DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine."

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine.

2 Movieternity : un concept novateur et éthique COMMUNIQUE DE PRESSE «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» Lamartine disait vrai Que ne donneriez-vous pas aujourd hui pour pouvoir passer ne serait-ce que quelques instants avec ceux qui vous ont quitté? Movieternity vous propose à sa façon de remonter le temps. Le concept est simple : de votre vivant, à n importe quel moment de votre vie, vous pouvez décider de vous faire filmer afin de laisser votre témoignage. À votre décès, les personnes que vous aurez choisies et uniquement celles ci, pourront avoir accès à tout instant à cette vidéo grâce à un code confidentiel via un site dédié et sécurisé. Le film peut être un simple message d amour laissé pour vos proches et qui les réconfortera dans la difficile période de deuil qu ils auront à traverser à votre disparition ; un message vous permettant de transmettre vos valeurs ou bien un simple moment de vie que vous souhaitez leur faire partager. L équipe Movieternity peut réaliser un film dans n importe quelles circonstances : à votre domicile, votre résidence secondaire, lors de vacances de rêve à l autre bout du monde, à l occasion d une sortie en mer... La possibilité de réaliser vous même l enregistrement vous est également proposée. Movieternity se charge ensuite de sauvegarder durablement vos vidéos et de s assurer que rien ne pourra les détruire. A votre décès, c est également l équipe Movieternity qui se charge de transmettre à la liste de personne souhaitée le film que vous leur avez destiné. Enfin, lors de votre souscription, un arbre sera planté pour vous, en partenariat avec l association «Tree Nation», et un certificat personnel vous sera délivré. Une manière de laisser une trace de plus de votre passage sur terre. Le but de ce nouveau concept est essentiellement sentimental et humain. Il est d ailleurs né de la souffrance d un homme, Laurent Mesguich, après la perte de son père et a pour unique volonté d apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles et de transmettre dans les meilleurs conditions votre témoignage aux générations suivantes. La dimension éthique étant au cœur de cette entreprise, la seule exigence est le contenu des vidéos. Ne sont admis que les messages de paix, d amour, d amitié ou de joie Le tout est proposé à des tarifs très abordables. Et pour répondre le mieux possible aux besoins de chacun, Movieternity a mis en place plusieurs offres : le monde des Orangers, le monde des Oliviers et le monde des Cèdres. Vous pouvez dès à présent les consulter sur le site Internet :

3 ous Tous les grands hommes, qu ils soient écrivains, scientifiques, acteurs, inventeurs, chanteurs ou encore politiques, laissent derrière eux une trace de leur passage sur terre. Parfois pour l humanité entière, mais avant tout pour leurs proches. Car chacun sait qu il n y a rien de plus terrible que de perdre les personnes qui nous sont chères. Et même si se replonger dans le passé, explorer ses souvenirs, ou feuilleter un album photo n enlève en rien la peine ressentie, cela permet au moins l espace de quelques heures de revivre des moments de joie avec les êtres disparus. Et vous, que laisserez-vous à votre époux(se), vos enfants, vos amis? Un album rempli de clichés jaunis par le temps, tellement vulnérables au temps qui passe et aux aléas de la vie? Ou une boîte à chaussures remplie d objets anciens, qui ne peuvent se partager et ne pourront jamais être légués qu à une seule personne? Mais pour être sûr de laisser à tous vos proches un souvenir durable, fiable, vivant et personnalisé, Movieternity vous propose désormais un tout nouveau concept. Le principe est on ne peut plus simple : à n importe quel moment de votre vie, vous pouvez décider de vous faire filmer afin de laisser votre témoignage. À votre décès, les personnes que vous aurez choisies uniquement, pourront avoir accès à tout instant à cette vidéo grâce à un code confidentiel via un site dédié et sécurisé.

4 Le film peut être un simple message d amour laissé pour vos proches et qui les réconfortera dans la difficile période de deuil qu ils auront à traverser à votre disparition ; un message vous permettant de transmettre vos valeurs ou bien un simple moment de vie que vous souhaitez leur faire partager. Et comme chacun est différent, Movieternity a mis en place plusieurs formules désignées par des mondes qui pourront répondre aux attentes de tous. L équipe Movieternity peut réaliser un film dans n importe quelles circonstances : à votre domicile, votre résidence secondaire, lors de vacances de rêve à l autre bout du monde, à l occasion d une sortie en mer... La possibilité de réaliser vous même l enregistrement vous est proposée. Enfin, lors de votre souscription un arbre sera planté pour vous et Movieternity vous adressera votre certificat personnel en partenariat avec l association «Tree Nation». Vous aurez même la possibilité de gérer votre espace privé en ligne en y ajoutant des photos, des textes, des liens La seule exigence du concept est évidemment la responsabilité éthique. Seuls les messages positifs de paix, L idée première de Movieternity est d amour, d amitié, de joie, de soutien d apporter un peu de réconfort aux respectants la morale sont autorisés. personnes ayant perdu un proche. Peu importe le support. Pour nous, le coté Le principal avantage de Movieternity est humain prime avant tout autre intérêt. sans doute la fiabilité. Avec Movieternity, aucun risque que votre Parce que si ce concept existe aujourd hui, vidéo se perde, soit effacée, ou tombe entre il est la volonté d un homme, Laurent de mauvaises mains. Mesguich, lui aussi bouleversé par la perte d un être cher. «A tout juste 40 ans j ai L entreprise se charge de sauvegarder de perdu mon père subitement et très manière durable vos films. Et ce n est pas rapidement, j ai eu le regret qu il n ait pas tout, Movieternity s assure également que pu nous dire au-revoir comme il aurait tous les destinataires que vous aurez probablement souhaité le faire.» C est de préalablement choisis puissent avoir accès ce manque qu est né Movieternity, pour à ce reportage, et cela peu importe le lieu vous permettre de laisser, comme tout ou ils se trouvent que ce soit tout près de grand homme, une trace pour l humanité, chez vous ou à l autre bout de la planète. mais surtout pour vos proches.

5 Nos Offres Le monde de l Oranger Cet espace vous permet de mettre en ligne votre vidéo d une durée pouvant aller jusqu à 10 minutes, réalisée par vous même via votre camescope ou votre webcam, Movieternity se chargeant de l adapter au bon format. Cette solution vous permet également d accéder à votre espace personnel du souvenir et de le personnaliser au fil du temps. Après réception de votre certificat et le moment venu, 5 personnes maximum que vous aurez sélectionnées aurons un accès illimité à votre vidéo ainsi qu à votre page du souvenir durant une durée d un an renouvelable. Le monde des deux Orangers Cet espace vous permet de mettre en ligne votre vidéo ainsi que celle de votre conjoint, d une durée pouvant aller jusqu à 10 minutes chacune, réalisée par vous même via votre camescope ou votre webcam, Movieternity se chargeant de l adapter au bon format. Cette solution vous permet également d accéder à votre espace personnel du souvenir et de le personnaliser au fil du temps. Après réception de votre certificat et le moment venu, 5 personnes maximum que vous aurez sélectionnées aurons un accès illimité à vos vidéos ainsi qu à votre page du souvenir durant une durée d un an renouvelable.

6 Le monde de l Olivier Cet espace vous permet de mettre en ligne votre vidéo d une durée pouvant aller jusqu à 10 minutes, réalisée par une équipe Movieternity à votre domicile vous garantissant un enregistrement professionnel dans votre environnement. Cette solution vous permet également d accéder à votre espace personnel du souvenir et de le personnaliser au fil du temps. Après réception de votre certificat et le moment venu, 5 personnes maximum que vous aurez sélectionnées aurons un accès illimité à votre vidéo ainsi qu à votre page du souvenir durant une durée d un an renouvelable. Le monde des deux Oliviers Cet espace vous permet de mettre en ligne votre vidéo ainsi que celle de votre conjoint, d une durée pouvant aller jusqu à 10 minutes, réalisée par une équipe Movieternity à votre domicile vous garantissant un enregistrement professionnel dans votre environnement. Cette solution vous permet également d accéder à votre espace personnel du souvenir et de le personnaliser au fil du temps. Après réception de votre certificat et le moment venu, 5 personnes maximum que vous aurez sélectionnées aurons un accès illimité à vos vidéos ainsi qu à votre page du souvenir durant une durée d un an renouvelable.

7 Le monde des Cèdres Cet espace vous permet de réaliser votre projet sur mesure et de le personnaliser selon vos souhaits. Cet espace n est accessible qu après un entretien confidentiel afin de définir ensemble une proposition adaptée. '()%!"#$%!& '()%!"#$%!&

8 PARUTIONS PRESSE [8]

9 Your Words Live On... Les Messages Importants Perdurent Dans Le Temps... MOVIETERNITY FRANCE 111 avenue Victor Hugo Laurent Mesguich Paris +(33) MOVIETERNITY BELGIUM 43 Clos de Bérine 1410 Waterloo Stephane Mesguich +(32) MOVIETERNITY ENGLAND 39 Ponsonby Place London SW1P4PS United Kingdom

DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine.

DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine. DOSSIER DE PRESSE «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine. us Tous les grands hommes, qu ils soient chanteurs, écrivains, scientifiques, acteurs, inventeurs ou encore politiques, laissent

Plus en détail

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez PRÉVOYANCE Suralia Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez Suralia pour protéger votre famille et votre patrimoine Pour vous, il n y a rien de plus important que votre famille. Vous souhaitez

Plus en détail

POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ?

POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ? POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ? Ce n est pas juste un petit bébé qui a été perdu. C est une vie au complet qui ne sera pas vécue. Contrairement aux idées véhiculées dans la société, le

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.esthetic-consult.com. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager

DOSSIER DE PRESSE. www.esthetic-consult.com. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager DOSSIER DE PRESSE www.esthetic-consult.com Septembre 2015 / La beauté à portée de quelques clics. C est ce que propose le site de téléconseil médical www.esthetic-consult.com. Sans vous déplacer, en toute

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Les 3 différents niveaux de délégation en détails : qu est

Plus en détail

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple L augmentation des traitements en clinique de fertilité et l âge plus avancé des femmes qui s engagent dans une grossesse contribuent à une plus

Plus en détail

Certificat de Qualification Professionnelle Chargé(e) de relation à distance. Dossier de recevabilité VAE

Certificat de Qualification Professionnelle Chargé(e) de relation à distance. Dossier de recevabilité VAE Commission Paritaire Nationale de l Emploi et de la Formation Professionnelle de la branche Mutualité Certificat de Qualification Professionnelle Chargé(e) de relation à distance Dossier de recevabilité

Plus en détail

Journal de liaison des anciens élèves de Sion

Journal de liaison des anciens élèves de Sion Promo Sion Journal de liaison des anciens élèves de Sion Association des Anciens de Sion 61, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris www.promosion.org - promosion@orange.fr Été 2012 Numéro 42 Sommaire :

Plus en détail

plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier et MOI dmp.gouv.fr

plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier et MOI dmp.gouv.fr plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier médical personnel et MOI dmp.gouv.fr Les pratiques médicales évoluent continuellement pour permettre à chacun d être mieux soigné

Plus en détail

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008 PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est utilisé à l origine par les hommes d affaires, professeurs, étudiants et formateurs et figure parmi les formes les plus répandues

Plus en détail

Vous avez perdu un proche. Quelles démarches entreprendre?

Vous avez perdu un proche. Quelles démarches entreprendre? Vous avez perdu un proche. Quelles démarches entreprendre? Vos Experts Le décès d un proche est toujours un moment difficile, quelles que soient les circonstances. Pourtant de nombreuses formalités doivent

Plus en détail

Éléments de langage et messages clés

Éléments de langage et messages clés Éléments de langage et messages clés 14 Comment orchestrer le discours?......................................................................... 16 Les outils pour communiquer.................................................................................

Plus en détail

Sans formalités médicales

Sans formalités médicales Sans formalités médicales Tout prévoir aujourd hui pour vivre sereinement demain SwissLife Obsèques Les obsèques restent un sujet tabou et pourtant nous serons tous concernés un jour. Avec une dépense

Plus en détail

LA FAMEUSE ABF!!! -------------------------------------------------------------------------------------------

LA FAMEUSE ABF!!! ------------------------------------------------------------------------------------------- LA FAMEUSE ABF!!! Pièce maîtresse de vos activités de vente, la fameuse analyse des besoins financiers (ABF) questionne amplement la grande majorité d entre vous. Est-elle toujours obligatoire? Que doit-elle

Plus en détail

Le label Agir ensemble contre l illettrisme

Le label Agir ensemble contre l illettrisme En 2014, des évènements, manifestations, temps forts labellisés «Agir ensemble contre l illettrisme» Avec comme point d orgue la semaine du 8 septembre 2014, Journées nationales d action contre l illettrisme

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa

Plus en détail

Guide des Archives à usage des Ligues, Comités et Clubs 1

Guide des Archives à usage des Ligues, Comités et Clubs 1 Guide des archives à usage des Ligues, Comités et Clubs. Guide des archives à usage des Ligues, Comités et Clubs Ces quelques pages sont destinées à diffuser les notions essentielles en matière d archives

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

APPEL À PROJETS 2013. Le parrainage de proximité des enfants en difficulté.

APPEL À PROJETS 2013. Le parrainage de proximité des enfants en difficulté. APPEL À PROJETS 2013 Le parrainage de proximité des enfants en difficulté. Dotation : 375 000 sur trois ans. Date limite de réception des dossiers : 4 janvier 2013 en collaboration avec Argumentaire sur

Plus en détail

Manuel du cabinet en ligne

Manuel du cabinet en ligne Manuel du cabinet en ligne Guide d utilisation Juillet 2012 Sommaire Bienvenue dans «Mon manuel de cabinet en ligne»!...3 Présentation... 3 Avertissement... 4 Démarrage...4 Identification Création de votre

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D ASSURANCES

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D ASSURANCES FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D ASSURANCES 26, Bd HAUSSMANN, 75311 PARIS CEDEX 09 TÈLÉPHONE 01 42 47 90 00 TÉLÈCOPIE 01 42 47 93 11 - TELEX 282 588 F FEDASSU LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL (1)hfe/ Coniaci : Accord

Plus en détail

LA SCIENCE DE LA RICHESSE

LA SCIENCE DE LA RICHESSE LA SCIENCE DE LA RICHESSE Leçon 15 2009 SOPODIVA, Faisant usage des droits de réimpression. 1 Préface Ce programme est composé de 17 leçons qui ont été scindées en 17 ebooks faciles à comprendre et à mettre

Plus en détail

Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie

Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie Tome 1 Bonjour, Philippe Hodiquet à votre service. J ai commencé à vous partager des techniques légales pour réduire vos coûts de crédits immobiliers.

Plus en détail

Une formation sur la relation d aide pendant l annonce: Histoire. avec des paramédicaux du chu d Amiens

Une formation sur la relation d aide pendant l annonce: Histoire. avec des paramédicaux du chu d Amiens Une formation sur la relation d aide pendant l annonce: Histoire avec des paramédicaux du chu d Amiens La Communication et la Relation d aide: une compétence de l infirmière Situation: mise en place du

Plus en détail

erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était.

erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était. [ prévoyance ] PARTICULIERS erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était. [ serenassur ] Serenassur, l assurance d une autonomie financière préservée

Plus en détail

«MIX ART A L ECOLE» FORMULAIRE D INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

«MIX ART A L ECOLE» FORMULAIRE D INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 «MIX ART A L ECOLE» FORMULAIRE D INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 ARIANA, association éducative complémentaire de l enseignement public, agréée par le Ministère de l Education nationale a le plaisir

Plus en détail

Guide pour s inscrire aux projets du Circuit Scientifique Bordelais 2015 - Présentation

Guide pour s inscrire aux projets du Circuit Scientifique Bordelais 2015 - Présentation Guide pour s inscrire aux projets du Circuit Scientifique Bordelais 2015 - Présentation Vous êtes enseignant ou responsable d un groupe d élèves, de jeunes ou d apprentis et vous souhaitez participer à

Plus en détail

Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps de crise)

Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps de crise) ALPHA INTERNATIONAL B.P 25531 ~ 34071 Montpellier Cedex 3 téléphone/fax : 04-67-78-29-43 e-mail : Assoalpha@aol.com Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps

Plus en détail

l écriture biographique, un genre protéiforme

l écriture biographique, un genre protéiforme l autobiographie, l autofiction et les écritures de soi l écriture biographique, un genre protéiforme Selon qui vous êtes, pour qui et pourquoi vous voulez écrire, on peut parier sur ce que sera votre

Plus en détail

Décision du Défenseur des droits MDE-2015-066

Décision du Défenseur des droits MDE-2015-066 Paris, le 29 avril 2015 Décision du Défenseur des droits MDE-2015-066 Le Défenseur des droits, Vu l article 71-1 de la Constitution du 4 octobre 1958 ; Vu la loi organique n 2011-333 du 29 mars 2011 relative

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

MSSanté, la garantie d échanger en toute confiance. Mieux comprendre. MSSanté FAQ. Février 2014 / V2

MSSanté, la garantie d échanger en toute confiance. Mieux comprendre. MSSanté FAQ. Février 2014 / V2 MSSanté, la garantie d échanger en toute confiance Mieux comprendre MSSanté FAQ Février 2014 / V2 FAQ MSSanté MSSanté, la garantie d échanger en toute confiance sommaire 1. Le Système MSSanté 2 MSSanté

Plus en détail

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie 2 Préparation Le travail le plus important pour créer un album de photo c est la préparation. 2.1 Choisir les photos. Dans un premier temps

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

L action sociale du Groupe AGRICA présent à vos côtés dans les moments difficiles

L action sociale du Groupe AGRICA présent à vos côtés dans les moments difficiles L action sociale du Groupe AGRICA présent à vos côtés dans les moments difficiles Parce que personne n est à l abri d un coup dur, vous pouvez compter sur l action sociale du Groupe AGRICA «J ai dû envoyer

Plus en détail

Les noms de domaine et le.fr. Tout savoir sur les noms de domaine et le.fr

Les noms de domaine et le.fr. Tout savoir sur les noms de domaine et le.fr Les noms de domaine et le.fr Tout savoir sur les noms de domaine et le.fr Artisans, vous souhaitez vous faire connaître et communiquer sur vos produits et services par l intermédiaire d un site internet?

Plus en détail

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux L heure du numérique 3 Facebook et les réseaux sociaux Sommaire Qu est-ce qu une identité numérique? A quoi sert un réseau social en ligne en 2015? Intérêts comparés de Facebook, Twitter, Google Plus,

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants L EXTRANET AGAPL LR (CAWEB) vous permet de visualiser et de répondre aux questions de tous les courriers

Plus en détail

Guide utilisateur Gestionnaire

Guide utilisateur Gestionnaire Guide utilisateur Gestionnaire CPF - Gestion Version 4 Septembre 2015 Dernières mises à jour Ce support à été mis à jour à l occasion de la mise en production de la nouvelle version du SI CPF, le 24 septembre

Plus en détail

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne Date limite de confirmation des vœux et 3au 6 Mai Sur APB, vous pourrez : Vous informer sur

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

REPORTAGE MARIAGE. Yvan Gatty, Photographe de mariage professionnel au Puy-en-Velay. Tout au long du reportage de votre choix, le photographe

REPORTAGE MARIAGE. Yvan Gatty, Photographe de mariage professionnel au Puy-en-Velay. Tout au long du reportage de votre choix, le photographe REPORTAGE MARIAGE Yvan Gatty, Photographe de mariage professionnel au Puy-en-Velay Tout au long du reportage de votre choix, le photographe Yvan GATTY accompagne personnellement les mariés, afin de saisir

Plus en détail

Groupe d échanges du 12 novembre 2013. Point n 2 : expérimentation du télétravail. Prorogation et modalités d évaluation

Groupe d échanges du 12 novembre 2013. Point n 2 : expérimentation du télétravail. Prorogation et modalités d évaluation Groupe d échanges du 12 novembre 2013 Point n 2 : expérimentation du télétravail Prorogation et modalités d évaluation L expérimentation du télétravail dans les services des MEDDE-METL est désormais active.

Plus en détail

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration.

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Dans un contexte social où l image est importante, l image d une entreprise l est tout autant pour fidéliser vos clients, communiquer

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES

GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES TÉLÉ-SERVICES GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES SOMMAIRE AVANT PROPOS... 3 1. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT... 3 2. ACCÈS À L APPLICATION... 4 3. CONNEXION À L APPLICATION... 4 3.1.

Plus en détail

Comprendre ma façon d apprendre 1

Comprendre ma façon d apprendre 1 1 de 2 Comprendre ma façon d apprendre 1 Bref questionnaire pour connaître mon profil d apprentissage Mise en situation pour répondre à ce bref questionnaire : Choisissez un endroit calme et faites une

Plus en détail

Comment suis-je protégé(e)?

Comment suis-je protégé(e)? Comment suis-je protégé(e)? Comment suis-je protégé(e)? Plusieurs choses nous passent par la tête lorsqu on se demande si l on doit faire une divulgation protégée d un acte répréhensible. Bien souvent,

Plus en détail

handicap au travail : quels sont Vos droits? comment se déclarer? 34 /

handicap au travail : quels sont Vos droits? comment se déclarer? 34 / 34 / HANDICAP AU TRAVAIL : QUELS SONT VOS DROITS? COMMENT SE DÉCLARER? Grâce à la loi du 11 février 2005 pour l égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées,

Plus en détail

Avec le DP, plus de sécurité pour votre santé

Avec le DP, plus de sécurité pour votre santé Avec le DP, plus de sécurité pour votre santé Pour plus de sécurité pour votre santé, ouvrez votre Dossier Pharmaceutique! Les médicaments ne sont pas des produits comme préoccupation majeure des pharmaciens,

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

La Semaine canadienne des adultes apprenants : «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer!»

La Semaine canadienne des adultes apprenants : «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer!» «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer» FCAF www.fcaf.net Cahier des activités de la semaine La Semaine canadienne des adultes apprenants Du 20 au 26 mars 2010 Les activités proposées

Plus en détail

Une compagnie pour la vie

Une compagnie pour la vie 12 pages:mise en page 1 01/06/11 11:15 Page1 Une compagnie pour la vie Une compagnie pour la vie AFI ESCA : Compagnie d assurance sur la vie et de capitalisation. Entreprise régie par le code des assurances.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Comment faire appel à un psychologue? Demande du patient Orientation par un professionnel A quel moment de la prise en charge peut-on le solliciter? A tout moment de la maladie

Plus en détail

Avez-vous des prédispositions à manipuler votre entourage?

Avez-vous des prédispositions à manipuler votre entourage? I Avez-vous des prédispositions à manipuler votre entourage? Le milieu interne de l entreprise est un milieu où la négociation est nécessaire et permanente. On a besoin de convaincre son équipe et ses

Plus en détail

LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA TOUTE L INFO AU 3975* mot clé MdEE

LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA TOUTE L INFO AU 3975* mot clé MdEE LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA UN TOUTE L INFO AU 3975* * Prix d un appel local à partir d un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur. en savoir + sur Paris.fr, www.paris-emplois.paris.fr mot clé

Plus en détail

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT CE DOCUMENT EST VOTRE LIVRET PARTICIPANT Lisez la première partie, puis complétez la 2 e. Reportez en début de 3 e partie les éléments clés de votre stratégie de mobilité 1 CETTE PREMIERE PARTIE EST A

Plus en détail

Négocier avec son employeur

Négocier avec son employeur Thierry KRIEF Négocier avec son employeur Techniques de négociation commerciales appliquées au marché de l emploi, 2008 ISBN : 978-2-212-54138-0 Cas 1 Négocier un départ quand l entreprise veut vous garder

Plus en détail

I - LE MODE D ACCUEIL ACTUEL DE VOS ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

I - LE MODE D ACCUEIL ACTUEL DE VOS ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS Par mode d accueil, on entend : la mini crèche, la crèche familiale, la crèche associative, la crèche parentale, l assistante maternelle agréée, la halte garderie, la garde à domicile, la famille. I -

Plus en détail

effet buzz Les enjeux de l éducation aux médias Effet Buzz www.effetbuzz.be Note d intention Le film Le livret pédagogique Les partenaires

effet buzz Les enjeux de l éducation aux médias Effet Buzz www.effetbuzz.be Note d intention Le film Le livret pédagogique Les partenaires aux de l information L impact des sur la vie des jeunes n est plus à démontrer. Presse écrite, télévision, radio et surtout internet font aujourd hui partie intégrante de leur vie quotidienne. Présents

Plus en détail

Rentrée du Barreau de Paris Discours de Michèle Alliot-Marie, ministre d'etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés

Rentrée du Barreau de Paris Discours de Michèle Alliot-Marie, ministre d'etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés Rentrée du Barreau de Paris Discours de Michèle Alliot-Marie, ministre d'etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés Monsieur le Bâtonnier, Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel,

Plus en détail

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés.

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés. Remettre un devoir sur Moodle La procédure Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014 Message : En suivant un cours en ligne sur Moodle, vous devez déposer des devoirs et/ou des travaux. Voici la procédure

Plus en détail

RPVA : la charrue avant les bœufs

RPVA : la charrue avant les bœufs RPVA : la charrue avant les bœufs Il est tout de même assez curieux de constater que la critique, même constructive, peut vous faire passer pour un opposant au système. Tout du moins, c est l impression

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 14/11/2014 Windows 7 et Windows 8/8.1 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de

Plus en détail

Le studio télé (pour les 8-15 ans) Guide de préparation à l intention des enseignants

Le studio télé (pour les 8-15 ans) Guide de préparation à l intention des enseignants Le studio télé (pour les 8-15 ans) Guide de préparation à l intention des enseignants Au cours de l atelier «studio télé», vous serez invités, vous et vos élèves, à vous plonger dans l ambiance d un studio

Plus en détail

GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO

GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO GENERALITES SUR LES GROUPES YAHOO Yahoo propose une foule de choses! Deux vont nous intéresser : Une boîte aux lettres : une adresse mail comparable à celle que vous possédez chez votre fournisseur d accès

Plus en détail

Enquête sur la France des classes moyennes Vague 3

Enquête sur la France des classes moyennes Vague 3 Enquête sur la France des classes Vague 3 Tome 2 : Focus sur l école FD/JF/FG/MCP N 112507 Contacts Ifop : Frédéric Dabi / Jérôme Fourquet / Fabienne Gomant / Marion Chasles-Parot Département Opinion et

Plus en détail

Des ateliers pratiques de formation au photo-reportage. Présentation

Des ateliers pratiques de formation au photo-reportage. Présentation Présentation Des ateliers pratiques de formation au photo-reportage Jean-François Hellio & Laurent Joffrion Respectivement photographe et réalisateur, nous avons souvent consacré nos reportages à des initiatives

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

L après-sommet Le 1er Sommet de la Santé Globale et du Développement Personnel de l Océan Indien Philippe WEBER

L après-sommet Le 1er Sommet de la Santé Globale et du Développement Personnel de l Océan Indien Philippe WEBER L après-sommet Le 1 er Sommet de la Santé Globale et du Développement Personnel de l Océan Indien, réalisé à la Réunion les 25, 26 et 27 septembre 2015 a été un total succès grâce à vous. Ce sommet a réuni

Plus en détail

CONDUITE DÉSHONORANTE, INDIGNE ET NON PROFESSIONNELLE LYNN M. KNIGHT Membre # 521252

CONDUITE DÉSHONORANTE, INDIGNE ET NON PROFESSIONNELLE LYNN M. KNIGHT Membre # 521252 Sommaire de la décision du comité de discipline Le présent sommaire de la décision du comité de discipline et de ses raisons est publié conformément à l ordonnance de pénalité rendue par le comité de discipline.

Plus en détail

Critères de sélection pour remplir un panier de lecteurs Explications

Critères de sélection pour remplir un panier de lecteurs Explications A.-M. Cubat Onglet Circulation Paniers de lecteurs Page 1 Critères de sélection pour remplir un panier de lecteurs Explications 1. au moins un emprunt depuis jusqu à aujourd hui 2. au moins un emprunt

Plus en détail

Procédures formation Nous Cartons. pour les membres AMDEQ

Procédures formation Nous Cartons. pour les membres AMDEQ Procédures formation Nous Cartons pour les membres AMDEQ Chers membres AMDEQ, voici la nouvelle procédure pour inscrire gratuitement vos employés à la formation Nous Cartons et pour imprimer leurs diplômes.

Plus en détail

atollprévoyance - TNS Entreprendre librement

atollprévoyance - TNS Entreprendre librement particuliers PROFESSIONNELS entreprises atollprévoyance - TNS Entreprendre librement Un programme de prévoyance sur mesure Un audit prévoyance personnalisé La protection de vos proches doit être envisagée

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa spontanéité.

Plus en détail

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur SERVEUR D ÉCHANGE Guide de l utilisateur Version 1.1 du 23/12/2011 Généralités - Principes Un échange de fichiers repose sur l utilisation d un dossier, créé par un utilisateur disposant d un compte sur

Plus en détail

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : Compte superviseur de votre espace SESF (première connexion pour création de votre Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre compte/vos comptes gestionnaire-s et fonctionnalités complémentaires)

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité Transmission, avancez en toute sécurité! Capital garanti à vie * Allianz Continuité Assurez-vous de transmettre de manière certaine* le capital de votre choix à ceux que vous aimez. * Sous réserve que

Plus en détail

Gardez le contrôle de votre consultation. Document informatif à destination des médecins

Gardez le contrôle de votre consultation. Document informatif à destination des médecins Gardez le contrôle de votre consultation Document informatif à destination des médecins Comme vous le savez, la problématique du dopage est une thématique importante à connaître et à maîtriser quand on

Plus en détail

Mon stage de 3 e. en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens

Mon stage de 3 e. en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens Mon stage de 3 e en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens Table des matières I. Édito...3 II. Inscription d un utilisateur... 4 III. Connexion... 5 IV. Mot de passe oublié...5

Plus en détail

Sondage France Alzheimer / Opinion Way Paroles de personnes malades Principaux résultats Septembre 2015

Sondage France Alzheimer / Opinion Way Paroles de personnes malades Principaux résultats Septembre 2015 Synthèse Sondage Sondage France Alzheimer / Opinion Way Paroles de personnes malades Principaux résultats Septembre 2015 Préambule Donner la parole aux personnes malades, ne pas s exprimer à leur place,

Plus en détail

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message.

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message. Présentation du problème Trop souvent, les amis qui vous écrivent, oublient de cacher les adresses de tous les contacts à qui ils ont envoyé le même e-mail. C'est souvent gênant, dans la mesure où nous

Plus en détail

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE SOMMAIRE Les nouveautés Gérer vos accès à l espace personnalisé Suivre vos paiements de factures Consulter et télécharger vos données de comptage Suivre les engagements de qualité d électricité Déclarer

Plus en détail

GUIDE RELATIF À LA GESTION DES DROITS DU PARENT NON-GARDIEN EN MILIEU SCOLAIRE

GUIDE RELATIF À LA GESTION DES DROITS DU PARENT NON-GARDIEN EN MILIEU SCOLAIRE GUIDE RELATIF À LA GESTION DES DROITS DU PARENT NON-GARDIEN EN MILIEU SCOLAIRE à être produit par le comité des secrétaires généraux de la Montérégie et de l Estrie Mario Champagne Francine Julien Daniel

Plus en détail

Etape 1 : Constituer une base de données.

Etape 1 : Constituer une base de données. Etape 1 : Constituer une base de données. L importance de la base de données. Les abonnés à votre emailing-liste représentent un patrimoine pour vous : c est la liste de ceux qui souhaitent rester informés

Plus en détail

Modalités et cadre de référence des deux réunions Chaque réunion «Vivre vraiment au service de son âme» regroupera 12 participants volontaires

Modalités et cadre de référence des deux réunions Chaque réunion «Vivre vraiment au service de son âme» regroupera 12 participants volontaires Au cœur de l automne en Corse : deux séminaires de 5 jours Vivre vraiment au service de son âme : 1. Du lundi 20/10 au vendredi 24/10 2. Du dimanche 26/10 au jeudi 30/10 Contexte Alors que rien de visible

Plus en détail

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE BAGNES Petoud Virginie Bibliothécaire responsable La sur Internet - PLAN DE LA PRÉSENTATION Facebook Présentation du site web Propositions

Plus en détail

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network CONNEXION AU SITE http://www.rms-network.com Utilisez vos accès habituels diplômés POUR GERER VOTRE TRIBU Rendez-vous sur le mini-site

Plus en détail

Les patients face au myélome : vécu, parcours de soin, qualité de vie et relation à l AF3M

Les patients face au myélome : vécu, parcours de soin, qualité de vie et relation à l AF3M Les patients face au myélome : vécu, parcours de soin, qualité de vie et relation à l AF3M Cette étude visait à dresser un état des lieux précis qui prenne en compte la diversité (âge, situation géographique,

Plus en détail

Vous êtes prêts? Et bien, on y va!

Vous êtes prêts? Et bien, on y va! Un projet... oui mais collectif : METHODO OUTILS... et plus encore Trêve de bavardages : ACCOMPAGNEMENT 5. Qui fait quoi? Quand? Comment? Nous voici au départ de la cinquième étape! Votre projet a pris

Plus en détail

PARTIR EN VOYAGE DE CLASSE

PARTIR EN VOYAGE DE CLASSE KEEZAM Simplifie l organisation des séjours enfants et ados. www.keezam.fr Fiche Enseignants Nombre de pages : 9 PARTIR EN VOYAGE DE CLASSE EN CAR. Cette fiche s adresse à tous les enseignants et responsables

Plus en détail

GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT

GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT Au service de la réussite de chacun 200, boulevard Maloney Est, Gatineau, Québec J8P 1K3 Téléphone 819

Plus en détail

L album : Journal de vie à la pouponnière

L album : Journal de vie à la pouponnière L album : Journal de vie à la pouponnière Cet album est vraiment très précieux pour les enfants et va les accompagner tout au long de leur vie. Témoignage de Dounia, 18 ans, qui a retrouvé son auxiliaire

Plus en détail

PréPa- rer votre avenir

PréPa- rer votre avenir Préparer votre avenir 2 UNE RÉPONSE PERSONNA- LISÉE À CHACUNE DE VOS ATTENTES prévoyance Je veux être mieux protégé(e) pour gérer sereinement mon activité Des solutions de prévoyance sur mesure pour vous

Plus en détail

LAISSEZ UN SOUVENIR AUX GÉNÉRATIONS FUTURES! GUIDE TESTAMENTAIRE DE LA FONDATION ACTIONS EN FAVEUR DE L ENVIRONNEMENT

LAISSEZ UN SOUVENIR AUX GÉNÉRATIONS FUTURES! GUIDE TESTAMENTAIRE DE LA FONDATION ACTIONS EN FAVEUR DE L ENVIRONNEMENT LAISSEZ UN SOUVENIR AUX GÉNÉRATIONS FUTURES! GUIDE TESTAMENTAIRE DE LA FONDATION ACTIONS EN FAVEUR DE L ENVIRONNEMENT TABLE DES MATIÈRES Le Testament... 3 Le legs... 6 L institution d un héritier subséquent...

Plus en détail