Serveur Appliance IPAM et Services Réseaux

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Serveur Appliance IPAM et Services Réseaux"

Transcription

1 Page 1 Datasheet Serveur Appliance IPAM et Services Réseaux SIMPLIFER LE DEPLOIEMENT DE VOS ARCHITECTURES & DHCP Les services d adressage et de nommage sont au cœur de votre système d information, car ils permettent d accéder aux services réseaux internes et externes de l entreprise. L explosion de l utilisation du protocole IP a engendré des contraintes d exploitation fortes sur leurs gestions. La simplicité de leurs déploiements et l efficacité de leurs administrations constituent des conditions nécessaires de performance. La famille d appliance SOLIDserver fournit une solution simple, évolutive et performante pour une gestion intégrée des services réseaux -DHCP-NTP-TFTP et du plan d adressage. Gestion Intégrée du Plan d Adressage et des Services -DHCP Multi-constructeurs SOLIDserver fédère les informations des services d adressage IP, et DHCP au sein d une base de données relationnelle pour référencer, organiser et planifier ces ressources. SOLIDserver apporte la vision réelle de votre plan d adressage et de nommage au travers d une interface WEB. Il représente sous la forme d une arborescence la globalité des servicnes IP. Cette interface intuitive permet d accéder rapidement aux informations (adresses IP, RR, Nom, baux ). SOLIDserver High Availability mode Global Visibility Global Control Global Management Cisco IOS DHCP SOLIDservers in HA DHCP Open source DHCP Microsoft DHCP

2 Page 2 Datasheet SOLIDserver permet d administrer depuis un même outil le plan d adressage et l ensemble de vos services -DHCP (Microsoft, ISC, Cisco, Nominum ou SOLIDserver ). Ce portail unique simplifie les tâches d administration telles que les configurations massives, les migrations ainsi que l accès aux rapports et statistiques globaux. SmartArchitecture : Administrer vos Services -DHCP au Niveau Architecture EfficientiP apporte avec les SmartArchitectures une innovation majeure de l administration des services -DHCP en administrant non plus des serveurs mais directement des architectures de services -DHCP. Les SmartArchitectures sont un catalogue d architectures à appliquer sur une liste de serveurs -DHCP sélectionnés. Le déploiement et l administration d architecture de type /, multi, stealth ou d architecture DHCP de type «Star-failover», ou «split scope» deviennent extrêmement simple et rapide. Une SmartArchitecture virtualise l administration d une architecture de plusieurs serveurs en un seul serveur. Tous les serveurs appartenant à une SmartArchitectures sont donc automatiquement configurés selon l architecture sélectionnée. Step1 Select your Architecture Step2 Import your Data 1 2 DHCP DHCP 20 % 80 % data 3 Pseudo 4 Step3 Insert your Servers Pseudo Hidden Done! Your Architecture is Deployed and Operating Bénéfices Clefs de la SmartArchitecture: Fiabilité et sécurité accrue: Application automatique des bonnes pratiques -DHCP. Simplicité du déploiement : Déploiement automatique de vos architectures de serveurs et DHCP. Facilité d administration Simplifier l administration de vos services -DHCP en administrant directement une architecture de serveurs et en automatisant leurs configurations. SmartArchitecture Motion: Facilité de la gestion du changement pour migrer ou de réorganiser vos architectures automatiquement par la SmartArchitecture. Les SmartArchitectures apportent une forte valeur ajoutée pour simplifier le déploiement, la configuration, les migrations de serveurs ou des migrations d architectures. L ensemble des procédures étant géré au niveau de la SmartArchitecture par la SmartArchitectures.

3 Page 3 Datasheet Haute-Disponibilité des Services Réseaux Les services et DHCP sont indispensables dans les réseaux d entreprises. Il est primordial d en assurer la disponibilité. Les SOLIDservers permettent de déployer en quelques clics et d administrer automatiquement des architectures et DHCP redondantes pour garantir la continuité des services. Cette haute disponibilité s appuie sur une redondance de l ensemble de l architecture depuis un double attachement actif-passif des appliances au réseau à la mise en place de failover -DHCP en mode actif-actif ou actif-passif. Synchronization Site A Site B DHCP 1 Active DHCP 2 Active 1 DHCP Clients Simplicité des Déploiement et des Mises à jour L interface web des SOLIDservers permet une administration système complète des appliances pour une configuration simple et un déploiement rapide sur l infrastructure réseau. La gestion des mises à jour est gérée centralement par le SOLIDserver qui pilote étape par étape l ensemble de la procédure depuis le chargement de la nouvelle version à la sauvegarde des données. Sécurisation et protection contre les attaques sur les services et DHCP La sécurisation des services et DHCP est un enjeux majeurs pour garantir la disponibilité d accès au réseau et aux applications aux utilisateurs. SOLIDserver inclus des mécanismes avancés pour se protéger des attaques de type Deny of service (DoS) ou mitiger les attaques de type «cache poisonning». SOLIDserver sécurise également toutes les communications sur l ensemble de la chaîne de liaison, du client Web jusqu au noyau SOLIDserver - authentification et cryptage des données : SNMPv3, SSH, HTTPS, TSIG-HMAC. Elimination des incohérences et erreurs de configurations Les SOLIDserver intègrent l ensemble des mécanismes de contrôle pour garantir l intégrité, la cohérence et l unicité de l ensemble du plan d adressage et des services -DHCP. Les conflits et erreurs de configurations sont impossibles.

4 Page 4 Datasheet Fiabilité et Simplicité des Sauvegardes, Restauration et Plan de Reprise d Activité Les SOLIDservers intègre des mécanismes avancés de sauvegarde permettant de centraliser en temps réel sur le SOLIDserver l ensemble des configurations des serveurs distants. L architecture des SOLIDservers devient ainsi sa propre architecture de sauvegarde. Le mécanisme de réplication vers le SOLIDserver repose sur un échange incrémentale des modifications pour garantir une consommation minimale de la bande passante. Il est également possible d effectuer en même temps un backup de chaque appliance sur un serveur FTP. Primary SOLID Recovery SOLID SOLID Replication Flow Network Services Replication Flow La restauration d un serveur s effectue depuis l interface graphique en sélectionnant l image du SOLIDserver à restaurer. En fonction des mécanismes de sauvegarde activés il est possible de récupérer l image sur un serveur FTP, localement à l appliance ou sur le SOLIDserver. L image récupérer permet de remonter en quelques minutes l ensemble des données et de la configuration des services ainsi que la configuration système et réseaux sans perte de données. Automatisation des Tâches d Administration L administration des services IP nécessite le traitement de tâches récurrentes. SOLIDserver automatise les opérations répétitives pour supprimer les erreurs, optimiser la qualité et la productivité du service selon vos procédures. SOLIDserver simplifie des opérations complexes telles que des reconfigurations en masse d options des serveurs DHCP, la migration de zone ou le changement de valeurs de RR. En une seule opération il devient possible de déployer un nouveau réseau en réservant des adresses pour les commutateurs, les imprimantes et les plages DHCP, en configurant les serveurs et DHCP associés. Interface d Administration 100% Web L interface d administration est assurée par un client léger 100% web. Grâce à l utilisation d un client Web standardisé (DHTML : JAVA Script + HTML) et répandu, le déploiement, les mises à jour et l upgrade du service d administration sont simples et immédiats. Il n y pas de dépendance entre le client et les SOLIDservers. Les coûts de déploiement associés sont nuls, les modifications de la distribution des droits d administration instantanées et l accès aux services d administration standardisé.

5 Page 5 Datasheet L interface permet d administrer les appliances localement ou à distance depuis le SOLIDserver élu comme la plate-forme centrale d administration. l interface permet d effectuer toutes les tâches d administration, depuis la configurations des services -DHCP à la gestion des mises à jour, des sauvegardes et du monitoring. Rapports et Statistiques SOLIDserver donne une lecture simple et précise des informations. Des rapports avancés permettent de comparer les consommations ou les configurations de l ensemble des ressources. Templates d Adresses et de Réseaux La forte demande d accès aux applications réseaux exige un déploiement de l adressage rapide mais cohérent. SOLIDserver permet de guider l utilisateur dans l interface pour qualifier les ressources allouées selon vos formulaires avec la liste de champs d information à compléter pour chaque type d object tel que les serveurs, imprimantes ou commutateurs (n de série, OS, localisation etc...). Appliquer des Règles d Administration IPAM--DHCP L administration du plan d adressage et des services réseaux repose sur des procédures qui permettent d organiser la manière dont les services peuvent être déployés dans l infrastructure. Il est donc important de pouvoir s appuyer sur un outil qui guide simplement les administrateurs dans leurs opérations quotidiennes pour les respecter. SOLIDserver permet d intégrer directement dans l application vos règles d administration en créant par exemple des profils de sous-réseaux qui prédécoupent automatiquement le sous-réseau en plages d adresses pour les imprimantes, les serveurs, les équipements réseaux et le service DHCP. Cette approche rationnalise la manière dont les utilisateurs peuvent venir consommer des adresses en organisant votre plan d adressage. De même, en intégrant directement dans les appliances vos conventions de nommage des adresses ou sous-réseaux vous automatisez le nommage de vos ressources et garantissez leur conformité.

6 Page 6 Datasheet Délégation de l Administration La centralisation des informations des services d adressage et de nommage doit être compatible avec la délégation de leur administration et la pluralité des profils des administrateurs. SOLIDserver fournit la granularité nécessaire à une délégation hiérarchique ou transverse des ressources et des droits d administration. Un nombre illimité de profils peut-être créé avec un contrôle précis des ressources et des droits associés. Il devient ainsi possible de créer un groupe pour les administrateurs des imprimantes avec un accès à tous les sous-réseaux mais restreints uniquement aux plagex d adresses dédiées aux imprimantes. De même un autre groupe pourra avoir accès uniquement aux sous-réseaux d un site géographique particulier sans pouvoir utiliser les adresses réservées aux imprimantes. Tracking de la Localisation Physique des Adresses IP/MAC SOLIDserver découvre sur quel port de quel commutateur et à quel VLAN sont connectées les adresses IP présentes sur les infrastructures réseaux. Les découvertes peuvent être faites à la demande ou programmées pour traquer les évolutions des connexions. Traçabilité des postes nomades : commutateur-slot-port-vlan Localisation immédiate des postes infectés par un virus Alertes sur adresses IP/MAC inconnues Détection des duplications d adresses IP Identification des ports des commutateurs inutilisés pour les réallouer Identification des adresses IP inutilisées Copyright 2010 EfficientIP, SAS. All rights reserved. EfficientIP and SOLIDserver logo are trademarks or registred trademarks of EfficientIP SAS. All registered trademarks are property of their respective owners. EfficientIP assumes no responsability for any inaccuracies in this document or for any obligation to update information in this document. EUROPE EfficientIP SAS 4 rue de l abreuvoir Courbevoie - France USA EfficientIP LLC 220 E. Delaware Avenue Newark, DE USA

Solution de gestion des adresses IP (IPAM)

Solution de gestion des adresses IP (IPAM) Solution Solution de gestion des adresses IP (IPAM) Bénéfices Clé Intégration totale à la gestion DNS & DHCP Modélisation flexible et évolutive du plan d adressage IP Interface graphique intelligente et

Plus en détail

La Continuité d Activité

La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere au service de La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere La virtualisation et la Continuité d Activité La virtualisation et le Plan de Secours Informatique

Plus en détail

Administration de systèmes

Administration de systèmes Administration de systèmes Windows NT.2000.XP.2003 Copyright IDEC 2002-2004. Reproduction interdite. Sommaire... 2 Eléments logiques et physiques du réseau... 5 Annuaire et domaine... 6 Les utilisateurs

Plus en détail

Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes

Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes L authentification forte multi-facteurs simplifiée sur votre mobile Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes SMS PASSCODE

Plus en détail

La gamme express UCOPIA. www.ucopia.com

La gamme express UCOPIA. www.ucopia.com La gamme express UCOPIA www.ucopia.com UCOPIA s adresse principalement aux petites organisations (Hôtels, PME, Cliniques, Etablissements secondaires...). Produit ayant obtenu en 2010 la Certification de

Plus en détail

Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée

Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée Sécurisation et résilience des services DNS/DHCP Gestion de l adressage IP automatisée Eric ARNOUX Responsable Réseaux & Télécoms FDJ eric.arnoux@lfdj.com Sommaire La Française des Jeux Situation initiale

Plus en détail

UCOPIA EXPRESS SOLUTION

UCOPIA EXPRESS SOLUTION UCOPIA EXPRESS SOLUTION UCOPIA EXPRESS Afin de lutter contre le terrorisme, des lois ont été votées ces dernières années, particulièrement en matière d accès Internet. Toute société accueillant du public

Plus en détail

Contrôle d accès Centralisé Multi-sites

Contrôle d accès Centralisé Multi-sites Informations techniques Contrôle d accès Centralisé Multi-sites Investissement et exploitation optimisés La solution de contrôle d accès centralisée de Netinary s adresse à toute structure souhaitant proposer

Plus en détail

Fiche Technique. Cisco Security Agent

Fiche Technique. Cisco Security Agent Fiche Technique Cisco Security Agent Avec le logiciel de sécurité de point d extrémité Cisco Security Agent (CSA), Cisco offre à ses clients la gamme de solutions de protection la plus complète qui soit

Plus en détail

Cisco Certified Network Associate

Cisco Certified Network Associate Cisco Certified Network Associate Version 4 Notions de base sur les réseaux Chapitre 3 01 Quel protocole de la couche application sert couramment à prendre en charge les transferts de fichiers entre un

Plus en détail

Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud.

Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud. Virtual Data Center d Interoute. Prenez la main sur votre Cloud. Faites évoluer vos ressources informatiques à la demande Choisissez la localisation d hébergement de vos données en Europe Le réseau européen

Plus en détail

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES Avec Kaspersky, maintenant, c est possible! kaspersky.fr/business Be Ready for What s Next SOMMAIRE 1. MOBILITÉ : LES NOUVEAUX DÉFIS...2 Page

Plus en détail

Table des matières Nouveau Plan d adressage... 3

Table des matières Nouveau Plan d adressage... 3 Table des matières Nouveau Plan d adressage... 3 Phase 1 : CONFIGURATION DES MATERIELS ACTIFS D INTERCONNEXION... 5 ROUTAGE INTER-VLAN... 5 MISE EN PLACE DU VTP... 6 CONFIGURATION DES PROTOCOLES SSH/TELNET...

Plus en détail

Cluster High Availability. Holger Hennig, HA-Cluster Specialist

Cluster High Availability. Holger Hennig, HA-Cluster Specialist Cluster High Availability Holger Hennig, HA-Cluster Specialist TABLE DES MATIÈRES 1. RÉSUMÉ...3 2. INTRODUCTION...4 2.1 GÉNÉRALITÉS...4 2.2 LE CONCEPT DES CLUSTERS HA...4 2.3 AVANTAGES D UNE SOLUTION DE

Plus en détail

tech days AMBIENT INTELLIGENCE

tech days AMBIENT INTELLIGENCE tech days 2015 AMBIENT INTELLIGENCE techdays.microsoft.fr techdays.microsoft.fr Time To Market Demande croissante des métiers de réduire le délai de mise sur le marché Immédiateté Ergonomie, rapidité et

Plus en détail

Le cas ci-dessous est celui d une grande administration belge : l Administration de la Province de Luxembourg.

Le cas ci-dessous est celui d une grande administration belge : l Administration de la Province de Luxembourg. Migration VoIP Cisco Call Manager -> Asterisk Executive summary De nombreuses sociétés et organisations se sont équipées ces dernières années en Voix sur IP (VoIP) sur base de la solution Call Manager

Plus en détail

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Créée en 1995, Syselcom est une société suisse à capitaux suisses. Syselcom est spécialisée dans les domaines de la conception, l intégration, l exploitation et

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBLITÉ CONTINUE ET MOBILITÉ DES DONNÉES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

Mise en œuvre d une infrastructure de virtualisation au CNRGV

Mise en œuvre d une infrastructure de virtualisation au CNRGV Mise en œuvre d une infrastructure de virtualisation au CNRGV Pourquoi la virtualisation? Choix de la solution Mise en œuvre Avantages, inconvénients, perspectives Pour aller plus loin 26/03/2013 AG CATI

Plus en détail

MOBILITE. Nomadio, le dialer d entreprise. Datasheet

MOBILITE. Nomadio, le dialer d entreprise. Datasheet DU PC PORTABLE AU PDA COMMUNICANT MOBILITE Nomadio, le dialer d entreprise Datasheet IBELEM, SA au Capital de 147 815 Filiale d ITS Group - 3, boulevard des bouvets 92741 Nanterre Cedex Tél : 01.55.17.45.75

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBILITE CONTINUE ET MOBILITE DES DONNEES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

Protection des données en environnement Windows

Protection des données en environnement Windows Protection des données en environnement Windows Symantec Backup Exec 2010 Hervé Lequippe, Technical Director Regional Product Management Frederic Assuncao, Technical Specialist Protection des données en

Plus en détail

UCOPIA SOLUTION EXPRESS

UCOPIA SOLUTION EXPRESS UCOPIA SOLUTION EXPRESS EXPRESS UCOPIA EXPRESS Afin de lutter contre le terrorisme, des lois ont été votées ces dernières années, particulièrement en matière d accès Internet. Toute société accueillant

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM Au service du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive ultrarapide Jusqu à 31 To/h de débit Réduction des besoins en stockage de sauvegarde de

Plus en détail

Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail

Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail Les enjeux de la virtualisation Les acteurs du segment La virtualisation de serveurs Les concepts Les technologies d architectures L offre La virtualisation

Plus en détail

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables VOTRE NOUVEL ASSISTANT POUR

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables VOTRE NOUVEL ASSISTANT POUR La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables è GEDEXPERT Spécialement conçue pour les experts comptables Compatible avec vos outils de production et de bureautique.

Plus en détail

CCNA Discovery Travailler dans une PME ou chez un fournisseur de services Internet

CCNA Discovery Travailler dans une PME ou chez un fournisseur de services Internet Curriculum Name Guide du participant CCENT 3 Section 9.3 Dépannage de l adressage IP de la couche 3 Cette section consacrée au dépannage vous permettra d étudier les conditions nécessaires à l obtention

Plus en détail

L unique SAN industriel proposant un stockage multiniveau automatisé (Automated Tiered Storage)

L unique SAN industriel proposant un stockage multiniveau automatisé (Automated Tiered Storage) Storage Center Baie de stockage STORAGE CENTER Transcende les limites des systèmes de stockage classiques Les fournisseurs de stockage actuels promettent de réduire le temps et les sommes d argent que

Plus en détail

Windows Server 2012 Administration avancée

Windows Server 2012 Administration avancée Introduction 1. Introduction 13 2. Les différentes éditions de Windows Server 2012 13 3. Les grands axes de Windows Server 2012 15 3.1 Un meilleur contrôle de l information 15 3.2 Une meilleure protection

Plus en détail

36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore Auteur: George Teixeira, Président et CEO de DataCore Software Corporation DataCore Software DataCore Software développe les logiciels

Plus en détail

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup CA ARCSERVE BACKUP, LOGICIEL DE PROTECTION DE DONNÉES LEADER DU MARCHÉ, INTÈGRE UNE TECHNOLOGIE DE DÉDUPLICATION DE DONNÉES INNOVANTE, UN

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX EMC DATA DOMAIN HYPERMAX Optimisation du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive et ultrarapide Jusqu à 58,7 To/h de débit Réduit de 10 à 30 fois le stockage de sauvegarde, et

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

Les réseaux de campus. F. Nolot 2008 1

Les réseaux de campus. F. Nolot 2008 1 Les réseaux de campus F. Nolot 2008 1 Les réseaux de campus Les architectures F. Nolot 2008 2 Les types d'architectures L'architecture physique d'un réseau de campus doit maintenant répondre à certains

Plus en détail

Veeam Backup & Replication v6

Veeam Backup & Replication v6 Veeam Backup & Replication v6 Encore plus de bonnes raisons de choisir Veeam Release contents subject to change prior to general availability (GA) Nouveautés de la v6 Scalabilité Entreprise Réplication

Plus en détail

Symantec Protection Suite Enterprise Edition Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web

Symantec Protection Suite Enterprise Edition Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web Fiche technique: Sécurité des terminaux Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web Présentation permet de créer un environnement (terminaux, messagerie et Web) protégé

Plus en détail

CLOUD CP3S SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE. La virtualisation au service de l entreprise. Évolutivité. Puissance.

CLOUD CP3S SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE. La virtualisation au service de l entreprise. Évolutivité. Puissance. CLOUD CP3S La virtualisation au service de l entreprise Virtualisation / Cloud Évolutivité Sécurité Redondance Puissance SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE SOLUTION D INFRASTRUCTURE

Plus en détail

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Superviser et administrer à partir d une unique console l ensemble de vos ressources, plates-formes et applications. IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Points forts! Surveillez de façon proactive les éléments

Plus en détail

WEBISO Internet & Intranet workflow

WEBISO Internet & Intranet workflow WEBISO Internet & Intranet workflow Pour qualité, sécurité, environnement & santé Copyright 2012 Ockham B.V.B.A. All rights reserved WEBISO is a registered trademark of Ockham B.V.B.A. in Europe, the USA

Plus en détail

imvision System Manager

imvision System Manager SYSTIMAX Solutions imvision System Manager Logiciel de Gestion de l Infrastructure www.commscope.com imvision System Manager Vision imvision System Manager peut vous donner une vue complète de votre infrastructure

Plus en détail

Installer le patch P-2746 et configurer le Firewall avancé

Installer le patch P-2746 et configurer le Firewall avancé Installer le patch P-2746 et configurer le Firewall avancé SOMMAIRE INTRODUCTION... 2 PRE-REQUIS... 2 MIGRATION DE DONNEES ET DE CONFIGURATION... 2 INSTALLATION... 2 PRINCIPALES EVOLUTIONS FONCTIONNELLES

Plus en détail

Présentation SafeNet Authentication Service (SAS) Octobre 2013

Présentation SafeNet Authentication Service (SAS) Octobre 2013 Bâtir un environnement d'authentification très fiable Présentation SafeNet Authentication Service (SAS) Octobre 2013 Insérez votre nom Insérez votre titre Insérez la date 1 Présentation de l offre SAS

Plus en détail

Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP

Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP Windows Server 2012 R2 Failover de serveurs DHCP Redondance de DHCP 15 MARS 2015 FOURNIER VINCENT 2BTS SIO I. Présentation La fonctionnalité de failover DHCP est nouvelle depuis Windows Server 2012, elle

Plus en détail

Préconisations Techniques Progiciels Salvia Développement Collectivités Territoriales

Préconisations Techniques Progiciels Salvia Développement Collectivités Territoriales Pour les professionnels des Collectivités Territoriales Préconisations Techniques Progiciels Salvia Développement Collectivités Territoriales Salvia Développement Tél. +33 (0)9 72 72 66 66 B270, 45 avenue

Plus en détail

Projet Sécurité des SI

Projet Sécurité des SI Projet Sécurité des SI «Groupe Défense» Auteurs Candide SA Diffusion: limitée Type de document Compte rendu Projet Sécurité Destinataires P. LATU Date 14/12/09 M2 STRI Version 1.2 Introduction Sous-traitance

Plus en détail

TABLE DES MATIERES 1 INTRODUCTION... 3 2 OBJECTIF... 3 3 SOLUTION... 3 4 ETUDE COMPARATIVE... 3 4.1 GESTIÒIP... 4 4.2 PHPIPAM... 5 4.3 TEEMIP...

TABLE DES MATIERES 1 INTRODUCTION... 3 2 OBJECTIF... 3 3 SOLUTION... 3 4 ETUDE COMPARATIVE... 3 4.1 GESTIÒIP... 4 4.2 PHPIPAM... 5 4.3 TEEMIP... IPAM TABLE DES MATIERES 1 INTRODUCTION... 3 2 OBJECTIF... 3 3 SOLUTION... 3 4 ETUDE COMPARATIVE... 3 4.1 GESTIÒIP... 4 4.2 PHPIPAM... 5 4.3 TEEMIP... 6 5 TABLEAU COMPARATIF... 7 6 CONCLUSION... 7 1 INTRODUCTION

Plus en détail

Windows Server 2012 R2 Administration

Windows Server 2012 R2 Administration Généralités 1. Le gestionnaire de serveur 11 1.1 Création d un groupe de serveurs 19 1.2 Installation d un rôle à distance 21 1.3 Suppression d un groupe de serveurs 22 2. Serveur en mode installation

Plus en détail

Axway SecureTransport

Axway SecureTransport Axway SecureTransport Passerelle étendue de gestion du transfert de fichiers Pour renforcer leur position concurrentielle sur un marché global et exigeant, les entreprises doivent échanger un flot d informations

Plus en détail

International Master of Science System and Networks Architect

International Master of Science System and Networks Architect International Master of Science System and Networks Architect Programme Rentrée 31 mars 2009 www.supinfo.com Copyright SUPINFO. All rights reserved Table des Matières 1. PREMIÈRE PARTIE... 3 1.1. LES ENJEUX

Plus en détail

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager Alcatel-Lucent Appliance Manager Solution complète de gestion des adresses IP et de bout en bout basée sur des appliances Rationalisez vos processus de gestion et réduisez vos coûts d administration avec

Plus en détail

Chapitre 1 Windows Server 2008 11

Chapitre 1 Windows Server 2008 11 Chapitre 1 Windows Server 2008 11 1.1. Les fondations du système... 15 1.2. La virtualisation... 16 1.3. La sécurité... 18 1.4. Le Web... 20 1.5. Fonctionnalité disponible dans Windows Server 2008... 21

Plus en détail

Les formations. Administrateur Systèmes et Réseaux. ENI Ecole Informatique

Les formations. Administrateur Systèmes et Réseaux. ENI Ecole Informatique Titre professionnel : «Système et Réseau» Inscrit au RNCP de Niveau II (Bac) (J.O. du 07/02/09) 35 semaines + 16 semaines de stage (uniquement en formation continue) page 1/8 Unité 1 : Gestion du poste

Plus en détail

Système de Stockage Sécurisé et Distribué

Système de Stockage Sécurisé et Distribué Système de Stockage Sécurisé et Distribué Philippe Boyon philippe.boyon@active-circle.com ACTIVE CIRCLE QUI SOMMES NOUS? Editeur français, spécialiste du stockage de fichiers et de la gestion de données

Plus en détail

Configurer l adressage des serveurs et des clients

Configurer l adressage des serveurs et des clients Configurer l adressage des serveurs et des clients Adresses IP statiques et dynamiques... 156 L adressage manuel... 157 L adressage automatique... 159 Renouvellement d une adresse IP... 161 Configuration

Plus en détail

Adobe Technical Communication Suite 5

Adobe Technical Communication Suite 5 Adobe Technical Communication Suite 5 Comparatif des versions Adobe Technical Communication Suite 5 est arrivé Adobe Technical Communication Suite 5 Adobe Technical Communication Suite 5 est une solution

Plus en détail

A. Présentation. LanScanner2006

A. Présentation. LanScanner2006 V2.33 Revu le : 18/04/2008 Auteur : Nicolas VEST LanScanner2006 Objectif : Présentation de LanScanner. Proposer l outil adéquat de l administrateur réseau, afin de lui permettre une administration journalière

Plus en détail

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6

Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Backup Exec 2010 vs. BackupAssist V6 Sommaire Introduction... 3 Tableau comparatif... 3 Installation et configuration... 7 Installation... 7 Configuration... 7 Fonctionnalités... 7 Sauvegarde... 7 Sauvegardes

Plus en détail

Spécialiste Systèmes et Réseaux

Spécialiste Systèmes et Réseaux page 1/5 Titre professionnel : «Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications» inscrit au RNCP de niveau III (Bac + 2) (J.O. du 19/02/2013) 24 semaines + 8 semaines de stage

Plus en détail

Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique

Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique Système de stockage IBM XIV Storage System Le stockage réinventé Performance Le système IBM XIV Storage System constitue une solution de

Plus en détail

Table des matières Page 1

Table des matières Page 1 Table des matières Page 1 Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr Saisissez la référence ENI de l'ouvrage CE12WINA dans la zone de recherche et validez.

Plus en détail

ADMINISTRATION, GESTION ET SECURISATION DES RESEAUX

ADMINISTRATION, GESTION ET SECURISATION DES RESEAUX MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE ADMINISTRATION GENERALE DE L ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE DE REGIME 1 DOSSIER PEDAGOGIQUE UNITE DE FORMATION ADMINISTRATION,

Plus en détail

IBM Tivoli Compliance Insight Manager

IBM Tivoli Compliance Insight Manager Simplifier les audits sur la sécurité et surveiller les activités des utilisateurs privilégiés au moyen d un tableau de bord permettant de contrôler la conformité aux exigences de sécurité IBM Points forts

Plus en détail

ADMINISTRATION DE ADOBE LIVECYCLE MOSAIC 9.5

ADMINISTRATION DE ADOBE LIVECYCLE MOSAIC 9.5 ADMINISTRATION DE ADOBE LIVECYCLE MOSAIC 9.5 Informations juridiques Copyright 2010 Adobe Systems Incorporated and its licensors. All rights reserved. Administration d Adobe LiveCycle Mosaic 9.5 13 octobre

Plus en détail

Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français

Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français Pays marqué par la centralisation, la France dispose paradoxalement d une informatique en silo, chaque ministère étant doté de

Plus en détail

Installation d une architecture VMware Infrastructure 3 : Bilan et perspectives

Installation d une architecture VMware Infrastructure 3 : Bilan et perspectives Installation d une architecture VMware Infrastructure 3 : Bilan et perspectives Alexandre MIREK CRI Université Lumière Lyon 2 INTRODUCTION La virtualisation serveur : Pourquoi? Augmentation du nombre de

Plus en détail

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents des PME PMI. VOTRE NOUVEL ASSISTANT pour. Pour partager l information au sein de l entreprise

GEDEXPERT. La Gestion Electronique de Documents des PME PMI. VOTRE NOUVEL ASSISTANT pour. Pour partager l information au sein de l entreprise La Gestion Electronique de Documents des PME PMI è GEDEXPERT Pour partager l information au sein de l entreprise Compatible avec vos outils de gestion et de bureautique. Base de données SQL sécurisée.

Plus en détail

SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE

SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE PUBLICATION CPA-2011-102-R1 - Mai 2011 SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE Par : François Tremblay, chargé de projet au Centre de production automatisée Introduction À l

Plus en détail

Législation. Loi anti-terrorisme

Législation. Loi anti-terrorisme Législation Loi Loi Anti-terrorisme Quelle est cette loi? Décret no. 2006-358 du 26 mars 2006 qui légifère sur les installations internet (Wifi ou non) déployées au public. Qui est sujet à cette loi? Tout

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

Windows Server 2012 R2

Windows Server 2012 R2 Windows Server 2012 R2 livre vidéo Sécurité de l infrastructure avec les GPO 2 H 40 de vidéo Jérôme BEZET-TORRES Thierry DEMAN Freddy ELMALEH Sébastien NEILD Maxence VAN JONES Table des matières 1 Les

Plus en détail

Windows Server 2012 R2

Windows Server 2012 R2 Installation et Configuration Dans le premier chapitre, après une présentation des technologies de virtualisation, l auteur détaille l implémentation d Hyper-V : pré-requis, machine virtuelle, mémoire

Plus en détail

OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management

OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management OmniVista 2730 PolicyView Alcatel-Lucent OmniVista 2730 PolicyView avec OneTouch QoS simplifie la tâche complexe de configurer

Plus en détail

Easy as NAS Supplément Entreprises. Guide des solutions

Easy as NAS Supplément Entreprises. Guide des solutions Easy as NAS Supplément Entreprises Guide des solutions Introduction Nous sommes heureux de vous présenter le Supplément Entreprises du Guide des solutions Easy as NAS. Ce guide, basé sur la première édition

Plus en détail

«Les documents référencés ci-dessus étant protégés par les droits d auteur et soumis à la déclaration au Centre Français d exploitation du droit de

«Les documents référencés ci-dessus étant protégés par les droits d auteur et soumis à la déclaration au Centre Français d exploitation du droit de 1 2 «Les documents référencés ci-dessus étant protégés par les droits d auteur et soumis à la déclaration au Centre Français d exploitation du droit de Copie, seules les références bibliographiques peuvent

Plus en détail

UNIFIED D TA. architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) que les données soient sur site ou dans le cloud

UNIFIED D TA. architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) que les données soient sur site ou dans le cloud UNIFIED architecture nouvelle génération pour une restauration garantie (assured recovery ) D TA que les données soient sur site ou dans le cloud PROTECTION FOURNISSEURS DE SERVICES GÉRÉS DOSSIER SOLUTION

Plus en détail

ZENworks de Novell Gestion des technologies mobiles

ZENworks de Novell Gestion des technologies mobiles ZENworks de Novell Gestion des technologies mobiles Richard Cabana Ingénieur techno-commercial principal rcabana@novell.com 514 833 0359 Éric Côté Gérant des ventes Ecote@novell.com 514.667.2160 Attachmate

Plus en détail

EVault Endpoint Protection en détails : Gestion de l entreprise, Sauvegarde, Restauration et Sécurité

EVault Endpoint Protection en détails : Gestion de l entreprise, Sauvegarde, Restauration et Sécurité en détails : Gestion de l entreprise, Sauvegarde, Restauration et Sécurité Vue d ensemble des principaux avantages Permet au service informatique de gérer les données mobiles en définissant des règles

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2012

Symantec Backup Exec 2012 Better backup for all Fiche technique : Sauvegarde et reprise après incident Présentation est un produit unique et intégré qui protège les environnements physiques et virtuels, simplifie la sauvegarde

Plus en détail

CATALOGUE DE PRESTATIONS D ACCOMPAGNEMENT METIER DES CENTRES DE CONTACTS

CATALOGUE DE PRESTATIONS D ACCOMPAGNEMENT METIER DES CENTRES DE CONTACTS CATALOGUE DE PRESTATIONS D ACCOMPAGNEMENT METIER DES CENTRES DE CONTACTS Copyright 2008 CUSTOMER-SQUARE All rights reserved. Customer-Square, it s logo, and Become The Expert are trademarks of Customer-Square.

Plus en détail

..seulement 5% des serveurs x86 sont virtualisés!

..seulement 5% des serveurs x86 sont virtualisés! Sans virtualisation Avec virtualisation Structure de l offre Microsoft Applications virtuelles Dépendance entre applications et OS Interfaces utilisateur liées aux process Dépendance entre OS et matériels

Plus en détail

Windows Server 2012 R2 Administration avancée - 2 Tomes

Windows Server 2012 R2 Administration avancée - 2 Tomes Introduction 1. Introduction 17 2. Les différentes éditions de Windows Server 2012/2012 R2 18 3. Les grands axes de Windows Server 2012 R2 19 3.1 Un meilleur contrôle de l information 19 3.2 Une meilleure

Plus en détail

Oléane VPN : Les nouvelles fonctions de gestion de réseaux. Orange Business Services

Oléane VPN : Les nouvelles fonctions de gestion de réseaux. Orange Business Services Oléane VPN : Les nouvelles fonctions de gestion de réseaux Orange Business Services sommaire 1. Qu'est-ce que la fonction serveur/relais DHCP? Comment cela fonctionne-t-il?...3 1.1. Serveur DHCP...3 1.2.

Plus en détail

Migration vers le Libre

Migration vers le Libre Formation continue Migration vers le Libre Enrico Vigano Haute Ecole de Gestion de Genève Filière Informatique de Gestion 6, 7 nov. 2006 - Genève Les logiciels libres en bibliothèque et centre de documentation

Plus en détail

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite.

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Rational ClearCase or ClearCase MultiSite Version 7.0.1 Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Product Overview IBM Rational

Plus en détail

VOTRE OFFRE CRM 360 ALL INCLUSIVE. crm.amabis.com

VOTRE OFFRE CRM 360 ALL INCLUSIVE. crm.amabis.com VOTRE OFFRE CRM 360 ALL INCLUSIVE crm.amabis.com Le CRM 360 Simple d utilisation Management et enrichissement de données Augmentez la qualité, simplifiez l exécution, développez votre business. Une offre

Plus en détail

Migration NT4 vers Windows 2003 Server

Migration NT4 vers Windows 2003 Server Migration NT4 vers Windows 2003 Server Networking Intelligence Agency 07 janvier 2007-1 - 1. INTRODUCTION...- 3-2. DEFINITION...- 4-2.1. ANALYSE DE L EXISTANT... - 4-2.2. OBJECTIFS DE LA MIGRATION... -

Plus en détail

Mon Sommaire. INEO.VPdfdf. Sécurisations des accès nomades

Mon Sommaire. INEO.VPdfdf. Sécurisations des accès nomades Mon Sommaire INEO.VPdfdf jhj Sécurisations des accès nomades Traçabilité et authentification forte Interconnexions des sites Protection des flux Vidéo et Audio Avec INEO.VPN vous bénéficiez d une technologie

Plus en détail

MSP Center Plus. Vue du Produit

MSP Center Plus. Vue du Produit MSP Center Plus Vue du Produit Agenda A propos de MSP Center Plus Architecture de MSP Center Plus Architecture Central basée sur les Probes Architecture Centrale basée sur l Agent Fonctionnalités démo

Plus en détail

Philippe Sainte-Beuve. Directeur Technique - Europe de l Ouest

Philippe Sainte-Beuve. Directeur Technique - Europe de l Ouest Philippe Sainte-Beuve Directeur Technique - Europe de l Ouest 1 Agenda de la matinée 1 2 3 4 5 Les nouveaux enjeux de la protection des données Protection unifiée des données Windows et Linux avec Symantec

Plus en détail

Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation. SAP Forum, May 29, 2013

Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation. SAP Forum, May 29, 2013 Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation SAP Forum, May 29, 2013 Optimisez la gestion de vos projets IT avec PPM dans le cadre d une réorganisation Frédérique

Plus en détail

Optimisez vos environnements Virtualisez assurément

Optimisez vos environnements Virtualisez assurément Optimisez vos environnements Virtualisez assurément Présenté par Jean-Steve Shaker Architecte de solutions - Virtualisation Une approche unique et simplifiée Solutions en Solutions d infrastructure infrastructure

Plus en détail

Réseau - Sécurité - Métrologie - Data Center. Le leader du marché allemand des UTM débarque en France avec des arguments forts!

Réseau - Sécurité - Métrologie - Data Center. Le leader du marché allemand des UTM débarque en France avec des arguments forts! Réseau - Sécurité - Métrologie - Data Center Energy News Le coin des technos : Sophos UTM 1er trimestre 2013 Le leader du marché allemand des UTM débarque en France avec des arguments forts! Vous trouverez

Plus en détail

FAMILLE EMC RECOVERPOINT

FAMILLE EMC RECOVERPOINT FAMILLE EMC RECOVERPOINT Solution économique de protection des données et de reprise après sinistre en local et à distance Avantages clés Optimiser la protection des données et la reprise après sinistre

Plus en détail

LES 5 PRINCIPALES RAISONS DE DÉPLOYER MICROSOFT SQL SERVER SUR LE SYSTÈME DE STOCKAGE UNIFIÉ EMC VNX

LES 5 PRINCIPALES RAISONS DE DÉPLOYER MICROSOFT SQL SERVER SUR LE SYSTÈME DE STOCKAGE UNIFIÉ EMC VNX LES 5 PRINCIPALES RAISONS DE DÉPLOYER MICROSOFT SQL SERVER SUR LE SYSTÈME DE STOCKAGE UNIFIÉ EMC VNX Et si vous pouviez éviter aux administrateurs de base de données d avoir à se préoccuper au jour le

Plus en détail

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE

Arcserve unifié UNE SOLUTION UNIQUE UNE SOLUTION UNIQUE Arcserve unifié Dans l'écosystème de la protection des données en constante évolution, tout se résume à une réalité simple : les éditeurs de logiciels doivent innover pour répondre

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

La solution ucopia advance La solution ucopia express www.ucopia.com

La solution ucopia advance La solution ucopia express www.ucopia.com La solution UCOPIA La solution UCOPIA Express www.ucopia.com EXPRESS Afin de lutter contre le terrorisme, des lois ont été votées ces dernières années, particulièrement en matière d accès Internet. Toute

Plus en détail

La Latecion protection anti-intrusion Web Web Le concept «Zero effort Security» La protection des applications Extranet

La Latecion protection anti-intrusion Web Web Le concept «Zero effort Security» La protection des applications Extranet REALSENTRY TM Gestion, Performance et Sécurité des infrastructures Web La Latecion protection anti-intrusion Web Web Le concept «Zero effort Security» La protection des applications Extranet L authentification

Plus en détail

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud Fiche Produit MX Série Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud En aperçu Meraki MS est une solution nouvelle génération complète de pare-feu et de passerelles pour filiales, conçue pour rendre

Plus en détail

Documentation : Réseau

Documentation : Réseau 2015 Documentation : Réseau Enzo Rideau Swiss-Galaxy 24/03/2015 Table des matières Présentation du contexte... 2 Présentation du réseau... 2 Présentation du matériel... 4 Présentation de la configuration

Plus en détail