Cercle des Ornais de Paris

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cercle des Ornais de Paris"

Transcription

1 Cercle des Ornais de Paris Concert privé de Jehanne Loz Café de la Danse Lundi 18 avril 2011

2 Sommaire du dossier de presse Communiqué de presse de synthèse Le Cercle des Ornais de Paris Les parrains du Cercle des Ornais de Paris : Chantal Thomass et Pierre Gagnaire Qui sont les Ornais de Paris? Les outils du réseau Le prochain rendez-vous du réseau Annexe : portrait d Anne-Marie Hue, paru dans la newsletter d O 61 Tél :

3 Cercle des Ornais de Paris Concerts à Paris de Jehanne Loz Lundi 18 avril 2011 France-Laure Sulon Directrice de la Communication Conseil général de l Orne Tél Poste 1220 Irène Martin-Houlgatte Chargée de communication Conseil général de l Orne Tél Poste 1226 Jehanne Loz, auteur-compositeur-interprète de "L'Arbre Bleu", monte sur scène à Paris lundi 18 et mardi 19 avril au Café de la Danse, une salle du quartier de la Bastille. Un événement pour l artiste alençonnaise qui passe avec bonheur de l enseignement de la musique dans l Orne, sous le nom d Anne- Marie Hue, à la scène parisienne avec son disque «L Arbre bleu». Alain Lambert, président du Conseil général de l Orne, organise à cette occasion à l intention des membres du Cercle des Ornais de Paris, O61 un concert privé le lundi 18 avril à 20 h. Il est destiné aux parisiens «Ornais de cœur» et «ambassadeurs» de l Orne à Paris afin de leur faire découvrir «le monde fantastique» de cette artiste ornaise à la voix cristalline, soutenue par le Conseil général de l Orne. Le lendemain, mardi 19 avril à 20 h, Jehanne Loz donnera un second concert ouvert au public parisien. Jehanne Loz, une artiste ornaise assise sous un Arbre bleu Auteur-compositeur-interprète, Jehanne Loz est dans l Orne une jeune femme à l univers classique, tombée dans la musique dès l âge de 4 ans influencée par ses parents musiciens eux-mêmes. Sa formation de pianiste et organiste en poche, l artiste s est vite orientée vers la musique vocale On le sait, elle est une des rares diplômées d Etat de direction d ensemble vocaux et de chant. Forte d une culture musicale classique y compris médiévale où elle excelle pour découvrir des instruments anciens, Jehanne Loz commence à écrire et à composer dans un monde imaginaire, poétique, prenant racine dans une grande culture littéraire et cinématographique. La magie de sa voix fait le reste pour sortir «L Arbre bleu», son premier album.

4 De la scène ornaise à la scène parisienne Après la sortie de son premier album, Jehanne Loz crée «L Arbre Bleu» sur scène entourée de ses cinq musiciens en novembre Un premier succès pour ce spectacle original avant une autre série de concerts dès février 2011 : Office départemental de la Culture de l Orne (Le Mêle-sur-Sarthe, Gacé, Sées), festival «Printemps de la Chanson». Les 18 et 19 avril prochains, c est une nouvelle étape pour «L Arbre bleu» de Jehanne Loz, avec une scène parisienne, le Café de la Danse à Paris, situé en plein cœur du quartier de la Bastille. Le Conseil général de l Orne, partenaire de l artiste ornaise, profite de cet événement parisien pour organiser la veille lundi 18 avril 2011, un concert privé dans la même salle, à l intention des membres du Cercle des Ornais de Paris, O61. Il est destiné cette fois-ci aux parisiens «Ornais de cœur» et «ambassadeurs» de l Orne à Paris afin de leur faire découvrir «le monde fantastique de cette artiste ornaise à la voix cristalline, l univers poétique et unique. Le lendemain, mardi 19 avril à 20 h, Jehanne Loz donnera un second concert ouvert au public parisien. Informations pratiques Concert privé lundi 18 avril à 20 h au café de la danse Concert public le mardi 19 avril à 20 h au Café de la Danse à Paris (XIème) Places mises en prévente 14 sur ou Nouveau, à compter du 22 avril, «L arbre bleu» sera sur le site fnac.com ou amazon.fr

5 Le Cercle des Ornais de Paris «Je crois en la force des réseaux pour développer harmonieusement et astucieusement les territoires, pour en accentuer le rayonnement et la renommée» déclare Alain Lambert, ancien ministre et président du Conseil général de l Orne, lors de la soirée inaugurale du Cercle des Ornais de Paris le 28 septembre 2009 ; «il est essentiel de mutualiser nos ressources, nos talents au service d un département à très haut potentiel, situé à proximité de la capitale et des centres de décision. La richesse et la variété des profils, l enthousiasme de tous ceux qui ont répondu présents sont autant de gages de réussite pour notre département». Le Cercle des Ornais de Paris fondé par Alain Lambert, réunit les franciliens et franciliennes, Ornais d origine ou de cœur exerçant une activité professionnelle reconnue à l échelle nationale. L adhésion est gratuite. Pour entrer dans le réseau, il suffit d en faire la demande en remplissant un formulaire sur le site internet Les parrains du Cercle des Ornais de Paris Chantal Thomass, première créatrice à donner au sous-vêtement toute sa place dans le prêt-à-porter, invente les collants en dentelle, utilise le lycra, souligne les formes et insiste sur la sensualité de ses réalisations. Alors qu elle conquiert le monde entier avec sa marque, elle aime se retrouver régulièrement dans le Perche, qu elle connaît depuis longtemps, que ce soit à la Perrière, puis à Mortagne-au-Perche. Cette icône de la mode glamour a accepté d être la marraine du Cercle des Ornais de Paris. Orne magazine à paraître mi-octobre lui consacre un portrait que nous vous proposons en avant-première. Promenade au cœur de l Orne avec la marraine de cœur. Pierre Gagnaire, n est pas né dans l Orne mais dans la Loire où il ouvrit son premier restaurant et obtenu sa première étoile. Depuis de nombreux restaurants et de nombreuses étoiles sont nées à Paris ou à l étranger. Mais pour se ressourcer et peut-être imaginer quelques nouveaux secrets culinaires, Pierre Gagnaire vient dans l Orne. Il a accepté d être le parrain prestigieux du nouveau Cercle des Ornais de Paris.

6 Qui sont ces Ornais de Paris? Ils sont dirigeants d entreprises, journalistes, artistes, responsables financiers Plusieurs chefs d entreprises ornais ont répondu présents à la soirée de lancement du Cercle des Ornais de Paris. Leurs savoir-faire les placent souvent parmi les meilleurs dans leur domaine de production. Le cercle compte aujourd hui, un an et demi après sa création, plus de 1000 membres. Les outils du réseau Un site internet Ce site lancé lors de la soirée d inauguration du Cercle des Ornais de Paris, est un lieu d échange confidentiel. A la différence de la plupart des sites, seuls les membres du Cercle O 61 peuvent accéder à des pages en accès limité et surtout alimenter le site. Ce sont donc les membres du Cercle qui font et font vivre le site. Chacun peut informer de son actualité tous les membres du réseau : colloque, vernissage d exposition, parution d un ouvrage sont quelques exemples de rendez-vous qui sont proposés. Un compte twitter Une newsletter Diffusée tous les deux mois, elle reprend les éléments d actualité des membres du Cercle, elle informe les Ornais de Paris des événements majeurs qui animent l Orne au fil des mois, elle propose des portraits des membres du cercle dont les derniers en date sont ceux de l animateur Pascal Bataille ou le champion du monde handisport Emeric Martin. Le prochain rendez-vous Les membres du Cercle des Ornais de Paris se réunissent deux fois par an ; une fois à Paris, une fois dans l Orne. Prévu dans le cadre prestigieux de l hippodrome du Pin, le prochain rendez-vous des membres du cercle des Ornais de Paris est prévu le 18 septembre 2011.

7 Portrait Le monde fantastique de Jehanne Loz Auteur, compositeur, inteprète... Jehanne Loz est tout cela à la fois. Tombée dans la musique quand elle était toute petite, elle n'a plus quitté cet univers depuis. De l'enseignement du chant à la scène, l'artiste alençonnaise passe de l'un à l'autre avec le même bonheur. Et l'envie d'entraîner son public dans son monde bien à elle. Artiste depuis toujours. Ainsi va Jehanne Loz. De salles de cours en scènes de concert, la jeune femme souriante, énergique et douce à la fois, promène sa petite silhouette fine avec bonheur. Ce bonheur de la musique qu elle veut faire partager et qu elle a rencontré dès l âge de 4 ans lors d un concert d orgues avec ses parents. Au retour, elle a rejoué intégralement un des morceaux écoutés un peu plus tôt. C est ce qu on appelle l oreille absolue. Dès cet instant, la musique allait guider toute sa vie. Née à Alençon voilà une trentaine d années, de parents musiciens, «amateurs, plutôt musique classique», Jehanne Loz (son nom de scène) a très vite ajouté la voix à sa panoplie. «J ai toujours chanté. Dès 10 ans, j étais dans un chœur.» Timide, la jeune fille a une voix discrète jusqu à ce concert donné à Sées avec sa chorale. «Là, j ai tout lâché. Le verrou a sauté», sourit-elle. Elle a alors 15 ans. Sa formation classique de pianiste et d organiste en poche, l artiste en herbe s oriente très tôt vers la musique vocale et s adonne alors à l écriture musicale (plus de 500 titres maquettés!). Ses études littéraires au lycée Alain d Alençon puis à la Sorbonne (maîtrise d histoire) et à l ESEC (Ecole des études supérieures de cinéma) ne l éloignent pas pour autant de la musique. Ni de sa ville natale. «J aime ma terre et suis fière de mes origines normandes. Et la musique peut être un vecteur pour faire connaître ma région» Chef de cœur et chanteuse soliste, diplômée d Etat de direction d ensembles vocaux et de chant, prix d orgue et d analyse harmonique, Jehanne Loz enseigne le chant choral au Conservatoire à rayonnement départemental d Alençon. «Que ce soit sur scène ou en cours, je suis tout le temps en représentation. J ai vaincu ma timidité d origine.» Et les concerts s additionnent. Une cinquantaine par an, devant toutes sortes de publics. «La scène est une suite logique, une continuité. Je dois faire passer quelque chose. C est moi même, je ne triche jamais. Je change simplement de costume. Pour moi, ce n est pas violent. Je ne ressens pas le trac.» L envie d aller plus loin s est même traduit par la sortie d un premier album, «L arbre bleu», doté de 15 titres, à l automne «Cela a été comme un enfantement, j ai pleuré. Long à écrire tandis que la composition musicale est allée assez vite.» Un an plus tard, Jehanne Loz, entourée de six musiciens, crée «L arbre bleu» sur scène. Ce spectacle sillonne la France depuis mars Avec ses petites lunettes rondes à la Harry Potter, Jehanne Loz fait immanquablement penser au héros des célèbres romans de J.K. Rowling, tellement le fantastique lui colle à la peau. «J adore le monde des contes et de l imaginaire. J ai créé un univers décalé, hors-norme, à la limite du fantastique. Ce sont mes influences. On dit de moi que je suis une conteuse. Très bien, c est vrai. C est ma bulle mais on peut y entrer facilement. Tout le monde est le bienvenu!» L invitation est lancée tandis qu un deuxième CD avec dix nouveaux titres est déjà en préparation pour «Beaucoup plus percutant, plus affirmé au niveau musical», laisse échapper Jehanne Loz. L artiste a pris la route et compte bien faire un long voyage.

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr Solo de danse butô Durée : 45 minutes environ Tournée 2010 / 2011 Compagnie La Traverscène www.latraverscene.fr Je m appelle Kéméko Le personnage de Kéméko, nous ouvre l'imaginaire d'une fillette qui passe

Plus en détail

FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret

FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret A L Opéra Royal de Wallonie-Liège du 20 au 23 mai 2015 et au Palais des Beaux-arts de Charleroi, le

Plus en détail

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant L association «FRED & FRIENDS» est née à Dijon en 2007. Créée par Frédérique LOISEAU, l association dijonnaise s est donnée pour vocation

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral Ensembles Vocaux «Filière voix» et la Classe de Chant

Les Classes de Chant Choral Ensembles Vocaux «Filière voix» et la Classe de Chant Communauté urbaine d Alençon Conservatoire à rayonnement départemental BP 362 61014 ALENÇON Cedex Téléphone : 02 33 32 41 72 Fax : 02 33 32 48 10 Mél : conservatoire.musique@ville-alencon.fr LES LIEUX

Plus en détail

Contacts. Dossier de presse. Gospel Louanges Evènements 33 Génia : 06 37 10 06 50 sidneygen@hotmail.com Evelyne : 06 77 14 20 36

Contacts. Dossier de presse. Gospel Louanges Evènements 33 Génia : 06 37 10 06 50 sidneygen@hotmail.com Evelyne : 06 77 14 20 36 Contacts Dossier de presse Gospel Louanges Evènements 33 Génia : 06 37 10 06 50 sidneygen@hotmail.com Evelyne : 06 77 14 20 36 Festival de GOSPEL de L Estuaire 1ère Edition 2014 Organisateurs : CITADEL

Plus en détail

Caroline Chivé Auteur compositeur interprète

Caroline Chivé Auteur compositeur interprète Dossier de presse Caroline Chivé Auteur compositeur interprète Nouvel album : «Passagers de la Terre» Sortie janvier 2015 Sommaire Communiqué de presse Biographie Revue de presse Discographie Communiqué

Plus en détail

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle Les 11 et 12 octobre 2014, la salle des gréements du Port-musée accueillera la seconde édition du festival de musique classique «Musique sur Douarnenez». La pianiste Anne Queffélec marraine du festival,

Plus en détail

Arbr acadabra. Graine de lecteur. 0-6 ans. Dans le département. Lectures. Expos. Ateliers et prix parents. Spectacles. La médiathèque de Montoire

Arbr acadabra. Graine de lecteur. 0-6 ans. Dans le département. Lectures. Expos. Ateliers et prix parents. Spectacles. La médiathèque de Montoire Graine de lecteur 0-6 ans Dans le département Expos Arbr acadabra Lectures Spectacles Ateliers et prix parents Illustrations Jennifer Dalrymple La médiathèque de Montoire Graine de lecteur 2015 Festival

Plus en détail

la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon

la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon nouveaux ateliers! la musique dès 12 mois ateliers 2010 11 genève nyon la musique qui embellit la vie Depuis sa création en 1994, la Bulle d Air privilégie l apprentissage de la musique par une méthode

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Biographie Spectacle théâtral et musical Concert Presse et Fans Contact BIOGRAPHIE Naître et frôler la mort ce premier jour de vie de Halloween 1978, voilà qui pose les bases d

Plus en détail

Monographie : Ich&Kar. Pyramid Editions Prix 2 0 0 7 : Prix de l édition. Grand prix du design Stratégie 2006.

Monographie : Ich&Kar. Pyramid Editions Prix 2 0 0 7 : Prix de l édition. Grand prix du design Stratégie 2006. 28 Septembre 22 Décembre 2007 La galerie Anatome expose Ich&kar 38 rue Sedaine. 75011 Paris Anatome, galerie d expositions spécialisée dans le design graphique, présente les curiosités d Ich&Kar. Arrêt

Plus en détail

L AMM, la musique au c(h)œur

L AMM, la musique au c(h)œur Mémoire de Magny Site internet Juin-Juillet-Août 2016 L AMM, la musique au c(h)œur Depuis 1975, l Association musicale de la Mérantaise enseigne la musique aux Magnycois. Agathe Blondel, professeur de

Plus en détail

Les Concertinos de Pornic 2010

Les Concertinos de Pornic 2010 Les Concertinos de Pornic 2010 Concerts apéritifs au printemps et à l'automne Musica Pornic licences 1013540/41 sommaire Les Concertinos de Pornic. Concerts apéritifs. P.1 Trois ans...24 concerts de musique

Plus en détail

Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public

Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public Un dossier réalisé par le Relais Culturel de Wissembourg pour préparer la venue au spectacle des jeunes spectateurs «Le théâtre pour enfants,

Plus en détail

L E S O R E I L L E S A P L U M E S. Conte Musical

L E S O R E I L L E S A P L U M E S. Conte Musical L E S O R E I L L E S A P L U M E S Conte Musical LES OREILLES A PLUMES La Cie des oreilles à plumes est née en 2005, depuis peu elle s est installée à Montreuil en Seine Saint Denis. Elle crée des spectacles

Plus en détail

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif Nature de l oeuvre Titre de l'œuvre originale Date et lieu de la première présentation ou diffusion publique de l œuvre Date* : Lieu : * L'œuvre doit avoir été présentée ou diffusée pour la première fois

Plus en détail

POUR LE RESPECT DE LA DIVERSITE ET L ACCUEIL DE TOUS

POUR LE RESPECT DE LA DIVERSITE ET L ACCUEIL DE TOUS UN SPECTACLE MUSICAL PETITE ENFANCE CREE PAR LES PARENTS ET LES PROFESSIONNELS DU RESEAU ACEPP AUVERGNE ACCOMPAGNES PAR UN ARTISTE. POUR LE RESPECT DE LA DIVERSITE ET L ACCUEIL DE TOUS Ce projet à la fois

Plus en détail

Soirée d inauguration

Soirée d inauguration Pour la quatrième année, les Centres d animation Bercy et Villiot-Rapée célèbrent le Jazz sous toutes ses formes. Cette nouvelle édition valorisera l apport des afro-américains au Jazz en France. On pense

Plus en détail

Maria de la Paz canta Piazzolla. Musique 4 novembre 20h30

Maria de la Paz canta Piazzolla. Musique 4 novembre 20h30 4 novembre 20h30 Maria de la Paz canta Piazzolla Théâtre Forum Meyrin / Place des Cinq-Continents 1 / 1217 Meyrin / +41 22 989 34 34 / forum-meyrin.ch Service culturel Migros, rue du Prince 7, Genève,

Plus en détail

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs

Cie Des Bulles et des Grains Au pays des couleurs 1 sommaire 3 / Le spectacle 4 / La compagnie 5 / L'équipe 6 / Fiche pratique - contact 2 Le Le spectacle spectacle Au pays des couleurs est un spectacle de contes autour de l'inde, de ses croyances, de

Plus en détail

Découverte sensible d une œuvre musicale

Découverte sensible d une œuvre musicale Découverte sensible d une œuvre musicale Fiche extraite du répertoire musical «Danse, écoute et chante- volume 16» - CPEM de l Académie de Dijon production ADPEP 21 http://lespep21.lespep.org/ewb_pages/p/productionmusicales3214.php

Plus en détail

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme»

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme» VUE SUR ET PLUS DOSSIER DE PRESENTATION SUCCESS STORY LES SPECTACLES LIENS WEB CONTACT Bourgogne. www.christelleloury-piaf.com SUCCESS STORY De la petite église de son village en France à la plus célèbre

Plus en détail

Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1. magazine. Pleins feux. sur le Théâtre des 2. Rives

Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1. magazine. Pleins feux. sur le Théâtre des 2. Rives Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 1 CharentonN 83-Novembre magazine 2002 Pleins feux 2 sur le Théâtre des 2 Rives Novembre ok définitif 13/12/2002 10:55 Page 2 DOSSIER Théâtre des 2 Rives Lever

Plus en détail

de Pyerrot Prest Création lumière et régie de Nicolas Bedois Spectacle théâtral et musical tout public à partir de 6 ans

de Pyerrot Prest Création lumière et régie de Nicolas Bedois Spectacle théâtral et musical tout public à partir de 6 ans Les contes du cours d eau de Pyerrot Prest Création lumière et régie de Nicolas Bedois Spectacle théâtral et musical tout public à partir de 6 ans Illustration de Claire PELOSATO (Jojo le crapaud) Résumé

Plus en détail

Résidence à l étranger : dans quel pays vivez vous? Résidence en France : dans quel département vivez vous?

Résidence à l étranger : dans quel pays vivez vous? Résidence en France : dans quel département vivez vous? Paris, le 10 Décembre 2013 Direction des études et De la recherche Observatoire de l insertion professionnelle Et des métiers Michele Bellaïch T : 01 40 40 46 62 @: mbellaich@ cnsmdp.fr Repères Enquêtes

Plus en détail

LES COMPTINES DE CAPUCINE

LES COMPTINES DE CAPUCINE présente LES COMPTINES DE CAPUCINE Un spectacle musical pour les 1-5 ans Texte et arrangements : Michaël MARCHE Mise en scène : Alexandre VAZ Avec : Stéphanie PIERRON Costume : Camille LAMY Décors : Catherine

Plus en détail

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade

www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade Design : www.pole-in.ch Pauline Lugon Photos : Denis Emery www.duo-nomade.ch Contact : info@duo-nomade.ch www.mx3.ch/artist/nomade CHAÎNE YOUTUBE DUO NOMADE Le duo nomade, c est un carnet de voyage, des

Plus en détail

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas est né à Athènes en 1965. Il est pianiste et compositeur. Il étudie la musique et le droit à Athènes, avant d entrer au Conservatoire

Plus en détail

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS Chœur d enfants pp. 2-3 Chœur d adultes pp. 4-10 1 Chœur d enfants de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015. 1 Blainville en chansons Document d information

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015. 1 Blainville en chansons Document d information DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015 1 Blainville en chansons Document d information FAQ : QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES Qu est-ce que Blainville en chansons? Blainville en

Plus en détail

La Fête des Maths En Cuisine!

La Fête des Maths En Cuisine! La Fête des Maths En Cuisine! Dossier de Presse de la manifestation de FERMAT SCIENCE La Fête des Maths 2015 Dans le cadre de la Fête de la Science Contact : Thomas Ricaud Maison natale de Pierre Fermat

Plus en détail

Lumière Noire 23/10 24/10

Lumière Noire 23/10 24/10 Lumière Noire 23/10 Je m appelle Loreley, j ai 22 ans. C est ici que commence mon journal. Je fais partie de ces gens qu on classe dans les populations «minoritaires». Je ne suis pas lesbienne, je ne suis

Plus en détail

Berlioz et l Italie. Dossier de presse SOMMAIRE. www.editions-libel.fr. Communiqué 2. Informations pratiques 3. Extraits 4.

Berlioz et l Italie. Dossier de presse SOMMAIRE. www.editions-libel.fr. Communiqué 2. Informations pratiques 3. Extraits 4. Voyage musical Berlioz et l Italie www.editions-libel.fr Dossier de presse SOMMAIRE Communiqué 2 Informations pratiques 3 Extraits 4 L exposition 6 Libel / Iconographie 8 Libel / Dernières parutions 9

Plus en détail

Un Spectacle Unique au Concept Original!

Un Spectacle Unique au Concept Original! La Cie RirOlarmes asbl présente Le Spectacle Théâtral et Musical Distribution Olivier BILQUIN Musicien Thomas DELVAUX Comédien Contacts Diffusion Cie RirOlarmes +32 (0) 4 227 42 16 Thomas DELVAUX +32 (0)

Plus en détail

AZULENCa. Noche flamenca. au Cercle Ouvrier. le Samedi 8 Février

AZULENCa. Noche flamenca. au Cercle Ouvrier. le Samedi 8 Février Noche flamenca au Cercle Ouvrier AZULENCa le Samedi 8 Février Le cercle Ouvrier, Rue Carnot, 33113 Saint Symphorien. Le groupe flamenco AZULENCA Quartet est né à Auch dans le Gers. En son centre la chanteuse

Plus en détail

Le petit poisson futé comme ça!

Le petit poisson futé comme ça! Le petit poisson futé comme ça! D après Rudyard Kipling Spectacle dès 6 ans Écriture et mise en scène : Stéphan Ramirez Collaboration artistique et jeu : Sandrine Briard Création musicale et jeu : Annabel

Plus en détail

et grands, de se retrouver autour du spectacle vivant dès le plus jeune âge. Ce temps de partage artistique en famille ou avec l école permet aux

et grands, de se retrouver autour du spectacle vivant dès le plus jeune âge. Ce temps de partage artistique en famille ou avec l école permet aux nova villa propose aux petits et grands, de se retrouver autour du spectacle vivant dès le plus jeune âge. Ce temps de partage artistique en famille ou avec l école permet aux enfants de picorer ou de

Plus en détail

Opération bénéficiant du concours du Pôle Régional Chanson porté par la Région Centre

Opération bénéficiant du concours du Pôle Régional Chanson porté par la Région Centre Spectacle Hélène Maurice «Je n attacherai pas tes ailes» textes et musiques Félix Leclerc piano Dominique Fauchard accordéon Etienne Boisdron avec la complicité de Patrick Chaillou et de Jean-Claude Vieu

Plus en détail

Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE. (France)

Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE. (France) Dossier de presse IVRE D EQUILIBRE (France) Les artistes seront présents sur le territoire du 2 au 26 septembre 2015 Cirque, à partir de 6 ans Durée : 1h05 Vendredis 11 et 18 septembre à 20h Samedis 12

Plus en détail

La fille aux bras d argent. Contes et Musiques Elisabeth Calandry / Michel Mandel

La fille aux bras d argent. Contes et Musiques Elisabeth Calandry / Michel Mandel La fille aux bras d argent Contes et Musiques Elisabeth Calandry / Michel Mandel C est un conte initiatique, «La fille aux mains coupées». On le retrouve avec de nombreuses variantes sur plusieurs continents.

Plus en détail

Je M appelle Roger Dumoulin. Par Valérie Doyon

Je M appelle Roger Dumoulin. Par Valérie Doyon Je M appelle Roger Dumoulin Par Valérie Doyon J étais un bon petit garçon. Mes parents m ont élevé dans le East Side de New York. J étais très doué au violon. Ma mère travaillait la nuit à l hôpital alors

Plus en détail

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest Journal de tournée, Les Dissonances entre Paris et Dijon Réalisé par huit élèves en Première option musique du lycée Carnot de Dijon Projet Vienne-Budapest Suivre

Plus en détail

La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo. Présente L ICÔNE BULGARE. Exposition du 17 avril au 11 mai 2012

La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo. Présente L ICÔNE BULGARE. Exposition du 17 avril au 11 mai 2012 La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo Présente L ICÔNE BULGARE Exposition du 17 avril au 11 mai 2012 Pour la deuxième année consécutive la Paroisse orthodoxe bulgare

Plus en détail

Jacques-Prévert 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL

Jacques-Prévert 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL Jacques-Prévert 12 place Claude-Debussy - 92220 Bagneux Tél : 01 46 56 12 12 - Fax : 01 46 57 25 80 cscpreve@mairie-bagneux.fr L équipe du Centre Social et Culturel

Plus en détail

Passes croisées. [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini]

Passes croisées. [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini] D O S S I E R D E P R E S S E Passes croisées [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini] Contact: Gorka Robles - Tél 06 30 20 64 64 - gorka.r@wanadoo.fr - 64100 Bayonne Lorsqu'on

Plus en détail

Gérard Garouste, éloge du questionnement

Gérard Garouste, éloge du questionnement Peinture Entretien avec Philippe Piguet Gérard Garouste, éloge du questionnement Face à la critique radicale de l acte de peindre, reprendre la peinture à l origine. La confronter aux Maîtres du passé

Plus en détail

Recueil 1. Mise en page par le groupe informatique

Recueil 1. Mise en page par le groupe informatique Recueil 1 Mise en page par le groupe informatique Les enfants de la terre. Les mots te prennent par la main Te conduisent sur le chemin, Tu marches dans l oubli Que tes pas effacent. Demain est ton destin,

Plus en détail

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Voyage au pays de l art et de la manière. Photographies de gastronomie de Jean-François Mallet, mises en scène par Anne-Sophie Pic. EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Place du Palais Royal, Paris 1

Plus en détail

Carton Francine Carton francine.carton@orange.fr 2e édition

Carton Francine Carton francine.carton@orange.fr 2e édition 2 e édition TROUVER SES CLIENTS Éditions d Organisation Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris cedex 05 www.editions-organisation.com www.editions-eyrolles.com Dans la même collection S installer

Plus en détail

Les Journées Nationales de la Lumière

Les Journées Nationales de la Lumière Les Journées Nationales de la Lumière 27 et 28 Septembre 2010 Ville de Tours - Vinci Dossier de presse Relations Presse : Neo Light Ewen Le Roux 02.47.25.22.05 info@neolight.fr 1 Sommaire Edito p3 Sites

Plus en détail

Spectacle. Sommaire. Présentation. Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5

Spectacle. Sommaire. Présentation. Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5 2 Sommaire Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5 Arte Flamenco Historique..... 6 Revue de presse. 7 Cdrom - Extrait du spectacle. 8 Présentation Spectacle «El Viento»

Plus en détail

Châtillon. la médiathèque. Lire. Voir. Ecouter. Surfer. Rencontrer. 2 rue Lasègue www.mediatheque-chatillon.fr Tél. : 01.46.54.15.

Châtillon. la médiathèque. Lire. Voir. Ecouter. Surfer. Rencontrer. 2 rue Lasègue www.mediatheque-chatillon.fr Tél. : 01.46.54.15. Châtillon la médiathèque Surfer Ecouter Voir Lire Rencontrer 2 rue Lasègue www.mediatheque-chatillon.fr Tél. : 01.46.54.15.56 La mé d i a t h è q u e : f a i s o n s c o n n a i s s a n c e!... p a g e

Plus en détail

Stage au PORTUGAL. Du 23 au 28 Juillet 2016 à Santa Cruz. 3 artistes pour 6 jours de stage

Stage au PORTUGAL. Du 23 au 28 Juillet 2016 à Santa Cruz. 3 artistes pour 6 jours de stage Stage au PORTUGAL Du 23 au 28 Juillet 2016 à Santa Cruz Santa Cruz de l'aquarelle 3 artistes pour 6 jours de stage Renseignements et contacts: superviolaine@free.fr; brot.didier@gmail.com; david.chauvin37@gmail.com

Plus en détail

Dossier de Presse Le Chant sans chichis www.le-chant-sans-chichis.com Contact Presse Bertrand Brocard : 06 14 26 86 56 bertrand.brocard@gmail.

Dossier de Presse Le Chant sans chichis www.le-chant-sans-chichis.com Contact Presse Bertrand Brocard : 06 14 26 86 56 bertrand.brocard@gmail. Nouveau : un livre illustré pour ceux qui chantent ou qui veulent faire plaisir à un chanteur. Il y a plus de 35 000 chorales en France, environ 700 000 choristes, et au moins 2 millions de chanteurs amateurs

Plus en détail

Compagnie. Loba. sergent. Annabelle sergent DOSSIER DE PRESSE

Compagnie. Loba. sergent. Annabelle sergent DOSSIER DE PRESSE Compagnie Loba Annabelle sergent sergent DOSSIER DE PRESSE La Cie LOBA en quelques mots La Compagnie Loba est créée en septembre 2001, à l initiative d Annabelle Sergent. Annabelle Sergent est auteure

Plus en détail

ARCHITECTURE. Inscrire l habitat au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique

ARCHITECTURE. Inscrire l habitat au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique DOSSIER PRESSE 2013 DOSSIER DE PRESSE UNE DE ARCHITECTURE L EXISTENCE Dirigeé par Christophe Veille, Ze Design Agency est un cabinet d architecture qui conc oit, propose et reálise les projets des professionnels

Plus en détail

3ème Cycle Musique. Le doctorat de musique Recherche et pratique

3ème Cycle Musique. Le doctorat de musique Recherche et pratique 3ème Cycle Musique Le doctorat de musique Recherche et pratique Ce cycle est ouvert sur concours aux candidats, titulaires d un diplôme national de Master ou d un des diplômes du CNSMDP ou du CNSMDL conférant

Plus en détail

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Téléphone : 01-56-35-12-15 Mail : chœur@orchestredeparis.com Merci de vous intéresser à nos activités! Le Chœur d adultes de l

Plus en détail

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos

Anne Queffélec, Zhu Xiao-Mei pianos Bach et Haendel De très nombreux musiciens ont reconnu en Bach l un des plus grands compositeurs de tous les temps, un maître inégalable. Pour autant, aussi savante qu elle soit, sa musique respire une

Plus en détail

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris «Le son est l écho de la sensation du corps» Depuis 1998, l école associative de

Plus en détail

Site de référence R Rec ece e ttttes es

Site de référence R Rec ece e ttttes es Site de référence Recettes Site de Muzimonde LA MUSIQUE EST NOTRE LIBERTÉ DE VIE. ON AIME L OXYGÈNE Recettes Compagnie née en septembre 2009 de l initiative de deux musiciennes Chantale Morin et Nathaly

Plus en détail

cation administrative, accentuaient encore son insignifiance.

cation administrative, accentuaient encore son insignifiance. I. Trouver sa voix Je suis né dans un petit village belge, à proximité immédiate de la frontière française. Mes parents m ont déclaré un 6 septembre, mais il semblerait que j aie vu le jour la veille :

Plus en détail

Le CCAS de la Ville de Ham vous propose : 365 jours pour agir 7 jours pour le dire L Ham en Bleu

Le CCAS de la Ville de Ham vous propose : 365 jours pour agir 7 jours pour le dire L Ham en Bleu Le CCAS de la Ville de Ham vous propose : 365 jours pour agir 7 jours pour le dire L Ham en Bleu Pour tout renseignement, un seul numéro : CCAS - Mairie de Ham 03.23.36.20.50 Hamoises, Hamois, «C est par

Plus en détail

association Piezzomusik

association Piezzomusik Appel à projet Multimédia de la Ville de Brest 2005 association Piezzomusik Projet Micromusique Brest, le 1/09/2005 Organisme porteur du projet : Association Piezzomusik (loi 1901) 37 rue Duperré, 29200

Plus en détail

CONTRAT LOCAL D'ÉDUCATION ARTISTIQUE D'AGGLOMÉRATION DUNKERQUE GRAND LITTORAL CLEA / 2013-2014 1

CONTRAT LOCAL D'ÉDUCATION ARTISTIQUE D'AGGLOMÉRATION DUNKERQUE GRAND LITTORAL CLEA / 2013-2014 1 2013 2014 CONTRAT LOCAL D'ÉDUCATION ARTISTIQUE D'AGGLOMÉRATION DUNKERQUE GRAND LITTORAL CLEA / 2013-2014 1 Que va-t-il se passer au cours de la première année du C.L.E.A.? Animés par la volonté de réduire

Plus en détail

Programme. Bibliothèque municipale. sept.oct.nov.déc. 2013. Bibliothèque municipale

Programme. Bibliothèque municipale. sept.oct.nov.déc. 2013. Bibliothèque municipale Programme Bibliothèque municipale sept.oct.nov.déc. 2013 Fontainebleau Programme sept.oct.nov.déc. 2013 Bibliothèque municipale bibliotheque@fontainebleau.fr 01 64 22 26 36 ou 01 64 22 60 65 Les expositions

Plus en détail

L exigence est aussi un art MUSIQUE THÉÂTRE DANSE

L exigence est aussi un art MUSIQUE THÉÂTRE DANSE L exigence est aussi un art MUSIQUE THÉÂTRE DANSE Riche d une des plus belles offres pédagogiques françaises, le PSPBB est un établissement public d enseignement supérieur dans les domaines du spectacle

Plus en détail

La musique qui embellit la vie. La Bulle d Air, portrait

La musique qui embellit la vie. La Bulle d Air, portrait La musique qui embellit la vie La Bulle d Air, portrait " 1 2 SOMMAIRE La mission 3 Les valeurs 4 Les ateliers et cours annuels 5 Les ateliers artistiques de vacances 7 Les formations pour adultes 8 Les

Plus en détail

Médiathèque François Villon 2/4, rue le Bouvier

Médiathèque François Villon 2/4, rue le Bouvier Médiathèque François Villon 2/4, rue le Bouvier Horaires Mardi : 14 h à 18 h Mercredi : 10 h à 19 h Jeudi : 14 h à 18 h Vendredi : 14 h à 20 h Samedi : 10 h à 19 h 01 79 71 43 60 www.mediablr.net Un

Plus en détail

Discours. Dammarie-les-Lys, lundi 16 janvier 2012

Discours. Dammarie-les-Lys, lundi 16 janvier 2012 Discours Discours de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, prononcé à l'occasion de la présentation du rapport de la mission de réflexion sur les méthodes d apprentissage

Plus en détail

Le seul 8-women-show 100 % féminin mais pas féministe!

Le seul 8-women-show 100 % féminin mais pas féministe! Le seul 8-women-show 100 % féminin mais pas féministe! L idée d écrire ce seule-en-scène est née le 23 janvier 2004 lorsque je fête mes 41 ans avec mes «vieilles» copines de 5 ème A. Quelques coupes de

Plus en détail

Bateau, cap sur le Géant!

Bateau, cap sur le Géant! Bateau, cap sur le Géant! Sommaire : - Présentation - Intention - Paysage - Les contes - Fiche technique - Accueil du spectateur - Contact Présentation À partir de 18 mois - Moi Lila, je suis toute raplapla.

Plus en détail

Prière pour la Terre

Prière pour la Terre Association Jenèse présente Prière pour la Terre Vidéo d art musicale : Un projet artistique et humain Contact : 0619 653 653, assoc.jenese@gmail.com http://prierepourlaterre.blogspot.fr/ PRIÈRE POUR LA

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Le projet:

DOSSIER DE PRESSE. Le projet: DOSSIER DE PRESSE Le projet: Radioacoustik se veut pont entre deux pays: le Mexique, et la France. Il nous offre à découvrir un visage peu connu de son pays d'origine, loin des mariachis, des trompettes,

Plus en détail

de grands classiques pour une note parfaite

de grands classiques pour une note parfaite F i c h e p é d a g o g i q u e de grands classiques La collection 10/10, qui compte maintenant plus de soixante titres, offre des rééditions en format de poche de classiques d auteurs établis, de romans

Plus en détail

Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM. Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN. LARDEUX Solenn

Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM. Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN. LARDEUX Solenn Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN LARDEUX Solenn Créer un projet ayant pour intitulé «réalisation artistique personnelle» laisse une très grande liberté.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Un évènement mémorable d accueil, de joie, de partage

DOSSIER DE PRESSE. Un évènement mémorable d accueil, de joie, de partage DOSSIER DE PRESSE Un évènement mémorable d accueil, de joie, de partage Spectacles Concerts Ateliers Rencontres Marches Célébration de la Parole pour découvrir, écouter, danser, goûter, rencontrer, jouer,

Plus en détail

Avec Sarah Guetta. Crêpages de chignons RENDEZ-VOUS LE MARDI 13 OCTOBRE À 20:55 SUR

Avec Sarah Guetta. Crêpages de chignons RENDEZ-VOUS LE MARDI 13 OCTOBRE À 20:55 SUR Avec Sarah Guetta Crêpages de chignons en vue RENDEZ-VOUS LE MARDI 13 OCTOBRE À 20:55 SUR Avec Sarah Guetta Crêpages de chignons en vue Chaque jour, 1 million de personnes se rendent dans un des 66 000

Plus en détail

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur Dossier de Presse 2015 > Présentation de l Association Petits Princes > Bénévole à l Association Petits Princes : une aventure humaine exceptionnelle > Pour un même enfant, plusieurs rêves réalisés avec

Plus en détail

Cette nouvelle forme de récitals participe au rayonnement culturel de Bordeaux ; l'ambiance permet des échanges conviviaux entre artistes et invités.

Cette nouvelle forme de récitals participe au rayonnement culturel de Bordeaux ; l'ambiance permet des échanges conviviaux entre artistes et invités. Il s'agit d'un récital de musique classique dans un salon particulier bordelais devant quelques invités suivi d'une conversation avec le musicien autour d'un verre. Les récitals sont proposés dans des

Plus en détail

NOR: MCCH0300476A. Article 1

NOR: MCCH0300476A. Article 1 Arrêté du 16 juin 2003 relatif à l examen du diplôme d Etat de professeur de musique sur épreuves Modifié par l arrêté du 22 avril 2004 (annexe) Modifié par l'arrêté du 9 mai 2005, J.O n 119 du 24 mai

Plus en détail

«2013 Portraits de famille» le dossier de presse.

«2013 Portraits de famille» le dossier de presse. «2013 Portraits de famille» le dossier de presse. Contact Pierre CIOT- Portable : 06 08 16 45 90 Internet: pierre.ciot@wanadoo.fr Exposition de 2013 photographies de Pierre Ciot Parc du 26 ème Centenaire

Plus en détail

la compagnie dans le ventre

la compagnie dans le ventre en résumé la compagnie dans le ventre La Compagnie Dans Le Ventre est née en octobre 2006 d une envie de proposer des petites formes, des lectures, des spectacles, des projets mais aussi des débats, des

Plus en détail

Les Jeudis du Port Programmation Arts de la Rue

Les Jeudis du Port Programmation Arts de la Rue Les Jeudis du Port Programmation Arts de la Rue Une collaboration : Centre National des Arts de la Rue, le Fourneau et la Ville de Brest Dossier de presse Contact presse: Centre National des Arts de la

Plus en détail

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE La Cie le Vent en Poupe et le Pittchoun théâtre présentent APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE 14/18 en chanson DOSSIER DE PRESSE CIE LE VENT EN POUPE Virginie ZINDERSTEIN 4, rue des Fleurs F-68700 STEINBACH

Plus en détail

Rencontres du 9ème Art et Seconde Nature présentent : Elzo Durt Dossier Pédagogique

Rencontres du 9ème Art et Seconde Nature présentent : Elzo Durt Dossier Pédagogique Rencontres du 9ème Art et Seconde Nature présentent : Art Elzo Durt Dossier Pédagogique 1 Pour la quatrième année consécutive, Seconde Nature s associe aux Rencontres du 9ème Art, le festival de la BD

Plus en détail

Accueillir, faire connaissance

Accueillir, faire connaissance Formation/action de l Institut Catholique de Paris Recension de méthodes et techniques d animation Accueillir, faire connaissance 1. Constitution du groupe 1.1 Jeu «Aveugle et son guide» Des binômes constitués

Plus en détail

Dossier de presse SORTIE DU CATALOGUE DES COLLECTIONS LANCEMENT DU SITE INTERNET

Dossier de presse SORTIE DU CATALOGUE DES COLLECTIONS LANCEMENT DU SITE INTERNET Dossier de presse SORTIE DU CATALOGUE DES COLLECTIONS LANCEMENT DU SITE INTERNET LA SORTIE DU CATALOGUE DES COLLECTIONS Le Musée Bigouden vient d achever la première phase de sa rénovation : le renouvellement

Plus en détail

ParKING offert. contacts presse. par vos commerçants. Lancement de l opération. ParKING offert. à Saint-Germain-en-Laye.

ParKING offert. contacts presse. par vos commerçants. Lancement de l opération. ParKING offert. à Saint-Germain-en-Laye. Décembre 2014 Lancement de l opération ParKING offert à Saint-Germain-en-Laye ParKING offert par vos commerçants À SAINT-GERMAIN-EN-LAYE Dossier de p r e s s e Novembre 2014 contacts presse Nathalie Grégoire

Plus en détail

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION Classé en 2007 par le Ministère de la Culture et de la Communication le Conservatoire à Rayonnement Communal

Plus en détail

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons...

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... Guy BONNET & 127, route de Montfavet 84000 AVIGNON Tél : 04 90 88 44 04-06

Plus en détail

Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs

Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs D O S S I E R D E P R E S S E vendredi 1er octobre 2010 Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs Avec ses 300 stations accueillant chaque jour plus de 5 millions de voyageurs,

Plus en détail

Riff Cohen. Chanson. À Paris. Refrain

Riff Cohen. Chanson. À Paris. Refrain Chanson Riff Cohen À Paris Refrain : À Paris, y a pas d parking À Paris, y a des parfums À Paris, des beaux sacs à main Et parfois des paroissiens Y a du parquet dans les maisons Y a mon parrain sur le

Plus en détail

Culturelab 2012. Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon. par Eline Wittevrongel

Culturelab 2012. Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon. par Eline Wittevrongel Culturelab 2012 Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon par Eline Wittevrongel 18/08/2012-28/08/2012 Grâce au concours «Olyfran», j ai eu la chance de visiter la belle ville d Avignon dans le

Plus en détail

Poste au sein du forum franco-allemand des jeunes artistes du 15 janvier 2013 au 14 janvier 2014

Poste au sein du forum franco-allemand des jeunes artistes du 15 janvier 2013 au 14 janvier 2014 RAPPORT ANNUEL PROGRAMME «ARBEIT BEIM PARTNER» (AbP) de l Office franco-allemand pour la Jeunesse Poste au sein du forum franco-allemand des jeunes artistes du 15 janvier 2013 au 14 janvier 2014 Rapport

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE YONG-MAN KWON. - du 1 er Mars au 13 Avril 2016 -

DOSSIER DE PRESSE YONG-MAN KWON. - du 1 er Mars au 13 Avril 2016 - DOSSIER DE PRESSE YONG-MAN KWON - du 1 er Mars au 13 Avril 2016 - SOMMAIRE Yong-Man Kwon «Rue de Paris» - 100x100 cm -30 Août au 18 Octobre 2013- David Kunzli Bernadette Nitschke-Thomas P.03 Communiqué

Plus en détail

2012 Pearson France Le regard d'une mère Tracey Clark

2012 Pearson France Le regard d'une mère Tracey Clark 38 ComPosition Et CRÉAtivitÉ CADRAGE ET ESPACE Lorsque vous regardez au travers de votre viseur, considérez ce que vous voyez comme une toile. Tout ce qui est dans le cadre (ou sur la toile) joue un rôle

Plus en détail

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012)

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) La semaine des mathématiques a été l occasion de présenter aux élèves des parcours de mathématiciennes

Plus en détail

La compagnie. http://compagnie- du- brouillard.fr

La compagnie. http://compagnie- du- brouillard.fr La compagnie Créée en 2001 à Besançon autour d'une réflexion sur le spectacle jeune et très jeune public, la Compagnie du Brouillard est conjointement dirigée par Francine Gaonach et Mélanie Manuélian,

Plus en détail

ORGUE-INTERPRÉTATION Discipline principale

ORGUE-INTERPRÉTATION Discipline principale - fiche technique - 2012-2013 ORGUE-INTERPRÉTATION Discipline principale 1 er, 2 e et 3 e cycles supérieurs Professeurs Michel BOUVARD remplacé par Pierre MÉA du 14 janvier 2013 au 30 avril 2013. Olivier

Plus en détail