ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE"

Transcription

1 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné (Composant «Alert», option «Gestionnaires de communication»). Si l installation du logiciel a déjà été effectuée, il faut procéder à une nouvelle installation en sélectionnant cette option. Les anciennes options sont conservées. B) Enregistrement de la licence du driver Script Pour pouvoir activer le driver PC-TEXTE, la licence du driver Script (commune à tous les drivers basés sur un script Processeur Message) doit être validée. Pour contrôler que cette licence est bien validée, afficher le boite de dialogue «A Propos» (Menu «? / A propos») et rechercher dans la liste l option «Licence driver Script». Si cette option n est pas marquée «Validé», contactez votre revendeur pour acquérir la licence requise.

2 2) Activation du script PC-TEXTE (Processeur Message) Le driver PC-TEXTE utilise le driver script pour traiter les échanges avec le poste central de télésurveillance. Le script de traitement des échanges PC-TEXTE doit donc être préalablement activé dans le Processeur Message. Pour ce faire, si le Processeur Message n est pas déjà activé (entrée «Processeur Message» affichée dans le menu «Configuration»), il faut l activer : menu «Configuration / Options», onglet «Supervision», sélectionner la case à cocher «Activation processeur message». Il faut ensuite activer le script «PC-TEXTE» dans le Processeur Message : menu «Configuration / Processeur Message». Si le nom «PC-TEXTE» n apparait pas dans la liste déroulante «Prototype», cliquer sur le bouton à droite de la liste puis sélectionner la commande «Importer» dans le menu contextuel affiché. Sélectionner le fichier «PC-TEXTE.pro» puis valider (bouton «Ouvrir»). Cliquer sur le bouton «Init» pour activer le script, puis fermer la boite de dialogue de configuration du Processeur Message en validant les modifications effectuées (bouton «OK»).

3 3) Configuration du driver PC-TEXTE Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Drivers», si l entrée «PC-TEXTE» n est pas affichée dans la liste, cliquer sur le bouton «Ajouter» pour ajouter le driver PC-TEXTE. Lorsque le driver PC-TEXTE a été ajouté, double-cliquer sur l entrée «PC-TEXTE» de la liste pour le configurer. La configuration proposée correspond à une utilisation standard. Le script «PC-TEXTE» doit être sélectionné dans la liste déroulante «Script traitement messages». Si ce n est pas le cas (Affichage «-»), c est que le script n a pas été activé dans le Processeur Message (voir 2 cidessus). Seules les options «Acquit appel automatique» et «Trace des messages transmis» sont susceptibles d être modifiées en fonction des besoins. Le protocole PC-TEXTE utilise une liaison modem (sélection «Modem Hayes») pour communiquer avec le post central de télésurveillance. Vous devrez évidemment utiliser un modem connecté sur une ligne téléphonique et configurer cette liaison (voir 4 ci-après). Ce modem étant susceptible d être utilisé par d autres drivers, il est nécessaire de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance (vitesse, format, ) au niveau du driver. Pour cela, cliquer sur le bouton à droite de la liste déroulante «Liaison» («Modem Hayes» étant sélectionné dans la liste). La boite de dialogue affichée permet de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance.

4 Le numéro d appel n a pas à être défini à ce niveau (il sera défini dans la fiche opérateur d identification du poste de télésurveillance à appeler). La vitesse et le format de transmission dépend du modem appelé au poste de télésurveillance. Le champ «Initialisation liaison» permet éventuellement de définir des options avancées pour l utilisation du modem (sélection de la modulation à utiliser par exemple). 4) Configuration du modem à utiliser Le modem à utiliser pour les appels en protocole PC-TEXTE doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique. Le modem étant complètement géré par ALERT, il n est pas nécessaire d installer un driver spécifique pour ce modem. Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Ports», cliquer sur le bouton «Ajouter» puis sélectionner le port physique (COM) correspondant au port sur lequel le modem est connecté. Définir ce port comme un port de type «Modem Hayes» standard. La vitesse et le format de transmission n ont pas besoin d être modifiés ; ils seront reconfigurés à l appel à partir des paramètres définis au niveau du driver PC-TEXTE (voir 3 ci-dessus). Si le modem est connecté sur une ligne interne, penser à définir le préfixe de numérotation pour accéder au réseau public.

5

6 5) Utilisation A) Définition des opérateurs appelés par le driver PC-TEXTE La société de télésurveillance appelée par le driver PC-TEXTE est définie comme un opérateur dans ALERT, qui pourra ensuite être ajouté à tous les groupes appelés par les alarmes requérant l appel de la société de télésurveillance. Les «numéros d appel» de la société de télésurveillance doivent être définis pour cet opérateur avec le type «PC-TEXTE» correspondant au driver PC-TEXTE préalablement installé. Le numéro d appel à définir est le numéro d appel d une ligne de la société de télésurveillance, capable de traiter les appels en protocole PC-TEXTE. Il est possible de définir plusieurs numéros d appel pour un même opérateur avec le type «PC-TEXTE», le deuxième numéro n étant appelé que si l appel du premier numéro à échoué, et ainsi de suite. NOTA : L opérateur défini pour représenter la société de télésurveillance doit avoir l appel validé sur retour à l état normal des alarmes (ce qui est le cas par défaut). Le vérifier en cliquant sur le bouton «Avancé» de la boite de dialogue ci-dessus. Pour que cet opérateur soit appelé sur déclenchement d une alarme, il doit être affecté à un des groupes d astreinte à appeler pour cette alarme. Le centre de télésurveillance sera alors appelé sur chaque alarme provoquant l appel du groupe en question, conformément au planning d appel configuré.

7 On peut par exemple créer un groupe «Télésurveillance», lui affecter l opérateur «TELESURVEILLEUR» et forcer cet opérateur en astreinte permanente au travers du programme d astreinte du groupe : B) Définition des messages d alarme transmis par le driver PC-TEXTE Le driver PC-TEXTE utilise les messages courts associés aux alarmes. Le message court est utilisé comme identificateur de l événement transmis à la société de télésurveillance. Chaque message court définit une entrée virtuelle de transmetteur en respectant le format : «TTTTT-XX» Avec : TTTTT = numéro de transmetteur (5 caractères numériques) XX = numéro d entrée transmetteur (2 caractères numériques) Exemple : (entrée 02 du transmetteur 99004) Le protocole PC-TEXTE étant prévu pour transmettre les apparitions et les disparitions d alarme, il sera nécessaire de configurer le traitement de l alarme sur retour à l état normal (onglet «Traitement retour à l état normal», comme ci-après, en prenant garde de valider l appel dans l action «Appel groupe».

8 C) Définition de l appel cyclique de la société de télésurveillance Le protocole PC-TEXTE est prévu pour gérer des appels cycliques de la société de télésurveillance. Ces appels cycliques peuvent être configurés dans ALERT au travers de sa fonctionnalité de gestion d appels programmés (menu «Configuration / Astreinte», onglet «Appels programmés»). Cette fonctionnalité permet de définir à volonté des appels cycliques et des appels périodiques. Le code à transmettre (numéro de transmetteur, entrée 00) doit être défini dans le message court (comme pour les alarmes). L appel programmé est défini à destination de l opérateur représentant la société de télésurveillance. Exemple d appel périodique programmé chaque jour à 6h00 :

9

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID)

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID) ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS (Cesa 200 bauds / Contact-ID) 1) Installation A) Installation du driver VOCALYS Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «Vocalys

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA 1) Installation A) Installation du modem SIA Le modem SIA doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique.

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION "SMARTDIAL" NOTICE D INSTALLATION Notice Installation transmetteur Smartdial PX V1.0 du 050320031 Le "SMARTDIAL" est un transmetteur d alarme avec appel et réponse automatiques. C est un accessoire enfichable

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM TYXAL Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM DELTA DORE TALCO - Bonnemain - 3570 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com TYXAL CTX 60

Plus en détail

PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION

PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION A LERT version 3.6 PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION SURVEILLANCE DES ALARMES APPEL DES OPÉRATEURS TRANSMISSION DES INFORMATIONS SUIVI DES

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE INDUSTRIAL AUTOMATION Interactive Graphical SCADA System INSIGHT AND OVERVIEW GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Page 1 de 27 Guide de démarrage rapide pour IGSS FREE50 Introduction Ce guide a pour but de vous

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com GUIDE D UTILISATION 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome www.daitem.com Vous venez d acquérir un transmetteur GSM/GPRS Daitem et nous vous en remercions.

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

PCI ISDN / RNIS V2. Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP

PCI ISDN / RNIS V2. Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP PCI ISDN / RNIS V2 Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP Table des matières Avant-propos... 3 Caractéristiques de la PCI ISDN V2... 3 Connaissances requises... 3 Documentation

Plus en détail

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation II8-0079 Edition 03/2003/A Manuel d'installation du module Télécom F SOMMAIRE SECTION 1 Présentation... 1-1 Compatibilité... 1-1 Adressage... 1-1

Plus en détail

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 GEN-IP, SAS au capital de 56 380 - ORCHIS, Route Nationale Les Cormiers 35650 Le Rheu RCS Rennes 483 755 245 00014 - Tél. 02 90 75 30

Plus en détail

Notice d installation et utilisation simplifiée

Notice d installation et utilisation simplifiée www.exa-france.com www.grupoepelsa.com Notice d installation et utilisation simplifiée Notice_simplifiée_HYDRA TOUCH Révision 1 01-01 -13 Page 1/24 Sommaire 1 - INSTALLATION... 3 2 CREATION RAYON ET BALANCE...

Plus en détail

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Lisez d abord ceci! DÉPANNAGE 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez sur l icône Modems. 3. Cliquez sur l onglet Diagnostics.

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide 1 QUG-Kiosk-vPBX-FR-05/2015 Sommaire 1 INTRODUCTION... 3 2 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 3 3 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 3.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO D APPEL... 5 4 LES GROUPES...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC -X Communicateur téléphonique IP/RTC 8-X Guide d utilisation Vous venez d acquérir un communicateur d alarme DAITEM et nous vous en remercions. LÉGENDES

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT.

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT. Micromedia International Documentation Logiciel Alert Médiateur Auteur : Philippe THIVOLLE Société : Micromedia International Date : 17/04/2012 Nombre de pages : 7 Mise en place du médiateur pour Application

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SURVEILLANCE DES ALARMES APPEL DES OPERATEURS TRANSMISSION DES INFORMATIONS SUIVI DES INTERVENTIONS Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SMS Email Pagers Fax Téléphone Fédérez

Plus en détail

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU LANGUEDOC-ROUSSILLON PROCEDURE DE CONFIGURATION MESSAGERIE SUR OUTLOOK 2010 Ce document doit vous permettre de configurer les adresses de messagerie sur l applicatif

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS Pour toute information complémentaire : http://4axes.fr Interconnecter deux

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR Centrale-Transmetteur CW32 ADETEC Wireless System Table des matières 1 INFORMATIONS... 5 1.1 Présentation générale... 5 1.2 La centrale-transmetteur

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012 ATS8500 Standalone Downloader 1 Types de connexion Internet ou réseau local Carte réseau 10/100 Mbits (ATSx000A-MM-IP seulement) Mini-USB 2.0 pour configuration locale 2 Compatibilité & pré requis Compatible

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION. www.pcvuesolutions.com

Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION. www.pcvuesolutions.com Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION www.pcvuesolutions.com France allemagne chine ItaLIe Japon MaLaISIe SInGapoUr SUISSe UK USa Alert Alert

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU- VD 1.0v de connexion au réseau wifi EDU- VD Date: 22.01.13 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 12.12.12 CPN création 0.2b 17.12.12 CPN 1.0 22.01.13 STO Validation

Plus en détail

AMS Suite : Intelligent Device Manager

AMS Suite : Intelligent Device Manager AMS Suite : Intelligent Device Manager Guide d installation rapide Guide d installation rapide 10P5618B151 Janvier 2011 CONTENU DU KIT D INSTALLATION AMS DEVICE MANAGER : A Certificat de licence AMS Device

Plus en détail

Electronique Automatisme Informatique Electricité

Electronique Automatisme Informatique Electricité POLYVELEC Développements et Applications Electronique Automatisme Informatique Electricité Contrôleur AZUR Transmission par GSM Télésurveillance et télécommandes Version 2 133, avenue Bellevue - Quartier

Plus en détail

LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION

LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION Page 1 Sommaire Présentation 1 Acquisition des événements 1 Traitement des événements 1 Organisation du guide d utilisation 1 Mise en route 2 Lancement

Plus en détail

Aastra CTI Touch. Application CTI Web pour Smartphones et tablettes PC Mode d emploi

Aastra CTI Touch. Application CTI Web pour Smartphones et tablettes PC Mode d emploi Aastra CTI Touch Application CTI Web pour Smartphones et tablettes PC Mode d emploi Bienvenue chez Aastra Nous vous remercions d avoir acheté un produit Aastra. Notre produit répond à des exigences élevées

Plus en détail

TP redondance DHCP. Gillard Frédéric Page 1/17. Vue d ensemble du basculement DHCP

TP redondance DHCP. Gillard Frédéric Page 1/17. Vue d ensemble du basculement DHCP Vue d ensemble du basculement DHCP Dans Windows Server 2008 R2, il existe deux options à haute disponibilité dans le cadre du déploiement du serveur DHCP. Chacune de ces options est liée à certains défis.

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont Proudly made in Portugal. FRA 04/2005 FRA 04/2005 Sommaire 1. Introduction 2 2. Installation 3 3. Mode Local 4 4. Onglets 4 4.1. Onglet Home (demarrage) 4 4.2. Onglet Zones 5 4.3. Onglet Scenarios 5 4.4.

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB Attention! N exposez pas le Sweex Wireless 300N Adapter USB à des températures extrêmes. N exposez pas l appareil à la lumière directe du soleil ou à proximité immédiate

Plus en détail

Guide Utilisateur. esafeme-pro

Guide Utilisateur. esafeme-pro SOLUTIONS POUR LA PROTECTION DES PERSONNES Guide Utilisateur esafeme-pro Guide Utilisateur esafeme-pro - Révision 1 Page 1/11 esafeme-pro Application performante et indispensable pour la protection des

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés.

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Guest PC pour Mac OS X Version 1.6 Guide utilisateur Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Table des matières À propos de Guest PC... 1 À propos de votre machine virtuelle...

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Configuration des pré-requis Windows. Référence : 150197 Version N : 1 Créé le : 16/04/2015. Créé par : Coservit Téléphone : 0811 65 60 02

Configuration des pré-requis Windows. Référence : 150197 Version N : 1 Créé le : 16/04/2015. Créé par : Coservit Téléphone : 0811 65 60 02 Référence : 150197 Version N : 1 Créé le : 16/04/2015 Créé par : Coservit Téléphone : 0811 65 60 02 Sommaire 1. Objectif... 3 2. SNMP... 3 2.1. Installation de la fonctionnalité SNMP... 3 2.2. Configuration

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

Les paramétrages de transfert

Les paramétrages de transfert Xlab vous permet de renseigner toutes les caractéristiques techniques pour les liaisons entre les laboratoires et les serveurs sur lesquels sont déposés les éléments transmis aux organismes de gestion.

Plus en détail

Manuel utilisateur Pocket RM 06/10/2008. PocketRM. Manuel Utilisateur

Manuel utilisateur Pocket RM 06/10/2008. PocketRM. Manuel Utilisateur PocketRM Manuel Utilisateur Produit PocketRM Version 1.01d Réf. Document MU-PocketRM-V1.01d.doc Date de création 03/05/2007 Date de modif. 26/02/2008 Créé par CMO Réf : MU-PocketRM-V1.01d.doc ASTOVE Consulting

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT

Configuration du driver SIP dans ALERT Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 05/06/2012 Nombre de pages : 14 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

Partie II PRATIQUE DES CPL

Partie II PRATIQUE DES CPL 282 L idéal pour configurer une telle machine dédiée est d utiliser Linux, dont les différentes distributions fournissent les fonctionnalités NAT et DHCP, alors que, sous Windows, il faut recourir à des

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Guide de l utilisateur de Cisco Unified Communications Manager Assistant pour Cisco Unified Communications Manager 6.0

Guide de l utilisateur de Cisco Unified Communications Manager Assistant pour Cisco Unified Communications Manager 6.0 Guide de l utilisateur de Cisco Unified Communications Manager Assistant pour Cisco Unified Communications Manager 6.0 Siège social aux États-Unis Cisco Systems, Inc. 170 West Tasman Drive San Jose, CA

Plus en détail

ACQUISITION DE COURBES DEPUIS UN OSCILLOSCOPE

ACQUISITION DE COURBES DEPUIS UN OSCILLOSCOPE Sciences et Technologies de l Industrie et du Développement Durable SYNCHRONIE 6 STI2D CI8 : Mesures énergétiques Ressource EE ACQUISITION DE COURBES DEPUIS UN OSCILLOSCOPE 1. Lancement du logiciel Lancer

Plus en détail

COSWIN MOBILE SERVEUR DE SYNCHRONISATION GUIDE D INSTALLATION

COSWIN MOBILE SERVEUR DE SYNCHRONISATION GUIDE D INSTALLATION SERVEUR DE SYNCHRONISATION GUIDE D INSTALLATION SOMMAIRE I. FONCTION DU SERVEUR DE SYNCHRONISATION...3 II. ELEMENTS DU SERVEUR DE SYNCHRONISATION...3 1. APPLICATION ULSA... 3 2. APPLICATION IDE.... 3 III.

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

PV Applications Manager. Mode d emploi

PV Applications Manager. Mode d emploi PV Applications Manager Mode d emploi F Microsoft, Windows et Windows NT sont soit des marques déposées soit des marques de fabrique de Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d autres

Plus en détail

Transformation de l application PublicShareFolder serveur en service Windows.

Transformation de l application PublicShareFolder serveur en service Windows. Transformation de l application serveur en service Windows. Sommaire Transformation de l application serveur en service Windows....1 1 Systèmes d exploitation :...2 Objectif :...2 Manipulation :...2 Etape

Plus en détail

Version 4.3.0D02 minimum

Version 4.3.0D02 minimum 1. PRESENTATION GENERALE Visual Taxe Pro supporte le fonctionnement «full ip» avec les PBX AASTRA A400 de version 3.0 et supérieure. Ce fonctionnement en IP concerne la collecte des tickets, l interactivité

Plus en détail

5.3.1.5 Travaux pratiques Gestionnaire des tâches (Gestion des processus) dans Windows 7

5.3.1.5 Travaux pratiques Gestionnaire des tâches (Gestion des processus) dans Windows 7 5.0 5.3.1.5 Travaux pratiques Gestionnaire des tâches (Gestion des processus) dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Dans ce TP, vous allez explorer le Gestionnaire des tâches

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

espace de partage Explication rapide

espace de partage Explication rapide GUIDE RAPIDE UTILISATEUR espace de partage Explication rapide Les experts de la «Compagnie des experts architectes près la Cour d appel de Paris» se sont regroupés sur un même portail, pour que tous les

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Mappage de certificat client

Mappage de certificat client Mappage de certificat client Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 02/2005 Groupe Admin06 But du papier : Mettre en place l accès aux boîtes de courrier électronique à l aide d Outlook

Plus en détail

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG.

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG. Disque virtuel (Windows XP) et (MAC OS X) ENTG Disque virtuel (Windows XP) Objectif : Le disque virtuel va vous permettre d accéder à vos documents ENTG sans vous connecter systématiquement à celui-ci.

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

Domonial Notice utilisateur

Domonial Notice utilisateur Domonial Notice utilisateur EKZ 35 F Vous venez d acquérir le système de surveillance DOMONIAL et nous vous en remercions. Ce système est prévu pour fonctionner dans une bande de fréquence radio homologuée

Plus en détail

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale VidéoVeil PC 1500 est un logiciel de réception d images sur micro-ordinateur de type PC particulièrement adapté à la vidéosurveillance distante. Compatible sous Windows 2000, XP et VISTA. Permet l exploitation

Plus en détail

GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX

GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX GUIDE DE PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE DU TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC DIAG52AAX Avant propos IMPORTANT Le transmetteur dispose de plusieurs paramètres offrant de multiples possibilités et permettant

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

DATAEXCHANGER DEX VERSION X

DATAEXCHANGER DEX VERSION X GUIDE D INSTALLATION DATAEXCHANGER DEX VERSION X SOMMAIRE Sommaire...- 2-1 PRE-REQUIS...- 4-1.1 Cohabitation avec d anciennes versions DEX...- 4-1.2 Matériel...- 4-1.3 Logiciel...- 4-1.4 Base de données...-

Plus en détail

Comment installer le gestionnaire de licence avec une nouvelle version de Arche / Effel / Melody?

Comment installer le gestionnaire de licence avec une nouvelle version de Arche / Effel / Melody? Comment installer le gestionnaire de licence avec une nouvelle version de Arche / Effel / Melody? Cette question ne concerne que les utilisateurs des versions réseaux des logiciels. Nous vous invitons

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net

Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net Table Configuration de Outlook Express 6 pour utilisation avec belgacom.net 1 Créer / ajouter un compte de messagerie...1 2 Assistant Connexion Internet...2 2.1 Ecran "Votre nom"...2 2.2 Ecran "Adresse

Plus en détail

Installer des périphériques

Installer des périphériques Installer des périphériques Le rôle des pilotes... 161 Le Gestionnaire de périphériques... 162 Installer un périphérique... 165 Installer des périphériques courants... 167 FAQ... 172 Chapitre 5 Installer

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Manuel installateur XT200i

Manuel installateur XT200i Préambule Description La centrale XT200i est un système d alarme sans fil, fonctionnant sur piles, elle est principalement destinée aux marchés du résidentiel, des petits commerces et des ouvrages extérieurs.

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Configuration de la Borne Interactive

Configuration de la Borne Interactive Configuration de la Borne Interactive La configuration de la borne interactive est réalisée en plusieurs étapes suivant vos besoins et votre équipement. Les explications de configuration ci-dessous sont

Plus en détail

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. Logiciel Safety System Software (S3) APPLICATION CARACTÉRISTIQUES DESCRIPTION

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. Logiciel Safety System Software (S3) APPLICATION CARACTÉRISTIQUES DESCRIPTION SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Logiciel Safety System Software (S3) APPLICATION Le logiciel Safety System Software (S 3 ) est un outil complet au service des intégrateurs et des utilisateurs finaux pour la

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail