Les hotels ne vivent pas que la nuit... Lancé à Paris en 2010 par David Lebée, Day Use est la première centrale de réservation d un nouveau genre permettant de louer, pour quelques heures (entre trois et huit heures), une chambre d hôtel en journée. Businessmen en transit à la recherche d un second bureau, jet lagués en manque de sommeil ou nomades amoureux peuvent désormais trouver facilement pour la journée, un lieu où se (re)poser. Une centrale de réservation inédite David Lebée a détecté ce besoin lorsqu il manageait l Hôtel Amour à Paris ; temple de la branchitude parisienne où des couples, des artistes souhaitant se reposer avant une performance, venaient demander s il était possible de réserver des chambres dans la journée. La demande était présente mais aucune offre lisible apparente. La centrale de réservation est arrivée à un moment où la location de chambre à la journée a quitté la sphère des préjugés. Aujourd hui, c est un service en phase avec les attentes d une clientèle pragmatique et curieuse de nouvelles expériences.
Second bureau improvisé, repos en décalé ou capsule d intimité Day Use a démocratisé la réservation de chambres d hôtels en journée : des voyageurs entre deux avions souhaitant pouvoir poser leurs valises, trouver le temps de se rafraichir, se reposer et profiter de cette liberté pour visiter la ville. À l heure du nomadisme généralisé, où les déplacements sont toujours plus nombreux, ce service, beaucoup moins couteux que la location d une chambre à la nuit, est inévitablement prisé. Si cette utilisation première concerne les perpétuels voyageurs, le service proposé par Day Use a rapidement été adopté par les amoureux à la recherche de lieux romantiques. La pratique se généralise : libéralisation du couple, recherche d expériences nouvelles, l hôtel est un territoire neutre, qui permet de retrouver un sentiment de première fois. Phénomène de société, Day Use séduit autant les hommes que les femmes. Day Use est un atout pour les agences de communication et d événementiel, pour l industrie de la mode et du cinéma, à la recherche de lieux pour organiser des interviews, des shootings photos, des tournages Day Use est pratique et simple d utilisation. Par téléphone ou en ligne, réserver une chambre pour quelques heures est désormais chose facile, même pour une consommation immédiate, et ce sans carte de crédit.
Des hôtels de caractère Une alternative économique Dayuse.com est un site fait par des anciens hôteliers. Nos prestataires sont partie prenante dans le perfectionnement de nos offres afin de rendre ce service le plus optimal possible. Cette réunion de savoir-faire conduit à une sélection minutieuse et adaptée des hôtels proposés : localisation pertinente, ambiance feutrée, design impeccable, services irréprochables Day Use permet de développer un levier additionnel de rémunération pour les hôteliers. En offrant aux hôtels la possibilité de mieux utiliser le taux d exploitation de leurs chambres, ces dernières peuvent être louées sur des périodes d activité creuses, voire même de doubler leur réservations sur des périodes d activité plus intenses. Ce service novateur se révèle être un réel bénéfice financier.
2015 l année de l expansion Avec une dizaine d hôtels référencés à Paris lors de ses débuts en 2010, Day Use est aujourd hui présent dans 12 pays. Leader et précurseur de la réservation d hôtels en journée, Day Use compte aujourd hui 1 500 hôtels partenaires. En 2015, Day Use va doubler ses effectifs pour proposer son service dans quatre pays supplémentaires et tripler son parc hôtelier. La société vient d ouvrir un bureau à Miami, le premier aux Etats-Unis, où l offre Day Use est déjà disponible depuis 2 ans à New York. Première levée de fonds C est dans ce contexte d expansion que Day Use a réalisé une première levée de fonds d 1 million d euros obtenue auprès de Partech Ventures (Classée 7ème fond d investissement mondial), Cédric Barbier (PDG de Bac Finance) et Christophe Chausson (PDG de Chausson Finance) afin d accélérer son développement à l international et d y renforcer son leadership.
Questions pratiques... COMMENT CHOISIR SA CHAMBRE? Dayuse.com fonctionne très simplement. La page d accueil permet de choisir parmi une sélection de boutiques hôtels uniformément répartis dans les principales villes de France, d Europe et outre-atlantique. COMMENT RÉSERVER? Les chambres peuvent être réservées parmi différents créneaux horaires, pour des durées de trois à huit heures selon les établissements et les disponibilités. Il est aussi possible de réserver un day use en soirée jusqu à 23h (appelé day use pause tardive). La réservation s effectue ensuite en ligne ou par téléphone, le client reçoit sa confirmation par mail ou par SMS et règle directement à l hôtel avec le mode de paiement qu il souhaite. Les réservations Day Use restent strictement confidentielles. La discrétion est une des valeurs fondamentales du site, qui ne requiert pas de carte de crédit au client et permet ainsi de réserver en toute discrétion. COMBIEN ÇA COÛTE? Les tarifs négociés par Day Use sont de 30 à 75% moins cher que les prix pratiqués habituellement pour une nuitée. Il faut compter entre 45 et 160 pour des chambres doubles proposées dans des hôtels de 3 à 5 étoiles. En offrant la possibilité de payer le juste prix pour la juste consommation, Day use révolutionne l usage classique de l hôtellerie.
Day use en quelques chiffres - 12 pays - 1500 hôtels de 3, 4 et 5 étoiles. (500 en France, 500 en Italie, 150 à Londres, 100 aux Etats-Unis, 80 en Belgique, 40 en Suisse ) - 250 000 réservations effectuées à ce jour. - 4 nouveaux pays disponibles en 2015 (Allemagne, Canada, Espagne, Pays-Bas) - 220-15 000 visiteurs uniques par mois 000 réservations enregistrées tous les mois
Les créateurs de Dayuse DAVID LEBÉE : Directeur de Day Use. Ancien responsable des ventes pour la chaîne Millenium Hôtels, puis bras droit de Gilbert Costes à la direction du Costes K, ancien manager de l Hôtel Amour. EUGÉNIE LEBÉE : Co-fondatrice et directrice artistique de Day Use. Graphiste freelance et ancienne maquettiste pour le groupe de presse Mondadori. THIBAUD D AGRÈVES : Co-fondateur de Day Use. Ancien de l Hôtel Amour, Enfant du Club Med, deux ans passés au Brésil où il a découvert les Love Hôtels. EMMANUEL DELAVENNE : Propriétaire associé (avec Mr Thierry Costes et André) Directeur de l Hôtel Amour, du restaurant Paradis et d autres lieux qui ouvriront sous peu. CONTACT +33 (0)1 84 16 15 69 press@dayuse.com contact@dayuse.com www.dayuse.com