Le gaz, l énergie. qui respecte l environnement. Elfi, la petite bouteille

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le gaz, l énergie. qui respecte l environnement. Elfi, la petite bouteille"

Transcription

1 Le gaz, l énergie qui respecte l environnement Elfi, la petite bouteille

2 Le Gaz L énergie qui respecte l environnement, qui vous apporte le confort et le bien-être dans toute la maison, mais aussi à l extérieur. A savoir 1 kg de Propane ou de Butane correspond à une énergie de 13,8 kwh soit : 1,33 l de fioul ou 1,5 à 2 kg de charbon, 3 à 6 kg de bois ou 1,33 m3 de gaz naturel, 1,5 l d essence. Antargaz est le premier distributeur français indépendant de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Antargaz développe depuis plus de 60 ans un savoir faire reconnu dans le GPL, assurant le conditionnement, le stockage et la distribution du Butane et du Propane. Le GPL est un terme générique qui regroupe en fait le Butane et le Propane. Le GPL Butane Propane Antargaz, c est une énergie : Simple (installation rapide) Propre (car fumée sans soufre non-polluante) Souple (débit réglable) Economique (grande autonomie, modulable) Efficace (très grand pouvoir calorifique) Disponible ( distributeurs) Butane et Propane Il est impossible de les confondre : rouge pour le Butane, jaune pour le Propane. Dans sa bouteille Rouge de 5,5 kg, le Butane est sensible aux basses températures extérieures. Son installation est donc prévue à l intérieur. Il est destiné à des utilisations comme l alimentation de la cuisinière, le chauffage d appoint, le camping, le barbecue, etc... Dans sa bouteille Jaune de 5 kg, le Propane est plus particulièrement prévu pour la production d eau chaude, le chauffage de l habitation, ainsi que pour des utilisations professionnelles diverses, bricolage, plaisance, entretien extérieur. Il doit être entreposé à l extérieur des habitations. Il peut être utilisé temporairement à l intérieur des bâtiments à l occasion de travaux. Les principales caractéristiques désignation butane propane énergie stockée Quantite de gaz (kg) Poids total approximatif (kg) 5,5 13,2 5 12,8 5 kg=250 Mj ou 69 kwh 5,5 kg=275mj ou 76 kwh Diamètre extérieur maxi (mm) Hauteur totale maxi (mm) Température de vaporisation >à 0 C >-42 C Utilisation à l intérieur d un local à l extérieur en plein air

3 Les Avantages La bouteille Elfi est facile à porter, elle vous suit partout. Elle est facile à brancher, elle s installe où vous voulez. En un mot, la bouteille Elfi est facile à vivre, en répondant à toutes vos attentes. Futée La bouteille Elfi s utilise en toutes circonstances. Dans la cuisine, Elfi apporte tous les avantages du gaz : souplesse de la cuisson et bonne répartition de la chaleur. Dehors, Elfi sait se faire toute petite pour vous accompagner partout. Superposable Un vrai jeu d enfants, les bouteilles Elfi s empilent les unes sur les autres. Cela permet d une part un emplacement de stockage optimal et d autre part de toujours disposer d une bouteille d avance en réserve. Légère et Intelligente La bouteille Elfi sait se faire oublier. Avec son poids plume et sa petite taille, Elfi trouve toujours sa place et se loge là où vous le souhaitez. Tout le monde dans la famille est capable de la transporter. Idéale pour le bricolage. Fini l inconvénient majeur du poids d une bouteille de gaz traditionnelle. Grâce à ses larges poignées ergonomiques, la prise en main de la bouteille Elfi est des plus faciles. Sûre La bouteille Elfi se branche et se débranche rapidement, facilement, en toute sécurité. Elle est équipée d un détendeur Elfi Clip qui se raccorde, sans outil, d une simple pression. Doté d un système autobloquant, Elfi Clip garantit une sécurité sans faille : le gaz ne peut jamais s échapper. Propreté Le Butane et le Propane sont entièrement combustibles. Pas d odeur, pas de fumée. Le GPL Antargaz, c est une énergie propre. Puissance et autonomie Une énergie à haut rendement. Le GPL offre chaleur et eau chaude instantanément et à volonté, selon vos besoins.

4 Les Utilisations Qu elle soit Rouge ou qu elle soit Jaune, la bouteille Elfi va vous simplifier la vie. Antargaz propose une réponse innovante, qui décline modernité et confort, aux dernières attentes du consommateur, tant sur le plan de l habitat que sur le plan des loisirs et du bricolage. De plus, un adaptateur spécifique permettant un branchement direct, fait de la Elfi Jaune (Propane) un partenaire incontournable pour les usages professionnels. Le gaz est la réponse à toutes les questions d énergie, Elfi est la solution à tous les besoins d énergie. Elfi Butane, pour l utilisation en intérieur et extérieur La bouteille Elfi Rouge est particulièrement recommandée pour toutes les applications énergétiques traditionnelles liées à l habitat : cuisson, chauffage d appoint, barbecue La bouteille Elfi Jaune est destinée aux usages extérieurs Indispensable pour le désherbage thermique, chauffage de terrasse, bricolage (soudure, décapage), ainsi que pour le camping et le caravaning. Vous l utiliserez également pour vos usages professionnels. Vous pouvez l utiliser temporairement à l intérieur des bâtiments à l occasion de travaux. Le Stockage Attention Les bouteilles jaunes de Propane (d une contenance supérieure à 6,5 l) doivent être placées à l extérieur des locaux d habitation, posées sur une aire stable, horizontale, qui ne doit pas être encastrée dans le sol sur plus de 75% de son périmètre. Les bouteilles Elfi sont vraiment simples à stocker. Elles se superposent, et leur dimension vous permet une grande souplesse quant au lieu de stockage. Les bouteilles doivent être placées à au moins un mètre des ouvertures des locaux situés au même niveau ou en contrebas, ainsi que des bouches d égout non protégées par un siphon.

5 Mise en Service Si celle-ci est simple, assurez-vous néanmoins de prendre toutes les précautions utiles, tel que cela vous est maintenant présenté. Mise en place de la bouteille Le haut d une bouteille est composé d un capuchon noir ou d une capsule de garantie avec languette et d une valve d un diamètre de 20 mm. Retirer le capuchon noir ou la capsule de garantie au moyen de la languette. Prêt pour le raccordement? Celui-ci se fait au moyen d un détendeur automatique de sécurité spécifique Elfi Clip, rouge pour le Butane et jaune pour le Propane (vous pouvez vous le procurer chez tous les distributeurs Antargaz). Ne jamais essayer de monter ce détendeur sur des valves de diamètre différent ou sur des valves ou robinets d autres types. S assurer que le robinet du détendeur est en position fermée, position horizontale. Placer le détendeur sur la valve et pousser fermement, verticalement de haut en bas, jusqu à entendre un clic qui indique que le détendeur est verrouillé. Le détendeur peut tourner librement sur la valve, permettant d orienter librement le tuyau ou le tube. Vérifier la présence du joint dans l écrou du tuyau et vissez celui-ci sur l embout fileté du détendeur. Comment détecter une fuite? Ne jamais chercher une fuite de gaz au moyen d une flamme. Utiliser de l eau savonneuse à passer sur les joints et les canalisations. Vérifier le tuyau ou le tube Il doit être NF-Gaz, en bon état et sa date d utilisation ne doit pas être dépassée. Il est impératif de respecter les longueurs du tube souple ou des tuyaux flexibles. Ils doivent être solidement fixés à leurs extrémités, visitables sur toute leur longueur et disposés de manière à ne pouvoir être atteints par aucune source de chaleur. Pour retirer ou remplacer la bouteille : S assurer que tous les robinets de l appareil d utilisation sont en position fermée et tourner la manette du robinet du détendeur en position fermée. Démonter le détendeur en pressant horizontalement sur le bouton de verrouillage situé sous le robinet, et en tirant le détendeur vers le haut. Les détendeurs Elfi Clip sont pourvus de dispositifs de déclenchement automatique de coupure de l arrivée du gaz en cas de sectionnement ou de débranchement du raccord. Attention Pas de foyer, ni de cigarette allumés à proximité. N oubliez pas Après chaque usage : fermez tous les robinets! Ne jamais tenter de monter ou démonter le détendeur, si la manette n est pas dans la position fermée.

6 Les Accessoires Indispensables pour une utilisation encore plus sûre de votre installation, pensez à les renouveler s ils sont en mauvais état. Tubes de raccordement Le raccordement d une bouteille Elfi à un appareil d utilisation peut s effectuer soit : A partir d un TUBE SOUPLE conforme à la norme XP D (uniquement pour une installation existante). Ce tube doit être utilisé exclusivement pour raccorder une bouteille de Butane. Un embout porte caoutchouc (tétine) est livré avec le détendeur Elfi-clip pour raccorder le tube souple. Sa durée d utilisation est de 5 ans. A partir d un TUYAU FLEXIBLE conforme à la norme NF D Ce tuyau peut être utilisé pour le Butane et le Propane et dispose de 2 embouts à visser à chaque extrémité. Sa durée d utilisation est de 10 ans. A partir d un TUYAU FLEXIBLE MÉTALLIQUE conforme à la norme NF D Ce tuyau est d un usage identique au tuyau flexible. Sa durée d utilisation est illimitée. Détendeurs Les bouteilles doivent être branchées exclusivement avec du matériel NF-Gaz Butane ou Propane selon le gaz utilisé. Rappel : détendeurs Butane = 28 mbar g/h détendeurs Propane = 37 mbar g/h Utilisez le système de détente automatique Elfi Clip respectivement rouge pour le Butane et jaune pour le Propane, tel que décrit sur la page de gauche. Antargaz préconise Le tuyau flexible métallique, autorisé pour tous les types d installation. Très important Les détendeurs Elfi Clip rouge pour le Butane sont interdits pour les réglages de Butane à 148 mbar. Les détendeurs Elfi Clip jaune pour le Propane sont interdits pour les réglages de Propane à 128 mbar. V ous trouverez les bouteilles Elfi chez les mêmes distributeurs que les bouteilles traditionnelles, rangées dans des présentoirs spécialement conçus à cet effet.

7 Les Conseils Pour votre sécurité et celle des autres, respectez les règles élémentaires suivantes : N e J a m a i s F a i r e L utiliser à l envers. Entreposer la bouteille au sous-sol. elfi elf Boucher les orifices d aération. elfi Laisser la bouteille à proximité d une source de chaleur. Laisser s échapper une fuite de la bouteille. Laisser des matières inflammables près d une bouteille. C e q u i l F a u t F a i r e Changer le tuyau de raccordement (date limite d utilisation indiquée sur le tuyau). Les bouteilles, les flexibles de raccordement aux postes et les tuyaux souples d utilisation ne doivent jamais être placés à proximité ou sous le rayonnement d une source de chaleur, susceptible de les porter à une température supérieure à 50 C. Si la bouteille est placée dans un lieu clos, ce dernier doit être en matériau incombustible et comporter des ouvertures hautes et basses qui doivent rester libres. Toute pièce dans laquelle est placée une bouteille doit avoir un volume suffisant et posséder une ventilation permanente en relation avec le type d appareil utilisé. Attention Une bouteille doit impérativement être utilisée debout et être transportée par les poignées. Propane Une bouteille de Propane doit toujours être placée à l extérieur.

bienvenue ANTARGAZ sur le réseau LIVRET GAZ NATUREL www.antargaz.fr cuisson chauffage eau chaude Images et Formes - IND 47 2008

bienvenue ANTARGAZ sur le réseau LIVRET GAZ NATUREL www.antargaz.fr cuisson chauffage eau chaude Images et Formes - IND 47 2008 bienvenue sur le réseau ANTARGAZ LIVRET GAZ NATUREL www.antargaz.fr Images et Formes - IND 47 2008 eau chaude cuisson chauffage BIENVENUE SUR LE RÉSEAU ANTARGAZ Le présent document a pour but de vous préciser

Plus en détail

Prescriptions relatives au montage d installations temporaires de gaz de pétrole liquéfié à l extérieur, dans des chalets et sous chapiteaux

Prescriptions relatives au montage d installations temporaires de gaz de pétrole liquéfié à l extérieur, dans des chalets et sous chapiteaux Note préliminaire : La norme NBN D 51-006 est d application et sert de document de base pour notre examen. Les prescriptions ci-après reprennent certains points de la NBN D 51-006. Cependant, dans un but

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN «TONIO, BENTO, BAILA, SAN FERMIN, EVO, SIERA, TRIO, TRIAD, QUATRO»

NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN «TONIO, BENTO, BAILA, SAN FERMIN, EVO, SIERA, TRIO, TRIAD, QUATRO» NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN «PLANCHA» «TONIO, BENTO, BAILA, SAN FERMIN, EVO, SIERA, TRIO, TRIAD, QUATRO» Catégorie I3+ Butane 28/30 mbar Propane 37 mbar Pays de destination FR BE CH ES IT PT LU

Plus en détail

"OPTION 2 FEUX VIFS " LAG 020 R LAG 024 R

OPTION 2 FEUX VIFS  LAG 020 R LAG 024 R "OPTION 2 FEUX VIFS " LAG 020 R LAG 024 R LAG 020 R - 024R - Ft 127_ - FR - Rév 01 - Modifié le : 01/06/2012 1/13 Sommaire FICHE TECHNIQUE, COTES ET DIMENSIONS 3 5 IMPLANTATION 7 RACCORDEMENT GAZ 8 CHANGEMENT

Plus en détail

Fiche d installation sur l utilisation des bonbonnes à gaz de pétrole liquéfie (LPG) Butane Probutane Propane

Fiche d installation sur l utilisation des bonbonnes à gaz de pétrole liquéfie (LPG) Butane Probutane Propane Fiche d installation sur l utilisation des bonbonnes à gaz de pétrole liquéfie (LPG) Butane Probutane Propane 1 1. Définition LPG On entend par LPG (Liquefied Petroleum Gas) du BUTANE, PROPANE et leurs

Plus en détail

A FLAMME LATENTE TYPE L LE PLUS SÛR COMBUSTION INTERNE VALVE DE SECURITE ALLUMAGE PIEZOELECTRIQUE PANNE SPECIALE LONGUE DUREE RACCORD TOURNANT

A FLAMME LATENTE TYPE L LE PLUS SÛR COMBUSTION INTERNE VALVE DE SECURITE ALLUMAGE PIEZOELECTRIQUE PANNE SPECIALE LONGUE DUREE RACCORD TOURNANT H I - T E C H LE PLUS SÛR COMBUSTION INTERNE VALVE DE SECURITE ALLUMAGE PIEZOELECTRIQUE PANNE SPECIALE LONGUE DUREE RACCORD TOURNANT F E R A S O U D E R A FLAMME LATENTE TYPE L A.F. di Marini Via S. Pertini,

Plus en détail

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA PARASOL CHAUFFANT Au gaz Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA REGLES DE SECURITE Lisez attentivement la notice avant installation et utilisation ; conservez-la pour un usage

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS Caractéristiques techniques Applications Tableau comparatif des puissances Installation Comparaison Chauffe eau Instantané et Ballon DJS France ZI Les

Plus en détail

CCH 2004-01. CAHIER DES CHARGES AFG Novembre 2006

CCH 2004-01. CAHIER DES CHARGES AFG Novembre 2006 CAHIER DES CHARGES AFG Novembre 2006 Edition : 3 Dispositifs indémontables robinet de sécurité à obturation automatique intégrée / tuyau flexible métallique onduleux XP E 29-140 / NF D 36-121 Sommaire

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Pompe à Chaleur de Piscine Modèles : PAC85N2 - PAC60N2 PAC35N2 Merci d avoir choisi la pompe à chaleur de piscine WINDO. Veuillez lire attentivement ce manuel d utilisation avant de

Plus en détail

Guide sécurité. gaz propane

Guide sécurité. gaz propane sommaire 1. le en toute sécurité 2. description générale de l installation 2.1 Le réservoir et ses accessoires 2.2 Votre installation intérieure 2.3 Responsabilités 3. fonctionnement et entretien de l

Plus en détail

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation Gaz Solaire PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation > Économies d énergie > Confort optimal en chauffage et eau chaude sanitaire > Encombrement réduit > Idéale pour répondre aux puisages

Plus en détail

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée MHG Mieux, tout simplement. EcoStar Hybride Le meilleur de deux mondes Votre installation fioul date d une autre époque? Avec

Plus en détail

>> >> >> Le confort qui préserve la nature. Énergie bois

>> >> >> Le confort qui préserve la nature. Énergie bois SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Énergie bois C H A U D I È R E À C O M B U S T I B L E S S O L I D E S ADVANCE Le confort qui préserve la nature >> >> >> Une ressource économique et

Plus en détail

Mode d emploi Montage BROILFIRE PIERRE de LAVE. Barbecue à Gaz. Code Produit DM1803B2-B

Mode d emploi Montage BROILFIRE PIERRE de LAVE. Barbecue à Gaz. Code Produit DM1803B2-B Mode d emploi Montage BROILFIRE PIERRE de LAVE Barbecue à Gaz Code Produit DM1803B2-B BBQ Grill Gaz: Broilfire Categorie Gaz: I3B/P (30) Specifications: Gaz et pression: Consommation: Mélange Butane et

Plus en détail

POUSSOIR HYDRAULIQUE PHX 40

POUSSOIR HYDRAULIQUE PHX 40 POUSSOIR HYDRAULIQUE TYPE PHX 40 1 MANUEL D UTILISATION I. MISE EN PLACE 1.1 LIVRAISON ET MANUTENTION p.3 1.2 MISE EN PLACE SUR LE SITE p.3 1.3 RACCORDEMENT AU RESEAU ELECTRIQUE p.4 II. MISE EN FONCTIONNEMENT

Plus en détail

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL Guide poêles & inserts Envie d une cheminée? Le plaisir d un feu authentique sans contrainte d approvisionnement et de stockage. Le contrôle de votre consommation et de la température

Plus en détail

Mode d emploi. Brûleurs à gaz

Mode d emploi. Brûleurs à gaz Brûleurs à gaz Les produits 057.130.7 Brûleur à gaz 20cm, butane/propane, 5 kw, sans contrôle de flamme 057.131.5 Brûleur à gaz 30cm, butane/propane, 7 kw + contrôle de flamme 057.132.3 Brûleur à gaz 40cm,

Plus en détail

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Applications typiques Les systèmes WPS 3.5/5.2 UNO et WPS 2.9/3.5 UNO MAX sont des pompes volumétriques à

Plus en détail

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX a member o f D A IK IN group Un duo performant La nouvelle pompe à chaleur hybride à gaz HPU hybrid ROTEX sélectionne toujours automatiquement le mode de chauffage le

Plus en détail

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II La récompense de l innovation NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II Part of Thermo Fisher Scientific MSC MSC-Advantage : De nos jours, les laboratoires

Plus en détail

PlaNCHa vk60. FR - NOTICE D UTILISATION 2 en - OPERATING INSTRUCTIONS 12 De - GEBRAUCHSANLEITUNG 22 VERYCOOK VK60

PlaNCHa vk60. FR - NOTICE D UTILISATION 2 en - OPERATING INSTRUCTIONS 12 De - GEBRAUCHSANLEITUNG 22 VERYCOOK VK60 PlaNCHa vk60 VERYCOOK FR - NOTICE D UTILISATION 2 en - OPERATING INSTRUCTIONS 12 De - GEBRAUCHSANLEITUNG 22 1984 VERYCOOK VK60 2 FR - NOTICE D UTILISATION INTRODUCTION Cher Verycooker, Nous vous remercions

Plus en détail

Pompe géothermique. Nilan JVP. (terre/eau) ALIMENTATION THERMIQUE RENOUVELABLE INDÉPENDANTE RESPECTUEUSE DE L ENVIRONNEMENT

Pompe géothermique. Nilan JVP. (terre/eau) ALIMENTATION THERMIQUE RENOUVELABLE INDÉPENDANTE RESPECTUEUSE DE L ENVIRONNEMENT ALIMENTATION THERMIQUE RENOUVELABLE INDÉPENDANTE RESPECTUEUSE DE L ENVIRONNEMENT puissance élevée pour l appartement Pompe géothermique Nilan JVP (terre/eau) Pompe géothermique Nilan JVP Utiliser la géothermie

Plus en détail

Nettoyeur de joints électrique

Nettoyeur de joints électrique Nettoyeur de joints électrique Référence 39260 Mode d emploi - Branchez l article avec une rallonge électrique. - Agrafez la rallonge au serre-câble (image A). - Tenez l appareil avec les deux mains. -

Plus en détail

MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900

MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900 MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900 I. Découvrez et installez votre cadre... 2 1. Contenu de la boîte... 2 2. Schémas du cadre... 2 3. Installation... 2 II. Utilisez votre cadre...

Plus en détail

Le passage des canalisations gaz dans un parc de stationnement couvert dans les immeubles d habitation et les ERP est-il autorisé?

Le passage des canalisations gaz dans un parc de stationnement couvert dans les immeubles d habitation et les ERP est-il autorisé? Le passage des canalisations gaz dans un parc de stationnement couvert dans les immeubles d habitation et les ERP est-il autorisé? Oui, il est autorisé sous conditions. Néanmoins, un cheminement en dehors

Plus en détail

Chaudière sol fioul. Olio 4500 F/FM FBON 20/30/50H C FBON 20C C T80 FBON 30/50C C T120. Notice d utilisation 6 720 801 505 (2014/03) T30.43976.

Chaudière sol fioul. Olio 4500 F/FM FBON 20/30/50H C FBON 20C C T80 FBON 30/50C C T120. Notice d utilisation 6 720 801 505 (2014/03) T30.43976. Chaudière sol fioul Olio 4500 F/FM FBON 20/30/50H C FBON 20C C T80 FBON 30/50C C T120 6 720 801 505 (2014/03) T30.43976.01 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière fioul ou

Plus en détail

Console Inverter UFV. Design compact et diffusion de l air personnalisée

Console Inverter UFV. Design compact et diffusion de l air personnalisée Console Inverter UFV Design compact et diffusion de l air personnalisée 2 Un système efficace et fiable Grace à la technologie DC Hybrid Inverter de Toshiba, ce système permet d atteindre la température

Plus en détail

Chauffe-eau thermodynamique HABITATIONS INDIVIDUELLES NEUVES OU À RÉNOVER. YUTAMPO La solution 100% énergie renouvelable

Chauffe-eau thermodynamique HABITATIONS INDIVIDUELLES NEUVES OU À RÉNOVER. YUTAMPO La solution 100% énergie renouvelable Chauffe-eau thermodynamique HABITATIONS INDIVIDUELLES NEUVES OU À RÉNOVER YUTAMPO La solution 100% énergie renouvelable GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE 1 kw CONSOMMÉ 3 kw DE CHAUFFAGE jusqu à 70% d économie

Plus en détail

HAUTE TEMPéRATURE 80 c

HAUTE TEMPéRATURE 80 c Fioul Pompe à chaleur Hybride Avec appoint FIOUL intégré HAUTE TEMPéRATURE 80 c Solution rénovation en remplacement de chaudière Faites connaissance avec... Fioul Qu est ce qu un produit «Hybrid Atlantic»?

Plus en détail

6.9 Produire de l'eau chaude

6.9 Produire de l'eau chaude 6.9 Produire de l'eau chaude Liste de matériel COUPE-TUBES Un modèle à alésoir vous permet d ébarber l intérieur du tube raccourci. COLLE PVC La colle pour PVC rigide s applique en général à l aide d un

Plus en détail

6301 8856 11/2001 FR Pour l utilisateur. Notice d utilisation. Chaudière spéciale fioul/gaz Logano GE515. Lire attentivement avant utilisation SVP

6301 8856 11/2001 FR Pour l utilisateur. Notice d utilisation. Chaudière spéciale fioul/gaz Logano GE515. Lire attentivement avant utilisation SVP 6301 8856 11/2001 FR Pour l utilisateur Notice d utilisation Chaudière spéciale fioul/gaz Logano GE515 Lire attentivement avant utilisation SVP Préface Remarque Cet appareil répond aux exigences de base

Plus en détail

Retour d expérience Principales anomalies constatées sur les installations gaz

Retour d expérience Principales anomalies constatées sur les installations gaz Retour d expérience Principales anomalies constatées sur les installations gaz Les principales anomalies liées aux installations de gaz (source HabitA+) Les principales anomalies liées aux installations

Plus en détail

LE GAZ NATUREL EN TOUTE SÉCURITÉ

LE GAZ NATUREL EN TOUTE SÉCURITÉ LE GAZ NATUREL EN TOUTE SÉCURITÉ Pour vivre et profiter pleinement du confort offert par le gaz naturel, quelques règles simples de sécurité sont à respecter. Il est important de connaître son installation,

Plus en détail

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES. Créateur d appareils de cuisine de type professionnel pour les particuliers, Viking

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES. Créateur d appareils de cuisine de type professionnel pour les particuliers, Viking 60,8 cm 67,3 cm 196 cm 13,7 cm Min. de 91,1 cm Max. de 95,6 cm jusqu au dessus du support de la grille 2,9 cm 129,3 cm 30,5 cm 3,8 cm 2,5 cm 45,7 cm 60,8 cm 59,5 cm 26,8 cm 15,2 cm 10,2 cm 24 ou 27 FOR

Plus en détail

Gèle-tube. professionnel

Gèle-tube. professionnel Gèle-tube Modèles : GT280/GT280B/GT420/GT610 FAMILLE : OUTILLAGE Gèle-tube professionnel Un produit à forte valeur ajoutée Le gèle-tube VIF est facile d emploi. Connectez tout simplement de part et d autres

Plus en détail

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE ETAPE 1 PERçAGE 1.a Points d'ancrage Si vous ne disposez pas d un gabarit de montage fourni avec l emballage de l appareil, tracez l emplacement des

Plus en détail

Manuel d utilisation ROXY. Aspirateur silencieux

Manuel d utilisation ROXY. Aspirateur silencieux Manuel d utilisation ROXY Aspirateur silencieux Veuillez lire ce manuel attentivement avant d'employer l'appareil. Veuillez garder ce manuel pour la future référence. CONTENU Instructions de sécurité...

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

Le guide des. cheminées et poêles. éditions

Le guide des. cheminées et poêles. éditions Le guide des cheminées et poêles éditions Le guide des cheminées et poêles Mieux comprendre pour bien choisir! éditions Dans la même collection ππmaison et Travaux Le guide de la pompe à chaleur Le guide

Plus en détail

Chauffe-eau cuve inox

Chauffe-eau cuve inox Avec régulation de température Fiche technique CALIPRO ft 0060-1 INSTRUCTIONS GENERALES Nous vous conseillons de lire attentivement la notice avant d installer et d utiliser ce chauffe-eau. L installation

Plus en détail

VMC simple flux hygroréglable pour l habitat

VMC simple flux hygroréglable pour l habitat VMC simple flux hygroréglable pour l habitat NOUVELLE GAMME HYGROCOSY Les Produits montage facile et rapide : grâce au système exclusif Twist & Go Gamme universelle : s adapte à toutes les configurations

Plus en détail

Réseaux de plomberie de l immeuble : eau, gaz

Réseaux de plomberie de l immeuble : eau, gaz Fiche technique Réseaux de plomberie de l immeuble : eau, gaz 2 5 6 7 Connaître Réseau d eau froide Réseau d eau chaude Réseau de gaz Regarder Réseau d eau Entretenir & améliorer Contrat d'entretien Remplacement

Plus en détail

GAMME ALFÉA HYBRID DUO GAZ

GAMME ALFÉA HYBRID DUO GAZ Fabriqué en France GAMME GAZ POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ Haute température 80 C Départ d eau jusqu à 60 C en thermodynamique Solution rénovation en remplacement de chaudière

Plus en détail

La g éothermie. démystifiée. master.ca/geo. Chauffez et climatisez votre maison grâce à l énergie renouvelable de votre terrain.

La g éothermie. démystifiée. master.ca/geo. Chauffez et climatisez votre maison grâce à l énergie renouvelable de votre terrain. La g éothermie démystifiée Chauffez et climatisez votre maison grâce à l énergie renouvelable de votre terrain. La géothermie est une solution ingénieuse et efficace en vue de la réduction du réchauffement

Plus en détail

ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE. Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage. Présentation du système

ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE. Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage. Présentation du système ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage Plancher chauffant électrique De nombreux avantages pour l utilisateur Le système

Plus en détail

Groupe-froid électrique

Groupe-froid électrique Groupe-froid électrique Caractéristiques : Mode d emploi / Garantie 1. Groupe froid thermo-électrique 2. Pour aquarium d eau douce et d eau de mer 3. Géré par micro-processeur 4. Silencieux - Facile à

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

DELONGHI DE220. Mode d emploi

DELONGHI DE220. Mode d emploi DELONGHI DE220 Mode d emploi DE220F 22-10-2002 14:29 Pagina 20 Quelques notions sur l'humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. L air contient toujours une certaine

Plus en détail

Toujours respecter les distances minimum des matériaux combustibles et des matières inflammables.

Toujours respecter les distances minimum des matériaux combustibles et des matières inflammables. MANUEL DE L UTILISATEUR ET INSTRUCTIONS D UTILISATION Remarque : Il est important de lire et de suivre les instructions d utilisation. Gardez le manuel de l utilisateur dans un endroit sûr aux fins de

Plus en détail

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c ALFéA HYBRID DUO GAZ Pompe à chaleur Hybride Avec appoint gaz condensation intégré HAUTE TEMPéRATURE 80 c Solution rénovation en remplacement de chaudière Faites connaissance avec... Alféa Hybrid Duo Gaz

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ Technologie Hybride POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Plus en détail

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION

WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION WALLAS 95DP MANUEL D UTILISATION 4, rue Paul Héroult 92500 RUEIL MALMAISON Tph : 01 47 16 74 74 Fax : 01 47 16 77 77 email : contact@atmb-atmb.com RECHAUD WALLAS 95DP Combustible : Diesel Consommation

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

Pierre-Gilles Bellin. Se chauffer au bois

Pierre-Gilles Bellin. Se chauffer au bois Pierre-Gilles Bellin Se chauffer au bois 02C o n n a î t r e l e s p r o d u i t s e x i s t a n t s / Les cheminées CIRCUITS DE L AIR Pour une cheminée, le circuit d air idéal, en termes de rendement

Plus en détail

T.Flow Hygro. Combiné chauffe-eau thermodynamique et ventilation hygroréglable

T.Flow Hygro. Combiné chauffe-eau thermodynamique et ventilation hygroréglable T.Flow Hygro Combiné chauffe-eau thermodynamique et ventilation hygroréglable T.Flow Hygro Eau chaude 75 % gratuite et POUR MAISON INDIVIDUELLE ET HABITAT COLLECTIF Production d eau chaude en continu répondant

Plus en détail

Chauffage individuel. Kalina. Chaudières Gaz de 23 à 31 kw Chaudières Fioul de 24 et 33 kw

Chauffage individuel. Kalina. Chaudières Gaz de 23 à 31 kw Chaudières Fioul de 24 et 33 kw Chauffage individuel Kalina Chaudières Gaz de 23 à 31 kw Chaudières Fioul de 24 et 33 kw KALINA CHAUIÈRE FONTE GAZ AVEC OU SANS EAU CHAUE SANITAIRE CHEMINÉE OU VENTOUSE e 23 à 31 kw CHAUIÈRE FONTE FIOUL

Plus en détail

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 SERAL-Kombi, 80 route de Chambéry, 38420 Le Versoud France, 04 76 77 59 18 www.serial-kombi.com contact@serial-kombi.com NFO_TEC_SERAL-Kombi_HS2000_Fr V1.2 Mars 2009

Plus en détail

LA POMPE A CHALEUR (ER 10)

LA POMPE A CHALEUR (ER 10) LA POMPE A CHALEUR (ER 10) Réchauffer l intérieur d une pièce en captant la chaleur naturelle de l extérieur. 1 INTRODUCTION Depuis quelques années dans notre pays, la pompe à chaleur bénéficie d un regain

Plus en détail

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol.

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol. ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. ROTEX Monopex : Confort thermique avec chauffage par le sol. Confort thermique avec chauffage par le sol. Une décision fondamentale Quel émetteur

Plus en détail

Accessoires Gaz. Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur

Accessoires Gaz. Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur Accessoires Gaz Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur Tél. 04.50.44.4.2 Fax. 04.50.44.4.4 SOCADIF, C est 25 Ans d Expérience

Plus en détail

SOLUTION CHAUFFAGE & EAU CHAUDE SANITAIRE

SOLUTION CHAUFFAGE & EAU CHAUDE SANITAIRE SOLUTION CHAUFFAGE & EAU CHAUDE SANITAIRE kw 9 12 14 16 Unités Extérieures s s L 200 / 300 200 / 300 200 / 300 200 / 300 Ballon ECS m 2 Panneaux Compatibles Ballon ECS Panneaux Solaires Fiable et très

Plus en détail

Fiche explicative détaillée #6 Appoints

Fiche explicative détaillée #6 Appoints Fiche explicative détaillée #6 Appoints 1 Objet et limites du document Ce document est intimement lié au CCTP type (cahier des clauses techniques particulières), spécifique aux systèmes de climatisation

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau JE RÉALISE Remplacer un chauffe-eau Niveau Le chauffe-eau est un élément important de la maison. Plus performants, les nouveaux modèles s adaptent à votre consommation et vous assurent confort et économies

Plus en détail

Avant d utiliser votre climatiseur, Lire attentivement ce manuel CLIMATISEUR TYPE FENETRE WINDO MANUEL DE L UTILISATEUR MODELE KC09-12MNR+T

Avant d utiliser votre climatiseur, Lire attentivement ce manuel CLIMATISEUR TYPE FENETRE WINDO MANUEL DE L UTILISATEUR MODELE KC09-12MNR+T Avant d utiliser votre climatiseur, Lire attentivement ce manuel CLIMATISEUR TYPE FENETRE WINDO MANUEL DE L UTILISATEUR MODELE KC09-12MNR+T SOMMAIRE 1 CONSIGNES DE SECURITE.. 2 2 DESCRIPTIF DES DIVERS

Plus en détail

Chauffage. Gros plan sur

Chauffage. Gros plan sur Gros plan sur Lampes infrarouges Avec filtre rouge. À vis, 220 V. C060300 Lampe 150 W D 0,25 Pour 50 poussins C060400 Lampe 250 W D 0,25 Pour 100 poussins C060100 Lampe 100 W PAR D 0,50 Modèle économique

Plus en détail

Manuel d installation et de maintenance

Manuel d installation et de maintenance Manuel d installation et de maintenance Osmoseur domestique TABLE DES MATIERES : 1. INTRODUCTION 2. CONTENU DU CARTON 3. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 4. AVANT DE COMMENCER 5. COMMENT CA MARCHE 6. COMPOSANTS

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS MODELE: H5208 CHAUFFAGE D APPOINT A CATALYSE Fabriqué par Innopower MERCI DE BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS AVANT UTILISATION DE L APPAREIL ET LES CONSERVER POUR REFERENCE ULTERIEURE

Plus en détail

et la ventilation créa l eau chaude CRÉDIT D IMPÔTS* * Selon loi de finances en vigueur.

et la ventilation créa l eau chaude CRÉDIT D IMPÔTS* * Selon loi de finances en vigueur. ventilation double effet VMC BBC + chauffe-eau Les P r o d u i t s 75 % d économies sur la consommation liée à l eau chaude 100 % des calories de l air extrait récupérées 10 % d économies sur la facture

Plus en détail

De Dietrich T H E R M I Q U E

De Dietrich T H E R M I Q U E NOTICE D INSTALLATION, D UTILISATION, D ENTRETIEN DES CHAUFFE-EAU BLOCS 10 L sous-évier 10 L sur-évier 15 L sous-évier 15 L sur-évier 30 L sur-évier De Dietrich T H E R M I Q U E INSTRUCTIONS GENERALES

Plus en détail

La performance au service de l eau et du chauffage

La performance au service de l eau et du chauffage La performance au service de l eau et du chauffage Vous cherchez une solution performante de chauffage et de production d eau chaude sanitaire? L ensemble des questions et la diversité des réponses qui

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Acétylène. Bonnes pratiques. www.airliquide.ca

Acétylène. Bonnes pratiques. www.airliquide.ca Acétylène Bonnes pratiques www.airliquide.ca Utilisé principalement en soudage, coupage, brasage et chauffe, l acétylène est le gaz combustible le plus performant et le plus polyvalent. L acétylène est

Plus en détail

AUMAX S. Vidéo agrandisseur portable MODE D'EMPLOI

AUMAX S. Vidéo agrandisseur portable MODE D'EMPLOI AUMAX S Vidéo agrandisseur portable MODE D'EMPLOI Table des matières Avant propos I Garantie II Présentation III Installation IV Branchements 1 / Utilisation sur secteur 2/ Utilisation sur batterie V Mise

Plus en détail

T.Flow Hygro + Solution combinée ventilation + chauffe-eau

T.Flow Hygro + Solution combinée ventilation + chauffe-eau E A U C H A U D E S A N I T A I R E T.Flow Hygro + Solution combinée ventilation + chauffe-eau T.Flow Hygro + T. Flow Hygro + est un chauffe-eau thermodynamique combiné à une ventilation hygroréglable.

Plus en détail

Chauffage au bois bûche

Chauffage au bois bûche Chauffage au bois bûche BioControl 18-40 Garantie de 10 ans (conditions * voir page 2) Lambda 18-40 La compétence fait notre succès Le groupe HERZ en quelques chiffres 22 sociétés à travers le monde Siège

Plus en détail

Chaudière sol fioul. Olio 1500 F/FM FBON 20/25/30/40/60H FBON 20/25/30/40/60C T... Notice d utilisation 6 720 801 506 (2014/03) T30.43475.

Chaudière sol fioul. Olio 1500 F/FM FBON 20/25/30/40/60H FBON 20/25/30/40/60C T... Notice d utilisation 6 720 801 506 (2014/03) T30.43475. Chaudière sol fioul Olio 1500 F/FM FBON 20/25/30/40/60H FBON 20/25/30/40/60C T... 6 720 801 506 (2014/03) T30.43475.01 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière fioul Olio 1500

Plus en détail

RAPPELS ET PRESCRIPTIONS INSTALLATIONS DE BRANCHEMENT

RAPPELS ET PRESCRIPTIONS INSTALLATIONS DE BRANCHEMENT RAPPELS ET PRESCRIPTIONS INSTALLATIONS DE BRANCHEMENT Local technique électrique : Le local technique devra respecter les dimensions prescrites ci-dessous, être équipé d un point lumineux et d une porte

Plus en détail

MEAMAX Puits de lumière enterré

MEAMAX Puits de lumière enterré MEAMAX Puits de lumière enterré MEAMAX La nouvelle cour anglaise qui mérite bien son nom. www.mea-group.com MEAMAX Une innovation qui va vous simplifier la vie. Pour toute construction sur sous-sol ou

Plus en détail

Fioul Gaz Naturel Propane Créateur d'environnement de chaleur

Fioul Gaz Naturel Propane Créateur d'environnement de chaleur Générateurs d air chaud Fioul Gaz Naturel Propane chauffage résidentiel Créateur d'environnement de chaleur Pourquoi remplacer les anciens générateurs? Un vaste domaine d utilisation Le chauffage résidentiel

Plus en détail

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.19 07/2011 Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Encombrement au sol extrêmement réduit:

Plus en détail

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH Des radiateurs avec cadre et des radiateurs sans cadre dos métal. Merci de votre confiance,

Plus en détail

INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres)

INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres) INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres) Boîtier de programmation de la chaudière au fioul + chaudière et son brûleur Entrée du fluide caloporteur MPG(en provenance

Plus en détail

LE MaHaNa Monobloc 15 tubes.

LE MaHaNa Monobloc 15 tubes. LE MaHaNa Monobloc 15 tubes. Notice de montage. Préface : Merci de lire attentivement la notice de montage avant la mise en service du MaHaNa et utilisez cette notice afin de monter et raccorder correctement

Plus en détail

Guide d utilisation. Détecte un mélange de gaz traceur composé de 5 % d hydrogène (H 2 ) dans 95 % d azote

Guide d utilisation. Détecte un mélange de gaz traceur composé de 5 % d hydrogène (H 2 ) dans 95 % d azote Détecteur de fuite H 2 grâce à des gaz traceur Modèle 69341 Détecte un mélange de gaz traceur composé de 5 % d hydrogène (H 2 ) dans 95 % d azote Guide d utilisation PRÉSENTATION Le détecteur de fuite

Plus en détail

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC, Solution pour le tertiaire et le résidentiel collectif

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC, Solution pour le tertiaire et le résidentiel collectif Pompes à chaleur Air / Eau DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC, Solution pour le tertiaire et le résidentiel collectif Inverter» Économies d énergie» Faibles émissions de CO 2» Flexible» Technologie Inverter» Technologie

Plus en détail

CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR

CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR Rendement maximal et puissance thermique variable pour une très grande efficacité allant de 10 à 30 kw 2 CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. Catalogue

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. Catalogue Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines Catalogue 2 Ce catalogue contient de nombreuses informations sur les chauffe-eau Itho Daalderop. Ces données vous permettront de choisir le produit

Plus en détail

RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR

RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR RADIATEUR A FLUIDE CALOPORTEUR INSTALLER LE RADIATEUR 1/ Préparer l installation du radiateur Règles d installation - Ce radiateur a été conçu pour être installé dans un local résidentiel. Dans tout autre

Plus en détail

CONSIGNES DE SECURITÉ

CONSIGNES DE SECURITÉ BARBECUE CONSIGNES DE SECURITÉ PRÉCAUTIONS IMPORTANTES Utilisation, entretien et installation de l appareil : pour votre sécurité, merci de vous référer aux différents paragraphes de cette notice ou aux

Plus en détail

L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS

L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS Les chauffe-eau LOGITEX représentent une nouvelle solution révolutionnaire

Plus en détail

Gamme panneaux acier hydrauliques Design extra lisse haut de gamme. Néomitis, créateur d innovations pour le confort thermique

Gamme panneaux acier hydrauliques Design extra lisse haut de gamme. Néomitis, créateur d innovations pour le confort thermique Cultivez la différence... Lothys Hydro Vertical Néomitis, créateur d innovations pour le confort thermique Lothys Hydro Vertical Gamme panneaux acier hydrauliques Design extra lisse haut de gamme Design,

Plus en détail

www.propane-monamour.fr L énergie est notre avenir, économisons-la!

www.propane-monamour.fr L énergie est notre avenir, économisons-la! L énergie est notre avenir, économisons-la! Bonnes raisons de faire du propane 2 3 un partenaire d avenir dès à présent Le propane s adapte à tous les besoins énergétiques et permet de répondre partout,

Plus en détail

Notice Technique et d'installation Chaudière séries Perge 4 (réf. 900300) Perge 6 (réf. 900 400)

Notice Technique et d'installation Chaudière séries Perge 4 (réf. 900300) Perge 6 (réf. 900 400) Notice echnique et d'installation Chaudière séries Perge (réf. 90000) Perge (réf. 900 00) Raccordements hydrauliques Circuit à température chaudière. - Raccordement f / ("/) Mâle - Circuit en thermosiphon

Plus en détail

1495-Fr V01-1014 RCEG08-02. Récupérateur de calories déporté sur eau de douche DOCUMENTATION TECHNIQUE

1495-Fr V01-1014 RCEG08-02. Récupérateur de calories déporté sur eau de douche DOCUMENTATION TECHNIQUE 1495-Fr V01-1014 DOCUMENTATION Récupérateur de calories déporté sur eau de douche NOTICE Vous venez d acheter un récupérateur de calories «Zypho» sur les eaux usées des douches et nous vous remercions

Plus en détail

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 Les P r o d u i t s facilité d intégration facilité d installation gains énergétiques renforcés : rendement stable quelle que soit la température

Plus en détail

Article 53. Installations de chauffage, de cuisine ou de production d eau chaude par combustion.

Article 53. Installations de chauffage, de cuisine ou de production d eau chaude par combustion. REGLEMENT SANITAIRE DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE TITRE II LOCAUX D HABITATION ET ASSIMILES CHAPITRE III AMENAGEMENT DES LOCAUX D HABITATION Section 5 INSTALLATIONS D ELECTRICITE ET DE GAZ, DE PRODUCTION

Plus en détail

Système chaudière Epsilon

Système chaudière Epsilon Système chaudière Epsilon Rendement 109.1% selon EN 677 (36/30 C charge partielle, PCI) Système modulant automatique de pré-mélange gaz/air Consommation gaz très basse Options d évacuation des gaz brûlés

Plus en détail

«Habitat et Maîtrise de l énergie»

«Habitat et Maîtrise de l énergie» «Habitat et Maîtrise de l énergie» Réunion d information Introduction l ALEC SQY - le CAUE MDE écogestes - petits travaux Isolation et Architecture Rénovation isolation - préconisations Énergie chauffage

Plus en détail

Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude

Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude Choisir un système de production d'eau chaude Comparaison des différents systèmes de production d'eau chaude - 1. Le chauffe eau instantané - 2. Le boiler électrique - 3. Le boiler combiné avec une chaudière

Plus en détail