Licence ProDon standard

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Licence ProDon standard"

Transcription

1 LIICENCE ET MODULES DIISPONIIBLES Le logiciel ProDon existe depuis Comme il est utilisé par des fondations et des organismes de toutes envergures, plusieurs modules ont été développés pour combler les besoins de chacun. ProDon est complètement bilingue et permet à chaque utilisateur de travailler dans la langue de son choix. ProDon est une application logicielle qui repose sur une base de données de type SQL-Serveur Langage de programmation : Delphi Licence ProDon standard ProDon est une base de données complète et détaillée contenant tous les contacts de votre organisation (donateurs, bénévoles, membres, employés, fournisseurs ). La licence de base ProDon couvre l ensemble des besoins liés à la gestion des dons et donateurs. Elle est spécialement conçue pour gérer les campagnes et les activités de financement (incluant la gestion des participants). Elle permet d effectuer le publipostage, les dépôts, d émettre les reçus fiscaux ainsi que les lettres de remerciements, et de générer des rapports et des listes personnalisés. ProDon conserve tout historique (dons reçus, sollicitations, participants aux événements ) et offre un gestionnaire de tâches parfaitement intégré pour améliorer le suivi des dossiers et la planification des occupations générales du personnel de l organisation.

2 Module réseau (gestion de sécurité et des accès par utilisateur) 2 La licence de base est conçue pour un usager à la fois, sans gestion d accès ni de sécurité. Un module réseau fournit 5 licences utilisateurs simultanés. Il offre une rigoureuse gestion de la sécurité et des accès par utilisateur. ProDon peut être accessible à partir de tous les postes de travail de l organisation. Par contre, le nombre de personnes à l utiliser simultanément variera selon la quantité de modules réseau.

3 Module transactions électroniques (cartes de crédit et prélèvements bancaires) 3 Le module transactions électroniques permet d enregistrer, d accumuler et de traiter les transactions payées par cartes de crédit ou par transferts bancaires. Logilys et Paiements Optimal ont conclu une entente de partenariat pour rendre plus accessible le traitement des transactions électroniques. Consultez-nous pour plus de détails et pour profiter d une tarification concurrentielle.

4 Module prospection et engagements (dons récurrents, planifiés, campagnes majeures) 4 Lors d une campagne, une recherche ciblée est souvent réalisée afin de trouver les donateurs susceptibles de faire un don majeur. La portion prospection de ce module permet de documenter toute information relative aux suivis effectués avec ces donateurs potentiels. Un engagement est une promesse de don payable en plusieurs versements échelonnés dans le temps. Le module prospection et engagements permet d en faire la gestion et le suivi à long terme. Il offre la possibilité d encaisser les dons en versements planifiés à intervalles réguliers ou non, selon un calendrier préétabli avec le donateur. Engagements par objectif : Lors d une campagne majeure par exemple, plusieurs donateurs se fixent un objectif de dons à atteindre. Le montant total de cet objectif est généralement réparti par versements à raison d une fois par année pour la durée de la campagne (habituellement 3 à 5 ans). À l aide de ce module, il sera possible et facile d envoyer des lettres de suivi personnalisées à chaque donateur. Les dons planifiés, comme les legs et les dons d assurance-vie font aussi partie des engagements par objectif. Engagements automatiques (nécessite le module transactions électroniques) : Certains donateurs désirent plutôt donner par versements automatiques; une fois par semaine, par mois, ou même à chaque deux semaines. Les engagements automatiques s effectuent par prélèvements préautorisés d un montant fixe sur une carte de crédit ou par virement bancaire. Combiné au module transactions électroniques, le module prospection et engagements permet de générer automatiquement les transactions aux dates prévues avec le donateur.

5 Module dons en ligne (formulaires personnalisés, dons individuels ou corporatifs) 5 Le module dons en ligne est conçu pour vous permettre de créer et de personnaliser vos propres formulaires en ligne. Vous avez l autonomie d activer et de désactiver vos formulaires et vous pouvez apporter toute modification nécessaire en cours de route. Vous avez aussi le contrôle sur le choix des champs à remplir, les couleurs, les images à insérer et le texte du courriel de remerciement qui sera envoyé au donateur accompagné de son reçu fiscal. Ce module est totalement intégré à ProDon et toutes les informations (donateurs et transactions) seront importées. En ce qui concerne le traitement des paiements, Logilys et Paiements Optimal ont conclu une entente de partenariat pour rendre plus accessible le traitement des transactions électroniques. Consultez-nous pour plus de détails et pour profiter d une tarification concurrentielle. Exemples de formulaires : application pour devenir bénévole campagnes annuelles ou majeures, dons in memoriam... billets reliés aux activités de financement : tournoi de golf, souper-bénéfice... demandes de financement Logilys s occupe de l hébergement de vos formulaires sur une plateforme sécurisée. À visiter :

6 Module PubliCourriel et section «S inscrire en ligne» (2 pages) 6 Une combinaison branchée Le module PubliCourriel est conçu pour effectuer des envois massifs de courriels personnalisés. Que ce soit pour un bulletin mensuel ou un courriel annonçant une activité. Nous avons combiné le PubliCourriel à l opportunité d ajouter des «listes de distribution» ou «listes d envoi» (infolettre, bulletin, activités à venir ) dans la section «S inscrire» de votre site Internet. Les internautes peuvent donc s inscrire pour recevoir les prochains courriels d information sur les sujets qui les intéressent. PubliCourriel Utilisez ProDon pour cibler la liste (personnalisée selon vos critères) des gens à qui vous voulez vous adresser; utilisez le module PubliCourriel pour composer votre message, insérer des images et des hyperliens ainsi que pour planifier la date et l heure de l envoi. Des statistiques sont compilées (nombre de courriels remis, ouverts, rejetés ) afin d évaluer l efficacité des envois. Une gestion automatique des rejets est aussi intégrée pour éviter tout problème de «pourriels».

7 ( Suite) Module PubliCourriel et section «S inscrire en ligne» 7 Section «S inscrire en ligne» Le PubliCourriel permet de créer deux types de listes d envoi : des «listes provisoires» (envoi unique tel qu un merci pour avoir participé à une soirée bénéfice) et des «listes permanentes» (envois répétitifs tels qu une infolettre, un bulletin mensuel ou de l information sur les activités à venir). Les thèmes des «listes permanentes» peuvent être disponibles sur votre site Internet dans la section «S inscrire» ou dans toute autre section de votre choix. Les thèmes sont créés dans ProDon et mis en ligne sur votre site. Les informations des internautes qui s y inscrivent seront synchronisées dans ProDon pour être ajoutées ou modifiées à vos listes d envoi afin qu ils reçoivent les prochains courriels d information sur les sujets qu ils ont choisis. À la suite de leur inscription ou de leur désinscription, les internautes reçoivent un courriel de confirmation.

8 Module facturation (paiements partiels ou complets, vente d articles sans taxes) 8 Ce module est un outil intéressant pour les gens qui désirent regrouper plusieurs transactions ou versements sur une même facture. Il est spécialisé pour la gestion des comptes à recevoir. Il vous permet d émettre des «factures» qui suivent un ordre de numéros séquentiels et vous donne l opportunité de traiter les paiements partiels ou complets qui y sont reliés. Les soldes à recevoir sont toujours disponibles pour effectuer vos suivis et vos rappels. De plus, si vous le désirez, les factures peuvent contenir un coupon-réponse et vous pouvez émettre une note de crédit en cas de besoin.

9 Module bénéficiaires (prêts et bourses, rentes viagères ) 9 Le module bénéficiaires permet de gérer les dons redistribués à d autres organisations ou bénéficiaires (associations, fondations, étudiants ) et à des causes distinctes (aide alimentaire, éducation, prévention, prêts et bourses, rentes viagères, projets spéciaux ). Il permet d enregistrer les bénéficiaires des dons et de traiter l information relative aux remises d argent. Il agit de façon similaire au traitement des dons reçus, mais en sens inverse. Il conserve l historique et offre les mêmes possibilités d analyse et de production de rapports.

10 Module intégration comptable (compatible avec la plupart des logiciels comptables) 10 La licence de base ProDon permet de gérer les dépôts et fournit un rapport détaillé par compte de GL. Le module intégration comptable exporte les résultats de ce rapport vers le logiciel de comptabilité et porte les écritures aux différents comptes de grand-livre (GL) touchés. Ce module est profitable pour les organisations qui utilisent fréquemment plusieurs comptes de GL. Il permet de gagner du temps en évitant la retranscription des écritures (GL) dans le logiciel comptable.

11 Modules d importation (importer des données dans ProDon) 11 3 modules spécifiques : Clients : importation et mise à jour de clients à partir de fichiers Excel, format CSV Transactions : importation de transactions (dons) à partir de fichiers Excel, format CSV Engagements : importation d engagements à partir de fichiers Excel, format CSV À l aide de ces modules, il est possible d importer différentes informations dans la base de données ProDon. Voici quelques exemples : importer et/ou mettre à jour des données en provenance d une autre source de données (par exemple, les finissants d une école) compléter l intégration à une page Web pour les dons en ligne (si vous n utilisez pas le module dons en ligne de ProDon) importer les données provenant du fournisseur en charge de vos campagnes de télémarketing importer les dons mensuels en provenance de la campagne interne par déduction à la source

12 Module multiorganisme (organisations détenant plus d un numéro d organisme) 12 Ce module permet de gérer, dans un seul ProDon (base de données commune), les dons reçus et les activités de financement spécifiques à chaque organisme. Les organismes reliés avec ce module partagent les mêmes clients, mais chacun émet ses propres reçus en utilisant son logo, son modèle ainsi que sa séquence numérique.

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

Dossier de presse. La plateforme CreaResto.fr est accessible à l adresse : http://www.crearesto.fr.

Dossier de presse. La plateforme CreaResto.fr est accessible à l adresse : http://www.crearesto.fr. Dossier de presse CreaResto.fr est une plateforme de création de sites Internet pour les restaurants. Ce service est ouvert à tous les restaurateurs depuis le 15 juin 2010. Il permet de créer gratuitement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout.

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout. Avéis-Avocats, solution de gestion de votre cabinet d avocats et de votre activité juridique, apporte une réponse élégante et complète à votre besoin d organisation, d accès à distance et de partage. Tous

Plus en détail

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Les services de RBC Banque en direct * sont disponibles heures sur, au moment et à l endroit qui vous conviennent le mieux. Banque en direct

Plus en détail

Informez-vous auprès de votre représentant pour votre code client, votre nom d usager et votre mot de passe.

Informez-vous auprès de votre représentant pour votre code client, votre nom d usager et votre mot de passe. Facturation Un lien direct avec Pneus Chartrand et Distribution Pneus RT Importer les informations d un produit, le prix et le coûtant sur un bon d atelier ouvert Pour affecter votre inventaire, le produit

Plus en détail

AUGMENTEZ VOS REVENUS GRÂCE AU MARKETING PAR COURRIEL CONÇU POUR L HÔTELLERIE

AUGMENTEZ VOS REVENUS GRÂCE AU MARKETING PAR COURRIEL CONÇU POUR L HÔTELLERIE AUGMENTEZ VOS REVENUS GRÂCE AU MARKETING PAR COURRIEL CONÇU POUR L HÔTELLERIE J apprécie le service rendu par l équipe d H Emailing ainsi que sa disponibilité et son travail rapide. Je n utilisais pas

Plus en détail

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Cher Utilisateur Isabel, La version 1.9 d Isabel 6 contient pas mal de nouveautés. Non seulement nous avons corrigé divers bugs, mais nous avons surtout

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS

Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS Aujourd hui la gestion des Ressources Humaines est un élément central et stratégique de l entreprise, puisqu elle concerne à la fois les recrutements,

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

Services de SMS professionnels

Services de SMS professionnels Services de SMS professionnels Bénéficiez de notre expertise du SMS professionnel Le SMS est un outil idéal pour communiquer avec vos clients et vos équipes. C est pourquoi depuis 2001 Esendex développe

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

ACROCRM SOLUTION POUR GESTION COMMERCIALE. Gagnez du temps sur vos opérations de gestion commerciale. Tracez l historique détaillé de vos ventes

ACROCRM SOLUTION POUR GESTION COMMERCIALE. Gagnez du temps sur vos opérations de gestion commerciale. Tracez l historique détaillé de vos ventes Page 1 Spécialisée depuis plusieurs années dans le développement, la commercialisation, la mise en place et le soutien technique de logiciels de gestion spécialisés. ACROSOFT connait une grande stabilité

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Avant de commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel...

Plus en détail

LA PLATEFORME DE FIDÉLISATION ET DE CARTES-CADEAUX À SAVEUR AMÉLIORÉE

LA PLATEFORME DE FIDÉLISATION ET DE CARTES-CADEAUX À SAVEUR AMÉLIORÉE LA PLATEFORME DE FIDÉLISATION ET DE CARTES-CADEAUX À SAVEUR AMÉLIORÉE Programmes de fidélisation : vous faites les règles Une solution entièrement configurable rend l expérience de fidélisation plus facile

Plus en détail

Ce logiciel est une propriété de :

Ce logiciel est une propriété de : LogiCentre VersionBC Ce logiciel est une propriété de : Programica 260, rue Champagne Drummondville, Québec J2C 7M3 Téléphone sans frais : 1-866-580-8356 Courriel : info@logicentre.ca Site Internet : www.logicentre.ca

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais ACT! E-marketing ACT! E-Marketing vous offre bien plus qu une plateforme d envois et de suivi de campagnes emailings. Ce service apporte une véritable connaissance de vos clients. Ainsi, vous récupérez

Plus en détail

Libre-service employé Paie et rémunération

Libre-service employé Paie et rémunération Libre-service employé Paie et rémunération 1. Bulletin de paie 2. Dépôt direct 3. Historique d emploi 4. Relevés fiscaux électroniques 4.1 Consentir ou résilier les consentements 4.2 Consulter les relevés

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13

GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13 GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13 INTRODUCTION Cette section du système Winfund permet à chaque représentant d obtenir plusieurs statistiques intéressantes pour effectuer une bonne gestion

Plus en détail

De l avant avec AVANT-GARDE Atelier 155. André Montminy Société GRIc.s.

De l avant avec AVANT-GARDE Atelier 155. André Montminy Société GRIc.s. De l avant avec AVANT-GARDE Atelier 155 Par : André Montminy Société GRIc.s. Plan de la présentation La gestion des mauvaises créances L archivage des données Les nouveaux modes de paiement Crédit d impôt

Plus en détail

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015 Cahier des Charges Mise à jour le 1 er janvier 2015 Site Internet (nom de domaine + hébergement) : Le nom de domaine est l adresse virtuelle qui permet d afficher le site. L hébergement est l adresse physique

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

LOGICIEL BMS BDU. Gérez votre base de données unique (BDU) en conformité avec la loi de sécurisation de l emploi

LOGICIEL BMS BDU. Gérez votre base de données unique (BDU) en conformité avec la loi de sécurisation de l emploi Gérez votre base de données unique (BDU) en conformité avec la loi de sécurisation de l emploi Pour répondre à l obligation de partager une base de données unique entre employeur et Instances Représentatives

Plus en détail

Un classeur pour les documents des fournisseurs (factures, bons de commande, soumissions);

Un classeur pour les documents des fournisseurs (factures, bons de commande, soumissions); Comptabilisation et classement des pièces justificatives S inspirant de situations de travail réelles, cette simulation, en plus du texte descriptif, utilise des pièces justificatives. La méthode de travail

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

DigitalDealer. www.digitaldealer.fr

DigitalDealer. www.digitaldealer.fr www.digitaldealer.fr Sommaire L emailing L emailing aujourd hui 3 Les atouts 3 En chiffres 4 Un vrai savoir-faire 4 Notre offre 5 Tarifications 11 Contact 15 www.digitaldealer.fr L e-mailing L e-mailing

Plus en détail

L équipe de formateurs d ATHMO-REM développe et délivre des programmes de formation d une grande qualité technique à ses clients et partenaires.

L équipe de formateurs d ATHMO-REM développe et délivre des programmes de formation d une grande qualité technique à ses clients et partenaires. Catalogue des Formations ATHMO 2009 Développons votre connaissance L équipe de formateurs d ATHMO-REM développe et délivre des programmes de formation d une grande qualité technique à ses clients et partenaires.

Plus en détail

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite

Découvrez Wansys le bureau mobile LES MODULES WANSYS. Documentation détaillée des modules existants Wansys MAJ 24/04/2014 Reproduction interdite LES MODULES WANSYS Sommaire 1. / DEFINITION... 3 2. / TOUT CE QUI EST COMMUN... 4 3. / INFORMATIONS DIVERSES... 4 4. / CE QU IL FAUT SAVOIR... 5 4.1. / Les groupes utilisateurs... 5 4.2. / Les utilisateurs...

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Manuel d instructions pour la ligue et pour les équipes qui composent celle-ci.

Manuel d instructions pour la ligue et pour les équipes qui composent celle-ci. GESLIGUE Manuel d instructions pour la ligue et pour les équipes qui composent celle-ci. Apprenez comment travailler avec les outils que vous offre Publicationsports.com et faites la promotion de votre

Plus en détail

Identification : On accède au module administratif en cliquant sur le logo LIONS de la page d accueil du site internet du District.

Identification : On accède au module administratif en cliquant sur le logo LIONS de la page d accueil du site internet du District. Introduction : Le système de gestion d un district des Clubs Lions International GesLions a pour but de faciliter les tâches administratives à différents niveaux pour les membres du cabinet d un district.

Plus en détail

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0»

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0» «Nouveautés Sage BOB 50 3.0» A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 3.0 DE SAGE BOB 50 La nouvelle gestion du plan comptable Avec sa version Sage BOB 50 3.0, Sage innove

Plus en détail

ERP-CRM Gestion de clientèle et facturations

ERP-CRM Gestion de clientèle et facturations ERP-CRM Gestion de clientèle et facturations Prérequis recommandé : Initiation à la bureautique Durée : 30 heures Public : Entrepreneurs, salariés Lieu : Paris ou sur site Méthode : Cours + travaux pratiques

Plus en détail

Norme en matière de règlement en ligne. promoteurs de régime

Norme en matière de règlement en ligne. promoteurs de régime Q : Que signifie «sans papier» dans le contexte d un régime de garanties collectives? R : Le terme «sans papier» désigne un processus de présentation des demandes, de règlement et d avis entièrement sans

Plus en détail

FirstW@ve. Comptabilité débiteurs

FirstW@ve. Comptabilité débiteurs FirstW@ve Comptabilité débiteurs ENVIRONNEMENT Fonctionne sous «Windows/NT» Base de données «SQL/Server» Outil de développement «MAGIC 8.3» Fonctionne en mono-poste ou multi-postes réseaux Licences nécessaires

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

CLIENTS CHERCHENT PLOMBIERS Vous êtes invisibles sur Internet... et vos clients vous cherchent

CLIENTS CHERCHENT PLOMBIERS Vous êtes invisibles sur Internet... et vos clients vous cherchent CLIENTS CHERCHENT PLOMBIERS Vous êtes invisibles sur Internet... et vos clients vous cherchent Site Web pour Plombiers On s occupe de tout Coût Abordable Essai Gratuit Créé uniquement pour les plombiers

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X. Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL

E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X. Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL Since 1985 Table des matières Mise à jour automatique 3 Transfert de paiements entre utilisateurs 4 Envoyer une demande de paiement

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Contact : admisco@yahoo.fr

Contact : admisco@yahoo.fr LOGICIEL COMPLET POUR L ADMINISTRATION SCOLAIRE Gestion d utilisateurs (enseignants, élèves, ) et leurs droits d accès Fonctionnement Réseau ou Monoposte Logiciel bilingue : Français & Arabe Gestion des

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

Déclarations et EDI TVA

Déclarations et EDI TVA Fiche procédure n 15 Mars 2014 Déclarations et EDI TVA L écran de déclarations TVA et demandes de remboursements permet de remplir la déclaration TVA sur un formulaire de type CERFA. Cet écran gère tous

Plus en détail

Memento pour la saisie des paiements par carte de crédit

Memento pour la saisie des paiements par carte de crédit Memento pour la saisie des paiements par carte de crédit Vous avez ci-contre l aperçu de l écran qui vous apparaît lorsque vous vous loggez sur le site http://hcc.practicefirms.ch/asp/login.asp en tant

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

SUIVI DES ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES

SUIVI DES ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES SUIVI DES ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES Page de . CONTEXTE Conformément à l engagement pris dans le cadre du dossier R--0, le Distributeur a informé la Régie le octobre 0 de son intention de procéder à un

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Pour passer rapidement de la surcharge à la maîtrise de ses courriels Introduction Le courriel est rapide, instantané, il voyage à faible coût et

Plus en détail

PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES

PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES GDI- Procédure pour la gestion des pièces jointes Page 1 sur 9 Table des matières I. Gestion des pièces jointes avec Microsoft Dynamics CRM 2011... 3 Sécurité

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada

Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada Système de gestion des données de Patinage de vitesse Canada Directives d utilisation de l outil Crédit d impôt pour la condition physique des enfants Décembre 2007 L outil suivant est voulu pour fins

Plus en détail

Capsule d information Catalogue d offres SAQ

Capsule d information Catalogue d offres SAQ MISE EN LIGNE DU CATALOGUE D OFFRES SAQ Bonne nouvelle! Le catalogue d offres de la Société des alcools du Québec est maintenant disponible en ligne! Par l entremise de cette capsule, nous voulons vous

Plus en détail

Espace Entreprise. v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com

Espace Entreprise. v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com Espace Entreprise v1.0 [ juillet 2012 ] www.tookets.com Sommaire 1_Accéder à son Espace Entreprise Etape 1 Vos identifiants de connexion Etape 2 Connexion à votre Espace Entreprise 2_Gérer votre fiche

Plus en détail

Nouvelle plateforme disponible pour les professeurs et les élèves de la Promotion Sociale du Collège Technique «Aumôniers du travail»

Nouvelle plateforme disponible pour les professeurs et les élèves de la Promotion Sociale du Collège Technique «Aumôniers du travail» Nouvelle plateforme disponible pour les professeurs et les élèves de la Promotion Sociale du Collège Technique «Aumôniers du travail» Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 1.1 Qu'est-ce qu'une plateforme?...

Plus en détail

Présentation. La base de donnée e de gestion commerciale et de suivi des affaires

Présentation. La base de donnée e de gestion commerciale et de suivi des affaires Présentation La base de donnée e de gestion commerciale et de suivi des affaires Cliquez sur l écran ou appuyer sur une touche, suivez cette présentation jusqu au bout, il y a peine 30 diapositives et

Plus en détail

Lite Standard Licence supplémentaire. Professional Licence supplémentaire Licence 549. 1 529. 420. 3 490. 960.

Lite Standard Licence supplémentaire. Professional Licence supplémentaire Licence 549. 1 529. 420. 3 490. 960. Liste de prix Valable à partir du 29 octobre 204 Pack Enterprise Avec le pack Enterprise, vous profitez de l ensemble des fonctionnalités de Sage Start, avec tous les modules et dans une offre «tout en

Plus en détail

Les outils marketing. Page 1

Les outils marketing. Page 1 Page 1 Les outils marketing 1 Les abonnées à la Newsletter...2 2 La syndication...4 3 Les bons de réduction...4 3.1 Gérer les bons de réduction...4 3.2 Créer un bon de réduction...5 3.3 Spécificités des

Plus en détail

Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir

Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir 02 Comptes bancaires selon vos besoins Ce que vous devez savoir Vous disposez d un vaste choix : il existe près de 100 forfaits offerts par plus de 20 banques au Canada. Vous pouvez comparer les caractéristiques

Plus en détail

Outlook avancé pour la gestion de projet

Outlook avancé pour la gestion de projet Pour simplifier la gestion et l exécution de multiples projets Introduction De plus en plus de gens ont à gérer des projets dans l exercice normal de leurs fonctions. Pour tenir compte de cette nouvelle

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

Mise à jour: 29 janvier 2008. Instructions Paiement en ligne

Mise à jour: 29 janvier 2008. Instructions Paiement en ligne Mise à jour: 29 janvier 2008 Instructions Paiement en ligne Instruction générales Bienvenue sur la page de Paiement en ligne. Elle a été conçue pour vous permettre de faire un paiement facilement et de

Plus en détail

Programme de Maîtrise de Vie

Programme de Maîtrise de Vie Lionel Santucci Coach de vie- Formateur- Facilitateur Les Bordes Nord 11500 BRENAC 06 33 40 84 35 lionel.santucci@gmail.com Communication Transformative Ateliers, Stages et Coaching Programme de Maîtrise

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Créez vous-même votre annonce (en toute simplicité). L annonce est la clé de la réussite. Il vous suffit de présenter les produits

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Comptes Soins de santé SunAvantage. Guide sur la gestion

Comptes Soins de santé SunAvantage. Guide sur la gestion Comptes Soins de santé SunAvantage Guide sur la gestion Table des matières Introduction... 1 À propos du guide...1 Tenue des registres des participants... 2 Ajout d un participant...2 Transmission des

Plus en détail

ESPACE ASSOCIATION. Sommaire :

ESPACE ASSOCIATION. Sommaire : ESPACE ASSOCIATION Sommaire : Inscrire son Association Accéder à son Espace Association Convertir ses Tookets en Euros Modifier son profil Consulter l historique Tookets.Coop Espace Association 12/13 1

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3 1) Contexte général L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à s acquitter de leurs obligations fiscales plus facilement. A cette fin, quelques applications en

Plus en détail

CTI Hôtel. Guide Rapide

CTI Hôtel. Guide Rapide CTI Hôtel Guide Rapide Version: 01.07.2012 Wildix Hotel est un système avancé pour la gestion d hôtel, complètement intégré dans le PBX. Vous pouvez gérer un ou plusieurs hôtels d un emplacement éloigné

Plus en détail

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Veuillez prendre note que les réservations ne sont admissibles

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

ABC DES CARTES DE DÉBIT

ABC DES CARTES DE DÉBIT GUIDES FINANCIERS PRATIQUES ABC DES CARTES DE DÉBIT Ce que vous devez savoir sur l utilisation de votre carte de débit UN ACCÈS À VOS FONDS Si une carte de crédit vous permet de «payer plus tard», une

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

CapDemat Coté Parents

CapDemat Coté Parents CapDemat Coté Parents L accès à CapDemat se fait généralement en passant par le site officiel du client, soit un site qui sera communiqué par la Mairie. En arrivant sur la plateforme, les parents pourront

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Gestion des absences Date de publication : Septembre 2014 Version: 2.3 Introduction... 3 Survol rapide... 4 Concepts... 6 Ajouter de nouvelles absences... 7 Modifier des absences

Plus en détail

Créer un dossier de formation. Titulaire

Créer un dossier de formation. Titulaire Créer un dossier de formation Titulaire Ouverture d un dossier de formation Le dossier de formation est un ensemble d éléments qui permettent de réaliser une formation dans le cadre d un projet de formation.

Plus en détail

BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL

BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL 2ème étape : Payer l hôtel Comment régler vos arrhes ou votre formule-séjour au Kastell An Daol? CREATION DE COMPTE Si vous ne l avez pas encore fait, nous

Plus en détail

Fonctions Principales

Fonctions Principales cogitosport Notre solution «Cogito-Sport» a été développée en partenariat avec des clubs, sociétés et associations sportives. Cette collaboration nous a permis d intégrer au sein d une application évolutive

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Générer des Rapports LMS ELMG 6.0.1 - v1.0 Juillet 2015 1 2 Table des matières Connexion... 4 Connexion au système... 4 L onglet Analyse Vue d ensemble... 5 Créer

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

L Agenda du Webmail académique

L Agenda du Webmail académique Sommaire Présentation 1-3 Gestion de l agenda 4-5 Créer un événement 6-10 Partager un agenda 11-12 S abonner à un agenda 13-14 Créer un agenda de groupe 15-16 Importer/Exporter un agenda 17-18 Gestion

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation experts-comptables, guide d utilisation gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette Vous êtes à la recherche

Plus en détail