STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS»

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS»"

Transcription

1 STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Constitution Il a été constitué entre les adhérents aux présents statuts, une Association ayant pour nom Association des Parents d Elèves du groupe scolaire «Les Angelots». Cette Association est régie par la Loi n du 05/08/04 relative aux Associations, les lois subséquentes et par les présents statuts. Le siège de l Association est à Bamako, au groupe scolaire «les Angelots», sise actuellement quartier Daoudabougou, BP 3448, Commune V, BAMAKO. Il pourra être transféré en tout autre endroit de la même ville par une simple décision de l Assemblée Générale. ARTICLE 2 : Objet L Association a pour buts : 1. Le développement du groupe scolaire «Les Angelots» conformément aux principes sur lesquels repose l enseignement français à l étranger définis par l Agence pour l Enseignement Français à l Etranger (AEFE) ; 2. La défense des intérêts matériels et moraux des élèves. L Association, émanant de l ensemble des familles ayant un ou plusieurs enfants scolarisés dans l établissement, et dans l intention de faciliter la résolution des problèmes posés par les études et l éducation des enfants : - Participe à la vie de l établissement en représentant les parents aux différents conseils (établissement, discipline), à la commission locale d attribution des bourses et auprès des pouvoirs publics ou toute autre entité ; - Etablit la liaison entre les parents et l administration du groupe scolaire «Les Angelots» ; - Se tient au courant des projets éducatifs, des souhaits et des recommandations du corps enseignant ; - Appuie éventuellement ces projets éducatifs ; - S informe des questions pédagogiques ; - Aide à la création ou au développement, dans la mesure de ses moyens, des activités culturelles et sportives ; - S investit au besoin, dans toute autre activité pertinente concourant à l amélioration des conditions de vie scolaire ainsi qu à l épanouissement des élèves. ARTICLE 3 : Limites L Association s interdit de s occuper de questions étrangères à son objet, notamment les questions politiques ou religieuses. Elle s interdit en outre toute interférence dans l activité pédagogique du corps enseignant, sauf dans les cas prévus par les présents statuts ou de nécessité majeure à la demande de la Direction du groupe scolaire.

2 2 ARTICLE 4 : Durée La durée de l Association est illimitée sous réserve de la dissolution aux conditions fixées par l article 23 des présents statuts. ARTICLE 5 : Organes Les organes sont : - L Assemblée Générale - Le Bureau TITRE II : MEMBRES ARTICLE 6 : Membres L Association se compose de membres actifs et de membres d honneurs. Les membres actifs sont les parents (ou le tuteur ou la tutrice ou le représentant légal) des enfants inscrits dans l établissement, à jour de leurs frais d inscription et de cotisation à l APE. Ils ont voix délibérative à raison d une voix par famille. Les membres d honneur sont des parents des anciens élèves de l école, des anciens élèves eux-mêmes et toute personne qui s intéressent à l école et agréées par le bureau de l APE. Ils n ont pas voix délibérative. ARTICLE 7 : Retrait Radiation La qualité de membre actif de l Association se perd par : - Le retrait des enfants de l école ; - Le renvoi des enfants de l école. Les membres d honneur peuvent perdre cette qualité par : - Une démission volontaire ; - Ou par radiation sur proposition du bureau de l APE TITRE III : ORGANES A- ASSEMBLEES GENERALES ARTICLE 8 : Assemblée Générale Ordinaire (A.G.O) L Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an. Elle est convoquée par le Bureau. Les débats de l Assemblée sont animés par le Président de l Association. Une feuille de présence est émargée par les membres présents. ARTICLE 9 : Périodicité des Assemblées Générales Ordinaires Une Assemblée Générale Ordinaire est convoquée au premier trimestre de l année scolaire afin d entendre pour approbation les rapports moral et financier, et pour procéder au renouvellement du bureau.

3 3 ARTICLE 10 : Mode de Convocation Les membres de l Association sont convoqués en Assemblée Générale, huit (8) jours au moins avant la date fixée. L avis de convocation, outre le lieu et l heure, devra comporter l ordre du jour. ARTICLE 11 : Délibérations de l Assemblée Générale Ordinaire Quorum Majorité L Assemblée Générale Ordinaire ne délibère valablement que si elle comprend au minimum 15% des membres. Les membres absents peuvent mandater un autre membre de l Association pour les représenter, le nombre de mandat par votant est limité à deux. Si ce quorum n est pas atteint sur première convocation, il est procédé à la diligence du Président de l Association ou son remplaçant, à la tenue d une Assemblée Générale Ordinaire sans délai ni convocation. Cette assemblée délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Les délibérations de l assemblée sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés au premier tour et à la majorité relative au second. Le vote a lieu à main levée. Toutefois, le scrutin secret peut être demandé et obtenu par l un quelconque des membres présents. Chaque famille dispose d une voix. ARTICLE 12 : Pouvoirs de l Assemblée Générale Ordinaire Elle entend et approuve le rapport moral et les comptes de l exercice. Elle vote le budget et procède à l élection des membres du Bureau. Elle peut nommer tout commissaire vérificateur aux comptes et le charger de faire un rapport sur la tenue de ceux-ci. En outre, elle délibère sur toutes les questions portées à l ordre du jour, déposées au Secrétariat de l établissement cinq jours au moins avant la date fixée pour l Assemblée. ARTICLE 13 : Assemblée Générale Extraordinaire (A.G.E) L Assemblée Générale Extraordinaire a un caractère extraordinaire lorsqu elle délibère sur toute modification des statuts ou si elle est convoquée à la demande du tiers des membres actifs. L Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée et délibère dans les mêmes conditions que l Assemblée Générale Ordinaire sous la seule réserve que sur première convocation, l Assemblée Générale Extraordinaire doit comprendre le tiers au moins des membres actifs, compte tenu des éventuels pouvoirs de représentation. Si ce quorum n est pas atteint sur première convocation, il est procédé à la diligence du Président de l Association ou son remplaçant, à la tenue d une Assemblée Générale Extraordinaire sans délai ni convocation. Cette assemblée délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Elle ne peut délibérer que sur les questions inscrites à l ordre du jour.

4 4 B- LE BUREAU ARTICLE 14 : Election L Assemblée Générale réunie au premier trimestre de l année scolaire élit les membres du Bureau pour une durée d un an renouvelable. Le vote a lieu à main levée ou par bulletin secret. ARTICLE 15 : Composition Bureau L Association est administrée par un bureau composé de : 1. Un(e) Président(e) ; 2. Deux Vice-président(e)s dont : Un(e) Vice-Président(e) en charge de la Commission des Finances ; Un(e) Vice-Président(e) en charge de la Commission Projets ; 3. Un(e) Secrétaire Administratif ; 4. Un(e) Secrétaire Administratif Adjoint ; 5. Un(e) Trésorier ; 6. Un(e) Trésorier adjoint ; 7. Un(e) Secrétaire à la Communication ; 8. Un(e) Secrétaire à l Organisation ; 9. Un(e) Secrétaire Adjoint à l Organisation ; 10. Un(e) Secrétaire à l Hygiène, l Assainissement ; 11. Un(e) Secrétaire à la Sécurité ; 12. Un(e) Secrétaire aux Affaires Extérieures ; 13. Un(e) Secrétaire aux Conflits. La composition du Bureau est décidée lors de la première réunion du Bureau après la tenue de l Assemblée Générale, soit par consensus, soit par élection à bulletin secret à la demande d un des membres. La liste est transmise aux membres de l Association et à la direction du Groupe Scolaire dès après la tenue du Bureau. Les représentants de l Association au Conseil d établissement, au Conseil de discipline et à la Commission Locale d Attribution des bourses seront désignés au sein du bureau conformément aux textes de l AEFE, à l occasion de la première réunion du Bureau après la tenue de l Assemblée Générale. La liste est transmise aux membres de l Association et à la direction du Groupe Scolaire dès après la tenue du Bureau. ARTICLE 16 : Rôle : Bureau Le Bureau est l organe de représentation de l Association. Sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux Assemblées Générales par les présents statuts, il dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de l Association. Il possède un pouvoir de proposition, de contrôle et répond de ses actions devant l Assemblée Générale. Aussi, le Bureau : Propose à l Assemblée Générale les grandes orientations : Modification des statuts ; Modification du règlement intérieur ;

5 5 Propose à l Assemblée Générale les éléments financiers intéressant l ensemble des membres de l Association : Budget annuel ; Présente à l Assemblée Générale les rapports annuels moral et financier pour approbation. ARTICLE 17 : Réunion du Bureau Quorum Délibération Le Bureau se réunit une fois par mois et chaque fois qu il est nécessaire, sur convocation de son Président ou de son remplaçant. Les délibérations sont prises à la majorité absolue des membres présents. En cas de partage de voix, la voix du Président est prépondérante. Tout membre actif absent, sans justification à trois réunions consécutives, est considéré comme démissionnaire du Bureau. De même tout membre, en cours de mandat dont les enfants quittent l école, est automatiquement radié conformément à l article 7. ARTICLE 18 : Gratuité des Fonctions Les membres du Bureau ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les fonctions qui leur sont confiées. TITRE IV : PROCES-VERBAUX ARTICLE 19 : Rédaction et Communication Les Procès-Verbaux des Assemblées Générales et réunions du Bureau sont transcrits par le Secrétaire Administratif. Ils sont signés par le Président et le Secrétaire administratif. Les procès-verbaux seront tenus à la disposition de tous les membres de l Association et de l administration de l école. Une copie du procès-verbal de chaque Assemblée Générale sera affichée dans l établissement. Une copie du procès-verbal de chaque réunion sera adressée à chaque membre du Bureau. TITRE V : RESSOURCES ET GESTION DES FONDS ARTICLE 20 : Ressources Les ressources de l Association sont notamment constituées par : 1. Les cotisations 2. Les activités culturelles, sportives, 3. Les subventions 4. Les dons et les legs Les cotisations seront sollicitées par le Trésorier au Groupe Scolaire afin d être versées sur le compte de l APE avant l Assemblée Générale du premier trimestre. ARTICLE 21 : Budget de Fonctionnement de l Association et Gestion des fonds Le projet de budget de l Association est élaboré par le bureau, il est présenté pour approbation accompagné d une situation financière à l Assemblée Générale par le Vice-Président en charge de la Commission Finance. Le Trésorier rend compte de sa gestion au bureau.

6 6 Toute dépense de l Association doit être conjointement signée par le Président et le Trésorier ou son adjoint. ARTICLE 22 : Dépenses - L Association est responsable de l utilisation des fonds. - Le Bureau rend compte devant l Assemblée Générale. TITRE VI : DISSOLUTION ARTICLE 23 : Conditions de dissolution La présente Association ne peut être dissoute que par une décision des Autorités maliennes ou par une décision prise en Assemblée Générale Extraordinaire, dans les conditions de majorité et de quorum définies à l article 13 des présents statuts. ARTICLE 24 : Liquidation En cas de dissolution, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par l Assemblée Générale Extraordinaire et l actif, s il y a lieu, est dévolu conformément aux dispositions de la loi n du 05 Août STATUTS ADOPTES le 24 janvier 2015 LE PRESIDENT LE SECRETAIRE ADMINISTRATIF

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre STATUTS DE L ASSOCIATION dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre (ADEMSC) TITRE 1 : Art. 1 er DENOMINATION ET SIEGE DE l ASSOCIATION Il est formé à Strasbourg,

Plus en détail

Association «Les amis de Saint Herlé»

Association «Les amis de Saint Herlé» Association «Les amis de Saint Herlé» I Constitution, Objet, Siège Social Article 1. Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS. Agrément jeunesse et Sport n Article 11 : Réunion du bureau et du Comité de Direction

STATUTS. Agrément jeunesse et Sport n Article 11 : Réunion du bureau et du Comité de Direction STATUTS de l association PESCAGYM Agrément jeunesse et Sport n 9881 Association affiliée à la sous le numéro 034-036 Article 1 : Dénomination Article 2 : But Article 3 : Siège Social Article 4 : Composition

Plus en détail

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée le premier avril mille-neuf-cent-quatre-vingt-sept. Article

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Article 1 er Dénomination. L association prend pour nom «Association LES RUCHES DE SAINT JEAN».

STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Article 1 er Dénomination. L association prend pour nom «Association LES RUCHES DE SAINT JEAN». STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Préambule : toutes personnes, morales ou physiques, qui auront adhéré aux présents statuts, forment, par les présentes, une association, conformément

Plus en détail

STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL)

STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL) STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL) TITRE I : CONSTITUTION Article 1 er : CONSTITUTION Il est constitué une association laïque d éducation populaire régie par la loi du 1 e juillet

Plus en détail

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée)

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Article 1 : création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014

STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014 STATUTS DE L ASSOCIATION GOUVERNES RANDO Approuvé par l Assemblée Générale du 04 Janvier 2010 Et Modifiés par l Assemblée Générale du 6 janvier 2014 I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée

Plus en détail

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Article 1 Statut juridique, dénomination, objet et durée. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1- DENOMINATION La dénomination de l Association est : ARCHITECTES DU PATRIMOINE Son sous-titre est : Association des Architectes Diplômés de l Ecole de Chaillot Article

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES Adoptés en assemblée générale du 18 novembre 1998 2 - STATUTS - I. CARACTERISTIQUES DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 - FORME - DENOMINATION - Il a été

Plus en détail

SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR

SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard 66300 THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Titre de l Association: Société Mixte de Tir de Thuir Objet:

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège Social : MAIRIE 40300 PORT DE LANNE Article 1 Constitution Dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE - STATUTS I - CONSTITUTION - OBJET - COMPOSITION II - ORGANES ET FONCTIONNEMENT III.- RESSOURCES - CONTROLE FINANCIER IV - DISSOLUTION - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Plus en détail

STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe

STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe STATUTS DE L APEL Ecole Notre Dame des Fleurs La Loupe L association de parents d élèves de l enseignement libre de l Ecole Notre Dame de Fleurs. Article 1 Formation Les statuts en date du 18/11/1994 étant

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS A FORMATION ET OBJET DE L ASSOCIATION SPORTIVE

STATUTS A FORMATION ET OBJET DE L ASSOCIATION SPORTIVE CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG Maison de la vie associative 2, Bd Irène Joliot Curie CS 70270 01006 BOURG EN BRESSE Cedex N agrément DDJS : 022697 N affiliation FFS: 08.331 N Siret : 49854565600015 STATUTS A

Plus en détail

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I Constitution Objet Siège Social Durée Article 1 er : Constitution Dénomination Il est fondé par les adhérents aux présents

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège social : Mairie 40300 PORT DE LANNE Article 1 : Constitution dénominative : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

SPONDYLOACTION. Statuts - association loi Avril 2016

SPONDYLOACTION. Statuts - association loi Avril 2016 SPONDYLOACTION Statuts - association loi 1901 Avril 2016 Sommaire Article 1 - Dénomination... 3 Article 2 - Objet... 3 Article 3 - Siège social... 3 Article 4 - Durée de l association... 3 Article 5 -

Plus en détail

Statuts du CS Vienne Rugby

Statuts du CS Vienne Rugby Statuts du CS Vienne Rugby I - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : L association Club Sportif de VIENNE Rugby, dite le C.S. VIENNE RUGBY a pour objet la pratique du Rugby et des activités

Plus en détail

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB ARTICLE 1er : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F.

STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F. STATUTS COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE FOOTBALL C.D.P.F. Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées.

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées. MAISON DE L ARCHITECTURE DE MIDI-PYRENEES STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 FORMATION Conformément aux dispositions de la Loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Statuts de l «association des quatre quartiers»

Statuts de l «association des quatre quartiers» Statuts de l «association des quatre quartiers» I. But et composition de l association Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS. I. Objet, ressources et composition de l association. Article premier. Constitution et dénomination

STATUTS. I. Objet, ressources et composition de l association. Article premier. Constitution et dénomination STATUTS I. Objet, ressources et composition de l association Article premier. Constitution et dénomination Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association dénommée : DORYS, une association

Plus en détail

Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS

Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS Titre I Constitution, objet, siège social, durée. Article 1 : constitution Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

TITRE DE L ASSOCIATION STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE LA SOCIETE DE TIR. Article 1 er

TITRE DE L ASSOCIATION STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE LA SOCIETE DE TIR. Article 1 er TITRE DE L ASSOCIATION SOCIETE DE TIR : TIR SPORTIF DE LA RADE LOPERHET OBJET : Pratique du tir sportif et de loisir. SIEGE : Carrière Saint Jacob Route du Carn 29470 Loperhet STATUTS I OBJET ET COMPOSITION

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS

ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS ASSOCIATION «OING-SERVICE» STATUTS TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE DUREE DE L ASSOCIATION Article 1 Constitution Il est créé une association dénommée OING-SERVICE entre toutes les personnes qui adhèrent

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION, DÉNOMINATION, OBJET Il est constitué le 15 juillet 2015 entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne

Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart 51240 La Chaussée-sur-Marne Monsieur le Sous-préfet Sous-préfecture de Vitry-le-François 4

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST Article 1 er Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association (ci-après dénommée

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

- faciliter l échange, l information, la réflexion, le débat entre et pour les chefs d entreprise ;

- faciliter l échange, l information, la réflexion, le débat entre et pour les chefs d entreprise ; LES STATUTS Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhérent aux présents statuts une association déclarée et régie par la Loi du 1 er juillet et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 S T A T U T S TITRE I FORME - DENOMINATION - OBJET AGREMENT- SIEGE - DUREE Article 1 - FORME L association est régie par

Plus en détail

STATUTS du JUDO CLUB DE SAINT-BARTHELEMY D ANJOU

STATUTS du JUDO CLUB DE SAINT-BARTHELEMY D ANJOU STATUTS du JUDO CLUB DE SAINT-BARTHELEMY D ANJOU TITRE 1 : OBJET ET COMPOSITION Article 1 : Objet de club L association dite «JUDO CLUB de SAINT BARTHELEMY» et composante de l AML fondée le 14 octobre

Plus en détail

STATUTS DU CLUB SPORTIF DE VILLENEUVE SAINT-GERMAIN

STATUTS DU CLUB SPORTIF DE VILLENEUVE SAINT-GERMAIN STATUTS DU CLUB SPORTIF DE VILLENEUVE SAINT-GERMAIN Article premier I/ BUT ET COMPOSITIONS DE L ASSOCIATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1

Plus en détail

STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. A pour objet : la pratique de l éducation physique et des sports.

STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. A pour objet : la pratique de l éducation physique et des sports. STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1- L association dite «Fensch Vallée Handball» (issue de la fusion entre le club de Serémange-Erzange et la section handball de Florange), fondée

Plus en détail

PV de l AGE du 27 sept.-11

PV de l AGE du 27 sept.-11 APEL ENC 5, rue Blomet 75015 - Paris PV de l AGE du 27 sept.-11 Adoption à l unanimité des présents (86 présents, 48 pouvoirs) des nouveaux statuts de l association Nouveaux statuts joints à ce PV 1 Statuts

Plus en détail

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse Article 1 Formation Article 2 Siège Article 3 Durée et exercice social Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS DE LA COMPAGNIE D ARC DE SAINT MAUR DES FOSSES

STATUTS DE LA COMPAGNIE D ARC DE SAINT MAUR DES FOSSES STATUTS DE LA COMPAGNIE D ARC DE SAINT MAUR DES FOSSES I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ART 1-1 La COMPAGNIE D ARC de SAINT MAUR DES FOSSES, fondée en 1734 est régie par la Loi dite «ASSOCIATION

Plus en détail

TITRE I BUTS ET COMPOSITION

TITRE I BUTS ET COMPOSITION OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE COMMERCY Statuts TITRE I BUTS ET COMPOSITION Article 1 Sous le titre «OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE COMMERCY», il est constitué une association régie par la loi de 1901, affiliée

Plus en détail

Pour tout transfert du siège social dans une autre localité, la ratification par l assemblée générale sera nécessaire.

Pour tout transfert du siège social dans une autre localité, la ratification par l assemblée générale sera nécessaire. BASKET CLUB MEHUNOIS Mairie 18500 MEHUN SUR YEVRE N Siret 429 389 232 00019 Titre I : Constitution, Objet : Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la

Plus en détail

Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales

Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales Association pour la Réalisation des Actions et des Missions Sociales STATUTS OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE ARTICLE 1 Dénomination Il est fondé une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

MOUVEMENT ASSOCIATIF PAYS DE LA LOIRE

MOUVEMENT ASSOCIATIF PAYS DE LA LOIRE S T A T U T S D u M o u v e m e n t a s s o c i a t i f P a y s d e l a L o i r e TITRE I CREATION Article 1er : Création - Dénomination Les coordinations des associations régionales signataires créent

Plus en détail

Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013

Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013 Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite 67000 STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013 TITRE 1 : Objet - Composition Article 1er Il est formé entre

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE

STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi

Plus en détail

STATUTS de la MAISON DES ASSOCIATIONS 100 rue de Lille TOURCOING

STATUTS de la MAISON DES ASSOCIATIONS 100 rue de Lille TOURCOING STATUTS de la MAISON DES ASSOCIATIONS 100 rue de Lille 59200 TOURCOING TITRE I - BUTS DE L'ASSOCIATION Article 1 : Il a été créé à Tourcoing, une association conforme à la loi du 1 er Juillet 1901 et dénommée

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS L Assemblée Générale Constitutive du Comité des Œuvres Sociales des Services Municipaux de Saint- Pierre

Plus en détail

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 CLUB DES ANCIENS Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 Siège social au Chalet de la Pétanque 1, Rue Robert Schuman 95400 ARNOUVILLE LES GONESSE S T A T U T S I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

Plus en détail

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :...

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :... Fiche pratique CRIB 39 n 1.3 : Organisation Modèle de statuts - article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant

Plus en détail

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N STATUTS De l association loi 1901 Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N I- BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article

Plus en détail

MODÈLE DE NOUVEAUX STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L. OU POUR AFFILIATION A LA F.F.V.L.

MODÈLE DE NOUVEAUX STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L. OU POUR AFFILIATION A LA F.F.V.L. MODÈLE DE NOUVEAUX STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L. OU POUR AFFILIATION A LA F.F.V.L. VADE MECUM Le texte écrit en caractères droits constitue le corpus normal des statuts d une association

Plus en détail

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N Association des Bénévoles des Olonnes STATUTS 1 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Article 1 Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA Abbaye des Anges 29870 L Aber Wrac h LANDEDA STATUTS Article n 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE OU D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET D EDUCATION POPULAIRE

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE OU D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET D EDUCATION POPULAIRE MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION SPORTIVE OU D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET D EDUCATION POPULAIRE OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : constitution, dénomination, objet Il est fondé entre

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE Article 1 : Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE ARTICLE 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

CEMES-CESAM Cercle d Echanges

CEMES-CESAM Cercle d Echanges STATUTS Titre I : Constitution, dénomination, siège social, durée, objet social Article 1 : Constitution Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association régie

Plus en détail

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire Sommaire Article 1 Formation... 1 Article 2 Siège... 1 Article 3 Durée et exercice social... 1 Article 4 Objet de l association... 2 Article 5 Composition... 2 Article 6 Ressources de l association...

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4 ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Association Centre de Loisirs Laïque Casseneuil Pierre Mandis

Association Centre de Loisirs Laïque Casseneuil Pierre Mandis Association Centre de Loisirs Laïque Casseneuil Pierre Mandis STATUTS Article 1. Dénomination Il est fondé entre les Adhérents aux présents Statuts une Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901

Plus en détail

UNION des HABITANTS du CENTRE VILLE de GRENOBLE STATUTS. Association Loi de 1901

UNION des HABITANTS du CENTRE VILLE de GRENOBLE STATUTS. Association Loi de 1901 UNION des HABITANTS du CENTRE VILLE de GRENOBLE STATUTS Association Loi de 1901 TITRE I CONSTITUTION ET BUT DE L ASSOCIATION - Article 1 er Il est constitué, dans les formes et les conditions prévues par

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

ASSOCIATION WESTLANDKITE STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L.

ASSOCIATION WESTLANDKITE STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L. ASSOCIATION WESTLANDKITE STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DE LA F.F.V.L. Titre I : OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1. L association dite «Westlandkite», a été fondée le (31/01/2014). Elle

Plus en détail

Statuts du Club d Aînés Ruraux de.

Statuts du Club d Aînés Ruraux de. Modèle de statuts type Statuts du Club d Aînés Ruraux de. TITRE I : DENOMINATION ETHIQUE Article 1 er : dénomination Entre les adhérents aux présents statuts, et conformément à la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Statuts de l office technique de presse populaire Association loi 1901 déclarée à la préfecture le 23 mars 1948 sous le numéro 5046 ; N W

Statuts de l office technique de presse populaire Association loi 1901 déclarée à la préfecture le 23 mars 1948 sous le numéro 5046 ; N W OTPP Office Technique de Presse Populaire PA du Moulin Allée H Boucher BP 50005 59384 Wambrechies Cedex Tel : 03 20 13 36 66 Fax : 03 20 13 36 89 Mail : joel.thellier@otpp.org Statuts de l office technique

Plus en détail

TITRE 1 - OBJET. Article 4 Toute propagande politique ou religieuse à l intérieur de la Fédération Départementale est interdite.

TITRE 1 - OBJET. Article 4 Toute propagande politique ou religieuse à l intérieur de la Fédération Départementale est interdite. STATUTS DE LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DES MJC DU TARN TITRE 1 - OBJET Article 1 Entre les Maisons des Jeunes et de la Culture affiliées à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 En date du 12 juin 2015 ARTICLE 1 : Le Club de Patinage sur Glace Rezéen (CPGR) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS Article 1 er : Constitution - Afin de tendre vers la réalisation du but ci-après défini, il est formé une association dénommée «INFOCLIMAT» conformément à la Loi du 1 er

Plus en détail

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée :

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : LES FISTOULIG Cette association est régie par les articles 21 à 79-III du

Plus en détail

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions.

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions. Statuts de l'association des parents d élèves - Ecoles publiques maternelle et élémentaire de Générac (30510) (Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901) ARTICLE

Plus en détail

STATUTS. Association l ANTAL VITE

STATUTS. Association l ANTAL VITE STATUTS Association l ANTAL VITE Article 1 Forme Il est fondé entre les soussignés ainsi que ceux qui adhéreront aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, par le décret

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 ert Juillet 1901, et

Plus en détail

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON UNION SPORTIVE TOUL AVIRON STATUTS I - Dénomination, objet, siège, durée, siège social, composition Article 1 : constitution - dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF TITRE I- DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

Des activités au rythme de vos talents STATUTS. (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I

Des activités au rythme de vos talents STATUTS. (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I ISTRES TEMPS LIBRE Des activités au rythme de vos talents STATUTS (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I FORMATION ET OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE

Plus en détail

ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L ANIMATION DU CENTRE SOCIOCULTUREL DU VAL D ORNAY

ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L ANIMATION DU CENTRE SOCIOCULTUREL DU VAL D ORNAY La Roche Sur Yon, le 25 Avril 2008 ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L ANIMATION DU CENTRE SOCIOCULTUREL DU VAL D ORNAY S T A T U T S I - FORME - SIEGE - BUTS - DUREE Article 1 : forme- siège Il est constitué

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901 - Statuts du Comité des fêtes d Oulins Article 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

S T A T U T S. L association se compose de membres actifs ou adhérents, de membres d honneur et de membres de droit :

S T A T U T S. L association se compose de membres actifs ou adhérents, de membres d honneur et de membres de droit : S T A T U T S Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Comité

Plus en détail

Amicale laïque de Carqueiranne STATUTS TITRE I. But de l Association

Amicale laïque de Carqueiranne STATUTS TITRE I. But de l Association STATUTS TITRE I But de l Association Article 1 Il est créé à CARQUEIRANNE une Association d Education Populaire et Sportive régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 et dénommée AMICALE LAIQUE DE CARQUEIRANNE

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIETE FRANCAISE DE VIGILANCE ET THERAPEUTIQUE TRANSFUSIONNELLE (SFVTT) I. BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION

STATUTS DE LA SOCIETE FRANCAISE DE VIGILANCE ET THERAPEUTIQUE TRANSFUSIONNELLE (SFVTT) I. BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION STATUTS DE LA SOCIETE FRANCAISE DE VIGILANCE ET THERAPEUTIQUE TRANSFUSIONNELLE (SFVTT) I. BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION Art 1- Constitution et Dénomination Il est fondé entre les soussignés et toutes

Plus en détail

Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs

Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs Titre I Objet Dénomination Siège Durée But Moyens d actions Article 1 Objet L association

Plus en détail

Amicale Laïque des Ecoles Publiques de Brétigny sur Orge

Amicale Laïque des Ecoles Publiques de Brétigny sur Orge Amicale Laïque des Ecoles Publiques de Brétigny sur Orge Siège social : sous-sol école Jean Jaurès - 12 Bd de la République - 91220 Brétigny sur Orge 01 60 84 10 58 - Fax : 01 69 88 64 45 - Courriel :

Plus en détail

STATUTS «ARVE-GIFFRE HANDBALL»

STATUTS «ARVE-GIFFRE HANDBALL» STATUTS «ARVE-GIFFRE HANDBALL» OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION «ARVE-GIFFRE HANDBALL» Article 1 : Constitution, dénomination et siège Nom de l association : «ARVE-GIFFRE HANDBALL» Objet : L association

Plus en détail

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS)

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) Préambule : Le 12 octobre 1998 a été fondée, à l initiative de Mme Jeannine Duteis et de Mrs Loïc de l Estourbeillon et Patrice Duteis, une association dénommée LES

Plus en détail

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er STATUTS TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action Article 1 er Il est formé, entre les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts une Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE»

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE» STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE» Art. 1 : Dénomination : Il est fondé entre les personnes morales et physiques qui adhèrent aux présents statuts, une association à caractère social, éducatif et

Plus en détail

COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015

COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015 Collectif-Handicaps 100 avenue Général de Gaulle Baie de l Orphelinat BP16724 98804 NOUMEA cedex Tél : 24.03.01 / 74.01.22 COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE.

Plus en détail