ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE"

Transcription

1 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné (Composant «Alert», option «Gestionnaires de communication»). Si l installation du logiciel a déjà été effectuée, il faut procéder à une nouvelle installation en sélectionnant cette option. Les anciennes options sont conservées. B) Enregistrement de la licence du driver Script Pour pouvoir activer le driver PC-TEXTE, la licence du driver Script (commune à tous les drivers basés sur un script Processeur Message) doit être validée. Pour contrôler que cette licence est bien validée, afficher le boite de dialogue «A Propos» (Menu «? / A propos») et rechercher dans la liste l option «Licence driver Script». Si cette option n est pas marquée «Validé», contactez votre revendeur pour acquérir la licence requise.

2 2) Activation du script PC-TEXTE (Processeur Message) Le driver PC-TEXTE utilise le driver script pour traiter les échanges avec le poste central de télésurveillance. Le script de traitement des échanges PC-TEXTE doit donc être préalablement activé dans le Processeur Message. Pour ce faire, si le Processeur Message n est pas déjà activé (entrée «Processeur Message» affichée dans le menu «Configuration»), il faut l activer : menu «Configuration / Options», onglet «Supervision», sélectionner la case à cocher «Activation processeur message». Il faut ensuite activer le script «PC-TEXTE» dans le Processeur Message : menu «Configuration / Processeur Message». Si le nom «PC-TEXTE» n apparait pas dans la liste déroulante «Prototype», cliquer sur le bouton à droite de la liste puis sélectionner la commande «Importer» dans le menu contextuel affiché. Sélectionner le fichier «PC-TEXTE.pro» puis valider (bouton «Ouvrir»). Cliquer sur le bouton «Init» pour activer le script, puis fermer la boite de dialogue de configuration du Processeur Message en validant les modifications effectuées (bouton «OK»).

3 3) Configuration du driver PC-TEXTE Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Drivers», si l entrée «PC-TEXTE» n est pas affichée dans la liste, cliquer sur le bouton «Ajouter» pour ajouter le driver PC-TEXTE. Lorsque le driver PC-TEXTE a été ajouté, double-cliquer sur l entrée «PC-TEXTE» de la liste pour le configurer. La configuration proposée correspond à une utilisation standard. Le script «PC-TEXTE» doit être sélectionné dans la liste déroulante «Script traitement messages». Si ce n est pas le cas (Affichage «-»), c est que le script n a pas été activé dans le Processeur Message (voir 2 cidessus). Seules les options «Acquit appel automatique» et «Trace des messages transmis» sont susceptibles d être modifiées en fonction des besoins. Le protocole PC-TEXTE utilise une liaison modem (sélection «Modem Hayes») pour communiquer avec le post central de télésurveillance. Vous devrez évidemment utiliser un modem connecté sur une ligne téléphonique et configurer cette liaison (voir 4 ci-après). Ce modem étant susceptible d être utilisé par d autres drivers, il est nécessaire de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance (vitesse, format, ) au niveau du driver. Pour cela, cliquer sur le bouton à droite de la liste déroulante «Liaison» («Modem Hayes» étant sélectionné dans la liste). La boite de dialogue affichée permet de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance.

4 Le numéro d appel n a pas à être défini à ce niveau (il sera défini dans la fiche opérateur d identification du poste de télésurveillance à appeler). La vitesse et le format de transmission dépend du modem appelé au poste de télésurveillance. Le champ «Initialisation liaison» permet éventuellement de définir des options avancées pour l utilisation du modem (sélection de la modulation à utiliser par exemple). 4) Configuration du modem à utiliser Le modem à utiliser pour les appels en protocole PC-TEXTE doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique. Le modem étant complètement géré par ALERT, il n est pas nécessaire d installer un driver spécifique pour ce modem. Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Ports», cliquer sur le bouton «Ajouter» puis sélectionner le port physique (COM) correspondant au port sur lequel le modem est connecté. Définir ce port comme un port de type «Modem Hayes» standard. La vitesse et le format de transmission n ont pas besoin d être modifiés ; ils seront reconfigurés à l appel à partir des paramètres définis au niveau du driver PC-TEXTE (voir 3 ci-dessus). Si le modem est connecté sur une ligne interne, penser à définir le préfixe de numérotation pour accéder au réseau public.

5

6 5) Utilisation A) Définition des opérateurs appelés par le driver PC-TEXTE La société de télésurveillance appelée par le driver PC-TEXTE est définie comme un opérateur dans ALERT, qui pourra ensuite être ajouté à tous les groupes appelés par les alarmes requérant l appel de la société de télésurveillance. Les «numéros d appel» de la société de télésurveillance doivent être définis pour cet opérateur avec le type «PC-TEXTE» correspondant au driver PC-TEXTE préalablement installé. Le numéro d appel à définir est le numéro d appel d une ligne de la société de télésurveillance, capable de traiter les appels en protocole PC-TEXTE. Il est possible de définir plusieurs numéros d appel pour un même opérateur avec le type «PC-TEXTE», le deuxième numéro n étant appelé que si l appel du premier numéro à échoué, et ainsi de suite. NOTA : L opérateur défini pour représenter la société de télésurveillance doit avoir l appel validé sur retour à l état normal des alarmes (ce qui est le cas par défaut). Le vérifier en cliquant sur le bouton «Avancé» de la boite de dialogue ci-dessus. Pour que cet opérateur soit appelé sur déclenchement d une alarme, il doit être affecté à un des groupes d astreinte à appeler pour cette alarme. Le centre de télésurveillance sera alors appelé sur chaque alarme provoquant l appel du groupe en question, conformément au planning d appel configuré.

7 On peut par exemple créer un groupe «Télésurveillance», lui affecter l opérateur «TELESURVEILLEUR» et forcer cet opérateur en astreinte permanente au travers du programme d astreinte du groupe : B) Définition des messages d alarme transmis par le driver PC-TEXTE Le driver PC-TEXTE utilise les messages courts associés aux alarmes. Le message court est utilisé comme identificateur de l événement transmis à la société de télésurveillance. Chaque message court définit une entrée virtuelle de transmetteur en respectant le format : «TTTTT-XX» Avec : TTTTT = numéro de transmetteur (5 caractères numériques) XX = numéro d entrée transmetteur (2 caractères numériques) Exemple : (entrée 02 du transmetteur 99004) Le protocole PC-TEXTE étant prévu pour transmettre les apparitions et les disparitions d alarme, il sera nécessaire de configurer le traitement de l alarme sur retour à l état normal (onglet «Traitement retour à l état normal», comme ci-après, en prenant garde de valider l appel dans l action «Appel groupe».

8 C) Définition de l appel cyclique de la société de télésurveillance Le protocole PC-TEXTE est prévu pour gérer des appels cycliques de la société de télésurveillance. Ces appels cycliques peuvent être configurés dans ALERT au travers de sa fonctionnalité de gestion d appels programmés (menu «Configuration / Astreinte», onglet «Appels programmés»). Cette fonctionnalité permet de définir à volonté des appels cycliques et des appels périodiques. Le code à transmettre (numéro de transmetteur, entrée 00) doit être défini dans le message court (comme pour les alarmes). L appel programmé est défini à destination de l opérateur représentant la société de télésurveillance. Exemple d appel périodique programmé chaque jour à 6h00 :

9

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID)

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID) ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS (Cesa 200 bauds / Contact-ID) 1) Installation A) Installation du driver VOCALYS Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «Vocalys

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA 1) Installation A) Installation du modem SIA Le modem SIA doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique.

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP A) Installation du driver SIA-IP Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «SIA-IP» doit être sélectionné (Composant

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Architecture générale Horizon MenuHorizon Interface Utilisateur CFG Dialogue CFG Paramètrage GTC Interface Installateur Contrôle

Plus en détail

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International Micromedia International Document technique Auteur: Pierre Chevrier Pages : 12 Société : Micromedia International Date : 06/10/20144 Réf. : ETT_20141006_000001_fr.docx Filtres dans Alert Ce document décrit

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION "SMARTDIAL" NOTICE D INSTALLATION Notice Installation transmetteur Smartdial PX V1.0 du 050320031 Le "SMARTDIAL" est un transmetteur d alarme avec appel et réponse automatiques. C est un accessoire enfichable

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

Configuration du driver SNMP Trap

Configuration du driver SNMP Trap Micromedia International Etude technique Auteur : Thierry Garnier Nombre de pages : 8 Société : Micromedia International Date : 29/05/2015 Configuration du driver SNMP Trap Réf. : Configuration driver

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS Pour toute information complémentaire : http://4axes.fr Interconnecter deux

Plus en détail

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION... 2 2.2 VERIFICATION

Plus en détail

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me.

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Installation de la connexion UQAM Internet Étape 1 : Création de la nouvelle connexion Double-cliquez sur Poste de Travail Double-cliquez

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

Manuel de formation Logiciel de Gestion d Astreinte ALERT

Manuel de formation Logiciel de Gestion d Astreinte ALERT Manuel de formation Logiciel de Gestion d Astreinte ALERT Sommaire 1 INSTALLATION... 7 1.1 Sélection de la langue... 8 1.2 Message de bienvenue... 8 1.3 Licence utilisateur... 8 1.4 Sélection des logiciels

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012 ATS8500 Standalone Downloader 1 Types de connexion Internet ou réseau local Carte réseau 10/100 Mbits (ATSx000A-MM-IP seulement) Mini-USB 2.0 pour configuration locale 2 Compatibilité & pré requis Compatible

Plus en détail

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e 1. OBJECTIF RAS M156e Utiliser l atelier de programmation UNITY à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur s assurera

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Electronique Automatisme Informatique Electricité

Electronique Automatisme Informatique Electricité POLYVELEC Développements et Applications Electronique Automatisme Informatique Electricité Contrôleur AZUR Transmission par GSM Télésurveillance et télécommandes Version 2 133, avenue Bellevue - Quartier

Plus en détail

Paramètrages et tests du Transmetteur MT2S-IP

Paramètrages et tests du Transmetteur MT2S-IP Paramètrages et tests du Transmetteur MT2S-IP Table des matières : 1. Préhembules... 2 2. onfiguration du Transmetteur... 3 2.1. Utiliser le Serveur WE intégré... 3 3. onfiguration du Navigateur WE...

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE INDUSTRIAL AUTOMATION Interactive Graphical SCADA System INSIGHT AND OVERVIEW GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Page 1 de 27 Guide de démarrage rapide pour IGSS FREE50 Introduction Ce guide a pour but de vous

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

Version 4.0.4B02 minimum

Version 4.0.4B02 minimum 1. PRESENTATION GENERALE Visual Taxe Pro supporte le fonctionnement «full ip» avec les PBX AASTRA A400 de version 1.x (à compter de 1.2) et 2.x. Ce fonctionnement en IP concerne la collecte des tickets,

Plus en détail

Notice de programmation. Transmetteur RTC UG3020

Notice de programmation. Transmetteur RTC UG3020 Notice de programmation Transmetteur RTC UG3020 1 INTRODUCTION Le transmetteur UG3020 permet d envoyer des alarmes vers une baie au protocole CESA 200 bauds. Il se raccorde directement à l unité de gestion

Plus en détail

Configurer un partage sur un serveur FreeNas

Configurer un partage sur un serveur FreeNas Configurer un partage sur un serveur FreeNas Rédacteur : Eric Drezet ASR du CNRS-CRHEA Groupe Admin06 Resinfo EcoInfo - 01/2010 But du papier : configurer un serveur FreeNas Préalable : Installer le serveur

Plus en détail

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale VidéoVeil PC 1500 est un logiciel de réception d images sur micro-ordinateur de type PC particulièrement adapté à la vidéosurveillance distante. Compatible sous Windows 2000, XP et VISTA. Permet l exploitation

Plus en détail

Version 4.1.0A00 et supérieures

Version 4.1.0A00 et supérieures 1. OBJECTIF La présente note technique a pour objectif de fournir le paramétrage requis, sous Windows, pour définir une source d acquisition fonctionnant sur la base du buffer IP32M. Pour les buffers UGP3&TC,

Plus en détail

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 Document référence : usergiegautosur.rev02 2 1. Généralités Le CDS va redémarrer et une nouvelle page va s ouvrir : Le PC du CDS 450 est équipé d une version de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com GUIDE D UTILISATION 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome www.daitem.com Vous venez d acquérir un transmetteur GSM/GPRS Daitem et nous vous en remercions.

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain.

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain. 1. OBJECTIF Utiliser l atelier de programmation PL7 avec le driver XIP à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur

Plus en détail

GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX

GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX Avant propos IMPORTANT Le transmetteur dispose de plusieurs paramètres offrant de multiples possibilités et permettant

Plus en détail

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT.

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT. Micromedia International Documentation Logiciel Alert Médiateur Auteur : Philippe THIVOLLE Société : Micromedia International Date : 17/04/2012 Nombre de pages : 7 Mise en place du médiateur pour Application

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont Proudly made in Portugal. FRA 04/2005 FRA 04/2005 Sommaire 1. Introduction 2 2. Installation 3 3. Mode Local 4 4. Onglets 4 4.1. Onglet Home (demarrage) 4 4.2. Onglet Zones 5 4.3. Onglet Scenarios 5 4.4.

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Partie II PRATIQUE DES CPL

Partie II PRATIQUE DES CPL 282 L idéal pour configurer une telle machine dédiée est d utiliser Linux, dont les différentes distributions fournissent les fonctionnalités NAT et DHCP, alors que, sous Windows, il faut recourir à des

Plus en détail

1 Architecture générale

1 Architecture générale Interfaçage d une centrale Galaxy avec le superviseur Horizon 1 Architecture générale 2 Installation du Superviseur Horizon Vous pouvez avoir un CD a démarrage automatique s il ne contient que le superviseur.

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR Centrale-Transmetteur CW32 ADETEC Wireless System Table des matières 1 INFORMATIONS... 5 1.1 Présentation générale... 5 1.2 La centrale-transmetteur

Plus en détail

Marche à suivre pour changer de domaine sous Windows Vista SP1. 17 juin 2008

Marche à suivre pour changer de domaine sous Windows Vista SP1. 17 juin 2008 Tout d abord, connectez-vous en administrateur. La première étape consiste à désinstaller IACA de la machine : tapez alors l adresse suivante dans la barre d adresse où dans la boite de dialogue «exécuter»

Plus en détail

F200C GSM SMS MR00090

F200C GSM SMS MR00090 Objet Procédure pour envoyer un SMS avec un F200C en GSM Domaine d'application F200C en GSM Version document Version 1 Sommaire 1 - MODE OPERATOIRE... 2 1.1 - Documents de référence... 2 1.2 - La carte

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

DEUXIEME PARTIE DM WEB CLIENT Guide d installation Ref.: 01.DMS.GIA.71-02 DM Web Client 2 IMECOM Fonctionnement, Architecture et Sécurité DM - Web Chapitre Client 1 SOMMAIRE DEUXIEME PARTIE - DM WEB CLIENT

Plus en détail

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local Configuration et administration d un réseau local I Introduction : Une fois le matériel est choisi, le câblage est réalisé et les différentes composantes du réseau sont connectées, il faut. Quelque soit

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1)

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) NOTE CONCERNANT LES ANTIVIRUS : Si vous utilisez l un des ANTIVIRUS suivants: Avast, Norton, Symantec, Bitdefender, Macaffy, Securitoo (l

Plus en détail

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS.

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Automatisme -Service - Informatique Référence client : Référence document : Référence projet : ASI 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 30144 1/23 ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Manuel Utilisateur A 03/10/2012

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Installation du driver X-WAY

Installation du driver X-WAY Installation du driver X-WAY 1. Généralités Le driver X-WAY(ou driver XIP) permet à une application X-WAY de communiquer avec d autres entités UNI-TE / X-WAY au travers d une connexion TCP/IP. Le driver

Plus en détail

Guide de l utilisateur sous Windows 2000

Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Cahier Technique Paramétrage de lecteur(s) de cartes SESAM-VITALE

Cahier Technique Paramétrage de lecteur(s) de cartes SESAM-VITALE Cahier Technique Paramétrage de lecteur(s) de cartes SESAM-VITALE Télévitale cahier technique : paramétrage de lecteur(s) de cartes SESAM-VITALE Page 1 / 14 Sommaire I. Opérations préalables... 3 1. Alimentation

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Le calendrier www.cote-azur-pro.com 1 Avant de commencer : Rappel des bonnes pratiques pour gérer correctement son temps avec Outlook 2010... 3 Accéder aux calendriers... 4 Le ruban et les

Plus en détail

Réaliser une instrumentation virtuelle sur PC

Réaliser une instrumentation virtuelle sur PC Réaliser une instrumentation virtuelle sur PC Pré requis : En 59 mn Support matériel : carte d acquisition USB NI 6008 ou 6009 Développement logiciel : Labview National Instrument Objectif : o Acquérir

Plus en détail

Guide du CMS. OneTrack

Guide du CMS. OneTrack VideoWave Guide du CMS OneTrack Version 3.0.4, Novembre 2015 2015 VideoWave Networks inc., tous droits réservés Pour une liste à jour des caméras compatibles, veuillez consulter le forum sur le site web

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

-Manuel de l utilisateur V1.0-

-Manuel de l utilisateur V1.0- -Manuel de l utilisateur V1.0- VigiSat est un outil de supervision, pleinement autonome, compatible avec le logiciel de cartographie GoogleEarth, propriété de la société Google. Le rôle de VigiSat est

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Logiciel de téléchargement NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Vous venez d acquérir un logiciel de téléchargement vous permettant de contrôler et d agir en local

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

INSTALLATION MULTISITES

INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES 1 Remarque importante 2 Installation de GT-SERV 2 Prérequis d installation de GlobalTax GT-SERV 2 Installer GT-SERV 3 Installation de GT-ADMIN 12 Prérequis

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

41. INTERNET SUR LIAISON TÉLÉPHONIQUE STANDARD

41. INTERNET SUR LIAISON TÉLÉPHONIQUE STANDARD 5 Réseau et In ternet Si vous avez ouvert un compte auprès d un fournisseur d accès à Internet (FAI), tel qu AOL, Orange, Tiscali, etc., vous êtes en mesure de disposer du réservoir d informations le plus

Plus en détail

Création du projet : 1 sur 13

Création du projet : 1 sur 13 Prise en main rapide de Vijéo Designer 5.0 Configuration de la communication API et pupitre sur Ethernet page1 API et pupitre sur Série page3 XBTGT1130 avec liaison ETHERNET API et PC Création du projet

Plus en détail

Guide d utilisation du service de visioconférence. personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop)

Guide d utilisation du service de visioconférence. personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop) Guide d utilisation du service de visioconférence personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop) Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de

Plus en détail

T101 Time Service. Guide d utilisation

T101 Time Service. Guide d utilisation T101 Time Service Guide d utilisation Page 1 of 9 1 PRESENTATION T101 Time Service est un client NTP/SNTP, développé par Heol Design, qui vous permet de synchroniser un système cible, en se connectant

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 GEN-IP, SAS au capital de 56 380 - ORCHIS, Route Nationale Les Cormiers 35650 Le Rheu RCS Rennes 483 755 245 00014 - Tél. 02 90 75 30

Plus en détail

Installation et création de site

Installation et création de site Installation et création de site INSTALLATION Double clic sur le fichier «setup.exe» 1ère fenêtre pour l installation Clic sur le bouton «Suivant» 2ème fenêtre pour l installation A cette étape, vous pouvez

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

*BEST PRACTICE* Sécurisation de l outill. 07/04/2009 Avenir Concept Monaco 1

*BEST PRACTICE* Sécurisation de l outill. 07/04/2009 Avenir Concept Monaco 1 *BEST PRACTICE* Sécurisation de l outill 07/04/2009 Avenir Concept Monaco 1 SOMMAIRE 1. Verrouiller les menus Win Gsm en fonction de l utilisateur. 2. Sécuriser la caisse lors de la vente. 3. Optimiser

Plus en détail

REMARQUES SUR LES GRILLES DE RECUEIL EXCEL

REMARQUES SUR LES GRILLES DE RECUEIL EXCEL REMARQUES SUR LES GRILLES DE RECUEIL EXCEL SI LES BOUTONS DE LA GRILLE SONT INACTIFS... 2 1. Excel 2003... 3 Modifier les paramètres de sécurité... 3 Sélection du niveau de sécurité moyen... 4 Activation

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SURVEILLANCE DES ALARMES APPEL DES OPERATEURS TRANSMISSION DES INFORMATIONS SUIVI DES INTERVENTIONS Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SMS Email Pagers Fax Téléphone Fédérez

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Notice d installation et utilisation simplifiée

Notice d installation et utilisation simplifiée www.exa-france.com www.grupoepelsa.com Notice d installation et utilisation simplifiée Notice_simplifiée_HYDRA TOUCH Révision 1 01-01 -13 Page 1/24 Sommaire 1 - INSTALLATION... 3 2 CREATION RAYON ET BALANCE...

Plus en détail

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations Il existe plusieurs modules : BIENS : saisir, éditer, tout ce qui concerne les biens INVENTAIRE : gestion des biens physiques ORGANIZER

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Information pour l'installation de DISTOELEC

Information pour l'installation de DISTOELEC Information pour l'installation de DISTOELEC Avant toute opération, Excel doit être installé et la licence (excel) activée sur votre pc 1 Renseignement des mesures dans le contrôleur électrique Lorsqu

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail