A la découverte d'internet Explorer 8

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "A la découverte d'internet Explorer 8"

Transcription

1 A la découverte d'internet Explorer 8 A la découverte d'internet Explorer 8 Le respect des standards La compatibilité avec Internet Explorer 7 Les accélérateurs Les Web Slices La restauration de sessions Le filtre anti-phishing amélioré La mise en avant du domaine La barre de favoris Les onglets colorés La navigation privée La recherche visuelle Conclusion

2 A la découverte d'internet Explorer 8 Le navigateur phare de Microsoft, Internet Explorer, est enfin disponible dans sa version 8. Pour reconquérir des utilisateurs attirés par Firefox, Safari ou encore Opera, Internet Explorer a mis le paquet et propose de nombreuses nouveautés et améliorations.

3 Rendu des pages Web, sécurité, fonctionnalités pratiques : découvrez en pratique les nouveautés d'internet Explorer 8. Si vous n'avez pas encore installé Internet Explorer 8, ce guide vous permettra de vous faire une petite idée de la pertinence de ce navigateur et de vous donner envie ou non de l'installer. Vous avez déjà installé Internet Explorer 8? Apprenez à utiliser ses nouvelles fonctionnalités! Le respect des standards La grande nouveauté d'internet Explorer 8 est son nouveau moteur de rendu, plus respectueux des standards du Web. Il suit les recommandations du W3C et passe avec succès le test Acid 2. Le test Acid 2 sous Internet Explorer 7 Cela signifie qu'un site Internet développé en respectant les standards fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 8, sans que les développeurs n'aient besoin de "bidouiller" une version adaptée à Internet Explorer (et qui est affichée alors différemment avec les autres navigateurs).

4 Le test Acid 2 sous Internet Explorer 8 Cela devrait donc simplifier le travail des développeurs qui pourront proposer des sites Internet qui rendront pareils, quelque soit le navigateur utilisé et on ne peut que s'en réjouir! A noter que le rendu des pages est également beaucoup plus rapide qu'avec Internet Explorer 7, en restant toutefois un peu plus lent que Firefox ou Chrome.

5 La compatibilité avec Internet Explorer 7 Internet Explorer représentant près de 80 % de la part de marché des navigateurs Web, de nombreux sites Web ont été développés spécialement pour Internet Explorer, en ne respectant pas forcément les standards du W3C. Avec le nouveau moteur de rendu d'internet Explorer 8 certaines fonctionnalités de ces sites risquent alors de ne plus fonctionner. Lorsqu'Internet Explorer 8 détecte un site adapté à une version précédente du navigateur, la page est immédiatement chargée avec le moteur de rendu d'internet Explorer 7 et ce, en toute transparence. Une petite icône à droite de la barre d'adresses vous prévient de cette émulation. Vous pouvez forcer manuellement l'utilisation du moteur de rendu d'internet Explorer 7 en cliquant sur l'icône Affichage de compatibilité. Internet Explorer 8 mémorise la liste des sites pour lesquels vous avez activé l'affichage de compatibilité afin de l'activer automatiquement lors de vos visites suivantes. Pour accéder à la liste des sites mémorisés, cliquez sur le menu Outils puis sur Paramètres d'affichage de compatibilité.

6 Du côté de la mise à jour du navigateur, Internet Explorer 8 reprend sans problème les favoris de la version 7, les flux RSS, les mots de passe enregistrés, de même que la liste personnalisée des moteurs de recherche. Vous pouvez donc installer sans problème Internet Explorer 8 par dessus votre Internet Explorer existant.

7 Les accélérateurs Avec l accélérateur d'internet Explorer 8, vous pouvez facilement accéder à des fonctionnalités propres aux informations sélectionnées dans une page. Sélectionnez par exemple une adresse postale et cliquez sur le bouton qui apparaît. Dans le menu qui s'affiche, vous avez alors la possibilité d'afficher la carte correspondante ou bien de calculer l'itinéraire depuis chez vous. Par défaut, de nombreux accélérateurs sont proposées pour lancer une recherche, traduire un passage, obtenir la définition d'un mot, ajouter du texte à son blog, envoyer un ,

8 Vous pouvez facilement ajouter et gérer vos propres services aux accélérateurs. Cliquez pour cela sur le menu Outils puis sur Gérer les modules complémentaires. Dans la liste de gauche, cliquez sur Accélérateurs. Vous pourrez alors ajouter de nouveaux accélérateurs, modifiez ceux existants, etc.

9 Les Web Slices Les Webslices permettent de mettre en avant certaines informations dynamiques dans la barre de favoris. C'est le principe des flux RSS appliqué aux autres éléments qui varient dans le temps. Vous pourrez ainsi suivre le cours d'une enchère Ebay, la météo de votre ville, l'état de votre boite mail, directement depuis votre navigateur, sans ouvrir une page Web. Lorsque vous visitez une page qui contient une Web Slice, l'icône des flux RSS vire au vert et une icône apparait à côté du Web Slice que vous pouvez suivre. Cliquez dessus pour ajouter le composant à vos favoris. Le composant est ajouté à vos favoris. Vous pouvez consulter son contenu dynamique, sans quitter la page actuelle, en cliquant dessus.

10 La restauration de sessions Si Firefox et Opera le proposaient déjà, cela n'était pas le cas d'internet Explorer 7. Internet Explorer 8 vous permet désormais de restaurer votre session de navigation. En cas de plantage, vous retrouverez les pages Web que vous étiez en train de consulter. Les onglets sont désormais isolés les uns des autres. Si un onglet vient à se bloquer, les autres ne sont pas pour autant affectés. Le filtre anti-phishing amélioré Apparu avec la version 7, le filtre anti-phishing réapparait sous la forme d'une nouvelle fonction Smart Screen. Elle renforce les techniques de défense contre les tentatives de hameçonnage, cette technique visant à appâter un internaute sur un site qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un site officiel. Le filtre Smart Screen est toujours actif. Notez que le filtre Smart Screen vous protège également des sites hébergeant des logiciels et programmes malicieux.

11 La mise en avant du domaine Internet Explorer 8 met en avant le nom de domaine principal de la page que vous visitez dans la barre d'adresses. Le nom de domaine est mis en noir, tandis que le reste de l'adresse apparaît en grisé. Cela vous permet de vérifier instantanément que le site Web que vous visitez est le site sur lequel vous pensez être. Par ailleurs, lorsque vous êtes sur une page sécurisée, la barre d'adresse passe au vert. A vérifier donc à chaque fois que vous sortez votre carte bancaire sur Internet! Un clic sur le nom du site vous donne également des informations sur son éditeur.

12 La barre de favoris La version 7 d'internet Explorer ne permettait de placer que des favoris dans la barre de liens. Cette dernière est troquée par un Volet de favoris où il est désormais possible de placer des flux RSS et des documents. Le bouton Ajouter au volet des favoris vous permet d'ajouter en un clic une page Web à votre liste de sites préférés.

13 Les onglets colorés Pour discerner en un coup d'oeil les onglets ouverts depuis un même endroit, ceux-ci sont affichés dans une même couleur. Si vous ouvrez dans la même fenêtre des onglets à partir d'un autre site, ils sont affichés dans une autre couleur.

14 La navigation privée Un nouveau de mode de navigation fait son apparition dans Internet Explorer 8. Baptisé InPrivate, ce mode va vous permettre de naviguer sur Internet de manière privée. Une fois InPrivate activé, les cookies, les fichiers temporaires du cache et l'historique de navigation ne sont plus enregistrés sur votre ordinateur. Pratique pour ne laisser aucune trace de vos navigations sur votre ordinateur.. Pour activer InPrivate, cliquez sur le menu Sécurité puis sur Navigation InPrivate. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Toutes les pages que vous visiterez dedans se feront de manière privée. Fermez la fenêtre lorsque vous avez terminé.

15 La recherche visuelle Dans Internet Explorer 8, un champ de recherche est toujours présent pour vous permettre de lancer rapidement une recherche sur vos sites préférés. Pour utiliser un autre moteur de recherche, cliquez simplement sur l'icône devant le champ de recherche et choisissez le nouveau moteur dans la liste. La recherche visuelle permet d afficher directement des informations importantes dans le champ de recherche. Avec Google, des suggestions de recherche vous sont par exemple présentées. En tapant par exemple le nom d un personnage, l'encyclopédie Wikipedia affiche les informations les plus importantes sans se rendre sur le site.

16 Conclusion L'intégration d'un nouveau moteur de rendu des pages Web est sans conteste l'amélioration la plus audacieuse pour Internet Explorer et les développeurs de sites Web. Si l'utilisateur n'y verra pas trop de différences et rencontrera probablement des désagréments pour consulter certains sites Web au début, c'était un mal nécessaire. Espérons que la version finale du navigateur suivra la même ligne. Les accélérateurs et les Web Slices apportent un véritable plus au confort de navigation et nul doute que de nombreux sites Web et développeurs proposeront rapidement de nouveaux modules pour exploiter ces outils avec les informations qu'ils proposent à leurs visiteurs. Du côté de la sécurité, Internet Explorer 8 met la barre très haut avec une protection efficace contre les sites et les logiciels malveillants ainsi qu'avec son mode de navigatin InPrivate vous permettant de surfer sur Internet, pour une session, sans laisser de trace sur votre ordinateur.

17 Les utilisateurs de la version 7 d'internet Explorer ne seront pas dépaysés, l'interface n'ayant pas bougée. Pour le coup, nous restons sur notre faim : nous aurions préféré une interface à la Office 2007 et son ruban très fonctionnel. Bref, Internet Explorer 8 remet les pendules à l'heure par rapport à ses concurrents (enfin! dirons certains) tout en essayant d'innover. La communauté qui devrait se former autour du navigateur et des accélérateurs et Web Slices donnera probablement une dynamique, que l'on retrouve avec Firefox par exemple, et qui permettra sans doute de faire bouger plus fréquement les choses. Si vous utilisez Internet Explorer 7, Internet Explorer 8 est une évolution logique et indispensable à télécharger gratuitement de suite. Si vous trouvez l'herbe plus verte avec Firefox, Opera, Chrome ou Safari, n'hésitez pas à tester cette nouvelle version. Vous pourriez être surpris et revoir votre jugement.

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Internet Explorer 8. Vingt astuces pour découvrir et maîtriser. 1. Installation. 2. Compatibilité

Internet Explorer 8. Vingt astuces pour découvrir et maîtriser. 1. Installation. 2. Compatibilité Internet Explorer 8 Vingt astuces pour découvrir et maîtriser IE8 est enfin disponible en version finale... Plus rapide, plus ergonomique et plus sûr, le nouvel Internet Explorer défend sa suprématie face

Plus en détail

Introduction 22/01/2007 29

Introduction 22/01/2007 29 22/01/2007 28 Introduction Pour un bon fonctionnement de nos applications et de tous nos services, vous devez désactiver les outils de blocage des pop-up les plus courants qui sont dans les navigateurs,

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer 7

Utiliser Internet Explorer 7 1 - Le navigateur WEB Utiliser Internet Explorer 7 Un navigateur est un logiciel qui nous permet de profiter et de se déplacer dans l océan d information qu est l Internet, il nous permet de, comme on

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline?

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline? EXTRANET STUDENT http://extranet.arts2.be http://extranet.artsaucarre.be Les bases de l'utilisation de la plateforme Claroline, l'extranet d'arts² Qu'est ce que Claroline?... 1 Débuter... 2 Créer un compte...

Plus en détail

SUPPRIMER SES COOKIES

SUPPRIMER SES COOKIES SUPPRIMER SES COOKIES 1. PREAMBULE 2 2. SOUS FIREFOX 3 3. SOUS GOOGLE CHROME 4 4. SOUS SAFARI 5 5. SOUS INTERNET EXPLORER 9 6 6. SOUS INTERNET EXPLORER 8 7 7. SOUS OPERA 8 7.1 POUR EFFACER LES COOKIES...

Plus en détail

Test de «Google Chrome»

Test de «Google Chrome» Test de «Google Chrome» Google Chrome, un lancement déjà réussi! Malgré quelques imperfections, le navigateur Google Chrome montre qu'il a déjà des qualités pour s'imposer, notamment en termes de rapidité.

Plus en détail

Internet : Naviguer en toute sérénité

Internet : Naviguer en toute sérénité Internet 01 Mozilla Firefox Internet : Naviguer en toute sérénité Tutoriel Pratique 2 : «Internet : naviguer en toute sérénité» Durée de la séance : 2h tout public prérequis : - Connaître et utiliser les

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 Initiation au mail Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 2.1. Les logiciels de gestion de mail...4 2.2. Les webmails...5 3. Se connecter au webmail...6

Plus en détail

Découvrir et bien régler Avast! 7

Découvrir et bien régler Avast! 7 Découvrir et bien régler Avast! 7 Avast 7 est disponible en libre téléchargement. Voici, en images, tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser les nouveautés de cette édition qui s'annonce encore plus efficace

Plus en détail

MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE

MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE TABLE DES MATIÈRES 1. Inscription (p.3) 2. Connexion / Votre compte (p.4) 3. Édition (p.5) 3.1. Manager 3.1.1. La barre horizontale des

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE 1. Introduction WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs. Et cette dernière peut se trouver n'importe où dans le bâtiment.

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel

Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel Google est devenu en quelques années l'outil indispensable pour effectuer des recherches sur le net. Cependant le web comptent plus de 200 millions de

Plus en détail

Édu-groupe - Version 4.3

Édu-groupe - Version 4.3 Édu-groupe - Version 4.3 Guide de l utilisateur Gestion des fichiers Société GRICS, Équipe Évaluation Août 2012 2 CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES A. Importante mise en garde concernant les types de fureteur Les

Plus en détail

LES TABLETTES : EN PRATIQUE

LES TABLETTES : EN PRATIQUE Installer une application LES TABLETTES : EN PRATIQUE Lorsque vous achetez une tablette, des applications sont déjà installées. En général, vous trouverez de quoi surfer sur Internet, écouter de la musique,

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari!

Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari! Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari! Author : soufiane Bonjour, Aujourd'hui, la plupart des sites web utilisent différents types de publicité, afin de monétiser leur

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

Muse Web. Notice d utilisation. 0 Version 1

Muse Web. Notice d utilisation. 0 Version 1 Muse Web Notice d utilisation 0 Version 1 Muse Web Cette partie rassemble les connaissances nécessaires à la manipulation du module Muse Web. 1. Préambule 2. Se connecter / quitter l'application 3. Carte

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Faire le ménage dans son ordinateur

Faire le ménage dans son ordinateur www.rochechouart.com/mediatheque rochechouart.cyber-base.org Présentation de l atelier Faire le ménage dans son ordinateur L objectif de cet atelier est de vous montrer les différents procédés pour effacer

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Pré-requis : Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Les ordinateurs Ordi35 sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur le côté gauche de l'ordinateur (un voyant orange doit

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ DFFqV GLVWDQW tebis

KDJHU HQHUJ\ DFFqV GLVWDQW tebis tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 1.2 PRELIMINAIRES... 2 2.... 3 2.1 CONNEXION AU PORTAIL HAGER-ENERGY.COM... 3 2.2 CREATION D'UN COMPTE PERSONNEL... 4 2.3 CREATION

Plus en détail

Initiation à l utilisation de la micro-informatique Internet Explorer 7. Mode d emploi.

Initiation à l utilisation de la micro-informatique Internet Explorer 7. Mode d emploi. Initiation à l utilisation de la micro-informatique Internet Explorer 7. Mode d emploi. Yves Roger Cornil - 6 août 2007 www.cornil.com Quelques mots sur le créateur de cette présentation: Yves Roger Cornil.

Plus en détail

PC Appel Accompagnement Différences entre Windows XP et Windows Vista (ou 7) Fiche Pratique

PC Appel Accompagnement Différences entre Windows XP et Windows Vista (ou 7) Fiche Pratique Cette fiche donne les principales différences d utilisation entre Windows XP et Windows Vista ou Windows 7. Sommaire 1- le Poste de Travail, le dossier Mes documents, la Corbeille, le Réseau: 4 icônes

Plus en détail

Fiche pratique. Présentation du problème. Pourquoi Rapport? Comment çà marche?

Fiche pratique. Présentation du problème. Pourquoi Rapport? Comment çà marche? Présentation du problème La banque Boursorama propose un logiciel de protection supplémentaire pour les transactions sur Internet. Ce logiciel est téléchargeable à l adresse suivante : http://www.trusteer.com/webform/download-rapport

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

Initiation maintenir son ordinateur en forme

Initiation maintenir son ordinateur en forme Initiation maintenir son ordinateur en forme Quelques définitions : 1/ Nettoyage de disque dur : supprime les fichiers inutiles de votre ordinateur pour bénéficier du maximum d'espace sur votre disque

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas?

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Si une vidéo ne s'affiche pas, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser un autre navigateur...1 Utiliser Google Chrome...1 Mettre à jour ou installer Adobe

Plus en détail

Outlook Web App : Procédure d utilisation

Outlook Web App : Procédure d utilisation Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Outlook Web App : Procédure d utilisation 1 Page Table des matières Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project... 1 Outlook Web App :

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Avanquest Software présente la nouvelle gamme WebEasy 8

Avanquest Software présente la nouvelle gamme WebEasy 8 La Garenne Colombes, le 22 Juin 2009 Avanquest Software présente la nouvelle gamme WebEasy 8 Des logiciels pour créer simplement des sites internet de qualité professionnelle sans aucune connaissance en

Plus en détail

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 BIEN VIVRE A SAINT ALBAN LEYSSE PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 Les Réseaux Un réseau est constitué de plusieurs ordinateurs pouvant communiquer ensemble. Un réseau commence avec 2 ordinateurs

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 26 septembre et du 22 octobre 2014 Présentateur : Sylvain Garneau

Club informatique Mont-Bruno Séances du 26 septembre et du 22 octobre 2014 Présentateur : Sylvain Garneau Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 26 septembre et du 22 octobre 2014 Présentateur : Sylvain Garneau Revue des versions d Internet Explorer et de la stratégie de Microsoft.

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Sommaire Le but de ce manuel est de vous expliquer comment se rendre sur la plateforme et comment naviguer dans l évènement virtuel. Les différentes étapes

Plus en détail

Contenu de l atelier. Internet Androïd

Contenu de l atelier. Internet Androïd Contenu de l atelier Internet...1 Adresse Web...1 Les navigateurs web...2 Ouvrir le navigateur Chrome...2 Fermer le navigateur Chrome...2 Fonctionnement du navigateur Chrome...2 Description des icônes...2

Plus en détail

Traduction en français du premier chapitre du manuel d'utilisation du logiciel VUE. Traduit de l'américain par Bernard Aubanel.

Traduction en français du premier chapitre du manuel d'utilisation du logiciel VUE. Traduit de l'américain par Bernard Aubanel. Chapitre deux RECHERCHER ET LIER DES RESSOURCES Traduction en français du premier chapitre du manuel d'utilisation du logiciel VUE. Traduit de l'américain par Bernard Aubanel. VUE supporte les éléments

Plus en détail

SCRIBE PROFIL OBLIGATOIRE XP PRO

SCRIBE PROFIL OBLIGATOIRE XP PRO a PRE-REQUIS Station raccordée au domaine WINSCRIBE Client Scribe installé Lorsque l'élève ou l'enseignant se connecte sur une station alors l'environnement de travail est créé à l'aide de différents paramètres

Plus en détail

FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI

FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI FAIRE SES COMPTES AVEC GRISBI Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. (logiciel libre) C est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la

Plus en détail

Mozilla Firefox 3.5. Google Chrome 3.0 LES NAVIGATEURS WEB. (pour Windows) Opéra 10. Internet Explorer 8. Safari 4.0

Mozilla Firefox 3.5. Google Chrome 3.0 LES NAVIGATEURS WEB. (pour Windows) Opéra 10. Internet Explorer 8. Safari 4.0 Mozilla Firefox 3.5 Google Chrome 3.0 LES NAVIGATEURS WEB (pour Windows) Opéra 10 Internet Explorer 8 Safari 4.0 1 1 Sommaire Qu est ce qu un navigateur Web? Fonctionnement Caractéristiques communes Caractéristiques

Plus en détail

Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur

Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Présentation de l'environnement de Windows 7 : l'explorateur les dossiers. 1. Windows 7 : un système d'exploitation

Plus en détail

Il se peut que certains sites Web ne s'affichent pas correctement ou ne fonctionnent pas dans Internet Explorer 8 ou Internet Explorer 9 Bêta :

Il se peut que certains sites Web ne s'affichent pas correctement ou ne fonctionnent pas dans Internet Explorer 8 ou Internet Explorer 9 Bêta : Il se peut que certains sites Web ne s'affichent pas correctement ou ne fonctionnent pas dans Internet Explorer 8 ou Internet Explorer 9 Bêta : Ce problème ne se pose pas dans d'anciennes versions d'internet

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Depuis votre ordinateur de bureau

Depuis votre ordinateur de bureau Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter directement. Nous allons voir ci dessous comment récupérer le flux RSS des

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

Guide de l'agent de notification

Guide de l'agent de notification Le serveur de communication IceWarp Guide de l'agent de notification Version 10.4 Avril 2012 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de l'agent de notification 1 Présentation... 1 Installation...

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &.

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &. Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by - media-2001.communication &.networks 1 Version 3.0 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel

Plus en détail

De EnvOLE 1.5 à EnvOLE 2. Document pour l administrateur

De EnvOLE 1.5 à EnvOLE 2. Document pour l administrateur De EnvOLE 1.5 à EnvOLE 2 Document pour l administrateur 1 INDEX 1/ Introduction :... 3 2/ Contenu du CEL 2.0 à l issue de la migration... 4 Votre CEL est-il migré?... 4 Accès aux deux versions du CEL...

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Modifier et supprimer un signet

Modifier et supprimer un signet Utiliser le navigateur Web Safari 4 Modifier et supprimer un signet Pour intervenir sur un signet, démarrez l'application Safari et touchez le bouton Signets en bas d'écran. Cela fait apparaître la liste

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail Powered by Version 2.2 - EXOCA 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Configuration du client Zdesktop (option par défaut)...

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.2 3725-69871-001 Rév. A Novembre 2013 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Aide à la prise en main

Aide à la prise en main Aide à la prise en main L'espace de travail Unity Le tableau de bord La barre de lancement rapide Gestion des fenêtres Sélecteur d'espaces de travail Nautilus Arborescence des fichiers Logithèque Installer

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Présentation de Firefox

Présentation de Firefox Présentation de Firefox A l ouverture la fenêtre ressemble a ceci. (A noter qu ici j ai ouvert la page d accueil GOOGLE) Firefox présente toutes les fonctionnalités de base d un navigateur comme Internet

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires...

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires... Manuel utilisateur Table des matières 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5 1.2 Public visé... 5 1.3 Commentaires... 5 2 Généralités sur les applications web... 7 3 Module

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Tutoriel d'utilisation du site PEEP

Tutoriel d'utilisation du site PEEP Tutoriel d'utilisation du site PEEP Intro Le site, ape-niort.peep.asso.fr, est géré par un système de gestion de contenu (ici Mura CMS). Un CMS permet, entre autre, de générer un site de manière rapide

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08)

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) Important Le «plug-in» Java est un composant nécessaire au bon fonctionnement de la télédéclaration du dossier surface sur TelePac. Ce composant

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Service intervenant. Version 6.3

Service intervenant. Version 6.3 Service intervenant Version 6.3 Guide intervenant Mai 2013 Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE... 3 1.1. OBJECTIFS... 3 1.2. PRECONISATIONS... 3 1.3. PRINCIPES GENERAUX... 4 2. PRESENTATION DETAILLEE...

Plus en détail

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Certains relevés (les attestations et reçus d impôts entre autres) disponibles sur HEC en ligne refuseront parfois

Plus en détail

Premiers pas sur e-lyco

Premiers pas sur e-lyco Premiers pas sur e-lyco A destination des parents, ce document présente les premiers éléments pour accéder aux services de l'ent e-lyco d'un lycée. Que signifient ENT et e-lyco? ENT = Espace ou Environnement

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

TUTO / Comment installer Windows 10 Technical Preview pour ordinateur

TUTO / Comment installer Windows 10 Technical Preview pour ordinateur Page 1 sur 6 TUTO / Comment installer Windows 10 Technical Preview pour ordinateur Pour tous les impatients du bouton Démarrer Windows 10 arrive sera disponible le 29 juillet. Les versions d'essai se succèdent

Plus en détail

Navigation dans Windows

Navigation dans Windows Cours 03 Navigation dans Windows Comme je le disais en introduction, notre souris se révèle plus maligne qu'elle n'en a l'air. À tel point qu'il faut apprendre à la dompter (mais c'est très simple, ce

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur.

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal Une formation Formateur : Fabien Crépin Introduction Objectif : savoir publier du contenu sous Drupal Contenu : Créer un contenu Mise en forme du texte Gestion des

Plus en détail

1. Utilisation du logiciel Keepass

1. Utilisation du logiciel Keepass Utilisation du logiciel Keepass L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser plusieurs, suivant le type d'accès

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 5 ADMINISTRER SON SITE WEBGAZELLE CMS 2.0 5 5.1 Configuration minimale

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

Les bons réflexes : le bureau et la zone de notification : Les programmes qui s activent au démarrage ; Enlever / supprimer un programme ;

Les bons réflexes : le bureau et la zone de notification : Les programmes qui s activent au démarrage ; Enlever / supprimer un programme ; Table des matières : Les bons réflexes : le bureau et la zone de notification ; Les programmes qui s activent au démarrage ; Éviter les toolbars et/ou les logiciels indésirables lors de l installation

Plus en détail