Exemple du "compte rendu d'entretien professionnel" d'un allumeur de réverbères
|
|
- Ghislain Drapeau
- il y a 6 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Canevas de compte rendu tiré de la Note de service 2012 Eemple du "compte rendu d'entretien professionnel" d'un allumeur de réverbères Il rencontre des problèmes de rapidité d'eécution mais son supérieur et lui n'ont pas la même analyse des causes. Il pense qu'il y a trop de travail à faire en trop peu de temps et son supérieur estime qu'il ne sait pas s'organiser. Il veut changer de grade à quelques années de la retraite. Vous avez ci-dessous la page de garde, suivie par les 8 parties du compte rendu type (en chiffres romains) et les 9 fiches du guide d'aide à l'entretien afférant à chaque partie, fournies par la note de service (c'est la logique administrative!!!). Cette version est beaucoup plus longue que la version 2011 et d'après nos remontées, peu utilisée cette année!!! Armez vous de patience!!!! En bleu : les réponses de notre agent En rouge : nos recommandations ou eplications. plan : page de garde P1 partie I :bilan de l'année écoulée P2 partie II : objectifs de l'agent pour l'année à venir P3 partie III : epérience professionnelle P4 nouveau/211 partie IV: besoins de formation P6 séparé du cpte rendu en 2011 partie V : perspectives d'évolution professionnelles P7 séparé du cpte rendu en 2011 Partie VI : appréciation générale sur la valeur professionnelle de l'agent P8 partie VII : notification du compte rendu professionnel P8 nouveau/2011 partie VIII : notification du compte rendu d'évaluation P8 nouveau/2011 PAGE DE GARDE : COMPTE RENDU DE L ENTRETIEN PROFESSIONNEL (fiche 1 du guide d'aide à l'entretien) (à remplir par l agent avant l entretien) réalisé le au titre de l année entre l agent Prénom - Nom : Tintin Date de naissance : Catégorie - Corps - Grade / agent non titulaire : adjoint technique première classe Échelon : 11 Direction/Service/Bureau : services d'entretien Poste occupé : agent d'entretien depuis le : et son supérieur hiérarchique direct (à remplir par le supérieur hiérarchique direct avant l entretien) Prénom - Nom : Milou Catégorie - Corps - Grade / agent non titulaire : Fonction eercée: LE POSTE OCCUPE (fiche 2 du guide d'aide à l'entretien) (à remplir par l agent avant l entretien) Fonctions eercées : éclairage des abords des bâtiments Cotation du poste : pas de prf donc cotation 0 Quotité de travail :100% Votre fiche de poste : - Est-elle adaptée? non - Si non, sur quels points doit-elle être actualisée? Aucune prise en compte du travail collectif Le cas échéant, votre appréciation sur votre poste (attraits et contraintes) : travail en etérieur que j'aime beaucoup mais infaisable dans les temps impartis, je suis toujours en retard pour finir la tournée d'éclairage et les collègues doivent venir m'aider sur leur temps de travail!
2 I) BILAN DE L ANNÉE ÉCOULÉE (fiche 3 du guide d'aide ) il est fondamental que l'analyse des résultats soit faite après échange entre évaluateur et évalué et dans un but constructif. C'est l'esprit de la loi! CONTEXTE DE L ANNEE ECOULEE (environnement de travail de l agent et objectif de l'année passée) L'établissement est un lycée, en zone péri-urbaine, fréquenté par 350 élèves. Il y a de manière récurrente des problèmes de sécurisation des abords du bâtiment, des dégradations ont été constatées, l éclairage des etérieurs dés la tombée de la nuit est impératif pour limiter les dégâts. Bilan et réalisation des objectifs de l année écoulée : Objectif 1: Rappel de l objectif réalisation Analyse des résultats et enseignements tirés assurer l'éclairage etérieur partout dès la tombée de la nuit Atteint partiellement atteint non atteint devenu sans objet X -L'éclairage est scrupuleusement assuré partout, par tous les temps. -la tournée se termine après la tombée de la nuit donc avec du retard par rapport à l'objectif Objectif 2 etc Autres dossiers ou travau sur lesquels l agent s est investi en cours d année : nature des dossiers ou travau : les résultats obtenus par l agent : ce qui a facilité ou freiné les résultats : Toute modification de l'activité de l'agent en cours d'année, même si elle n'est pas notée sur la fiche de poste, doit être prise en compte! c'est aussi le moment de réactualiser la fiche de poste! Appréciation globale sur l activité et la réalisation des objectifs de l année écoulée : EVALUATEUR Appréciation de l évaluateur Agent très disponible dans son travail, toujours de bonne humeur, avec un bon relationnel mais trop lent dans l eécution du travail, des difficultés dans l'organisation. Éléments particuliers à prendre en compte. AGENT EVALUE Observations éventuelles de l agent sur son activité et la réalisation des objectifs : Je ne peu pas réaliser tout seul ce travail car les réverbères sont très éloignés les uns des autres et je ne commence pas la tournée assez longtemps avant la tombée de la nuit.
3 II ) OBJECTIFS DE L AGENT POUR L ANNEE à venir (fiche 4 du guide d'aide à l'entretien) il est fondamental que les objectifs soient fiés après échange entre évaluateur et évalué et dans un but constructif. C'est l'esprit de la loi! C'est le moment de réactualiser la fiche de poste! il est fondamental que l'analyse des résultats soit faite après échange entre les personnes et dans un but constructif. C'est l'esprit de la loi! OBJECTIFS DU SERVICE Entretien et Sécurisation des abords CONTEXTE PREVISIBLE DE L ANNEE Départ à la retraite d'un agent d'entretien, non remplacé Stabilité des effectifs élèves OBJECTIFS de l agent (si nécessaire, préciser les actions à conduire et les résultats attendus) Assurer l'éclairage partout dès la tombée de la nuit ECHEANCE Immédiate CONDITIONS DE REUSSITE (liées à l agent ou / et à des facteurs eternes) Mieu apprécier le moment pour démarrer la tournée. Pour cela consulter les prévisions météo, évaluer l'état du terrain, connaître l'heure de la tombée de la nuit, travailler à deu agents à la condition que le gain de temps réalisé soit utilisé à d'autres taches du service d'entretien.
4 III) EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : EVALUATION DES ACQUIS (fiche 5 du guide d'aide à l'entretien) Cette partie se subdivise en 2 : 1 : les compétences, savoirs-faire, qualités relationnelles nécessaires pour assurer la fonction. 2: celles qui sont mises en œuvre par l'agent. La comparaison entre les deu est redoutable! Elle peut servir à dégager des besoins de formation! Compétences, savoirs-faire, qualités relationnelles nécessaires pour assurer la fonction COMPETENCES DEMANDEES (voir fiche de poste ) compétence epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Maîtrise technique : porter l'échelle etc SAVOIRS-FAIRE demandés Savoirs-faire epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Travail en équipe Capacité de synthèse Capacité d analyse L'agent doit consulter la météo et l'heure de tombée de la nuit pour anticiper sur le travail Animation équipe Epression écrite Epression orale QUALITES RELATIONNELLES demandées epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Relations humaines Adaptation Autonomie Rigueur Initiative Réactivité autres (à préciser en fonction du poste par le supérieur hiérarchique direct)
5 Compétences, savoirs-faire et qualités relationnelles mises en œuvre par l'agent Compétences mises en œuvre par l'agent Compétence epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Maîtrise technique porter l'échelle etc SAVOIRS-FAIRE mis en œuvre par l'agent Savoirs-faire epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Travail en équipe L'agent veut travailler avec les collègues sans nécessité Capacité de synthèse Capacité d analyse L'agent ne sait pas anticiper Animation équipe Epression écrite Epression orale QUALITES RELATIONNELLES mises en œuvre par l'agent epert maîtrisé pratiqué initié Non requis appréciation Relations humaines X Agent sociable et apprécié de tous Adaptation Autonomie X Des difficultés dans l'auto gestion du travail Rigueur X Agent très consciencieu Initiative X Des difficultés Réactivité X Des difficultés On constate un réel désaccord entre l'évaluateur et l'évalué l'évaluateur Milou reconnaît les qualités relationnelles et humaines de l'agent mais refuse de valider le fait qu'elles soient réellement nécessaires pour le service l'évalué Tintin nie le fait qu'il puisse avoir des problèmes d'organisation du travail et par contre impute ses retards dans l eécution de la mission au fait qu'il y a trop de travail pour un seul agent évaluateur Milou évalué Tintin
6 IV) LES BESOINS DE FORMATION (fiche 6 du guide d'aide à l'entretien) prénom Nom : Tintin Date de naissance : Catégorie - Corps - Grade / agent non titulaire : Échelon : etc etc Direction/Service/Bureau : Poste occupé : depuis le : Formations suivies (année N-1 et N- 2) (à remplir par l agent) Année Formation demandée Formation suivie Commentaire n-1 Danger des Manipulations avec gaz aucune Formation supprimée après inscription de l'agent Recueil des besoins de formation (année N et N + 1) Demande de l'agent Avis favorable hiérarchie Proposition de la hiérarchie Formations liées à l adaptation immédiate au poste de travail (T1) Recours au DIF Échéance Formations liées à l évolution des métiers (T2) Formations liées au développement des qualifications ou l acquisition de nouvelles qualifications (T3) Préparations au concours Concours pour changer de grade Autres actions (VAE, bilan de compétences, congé de formation) X -stage d'initiation à consultation sites web -stage organisation du travail Année N N L agent peut indiquer s il souhaite eercer son DIF (droit individuel à la formation = 20H/an) pour la formation envisagée. Les formations liées à une adaptation immédiate au poste de travail ne peuvent être imputées sur le DIF. Dans le cas présent Tintin et Milou divergent sur la nature des stages à suivre! cela vient de leurs différences d'analyses quant au problème rencontré
7 V )LES PERSPECTIVES D EVOLUTION PROFESSIONNELLE DE L AGENT(voir la fiche 7 du guide d'aide à l'entretien professionnel) Prénom Nom : Tintin Date de naissance : Catégorie - Corps Grade / agent non titulaire : Échelon :Adjoint technique première classe échelon11 Direction/Service/Bureau : Poste occupé : depuis le : SOUHAITS D EVOLUTION PROFESSIONNELLE DE L AGENT (préciser l échéance) - Évolution sur le poste actuel - Modification éventuelle de la fiche de poste : tenir compte du fait que j'effectue mon travail avec un collègue - Prise de responsabilités plus importantes : - Projet professionnel : Avancement passer au grade supérieur OBSERVATIONS EVENTUELLES DU SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT SUR CES PERSPECTIVES D EVOLUTION PROFESSIONNELLE Il est impossible de doubler l'effectif de l'équipe d'allumeurs de réverbères tout en gardant la même durée de tournée. On peut concevoir une réorganisation du travail à la condition que cela raccourcisse significativement la durée de la tournée. Le temps ainsi gagné serait utilisé à d'autres taches ; Le cas échéant, précisions relatives à une éventuelle promotion (changement de grade) avis favorable Demandez au chef de service de joindre une lettre développant les motifs de son avis favorable en termes gratifiants...!!! COMMENTAIRES EVENTUELS DE L AGENT J'ai 56 ans, j'ai atteint le 11eme échelon du grade actuel il y a 4 ans déjà et je veu changer de grade avant de partir à la retraite.
8 VI ) APPRECIATIONS GENERALES SUR LA VALEUR PROFESSIONNELLE DE L AGENT (fiche 8 du guide d'aide à l'entretien ) EVALUATION GLOBALE DES RESULTATS OBTENUS PAR L AGENT AU REGARD DES OBJECTIFS FIXES INITIALEMENT OU REVISES, LE CAS ECHEANT, EN COURS D ANNEE EVALUATION DE LA MANIERE DE SERVIR DE L AGENT EXCELLENT TRÈS BON SATISFAISANT A DEVELOPPER Qualité du travail satisfaisant Qualités relationnelles ecellent Implication personnelle ecellent APTITUDE A EXERCER DES FONCTIONS SUPERIEURES (à remplir par le supérieur hiérarchique direct) Cet agent mérite de changer de grade car il est très dévoué au service et très conscient des enjeu de sa mission qu'il tient à remplir coûte que coûte. APPRECIATION LITTERALE DU SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT Malgré quelques difficultés d'organisation dans son travail cet agent est une personne qui a le sens de l intérêt général, il s'est toujours investi dans ses missions. C'est, depuis toujours, une personne de confiance et toujours disponible. Il est unanimement apprécié de l'ensemble des équipes. SIGNATURE DU SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT AYANT CONDUIT L ENTRETIEN Nom Date Signature VII) NOTIFICATION A L AGENT DU COMPTE RENDU DE L ENTRETIEN PROFESSIONNEL VIII) NOTIFICATION A L AGENT DU COMPTE RENDU DE L ENTRETIEN D EVALUATION ( fiche 9 du guide d'aide) OBSERVATIONS EVENTUELLES DE L AGENT Sur la conduite de l entretien et les thèmes abordés L'entretien s'est bien passé. Sur les appréciations portées Je ne suis pas d'accord : j'ai trop de travail à faire en trop peu de temps, ce n'est pas un problème de méthode ou d'inorganisation de mon travail. VISA ET OBSERVATIONS EVENTUELLES DE L AUTORITE HIERARCHIQUE Sur la conduite de l entretien et les thèmes abordés Sur les appréciations portées Nom Fonction eercée Observations éventuelles SIGNATURE DE L AGENT Date Signature
COMPTE RENDU D ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Collectivité COMPTE RENDU D ENTRETIEN PROFESSIONNEL Décret n 2010-716 du 29 juin 2010 CATEGORIE B - ANNÉE.. IDENTITÉ/SITUATION ADMINISTRATIVE Nom Prénom : Date de naissance : Grade : Catégorie hiérarchique
INTITULE DU POSTE (1) EXPERT MEDICAL évolution des modèles de financement des établissements de santé (MCO et SSR)
Ministère des affaires sociales et de la santé Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère des solidarités et de la cohésion sociale Ministère de la ville Ministère
Les éléments constitutifs d une grille d évaluation
Compte rendu du l atelier «évaluation et performance» Le 12 septembre 2011 Etaient présents Marie France PUCHE, directrice de l emploi au Cdg59 Matyas GRAUX, chargé de prospective emploi au Cdg59 Arnaud
L entretien professionnel : guide pratique
UNIVERSITE CHARLES-DE-GAULLE LILLE 3 Direction des Ressources Humaines L entretien professionnel : guide pratique Avril 2012 DRH Gestion des compétences (61-15) SOMMAIRE POURQUOI UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL?
Outil : Grille d entretien annuel individuel d évaluation ENTRETIEN ANNUEL
Outil : Grille d entretien annuel individuel d évaluation NOM : Prénom : Né (e) le : Fonction : Occupée depuis le : Date du précédent entretien : Date de l entretien : Entretien mené par :... ENTRETIEN
PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION
PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION RECLASSEMENT DES PERSONNELS ENSEIGNANTS STAGIAIRES, DES CONSEILLERS D'ORIENTATION PSYCHOLOGUES ET DES CONSEILLERS PRINCIPAUX
L ENTRETIEN PROFESSIONNEL
L ENTRETIEN PROFESSIONNEL 1 SOMMAIRE Note explicative... 3 Compte-rendu d entretien professionnel... 4 Comment élaborer une fiche de poste?... 12 Questionnaire nécessaire à l élaboration de la fiche de
Il est votre "journal de bord professionnel", vous y inscrirez vos connaissances, vos compétences, vos aptitudes et acquis professionnels.
1 Ce passeport formation appartient à Nom : Prénom : Fait le : Adresse : Téléphone : Adresse(s) électronique(s) : Dans le cadre de la mise en œuvre de la FPTLV dans la FPH (décret du 21 août 2008), un
Informatique et codification Niveau 3
LA GESTION DU DEVELOPPEMENT INDIVIDUEL Informatique et codification Niveau 3 EVALUATION GDI DU SALARIE Informatique et codification NOM : PRENOM : Période d'activité : Matricule : Date de l'entretien :
La gestion du personnel
Auto-diagnostic de votre fonction Ressources Humaines Le questionnaire ci-après vous permet de préparer vos réponses avant de les saisir en ligne sur www.fact.aract.fr Evaluez la gestion des compétences
! " # $ % & '! % & & # # # # % & (
! " # $ % & '! % & & # # # # % & ( ' # $ " # # ) * ( + %, ' " # # # $ " '. / # #! 0 " $ ' # " # # " 1 $ " 1 " 1 # " / " 2 3 # $ " 2 3 1 4 # Information des instances Communication auprès du personnel
Critères de qualité des projets
s de qualité des projets Pour pouvoir mener une réfleion systématique sur la qualité des projets, on a besoin de critères. Les critères présentés ici s'appliquent à des projets d'intervention en promotion
FILIERE CULTURELLE. Adjoint territorial du patrimoine de 1 ère classe
FILIERE CULTURELLE Adjoint territorial du patrimoine de 1 ère classe Extraits du décret n 2006-1692 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints territoriaux du patrimoine
Une version Word, modifiable, de ce document peut vous être envoyée sur simple demande par mail à l adresse : observatoire-metallurgie@uimm.
Une version Word, modifiable, de ce document peut vous être envoyée sur simple demande par mail à l adresse : observatoire-metallurgie@uimm.com Accord national du 13 novembre 2014 relatif à la formation
Pour la gestion du personnel Norme simplifiée n 46
Pour la gestion du personnel Norme simplifiée n 46 1. Les finalités suivantes : La gestion administrative des personnels : gestion du dossier professionnel des employés, tenu conformément aux dispositions
REGLEMENT DE FORMATION DU PERSONNEL COMMUNAL
REGLEMENT DE FORMATION DU PERSONNEL COMMUNAL La formation professionnelle a pour objet de permettre aux agents d exercer de façon efficace les fonctions qui leur sont confiées en vue de la satisfaction
Les métiers du secrétariat et de la bureautique
Les métiers du secrétariat et de la bureautique Présentation des métiers Alors que l'on avait annoncé la quasi-disparition des secrétaires, supplantées par les ordinateurs, elles bénéficient aujourd'hui
Mais au-delà de cette obligation réglementaire, l entretien professionnel est avant tout un acte de management.
GUIDE D ENTRETIEN PROFESSIONNEL (D appréciation et de développement professionnel) La loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie fait de l entretien professionnel
Baccalauréat technologique
Baccalauréat technologique Épreuve relative aux enseignements technologiques transversaux, épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité et épreuve d'enseignement technologique en langue
GUIDE DU CAHIER DES CHARGES
GUIDE DU CAHIER DES CHARGES - EDITION 2010 - Guide du cahier des charges / Etat de Vaud TABE DES MATIERES Introduction... 2 I. Définitions... 3 1. Cahier des charges et organisation... 2. Cahier des charges
CONFÉRENCE INTERAFRICAINE DES MARCHÉS D'ASSURANCES. C () N SEI L n E S M l!\ 1 S T l{ l': S J) E S A S S II [{ A NeE S
I~,0:.----------, c 1 M A CONFÉRENCE INTERAFRICAINE DES MARCHÉS D'ASSURANCES.'.- 1. ~ 0 0 0 SI: C () N SEI L n E S M l!\ 1 S T l{ l': S J) E S A S S II [{ A NeE S REGLEMENT N,.ICIMAlPCMA/ CE/ SG/ 2DD9
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwer tyuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuio Baccalauréat professionnel Accueil (Relation Clients et Usagers)
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwer tyuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuio Baccalauréat professionnel Accueil (Relation Clients et Usagers) pasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasd fghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjk lzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbnm
Accord sur l égalité professionnelles entre les femmes et les hommes
Accord sur l égalité professionnelles entre les femmes et les hommes PREAMBULE Dans le but de concrétiser les dispositions légales visant à instaurer l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
Guide du tuteur en entreprise
Brevet de Technicien Supérieur Assistant Gestion PME - PMI Guide du tuteur en entreprise LYCEE LA MENNAIS 2 rue Général Dubreton (site général-technologique) Directeur : Ihsan JAAFAR 3 rue de Guibourg
NOTE DE SERVICE SG/SRH/SDDPRS/N2013-1129 Date: 03 juillet 2013
MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L AGRO-ALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Secrétariat général Service des ressources humaines Sous-direction du développement professionnel et des relations sociales Bureau de la
PUBLIC CONCERNE Toute personne chargée de recruter dans le cadre du placement, du recrutement et de l intérim
v020513 Code : FONDREC DU RECRUTEMENT A LA DELEGATION, LES FONDAMENTAUX D'UNE STRATEGIE CANDIDAT PERFORMANTE OBJECTIFS A l issue de la formation les stagiaires seront capables de : Maîtriser le process
Université de Haute Alsace. Domaine. Sciences Humaines et Sociales. MASTER Mention Éducation, Formation, Communication UHA, ULP, Nancy 2
Centre Universitaire de Formation des Enseignants & des Formateurs Laboratoire Interuniversitaire de Sciences de l Education et de la Communication Université de Haute Alsace Domaine Sciences Humaines
Master Sales Analysis. Analyse et développement des compétences de vente
Master Sales Analysis Analyse et développement des compétences de vente L'essentiel L essentiel à propos du système MSA 360 Description résumée du système MSA 360 Le système Master Sales Analysis (MSA)
RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ASSISTANT DE GESTION DE PME / PMI
RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ASSISTANT DE GESTION DE PME / PMI CONTEXTE PROFESSIONNEL L'évolution actuelle des emplois montre que le rôle des petites et moyennes entreprises s'est considérablement
DOCUMENT DE NEGOCIATION PFE BAC PROFESSIONNEL VENTE
DOCUMENT DE NEGOCIATION PFE BAC PROFESSIONNEL VENTE Groupe Scolaire SaintEtienne 20 20 Période de formation en entreprise Madame, Monsieur, Dans le cadre de la préparation à leur baccalauréat, les élèves
CENTRE DE GESTION DU CHER CONDITIONS DES PRINCIPAUX AVANCEMENTS DE GRADES PROMOTIONS INTERNES DES COLLECTIVITES DU CHER. S e s s i o n 2 0 1 3
CENTRE DE GESTION DU CHER CONDITIONS DES PRINCIPAUX AVANCEMENTS DE GRADES ET PROMOTIONS INTERNES DES COLLECTIVITES DU CHER S e s s i o n 2 0 1 3 1 Avancement de Grade et Promotion Interne AVANCEMENT DE
Stratégie de rémunération
CONSULTING Offre Conseil RH Stratégie de rémunération La stratégie de rémunération est un facteur de stabilité et de performance de l'entreprise. GFI Consulting vous accompagne en mettant en cohérence
RÉFÉRENTIEL COMMUN DE CERTIFICATION REFERENTIEL CERTIFICATION V43 10-11-07 1
RÉFÉRENTIEL COMMUN DE CERTIFICATION REFERENTIEL CERTIFICATION V43 10-11-07 1 A1.1 Recherche de clientèle et contact A 1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTÈLE Tâches Compétences professionnelles Attitudes
LA GESTION DU DEVELOPPEMENT INDIVIDUEL. Hôtesse Standardiste
LA GESTION DU DEVELOPPEMENT INDIVIDUEL Hôtesse Standardiste EVALUATION GDI DU SALARIE Hôtesse Standardiste NOM : PRENOM : Période d'activité : Matricule : Date de l'entretien : Préambule à l'entretien
- 08 - PREVISION DU BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT - PRINCIPES
- 08 - PREVISION DU BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT - PRINCIPES Objectif(s) : o o Pré-requis : o Modalités : Relation Besoin en Fonds de Roulement (B.F.R.) et Chiffre d'affaires (C.A.), Eléments variables
Cahier des charges pour le tutorat d un professeur du second degré
Cahier des charges pour le tutorat d un professeur du second degré Référence : Circulaire n 2010-037 du 25 février 2010 relative au dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des enseignants
SERVICE NAVIGATION NORD PAS-DE-CALAIS
MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DE L ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE Centre Interrégional de Formation Professionnelle d'arras SERVICE NAVIGATION NORD PAS-DE-CALAIS AVIS DE
Nomination et renouvellement de MCF et PR associé à temps plein
Enseignants associés Référence : décret n 85-733 du 17 juillet 1985 modifié décret n 2007-772 du 10 mai 2007 et arrêté du 10 mai 2007 Le régime de l association régi par le décret n 85-733 du 17 juillet
C ) Détail volets A, B, C, D et E. Hypothèses (facteurs externes au projet) Sources de vérification. Actions Objectifs Méthode, résultats
C ) Détail volets A, B, C, D et E Actions Objectifs Méthode, résultats VOLET A : JUMELAGE DE 18 MOIS Rapports d avancement du projet. Réorganisation de l administration fiscale Rapports des voyages d étude.
SEP 2B juin 20. Guide méthodologique de calcul du coût d une prestation
SEP 2B juin 20 12 Guide méthodologique de calcul du coût d une Sommaire Préambule 3 Objectif et démarche 3 1 Les objectifs de la connaissance des coûts 4 2 Définir et identifier une 5 Calculer le coût
le dossier individuel de l agent
QUESTION DE DROIT : le dossier individuel de l agent Le dossier administratif d un agent de la Fonction Publique est un document obligatoire que le service du personnel de chaque établissement se doit
Département de l'éducation, de la culture et des sports
Département de l'éducation, de la culture et des sports Règlement concernant la formation de Designer dipl. ES, orientation Design de produit, spécialisation Objets horlogers Le conseiller d Etat, chef
Formation professionnelle continue
Formation professionnelle continue La formation professionnelle continue comprend deux types d actions : - les actions figurant dans le plan de formation de l établissement ; - les actions choisies par
CONSEIL GENERAL DE TARN-ET-GARONNE. Séance du 16 février 2006 PERSONNEL DEPARTEMENTAL INSTAURATION D'UN COMPTE EPARGNE TEMPS
CONSEIL GENERAL DE TARN-ET-GARONNE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE L ASSEMBLEE 1 ère REUNION DE 2006 Séance du 16 février 2006 CG 06/1 ère /I-11 PERSONNEL DEPARTEMENTAL INSTAURATION D'UN COMPTE
Annexe A de la norme 110
Annexe A de la norme 110 RAPPORTS D ÉVALUATION PRÉPARÉS AUX FINS DES TEXTES LÉGAUX OU RÉGLEMENTAIRES OU DES INSTRUCTIONS GÉNÉRALES CONCERNANT LES VALEURS MOBILIÈRES Introduction 1. L'annexe A a pour objet
Adjoint technique Territorial Principal de 2ème classe des établissements d enseignement
Filière Technique Edition Août 2012 Adjoint technique Territorial Principal de 2ème classe des établissements d enseignement Catégorie C Services concours Centres de Gestion Languedoc- Roussillon www.cdg-lr.fr
LETTRE D'INFORMATION AU CE - Février 2008 -
LETTRE D'INFORMATION AU CE - Février 2008 - Que peut demander le ce en février? Au mois de février le CE peut demander à être consulté sur plusieurs points : - communication du bilan du travail à temps
FORMATION RESPONSABLE COMMERCIAL EN AGROBUSINESS TITRE DE NIVEAU II contenu des modules de formation
Niveau Code Module Intitulé Unité d Enseignement Objectifs B B AF 2 Agro-fourniture Agro-ressources Acquérir une connaissance approfondie du marché des céréales alimentaires et non alimentaires dans un
PROTOCOLE POUR L ACCUEIL DES STAGIAIRES D ÉCOLES DE TRAVAIL SOCIAL
Actualisation 07/2009 PROTOCOLE POUR L ACCUEIL DES STAGIAIRES D ÉCOLES DE TRAVAIL SOCIAL Partie 1 : LE CADRE GENERAL I. OBJECTIFS DE L INSTITUTION DANS LA FORMATION PROFESSIONNELLE Participer à l effort
DOSSIER DE CANDIDATURE
UFR ESTHUA, Tourisme et Culture DOSSIER DE CANDIDATURE année universitaire 201 2015 2016 Licence Parcours SPORTS et LOISIRS (Saumur) EQUITATION - OPTION 1 IFCE (Brevet Professionnel / Diplôme d Etat Jeunesse,
Corrigé : Enquête terrain : La communication interne
Corrigé : Enquête terrain : La communication interne Source : Entretien du XX/12/13 avec Mme D. de l entreprise EDF réalisé par Ludivine Moi : Bonjour Madame, j'aurais quelques questions à vous poser dans
MASTER MEEF ECONOMIE GESTION. Présentation
MASTER MEEF ECONOMIE GESTION Présentation Le Master MEEF économie gestion (métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) prépare les étudiants aux différents métiers de l enseignement dans
Fiche obligation légales. Entreprises de 50 à 299 salariés. Etat du droit après la promulgation de la loi du 4 août 2014
Fiche obligation légales Entreprises de 50 à 299 salariés Etat du droit après la promulgation de la loi du 4 août 2014 pour l égalité réelle entre les femmes et les hommes Pour rendre plus effective l
Chapitre Ier : Qualifications.
G / Vte fds comm forma Décret n 98-246 du 2 avril 1998 relatif à la qualification professionnelle exigée pour l'exercice des activités prévues à l'article 16 de la loi n 96-603 du 5 juillet 1996 relative
DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE
MINISTERE CHARGE DES AFFAIRES SOCIALES MINISTERE CHARGE DE L EDUCATION NATIONALE DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE DIPLÔME D'ETAT DE MONITEUR EDUCATEUR LIVRET DE PRÉSENTATION DES ACQUIS
COMPTE EPARGNE TEMPS REGLEMENT INTERIEUR
COMPTE EPARGNE TEMPS REGLEMENT INTERIEUR Consultation du Comité Technique Paritaire : 7 décembre 2010 Délibération du Conseil municipal : 17 décembre 2010 2 I. Bénéficiaires du compte épargne temps Les
CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ (60 % - 80 %)
La Municipalité de Montreux met au concours un poste de : Tâches principales : CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ (60 % - 80 %) Conseiller et aider la Municipalité, les services, les supérieurs hiérarchiques et les
MASTER MANAGEMENT PARCOURS MANAGEMENT DES SERVICES EN HôTELLERIE INTERNATIONALE
MASTER MANAGEMENT PARCOURS MANAGEMENT DES SERVICES EN HôTELLERIE INTERNATIONALE Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Nature de la formation : Diplôme national de l'enseignement supérieur
MS PROJECT 2000. Prise en main. Date: Mars 2003. Anère MSI. 12, rue Chabanais 75 002 PARIS E mail : jcrussier@anere.com Site : www.anere.
DOCUMENTATION MS PROJECT 2000 Prise en main Date: Mars 2003 Anère MSI 12, rue Chabanais 75 002 PARIS E mail : jcrussier@anere.com Site : www.anere.com Le présent document est la propriété exclusive d'anère
Guide d inscription Campus France Maroc
Guide d inscription Campus France Maroc Edité le 29 Novembre 2012 Sommaire I. Présentation du site Campus France : www.maroc.campusfrance.org... 3 II. Créer votre dossier Campus France en ligne... 6 III.
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE. Secteur d activité : ENTREPRISES DE SOINS ESTHETIQUES
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Secteur d activité : ENTREPRISES DE SOINS ESTHETIQUES LIVRET DE SUIVI DES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL (PFMP) Etablissements privés hors contrat Année
Entretien Individuel d'evaluation
Entretien Individuel d'evaluation 1. Définition de l'entretien individuel d'évaluation Les appellations sont nombreuses : «entretien d'évaluation», «entretien d'appréciation», «entretien d'activité et
LE TEMPS PARTIEL DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 6 bis rue Olivier de Clisson B.P. 161 56005 VANNES CEDEX Tél. : 02.97.68.16.00 Fax : 02.97.68.16.01 Site Internet : www.cdg56.fr Circulaire n 10-15
Ce document est destiné à suivre le parcours de formation d un candidat au CQP «Conduite de ligne de conditionnement», en intégrant :
Commission Paritaire Nationale de l Emploi des Industries de Santé CQP «Conduite de ligne de conditionnement» Livret de suivi de la formation en contrat de professionnalisation Nom et prénom du candidat
Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes
Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes Le Programme Régional de Formations Qualifiantes (PRFQ) a pour objectif d aider les ligériens à accéder et à se maintenir dans un emploi durable
Les métiers de la comptabilité
Les métiers de la comptabilité Présentation des métiers Les entreprises ne peuvent se passer de comptables. On trouve ces derniers partout ; ils travaillent soit dans des petites et moyennes entreprises
Nom-Projet MODELE PLAN DE MANAGEMENT DE PROJET
Nom-Projet MODELE PLAN DE MANAGEMENT DE PROJET Glossaire La terminologie propre au projet, ainsi que les abréviations et sigles utilisés sont définis dans le Glossaire. Approbation Décision formelle, donnée
Le Diplôme d Instructeur Fédéral
Le Diplôme d Instructeur Fédéral La F.F.S.T agréée par le Ministère des Sports assure une mission de service public. Pour mener à bien cette mission elle assure notamment des formations d enseignants,
CALENDRIER PREVISIONNEL DES COMMISSIONS DE L ANNEE SCOLAIRE 2011-2012
ACADEMIE DE NANTES DIVISION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS CALENDRIER PREVISIONNEL DES COMMISSIONS DE L ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 NANTES, le 05/09/2011 PARTIE RESERVEE A L'ADMINISTRATION Important : Ce calendrier
CONCOURS DE BIOLOGISTE VETERINAIRE PHARMACIEN TERRITORIAL DE CLASSE NORMALE
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE VAUCLUSE CONCOURS DE BIOLOGISTE VETERINAIRE PHARMACIEN TERRITORIAL DE CLASSE NORMALE 80, Rue Marcel Demonque AGROPARC CS 60508 84908 AVIGNON Cedex
"BOITE A OUTILS" A L'ATTENTION DES COLLECTIVITES POUR LA GESTION DE LA FORMATION
OUTILS PRATIQUES GRH 1/14/CD Direction Expertise statutaire et ressources humaines Pôle Recrutement et Conseil RH 05 59 82 18 90 grh@cdg-64.fr "BOITE A OUTILS" A L'ATTENTION DES COLLECTIVITES POUR LA GESTION
.. -... -... Mention : En débat
Page 1 sur 6 Point du programme Domaine d'activité : LE MONDE CONSTRUIT PAR L'HOMME FAIRE ROULER - "Petites Voitures" CYCLE II Objectifs généraux Comment fabriquer une petite voiture capable de rouler
La boite à outils du dirigeant, Dispositif packagé ou modularisable en fonction des besoins
La boite à outils du dirigeant, Dispositif packagé ou modularisable en fonction des besoins Durée : Minimum 14h Maximum 182h (Ce choix permet de valider 10% du Titre de niveau II «chef d entreprise développeur
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2006 GUIDE DE LECTURE DES NOUVEAUX DOCUMENTS BUDGÉTAIRES PAR MISSION DU BUDGET DE L ÉTAT
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2006 GUIDE DE LECTURE DES NOUVEAUX DOCUMENTS BUDGÉTAIRES PAR MISSION DU BUDGET DE L ÉTAT LES NOUVEAUX BLEUS BUDGÉTAIRES ET LES PROJETS ANNUELS DE PERFORMANCES Les documents
Arcueil, le 21 février 2011. Le Directeur du Service Interacadémique des Examens et Concours. Madame la Directrice générale des ressources humaines,
Arcueil, le 21 février 2011 Le Directeur du Service Interacadémique des Examens et Concours à Madame la Directrice générale des ressources humaines, OBJET : EXAMEN PROFESSIONNEL D ACCES AU GRADE DE SECRETAIRE
M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I www.cdg59.fr CDG 59 CONSEIL ORGANISATION CONCOURS CARRIÈRES
Rapport d'audit interne du processus RESSOURCES MATERIELLES NANCY
Rapport d'audit interne du processus RESSOURCES MATERIELLES Date de l'audit : 23/03/2010 - Processus audité(s) : Système management qualité Site audité : Nancy Référentiel(s) : ISO 9001 : 2008 Équipe d'audit
Principaux éléments de l emploi en particulier la filière professionnelle, le cadre d emplois correspondant au poste, la durée de travail, etc
MODELE DE FICHE DE POSTE INTITULE DU POSTE : AGENT POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE : Principaux éléments de l emploi en particulier la filière professionnelle, le cadre d
REFERENTIEL DE CERTIFICATION
REFERENTIEL DE CERTIFICATION DU TITRE PROFESSIONNEL Assistant(e) Commercial(e) Niveau III Site : http://www.emploi.gouv.fr REFERENTIEL DE CERTIFICATION D'UNE SPECIALITE DU TITRE PROFESSIONNEL DU MINISTERE
GmbH Champ d activité : services domestiques
page 23 Fig. 10: Checkliste Entreprise : Gebäudereinigung Emil Vollmer GmbH Champ d activité : services domestiques 05/08/2010 Points forts points faibles : mise en scène du processus de service Evaluation
Thème 5. Proposition d'une activité d'exploration élève : Micro-trottoir «Qu'est-ce qu'une entreprise?»
Thème 5. Proposition d'une activité d'exploration élève : Micro-trottoir «Qu'est-ce qu'une entreprise?» Propriétés Description Intitulé court Proposition d'une activité d'exploration élève de type Micro-trottoir
Instructions générales
2015 Impôt cantonal et communal Impôt fédéral direct Instructions générales pour remplir la déclaration d impôt des personnes physiques : - lors d un départ à l étranger - en cas de décès SCCOI759V5 SERVICE
Intitulé du poste : Directeur de projets Systèmes d information Trafic et exploitation N VISIO M poste : 1 140 000 082
Direction technique Infrastructures de transport et matériaux FICHE DE POSTE Intitulé du poste : Directeur de projets Systèmes d information Trafic et exploitation N VISIO M poste : 1 140 000 082 Voie
Plan de travail du Bureau de l audit et de la surveillance du FIDA pour 2011
Cote du document: EB 2010/101/R.41 Point de l'ordre du jour: 17 b) Date: 9 novembre 2010 Distribution: Publique Original: Anglais F Plan de travail du Bureau de l audit et de la surveillance du FIDA pour
Les outils pour gérer et évaluer la formation
Les outils pour gérer et évaluer la formation Identifier Exprimer Sélectionner Destiné aux managers et aux services des Ressources Humaines évaluer réalisé avec le soutien de pour quoi faire? comment ça
FICHE TECHNIQUE : SANTE ET SECURTE AU TRAVAIL
SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL Mesurer et prévenir les risques professionnels Liés aux conditions générales de travail, les risques professionnels font peser sur les salariés la menace d une altération de
360 feedback «Benchmarks»
360 feedback «Benchmarks» La garantie d un coaching ciblé Pour préparer votre encadrement aux nouveaux rôles attendus des managers, Safran & Co vous propose un processus modulable, adapté aux réalités
REFERENCE : B.O N 2832 DU 8/12/1967
SONT ABROGES PAR DECRET N 2-06-620 DU 13/4/2007 B.O N 5524 DU 10/5/2007 LES DISPOSITIONS RELATIVES AUX ADJOINTS DE SANTE DIPLOMES D'ETAT ET AUX ADJOINTS DE SANTE BREVETES REFERENCE : B.O N 2832 DU 8/12/1967
LE SUPPLEMENT AU DIPLOME
LE SUPPLEMENT AU DIPLOME Le présent supplément au diplôme suit le modèle élaboré par la Commission européenne, le Conseil de l'europe et l'unesco/cepes. Le supplément vise à fournir des données indépendantes
B I L A N - S E S S I O N 2 0 1 4
Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt Service des ressources humaines Sous-direction du développement professionnel et des relations sociales Bureau des concours et des examens
Guide de l'invité du Club Toastmasters francophone : «Grand Lyon» www.toastmasters-grandlyon.org
Guide de l'invité du Club Toastmasters francophone : «Grand Lyon» www.toastmasters-grandlyon.org Version du 5-12-2014 Table des matières Toastmasters International... 3 Programme de formation... 4 Les
LOLF. Les essentiels - 2005 - AMUE
LOLF Les essentiels - 2005 - AMUE 1 Objectifs de la réforme Redonner un pouvoir de contrôle aux parlementaires. Rendre l'utilisation des moyens plus lisible. Remplacer une culture de moyens par une culture
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT SECRETARIAT GENERAL Service des ressources humaines Sous-direction du développement professionnel et des relations sociales Bureau des concours
ASSISTANTS MATERNELS CCN 3317 IDCC 2395 Pour toutes les actions débutant le 01/01/2015
CCN 3317 IDCC 2395 Pour toutes les actions débutant le 01/01/2015 1 2 Actions Prioritaires 3 4 Compte Personnel de Formation ATTENTION : CES CRITÈRES SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIÉS EN COURS D'ANNÉE
Applications de l'approche systémique à la conduite du changement dans des entreprises. Conférence UBS par Dominique Bériot 14 mars 2011
Applications de l'approche systémique à la conduite du changement dans des entreprises Conférence UBS par Dominique Bériot 14 mars 2011 Sommaire Nos sources Notion de système Logique analytique / logique
LIVRET ENTREPRISE. Madame TEST Caroline. Entreprise. Nom Entreprise 33000 BORDEAUX Nom du tuteur : N de téléphone : Edité le 18/09/2013 à 10:17
LIVRET ENTREPRISE Entreprise Nom Entreprise 33000 BORDEAUX Nom du tuteur : N de téléphone : Page 1 sur 9 Assistant administratif / Assistante administrative 0 1 2 3(+) 4(++) 5 Non évalué A acquérir Acquis
SOCIETE FRANCAISE EXXONMOBIL CHEMICAL S.C.A. Rapport du Président du Conseil de Surveillance
SOCIETE FRANCAISE EXXONMOBIL CHEMICAL S.C.A. Rapport du Président du Conseil de Surveillance Procédures de contrôle interne relatives à l'élaboration et au traitement de l'information comptable et financière
Questionnaire «B» Peuvent être nommées procureurs les personnes ayant le casier judiciaire vierge et ayant le droit de vote qui ont acquis :
Questionnaire «B» I. Les conditions préliminaires pour la nomination au poste du procureur sont les suivantes : Aux termes de la loi régissant les rapports de service au sein du parquet : Peuvent être
Section 1. Actions de formation organisées ou agréées par l administration en vue de la préparation aux concours et examens professionnels
section temps de travail LES AUTORISATIONS D ABSENCE LIEES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE TITRE I : LES TITULAIRES TROISIEME PARTIE : LES AUTORISATIONS D ABSENCE DEUXIEME CHAPITRE : LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Baccalauréat Technologique. Épreuve de Spécialité Partie écrite
Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Ressources Humaines et Communication SESSION 2015 Épreuve de Spécialité Partie écrite Durée : 4 heures Coefficient : 6