et les élèves de la classe de CP de la salle 201 de Mme Guerrini

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "et les élèves de la classe de CP de la salle 201 de Mme Guerrini"

Transcription

1 et les élèves de la classe de CP de la salle 201 de Mme Guerrini

2 et les élèves de la classe de CP de la salle 201 de Mme Guerrini

3

4 Il était une fois une école avec des enfants qui en sortent pour rejoindre leurs parents.

5 Titouan, un petit garçon de six ans qui est au CP, montre à sa maman qu il a perdu sa dent.

6 Il la montre aussi à sa meilleure amie. Les deux enfants se disent au revoir et chacun part de son côté pour sa maison. La nuit tombe déjà!

7 Titouan montre sa dent pour la dernière fois à sa maman puis il la cache sous son oreiller. Sa mère lui fait un bisou sur la joue et il s endort profondément.

8 Il commence à rêver. Il va vivre une aventure incroyable avec la souris. Autour du cou de son amie, il met en collier sa dent porte-bonheur. Il est assis sur le dos de l animal.

9 Il grimpe, toujours avec son amie la souris, au sommet du volcan «de la mort qui tue»! Courageux et plein de confiance en lui, il saute par-dessus la mer agitée par d immenses vagues.

10 Mais les aventures ne sont pas encore finies! Il rencontre un horrible monstre dont il ne voit que la main géante et griffue avec des ongles très longs et terrifiants.

11 Effectivement c est un ogre qui crache de la lave et du feu. Il veut manger l enfant. Le rêve est devenu un cauchemar

12 «Même pas peur, tête de burger! Et hop là, je te coupe la tête! Hop là, je te la tranche en mille morceaux. En plein dans le mille! Bien fait pour toi, méchant ogre. Ça t apprendra à manger des enfants!»

13 Et hop là au tour du corps d être séparé en deux. «Ça t apprendra à faire le malin avec moi!» «Youpi! On a réussi! On a gagné la bataille grâce à ma dent porte-bonheur mais attention, l aventure continue. Cette fois, j espère que ce sera la fin!»

14 «Oh mon dieu, je croyais cela mais ce n est pas vraiment fini. C est encore pire!» Tout à coup surgit de nulle part un dragon-loup en colère. «Même pas peur tête de concombre!»

15 Il est vieux et effrayant. Ses griffes sont tellement longues que cela fait froid dans le dos.

16 Il est très laid, gigantesque, tout rouge et noir comme le feu et la colère. Il a une queue très piquante et pointue qui ressemble à une flèche. On dirait des écailles de crocodile. «Viens vite : attrapons-le par la queue!»

17 «Pif! Paf! Pouf! Et voilà, j ai réussi deux épreuves. Le dragon est assommé! Ça t apprendra à nous terroriser avec ta queue et tes flammes. Ne t approche plus de moi et des petits, sinon ce sera la guerre!»

18 «J arrive, ma petite sorcière! Ne crains rien. Je vais te sauver du méchant diable, te libérer de cette cage qui t emprisonne et te ramener à la maison sur ma souris magique.»

19 «Je vais te mettre une bonne raclée, méchant diablotin. Et maintenant à l attaque!» Ils combattent : épée contre lance. «Je te balance dans le vide. Adieu!» «Oh, tu es mon héros. Ça mérite bien un bisou d amour en récompense.»

20 Titouan pousse la cage de toutes ses forces du haut de la falaise. Elle tombe pile poil sur le diablotin qui se retrouve enfermé et qui crie : «Ouille, aille, ça fait mal!». Quant à notre héros, il espère que l aventure va bientôt s arrêter.

21 Il propose poliment à la gentille sorcière de monter sur le dos de sa souris magique. Elle grimpe grâce à son aide et ensemble, ils sautent au-dessus du vide avec beaucoup de courage et d amour. Le soleil est déjà en train de se lever.

22 En route pour la maison de Titouan, les trois aventuriers rencontrent une vilaine sorcière inconnue qui jette des sorts sur des roses pour les agrandir afin de les bloquer.

23 Mais comme elle s est trompée de sort, elle s enfuit à toute allure après avoir fait apparaitre une pluie de bonbons. Le rêve de Titouan est en train de se terminer. Le garçon va bientôt se réveiller.

24 Il ouvre doucement les yeux, il s étire en baillant. Il regarde sous son oreiller pour voir si sa dent est toujours là et il trouve à sa place une épée comme dans son rêve. Il est très étonné. Il s attendait plutôt à une pièce de deux euros.

25 Finalement, c est génial pour lui, encore mieux que de recevoir de l argent. Très joyeux de ce cadeau de la petite souris, il part à l école après avoir salué ses parents.

26 Sur le chemin, il rencontre sa meilleure copine qui a aussi perdu sa dent de devant! Il lui dit : «Tu ne vas pas me croire : j ai eu une surprise de fou que la petite souris m a apportée!»

27 Ils rentrent dans la cour de récréation à l accueil du matin en train de se raconter ce rêve incroyable que Titouan a fait. De loin, la petite souris les observe

28 C est l histoire de Titouan, un garçon qui a perdu sa dent. Il se met au lit, il s endort et il rêve. Il imagine des aventures formidables : combattre un diablotin, attaquer le dragon, couper la tête de l ogre, libérer la gentille sorcière de sa cage Que de belles aventures fantastiques!