de la filtration, de ses équipements annexes et réglage des horloges. Lavage et rinçage du filtre à sable. Vérification générale de l installation. Avant l intervention de notre technicien Dépose, nettoyage et remisage des flotteurs et de la couverture d hiver. Remise en place des accessoires couverture d été, enrouleur, échelle, etc. Ajustement du niveau d eau en fonction des besoins. Après l intervention de notre technicien Passage du balai aspirateur manuel (si vous n optez pas pour ce supplément). Nettoyage de la ligne d eau. Lavage et rinçage du filtre à sable. Ajustement du niveau d eau en fonction des besoins. Installation de la bâche d été et de l enrouleur. ** ATTENTION FACTURABLE D OFFICE POUR PASSAGE DU BALAI MANUEL À L HIVERNAGE, SI VOTRE BASSIN N EST PAS PROPRE. Facturation minimum d une heure au taux horaire indiqué sur le Si votre bassin est propre et en fonctionnement lors de notre intervention, cette prestation n aura pas lieu d être. tous les TARIFS sur votre * PRESTATION SUPPLEMENTAIRE PREMIER PASSAGE DU BALAI MANUEL A LA MISE EN ROUTE. Facturation minimum d une heure au taux horaire indiqué sur le Nous recommandons vivement ce poste, car vous pourrez ainsi bénéficier plus vite d une eau plus limpide.

4 FORMULE COMPLETE / 2016 Hivernage + Mise en service AUTOMNE Mise en hivernage complète sur une piscine propre et en fonctionnement** La mise hors gel du groupe de filtration et de ses équipements. Purge des canalisations, si nécessaire. Ajustement du niveau de l eau Analyse et traitement de l eau (produits facturés en sus). Pose des bouchons et des gizzmos, si nécessaire. Remisage et rinçage des accessoires : Avant l intervention de notre technicien Nettoyage de la piscine (fond, parois et ligne d eau). Vérification des composants dans l eau. Traitement de choc suivant les préconisations de votre conseiller EURO PISCINE SERVICES. couverture d été, enrouleur, échelle, etc. Pose des flotteurs d hivernage. Pose de la couverture d hiver. Mise hors service du circuit électrique. Diagnostic général de votre installation et réparation éventuelle après acceptation du devis. Coffret hors gel PRINTEMPS Mise en service complète sur une piscine propre hivernée par nos soins* Dépose, rinçage des flotteurs et de la couverture d hiver. Remontage hydraulique et électrique du groupe de filtration et de ses équipements annexes. Vérification technique du matériel. Dépose des gizzmos et bouchons d hivernage pour remise en eau du circuit de filtration. Ajustement du niveau d eau suivant les préconisations de votre conseiller EURO PISCINE SERVICES. Premier passage du balai manuel avant mise en service du robot. Analyse et traitement de l eau (produits facturés en sus). Nettoyage de la ligne d eau (produits facturés en sus). Lavage et rinçage du filtre. Vérification générale de l installation. * PRESTATION SUPPLEMENTAIRE Pour toute tâche non décrite, comme le nettoyage de Printemps du coffre et du volet. INTERVENTION D UN TECHNICIEN Au tarif horaire indiqué sur le avec un minimum de facturation d une heure tous les TARIFS sur votre ** ATTENTION FACTURABLE D OFFICE POUR PASSAGE DU BALAI MANUEL À L HIVERNAGE, SI VOTRE BASSIN N EST PAS PROPRE. Facturation minimum d une heure au taux horaire indiqué sur le Si votre bassin est propre et en fonctionnement lors de notre intervention, cette prestation n aura pas lieu d être.

5 FORMULE HIVERNAGE ACTIF Grâce à ce système, profitez de votre piscine dès les premiers rayons de Soleil! / 2016 Soyez les premiers à profiter de votre piscine! LES VISITES TECHNIQUES POUR LES PISCINES EQUIPEES D UN COFFRET HORS-GEL À L AUTOMNE 2015 Analyse et traitement de l eau (produits facturés en sus). Mise hors service de l appareil de stérilisation, de la régulation de ph, du chauffage et de la nage à contre courant (si existant). Lavage et rinçage de filtre Réglage du temps de filtration et programmation du thermostat anti-gel. Diagnostic technique de votre installation. Nettoyage de la piscine (fond et parois). Pose de la couverture d hiver. Vérification du ph pendant l hiver. Remisage et nettoyage des accessoires : couverture été, enrouleur, échelle, douche, etc. AU PRINTEMPS 2016 Remise en route de l appareil de stérilisation, de la régulation de ph, du chauffage et de la nage à contre courant (si existant). Réglage du temps de filtration. Avant l intervention de notre technicien Dépose nettoyage et remisage de la couverture d hiver. Nettoyage de la piscine (fond et parois). Remise en place des accessoires : couverture été, enrouleur, échelle, douche, etc. Analyse et traitement de l eau (produits, sel, facturés en sus). Diagnostic technique de votre installation. tous les TARIFS sur votre OPTION DEPOSE ET REPOSE DE LA COUVERTURE D HIVER Cochez l option sur le PRESTATION SUPPLEMENTAIRE Pour toute tâche non décrite INTERVENTION D UN TECHNICIEN Au tarif horaire indiqué sur le avec un minimum de facturation d une heure INSTALLATION D UN COFFRET HORS-GEL Pourquoi le coffret hors-gel? Simple d utilisation, ce coffret étanche assure lui même la mise hors-gel de votre bassin. Économique, puisqu il vous permet d économiser les opérations de fermeture et la mise en route de votre bassin. Caractéristiques techniques du coffret Protège le circuit hydraulique par la mise en marche forcée des pompes lorsque la température atteint un seuil dangereux. Kit antigel adaptable sur une installation existante. Affichage digital de la température extérieure. tous les TARIFS sur votre

6 FORMULE MAINTENANCE ESTIVALE / 2016 Entre Mai 2016 & Septembre 2016 RÉSERVÉE AUX PISCINES OUVERTES PAR NOS SOINS POUR UN CONFORT MAXIMAL PENDANT VOTRE SAISON Le présent contrat prévoit des opérations d entretien pendant la saison dont la procédure est établie comme suit : Vérification et réglage de tous les appareils de votre installation. Lavage et rinçage du filtre à sable. Analyse, traitement et correction de l eau (produits facturés en sus). Entretien du bassin (hors margelles, plages et coffres : possibilité de devis personnalisé sur demande). Nettoyage de la ligne d eau RESTE À VOTRE CHARGE... Une analyse hebdomadaire de l eau de votre piscine. Adjonction des produits de traitement de l eau, si nécessaire. Entretien régulier de votre bassin entre les passages des techniciens. 4 FORMULES À VOTRE SERVICE Pour les formules A, B et C pour Paris et Région Parisienne, NOUS CONSULTER A FORMULE 5 VISITES* B FORMULE 9 VISITES** C FORMULE 18 VISITES*** tous les TARIFS sur votre FORMULE PERSONNALISEE DEVIS SUR DEMANDE * 1 visite par mois, de Mai à Septembre ** 1 visite tous les 15 jours, de Mai à Septembre *** 1 visite toutes les semaines, de Mai à Septembre

7 Hivernales LES 2015 SAUNAS LA NOUVELLE GAMME SPAS De nombreux modèles en exposition vous attendent dans nos magasins! Un achat pour toute la vie, choisissez la qualité et l esthétisme Vous ne souhaitez pas un Sauna ordinaire, mais adapté à votre style de vie. Nos saunas sont conçus sur mesure. Cela commence avec le choix du bois, sa couleur, sa qualité... En plus de l Epicéa traditionnel, il y a de multiples possibilités comme le Hemlock ou sapin canadien, qui est une essence de bois très appréciée. ABRIS HAUTS ESPACES PISCINE OUTDOOR Sécurisez votre bassin Notre gamme couvre les dimensions standard d abris pour les particuliers, en passant par les projets les plus audacieux, jusqu aux dimensions exceptionnelles de couverture de bassins collectifs : camping, hôtel, base de loisirs. Un espace de vie extérieure Ce nouveau Concept favorise une utilisation de ces espaces toute l année qui par l addition d un Spa, d un Sauna, d un Hammam, d une Pergola Bio-Climatique, d un Barbecue, etc. deviendront ainsi la pièce indispensable du Bien-Être par l eau. CHANGEMENT DU MÉDIA FILTRANT Votre charge filtrante a plus de 5 ans? Pensez dès à présent à la renouveler pour une meilleure finesse de filtration! Forfait déplacement ; main d œuvre, y compris EUROmediafiltre (hors crépines si défectueuses). *Filtre inférieur à Ø 750 mm le TARIF sur votre Remplacez le sable de votre filtre par : EUROmediafiltre! Et obtenez une eau cristalline tout en réduisant le coût d entretien de votre piscine. Finesse de filtration incomparable Réduction des odeurs de chlore Longévité prolongée Contres lavage divisés par 2 Diminution des chloramines Economie de produits désinfectants Composition : verre recyclé et polis pour être non coupant. Structure : Non poreuse et auto stérile. Finesse de filtration : 10 à 15 microns Conditionnement : Sacs plastiques de 20 kg. Venez découvrir notre PROMOTION en magasin RENOVATION AVANT APRES Prix d hiver consultez votre EURO PISCINE SERVICES avant le 31 décembre 2015 Photos non contractuelles

8 CONSEILS & PRECONISATIONS Le ph de votre eau doit être contrôlé régulièrement et doit être compris entre 7.2 et 7.6. A ph trop basique ( > à 7.8 ), 20x plus de désinfectant sont nécessaires pour avoir la même efficacité qu à ph 7.2. Un ph trop acide ( < à 7 ) est source de dégradation de votre équipement. Le TAC doit être compris entre ppm.... AVANT HIVERNAGE Quelques conseils avant la fermeture de la piscine. Bien nettoyer la ligne d eau avec le NETTOYANT BORD GEL. Procéder à un contre-lavage / rinçage du filtre à sable. Le sable est encore encrassé (tartre, coagulants, huiles solaires), le décrasser à l aide du DETARTRANT FILTRE LIQUIDE. Effectuer un nouveau contre-lavage / rinçage. Utiliser le liquide d hivernage HIVERNAGE EXTRA (exclusivement chez votre concepteur constructeur EURO PISCINE SERVICES). Algicide puissant pour éviter la prolifération des algues. Anti-tartre pour éviter les dépôts calcaires sur les parois. Non moussant pour éviter les surprises à la remise en route. Sans phosphates pour éviter toute pollution. Compatible avec les équipements de filtration, avec le PHMB, le brome, le chlore et l électrolyseur de sel, efficace quel que soit le ph de l eau. Pour tout autre type de filtre, nous contacter.... QUALITE DE L EAU Le taux de Chlore doit être compris entre 1 et 2 et le taux de stabilisant entre ppm. Le taux de brome doit être compris entre 2 et 3 Un taux de Brome ou de chlore trop élevé associé à un ph trop bas entraîne irrémédiablement la dégradation de votre revêtement liner. Le taux de sel, avec appareil EUROSEL, doit être de 4 g de sel par litre d eau.... QUELQUES RECOMMANDATIONS après notre intervention A la mise en service, laissez la filtration 24h/24, pendant deux à trois jours et pour le moins jusqu à obtention d une eau parfaitement limpide. N oubliez pas vos lavages et rinçages de filtre. Effectuez des contrôles une fois par semaine de votre ph et taux de produit de traitement, réajustez-le si nécessaire. Les filtres à diatomées ne doivent pas fonctionner sans diatomées au risque de colmater définitivement le support filtrant. Seuls des produits de qualité doivent être utilisés, certains produits contiennent de nombreux additifs pouvant causer des dommages irrémédiables au niveau du liner (Tâches, plis...) et aux appareils d électrolyse au sel (utiliser seulement un sel spécial piscine). Tout traitement de l eau non conforme aux prescriptions annule systématiquement les garanties fabricants. Si vous traitez votre eau au chlore organique (chlores courants du commerce), le taux de stabilisant doit être contrôlé. Test d analyses disponibles dans nos magasins ou prestation effectuée par nos services. N hésitez pas à découvrir votre plan d eau en période estivale, si vous deviez vous absenter plus de 3 jours, tout en gardant actif votre dispositif de sécurité. Un SPA, une autre vision du Bien-Être! Il existe aussi chez EURO PISCINE SERVICES, un contrat de maintenance pour votre SPA. Renseignez-vous auprès de votre boutique.

9 CONTRAT DE Maintenance NOS BOUTIQUES EURO PISCINE SERVICES vous accueillent pour des conseils, pour offrir, pour rêver... Piscines Spas Saunas Hammams Abris Hors sol Maintenance Produits Boutique Jeux Cadeaux EURO PISCINE SERVICES UNE GRANDE Signature DE LA PISCINE Suivez nous sur : nos réseaux sociaux PREMIER GROUPE D ENTREPRISES CERTIFIÉES ISO 9001 À la date de la parution La certification n est pas un acquis, aussi vérifiez sur notre site internet les entreprises certifiées à ce jour 03 / VICHY CO-DIS Auvergne / MOULIN CO-DIS Auvergne / TROYES FERTÉ PISCINES / DEAUVILLE DELALANDE PISCINES / AURILLAC CATUSSE PISCINES & SPAS / VIERZON WOESTELANDT PISCINES / BOURGES WOESTELANDT PISCINES / FURIANI ESPACE PISCINES / PÉRIGUEUX AUTOUR DE L EAU / BESANÇON CASTOR BLEU / MONTÉLIMAR EUROLOISIRS / CONCHES EN OUCHE GREGOIRE DECLERCQ / PACY SUR EURE GREGOIRE DECLERCQ / BORDEAUX HD CONCEPT / BOURGOIN JALLIEU PISCINE WEEK-END / MONT DE MARSAN PISCINES LOISIRS / CAPBRETON PISCINES LOISIRS / ORLÉANS WOESTELANDT PISCINES / VILLENEUVE SUR LOT PISCINES ET DECORS DU SUD / MONTAYRAL PISCINES ET DECORS DU SUD / ANGERS PISCINES CEPIE CONCEPT / CHALONS EN CHAMPAGNE CHARLET PISCINES / REIMS CHARLET PISCINES / SAINT DIZIER CHARLET PISCINES / LAVAL BONHEUR PISCINES / AURAY PISCINES BRETAGNE SUD / LILLE PISCINE & JARDIN / CHANTILLY HENOCQUE PISCINES / MORTAGNE AU PERCHE GREGOIRE DECLERCQ / ARRAS PISCINE & JARDIN / LE TOUQUET PISCINE & JARDIN / PARAY LE MONIAL CARRÉ VERT / PARIS EURO PISCINE SERVICES / ROUEN GREGOIRE DECLERCQ / MELUN MARVIL PISCINES / CHAMBOURCY AQUADOUCE SERVICE / ST TROPEZ PISCINE & JARDIN / AVIGNON PISCINES EN PROVENCE / APPOIGNY MARVIL PISCINES / SENS MARVIL PISCINES Découvrez toute l actualité de votre piscine sur : leblogdelapiscine.com EN COURS DE CERTIFICATION 22 / LANVOLLON AQUASYNERGIE / LES QUATRE ROUTES DU LOT JARDINS ET PISCINES DE LÉONARD / NEVERS EPBOUTIQUE / ST GEORGES DE RENEINS PISCINES BESSY / NIORT NIORT PISCINES / SAINTE HERMINE DEELO

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Actualisé 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT

Plus en détail

BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m

BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m Composition de la formule EMINENCE La Maçonnerie Tous les blocs de maçonnerie sont prévus pour construire une piscine d'une dimension de 10m de longueur et 5m de largeur.

Plus en détail

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds CAPENA GmbH - PISCINES - Gruber Strasse 6-85551 KIRCHHEIM Allemagne

Plus en détail

Gamme BIO-UV Piscines ou Spas

Gamme BIO-UV Piscines ou Spas Gamme BIO-UV Piscines ou Spas UV10 UV20 UV30 UV40 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Société BIO-UV SA ZAC La Petite Camargue 34400 LUNEL France Hotline : + 33 (0)890 71 03 70 (0,15 /min) www.bio-uv.com

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

PISCINES UNE AUTRE IDÉE DE LA PISCINE

PISCINES UNE AUTRE IDÉE DE LA PISCINE PISCINES Les 3 guides réunis dans ce fascicule sont précieux pour chaque nouveau propriétaire de piscine. Guide de l utilisateur Guide de l hivernage Guide du traitement de l eau À conserver absolument.

Plus en détail

&AITES Guide d'entretien

&AITES Guide d'entretien Guide d'entretien Tous les éléments pour une baignade en toute quiétude - simplement, efficacement et en toute sécurité. Rien de plus satisfaisant qu une eau claire et cristalline où l on peut se baigner

Plus en détail

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Au printemps surtout et durant l'été, il sera important de contrôler et d'ajuster certain paramètres qui constituent la chimie de l'eau. Cet étape est bien souvent

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

MODÈLE C Électronique

MODÈLE C Électronique MODÈLE C Électronique MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.880.5012 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER

Plus en détail

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ AXSOL importe et distribue des solutions alternatives d accessibilité et de sécurité et intervient auprès des commerces, collectivités,

Plus en détail

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.262.5010 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER LA PUISSANCE

Plus en détail

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE (Radiateurs et planchers chauffants) Brevet de désembouage N 0116861 EURO FILTR'EAUX 18/22 RUE D ARRAS - F 92000 NANTERRE TÉL. : (33) 01 30 94 37 60 FAX

Plus en détail

alliancepiscines.com 02 Ma piscine pour la vie!

alliancepiscines.com 02 Ma piscine pour la vie! 02 Quand le rêve devient réalité. La réalisation de votre piscine est un investissement important. Plaisir, détente, esthétique, convivialité, valorisation sont les attentes prioritaires à satisfaire pour

Plus en détail

Guide technique JUSTSALT +

Guide technique JUSTSALT + Guide technique JUSTSALT + Mai 011 Sommaire COLISAGE...p. INSTALLATION..p.3-4 APPAREIL...p. I / LISTE DE UTILISATION...p.5 II / PRÉSENTATION DE L APPAREIL SERICE....p.6-8 III / LECTROLYSE. p.9 I / / MISE

Plus en détail

Cabesto vous Plonge dans l univers de la piscine! DU 1 er avril AU 31 aôut. univers PISCINE

Cabesto vous Plonge dans l univers de la piscine! DU 1 er avril AU 31 aôut. univers PISCINE Cabesto vous Plonge dans l univers de la piscine! DU 1 er avril AU 31 aôut univers PISCINE notre univers PISCINE 2015 Arnaud Acheteur Piscine chez Cabesto Notre volonté est de rendre accessible à tous,

Plus en détail

LES PIÈCES A SCELLER

LES PIÈCES A SCELLER COORDINATION SYNDICALE DES INDUSTRIES DE LA PISCINE 9, RUE LA PÉROUSE - 75784 PARIS CEDEX 16 - TÉL. : 01 40 69 53 25 - FAX : 01 47 20 43 25 DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES LES PIÈCES A SCELLER DTP n 8 Janvier

Plus en détail

Les piscines à usage collectif Règles sanitaires. à usage collectif

Les piscines à usage collectif Règles sanitaires. à usage collectif Déclaration d ouverture La déclaration d ouverture d une piscine (accompagnée d un dossier justificatif) est à adresser en 3 exemplaires à la mairie d implantation de l établissement et un exemplaire en

Plus en détail

VILLE D ESTAIRES ENTRETIEN DES LOCAUX SPORTIFS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

VILLE D ESTAIRES ENTRETIEN DES LOCAUX SPORTIFS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) DEPARTEMENT DU NORD VILLE D ESTAIRES ENTRETIEN DES LOCAUX SPORTIFS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) CHAPITRE I : DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 1 : GENERALITES Le présent Cahier

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel).

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). Le réservoir galvanisé augmente l espérance de vie du chauffe-eau.

Plus en détail

La référence qualité

La référence qualité Couvertures automatiques de sécurité toutes saisons pour piscines extérieures et intérieures COUVERTURES AUTOMATIQUES CONFORMES À LA NORME NF P 90-308 Attestations de conformité délivrées par le Laboratoire

Plus en détail

Accessoires pour nettoyeurs haute pression

Accessoires pour nettoyeurs haute pression Accessoires pour nettoyeurs haute pression Universel et répond à toutes les applications Accessoires pour nettoyeurs haute pression 62 Nettoyage efficace sans éclaboussures Les laveurs de sol Round Cleaner

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

PARTICIPATIONS FINANCIERES H.T. DES ADHERENTS POUR L ANNEE 2010 ADOPTEES PAR LE COMITE SYNDICAL DU 19 FEVRIER

PARTICIPATIONS FINANCIERES H.T. DES ADHERENTS POUR L ANNEE 2010 ADOPTEES PAR LE COMITE SYNDICAL DU 19 FEVRIER ANNEXE COMPETENCES A LA CARTE DE LA BRANCHE EAU PARTICIPATIONS FINANCIERES H.T. DES ADHERENTS POUR L ANNEE 2010 ADOPTEES PAR LE COMITE SYNDICAL DU 19 FEVRIER 2010 Page 1 /14 26/02/2010 OPTION MAINTENANCE

Plus en détail

POOL CONTROL. VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION

POOL CONTROL. VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION POOL CONTROL VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION Copyright 2009 WELTICO. Tous droits réservés. Aucun extrait de ce manuel, incluant les produits et logiciels qui y sont décrits, ne peut être reproduit,

Plus en détail

Moins d eau. Moins d énergie. Plus de performance. La nouvelle génération de lave-vaisselle.

Moins d eau. Moins d énergie. Plus de performance. La nouvelle génération de lave-vaisselle. Moins d eau. Moins d énergie. Plus de performance. La nouvelle génération de lave-vaisselle. L assistant de dosage optimise chaque lavage. Tout en silence. La plupart des ménages utilisent des produits

Plus en détail

QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE?

QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE? QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE? > Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil de production d eau chaude sanitaire. Il se compose d une pompe à chaleur et d une cuve disposant d une isolation

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE. (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) Dossier L.N.E - Numéros D120021/CQPE/7

NOTICE DE MONTAGE. (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) Dossier L.N.E - Numéros D120021/CQPE/7 NOTICE DE MONTAGE CONDITIONS D UTILISATION, D ENTRETIEN, DE MAINTENANCE ET DE GARANTIE (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) CONFORME À LA NORME Dossier L.N.E - Numéros

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

RIO. 5.60 x 3.70 x 1.24 m. Notice de montage. Piscine forme octogonale allongée

RIO. 5.60 x 3.70 x 1.24 m. Notice de montage. Piscine forme octogonale allongée RIO 5.60 x 3.70 x 1.24 m Notice de montage Piscine forme octogonale allongée Il est préférable de monter sa piscine un jour ensoleillé et d éviter les jours de grand vent. Vous devez lire entièrement ce

Plus en détail

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande.

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande. Villa - BREIRE 021 - France» Bretagne» Ile de Ré 16 Personnes - 8 Chambres Description de la propriété Villa d'exception prestige de 970 m2 sur l'ile de Ré dans un secteur privilégié LA NOUE EN RE avec

Plus en détail

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30 K 7 Premium Home Le 'K7 Premium Home' contient le Home Kit dont sont compris le nettoyeur de surfaces T 400 pour un nettoyage sans éclaboussures de surfaces égales (y compris fonction pour le nettoyage

Plus en détail

M. PATROUIX Robert M. TRYMBULAK Michael. M. RIGOLI Alain Les copropriétaires.

M. PATROUIX Robert M. TRYMBULAK Michael. M. RIGOLI Alain Les copropriétaires. Sigean le, mercredi 2 novembre 2012 Note Rédaction Jean Claude GOUZÈNE M. FIAMAZZO Bruno, Président du conseil syndical À Copie M. PATROUIX Robert M. TRYMBULAK Michael M. RIGOLI Alain Les copropriétaires.

Plus en détail

Energie solaire www.euroclima.fr

Energie solaire www.euroclima.fr Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973 Energie solaire www.euroclima.fr E U R O C L i M A Un système complet La clé de l efficience solaire réside dans l association et l optimisation des

Plus en détail

Guide technique POOLSQUAD / AUTOSALT POOLSQUAD 2G POOLSQUAD. (sonde chlore) option pilotage de la filtration

Guide technique POOLSQUAD / AUTOSALT POOLSQUAD 2G POOLSQUAD. (sonde chlore) option pilotage de la filtration Guide technique POOLSQUAD / AUTOSALT POOLSQUAD G (sonde chlore) POOLSQUAD option pilotage de la filtration Sept 011 Sommaire I / LISTE DE COLISAGE (p.) Poolsquad standard / Poolsquad G / Option pilotage

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015 CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE D EMPLACEMENT AU CAMPING DOMAINE DE MEPILLAT (soumis au décret 93-39) ANNEE 2015 Entre les soussignés : Ci après dénommé l EXPLOITANT, SARL ECV Le petit Mépillat 01560 Saint

Plus en détail

PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel

PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel Installation d une piscine temporaire à l I.N.S.E.P. Paris Le 11 novembre 2008, un incendie a totalement détruit

Plus en détail

Entretenez votre bonheur

Entretenez votre bonheur GUIDE D ENTRETIEN Entretenez votre bonheur Commencez avec vos meubles en bois et terrasse Rectavit PROTECTION TOTALE contre le vieillissement, la décoloration et les saletés Légende Vos meubles en bois

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE

NOTICE DE MISE EN SERVICE NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 Nouvelle solution eau chaude solaire auto-vidangeable estampillée NF CESI et Bleu Ciel

Plus en détail

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min.

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min. NOUS VOULONS ÉCONOMISER L ÉNERGIE JE VEUX UNE SOLUTION PRATIQUE POUR MA MAISON Des factures en nette diminution grâce à la condensation. Très compacte, la chaudière trouve sa place partout. Des rendements

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

Guide de l hivernage. Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads. * Donnez vie à vos rêves

Guide de l hivernage. Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads. * Donnez vie à vos rêves * * Guide de l hivernage Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads * Donnez vie à vos rêves Pourquoi ce guide? L immobilisation de votre Honda pendant la période hivernale, sans

Plus en détail

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance.

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance. 9.5. PRODUCTION D EAU CHAUDE sanitaire Les équipements doivent être dimensionnés au plus juste en fonction du projet et une étude de faisabilité doit être réalisée pour les bâtiments collectifs d habitation

Plus en détail

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité.

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité. REITEL Feinwerktechnik GmbH Senfdamm 20 D 49152 Bad Essen Allemagne Tel. (++49) 5472/94 32-0 Fax: (++49) 5472/9432-40 Mode d emploi STEAMY MINI Cher client, Nous vous félicitons pour l acquisition de l

Plus en détail

La baignade en piscine est un plaisir

La baignade en piscine est un plaisir La baignade en piscine est un plaisir et doit le rester. C est également un facteur d attrait touristique dans notre région. Cependant une piscine mal gérée et mal entretenue peut être la source d inconfort

Plus en détail

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles Produits vaisselle HalaGastro F11 Détergent pour lave-vaisselle avec chlore actif. Concentration d'utilisation: 0.3 0.5%, ph à 1.0%: 11.7 10600410-0002 10600410-0004 10600410-0007 Bidon 12 kg Bidon 25

Plus en détail

NF X 50-011 GAZ. Sommaire. Page

NF X 50-011 GAZ. Sommaire. Page Sommaire Page Avant-propos...5 1 Domaine d application...6 2 Caractéristiques...6 3 Conditions générales...6 3.1 Services ou prestations compris dans le contrat d abonnement...6 3.2 Durée et dénonciation...7

Plus en détail

AMBASSADE DE FRANCE EN BELGIQUE REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA FRANCE AUPRÈS DE L UNION EUROPÉENNE

AMBASSADE DE FRANCE EN BELGIQUE REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA FRANCE AUPRÈS DE L UNION EUROPÉENNE AMBASSADE DE FRANCE EN BELGIQUE REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA FRANCE AUPRÈS DE L UNION EUROPÉENNE APPEL D OFFRE POUR UN MARCHE DE NETTOYAGE Pouvoir adjudicateur Monsieur Bernard VALERO, ambassadeur de

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques 8/FR www.caleffi.com Groupes de transfert pour installations solaires Copyright Caleffi Séries 8 9 MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE Fonction Avertissements Gamme de produits Caractéristiques

Plus en détail

Réussir son installation domotique et multimédia

Réussir son installation domotique et multimédia La maison communicante Réussir son installation domotique et multimédia François-Xavier Jeuland Avec la contribution de Olivier Salvatori 2 e édition Groupe Eyrolles, 2005, 2008, ISBN : 978-2-212-12153-7

Plus en détail

Les aides financières

Les aides financières Guide Pratique Les aides financières Travaux d amélioration et d entretien L HABITAT RÉCONCILIONS PROGRÈS ET ENVIRONNEMENT TRAVAUX D AMÉLIORATION ET D ENTRETIEN : DÉCOUVREZ LES AIDES FINANCIÈRES ET RECOMMANDATIONS

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique GARANTIE (Valide uniquement pour le propriétaire initial) Le chauffe-piscine/spa K-Star est garanti à l acheteur original pendant un an à partir de la date d achat contre tout défaut de fabrication. Exception

Plus en détail

w w w. l e c n t. c o m

w w w. l e c n t. c o m www.lecnt.com Dimensions : 2800x2200x980 mm Poids à vide : 480 KG - Poids rempli : 1680 KG Contenance : 1200 litres M-3304 - SPA de massage 6 places Matériaux Jupe du SPA en résine synthétique ne nécessitant

Plus en détail

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,

Plus en détail

Faites de votre piscine un plaisir simple

Faites de votre piscine un plaisir simple Guide du traitement Faites de votre piscine un plaisir simple Sommaire Page Pourquoi traiter l'eau d'une piscine? 3 Fonctionnement d'une piscine privée 4 Comment calculer le volume de votre bassin? 5 Le

Plus en détail

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 Vénissieux, le 20 janvier 2010 20 boulevard Marcel Sembat 69694 Vénissieux Tél. : 04 78 78 50 00 Fax : 04 78 78 50 01 MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES RÈGLEMENT

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Complément à la notice Fleck 5000 SXT ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono VANNE Volumétrique Electronique Adoucisseurs d eau entièrement automatiques AQUAMAGASIN

Plus en détail

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ 2015-2016 AXSOL importe et distribue des solutions alternatives d accessibilité et de sécurité et intervient auprès des commerces, collectivités,

Plus en détail

Prix de vente : 362 000 Euros

Prix de vente : 362 000 Euros Visite du bien : 630202 Localisation : Sagonne Ville proche : Bourges à 42 Km Autoroute : A71 40 Km Aéroport : 40 Km Une authentique ferme Berrichonne rénovée avec soin dans un petit coin de paradis! Au

Plus en détail

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Le est équipé d'une nouvelle pompe robuste à moteur 1450 tr/mi. Ceci assure une durée de vie plus longue ainsi qu'un faible niveau sonore. Il est facile

Plus en détail

DTUs & Documents d'aide à la maintenance et à la conception des installations intérieur de distribution d eau

DTUs & Documents d'aide à la maintenance et à la conception des installations intérieur de distribution d eau DTUs & Documents d'aide à la maintenance et à la conception des installations intérieur de distribution d eau olivier.correc@cstb.fr Nouveaux Documents Techniques Unifiés DTU 60.1 Plomberie sanitaire pour

Plus en détail

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE POUR CHAUDIERES MURALES Entre les soussignés : OUEST DEPANNAGE ci-après dénommé le S.A.V. D une part, Et : SDC Les Zurbaines de Malakoff 9 passage du Théâtre 92240

Plus en détail

Le mardi 25 mai à 19 heures Présentation de la problématique, actions mises en place, ce que vous pouvez faire et période de questions.

Le mardi 25 mai à 19 heures Présentation de la problématique, actions mises en place, ce que vous pouvez faire et période de questions. Merci de vous inscrire pour vos questions dans le registre à l entrée de la salle Le mardi 25 mai à 19 heures Présentation de la problématique, actions mises en place, ce que vous pouvez faire et période

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LA NOUVELLE CARTE AVANTAGE

TOUT SAVOIR SUR LA NOUVELLE CARTE AVANTAGE UNE QUESTION? UNE SUGGESTION : INFO-VATINE@AVOCAT-THIREL.COM TOUT SAVOIR SUR LA NOUVELLE CARTE AVANTAGE QUELS NOUVEAUX AVANTAGES? POUR QUI? La Carte Avantage, accessible à toutes les entreprises adhérentes

Plus en détail

Profitez au mieux de votre logement économe en énergie. Bâtiment basse consommation. Ce qu il faut savoir et comment vous adapter

Profitez au mieux de votre logement économe en énergie. Bâtiment basse consommation. Ce qu il faut savoir et comment vous adapter CONSEILS AUX PARTICULIERS Bâtiment basse consommation Profitez au mieux de votre logement économe en énergie Ce qu il faut savoir et comment vous adapter Que vous apporte un bâtiment économe en énergie?

Plus en détail

DE L AUTOMOBILISTE POUR LE CONFORT. TOUT NOUVEAU TOUT BEAU TOUT neuf! MONTAUBAN. DES spécialistes vous accueillent NOUVEAU SHOWROOM DÉDIÉ AUX GRATUIT

DE L AUTOMOBILISTE POUR LE CONFORT. TOUT NOUVEAU TOUT BEAU TOUT neuf! MONTAUBAN. DES spécialistes vous accueillent NOUVEAU SHOWROOM DÉDIÉ AUX GRATUIT nouveau showroom dédié aux 2 roues 14 BAIES ATELIERS DES SERVICES DE QUALITÉ uniques UN GRAND CHOIX DES PLUS GRANDES MARQUES AUX MEILLEURS PRIX DES spécialistes vous accueillent chaleureusement POUR LE

Plus en détail

DISTRIBUTION D EAU POTABLE

DISTRIBUTION D EAU POTABLE Département du LOT SYNDICAT D ADDUCTION D EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DE SARRAZAC CRESSENSAC S/Préfecture de GOURDON Mairie de SARRAZAC 466OO DISTRIBUTION D EAU POTABLE RAPPORT ANNUEL PRIX QUALITE TRANSPARENCE

Plus en détail

CENTRALE D ALARME. pour piscines. Notice d installation - Manuel d utilisation

CENTRALE D ALARME. pour piscines. Notice d installation - Manuel d utilisation CENTRALE D ALARME pour piscines Notice d installation - Manuel d utilisation AVERTISSEMENT Madame, Monsieur, Vous venez d acquérir un dispositif d alarme pour piscine conforme à la norme française NFP

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION Les arrivées se font de 15 h à 19 h, les départs de 8 h à 10 h au plus tard en location. En emplacement camping les arrivées se font de 14h à 18h, les départs avant

Plus en détail

FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR LA VILLE DE CYSOING

FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR LA VILLE DE CYSOING Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D ENTRETIEN ET D ARTICLES DE NETTOYAGE POUR

Plus en détail

Ballon d'eau chaude sanitaire et composants hydrauliques

Ballon d'eau chaude sanitaire et composants hydrauliques ccessoires allon d'eau chaude sanitaire et composants hydrauliques Page 21 allon d'eau chaude sanitaire et composants hydrauliques allon d'eau chaude sanitaire de 3 l 155 12 9 9 8 7 555 P 3 25 215 55 5

Plus en détail

guide de la sécurité assistant maternel assistant familial

guide de la sécurité assistant maternel assistant familial guide de la sécurité assistant maternel assistant familial Guide de la sécurité - 2 Ce guide est fait pour vous aider. Il répertorie les points de danger les plus fréquents et les mesures à prendre pour

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA R-GO SPA Production et assemblage 100 % Française 1 Implantation technique Il faut retenir que la partie technique a un encombrement total de 250 cm par 90 cm au minimum, et

Plus en détail

Présentation des points importants RZR XP 1000

Présentation des points importants RZR XP 1000 Présentation des points importants RZR XP 1000 RZR XP 1000 Nouvelle génération : Plus de 500 améliorations, 100 000 heures d ingénierie moteur, des milliers de kilomètres de test équivalent à 2,5 fois

Plus en détail

Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse

Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse Mairie de Lérouville République Française Département de la Meuse REGLEMENT INTERIEUR 2015 D UTILISATION DES SALLES COMMUNALES DE LEROUVILLE Adopté par le Conseil Municipal par délibération n 58 du 16

Plus en détail

Formulaire standardisé pour un chauffe-eau solaire

Formulaire standardisé pour un chauffe-eau solaire Formulaire standardisé pour un chauffe-eau solaire Annexe au formulaire de demande de prime 1. Coordonnées du demandeur Nom du demandeur Adresse Adresse de l installation Rue : N : Code Postal : Commune

Plus en détail

Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire

Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire Service d information sur les économies d énergie Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire 1 Préparation de l eau chaude sanitaire 2 1) Différents systèmes de production A Chaudière combinée

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE PAGE 1/7 DATE DE MISE A JOUR : 16/11/2011 1/ - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : Gaines, films, housses, et/ou sacs transparents et colorés en polyéthylène. Famille

Plus en détail

Le séchage en grange du foin à l énergie solaire PAR MICHEL CARRIER AGR. CLUB LAIT BIO VALACTA

Le séchage en grange du foin à l énergie solaire PAR MICHEL CARRIER AGR. CLUB LAIT BIO VALACTA Le séchage en grange du foin à l énergie solaire PAR MICHEL CARRIER AGR. CLUB LAIT BIO VALACTA Séchage du foin en grange Séchage en grange Technique originaire des zones de montagnes Suisse Autriche Jura

Plus en détail

www.somfy.com Chronis RTS Notice d installation et d utilisation Ref.5055301A

www.somfy.com Chronis RTS Notice d installation et d utilisation Ref.5055301A www.somfy.com Chronis RTS Notice d installation et d utilisation Ref.5055301A Chronis Smart RTS Sommaire 1. La Chronis RTS en quelques mots 3 1.1 à quoi sert une Chronis RTS? 3 1.2 Quelques définitions

Plus en détail

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif juillet 2009 Guide d entretien de votre assainissement non collectif Votre système d assainissement n est pas raccordé au «tout à l égout». Il est dit «non-collectif», «autonome» ou encore «individuel».

Plus en détail

ENTRETIEN & RÉPARATIONS. Qui paie quoi dans votre logement?

ENTRETIEN & RÉPARATIONS. Qui paie quoi dans votre logement? ENTRETIEN & RÉPARATIONS Qui paie quoi dans votre logement? Qui paie quoi dans votre logement? Peinture, papier peint sur murs et plafonds Peinture sur les portes palières et huisseries L entrée Un évier

Plus en détail

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste De plus en plus, le traitement des biodéchets

Plus en détail

prêt bonifié pour la rénovation énergétique des logements

prêt bonifié pour la rénovation énergétique des logements environnement prêt bonifié pour la rénovation énergétique des logements Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager RENOV LR, le prêt bonifié

Plus en détail

SYNOPTIQUE GTB Architecture Générale

SYNOPTIQUE GTB Architecture Générale STATION METEO TERMINAL EXPLOITATION (local technique) POSTE SUPERVISION (local pôle maintenance) AFFICHAGE PEDAGOGIQUE (Accueil) ACCES WEB GESTION CVC LOCAL TECHNIQUE GESTION EAU GESTION SERRE GESTION

Plus en détail

Aqua Logic Automation et chloration

Aqua Logic Automation et chloration GÉNÉRATEUR ÉLECTROLYTIQUE DE CHLORE ENTRETIEN DE BASE DE LA PISCINE Aqua Logic Automation et chloration TEST ÉSCART IDÉAL AJUSTER LE NIVEAU TRIMESTRIEL Chlore libre 1.0-3.0 ppm ph 7.2-7.8 Augmenter la

Plus en détail

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Table des matières Qu est-ce qu une éclipse partielle de soleil?... 2 Dans la zone de pénombre, l éclipse est partielle pour l observateur 2,

Plus en détail

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16 2011 Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives De l atmosphère restituée des anciennes bâtisses à l esprit de modernité des maisons contemporaines, les dallages et margelles PIERRA signent

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DE PRESSE NANTES. Mercredi 23 juin 2010

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DE PRESSE NANTES. Mercredi 23 juin 2010 DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DE PRESSE NANTES Mercredi 23 juin 2010 La régie de l eau de Nantes Métropole gère tous ses équipements techniques et son usine de Traitement d eau avec le logiciel GMAO CARL Master.

Plus en détail

Construction \\ Rénovation \\ Installation \\ SAV. Ventes et conseils piscines en magasins et sur internet. piscines-hydrosud.fr

Construction \\ Rénovation \\ Installation \\ SAV. Ventes et conseils piscines en magasins et sur internet. piscines-hydrosud.fr Construction \\ Rénovation \\ Installation \\ SAV Ventes et conseils piscines en magasins et sur internet piscines-hydrosud.fr Sommaire PISCINE Kits piscines... p. 8-13 Pompes... p. 14-16 Filtres... p.

Plus en détail

3. Artefacts permettant la mesure indirecte du débit

3. Artefacts permettant la mesure indirecte du débit P-14V1 MÉTHODE DE MESURE DU DÉBIT D UN EFFLUENT INDUSTRIEL EN CANALISATIONS OUVERTES OU NON EN CHARGE 1. Domaine d application Cette méthode réglemente la mesure du débit d un effluent industriel en canalisations

Plus en détail

Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES. Guide.

Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES. Guide. Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES Guide d entretien Aillevans - Athesans Etroitefontaine - Autrey Le Vay - Beveuge - Bonnal

Plus en détail

LES CONTRATS D ENTRETIEN ET D EXPLOITATION DE CHAUFFAGE J-M R. D-BTP

LES CONTRATS D ENTRETIEN ET D EXPLOITATION DE CHAUFFAGE J-M R. D-BTP LES CONTRATS D ENTRETIEN ET D EXPLOITATION DE CHAUFFAGE J-M R. D-BTP 2006 1 Généralités Terminologie Les solutions pour le client Les marchés La prestation L évaluation des postes Les entreprises Durée

Plus en détail

Le secret d une piscine réussie

Le secret d une piscine réussie LE GUIDE #01 L essentiel Le secret d une piscine réussie www.hayward.fr www.facebook.com/hayward.fr SOMMAIRE Piscine : le bonheur en plus Histoire d eau Depuis toujours l eau a exercé sur l homme une fascination

Plus en détail

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles Compresseur croll Inverter Fluide Frigorigène R410a ycroll 20-30 ir EVO Pompes à chaleur réversibles De 20.0 à 34.0 kw De 20.0 à 35.0 kw 1 ycroll 20-30 ir EVO Les unités ycroll 20-30 ir EVO sont des pompes

Plus en détail