GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF"

Transcription

1 Actualisé 22/02/ FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE - Ligne d eau : 2 fois par semaine, vérifier si le revêtement acrylique de votre spa est sale, gluant ou très glissant. Si c est le cas, appliquer BORDNET au moyen d une éponge non abrasive ou d une brosse en laissant agir pas plus de 5 minutes. - Intérieur du spa : à l aide d une brosse ou d un balai exclusivement réservé à l entretien de votre spa, mettre en suspension les éléments polluants présents sur l ensemble de la coque. - Particules : enlever les particules visibles avec l aspirateur pour spas (SPA-VAC disponible dans notre magasin). - Filtre : nettoyer le filtre avec un jet d eau et le désinfecter complètement 1 fois par mois en le plongeant pendant 12 heures dans une bassine d eau chaude traitée au DECALCIT FILTRE (Dosage : 100 g. pour 10 litres). Observation : si le filtre est très sale et/ou décoloré, il est recommandé de le plonger dans une bassine d eau chaude traitée au CLORIFIX SPA (Dosage : env. 35 g.).

2 LES ETAPES DU TRAITEMENT DE L EAU DE VOTRE SPA EQUILIBRE DE L EAU 1 (TH, TAC & PH) 2 DESINFECTION TRAITEMENT 3 ANTI-ALGUES ENTRETIEN FILTRE 4 & HYDRAULIQUE TAC (Titre Alcalimétrique Complet): effet tampon de l eau de votre spa (carbonate et bicarbonate). TH (Titre Hydrotimétrique): dureté calcique, présence de calcaire. PH (Potentiel Hydrogène) : neutralité recommandée pour un meilleur confort d hydro-massage. REMPLISSAGE DU SPA Avertissement : Il est fortement recommandé d utiliser de l eau du réseau pour remplir votre Spa Sundance. En effet, l eau de puits ou d un forage peut avoir des variations importantes dans sa composition et peut comporter des sulfates ou des métaux qui entrainent des difficultés à réguler l eau de votre spa et qui peuvent détériorer le filtre et la coque notamment. Le remplissage de votre Spa Sundance peut se faire à l aide d un tuyau d arrosage ou d une arrivée d eau quelconque. Il peut être conseillé de vérifier le TAC sur l eau de remplissage à l aide de l AQUABROME BANDELETTES TEST. Par ailleurs, il peut également être conseillé de traiter l eau de votre spa, dès le remplissage, au CHLOROFIX SPA, afin d obtenir une meilleure efficacité de la désinfection. Dosage préconisé : 5 g pour litres. TRAITEMENT ANTI-CALCAIRE Dès la mise en route, il est fortement conseillé d ajouter à l eau de votre Spa, le CALCINEX SPA, un produit anticalcaire séquestrant métaux qui évite la formation de dépôts calcaires et la coloration éventuelle liée aux métaux présents dans l eau de votre spa. Dosage préconisé : 50 ml pour litres.

3 Une fois le spa rempli, il vous sera nécessaire d ajouter de l eau afin de compenser la perte de niveau due à l évaporation et à l utilisation du spa. Ainsi, il est recommandé de traiter au CALCINEX SPA cette quantité ajoutée avec le dosage préconisé. VERIFICATION DU PH La vérification du PH permet de garantir une eau limpide, ni trop basique (PH supérieur à 7,4), ni trop acide (PH inférieur à 7,0). Cette opération doit être effectuée environ 1 fois par semaine. Dès la mise en route, et une fois atteinte la température souhaitée (entre 34 et 36 C par exemple), vérifiez le PH de votre eau. Il est nécessaire de tester à nouveau le PH de l eau une fois que l eau est à température désirée. Pour un traitement à l Oxygène Actif, les bandelettes BAYROSOFT QUICKTEST permettent instantanément de vérifier le niveau de PH. Ces mesures vous permettront d équilibrer votre eau. A cette fin, laisser tremper la bandelette environ 3 secondes dans l eau de votre spa, retirer sans secouer et effectuer une lecture horizontale de la bandelette au bout de 10 à 15 secondes. Si vous devez réajuster votre PH : - PH-MINUS : si votre PH est trop élevé (> 7,4), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-MINUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. - PH-PLUS : si votre PH est trop faible (< 7,0), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-PLUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de passage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. Dosage préconisé pour un Spa de litres (pour PH= 7.2) : PH Quantité de PH (MINUS ou PLUS) AJOUT DE PH MINUS grammes grammes grammes grammes AJOUT DE PH PLUS grammes grammes

4 Il est conseillé d équilibrer parfaitement son PH avant de passer à la désinfection de votre Spa (utilisation de BAYROKLAR SPA et BAYROPLUS SPA). DESINFECTION ET TRAITEMENT ANTI-ALGUES Il est fortement recommandé d utiliser des produits d entretien spécifiques aux spas, Brome ou Oxygène Actif. Ces produits ne contiennent pas de chlore. Le chlore est en effet déconseillé pour le traitement des spas. Attention! Certains produits chimiques, rencontrés dans des produits d entretien pour piscines ou autres, peuvent avoir des effets extrêmement indésirables sur votre Spa (corrosion, décoloration, dépôts ). Nous préférons une désinfection à l Oxygène Actif (BAYROKLAR SPA + BAYROPLUS SPA) qui est le traitement le plus doux et le mieux adapté à une qualité de confort optimale (pas d odeur désagréable et moins agressif pour le corps). Ces produits à l Oxygène Actif ne contiennent pas de chlore ni de brome. De plus, BAYROKLAR SPA est respectueux de l environnement. BAYROKLAR SPA est un désinfectant à l Oxygène. BAYROPLUS SPA est un activateur qui renforce l action désinfectante de BAYROKLAR SPA et apporte un effet algicide durable. Ce produit est également non-moussant. Dosage préconisé pour un Spa de litres : Déposez 1 pastille de BAYROKLAR SPA avant chaque utilisation de votre spa dans le Brominator (compartiment spécial intégré à la barrière flottante) ou dans le pré-filtre. Pour un Spa contenant 1500 litres, il est conseillé d utiliser 2 pastilles avant chaque utilisation. En cas de forte utilisation, il est conseillé de doubler la dose de BAYROKLAR SPA. Verser chaque semaine dans votre spa un bouchon de BAYROPLUS SPA (équivalent à 20 ml). Pour un spa de 1500 litres, il est conseillé de verser 30 ml de BAYROPLUS SPA. Conseil : Il est fortement recommandé de prendre une douche avant chaque utilisation de votre Spa. Dans le cas ou votre spa n est pas utilisé pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, il est recommandé de procéder à un traitement identique avec BAYROKLAR et BAYROPLUS dans les dosages préconisés cidessus (soit un bouchon de BAYROPLUS et 1 pastille de BAYROKLAR par semaine et pour un spa de litres). N oubliez pas que le traitement de votre spa peut s effectuer uniquement après vérification et ajustement éventuel du PH.

5 ENTRETIEN GENERAL ANTI-MOUSSE SPA : permet d éliminer la présence de mousse indésirable dans l eau de votre spa. Suivant votre besoin, versez 1 à 3 bouchons d ANTI MOUSSE SPA dans la cuve du spa et faîtes fonctionner les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. BORNET GEL S : permet d éliminer les dépôts blanchâtres liés au calcaire et présents sur la coque de votre spa au niveau de la ligne d eau. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET GEL S à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit acide détartrant. BORNET : permet d éliminer la saleté et les dépôts de gras au niveau de la ligne d eau de votre spa. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit alcalin dégraissant et nettoyant. VIDANGE ADISAN SPA : permet de désinfecter et de nettoyer en profondeur votre spa (cuve, buses et canalisations). Avant chaque vidange, versez 200 gr pour un spa de litres d ADISAN SPA. Diluez préalablement dans un récipient d eau tiède et versez après dilution sur toute la surface de votre spa. Faire fonctionner la pompe de filtration pendant 5 minutes, laisser agir pendant 1 heure environ, puis faire à nouveau circuler l eau brièvement. Vider, rincer et bien nettoyer le spa. Note importante : ADISAN SPA permet d éliminer le biofilm présent dans les canalisations et source de développement de micro-organismes et d odeurs nauséabondes. QUE FAIRE? : EAU BLANCHE : résulte bien souvent d un PH non équilibré et de l absence d utilisation de séquestrant calcaire de type CALCINEX. Il convient alors d ajouter du CALCINEX et de réguler son PH avec ajout si nécessaire de PH MINUS ou PH PLUS. Dans ce cas, il est également conseillé d effectuer un traitement «choc» en doublant la dose de BAYROKLAR SPA.

6 REGULER LE TAC (Alcalinité de l eau) : utilisez ALCAPLUS qui permet de rehausser l alcalinité de l eau et qui doit idéalement être supérieure à 10 ou 100 mg/l. ALCAPLUS stabilise le PH par effet tampon. Le jour où vous avez une difficulté à stabiliser le PH de l eau de votre spa, il est nécessaire de tester le niveau de TAC à l aide des bandelettes AQUABROME TEST. Dosage préconisé pour un spa de litres : Valeur du TAC Quantité d ALCAPLUS 1 degré 17 grammes EAU CALCAIRE : pour retirer le calcaire déposé sur les buses, les sièges et la coque, utiliser DECALCIT SUPER qui a une action curative. Il est important de respecter le mode d emploi d utilisation de ce produit en laissant agir 15 minutes maximum et en rinçant abondamment. EAU TROUBLE / ALGUES : dans le cas d une eau difficile à traiter et/ou d une persistance d algues, il est conseillé d utiliser le CHLORIFIX SPA, équivalent à un chlore choc. Ce produit, préconisé dans des cas extrêmes, est à utiliser afin d éviter de vidanger l eau de votre spa. Dosage préconisé : 20 g pour litres. NOTES IMPORTANTES : Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au Tous les produits BAYROL sont disponibles dans notre showroom et peuvent être livrés. Voir conditions en magasin ou sur Nous vous encourageons à vous reporter au manuel d utilisation de votre Spa Sundance remis lors de l installation et de la mise en route. Egalement, nous vous conseillons de visiter le site Wellness Spa ne peut encourir aucune responsabilité du fait d erreurs, d omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l usage des informations contenues dans ce guide d entretien. Ce guide a été réalisé pour une utilisation privée de votre Spa Sundance. Dans le cas d une utilisation publique, nous vous encourageons à contacter la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S.) de votre département (D.D.A.S.S. des Pyrénées Orientales : ). Il est recommandé de retirer la couverture de votre spa pendant le temps d action des produits de traitement afin de préserver l état de votre couverture et d éviter tout incident. Nous attirons votre attention sur le fait qu il ne faut en aucun cas mélanger les produits d entretien entre eux. Egalement, il est recommandé de bien veiller à l intégrité du conditionnement et à un stockage approprié (dans un endroit sec, aéré, à l abri de la chaleur et hors de portée des enfants et des animaux domestiques).

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Actualisé le 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE

Plus en détail

Ajustement de la valeur du ph

Ajustement de la valeur du ph Entretien du spa Ajustement de la valeur du ph Afin de garantir un entretien réussi de l'eau, il est important que la valeur du ph se situe entre 7,0 et 7,4. C est lorsque le ph est situé dans cette fourchette

Plus en détail

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas Les clés pour entretenir facilement votre spa SpaTime la gamme d entretien pour les spas Equilibre de l eau Votre spa est un lieu de détente et de bien-être par excellence. Il est donc essentiel que l

Plus en détail

LES ANTITARTRES CHIMIQUES LES ANTITARTRES MAGNÉTIQUES LES ANTITARTRES ÉLECTRONIQUES. Le calcaire aussi appelé tartre, «durcit» l eau et petit

LES ANTITARTRES CHIMIQUES LES ANTITARTRES MAGNÉTIQUES LES ANTITARTRES ÉLECTRONIQUES. Le calcaire aussi appelé tartre, «durcit» l eau et petit L adoucisseur permet, pour l ensemble de votre installation, de modifier une eau «dure» chargée de calcaire en eau «douce», grâce à une résine qui retient les ions de calcium et de magnésium, à l origine

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000 Entretien et nettoyage Le Geberit AquaClean 8000 est un produit haut de gamme et très facile à entretenir. La céramique des WC possède un revêtement spécial. Grâce à ce revêtement, les gouttes d'eau prennent

Plus en détail

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A 08/2009 Mod:THERMOS-A Production code: THERMOS A 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Général 3 3. Fonctions 4 4. Installation et démarrage 5 5. Rincer et remplir le système d eau 6 6. Infusion

Plus en détail

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D 1ere mise en route : IMPORTANT : Mise en eau : Remplir le spa D EAU FROIDE en suivant les préconisations de qualité d eau. Ne pas remplir votre spa avec de l eau

Plus en détail

Conseils d entretien. Y compris la gamme

Conseils d entretien. Y compris la gamme Conseils d entretien Pour le nettoyage, le soin, l entretien et la rénovation des parquets, sols en liège et en bois, sols stratifié, revêtements design et vinyle Y compris la gamme Chaque sol n est pas

Plus en détail

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs 0193 exe TOTAL A5 contamination_mise en page 1 20/09/11 15:41 Page1 Se protéger contre la contamination par les micro-organismes Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Plus en détail

IMPRESSA F8 L essentiel en bref

IMPRESSA F8 L essentiel en bref IMPRESSA F8 L essentiel en bref Le» Mode d emploi IMPRESSA F8 «et le présent» IMPRESSA F8 L essentiel en bref «ont obtenu le label d approbation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand,

Plus en détail

Transport sur la route

Transport sur la route Transport sur la route Dans un camion ou un fourgon, il faut garder le poisson et les produits du poisson au froid et éviter la contamination, pendant toute la période de la livraison aux clients. Suivez

Plus en détail

Est-elle bonne à boire?

Est-elle bonne à boire? Environnement et Travail Gestion de l environnement et des aires naturelles L eau de votre puits Est-elle bonne à boire? 1 Cette série de brochures décrit ce que les propriétaires de puits privés peuvent

Plus en détail

Lire ce mode d emploi avant de démarrer la pompe et le garder dans un endroit sûr.

Lire ce mode d emploi avant de démarrer la pompe et le garder dans un endroit sûr. 1 FR INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE FONCTIONNEMENT Lire ce mode d emploi avant de démarrer la pompe et le garder dans un endroit sûr. Attention! La pompe ne doit pas être mise à l intérieur des piscines

Plus en détail

pulverisateur_final.qxd 14/04/05 10:44 Page 81 Section 8

pulverisateur_final.qxd 14/04/05 10:44 Page 81 Section 8 Section 8 8 L entretien journalier Ce qu il faut faire 1 Avant l utilisation du pulvérisateur 2 En fin de journée de travail 3 À chaque changement de produit L entretien journalier L entretien régulier

Plus en détail

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS DESCRIPTION BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS BIOXY S NEW est un produit en poudre qui génère de l acide peracétique dans l eau. BIOXY S NEW a été conçu pour assainir des surfaces

Plus en détail

Pour améliorer la qualité Objectif esthétique pour l eau potable 1 mg/l

Pour améliorer la qualité Objectif esthétique pour l eau potable 1 mg/l Dans une goutte d eau Cuivre Le cuivre (Cu) est présent à l état naturel dans la roche, le sol, les plantes, les animaux, l eau, les sédiments et l air. Le cuivre est souvent présent sous forme de minéraux,

Plus en détail

IMPRESSA F7 L essentiel en bref

IMPRESSA F7 L essentiel en bref IMPRESSA F7 L essentiel en bref Le» Mode d emploi IMPRESSA F7 «et le présent» IMPRESSA F7 L essentiel en bref «ont obtenu le label d approbation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand,

Plus en détail

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA 596.1 VERSION BROME Pour être propre, claire, transparente, la qualité de l'eau doit être équilibrée. Ceci améliore la qualité et le plaisir des bains ainsi que la longévité des équipements. Lorsque les

Plus en détail

Dureté de l eau et son traitement

Dureté de l eau et son traitement I - Introduction : Dureté de l eau et son traitement L eau bien que sans danger n est pas chimiquement pure. Après son évaporation, il reste des sels minéraux dont certains rendent l eau dure. Ces sels

Plus en détail

Conseils techniques. Madame, Monsieur,

Conseils techniques. Madame, Monsieur, Conseils techniques Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi ce produit de haute qualité, fabriqué artisanalement pour vous selon un procédé traditionnel. Afin d obtenir un résultat optimale,

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

the natural way Traitement de l eau avec SpaBalancer Les avantages de SpaBalancer: Softub et jacuzzis gonflables nouveau remplissage Français

the natural way Traitement de l eau avec SpaBalancer Les avantages de SpaBalancer: Softub et jacuzzis gonflables nouveau remplissage Français Des produits de traitement de l eau biologiques et sans chlore pour les bains à remous, les spas de nage et les bains à remous gonflables SpaBalancer est un produit innovant, entièrement biologique et

Plus en détail

1 TEST. VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE...

1 TEST. VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE... CHLORE NON STABILISÉ 1 TEST STABILISANT OFFERT DANS CE GUIDE VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE... Petite histoire

Plus en détail

Les nitrates fiche guide

Les nitrates fiche guide Les nitrates fiche guide Notions abordées Chimie Sciences Mathématiques - Réactions chimiques - Concentration - Filtration - Rôle de l azote - Etude d un écosystème - Proportionnalité Objectifs d apprentissage

Plus en détail

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Précautions : Avant toutes utilisations des produits lisez les consignes de sécurité et munissez-vous de gants avant toutes manipulations.

Plus en détail

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison?

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison? CME 5.3 Pourquoi adoucir l eau? Monsieur EAUCLAIR emménage dans une nouvelle région. Il constate que sa cafetière s est entartrée au bout de deux mois. Un de ses amis lui dit que : «ton eau n est pas claire

Plus en détail

Soins de la bouche. Informations destinées aux personnes sous chimiothérapie ou greffées de cellules hématopoïétiques

Soins de la bouche. Informations destinées aux personnes sous chimiothérapie ou greffées de cellules hématopoïétiques Soins de la bouche Informations destinées aux personnes sous chimiothérapie ou greffées de cellules hématopoïétiques L intérieur de la bouche est tapissé de cellules sensibles aux traitements contre le

Plus en détail

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL I - Instructions pour la pré-désinfection / nettoyage manuel, décontamination et des adaptateurs RISKONTROL. Avertissements: Ne pas utiliser de laine d acier ou des produits de nettoyage abrasifs. Eviter

Plus en détail

Contrôle en Cours de Formation. Situation. sciences. Séquence N : Date, heure et durée de l évaluation : Nom : Prénom : Diplôme préparé :

Contrôle en Cours de Formation. Situation. sciences. Séquence N : Date, heure et durée de l évaluation : Nom : Prénom : Diplôme préparé : Contrôle en Cours de Formation Établissement : Situation sciences Séquence N : Date, heure et durée de l évaluation : Année scolaire :.. / Nom : Prénom : Diplôme préparé : HYGIÈNE ET SANTÉ À lire attentivement

Plus en détail

Service public d assainissement Non collectif

Service public d assainissement Non collectif Service public d assainissement Non collectif Création de l installation : Adresse : Commune : Propriétaire : L assainissement non collectif (ou individuel ou autonome) est un dispositif qui doit assurer

Plus en détail

ADDITIF MOTEUR DIESEL ET ADDITIF MOTEUR ESSENCE

ADDITIF MOTEUR DIESEL ET ADDITIF MOTEUR ESSENCE MODE D EMPLOI CERAMIZER ADDITIF MOTEUR DIESEL ET ADDITIF MOTEUR ESSENCE L'additif pour moteur Diesel et pour moteur essence Ceramizer est recommandé pour la restauration de moteur à combustion à 4 temps

Plus en détail

Guide conseil. Ecologique Pratique Fiable

Guide conseil. Ecologique Pratique Fiable Guide conseil généralités sur les La douche solaire, l idée aurait pu paraître étrange il y a encore quelques années mais le développement des technologies va parfois très vite et c est plus ou moins grâce

Plus en détail

Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité Information Générale Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPSTM

Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité Information Générale Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPSTM Table des matières Mises en garde & Consignes de sécurité P.14 Information Générale P.14 Comment fonctionne le chauffage solaire KEOPS TM P.14 Points à noter P.15 Installation du chauffage solaire KEOPS

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

Entretien du matériel Tâches spécifiques

Entretien du matériel Tâches spécifiques Entretien du matériel Tâches spécifiques Service hygiène - 2015 Gestion et entretien des matelas à eau Principe du matelas à eau Matelas compartimenté, recevant de l eau tiède (37 ) à un niveau indiqué

Plus en détail

Nécessité de la désinfection

Nécessité de la désinfection Fiche 1 NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES OUVRAGES : OBJECTIFS ET PRINCIPES Lors de travaux réalisés sur les réseaux de distribution d eau potable et les appareils qui s y rattachent, il est essentiel de s

Plus en détail

NatureSoil. Informations importantes et astuces. 1. Premiers pas

NatureSoil. Informations importantes et astuces. 1. Premiers pas NatureSoil Informations importantes et astuces 1. Premiers pas - IMPORTANT Ne pas rincer NatureSoil avant usage!!! Verser de préférence le contenu directement du sachet dans l aquarium. - On peut rajouter

Plus en détail

Compteur de cycles. Instructions de montage et d utilisation. Pompes tous fluides et lixiviats

Compteur de cycles. Instructions de montage et d utilisation. Pompes tous fluides et lixiviats Pompes tous fluides et lixiviats Instructions de montage et d utilisation PLM EQUIPEMENTS Z.I. des Lats 22B chemin des Lats - 69510 MESSIMY T. 04 78 45 69 00 F. 04 78 45 70 08 Introduction Les compteurs

Plus en détail

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application V 1.2 Révision 3 du 01.03.12 PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application Définition : 45 minutes Peinture satinée phase

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

Rinçage et nettoyage d une installation clim

Rinçage et nettoyage d une installation clim Rinçage et nettoyage d une installation clim Lors d une pollution ou d une panne d une installation clim, Le rinçage est l étape la plus importante pendant les travaux de maintenance et le rétablissement

Plus en détail

Le bain turc : guide complet avant l achat

Le bain turc : guide complet avant l achat Le bain turc : guide complet avant l achat 1 Qu est ce que le bain turc p. 3 2 Quels sont les bienfaits du bain turc p. 4 3 Comment prendre un bain turc p. 5 4 Comment choisir un bain turc p. 7 5 Où installer

Plus en détail

CRÈME BONNE MINE À LA CAROTTE VERVEINE & FLEURS D ORANGER

CRÈME BONNE MINE À LA CAROTTE VERVEINE & FLEURS D ORANGER CRÈME BONNE MINE À LA CAROTTE VERVEINE & FLEURS D ORANGER 1. Transférez la PHASE A dans un bol, ingrédient par ingrédient, à l aide du verre doseur. 2. Dans un autre bol, transférez la PHASE B, à l aide

Plus en détail

1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL

1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL 1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL Appliquez TOUJOURS Bio-Clean lorsque vous prévoyez de ne pas utiliser les conduits pendant une période de 6 à 8 heures (juste avant d aller vous

Plus en détail

Maintenance et nettoyage

Maintenance et nettoyage Maintenance et nettoyage Chargement des piles Quand le niveau de charge de la pile d un composant du système est faible, l unité de contrôle émet une indication sonore et le voyant du composant clignote

Plus en détail

BALAI STEAM MASTER 2 EN 1 Manuel d utilisation

BALAI STEAM MASTER 2 EN 1 Manuel d utilisation BALAI STEAM MASTER 2 EN 1 Manuel d utilisation Nous vous remercions d avoir choisi notre produit. Avant d utiliser cet appareil, lisez avec attention ce manuel et conservez-le à portée de main pour pouvoir

Plus en détail

Welcome the new 3.0 pool

Welcome the new 3.0 pool Welcome the new 3.0 pool Welcome the new 3.0 pool Un produit premium pour des piscines uniques et exclusives Welcome the new 3.0 pool 3 Welcome the new 3.0 pool Un produit premium pour des piscines uniques

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires Catalogue 2 Les chauffe-eau solaires Itho Daalderop propose deux modèles de chauffe-eau solaires, le Solior et le Préchauffeur. Le Solior est un

Plus en détail

Prolibac. pour la dégradation biologique de toutes graisses animales et végétales. Felema GmbH

Prolibac. pour la dégradation biologique de toutes graisses animales et végétales. Felema GmbH Prolibac pour la dégradation biologique de toutes graisses animales et végétales Felema GmbH Bahnhofstrasse 12 CH-8712 Stäfa Switzerland www.felema.com Phone: +41 44 926 23 05 Fax: +41 55 254 00 59 e-mail:

Plus en détail

40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son

40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son 40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son entretien facile. 50 m3 d eau; hebdomadairement pendant la saison. Ceci

Plus en détail

Questions & Réponses. Version v2 (Juin 2007) Questions & Réponses EcoSalt Version v2 (Juin 2007) Page 1

Questions & Réponses. Version v2 (Juin 2007) Questions & Réponses EcoSalt Version v2 (Juin 2007) Page 1 Questions & Réponses Version v2 (Juin 2007) Questions & Réponses EcoSalt Version v2 (Juin 2007) Page 1 SOMMAIRE Dimensions Appareils.......Page 3 Questions et Réponses.....Page 4 Schéma d Installation.....Page

Plus en détail

FLUIDES CALOPORTEURS

FLUIDES CALOPORTEURS FLUIDES CALOPORTEURS CLOGEL* CHIMAGEL* CHIMIPHAR 13 Boulevard Nominoë BP 54 107 35 741 Pacé CEDEX Tel : 02 99 60 68 87 - Fax : 02 99 60 24 08 chimiphar.france@chimiphar.fr * Marques déposées. 1 Chimiphar

Plus en détail

TUTORIAL N 2 La Photodécoupe

TUTORIAL N 2 La Photodécoupe TUTORIAL N 2 La Photodécoupe Materiel nécessaire : - Eau oxygénée 130 vol. - Acide Chlorhydrique - Alcool à brûler - Acétone - 2 Bacs en plastique - 1 verre doseur en plastique ou verre - 1 fer à repasser

Plus en détail

Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco.

Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco. Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco. INTRODUCTION Le nettoyage des surfaces mates et structurées cause souvent des problèmes. Cela s applique aussi à nos films GrafiWrap Automotive & Déco structurés

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

Les piscines au sel selon BAYROL

Les piscines au sel selon BAYROL Les piscines au sel selon BAYROL Naturally Salt by BAYROL En bref, l électrolyse de sel Le sel ou chlorure de sodium est un élément naturel très commun qui se trouve en abondance dans le sol ou dans l

Plus en détail

JE CHOISIS. Récupérateur d eau

JE CHOISIS. Récupérateur d eau Récupérateur d eau Les récuperateurs d eau Doter votre jardin d un récupérateur d eau de pluie peut vous aider à faire des économies tout en contribuant au respect de l environnement. En effet, l eau de

Plus en détail

BIOROCK. La solution d Assainissement Non Collectif

BIOROCK. La solution d Assainissement Non Collectif BIOROCK La solution d Assainissement Non Collectif Programme 1. 2. 3. 4. 5. 6. Introduction BIOROCK Système d épuration de BIOROCK Capacité des unités BIOROCK Avantages des unités BIOROCK Certifications

Plus en détail

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau Lessive 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (Linge de couleur) Ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude (Linge blanc) 5 gouttes d'huile

Plus en détail

Sauvons notre planète

Sauvons notre planète présente Economisez l eau Dans des conditions de fosses septiques normales, toute l eau utilisée dans votre maison est alimentée par le biais de trappes àgraisse, de gravières et ensuite gaspillée. Avec

Plus en détail

Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100

Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100 Chaudière sol fioul condensation Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100 Notice d utilisation 6 720 801 509 (2015/06) Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaufferie complète

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DE LA BARATTE À BEURRE Référence BAR01

NOTICE D'UTILISATION DE LA BARATTE À BEURRE Référence BAR01 NOTICE D'UTILISATION DE LA BARATTE À BEURRE Référence BAR01 Merci de lire ce mode d'emploi avant toute utilisation afin d'obtenir un fonctionnement correct et en toute sécurité. NE PAS LAISSER UN ENFANT

Plus en détail

Nos contrats d entretien piscine

Nos contrats d entretien piscine Nos contrats d entretien piscine 1. Contrat confort La garantie d une eau cristalline pour toute la saison! La vérification de l installation hydraulique dans votre local technique. L analyse complète

Plus en détail

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage Guide des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers Le nettoyage 41 Le nettoyage Le nettoyage consiste à éliminer toute souillure visible. Attention Ne

Plus en détail

De l'eau des rivières à l'eau du robinet.

De l'eau des rivières à l'eau du robinet. De l'eau des rivières à l'eau du robinet. Pour être en bonne santé, l homme doit consommer 1,5 litre d eau chaque jour. Encore faut-il que cette eau soit d une qualité satisfaisante. L eau est dite potable

Plus en détail

Prévention. Le risque chimique (2) : Infos. La démarche de prévention. Activités concernées : SOMMAIRE : LE RISQUE CHIMIQUE

Prévention. Le risque chimique (2) : Infos. La démarche de prévention. Activités concernées : SOMMAIRE : LE RISQUE CHIMIQUE Infos Prévention SOMMAIRE : LE RISQUE CHIMIQUE Activités concernées Les évènements indésirables dus à l utilisation de produits dangereux Les voies de pénétration dans l organisme Les dangers et risques

Plus en détail

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle Fiche technique relative à l entretien manuel de la OBJECTIF : Mettre en œuvre une technique de lavage de la en respectant le mode opératoire. N OPERATIONS MATERIELS ET PRODUITS 1 ORGANISATION lavette

Plus en détail

CAP Services Hôteliers EP1- B : Entretien des unités d hébergement et service du linge (Épreuve écrite)

CAP Services Hôteliers EP1- B : Entretien des unités d hébergement et service du linge (Épreuve écrite) NE RIEN ÉCRIRE DANS CE CADRE Académie : Session : Examen : Série : Spécialité/option : Repère de l épreuve : Épreuve/sous épreuve : NOM : (en majuscule, suivi s il y a lieu, du nom d épouse) Prénoms :

Plus en détail

Préparation des poudres pour nourrissons pour une alimentation au. biberon à la maison

Préparation des poudres pour nourrissons pour une alimentation au. biberon à la maison Préparation des poudres pour nourrissons pour une alimentation au biberon à la maison Ce document est publié par le Département Sécurité sanitaire des aliments, zoonoses et maladies d origine alimentaire,

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION

MANUEL D'UTILISATION MANUEL D'UTILISATION Chère Cliente, Cher client, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour l'achat d'une piscine Freedom et espérons que vous profiterez pleinement et en toute sécurité des plaisirs

Plus en détail

Déboucher un WC. Les bons outils. Les matériaux. Les équipements. Comment déboucher un WC? Débutant

Déboucher un WC. Les bons outils. Les matériaux. Les équipements. Comment déboucher un WC? Débutant Déboucher un WC Débutant Comment déboucher un WC? Épreuve incontournable des petits problèmes domestiques, déboucher un WC est une intervention à la portée de tous. Déboucheur liquide, ventouse, furet

Plus en détail

TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR. Séance : Le diagramme de l air humide - Définitions Date :

TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR. Séance : Le diagramme de l air humide - Définitions Date : TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR Tâche T4.2 : Mise en service des installations Compétence C2.2 : Analyser, vérifier une faisabilité Thème : S4 : Approche scientifique et technique des

Plus en détail

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition 2015 Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition Ent. ALLEGRETTI SPRL rue de Dilbeek 104 1080 Bruxelles Téléphone : +32(2)410.88.80. Fax : +32(2)414.81.60. Email : info@allegretti.be Internet

Plus en détail

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT I LES DETERGENTS a) Définition : Substances utilisées pour le lavage ou le nettoyage. Le détergent a uniquement des propriétés nettoyantes. Il ne détruit pas

Plus en détail

Colonne de Douche Thermostatique

Colonne de Douche Thermostatique Colonne de Douche Thermostatique Guide général d installation Les poignées et accessoires sont différents selon les modèles INTRODUCTION Ce guide général d installation vous montre comment installer, assurer

Plus en détail

CRÈME VÉGÉTALE HYDRATANTE COCO & ROSE

CRÈME VÉGÉTALE HYDRATANTE COCO & ROSE CRÈME VÉGÉTALE HYDRATANTE COCO & ROSE 1. Transférez la PHASE A dans un bol. CONSEIL : si l huile de Coco est solide, passer le flacon quelques minutes sous l eau chaude pour la liquéfier. 2. Dans un autre

Plus en détail

entilles e contact Entretien des Lentilles de contact

entilles e contact Entretien des Lentilles de contact entilles e contact Entretien des Lentilles de contact Les lentilles de contact respectent vos yeux. Les lentilles de contact sont de petites coques en matière synthétique flottant sur le film lacrymal

Plus en détail

LES SOINS D HYGIENE La toilette. Formation en Hygiène des EMS de la Somme EOH CH ABBEVILLE JUIN 2015

LES SOINS D HYGIENE La toilette. Formation en Hygiène des EMS de la Somme EOH CH ABBEVILLE JUIN 2015 LES SOINS D HYGIENE La toilette Formation en Hygiène des EMS de la Somme EOH CH ABBEVILLE JUIN 2015 1 Soin d hygiène quotidienne, Facteur de bien-être physique et moral, La toilette se révèle un moment

Plus en détail

Guide d entretien. Quelques conseils pour votre piscine

Guide d entretien. Quelques conseils pour votre piscine Guide d entretien Quelques conseils pour votre piscine Mise en service > REMPLISSAGE AU 2/3 SUPERIEUR DU SKIMMER 1) Contrôler le PH de l eau : chaque matin lorsque l eau est neuve et une à deux fois par

Plus en détail

pour travailler? Des solutions existent! Parlez-en avec votre délégué Centrale Générale de la FGTB.

pour travailler? Des solutions existent! Parlez-en avec votre délégué Centrale Générale de la FGTB. Trop FROID pour travailler? Des solutions existent! Parlez-en avec votre délégué Centrale Générale de la FGTB. Il fait trop froid pour travailler Brrr! L hiver : les mauvaises conditions météorologiques,

Plus en détail

La bi-énergie résidentielle

La bi-énergie résidentielle La bi-énergie résidentielle Guide du client Table des matières La bi-énergie résidentielle, un choix avantageux! 1 Le système de chauffage bi-énergie 3 Le compteur électromécanique à double registre 6

Plus en détail

Conseils d entretien pour prolonger la durée de vie de votre système auditif

Conseils d entretien pour prolonger la durée de vie de votre système auditif Conseils d entretien pour prolonger la durée de vie de votre système auditif Séchage approprié de votre appareil auditif L humidité porte atteinte au mécanisme sensible de vos appareils auditifs. Afin

Plus en détail

Entretien de l'eau selon la méthode.

Entretien de l'eau selon la méthode. Version : 12.07.2011 Entretien de l'eau selon la méthode. La méthode Balling, telle que nous la connaissons et l'apprécions, est une méthode d'une extrême simplicité pour supplémenter les aquariums en

Plus en détail

rainbowsystem.com Rexair LLC Troy, Michigan 2013 Rexair LLC R15815D-0 Imprimé aux États-Unis

rainbowsystem.com Rexair LLC Troy, Michigan 2013 Rexair LLC R15815D-0 Imprimé aux États-Unis rainbowsystem.com Rexair LLC Troy, Michigan 2013 Rexair LLC R15815D-0 Imprimé aux États-Unis Numéro du service client Partie intégrante du programme service client de Rexair, chaque MiniJet reçoit un

Plus en détail

Nous sommes content de pouvoir vous informer de nouvelles innovations de notre gamme EOS - les tampons flash de COLOP:

Nous sommes content de pouvoir vous informer de nouvelles innovations de notre gamme EOS - les tampons flash de COLOP: 3 Février 2008 N O U V E L L E S - SYSTEME TAMPON FLASH Nous sommes content de pouvoir vous informer de nouvelles innovations de notre gamme EOS - les tampons flash de COLOP: 1) Tailles EOS X-Large 110,

Plus en détail

LES EAUX DE CONSOMMATION

LES EAUX DE CONSOMMATION 1L TP COURS Partie 2 N 1 LES EAUX DE CONSOMMATION A. LES DIFFERENTS TYPES D EAUX Existetil plusieurs types d eaux de consommation? Il existe deux types d eaux de consommation : l eau minérale et l eau

Plus en détail

Tous les conseils sodastream

Tous les conseils sodastream Tous les conseils! {tab=sirops } {slide=quelle est la quantité appropriée de concentré par bouteille?} Nous vous conseillons d ajouter 1 bouchon de concentré (voir mesure sur le bouchon) par litre d eau.

Plus en détail

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage Gestion des stocks La case «gestion du stock» doit être cochée dans la fiche de l article pour que celui-ci soit mouvementé. Vous pouvez gérer 6 stocks (stock de 0 à 5). Le stock inscrit en rouge correspond

Plus en détail

Top Clean. Mode d'emploi

Top Clean. Mode d'emploi Top Clean Mode d'emploi 1 Vous venez d acquérir un Top Clean, et nous vous en félicitons. Cet outil permet de réaliser la finition des vis de vos assemblages de montures percées, travail qu'il effectue

Plus en détail

Capteur à CO2 en solution

Capteur à CO2 en solution Capteur à CO2 en solution Référence PS-2147CI Boîtier adaptateur Sonde ph Sonde température Sonde CO2 Page 1 sur 9 Introduction Cette sonde est conçue pour mesurer la concentration de CO 2 dans les solutions

Plus en détail

Brosse nettoyante visage 4 en 1

Brosse nettoyante visage 4 en 1 Brosse nettoyante visage 4 en 1 Référence : DOS110 Version : 1.3 Langue : Français WWW.DOMOCLIP.COM Vous venez d acquérir un produit de la marque DOMOCLIP et nous vous en remercions. Nous apportons un

Plus en détail

Toujours utiliser une seringue propre et sèche pour prélever le réactif

Toujours utiliser une seringue propre et sèche pour prélever le réactif MODE D EMPLOI NAOCL, HTH, NADCC ET EAU DE JAVEL Le contrôle de la qualité de la solution d hypochlorite de sodium produite par WATA est indispensable afin de déterminer le dosage à appliquer en fonction

Plus en détail

DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE Mes gestes qui comptent au quotidien SUR LE SITE CLIENT Mes gestes qui comptent au quotidien 2 Le tri sélectif des déchets Il permet d améliorer la revalorisation des déchets

Plus en détail

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Chaudière sol gaz condensation Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière sol gaz Condens 4500 FM de

Plus en détail

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION Lumec recommande fortement que vous fassiez l entretien de vos luminaires deux fois par année pour prolonger la beauté de leur surface

Plus en détail

ASTUCE 1 - PRÉPARER (1) Limer et façonner les ongles, puis dépolir délicatement la surface des ongles avec la face blanche du polissoir.

ASTUCE 1 - PRÉPARER (1) Limer et façonner les ongles, puis dépolir délicatement la surface des ongles avec la face blanche du polissoir. CONSEILS D UTILISATION Lire attentivement le mode d emploi ainsi que les avertissements et les conseils des professionnels avant d appliquer le vernis gel sur les ongles. Le vernis gel MyTrendyKit durcit

Plus en détail

TP III. Caractérisation de l équilibre de la calcite dans une solution aqueuse

TP III. Caractérisation de l équilibre de la calcite dans une solution aqueuse CHAMPREDONDE Renaud DAUNIS Mélanie TP III Caractérisation de l équilibre de la calcite dans une solution aqueuse Module de géochimie Responsable : J.-L. DANDURAND SOMMAIRE INTRODUCTION I / Etude théorique

Plus en détail

Guide d utilisation. Lentilles de contact mensuelles

Guide d utilisation. Lentilles de contact mensuelles CARTE MÉMO Lentilles de contact Nom : Tél. : Correction oeil droit : Correction oeil gauche : Nom de mes lentilles : GrandVision France RCS 49 787 957 Guide d utilisation Lentilles de contact mensuelles

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail