3 Revêtement de façades en bois

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "3 Revêtement de façades en bois"

Transcription

1 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n 19 3 Revêtement de façades en bois 3-1 Etendue des travaux - Réglementations Etendue des travaux Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants : - dépose des anciens revêtements de façade ; - isolation des façades ; - lattage ; - revêtement en lames de pin. Ces travaux de revêtement de façades concernent uniquement les murets d appui du corps central du bâtiment au-dessus du 1 er niveau de la toiture Documents de référence contractuels Les ouvrages du présent lot devront répondre aux conditions et prescriptions des documents techniques qui lui sont applicables dont notamment les suivants : - DTU 31.2 Maisons et bâtiments à ossature bois (Chapitre 10 - Revêtements extérieurs) ; - DTU 36.1 Menuiserie en bois (Chapitre Revêtements extérieurs) ; - DTU 41.2 Revêtements extérieurs en bois ; - Règles CB 71 Règles de calcul des charpentes en bois ; - Règles NV 65 Règles définissant les effets de la neige et du vent sur les constructions Sécurité des personnes contre les chutes L'entrepreneur devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer dans tous les cas, la protection contre les chutes du personnel amené à travailler en hauteur ou à circuler sur la toiture, conformément à la réglementation en vigueur : - décret n du 8 janvier 1965 concernant l'exécution des dispositions du livre II du Code du travail ; - DTU 43.1, Annexe II Prestations à la charge de l entrepreneur Les travaux comprennent implicitement la fourniture et toutes les prestations et fournitures pour réaliser : - tous les ouvrages de bardages et ouvrages annexes et connexes, ainsi que tous les ouvrages accessoires ; - tous les ouvrages complémentaires en métal/bois, nécessaires, le cas échéant ; - tous les systèmes de fixation quels qu'ils soient, nécessaires, compris toutes sujétions ; - la protection contre la corrosion de tous les ouvrages et accessoires ; - le traitement des bois ; - les écrans souples ou supports rigides ; - les isolations thermiques. Ils comprendront tous les échafaudages, protections, matériels et installations de levage, de montage et autres nécessaires.

2 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n Obligation de résultat Dans le cadre contractuel de son marché, l'entrepreneur sera soumis à une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il devra livrer au maître d'ouvrage des bardages parfaitement étanches quelles que soient les conditions météorologiques et atmosphériques rencontrées. En cas de défauts d'étanchéité, l'entrepreneur devra réaliser tous les travaux complémentaires nécessaires quels qu'ils soient, après approbation du maître d œuvre. Les frais de ces travaux seront entièrement à la charge de l'entrepreneur Spécifications et prescriptions techniques Plans de détail L'entrepreneur aura à sa charge l'établissement des plans d'atelier et des plans de montage sur chantier. Les plans et dessins devront faire apparaître tous les détails d'exécution d'assemblages, de fixation, etc., ils seront cotés, établis à une échelle en rapport aux dimensions des ouvrages. Tous les plans, dessins, notes de calcul seront remis au maître d œuvre en temps voulu en fonction du planning d'exécution Supports L entrepreneur devra se rendre sur place afin d évaluer l état et la nature du support. Il devra notamment en étudier la planéité. Le montant porté sur la soumission tiendra compte de tous les jeux, calages et redressements éventuels qui seraient nécessaires afin de livrer une façade parfaitement plane Etanchéité des bardages Les bardages devront toujours et dans tous les cas assurer l'étanchéité à l'eau et à la neige pulvérulente même par vent violent. L'entrepreneur devra prendre toutes mesures lors de la mise en œuvre et mettre en place tous dispositifs ou accessoires nécessaires pour lui permettre de garantir l'étanchéité des bardages. Une attention particulière devra être apportée : - aux bardages posés à l'horizontale ; - aux points de fixation ; - aux assemblages en angles ; - aux encadrements des ouvertures et plus particulièrement au mode d'évacuation des eaux rejetées par les trous dans les pièces d'appui ; - à la liaison façade toiture ; et à tous les points particulièrement rencontrés. En rive basse, les bardages ne doivent en aucun cas toucher la couverture pour éviter les remontées par capillarité.

3 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n 21 L'entrepreneur aura donc implicitement à sa charge tous travaux et fournitures nécessaires pour obtenir l'étanchéité de ses bardages tels que compléments d'étanchéité, joints de toute nature, calfeutrement de joints, etc., ainsi que tous couvre-joints, habillages, etc. En tout état de cause, dans le cas d'infiltrations constatées, si minimes soient-elles, l'entrepreneur aura à réaliser tous les travaux nécessaires quels qu'ils soient et à ses frais pour remédier à ces infiltrations et réaliser des bardages absolument étanches Isolation thermique Les isolations devront toujours être mises en œuvre de manière à assurer un isolement continu, notamment aux jonctions, raccords, pénétrations. L'isolation thermique en panneaux extrudés sera mise en œuvre très soigneusement, les différents panneaux disposés, selon le cas, à joints droits ou en quinconce et rigoureusement bord à bord, les coupes devront être franches et nettes. La mise en œuvre et la fixation des matériaux isolants devront toujours respecter les prescriptions du fabricant, avec emploi d'accessoires de fixation préconisés par ce dernier Ossature secondaire Cette ossature secondaire, ou grille, sera constituée de montants verticaux et de lisses horizontales. L'entrepreneur déterminera l'écartement et les sections des lisses et des montants, en fonction : - du type de bardage prévu ; - de l'exposition du site ; - des ouvertures prévues dans le bardage, le cas échéant, et de tous les points particuliers rencontrés, le cas échéant. La grille devra également comprendre, le cas échéant, tous les éléments complémentaires tels qu encadrements de portes, fenêtres et autres, ainsi que tous autres éléments complémentaires éventuellement nécessaires dans le cas de points particuliers rencontrés. En résumé, l'ossature secondaire devra comporter tous les éléments nécessaires pour permettre la mise en œuvre du bardage dans le respect des règles de l'art. Cette ossature secondaire sera constituée par des pièces de bois Fixation des ossatures secondaires La fixation de l'ossature secondaire ou de l'ossature support à la structure porteuse sera fonction : - de la nature et du type de la structure porteuse ; - de la nature et du type de l'ossature ; - de toutes les sollicitations auxquelles le bardage sera soumis, tels qu effets du vent, poids propre du bardage, etc. Il appartiendra à l'entrepreneur de déterminer sur la base des critères ci-dessous et de tous autres critères à prendre en compte, le cas échéant : - le principe de fixation le mieux adapté ; - la densité des points de fixations ; - les accessoires de fixation nécessaires ; - le mode de fixation sur la structure porteuse. Pour toutes les fixations quelles qu'elles soient, l'entrepreneur devra la fourniture et mise en œuvre de tous les éléments et accessoires nécessaires.

4 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n Protection contre la corrosion Tous les éléments et pièces de fixation, les boulonneries et les visseries auront été traités par galvanisation, métallisation, électrozingage, ou seront cadmiés ou en inox Parement des bardages Le définit les teintes du bardage en fonction des nuanciers de fabricants de peinture. Avant le début des travaux, l'entrepreneur devra fournir un échantillon pour chaque couleur de bardage dont la superficie sera définie par le maître d œuvre. En fin de travaux pour la réception, l'état de surface et l'aspect des bardages devront être identiques à ceux de la surface témoin acceptée par le maître d œuvre. Aucune différence d'aspect entre les différents éléments de bardage ne sera acceptée Revêtement de façades Arrachage et démontage du bardage existant, y compris arrachage de toutes les pointes restantes sur les supports et dépose sans réemploi des ouvrages accessoires, tels que modénatures, coins, etc., L entreprise devra la coupe de tous les corps saillants (douilles, câbles inutiles, ) présents sur les façades du bâtiment. L entreprise devra la dépose provisoire des luminaires extérieurs, coffrets, gouttières, et la repose après mise en œuvre du revêtement neuf. Descente et enlèvement des bois et déchets. Revêtement en bardage bois verticale Révision et réfection du support existant en bois Nettoyage et grattage s il y a lieu, vérification et contrôle de l état des bois et de leur fixation. Remplacement des éléments défectueux par des éléments neufs de même nature. Reclouages nécessaires des parties conservées. Remplacement à l identique des montants d ossature reconnus comme défectueux et raccordement solidaire avec les parties conservées Remplacement de pièces de charpente Remplacement à l identique des montants d ossature reconnus comme défectueux et raccordement solidaire avec les parties conservées.

5 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n Profil de départ Fourniture et mise en œuvre d une bavette en aluminium pré-laqué, de couleur blanche, permettant le rattrapage de l épaisseur de l ensemble du complexe de revêtement. Fixation sur support par vis en acier spécial avec rondelles et cavalier Isolation par l extérieur Fourniture et mise en œuvre d isolant rigides en polyisocyanurate sur l ensemble des façades, à l extérieur du bâtiment, depuis le haut des pans, jusque sous toiture. Panneaux d isolant rigides en polyisocyanurate, recouvert sur les deux faces d une feuille d aluminium d épaisseur 50 mm. La fixation entre bandes se fera à l aide de bandes adhésives spéciales préconisées par le fabricant. Fixation par clous et rondelles plastiques ou chevilles selon la nature du support (bois ou maçonnerie) de manière à obtenir une pose parfaitement jointive Ossature secondaire L ossature sera constituée par des lattes traitées fongicide et insecticide, type bois courant de charpente, de section 19x65 mm, disposées verticalement tous les 406 mm d axe à axe. Ce poste comprend tous renforts ou fixations supplémentaires (coins, pignons, baies, ) et toutes sujétions de fixations selon la nature du support et de découpes Coins extérieurs et intérieurs Fourniture et mise en place aux angles saillants de pièces de bois de même essence que le bardage et de texture rugueuse, ayant reçu 1 couche d apprêt et 2 couches de peinture avant pose ; 3 ème couche et retouches après pose. - Angles sortant de type 1: pièce de 65 mm x 38 mm. - angles sortant de type 2: pièces de 140 et 89 mm de largeur par 38 mm, mises bord à bord. - Angles rentrant : chevrons de 40 mm x 40 mm. Coloris au choix du maître d œuvre en fonction des nuanciers Encadrement de menuiseries Fourniture et mise en place sur la périphérie de chaque menuiserie de pièces de bois de même essence que le bardage et de texture rugueuse, ayant reçu 1 couche d apprêt et 2 couches de peinture avant pose ; 3 ème couche et retouches après pose. Section : 82 par 32 mm. Coloris au choix du maître d œuvre en fonction des nuanciers.

6 COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n Bardage bois Fourniture et pose sur l ossature secondaire d un revêtement en clins de PIN pré-peints. Ces clins seront devront avoir les caractéristiques suivantes : - profilés en lames standard, largeur 140 mm, pose avec pureau de 120 mm ; - bois de texture rugueuse traité sous pression en autoclave ; - revêtement par application de deux couches de teinture acrylique opaque en usine sur toutes les faces. La fixation sera assurée par des clous en acier inoxydable peints de la même couleur que le revêtement. Ce poste comprend également l application d un silicone spécial extérieur, de même teinte que le revêtement (ou à défaut transparent), pour étancher les liaisons entre les clins, les coins et les menuiseries. Retouches de peinture, sur coupes, clous, après pose. L entrepreneur devra fournir avant pose les certificats émanant du fabricant et attestant du traitement du bois et de l application de la teinture en usine en deux couches. Localisation : Façade EST du préau intermédiaire et murets d appui de l extension de toiture OUEST. Coloris au choix du maître d œuvre en fonction des nuanciers Gouttières Gouttière pendante Fourniture et pose de gouttière pendante de couleur blanche comprenant éléments de gouttière, toutes pièces de raccord telles que talons, naissances avec moignons et crapaudines, toutes pièces d angles, pièces de jonction, etc. Selon longueur, prévoir joints de dilatation Pose sur crochets adaptés au type de gouttière, posés en espacement régulier. Type de crochet et mode de fixation adaptés à la nature et à la disposition de l égout de la toiture. Mise en œuvre selon prescriptions du fabricant. Gouttière en «U» de 80 mm, en aluminium Tuyaux de descente Fourniture et pose de tuyaux de descente de couleur blanche comprenant éléments droits, coude cintrés, culottes simples, le cas échéant. Compris coupes, adaptations, raccordement aux naissances des gouttières. Fixation par collier, avec simple bague. Colliers fixés par scellement ou autre mode de fixation en fonction de la nature de la paroi support. Mise en œuvre de l ensemble selon prescriptions du fabricant. Tuyaux carrés en aluminium de 80 mm.

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 2 Charpente -Couverture bacs acier

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 2 Charpente -Couverture bacs acier Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 2 Charpente -Couverture bacs acier Décembre 2010 Lot n 2 Charpente

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE - COUVERTURE METALLIQUE ZINGUERIE

LOT N 2 CHARPENTE - COUVERTURE METALLIQUE ZINGUERIE Construction d un Atelier Municipal Rénovation de la Salle Multi-Activités Commune de Gayan : Page 1 /7 LOT N 2 CHARPENTE - COUVERTURE METALLIQUE ZINGUERIE Construction d un Atelier Municipal Rénovation

Plus en détail

FOURNITURE ET POSE BARDAGE EXTERIEUR SUR FACADES DU CINEMA «CINEMACHECOUL»

FOURNITURE ET POSE BARDAGE EXTERIEUR SUR FACADES DU CINEMA «CINEMACHECOUL» MAIRIE DE MACHECOUL-SAINT-MEME 5 PLACE DE L AUDITOIRE 44270 MACHECOUL-SAINT-MEME 02.40.02.35.50 CAHIER DES CHARGES FOURNITURE ET POSE BARDAGE EXTERIEUR SUR FACADES DU CINEMA «CINEMACHECOUL» Avril 2017

Plus en détail

LOT N 3 : ETANCHEITE

LOT N 3 : ETANCHEITE LOT N 3 : ETANCHEITE Page 1 sur 8 Table des matières 1. GENERALITES... 3 1.1. RAPPEL DES NORMES... 3 1.2. RECEPTION DES SUPPORTS... 3 1.3. ESSAIS... 4 1.4. PRESTATIONS ANNEXES D ETANCHEITE... 4 1.5. ISOLATIONS...

Plus en détail

CCTP. Rénovation de l école. Lot n 6 Menuiseries extérieures

CCTP. Rénovation de l école. Lot n 6 Menuiseries extérieures Rénovation de l école MAITRE D'OUVRAGE Commune de 24, Rue principale 67390 Tel. : 03 88 85 20 85 Fax : 03 88 85 96 10 Mail : mairiesaasenheim@wanadoo.fr Lot n 6 Menuiseries extérieures Commune de 24, Rue

Plus en détail

Commune de LA FERTÉ SAINT-CYR - Construction d'un centre d'intervention - Septembre

Commune de LA FERTÉ SAINT-CYR - Construction d'un centre d'intervention - Septembre Commune de LA FERTÉ SAINT-CYR - Construction d'un centre d'intervention - Septembre 2014 3-1 LOT N 3 ETANCHÉITÉ Commune de LA FERTÉ SAINT-CYR - Construction d'un centre d'intervention - Septembre 2014

Plus en détail

vendredi 15 juin 2012 à 12 Heures

vendredi 15 juin 2012 à 12 Heures MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Ville d Auterive Place du 11 novembre 1918 31190 AUTERIVE 05 34 28 19 30 Cahier des Clauses Techniques Particulières Travaux de réfection d étanchéité des toituresterrasses sur

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 13 PORTES SECTIONNELLES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 6 SOL CARRELAGE COLLE Commission bâtiment le 15 mars 2017 Lot

Plus en détail

RESIDENCE LES BRUYERES

RESIDENCE LES BRUYERES MAITRE D'OUVRAGE : SOLLAR (Groupe Logement français) 28 Rue Garibaldi BP 6064 69 412 LYON cedex Tel : 04 72 82 39 41 Fax : 04 78 93 83 13 Construction de 14 logements cœur de village RESIDENCE LES BRUYERES

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage fibre et ciment Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en cours de validité, documents téléchargeables

Plus en détail

7 Avant-propos 9 CHAPITRE 1 : Domaine d application du guide

7 Avant-propos 9 CHAPITRE 1 : Domaine d application du guide SOMMAIRE 7 Avant-propos 9 CHAPITRE 1 : Domaine d application du guide 11 CHAPITRE 2 : Système de bardage rapporté traditionnel, non traditionnel et certification associée 11 1. Définition du bardage rapporté

Plus en détail

SOMMAIRE. Avant-propos Domaine d application du guide... 6

SOMMAIRE. Avant-propos Domaine d application du guide... 6 SOMMAIRE Avant-propos......................................... 4 Domaine d application du guide......................... 6 Système de bardage rapporté traditionnel, non traditionnel et certification associée.................................

Plus en détail

03 - Couverture et bardage zinc

03 - Couverture et bardage zinc S O M M A I R E S O M M A I R E 1 1 G E N E R A L I T E S 2 1.1 TEXTES DE REFERENCE 2 1.2 CONSISTANCE DES TRAVAUX 2 1.3 COORDINATION AVEC LES AUTRES ENTREPRISES 2 1.4 QUALITE ET ASPECT DE ZINC 3 1.5 NETTOYAGE

Plus en détail

FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN

FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX COMMUNE DE QUINCIEUX 30, RUE DE LA REPUBLIQUE 69650 QUINCIEUX Tél: 04.78.91.10.11 FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Page 1 sur 11 CAHIER

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 4 BARDAGE COUVERTURE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 4 BARDAGE COUVERTURE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 4 BARDAGE COUVERTURE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n E2124

Plus en détail

Cahier des Charges Techniques et Particulières

Cahier des Charges Techniques et Particulières COMMUNE DE NEUVILLE AUX BOIS 8 rue Felix Desnoyers - 45170 NEUVILLE AUX BOIS REFECTION DE L'ET ANCHEITE AU COMPLEXE SPOR TIF Rue de Ruau - 45170 NEUVILLE AUX BOIS DCE DOSSIER CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

Guide de Pose Simplifié

Guide de Pose Simplifié Guide de Pose Simplifié (France) Bardage fibres de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com ou par téléphone

Plus en détail

C.C.T.P. / DESCRIPTIF / QUANTITATIF

C.C.T.P. / DESCRIPTIF / QUANTITATIF AMENAGEMENT SALLE DE REPROGRAPHIE DE LA B.A.D - PLATEAU C.C.T.P. / DESCRIPTIF / QUANTITATIF LOT N 7 FAUX-PLAFONDS SOMMAIRE. - Lot n 7 Faux plafonds Aout 2017 SOMMAIRE CHAPITRE I - DISPOSITIONS GENERALES...

Plus en détail

LOT N 03 ISOLATION SOUS TOITURE

LOT N 03 ISOLATION SOUS TOITURE LOT 03 ISOLATION SOUS TOITURE - 1 LOT N 03 ISOLATION SOUS TOITURE LOT 03 ISOLATION SOUS TOITURE - 2 LOT N 03 ISOLATION SOUS TOITURE PRESCRIPTIONS GENERALES 3 REGLEMENTS - NORMES... 3 MATERIAUX ET PROCEDES

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique en vigueur téléchargeable sur le site : www.scb-exteriorsdesign.com

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 2 : CHARPENTE BOIS

Plus en détail

DECOMPOSITION DE PRIX GLOBALE ET FORFAITAIRE

DECOMPOSITION DE PRIX GLOBALE ET FORFAITAIRE MAITRE D OUVRAGE BONIFAY André 524, Chemin Colonel Picot 83160 LA VALETTE DU VAR CHALET D'HABITATION VALBERG Le Projet consiste en la création d'un chalet d'habitation de 3 logements avec garages. LOTISSEMENT

Plus en détail

ELEMENTS DE CORRECTION

ELEMENTS DE CORRECTION PARTIE A : ANALYSE DE DOSSIER BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ÉTUDES ET ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION Session 2014 EPREUVE E 5 ETUDE DES CONSTRUCTIONS SOUS-EPREUVE U 5.2 DEFINITION DES OUVRAGES CONSTRUCTION

Plus en détail

Elément de toiture «toiture PAMAflex»

Elément de toiture «toiture PAMAflex» 1. Description Elément de toiture préfabriqué hautement isolé composé d une paroi en béton de 6 cm d épaisseur et d une isolation en polyuréthane de 35 cm d épaisseur. Cet élément contient des profilés

Plus en détail

Mairie de La Chapelle Saint Mesmin 2, rue du Château La Chapelle Saint Mesmin

Mairie de La Chapelle Saint Mesmin 2, rue du Château La Chapelle Saint Mesmin Mairie de La Chapelle Saint Mesmin 2, rue du Château 45380 La Chapelle Saint Mesmin Complexe sportif Aurélien HATTON Réfection de la couverture du court de tennis Lot N 01 SERRURERIE-METALLERIE Cahier

Plus en détail

LOT 4 : COUVERTURE ARDOISE ET ZINC

LOT 4 : COUVERTURE ARDOISE ET ZINC 0 : GÉNÉRALITÉS 01 : TEXTES EN VIGUEUR L entrepreneur du présent lot se reportera : Aux spécifications Communes à tous les Corps d Etats (lot n 00 du présent CCTP) Aux prescriptions du Cahier des Clauses

Plus en détail

LOGEHAB - IMMEUBLE BLATIN Rénovation et aménagement des bureaux. 18 rue Blatin CLERMONT-FERRAND. Cahier des Clauses Techniques Particulières

LOGEHAB - IMMEUBLE BLATIN Rénovation et aménagement des bureaux. 18 rue Blatin CLERMONT-FERRAND. Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE LOGEHAB 18 rue Blatin LOGEHAB - IMMEUBLE BLATIN Rénovation et aménagement des bureaux 18 rue Blatin Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P 02/02/2016 MAÎTRE D ŒUVRE 10 rue

Plus en détail

Collège Jean Rostand à DOULLENS

Collège Jean Rostand à DOULLENS Collège Jean Rostand à DOULLENS Rénovation de la toiture du Gymnase CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Note préliminaire Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires

Plus en détail

LOT N 1 DESAMIANTAGE-BAC ACIER

LOT N 1 DESAMIANTAGE-BAC ACIER Page 1/1 LOT N 1 DESAMIANTAGE-BAC ACIER 1.1 - DOCUMENTS DE REFERENCE CONTRACTUELS Les travaux de couverture seront soumis aux Cahiers des Charges D.T.U. publiés par le C.S.T.B. et notamment : - D.T.U.

Plus en détail

LOT N 02 CHARPENTE METALLIQUE

LOT N 02 CHARPENTE METALLIQUE LOT 02 - COUVERTURE - 1 LOT N 02 LOT 02 - COUVERTURE - 2 LOT N 02 PRESCRIPTIONS GENERALES 3 ETENDUE DES TRAVAUX... 3 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES... 3 TRAITEMENT DES BOIS... 3 RÉSERVATIONS SCELLEMENTS... 3

Plus en détail

rexolatte L PANNEAUX SANDWICH CHEVRONNÉS

rexolatte L PANNEAUX SANDWICH CHEVRONNÉS rexolatte L contrelattes 20x30 mm particules 12 mm ventilation intégrée pare-vapeur Alu de 85 microns 800 mm Portée maximale Acoustique Nombreuses finitions intérieures Coupe biaise verticale ou horizontale

Plus en détail

LOT N 3 MENUISERIE INTÉRIEURE

LOT N 3 MENUISERIE INTÉRIEURE LOT N 3 MENUISERIE INTÉRIEURE DCE Lot 3 - Menuiseries intérieures 1 SOMMAIRE 1 - GENERALITES... 3 1.1 - Nature des travaux... 3 1.2 - Références aux textes... 3 1.3 - Prescription propres a ce lot... 3

Plus en détail

Menuiseries extérieures avec une ITE

Menuiseries extérieures avec une ITE Menuiseries extérieures et ITE Menuiseries extérieures avec une ITE Solutions de fixation et de calfeutrement des menuiseries, traitement des ponts thermiques, importance de la coordination des corps de

Plus en détail

Contenu. Membre du Groupe Casalux S.A. 8, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Contenu. Membre du Groupe Casalux S.A. 8, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny Mise en œuvre Contenu 1 } Technique de pose 1.1. Bases...3 1a. Imperméabilité à l eau et à l air...3 1b. Respect de lame d air...3 2 } Techniques de mise en œuvre 2a. En toiture par l'extérieur...3 Mise

Plus en détail

EXTENSION D'UN LOCAL ASSOCIATIONS

EXTENSION D'UN LOCAL ASSOCIATIONS 1 Opération EXTENSION D'UN LOCAL ASSOCIATIONS Le Bourg 01 480 VILLENEUVE Lot N 3 CHARPENTE / COUVERTURE / ZINGUERIE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Cachet de l'entreprise : Les prix

Plus en détail

Les ouvrages du présent lot devront répondre aux prescriptions des documents officiels, normes et règlements en vigueur et en particulier :

Les ouvrages du présent lot devront répondre aux prescriptions des documents officiels, normes et règlements en vigueur et en particulier : Affaire : NOG1215 EXTENSION GARDERIE DE NOGENT SUR EURE Lot n 2 : CHARPENTE COUVERTURE OSSATURE BOIS BARDAGE 1 GENERALITES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 1.1 Généralités Le titulaire de ce

Plus en détail

Lot n.01 : COUVERTURE

Lot n.01 : COUVERTURE Lot n.01 : COUVERTURE AVANTPROPOS ARCHITECTES 51, boulevard de Belfort 59042 LILLE Cedex Tél. : 03 20 62 10 00 Fax : 03 20 62 20 20 Email : avantpropos@avantpropos.com Novembre 2010 LOT 01 COUVERTURE page

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN PÔLE CULTURE CENTRE LEONARD DE VINCI REMPLACEMENT DES PORTES D'ENTREE DE L'EPICERIE MODERNE

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN PÔLE CULTURE CENTRE LEONARD DE VINCI REMPLACEMENT DES PORTES D'ENTREE DE L'EPICERIE MODERNE MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN PÔLE CULTURE CENTRE LEONARD DE VINCI Place RENE LESCOT 69 320 FEYZIN OBJET DE LA CONSULTATION REMPLACEMENT DES PORTES D'ENTREE DE L'EPICERIE MODERNE CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 1 MENUISERIES INTERIEURES BOIS Commission bâtiment le 15 mars

Plus en détail

CCTP. Rénovation de l école. Lot n 2 Couverture-Zinguerie

CCTP. Rénovation de l école. Lot n 2 Couverture-Zinguerie Rénovation de l école MAITRE D'OUVRAGE Commune de Saasenheim 24, Rue principale 67390 Saasenheim Tel. : 03 88 85 20 85 Fax : 03 88 85 96 10 Mail : mairiesaasenheim@wanadoo.fr Lot n 2 Couverture- 1 Commune

Plus en détail

Fabriqué et recoupé en longueur 300 à 1500 mm avec une tolérance de coupe de +/- 1 mm. Suivant longueur. Joints croisés ou droits.

Fabriqué et recoupé en longueur 300 à 1500 mm avec une tolérance de coupe de +/- 1 mm. Suivant longueur. Joints croisés ou droits. Précidal 150 à 260 20 130 à 240 13 Parement à hauteur et longueur variables 32 Fabriqué et recoupé en longueur 300 à 1500 mm avec une tolérance de coupe de / 1 mm Caractéristiques techniques Dimensions

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTANCHÉITÉ. NAISSANCE D EVACUATION D EAUX PLUVIALES à Cuvette Cylindrique Plomb. à Cuvette Tronconique Plomb.

SOMMAIRE ÉTANCHÉITÉ.  NAISSANCE D EVACUATION D EAUX PLUVIALES à Cuvette Cylindrique Plomb. à Cuvette Tronconique Plomb. SOMMAIRE ÉTANCHÉITÉ NAISSANCE D EVACUATION D EAUX PLUVIALES à Cuvette Cylindrique Plomb NAISSANCE D EVACUATION D EAUX PLUVIALES à Cuvette Tronconique Plomb 23 24 NAISSANCE D EVACUATION D EAUX PLUVIALES

Plus en détail

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. ROSIERES EN SANTERRE CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES... 3 ARTICLE 1 - OBJET DES TRAVAUX... 3 ARTICLE 2 -

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE, COUVERTURE, ZINGUERIE

LOT 02 CHARPENTE, COUVERTURE, ZINGUERIE LOT 02 CHARPENTE, COUVERTURE, ZINGUERIE 1 1. ÉTENDUE DES TRAVAUX - REGLEMENTATIONS - NORMES 1.1 ÉTENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement

Plus en détail

Guide de Pose Simplifié

Guide de Pose Simplifié Guide de Pose Simplifié (France) Bardage fibre de bois Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en

Plus en détail

ABYSSE Guide de mise en œuvre

ABYSSE Guide de mise en œuvre -1- -1- ABYSSE Guide de mise en œuvre Edition du 21 Août 2007 PMA by Arval ZA du Pays de Podensac 33720 CERONS - France Tel. +33 (0)5.57.98.14.50 Fax. +33 (0)5.57.98.14.60 commercial@pma.fr www.pma.fr

Plus en détail

Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE

Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE Mairie de COUPVRAY Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE MARCHE N 05/ST/2017 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) SOMMAIRE

Plus en détail

CONSTRUCTION DE BUREAUX

CONSTRUCTION DE BUREAUX Maîtrise d'œuvre : Caractère Agencement 6, Rue Saint Roch Tél. : 02.99.90.65.63 E-mail : maitrise.oe.jamet@gmail. com CONSTRUCTION DE BUREAUX Dossier n RC 05/1014 Adresse du chantier : Place de l'europe

Plus en détail

Lot N 08 DOUBLAGES CLOISONS FAUX PLAFOND

Lot N 08 DOUBLAGES CLOISONS FAUX PLAFOND Lot N 08 DOUBLAGES CLOISONS FAUX PLAFOND Réglementation et documents de référence DTU 25.41 et 25.42. y compris amendement A1 de février 2003. Décret du 5 avril 1988 modifiant les articles R. 111.6 et

Plus en détail

APPLICATION POUR TOITURE

APPLICATION POUR TOITURE SCHÉMAS DE POSE est utilisé avec tous types de couverture (tuiles, ardoises, ) pour les travaux neufs ou de rénovation. Le domaine d application des écrans de sous-toiture est mentionné dans les Cahiers

Plus en détail

E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s

E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) - PEINTURE Maître d ouvrage Architecte :

Plus en détail

Ville de QUINCY SOUS SÉNART

Ville de QUINCY SOUS SÉNART Maître d'ouvrage Ville de QUINCY SOUS SÉNART RENOVATION DES SANITAIRES DU BATIMENT ELEMENTAIRE 2 DE L ECOLE FONTAINE CORNAILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERS ARTICLE I : GENERALITE POUR TOUT

Plus en détail

DE FAçADE JUSQU AUx P 5 MINI MINI

DE FAçADE JUSQU AUx P 5 MINI MINI DOCUMENTATION TECHNIQUE DU PAREMENT DE FAçADE JUSQU AUx FINITIOns MINI MINI P 5 Un système complet Le système est un système complet comportant des panneaux de vêtage standards ou spéciaux (élément d angle),

Plus en détail

Création d une maison passive. Madame TROUSSIER 23 rue Jean Lestrade MURET. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Création d une maison passive. Madame TROUSSIER 23 rue Jean Lestrade MURET. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame TROUSSIER 23 rue Jean Lestrade 31600 MURET Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF PLATRERIE... 3 Plafond horizontal ossature métallique... 3 Plafond

Plus en détail

REFECTION ETANCHEITE ET ISOLATION DE TERRASSE

REFECTION ETANCHEITE ET ISOLATION DE TERRASSE MAITRE D'OUVRAGE GIER PILAT HABITAT 9, rue Jean Antoine Vial 42042 SAINT-CHAMOND CEDEX Tél : 04 77 29 29 29 REFECTION ETANCHEITE ET ISOLATION DE TERRASSE HLM - 2, Square du Janon 42400 SAINT-CHAMOND Lot

Plus en détail

REHABILITATION D'UN BATIMENT EN MAISON DES ASSOCIATIONS à MAROMME (76150) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

REHABILITATION D'UN BATIMENT EN MAISON DES ASSOCIATIONS à MAROMME (76150) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Ville de Maromme Réhabilitation d'un bâtiment en maison des associations Objet du marché : REHABILITATION D'UN BATIMENT EN MAISON DES ASSOCIATIONS à MAROMME (76150) MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

Menuiseries extérieures et ITE : Les bonnes pratiques (Guide RAGE)

Menuiseries extérieures et ITE : Les bonnes pratiques (Guide RAGE) Menuiseries extérieures et ITE : Les bonnes pratiques (Guide RAGE) Sophie CUENOT Réunion technique 02 février 2017 ITPTP Marcq en (59) Les documents de référence Le NF DTU 36.5 Le Cahier CSTB 3709 V2 (Juin

Plus en détail

MAISON PER. Appel d'offre - C.C.T.P. MAITRE D'OUVRAGE : LOT 02b COUVERTURE - ZINGUERIE. Affaire : Projet : CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE

MAISON PER. Appel d'offre - C.C.T.P. MAITRE D'OUVRAGE : LOT 02b COUVERTURE - ZINGUERIE. Affaire : Projet : CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE Affaire : MAISON PER Projet : CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE Adresse : Rue Charles Baudelaire à Dommartin-Sous-Amance Zone : U Section: YA Parcelles n : 29, 32 MAITRE D'OUVRAGE : M PER Ayhan 10,

Plus en détail

PROJET DE CONSTRUCTION D UN PAVILLON DOSSIER TECHNIQUE. Épreuve EP1 Analyse de travail et technologie

PROJET DE CONSTRUCTION D UN PAVILLON DOSSIER TECHNIQUE. Épreuve EP1 Analyse de travail et technologie PROJET DE CONSTRUCTION D UN PAVILLON Épreuve EP1 Analyse de travail et technologie Lot n 214, Lotissement Saint-Jacques de Compostelle DOSSIER TECHNIQUE 43000 LE PUY-en-VELAY Libellé Folios Page de garde

Plus en détail

Lot n 02 FONDATIONS - GROS OEUVRE - ISOLATION EXTÉRIEURE - FAÇADE PIERRE

Lot n 02 FONDATIONS - GROS OEUVRE - ISOLATION EXTÉRIEURE - FAÇADE PIERRE Lot n 02 FONDATIONS - GROS OEUVRE - ISOLATION EXTÉRIEURE - FAÇADE PIERRE RECONSTRUCTION DU COLLÈGE DESCARTES Page 02 - A Sommaire du Lot 02 Page 1 DESCRIPTION DES OUVRAGES POUR ISOLATION EXTÉRIEURE - FACADE

Plus en détail

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Design et Performance véranda «classic») En complément du plan fourni

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Design et Performance véranda «classic») En complément du plan fourni Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Design et Performance véranda «classic») En complément du plan fourni A suivre pour assurer une pose esthétique et de qualité Ce document

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA REUNION COMMUNE de SAINT PAUL / PLATEAU CAILLOU. Lycée E de PARNY TRAVAUX D ETANCHEITE SUR TOITURES ET POSE DE GOUTTIERES

DEPARTEMENT DE LA REUNION COMMUNE de SAINT PAUL / PLATEAU CAILLOU. Lycée E de PARNY TRAVAUX D ETANCHEITE SUR TOITURES ET POSE DE GOUTTIERES DEPARTEMENT DE LA REUNION COMMUNE de SAINT PAUL / PLATEAU CAILLOU Lycée E de PARNY TRAVAUX D ETANCHEITE SUR TOITURES ET POSE DE GOUTTIERES PLATEAU CAILLOU C.C.T.P lot 02 GOUTTIERES ALU Cahier des Clauses

Plus en détail

Lot N 03 COUVERTURE - ZINGUERIE

Lot N 03 COUVERTURE - ZINGUERIE Lot N 03 COUVERTURE - ZINGUERIE 03.01 GENERALITES 03.01.01 OBLIGATIONS PARTICULIERES NON LIMITATIVES 03.01.02 MATERIAU Respect des prescriptions édictées par les D.T.U. 40-40.14-40.41 40.5-43 - etc...

Plus en détail

CASSETTE SP Guide de mise en œuvre

CASSETTE SP Guide de mise en œuvre -1- CASSETTE SP Guide de mise en œuvre Edition du 21 Août 2007 PMA by Arval ZA du Pays de Podensac 33720 CERONS - France Tel. +33 (0)5.57.98.14.50 Fax. +33 (0)5.57.98.14.60 commercial@pma.fr www.pma.fr

Plus en détail

Installation matériel. Total : Dépose des éléments de couverture. Total : Travaux d'isolation. Bandeau d'égout en bois

Installation matériel. Total : Dépose des éléments de couverture. Total : Travaux d'isolation. Bandeau d'égout en bois Désignation. Qté PV Installation matériel Montage d'un échafaudage réglementaire avec plancher de travail. Enlèvement des déchets aux décharges règlementées. - Benne lux 2 sur 5 M= 8M3. Installation et

Plus en détail

Lot Placo. Article Désignation U Quantités P.U. P.T. IMPLANTATION

Lot Placo. Article Désignation U Quantités P.U. P.T. IMPLANTATION IMPLANTATION L'implantation de tous les ouvrages décrits ci-après incombe à l'entrepreneur du présent lot, matérialisé par des traits de cordeau sur planchers, pour ce qui concerne les cloisons (et sur

Plus en détail

LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture

LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX «REFECTION COMPLETE DE LA COUVERTURE DES LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture Table des matières I. CLAUSES GENERALES PROPRES AU CHANTIER... 3 A. Définition

Plus en détail

PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU. Descriptif des travaux

PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU. Descriptif des travaux VILLE DE CARBON-BLANC SERVICE TECHNIQUE 08 2011 PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU Descriptif des travaux Préambule Le présent descriptif concerne des travaux de rénovation à réaliser sur une pièce (bureau

Plus en détail

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant MAIRIE de THIMERT GÂTELLES 1 Place de la Mairie 28170 THIMERT GÂTELLES Réhabilitation et Extension d un barrestaurant Rue de Chartres / Rue Saint Sauveur 28170 THIMERT GÂTELLES Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Couverture à joint debout

Couverture à joint debout Couverture à joint debout Descriptif type Le présent document est un exemple non contractuel d un descriptif type concernant la fourniture et la pose d une couverture zinc à joint debout. Documents établis

Plus en détail

LOT N 7 : CARRELAGE, FAIENCE

LOT N 7 : CARRELAGE, FAIENCE LOT N 7 : CARRELAGE, FAIENCE Page 1 sur 7 80 GENERALITES Les travaux comprennent toutes les fournitures, montages et mise en oeuvre de tous les matériaux décrits au présent lot. 801 RAPPEL DES NORMES ET

Plus en détail

LOT N 03 MENUISERIES PVC

LOT N 03 MENUISERIES PVC Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 03 MENUISERIES PVC 1 SOMMAIRE 3. LOT N 03 MENUISERIE PVC 3.1.

Plus en détail

2 Epaisseur parement extérieur

2 Epaisseur parement extérieur Description du produit Vue de face Présentation du recouvrement longitudinal Variable 1160 maxi (Nous contacter pour toutes cotes supérieures) Fixations mécaniques Paroi intérieure Ame alvéolaire Vue arrière

Plus en détail

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 6 Revêtements plafonds, murs et sols SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 7 PEINTURE Commission bâtiment le 15 mars 2017 Lot n 7 PEINTURE

Plus en détail

Bardage extérieur Couleur - sans nœud Massif

Bardage extérieur Couleur - sans nœud Massif Bardage extérieur Couleur - sans nœud Massif En Pin des LAndes est un produit G uide technique SUPPORT TRAITEMENT } Bois contribuant à la gestion durable des forêts. } Le pin des Landes est l essence la

Plus en détail

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX. Lot n 03 Etanchéité SUR TOITURE EXISTANTE. 29, Rue Frédéric CHOPIN VALENCE

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX. Lot n 03 Etanchéité SUR TOITURE EXISTANTE. 29, Rue Frédéric CHOPIN VALENCE MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 03 Etanchéité ARCHITECTE BET STRUCTURE / ECONOMIE / FLUIDES Cabinet d'architecture Olivier Bonzon

Plus en détail

Guide de pose : BLOKIWOOD

Guide de pose : BLOKIWOOD Guide de pose : BLOKIWOO Lc Lvr lisse chainage Lc p p Bm Bm p Bm g g g lisse basse OM INNOV SS 777 voie Galilée - lpespace 73800 STE HELENE U L Tél : 04 58 14 03 19 Mail : info@blokiwood.fr Web : www.blokiwood.fr

Plus en détail

COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique

COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique MAITRE D'OEUVRE M. Paul RUELLAND 1 avenue du Braden Bâtiment C 29000 QUIMPER Tél : 02.98.90.28.24 Fax : 02.98.90.26.01 BUREAU STRUCTURE

Plus en détail

BC-05 CCTP Charpente métallique

BC-05 CCTP Charpente métallique www.voscctp.fr 1/20 BC-05 1. GENERALITES... 2 1.1 Etendue des travaux...2 1.1.1 Travaux à réaliser...2 1.1.2 Prestations à la charge du présent Lot...2 1.1.3 Type de charpente...3 1.1.4 Spécifications

Plus en détail

DEUXIEME PHASE TOITURE TERRASSE ACCESSIBLE. Art. Désignation U Quantités P.U. P.T.

DEUXIEME PHASE TOITURE TERRASSE ACCESSIBLE. Art. Désignation U Quantités P.U. P.T. DEUXIEME PHASE TOITURE TERRASSE ACCESSIBLE ETANCHEITE DES PARTIES COURANTES Exécution d'un complexe d'étanchéité pour parties courantes comprenant : * Une couche primaire EIF * Un pare vapeur en Elastophène

Plus en détail

LOT N 5 - PLATRERIE - ISOLATION

LOT N 5 - PLATRERIE - ISOLATION SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1216305 CONSTRUCTION D'UNE MICRO CRECHE Rue de Beauce 28120 BAILLEAU

Plus en détail

Notice de pose AVANT-TOIT MEP

Notice de pose AVANT-TOIT MEP Notice de pose AVANT-TOIT MEP 2016 IMPORTANT MISE EN OEUVRE Le procédé d habillage d avancée de sous-toiture se pose sans difficulté particulière, moyennant un calepinage des éléments et profilés, et le

Plus en détail

Pavillons TERRAIL - Travaux RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS LOGEHAB. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.

Pavillons TERRAIL - Travaux RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS LOGEHAB. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T. MAITRE D OUVRAGE LOGEHAB 18 rue Blatin 63000 CLERMONT-FERRAND Pavillons TERRAIL - Travaux 2016-2017 RENOVATION EXTERIEURE Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P 13/05/2016 MAÎTRE D ŒUVRE 10

Plus en détail

Commune de Bénodet - Construction auvent et modification façade- CCTP Couverture zinc Lot n 3- Page 1 / 6 COMMUNE DE BENODET

Commune de Bénodet - Construction auvent et modification façade- CCTP Couverture zinc Lot n 3- Page 1 / 6 COMMUNE DE BENODET Commune de Bénodet - Construction auvent et modification façade- CCTP Couverture zinc Lot n 3- Page 1 / 6 Mars 2016 COMMUNE DE BENODET CONSTRUCTION DUN AUVENT POUR LES SERVICES TECHNIQUES ET MODIFICATION

Plus en détail

SLH (Société Lorraine d Habitat) 2, Impasse Sébastien Bottin NANCY CONSTRUCTION DE 9 PAVILLONS. PRO/DCE CCTP Lot 06 : PORTES DE GARAGE

SLH (Société Lorraine d Habitat) 2, Impasse Sébastien Bottin NANCY CONSTRUCTION DE 9 PAVILLONS. PRO/DCE CCTP Lot 06 : PORTES DE GARAGE Maître d'ouvrage : SLH () 2, Impasse Sébastien Bottin 54000 NANCY CONSTRUCTION DE 9 PAVILLONS Rue du Pavillon 54220 MALZEVILLE PRO/DCE CCTP Lot 06 : PORTES DE GARAGE MAI 2017 BUREAU D ETUDES : Structure

Plus en détail

POSE DES MENUISERIES EXTERIEURES «La pose en applique»

POSE DES MENUISERIES EXTERIEURES «La pose en applique» POSE DES MENUISERIES EXTERIEURES «La pose en applique» Feuille: 1/13 S5.2: TECHNOLOGIE DE CONSTRUCTION, MATERIAUX DU BATIMENT. C2.1: Choisir et adapter des solutions techniques. 1-) RAPPEL: La pose en

Plus en détail

12.1 GENERALITES SOL SOUPLE 2

12.1 GENERALITES SOL SOUPLE 2 TABLE DES MATIERES 12.1 GENERALITES SOL SOUPLE 2 12.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 12.1.2 NORMES 2 12.1.3 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 12.1.4 ECHANTILLONS 2 12.1.5 RECEPTION DES SUPPORTS 2 12.1.6

Plus en détail

LOT N 2 - CHARPENTE BOIS

LOT N 2 - CHARPENTE BOIS Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 2 - CHARPENTE BOIS

Plus en détail

CAÏMAN Guide de mise en œuvre

CAÏMAN Guide de mise en œuvre CAÏMAN Guide de mise en œuvre Edition du 21 Août 2007 PMA by Arval ZA du Pays de Podensac 33720 CERONS - France Tel. +33 (0)5.57.98.14.50 Fax. +33 (0)5.57.98.14.60 commercial@pma.fr www.pma.fr -2- PRESENTATION

Plus en détail

CHAPELLE DE L'HOTEL DIEU

CHAPELLE DE L'HOTEL DIEU CAVAILLON (84) CHAPELLE DE L'HOTEL DIEU 288 rue GRAND RUE - 84300 CAVAILLON Edifice classé Monument Historique le 13 octobre 1988 RESTAURATION DES FACADES ET DE LA COUVERTURE Février 2014 LOT N 02 : CHARPENTE

Plus en détail

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE MAITRE D OUVRAGE POUVOIR ADJUDICATEUR MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE 20 boulevard de la Libération 17340 CHATELAILLON PLAGE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Travaux de réhabilitation du toboggan aquatique

Plus en détail

Carnet de détails. Système d Isolation Thermique par l Extérieur avec enduit sur isolant KEIM XPor

Carnet de détails. Système d Isolation Thermique par l Extérieur avec enduit sur isolant KEIM XPor Carnet de détails Système d Isolation Thermique par l Extérieur avec enduit sur isolant KEIM XPor Septembre 2015 Carnet Carnet de détails de détails Sommaire F1 Généralités F1.1.1 3 F1.2.1 Principe de

Plus en détail

Opération : crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 9 : REVETEMENT DE SOL

Opération : crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 9 : REVETEMENT DE SOL 9.1 GENERALITES REVETEMENT DE SOL 9.1.1 ETENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants : carrelage, plinthes, chape... 9.1.2 DOCUMENTS

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE

TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE C.C.T.P. travaux d aménagement CJA Centre National de la Recherche Scientifique Délégation Provence et Corse TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE SOMMAIRE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 13.0 REVETEMENT

Plus en détail

STEICO solutions constructives

STEICO solutions constructives STEICO solutions constructives Charpente support des éléments de couverture par l intermédiaire de contrelattes avec une fixation adaptée Grand choix de couvertures possibles Isolation pour charpente apparente

Plus en détail

!"#!!$#!#"%!& $% &'(((

!#!!$#!#%!& $% &'((( !"#!!$#!#"%!&!"# $% &'((( )*!"# &%** +,--(" SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS GENERALES...3 1.1. DEFINITION DE L'OPERATION...3 1.2. CLAUSES GENERALES - DOCUMENTS TECHNIQUES - NORMES...3 1.3. INSTALLATIONS COMMUNES

Plus en détail

Lot N 2 Reprises de charpente

Lot N 2 Reprises de charpente Commune de BOHAIN en VERMANDOIS Gros travaux d entretien de la Mairie 1 place du Général de Gaulle Notice technique. Lot N 2 Reprises de charpente Gros travaux Mairie de BOHAIN Lot N 2 Reprises de charpente

Plus en détail