EveryWhereServer : raccordement et paramétrage : Avant tout il faut au préalable préparer quelques éléments afin de faciliter le déploiement de vos machines sur l EveryWhereServer. 1. Vérifier que les versions du logiciel soit les mêmes sur créateur/diffuseur. 2. Vérifier que vos licences TvTools soient bien activées. 3. Récupérer l URL de votre serveur EveryWhere : https://localhost/nv/tvtoolswebservice.asmx ( localhost étant à remplacer par l adresse de votre serveur distant ex : https://toto.tecsoft-fr.com/nv/tvtoolswebservice.asmx ) 4. Récupérer le certificat de sécurité précédemment créé sur votre serveur. Si vous ne pouvez pas le récupérer par ce moyen ouvrez un internet explorer et saisissez y votre URL - ex : https://toto.tecsoft-fr.com/nv/tvtoolswebservice.asmx A partir de là nous allons pouvoir exporter le certificat pour pouvoir le réutiliser sur notre créateur. Cliquer sur «erreur de certificat» Dans la nouvelle fenêtre qui s affiche cliquer sur «afficher le certificat»
Cliquer sur l onglet «Détails» Puis cliquer sur «Copier dans un fichier» - si la case «copier dans un fichier» apparait en grisé référez-vous au cas particulier à la suite de la procédure d exportation du certificat.
Ensuite il faut suivre la trame d exportation : Cocher «x.509 binaire encodé DER (.cer)»
Choisissez un répertoire où vous pourrez accéder facilement au certificat et nommez le avec le nom de votre choix, dans notre exemple ce sera «certiflv2»
Continuez la procédure en suivant les indications. Si la procédure s est exécutée avec succès vous obtiendrez ce message Cas particulier : Fermez toutes les fenêtre ouverte jusqu à revenir sur le Bureau. Il peut arriver que la fonction «copier dans un fichier» ne soit pas accessible. Pour remédier à cela il faudra désactivé temporairement «le mode protégé» d internet explorer.
Pour ce faire aller dans les «options internet» par l onglet «outils» d internet explorer
Dans notre nouvelle fenêtre sélectionnez l onglet sécurité puis décocher la case activer le mode protégé. Il faudra relancer votre navigateur. Ensuite recommencer à partir de l étape 4 Paramétrage EveryWhere Manager sur le Créateur : 1. Copier le certificat que vous avez exporté dans le dossier c:\tvtools\misc 2. Lancer le TVTScheduler, aller dans l onglet Extras et cliquer sur EveryWhereManager
3. Dans la console EveryWhereManager cliquer sur «EveryWhereServer» Puis sur «Parameters» 4. Dans la page qui vient de s ouvrir nous allons paramétrer notre créateur afin qu il puisse communiquer avec notre serveur EveryWhere.
Nous allons saisir ici l URL de notre serveur Everywhere, dans notre exemple : https://toto.tecsoftfr.com/nv1/tvtoolswebservice.asmx Ensuite remplir le champ «mot de passe» et «companie» : par défaut mot de passe : melusine Companie : tecsoft vous pourrez modifier ces informations en éditant le fichier.mdb du dossier nv depuis votre serveur.
Il faut maintenant implémenter le certificat que nous avions précédemment copié dans le dossier misc du tvtools. ( c:\tvtools\misc ) Puis il faut modifier la valeur «refresh every» en mettant «5» ou une valeur supérieur à 5 secondes Pour terminer il faut sauver les paramètres en racine du tvtools. C:\tvtools. Un dossier compressé «configews» vient d être créé qui nous servira pour le paramétrage de nos diffuseurs.
Paramétrage des Players ou diffuseurs : Pour commencer récupérer sur votre player le dossier «configews». Copié le dans la racine de tvtools. Lancer les options en cliquant sur l icône approprié. Cliquer sur l onglet «Diffusion» puis sur «Communications». Cliquer sur l onglet «Everywhere Server»
Dans la nouvelle fenêtre cocher «Oui» puis cliquer sur «Charger Paramètres»
Il faut aller chercher le dossier «configews» que l on a précédemment copié dans c:\tvtools et cliquer dessus : Les bons paramètres vont se charger dans l interface.
Ensuite nous allons devoir enregistrer le Player sur notre serveur EveryWhere Dans les paramètres pour Player-PC juste en dessous des paramètres de connexion que nous venons de charger, inscrire le nom de votre Player ou Diffuseur par exemple «Diffseb» puis cliquer sur «Enregistrer Diffuseur» Cliquer sur oui pour autoriser l enregistrement du «diffuseur» ou «player»
Une jauge de progression de connexion au serveur EveryWhere va se lancer Si la procédure s est déroulée correctement vous verrez ce message apparaître :
Une fois revenu à l écran de départ vous devriez voir apparaître à côté de l onglet EveryWhere Server «activé» en jaune
Maintenant il va falloir paramétrer l onglet Pullmode, pour ce faire après avoir cliqué sur Pull Mode cocher l onglet «Oui par everywhere Server» Si l opération s est bien passée vous verrez «pullmode Activé» en jaune A partir de là vous pouvez manager vos Player par l EveryWhereManager