GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF"

Transcription

1 Actualisé 22/02/ FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE - Ligne d eau : 2 fois par semaine, vérifier si le revêtement acrylique de votre spa est sale, gluant ou très glissant. Si c est le cas, appliquer BORDNET au moyen d une éponge non abrasive ou d une brosse en laissant agir pas plus de 5 minutes. - Intérieur du spa : à l aide d une brosse ou d un balai exclusivement réservé à l entretien de votre spa, mettre en suspension les éléments polluants présents sur l ensemble de la coque. - Particules : enlever les particules visibles avec l aspirateur pour spas (SPA-VAC disponible dans notre magasin). - Filtre : nettoyer le filtre avec un jet d eau et le désinfecter complètement 1 fois par mois en le plongeant pendant 12 heures dans une bassine d eau chaude traitée au DECALCIT FILTRE (Dosage : 100 g. pour 10 litres). Observation : si le filtre est très sale et/ou décoloré, il est recommandé de le plonger dans une bassine d eau chaude traitée au CLORIFIX SPA (Dosage : env. 35 g.).

2 LES ETAPES DU TRAITEMENT DE L EAU DE VOTRE SPA EQUILIBRE DE L EAU 1 (TH, TAC & PH) 2 DESINFECTION TRAITEMENT 3 ANTI-ALGUES ENTRETIEN FILTRE 4 & HYDRAULIQUE TAC (Titre Alcalimétrique Complet): effet tampon de l eau de votre spa (carbonate et bicarbonate). TH (Titre Hydrotimétrique): dureté calcique, présence de calcaire. PH (Potentiel Hydrogène) : neutralité recommandée pour un meilleur confort d hydro-massage. REMPLISSAGE DU SPA Avertissement : Il est fortement recommandé d utiliser de l eau du réseau pour remplir votre Spa Sundance. En effet, l eau de puits ou d un forage peut avoir des variations importantes dans sa composition et peut comporter des sulfates ou des métaux qui entrainent des difficultés à réguler l eau de votre spa et qui peuvent détériorer le filtre et la coque notamment. Le remplissage de votre Spa Sundance peut se faire à l aide d un tuyau d arrosage ou d une arrivée d eau quelconque. Il peut être conseillé de vérifier le TAC sur l eau de remplissage à l aide de l AQUABROME BANDELETTES TEST. Par ailleurs, il peut également être conseillé de traiter l eau de votre spa, dès le remplissage, au CHLOROFIX SPA, afin d obtenir une meilleure efficacité de la désinfection. Dosage préconisé : 5 g pour litres. TRAITEMENT ANTI-CALCAIRE Dès la mise en route, il est fortement conseillé d ajouter à l eau de votre Spa, le CALCINEX SPA, un produit anticalcaire séquestrant métaux qui évite la formation de dépôts calcaires et la coloration éventuelle liée aux métaux présents dans l eau de votre spa. Dosage préconisé : 50 ml pour litres.

3 Une fois le spa rempli, il vous sera nécessaire d ajouter de l eau afin de compenser la perte de niveau due à l évaporation et à l utilisation du spa. Ainsi, il est recommandé de traiter au CALCINEX SPA cette quantité ajoutée avec le dosage préconisé. VERIFICATION DU PH La vérification du PH permet de garantir une eau limpide, ni trop basique (PH supérieur à 7,4), ni trop acide (PH inférieur à 7,0). Cette opération doit être effectuée environ 1 fois par semaine. Dès la mise en route, et une fois atteinte la température souhaitée (entre 34 et 36 C par exemple), vérifiez le PH de votre eau. Il est nécessaire de tester à nouveau le PH de l eau une fois que l eau est à température désirée. Pour un traitement à l Oxygène Actif, les bandelettes BAYROSOFT QUICKTEST permettent instantanément de vérifier le niveau de PH. Ces mesures vous permettront d équilibrer votre eau. A cette fin, laisser tremper la bandelette environ 3 secondes dans l eau de votre spa, retirer sans secouer et effectuer une lecture horizontale de la bandelette au bout de 10 à 15 secondes. Si vous devez réajuster votre PH : - PH-MINUS : si votre PH est trop élevé (> 7,4), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-MINUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. - PH-PLUS : si votre PH est trop faible (< 7,0), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-PLUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de passage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. Dosage préconisé pour un Spa de litres (pour PH= 7.2) : PH Quantité de PH (MINUS ou PLUS) AJOUT DE PH MINUS grammes grammes grammes grammes AJOUT DE PH PLUS grammes grammes

4 Il est conseillé d équilibrer parfaitement son PH avant de passer à la désinfection de votre Spa (utilisation de BAYROKLAR SPA et BAYROPLUS SPA). DESINFECTION ET TRAITEMENT ANTI-ALGUES Il est fortement recommandé d utiliser des produits d entretien spécifiques aux spas, Brome ou Oxygène Actif. Ces produits ne contiennent pas de chlore. Le chlore est en effet déconseillé pour le traitement des spas. Attention! Certains produits chimiques, rencontrés dans des produits d entretien pour piscines ou autres, peuvent avoir des effets extrêmement indésirables sur votre Spa (corrosion, décoloration, dépôts ). Nous préférons une désinfection à l Oxygène Actif (BAYROKLAR SPA + BAYROPLUS SPA) qui est le traitement le plus doux et le mieux adapté à une qualité de confort optimale (pas d odeur désagréable et moins agressif pour le corps). Ces produits à l Oxygène Actif ne contiennent pas de chlore ni de brome. De plus, BAYROKLAR SPA est respectueux de l environnement. BAYROKLAR SPA est un désinfectant à l Oxygène. BAYROPLUS SPA est un activateur qui renforce l action désinfectante de BAYROKLAR SPA et apporte un effet algicide durable. Ce produit est également non-moussant. Dosage préconisé pour un Spa de litres : Déposez 1 pastille de BAYROKLAR SPA avant chaque utilisation de votre spa dans le Brominator (compartiment spécial intégré à la barrière flottante) ou dans le pré-filtre. Pour un Spa contenant 1500 litres, il est conseillé d utiliser 2 pastilles avant chaque utilisation. En cas de forte utilisation, il est conseillé de doubler la dose de BAYROKLAR SPA. Verser chaque semaine dans votre spa un bouchon de BAYROPLUS SPA (équivalent à 20 ml). Pour un spa de 1500 litres, il est conseillé de verser 30 ml de BAYROPLUS SPA. Conseil : Il est fortement recommandé de prendre une douche avant chaque utilisation de votre Spa. Dans le cas ou votre spa n est pas utilisé pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, il est recommandé de procéder à un traitement identique avec BAYROKLAR et BAYROPLUS dans les dosages préconisés cidessus (soit un bouchon de BAYROPLUS et 1 pastille de BAYROKLAR par semaine et pour un spa de litres). N oubliez pas que le traitement de votre spa peut s effectuer uniquement après vérification et ajustement éventuel du PH.

5 ENTRETIEN GENERAL ANTI-MOUSSE SPA : permet d éliminer la présence de mousse indésirable dans l eau de votre spa. Suivant votre besoin, versez 1 à 3 bouchons d ANTI MOUSSE SPA dans la cuve du spa et faîtes fonctionner les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. BORNET GEL S : permet d éliminer les dépôts blanchâtres liés au calcaire et présents sur la coque de votre spa au niveau de la ligne d eau. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET GEL S à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit acide détartrant. BORNET : permet d éliminer la saleté et les dépôts de gras au niveau de la ligne d eau de votre spa. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit alcalin dégraissant et nettoyant. VIDANGE ADISAN SPA : permet de désinfecter et de nettoyer en profondeur votre spa (cuve, buses et canalisations). Avant chaque vidange, versez 200 gr pour un spa de litres d ADISAN SPA. Diluez préalablement dans un récipient d eau tiède et versez après dilution sur toute la surface de votre spa. Faire fonctionner la pompe de filtration pendant 5 minutes, laisser agir pendant 1 heure environ, puis faire à nouveau circuler l eau brièvement. Vider, rincer et bien nettoyer le spa. Note importante : ADISAN SPA permet d éliminer le biofilm présent dans les canalisations et source de développement de micro-organismes et d odeurs nauséabondes. QUE FAIRE? : EAU BLANCHE : résulte bien souvent d un PH non équilibré et de l absence d utilisation de séquestrant calcaire de type CALCINEX. Il convient alors d ajouter du CALCINEX et de réguler son PH avec ajout si nécessaire de PH MINUS ou PH PLUS. Dans ce cas, il est également conseillé d effectuer un traitement «choc» en doublant la dose de BAYROKLAR SPA.

6 REGULER LE TAC (Alcalinité de l eau) : utilisez ALCAPLUS qui permet de rehausser l alcalinité de l eau et qui doit idéalement être supérieure à 10 ou 100 mg/l. ALCAPLUS stabilise le PH par effet tampon. Le jour où vous avez une difficulté à stabiliser le PH de l eau de votre spa, il est nécessaire de tester le niveau de TAC à l aide des bandelettes AQUABROME TEST. Dosage préconisé pour un spa de litres : Valeur du TAC Quantité d ALCAPLUS 1 degré 17 grammes EAU CALCAIRE : pour retirer le calcaire déposé sur les buses, les sièges et la coque, utiliser DECALCIT SUPER qui a une action curative. Il est important de respecter le mode d emploi d utilisation de ce produit en laissant agir 15 minutes maximum et en rinçant abondamment. EAU TROUBLE / ALGUES : dans le cas d une eau difficile à traiter et/ou d une persistance d algues, il est conseillé d utiliser le CHLORIFIX SPA, équivalent à un chlore choc. Ce produit, préconisé dans des cas extrêmes, est à utiliser afin d éviter de vidanger l eau de votre spa. Dosage préconisé : 20 g pour litres. NOTES IMPORTANTES : Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au Tous les produits BAYROL sont disponibles dans notre showroom et peuvent être livrés. Voir conditions en magasin ou sur Nous vous encourageons à vous reporter au manuel d utilisation de votre Spa Sundance remis lors de l installation et de la mise en route. Egalement, nous vous conseillons de visiter le site Wellness Spa ne peut encourir aucune responsabilité du fait d erreurs, d omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l usage des informations contenues dans ce guide d entretien. Ce guide a été réalisé pour une utilisation privée de votre Spa Sundance. Dans le cas d une utilisation publique, nous vous encourageons à contacter la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S.) de votre département (D.D.A.S.S. des Pyrénées Orientales : ). Il est recommandé de retirer la couverture de votre spa pendant le temps d action des produits de traitement afin de préserver l état de votre couverture et d éviter tout incident. Nous attirons votre attention sur le fait qu il ne faut en aucun cas mélanger les produits d entretien entre eux. Egalement, il est recommandé de bien veiller à l intégrité du conditionnement et à un stockage approprié (dans un endroit sec, aéré, à l abri de la chaleur et hors de portée des enfants et des animaux domestiques).

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Actualisé le 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE

Plus en détail

Ajustement de la valeur du ph

Ajustement de la valeur du ph Entretien du spa Ajustement de la valeur du ph Afin de garantir un entretien réussi de l'eau, il est important que la valeur du ph se situe entre 7,0 et 7,4. C est lorsque le ph est situé dans cette fourchette

Plus en détail

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas Les clés pour entretenir facilement votre spa SpaTime la gamme d entretien pour les spas Equilibre de l eau Votre spa est un lieu de détente et de bien-être par excellence. Il est donc essentiel que l

Plus en détail

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA 596.1 VERSION BROME Pour être propre, claire, transparente, la qualité de l'eau doit être équilibrée. Ceci améliore la qualité et le plaisir des bains ainsi que la longévité des équipements. Lorsque les

Plus en détail

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE MISE EN SERVICE REMPLISSAGE AU 2/3 SUPERIEUR DU SKIMMER 1) Contrôler le PH de l eau : chaque matin lorsque l eau est neuve et une à deux fois par semaine lorsque le

Plus en détail

Table des matières Votre Spa

Table des matières Votre Spa Table des matières Votre Spa 1. Introduction...4 2. Planification...5 3. Directives d installation...6 4. Entretien...7 5. Accessoires...9 6. Ouverture...10 7. Fermeture...11 8. Conseils de sécurité...13

Plus en détail

L eau de Javel. Le produit idéal pour les piscines privées. Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel

L eau de Javel. Le produit idéal pour les piscines privées. Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel L eau de Javel Le produit idéal pour les piscines privées Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel REMARQUE PRÉLIMINAIRE NOUS ATTIRONS L ATTENTION DE L UTILISATEUR SUR LE FAIT QUE CE DOSSIER CONCERNE

Plus en détail

&AITES Guide d'entretien

&AITES Guide d'entretien Guide d'entretien Tous les éléments pour une baignade en toute quiétude - simplement, efficacement et en toute sécurité. Rien de plus satisfaisant qu une eau claire et cristalline où l on peut se baigner

Plus en détail

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application V 1.2 Révision 3 du 01.03.12 PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application Définition : 45 minutes Peinture satinée phase

Plus en détail

généralités sur le l hivernage piscine

généralités sur le l hivernage piscine Guide conseil généralités sur le l hivernage piscine Quelle que soit la technique utilisée, l hivernage de sa piscine est une opération indispensable. On peut avoir recours à l hivernage actif de sa piscine,

Plus en détail

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage Guide des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers Le nettoyage 41 Le nettoyage Le nettoyage consiste à éliminer toute souillure visible. Attention Ne

Plus en détail

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison?

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison? CME 5.3 Pourquoi adoucir l eau? Monsieur EAUCLAIR emménage dans une nouvelle région. Il constate que sa cafetière s est entartrée au bout de deux mois. Un de ses amis lui dit que : «ton eau n est pas claire

Plus en détail

CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ SOMMAIRE. LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1. Descriptif de votre piscine p 2 2. Les bonnes pratiques p 3

CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ SOMMAIRE. LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1. Descriptif de votre piscine p 2 2. Les bonnes pratiques p 3 CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ GARANTIE LINER 75 /100 : DÉCENNALE DÉGRESSIVE GARANTIE POSE LINER : 2 ANS GARANTIE PVC ARME 150 /100 : DÉCENNALE SOMMAIRE LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1.

Plus en détail

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT I LES DETERGENTS a) Définition : Substances utilisées pour le lavage ou le nettoyage. Le détergent a uniquement des propriétés nettoyantes. Il ne détruit pas

Plus en détail

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Précautions : Avant toutes utilisations des produits lisez les consignes de sécurité et munissez-vous de gants avant toutes manipulations.

Plus en détail

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT Généralités L EAU La tension superficielle : Phénomène naturel; paramètre qu a une surface a être mouillée( tension qu exerce l eau sur une surface) L eau

Plus en détail

Faites de votre piscine un plaisir simple

Faites de votre piscine un plaisir simple Guide du traitement Faites de votre piscine un plaisir simple Sommaire Page Pourquoi traiter l'eau d'une piscine? 3 Fonctionnement d'une piscine privée 4 Comment calculer le volume de votre bassin? 5 Le

Plus en détail

Consignes de sécurité fr

Consignes de sécurité fr Consignes fondamentales de sécurité Risque de décharges électriques! L appareil fonctionnant à l électricité, il peut générer des décharges électriques. Respectez les consignes de sécurité suivantes :

Plus en détail

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000 Entretien et nettoyage Le Geberit AquaClean 8000 est un produit haut de gamme et très facile à entretenir. La céramique des WC possède un revêtement spécial. Grâce à ce revêtement, les gouttes d'eau prennent

Plus en détail

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 19 Traitement des eaux Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

PISCINE DE REEDUCATION ET HYGIENE CENTRE HOSPITALIER CENTRE BRETAGNE (Centre de Rééducation de Plémet) PLAN Généralités L eau circuit traitement maintenance contrôles Le baigneur Les locaux architecture

Plus en détail

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE (Radiateurs et planchers chauffants) Brevet de désembouage N 0116861 EURO FILTR'EAUX 18/22 RUE D ARRAS - F 92000 NANTERRE TÉL. : (33) 01 30 94 37 60 FAX

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION SKY LINE SERIE XENON STRATUS TITANIA MODE D EMPLOI NOVA SPA EDITION 2004 1 TABLE DES MATIERES 4 : CHECK LIST D INSTALLATION 5 : PREPARATION DE L EMPLACEMENT DU SPA 6 : LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

Manuel Version 2.1. DWC - 49, Place du Rhône - 94593 Rungis Cedex R.C.S Créteil 493 215 487 - Tél. 0892.69.10.80 Fax. 01.45.60.05

Manuel Version 2.1. DWC - 49, Place du Rhône - 94593 Rungis Cedex R.C.S Créteil 493 215 487 - Tél. 0892.69.10.80 Fax. 01.45.60.05 Manuel Version 2.1 DWC - 49, Place du Rhône - 94593 Rungis Cedex R.C.S Créteil 493 215 487 - Tél. 0892.69.10.80 Fax. 01.45.60.05 Sommaire 02 Consignes de sécurité importantes 03 Choisir le bon emplacement

Plus en détail

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition 2015 Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition Ent. ALLEGRETTI SPRL rue de Dilbeek 104 1080 Bruxelles Téléphone : +32(2)410.88.80. Fax : +32(2)414.81.60. Email : info@allegretti.be Internet

Plus en détail

une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire

une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire GEB présente HVAC Information Presse Septembre 204 une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire Pour répondre aux exigences de la RT 202, les

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION

NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION Série Spéciale NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION L Standing Mise en service et utilisation p. 1 à 5 Hammam p. 6 Entretien p. 7 En cas de difficulté p. 9 Juillet 2009 0DOT000932-2009 MISE EN SERVICE

Plus en détail

Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T

Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T ...Splash, le nom de la gamme piscine de Realco. Un nom frais, à la consonance innocente, un nom qui éclabousse, tel le plaisir que nous avons

Plus en détail

G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E

G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E Etanchéité et esthétique des piscines et bassins KATYMPER PISCINE est un enduit silico-marbreux pour structures en béton : béton armé, béton

Plus en détail

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports «lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire Produits et prix 2014 valable dès le 1 er janvier 2014 Shampooings pour voitures 3 Produits de séchage 3 Cire pour voitures 3 Entretien des voitures

Plus en détail

7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION:

7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION: 7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION: Le RD 3484/2000 établit les normes d hygiène relatives à l élaboration, la distribution et la commercialisation des produits alimentaires finis, «pour le nettoyage des installations,

Plus en détail

ANTI-ALGUES CHOC EQUILIBRE DE L EAU. Douceur Calc-Out Stop-Calcaire Reva-Out. Clarté Reva-Klar Reva-Flock. Kit hivernage Reva-Hiver Reva-Filtre

ANTI-ALGUES CHOC EQUILIBRE DE L EAU. Douceur Calc-Out Stop-Calcaire Reva-Out. Clarté Reva-Klar Reva-Flock. Kit hivernage Reva-Hiver Reva-Filtre Mareva, 2 eme producteur mondial de phmb (8,5 tonnes/jour) et fabricant européen de produits chlorés, est implanté à St Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Cette plate-forme ultra-moderne est agréée

Plus en détail

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Au printemps surtout et durant l'été, il sera important de contrôler et d'ajuster certain paramètres qui constituent la chimie de l'eau. Cet étape est bien souvent

Plus en détail

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX Voici quelques conseils pour l entretien et le nettoyage de vos sols synthétiques Triflex. Les systèmes Triflex sont conçus pour limiter au minimum les travaux

Plus en détail

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D 1ere mise en route : IMPORTANT : Mise en eau : Remplir le spa D EAU FROIDE en suivant les préconisations de qualité d eau. Ne pas remplir votre spa avec de l eau

Plus en détail

Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier?

Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier? Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier? Les solutions techniques Principes et critères de choix Par Sébastien LIBOZ - Hydrogéologue Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier?

Plus en détail

Un plan départemental de prévention des déchets

Un plan départemental de prévention des déchets Un plan départemental de prévention des déchets Le Conseil Général s est engagé, accompagné de l Agence De l Environnement et de la Maîtrise de l Energie (ADEME), dans une démarche de réduction de la production

Plus en détail

Dureté de l eau et son traitement

Dureté de l eau et son traitement I - Introduction : Dureté de l eau et son traitement L eau bien que sans danger n est pas chimiquement pure. Après son évaporation, il reste des sels minéraux dont certains rendent l eau dure. Ces sels

Plus en détail

Forfaits entretien Tarifs 2014. 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36

Forfaits entretien Tarifs 2014. 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36 Forfaits entretien Tarifs 2014 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36 Au-delà de la conception et de la réalisation de votre piscine, Perrouse Piscines vous propose des formules d

Plus en détail

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE Gamme CARRELAGE CIMENT CIMENT SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER TOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT Dissoudre Algiciment dans l eau tiède à raison de 100 g par litre. Verser

Plus en détail

TD : Les eaux naturelles et leurs propriétés

TD : Les eaux naturelles et leurs propriétés TD : Les eaux naturelles et leurs propriétés Omniprésente sur Terre, l eau est l une des espèces chimiques indispensables à la vie. I. L eau sur Terre dans tous ses états La molécule d eau est formée d

Plus en détail

Sulfate SO 4. Potassium K + b) Indiquer pour chacune des eaux minérales la masse de son résidu à sec, indiquée sur son étiquette.

Sulfate SO 4. Potassium K + b) Indiquer pour chacune des eaux minérales la masse de son résidu à sec, indiquée sur son étiquette. 2 nde : Sciences et laboratoires (SL) Activité : Etude qualitative d une eau minérale Objectif : Comparer les résultats expérimentaux observés avec les valeurs données sur les étiquettes de quelques eaux

Plus en détail

Les bonnes pratiques pour une eau de qualité

Les bonnes pratiques pour une eau de qualité Les bonnes pratiques pour une eau de qualité en élevages de volailles label RÉSUMÉ Les résultats d une enquête menée par l ARVOL (Association Régionale des Volailles de Chair d Aquitaine) en 2004 ont montré

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

CROMAX PRO GUIDE SIMPLIFIÉ DE L UTILISATEUR ALEXANDRE KLOPP

CROMAX PRO GUIDE SIMPLIFIÉ DE L UTILISATEUR ALEXANDRE KLOPP CROMAX PRO GUIDE SIMPLIFIÉ DE L UTILISATEUR ALEXANDRE KLOPP RUMANN SARL JANV 2013 1 CONDITIONS PREALABLES Pour gage de réussite, il est impératif de respecter quelques règles basiques développées dans

Plus en détail

ALGICIDES TRAITEMENTS CHOC EQUILIBRE DE L EAU. Douceur Calc-Out Stop-Calcaire Reva-Out. Clarté Reva-Klar Reva-Flock

ALGICIDES TRAITEMENTS CHOC EQUILIBRE DE L EAU. Douceur Calc-Out Stop-Calcaire Reva-Out. Clarté Reva-Klar Reva-Flock Mareva, 2 eme producteur mondial de phmb (8,5 tonnes/jour) et fabricant européen de produits chlorés, est implanté à St Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Cette plate-forme ultra-moderne est agréée

Plus en détail

Les piscines au sel selon BAYROL

Les piscines au sel selon BAYROL Les piscines au sel selon BAYROL Naturally Salt by BAYROL En bref, l électrolyse de sel Le sel ou chlorure de sodium est un élément naturel très commun qui se trouve en abondance dans le sol ou dans l

Plus en détail

Guide d utilisation des solubles de coupe 07/2009 Page 1/19

Guide d utilisation des solubles de coupe 07/2009 Page 1/19 Guide d utilisation des solubles de coupe 07/2009 Page 1/19 Sommaire Préambule...3 1. Préparation des installations avant bain neuf...3 2. Préparation du fluide de coupe...4 2.1. Stockage du concentré

Plus en détail

Citernes. Dans une goutte d eau EN BREF. Une citerne est un grand réservoir d eau destinée à une utilisation domestique.

Citernes. Dans une goutte d eau EN BREF. Une citerne est un grand réservoir d eau destinée à une utilisation domestique. EN BREF Dans une goutte d eau Citernes Une citerne est un grand réservoir d eau destinée à une utilisation domestique. Les citernes peuvent être remplies par un transporteur d eau potable ou avec de l

Plus en détail

IMPRESSA F8 L essentiel en bref

IMPRESSA F8 L essentiel en bref IMPRESSA F8 L essentiel en bref Le» Mode d emploi IMPRESSA F8 «et le présent» IMPRESSA F8 L essentiel en bref «ont obtenu le label d approbation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand,

Plus en détail

CHAP 17 - PRODUITS D'ENTRETIEN. Table des matières 17-2 ORBI... 17-1. Prix hors TVA modifiables sans préavis. A = Stock B = Non Stock

CHAP 17 - PRODUITS D'ENTRETIEN. Table des matières 17-2 ORBI... 17-1. Prix hors TVA modifiables sans préavis. A = Stock B = Non Stock Table des matières 17-2... Prix hors TVA modifiables sans préavis. 17-1 ATTENTION : Ne jamais mélanger les produits avec d' autres produits chimiques. Eviter tout contact avec les yeux et la peau Eviter

Plus en détail

On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette.

On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette. CONTROLE D'UNE EAU On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette. Données : couleur des complexes : Ca-NET : rouge ; Mg-NET

Plus en détail

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS DESCRIPTION BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS BIOXY S NEW est un produit en poudre qui génère de l acide peracétique dans l eau. BIOXY S NEW a été conçu pour assainir des surfaces

Plus en détail

Un guide de traitement de l eau du puits

Un guide de traitement de l eau du puits Un guide de traitement de l eau du puits Dispositifs de traitement de l'eau à usage domestique Les problèmes relatifs à la qualité de l'eau décrits dans la présente feuille d'information pourraient être

Plus en détail

ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER

ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER L hygiène et la propreté générale d un établissement sont essentielles pour la santé et la sécurité du personnel, des clients, des visiteurs et de la communauté

Plus en détail

Entretien des locaux. «Faut qu ça brille»

Entretien des locaux. «Faut qu ça brille» Entretien des locaux «Faut qu ça brille» Besson Martine cadre hygièniste ARLIN Auvergne Oui, mais pas seulement! L entretien de l environnement à 2 objectifs : Maintenir une propreté visuelle par le nettoyage

Plus en détail

NETTOYAGE ET DESINFECTION DES RESERVOIRS D EAU POTABLE. Limoges, le 17 Octobre 2007

NETTOYAGE ET DESINFECTION DES RESERVOIRS D EAU POTABLE. Limoges, le 17 Octobre 2007 NETTOYAGE ET DESINFECTION DES RESERVOIRS D EAU POTABLE XIII ème colloque Aquatech Laurent PISSAVY Limoges, le 17 Octobre 2007 PLAN LA REGLEMENTATION SANITAIRE LES RISQUES DE CONTAMINATION LES PRODUITS

Plus en détail

piscines en Languedoc- Roussillon

piscines en Languedoc- Roussillon BILAN 2010 DES CONTRÔLES EFFECTUÉS PAR L AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ LANGUEDOC-ROUSSILLON La qualité de l eau des piscines en Languedoc- Roussillon Sommaire UNE PISCINE: COMMENT CELA FONCTIONNE? LES RISQUES

Plus en détail

Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces :

Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces : Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces : Les exigences des nouvelles normes en Allemagne permettent de neutraliser les eaux naturelles d une manière

Plus en détail

nécessaires pour éliminer certains micro-organismes à 99,99 %, 2 exprimées en µw.s/cm.

nécessaires pour éliminer certains micro-organismes à 99,99 %, 2 exprimées en µw.s/cm. Une eau de piscine naturelle La piscine au naturel Appareil ultraviolet + doseur de BIO-OXYDANT Sans chlore Les yeux ne piquent plus sous l eau L eau de piscine ne sent plus Destruction radicale des germes

Plus en détail

Piscines : point réglementaire

Piscines : point réglementaire Piscines : point réglementaire 02octobre 2012 Principales références juridiques: Articles L1332-1 à L1332-9, articles D1332-1 à D1332-13, et annexe 13-6 (installations sanitaires) du code de la santé publique.

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI. Vue d'ensemble du régulateur

MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI. Vue d'ensemble du régulateur MANUEL D INSTALLATI ET MODE D EMPLOI AVRIL 2005 DOS ph Appareil pour la mesure, la régulation et le dosage du ph Sommaire Sommaire Vue d ensemble du régulateur 1.0 Introduction 1.1 Descriptif fonctionnel

Plus en détail

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 19 Traitement des Eaux Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de

Plus en détail

Traitement de lissage Gold

Traitement de lissage Gold Traitement de lissage Gold PRODUITS NÉCESSAIRES: KERATIN PLUS GOLD SHAMPOO KERATIN PLUS GOLD TREATMENT ENHANCING SHAMPOO REVITAL MASK SERUM PLAQUE J PREMIUM 1 ÉTAPE PAR ÉTAPE - TRAITEMENT LISSAGE KERATIN

Plus en détail

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs 0193 exe TOTAL A5 contamination_mise en page 1 20/09/11 15:41 Page1 Se protéger contre la contamination par les micro-organismes Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Plus en détail

DELONGHI ECO310. Mode d emploi

DELONGHI ECO310. Mode d emploi DELONGHI ECO310 Mode d emploi 19 20 21 1 2 4 23 3 18 6 5 17 22 12 7 8 9 10 11 16 14 13 15 3 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 4 13 14 15 16 17 18 19 21 22 20 23 25 27 24 26 5 Introduction Merci d avoir choisi

Plus en détail

DOSAGE MANUEL DOSAGE MANUEL. Lessive tous textiles. Lessive désinfectante. Lessive compacte

DOSAGE MANUEL DOSAGE MANUEL. Lessive tous textiles. Lessive désinfectante. Lessive compacte Lessive tous textiles DOSAGE MANUEL DOSAGE MANUEL G022100 ATOMATIC Poudre concentrée pour les lavages professionnels et semi professionnels. Pour tous textiles et tous types de salissures. Active dès 30.

Plus en détail

Détartrage de machines à café espresso de haute qualité

Détartrage de machines à café espresso de haute qualité Détartrage de machines à café espresso de haute qualité durgol swiss espresso est un détartrant spécial, destiné aux machines à café espresso haut de gamme de toutes marques, peu importe qu il s agisse

Plus en détail

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle Fiche technique relative à l entretien manuel de la OBJECTIF : Mettre en œuvre une technique de lavage de la en respectant le mode opératoire. N OPERATIONS MATERIELS ET PRODUITS 1 ORGANISATION lavette

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE SPA

MANUEL D UTILISATION DE SPA MANUEL D UTILISATION DE SPA SOMMAIRE: 1 AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ 1.1 Avertissement pour les travaux de maintenance... 1.2 Danger sur l HYPERTHERMIE... 1.3 Avertissement sur l utilisation du SPA... 1.4

Plus en détail

SPA. Notice d installation et d utilisation. Spa conçu pour un usage privé

SPA. Notice d installation et d utilisation. Spa conçu pour un usage privé SPA Notice d installation et d utilisation Spa conçu pour un usage privé SOMMAIRE CONSIGNES DE SECURITE 4 INSTRUCTIONS DE MONTAGE 5 1. INSTALLATION A L INTERIEUR / EN SOUS-SOL 5 2. INSTALLATION A L EXTERIEUR

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de votre piscine

GUIDE D UTILISATION de votre piscine F É D É R A T I O N D E S P R O F E S S I O N N E L S D E L A P I S C I N E GUIDE D UTILISATION de votre piscine VOTRE PISCINIER FPP IDENTIFICATION L INSTALLATEUR Dénomination de l entreprise :... Adresse

Plus en détail

«Devenir éco-citoyen, ça part de trois fois rien!!»

«Devenir éco-citoyen, ça part de trois fois rien!!» SMICTOM du Pays de Fougères ZA l Aumaillerie, Allée Eugène Freyssinet 35 133 Javené Tel : 02 99 94 34 58 Zéro produit chimique! Pour l entretien de la maison Livret de recettes à base de produits naturels

Plus en détail

produits pour piscine

produits pour piscine produits pour piscine dépliant GRATUIT Emportez-moi! Une réponse aux 12 questions piscine les plus fréquentes voir pages 14-17 ce que vous devez savoir CONCERNANT: n la qualité de l eau n la mise en service

Plus en détail

De l'eau des rivières à l'eau du robinet.

De l'eau des rivières à l'eau du robinet. De l'eau des rivières à l'eau du robinet. Pour être en bonne santé, l homme doit consommer 1,5 litre d eau chaque jour. Encore faut-il que cette eau soit d une qualité satisfaisante. L eau est dite potable

Plus en détail

L U C I T E MULTI-PRIMER

L U C I T E MULTI-PRIMER Fiche technique No. L-4003 Date : 07/2012 L U C I T E MULTI-PRIMER Type Couche d isolation et d adhérence, diluable à l eau, très efficace, à base de liant cationique. Utilisation Lucite Multi-Primer est

Plus en détail

AZURLINE entretient votre pouvoir d achat.

AZURLINE entretient votre pouvoir d achat. AZURLINE entretient votre pouvoir d achat. info@azurline.net SOMMAIRE PRESENTATION ET HISTORIQUE...3 NOTRE GAMME DE PRODUIT...4 LE LINGE...4 100 - Lessive liquide Bleue :...4 001 - Lessive liquide :...4

Plus en détail

Nécessité de la désinfection

Nécessité de la désinfection Fiche 1 NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES OUVRAGES : OBJECTIFS ET PRINCIPES Lors de travaux réalisés sur les réseaux de distribution d eau potable et les appareils qui s y rattachent, il est essentiel de s

Plus en détail

MODES D EMPLOI DES APPAREILS

MODES D EMPLOI DES APPAREILS MODES D EMPLOI DES APPAREILS MEDELA VARIO S:\00 Direction\Mes documents\site internet\docus word et pdf\appareils emploi\mode d'emploi Proximos Vario.doc/27/10/2011 1/7 En cas de questions ou de problèmes,

Plus en détail

Procédés de traitement des eaux chaudes sanitaires par addition de produits

Procédés de traitement des eaux chaudes sanitaires par addition de produits Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 19 Traitement des Eaux Procédés de traitement des eaux chaudes sanitaires par addition de produits Cahier des Prescriptions Techniques

Plus en détail

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL I - Instructions pour la pré-désinfection / nettoyage manuel, décontamination et des adaptateurs RISKONTROL. Avertissements: Ne pas utiliser de laine d acier ou des produits de nettoyage abrasifs. Eviter

Plus en détail

MÉTHODE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES VÉHICULES DE TRANSPORT DES PORCS VIVANTS

MÉTHODE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES VÉHICULES DE TRANSPORT DES PORCS VIVANTS Ce projet a été financé dans le cadre du Programme de biosécurité et de stabilisation sanitaire des entreprises porcines du Québec, une initiative du Conseil canadien de la santé porcine. Le financement

Plus en détail

direct serve EN DE NI ES PT CZ SK www.moulinex.com

direct serve EN DE NI ES PT CZ SK www.moulinex.com FR direct serve EN DE NI ES PT CZ SK www.moulinex.com 4 3 2 1 71mm 5 6 7 1 2 3 4 5 6 OK Click NO 7 8 9 150ml 10 Nous vous remercions d avoir choisi un appareil de la gamme Moulinex. CONSIGNES DE SECURITE

Plus en détail

1 er. anti-mousse uniquement naturel

1 er. anti-mousse uniquement naturel 1 er anti-mousse uniquement naturel 2 LE DÉVELOPPEMENT DURABLE 3 Jade et le développement durable : Un véritable engagement SOCIÉTÉ Satisfaire les besoins intergénérationnels en santé, éducation, habitat,

Plus en détail

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau Lessive 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (Linge de couleur) Ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude (Linge blanc) 5 gouttes d'huile

Plus en détail

Servoperl royal. Fiche technique Servoperl royal Page 1 de 5

Servoperl royal. Fiche technique Servoperl royal Page 1 de 5 Fiche technique Servoperl royal Page 1 de 5 Mortier à joints semi-fin coloré, flexible, hydrofuge, haute résistance, et résistant à la saleté Servoperl royal utilisation en intérieur et extérieur et bassins

Plus en détail

Tours aéro-réfrigérantes: évolution de la réglementation et meilleure prise en compte de l impact environnemental

Tours aéro-réfrigérantes: évolution de la réglementation et meilleure prise en compte de l impact environnemental Tours aéro-réfrigérantes: évolution de la réglementation et meilleure prise en compte de l impact environnemental 1 Les intervenants Dalila CHERRAD Bernard BECHOFF Ingénieur Traitement des Eaux ESIP Directrice

Plus en détail

PERFORMA 280.5 PROCEDE DE ZINC-NICKEL ALCALIN (12 15 % NI) Page Date Création Révisé par Approbation Index Observations

PERFORMA 280.5 PROCEDE DE ZINC-NICKEL ALCALIN (12 15 % NI) Page Date Création Révisé par Approbation Index Observations Coventya S.A.S. NOTICE TECHNIQUE TDS00330 FR IMDS N 736126 PERFORMA 280.5 PROCEDE DE ZINC-NICKEL ALCALIN (12 15 % NI) Destinataires FR Page Date Création Révisé par Approbation Index Observations 12/2007

Plus en détail

JE CHOISIS. Récupérateur d eau

JE CHOISIS. Récupérateur d eau Récupérateur d eau Les récuperateurs d eau Doter votre jardin d un récupérateur d eau de pluie peut vous aider à faire des économies tout en contribuant au respect de l environnement. En effet, l eau de

Plus en détail

IMPRESSA C9 L essentiel en bref

IMPRESSA C9 L essentiel en bref IMPRSSA C9 L essentiel en bref Le» Livre de l IMPRSSA «et le présent» IMPRSSA C9 L essentiel en bref «ont obtenu le label d appro bation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand, TÜV SÜD,

Plus en détail

CURAGE BIOLOGIQUE DES COLONNES E.U. et E.V. DES IMMEUBLES COLLECTIFS. Distribué par AEDES. Développé, breveté et produit par AB7 Industries

CURAGE BIOLOGIQUE DES COLONNES E.U. et E.V. DES IMMEUBLES COLLECTIFS. Distribué par AEDES. Développé, breveté et produit par AB7 Industries Bio7 Curage CURAGE BIOLOGIQUE DES COLONNES E.U. et E.V. DES IMMEUBLES COLLECTIFS Distribué par AEDES Développé, breveté et produit par AB7 Industries www.aedes.fr 1 PRINCIPE ACTIF Dans tous les pays du

Plus en détail

Filtration. Schéma de principe de la filtration

Filtration. Schéma de principe de la filtration Filtration textes : R. Gregori, service gestion des fluides Photos/S. Elmosnino panneau 1 Le traitement de l eau est une des parties techniques parmi les plus importantes pour le bon fonctionnement d une

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN

MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.262.5010 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER LA PUISSANCE

Plus en détail

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine NETTOYEUR VAPEUR Utilisation Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération Brancher le tuyau sur la machine Fixer l'accessoire et les raccords nécessaires

Plus en détail

Je traite l eau de ma maison

Je traite l eau de ma maison Je traite l eau de ma maison Le guide des solutions professionnelles Économies Protection Confort Sommaire Je traite l eau de ma maison et je cumule les avantages Élément indispensable de mon bien-être

Plus en détail

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG Direction de la Santé FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL Un plan d hygiène permet de garantir la propreté du personnel et éviter toutes contaminations

Plus en détail

Votre piscine et votre spa

Votre piscine et votre spa Votre piscine et votre spa Santé Canada est le ministère fédéral qui aide les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. Nous évaluons l innocuité des médicaments et de

Plus en détail

CORRIGE. 1.2.1 0.5 pt pour la représentation du cercle de Sinner. Act de la Température

CORRIGE. 1.2.1 0.5 pt pour la représentation du cercle de Sinner. Act de la Température CORRIGE 1. NETTOYAGE INDUSTRIEL 21,5 points 1.1 2,5 pts 1.1.1 2 pts (0,25 x 4 pour l explication des lettres et 0,25 x 4 explication du chiffre) U4 : Résistance à l usure élevée. P3 : Bonne résistance

Plus en détail

la rénovation de votre façade

la rénovation de votre façade Réussir la rénovation de votre façade (sablage - rejointoiement) DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Identifier le type de façade Cette fiche traite de la remise en état d une façade et non pas de

Plus en détail