DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER"

Transcription

1 DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER SUARL au capital de Dinars R.C : B Code TVA : RAM000 - C.C.B : BTE Sousse Siège social : 4ème étage - Immeuble BOUHAJEB. Boulevard du Leader Yasser ARAFAT. Sahloul I 4054 Sousse. GSM : Tél : Fax : Agence Tunis : Appartement D1B, 3ème étage, Immeuble MAAMOURA, 12 Rue du Canada, Tunis Belvédère, 1002 Tunis. GSM : Tél : Fax : Site Web :

2 1 Pionniers du webmarketing : Des références solides : Notre Equipe : Nos offres : Notre valeur ajoutée : WEB 2 COM est une agence webmarketing spécialisée dans l ing, le consulting de promotion, la notoriété et la popularité des sites web et le content management. Nous sommes connus par plusieurs agences de communication grâce à notre effort marketing et commercial réalisé en parallèle en Tunisie et à l étranger. WEB 2 COM a effectué plusieurs actions "haut de gamme" pour des entreprises tunisiennes et étrangères et a noué des partenariats avec plusieurs agences. Elle possède des consultants passionnés, issus des plus grandes écoles de commerce, trilingues (Ar, Fr, Ang) ou quadrilingues (Ar, Fr, Al, Ang). 8 consultants dont un expert en commerce électronique et en NTIC et deux en communication. Formation initiale : Bac + 3 / Bac + 6 Age : entre 25 et 32 ans Langues maîtrisées : Arabe, Français, Anglais, Allemand. Assistance et préparation des cahiers de charges. Conseil et budgétisation des médias planning. Conception et hébergement des sites web et développement des applications Intranet. Soumission des sites web / Référencement professionnel / Positionnement publicitaire. marketing en Tunisie et à l étranger. Publicité par SMS / MMS / BlueTooth. Régie publicitaire sur Internet : Bannière, Netlinking, Liens commerciaux, Affiliation Régie publicitaire : location des espace publicitaires (affichage urbain, insertions de presse ). Création graphique / Charte graphique. Analyse statistique, études de marchés, sondages et modélisation économétrique. Gestion de la relation client : mise en place des opérations multicanales pour fidélisation et/ou prospection. Qualification des Bases de Données : correction syntaxique, sémantique et dédoublonnage. Suivi et conseil personnalisé pour chaque client. Plan de communication sur Internet personnalisé et adapté aux objectifs et au budget de chaque client. Retour Sur Investissement (ROI) est au cœur de notre travail. Nos partenaires : MAGHREB MEDIA - DMC - TUNIVISIONS - ECLOSION - GET WIRELESS - BMD MAGHREB - AZ.COM - PROMEDIA.

3 2 PRESENTATION La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire, grâce à la diffusion de Bannières publicitaires sous forme graphique, ou de liens sponsorisés, sous forme textuelle. Les services spécialisés, les régies publicitaires sont généralement le point de passage recommandé pour la gestion des campagnes publicitaires. Notre service POWER BANNER consiste à la gestion de l insertion de vos bannières publicitaires sur notre site ou sur l un de nos sites partenaires qui sont des sites spécialisés à contenu riche en informations et avec un taux d audience élevé. L insertion de bannières vous permettra d avoir un espace publicitaire sur notre réseau de sites web et ce en vue d augmenter votre chiffre d affaires. Pour une insertion efficace de bannière, le choix du site dépend de plusieurs facteurs : - Le budget alloué à la campagne. - La cible à atteindre par la campagne. - Le taux de notoriété du site. - L offre commerciale proposée. Il existe différents modes de rémunération : Le CPC (Coût par clic) correspondant à une rémunération proportionnelle au nombre de clics uniques sur les bannières diffusées. Le CPM (Coût par mille) correspond à un mode de rémunération en fonction du nombre d'affichages. Ce mode de rémunération est généralement réservé aux sites à fort trafic (plus d'un million de pages vues par mois). Le CPS (Cost per Sale, en français coût par vente) ou lead correspondant au nombre de clics de visiteurs ayant abouti à une vente. Le présent document détaillera notre offre. Statistiques 2007 Plus de utilisateurs d Internet en Tunisie Plus de lignes ADSL Plus de sites Internet Tunisien Environnement propice pour le développement de la publicité sur Internet.

4 3 Evolution de l Internet En Tunisie FORMATS DES BANNIERES WEB 2 COM vous offre le choix entre différents formats pour afficher votre publicité sur les sites de notre réseau de partenaires. Nous privilégions les formats standard tels que définis par l IAB (Interactive Advertising Bureau) afin de maximiser l efficacité et la rentabilité de vos campagnes. Il existe de nombreux formats de bannières normalisés par l'iab (Internet Advertising Bureau). Le tableau ci-dessous récapitule les principaux formats et leur appellation : Les formats standard Les nouveaux formats 468 x 60 Full Banner 120 x 600 Skyscraper 234 x 60 Half Banner 160 x 600 Wide Skyscraper 120 x 240 Vertical Banner 180 x 150 Rectangle 120 x 90 Button x 250 Medium Rectangle 120 x 60 Button x 280 Large Rectangle 125 x 125 Square Button 240 x 400 Vertical Rectangle 88 x 31 Micro Button 250 x 250 Square Pop-up

5 4 Full Banner : 468 x 60 Efficacité - Un fort impact dès l'ouverture de la page - Un espace créatif maximum - Format très visible - La taille de la Full Bannière permet une plus grande créativité. Medium Rectangle : 180 x 240 Efficacité Efficacité incontestable pour ce format qui est très visible, particulièrement lorsqu'il est intégré dans du contenu éditorial. Commentaires Ce format est l'un de ceux qui connaît la plus forte croissance d'utilisation sur notre réseau, car il offre à la fois de bonnes performances en terme de branding et de trafic. Inséré au cœur des pages, voire au cœur des contenus éditoriaux, l îlot offre une très forte visibilité.

6 5 Wide Skyscraper : 120 x 400 Efficacité - Son format vertical permet d'enrichir la campagne car il offre la possibilité d offrir des formats créatifs différents. D autre part, sa construction verticale lui donne des atouts créatifs souvent utilisés dans les communications : empilage, remplissage, chute - Placé à la droite d une page Web, il permet d augmenter son efficacité et ainsi le taux de clic. Commentaires Bon format, visible et peu intrusif. Le Gratte-Ciel est devenu un standard. Dans la même lignée que la super bannière, le Gratte-Ciel permet d opter pour des créatifs tout en hauteur. Poids maximal par Bannières Gif (uniquement) : 60 Ko Flash : 120 Ko CONCEPTION La mise en place d'une campagne de publicité sur Internet passe d'abord par la création d'une ou plusieurs bannières graphiques. Derrière ces bandeaux publicitaires, des liens interactifs qui projèteront en un clic l'internaute sur le site de votre entreprise.

7 6 WEB 2 COM est en mesure d assurer la conception et la réalisation de vos bannières selon les tarifs suivants : FORMAT GIF ANIME FLASH Bannière 75 DT HT 150 DT HT Adaptation de taille 25 DT HT 50 DT HT GESTION DU BUDGET La publication de vos bannières consiste en l achat des espaces publicitaires sur les sites web spécialisés. Généralement le prix de l'espace sur le Web se définit en CPMAP (coût pour mille pages vues avec publicité sur site). Il varie selon la fréquentation du site d'accueil, les emplacements proposés (haut de page, bas de page, etc.) et la qualification de l'audience. WEB 2 COM déterminera pour vous et en fonction de votre budget les espaces répondant à vos besoins. Nous vous permettrons de ce fait de mieux cibler votre campagne et vous offrirons en outre un suivi statistique. La gestion du budget se déroulera comme suit : - Frais d installation de l interface de gestion des insertions des bannières et Frais de gestion : 200 DT Cette interface permettra à nos clients de gérer eux même l insertion de leurs bannières ainsi que d accéder aux statistiques concernant le taux d affichage des bannières et le taux de clicks. - Budget du client Minimum : 500 DT. Répartit selon le choix du client des sites, des durées d affichage et des taux de clic.

8 7 CAMPAGNE CIBLEE Site Cibles Site pour Femme 80% hommes - 20% femmes 64% entre 20 et 30ans

9 8

10 9 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Toute commande implique l acception des conditions générales de ventes mentionnées ci dessous : Prix : Les prix mentionnés dans ce document s entendent hors taxes. Le taux de TVA a appliqué est de 18%. Commande : Toute commande doit être passée par écrit (courrier électronique ou courrier postale ou télécopie) avec l entête de l acheteur, sa signature ainsi que le nom du passeur d ordre. La commande devra contenir l ensemble des services demandés de façon détaillée en respectant les dénominations déjà utilisées dans le tableau des prix ci-dessus. Règlement : L opération d affichage ne s effectue qu après le paiement de la totalité du montant en TTC de la facture qui doit se faire soit par chèque bancaire versable ou par virement bancaire ou en espèce.

11 10 PARMI NOS REFERENCES

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING SUARL au capital de 5.000 Dinars Siège social : B5 - Immeuble NOUIRA, 28 avenue Léopold SENGHOR - 4000 Sousse - TUNISIE. R.C : B2726502005 - Code TVA : 920859RAM000

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING Tél : + 216 73 82 09 62 / Fax : + 216 73 82 05 60- Email : commercial@web-2-com.net - http://www.web-2-com.net 1 Pionniers du webmarketing : WEB 2 COM est

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Les formats de la publicité en ligne

Les formats de la publicité en ligne INTRODUCTION Internet, une valeur sûre dans le mix-média L'intégration d'internet dans une stratégie média est quelque chose d'irréversible. Le site web de l'entv est là pour vous permettre d'accroître

Plus en détail

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans GOOGLE ADWORDS INTRODUCTION LE REFERENCEMENT PAYANT (Search Engine Advertising) La strategie du referencement

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

E-marketing : Ce qu'il faut savoir

E-marketing : Ce qu'il faut savoir E-marketing : Ce qu'il faut savoir Introduction Le marketing a été l'une des activités les plus " touchées " par le développement de l'internet. En effet, cet outil est un moyen extraordinaire à la disposition

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com www.emilecourriel.com

www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com www.emilecourriel.com Clic et Site Agence e-marketing, spécialiste email marketing Comment mettre en place une stratégie d emailing d'acquisition intelligente? 13 rue du canal, 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM 03 88 26 84 42 Quelques

Plus en détail

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET WF MEDIA.INFO WF MEDIA.INFO, AGENCE DE COMMUNICATION SUR CMS OPEN SOURCE AU SOLUTION PROPRIETAIRE, C EST UNE VISION OPÉRATIONNELLE ET RÉALISTE DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES D AUJOURD HUI. QUE VOUS

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing»

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» ARIA Languedoc-Roussillon Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» Patricia PINGLOT, UP2 & Guilhem GLEIZES, Cibleweb - 02 décembre 2008 - En collaboration avec le cabinet UP2

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

PRODUITS COMMUNICATION

PRODUITS COMMUNICATION PRODUITS DE COMMUNICATION SUR EMPLOI LR SARL ADCI - La Cardonille C 4032 bd Paul Valéry 34070 - Montpellier RCS Montpellier : 435.113.360 Tél : 04.67.60.46.43 Fax : 04.99.06.92.47 Emploi LR : Audience

Plus en détail

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs.

AGSI : historique. Aurélien Guitet. AGSI : historique. AGSI : 3 sites. Freelance-info. Carrière-info. SSII Le Jeu. Espaces annonceurs. Créée en 2003, AGSI renforce d'année en année sa notoriété et son positionnement dans le secteur de l'emploi informatique et du recrutement sur internet. Aujourd'hui leader de la mise en relation directe

Plus en détail

Misez sur l efficacité d un site spécialisé

Misez sur l efficacité d un site spécialisé Media kit 2013 VO RH 202 Bis Quai Brazza 33100 BORDEAUX Téléphone : 06 89 74 76 79 - Fax : 09 57 94 69 08 - Email : info@vo-infos.fr www.vo-infos.fr SARL au capital de 5000 euros, inscrite au RCS de Bordeaux

Plus en détail

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ!

www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! www.devintis.fr www.devintis.fr gagnez en VISIBILITÉ! DevintiSR agence web & marketing Sommaire Edito...p 3 La E-méthodologie DevintiS......... p 4 Les 10 incontournables............ p 5 Services DevintiS

Plus en détail

Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com

Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com Book de mes réalisations en marketing éditorial, gestion de projets web, E-marketing, Marketing mobile,

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet?

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet? Intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement touristique Pourquoi se lancer dans le webmarketing? Pour répondre à un consommateur qui utilise désormais Internet pour préparer, organiser

Plus en détail

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus LES FORMATS PUBLICITAIRES CLASSIQUES Bannière simple (480x60) : Disposé en général en haut de page, le format permet la diffusion

Plus en détail

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8 www.hr-infos.fr Tarifs de Publicité Présentation... 2 Tarifs 1. Site Internet... 3 2. Newsletter... 4 3. Publi-reportages audio et vidéo... 5 4. Campagne d e-mailing et de newsletters... 6 Bon de commande...

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales.

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales. TD Séances 4 à 6 Ces td sont consacrés au marketing à la performance dont nous rappelons la définition : Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d objectifs

Plus en détail

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT EXCEPTIONNEL

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT EXCEPTIONNEL PRESENTATION Menara est le 1er portail du Maroc et également le 1er portail francophone en Afrique. Avec plus de 35 millions de pages vues et 3 millions de visiteurs par mois, Menara est un support de

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet SOMMAIRE DE LA PRESENTATION Présentation de Touch Media Philosophie, références et catalogue de supports exclusif Qualité de prestation Valeur ajoutée,

Plus en détail

Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015

Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015 Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015 Information générale MediaSpecs.fr comprend deux grands volets pour les spécialistes des médias: 1. Une base de données on-line 2. Une

Plus en détail

LEXPRESS.FR. LEXPANSION.FR. LENTREPRISE.FR. VOTREARGENT.FR. STYLES.FR. POINTDEVUE. TENDANCES.FR. COTEMAISON.FR VIDEO. MOBILE & TABLETTE.

LEXPRESS.FR. LEXPANSION.FR. LENTREPRISE.FR. VOTREARGENT.FR. STYLES.FR. POINTDEVUE. TENDANCES.FR. COTEMAISON.FR VIDEO. MOBILE & TABLETTE. TARIFS BRUTS (HT) LEXPRESS.FR. LEXPANSION.FR. LENTREPRISE.FR. VOTREARGENT.FR. STYLES.FR. POINTDEVUE. TENDANCES.FR. COTEMAISON.FR VIDEO. MOBILE & TABLETTE. DATA & CRM Commercialisation display uniquement

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Qui est Smart AdServer?

Qui est Smart AdServer? Qui est Smart AdServer? Smart AdServer développe et commercialise l'une des principales technologies d'adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média et les éditeurs. Créée en

Plus en détail

Rokhaya BARRY Fondatrice de ROKBARRY CREATIONS & SERVICES @RokBarry services@rokbarry.com. Documents Propriétaire : RokBarry

Rokhaya BARRY Fondatrice de ROKBARRY CREATIONS & SERVICES @RokBarry services@rokbarry.com. Documents Propriétaire : RokBarry Rokhaya BARRY Fondatrice de ROKBARRY CREATIONS & SERVICES @RokBarry services@rokbarry.com 1 RokBarry Creations & Services www.rokbarry.com Stratégie emarketing Gestion Webmarketing Optimisation pour les

Plus en détail

contact@tmkconcept.fr

contact@tmkconcept.fr ipad Tmk France 26 rue du Maréchal Leclerc rc 59128 Flers-en-Escrebieux x +33 (0)3 27 87 09 94 www.tmkconcept.fr Tmk Belgique 1a rue de l innovation 7503 Tournai +32 (0)69 88 85 93 www.tmkconcept.be TMK

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 Or Loisirs depuis 2008 est partenaire des maisons de retraites, Ehpad, logements foyer, clubs du 3 ème âge.

Plus en détail

STRATEGIE WEB DU CABINET

STRATEGIE WEB DU CABINET STRATEGIE WEB DU CABINET Claire Madeline-Déforge Directrice Marketing Les Echos Publishing cdeforge@lesechos.fr @Claire_Madef www.expertinfos.com www.lesechos-publishing.fr STRATEGIE WEB DU CABINET LES

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

E PUB MIX MEDIA MEDIA DIGITAL : LES DIFFERENTS LEVIERS DE L E-PUB

E PUB MIX MEDIA MEDIA DIGITAL : LES DIFFERENTS LEVIERS DE L E-PUB E PUB Plusieurs manières de concevoir internet : 1. diffuser la même campagne que la TV (duplication) = augmenter l occasion de voir la campagne 2. mener à bien une campagne complémentaire (étape suivante)

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - réseau 2 bonus.ch Audience Le réseau Avec plus de 10 années d activité, bonus.ch est l un des principaux comparateurs

Plus en détail

Offres de communication

Offres de communication casablanca 5 e salon DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION Offres de communication DU 19 AU 21 novembre 2013 casablanca office des changes Démarquez-vous et créez du trafic sur votre stand! De nombreux outils

Plus en détail

Sharing makes you better. Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online. www.patientsworld.com

Sharing makes you better. Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online. www.patientsworld.com Sharing makes you better Une audience 100% Santé pour votre stratégie marketing online www.patientsworld.com Initiez un marketing de contenu, efficace, à forte valeur ajoutée Vous voulez promouvoir vos

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

SOL DES PRO MOS OUVERT

SOL DES PRO MOS OUVERT MA BOUTIQUE ALIÉNOR.NET E-COMMERCE + WEB MARKETING 100 GAGNANT OUVERT OUVERT ALIÉNOR.NET - 375 avenue de Tivoli - 33110 LE BOUSCAT Tél : 05 57 19 65 00 Fax : 05 57 19 65 01 www.alienor.net - e-mail : commercial@alienor.net

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain

DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain DOSSIER DE SPONSORING WEB Site web de l Union Basket Sud Toulousain Union Basket Sud Toulousain allée des sports ROQUETTES 31120 Site web : http://www.ubst-basket.fr/accueil E-mail : pierre.ubst@sfr.fr

Plus en détail

L excellence à votre service. Agence de Développement Web et Mobile. www.hypermedia.com.tn

L excellence à votre service. Agence de Développement Web et Mobile. www.hypermedia.com.tn L excellence à votre service Agence de Développement Web et Mobile www.hypermedia.com.tn L excellence à votre service Agence de Développement Web et Mobile La qualité n'est jamais un imprévu, c'est toujours

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

Performance Lead acquisition Bases optin Optin partenaires Jeux Concours Co-registration Marketing Viral Newsletters «Rationalisez vos coûts marketing et contrôlez votre ROI» Août 2010 1 SOMMAIRE Performance

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale KDP MEDIA Solutions de conquête sur Internet Publicité en ligne contextuelle et comportementale Modèles publicitaires 1. Offre CPM comportemental 2. Clic de validation 3. Clic incentivé 4. Clic email incentivé

Plus en détail

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0

Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 Responsable Marketing / Communication Digital 2.0 12 jours soit 84 heures - Cycle certifiant Les objectifs de la formation 1 2 WEBMARKETING S approprier les nouveaux usages du marketing sur le web pour

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

Certification Google AdWords

Certification Google AdWords Être certifié AdWords c est affirmer sa parfaite connaissance et maîtrise de la publicité en ligne avec l outil publicitaire AdWords. Les avantages de posséder cette certification sont multiples : - La

Plus en détail

Fiche diagnostic du besoin

Fiche diagnostic du besoin Fiche diagnostic du besoin Objectifs du site Web Premium Présenter son catalogue Vendre en ligne Non Fidéliser et Marketer Non Non Formule d abonnement Commerce Pro Commerce Expert Eléments de construction,

Plus en détail

COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience

COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience 1 COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience Sandrine Crispel 35 ans DOMAINES DE COMPETENCES COACHING Coach spécialisée sur les objectifs liés au monde du travail AUPRÈS DES PARTICULIERS : Accompagnement

Plus en détail

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son offre SEO «chroniques de votre succès annoncé» en 4 étapes : NetLinking Community Management Référencement publicitaire

Plus en détail

L affiliation dans Le mix digital

L affiliation dans Le mix digital L affiliation dans Le mix digital Les évolutions attendues pour L affiliation 1. Le rôle d une agence média 2. Les enjeux globaux pour le digital 3. Le mobile et L affiliation 4. Le pilotage à la performance

Plus en détail

L avenir de votre marque se décide en ligne.

L avenir de votre marque se décide en ligne. L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 agence@lanouvelle-r.com 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012

Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012 Visibilité sur Internet : L emarketing Sarbacane Campagne Emailing sur l Algérie Offre GLOBALE MISE A JOUR DU 1 Septembre 2012 www.sarbacane.dz www.emailing-dz.com www.smsing-dz.com 2012 Web Measurement

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

Publicité Commerciale GFM. Editialis Activité GFM 160 bis, rue de Paris 92645 Boulogne-Billancourt Cedex

Publicité Commerciale GFM. Editialis Activité GFM 160 bis, rue de Paris 92645 Boulogne-Billancourt Cedex Publicité Commerciale GFM Editialis Activité GFM 160 bis, rue de Paris 92645 Boulogne-Billancourt Cedex GFM : Le Guide des Fichiers et du Marketing Marketing & Fichiers Le Guide de référence sur les fichiers

Plus en détail

Plus que des promesses, nous accélérons les résultats. Référencement Web Marketing. Studio Graphisme et Print. Internet Stratégie Digitale

Plus que des promesses, nous accélérons les résultats. Référencement Web Marketing. Studio Graphisme et Print. Internet Stratégie Digitale Plus que des promesses, nous accélérons les résultats Internet Stratégie Digitale Studio Graphisme et Print Référencement Web Marketing Conseil En communication Il n'y a pas de publicité aussi puissante

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller.

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller. QUI SOMMES NOUS? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose une offre variée de formations s adressant à la fois aux jeunes à la recherche d un métier et aux salariés / Chefs d entreprise en recherche de

Plus en détail

10 points clés pour bien démarrer votre projet web

10 points clés pour bien démarrer votre projet web 10 points clés pour bien démarrer votre projet web Un cahier des charges pour cerner votre projet Afin de vous aider dans la réflexion de votre futur site Internet, ADVEO a conçu une check-list avec les

Plus en détail

EMISSION TÉLÉVISÉE. ICEBERG Production Télévisuelle

EMISSION TÉLÉVISÉE. ICEBERG Production Télévisuelle EMISSION TÉLÉVISÉE Production télévisuelle Régie Publicitaire Chaine de télévision ICEBERG Production Télévisuelle EN COLLABORATION AVEC : Le portail d affaires N 1 en Tunisie Sites web, Guides et Salons

Plus en détail

Catalogue de formations JK Référencement

Catalogue de formations JK Référencement Catalogue de formations JK Référencement Le cabinet JK Référencement est le spécialiste des formations dans le domaine du WebMarketing et plus particulièrement des techniques de référencement qu il soit

Plus en détail

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE COPYRIGHT 2008-2014 PRIMOCO INVESTMENTS LIMITED VERSION 2014.1 Tous droits réservés. Russian Traveller est une marque déposée. QU EST-CE

Plus en détail

MODE D EMPLOI POUR UTILISER LA TRAME CAHIER DES CHARGES SITE WEB

MODE D EMPLOI POUR UTILISER LA TRAME CAHIER DES CHARGES SITE WEB MODE D EMPLOI POUR UTILISER LA TRAME CAHIER DES CHARGES SITE WEB Cahier des charges : Mode d emploi Ce mode d emploi est conçu pour vous aidez à remplir votre trame de cahier des charges. Pour vous aidez

Plus en détail

Tarifs publicité 2010

Tarifs publicité 2010 Pourquoi communiquer sur FashionMag.com? Que ce soit pour la mise en avant de produits, de services, le lancement d une nouvelle collection, ou la mise en place d un événement, FashionMag.com vous propose

Plus en détail

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Des formations personnalisées sur-mesure pour appréhender facilement le Marketing Digital, développer

Plus en détail

ÉTUDE DE CAS «Les Trottoirs du Bronx»

ÉTUDE DE CAS «Les Trottoirs du Bronx» ÉTUDE DE CAS «Les Trottoirs du Bronx» Digilor - 73 rue des 4 Églises - 54000 NANCY // contact@digilor.fr www.digilor.fr PRÉSENTATION Les Trottoirs du Bronx est une enseigne spécialisée dans les chaussures

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Webmarketing Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0

Webmarketing Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise A. Comprendre les attentes des internautes et leurs évolutions permanentes en B2C 15 1. Le marché global du e-commerce français ne connaît pas la

Plus en détail

Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet

Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet Données media 2015 camping.ch Le Guide Suisse du Camping sur Internet La version du 1 Mars 2015 Données media 2015 Table des matières Avantages pour annonceurs Donnée de performance Portée & trafic Accès

Plus en détail

Emailing Relation Client/prospect

Emailing Relation Client/prospect Client : Centre de formation Objectif : Garder le lien avec ses clients en les informant régulièrement sur son actualité + développer sa notoriété auprès de nouveaux prospects à l issu d actions de téléprospection

Plus en détail

LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR

LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR LE WEBMARKETING DANS L ENTREPRISE D HOTELLERIE DE PLEIN AIR FORMATION Comment accroître la visibilité et optimiser la présence de votre entreprise sur le web Objectifs pédagogiques et contenus Internet

Plus en détail

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Les Réunions Info Tonic Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Améliorer la visibilité de son site web 01 Préambule Préambule Avoir un site plus visité c est bien, encore faut-il

Plus en détail

Approche pratique dans une stratégie marketing de PME

Approche pratique dans une stratégie marketing de PME Approche pratique dans une stratégie marketing de PME Bernard Dehertog Membre I.A.B. bd@cyberwork.be Cyberwork s.a. Forum Telecom Le Site Web (1) adapté aux objectifs de communication? message, image,

Plus en détail

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie Statistiques & Résultats Par Industrie Nous sommes une équipe d'experts qui créent, gèrent et optimisent des campagnes publicitaires internet à performance. Nous aidons nos clients à acquérir et à conserver

Plus en détail

www.studiosmercurya.com Studios Mercurya Tous droits réservés

www.studiosmercurya.com Studios Mercurya Tous droits réservés AGENCE WEB PROBLEMATIQUES DU MARCHAND E-MARCHAND Vendre d avantage tout en assurant sa rentabilité A C Q U I S I T I O N F I D E L I S AT I O N 1 OBJECTIFS DU MARCHAND ACQUISITION Notre objectif est de

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable.

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. EN UN CLIN D OEIL BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. Elle est organisée en 3 pôles : SM@RT,

Plus en détail

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Mardi 18 mars 2014 Référencement naturel Référencement payant Atelier numérique de Courbevoie Intervenants : Olivier CARTIERI, Animateur Conseil

Plus en détail

Guide des solutions internet et du marketing web

Guide des solutions internet et du marketing web MARKETING Guide des solutions internet et du marketing web SOMMAIRE L essentiel... 1 Le cahier des charges... 1 La formule à choisir... 1 Vers qui se tourner?... 2 Combien ça coûte?... 3 Faire vivre son

Plus en détail

Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle

Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle Le 24 juillet 2015 Avenant Avenant du 28 avril 2014 à l accord du 6 juillet 2010 relatif aux certificats de qualification professionnelle Article 1er L article 5 du chapitre II, titre Ier, relatif à la

Plus en détail

SE RENDRE VISIBLE EN 2015?

SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 59, rue des Petits Champs 75001 Paris 12, avenue Tony Garnier 69007 Lyon SAS JETPULP au capital de 222 222 APE 6202A SIREN 419623152 SORTIR DE LA GOOGLE DEPENDANCE ET SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 03/03/15

Plus en détail

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets.

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. À PROPOS Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. Mail & Com intervient dans tous les domaines d activité, en tenant compte de votre budget et

Plus en détail