Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost"

Transcription

1 Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 28 janvier 2010 par Déploiement d'un logiciel à l'aide de Symantec Ghost Résumé Ce document offre une vue d'ensemble des étapes recommandées de configuration, de création et de déploiement d'un package logiciel client TI à l'aide de Symantec Ghost sur des systèmes informatiques Windows. Il vise à servir d'exemple pour les professionnels de l'informatique en charge de la planification, de l'implémentation et de la maintenance des installations de logiciels TI-Nspire ou TI-Smartview dans leur institution. Les implémentations et pratiques propres à chaque organisation concernant l'utilisation de Ghost peuvent varier. Sommaire Prise en main Fichiers d'installation et de configuration Configuration de l'installation à l'aide de setup.ini Vue d'ensemble de l'installation et de l'activation Déploiement du logiciel TI-Nspire à l'aide de Ghost Prise en main Ce document fait référence à des informations et des ressources disponibles sur le site Web du Centre de gestion de compte de logiciels de Texas Instruments (TI). Le Centre de gestion de compte de logiciels TI a été conçu pour aider les établissements à gérer leurs logiciels via un site Web personnalisé et sécurisé. Ce service vous offre à vous, ainsi qu'à tous les membres de votre compte, des fonctions permettant de récupérer les logiciels que vous avez achetés, de générer des numéros de licence et de gérer vos activations logicielles. Il contient également des instructions d'installation, des documents de questions/réponses et des fichiers à télécharger. Ce document traite du déploiement des programmes clients suivants : Logiciel TI-Nspire - version élève Logiciel TI-Nspire CAS - version élève Logiciel TI-Nspire - Edition enseignant Logiciel TI-Nspire CAS Edition enseignant TI-Smartview pour TI-84 Plus Fichiers d'installation et de configuration Les fichiers requis pour la création de packages et le déploiement du logiciel TI sont disponibles sur le site Web du Centre de gestion de compte de logiciels TI et sur le CD du produit si un support vous a été livré. Pour les logiciels TI nécessitant l'activation de licences, les 2 fichiers suivants sont requis : Package d'installation (TI-Nspire.exe ou TI-Smartview.exe, par exemple) Fichier de configuration personnalisé par l'utilisateur intitulé setup.ini

2 Pour des raisons de cohérence, toutes les références au package d'installation figurant dans la suite de ce document renvoient au fichier TI-Nspire.exe. Configuration de l'installation à l'aide de setup.ini Pour créer le fichier, ouvrez un éditeur de texte (tel que le Bloc-notes) et spécifiez dans un fichier les éléments de configuration souhaités/requis. Enregistrez ensuite le fichier en le nommant setup.ini. Pensez à enregistrer vos modifications après tout changement et à placer le fichier dans le même répertoire que l'exécutable d'installation de TI-Nspire. Sachez qu'il est nettement plus simple de configurer et d'installer un logiciel TI à l'aide d'une installation de serveur de licences flottantes qu'à partir d'une licence multiposte fixe avec Symantec Ghost. ALLOW_AUTO_SW_UPDATE=[YES/NO] LICENSE_NUMBER=[numéro de licence] SILENT=[YES/NO] LOGDIR=["Default" ou chemin d'accès à un fichier valide] LICENSE_EXPIRATION_WARNING=[YES/NO] DAYS_TO_WARN_BEFORE_LICENSE_EXPIRATION=[1-31] Paramètres du fichier setup.ini requis pour les installations de clients de licences multiposte fixe: ALLOW_AUTO_SW_UPDATE=[YES/NO] LICENSE_SERVER_1=[adresse IP ou nom d'hôte] LICENSE_SERVER_2=[adresse IP ou nom d'hôte] LICENSE_SERVER_3=[adresse IP ou nom d'hôte] SILENT=[YES/NO] LOGDIR=["Default" ou chemin d'accès à un fichier valide] LICENSE_EXPIRATION_WARNING=[YES/NO] DAYS_TO_WARN_BEFORE_LICENSE_EXPIRATION=[1-31] Paramètres du fichier setup.ini requis pour les installations de clients de licences flottantes : Vue d'ensemble de l'installation et de l'activation Pour déployer et activer correctement le logiciel client, suivez scrupuleusement les recommandations ci-dessous. Configurez le fichier setup.ini en fonction de votre environnement. Si vous avez acheté une installation de serveur de licences flottantes, configurez le fichier setup.ini de manière qu'il pointe vers le(s) serveur(s) de licences. Si vous avez acheté une licence multiposte fixe, saisissez le nombre de licences multiposte fixe dans le champ approprié du fichier setup.ini. Après avoir apporté les modifications souhaitées au fichier setup.ini, veillez à placer ce dernier dans le même dossier de package que l'exécutable du programme d'installation TI-Nspire.exe.

3 Procédez à un test sur un système afin de vérifier le bon déroulement des opérations (déploiement, activation et exécution). Si l'application démarre sur le client et affiche une boîte de dialogue de période d'évaluation, cela signifie qu'elle n'a pas été activée correctement en mode silencieux après le déploiement. Si vous disposez d'une installation de serveur de licences flottantes et que le client affiche une boîte de dialogue d'erreur, vérifiez que le fichier setup.ini ne contient pas d'erreurs typographiques et que l'adresse IP du serveur fonctionne. Lors de l'installation du logiciel sur une image Ghost Golden Master, assurez-vous que le compte utilisateur utilisé est un compte système doté des privilèges d'administrateur. Ce niveau de droits d'accès est nécessaire pour pouvoir effectuer l'installation du logiciel et du pilote USB. Déploiement du logiciel TI-Nspire à l'aide de Ghost La procédure indiquée ci-dessous permet d'installer un logiciel TI dans un environnement Symantec Ghost Windows et de garantir la présence de licences valides sur chacun des ordinateurs ghosts. Pour installer et activer un logiciel au sein d'un réseau d'ordinateurs sur lequel une image ghost est déployée, utilisez le processus général suivant. Si vous avez acheté une licence multiposte fixe, vous devrez effectuer des étapes supplémentaires afin de vous assurer que le logiciel n'est pas activé sur le Golden Master, mais qu'il est activé de manière unique à partir de chaque client. Pour ce faire, vous devez configurer un script VB que vous enregistrez sous le nom SNETSilentAct_SE.vbs ou un nom semblable doté de l'extension de fichier vbs. Cette étape est inutile si vous avez acquis une licence flottante. SI VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LICENCE FLOTTANTE : 1. Dans le fichier setup.ini, modifiez SILENT=YES, LICENSE_SERVER_1=adresse IP ou nom d'hôte du serveur de licences flottantes et configurez les autres options d'administration souhaitées. Enregistrez le fichier et placez-le dans le même répertoire que l'exécutable d'installation. 2. Sur le golden master, double-cliquez sur l'exécutable d'installation du logiciel TI. 3. Une fois l'installation terminée, lancez l'application afin de vérifier qu'elle démarre en tant que logiciel activé en mode flottant. 4. Finalisez et déployez l'image Gold sur les ordinateurs pertinents. SI VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LICENCE MULTIPOSTE FIXE: 1. Dans le fichier setup.ini, modifiez SILENT=NO, saisissez le nombre de licences multiposte fixe sous LICENSE_NUMBER= et configurez les autres options d'administration souhaitées. Enregistrez le fichier et placez-le dans le même répertoire que l'exécutable d'installation. 2. Sur l'image Gold Ghost, installez TI-Nspire sans l'activer. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer. Ne cliquez PAS sur Suivant.

4 3. Ouvrez le répertoire %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\res (ou %ALLUSERSPROFILE%\TI-Nspire\res sous Windows 7) et assurez-vous que les informations de licence appropriées figurent dans le fichier deployment.properties. (Remarque : le dossier TI-Nspire est différent pour chaque logiciel. Par exemple, pour l'édition Enseignants, il s'intitule TI-Nspire TE.)

5 4. Copiez le script VB SNETSilentAct_SE.vbs fourni dans le répertoire C:\Program Files\TI Education\TINspire ou le répertoire approprié de votre produit. 5. Cliquez sur le fichier SNETSilentAct_SE.vbs avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option d'édition. Sur la ligne indiquant #License.Number=, saisissez le numéro de votre licence produit après le signe = sans omettre les guillemets (c.-à-d., "#_License.Number= "). Modifiez également les noms de dossier et de fichier.exe en fonction de votre produit. _Enfin, sachez que les noms de dossier de licence et res n'ont pas besoin du dossier Application Data dans leur chemin d'accès sous Windows 7.

6 Option Explicit Dim objfso, objfolder, objshell, objtextfile, objfile Dim strdirectorydep, strdirectorylic, strfiledep, strfilelic, strtext strdirectorydep = "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\res" strdirectorylic = "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\TI-Nspire\license" strfiledep = "\deployment.properties" strfilelic = "\lservrc" strtext = "#_License.Number=" ' Create the File System Object Set objfso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' delete existing license file If objfso.fileexists(strdirectorylic & strfilelic) Then objfso.deletefile (strdirectorylic & strfilelic) End If ' open file for writing Set objtextfile = objfso.opentextfile(strdirectorydep & strfiledep, 2, True) ' Writes strtext to file objtextfile.writeline(strtext) objtextfile.close ' wait for files then Ti-Nspire launch WScript.sleep 300 Set objshell = CreateObject("WScript.Shell") objshell.run """C:\Program Files\TI Education\TI-Nspire\TI-Nspire.exe"" -qn -nosplash" WScript.Quit 1. Finalisez et distribuez l'image Gold sur les ordinateurs requis. 2. Lorsque tous les clients disposant de l'image ghost sont configurés correctement (changement de nom d'ordinateur et accès Internet disponible inclus), lancez le fichier C:\Program Files\TI Education\TI-Nspire \SNETSilentAct_SE.vbs en doublecliquant dessus ou en le lançant à l'aide d'un compte utilisateur doté de droits d'administrateur en vue d'activer le produit. AUTRES OPTIONS D'ACTIVATION Si vous disposez d'autres outils permettant de renommer des ordinateurs sans que vous ayez à vous déplacer physiquement à chaque fois, vous pouvez activer TI-Nspire à l'aide de méthodes automatisées. 1. Vous pouvez utiliser la méthode de script des stratégies de groupe de domaine afin d'exécuter le script VB indiqué ci-dessus. 2. Vous pouvez vous servir de SMS, de Novell ou d'un autre outil pouvant exécuter le script VB ci-dessus sous réserve de disposer des privilèges d'administrateur sur le réseau d'ordinateurs en vue d'activer les produits. 3. Vous pouvez également faire appel au Registre Windows pour lancer un script ou un programme après un redémarrage. Vous avez la possibilité d'insérer des éléments dans votre propre script RunOnce ou de les ajouter au Registre en vue d'appeler et d'activer TI-Nspire. Pour ouvrir et configurer le Registre Windows, tapez regedit sous

7 Démarrer > Exécuter. Suivez ensuite l'option A ou l'option B. A. A. Modifiez le Registre de l'ordinateur disposant de l'image Gold sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce afin d'y ajouter la nouvelle valeur de chaîne TI-Nspire = C: \Program Files\TI Education\TI-Nspire\TI-Nspire.exe -qn nosplash B. B. Ajoutez le script VB indiqué précédemment au répertoire d'installation du produit. Modifiez le Registre de l'ordinateur disposant de l'image Gold sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft \Windows\CurrentVersion\RunOnce afin d'y ajouter la nouvelle valeur de chaîne TI-Nspire = SNETSilentAct.vbs Veillez à modifier le nom du dossier d'installation et celui du fichier.exe dans le script vb afin qu'ils correspondent au produit que vous avez acheté et que vous êtes en train de déployer.

8 Une fois l'image Gold déployée sur tous les autres ordinateurs, lors du premier redémarrage des ordinateurs, le script RunOnce lancera l'application TI-Nspire en mode silencieux puis l'activera. Ne lancez pas l'application et ne redémarrez pas l'image Gold après avoir apporté l'une de ces modifications au Registre. Vérifiez que le compte utilisateur connecté à l'ordinateur devant exécuter l'application pour la première fois dispose des privilèges d'administrateur et d'un accès Internet. N'oubliez pas que cette solution n'est pas toujours aussi robuste que les autres sur certains réseaux. REMARQUES IMPORTANTES Il est DÉCONSEILLÉ d'installer TI-Nspire par le biais d'un déploiement réseau via SMS, Novell ou un outil équivalent à l'image Gold si la procédure de création d'une image Ghost Gold est en cours ou est envisagée à partir de cette installation. Cela s'explique par le fait que le produit sera activé ou tentera de s'activer en mode silencieux au cours du déploiement réseau. Pour garantir le bon déroulement de l'activation du logiciel, l'utilisateur doit disposer des autorisations/droits d'accès complets sur le répertoire d'installation TI-Nspire. Vous pouvez également programmer par script ce processus et utiliser le script en tant que script de connexion. Une fois le logiciel activé, il verrouille la licence de l'ordinateur sur lequel il est installé. Si le nom de cet ordinateur est modifié par la suite, le logiciel devra être réactivé. L'expression «image Gold» désigne l'image de système d'exploitation (SE) servant d'image standard distribuée sur tous les ordinateurs du réseau.

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2010 par s-robinson2@ti.com. Déploiement

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI Guide de l'utilisateur de Crystal Reports Installation de Crystal Reports XI Installation de Crystal Reports XI Installation de Crystal Reports XI L'Assistant d'installation de Crystal Reports fonctionne

Plus en détail

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2 Activation Produit 2011 Version 2 Écran de démarrage Informations destinées à l'utilisateur indiquant qu'il doit activer le logiciel. Ce dialogue, ou assistant, s'affiche après avoir terminé l'installation

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Procédure d Installation et de mise à jour du client CAN-8 32 bits

Procédure d Installation et de mise à jour du client CAN-8 32 bits Page 1 of 9 Sounds Virtual Inc. Dec 20 2014 920 Yonge Street Suite 801, M4W 3C7 Toronto, Ontario, Canada support@ Tel 416 968 7155 ext# 502 - Sans frais : 1 855 305 9937 ext#502 Procédure d Installation

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation System Speedup Guide d installation 1. Informations sur le produit Avira System Speedup est un programme d'optimisation et de réparation, conçu pour améliorer la performance de votre ordinateur. 1.1 Fonctions

Plus en détail

Guide d installation V-locity VM

Guide d installation V-locity VM Guide d installation V-locity VM Présentation V-locity VM a un composant hôte seulement. V-locity VM offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la performance en réduisant les demandes I/O de l

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI R2

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI R2 Guide de l'utilisateur de Crystal Reports Installation de Crystal Reports XI R2 Installation de Crystal Reports XI R2 Installation de Crystal Reports XI R2 L'Assistant d'installation de Crystal Reports

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle)

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle) Référence Doc. : DT-ENG-016-FR FAQ Produit: NovaScale BLADE Series Date : septembre 2009 Objet: Résumé : Création de l environnement de démarrage pour le déploiement avec la Console RDS. Cette note explique

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Server 13 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz Fiche Technique CANTE Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz 1 But de cette installation Cette installation a pour but d automatiser le processus de mise à jour des définitions

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS. Version 7.6

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS. Version 7.6 MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS Version 7.6 MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS Version 7.6 OBJECTIF LUNE Inc. 2030 Pie-IX, Suite 500 Montréal, QC, Canada, H1V 2C8 +1 (514) 875-5863

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur)

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) CIMCO A/S Vermundsgade 38A, 3 2100 Copenhagen Ø Danemark Tél: +45 45 85 60 50 Fax: +45 45 85 60 53 Sommaire 1. CIMCO fichiers de clés

Plus en détail

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014

Sage 50 Version 2014 Guide d installation. Sage Suisse SA 30.06.2014 Sage 50 Version 2014 Guide d installation Sage Suisse SA 30.06.2014 Table des matières 1.0 Types d'installation possibles 3 1.1 Installation Standalone 3 1.1.1 Standalone (Workstation) 3 1.1.2 Terminalserver

Plus en détail

Procédure d'installation d'un poste de travail. LynxxHR Empower

Procédure d'installation d'un poste de travail. LynxxHR Empower Procédure d'installation d'un poste de travail Version multilingue 16 mars 2009 Procédure d'installation multilingue sur Poste de travail.docx, Page 1 sur 8 Table des matières Introduction... 3 Marche

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0 Licence et activation de Asie-Pacifique / Australie : Téléphone : +61 2 9437 6255 pbsoftware.australia@pb.com pbsoftware.singapore@pb.com www.pitneybowes.com.au/software Canada : Téléphone : +1 416 594

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Installation de Windows XP www.ofppt.info

Installation de Windows XP www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail XP DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC XP Sommaire 1 Introduction... 2 2 Vérification de la

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Microsoft Dynamics Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Date : mai 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation... 3 Configuration requise... 3 Installation de Management

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Forum I6S Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur Windows 98 USommaire SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Manuel Forum I6S USB (2744.02303) Révision A 1 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS

Plus en détail

Antivirus TrendMicro

Antivirus TrendMicro Antivirus TrendMicro APPLICATION VERSION OfficeScan 5x Protection Antivirale pour clients Windows 9598Me et Windows NT Workstation2000 PROXP SOMMAIRE I. COMMENT FONCTIONNE OFFICESCAN... 2 II. INSTALLATION

Plus en détail

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Voir les produits auxquels s'applique cet article Ancien nº de publication de cet article :

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08)

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) Important Le «plug-in» Java est un composant nécessaire au bon fonctionnement de la télédéclaration du dossier surface sur TelePac. Ce composant

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com - 5, rue Soutrane - 06560 Valbonne Sophia-Antipolis E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com NQI Orchestra 3.3 - Guide d'installation Windows.................................................................

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

Shellfire L2TP IPSec Windows Vista

Shellfire L2TP IPSec Windows Vista Installation VPN Shellfire L2TP IPSec Windows Vista Ce tutoriel te montre comment facilement installer ton VPN Shellfire du type L2TP IPSec sous Windows Vista. Sommaire 1. Données et fichiers nécessaires...2

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter Aplusix 3.1 - Manuel d installation Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter 1. Types d'installation 2. Installation sur ordinateur autonome 2.1. Première installation d'aplusix 3 (ordinateur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager

Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager Objectif : Enregistrer la licence dans la base Canon Europe Enregistrer les informations de garantie dans

Plus en détail

Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé. Version du produit : 5.1

Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé. Version du produit : 5.1 Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé Version du produit : 5.1 Date du document : juin 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Planification de l'installation...4 3 Configuration

Plus en détail

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement)

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement) Introduction Ce guide d'installation rapide supplémentaire contient des informations mises à jour pour le serveur de stockage WD Sentinel DX4000 pour PME. Utilisez ce supplément en complément du guide

Plus en détail

SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système

SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système MERCI DE RÉFLÉCHIR À DEUX FOIS AVANT D'IMPRIMER SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système Systèmes d exploitation Windows Extraodinaire, très simplement Avis relatif aux marques de commerce SMART

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

The Oboe & English Horn

The Oboe & English Horn The Oboe & English Horn Guide d installation Veuillez s'il vous plaît stocker tous les fichiers téléchargés dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure! Après l extraction de l'archive ZIP assurez-vous

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014 Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014 Systèmes d'exploitation Windows Guide d'installation Avis relatif aux marques de commerce SMART Notebook, SMART Ink, SMART Response, smarttech, le

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

HAYLEM Technologies Inc.

HAYLEM Technologies Inc. HAYLEM Technologies Inc. GUIDE D INSTALLATION RÉSEAU V1.0 LOGICIEL POUR LES PERSONNES AYANT DES DIFFICULTÉS À LIRE ET À ÉCRIRE DYSLEXIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE OBJECTIF DE CE DOCUMENT 1 Informations

Plus en détail

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit Siècle V4 (Etat Civil) Notice d installation Mise en garde Avant d installer la présente mise à jour, assurez-vous que vous possédez une sauvegarde récente de vos données et que vous êtes en mesure de

Plus en détail

Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation

Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation Logiciels pour unités graphiques TI et informations relatives à la localisation Logiciels pour unités graphiques TI Instructions d'installation des logiciels pour unités graphiques TI Instructions de localisation

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION Avis relatif aux marques de commerce SMART Notebook, SMART Ink, SMART Response, smarttech, le

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Un antivirus d'avance!

Un antivirus d'avance! Un antivirus d'avance! Guide d'installation de Dr.Web Antivirus pour Windows Dr.WEB pour PC Windows 9x-XP - http://www.drwebfrance.com 2004-2005 ISP Tous droits réservés. 0 A - Pré requis Assurez-vous

Plus en détail

Dell Command Monitor Guide d'installation de la version 9.1

Dell Command Monitor Guide d'installation de la version 9.1 Dell Command Monitor Guide d'installation de la version 9.1 Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser

Plus en détail

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Installation et lancement de l'outil 4. Configurez

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services (C&DS) version 7

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services (C&DS) version 7 Ce guide s'adresse aux administrateurs système qui configurent IBM SPSS Modeler Entity Analytics (EA) pour le déployer avec un des programmes suivants : IBM SPSS Collaboration and Deployment Services (C&DS)

Plus en détail

Démarrage rapide. Modem USB AirCard 340U

Démarrage rapide. Modem USB AirCard 340U Démarrage rapide Modem USB AirCard 340U Pour commencer Le modem USB NETGEAR AirCard 340U permet d'assurer une connexion 4G LTE à votre ordinateur portable. Ce petit appareil pratique comporte un écran

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

TABLE DES MATIERES...

TABLE DES MATIERES... Comment désinstaller un produit concurrent lorsque le script n'est pas inclus dans le paquet Table des matières d'installation du client Kaspersky TABLE DES MATIERES... 1 1. PROJET... ERREUR! SIGNET NON

Plus en détail

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1 Sommaire 1.Préparation du poste informatique...1 2.Procédure d'intégration...2 3.Procédure avec un poste Windows Vista ou 7...3 4.Cas particulier d'une «ré-intégration»...4 Il peut être nécessaire dans

Plus en détail