HeatLine. Systèmes de chauffage industriel

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "HeatLine. Systèmes de chauffage industriel"

Transcription

1 HeatLine Systèmes de chauffage industriel

2 HeatLine à haut rendement HeatLine est la famille de systèmes EFD Induction conçus pour les applications de fusion et de forge. La gamme complète des systèmes HeatLine fournit des sources de puissance par induction de type série et/ou parallèle, déclinées dans un grand choix de puissances et de fréquences de sortie. La technologie série de Heatline est basée sur des transistors IGBT robustes et présentant une durée de vie optimale. Notre technologie parallèle est équipée de composants Thyristor ou IGBT. Chaque convertisseur Heatline est capable de s adapter automatiquement à la charge à chauffer de façon à lui fournir la puissance maximale. Ils sont dotés de panneaux de contrôle à micro-processeurs uniques et de condensateurs intégrés. Heatline propose par ailleurs des solutions conçues pour la fusion de silicium, la fusion sous vide, l application de revêtement graphite, la fusion de verre et le chauffage de barre. Ci-dessus, une billette en acier chauffée dans une chauffeuse EFD Induction. Ci-dessous, du laiton en fusion dans un creuset en graphite. TROIS AVANTAGES CLÉS Coûts réduits Au cœur des systèmes Heatline, les convertisseurs de fréquence d EFD Induction assurent une efficacité supérieure aux solutions alternatives de générateurs pour l induction et bien sûr, aux technologies énergivores comme le gaz ou les résistances électriques. Une faible consommation, un fonctionnement aisé et une fiabilité reconnue optimisent les délais d exécution et le rendement. Assurance de la qualité Les convertisseurs, les inducteurs et le logiciel de commande Heatline assurent de manière constante d excellents résultats. La production de chaleur, se faisant directement dans la masse de la pièce, tout risque de brûlure de celle-ci en surface est écarté. Dans les applications de fusion, le contrôle de l énergie injectée est entièrement assuré par logiciel. Les solutions Heatline fournissent un chauffage rapide, précis et aisément reproductible adaptés à l automatisation et au contrôle de votre process. Meilleur environnement de travail Grâce aux solutions Heatline, les réglages manuels et les interventions des opérateurs sont réduits au minimum. Les augmentations de chaleur ambiante sont faibles, de même que les niveaux de poussière et de bruit : un environnement de travail plus propre et plus convivial contribuant à augmenter la productivité de l opérateur.

3 LES PIÈCES. LES COLLABORATEURS. LA PRÉSENCE. En optant pour Heatline, vous disposez de bien plus que d un simple équipement de fusion ou de forge. Vous avez accès aux compétences, à l expérience et aux services d EFD Induction. Des ressources qui vous permettent de tirer un profit optimal de votre solution Heatline. Deux des avantages cruciaux sont, par exemple: Des tests avancés. Nous possédons des laboratoires et des centres d essais partout dans le monde. Quel que soit le lieu de votre activité, vous êtes toujours près de nos métallurgistes et de nos ingénieurs en mécanique/électricité/électronique. Grâce à ces experts, aidés d outils de simulation sur ordinateur, vous pouvez compter sur une solution adaptée à vos besoins. Les pièces de rechange, les services, la formation. Nous disposons de sites de fabrication, de systèmes de distribution de pièces et de représentants en Asie, en Europe et en Amérique. Cela nous permet de proposer des programmes personnalisés de maintenance préventive pour garantir les temps d exploitation de vos machines. Et en tant que numéro 1 en Europe et numéro 2 mondial dans le domaine du chauffage par induction, nous proposons bien évidemment des programmes de formation visant à assurer une productivité optimale. HEATLINE DANS LA PRATIQUE Les fours et unités de chauffage Heatline sont utilisés dans les domaines les plus variés, allant des applications de forge grand volume aux applications de fusion spécialisées. Pour les applications de forge, le haut rendement des systèmes Heatline est caractérisé, entre autre, par les systèmes de changement rapide d inducteurs et l adaptation automatique des paramètres électriques en fonction de la charge à chauffer permise par les générateurs Sinac. Pour la fusion, les fours Heatline se distinguent quant à eux par leur robustesse, un excellent rendement électrique et une conception assurant la sécurité des opérateurs.

4 Tous les outils dont vous avez besoin FORGE Chauffeuse de billette par induction (CHC) La gamme des chauffeuses CHC offre une solution complète au chauffage des billettes rondes ou carrées avant estampage ou formage à chaud. Toutes les CHC sont équipées de systèmes d enfournement et d extraction de lopins, d un automate assurant le pilotage et le contrôle de la chauffe, d un circuit de refroidissement en boucle fermée et d un système de changement rapide d inducteurs. Les CHC peuvent être équipées de générateurs à Thyristors ou à IGBT et sont déclinables en version compacte (générateur intégré à la chauffeuse) ou en version séparée. Chauffeuse horizontale de bout de barre (CBB) La CBB est une station de chauffage horizontale offrant une solution ingénieuse en traitant chaque pièce individuellement dans une tête de chauffe dédiée. Une des particularités de la CBB est sa conception ergonomique permettant de livrer les pièces chaudes à l opérateur ou au robot toujours au même endroit et dans la position idéale. La CBB est conçue pour du chauffage partiel mais elle est également adaptée pour traiter des profilés ou des pièces de forme particulières nécessitant un guidage mécanique soigné. Chaque machine est équipée d un système de chargement/déchargement des pièces et d un automate assurant la conduite de l intégralité du process. Le nombre de tête de chauffe est déterminé en fonction de la cadence de production. C est une solution idéale pour la fabrication de boulons. (CHC) (CBB) (CHV) Chauffeuse verticale de bout de barre (CHV) La CHV peut être montée sur un châssis commun avec le générateur pour former un module compact sur roulette facilement déplaçable devant différentes presses. Les CHV permettent de traiter aussi bien des barres simples que des pièces préformées. Elles sont adaptées pour des séries courtes avec un chargement et déchargement manuel et des séries longues lorsqu elles sont associées à un robot. Le nombre de tête de chauffe par inducteur est calculé en fonction de la cadence de production. Les générateurs associés sont disponibles en version IGBT ou Thyristors.

5 FUSION Four basculant simple axe (FIB) La gamme de four basculant FIB est adaptée à la fusion des métaux ferreux et non ferreux. Plusieurs modèles sont disponibles dépendamment de la capacité souhaitée. Le FIB est adapté aux creusets préfabriqués facilement interchangeables ainsi qu aux pisés damés frittés. Four à deux axes de basculement (DAB) Avec sa grande précision de coulée, le DAB est adapté aussi bien aux coulées directes en moules sur lignes automatiques qu aux applications de cire perdue. De même que le FIB, il peut recevoir en option des culasses de concentration de champs ainsi qu un couvercle de protection par gaz inerte. Il permet également de recevoir des creusets en pisé damé et préfabriqués. (FIB) Four de fusion à inducteur mobile (FIM) La gamme FIM de fours à inducteurs mobiles est idéale pour la fusion d alliages de cuivre, d or, de bronze et d aluminium. Le creuset du FIM reste statique sur un support en béton réfractaire. C est l inducteur qui se déplace verticalement pour envelopper le creuset (phase de fusion) et permettre sa saisie en fin de chauffe. Les creusets dédiés, lesquels font également fonction de poche de coulée, évitent la contamination entre les alliages. Four de fusion à retournement (FAR) Nos fours FAR avec retournement à 180 sont la solution idéale pour la fusion et la coulée rapide directement dans le moule (moulage à la cire perdue). Ce four, associé à une source de forte puissance garantit un temps de fusion court et élimine les problèmes liés à l oxydation du métal. Il est équipé d un serrage pneumatique des moules et d un système de retournement à commande hydraulique. (FIM) (FAR) Four de fusion de laboratoire (LAB) Notre gamme LAB est spécialement conçue pour les applications de laboratoires et de recherche. Disponible avec des revêtements damés ou des creusets préfabriqués, le LAB est parfaitement adapté à la fusion et au raffinage des métaux précieux, à la fonderie d art, aux coulées à la cire perdue, à l échantillonnage avant spectroscopie, à la fusion d alliages biocompatibles/dentaires ou encore à la fusion de matériaux pour le nucléaire.

6 Une famille pour chaque besoin HeatLine est l une des cinq familles de produits proposées par EFD Induction. Ensemble, ces familles de produits vous aideront à répondre à pratiquement toutes les applications de chauffage industriel. Et dans le cas improbable où elles ne satisferaient pas vos besoins spécifiques, nous vous aiderons à personnaliser votre solution de chauffage par induction. Par ailleurs, EFD Induction développe, commercialise et fournit des équipements de manutention mécanique, des inducteurs et des systèmes de commande logiciels. Nous proposons également un vaste programme de services partout dans le monde. Pour en savoir plus sur EFD Induction, et sur nos possibilités de développer votre activité, veuillez contacter votre bureau EFD Induction le plus proche. Sinac Générateurs de chauffage inductif universels Weldac Générateurs de soudage à semiconducteurs à haut rendement HeatLine Systèmes de traitement thermique industriel Minac Générateurs de chauffage inductif mobiles HardLine Systèmes de traitement thermique industriel Putting the smarter heat to smarter use

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 C H A U D I È R E S A U S O L B A S S E T E M P É R A T U R E GT 330 - GT 430 - GT 530 CHAUDIÈRE FIOUL / GAZ EN FONTE DE 55 À 1450 KW DTG 230 - DTG 330 CHAUDIÈRE GAZ EN FONTE

Plus en détail

Les propriétés des matériaux

Les propriétés des matériaux 1.Les matériaux 1 Acier C14 Identifier les propriétés physiques et chimiques des matériaux 2 Aluminium 3 Cuivre 4 PVC 5 Bois 2.Le classement : reclassez dans le tableau ci-dessous les 5 matériaux, en reportant

Plus en détail

Moulage. Objectifs. Connaître les différents procédés de moulage 1-1

Moulage. Objectifs. Connaître les différents procédés de moulage 1-1 Moulage Objectifs Connaître les différents procédés de moulage 1-1 1. Généralités sur la mise en forme 1-2 2. Définitions Le Moulage : reproduire un objet au moyen d un moule. Le mot moulage définit aussi

Plus en détail

Solutions Vide et Pression pour l industrie plastique

Solutions Vide et Pression pour l industrie plastique Solutions Vide et Pression pour l industrie plastique Elmo Rietschle. Leading the Field. Pourquoi Elmo Rietschle? De notre point de vue, nous voyons plusieurs raisons qui justifieraient de travailler avec

Plus en détail

Hightech by Gerster.

Hightech by Gerster. Hightech by Gerster. Hightech by Gerster: Le spécialiste. Les produits fabriqués en acier, fonte, aluminium ou métaux non ferreux, se comptent par milliers. Les exigences en matière de sécurité, de fiabilité,

Plus en détail

Systèmes de soudure pour treillis industriels et de clôture Systèmes MG900, MG700, MG600, Syrocut et Posiweld

Systèmes de soudure pour treillis industriels et de clôture Systèmes MG900, MG700, MG600, Syrocut et Posiweld Systèmes de soudure pour treillis industriels et de clôture Systèmes MG900, MG700, MG600, Syrocut et Posiweld 2 Domaines d application Treillis de différentes mailles de fils de chaîne Production économique

Plus en détail

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation Gaz Solaire PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation > Économies d énergie > Confort optimal en chauffage et eau chaude sanitaire > Encombrement réduit > Idéale pour répondre aux puisages

Plus en détail

M-TECS Technique de serrage magnétique

M-TECS Technique de serrage magnétique Programme général M-TECS Technique de serrage magnétique Transformation des plastiques thermodurcissables Traitement du caoutchouc et des élastomères Industrie de coulée sous pression Formage de métaux

Plus en détail

LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation

LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation LUNA WGB 2 Chaudiere murale gaz a condensation EN PLUS DU GAIN DE PLACE, UNE FOULE D ECONOMIES ET AVANTAGES La chaudière à condensation compacte, économique et conviviale de CHAPPEE. Une plage de puissances

Plus en détail

CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES

CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES NOUVEAUTÉS SEPTEMBRE 2012 Gaz Solaire Air Électricité CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES DOSSIER DE PRESSE Juin 2012 AVEC LES SOLUTIONS CHAFFOTEAUX, MAÎTRISEZ LE

Plus en détail

TLASE MACHINE DE MICRO-SOUDAGE LASER FICHE TECHNIQUE

TLASE MACHINE DE MICRO-SOUDAGE LASER FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE T. +41 26 653 71 71 sales@cpautomation.ch Z.I. du Vivier 22 1690 Villaz-St-Pierre Switzerland www.cpautomation.ch Copyright CPAutomation SA_05.2016 DESCRIPTION Conçue pour le micro-soudage

Plus en détail

matière de séchage par énergie solaire

matière de séchage par énergie solaire Le numéro 1 mondial en matière de séchage par énergie solaire SECHAGE DE BOUES PAR ENERGIE SOLAIRE Contexte Les produits résultant de l épuration des eaux usées sont l eau purifiée et les boues d épuration.

Plus en détail

>> >> >> Le bien-être assuré. Artis. Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure. << advance.dedietrich-thermique.

>> >> >> Le bien-être assuré. Artis. Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure. << advance.dedietrich-thermique. SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Artis R A D I A T E U R S A C I E R ADVANCE Le bien-être assuré >> >> >> Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure

Plus en détail

CQPM Technicien Préparateur Méthode

CQPM Technicien Préparateur Méthode Durée : 420 heures P é d Titulaires d'un Bac+2 (productique, conception industrielle, génie mécanique ) ou a expérience de 5 ans dans l'industrie. g Salariés des entreprises de la filière et des PME sous-traitantes

Plus en détail

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Responsabilité énergétique et environnementale AluFer breveté pour un haut degré d'efficacité et des niveaux d'émission extrêmement bas. 1 CompactGas (1000-2800)

Plus en détail

NeOvo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute épreuve >> Solutions tout confort

NeOvo. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute épreuve >> Solutions tout confort Eco-conception by Chaudières fioul condensation basse température EASYLIFE > La performance du fioul au meilleur prix >> Des rendements élevés >> Une robustesse à toute

Plus en détail

Guide de sélection. Opérateurs pour portes. Commerciales et Industrielles

Guide de sélection. Opérateurs pour portes. Commerciales et Industrielles Guide de sélection Opérateurs pour portes Commerciales et Industrielles Caractéristiques générales Conçu pour durer Châssis conçu à partir d une étude des contraintes sur ordinateur pour optimiser sa robustesse.

Plus en détail

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits *Le meilleur de l emballage * C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Applications possibles Emballage

Plus en détail

DES MACHINES ET SERVICES DE CONDITONNEMENT SOUS BLISTER À L ORIGINE DE CONDITIONNEMENTS FLEXIBLES, HAUTE QUALITÉ PRODUITS À PARTIR D UNE VASTE GAMME

DES MACHINES ET SERVICES DE CONDITONNEMENT SOUS BLISTER À L ORIGINE DE CONDITIONNEMENTS FLEXIBLES, HAUTE QUALITÉ PRODUITS À PARTIR D UNE VASTE GAMME DES MACHINES ET SERVICES DE CONDITONNEMENT SOUS BLISTER À L ORIGINE DE CONDITIONNEMENTS FLEXIBLES, HAUTE QUALITÉ PRODUITS À PARTIR D UNE VASTE GAMME DE MATÉRIAUX D EMBALLAGE. 06 1. SOLUTIONS D EMBALLAGES

Plus en détail

C) MOULAGE EN MOULE METALLIQUES

C) MOULAGE EN MOULE METALLIQUES GENERALITES : C) MOULAGE EN MOULE METALLIQUES Alors que les procédés de moulage sable imposent, chaque fois, la destruction du moule pour récupérer la pièce coulée. Les moules permanents (métalliques),

Plus en détail

Aperçu des compétences. Votre guide des techniques d automatisation réussies

Aperçu des compétences. Votre guide des techniques d automatisation réussies Aperçu des compétences Votre guide des techniques d automatisation réussies En tant que filiale de la société Phoenix Mecano AG qui intervient dans le monde entier, nous sommes un fournisseur global offrant

Plus en détail

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique.

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX «Nous n'entendons quasiment pas notre

Plus en détail

Gèle-tube. professionnel

Gèle-tube. professionnel Gèle-tube Modèles : GT280/GT280B/GT420/GT610 FAMILLE : OUTILLAGE Gèle-tube professionnel Un produit à forte valeur ajoutée Le gèle-tube VIF est facile d emploi. Connectez tout simplement de part et d autres

Plus en détail

Confort optimisé PLANÈTE PRÉSERVÉE

Confort optimisé PLANÈTE PRÉSERVÉE d énergie et la protection de l environnement, tout en vous garantissant le meilleur du confort. La nouvelle gamme de chaudières fioul condensation De Dietrich vous permet Particulièrement adaptées la rénovation,

Plus en détail

Matériel dédié : Modulaire : Norme ISO 9001 : Vireurs : consultez les. Préconisation et process de fabrication. Industrialiser

Matériel dédié : Modulaire : Norme ISO 9001 : Vireurs : consultez les. Préconisation et process de fabrication. Industrialiser Préconisation et process de fabrication Industrialiser Vous proposer une solution sur mesure Etude de faisabilité En fonction de vos impératifs, notre bureau d études valide avec vous les process et équipements

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ Technologie Hybride POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Plus en détail

MISE EN FORME DES MATERIAUX

MISE EN FORME DES MATERIAUX MISE EN FORME DES MATERIAUX 1 Forgeage industriel Estampage Matriçage Extrusion Laminage Emboutissage Forge libre Procédé de mise en forme d un matériau afin de produire des pièces mécaniques ébauchées

Plus en détail

Storage and drying system Made in France

Storage and drying system Made in France Storage and drying system Made in France Spécialisé dans le conseil, la conception et la commercialisation de mobilier pour les acteurs de la montagne, KORALP est reconnu pour son expertise et sa créativité.

Plus en détail

RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012 : LES SOLUTIONS CHAFFOTEAUX

RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012 : LES SOLUTIONS CHAFFOTEAUX Gaz Solaire Air Électricité RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012 : LES SOLUTIONS CHAFFOTEAUX DOSSIER DE PRESSE Septembre 2012 LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012 La Réglementation Thermique 2012 est applicable à

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires Catalogue 2 Les chauffe-eau solaires Itho Daalderop propose deux modèles de chauffe-eau solaires, le Solior et le Préchauffeur. Le Solior est un

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE

CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE UNE PUISSANCE INÉGALÉE. DES RÉSULTATS INCROYABLES ROTOBEC EVOLUTION 960 CHARGEUSE STATIONNAIRE ROTOBEC.COM ÉQUIPEMENT DE MANUTENTION ROBUSTE LA

Plus en détail

Votre réussite dans la plasturgie Les solutions robotisées d ABB

Votre réussite dans la plasturgie Les solutions robotisées d ABB Votre réussite dans la plasturgie Les solutions robotisées d ABB Le cœur de la Robotique Des robots flexibles 6 axes pour un avantage concurrentiel décisif Les robots 6 axes, très simples d'utilisation,

Plus en détail

Chaudières sol gaz à condensation

Chaudières sol gaz à condensation Condens 8000 F Chaudières sol gaz à condensation La première solution de rénovation 100 % interchangeable. Flexible, compatible, évolutive... La conception de la Condens 8000 F repose sur une capacité

Plus en détail

VAC'easy palonniers à ventouses

VAC'easy palonniers à ventouses VAC'easy palonniers à ventouses FR4 VAC'easy Spécialiste de la manutention par le vide de charges lourdes, COVAL Systems conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans une large gamme d appareils de levage

Plus en détail

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul Chaudière fioul à condensation ADVANCE La technologie condensation au service du fi oul >> >> >> La maîtrise de l énergie pour plus d économie L innovation pour votre confort et pour la planète La solution

Plus en détail

Les professionnels de la réparation!

Les professionnels de la réparation! Reprise, soudage, dessoudage et air chaud Les professionnels de la réparation! Contribution en matière d économies d énergie et de protection de l environnement Faibles coûts d exploitation globaux. Mise

Plus en détail

CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE

CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE CHARGEUSE STATIONNAIRE UN NOUVEAU STANDARD DE ROBUSTESSE UNE PUISSANCE INÉGALÉE. DES RÉSULTATS INCROYABLES ROTOBEC EVOLUTION 960 CHARGEUSE STATIONNAIRE ROTOBEC.COM ÉQUIPEMENT DE MANUTENTION ROBUSTE LA

Plus en détail

hydrobox Réversible Chauffage et rafraichissement, le confort tout au long l année Logements existants et constructions neuves - Idéal RT2012

hydrobox Réversible Chauffage et rafraichissement, le confort tout au long l année Logements existants et constructions neuves - Idéal RT2012 ** * POMPE À CHALEUR AIR / EAU hydrobox Réversible Chauffage et rafraichissement, le confort tout au long l année Logements existants et constructions neuves - Idéal RT2012 Version split - liaisons frigorifiques

Plus en détail

tva 20% pour le neuf tva 5.5% dans le cadre 220 jusqu à 460 Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014

tva 20% pour le neuf tva 5.5% dans le cadre 220 jusqu à 460 Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014 le meilleur degré de confort Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014 Durant l opération «Urgence Rénovation du 1er avril au 31 juillet 2014» avec l Association

Plus en détail

LE DIAGNOSTIC ÉNERGIE -TÉMOIGNAGE- BECK TECHNOLOGIES

LE DIAGNOSTIC ÉNERGIE -TÉMOIGNAGE- BECK TECHNOLOGIES LE DIAGNOSTIC ÉNERGIE -TÉMOIGNAGE- BECK TECHNOLOGIES BOULONNERIE DE HAUTE PERFORMANCE La chaudeau Aillevillers (70) Sommaire 1. Présentation de la société, produits/clients et savoir faire 2. Phénomènes

Plus en détail

Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air

Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air Poutres climatiques 2012 2.9 Vue d ensemble de la gamme de poutres climatiques OKN de Solid Air poutre climatique active standard Unité confort poutre climatique passive poutre climatique sur demande Modèle

Plus en détail

PREMIERE APPROCHE DE LA TECHNIQUE DE MISE EN FORME DES MATERIAUX PAR FORGEAGE CAS DE L ESTAMPAGE INITIATION A PARTIR D UN EXEMPLE

PREMIERE APPROCHE DE LA TECHNIQUE DE MISE EN FORME DES MATERIAUX PAR FORGEAGE CAS DE L ESTAMPAGE INITIATION A PARTIR D UN EXEMPLE PREMIERE APPROCHE DE LA TECHNIQUE DE MISE EN FORME DES MATERIAUX PAR FORGEAGE CAS DE L ESTAMPAGE INITIATION A PARTIR D UN EXEMPLE BTS Mise en Forme des Matériaux par Forgeage Lycée Marie Curie Boulevard

Plus en détail

Global Partners in Plastics

Global Partners in Plastics LA GAMME MAXIMADe 5.000 à 30.000 kn Global Partners in Plastics MAXIMA Presses à injecter robustes hydrauliques Son nom est déjà tout un programme : la gamme MAXIMA a été conçue pour la production de grandes

Plus en détail

LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE

LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE CERTAINS PROBLÈMES DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ NUISENT-ILS À VOTRE RENTABILITÉ? La

Plus en détail

Storage and drying system. Made in France

Storage and drying system. Made in France Storage and drying system FR Made in France Spécialisé dans le conseil, la conception et la commercialisation de mobilier pour les acteurs de la montagne, KORALP est reconnu pour son expertise et sa créativité.

Plus en détail

FORGE ET MATRIÇAGE DE LAITON, CUIVRE ET ALUMINIUM

FORGE ET MATRIÇAGE DE LAITON, CUIVRE ET ALUMINIUM FORGE ET MATRIÇAGE DE LAITON, CUIVRE ET ALUMINIUM Forge et matriçage de laiton, cuivre et aluminium L ENTREPRISE VISION D'ENTREPRISE FORBRASS S.A. est une entreprise spécialisée dans la forge et le matriçage

Plus en détail

produit L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau split pour le chauffage et le refroidissement Information sur les pompes à chaleur

produit L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau split pour le chauffage et le refroidissement Information sur les pompes à chaleur produit Information sur les pompes à chaleur L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau split pour le chauffage et le refroidissement Utilisez la chaleur de l air pour le neuf et la rénovation Unité extérieure

Plus en détail

LE CHAUFFAGE AUTREMENT...

LE CHAUFFAGE AUTREMENT... Énergies Renouvelables LE CHAUFFAGE AUTREMENT... SOLUTIONS DE CONFORT THERMIQUE ET D ÉCONOMIES UNE NOUVELLE VISION DU CONFORT Vos factures d électricité sont anormalement élevées? Vous chauffez, mais vous

Plus en détail

Des jonctions parfaites. we care for rails

Des jonctions parfaites. we care for rails Des jonctions parfaites Soudage mobile: Soudage mobile par étincelage Station de soudage par étincelage semi-stationnaire Soudage par aluminothermie Aussi bien qu en usine Le soudage sur place Station

Plus en détail

La technique fait la différence

La technique fait la différence Cintrage de profilés La technique fait la différence RB3-L Compacte et souple Utilisation La RB3-L trouve son utilisation partout où des profilés aluminium ou acier doivent être cintrés. Grâce au réglage

Plus en détail

MODULES D AIR COMPRIMé POUR RAIL ET ROUTE

MODULES D AIR COMPRIMé POUR RAIL ET ROUTE MODULES D AIR COMPRIMé POUR RAIL ET ROUTE 2 AIR COMPRIME FIABLE... Ces certificats sont un gage de sécurité et de fiabilité. Nos modules sont conçus suivant les connaissances les plus récentes en matière

Plus en détail

Attractive technology. Séparation magnétique Séparateurs pour métaux ferreux et non ferreux

Attractive technology. Séparation magnétique Séparateurs pour métaux ferreux et non ferreux Attractive technology. Mag-Clear Séparation magnétique Séparateurs pour métaux ferreux et non ferreux Systèmes de séparation Mag-Clear Compte tenu de la volatilité des prix des matières premières qui le

Plus en détail

CENTRE D INTÉRÊT : PROCEDE DE FONDERIE. Problématique. Simulation du procédé d obtention d une aube de réacteur du mirage 2000

CENTRE D INTÉRÊT : PROCEDE DE FONDERIE. Problématique. Simulation du procédé d obtention d une aube de réacteur du mirage 2000 STI2D ITEC TP 5 Durée : 2h CENTRE D INTÉRÊT : PROCEDE DE FONDERIE Problématique Simulation du procédé d obtention d une aube de réacteur du mirage 2000 Objectifs de l activité Mettre en œuvre un logiciel

Plus en détail

Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie

Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie 1 2 3 4 5 1) pièces de robinetterie et de pompe 2) pièces pour les fours de sidérurgie 3) pièces pour le marché de la défense 4)

Plus en détail

Solutions Laboratoires

Solutions Laboratoires Solutions Laboratoires Créons le Bien-Être Solutions Laboratoires Des espaces de travail sûrs et fonctionnels pour les professionnels des laboratoires. 2 Les solutions Halton Vita offrent une gestion intelligente

Plus en détail

Le CTIF et la recherche collective

Le CTIF et la recherche collective Le CTIF et la recherche collective Dans le cadre du contrat de performance qui le lie à la Profession de la fonderie, le CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) déploie chaque année des actions

Plus en détail

Mynute S. Chaudières Murales Traditionnelles. Résidentiel

Mynute S. Chaudières Murales Traditionnelles. Résidentiel Chaudières Murales Traditionnelles Résidentiel La nouvelle Mynute S a été conçue pour une installation particulièrement aisée, surtout en cas de remplacement d autres produits. Echangeur de chaleur principal

Plus en détail

GRAVOTECH GROUP. Solutions de marquage portables XM700 XF520 XF530. www.technifor.com

GRAVOTECH GROUP. Solutions de marquage portables XM700 XF520 XF530. www.technifor.com GRAVOTECH GROUP Solutions de marquage portables XM700 XF520 XF530 www.technifor.com Gamme portable Résolument tourné vers l ergonomie et la flexibilité, Technifor vous garantit un marquage durable et individuel

Plus en détail

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c ALFéA HYBRID DUO GAZ Pompe à chaleur Hybride Avec appoint gaz condensation intégré HAUTE TEMPéRATURE 80 c Solution rénovation en remplacement de chaudière Faites connaissance avec... Alféa Hybrid Duo Gaz

Plus en détail

30XAV et 30XWV. Unités à condensation par air et par eau avec vis à vitesse variable

30XAV et 30XWV. Unités à condensation par air et par eau avec vis à vitesse variable d e s i g n i n g i n n o v a t i v e s o l u t i o n s SOLUTIONS DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE F O R C E ou Intelligence? AquaForce avec intelligence Greenspeed, Pour ne pas avoir à choisir. Unités à

Plus en détail

L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS

L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS L EAU CHAUDE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INVENTION SLOVAQUE BREVETÉE LES CHAUFFE-EAU HYBRIDES LOGITEX CATALOGUES DES PRODUITS Les chauffe-eau LOGITEX représentent une nouvelle solution révolutionnaire

Plus en détail

PERFINOX CONDENS 5000

PERFINOX CONDENS 5000 PERFINOX CONDENS 5000 CHAUDIÈRE SOL GAZ CONDENSATION, CHAUFFAGE SEUL OU AVEC ECS ACCUMULÉE La condensation pour tous! RÉGULATION SUR T EXTÉRIEURE SIMPLIFIÉE RAPIDE À POSER, SIMPLE À UTILISER RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Plus en détail

La maison connectée :

La maison connectée : La maison connectée : de e.quilibre vers la smart home Le monde de l énergie entre progressivement dans l ère numérique, et l avènement du compteur communicant, et de la maison connectée vont permettre

Plus en détail

nouvelle construction

nouvelle construction Pour nouvelle construction ou grande rénovation POMPE À CHALEUR DAIKIN ALTHERMA BASSE TEMPÉRATURE 2 Le choix naturel 3 en 1 : chauffage, rafraîchissement et production d'eau chaude sanitaire Daikin Altherma

Plus en détail

Nouvelles dimensions des solutions de fabrication

Nouvelles dimensions des solutions de fabrication Nouvelles dimensions des solutions de fabrication X3-Solutions Nouvelles dimensions des solutions de fabrication X3-Solutions incarne la perfection de la gestion des projets et englobe pour nos clients

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. Catalogue

Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines. Catalogue Itho Daalderop Chauffe-eau pour salles de bains et cuisines Catalogue 2 Ce catalogue contient de nombreuses informations sur les chauffe-eau Itho Daalderop. Ces données vous permettront de choisir le produit

Plus en détail

4. LES PROCEDES D'OBTENTION PAR DEFORMATION PLASTIQUE

4. LES PROCEDES D'OBTENTION PAR DEFORMATION PLASTIQUE 4. LES PROCEDES D'OBTENTION PAR DEFORMATION PLASTIQUE - laminage - forgeage libre - matriçage/estampage - emboutissage - extrusion filage - Tréfilage 4.1 Laminage longs). Laminoir. Barres de section constante,

Plus en détail

LASERTOME 30-15. Centre d usinage par faisceau laser : productivité, fiabilité, disponibilité.

LASERTOME 30-15. Centre d usinage par faisceau laser : productivité, fiabilité, disponibilité. LASERTOME 30-15 Centre d usinage par faisceau laser : productivité, fiabilité, disponibilité. Filiale du groupe AIR LIQUIDE Welding, l un des leaders mondiaux de la découpe thermique, SAFMATIC conçoit,

Plus en détail

SOMEFI est une entreprise dédiée à la fabrication de convoyeurs et d éléments modulaires de manutention continue. Depuis plus de 40 ans, SOMEFI

SOMEFI est une entreprise dédiée à la fabrication de convoyeurs et d éléments modulaires de manutention continue. Depuis plus de 40 ans, SOMEFI les bandes SOMEFI est une entreprise dédiée à la fabrication de convoyeurs et d éléments modulaires de manutention continue. Depuis plus de 40 ans, SOMEFI propose une gamme complète d appareils industriels,

Plus en détail

INFO HTK. Refroidisseur sec hybride. La référence pour le refroidissement hybride. 100 4000 kw

INFO HTK. Refroidisseur sec hybride. La référence pour le refroidissement hybride. 100 4000 kw INFO HTK Refroidisseur sec hybride La référence pour le refroidissement hybride 4 kw JAEGGI L original JAEGGI se consacre depuis 929 au développement, à la production et à la commercialisation d échangeurs

Plus en détail

Enceintes climatiques

Enceintes climatiques ... La technologie n'est rien sans un bon climat! Enceintes climatiques Enceintes climatiques Segments d'essais Technologie d'essai pour les matériaux de construction Équipements spéciaux Les tâches Les

Plus en détail

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II La récompense de l innovation NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II Part of Thermo Fisher Scientific MSC MSC-Advantage : De nos jours, les laboratoires

Plus en détail

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ 1 er septembre 2014 * sous conditions. Modification du Crédit d Impôt 30 %* En savoir plus sur dedietrich-thermique.fr GTU C 120 C H A U D I È R E F

Plus en détail

DOSSIER 2 TRAITEMENT ET CONDITIONNEMENT DES DÉCHETS

DOSSIER 2 TRAITEMENT ET CONDITIONNEMENT DES DÉCHETS R A P P O R T D E S Y N T H È S E 2 0 1 5 C H A P I T R E 5 - L E S D O S S I E R S T H É M AT I Q U E S - D O S S I E R 2 DOSSIER 2 TRAITEMENT ET CONDITIONNEMENT DES DÉCHETS INVENTAIRE NATIONAL DES MATIÈRES

Plus en détail

Centre d usinage de charpentes WBZ 100/120/150

Centre d usinage de charpentes WBZ 100/120/150 Centre d usinage de charpentes WBZ 100/120/150 Optimat I profi line I power line Système WBZ Le système WBZ Le centre d usinage pour charpentes WBZ a été spécialement conçu pour les besoins des charpentiers,

Plus en détail

Système de climatisation

Système de climatisation DX13SA Système de climatisation Écoénergétique Jusqu'à 14 TRÉS Vitesse unique Confort pour la vie «Je suis un Professionnel du confort Daikin» Ces sept mots vous insufflent une quiétude comme jamais auparavant.

Plus en détail

ARCHIVÉ - Centre canadien des technologies résidentielles - 10 ans déjà

ARCHIVÉ - Centre canadien des technologies résidentielles - 10 ans déjà ARCHIVÉ - Centre canadien des technologies résidentielles - 10 ans déjà Ce fichier PDF a été archivé dans le Web. Contenu archivé Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche

Plus en détail

POMPES A CHALEUR GEOTHERMIQUES. alterra. La meilleure façon d utiliser l énergie du sol! www.alpha-innotec.com. alpha innotec 1

POMPES A CHALEUR GEOTHERMIQUES. alterra. La meilleure façon d utiliser l énergie du sol! www.alpha-innotec.com. alpha innotec 1 POMPES A CHALEUR GEOTHERMIQUES alterra www.alpha-innotec.com La meilleure façon d utiliser l énergie du sol! alpha innotec 1 Le colibri et les nouvelles pompes à chaleur alterra d alpha innotec ont beaucoup

Plus en détail

Le confort qui préserve la nature. Une ressource économique et inépuisable. Une énergie respectueuse de l environnement

Le confort qui préserve la nature. Une ressource économique et inépuisable. Une énergie respectueuse de l environnement Énergie bois Eco-conception by C H A U D I È R E À C O M B U S T I B L E S S O L I D E S ADVANCE Le confort qui préserve la nature >> Une ressource économique et inépuisable >> Une énergie respectueuse

Plus en détail

La nouvelle KASTOwin. Un produit unique en série. www.kastowin.fr

La nouvelle KASTOwin. Un produit unique en série. www.kastowin.fr La nouvelle KASTOwin. Un produit unique en série. www.kastowin.fr Bien plus qu unique: la nouvelle scie KASTOwin. Le secret de «Polichinelle» en termes de rentabilité des scies automatiques consiste en

Plus en détail

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts

ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL. Guide poêles & inserts ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL Guide poêles & inserts Envie d une cheminée? Le plaisir d un feu authentique sans contrainte d approvisionnement et de stockage. Le contrôle de votre consommation et de la température

Plus en détail

le le fourneau suisse Le roi de la cuisine

le le fourneau suisse Le roi de la cuisine le le fourneau suisse Le roi de la cuisine Pour entrer dans le plaisir du jeu 1Le corps robuste et doux tout à la fois Un revêtement de 9 mm Epais de 9 mm, le revêtement du fourneau suisse assure une grande

Plus en détail

L Energie Solaire Giordano au service des Applications Collectives

L Energie Solaire Giordano au service des Applications Collectives L Energie Solaire Giordano au service des Applications Collectives , expert en énergie solaire Un Industriel Français de renommée internationale Il y a plus de 30 ans, bien avant les préoccupations actuelles

Plus en détail

Solutions conçues pour le travail des métaux. Nouveau et amélioré Courroies et accessoires Meules et accessoires Disques et accessoires

Solutions conçues pour le travail des métaux. Nouveau et amélioré Courroies et accessoires Meules et accessoires Disques et accessoires Systèmes abrasifs 3M Produits abrasifs pour le travail des métaux Solutions conçues pour le travail des métaux Nouveau et amélioré Courroies et accessoires Meules et accessoires Disques et accessoires

Plus en détail

Toits plats et toits à forte pente. Vue d ensemble des soudeuses automatiques UNIROOF E 40 mm VARIMAT V2 TRIAC DRIVE AT BITUMAT B2 EXAMO

Toits plats et toits à forte pente. Vue d ensemble des soudeuses automatiques UNIROOF E 40 mm VARIMAT V2 TRIAC DRIVE AT BITUMAT B2 EXAMO Toits plats et toits à forte pente Vue d ensemble des soudeuses automatiques UNIROOF E 40 mm VARIMAT V2 TRIAC DRIVE AT BITUMAT B2 EXAMO 36 37 38 39 40 41 Toits à forte pente et toits plats Appareils manuels

Plus en détail

Le meilleur qui puisse arriver au métal.

Le meilleur qui puisse arriver au métal. Le meilleur qui puisse arriver au métal. Optez pour la qualité Laissez-vous convaincre par nos références Négociant de confiance et fournisseur fiable de marchandise de qualité, la société DELWO Métaux

Plus en détail

DEMARCHE ENERGIE -TÉMOIGNAGE-

DEMARCHE ENERGIE -TÉMOIGNAGE- DEMARCHE ENERGIE -TÉMOIGNAGE- BECK TECHNOLOGIES BOULONNERIE DE HAUTE PERFORMANCE La chaudeau Aillevillers (70) Sommaire 1. Présentation de la société, produits/clients et savoir faire 2. Développement

Plus en détail

Guide. Rubans adhésifs 3M. de choix. Guide. pour l industrie. pour aller à l essentiel

Guide. Rubans adhésifs 3M. de choix. Guide. pour l industrie. pour aller à l essentiel Rubans adhésifs 3M pour l industrie pour aller à l essentiel , en un tour de main! Protection, jointage, marquage, fixation, renfort, conductivité thermique, réduction des bruits quels que soient les procédés

Plus en détail

Mini-fondeuse sous vide & surpression MC50

Mini-fondeuse sous vide & surpression MC50 Mini-fondeuse sous vide & surpression MC50 Cette petite fondeuse destinée à la fabrication de bijoux et aux fontes de précision pour tout domaine d activité, rassemble toutes les conditions pour obtenir

Plus en détail

Applications. Composants. Eclairage à LED. Equipements IT

Applications. Composants. Eclairage à LED. Equipements IT Introduction La société Future Facilities commercialise un logiciel de simulation thermique et fournit de l expertise pour l industrie électronique et les centres informatique (data centers). 6SigmaET

Plus en détail

Votre partenaire privilégié pour. achats de produits métallurgiques

Votre partenaire privilégié pour. achats de produits métallurgiques Votre partenaire privilégié pour optimiser vos solutions en achats de produits métallurgiques Vous êtes fabricant dans les secteurs de : - Découpe, emboutissage, usinage - Transport (carrosserie, remorques

Plus en détail

Eau chaude. Chauffe-Bains Boilers

Eau chaude. Chauffe-Bains Boilers Eau chaude Chauffe-Bains Boilers Avec Bulex, vous avez vraiment l esprit tranquille! Car nos installateurs bénéficient toujours d un traitement VIP. Nous mettons tout en œuvre pour vous présenter des produits

Plus en détail

Bystronic: Best choice.

Bystronic: Best choice. LASER + AUTOMATION 4 LASER Découpe laser La découpe laser est un procédé de découpe thermique utilisé dans l usinage de tôles. Le faisceau laser est généré dans la source laser (résonateur), dirigé par

Plus en détail

Technique sur lit fluidisé pour affinage de produit. Séchage, refroidissement, calcination, agglomération, granulation

Technique sur lit fluidisé pour affinage de produit. Séchage, refroidissement, calcination, agglomération, granulation Technique sur lit fluidisé pour affinage de produit Séchage, refroidissement, calcination, agglomération, granulation 2 I 3 Technique sur lit fluidisé Traitement produit précautionneux pour les marchandises

Plus en détail

GF Machining Solutions. AgieCharmilles LASER P 400

GF Machining Solutions. AgieCharmilles LASER P 400 GF Machining Solutions AgieCharmilles LASER P 400 GF Machining Solutions : tout pour vous Lorsque l on a des exigences élevées, il est rassurant de savoir que l on peut compter sur une entreprise qui fournit

Plus en détail

REFROIDISSEMENT DIRECT DCP

REFROIDISSEMENT DIRECT DCP REFROIDISSEMENT DIRECT Unités de refroidissement direct Direct Cooling Package Un agent liquide circulant dans les plaques de montage assure le refroidissement des composants électroniques avec une grande

Plus en détail

BROCHURE PRODUIT. m&h LOGICIEL 3D FORM INSPECT Mesurer dans la machine-outil rapide et précis

BROCHURE PRODUIT. m&h LOGICIEL 3D FORM INSPECT Mesurer dans la machine-outil rapide et précis BROCHURE PRODUIT m&h LOGICIEL 3D FORM INSPECT Mesurer dans la machine-outil rapide et précis ... l original, leader de marché depuis 2002 Difficile de faire plus simple Définition des points de mesure

Plus en détail

Zantingh Condenseur de fumée Total Eco. Un investissement minimal pour un rendement maximal.

Zantingh Condenseur de fumée Total Eco. Un investissement minimal pour un rendement maximal. Zantingh Condenseur de fumée Total Eco Un investissement minimal pour un rendement maximal. You can count on our expertise Condenseur de fumée Total Eco Le condenseur de fumée Total Eco Un Zantingh Total

Plus en détail

Varino et Varino Grande

Varino et Varino Grande Varino et Varino Grande Chaudières gaz à condensation modulantes de 8 % à 100 % Très Bas NOx De 65 kw à 600 kw Varino et Varino Grande L excellence en matière de chauffage La VARINO, comme la VARINO GRANDE,

Plus en détail