(1) (1) Auteur - illustrateur : Titre : C est la Préhistoire. Il fait très froid depuis lgtemps. Rien ne psse plus ss la neige. Les Cro-Magns n t que le gibier pr survivre. Il faut déménager svent pr en trver. Ce matin, vdrait attraper du gibier avec les asseurs, lui aussi a très faim. Il ne doit pas partir. Il est trop petit pr asser. Sa maman le retient à la grotte. Il prrait se faire manger par un li, comme s papa. Parfois, c est le gibier qui vs attrape. Ce matin, veut aller à la asse. Mais il est trop petit pr asser. Sa maman l'attrape dans la ai = est an pantal grotte. Un li a déjà mangé s papa.
(2) (2) En attendant le retr des asseurs, les mamans cassent des os pr sucer la moelle. n aime pas la moelle. Au lieu d aspirer, il sffle dans l os. Il s aperçoit qu il a fait une trace sur la roe. recommence en s appliquant. Il laisse s empreinte sur ts les roers qui ressemblent à du gibier. est un grand asseur. Il a déjà attrapé 3 sangliers, 5 biss et 2 rs. Maintenant veut asser le gros gibier là-bas. Les mamans cassent des os pr sucer la moelle. n'aime pas la moelle. Il sffle dans l'os, il a fait une trace sur la roe! an = em pantal Il asse les roers qui ressemblent à du gibier.
(3) (3) Mais il bge! C est un vrai. Il avance droit sur, comme une mtagne C est un mammth. n en a jamais vu. Il a très peur. Mais c est l arbre d à côté qui intéresse le mammth. Il l arrae aussi facilement qu un radis. s est caé ss un roer. Il entend le mammth broyer le cœur de l arbre. Le roer bge! C'est un mammth. a très peur. Mais le mammth veut juste l'arbre à côté de lui. Il l'arrae comme un radis. ai = est s'est caé ss un roer.
(4) (4) Le mammth a pris s temps pr se régaler. Il fait nuit quand sort de sa caette. Ses empreintes sur les roers l aident à retrver le emin de la grotte. La maman de était très inquiète. «Là-bas, gros gibier!» dit. «Beaucp à manger!» Il danse en imitant le mammth. Les Cro-Magns pensent qu il fait l oiseau. Le mammth s'est régalé. C'est la nuit, sort. Il regarde ses traces sur les roers pr retrver le emin de la grotte. veut dire aux asseurs ce qu'il a vu, il imite le mammth, mais ça ne mare pas.
(5) (5) Alors dessine sur la roe avec du arb de bois. Les asseurs st rentrés bredilles. Ils regardent sérieusement le dessin de. «Gros gibier!» répète. «Très gros gibier!» Certains asseurs t entendu parler de l énorme bête. Ts veulent savoir où elle se trve. suit ses traces sur les roers. Les asseurs suivent. dessine un mammth sur la roe. Les asseurs regardent le dessin. dit : «Gros gibier!» Ils t compris. suit ses traces sur les roers. = om Les asseurs suivent.
(6) (6) Quand ils arrivent à la dernière trace de, les asseurs décvrent celles du mammth. «Attendez-moi! Attendez-moi!» crie. Mais les asseurs n entendent pas. Ils crent tuer le gibier. Le mammth est mort. Maintenant aussi peut l attraper. Il est si gros que les asseurs prrt ts en rapporter à la grotte. Les mamans sert ctentes. Arrivés à la fin des traces de, les asseurs suivent celles du mammth. «Attendez!» crie. Mais les asseurs crent tuer le gibier. Le mammth est mort, ez = en = an pantal peut l'attraper. Il est gros, les mamans sert ravies.
(7) (7) Il n y a pas que de la nrriture dans le gibier. Il y a aussi des os et de la frrure. Tt sert. Il ne faut rien laisser. Les Cro-Magns t repris des forces. Avec les os du mammth, les asseurs t sculpté des tils. Avec la frrure, les mamans t taillé des cvertures. Et avec la queue, s est fait un pinceau. Maman est fière de s grand asseur. Il n'y a pas que de la nrriture dans le gibier. Il y a aussi des os et de la frrure. Avec les os, les asseurs t fabriqué des tils. Avec la frrure, les mamans t préparé des tissus. Et avec la queue, s'est fait un pinceau. et = = è eau = au = o an pantal Maman est fière de s grand asseur.