ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP"

Transcription

1 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP A) Installation du driver SIA-IP Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «SIA-IP» doit être sélectionné (Composant «Alert», option «Gestionnaires de communication»). Si l installation du logiciel a déjà été effectuée, il faut procéder à une nouvelle installation en sélectionnant cette option. Les anciennes options sont conservées. B) Enregistrement de la licence du driver SIA-IP Pour pouvoir activer le driver SIA-IP, la licence du driver (commune au driver SIA et SIA-IP) doit être validée. Pour contrôler que cette licence est bien validée, afficher le boite de dialogue «A Propos» (Menu «? / A propos») et rechercher dans la liste l option «Licence driver SIA». Si cette option n est pas marquée «Validé», contactez votre revendeur pour acquérir la licence requise.

2 2) Configuration du driver SIA-IP Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Drivers», si l entrée «SIA-IP» n est pas affichée dans la liste, cliquer sur le bouton «Ajouter» pour ajouter le driver SIA-IP. Lorsque le driver SIA-IP a été ajouté, double-cliquer sur l entrée «SIA-IP» de la liste pour le configurer. A) Définition des stations centrales réceptrices La liste des stations centrales réceptrices (CSR) pouvant être contactées par le driver SIA-IP est affichée dans la première liste déroulante. Chaque station est définie par un nom (par défaut un identificateur numérique), un mode de connexion (UDP/TCP), une adresse et un port IP. Pour modifier les paramètres de la station sélectionnée dans la liste, cliquer sur le bouton «Editer». La boite de dialogue de configuration des paramètres de la station est affichée (voir E ci-après).

3 Pour ajouter une station, cliquer sur le bouton «Ajouter». La même boite de dialogue de configuration des paramètres de la station permet de définir les paramètres de la nouvelle station (voir E ci-après). Pour supprimer la station sélectionnée dans la liste, cliquer sur le bouton «Supprimer». B) Paramètres transmetteur Ces paramètres peuvent être définis avec des valeurs différentes pour chacune des stations réceptrices. Les paramètres affichés sont ceux de la station réceptrice sélectionnée dans la liste déroulante en haut de la boite de dialogue. L équipement transmetteur (PE) simulé par ALERT est défini par 3 identifiants : Le numéro de compte, obligatoire, composé de 3 à 16 caractères hexadécimaux. Le préfixe du numéro de compte, facultatif, composé de 6 caractères hexadécimaux maximum. Le numéro de récepteur, facultatif, composé de 6 caractères hexadécimaux maximum. Ces identifiants sont normalement fournis par la société de télésurveillance qui traitera les messages SIA-IP transmis par ALERT. La liste déroulante «Format des messages» définit le format des données transmises dans le corps du message SIA-IP. Dans la version actuelle du driver, on peut sélectionner un des deux formats suivants : SIA-DCS : format SIA DC-04. ADM-CID : format Contact ID DC-05. Les paramètres du format sélectionné dans la liste peuvent être définis en cliquant sur le bouton «Paramètres» adjacent à la liste déroulante (voir F et G ci-après). C) Paramètres station centrale réceptrice Ces paramètres peuvent être définis avec des valeurs différentes pour chacune des stations réceptrices. Les paramètres affichés sont ceux de la station réceptrice sélectionnée dans la liste déroulante en haut de la boite de dialogue. Attente réponse : temps d attente maximum de l acquittement par la station centrale des messages transmis par le driver (valeur recommandée : 20 secondes). Nombre de tentatives max : nombre maximum de transmissions d un message à la station centrale en cas de non réponse ou d acquittement négatif (valeur recommandée : 3). Période contrôle de connexion : période d envoi d une trame de contrôle de la liaison avec la station centrale. Cette période est affichée au format «hh:mm:ss» (heures, minutes, secondes), mais peut être saisie en secondes. Cette période peut être définie entre 10 secondes et 3600 secondes et 1 heure et 1080 heures (45 jours). L option «Cryptage» valide l encryptage des messages transmis. Si cette option est validée, la clé de cryptage doit être définie : Sélection de la taille de la clé (128 bits, 192 bits ou 256 bits). Saisie de la clé sous la forme d une chaine de respectivement 32, 48 ou 64 caractères hexadécimaux, relativement à la taille de la clé sélectionnée. Pour des raisons de sécurité, cette clé n est jamais affichée et est sauvegardée sous forme encryptée. Pour la saisir, il

4 peut être préférable de la taper d abord dans un éditeur de texte (notepad par exemple) puis de la recopier ensuite dans le champ d édition de la boite de dialogue. L option «horodatage» valide l ajout dans les messages transmis d un horodatage en heure GMT. Cette option est toujours forcée pour les messages cryptés. D) Paramètres généraux Les paramètres suivants sont définis pour l ensemble des stations réceptrices : Acquittement automatique des appels : lorsque cette option est validée, l appel de la station centrale est automatiquement acquitté dès lors que tous les messages ont été transmis et acceptés par la centrale (réception acquit transmission). Trace des messages transmis : cette option valide la trace dans le journal de tous les messages transmis à la station centrale. E) Définition des paramètres de connexion avec une station centrale Cette boite de dialogue permet de définir les paramètres de connexion avec une station centrale : Le nom de la station. Ce nom est une chaine alphanumérique quelconque permettant de désigner la station à appeler lors de la définition d un appel de type SIA-IP dans une fiche opérateur. Par défaut, le nom d une station est défini par un identificateur numérique unique et auto incrémenté. L adresse IP de la station centrale. Le port IP défini en écoute sur la station centrale pour recevoir les demandes de connexion (mode TCP) ou les datagrammes (mode UDP) transmis par ALERT. Le protocole de liaison utilisé UDP (échange de datagrammes sans connexion) ou TCP (mode connecté).

5 F) Définition des paramètres du format SIA-DCS Le format SIA-DCS est défini par la norme SIA DC (Digital Communications Standard - SIA 2000 Protocol for Alarm System Communications). Les codes événement par défauts sont ceux qui seront transmis par ALERT pour toutes les alarmes qui ne redéfinissent pas le code d événement dans leur message court associé (voir 3 «Utilisation» ci-après). Le code alarme est celui qui est transmis au déclenchement de l alarme, le code reset est celui qui est transmis à la retombée de l alarme (si l appel sur retour à la normale est validé pour l alarme en question). En cliquant sur les boutons à droite des champs d affichage des codes événement, on peut sélectionner un autre code parmi les codes valides proposés :

6 G) Définition des paramètres du format ADM-CID Le format ADM-CID est défini par la norme SIA DC (Digital Communications Standard - Ademco Contact ID Protocol for Alarm System Communications). Le numéro de partition par défaut est constitué d un caractère permettant de définir une partition comprise entre 0 à 99. Le code d événement par défaut est le code qui sera transmis par ALERT pour toutes les alarmes qui ne redéfinissent pas le code d événement dans leur message court associé (voir 3 «Utilisation» ci-après). En cliquant sur le bouton à droite du champ d affichage du code événement, on peut sélectionner un autre code parmi les codes valides proposés :

7 3) Utilisation A) Définition des opérateurs appelés par le driver SIA-IP La société de télésurveillance appelée par le driver SIA-IP est définie comme un opérateur dans ALERT, qui pourra ensuite être ajouté à tous les groupes appelés par les alarmes requérant l appel de la société de télésurveillance. Les «numéros d appel» de la société de télésurveillance doivent être définis pour cet opérateur avec le type «SIA-IP» correspondant au driver SIA-IP préalablement installé. Ces «numéros» correspondent aux noms des stations centrales qui ont été définies lors de la configuration du driver SIA-IP (voir ci-dessus 2-E). Il est possible de définir plusieurs numéros (stations) pour un même opérateur, le deuxième numéro n étant appelé que si l appel du premier numéro à échoué, et ainsi de suite. B) Définition des messages d alarme transmis par le driver SIA-IP Le driver SIA-IP utilise les messages courts associés aux alarmes. Le message court est utilisé comme identificateur de l événement transmis à la société de télésurveillance. Son interprétation varie en fonction du format de messages défini dans la configuration du driver SIA-IP : Format SIA-DCS : Le message court peut définir un code numérique de 1 à 4 caractères qui sera transmis avec le code événement par défaut configuré dans le driver SIA-IP, ou bien un code d événement spécifique à l alarme. Dans ce cas, le message court commence par 2 caractères

8 alphanumériques suivis par 1 à 4 caractères numériques. Les 2 premiers caractères définissent un code événement à choisir parmi les codes valides (consulter la liste des codes par défaut dans la configuration du driver pour connaitre la liste des codes valides). Exemple : Le message court «1234» sera transmis comme l événement «UA1234» (configuration standard du code d événement par défaut) pour signaler une alarme technique sur la zone «1234» Le message court «GA1234» sera transmis tel quel pour signaler une alarme gaz sur la zone «1234». Format ADM-CID : Le message court peut définir un code de zone (ou d utilisateur) compris entre 0 et 999, qui sera transmis avec le code événement par défaut défini par la configuration du driver. Le message court peut aussi redéfinir un code d événement spécifique (voir liste des codes valides dans la configuration du driver), suivi du caractère «-» et du numéro de zone ou d utilisateur concerné. Exemple : Le message court «1234» sera transmis comme l événement « » (configuration standard du code d événement par défaut) pour signaler une alarme générale sur la zone «1234» Le message court « » sera transmis tel quel pour signaler une alarme gaz sur la zone «1234».

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA 1) Installation A) Installation du modem SIA Le modem SIA doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique.

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID)

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID) ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS (Cesa 200 bauds / Contact-ID) 1) Installation A) Installation du driver VOCALYS Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «Vocalys

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné

Plus en détail

Note d information sur la gamme ATS Advanced

Note d information sur la gamme ATS Advanced GE Security 4, rue Edmond Michelet ZA Fontaine du Vaisseau F - 93360 Neuilly - Plaisance Cedex T +33 (0)1 49 44 89 00 F +33 (0)1 49 44 89 01 www.gesecurity.com Note d information sur la gamme ATS Advanced

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Configuration du driver SNMP Trap

Configuration du driver SNMP Trap Micromedia International Etude technique Auteur : Thierry Garnier Nombre de pages : 8 Société : Micromedia International Date : 29/05/2015 Configuration du driver SNMP Trap Réf. : Configuration driver

Plus en détail

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia VOcall 2 3015 NOTICE UTILISATEUR Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital Clavier de commande centrale Mélodia Système prêt Vocall2 est un transmetteur téléphonique permettant d avertir une ou plusieurs

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International Micromedia International Document technique Auteur: Pierre Chevrier Pages : 12 Société : Micromedia International Date : 06/10/20144 Réf. : ETT_20141006_000001_fr.docx Filtres dans Alert Ce document décrit

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION "SMARTDIAL" NOTICE D INSTALLATION Notice Installation transmetteur Smartdial PX V1.0 du 050320031 Le "SMARTDIAL" est un transmetteur d alarme avec appel et réponse automatiques. C est un accessoire enfichable

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me.

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Installation de la connexion UQAM Internet Étape 1 : Création de la nouvelle connexion Double-cliquez sur Poste de Travail Double-cliquez

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide d utilisation EMP NetworkManager

Guide d utilisation EMP NetworkManager Guide d utilisation EMP NetworkManager En utilisant le EMP NetworkManager, vous pouvez modifier la configuration réseau d un projecteur à partir de l ordinateur. Vous pouvez également copier la configuration

Plus en détail

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100

Yokogawa MX100 Mise en route rapide. 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 1. Connexion au MX100 1.1 Invocation du logiciel 1.2 Inventaire des MX100 2. Configuration des modules 2.1 Choix des MX100 2.2 Associations des MX100 3. Conditions d acquisition 3.1 Intervalles d échantillonnage

Plus en détail

1 Commandes DOS de test du réseau.

1 Commandes DOS de test du réseau. VSE_COM Vidéo surveillance sur réseau ETHERNET : Commandes réseaux Système : Système de vidéo surveillance Durée : 3 heures Travail individuel Savoirs associés : Réseaux locaux industriels On utilise le

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24 DS1093-121 FRANÇAIS INDEX 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 4 4 Page d accès de l application... 4 5 Enregistrement d un utilisateur... 5 6 Modalité

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

Advisor Advanced IP. Titan 2.0 TCP/IP. Connecteur IP intégré TCP/IP. Logiciel d automation Récepteur OHNetReceiver. Internet

Advisor Advanced IP. Titan 2.0 TCP/IP. Connecteur IP intégré TCP/IP. Logiciel d automation Récepteur OHNetReceiver. Internet TCP/IP Titan 2.0 Connecteur IP intégré Internet TCP/IP Logiciel d automation Récepteur OHNetReceiver 1 / 26 Sommaire Points clés Raccordement Configuration IP Télésurveillance Télémaintenance Diagnostique

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Ma maison Application téléphone mobile

Ma maison Application téléphone mobile Ma maison Application téléphone mobile Pour les transmetteurs et centrales transmetteurs GSM DELTA DORE Notice d installation et d utilisation Sommaire 1 - Présentation...............................................................

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

MANUEL DE l UTILISATEUR

MANUEL DE l UTILISATEUR MANUEL DE l UTILISATEUR CLIENT SNPP ÉLECTRONIQUE MERCIER LTÉE JUIN 2010 Page 1 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 Envoyer des messages rapidement et efficacement... 3 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 PRÉSENTATION

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur)

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Juin, 2009 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2009 8AL90405FRAA 01 TABLE DES MATIERES

Plus en détail

Notice de programmation des récepteurs POCSAG BIRDY II 8 adresses - USB

Notice de programmation des récepteurs POCSAG BIRDY II 8 adresses - USB Notice de programmation des récepteurs POCSAG BIRDY II 8 adresses - USB Version V1.03 Novembre 2008 - DV Page 1/12 SOMMAIRE 1. AIDE POUR LA PROGRAMMATION DE BIRDY II 3 1.1. METHODES DE PROGRAMMATION...

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Architecture générale Horizon MenuHorizon Interface Utilisateur CFG Dialogue CFG Paramètrage GTC Interface Installateur Contrôle

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 3 A qui s adresse cette notice?... 3 Pré-requis... 3 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration DNS...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com GUIDE D UTILISATION 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome www.daitem.com Vous venez d acquérir un transmetteur GSM/GPRS Daitem et nous vous en remercions.

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012 ATS8500 Standalone Downloader 1 Types de connexion Internet ou réseau local Carte réseau 10/100 Mbits (ATSx000A-MM-IP seulement) Mini-USB 2.0 pour configuration locale 2 Compatibilité & pré requis Compatible

Plus en détail

Configurer un partage sur un serveur FreeNas

Configurer un partage sur un serveur FreeNas Configurer un partage sur un serveur FreeNas Rédacteur : Eric Drezet ASR du CNRS-CRHEA Groupe Admin06 Resinfo EcoInfo - 01/2010 But du papier : configurer un serveur FreeNas Préalable : Installer le serveur

Plus en détail

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ).

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ). Comptes messagerie Aller dans le menu "Administration Centre de communication Comptes messagerie" Une fenêtre présentant l ensemble des comptes de messagerie existants apparaît. Cette fenêtre vous permet

Plus en détail

domovea alarme tebis

domovea alarme tebis domovea alarme tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. L'ARCHITECTURE... 3 3. CONFIGURATION DES FONCTIONS DE SECURITE... 4 3.1 CHOIX DES FONCTIONS DE SECURITE...

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

SNMP DANS LES BRIDGES ET POINTS D ACCES ACKSYS

SNMP DANS LES BRIDGES ET POINTS D ACCES ACKSYS APPLICATION NOTE Réf APNFR003 rév. A-0, 16 Mars 2007 SNMP DANS LES BRIDGES ET POINTS D ACCES ACKSYS Le protocole SNMP définit le dialogue entre une station de management et un agent SNMP (intégré dans

Plus en détail

Windows. Le configurateur WT/WTA

Windows. Le configurateur WT/WTA Fr Windows Le configurateur WT/WTA Le configurateur WT/WTA est une application informatique permettant de créer des fichiers de paramètres nécessaires pour configurer les systèmes de communication sans

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Installation Hprim net avec Gynélog :

Installation Hprim net avec Gynélog : Installation Hprim net avec Gynélog : Les résultats de Laboratoires peuvent être transmis par le biais du protocole HprimNet. Son mode de fonctionnement s apparente au principe des messageries sécurisées

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Kikologic. Cours Millenium 3. Version AC7. Leçon 4. Les FB HMI-COM. Interface Homme/Machine et la communication

Kikologic. Cours Millenium 3. Version AC7. Leçon 4. Les FB HMI-COM. Interface Homme/Machine et la communication Cours Millenium 3 Version AC7 Leçon 4 Les FB HMI-COM Interface Homme/Machine et la communication Leçon 4 les FB HMI-COM.docx Page 1 sur 16 SOMMAIRE 1 ONGLET HMI/COM : 3 1.1 FB DISPLAY (Afficheur) 3 1.2

Plus en détail

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances.

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. ab UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. Sommaire Description succincte 3 Généralités 1. L essentiel sur UBS BVRB e-list 3 Détails concernant l utilisation du logiciel 2. Boutons 5 3. Saisir les nouveaux

Plus en détail

Application Note AN-157. Imprimantes MTH, MRSi & MRTi avec protocole Modbus sur TCP/IP

Application Note AN-157. Imprimantes MTH, MRSi & MRTi avec protocole Modbus sur TCP/IP Application Note Rev 4.0 Imprimantes MTH, MRSi & MRTi avec protocole Modbus sur TCP/IP Les gammes d'imprimantes MTH-2500, MTH-3500, MRSi et MRTi peuvent être livrées en option Modbus sur support physique

Plus en détail

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Simple, pas cher Efficace! Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Index Introduction Page d'accueil Page des tarifs Compte client Gestion du compte Contacts Envoyer un fax Mail to fax

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

MISE EN SERVICE ET PARAMETRAGE DU CEMA

MISE EN SERVICE ET PARAMETRAGE DU CEMA Constructeur français MISE EN SERVICE ET PARAMETRAGE DU CEMA 1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:...1 2 CABLAGE ET FONCTIONS DES BORNIERS :...2 3 CLAVIER AFFICHEUR :...3 4 PARAMETRAGE DE COMMUNICATION :...4

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

SnomOne / Cloud OpenIP

SnomOne / Cloud OpenIP SnomOne / Cloud OpenIP Sommaire Pré-requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution SNOM ONE virtualisée... 4 Avec l offre Concentrateur MPLS... 4 Avec l offre Concentrateur

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70591 INTRODUCTION DN-70591 est un dispositif combiné filaire/sans fil de connexion réseau conçu spécifiquement pour les petites entreprises,

Plus en détail

Procédure de la mise à jour du logiciel ASSAREF version 2012

Procédure de la mise à jour du logiciel ASSAREF version 2012 Procédure de la mise à jour du logiciel ASSAREF version 2012 1. Télécharger MAJ ASSAREF à partir du site Internet suivant : http://assaref.on.ht/telecharge.html# 1. Lancer l exécutable de la mise à jour

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Prof : ELMADANI Année : 2010 / 2011 Thème : Comptabilité informatisée

Prof : ELMADANI Année : 2010 / 2011 Thème : Comptabilité informatisée La tenue de la comptabilité informatisée (basée sur les principes du système centralisateur) nécessite Les étapes suivantes et qui sont au nombre de deux (2) L analyse des documents de base : Saisie des

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL Internet Synchroniser sa messagerie Windows Live Mail avec un iphone SYNCHRONISER SA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL AVEC UN IPHONE CE support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION RAPIDE

GUIDE INSTALLATION RAPIDE GUIDE INSTALLATION RAPIDE TL-WPS510U Serveur d impression sans fil de poche Rev:1.0.0 7106500766 1. Avant de commencer, pensez à préparer les éléments suivants : Ordinateur avec Windows 2000/ XP/ 2003/

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

Programme d installation de CLX.NetBanking

Programme d installation de CLX.NetBanking Programme d installation de CLX.NetBanking Table des matières 1 Installation et récupération des données... 2 2 Premières étapes: connexion à la banque et obtention d informations sur les comptes... 5

Plus en détail

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au manuel de l utilisateur

Plus en détail

Manuel management QUESTOR

Manuel management QUESTOR QUESTOR Logiciel de gestion AS 273 Document : KSW3s527.0004 / fr 2010.08 Edition : Août 2010 QUESTOR TABLE DES MATIÉRES 1 Description du produit FR-4 1.1 Application.... FR-4 1.2 Composants du système...

Plus en détail

Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1.

Double-cliquez sur l'icône Keep-it-Easy System pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1. Manuel d'utilisation du logiciel du moniteur ECG REF. 23 500 10 Sommaire : 1. Menu principal 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives 2.2 Continuer l'affichage des données 2.3

Plus en détail

Symantec Ghost Corporate Edition 7.5 adaptable à la 8.0

Symantec Ghost Corporate Edition 7.5 adaptable à la 8.0 C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Equipements - Assistance - Maintenance Le 29/11/2006 Code fichier : ghost7.5.doc Symantec Ghost Corporate Edition 7.5 adaptable à la

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38 Page 1 / 38 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 02/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Fichier reg 12/05/2010 Nicolas BUTET 3.0 Configuration internet 27/06/2010

Plus en détail

Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes

Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes Affichage des images vidéo sur les événements d alarmes Ce document s adresse aux installateurs du logiciel de contrôle d accès EntraPass Corporte Edition familiers avec le produit qui désirent afficher

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Tutoriel GéoIDE-Carto avancé

Tutoriel GéoIDE-Carto avancé Tutoriel GéoIDE-Carto avancé La DDT de la Charente propose des cartes statiques ou dynamiques consultables dans la cartothèque de notre intranet ou sur le site internet des Services de l'état. Vue générale

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Installation certificat CERTINOMIS

Installation certificat CERTINOMIS Installation certificat CERTINOMIS 2016 Installation certificat CERTINOMIS Contenu 1. Les pré-requis... 2 Logiciels... 2 Configuration de Java... 3 Configuration navigateur... 4 Firefox (toutes versions)...

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Le langage PHP permet donc de construire des sites web dynamiques, contrairement au langage HTML, qui donnera toujours la même page web.

Le langage PHP permet donc de construire des sites web dynamiques, contrairement au langage HTML, qui donnera toujours la même page web. Document 1 : client et serveur Les ordinateurs sur lesquels sont stockés les sites web sont appelés des serveurs. Ce sont des machines qui sont dédiées à cet effet : elles sont souvent sans écran et sans

Plus en détail

Generic Email Driver

Generic Email Driver 1. Installation du driver Generic Email Driver Generic Email Driver 2. Configuration du driver Generic Email Driver 2.1 General 2.2 Formatage 3. Paramètres de connexion 3.1 Type de connexion 3.2 Nom de

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail