Une voisine vraiment curieuse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Une voisine vraiment curieuse"

Transcription

1 Une voisine vraiment curieuse Je ne pourrai jamais oublier cette dame au long cou très fin. Elle était tellement grande qu elle espionnait ses voisins au-dessus des haies. Elle avait un visage en forme d oeuf avec deux grands yeux bleu vif de la couleur de l océan. Ses paupières étaient tout le temps ouvertes et surmontées de sourcils très brillants de la couleur de l or. Elle avait une bouche immense qui engloutissait les aliments à toute allure. Cette girafe humaine avait un nez en forme de triangle et un teint mat piqueté de taches de rousseur. Elle avait la mine fraîche, toujours très gaie. Deux immenses oreilles encadraient son visage et lui permettaient de tout entendre. C était une véritable espionne, une experte en curiosité...

2 Roussinette Je me souviens très bien de cette dame qui était très maigre, avec les yeux en amande et les cheveux roux. Elle faisait peur aux enfants quand elle passait chaque matin dans le parc. Son petit nez retroussé ressemblait à une chaussure et tout le monde s en moquait. Tous les soirs, je la voyais rentrer triste et fatiguée. Elle était toujours en short même quand il faisait froid. Un jour, elle m a dit comment elle s appelait : Roussinette. Personne ne l aimait. Mais moi, je l aimais bien car elle était fragile et gentille à la fois. Un jour, elle est partie et on ne l a jamais revue...

3 Paul le contorsionniste Je me souviens très bien de ce contorsionniste qui s appelait Paul. C était un véritable bout d élastique qui pouvait se tordre dans tous les sens. Il avait un visage d ange parfait avec des yeux jaunes comme le soleil et des sourcils épais et noirs. Son corps fin et musclé était recouvert d une peau blanche tendre et moelleuse. Il avait tout le temps une mine réjouie même quand son corps prenait des positions extraordinaires.

4 Un garçon très rigolo Je ne pourrai jamais oublier ce garçon très rigolo que j ai croisé un matin sur le chemin de l école. Il avait un visage rond et joufflu. Son corps était rond, gros et gras comme un porc! Dès qu il croisait quelqu un dans la rue, il souriait. Il était chaleureux et gai! Ses yeux étaient vifs et ses sourcils clairs. Ses cheveux étaient marron tout ébouriffés avec des mèches rebelles. Il avait un petit menton et des taches de rousseur.son nez en forme de bille lui donnait vraiment un air de clown. Ses habits étaient toujours propres. Il portait toujours une chemise blanche ornée de gros boutons multicolores avec un nœud papillon marron et un pantalon bleu. Il s appelait Hugo.

5 Charlie Chaplin Je me souviens de cet homme pauvre au visage triste, qui marchait le long de la rue en se déhanchant, les pieds en canard. Son visage ovale, à peau blanche, laissait voir des sourcils épais et des cils fins. Ses yeux noirs brillaient de mille feux. Il avait un petit nez de fouine et une bouche triste et joyeuse à la fois. Le vieillard, plutôt maladroit, faisait tournoyer sa canne sans arrêt. Il vivait dans une petite maison en bois. Ce curieux bonhomme n était pas si âgé que cela, plutôt entre deux âges. Il était habillé toujours avec les mêmes vêtements : un chapeau melon noir, une cravate noire, une chemise grise, une veste noire, un pantalon gris et des chaussures noires comme celles des clowns

6 L apprentie vétérinaire Je me souviens très bien de cette jeune femme. Je l avais rencontrée chez le vétérinaire, le jour où j étais allée soigner mon chaton. Elle y était apprentie. Maryline avait un nez assez pointu et des cils très longs. Elle était de taille moyenne, maigrichonne et pâle. Sa tête ressemblait à un œuf d autruche. Ses yeux d un vert brillant et ses lèvres d un violet éclatant ressortaient de son visage et accentuaient sa pâleur. Ses cheveux châtain clair, lisses et longs retombaient en cascade sur ses épaules. Son sourcil droit était caché par sa frange et l autre, très fin, se relevait en forme de pont. L apprentie vétérinaire, toujours réjouie portait une blouse blanche. Je la trouvais gentille. Tout le monde l appelait «la dame aux animaux».

7 Tony C était un affreux personnage, ce Tony. Un jour, une bande de pirates l avait débarqué sur une île. Sa tête était alors mise à prix pour de dollars. Il était vêtu d un pantalon noir, de chaussures bleu marine, d un maillot blanc et de trois boucles d oreilles en or en forme de sabres. Tony avait les cheveux verts. Il était agile et malin comme un singe. L homme aux sabres avait deux énormes cicatrices qui se croisaient sur le torse. Il voulait devenir le plus grand manieur de sabres des Caraïbes. Tony n avait peur de rien. Il ne renonçait jamais à ses objectifs...

8 Le vieil homme Je me souviens très bien de ce vieil homme à la silhouette menue. Il avait le visage ravagé par le temps, mais pourtant il offrait toujours une mine réjouie. Sa peau était sèche et dès qu il m apercevait, ses yeux étincelaient. Sous des paupières tombantes, ses pupilles brillaient comme des pierres précieuses. Ses cils longs et fins donnaient l impression qu il était rusé comme un renard. Il demeurait dans une vieille et petite maison qui était non loin d une rivière. Parfois, il faisait peur aux petits enfants mais, par contre, il était considéré comme un homme tranquille et honnête. Il marchait gracieusement le long de la berge comme une petite danseuse qui semblait presque voler.

9 Angéline Je me souviens de Madame Souris. C était une jeune femme chaleureuse. Elle était très riche mais cela n avait aucune importance pour elle. Elle était serveuse et acceptait même de travailler sans être payée. La serveuse était brune avec une tête ronde et des yeux verts étincelants. Angéline avait le teint blafard égayé par deux joues rouges. La serveuse à la mine pâle possédait une chienne qui s appelait Elfi. Angéline était adorable et tout ceux qui la rencontraient, l aimaient.

10 Pierre Pierre avait une tête en forme de triangle et un nez crochu. Son ventre était ovale. Ses deux mains énormes étaient tellement grandes qu il aurait pu saisir un taureau. Il avait un cou très fin et très fragile. Ses jambes étaient fortes et musclées mais fines quand même. Sa peau était vraiment blanche mais elle se ridait petit à petit. On voyait immédiatement qu il n était pas vraiment méchant. Il n attaquait personne. C était en fait une personne assez délicate. Il avait des cheveux jaunes tellement ébouriffés que sa chevelure ressemblait à une botte de foin éclatée. Les paupières étaient si lourdes qu elles se baissaient et clignaient régulièrement.

11 LE PORTRAIT DU PAYSAN Je me souviens d un jeune paysan qui avait une grande femme. Il avait un visage ovale à la peau blanche. Ce paysan avait des yeux bleus, des sourcils épais en broussailles et des cils longs. Il portait une salopette tous les jours pour aller travailler auprès des vaches. Il parcourait ses champs, chaussé de hautes bottes vertes. Sinon, il était à la fois franc et effroyable. Il était plutôt patient et calme mais il avait le défaut d être joueur. Mais c était quelqu un qui était très gentil auprès de ses vaches et auprès de tout le monde.

12 Le jeune homme Je me souviens très bien de ce jeune homme de grande taille, musclé comme Hercule, avec des cheveux châtain et une fine barbe. Il courait dans la rue chaque dimanche vêtu d un survêtement noir et bleu. Il avait l habitude de dire bonjour à chaque fois qu il passait devant chez moi. Il avait le visage rond comme un ballon et, après quelques kilomètres, malgré une peau blanche, son teint était rougi par le froid. Lorsque je me promenais dans le parc, il me lançait un large sourire. Il était très sympathique.

13 Le super guerrier Je me souviens d avoir vu ce super guerrier pour la première fois le soir de mon anniversaire. Il était en train de voler dans les airs. Il était musclé et fort.il avait un visage d ange au teint bronzé, des yeux vifs et bleus d un brillant d acier et une bouche un peu rouge. Ses jambes étaient grandes et fortes. Ses bras étaient musclés. Il avait des cheveux noirs et quand il se transformait, il devenait jaune. Sa queue était grande et marron foncée. Il portait un t-shirt bleu clair, un pantalon marron clair, une ceinture et des brassards rouges. Il était enjoué et rayonnant. Il sauvait les personnes en difficulté. Sa famille était très gentille. Il s appelait Sangoku.

14 L homme Je me rappellerai toujours cet homme qui avait des cheveux roux très courts. Il avait des yeux bleus dans un visage en «v». Il portait un piercing à l arcade gauche. Ses oreilles étaient petites et rondes. Il était toujours habillé avec un débardeur blanc, un short blanc et des chaussures blanches. Il avait des muscles. Et sur ses gros doigts, il portait des bagues en or.

15 La jeune femme Je me rappelle de cette jeune femme qui était handicapée. Elle avait une amie qui l aidait car elle était en fauteuil roulant. Elle ne pouvait pas se mettre debout pour se faire à manger. Elle ne pouvait pas se coucher toute seule. En fait, elle était danseuse mais, suite à un accident, elle ne pouvait plus faire ce qu elle aimait. Elle était belle. Elle était blonde. Elle avait des cheveux bouclés et si clairs qu on pouvait la voir de très loin. Elle avait 22 ans. Cette fille était surnommée Boucle d Or.

16 Un très vieux monsieur Je me souviens de cet homme. Il était très vieux. Il avait une bague en or. Il avait un visage ovale avec des cheveux gris. Il avait la peau sèche et des sourcils clairs. Au-dessus de ses paupières lourdes, il avait des cils fins. Il ne courait presque jamais. Il était lent mais toujours élégant. Il était toujours habillé de plusieurs couleurs et portrait des chaussures de clown. Il avait une canne et un bracelet en or. Il était mince, de taille moyenne. J aurais bien aimé que ce soit mon grand père

17 Une douce enfant Je ne pourrai jamais oublier cette gentille fille. Elle était douce, concentrée, patiente, polie et gaie. Elle était petite et tout le monde l appréciait. Mais elle avait des défauts : elle était craintive et têtue. Elle vivait gaiement, doucement et était riche. Elle était habillée d une chemisette à carreaux rouges, d une jupe violette et de bottines bleues à hauts talons. Elle était rousse avec des taches de rousseur. Elle s attachait souvent les cheveux avec des élastiques roses. Elle avait plein de copines et était charmante. Elle s appelait Sophie. C était ma voisine.

18 Monsieur Langris Je me souviens de Monsieur Langris. Il était pâle, mince et petit. Il avait les yeux bleus et globuleux. Ses cheveux roux étaient toujours en bataille. Cet homme avait un long nez crochu, des oreilles de lapin, une bouche de clown et ses canines ressemblaient à celles d un vampire. Le fermier était calme et très vigoureux en même temps. Il fallait mieux car tous les lundis, ce monsieur allait à la ferme pour aider ses amis. Il les invitait souvent.

19 La dame Je ne pourrai jamais oublier cette dame. Cette dame avait tout le temps de belles chaussures noires à talons. Elle avait aussi de jolis vêtements et des bijoux en argent, en perles et en or quelquefois. Cette femme avait deux enfants, un garçon puis une fille. Le garçon s appelait Paul et la fille Clara. Elle avait aussi deux chats, un noir puis un autre à moitié roux, blanc et noir. Ma mère la surnommait «La dame aux beaux yeux».

20 Leyla Je me souviens de cette femme blonde qui se promenait tous les jeudis au parc. Elle était très belle, très riche.elle avait des yeux bleu clair comme le ciel. Très mince, elle portait des habits de haute couture. Ses chaussures qui avaient des hauts talons rendaient sa silhouette encore plus fine. Quand on discutait sur le banc, au bord du lac, sa façon de parler était adorable, douce et calme. Elle s appelait Leyla.

RENCONTRES EFFRAYANTES

RENCONTRES EFFRAYANTES RENCONTRES EFFRAYANTES Vampire ou loup-garou? Un frisson me saisit soudain, non pas un frisson de froid, mais un étrange frisson d angoisse. Je hâtai le pas, inquiet d être seul dans ce bois, apeuré sans

Plus en détail

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille.

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille. Description d Alban - taille : 1m 56 - poids : 36 kg - peau : bronzée - cheveux : noirs, bouclés - yeux : noirs - oreilles : grandes - visage : ovale - pieds : grands (39-40) - tache de naissance : blanche

Plus en détail

Andréa. Aurore. Lisa-Marie

Andréa. Aurore. Lisa-Marie J'ai 11 ans. Je suis de taille moyenne et j'ai un physique de sportive. Mes cheveux sont châtain doré, ils sont longs et brillants. Mes yeux sont bleu gris. J'ai un visage gracieux, le nez en trompette

Plus en détail

LES PORTRAITS PHYSIQUES DES PETITS CHAPERONS. CLASSE DE CE2

LES PORTRAITS PHYSIQUES DES PETITS CHAPERONS. CLASSE DE CE2 LES PORTRAITS PHYSIQUES DES PETITS CHAPERONS. CLASSE DE CE2 Enseignante: Mme THEOBALD PDMQDC: Mme BERCHOUD Le Petit Chaperon multicolore. Elle est de taille moyenne, ses cheveux sont bruns. Ses sandales

Plus en détail

Qui est-ce? Associez les avatars à leur description. Ecole Libre du Mont-à-Leux

Qui est-ce? Associez les avatars à leur description. Ecole Libre du Mont-à-Leux Qui est-ce? Associez les avatars à leur description Ecole Libre du Mont-à-Leux Il porte des lunettes. Il a des yeux bleus. Il a des taches de rousseur. Son visage est rond. Ses lèvres sont très fines.

Plus en détail

Descriptions. Descriptions. Qui suis-je? Qui suis-je? Nom :

Descriptions. Descriptions. Qui suis-je? Qui suis-je? Nom : J ai deux petits yeux ronds, noirs et bleus. J ai une bouche arrondie avec un trait noir. Je détiens une barrette en forme de feuille. Je porte un foulard en laine. J ai une petite robe et un petit voile.

Plus en détail

Bonjour. J' adore " Star Wars" un film de siences- fiction et je déteste les princesses.

Bonjour. J' adore  Star Wars un film de siences- fiction et je déteste les princesses. Aurélien Bonjour Je m'appelle Aurélien, je suis un garçon, j'ai huit ans, j'ai la tête ronde, les yeux bleus gris, les cheveux bruns et longs, je suis le plus grand des CE2 (1m 45cm) et je suis maigre.

Plus en détail

Nos mondes imaginaires. mes caractéristiques physiques

Nos mondes imaginaires. mes caractéristiques physiques Nos mondes imaginaires Mon personnage : mes caractéristiques physiques Objectifs : Tu vas apprendre à parler des caractéristiques physiques pour décrire le physique de ton personnage du monde imaginaire

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

On est arrivées l après-midi. J ai tout de suite compris qu on s était trompées d hôtel. Mais ma tante a fait semblant de rien. L hôtel le plus beau,

On est arrivées l après-midi. J ai tout de suite compris qu on s était trompées d hôtel. Mais ma tante a fait semblant de rien. L hôtel le plus beau, 1 On est arrivées l après-midi. J ai tout de suite compris qu on s était trompées d hôtel. Mais ma tante a fait semblant de rien. L hôtel le plus beau, c est celui d à côté. Ancien, d une belle couleur

Plus en détail

Je réfléchis à mon portrait

Je réfléchis à mon portrait Fiche 1 Je réfléchis à mon portrait Cette fiche va m aider à m observer, à me décrire sur le plan de l apparence et sur le plan de mon caractère, de ma personnalité. Si vous n arrivez pas à démarrer, allez

Plus en détail

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault Le grand concours Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault 1 Kim, une jolie fille aux longs cheveux roux et aux yeux clairs, et Melinda, une petite brune aux cheveux courts, se sont rencontrées

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman

Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman parle au téléphone avec la grand-mère, puis dit au Petit Chaperon Rouge: Porte à ta grand-mère ce panier! 1. Maman téléphone....

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent :

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : 2.- Regarde les deux dessins et ensuite choisis la description correcte pour chacun d entre eux. a) C'est une

Plus en détail

a / à a / à A, c est le présent du verbe avoir, à la 3 ème personne du singulier. On peut le remplacer par le verbe au passé : avait.

a / à a / à A, c est le présent du verbe avoir, à la 3 ème personne du singulier. On peut le remplacer par le verbe au passé : avait. a un arbre [a] un ami mardi du chocolat une amie samedi papa avec quatre il va il y a un chat un canard â il a la classe alors un garçon avec un jardin un âne assez je m appelle un arbre maman à des arbres

Plus en détail

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros.

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Ex e r c i c e n o 1 C e s t t o u t u n v i s a g e! Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Mots-ressources les cheveux les cils les dents la fossette le

Plus en détail

Leslie Kaplan. Le Pont de Brooklyn. Roman. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e

Leslie Kaplan. Le Pont de Brooklyn. Roman. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e Leslie Kaplan Le Pont de Brooklyn Roman P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e La jeune femme et la petite fille sont arrivées tôt dans le parc. L homme les a vues de loin et les a longtemps regardées.

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES LES FRINGUES

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES LES FRINGUES Activité 1. Mots mêlés. Retrouve la liste de vêtements ci-dessous. Les mots sont dans tous les sens. C T S X L Y S O H C U E C U V E O E S U O L B U U T H E F P X C L Q S E J L T T A N I X O Y L F L P

Plus en détail

King Kong. La cuisine et le ménage. et des trucs comme des crocodiles. mes grands parents, A la maison, il y a maman qui fait le ménage

King Kong. La cuisine et le ménage. et des trucs comme des crocodiles. mes grands parents, A la maison, il y a maman qui fait le ménage La cuisine et le ménage King Kong A la maison, il y a maman qui fait le ménage et papa qui fait la cuisine. Chez mes grands parents, J ai un jeu vidéo qui s appelle King Kong. C est un gorille qui se bagarre

Plus en détail

Le conte du Petit Chaperon rouge

Le conte du Petit Chaperon rouge Le conte du Petit Chaperon rouge d après les frères Grimm Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait et sa grand-mère encore plus. Elle ne savait que faire pour lui faire plaisir. Un jour,

Plus en détail

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux?

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux? Réponses au questionnaire ludique par de 2 classes de CM1/CM2 de Courtoiville (35) Suite à la projection durant la Biennale de l égalité 2011 à Saint-Malo. 1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film.

Plus en détail

La petite fille qui voulait attraper le soleil

La petite fille qui voulait attraper le soleil La petite fille qui voulait attraper le soleil Un beau matin, une fillette fût réveillée par un drôle de petit rayon de soleil, qui rentra dans sa chambre, lui caressa la joue et vint lui chatouiller le

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

Le visage. Objectif: Découvrir les différentes parties du visage. Observer l autre et verbaliser. Apprendre du vocabulaire spécifique.

Le visage. Objectif: Découvrir les différentes parties du visage. Observer l autre et verbaliser. Apprendre du vocabulaire spécifique. Le visage Objectif: Découvrir les différentes parties du visage. Observer l autre et verbaliser. Apprendre du vocabulaire spécifique. Travail par groupes de deux élèves placés face à face. Chaque enfant

Plus en détail

Monstre marin. Valentin. Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond,

Monstre marin. Valentin. Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond, Monstre marin Sa tête est ronde et rose. Il a de grands yeux orange. Il a une bouche jaune, énorme, son nez est vert et rond, ses oreilles sont bleues et carrées. Il a seulement une dent verte. Il a un

Plus en détail

Indications pédagogiques D1 / 35

Indications pédagogiques D1 / 35 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques D1 / 35 D : REALISER UN MESSAGE A L'ECRIT Degré de difficulté 1 Objectif intermédiaire 3 Rédiger un message Objectif opérationnel 5 Décrire

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

Un chat pas si méchant!

Un chat pas si méchant! Fiche 1 Un chat pas si méchant! 1 Un chat pas si méchant! (sur l air de Il était un petit navire) Monsieur le chat vient à la ferme, Monsieur le chat vient à la ferme. Qui répond : «Ch, ch, ch» quand on

Plus en détail

Chantal Lauret. Parfum de Violette. Chanchan la plume

Chantal Lauret. Parfum de Violette. Chanchan la plume Parfum de Violette Chantal Lauret Parfum de Violette Chanchan la plume La fenêtre, ouverte sur le parc, Sur le rebord, un pot en terre cuite, Une violette. Je suis là, assise, le regard dans le vide,

Plus en détail

Les Possessifs Exercices. Rappelez-vous! *L adjectif possessif s accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.

Les Possessifs Exercices. Rappelez-vous! *L adjectif possessif s accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Les Possessifs Exercices Rappelez-vous! *L adjectif possessif s accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. *Le pronom possessif s accorde avec le nom et varie selon le possesseur.

Plus en détail

ALBUM PHOTOS CŒUR SUR SOCLE «CAMPAGNE»

ALBUM PHOTOS CŒUR SUR SOCLE «CAMPAGNE» 37, rue des Chevalleries 37230 Fondettes www.placedesloisirs.com 02 47 53 65 20 ALBUM PHOTOS CŒUR SUR SOCLE «CAMPAGNE» Matériel : Kit R2je «cœur» Porcelaine froide teintée en corail, jaune, vert tendre,

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Test passage de la ceinture. Ex 3 : Mets les groupes nominaux au pluriel. (Attention à choisir le bon déterminant.)

Test passage de la ceinture. Ex 3 : Mets les groupes nominaux au pluriel. (Attention à choisir le bon déterminant.) Série A Une grosse vache, / De petites maisons, Un dimanche ensoleillé, / Sa jolie maison, Le soleil estival, / Une vieille console, De beaux bijoux, / Un papier coloré, (Gentil) Ma maman / (beau) Une

Plus en détail

Liste des enfants. Je visite avec ma classe

Liste des enfants. Je visite avec ma classe A chaque arrêt : on observe l'animal et son environnement, l'adulte lit le panneau en expliquant les mots difficiles, puis ensemble on essaie de répondre aux questions (une seule au choix par animal pour

Plus en détail

FRANCE 3 Charte vestimentaire

FRANCE 3 Charte vestimentaire FRANCE 3 Charte vestimentaire L info évolue avec son temps, la manière de la présenter aussi La tenue comme support de marque France 3 est unique en son genre. Cette diversité est une force, mais dans

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez.

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez. TEXTE 1 Jules et Julie étaient voisins. Chaque matin, ils traversaient la forêt pour aller à l école. ça rassurait leurs parents de les savoir ensemble. Mais jamais Julie n adressait la parole à Jules

Plus en détail

La véritable histoire de la Belle au bois dormant. (D après la version des Frères Grimm traduite par Marthe Robert édition Gallimard, 1976)

La véritable histoire de la Belle au bois dormant. (D après la version des Frères Grimm traduite par Marthe Robert édition Gallimard, 1976) La véritable histoire de la Belle au bois dormant (D après la version des Frères Grimm traduite par Marthe Robert édition Gallimard, 1976) La classe de 6 ème 1 du collège Paul Froment vous présente : La

Plus en détail

Lili et le nouveau cirque

Lili et le nouveau cirque PROGRAMNR 51458/ra5 Lili et le nouveau cirque Programlängd : 14 30 Producent : Anna Trenning-Himmelsbach Sändningsdatum : 2006-02-14 - T'as déjà été au cirque? - Oui - Et c'était quoi le cirque? - Ben

Plus en détail

La Servante du Seigneur

La Servante du Seigneur JEAN-LOUIS FOURNIER La Servante du Seigneur STOCK J ai égaré ma fille. Je suis retourné à l endroit où je l avais laissée, elle n y était plus. J ai cherché partout. J ai fouillé les forêts, j ai sondé

Plus en détail

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan Le premier visage fait le dernier voyage Amir Hassan 3 e prix Je me souviens de mon père quand j étais petite. Il me parlait toujours de la Palestine, il disait : «C est un pays volé par des occupants

Plus en détail

COSTUMES PRIMAIRE LES ARTS DU CIRQUE

COSTUMES PRIMAIRE LES ARTS DU CIRQUE COSTUMES PRIMAIRE LES ARTS DU CIRQUE ACROBATES ACROBATES Tuniques Vertes Tunique Rouges 9 garçons 9 garçons 9 filles 9 filles CM CM Carton n 44 Carton n 44 CLOWN CLOWN Tunique Jaune Tunique Rouge 8 garçons

Plus en détail

Baba mange des bonbons, des bananes et des patates.

Baba mange des bonbons, des bananes et des patates. Mon monstre s appelle Baba. Baba se déplace en sautant et en marchant. Il est multicolore. Il aime beaucoup dessiner et faire les mots cachés. Il est gentil et doux. Baba mange des bonbons, des bananes

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

C est une fille. Elle a des yeux ronds et verts. Elle possède 3 cils à chaque œil.

C est une fille. Elle a des yeux ronds et verts. Elle possède 3 cils à chaque œil. 2. Il a des yeux ronds et bleus. Ses sourcils sont de forme arrondie. Il possède 3 cils à chaque œil. Il a un petit nez rond et il sourit. Ses oreilles sont de taille normale. Ses cheveux sont noirs et

Plus en détail

Jeu de l oie maligne. Les cartes «devinettes» sont à fabriquer soi-même. On les disposera au centre du plan de jeu.

Jeu de l oie maligne. Les cartes «devinettes» sont à fabriquer soi-même. On les disposera au centre du plan de jeu. Compétence sollicitée Jeu de l oie maligne Compétence verbo-prédictive : savoir compléter ou terminer un énoncé verbal à «trou» ; savoir anticiper, savoir compléter correctement une phrase. Compétence

Plus en détail

Figure de style : la comparaison

Figure de style : la comparaison 1. Paul discutait toujours comme une pie. 2. Son visage était rouge comme une tomate. 3. Les arbres en fleurs étaient pareils à d immenses bouquets. 4. Les melons me paraissent moins mûrs que les pêches.

Plus en détail

Celui qui pouvait être Guerrino, avec son pardessus beige et ses yeux bleus, avait à nouveau disparu. Je commençais à avoir faim.

Celui qui pouvait être Guerrino, avec son pardessus beige et ses yeux bleus, avait à nouveau disparu. Je commençais à avoir faim. Celui qui pouvait être Guerrino, avec son pardessus beige et ses yeux bleus, avait à nouveau disparu. Je commençais à avoir faim. Entre-temps, je m étais enfilé le deuxième paquet de crackers que j avais

Plus en détail

Lumière Noire 23/10 24/10

Lumière Noire 23/10 24/10 Lumière Noire 23/10 Je m appelle Loreley, j ai 22 ans. C est ici que commence mon journal. Je fais partie de ces gens qu on classe dans les populations «minoritaires». Je ne suis pas lesbienne, je ne suis

Plus en détail

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά ΕΛΛΗΝΟΓΑΛΛΙΚΗ ΣΧΟΛΗ «ΆΓΙΟΣ ΙΩΣΗΦ» Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά 25 Απριλίου 2015 Gram. / 10 C. E.. / 05 P. E. / 05 Total :. / 20 159 ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΡΕΙΑ ΣΤΗ ΓΝΩΣΗ ΣΕΒΑΣΜΟΣ ΣΤΙΣ

Plus en détail

Dossier de recherche. Snoopy. Roxanne Saindon 13 mars 2013 1

Dossier de recherche. Snoopy. Roxanne Saindon 13 mars 2013 1 Dossier de recherche Snoopy Roxanne Saindon 13 mars 2013 1 Mon rôle : Je suis le chien de Charlie Brown. Snoopy Mes caractéristiques : Je suis un chien Beagle noir et blanc. Ma personnalité : Je suis à

Plus en détail

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1...

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1... SOMMAIRE PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3 PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5 MS 1 : L odorat en M.S. 1... 7 MS 2 : La semaine des 5 sens en Moyenne Section... 8 MS 3 : La

Plus en détail

Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux!

Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux! Avec la participation de la ville de Vernouillet (2 ème Ville Amie des enfants du département) Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux! 19/20 Novembre

Plus en détail

Le Ballon Rouge. Voici les catégories et les mots dont vous avez besoin pour le film, Le Ballon Rouge. Mémorisez tout le vocabulaire!

Le Ballon Rouge. Voici les catégories et les mots dont vous avez besoin pour le film, Le Ballon Rouge. Mémorisez tout le vocabulaire! Le Ballon Rouge Les numéros / les chiffres de 1 à 100 Voici les catégories et les mots dont vous avez besoin pour le film, Le Ballon Rouge Here are the categories and the words you need from the film,

Plus en détail

Les animaux désert - savane

Les animaux désert - savane N TITRE POETE 1 Le lézard DESNOS 2 Le léopard DESNOS 3 Les éléphants LITRA 4 Le serpent à sonnettes LICHET 5 Le singe ROY 6 Le dromadaire SAVATIER 7 L éléphant se douche LICHET 8 Le fennec CAREME 9 10

Plus en détail

QUELQUES CONSEILS POUR SE COSTUMER EN ROMAIN OU ROMAINE

QUELQUES CONSEILS POUR SE COSTUMER EN ROMAIN OU ROMAINE QUELQUES CONSEILS POUR SE COSTUMER EN ROMAIN OU ROMAINE La femme romaine : La femme porte une tunique de lin ou de laine pourvue de manches longues. De couleur blanche, elle est souvent portée sans rien

Plus en détail

Voici l histoire de Bibolette la sorcière. Après l avoir lue, tu répondras à quelques questions.

Voici l histoire de Bibolette la sorcière. Après l avoir lue, tu répondras à quelques questions. LIRE UN CNTE ET RÉPNDRE À UN QUESTINNAIRE METTANT EN JEU DIFFÉRENTES CMPÉTENCES. Voici l histoire de Bibolette la sorcière. Après l avoir lue, tu répondras à quelques questions. Dans une forêt très sombre,

Plus en détail

Moko, enfant du monde

Moko, enfant du monde Moko en Afrique, les monts de la Terre ronde Objectifs : Les animaux. Les parties du corps d un animal. Les chiffres jusqu à 4. Age : 4-6 ans Niveau : Débutants, A1 Moko en Afrique : Les monts de la Terre

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

Celui qui aime apprendre est proche du savoir. Charte de vie de la section fondamentale. Centre Scolaire de Ma Campagne. Confucius

Celui qui aime apprendre est proche du savoir. Charte de vie de la section fondamentale. Centre Scolaire de Ma Campagne. Confucius 2015 2016 Charte de vie de la section fondamentale Celui qui aime apprendre est proche du savoir. Confucius Centre Scolaire de Ma Campagne Rue Africaine, 3 1050 Bruxelles Pour vivre en groupe correctement

Plus en détail

6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin

6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin 6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin Des lunettes pour ceux qui en ont besoin De nombreuses personnes dans le monde sont atteintes d erreurs de réfraction. Cela signifie que leurs yeux ne voient pas

Plus en détail

Histoires de choses...

Histoires de choses... Temps d Activites Periscolaires Année Scolaire 2013-2014 / 2ème trimestre École du Sacré Cœur Classe de CE 2, CM1,CM2 Les Ateliers Autour Du Livre avec Marie-Ange Nénot Après la lecture du conte «La paire

Plus en détail

Unité 1. Au jour le jour

Unité 1. Au jour le jour Unité 1 Au jour le jour PARTIE 1 A Le français pratique Activité 1 Les parties du corps Identifiez les parties du corps puis faites correspondre les expressions Unité 1 Partie 1 e d a 1 f 4 a Je mange

Plus en détail

Album : La reine des bisous (1)

Album : La reine des bisous (1) Prénom : Album : La reine des bisous (1) 1 Ecris les mots sous les dessins. 2 Colorie les mots du texte. rein principe chaton gâteux renne prisme chaud gâteau reinette prince char gaufre relais princesse

Plus en détail

Pierre Pochet ROUGH. le dessin en 2 traits 3 mouvements. Personnages, animaux, décors, objets

Pierre Pochet ROUGH. le dessin en 2 traits 3 mouvements. Personnages, animaux, décors, objets Pierre Pochet ROUGH le dessin en 2 traits 3 mouvements Personnages, animaux, décors, objets Vous savez tracer un carré, un triangle ou un rectangle? Alors, vous savez dessiner! Rough : le dessin en 2 traits

Plus en détail

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? -

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Editions Val d'arve juin 2012 - CHAPITRE 1 - À Nairobi, en ce beau matin, Sébastien se lève, regarde par la fenêtre et dit: - Il fait beau! Il voit le soleil qui sort

Plus en détail

CP CE1. Du 23 au 25 mars 2015. Les textes et la mise en page ont été réalisés par les élèves

CP CE1. Du 23 au 25 mars 2015. Les textes et la mise en page ont été réalisés par les élèves CP CE1 Du 23 au 25 mars 2015 Les textes et la mise en page ont été réalisés par les élèves Le voyage scolaire Le trajet en bus était long et la balade en raquettes très très très fatigante. Mais dans tout

Plus en détail

Je m appelle Jérôme, j habite une petite ville de province. Je mentirais si je disais que j ai atteint m a vingt et unième année sans rien connaître

Je m appelle Jérôme, j habite une petite ville de province. Je mentirais si je disais que j ai atteint m a vingt et unième année sans rien connaître 1 Je m appelle Jérôme, j habite une petite ville de province. Je mentirais si je disais que j ai atteint m a vingt et unième année sans rien connaître au sexe, mais je n avais des aventures qu avec des

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE : Heureusement que nous sommes très en avance. Tu as vu cette queue?

Plus en détail

Unité 1 Partie 1. Le français pratique: La description physique. Workbook TE. URB p. 83

Unité 1 Partie 1. Le français pratique: La description physique. Workbook TE. URB p. 83 LISTENING/SPEAKING ACTIVITIES Le français pratique: La description physique 1 Compréhension orale Vous allez entendre une conversation entre deux jeunes Françaises Ensuite, vous allez écouter une série

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

Harry Mathews. 20 lignes par jour. traduit par Marie Chaix. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e

Harry Mathews. 20 lignes par jour. traduit par Marie Chaix. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e Harry Mathews 20 lignes par jour traduit par Marie Chaix P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e PRÉFACE Comme beaucoup d écrivains je trouve souvent que me mettre au travail le matin est une entreprise

Plus en détail

La place de l adjectif. Exercices

La place de l adjectif. Exercices 1. Faites des phrases selon le modèle. Une vieille e femme avec des cheveux courts. La place de l adjectif Exercices 1. livre (gros) couverture (grise) 2. robe (bleue) rayures (fines) 3. rhum (simple)

Plus en détail

Unité 1 Partie 1. Le français pratique: La description physique

Unité 1 Partie 1. Le français pratique: La description physique LISTENING/SPEAKING ACTIVITIES Le français pratique: La description physique 1. Compréhension orale Vous allez entendre une conversation entre deux jeunes Françaises. Ensuite, vous allez écouter une série

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

venin SANEH SANGSUK TRADUIT DU THAI PAR MARCEL BARANG

venin SANEH SANGSUK TRADUIT DU THAI PAR MARCEL BARANG venin SANEH SANGSUK TRADUIT DU THAI PAR MARCEL BARANG EDITIONS DU SEUIL pour l édition française SANEH SANGSUK pour l édition originale Titre original : Assorapit, 2001 Le soir tombait. Le crépuscule était

Plus en détail

La Vie est un bouquet de fleurs Publibook

La Vie est un bouquet de fleurs Publibook Pulchérie Abeme Nkoghe La Vie est un bouquet de fleurs Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé

Plus en détail

Les monstres CP/CE1 - juin 2010

Les monstres CP/CE1 - juin 2010 Les monstres CP/CE1 - juin 2010 Mon monstre s'appelle Baignoire. Il est tout vert. Ses oreilles sont rouges. Il a des yeux bleus. Il a quatre bras de chaque côté du corps et cinq pieds presque accrochés

Plus en détail

«Boîte à outils pédagogiques»

«Boîte à outils pédagogiques» inter aide Lancement et suivi de programmes concrets de développement Logt 1048-67 ha NO BP 4103 Antananarivo 101 Tel/fax : 22 223 69 «Boîte à outils pédagogiques» Livret 4 Comptines et chansons Guillaume

Plus en détail

Éva Hébert lisait le slogan affiché sur l écran

Éva Hébert lisait le slogan affiché sur l écran 1 Éva Hébert lisait le slogan affiché sur l écran de l ordinateur. «Grâce à la Clinique pour animaux en détresse, touvez l animal de compagnie idéal!» Tu as oublié le «r» à «trouvez», fit-elle remarquer

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents L.LHOIR 10/10/2010 Alors voila; aujourd hui je vais vous raconter l histoire de Johnny le crocodile. Johnny était un petit crocodile qui venait

Plus en détail

Place des Loisirs. Réaliser un bébé en pâte à sucre. Création réalisée Terry Tang Designer cakes. Crédits photos : Renshaw

Place des Loisirs. Réaliser un bébé en pâte à sucre. Création réalisée Terry Tang Designer cakes. Crédits photos : Renshaw Place des Loisirs 37 Rue des Chevalleries 37230 FONDETTES Tel : 02.47.53.65.20 Boutique : www.placedesloisirs.com Blog : http://blog.placedesloisirs.com/ Facebook : www.facebook.com/placedesloisirs.com

Plus en détail

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 MON VISAGE A LA MANIERE DE JEAN DUBUFFET OBJECTIFS - utiliser son expérience sensorielle visuelle pour produire une œuvre picturale. - réaliser une œuvre s'inspirant

Plus en détail

Roule Galette : un conte de randonnée

Roule Galette : un conte de randonnée Roule Galette : un conte de randonnée Littérature : lire et comprendre la construction du texte Lecture de la première partie du texte incluant la rencontre avec le loup. soit sous la forme d une lecture

Plus en détail

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina Raisa Elena Vlad Larisa Gojnete (coord.) Anca Iordache ReNcontres cahier d exercices VI ème L2 Editura Nomina I. Apprendre. Exercer I.1. Vocabulaire thématique a L enfant sur soi-même 1. Choisisez les

Plus en détail

les ongles le coude les doigts le nez la cuisse le dos l'orteil le sourcil l'oreille les ongles le coude les doigts le nez la cuisse le dos l'orteil

les ongles le coude les doigts le nez la cuisse le dos l'orteil le sourcil l'oreille les ongles le coude les doigts le nez la cuisse le dos l'orteil Le corps humain Identifier un Intrus Retrouve dans chaque colonne, le mot "intrus". Liste 1 Liste 2 Liste 3 l'oeil le sourcil la cheville la jambe la cuisse l'orteil le bras les doigts les ongles le coude

Plus en détail

Journal de fabrication de la plus haute tour

Journal de fabrication de la plus haute tour Journal de fabrication de la plus haute tour Classe de CE2-CM1 et classe annexée de l INJS Ecole du Château Cognin Nos essais à la carte Tour des ponts On n arrive pas à la faire tenir, car ça penche d

Plus en détail

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain.

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain. Remets les phrases dans l ordre pour reconstruire l histoire. Compréhension N 1 compréhension N 2 Associe la description à chaque enfant. Puis elle se savonne Ensuite elle entre dans son bain. Après elle

Plus en détail

Certaines personnes disent que je suis un garçon précoce. Surtout parce qu elles croient que je suis trop petit pour savoir les mots difficiles.

Certaines personnes disent que je suis un garçon précoce. Surtout parce qu elles croient que je suis trop petit pour savoir les mots difficiles. UN Certaines personnes disent que je suis un garçon précoce. Surtout parce qu elles croient que je suis trop petit pour savoir les mots difficiles. Mais j en sais plusieurs, par exemple : sordide, néfaste,

Plus en détail

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan Album de baptême L'album de mon baptême Cet album est celui de:... Né(e) le:... à:... 1 Quoi de neuf? Il est tout petit, mais... il a déjà sa personnalité,

Plus en détail

Les membres de ma famille croient que je leur ai

Les membres de ma famille croient que je leur ai Introduction Les membres de ma famille croient que je leur ai fait honte et les ai déshonorés à bien des égards depuis que je suis passée du statut de petite fille à celui de femme, mais ils ne connaissent

Plus en détail

NOS PORTRAITS EN SLAM

NOS PORTRAITS EN SLAM Ecole primaire Jean Moulin à Saint Saturnin les Avignon > ARCHIVES 2012 2013 > CM1 Mme Gaillardet > NOS PORTRAITS EN SLAM NOS PORTRAITS EN SLAM samedi 2 mars 2013, par Administrateur DYLAN, 9 ans, un corps

Plus en détail

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne POUR INFORMATION CONTACTEZ Chantal Pépin au (450) 961-1162 ou 514-591-0201 ou COURRIEL chantal.pepin7@videotron.ca Novembre 2014 /1 3 Camisoles 6 ans 10 Shorts noirs

Plus en détail

Plus tôt. Écrit par Anthony Jauneaud le 10 juillet 2013. D après un thème suggéré sur Twitter par @Chamzaboogie : La reine des rêves ne dort jamais.

Plus tôt. Écrit par Anthony Jauneaud le 10 juillet 2013. D après un thème suggéré sur Twitter par @Chamzaboogie : La reine des rêves ne dort jamais. Plus tôt Écrit par Anthony Jauneaud le 10 juillet 2013. D après un thème suggéré sur Twitter par @Chamzaboogie : La reine des rêves ne dort jamais. «Alors là, jeune homme, je ne crois pas!» La vieille

Plus en détail

Episode 1 : Lecture découverte. Episode 1 : Lecture

Episode 1 : Lecture découverte. Episode 1 : Lecture Episode : Lecture découverte Episode : Lecture Il était une fois trois ours qui vivaient dans une petite maison au milieu de la forêt. Il y avait Tout Petit Ours, Ours Moyen et Très Grand Ours. Chaque

Plus en détail

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin.

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin. 1,2,3, consignes Instit90 (copyright) Objectifs! Mettre en œuvre des stratégies visant la compréhension de consignes ;! Gérer son activité : Anticiper et contrôler son ; Valider, invalider une proposition!

Plus en détail