AVENANT CONVENTION DE COMPTE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AVENANT CONVENTION DE COMPTE"

Transcription

1 AVENANT CONVENTION DE COMPTE Le présent avenant a notamment pour objet d élargir le périmètre actuel de votre offre Services en Ligne, figurant dans votre Convention de compte ou souscrite par acte séparé, ci-après dénommée «l offre initiale». Cet avenant vous propose d une part, de nouveaux services relatifs à vos contrats d assurance vie et de capitalisation et d autre part, la mise à disposition d un nouveau Centre de Contacts NET Epargne. En cas d évolution des modalités de souscription et de gestion des produits et services en ligne, la Banque vous en informera notamment par un message sur vos relevés de compte. La Banque se réserve le droit de supprimer ou d ajouter la possibilité d effectuer certaines opérations «en ligne» sur les comptes et les contrats sans que cela ne remette en cause la validité du présent avenant. 1) Présentation des nouveaux services : a) Objet : Après vous être identifié, si vous êtes un Client mineur non émancipé ou un majeur protégé, vous pourrez, désormais, consulter vos contrats d assurance vie, dans le cadre des Services en Ligne. Si vous êtes un Client majeur ou un mineur émancipé, après identification, vous pourrez : - Consulter vos contrats d assurance vie et de capitalisation, - Faire des demandes de versement et d arbitrage sur vos contrats d assurance vie et de capitalisation. Les nouveaux services du présent avenant concernent tous vos contrats d assurance vie et de capitalisation dont la date d adhésion ou de souscription est antérieure mais aussi postérieure à la date d acceptation des présentes dispositions. Dans le cas d une adhésion individuelle ou collective aux Services en ligne, vous n avez accès qu aux contrats ouverts à votre seul nom. De même, vous n avez pas accès aux contrats dont vous êtes co-adhérent ou co-souscripteur. Par ailleurs, vous ne pourrez pas demander l accès en ligne à des contrats d assurance vie et/ou de capitalisation dont un tiers serait titulaire, ni mandater un tiers pour consulter et/ou effectuer des opérations sur ces mêmes contrats, dans le cadre des Services en ligne. Sur le site BNPPARIBAS.NET ou via le Centre de Contacts NET Epargne, vous pouvez exclure des Services en Ligne, un ou plusieurs contrat(s) d assurance vie et/ou de capitalisation.

2 - Les canaux : b) Canaux de communication : le Centre de Contacts NET Epargne et Internet : Les nouveaux services mis à votre disposition sont accessibles uniquement sur le site BNPPARIBAS.NET et le Centre de Contacts NET Epargne. Les Conseillers NET Epargne sont entièrement dédiés à toutes vos opérations d épargne financière. Ils gèrent les opérations relatives à vos contrats d assurance vie et de capitalisation, ainsi que celles relatives à vos produits d épargne (CEL, PEL, Livret de développement durable ) et à vos instruments financiers (passage d ordre de bourse, souscription de parts d OPCVM, etc.). Le Centre de Contacts NET Epargne comprend un serveur vocal interactif et des Conseillers NET Epargne que vous pourrez contacter en cliquant sur le bouton «Un conseiller NET Epargne vous rappelle» sur le portail BNPPARIBAS.NET, onglet NET Epargne Vous pouvez toujours consulter vos comptes, effectuer vos opérations bancaires quotidiennes, celles relatives à vos produits d épargne et à vos instruments financiers, auprès du Centre de Relations Clients. - Conditions d accès : Le site BNPPARIBAS.NET et le serveur vocal du Centre de Contacts NET Epargne seront accessibles 7 jours/7 et 24 heures/24, sous réserve des opérations nécessaires de maintenance technique et des mises à jour des bases informatiques. Les jours et les horaires d ouverture du Centre de Contacts NET Epargne, durant lesquels vous pourrez joindre un conseiller, vous seront précisés sur le serveur vocal dédié. Pour accéder à BNPPARIBAS.NET, vous devez utiliser vos codes de reconnaissance actuels, à savoir votre numéro de client et votre code secret. Seul votre numéro client sera nécessaire pour accéder au serveur vocal interactif du Centre de Contacts NET Epargne. Pour certaines opérations réalisées au téléphone, votre numéro client et votre code d accès seront nécessaires. L ensemble des dispositions de votre offre initiale relatives à vos codes de reconnaissance, mentionnées dans le paragraphe «Conditions d accès aux Services en ligne», s applique à ces nouveaux services. c) Opérations sur les contrats d assurance vie et de capitalisation : - Consultation de vos contrats : La Banque vous communique la valorisation de vos contrats indépendamment des opérations en cours de comptabilisation. Aussi, la Banque vous recommande de consulter vos relevés d assurance communiqués par l Assureur. En cas de contradiction entre les informations données à distance et celles de votre relevé d assurance, seules ces dernières prévalent.

3 - Versements libres et arbitrages sur vos contrats : Votre demande de versement et/ou d arbitrage est faite sur le site BNPPARIBAS.NET ou au Centre de Contacts NET Epargne de la Banque qui la transmet à l Assureur pour exécution. La Banque vous confirme votre demande de versement ou d arbitrage en vous communiquant le numéro d opération au 2) c) ci-dessous et vous adresse : - Un avenant confirmant l opération, établi par l Assureur, - Pour les opérations effectuées par téléphone vers des unités de compte, les caractéristiques principales ou prospectus simplifiés des unités de comptes choisies, qui vous ont été présentées lors de l appel téléphonique. 2) Preuve des opérations : a) Valeur des codes de reconnaissance : Pour rappel, vous êtes responsable de la conservation et de l utilisation de vos codes de reconnaissance qui sont strictement confidentiels. Nous vous recommandons de les tenir secrets et de ne pas les divulguer. Il est expressément convenu qu avant opposition ou résiliation, toute interrogation ou tout demande précédée de la saisie du numéro client et du code secret, est réputée émaner de vous-même. La saisie des codes de reconnaissance vaut identification. Toutefois, préalablement à l exécution de certaines opérations particulières, vous devez retourner à la Banque, dûment signé, le document contractuel adressé. Ce n est qu à réception par la Banque de ce document signé que l opération pourra être exécutée ou que le contrat prendra effet. b) Enregistrement des conversations téléphoniques : Vos conversations téléphoniques avec les Conseillers du Centre de Contacts NET Epargne, concernant notamment les transactions effectuées par téléphone sur vos comptes et contrats, pourront être enregistrées, ce que vous acceptez. Vous en serez systématiquement informé au préalable. Ces enregistrements seront conservés pendant une durée de 5 ans. Ils pourront servir de preuve, en cas de litige, ce que vous acceptez également. c) Preuves multicanales : La Banque apporte la preuve des opérations effectuées sur le site BNPPARIBAS.NET et auprès du Centre de Contacts NET Epargne au moyen du récapitulatif des transactions établi quotidiennement et automatiquement par ses systèmes, qu elle conserve sur support informatique. Vos opérations à distance, telles que vos demandes de versement ou d arbitrage ou vos ordres de bourse, entraînent l attribution automatique, par les systèmes informatiques de la Banque, d un numéro d opération communiqué sur le site BNPPARIBAS.NET ou par un Conseiller des Centres de Contacts. Vous devez conserver ce numéro afin de faciliter les recherches en cas de demande de renseignement ou de contestation.

4 Concernant les opérations boursières faites par téléphone, l enregistrement de la conversation téléphonique relative à l opération considérée fera foi de votre demande, en cas de litige, ce que vous acceptez. Concernant ces mêmes opérations faites sur Internet, pour chaque ordre, vous remplissez un «formulaire» spécifique dans lequel vous indiquez les caractéristiques complètes de chaque ordre (achat ou vente, désignation de la valeur, nombre de titres à négocier, date de l ordre). Cet «avis d enregistrement» que vous devez imprimer et conserver, fera foi de votre demande, en cas de litige, ce que vous acceptez également. Pour le téléphone et Internet, l avis d opéré fera foi des conditions d exécution de l ordre, selon les modalités précisées dans votre convention de compte d instruments financiers. Concernant les demandes de versement et d arbitrage sur les contrats d assurance vie et de capitalisation, faites sur Internet et par téléphone, le numéro d opération attribué par la Banque est repris sur l avenant de confirmation établi par l Assureur et servira de preuve de votre demande, en cas de litige. A défaut de contestation de votre part, dans le mois suivant l envoi de l avenant, vous êtes réputé avoir accepté les conditions d exécution de votre demande. 3) Responsabilité de la Banque et de l Assureur : La Banque s engage à tout mettre en œuvre pour assurer, dans les meilleures conditions possibles, le fonctionnement des Services en Ligne, la bonne exécution de vos demandes et la confidentialité des informations communiquées. Toutefois, la Banque ne peut être tenue pour responsable d un défaut ou d un mauvais fonctionnement des Services en Ligne par suite d un cas de force majeure, telle que définie par la Jurisprudence ou bien de dysfonctionnements dont elle n a pas la maîtrise, tel qu une défaillance du réseau des Télécommunications. De même, la Banque ne saurait être tenue responsable d un accès aux Services en Ligne résultant d une usurpation de vos codes de reconnaissance. Toutefois, sauf négligence de votre part résultant notamment du défaut du respect de l obligation de confidentialité du 2) a) ci-dessus, votre responsabilité ne sera pas engagée pour toute opération initiée après votre appel à un Conseiller, destiné à bloquer l accès aux Services en Ligne. Concernant l ensemble des opérations pouvant être réalisées par la Banque, au titre des contrats d assurance vie et de capitalisation, la Banque intervient en qualité de courtier. L Assureur restitue des informations à la Banque sur les contrats et assure l exécution finale des opérations initiées par l intermédiaire de la Banque.

5 4) Dispositions diverses : a) Conclusion et prise d effet de l avenant : L acceptation des termes du présent avenant se fait sur le site BNPPARIBAS.NET, après identification, de la manière suivante : Dans un premier temps, vous prenez connaissance des termes de l avenant et vous validez votre lecture, par un premier clic. Dans un second temps, vous pouvez visualiser à nouveau le texte de l avenant, avant d en accepter les termes par un second clic, qui correspond à la date de prise d effet de l avenant. La Banque vous confirme alors, sur le site BNPPARIBAS.NET, votre acceptation en ligne des termes du présent avenant. L ensemble des dispositions de l offre initiale qui ne sont pas modifiées par le présent avenant demeurent applicables. b) Blocage de certaines opérations : Dans certains cas spécifiques, vous ne pourrez pas accéder aux Services en Ligne pour des raisons notamment règlementaires, par exemple, en cas d indisponibilité de votre contrat ou de votre compte, pour quelque cause que ce soit. Dans cette hypothèse, vous pourrez vous rendre dans votre agence BNP Paribas pour déterminer avec votre conseiller, si l opération envisagée peut y être effectuée. c) Réclamations des clients : Selon les modalités prévues dans votre Convention de compte, vous pouvez intervenir auprès des services du Médiateur bancaire pour toute réclamation et/ou contestation relative aux opérations bancaires, au fonctionnement des Services en Ligne ou au rôle de la Banque en sa qualité de courtier pour les contrats d assurance vie et de capitalisation. Pour toutes autres réclamations et/ou contestations relatives à vos contrats d assurance vie et de capitalisation et à l exécution des opérations réalisées à distance sur ces contrats, vous pouvez contacter le Service Réclamations mentionné à l article «Réclamations» de votre contrat. En cas de désaccord et si toutes les voies de recours amiable ont été épuisées, l avis du Médiateur désigné par la Fédération Française des Sociétés d Assurance (FFSA), personne indépendante de l Assureur, peut être sollicitée. Les conditions d accès à ce Médiateur sont disponibles sur simple demande auprès de votre Assureur. d) Virements bancaires - Valeur des codes d activation : Lorsque vous souhaitez inscrire sur Internet les coordonnées bancaires du ou des bénéficiaire(s) de vos virements, la Banque vous communique à cet effet, un code d activation. Tout nouvel ajout d un ou de bénéficiaire(s) générera un nouveau code d activation. La communication du premier code d activation se fera par courrier. Les codes ultérieurs vous seront communiqués, selon votre choix, soit par courrier soit par un message sur votre téléphone portable. Si vous choisissez ce dernier, votre premier code d activation vous permettra également de valider votre numéro de téléphone portable.

6 Vous êtes responsable de la conservation et de l utilisation de vos codes d activation dans les mêmes conditions que celles relatives à vos codes de reconnaissance. Toute inscription de compte bénéficiaire et/ou validation de votre numéro de téléphone faite en utilisant le code d activation afférent est réputée faite sous votre responsabilité. La Banque ne saurait être tenue pour responsable en cas d utilisation du code d activation par un tiers non habilité. e) Opérations boursières : Pour rappel, la notion d «ordre de bourse» de votre offre initiale doit être entendue au sens large et correspond à toute opération relative à vos instruments financiers, tels que définis par le Code Monétaire et Financier. f) Loi applicable Juridiction : Le présent avenant est soumis au droit français. La Banque prévoit que la langue française sera celle utilisée pendant toute la durée du présent avenant.

BNP PARIBAS LES RELEVES EN LIGNE

BNP PARIBAS LES RELEVES EN LIGNE PREAMBULE L'Offre "Relevés en Ligne", ci-après dénommée "l'offre", définit les conditions dans lesquelles la Banque met à la disposition du Client ses relevés de compte sous forme électronique. Elle est

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK 1. OBJET Les présentes conditions générales fixent les modalités d accès et de fonctionnement du service de banque en ligne fourni par ECOBANK (le

Plus en détail

CONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANCE

CONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANCE ONVENTION GESTION RELATIONNELLE A DISTANE onvention établie entre : LA AISSE RÉGIONALE DE RÉDIT AGRIOLE DES SAVOIE, Société coopérative à personnel et capital variables, régie par le livre V du ode Monétaire

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE https://banque.edmond-de-rothschild.fr 1. OBJET Edmond de Rothschild (France), société anonyme au capital de 83.075.820 euros, dont le siège

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

NOTE D INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES. EsPRIT LIBRE RéféREncE/InITIaTIvE

NOTE D INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES. EsPRIT LIBRE RéféREncE/InITIaTIvE NOTE D INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES EsPRIT LIBRE RéféREncE/InITIaTIvE Informations commerciales au 01/01/2014 L EssEnTIEL La Convention Esprit Libre est une offre globale de produits et de services que

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE CONDITIONS GENERALES DU SERVICE RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE PREAMBULE La société BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit S.A au capital de 475 441 827 RCS Paris 542 097 902 1 boulevard

Plus en détail

TC ONLINE PAYMENT DIGICEL FINAL

TC ONLINE PAYMENT DIGICEL FINAL TC ONLINE PAYMENT DIGICEL FINAL Convention d utilisation du Service «Digicel Online» Considérant que la Unigestion Holding S.A. opérant sous le nom commercial de Digicel, dispose d un système et d équipements

Plus en détail

1.1. La demande d ouverture

1.1. La demande d ouverture Conditions Générales de PSA Banque PSA Banque est une marque de Banque PSA Finance. Banque PSA Finance est une société anonyme de droit français au capital de 177.408.000 euros, dont le siège social est

Plus en détail

DISPOSITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION ACCES SECURISE A L ESPACE ADHERENT AGPM AGPM FAMILLES. Mise en ligne Octobre 2010 version 01

DISPOSITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION ACCES SECURISE A L ESPACE ADHERENT AGPM AGPM FAMILLES. Mise en ligne Octobre 2010 version 01 DISPOSITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION ACCES SECURISE A L ESPACE ADHERENT AGPM AGPM FAMILLES Mise en ligne Octobre 2010 version 01 TABLE DES MATIERES 1. PREAMBULE... 3 2. DEFINITIONS... 3 3. OBJET...

Plus en détail

BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012

BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012 BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012 Article 1 : Objet Article 2 : Inscription des comptes Article 3 : Modalités d'accès au service Article 4 : Mandataire Article 5 : Oppositions

Plus en détail

CONTRAT DE PRISE D ORDRES

CONTRAT DE PRISE D ORDRES CPO_20110615_FR PREAMBULE - DEFINITIONS La SOCIETE GENERALE est mandatée par la société émettrice pour tenir le service de ses titres nominatifs et/ou assurer la gestion des options de souscription ou

Plus en détail

Livret Matmut CONDITIONS D OUVERTURE ET DE FONCTIONNEMENT SOMMAIRE DISPOSITIONS PROPRES AU LIVRET MATMUT... 2

Livret Matmut CONDITIONS D OUVERTURE ET DE FONCTIONNEMENT SOMMAIRE DISPOSITIONS PROPRES AU LIVRET MATMUT... 2 CONDITIONS D OUVERTURE ET DE FONCTIONNEMENT SOMMAIRE DISPOSITIONS PROPRES AU LIVRET MATMUT... 2 1. Déclarations, justifications et changements de situation du Titulaire du Livret... 2 2. Unicité du, défaut

Plus en détail

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE Les présentes conditions spéciales ont pour objet de définir les modalités d accès aux opérations en ligne qui sont disponibles sur le site sécurisé www.groupe-sma.fr

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES Applicables aux produits d épargne proposés par VTB Bank (France) SA (31/03/2014) Dispositions générales Article 1 : Offre de VTB Bank (France) SA VTB Bank (France) SA (la Banque)

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Informations légales... 2 Généralités... 2 La déclaration du Souscripteur... 2 La procédure de conclusion du Contrat et prix... 2 Paiement...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR AÉROPORTS DE PARIS est une société anonyme au capital de 296.881.806 euros, dont le siège social est situé au 291, boulevard Raspail

Plus en détail

Fiche pratique n 10 : les droits des clients en matière bancaire (25/01/2010)

Fiche pratique n 10 : les droits des clients en matière bancaire (25/01/2010) Fiche pratique n 10 : les droits des clients en matière bancaire (25/01/2010) Frais excessifs, tarification difficilement compréhensible, les litiges entre les banques et leurs clients sont nombreux. Des

Plus en détail

DEMANDE D ADHESION A L OFFRE GRIFFON SMS

DEMANDE D ADHESION A L OFFRE GRIFFON SMS Le Crédit Municipal de Toulon est un établissement public de crédit et d aide sociale régit par les articles L 514-1 et suivants du code monétaire et financier dont le siège social est sis à Toulon, 10

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013. CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr Applicables au 25 février 2013. PREAMBULE Le Client s engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente en

Plus en détail

Conditions d utilisation de McD-Services

Conditions d utilisation de McD-Services Conditions d utilisation de McD-Services les présentes conditions d utilisation de McD-Services sont convenues entre McDonald s Force, groupement d intérêt économique régi par l Ordonnance du n 67-821

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT CONVENTION DE PARTENARIAT Courtier d Assurance INFORMATIONS GENERALES 1. Etes-vous? Courtier et / ou Agent général compagnie Laquelle :... 2. Nombre de personnes travaillant dans votre cabinet (y compris

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT WEB COFINOGA

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT WEB COFINOGA CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT WEB COFINOGA Conditions au 01/09/2015 Entre BNP Paribas Personal Finance, SA au capital de 468 186 439 RCS Paris 542 097 902 dont le siège social se

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Le Capital Différé SCA. Conditions Générales valant Proposition d Assurance

Le Capital Différé SCA. Conditions Générales valant Proposition d Assurance Le Capital Différé SCA Conditions Générales valant Proposition d Assurance DISPOSITIONS ESSENTIELLES DU CONTRAT 1. LE CAPITAL DIFFÉRÉ SCA est un contrat individuel d assurance en cas de vie à capital différé

Plus en détail

SERVICE DISPOBANK ON LINE

SERVICE DISPOBANK ON LINE SERVICE DISPOBANK ON LINE Conditions Générales SERVICE DISPOBANK ON LINE PREAMBULE La Bred Banque Populaire (ci-après dénommé «Bred») met à disposition de ses clients particuliers personnes physiques (ci-après

Plus en détail

BREDConnect. Conditions Générales

BREDConnect. Conditions Générales BREDConnect Conditions Générales PREAMBULE La BRED Banque Populaire (ci-après dénommé BRED ) met à disposition de ses clients particuliers personnes physiques (ci-après désigné l Abonné ) un service de

Plus en détail

DATABOXECO.COM CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE VENTE

DATABOXECO.COM CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE VENTE DATABOXECO.COM CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE VENTE 1 Champ d application Informations générales Les présentes conditions générales régissent l accès, l utilisation et les conditions de vente

Plus en détail

Comment régler un litige avec son vendeur de produits financiers?

Comment régler un litige avec son vendeur de produits financiers? Comment régler un litige avec son vendeur de produits financiers? Elsa Aubert Direction des relations avec les épargnants Le 16 novembre 2011 2 Plan de la présentation I Auprès de qui réclamer? 1. L interlocuteur

Plus en détail

Règlement public d usage et conditions générales d utilisation du service V3

Règlement public d usage et conditions générales d utilisation du service V3 Règlement public d usage et conditions générales d utilisation du service V3 Article 1 Objet du service V3 1.1 Le Service de vélos en libre Service «V3» est proposé par Bordeaux Métropole. Cette dernière

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Les présentes Conditions Générales d Utilisation du service en ligne «Mon compte V Lille» (ci-après dénommé«compte V Lille») régissent les relations

Plus en détail

CHARTE BNP Paribas Personal Finance DU TRAITEMENT AMIABLE DES RECLAMATIONS

CHARTE BNP Paribas Personal Finance DU TRAITEMENT AMIABLE DES RECLAMATIONS CHARTE BNP Paribas Personal Finance DU TRAITEMENT AMIABLE DES RECLAMATIONS RECLAMATION & MEDIATION «BNP Paribas Personal Finance» veille à apporter à ses clients la meilleure qualité de service. Toutefois,

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES DJ/STB/819.14- version oct 2014- CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES SOCIETE MERIBEL ALPINA SAS au capital de 3 287 169, 01 RCS de Chambéry n 075

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE. Formulaire ASSURANCE. Exercice 2011 SUR LES RÈGLES DE PROTECTION DE LA CLIENTÈLE

NOTICE EXPLICATIVE. Formulaire ASSURANCE. Exercice 2011 SUR LES RÈGLES DE PROTECTION DE LA CLIENTÈLE RAPPORT DE CONTRÔLE INTERNE ANNEXE RELATIVE A L APPLICATION DES RÈGLES DE PROTECTION DE LA CLIENTÈLE NOTICE EXPLICATIVE Formulaire ASSURANCE Exercice 2011 TRANSMISSION DE L ANNEXE AU RAPPORT DE CONTRÔLE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE

CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE 1. Définitions Abonné : désigne toute personne physique ou morale ayant souscrit à un Abonnement. Abonnement : désigne la souscription à un abonnement

Plus en détail

Livret AXA Banque - Livret A - Livret Jeune Livret de Développement Durable Compte d Epargne Logement Plan d Epargne Logement

Livret AXA Banque - Livret A - Livret Jeune Livret de Développement Durable Compte d Epargne Logement Plan d Epargne Logement Livret AXA Banque - Livret A - Livret Jeune Livret de Développement Durable Compte d Epargne Logement Plan d Epargne Logement Conditions Générales applicables aux Comptes d épargne N 143129/01 SOMMAIRE

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE L OFFRE SOON

CONDITIONS PARTICULIERES DE L OFFRE SOON CONDITIONS PARTICULIERES DE L OFFRE SOON Les présentes conditions ont pour objet de préciser les dispositions propres à l offre Soon et prévalent sur les Conditions générales AXA Banque 140924 s il y a

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES Par «Colloquium», on entend la société en charge de l organisation de l Evènement, dans la cadre d un mandat préalable consenti par son mandant ou donneur,

Plus en détail

Sommaire CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT FORFAIT DE COMPTE CONDITIONS GÉNÉRALES. Édition : juillet 2015

Sommaire CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT FORFAIT DE COMPTE CONDITIONS GÉNÉRALES. Édition : juillet 2015 Édition : juillet 2015 CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT FORFAIT DE COMPTE CONDITIONS GÉNÉRALES Sommaire I LES CONDITIONS D OUVERTURE DU COMPTE ET MODALITÉS DE SOUSCRIPTION DE LA CONVENTIONp P 2 II LE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année.

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAMPING-CAR PARK Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. PRÉAMBULE

Plus en détail

SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2

SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2 SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2 Modalités de souscription SANTE PLUS «A.N.I.» Si vous étiez adhérent à la surcomplémentaire santé

Plus en détail

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Compte à Terme Solidarité du Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Article 1 : DEFINITION DU COMPTE A TERME (CAT) Le Compte à Terme Solidarité du est un compte

Plus en détail

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. Libérez du temps pour vos activités professionnelles Grâce au PC banking Fintro, vous pouvez effectuer vos transactions bancaires sans devoir vous déplacer. Quel que

Plus en détail

Bienvenue sur le site www.bentcriss.com, site de vente de vêtements de golf et de sportwear mode en ligne.

Bienvenue sur le site www.bentcriss.com, site de vente de vêtements de golf et de sportwear mode en ligne. 1 sur 10 Dernière mise à jour le 01/12/2014 Bienvenue sur le site www.bentcriss.com, site de vente de vêtements de golf et de sportwear mode en ligne. Nous vous invitons à lire attentivement les présentes

Plus en détail

Livret Matmut. 1 re étape > Remplir, dater et signer le formulaire d ouverture

Livret Matmut. 1 re étape > Remplir, dater et signer le formulaire d ouverture MODE D EMPLOI 1 re étape > Remplir, dater et signer le formulaire d ouverture 2 e étape > Réunir les pièces énumérées, ci-après *, selon le type de Livret à ouvrir 3 e étape > Adresser le formulaire d

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Préambule : La Société «Les Evasions de Jade» ci-après désignée sous le vocable «le Prestataire» EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée), dont le siège social

Plus en détail

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières Annexe 5 Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières DESIGNATION DE L ENTREPRISE ci-après "le Client" Nom ou Dénomination sociale... représentée par.. (Nom et prénom du représentant

Plus en détail

CONVENTION DE TENUE DE COMPTES

CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONSERVATION DE PARTS DANS LE CADRE D UN PLAN D EPARGNE SALARIALE CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONSERVATION DE PARTS DANS LE CADRE D UN PLAN D EPARGNE SALARIALE SIGNÉE

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat de DOLEAD, SAS au capital de 120.840, dont le siège social se situe au 14 boulevard Poissonnière, 75009 Paris, RCS PARIS

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Préambule L Espace Adhérent est un service offert par la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), Mutuelle régie par les dispositions du Livre

Plus en détail

J accepte que mes relevés de compte soient mis à disposition en ligne dans mon Espace Entreprises et qu ils ne me soient pas adressés par courrier.

J accepte que mes relevés de compte soient mis à disposition en ligne dans mon Espace Entreprises et qu ils ne me soient pas adressés par courrier. CONGES INTEMPERIES BTP Caisse de l'ile-de-france *CONWEB* CADRE RÉSERVÉ À LA CAISSE N D'ADHÉSION À LA CAISSE CONVENTION INTERNET Congés Intempéries BTP - Caisse de l Ile-de-France www.cibtp-idf.fr Je soussigné

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique.

Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique. Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique. Conclues entre : Le client, personne physique majeure capable, utilisant la monnaie électronique émise

Plus en détail

le livret 10/12 conditions générales

le livret 10/12 conditions générales le livret 10/12 conditions générales 1 - Ouverture et détention du Livret 10/12 1.1 - Conditions d ouverture et de détention Toute personne physique mineure de nationalité française ou étrangère, représentée

Plus en détail

Conditions générales d utilisation des services édités par PARTOUCHE IMAGES

Conditions générales d utilisation des services édités par PARTOUCHE IMAGES Conditions générales d utilisation des services édités par PARTOUCHE IMAGES V2 Le présent règlement est applicable à l ensemble des services édités par PARTOUCHE IMAGES à l exception du service «Espace

Plus en détail

Directive sur les services de paiement

Directive sur les services de paiement Directive sur les services de paiement Les principales dispositions - Novembre 2009 La Directive sur les Services de Paiement (DSP) est entrée en vigueur le 1er novembre dernier conformément à l Ordonnance

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique.

Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique. Conditions Générales d Utilisation du service MANGOPAY et d utilisation de la monnaie électronique. Conclues entre : Le client, personne physique majeure capable, utilisant la monnaie électronique émise

Plus en détail

NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009

NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009 NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AUX SERVICES DE PAIEMENT APPLICABLES AUX PARTICULIERS A PARTIR DU 1 ER NOVEMBRE 2009 Introduction En application de l ordonnance n 2009-866 du 15 juillet 2009 relative

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB

CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB - DOCUMENTS À CONSERVER PAR L'UTILISATEUR - ARTICLE 1. Service offert par e-club www.cardifluxvie.lu IL EST PRÉALABLEMENT EXPOSÉ La Compagnie met à la disposition de l Utilisateur

Plus en détail

CONVENTION D AFFILIATION AU DISPOSITIF «SPOT 50»

CONVENTION D AFFILIATION AU DISPOSITIF «SPOT 50» CONVENTION D AFFILIATION AU DISPOSITIF «SPOT 50» ENTRE LE DEPARTEMENT DE LA MANCHE - 50050 SAINT-LO CEDEX Représenté par le président du conseil général, Monsieur Jean-François LE GRAND, dûment habilité

Plus en détail

Ma banque où je veux, quand je veux

Ma banque où je veux, quand je veux Mon mémo Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous apporter les précisions et réponses aux questions que vous vous posez et reste votre interlocuteur privilégié. En complément, vous avez

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

CONVENTION DE COMPTE DE DEPOT EN DEVISES

CONVENTION DE COMPTE DE DEPOT EN DEVISES La convention de compte de dépôt en devise, ci-après dénommée la «Convention», se compose des présentes Conditions Générales, des Conditions Particulières et des Conditions tarifaires applicables à la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE EPARGNE REMUNERE GE MONEY BANK

CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE EPARGNE REMUNERE GE MONEY BANK Exemplaire Client CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE EPARGNE REMUNERE GE MONEY BANK Entre GE MONEY BANK ci-après dénommée la «Banque» et ses clients ci-après dénommé le ou les «Client(s)».

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

Plus en détail

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part CONTRAT DE SERVICES EN LIGNE ENTRE LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part ET Le client Ci-après dénommé «le client»

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009

Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009 Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009 Les présentes conditions générales d utilisation et de vente, aussi dénommée «Contrat», sont conclues entres les parties suivantes : -

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom

CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom CONTRAT DE MAINTENANCE INTERcom Pour un crédit de.points. ENTRE LES SOUSSIGNES SERVICES soft Eurl Dont le Siège social est : 1 er Groupe, Bt B Place du 1 er Mai Alger Ci après dénommer «LE PRESTATAIRE»

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

CONDITIONS ET CARACTÉRISTIQUES DE L OPTION A CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014

CONDITIONS ET CARACTÉRISTIQUES DE L OPTION A CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014 L'Option A chacun son image permet au Porteur de personnaliser sa carte bancaire en choisissant le visuel qu'il souhaite voir apparaître sur le support, selon les modalités ci-après indiquées. Les présentes

Plus en détail

DEMANDE D ACCES AU SERVICE DE CONSULTATION EN LIGNE ORADEA VIE APPORTEUR SOUSCRIPTEUR DECLARATION DU SOUSCRIPTEUR

DEMANDE D ACCES AU SERVICE DE CONSULTATION EN LIGNE ORADEA VIE APPORTEUR SOUSCRIPTEUR DECLARATION DU SOUSCRIPTEUR SOCIÉ TÉ ANONYME D ASSURANCE SUR LA VIE ET DE CAPITALISATION AU CAPITAL DE 8 199 856 EUR ENTIÈREMENT LIBÉRÉ ENTREPRISE RÉGIE PAR LE CODE DES ASSU RANCE S RC S NANTERRE 430 435 669 SIÈGE SOCIAL : 50, AVENUE

Plus en détail

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER Entre : le client (ci-après dénommé «le Client») ; Informations Le Client, personne physique ou morale, qui opère, dans le cadre

Plus en détail

électronique. Le client, personne physique majeure capable, utilisant la monnaie électronique émise par Leetchi Corp. S.A à

électronique. Le client, personne physique majeure capable, utilisant la monnaie électronique émise par Leetchi Corp. S.A à électronique. Conclues entre : Le client, personne physique majeure capable, utilisant la monnaie électronique émise par Leetchi Corp. S.A à travers la solution MANGOPAY., en son propre nom association,

Plus en détail

Clientèle des professionnels CONDITIONS GÉNÉRALES. Février 2011. www. g roup a m a b a nqu e.com

Clientèle des professionnels CONDITIONS GÉNÉRALES. Février 2011. www. g roup a m a b a nqu e.com Clientèle des professionnels CONDITIONS GÉNÉRALES Février 2011 www. g roup a m a b a nqu e.com Offre bancaire des professionnels SOMMAIRE Chapitre I Dispositions générales de fonctionnement des comptes...6

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 )

Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Conditions Générales d Utilisation des cartes cadeaux CA DO CARTE au 12/09/2013 (Applicables aux Cartes d un montant inférieur ou égal à 150 ) Les présentes conditions générales régissent l utilisation

Plus en détail

GESTION DES CARTES «ACHAT»

GESTION DES CARTES «ACHAT» Page 1/12 Destinataires : Agence Comptable Logistique Contrôle de Gestion Domaine concerné : Thème concerné : Sous thème concerné : Mot-clé : ACHAT, COMPTABILITE, GESTION, BUDGET Organisation de la gestion

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE À TERME GE MONEY BANK

CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE À TERME GE MONEY BANK Exemplaire Client CONDITIONS GENERALES ET DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE À TERME GE MONEY BANK Entre GE MONEY BANK, ci-après dénommée la «Banque», et ses clients, ci-après dénommés le ou les «Client(s)».

Plus en détail

FICHE D INFORMATION DU COMPTE À TERME

FICHE D INFORMATION DU COMPTE À TERME Exemplaire Client FICHE D INFORMATION DU COMPTE À TERME Le Compte à Terme proposé par GE Money Bank est un compte productif d intérêts sur lequel les fonds déposés restent bloqués pour une durée déterminée

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. Elles se conforment aux obligations faites par la Loi du 4 août 2008 sur

Plus en détail

Coralis SÉLECTION PROPOSITION D ASSURANCE

Coralis SÉLECTION PROPOSITION D ASSURANCE Coralis SÉLECTION PROPOSITION D ASSURANCE CORALIS SELECTION - PROPOSITION D ASSURANCE [1/2] VALANT NOTE D INFORMATION. 1. Le contrat CORALIS Sélection est un contrat individuel d assurance sur la vie.

Plus en détail

Conditions Générales

Conditions Générales ADHESION AUX SYSTEMES DE PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES Conditions Générales BANQUE DE SAVOIE SOMMAIRE : ADHESION AU SYSTEME RESEAU CB A AUTOMATE Chapitre A-1 : Condition Générales d adhésion au système

Plus en détail

Règlement Internet Banking. Helpdesk Internet Banking: 02 548 28 00 ou helpdesk@triodos.be

Règlement Internet Banking. Helpdesk Internet Banking: 02 548 28 00 ou helpdesk@triodos.be Règlement Internet Banking Helpdesk Internet Banking: 02 548 28 00 ou helpdesk@triodos.be Article 1. Définitions 1.1 La Banque: la succursale belge de Triodos Bank nv, société anonyme de droit néerlandais,

Plus en détail

CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT

CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT ÉDITION AOÛT 2014 CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT CONDITIONS GÉNÉRALES Sommaire TITRE I MODALITÉS DE SOUSCRIPTION DE VOTRE CONVENTION P 2 TITRE II VOTRE COMPTE DE DÉPÔT P 2 I CONDITIONS D OUVERTURE DE VOTRE

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE du 6/12/2014 au 24/04/2015

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE du 6/12/2014 au 24/04/2015 SAISON 2014-2015 CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE du 6/12/2014 au 24/04/2015 Société d Exploitation de la Vallée des Belleville (SEVABEL) SAS au capital de 3 235 500,00 RCS Chambéry n 353 065

Plus en détail

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES Article premier : Dispositions générales BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES 1.1. Objet des Conditions Générales Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. Domaine d application Le Vendeur est la société «COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME», association dont le siège social est situé à ALENCON (61000) 86 rue St Blaise. Le site

Plus en détail

Règlement du jeu «RichesMonts La Raclette et la Tartiflette Autrement»

Règlement du jeu «RichesMonts La Raclette et la Tartiflette Autrement» Règlement du jeu «RichesMonts La Raclette et la Tartiflette Autrement» ARTICLE 1 SOCIETE ORGANISATRICE La société COMPAGNIE DES FROMAGES & RICHESMONTS (ci-après «l Organisateur»), société en commandite

Plus en détail

CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT ET SERVICES ASSOCIÉS DE LA CAISSE D EPARGNE

CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT ET SERVICES ASSOCIÉS DE LA CAISSE D EPARGNE CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT ET SERVICES ASSOCIÉS DE LA CAISSE D EPARGNE Conditions Générales en vigueur à compter du 1 er février 2014 (Clientèle des particuliers) CONVENTION DE COMPTE DE DÉPÔT ET SERVICES

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat de DOLEAD, SAS au capital de 120.840, dont le siège social se situe au 14 boulevard Poissonnière, 75009 Paris, RCS PARIS

Plus en détail

INSTRUMENTS DE PAIEMENT ET DE CRÉDIT

INSTRUMENTS DE PAIEMENT ET DE CRÉDIT INSTRUMENTS DE PAIEMENT ET DE CRÉDIT MISE À JOUR OCTOBRE 2009 Christian Gavalda Jean Stoufflet Agrégé des facultés de droit Professeur émérite de l Université de Clermont-Ferrand I Doyen honoraire de

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les prestations de services de la société Ether Création sont effectuées. 1 - Généralités

Plus en détail

Comptes épargne Livrets d épargne bancaire

Comptes épargne Livrets d épargne bancaire maif.fr Conditions générales MAIF en vigueur au 1 er novembre 2014 Comptes épargne Livrets d épargne bancaire intermédiaire en opérations de banque de Socram Banque CG 9942 E_11-2014 V3.indd 1 18/09/14

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES DJ/STB/840.14- version nov 2014- CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES SOCIETE DEUX ALPES LOISIRS SA au capital de 8 899 133,96 RCS Grenoble n 064 501

Plus en détail

Entreprise régie par le Code des Assurances

Entreprise régie par le Code des Assurances AZUR-VIE Société anonyme d assurance sur la Vie et de Capitalisation au capital de 29 833 120 - RCS CHARTRES B 328 367 321 Siège social : 7, avenue Marcel Proust 28932 CHARTRES Cedex 9 Entreprise régie

Plus en détail

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part,

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part, CONVENTION D INTERMEDIAIRE D ASSURANCES. Entre les soussignés, ci-après dénommés «les Parties» : a) IBS Europe s.a. dont le siège social est situé au N 68 de la Route de Luxembourgà L-4972 DIPPACH (Grand

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE LA SOLUTION FLASH N PAY

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE LA SOLUTION FLASH N PAY CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE LA SOLUTION FLASH N PAY PREAMBULE La société FLASH N PAY, filiale de BANQUE ACCORD, a développé une nouvelle solution, telle que décrite à l article 6 des présentes

Plus en détail

1. Fipavie Expertises option revenus à vie est un contrat d assurance vie individuel exprimé en euros et/ou en unités de compte.

1. Fipavie Expertises option revenus à vie est un contrat d assurance vie individuel exprimé en euros et/ou en unités de compte. 1. Fipavie Expertises option revenus à vie est un contrat d assurance vie individuel exprimé et/ou en unités de compte. 2. Garanties : l En cas de vie de l assuré au terme : paiement d un capital (voir

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation

Conditions Générales d Utilisation Conditions Générales d Utilisation Les présentes Conditions Générales d'utilisation de MaGED (ci-après désignées les "Conditions Générales"), ont pour objet de définir les relations contractuelles entre

Plus en détail

S informer sur. Le médiateur de l AMF

S informer sur. Le médiateur de l AMF S informer sur Le médiateur de l AMF 04 Autorité des marchés financiers Le médiateur de l AMF Sommaire Quelle est la mission du médiateur de l AMF? 03 Quelles situations peuvent donner lieu à médiation?

Plus en détail

Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.

Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P. Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur : Ecole supérieure d art des Pyrénées

Plus en détail

CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES

CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES CONTRAT PORTEUR CARTES BANCAIRES Article 1 : Objet de la carte 1.1 La carte internationale de paiement (Carte Bleue VISA et Carte VISA PREMIER) est un instrument de paiement à l usage exclusif de son Titulaire

Plus en détail