Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost"

Transcription

1 Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 28 janvier 2010 par Déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost Résumé Ce document offre une vue d'ensemble des étapes recommandées de configuration, de création et de déploiement d'un package logiciel client TI à l'aide de Symantec Ghost sur des systèmes informatiques Windows. Il vise à servir d'exemple pour les professionnels de l'informatique en charge de la planification, de l'implémentation et de la maintenance des installations de logiciels TI-Nspire ou TI-Smartview dans leur institution. Les implémentations et pratiques propres à chaque organisation concernant l'utilisation de Ghost peuvent varier. Sommaire Prise en main Fichiers d'installation et de configuration Configuration de l'installation à l'aide de setup.ini Vue d'ensemble de l'installation et de l'activation Déploiement du logiciel TI-Nspire à l'aide de Ghost Prise en main Ce document fait référence à des informations et des ressources disponibles sur le site Web du Centre de gestion de compte de logiciels de Texas Instruments (TI). Le Centre de gestion de compte de logiciels TI a été conçu pour aider les établissements à gérer leurs logiciels via un site Web personnalisé et sécurisé. Ce service vous offre à vous, ainsi qu'à tous les membres de votre compte, des fonctions permettant de récupérer les logiciels que vous avez achetés, de générer des numéros de licence et de gérer vos activations logicielles. Il contient également des instructions d'installation, des documents de questions/réponses et des fichiers à télécharger. Ce document traite du déploiement des programmes clients suivants : Logiciel TI-Nspire - version élève Logiciel TI-Nspire CAS - version élève Logiciel TI-Nspire - Edition enseignant Logiciel TI-Nspire CAS Edition enseignant TI-Smartview pour TI-84 Plus Fichiers d'installation et de configuration Les fichiers requis pour la création de packages et le déploiement du logiciel TI sont disponibles sur le site Web du Centre de gestion de compte de logiciels TI et sur le CD du produit si un support vous a été livré. Pour les logiciels TI nécessitant l'activation de licences, les 2 fichiers suivants sont requis : Package d'installation (TI-Nspire.exe ou TI-Smartview.exe, par exemple) Fichier de configuration personnalisé par l'utilisateur intitulé setup.ini

2 Pour des raisons de cohérence, toutes les références au package d'installation figurant dans la suite de ce document renvoient au fichier TI-Nspire.exe. Configuration de l'installation à l'aide de setup.ini Pour créer le fichier, ouvrez un éditeur de texte (tel que le Bloc-notes) et spécifiez dans un fichier les éléments de configuration souhaités/requis. Enregistrez ensuite le fichier en le nommant setup.ini. Pensez à enregistrer vos modifications après tout changement et à placer le fichier dans le même répertoire que l'exécutable d'installation de TI-Nspire. Sachez qu'il est nettement plus simple de configurer et d'installer un logiciel TI à l'aide d'une installation de serveur de licences flottantes qu'à partir d'une licence multiposte fixe avec Symantec Ghost. ALLOW_AUTO_SW_UPDATE=[YES/NO] LICENSE_NUMBER=[numéro de licence] SILENT=[YES/NO] LOGDIR=["Default" ou chemin d'accès à un fichier valide] LICENSE_EXPIRATION_WARNING=[YES/NO] DAYS_TO_WARN_BEFORE_LICENSE_EXPIRATION=[1-31] Paramètres du fichier setup.ini requis pour les installations de clients de licences multiposte fixe: ALLOW_AUTO_SW_UPDATE=[YES/NO] LICENSE_SERVER_1=[adresse IP ou nom d'hôte] LICENSE_SERVER_2=[adresse IP ou nom d'hôte] LICENSE_SERVER_3=[adresse IP ou nom d'hôte] SILENT=[YES/NO] LOGDIR=["Default" ou chemin d'accès à un fichier valide] LICENSE_EXPIRATION_WARNING=[YES/NO] DAYS_TO_WARN_BEFORE_LICENSE_EXPIRATION=[1-31] Paramètres du fichier setup.ini requis pour les installations de clients de licences flottantes : Vue d'ensemble de l'installation et de l'activation Pour déployer et activer correctement le logiciel client, suivez scrupuleusement les recommandations ci-dessous. Configurez le fichier setup.ini en fonction de votre environnement. Si vous avez acheté une installation de serveur de licences flottantes, configurez le fichier setup.ini de manière qu'il pointe vers le(s) serveur(s) de licences. Si vous avez acheté une licence multiposte fixe, saisissez le nombre de licences multiposte fixe dans le champ approprié du fichier setup.ini. Après avoir apporté les modifications souhaitées au fichier setup.ini, veillez à placer ce dernier dans le même dossier de package que l'exécutable du programme d'installation TI-Nspire.exe.

3 Procédez à un test sur un système afin de vérifier le bon déroulement des opérations (déploiement, activation et exécution). Si l'application démarre sur le client et affiche une boîte de dialogue de période d'évaluation, cela signifie qu'elle n'a pas été activée correctement en mode silencieux après le déploiement. Si vous disposez d'une installation de serveur de licences flottantes et que le client affiche une boîte de dialogue d'erreur, vérifiez que le fichier setup.ini ne contient pas d'erreurs typographiques et que l'adresse IP du serveur fonctionne. Lors de l'installation du logiciel sur une image Ghost Golden Master, assurez-vous que le compte utilisateur utilisé est un compte système doté des privilèges d'administrateur. Ce niveau de droits d'accès est nécessaire pour pouvoir effectuer l'installation du logiciel et du pilote USB. Déploiement du logiciel TI-Nspire à l'aide de Ghost La procédure indiquée ci-dessous permet d'installer un logiciel TI dans un environnement Symantec Ghost Windows et de garantir la présence de licences valides sur chacun des ordinateurs ghosts. Pour installer et activer un logiciel au sein d'un réseau d'ordinateurs sur lequel une image ghost est déployée, utilisez le processus général suivant. Si vous avez acheté une licence multiposte fixe, vous devrez effectuer des étapes supplémentaires afin de vous assurer que le logiciel n'est pas activé sur le Golden Master, mais qu'il est activé de manière unique à partir de chaque client. Pour ce faire, vous devez configurer un script VB que vous enregistrez sous le nom SNETSilentAct_SE.vbs ou un nom semblable doté de l'extension de fichier vbs. Cette étape est inutile si vous avez acquis une licence flottante. SI VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LICENCE FLOTTANTE : 1. Dans le fichier setup.ini, modifiez SILENT=YES, LICENSE_SERVER_1=adresse IP ou nom d'hôte du serveur de licences flottantes et configurez les autres options d'administration souhaitées. Enregistrez le fichier et placez-le dans le même répertoire que l'exécutable d'installation. 2. Sur le golden master, double-cliquez sur l'exécutable d'installation du logiciel TI. 3. Une fois l'installation terminée, lancez l'application afin de vérifier qu'elle démarre en tant que logiciel activé en mode flottant. 4. Finalisez et déployez l'image Gold sur les ordinateurs pertinents. SI VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LICENCE MULTIPOSTE FIXE: 1. Dans le fichier setup.ini, modifiez SILENT=NO, saisissez le nombre de licences multiposte fixe sous LICENSE_NUMBER= et configurez les autres options d'administration souhaitées. Enregistrez le fichier et placez-le dans le même répertoire que l'exécutable d'installation. 2. Sur l'image Gold Ghost, installez TI-Nspire sans l'activer. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer. Ne cliquez PAS sur Suivant.

4 3. Ouvrez le répertoire %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\res (ou %ALLUSERSPROFILE%\TI-Nspire\res sous Windows 7) et assurez-vous que les informations de licence appropriées figurent dans le fichier deployment.properties. (Remarque : le dossier TI-Nspire est différent pour chaque logiciel. Par exemple, pour l'édition Enseignants, il s'intitule TI-Nspire TE.)

5 4. Copiez le script VB SNETSilentAct_SE.vbs fourni dans le répertoire C:\Program Files\TI Education\TINspire ou le répertoire approprié de votre produit. 5. Cliquez sur le fichier SNETSilentAct_SE.vbs avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option d'édition. Sur la ligne indiquant #License.Number=, saisissez le numéro de votre licence produit après le signe = sans omettre les guillemets (c.-à-d., "#_License.Number= "). Modifiez également les noms de dossier et de fichier.exe en fonction de votre produit. _Enfin, sachez que les noms de dossier de licence et res n'ont pas besoin du dossier Application Data dans leur chemin d'accès sous Windows 7.

6 Option Explicit Dim objfso, objfolder, objshell, objtextfile, objfile Dim strdirectorydep, strdirectorylic, strfiledep, strfilelic, strtext strdirectorydep = "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\res" strdirectorylic = "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\license" strfiledep = "\deployment.properties" strfilelic = "\lservrc" strtext = "#_License.Number=" ' Create the File System Object Set objfso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' delete existing license file If objfso.fileexists(strdirectorylic & strfilelic) Then objfso.deletefile (strdirectorylic & strfilelic) End If ' open file for writing Set objtextfile = objfso.opentextfile(strdirectorydep & strfiledep, 2, True) ' Writes strtext to file objtextfile.writeline(strtext) objtextfile.close ' wait for files then Ti-Nspire launch WScript.sleep 300 Set objshell = CreateObject("WScript.Shell") objshell.run """C:\Program Files\TI Education\TI-Nspire\TI-Nspire.exe"" -qn -nosplash" WScript.Quit 1. Finalisez et distribuez l'image Gold sur les ordinateurs requis. 2. Lorsque tous les clients disposant de l'image ghost sont configurés correctement (changement de nom d'ordinateur et accès Internet disponible inclus), lancez le fichier C:\Program Files\TI Education\TI-Nspire \SNETSilentAct_SE.vbs en doublecliquant dessus ou en le lançant à l'aide d'un compte utilisateur doté de droits d'administrateur en vue d'activer le produit. AUTRES OPTIONS D'ACTIVATION Si vous disposez d'autres outils permettant de renommer des ordinateurs sans que vous ayez à vous déplacer physiquement à chaque fois, vous pouvez activer TI-Nspire à l'aide de méthodes automatisées. 1. Vous pouvez utiliser la méthode de script des stratégies de groupe de domaine afin d'exécuter le script VB indiqué ci-dessus. 2. Vous pouvez vous servir de SMS, de Novell ou d'un autre outil pouvant exécuter le script VB ci-dessus sous réserve de disposer des privilèges d'administrateur sur le réseau d'ordinateurs en vue d'activer les produits. 3. Vous pouvez également faire appel au Registre Windows pour lancer un script ou un programme après un redémarrage. Vous avez la possibilité d'insérer des éléments dans votre propre script RunOnce ou de les ajouter au Registre en vue d'appeler et d'activer TI-Nspire. Pour ouvrir et configurer le Registre Windows, tapez regedit sous

7 Démarrer > Exécuter. Suivez ensuite l'option A ou l'option B. A. A. Modifiez le Registre de l'ordinateur disposant de l'image Gold sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce afin d'y ajouter la nouvelle valeur de chaîne TI-Nspire = C: \Program Files\TI Education\TI-Nspire\TI-Nspire.exe -qn nosplash B. B. Ajoutez le script VB indiqué précédemment au répertoire d'installation du produit. Modifiez le Registre de l'ordinateur disposant de l'image Gold sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft \Windows\CurrentVersion\RunOnce afin d'y ajouter la nouvelle valeur de chaîne TI-Nspire = SNETSilentAct.vbs Veillez à modifier le nom du dossier d'installation et celui du fichier.exe dans le script vb afin qu'ils correspondent au produit que vous avez acheté et que vous êtes en train de déployer.

8 Une fois l'image Gold déployée sur tous les autres ordinateurs, lors du premier redémarrage des ordinateurs, le script RunOnce lancera l'application TI-Nspire en mode silencieux puis l'activera. Ne lancez pas l'application et ne redémarrez pas l'image Gold après avoir apporté l'une de ces modifications au Registre. Vérifiez que le compte utilisateur connecté à l'ordinateur devant exécuter l'application pour la première fois dispose des privilèges d'administrateur et d'un accès Internet. N'oubliez pas que cette solution n'est pas toujours aussi robuste que les autres sur certains réseaux. REMARQUES IMPORTANTES Il est DÉCONSEILLÉ d'installer TI-Nspire par le biais d'un déploiement réseau via SMS, Novell ou un outil équivalent à l'image Gold si la procédure de création d'une image Ghost Gold est en cours ou est envisagée à partir de cette installation. Cela s'explique par le fait que le produit sera activé ou tentera de s'activer en mode silencieux au cours du déploiement réseau. Pour garantir le bon déroulement de l'activation du logiciel, l'utilisateur doit disposer des autorisations/droits d'accès complets sur le répertoire d'installation TI-Nspire. Vous pouvez également programmer par script ce processus et utiliser le script en tant que script de connexion. Une fois le logiciel activé, il verrouille la licence de l'ordinateur sur lequel il est installé. Si le nom de cet ordinateur est modifié par la suite, le logiciel devra être réactivé. L'expression «image Gold» désigne l'image de système d'exploitation (SE) servant d'image standard distribuée sur tous les ordinateurs du réseau.

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Les stratégies de restrictions Logicielles

Les stratégies de restrictions Logicielles Les stratégies de restrictions Logicielles Guillaume DESFARGES Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft The Moderator Présentation Dans un environnement d'entreprise, les utilisateurs sont rarement

Plus en détail

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014 Sage 50 Version 2014 Guide d installation Sage Suisse SA 30.06.2014 Table des matières 1.0 Types d'installation possibles 3 1.1 Installation Standalone 3 1.1.1 Standalone (Workstation) 3 1.1.2 Terminalserver

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

TABLE DES MATIERES...

TABLE DES MATIERES... Comment désinstaller un produit concurrent lorsque le script n'est pas inclus dans le paquet Table des matières d'installation du client Kaspersky TABLE DES MATIERES... 1 1. PROJET... ERREUR! SIGNET NON

Plus en détail

Procédure d Installation et de mise à jour du client CAN-8 32 bits

Procédure d Installation et de mise à jour du client CAN-8 32 bits Page 1 of 9 Sounds Virtual Inc. Dec 20 2014 920 Yonge Street Suite 801, M4W 3C7 Toronto, Ontario, Canada support@ Tel 416 968 7155 ext# 502 - Sans frais : 1 855 305 9937 ext#502 Procédure d Installation

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Server 13 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento

Plus en détail

CA Desktop Migration Manager

CA Desktop Migration Manager CA Desktop Migration Manager Manuel de configuration du déploiement DMM Service Pack 12.8.01 La présente Documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

FileMaker Pro 11. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Pro 11. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Pro 11 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker est une

Plus en détail

Déploiement de logiciels par GPO

Déploiement de logiciels par GPO Déploiement de logiciels par GPO Vu qu'en ce moment j'expérimente un peu tous les aspects relatifs au déploiement de logiciels (mais aussi leur suppression parce que le réseau est rempli de trucs inutiles),

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

Manuel Nero ImageDrive

Manuel Nero ImageDrive Manuel Nero ImageDrive Nero AG Copyright et marques Le manuel Nero ImageDrive et l'ensemble de son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation 2011 Retrospect, Inc. Certaines parties 1989-2010 EMC Corporation. Tous droits réservés. Guide d utilisation d Retrospect 7.7, première édition. L utilisation

Plus en détail

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04 Sharpdesk V3.3 Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04 Copyright 2000-2010 par SHARP CORPORATION. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences Version du produit 21.1 septembre 2015 2015 Tekla Corporation Table des matières 1 Système d'acquisition de licences Tekla Structures...5

Plus en détail

[Serveur de déploiement FOG]

[Serveur de déploiement FOG] 2012 Yann VANDENBERGHE TAI @ AFPA Lomme [Serveur de déploiement FOG] Procédure d'installation d'un serveur FOG pour la création et le déploiement d'images disques. 1.1 Introduction : Malgré le développement

Plus en détail

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1 Sommaire 1.Préparation du poste informatique...1 2.Procédure d'intégration...2 3.Procédure avec un poste Windows Vista ou 7...3 4.Cas particulier d'une «ré-intégration»...4 Il peut être nécessaire dans

Plus en détail

Création d'un package du logiciel TI-Nspire avec Microsoft SMS 2003

Création d'un package du logiciel TI-Nspire avec Microsoft SMS 2003 Création d'un package du logiciel TI-Nspire avec Microsoft SMS 2003 Vous trouverez dans ce document des instructions détaillées pour créer et déployer un package réseau TI-Nspire à l'aide de la plate-forme

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Procédure d'installation et d'utilisation Pilote ODBC (Open DataBase Connectivity) Solune

Procédure d'installation et d'utilisation Pilote ODBC (Open DataBase Connectivity) Solune Solune Informatique, 34 chemin de Pau, 64 121 MONTARDON Tél. 0970 460 594 Procédure d'installation et d'utilisation Pilote ODBC (Open DataBase Connectivity) Solune 1 / 11 Introduction L'objectif de ce

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Forum I6S Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur Windows 98 USommaire SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Manuel Forum I6S USB (2744.02303) Révision A 1 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

PGP Portable Guide de démarrage rapide Version 10.2

PGP Portable Guide de démarrage rapide Version 10.2 PGP Portable Guide de démarrage rapide Version 10.2 Découverte de PGP Portable PGP Portable vous permet de distribuer des fichiers chiffrés à des utilisateurs ne disposant pas du logiciel PGP Desktop.

Plus en détail

Procédure d'installation d'un poste de travail. LynxxHR Empower

Procédure d'installation d'un poste de travail. LynxxHR Empower Procédure d'installation d'un poste de travail Version multilingue 16 mars 2009 Procédure d'installation multilingue sur Poste de travail.docx, Page 1 sur 8 Table des matières Introduction... 3 Marche

Plus en détail

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz Fiche Technique CANTE Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz 1 But de cette installation Cette installation a pour but d automatiser le processus de mise à jour des définitions

Plus en détail

Guide de l administrateur DOC-OEMCS2014-GA-FR-24/12/13

Guide de l administrateur DOC-OEMCS2014-GA-FR-24/12/13 Guide de l administrateur DOC-OEMCS2014-GA-FR-24/12/13 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis.

Plus en détail

LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2)

LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2) LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2) Avril 2014 Installation de l application Pré-requis (page 2) Mise en place de la base de données Base de données SQL Express (page 2) Base de données

Plus en détail

Guide de l administrateur DOC-OEMCS9-GA-FR-01/09/09

Guide de l administrateur DOC-OEMCS9-GA-FR-01/09/09 Guide de l administrateur DOC-OEMCS9-GA-FR-01/09/09 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis.

Plus en détail

Mobile Security Configurator

Mobile Security Configurator Mobile Security Configurator 970.137 V1.1 2013.06 fr Manuel d'utilisation Mobile Security Configurator Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 Caractéristiques 4 1.2 Installation

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com - 5, rue Soutrane - 06560 Valbonne Sophia-Antipolis E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com NQI Orchestra 3.3 - Guide d'installation Windows.................................................................

Plus en détail

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus. Procédure d'installation sur un ordinateur de l'école.

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus. Procédure d'installation sur un ordinateur de l'école. Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus Ce pas à pas fonctionne dans la majeure partie des cas. Par précaution, sauvegardez vos travaux personnels avant de démarrer

Plus en détail

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et seule

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Installation d'intrascol 018 sous Mageia 2

Installation d'intrascol 018 sous Mageia 2 Installation d'intrascol 018 sous Mageia 2 Intrascol est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Elle est diffusée par le CEA,

Plus en détail

Guide d'installation du token

Guide d'installation du token Connectivity 3SKey Guide d'installation du token Ce document explique comment installer et désinstaller le logiciel du token 3SKey. 06 mars 2015 3SKey Table des matières.préambule...3 1 Conditions préalables

Plus en détail

Antivirus TrendMicro

Antivirus TrendMicro Antivirus TrendMicro APPLICATION VERSION OfficeScan 5x Protection Antivirale pour clients Windows 9598Me et Windows NT Workstation2000 PROXP SOMMAIRE I. COMMENT FONCTIONNE OFFICESCAN... 2 II. INSTALLATION

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control pour Windows, version 10.0 Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 8 Date du document

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

Table des Matières. 2 Acronis, Inc

Table des Matières. 2 Acronis, Inc Table des Matières 1. Qu'est-ce que Acronis nap Deploy... 3 2. Composants Acronis nap Deploy... 3 3. Mise à jour vers la v 3... 4 3.1 Mise à jour des licences... 4 3.2 Mise à jour des composants... 5 4.

Plus en détail

StreamServe Persuasion SP3

StreamServe Persuasion SP3 StreamServe Persuasion SP3 Manuel d installation Rév. PA1 StreamServe Persuasion SP3 - Manuel d installation Rév. PA1 2008 StreamServe, Inc. StreamServe est une marque commerciale de StreamServe, Inc.

Plus en détail

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU LANDPARK NETWORK IP Avril 2014 LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU Landpark NetworkIP est composé de trois modules : Un module Serveur, que l'on installe sur n'importe

Plus en détail

Sql Server 2005 Reporting Services

Sql Server 2005 Reporting Services Sql Server 2005 Reporting Services Un grand merci à Mr F. B. pour sa franchise, son sens de la relation humaine et son humilité. Sql Server 2005 Reporting Services - 2 / 30 - Sommaire Sommaire...2 Introduction...3

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de démarrage

FileMaker Server 13. Guide de démarrage FileMaker Server 13 Guide de démarrage 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

Télédéploiement avec OCS. Apprenti 2ème année -BTS SIO 06 Novembre 2014 Mairie de St Jean de la Ruelle

Télédéploiement avec OCS. Apprenti 2ème année -BTS SIO 06 Novembre 2014 Mairie de St Jean de la Ruelle Télédéploiement avec OCS Apprenti 2ème année -BTS SIO 06 Novembre 2014 Mairie de St Jean de la Ruelle Tableau d évolution Version Date Description Rédacteur Approbateur 0.0 04/07/2014 Ecriture du document

Plus en détail

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur)

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) CIMCO A/S Vermundsgade 38A, 3 2100 Copenhagen Ø Danemark Tél: +45 45 85 60 50 Fax: +45 45 85 60 53 Sommaire 1. CIMCO fichiers de clés

Plus en détail

Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013

Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013 Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013 Intrascol est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Elle est diffusée par

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Contenu Introduction Conditions préalables Composants utilisés Conventions Installez UCP Configurez

Plus en détail

Sage CRM. Sage CRM 7.3 Guide du portable

Sage CRM. Sage CRM 7.3 Guide du portable Sage CRM Sage CRM 7.3 Guide du portable Copyright 2014 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur

Plus en détail

Gestion des utilisateurs : Active Directory

Gestion des utilisateurs : Active Directory Gestion des utilisateurs : Active Directory 1. Installation J'ai réalisé ce compte-rendu avec une machine tournant sous Windows 2008 server, cependant, les manipulations et les options restent plus ou

Plus en détail

Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation

Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation Logiciels pour unités graphiques TI Instructions d'installation des logiciels pour unités graphiques TI Instructions de localisation

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter Aplusix 3.1 - Manuel d installation Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter 1. Types d'installation 2. Installation sur ordinateur autonome 2.1. Première installation d'aplusix 3 (ordinateur

Plus en détail

Installation d'une protection licences flottantes. TopSolid V6.11. (Avec Sentinel RMS License Manager 8.1.1 et Sentinel System Driver 7.5.

Installation d'une protection licences flottantes. TopSolid V6.11. (Avec Sentinel RMS License Manager 8.1.1 et Sentinel System Driver 7.5. Installation d'une protection licences flottantes TopSolid V6.11 (Avec Sentinel RMS License Manager 8.1.1 et Sentinel System Driver 7.5.1) Plateformes supportées par Sentinel RMS License Manager version

Plus en détail

Comment créer un site web Proxy gratuitement!

Comment créer un site web Proxy gratuitement! Comment créer un site web Proxy gratuitement! Author : soufiane Bonjour, Cherchez-vous comment créer un site web proxy gratuitement? Voulez-vous naviguer sur le web en anonymat totale en utilisant votre

Plus en détail

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle)

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle) Référence Doc. : DT-ENG-016-FR FAQ Produit: NovaScale BLADE Series Date : septembre 2009 Objet: Résumé : Création de l environnement de démarrage pour le déploiement avec la Console RDS. Cette note explique

Plus en détail

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Notes d installation importantes pour Windows 7 / Vista Page 2 Notes d installation importantes pour Windows XP Page 3 Procédure

Plus en détail

Tekla Structures Guide d'installation. Version du produit 21.0 mars 2015. 2015 Tekla Corporation

Tekla Structures Guide d'installation. Version du produit 21.0 mars 2015. 2015 Tekla Corporation Tekla Structures Guide d'installation Version du produit 21.0 mars 2015 2015 Tekla Corporation Table des matières 1 Installation de Tekla Structures... 3 1.1 Configuration préalable à l'installation de

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Aide administrateur. Version du produit : 5.60

SafeGuard Enterprise Aide administrateur. Version du produit : 5.60 SafeGuard Enterprise Aide administrateur Version du produit : 5.60 Date du document : avril 2011 Table des matières 1 Le SafeGuard Management Center...4 2 Connexion au SafeGuard Management Center...4 3

Plus en détail

Windows 8 Installation et configuration

Windows 8 Installation et configuration Editions ENI Windows 8 Installation et configuration Collection Ressources Informatiques Extrait 112 Windows 8 Installation et configuration Pour terminer l'application de l'image, nous devons configurer

Plus en détail

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer Messages d'erreurs Erreur 602 Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur n 602 apparaît et il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 602 est souvent issue de l'utilisation de l'accès

Plus en détail

AxCrypt pour Windows

AxCrypt pour Windows AxCrypt pour Windows AxCrypt est un logiciel permettant de crypter/décrypter vos données sensibles pour éviter que des personnes malveillantes puissent y accéder. Pré-requis : Windows 95/98/Me/NT/2000/XP

Plus en détail

Guide de mise en œuvre de Symantec Ghost

Guide de mise en œuvre de Symantec Ghost Guide de mise en œuvre de Symantec Ghost 20% Minimum 07-30-00482-FR Guide d'utilisation de Symantec Ghost Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni aux termes d'un contrat de licence et ne peut être

Plus en détail

HOWTO Installation Administrative SolidWorks Simulation 2009

HOWTO Installation Administrative SolidWorks Simulation 2009 Référence HOW-FPE-200901-017 Auteur AXEMBLE Date 12/01/2009 Produit SolidWorks Simulation Version 2009 CALCUL HOWTO Installation Administrative SolidWorks Simulation 2009 Une image administrative consiste

Plus en détail

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0. Guide d'installation et de configuration

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0. Guide d'installation et de configuration BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0 Guide d'installation et de configuration SWDT898336-1017761-0419124629-002 Table des matières 1 Généralités... 3 Architecture

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory

TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory TP2 : Windows 2003 Server et Active Directory Description de la configuration et des objectifs du TP : Un serveur Windows 2003 contrôleur de domaine est accessible sur le réseau, son adresse IP vous sera

Plus en détail

ABBYY Lingvo x3. Guide de l administrateur système. 2008 ABBYY. Tous droits réservés.

ABBYY Lingvo x3. Guide de l administrateur système. 2008 ABBYY. Tous droits réservés. 2008 ABBYY. Tous droits réservés. Table des matières Déploiement d ABBYY Lingvo x3 sur un réseau local... 3 Introduction... 3 Déploiement d ABBYY Lingvo x3 sur un réseau local... 3 Configuration requise...

Plus en détail

Ce tutoriel ne fera pas de vous un expert sur le déploiement via WDS, mais il vous permettra de comprendre un peu les rouages de ce système.

Ce tutoriel ne fera pas de vous un expert sur le déploiement via WDS, mais il vous permettra de comprendre un peu les rouages de ce système. Ce tutoriel ne fera pas de vous un expert sur le déploiement via WDS, mais il vous permettra de comprendre un peu les rouages de ce système. L'objectif final de ce tutoriel est de pouvoir déployer une

Plus en détail

Raccordement des machines Windows 7 à SCRIBE

Raccordement des machines Windows 7 à SCRIBE SCOL-TELESERVICES Rectorat de Bordeaux Direction Informatique Tour Paul Victor de Sèze 3 Terrasse du Front du Médoc 33000 BORDEAUX Document de travail => de nombreux paramètres sont susceptibles de changer

Plus en détail

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet SAGE Financements Notice de mise à jour via internet Version 12.0 Février 2013 Préambule Ce document détaille la procédure de mise à jour du logiciel SAGE Financements version 12.0. Pré-requis Pour installer

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

Suite SAP BusinessObjects Business Intelligence Version du document : 4.1 Support Package 3-2014-03-25. Guide de mise à jour du Support Package

Suite SAP BusinessObjects Business Intelligence Version du document : 4.1 Support Package 3-2014-03-25. Guide de mise à jour du Support Package Suite SAP BusinessObjects Business Intelligence Version du document : 4.1 Support Package 3-2014-03-25 Guide de mise à jour du Support Package Table des matières 1 Historique du document....4 2 Introduction....

Plus en détail

SAP BUSINESSOBJECTS BUSINESS INTELLIGENCE SUITE 4.x VERSION 1.0-2013. Bien démarrer avec la CCM

SAP BUSINESSOBJECTS BUSINESS INTELLIGENCE SUITE 4.x VERSION 1.0-2013. Bien démarrer avec la CCM SAP BUSINESSOBJECTS BUSINESS INTELLIGENCE SUITE 4.x VERSION 1.0-2013 Sommaire Introduction... 2 Qu est-ce qu un nœud?... 3 Ajout d'un nœud... 3 Ajout d'un nœud à un nouvel ordinateur sur un déploiement

Plus en détail

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory Connecter votre NAS à un domaine Windows Active Directory C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Avoir

Plus en détail

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Table des matières Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires... 1 Performance Toolkit... 3 Débuter avec Performance Toolkit... 3 Installation...

Plus en détail

Sophos Enterprise Console Guide de mise à niveau

Sophos Enterprise Console Guide de mise à niveau Sophos Enterprise Console Guide de mise à niveau Version du produit : 5.2.1 Date du document : mai 2013 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 À partir de quelle versions puis-je effectuer la

Plus en détail

Présentation du SC101

Présentation du SC101 Présentation du SC101 True SAN (Storage Area Network) Boîtier intégrant la technologie Z-SAN 2 emplacements IDE 3,5" (jusqu'à 2 disques durs) 1 port Ethernet RJ45 10/100 Logiciel SmartSync Pro Backup Stockage

Plus en détail

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide Backup Exec 2012 Guide d'installation rapide Installation Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard

Plus en détail

Améliorer les performances de ses disques durs SATA

Améliorer les performances de ses disques durs SATA http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm Améliorer les performances de ses disques durs SATA Depuis le lancement de l interface SATA courant avril 2003, les contrôleurs intègrent

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Mode d'emploi pour l'installation SQL Server 2012 et Dr. Tax Office Serveur

Mode d'emploi pour l'installation SQL Server 2012 et Dr. Tax Office Serveur Mode d'emploi pour l'installation SQL Server 2012 et Dr. Tax Office Serveur Table des matières I. Introduction... 4 Ce que vous devrez savoir avant l'installation... 4 Informations sur SQL Server 2012...

Plus en détail