PRONOTE 2010 hébergement

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PRONOTE 2010 hébergement"

Transcription

1 PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE

2 Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec le client PRONOTE... 0 Utilisation du Serveur PRONOTE hébergé Présentation... 4 Sauvegardes... 4 Suivi des connexions... 5 Autres bases... 5 Historique... 6 Sécurité... 6 Utilisation de PRONOTE.net hébergé Paramètres de publication... 8 Paramètres de sécurité... 8 Intégration dans un ENT... 9 Utilisation de la console d hébergement Gestion du certificat... Redémarrer le système... 4 Gestion du compte... 5

3 HEBERGEMENT PRONOTE 00 Se connecter à la console L administration de l hébergement se fait à partir d une console de supervision accessible depuis un navigateur. Elle permet l accès à Serveur PRONOTE et PRONOTE.net La connexion à cette console de supervision nécessite : - l adresse de connexion envoyée par e- mail, - votre numéro d hébergement, qui sert d'identifiant, envoyé par recommandé, - votre mot de passe envoyé par SMS. Lors de votre première connexion, vous devez télécharger un certificat électronique. Ce téléchargement requiert le numéro de la facture liée à l hébergement.

4 4 Se connecter à la console Première connexion Connectez-vous à l adresse : Pour des raisons de sécurité, il est préférable de copier/coller l adresse donnée dans l plutôt que de cliquez directement sur le lien. Cliquez sur Ajouter aux favoris afin de faciliter vos connexions futures. 4 Saisissez votre identifiant, il s agit de votre Numéro d hébergement qui vous à été envoyé par recommandé. Saisissez votre Mot de passe, qui vous a été communiqué par SMS. Cliquez sur Se connecter. 5 Vous accédez directement à la page de téléchargement du certificat. 6 7 Saisissez le numéro de votre facture d hébergement. Cliquez sur Je télécharge mon certificat. 8 A l issue de l installation du certificat vous devez impérativement fermer toutes les fenêtres de votre navigateur et le relancer pour vous connecter à nouveau.

5 Se connecter à la console 5 Gestion du certificat Le certificat électronique est une carte d identité numérique qui permet de sécuriser les échanges de données entre les utilisateurs de la console de supervision et la plate-forme d INDEX EDUCATION. Il garanti que seules les personnes possédant le certificat sur leur machine peuvent accéder à leur console. Pour toute action liée à la gestion du certificat il est nécessaire de disposer du n de facture liée à l hébergement. - Télécharger le certificat L explication fournie ci-dessous est détaillée par rapport au navigateur Internet Explorer 8 fonctionnant sous Windows 7, selon votre navigateur et votre système d exploitation le principe peut légèrement différer. Vous devez être sur l onglet Mon Compte > Gestion du certificat. Saisissez votre numéro de facture. Cliquez sur Je télécharge mon certificat. Cliquez sur Enregistrer... Cela permet de conserver l installation du certificat sur le support de votre choix afin de l installer sur d autres postes. Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur Ouvrir afin de lancer l installation du certificat. bis... ou sur Ouvrir. Dans ce cas l installation démarre directement et vous ne pouvez pas la conserver.

6 6 Se connecter à la console 4 L installation du certificat se lance. Les options cochées par défaut dans les fenêtres d installation peuvent être conservées, en cliquant sur Suivant dans tous les écrans. 5 Saisissez votre mot de passe, le même que celui qui vous permet de vous connecter à la console. En cochant cette option vous autorisez l export de votre certificat sur une autre machine. Ce procédé est déconseillé, nous vous recommandons d enregistrer le certificat sur une clef USB de manière à pouvoir l installer sur les machines de votre choix. 6 L installation est terminée, cliquez sur Terminer. 7 A l issue de l installation du certificat, vous devez impérativement fermer toutes les fenêtres de votre navigateur et le relancer pour vous connecter à nouveau.

7 Se connecter à la console 7 Démarrer L hébergement Deux situations sont possibles : -. vous avez déjà une base de données sur un serveur non hébergé, vous pouvez la faire héberger en la récupérant au travers de la console de supervision, -. vous n avez pas de base, vous devez créer une base vide sur la console et l alimenter à partir du client. - Récupérer une base d un serveur non hébergé Vous devez générer les fichiers dédiés à l hébergement depuis le serveur PRONOTE non hébergé, puis les récupérer à partir de votre console d hébergement. >> Sur le serveur PRONOTE non hébergé Ouvrez la base de données que vous souhaitez héberger. Activez la commande Fichier > HEBERGEMENT DE PRONOTE > Générer les fichiers pour l hébergement. Saisissez votre Numéro d hébergement. 4 Cliquez sur Valider. 5 Spécifiez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer ces fichiers. Ce dernier doit être accessible depuis le poste avec lequel vous vous connectez à votre console d hébergement. 6 Cliquez sur Valider. 7 Le serveur procède à la génération des fichiers nécessaires à l hébergement de votre base.

8 8 Se connecter à la console >> Sur la console d hébergement Connectez-vous à la console d hébergement. Vous accédez directement au Serveur PRONOTE. Cliquez sur Charger une base. Dans la fenêtre qui s ouvre, sélectionnez le fichier *.HNOT que vous avez généré depuis le serveur non hébergé et validez. 4 A l issue de la récupération du fichier, la base est ouverte sur le serveur, vous pouvez la Mettre en service. 5 A l issue de la validation du mot de passe, la base est en service et publiée par PRONOTE.net. Elle est accessible par les professeurs et les administratifs via le client et par les professeurs, parents, élèves... via Internet. >> Depuis le client PRONOTE Il s agit de récupérer les photos, les courriers et les documents joints du cahier de textes. Connectez-vous à la base hébergée. Activer la commande Fichier > HEBERGEMENT PRONOTE > Compléter la base hébergée. Sélectionnez les fichiers à récupérer et cliquez sur Ouvrir - NomDeLaBase_Courriers.HCourriers, pour récupérer les lettres type, - NomDeLaBase_Documents joints.hdocjoints, pour récupérer les documents joints liés aux cahiers de textes, aux actualités et à l agenda, - NomDeLaBase_Photos.HPhotos, pour récupérer les photos des élèves, professeurs et personnels.

9 Se connecter à la console 9 - Créer une nouvelle base >> Sur la console d hébergement Connectez-vous à la console d hébergement. Vous accédez directement au Serveur PRONOTE. Cliquez sur Créer une base. Saisissez le nom à donner à la base puis validez. 4 Une base vide est ouverte sur le serveur, vous pouvez la Mettre en 5 Lors de la première mise en service, vous devrez impérativement saisir et confirmer le mot de passe SPR permettant la connexion à la base via le client PRONOTE. 6 A l issue de la validation du mot de passe, la base est en service et publiée par PRONOTE.net. Vous pouvez y accéder via le client PRONOTE pour saisir ou importer vos données.

10 0 Se connecter à la console Se connecter avec le client PRONOTE Le paramétrage de la connexion est automatique, si vous téléchargez le client à partir de la console d hébergement ou de l Espace Professeurs. Le client est pré-paramétré pour la connexion à votre base hébergée. - Télécharger le Client depuis la console >> Sur la page Client PRONOTE de la console d hébergement Cliquez sur l onglet Client PRONOTE. 4 Cliquez sur le bouton Pour installer ou diffuser le Client PRONOTE. Pour installer le Client sur ce poste, cliquez sur Exécuter. Pour enregistrer le client sur le support de votre choix afin de le distribuer aux autres utilisateurs, cliquez sur Enregistrer. 5 Suivez les instructions des écrans d installation. - Télécharger le Client depuis l Espace Professeurs ou Vie scolaire >> Dans l Espace Professeurs Connectez-vous à l Espace Professeurs. Cliquez sur le bouton Téléchargez PRONOTE client. Suivez les instructions des écrans d installation.

11 HEBERGEMENT PRONOTE 00 Utilisation du Serveur PRONOTE hébergé

12 Utilisation du Serveur PRONOTE hébergé Présentation Pour Mettre en service ou Arrêter le serveur. Indique l état du serveur : Arrêté ou En service. Nom de la base en cours. Commandes de création de base, nécessitent que le serveur soit arrêté. Informations sur les données contenues dans la base en cours. Sauvegardes Cet onglet liste les sauvegardes et archives de la base en cours, elles sont triées par date, la plus récente en haut. La sélection d une sauvegarde (ou d une archive) affiche le détail des données qu elle contient sur la droite. Vous pouvez supprimer les sauvegardes et archives vielles de plus de 5 jours à partir d une commande accessible depuis le clic droit. Pour ouvrir la sauvegarde sélectionnée. Elle remplacera la base en cours et pourra être mise en service.

13 Utilisation du Serveur PRONOTE hébergé Suivi des connexions Cet onglet, rappelle les licences dont vous disposez et présente la liste des utilisateurs connectés au serveur via le Client. Autres bases Cet onglet présente : - les bases que vous avez téléchargées, - les bases mise en service précédemment Il s agit des bases qui ont été mise en service par le serveur hébergé puis remplacées. Il s agit des bases récupérées au travers des fichiers *.hnot.

14 4 Utilisation du Serveur PRONOTE hébergé Historique L historique retrace toutes les actions faites sur le serveur hébergé et signale les éventuelles erreurs en rouge. Sécurité Dans le cadre de l hébergement, les paramètres de sécurité sont gérés par INDEX EDUCATION. Toutefois, nous vous permettons de débloquer les adresses IP Suspectes Débloque toutes les adresses IP suspendues. Permet de libérer un utilisateur ayant fait trop d erreurs d identification.

15 HEBERGEMENT PRONOTE 00 Utilisation de PRONOTE.net hébergé

16 6 Utilisation de PRONOTE.net hébergé Paramètres de publication Publier la base. Cochez les Espaces à publier, en spécifiant si vous souhaitez ou non publier la version mobile. Paramètres de sécurité Dans le cadre de l hébergement, les paramètres de sécurité sont gérés par INDEX EDUCATION. Toutefois, nous vous permettons de gérer le délais de blocage et le déblocage des adresses IP Suspectes Pour définir le délais pendant lesquelles les adresses IP suspectes seront suspendues. Débloque toutes les adresses IP suspendue. Permet de libérer un utilisateur ayant fait trop d erreur d identification.

17 Utilisation de PRONOTE.net hébergé 7 Intégration dans un ENT - Avec CAS La clé de chiffrement doit être la même que celle saisie dans l onglet Sécurité de PRONOTEcas. Saisissez les adresses IP des postes où est installé PRONOTEcas (seules machines autorisées à interroger PRONOTE.net). Permet de conserver un historique des connexions effectuées à travers PRONOTEcas. - Sans CAS Communiquez cette adresse à votre ENT. Cochez les Espaces à publier, ces derniers doivent être au préalable publiés directement depuis PRONOTE.net. Choisissez le système d identification, en collaboration avec votre ENT, pour chaque type de ressource. 4 Pour que PRONOTE.net et l ENT de votre académie puissent communiquer, vous devez convenir, avec les personnes responsables de l ENT : d un identifiant et d un mot de passe. Vous devez aussi disposez de l adresse du poste qui abrite l ENT.

18 8 Utilisation de PRONOTE.net hébergé

19 HEBERGEMENT PRONOTE 00 Utilisation de la console d hébergement

20 0 Utilisation de la console d hébergement Gestion du certificat - Télécharger le certificat L explication fournie ci-dessous est détaillée par rapport au navigateur Internet Explorer 8 fonctionnant sous Windows 7, selon votre navigateur et votre système d exploitation le principe peut légèrement différer. Vous devez être sur l onglet Mon Compte > Gestion du certificat. Saisissez votre numéro de facture. Cliquez sur Je télécharge mon certificat. Cliquez sur Enregistrer... Cela permet de conserver l installation du certificat sur le support de votre choix afin de l installer sur d autres postes. Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur Ouvrir afin de lancer l installation du certificat. bis... ou sur Ouvrir. Dans ce cas l installation démarre directement et vous ne pouvez pas la conserver.

21 Utilisation de la console d hébergement 4 L installation du certificat se lance. Les options cochées par défaut dans les fenêtres d installation peuvent être conservées, en cliquant sur Suivant dans tous les écrans. 5 Saisissez votre mot de passe, le même que celui qui vous permet de vous connecter à la console. En cochant cette option vous autorisez l export de votre certificat sur une autre machine. Ce procédé est déconseillé, nous vous recommandons d enregistrer le certificat sur une clef USB de manière à pouvoir l installer sur les machines de votre choix. 6 L installation est terminée, cliquez sur Terminer. 7 A l issue de l installation du certificat, vous devez impérativement fermer toutes les fenêtres de votre navigateur et le relancer pour vous connecter à nouveau.

22 Utilisation de la console d hébergement - Révoquer le certificat La révocation du certificat n est pas automatique. Choisissez la raison qui nécessite cette révocation. Saisissez votre Numéro de facture. Cliquez sur le bouton Je demande la révocation de mon certificat. La révocation ne sera effective qu'après vérification par nos services. Vous serez prévenu dès que le téléchargement d un nouveau certificat sera possible. Entre temps, l accès au Serveur PRONOTE et à PRONOTE.net au travers de la console d hébergement ne sera plus possible. Redémarrer le système Si le serveur PRONOTE ou PRONOTE.net ne répondent plus, vous pouvez les redémarrer à partir de la commande Assistance > Redémarrer le système Pour redémarrer uniquement le serveur. Cela a pour conséquence de déconnecter le.net. Pour redémarrer uniquement PRONOTE.net. Pour redémarrer tout le système, cela à pour conséquence de redémarrer le serveur et le.net.

23 Utilisation de la console d hébergement Gestion du compte - Coordonnées Dans Mon Compte > Coordonnées, vous avez la possibilité de modifier le n de portable et l associé à l hébergement. Informations sur votre licence PRONOTE. Les coordonnées de l établissement ne sont pas modifiables en direct. Coordonnées liées à l hébergement. - Mot de passe Le mot de passe permettant l accès à la console n est pas modifiable. En revanche, vous pouvez modifier le mot de passe permettant la connexion du SPR à partir du client. Saisissez le nouveau mot de passe. Confirmez le mot de passe. Cliquez sur Modifier.

24 4 Utilisation de la console d hébergement

Sommaire. Publier les espaces PRONOTE.net 31 Choisir les espaces à publier 32 Paramètres de sécurité 33 Intégrer PRONOTE.

Sommaire. Publier les espaces PRONOTE.net 31 Choisir les espaces à publier 32 Paramètres de sécurité 33 Intégrer PRONOTE. Sommaire Partie 1 se connecter à la console 3 Pour se connecter à la console 4 Se connecter à la console d hébergement 5 Partie 2 Installer le certificat 6 Télécharger le certificat 7 Installer le certificat

Plus en détail

Le guide de l hébergement

Le guide de l hébergement Le guide de l hébergement Présentation de la version Réseau hébergée, p. 2 Depuis la console d hébergement : Première connexion à la console d hébergement, p. 3 Télécharger et installer le certificat,

Plus en détail

Installation - Réseau + PRONOTE.net

Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net L installation de PRONOTE.net nécessite que PRONOTE en réseau soit installé. PRONOTE.net est une application qui permet la publication

Plus en détail

Le guide de l hébergement

Le guide de l hébergement Le guide de l hébergement Depuis la console d hébergement : Première connexion à la console d hébergement, p. 2 Télécharger et installer le certificat, p. 3 Créer une nouvelle base pour 2015-2016, p. 5

Plus en détail

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE

LA RENTRÉE. De la base EDT à la base PRONOTE. L essentiel à savoir pour. Préparer les données pour PRONOTE. Créer une nouvelle base PRONOTE L essentiel à savoir pour LA RENTRÉE De la base EDT à la base PRONOTE Préparer les données pour PRONOTE 1. Affectez les élèves à leurs groupes manuellement ou automatiquement en fonction de leurs options

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Tutoriel de configuration Interfaçage SSO

Tutoriel de configuration Interfaçage SSO CRDP de l académie de Versailles Tutoriel de configuration Interfaçage SSO Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 6 rue Pierre Bourdan 78165 Marly-le-roi Tél. 01 78 64 52 00 Octobre

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW

Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW Documentation relative à l installation des certificats e-commerce de BKW Certificat b2b-energy, valable 3 ans Installation directe du certificat dans le navigateur Documentation relative à l installation

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 11/03/2013 e-sidoc et les ENT proposés par l éditeur ITOP Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et

Plus en détail

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Sommaire Les principes Accès depuis un ordinateur...2 Accès depuis une tablette...3 Accès mixte...4 En détails Accès depuis un ordinateur...5 La

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

SIECLE. Comptes Parents

SIECLE. Comptes Parents SIECLE Comptes Parents Guide à l usage des responsables Version 13.1 Mars 2013 Téléservices-Guide de l'utilisateur pour parents pour experimentation-avril 2013-rennes.doc 1/7 Table des matières 1. Connexion

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Configuration de base du serveur Kwartz

Configuration de base du serveur Kwartz Fiche Technique CRID Configuration de base du serveur Kwartz Pré-requis : Ces opérations doivent s effectuer sur un poste client ayant les caractéristiques suivantes : - Le poste client doit être sur le

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

MaPaie.net. Guide de l utilisateur. Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12

MaPaie.net. Guide de l utilisateur. Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12 MaPaie.net Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur MaPaie.net Page 1 sur 12 Table des matières Introduction... 3 À quoi sert l application MaPaie.net... 3 Interface MaPaie.net... 4 Créer un compte

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Guide ENT pour les parents d élèves

Guide ENT pour les parents d élèves 1 Espace Numérique de Travail Guide ENT pour les parents d élèves A. La page d accueil de l ENT Adresse internet du site : ent.tice.nc A l aide de cette adresse vous accédez à la page d accueil de l ENT

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

domovea Accès distant Création de compte Recette tebis

domovea Accès distant Création de compte Recette tebis domovea Accès distant Création de compte Recette tebis Table des matières Introduction... 1 Activation du serveur... 2 Connectez-vous sur domovea.com.. 2 Créez une maison... 3 Activation du portail et

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

Connexion intranet IUT

Connexion intranet IUT Connexion intranet IUT Version 1.01 du 28/12/2012 Sommaire Objectif... 2 Installation Anyconnect... 3 Localisation du raccourci... 6 Paramétrage de la connexion... 7 Se connecter sur AnnyConnect... 8 Se

Plus en détail

Connexion au Portail HH. et Usage de Office 365

Connexion au Portail HH. et Usage de Office 365 Connexion au Portail HH et Usage de Office 365 Auteur : Grosso Daniel Vérificateur / Approbateur : Sébastien DELDON Date de la dernière modification : 4 mai 2015 Historique des modifications : Version

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC INTERCONNEXION ENT E - LYCO / BCDI / E - SIDOC 06/06/2014 Editeur de l ENT et e-sidoc Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et l ENT e-lyco.

Plus en détail

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet.

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. Selon le choix de votre établissement, 3 types de saisie peuvent vous être proposés : la saisie déportée avec ProfNOTE

Plus en détail

Paramètres des services... 11. Les 3 environnements de saisie... 3. Paramètres des sous-services... 12. Saisie déportée avec ProfNOTE...

Paramètres des services... 11. Les 3 environnements de saisie... 3. Paramètres des sous-services... 12. Saisie déportée avec ProfNOTE... TABLE DES MATIÈRES Les 3 environnements de saisie................ 3 Saisie déportée avec ProfNOTE................ 4 Présentation de ProfNOTE................................. 4 Récupérer votre fichier de

Plus en détail

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés.

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés. K?ellaWeb Saisie des absences APLON en mode Web 1. Pré - requis à l installation : Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont

Plus en détail

Guide de démarrage -------

Guide de démarrage ------- Guide de démarrage ------- Chargés de cours et laboratoire Date Nom Version 28 août 2010 Bonnet-Laborderie Alexandre 1.6 Sommaire Avant de commencer... 3 1) Accès au site avec un navigateur internet...

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Pour installer ecomptes Provinces ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante.

Pour installer ecomptes Provinces ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante. Fiche pratique Installation du logiciel Description Procédure d installation du logiciel ecomptes s Méthode Pour installer ecomptes s ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante.

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD V1.0 DIAL Juillet 2015 2 Sommaire I. Introduction 3 I. Accéder au portail pour consulter les documents 4 1. Onglet Accueil 4 2. Onglet Documents 5 3. Lister le contenu

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3

Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 Connexion et utilisation du réseau pédagogique sous SambaEdu 3 1. Qu est-ce que SambaEdu 3? Le réseau pédagogique est administré par un serveur dénommé SambaEdu 3 (Se3). L intérêt de ce réseau, outre une

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation CBC-Local v.01/2014 CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1.

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows Installation/Configuration TeamAgenda STS Guide d installation Serveur TeamAgenda STS Version Windows 1 Installation/Configuration TeamAgenda STS Objectifs Installer le Serveur TeamAgenda STS Configuration

Plus en détail

Espace Numérique de Travail (ENT)

Espace Numérique de Travail (ENT) Espace Numérique de Travail (ENT) (http://ent.univcasa.ma) Qu est ce que c est l ENT? Définition et objectifs Services offerts et futurs Comment j utilise mon ENT? Accéder à mon espace ENT Obtenir mon

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Guide de l ouverture des Téléservices Version pré 14.3 juillet 2014 SIECLE Module «Administration Téléservices» SIECLE Module Administration Téléservices Guide d ouverture 1/14

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 2009 CIKASOFT. Tous droits réservés. Table des matières 2- Débuter avec CikaGED... 3 3- Se connecter à l application...

Plus en détail

ENT91 Guide de prise en main Préparation du connecteur PRONOTE pour la rentrée 2015

ENT91 Guide de prise en main Préparation du connecteur PRONOTE pour la rentrée 2015 ENT91 Guide de prise en main Préparation du connecteur PRONOTE pour la rentrée 2015 Préparation de la rentrée 2015 de MonCollege.essonne.fr 1 1 Introduction Cette note détaille les opérations qui doivent

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL Le présent document indique les différentes étapes de l installation d un certificat logiciel sur votre poste, ainsi que les modalités de réinstallation (pour

Plus en détail

SERVEUR DE LISTE DE DIFFUSION SYMPA MODE D EMPLOI UTILISATEUR

SERVEUR DE LISTE DE DIFFUSION SYMPA MODE D EMPLOI UTILISATEUR Pages 1/11 SOMMAIRE 1. CONNEXION AU SERVEUR DE LISTE «SYMPA»... 3 2. PAGE D ACCUEIL / CARACTERISTIQUES... 4 3. CREER UNE LISTE..5 4. CONSULTER UNE LISTE... 6 5. AJOUTER/RETIRER DES ABONNES A UNE LISTE...

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Portal

Vue d'ensemble de Document Portal Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Portal Lexmark Document Portal est une solution logicielle qui

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 7 19. Retrouver des fichiers modifiés ou effacés Windows 8 propose une toute nouvelle fonctionnalité, particulièrement utile, dédiée à la sauvegarde de données : l Historique des fichiers.

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

ECOLE NUMERIQUE GESTION DES IDENTITES

ECOLE NUMERIQUE GESTION DES IDENTITES ECOLE NUMERIQUE GESTION DES IDENTITES Sommaire Introduction...3 Les différentes identités et les droits...3 Première connexion...3 Affectations...3 Gestion des identités par le directeur...4 Visualisation

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE 1 @student.helha.be Chaque étudiant de la Haute École dispose pour ses contacts administratifs et pédagogiques, d une boite mail dont l adresse a comme structure

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail