GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF"

Transcription

1 Actualisé 22/02/ FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE - Ligne d eau : 2 fois par semaine, vérifier si le revêtement acrylique de votre spa est sale, gluant ou très glissant. Si c est le cas, appliquer BORDNET au moyen d une éponge non abrasive ou d une brosse en laissant agir pas plus de 5 minutes. - Intérieur du spa : à l aide d une brosse ou d un balai exclusivement réservé à l entretien de votre spa, mettre en suspension les éléments polluants présents sur l ensemble de la coque. - Particules : enlever les particules visibles avec l aspirateur pour spas (SPA-VAC disponible dans notre magasin). - Filtre : nettoyer le filtre avec un jet d eau et le désinfecter complètement 1 fois par mois en le plongeant pendant 12 heures dans une bassine d eau chaude traitée au DECALCIT FILTRE (Dosage : 100 g. pour 10 litres). Observation : si le filtre est très sale et/ou décoloré, il est recommandé de le plonger dans une bassine d eau chaude traitée au CLORIFIX SPA (Dosage : env. 35 g.).

2 LES ETAPES DU TRAITEMENT DE L EAU DE VOTRE SPA EQUILIBRE DE L EAU 1 (TH, TAC & PH) 2 DESINFECTION TRAITEMENT 3 ANTI-ALGUES ENTRETIEN FILTRE 4 & HYDRAULIQUE TAC (Titre Alcalimétrique Complet): effet tampon de l eau de votre spa (carbonate et bicarbonate). TH (Titre Hydrotimétrique): dureté calcique, présence de calcaire. PH (Potentiel Hydrogène) : neutralité recommandée pour un meilleur confort d hydro-massage. REMPLISSAGE DU SPA Avertissement : Il est fortement recommandé d utiliser de l eau du réseau pour remplir votre Spa Sundance. En effet, l eau de puits ou d un forage peut avoir des variations importantes dans sa composition et peut comporter des sulfates ou des métaux qui entrainent des difficultés à réguler l eau de votre spa et qui peuvent détériorer le filtre et la coque notamment. Le remplissage de votre Spa Sundance peut se faire à l aide d un tuyau d arrosage ou d une arrivée d eau quelconque. Il peut être conseillé de vérifier le TAC sur l eau de remplissage à l aide de l AQUABROME BANDELETTES TEST. Par ailleurs, il peut également être conseillé de traiter l eau de votre spa, dès le remplissage, au CHLOROFIX SPA, afin d obtenir une meilleure efficacité de la désinfection. Dosage préconisé : 5 g pour litres. TRAITEMENT ANTI-CALCAIRE Dès la mise en route, il est fortement conseillé d ajouter à l eau de votre Spa, le CALCINEX SPA, un produit anticalcaire séquestrant métaux qui évite la formation de dépôts calcaires et la coloration éventuelle liée aux métaux présents dans l eau de votre spa. Dosage préconisé : 50 ml pour litres.

3 Une fois le spa rempli, il vous sera nécessaire d ajouter de l eau afin de compenser la perte de niveau due à l évaporation et à l utilisation du spa. Ainsi, il est recommandé de traiter au CALCINEX SPA cette quantité ajoutée avec le dosage préconisé. VERIFICATION DU PH La vérification du PH permet de garantir une eau limpide, ni trop basique (PH supérieur à 7,4), ni trop acide (PH inférieur à 7,0). Cette opération doit être effectuée environ 1 fois par semaine. Dès la mise en route, et une fois atteinte la température souhaitée (entre 34 et 36 C par exemple), vérifiez le PH de votre eau. Il est nécessaire de tester à nouveau le PH de l eau une fois que l eau est à température désirée. Pour un traitement à l Oxygène Actif, les bandelettes BAYROSOFT QUICKTEST permettent instantanément de vérifier le niveau de PH. Ces mesures vous permettront d équilibrer votre eau. A cette fin, laisser tremper la bandelette environ 3 secondes dans l eau de votre spa, retirer sans secouer et effectuer une lecture horizontale de la bandelette au bout de 10 à 15 secondes. Si vous devez réajuster votre PH : - PH-MINUS : si votre PH est trop élevé (> 7,4), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-MINUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. - PH-PLUS : si votre PH est trop faible (< 7,0), versez le dosage préconisé (voir tableau ci-dessous) de PH-PLUS dans un récipient, délayez le avec un fond d eau, versez la préparation dans le spa et actionnez les pompes de passage pendant 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 2 à 3 heures avant de tester à nouveau votre PH. Dosage préconisé pour un Spa de litres (pour PH= 7.2) : PH Quantité de PH (MINUS ou PLUS) AJOUT DE PH MINUS grammes grammes grammes grammes AJOUT DE PH PLUS grammes grammes

4 Il est conseillé d équilibrer parfaitement son PH avant de passer à la désinfection de votre Spa (utilisation de BAYROKLAR SPA et BAYROPLUS SPA). DESINFECTION ET TRAITEMENT ANTI-ALGUES Il est fortement recommandé d utiliser des produits d entretien spécifiques aux spas, Brome ou Oxygène Actif. Ces produits ne contiennent pas de chlore. Le chlore est en effet déconseillé pour le traitement des spas. Attention! Certains produits chimiques, rencontrés dans des produits d entretien pour piscines ou autres, peuvent avoir des effets extrêmement indésirables sur votre Spa (corrosion, décoloration, dépôts ). Nous préférons une désinfection à l Oxygène Actif (BAYROKLAR SPA + BAYROPLUS SPA) qui est le traitement le plus doux et le mieux adapté à une qualité de confort optimale (pas d odeur désagréable et moins agressif pour le corps). Ces produits à l Oxygène Actif ne contiennent pas de chlore ni de brome. De plus, BAYROKLAR SPA est respectueux de l environnement. BAYROKLAR SPA est un désinfectant à l Oxygène. BAYROPLUS SPA est un activateur qui renforce l action désinfectante de BAYROKLAR SPA et apporte un effet algicide durable. Ce produit est également non-moussant. Dosage préconisé pour un Spa de litres : Déposez 1 pastille de BAYROKLAR SPA avant chaque utilisation de votre spa dans le Brominator (compartiment spécial intégré à la barrière flottante) ou dans le pré-filtre. Pour un Spa contenant 1500 litres, il est conseillé d utiliser 2 pastilles avant chaque utilisation. En cas de forte utilisation, il est conseillé de doubler la dose de BAYROKLAR SPA. Verser chaque semaine dans votre spa un bouchon de BAYROPLUS SPA (équivalent à 20 ml). Pour un spa de 1500 litres, il est conseillé de verser 30 ml de BAYROPLUS SPA. Conseil : Il est fortement recommandé de prendre une douche avant chaque utilisation de votre Spa. Dans le cas ou votre spa n est pas utilisé pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, il est recommandé de procéder à un traitement identique avec BAYROKLAR et BAYROPLUS dans les dosages préconisés cidessus (soit un bouchon de BAYROPLUS et 1 pastille de BAYROKLAR par semaine et pour un spa de litres). N oubliez pas que le traitement de votre spa peut s effectuer uniquement après vérification et ajustement éventuel du PH.

5 ENTRETIEN GENERAL ANTI-MOUSSE SPA : permet d éliminer la présence de mousse indésirable dans l eau de votre spa. Suivant votre besoin, versez 1 à 3 bouchons d ANTI MOUSSE SPA dans la cuve du spa et faîtes fonctionner les pompes de massage pendant 2 à 3 minutes. BORNET GEL S : permet d éliminer les dépôts blanchâtres liés au calcaire et présents sur la coque de votre spa au niveau de la ligne d eau. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET GEL S à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit acide détartrant. BORNET : permet d éliminer la saleté et les dépôts de gras au niveau de la ligne d eau de votre spa. Mouillez les surfaces à nettoyer, appliquez BORNET à l aide d une éponge ou d une brosse douce. Laissez agir 5 minutes maximum et rincez avec l eau de votre spa. Produit en gel pour une meilleure facilité d utilisation. Produit alcalin dégraissant et nettoyant. VIDANGE ADISAN SPA : permet de désinfecter et de nettoyer en profondeur votre spa (cuve, buses et canalisations). Avant chaque vidange, versez 200 gr pour un spa de litres d ADISAN SPA. Diluez préalablement dans un récipient d eau tiède et versez après dilution sur toute la surface de votre spa. Faire fonctionner la pompe de filtration pendant 5 minutes, laisser agir pendant 1 heure environ, puis faire à nouveau circuler l eau brièvement. Vider, rincer et bien nettoyer le spa. Note importante : ADISAN SPA permet d éliminer le biofilm présent dans les canalisations et source de développement de micro-organismes et d odeurs nauséabondes. QUE FAIRE? : EAU BLANCHE : résulte bien souvent d un PH non équilibré et de l absence d utilisation de séquestrant calcaire de type CALCINEX. Il convient alors d ajouter du CALCINEX et de réguler son PH avec ajout si nécessaire de PH MINUS ou PH PLUS. Dans ce cas, il est également conseillé d effectuer un traitement «choc» en doublant la dose de BAYROKLAR SPA.

6 REGULER LE TAC (Alcalinité de l eau) : utilisez ALCAPLUS qui permet de rehausser l alcalinité de l eau et qui doit idéalement être supérieure à 10 ou 100 mg/l. ALCAPLUS stabilise le PH par effet tampon. Le jour où vous avez une difficulté à stabiliser le PH de l eau de votre spa, il est nécessaire de tester le niveau de TAC à l aide des bandelettes AQUABROME TEST. Dosage préconisé pour un spa de litres : Valeur du TAC Quantité d ALCAPLUS 1 degré 17 grammes EAU CALCAIRE : pour retirer le calcaire déposé sur les buses, les sièges et la coque, utiliser DECALCIT SUPER qui a une action curative. Il est important de respecter le mode d emploi d utilisation de ce produit en laissant agir 15 minutes maximum et en rinçant abondamment. EAU TROUBLE / ALGUES : dans le cas d une eau difficile à traiter et/ou d une persistance d algues, il est conseillé d utiliser le CHLORIFIX SPA, équivalent à un chlore choc. Ce produit, préconisé dans des cas extrêmes, est à utiliser afin d éviter de vidanger l eau de votre spa. Dosage préconisé : 20 g pour litres. NOTES IMPORTANTES : Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au Tous les produits BAYROL sont disponibles dans notre showroom et peuvent être livrés. Voir conditions en magasin ou sur Nous vous encourageons à vous reporter au manuel d utilisation de votre Spa Sundance remis lors de l installation et de la mise en route. Egalement, nous vous conseillons de visiter le site Wellness Spa ne peut encourir aucune responsabilité du fait d erreurs, d omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l usage des informations contenues dans ce guide d entretien. Ce guide a été réalisé pour une utilisation privée de votre Spa Sundance. Dans le cas d une utilisation publique, nous vous encourageons à contacter la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S.) de votre département (D.D.A.S.S. des Pyrénées Orientales : ). Il est recommandé de retirer la couverture de votre spa pendant le temps d action des produits de traitement afin de préserver l état de votre couverture et d éviter tout incident. Nous attirons votre attention sur le fait qu il ne faut en aucun cas mélanger les produits d entretien entre eux. Egalement, il est recommandé de bien veiller à l intégrité du conditionnement et à un stockage approprié (dans un endroit sec, aéré, à l abri de la chaleur et hors de portée des enfants et des animaux domestiques).

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Actualisé le 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA AU BROME Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT MECANIQUE

Plus en détail

Ajustement de la valeur du ph

Ajustement de la valeur du ph Entretien du spa Ajustement de la valeur du ph Afin de garantir un entretien réussi de l'eau, il est important que la valeur du ph se situe entre 7,0 et 7,4. C est lorsque le ph est situé dans cette fourchette

Plus en détail

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas Les clés pour entretenir facilement votre spa SpaTime la gamme d entretien pour les spas Equilibre de l eau Votre spa est un lieu de détente et de bien-être par excellence. Il est donc essentiel que l

Plus en détail

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA

TRAITEMENT DE L 'EAU ENTRETIEN DU SPA 596.1 VERSION BROME Pour être propre, claire, transparente, la qualité de l'eau doit être équilibrée. Ceci améliore la qualité et le plaisir des bains ainsi que la longévité des équipements. Lorsque les

Plus en détail

the natural way Traitement de l eau avec SpaBalancer Les avantages de SpaBalancer: Softub et jacuzzis gonflables nouveau remplissage Français

the natural way Traitement de l eau avec SpaBalancer Les avantages de SpaBalancer: Softub et jacuzzis gonflables nouveau remplissage Français Des produits de traitement de l eau biologiques et sans chlore pour les bains à remous, les spas de nage et les bains à remous gonflables SpaBalancer est un produit innovant, entièrement biologique et

Plus en détail

Guide d entretien. Quelques conseils pour votre piscine

Guide d entretien. Quelques conseils pour votre piscine Guide d entretien Quelques conseils pour votre piscine Mise en service > REMPLISSAGE AU 2/3 SUPERIEUR DU SKIMMER 1) Contrôler le PH de l eau : chaque matin lorsque l eau est neuve et une à deux fois par

Plus en détail

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE PISCINE MISE EN SERVICE REMPLISSAGE AU 2/3 SUPERIEUR DU SKIMMER 1) Contrôler le PH de l eau : chaque matin lorsque l eau est neuve et une à deux fois par semaine lorsque le

Plus en détail

Table des matières Votre Spa

Table des matières Votre Spa Table des matières Votre Spa 1. Introduction...4 2. Planification...5 3. Directives d installation...6 4. Entretien...7 5. Accessoires...9 6. Ouverture...10 7. Fermeture...11 8. Conseils de sécurité...13

Plus en détail

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000 Entretien et nettoyage Le Geberit AquaClean 8000 est un produit haut de gamme et très facile à entretenir. La céramique des WC possède un revêtement spécial. Grâce à ce revêtement, les gouttes d'eau prennent

Plus en détail

L eau de Javel. Le produit idéal pour les piscines privées. Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel

L eau de Javel. Le produit idéal pour les piscines privées. Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel L eau de Javel Le produit idéal pour les piscines privées Chambre Syndicale Nationale de l Eau de Javel REMARQUE PRÉLIMINAIRE NOUS ATTIRONS L ATTENTION DE L UTILISATEUR SUR LE FAIT QUE CE DOSSIER CONCERNE

Plus en détail

&AITES Guide d'entretien

&AITES Guide d'entretien Guide d'entretien Tous les éléments pour une baignade en toute quiétude - simplement, efficacement et en toute sécurité. Rien de plus satisfaisant qu une eau claire et cristalline où l on peut se baigner

Plus en détail

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES

Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Merci pour votre participation. COMMENT NETTOYER MALIN : TRUCS ET ASTUCES Précautions : Avant toutes utilisations des produits lisez les consignes de sécurité et munissez-vous de gants avant toutes manipulations.

Plus en détail

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison?

Qui de Monsieur EAUCLAIR ou de son ami a raison? CME 5.3 Pourquoi adoucir l eau? Monsieur EAUCLAIR emménage dans une nouvelle région. Il constate que sa cafetière s est entartrée au bout de deux mois. Un de ses amis lui dit que : «ton eau n est pas claire

Plus en détail

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage

Guide. des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers. Le nettoyage Guide des bonnes pratiques d hygiène pour les fabrications de produits laitiers et fromages fermiers Le nettoyage 41 Le nettoyage Le nettoyage consiste à éliminer toute souillure visible. Attention Ne

Plus en détail

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D

Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D Guide d'utilisation Panel Balboa VL801D 1ere mise en route : IMPORTANT : Mise en eau : Remplir le spa D EAU FROIDE en suivant les préconisations de qualité d eau. Ne pas remplir votre spa avec de l eau

Plus en détail

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT I LES DETERGENTS a) Définition : Substances utilisées pour le lavage ou le nettoyage. Le détergent a uniquement des propriétés nettoyantes. Il ne détruit pas

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION

MANUEL D'UTILISATION MANUEL D'UTILISATION Chère Cliente, Cher client, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour l'achat d'une piscine Freedom et espérons que vous profiterez pleinement et en toute sécurité des plaisirs

Plus en détail

TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Gamme BE PREMIUM

TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Gamme BE PREMIUM TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Gamme BE PREMIUM Important: Be Spa offre le meilleur pour la satisfaction de ses clients. Inscrivez vous en ligne sur www.be-spa.fr afin d être informé sur nos services.

Plus en détail

au naturel Les fiches recettes des produits ménagers naturels hautespyrenees.fr

au naturel Les fiches recettes des produits ménagers naturels hautespyrenees.fr Une maison propre au naturel Les fiches recettes des produits ménagers naturels 1 hautespyrenees.fr Un plan départemental de prévention des déchets Le Département s est engagé, accompagné de l Agence De

Plus en détail

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application V 1.2 Révision 3 du 01.03.12 PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application Définition : 45 minutes Peinture satinée phase

Plus en détail

Sulfate SO 4. Potassium K + b) Indiquer pour chacune des eaux minérales la masse de son résidu à sec, indiquée sur son étiquette.

Sulfate SO 4. Potassium K + b) Indiquer pour chacune des eaux minérales la masse de son résidu à sec, indiquée sur son étiquette. 2 nde : Sciences et laboratoires (SL) Activité : Etude qualitative d une eau minérale Objectif : Comparer les résultats expérimentaux observés avec les valeurs données sur les étiquettes de quelques eaux

Plus en détail

1 TEST. VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE...

1 TEST. VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE... CHLORE NON STABILISÉ 1 TEST STABILISANT OFFERT DANS CE GUIDE VOTRE EAU EST-ELLE SUR-STABILISÉE? quand l eau devient verte et irrattrapable QUAND L EAU DEVIENT VERTE ET IRRATTRAPABLE... Petite histoire

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

Poseidon. Bayrol. spa s Chemicals

Poseidon. Bayrol. spa s Chemicals Poseidon Bayrol spa s Chemicals INDISPENSABLE AJUSTEMENT DU PH L ajustement du ph est la première étape permettant d obtenir une eau saine et le meilleur confort de baignade possible. Un ajustement correct

Plus en détail

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules

Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de particules Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 19 Traitement des eaux Procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement par addition de produits et rétention de

Plus en détail

LES ANTITARTRES CHIMIQUES LES ANTITARTRES MAGNÉTIQUES LES ANTITARTRES ÉLECTRONIQUES. Le calcaire aussi appelé tartre, «durcit» l eau et petit

LES ANTITARTRES CHIMIQUES LES ANTITARTRES MAGNÉTIQUES LES ANTITARTRES ÉLECTRONIQUES. Le calcaire aussi appelé tartre, «durcit» l eau et petit L adoucisseur permet, pour l ensemble de votre installation, de modifier une eau «dure» chargée de calcaire en eau «douce», grâce à une résine qui retient les ions de calcium et de magnésium, à l origine

Plus en détail

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle Fiche technique relative à l entretien manuel de la OBJECTIF : Mettre en œuvre une technique de lavage de la en respectant le mode opératoire. N OPERATIONS MATERIELS ET PRODUITS 1 ORGANISATION lavette

Plus en détail

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS

BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS DESCRIPTION BIOXY S NEW ASSAINISSANT ACIDE PERACÉTIQUE & CONTRÔLE D ODEURS BIOXY S NEW est un produit en poudre qui génère de l acide peracétique dans l eau. BIOXY S NEW a été conçu pour assainir des surfaces

Plus en détail

CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ SOMMAIRE. LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1. Descriptif de votre piscine p 2 2. Les bonnes pratiques p 3

CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ SOMMAIRE. LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1. Descriptif de votre piscine p 2 2. Les bonnes pratiques p 3 CHANGEMENT DE REVÊTEMENT D'ÉTANCHÉITÉ GARANTIE LINER 75 /100 : DÉCENNALE DÉGRESSIVE GARANTIE POSE LINER : 2 ANS GARANTIE PVC ARME 150 /100 : DÉCENNALE SOMMAIRE LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1.

Plus en détail

IMPRESSA F8 L essentiel en bref

IMPRESSA F8 L essentiel en bref IMPRESSA F8 L essentiel en bref Le» Mode d emploi IMPRESSA F8 «et le présent» IMPRESSA F8 L essentiel en bref «ont obtenu le label d approbation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand,

Plus en détail

Sandy. Saphir. Brillant. Manuel d installation et déntretien pour filtre à sable. www.unipool.fr

Sandy. Saphir. Brillant. Manuel d installation et déntretien pour filtre à sable. www.unipool.fr Manuel d installation et déntretien pour filtre à sable Le filtre à sable est simple à utiliser - c est l une des meilleures techniques pour filtrer l eau de la piscine privée. En France 65% des piscines

Plus en détail

PISCINE DE REEDUCATION ET HYGIENE CENTRE HOSPITALIER CENTRE BRETAGNE (Centre de Rééducation de Plémet) PLAN Généralités L eau circuit traitement maintenance contrôles Le baigneur Les locaux architecture

Plus en détail

Dureté de l eau et son traitement

Dureté de l eau et son traitement I - Introduction : Dureté de l eau et son traitement L eau bien que sans danger n est pas chimiquement pure. Après son évaporation, il reste des sels minéraux dont certains rendent l eau dure. Ces sels

Plus en détail

TABLE DES MATIERES ALARMES - ALARMES ET MESSAGES DE DISPOSITIF... 41 CONSEILS PRATIQUES... 43

TABLE DES MATIERES ALARMES - ALARMES ET MESSAGES DE DISPOSITIF... 41 CONSEILS PRATIQUES... 43 TABLE DES MATIERES INSTRUCTIS DE MODE D EMPLOI - PRINCIPES POUR LE TRAITEMENT CHIMIQUE DE L EAU...................... 31 - HYPERCHLORATI: MODALITE UELLE................................ 31 - CARACTERISTIQUES

Plus en détail

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition 2015 Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition Ent. ALLEGRETTI SPRL rue de Dilbeek 104 1080 Bruxelles Téléphone : +32(2)410.88.80. Fax : +32(2)414.81.60. Email : info@allegretti.be Internet

Plus en détail

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine NETTOYEUR VAPEUR Utilisation Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération Brancher le tuyau sur la machine Fixer l'accessoire et les raccords nécessaires

Plus en détail

7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION:

7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION: 7. NETTOYAGE ET DÉSINFECTION: Le RD 3484/2000 établit les normes d hygiène relatives à l élaboration, la distribution et la commercialisation des produits alimentaires finis, «pour le nettoyage des installations,

Plus en détail

Nécessité de la désinfection

Nécessité de la désinfection Fiche 1 NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES OUVRAGES : OBJECTIFS ET PRINCIPES Lors de travaux réalisés sur les réseaux de distribution d eau potable et les appareils qui s y rattachent, il est essentiel de s

Plus en détail

Les nitrates fiche guide

Les nitrates fiche guide Les nitrates fiche guide Notions abordées Chimie Sciences Mathématiques - Réactions chimiques - Concentration - Filtration - Rôle de l azote - Etude d un écosystème - Proportionnalité Objectifs d apprentissage

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus

GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus SARL O+ Piscines ZA l Arnouzette 123, rue Brillât Savarin 11000 CARCASSONNE 04 68 10 10 01 contact@piscines-oplus.com Votre guide O+ Piscines CONSIGNES IMPORTANTES

Plus en détail

généralités sur le l hivernage piscine

généralités sur le l hivernage piscine Guide conseil généralités sur le l hivernage piscine Quelle que soit la technique utilisée, l hivernage de sa piscine est une opération indispensable. On peut avoir recours à l hivernage actif de sa piscine,

Plus en détail

Forfaits entretien Tarifs 2014. 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36

Forfaits entretien Tarifs 2014. 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36 Forfaits entretien Tarifs 2014 2014-03-plaquette-tarifs2014-Perrouse.indd 1 31/03/14 15:36 Au-delà de la conception et de la réalisation de votre piscine, Perrouse Piscines vous propose des formules d

Plus en détail

TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Coffret XM

TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Coffret XM TRAITEMENT et MAINTENANCE DE VOTRE SPA Coffret XM Important: Be Spa offre le meilleur pour la satisfaction de ses clients. Inscrivez vous en ligne sur www.be-spa.fr afin d être informé sur nos services.

Plus en détail

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A 08/2009 Mod:THERMOS-A Production code: THERMOS A 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Général 3 3. Fonctions 4 4. Installation et démarrage 5 5. Rincer et remplir le système d eau 6 6. Infusion

Plus en détail

Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi

Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi G U I D E P R O D U I T S D E N T R E T I E N P O U R S PA S Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi SOMMAIRE 03 Pourquoi entretenir l eau d un spa?

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION

NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION Série Spéciale NOTICE DE MISE EN SERVICE ET D UTILISATION L Standing Mise en service et utilisation p. 1 à 5 Hammam p. 6 Entretien p. 7 En cas de difficulté p. 9 Juillet 2009 0DOT000932-2009 MISE EN SERVICE

Plus en détail

COMMENT UTILISER L APPAREIL

COMMENT UTILISER L APPAREIL COMMENT UTILISER L APPAREIL AVANT D UTILISER LE LAVE-VAISSELLE/ BRANCHEMENTS PRÉCAUTIONS ET RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES COMMENT REMPLIR LE RÉSERVOIR À SEL COMMENT REMPLIR LE DISTRIBUTEUR DE LIQUIDE DE RINÇAGE

Plus en détail

DESCRIPTION DE L APPAREIL INSTALLATION CONSIGNES DE SÉCURITÉ

DESCRIPTION DE L APPAREIL INSTALLATION CONSIGNES DE SÉCURITÉ FR Lisez attentivement ce mode d emploi avant d installer et d utiliser votre appareil. Vous pourrez ainsi en tirer les meilleurs résultats et l utiliser en toute sécurité. DESCRIPTION DE L APPAREIL (voir

Plus en détail

Service public d assainissement Non collectif

Service public d assainissement Non collectif Service public d assainissement Non collectif Création de l installation : Adresse : Commune : Propriétaire : L assainissement non collectif (ou individuel ou autonome) est un dispositif qui doit assurer

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL I - Instructions pour la pré-désinfection / nettoyage manuel, décontamination et des adaptateurs RISKONTROL. Avertissements: Ne pas utiliser de laine d acier ou des produits de nettoyage abrasifs. Eviter

Plus en détail

Rinçage et nettoyage d une installation clim

Rinçage et nettoyage d une installation clim Rinçage et nettoyage d une installation clim Lors d une pollution ou d une panne d une installation clim, Le rinçage est l étape la plus importante pendant les travaux de maintenance et le rétablissement

Plus en détail

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT

DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT DETERGENT DETERGENT DESINFECTANT DESINFECTANT Généralités L EAU La tension superficielle : Phénomène naturel; paramètre qu a une surface a être mouillée( tension qu exerce l eau sur une surface) L eau

Plus en détail

Acériculture Techniques de lavage de tubulure et d évaporateur

Acériculture Techniques de lavage de tubulure et d évaporateur Acériculture Techniques de lavage de tubulure et d évaporateur Alain Boily, agronome Conseiller en acériculture Pour que le sirop d érable ait le goût d autrefois, il doit être exempt de goûts étrangers.

Plus en détail

Guide du traitement d eau. l oxygène actif ou le chlore

Guide du traitement d eau. l oxygène actif ou le chlore Guide du traitement d eau l oxygène actif ou le chlore BEGINNING OUVERTUREOF SEA- 1. NETTOYER LA PISCINE Contrôler le bon fonctionnement de votre installation (filtre, pompe...) Nettoyer la ligne d eau

Plus en détail

40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son

40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son 40 ml (volume du bouchon) de RENOLIT ALKORPLUS 81059 pour Pourquoi tout le monde demande la membrane RENOLIT ALKORPLAN? Pour son entretien facile. 50 m3 d eau; hebdomadairement pendant la saison. Ceci

Plus en détail

La Capsule Verte. Le Bicarbonate de Soude. 1-Comme agent nettoyant. Article et Recherche Par Joyce Tucci N.D., S.É.S.

La Capsule Verte. Le Bicarbonate de Soude. 1-Comme agent nettoyant. Article et Recherche Par Joyce Tucci N.D., S.É.S. La Capsule Verte Affiché par le Centre de Formation Professionnel de Sorel-Tracy, dans le cadre des activités reliées à l école Verte Buntland 2013-2014 Le Bicarbonate de Soude 1-Comme agent nettoyant

Plus en détail

Les piscines au sel selon BAYROL

Les piscines au sel selon BAYROL Les piscines au sel selon BAYROL Naturally Salt by BAYROL En bref, l électrolyse de sel Le sel ou chlorure de sodium est un élément naturel très commun qui se trouve en abondance dans le sol ou dans l

Plus en détail

Un plan départemental de prévention des déchets

Un plan départemental de prévention des déchets Un plan départemental de prévention des déchets Le Conseil Général s est engagé, accompagné de l Agence De l Environnement et de la Maîtrise de l Energie (ADEME), dans une démarche de réduction de la production

Plus en détail

1 er. anti-mousse uniquement naturel

1 er. anti-mousse uniquement naturel 1 er anti-mousse uniquement naturel 2 LE DÉVELOPPEMENT DURABLE 3 Jade et le développement durable : Un véritable engagement SOCIÉTÉ Satisfaire les besoins intergénérationnels en santé, éducation, habitat,

Plus en détail

G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E

G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E G U I D E D A P P L I C A T I O N K A T Y M P E R P I S C I N E Etanchéité et esthétique des piscines et bassins KATYMPER PISCINE est un enduit silico-marbreux pour structures en béton : béton armé, béton

Plus en détail

Sonde nitrate. Référence CI-6735. A utiliser avec la référence PS-2147. Page 1 sur 1

Sonde nitrate. Référence CI-6735. A utiliser avec la référence PS-2147. Page 1 sur 1 Sonde nitrate Référence CI-6735 A utiliser avec la référence PS-2147 Page 1 sur 1 Introduction IMPORTANT : TOUJOURS UTILISER DES GANTS ET DES LUNETTES DE PROTECTION POUR MANIPULER DES PRODUITS CHIMIQUES.

Plus en détail

B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1

B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1 B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1 8 * B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:08 Page2 Notice d'utilisation

Plus en détail

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE

MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE MÉTHODE DE DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS DE CHAUFFAGE (Radiateurs et planchers chauffants) Brevet de désembouage N 0116861 EURO FILTR'EAUX 18/22 RUE D ARRAS - F 92000 NANTERRE TÉL. : (33) 01 30 94 37 60 FAX

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION BOUILLOIRE ELECTRIQUE 1.2 LITRES REF XB6238H 230V~ 50Hz 1200W NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION GARANTIE 1 AN sur présentation du ticket

Plus en détail

Electrolyseurs Aqualyse

Electrolyseurs Aqualyse Electrolyseurs Aqualyse (de l Aqualyse 30 à l Aqualyse 120) Manuel d installation et d utilisation (à lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure) 1 1- Contenu de l emballage 1.1- Le

Plus en détail

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau

Lessive. Ingrédients. 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau Lessive 80 g de Savon de Marseille râpé ou en paillettes 1,5 L d'eau 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (Linge de couleur) Ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude (Linge blanc) 5 gouttes d'huile

Plus en détail

Conseils d entretien. Y compris la gamme

Conseils d entretien. Y compris la gamme Conseils d entretien Pour le nettoyage, le soin, l entretien et la rénovation des parquets, sols en liège et en bois, sols stratifié, revêtements design et vinyle Y compris la gamme Chaque sol n est pas

Plus en détail

L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles.

L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles. L EAU ET SES PARAMETRES COMMENT TRAITER L EAU DE SA PISCINE L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles. Utiliser les eaux de puits, forage, rivière etc. à un risque sauf si vous

Plus en détail

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Se protéger contre la contamination par les micro-organismes. Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs 0193 exe TOTAL A5 contamination_mise en page 1 20/09/11 15:41 Page1 Se protéger contre la contamination par les micro-organismes Gazole, gazole non routier et fioul domestique Cuves de stockage et réservoirs

Plus en détail

POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD

POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD Merci d avoir choisi BAIN MAGIQUE MD. Comme pour toute autre acquisition de cette nature, nous comprenons l importance d un tel investissement

Plus en détail

pulverisateur_final.qxd 14/04/05 10:44 Page 81 Section 8

pulverisateur_final.qxd 14/04/05 10:44 Page 81 Section 8 Section 8 8 L entretien journalier Ce qu il faut faire 1 Avant l utilisation du pulvérisateur 2 En fin de journée de travail 3 À chaque changement de produit L entretien journalier L entretien régulier

Plus en détail

IMPRESSA F7 L essentiel en bref

IMPRESSA F7 L essentiel en bref IMPRESSA F7 L essentiel en bref Le» Mode d emploi IMPRESSA F7 «et le présent» IMPRESSA F7 L essentiel en bref «ont obtenu le label d approbation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand,

Plus en détail

On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette.

On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette. CONTROLE D'UNE EAU On cherche à contrôler une eau minérale afin de vérifier qu'elle correspond bien aux informations figurant sur l'étiquette. Données : couleur des complexes : Ca-NET : rouge ; Mg-NET

Plus en détail

Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T

Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T Tout ce que vous devez savoir pour votre piscine GRATUI T ...Splash, le nom de la gamme piscine de Realco. Un nom frais, à la consonance innocente, un nom qui éclabousse, tel le plaisir que nous avons

Plus en détail

Verre ShowerGuard. Une propreté toujours étincelante, tout simplement.

Verre ShowerGuard. Une propreté toujours étincelante, tout simplement. Verre ShowerGuard. Une propreté toujours étincelante, tout simplement. Un besoin de protection Une solution permanente Vous avez beau vous user les mains pour tenter de nettoyer un verre de douche standard,

Plus en détail

JE CHOISIS. Récupérateur d eau

JE CHOISIS. Récupérateur d eau Récupérateur d eau Les récuperateurs d eau Doter votre jardin d un récupérateur d eau de pluie peut vous aider à faire des économies tout en contribuant au respect de l environnement. En effet, l eau de

Plus en détail

1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL

1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL 1. CONDUITS D ECOULEMENT A LA MAISON TRAITEMENT INITIAL Appliquez TOUJOURS Bio-Clean lorsque vous prévoyez de ne pas utiliser les conduits pendant une période de 6 à 8 heures (juste avant d aller vous

Plus en détail

Calypso - Vivendo - Sirocco

Calypso - Vivendo - Sirocco Calypso - Vivendo - Sirocco Tous les produits PRAXIS Medical Technologies sont homologués CE Une gamme de baignoires à hauteur variable performantes, pour la toilette et les soins des personnes à mobilité

Plus en détail

Traitement de lissage Gold

Traitement de lissage Gold Traitement de lissage Gold PRODUITS NÉCESSAIRES: KERATIN PLUS GOLD SHAMPOO KERATIN PLUS GOLD TREATMENT ENHANCING SHAMPOO REVITAL MASK SERUM PLAQUE J PREMIUM 1 ÉTAPE PAR ÉTAPE - TRAITEMENT LISSAGE KERATIN

Plus en détail

www.camping-car-web.info

www.camping-car-web.info www.camping-car-web.info www.camping-car-web.info www.camping-car-web.info REPARATION ET ENTRETIEN D UN BOILER- COMBINE TRUMA BS 10 - BS 14 Introduction Lors de l'allumage du boiler, en appuyant sur

Plus en détail

QUELQUES CONSEILS QUELQUES CONSEILS POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU

QUELQUES CONSEILS QUELQUES CONSEILS POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU QUELQUES CONSEILS QUELQUES CONSEILS POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU POUR L UTILISATION OPTIMALE DE VOTRE ADOUCISSEUR D EAU Un adoucisseur d eau permet de limiter les problèmes liés

Plus en détail

L U C I T E MULTI-PRIMER

L U C I T E MULTI-PRIMER Fiche technique No. L-4003 Date : 07/2012 L U C I T E MULTI-PRIMER Type Couche d isolation et d adhérence, diluable à l eau, très efficace, à base de liant cationique. Utilisation Lucite Multi-Primer est

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

Consignes de sécurité fr

Consignes de sécurité fr Consignes fondamentales de sécurité Risque de décharges électriques! L appareil fonctionnant à l électricité, il peut générer des décharges électriques. Respectez les consignes de sécurité suivantes :

Plus en détail

Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces :

Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces : Traitement des eaux de source de plus en plus riches en gaz carbonique et de plus en plus douces : Les exigences des nouvelles normes en Allemagne permettent de neutraliser les eaux naturelles d une manière

Plus en détail

Formation Initiale du personnel. A l hygiène et à l entretien des locaux

Formation Initiale du personnel. A l hygiène et à l entretien des locaux Formation Initiale du personnel A l hygiène et à l entretien des locaux Formation initiale à l hygiene et l entretien des locaux 1.Principes d hygiène fondamentaux 1.1. Notions de base sur les salissures:

Plus en détail

la rénovation de votre façade

la rénovation de votre façade Réussir la rénovation de votre façade (sablage - rejointoiement) DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Identifier le type de façade Cette fiche traite de la remise en état d une façade et non pas de

Plus en détail

L eau du logement MCAD. I- Alimentation en eau.

L eau du logement MCAD. I- Alimentation en eau. L eau du logement I- Alimentation en eau. L eau est un bien rare, fragile et précieux. L eau est le patrimoine de tous et il faut la protéger. Elle est utilisée pour : - Nourriture et boissons : 7%. -

Plus en détail

IMPRESSA C9 L essentiel en bref

IMPRESSA C9 L essentiel en bref IMPRSSA C9 L essentiel en bref Le» Livre de l IMPRSSA «et le présent» IMPRSSA C9 L essentiel en bref «ont obtenu le label d appro bation de l organisme de contrôle technique indépendant allemand, TÜV SÜD,

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN. de votre dispositif d Assainissement Non Collectif SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif

GUIDE D ENTRETIEN. de votre dispositif d Assainissement Non Collectif SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif Décider, construire et vivre le Saulnois SPANC Service Public d Assainissement Non Collectif GUIDE D ENTRETIEN de votre dispositif d Assainissement Non Collectif Sommaire Introduction p 3 Les ouvrages

Plus en détail

PHILIPS HD7546/20. Mode d emploi

PHILIPS HD7546/20. Mode d emploi PHILIPS HD7546/20 Mode d emploi HD7546, HD7544 F1 G E D C H B A I 32 Français Description générale (fig. 1) A Bouton de marche avec voyant B Cordon d alimentation C Cafetière D Indicateur de niveau d eau

Plus en détail

Piscines : point réglementaire

Piscines : point réglementaire Piscines : point réglementaire 02octobre 2012 Principales références juridiques: Articles L1332-1 à L1332-9, articles D1332-1 à D1332-13, et annexe 13-6 (installations sanitaires) du code de la santé publique.

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck tête 5600 V. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc. VANNE Volumétrique Mécanique

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck tête 5600 V. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc. VANNE Volumétrique Mécanique NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Complément à la notice Fleck tête 5600 V ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc VANNE Volumétrique Mécanique AQUAMAGASIN 13 rue Mendès France, 83 136 Garéoult - Tel :

Plus en détail

Contenu. Compétences

Contenu. Compétences Séance 2 Correction Contenu Composition chimique d une eau de consommation Compétences Analyse qualitative d une eau Exercice I Les différentes eaux L eau minérale naturelle possède des propriétés favorables

Plus en détail

Faites de votre piscine un plaisir simple

Faites de votre piscine un plaisir simple Guide du traitement Faites de votre piscine un plaisir simple Sommaire Page Pourquoi traiter l'eau d'une piscine? 3 Fonctionnement d'une piscine privée 4 Comment calculer le volume de votre bassin? 5 Le

Plus en détail

RENOVATION TOITURES DOSSIER TECHNIQUE

RENOVATION TOITURES DOSSIER TECHNIQUE TECHNICLEAN TOITURES TECHNICIDE + TECHNICIDE + CONCENTRÉ TECH-COLOR NANO TECHNIROC AQUA DUO TECHNIROC AQUA 2 TABLE DES MATIERES 1 RE ÉTAPE NETTOYAGE (DÉMOUSSAGE) DE LA TOITURE A. Nettoyage mécanique B.

Plus en détail

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.262.5010 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER LA PUISSANCE

Plus en détail

PRODUIT DESCRIPTION RÉFÉRENCE. Améliorant d indice de viscosité, idéal pour les terrains de recouvrement, les sables et les graviers.

PRODUIT DESCRIPTION RÉFÉRENCE. Améliorant d indice de viscosité, idéal pour les terrains de recouvrement, les sables et les graviers. MATEX PRODUIT RÉFÉRENCE Contrôle de viscosité DD-1200 DD-2000 DD-955 Ultravis Améliorant d indice de viscosité, idéal pour les terrains de recouvrement, les sables et les graviers. Améliorant d indice

Plus en détail

vret d Entretien Comprendre et entretenir sa piscine www.revpisci www.revpiscine.com

vret d Entretien Comprendre et entretenir sa piscine www.revpisci www.revpiscine.com Livret vret d Entretien Comprendre et entretenir sa piscine www.revpisci www.revpiscine.com SOMMAIRE I - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT GENERAL :... 2 II LA MISE EN SERVICE... 3 1 ) La première mise en service

Plus en détail