S arrêter, c est reculer. Ce dont vous avez besoin

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "S arrêter, c est reculer. Ce dont vous avez besoin"

Transcription

1 SUPPORTED BY AGORIA S arrêter, c est reculer Vous utilisez des produits, systèmes et solutions d automatisation? Alors vous avez besoin de conseils avisés et de services fiables. Exigez dès lors Mieux comparer Vous recherchez un produit ou une solution d automatisation? Les classes de services vous aident à préciser quels services sont compris dans de vos fournisseurs support, mises à l offre. Elles sont indiquées dans jour et modernisation. Et pas uniquement durant la 5phase de dévelop-6 Vous effectuez ainsi votre choix plus l offre à l aide d un numéro de 0 à 6. 4 pement mais aussi durant toute la facilement. durée de vie. Classes indépendantes Tous les prestataires de services n offrent pas toutes les classes. De plus, les classes de services sont indépendantes les unes des autres. Ainsi l offre de la classe de services peut-elle compléter parfaitement les services offerts dans la classe de services 2. Ce dont vous avez besoin Choisir le bon produit ou le service précis? Pas simple. C est pourquoi les membres d Agoria Industrial Automation ont décidé d élargir leur offre de service et de la rendre plus transparente. Ils ont défini sept classes de services de 0 à 6. Vous bénéficiez ainsi exactement du service qui vous convient. Meilleur ratio coût-efficacité Tous les signataires adhèrent à la nouvelle structure de services. Ils l utilisent systématiquement dans leurs offres et se tiennent aux dispositions et garanties y afférentes. Ils vous aident ainsi à accroître votre ratio coût-efficacité et à garantir la disponibilité de vos installations.

2 SUPPORTED BY AGORIA Classe de services 0 Services de base intégrés aux produits Ces services se rapportent directement au produit. Ils ont essentiellement une vocation 5 d information. Ils vous permettent de faire votre choix, de mettre le produit en service et d assurer sa maintenance. Ces services satisfont aux exigences légales et sont considérés de manière générale comme coulant de source. 4 6 Catégories de la classe de services 0 : Documentation de base générale ; Renseignements téléphoniques et informations disponibles dans le catalogue ; Garantie conforme aux conditions générales. Nous nous engageons à fournir la documentation relative au produit ; à réparer ou remplacer les produits comme prévu au contrat de garantie. Nous vous garantissons en outre que nous : fournissons les compétences techniques relatives au produit ; respectons les conditions de l offre tant que celle-ci est valable.

3 AGORIA 1 2 Classe de services 1 Services standard associés aux produits Il s agit d une extension des services de base. Services standardisés, prêts à l emploi, qui vous aident à faire un choix, à mettre le produit en service et à en assurer la maintenance. Catégorie de la classe de services 1 documentation technique ; information via internet ; support téléphonique ; licences des logiciels et options de mise à jour ; formation ; montage et mise en service ; support technique chez le producteur ou sur site ; réparation et/ou livraison de pièces de rechange après la période de garantie; extension de la période de garantie. Nous vous garantissons que vous : recevez la documentation actuelle ; pouvez compter sur un support en ligne de qualité ; pouvez suivre une formation concernant les produits offerts ; recevez un rapport après support technique sur place ; bénéficiez d une garantie sur les pièces réparées ou remplacées ; pouvez obtenir des licences pour les logiciels avec options d extension et de mise à jour.

4 2 Classe de services 2 Services personnalisés associés aux produits Nous adaptons un produit standard ou un service particulier à votre environnement spécifique. 5 6 Nous suivons alors vos instructions. Vous demeurez donc personnellement responsable du fonctionnement correct de l environnement. Catégories de la classe de services 2 information sur la disponibilité des produits et des pièces de rechange et sur leurs délais de livraison ; agréments et certificats se rapportant aux produits ; diagnostic technique et support à distance ; analyse des défectuosités ; support de qualité en dehors des heures de bureau ; consultance et évaluation ; support lors de la mise en service ; service sur place ; formation adaptée au client ; adaptation du produit sans modification de sa fonctionnalité de base ; tests d intégration au système (FAT). Nous vous garantissons : une offre détaillée avec une description précise de chaque service spécifique ; un aperçu de livraison pour les produits (délais de livraison, type et itinéraire de transport) ; un personnel qualifié possédant les compétences nécessaires ; un rapport après support technique sur site ; un rapport après contrôles (audits).

5 Classe de services 6 Services spécifiques à l application Nous adaptons un produit standard ou un service particulier à votre environnement spécifique. Votre fournisseur est responsable du fonctionnement correct de l application, dans le cadre de la fourniture. Catégories de la classe de services étude de l application ou de faisabilité ; contrôle de l installation complète ; support lors du choix des produits (matériel et logiciels) pour satisfaire aux spécifications de l application ; contrôle de la compatibilité avec les produits d autres fournisseurs ; adaptations spécifiques à l application ; adaptation du matériel et des logiciels ; contrôle de l échange des données. Nous vous garantissons que nous : vous assistons lors de l implémentation de l application de sorte que les performances attendues soient atteintes ; vous livrons les prestations techniques à la réception ; établissons un rapport de réception.

6 Classes de services 4 Services associés aux systèmes Service pour la configuration, l implémentation ou la maintenance d un système d automatisation. Catégories de la classe de services 4 configuration sur la base des exigences spécifiques du client ; adaptations fonctionnelles du système ; livraison du système ; installation/montage du système ; mise en service du système ; formation spécifique au système ; tests de réception ; support durant la phase de démarrage ; maintenance Nous vous garantissons que nous : établissons un plan détaillé du projet ; implémentons le système selon des spécifications convenues par écrit ; vous offrons un support lors de l implémentation de l application afin de réaliser les performances attendues ; vous assistons lors de l intégration du système.

7 Classes de services 5 Services associés aux installations Intégration d un système d automatisation dans votre environnement de process et/ou système d information de production. Catégories de la classe de services 5 participation à des études de faisabilité et budgétisation : recommandations pour une utilisation optimale de vos moyens et l amélioration de votre processus de production ; rédaction de spécifications/cahiers des charges ; étude des paramètres de faisabilité et de performance ; coordination et supervision des produits et systèmes de différents fournisseurs ; adaptation aux différentes installations se rapportant au processus ; (mécanique, pneumatique, hydraulique, etc.) ; implémentation des logiciels utilisateurs (systèmes d information et gestion de système) ; formation orientée vers les processus ; maintenance des installations de production ; mise à disposition de matériel pour le contrôle de qualité. Nous vous garantissons que nous : possédons une connaissance adéquate de votre secteur ; fournissons des solutions logicielles, des standards et des concepts de sécurisation adaptés ; offrons une solution fiable et de qualité ; implémentons des tests de réception après une période d essai réussie.

8 2 6 Classe de services 6 Services étendus associés aux installations Services permettant aux processus et installations de l entreprise d atteindre des performances optimales. Catégories de la classe de services 6 proposition pour une optimisation des processus ; planning financier ; ingénierie et supervision de projets multidisciplinaires ; - expertise des processus ; - analyse des exigences : études préalables succinctes et détaillées ; - sécurité, disponibilité et fiabilité des processus ; gestion d un groupe d entreprises multidisciplinaire par rapport au processus ; gestion de la maintenance et/ou du fonctionnement journalier, y compris planning des moyens (personnel, matériaux, systèmes secondaires) ; ingénierie de maintenance pour l installation. Nous garantissons que nous : possédons des connaissances actuelles détaillées sur votre secteur ; offrons diverses équipes d experts, possédant chacune leur spécialité ; spécifions le processus, y compris les fonctions opérationnelles et les conditions de fonctionnement ; fournissons la documentation opérationnelle pour le fonctionnement de l installation ; atteignons un niveau donné de productivité.

Les Services Sage. Besoin d un accompagnement sur mesure et maîtrisé? Faites confiance à notre solution TMA * Tierce Maintenance Applicative

Les Services Sage. Besoin d un accompagnement sur mesure et maîtrisé? Faites confiance à notre solution TMA * Tierce Maintenance Applicative Les Services Sage Consulting Besoin d un accompagnement sur mesure et maîtrisé? Faites confiance à notre solution TMA * Tierce Maintenance Applicative * Pour les Moyennes et Grandes Entreprises La maintenance

Plus en détail

Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance

Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance Les assurances de personnes pour votre entreprise Un seul prestataire pour les solutions de prévoyance et d assurance Assurances de personnes: une couverture globale Vous avez une double responsabilité,

Plus en détail

BIL Duo Notre offre conseil

BIL Duo Notre offre conseil banque privée BIL Duo Notre offre conseil FR BIL Duo Notre offre conseil, parce que pour vous il est important de : rester maître de vos investissements ; gérer personnellement votre portefeuille ; dialoguer

Plus en détail

Rénovation et Contrôle

Rénovation et Contrôle Rénovation et Contrôle Notre mission: Assurer la longévité de vos MULTIVAC Remise en état des plaques de soudure et des outillages Des techniciens experts remettent en état de fonctionnement optimal vos

Plus en détail

Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad

Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad ² Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad Le logiciel Solid Edge Insight XT intègre en toute transparence la gestion des données de conception et la collaboration en ligne au système

Plus en détail

L e-commerce, tout le monde en parle. Pas moi je le pratique...

L e-commerce, tout le monde en parle. Pas moi je le pratique... L e-commerce, tout le monde en parle. Pas moi je le pratique... ...grâce au portail nexmart en ligne, c est tout simplement plus rapide. Le portail de commerce en ligne nexmart est devenu la solution privilégiée

Plus en détail

24/7. VLT Drives Service L engagement en plus. DrivePro. www.danfoss.be/drives/fr. A vos côtés MAKING MODERN LIVING POSSIBLE

24/7. VLT Drives Service L engagement en plus. DrivePro. www.danfoss.be/drives/fr. A vos côtés MAKING MODERN LIVING POSSIBLE MAKING MODERN LIVING POSSIBLE VLT Drives Service L engagement en plus 24/7 A vos côtés En dehors des heures de bureau, 24h/24, 7 j/7, vous pouvez nous joindre par téléphone et nous répondrons à vos questions.

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

Guide de conduite de petits projets. Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes

Guide de conduite de petits projets. Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes Guide de conduite de petits projets Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes Christian Coudre Janvier 2007 Étape 0 : Préparation du projet Étape 1 : Collecte des informations Étape

Plus en détail

Appareils de mesure Réseaux & Télécoms

Appareils de mesure Réseaux & Télécoms MÉTROLOGIE ET RÉPARATION Appareils de mesure Réseaux & Télécoms ASSISTANCE VÉRIFICATION MAINTENANCE ÉTALONNAGE Développons aujourd hui les réseaux de demain EXPERTISE RÉSEAUX & TÉLÉCOMS A travers une veille

Plus en détail

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services HP Données techniques Les Services-conseils et d intégration d applications réseau HP (les «Services») sont en mesure de répondre à

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

CECB Votre aide à la décision pour la rénovation énergétique de bâtiments

CECB Votre aide à la décision pour la rénovation énergétique de bâtiments Le certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB Votre aide à la décision pour la rénovation énergétique de bâtiments Réduire la consommation énergétique, diminuer les coûts À chaque bâtiment son

Plus en détail

ABB Suisse SA. Moteurs et générateurs Service, réparation, modernisation

ABB Suisse SA. Moteurs et générateurs Service, réparation, modernisation ABB Suisse SA Moteurs et générateurs Service, réparation, modernisation Service, réparation et modernisation 24 heures, 365 jours par an Service Vos moteurs et générateurs sont-elles bien au meilleur niveau

Plus en détail

ISO 9001:2000. CHAPITRE par CHAPITRE

ISO 9001:2000. CHAPITRE par CHAPITRE ISO 9001:2000 PARTIE 2-3 CHAPITRE par CHAPITRE 9001:2000, domaine Satisfaction du client par la prévention des N.C. (ISO 9001:1994) Appliquer efficacement le système pour répondre aux besoins du client

Plus en détail

Présentation de Ocloud E-mail

Présentation de Ocloud E-mail - service de, qu est-ce que c est? est un service de électronique puissant et complet pour les organisations de toutes tailles. Avec, vous pouvez rapidement et facilement mettre en place une solution de

Plus en détail

MCO : Maintien en Conditions Opérationnelles

MCO : Maintien en Conditions Opérationnelles Les différentes stratégies de pérennisation : étude menée par Edf avec ISO Ingénierie MCO : Maintien en Conditions Opérationnelles Par Matthieu Bresciani 10/06/2010 Journée Club Automation MCO des systèmes

Plus en détail

Fabien Pinckaers Geoff Gardiner. OpenERP. Tiny. Pour une. gestion d entreprise efficace et intégrée. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12261-9

Fabien Pinckaers Geoff Gardiner. OpenERP. Tiny. Pour une. gestion d entreprise efficace et intégrée. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12261-9 Fabien Pinckaers Geoff Gardiner OpenERP Tiny Pour une gestion d entreprise efficace et intégrée, ISBN : 978-2-212-12261-9 Conclusion Parmi les géants comme SAP, Microsoft, et les petits éditeurs pullulant

Plus en détail

Sage Services Pack Octobre 2008

Sage Services Pack Octobre 2008 Sage Services Pack Octobre 2008 Octobre 2008 1 Sage Services Pack L essayer c est l adopter! Se positionner sur des projets à valeur ajoutée nécessite souvent une expertise qui va au-delà du périmètre

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

Cloud computing ET protection des données

Cloud computing ET protection des données Cloud computing ET protection des données Typologies du CLOUD Ce sont les solutions complètement gérées par la DSI. La DSI peut faire éventuellement appel à un prestataire (type infogérant) mais elle

Plus en détail

Greensolver votre partenaire indépendant dédié aux parcs éoliens et solaires ayant pour seul objectif la création de valeur pour ses clients

Greensolver votre partenaire indépendant dédié aux parcs éoliens et solaires ayant pour seul objectif la création de valeur pour ses clients Greensolver votre partenaire indépendant dédié aux parcs éoliens et solaires ayant pour seul objectif la création de valeur pour ses clients Créé en 2008 par des financiers pour les investisseurs, Greensolver

Plus en détail

Editeurs de logiciels. Votre guide SMS

Editeurs de logiciels. Votre guide SMS Votre guide SMS SMS et logiciels Les éditeurs de logiciels intègrent de plus en plus le SMS dans leurs produits, notamment pour permettre l envoi d alertes, de rappels de rendez-vous ou encore de notifications.

Plus en détail

SÉRÉNIS, offre de services du Groupe TOTAL, vous accompagne dans la gestion de vos installations de carburants pour :

SÉRÉNIS, offre de services du Groupe TOTAL, vous accompagne dans la gestion de vos installations de carburants pour : SÉRÉNIS, offre de services du Groupe TOTAL, vous accompagne dans la gestion de vos installations de carburants pour : n Vous aider à préserver la qualité des produits dans vos installations n Anticiper

Plus en détail

ANALYSE DES RISQUES ET MANAGENEMENT DES RISQUES

ANALYSE DES RISQUES ET MANAGENEMENT DES RISQUES ANALYSE DES RISQUES ET MANAGENEMENT DES RISQUES Introduction : Le management des risques est un processus qui permet au Business Manager d équilibrer les coûts économiques et opérationnels et faire du

Plus en détail

Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign

Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign Innovation dans la Gestion des Temps et le Contrôle d Accès avec SAP Business ByDesign Process d intégration des données dans SAP Business ByDesign Gestion des temps et activités en mode locatif avec la

Plus en détail

Trouver des solutions efficaces

Trouver des solutions efficaces Trouver des solutions efficaces & adaptées à vos enjeux VOTRE PARTENAIRE SPÉCIALISTE EN ORGANISATION, GESTION, COMPTABILITÉ ET FINANCE Comment développer votre entreprise? Comment piloter efficacement

Plus en détail

ISO 9001. version 2008

ISO 9001. version 2008 ISO 9001 version 2008 LE CONTEXTE Un peu d histoire 1987 : Publication de la 1ère version des normes ISO 9000 1994 : Révision phase 1 -> premier toilettage 2000 : Publication des ISO 9000, 9001 et 9004

Plus en détail

CATALOGUE DE PRESTATIONS SOLUTIONS GMAO. performed by PYC : Pierre-Yves COLLIN http://slicers.free.fr

CATALOGUE DE PRESTATIONS SOLUTIONS GMAO. performed by PYC : Pierre-Yves COLLIN http://slicers.free.fr CATALOGUE DE PRESTATIONS 1 2 3 SOLUTIONS GMAO performed by PYC : Pierre-Yves COLLIN http://slicers.free.fr Présentation de nos prestations ACSSIOM vous apporte : - Par sa présence régionale, une garantie

Plus en détail

ASSISTANCE SERVICES & sécurité du bâtiment. spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

ASSISTANCE SERVICES & sécurité du bâtiment. spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment MISE EN SERVICE BAES ADRESSABLES S110 SERVICES & ASSISTANCE sécurité du bâtiment spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment VOS BESOINS ÉVOLUENT NOS SERVICES AUSSI Besoin

Plus en détail

Plein de nouveautés. Réseau virtuel. Xesar 2.0. La solution de sécurité polyvalente avec nouvelle mise à jour du logiciel

Plein de nouveautés. Réseau virtuel. Xesar 2.0. La solution de sécurité polyvalente avec nouvelle mise à jour du logiciel Plein de tés Réseau virtuel Xesar 2.0 La solution de sécurité polyvalente avec nouvelle mise à jour du logiciel Nouvelle mise à jour Coup d œil sur les nombreuses tés NOUVEAU Réseau virtuel Xesar Les supports

Plus en détail

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires)

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires) PROBLEMATIQUE - L APPROCHE JADE Telecom L exploitation de réseaux de télécommunications implique pour les entreprises la prise en compte de différents points importants : La mise en place de personnel

Plus en détail

JORF n 0103 du 4 mai 2010. Texte n 18

JORF n 0103 du 4 mai 2010. Texte n 18 Le 26 septembre 2011 JORF n 0103 du 4 mai 2010 Texte n 18 ARRETE Arrêté du 29 avril 2010 fixant les conditions de certification des installateurs de systèmes de vidéosurveillance NOR: IOCD0928681A Le ministre

Plus en détail

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Présentation de la solution SAP SAP Afaria, édition cloud Objectifs Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Un faible investissement à forte rentabilité Objectifs Un

Plus en détail

Alors avec des centaines de fournisseurs de services «CRM» rivalisant pour attirer votre attention, pourquoi choisir OSF Global Services?

Alors avec des centaines de fournisseurs de services «CRM» rivalisant pour attirer votre attention, pourquoi choisir OSF Global Services? Si vous en êtes arrivé à la conclusion que la gestion de la relation client est une priorité pour votre activité, vous avez sans aucun doute commencé à évaluer une solution de CRM et des prestataires de

Plus en détail

Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS

Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS Ressources humaines et recrutement Votre guide SMS Aujourd hui la gestion des Ressources Humaines est un élément central et stratégique de l entreprise, puisqu elle concerne à la fois les recrutements,

Plus en détail

banque privée Planification Patrimoniale

banque privée Planification Patrimoniale FR banque privée Planification Patrimoniale Planification Patrimoniale La planification patrimoniale : un service exclusif adapté à vos besoins. Vous donner une vision claire de votre patrimoine, de sa

Plus en détail

Les exigences de la norme ISO 9001:2008

Les exigences de la norme ISO 9001:2008 Les exigences de la norme ISO 9001:2008! Nouvelle version en 2015! 1 Exigences du client Satisfaction du client Le SMQ selon ISO 9001:2008 Obligations légales Collectivité Responsabilité de la direction

Plus en détail

Solutions d efficacité énergétique Entreprises

Solutions d efficacité énergétique Entreprises Solutions d efficacité énergétique Entreprises Quel que soit votre secteur d activité, il existe un potentiel d économies à réaliser dans le domaine énergétique Ceux qui utilisent l énergie de manière

Plus en détail

Services. TI et santé

Services. TI et santé Services TI et santé 1986 Année de fondation 3 000+ Clients dans plus de 70 pays MAINTENIR Hypertec Systèmes offre une large gamme de services d entretien afin de maximiser l utilisation de votre infrastructure

Plus en détail

Profil de l entreprise

Profil de l entreprise Profil de l entreprise Caron, Trépanier & associés inc., firme d experts comptables ayant sa place d affaires à Sherbrooke depuis plus de 25 ans, a pour mission : D offrir à sa clientèle, composée de petites

Plus en détail

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

Formation Continue Les cycles de compétences. Présentation générale

Formation Continue Les cycles de compétences. Présentation générale Formation Continue Les cycles de compétences Présentation générale Les cycles de compétences : Introduction Les cycles proposés Dans le but de développer et de promouvoir de façon systématique un certain

Plus en détail

Modules Plenion. ProCool - pour le specialiste en systèmes de climatisation

Modules Plenion. ProCool - pour le specialiste en systèmes de climatisation Plenion - ProCool Plenion - Dorp 35-9810 Nazareth - tel 09 384 89 00 - fax 09 384 89 50 - info@plenion.be - www.plenion.be La solution Plenion Logiciel au service des entreprises spécialisées en climatisation

Plus en détail

Etape 1 : paramétrage et choix du modèle d organisation

Etape 1 : paramétrage et choix du modèle d organisation L outil d analyse que nous vous proposons reprend toutes les étapes relatives à l'établissement d'un bulletin de paie en fonction du profil d'organisation de votre cabinet. Il doit vous permettre de mieux

Plus en détail

Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE

Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE OBJECTIF... 2 RESULTATS... 2 INDICATEURS D IMPACT... 2 PRE-REQUIS... 2 ACTIVITES ET LIVRABLES...

Plus en détail

L achat de formation en 3 étapes :

L achat de formation en 3 étapes : L achat de formation en 3 étapes : 1- La définition du besoin de formation L origine du besoin en formation peut avoir 4 sources : Une évolution des choix stratégiques de l entreprise (nouveau métier,

Plus en détail

VOX SOLUTIONS. Sommaire

VOX SOLUTIONS. Sommaire VOX SOLUTIONS Sommaire I. L entreprise Vox Solutions... 2 1) Historique de l entreprise... 2 2) Situation géographique... 3 3) Nos Installations... 4 4) Notre Métier... 4 5) Nos Engagements... 5 6) La

Plus en détail

Conseils pour l élaboration du Document Unique d Evaluation des Risques

Conseils pour l élaboration du Document Unique d Evaluation des Risques Partie 2 SOMMAIRE v Les objectifs du Document Unique v Quelques Recommandations v L évaluation Professionnels Une démarche Méthodologique 25-06- 2015 Isabelle Weissberger Président de BW Consultants Précédemment

Plus en détail

Lite Standard Licence supplémentaire. Professional Licence supplémentaire Licence 549. 1 529. 420. 3 490. 960.

Lite Standard Licence supplémentaire. Professional Licence supplémentaire Licence 549. 1 529. 420. 3 490. 960. Liste de prix Valable à partir du 29 octobre 204 Pack Enterprise Avec le pack Enterprise, vous profitez de l ensemble des fonctionnalités de Sage Start, avec tous les modules et dans une offre «tout en

Plus en détail

VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par. AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire

VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par. AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire VALORISER LA QUALITE DE SERVICE par AFAQ Service Confiance «QualiSécurité» ASC REF 215 (Édition du 26 mars 2009) Sommaire! Les démarches Qualité de service mises en œuvre par les professionnels de la surveillance

Plus en détail

Logistique et transport. Votre guide SMS

Logistique et transport. Votre guide SMS Logistique et transport Votre guide SMS Transport et logistique, choisir le SMS Le SMS permet d améliorer la communication entre les entreprises et leurs salariés, clients et fournisseurs, ce qui est particulièrement

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

Anticipez la demande Une optimisation plus rapide

Anticipez la demande Une optimisation plus rapide Amadeus Hotel Revenue Management System Des solutions pour l hôtellerie Anticipez la demande Une optimisation plus rapide 2 Des solutions pour l hôtellerie Dans la course vers l optimisation des revenus,

Plus en détail

PACK ON DEMAND. Solution SaaS pour PME

PACK ON DEMAND. Solution SaaS pour PME PACK ON DEMAND Solution SaaS pour PME 1 Yourcegid RH Pack On Demand : Solution de gestion de la Paie et des Ressources Humaines, dédiée aux PME, en mode SaaS. Un grand souffle sur les ressources humaines

Plus en détail

La prestation sur mesure Les pôles

La prestation sur mesure Les pôles biomédical La prestation sur mesure Les pôles Le pôle gestion biomédicale Pôle gestion biomédicale Achat, maintenance, matériovigilance, qualité, formation des utilisateurs Des fonctions indispensables,

Plus en détail

Stations-service Slovnaft

Stations-service Slovnaft Fiche de projet N 6 Stations-service Slovnaft Maintenance, entretien et fourniture des installations électriques, des installations structurelles et techniques et de machines. 8 000 Depuis 2011, nous avons

Plus en détail

Accounting Advisory Services Des solutions opérationnelles et efficaces, adaptées à vos problématiques

Accounting Advisory Services Des solutions opérationnelles et efficaces, adaptées à vos problématiques Accounting Advisory Services Des solutions opérationnelles et efficaces, adaptées à vos problématiques Audit. Fiscalité. Conseil. Corporate Finance. Support à la fonction comptable et financière Vous faites

Plus en détail

Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT

Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT Vertec IT-Services La solution ERP flexible pour prestataires de services IT Flexible, efficace et conviviale la solution modulaire pour prestataires de services informatiques Le système modulaire Vertec

Plus en détail

Catalogue de services standard Référence : CAT-SERVICES-2010-A

Catalogue de services standard Référence : CAT-SERVICES-2010-A Catalogue de services standard Référence : CAT-SERVICES-2010-A Dans ce catalogue, le terme Client désigne l entité légale intéressée à l achat de services délivrés par ITE- AUDIT, que cet achat soit un

Plus en détail

LA CERTIFICATION ISO/IEC 20000-1 QUELS ENJEUX POUR LES ENTREPRISES

LA CERTIFICATION ISO/IEC 20000-1 QUELS ENJEUX POUR LES ENTREPRISES LA CERTIFICATION ISO/IEC 20000-1 QUELS ENJEUX POUR LES ENTREPRISES Philippe Bourdalé AFAQ AFNOR Certification A2C dans le Groupe AFNOR Les métiers du groupe AFNOR Besoins Clients Normalisation Information

Plus en détail

MonitorPack solutions

MonitorPack solutions Présentation TECK SYSTEM SOFT développe et déploie depuis 2003 des solutions d administration, de supervision, d inventaires & de gestion d incidents. Nos offres et services sont le résultat de plusieurs

Plus en détail

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs banque privée BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs FR BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs. Vous souhaitez bénéficier de notre expertise dans les domaines économiques et financiers.

Plus en détail

Profiter des avantages d ISO 9001

Profiter des avantages d ISO 9001 ISO 9001 Profiter des avantages d ISO 9001 ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité

Plus en détail

Quel avenir pour le management de projet?

Quel avenir pour le management de projet? Quel avenir pour le management de projet? IUT Lunéville Jeudi 8 Mars 2007 Vincent BARROIS RES COMMUNICA LE CHOIX D UN OUTIL LOGICIEL ERP, CRM, GPAO Un Projet d Entreprise qui mérite une Méthodologie, Méthodologie

Plus en détail

NOS SERVICES. Masta Idéal ONGD, nous sommes une agence web à votre service. www.mastaideal.com. I. Création de site internet. III.

NOS SERVICES. Masta Idéal ONGD, nous sommes une agence web à votre service. www.mastaideal.com. I. Création de site internet. III. www.mastaideal.com MASTAA IDEAL ONGD MASTA IDEAL ONGD est une agence web créative et conseil basée à Kinshasa. Nous vous accompagnons dans la réalisation de tous vos projets de communication internet,

Plus en détail

SII TECHNOLOGIE. Offre GOLD santé. Responsible Commercial SII Technologie 24/10/2014

SII TECHNOLOGIE. Offre GOLD santé. Responsible Commercial SII Technologie 24/10/2014 2014 SII TECHNOLOGIE Offre GOLD santé Responsible Commercial SII Technologie 24/10/2014 Présentation SII Technologie est une entreprise jeune qui évolue dans le domaine de l informatique. Très intéressé

Plus en détail

les étapes cruciales pour une intégration réussie ;

les étapes cruciales pour une intégration réussie ; Quand vous pensez «CRM», pensez- vous d'abord (et souvent seulement) à une solution Par exemple, certaines entreprises utilisent la CRM pour la gestion des ventes et/ou pour mener des campagnes marketing

Plus en détail

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle Préparation de l évaluation des compétences par le candidat Vous souhaitez obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle Inter-branches

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN

LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN Société : VNEXT est une société de conseil et d expertises technologiques dans le domaine de l infrastructure IT, le développement des logiciels et la formation professionnelle.

Plus en détail

MANAGEMENT ENVIRONNEMENT ISO 14001 PAR ETAPES BILAN CARBONE. Accompagnement groupé laboratoires d analyses médicales

MANAGEMENT ENVIRONNEMENT ISO 14001 PAR ETAPES BILAN CARBONE. Accompagnement groupé laboratoires d analyses médicales MANAGEMENT ENVIRONNEMENT ISO 14001 PAR ETAPES BILAN CARBONE Accompagnement groupé laboratoires d analyses médicales La démarche d analyse et d accompagnement, constituée de 3 étapes telles qu elles sont

Plus en détail

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée.

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Annexe 11: Systèmes informatisés

Plus en détail

Mise en œuvre de PSMT

Mise en œuvre de PSMT Mise en œuvre de PSMT Il y a cinq étapes à franchir avant de pouvoir commencer la mise en œuvre de PSMT dans votre milieu de travail. Il est important de suivre ces étapes dans l ordre car elles vous permettront

Plus en détail

Mikron Service Solutions

Mikron Service Solutions Mikron Service Solutions Flexibles et modulaires 1 Mikron Service Solutions flexibles, modulaires, orientées client Nous assurons une assistance et des services rapides, simples et compétents pour tous

Plus en détail

SYSTEME AUTONOME (SEMI-INDUSTRIALE)

SYSTEME AUTONOME (SEMI-INDUSTRIALE) SYSTEME AUTONOME (SEMI-INDUSTRIALE) PARQUE TECNOLOGICO DE ANDALUCIA Avda. Juan Lopez Peñalver, 21 29590 Campanillas, Málaga Tlf: 952.02.05.845 Movil: 672.11.00.21 Fax: 952.02.05.83 info@monsol.net www.monsol.net

Plus en détail

Catalyse. Des achats plus simples, plus performants pour tous

Catalyse. Des achats plus simples, plus performants pour tous Catalyse Des achats plus simples, plus performants pour tous Avec Catalyse, la Direction des Achats de Biens et Services de l EPFL met ses compétences et son savoir faire à la disposition de l ensemble

Plus en détail

Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations

Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations Prestations de service de PKRück Gestion et prévention des cas de prestations PKRück votre centre de compétences pour les cas de prestations PKRück veut éviter les cas de prestations Le traitement des

Plus en détail

Guide : applications & usages.

Guide : applications & usages. Vous allez aimer la mobilité Une solution 100% sécurisée, un Drive 100% Pro. Vos fichiers disponibles sur tous vos périphériques. Accédez à tous vos fichiers (photos, documents) en parfaite mobilité sur

Plus en détail

Organisation de l informatique au Collège du Management de la Technologie

Organisation de l informatique au Collège du Management de la Technologie ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE Document interne Collège CDM Auteur P. Bangerter Version 2.0 Création 04.11.2002 13:05 Modification 19/03/2010 09:34:00 Distribution Sujet Organisation de l'informatique

Plus en détail

Identification du module

Identification du module Identification du module Numéro de module 168 Titre Assister des processus métier au moyen d outils TIC Compétence Analyser des processus métier d un département de l entreprise et apporter un soutien

Plus en détail

Imaginez... go-vshape.fr

Imaginez... go-vshape.fr Imaginez... go-vshape.fr ... simplicité, rapidité et fiabilité en un seul emballage Fujitsu vshape : la solution complète axée sur le marché Êtes-vous à la recherche d un moyen pour mettre en œuvre la

Plus en détail

Onet modernise son parc informatique grâce aux capacités analytiques temps réel de Nexthink

Onet modernise son parc informatique grâce aux capacités analytiques temps réel de Nexthink SUCCESS STORY Onet modernise son parc informatique grâce aux capacités analytiques temps réel de Nexthink ENTREPRISE Onet DOMAINE D ACTIVITÉ Industrie et Services LIEU France PRINCIPAUX DÉFIS Assurer la

Plus en détail

LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST

LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST IMMO9 REGROUPE 4 ENTITES «L immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Les services préventifs avancés de GF AgieCharmilles augmentent la capacité de vos machines pour plus de succès Cinq nouveaux services préventifs avancés viennent compléter les Customer Services de GF

Plus en détail

Contrat de réactivité

Contrat de réactivité Contrat de réactivité Notre énergie à votre service Contrat de réactivité Ce contrat s adresse aux clients ayant une forte criticité vis-à-vis de l énergie électrique et des contraintes de continuité de

Plus en détail

Maintenance Proposition standard pour la maintenance d équipements

Maintenance Proposition standard pour la maintenance d équipements Maintenance Proposition standard pour la maintenance d équipements Dans le cadre de sa politique de service, Qualimatest propose une gestion de la maintenance de vos équipements. Selon vos souhaits, différentes

Plus en détail

Évolutions de la norme NF EN ISO/CEI 17020. De la version 2005 à la version 2012

Évolutions de la norme NF EN ISO/CEI 17020. De la version 2005 à la version 2012 Évolutions de la norme NF EN ISO/CEI 17020 De la version 2005 à la version 2012 Plan de la présentation L intervention sera structurée suivant les 8 chapitres de la norme. Publiée le 1 er mars 2012, homologuée

Plus en détail

ISECO VOUS ACCOMPAGNE

ISECO VOUS ACCOMPAGNE , pour le plaisir des repas. , reconnue pour la qualité de ses services spécialisés. Pour des raisons de sécurité, de fiabilité et de durabilité, tout équipement requiert un entretien préventif régulier.

Plus en détail

PHP 2 Pratique en santé publique fondée sur des données probantes

PHP 2 Pratique en santé publique fondée sur des données probantes PHP 2 Pratique en santé publique fondée sur des données probantes But Les professionnels de la santé publique suivent de plus en plus une approche fondée sur des données probantes lorsqu il s agit de planifier,

Plus en détail

SERVICES DE PAIE ET DE RESSOURCES HUMAINES desjardins

SERVICES DE PAIE ET DE RESSOURCES HUMAINES desjardins SERVICES DE PAIE ET DE RESSOURCES HUMAINES desjardins Vos ressources humaines : le cœur de votre entreprise Les enjeux liés à la gestion de vos ressources humaines et votre succès en affaires sont inséparables

Plus en détail

TOUT SIMPLEMENT UNE PRÉSENCE ACCRUE SUR LE MARCHÉ Regrouper les informations, étendre la portée, accroître les ventes

TOUT SIMPLEMENT UNE PRÉSENCE ACCRUE SUR LE MARCHÉ Regrouper les informations, étendre la portée, accroître les ventes TOUT SIMPLEMENT UNE PRÉSENCE ACCRUE SUR LE MARCHÉ Regrouper les informations, étendre la portée, accroître les ventes _ Vos informations produits sur tout le marché suisse de la santé _ NOUVEAU: avec vitavista,

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Informations légales... 2 Généralités... 2 La déclaration du Souscripteur... 2 La procédure de conclusion du Contrat et prix... 2 Paiement...

Plus en détail

CBRH. Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES

CBRH. Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES CBRH Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES 1 Yourcegid Ressources Humaines CBRH : Paie et administration du personnel Activité GPEC : Compétences et carrière / Entretien / Formation IDR Contrôle de

Plus en détail

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé!

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Tout le monde connait maintenant les avantages d une solution de gestion d entrepôt (WMS) : productivité accrue, accès en temps réel à l'information, précision

Plus en détail

CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC

CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC SERVICES POUR LES RÉSEAUX INDUSTRIELS CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC CONSEIL ACCOMPAGNEMENT Recueillir l avis d experts pour prendre les bonnes orientations stratégiques Mettre en service

Plus en détail

EXPLOITATION & MAINTENANCE Offres

EXPLOITATION & MAINTENANCE Offres EXPLOITATION & MAINTENANCE Offres ÉTUDE TECHNIQUE & FINANCIÈRE RÉALISATION MAINTENANCE AUDIT NETTOYAGE - INVESTISSEMENT 26 Rue Louis Blériot - Le Brézet - 63100 Clermont-Ferrand - T. + 33 (0) 473 90 85

Plus en détail

TIERS PAYANT ETENDU SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 49 -

TIERS PAYANT ETENDU SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 49 - SP SANTE NOTE TECHNIQUE - N 49 - Destinataires : Les correspondants Documentation déclarés. Paris, le 09 juillet 2009 Madame, Monsieur, Nous vous adressons, ci-joint, la note technique N 49. Elle a pour

Plus en détail

LA NORME ISO 14001 A RETENIR

LA NORME ISO 14001 A RETENIR A RETENIR La norme ISO 14001, publiée en 1996, est une norme internationale qui s'applique à tous les types d'organisations (entreprises industrielles, de services, etc.) quelles que soient leurs tailles

Plus en détail

COMMUNE de SAINT GILLES

COMMUNE de SAINT GILLES COMMUNE de SAINT GILLES CAHIER DES CHARGES : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN EQUIPEMENT TÉLÉPHONIQUE POUR LA NOUVELLE MAIRIE SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Cadre de la consultation... 3 3 Constitution

Plus en détail

21:00 UN NOUVEL HORIZON POUR LE TRANSPORT L'OPTIMISATION LOGISTIQUE

21:00 UN NOUVEL HORIZON POUR LE TRANSPORT L'OPTIMISATION LOGISTIQUE 21:00 24:00 01:00 UN NOUVEL HORIZON POUR LE TRANSPORT L'OPTIMISATION LOGISTIQUE L exigence de temps réel prévalant au XXI e siècle, le monde du transport se transforme et devient plus compétitif et efficace

Plus en détail