La Vérité sur la Reconnaissance Vocale.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La Vérité sur la Reconnaissance Vocale."

Transcription

1 La Vérité sur la Reconnaissance Vocale.

2 Halte aux idées reçues Copyright 2007 Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Nuance et FormTyper sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Nuance Communications Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et/ou dans d autres pays. Adobe et Acrobat sont des marques déposées ou des marques commerciales déposées de Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d autres pays. Microsoft, Active Directory, Excel, et Word sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d autres pays. Toute autre marque ou marque commerciale déposée appartiennent à leur propriétaire respectif. Nuance Communications, Inc. n est pas affiliée avec Microsoft Corporation ou Adobe Systems Incorporated. La reconnaissance vocale a parcouru un long chemin depuis ses premiers pas. Pendant longtemps, beaucoup ont pensé que cette technologie resterait pour toujours un rêve inaccessible Mais chez Nuance, ce rêve ne s est jamais éteint. Et la reconnaissance vocale équipe, au contraire, de nos jours, un grand nombre d applications qui révolutionnent quotidiennement nos vies. Autrefois considérée comme une technologie lourde et onéreuse, la voici désormais au cœur de solutions intelligentes et accessibles par tous : dictée de SMS, contrôle de systèmes GPS et bien évidemment, rédaction de documents à la voix. Aujourd hui, avec la sortie de Dragon NaturallySpeaking 9, tous les rêves que nous avions au moment de nous lancer dans cette aventure sont sur le point de se réaliser. C est donc en pensant à vous que nous avons conçu un produit qui s adapte à votre façon de travailler. Vous pourrez, par exemple, employer le périphérique qui vous correspond le mieux pour dicter vos rapports, lettres, courriers électroniques, etc. (micro-casque, oreillette sans fil, enregistreur numérique, micro à main). Optimisation des coûts, gain en flexibilité et en productivité, les avantages tirés de l utilisation d un logiciel de dictée vocale sont multiples. Nous avons réalisé cette brochure pour couper court aux idées reçues et vous donner envie d utiliser Dragon NaturallySpeaking pour votre travail journalier. Lisez ce qu en pensent nos clients. Ce sont eux qui en parlent le mieux : «Dès lors que je dois taper un document de plus d une page, il m est plus rentable d utiliser Dragon NaturallySpeaking. Aujourd hui, je ne pourrais pas m en passer». Alexandre Lemercier, Avocat généraliste. «Je savais à peine taper avec deux doigts Et j ai découvert Dragon NaturallySpeaking que j utilise désormais pour écrire mes articles à la voix». François Roboth, journaliste indépendant. Bonne lecture! Pour en savoir plus sur Dragon NaturallySpeaking Professional, visitez notre site web : mais aussi ceux de nos partenaires (voir en avant-dernière page) ou contactez notre chargé de compte : Téléphone :

3 [ I d é e r e ç u e n 1 ] Ce n est pas une technologie facile et fiable. C est au contraire extrêmement fiable et très facile à utiliser. La reconnaissance vocale intégrée dans Dragon NaturallySpeaking bénéficie d une dizaine d années d expérience. C est dire toutes les améliorations apportées en terme de vitesse, précision et compréhension. Les ordinateurs, toujours plus puissants, contribuent aussi à ce perfectionnement. De plus, Dragon NaturallySpeaking est un logiciel très intuitif et convivial. Sa prise en main est très rapide, même pour un utilisateur néophyte. Son utilisation quotidienne est facilitée par la présence de nombreux didacticiels interactifs.

4 [ I d é e r e ç u e n 2 ] L apprentissage de la voix est long et fastidieux. L apprentissage n est plus nécessaire. Dorénavant, Dragon NaturallySpeaking permet une utilisation immédiate, une fois le logiciel installé. L apprentissage, obligatoire dans les versions précédentes, est désormais facultatif. Un profil vocal est créé dès la première mise en œuvre du logiciel et progresse au fur et à mesure des enrichissements apportés par l utilisateur. Installez Dragon NaturallySpeaking, démarrez, et dictez.

5 [ I d é e r e ç u e n 3 ] C est contraignant à utiliser et il faut parler lentement. Pas du tout! Et même, bien au contraire! Pour obtenir une reconnaissance la plus parfaite qui soit, il faut simplement s assurer d adopter une qualité de diction claire et fluide, avec un débit de voix normal. Il faut également dicter les ponctuations, pour permettre une meilleure transcription du texte et corriger les éventuelles erreurs pour que le logiciel s adapte et progresse au fil du temps.

6 [ I d é e r e ç u e n 4 ] La reconnaissance vocale sur PC est trop lente. Tout dépend du PC utilisé. La reconnaissance vocale s effectuera mal et/ou lentement sur un PC dépassé technologiquement ou faible en mémoire. Ces erreurs se traduisent par une mauvaise interprétation de la voix, et donc des mots mal reconnus. Les dernières générations de PC sont, par contre, suffisamment puissantes pour convenir à la configuration minimum exigée par Dragon NaturallySpeaking (Pentium 4 ou processeur AMD équivalent cadencé à 1 GHz plus le processeur est rapide, plus les performances sont élevées), un minimum de 512 Mo de RAM et 1 Go d espace disque disponible.

7 [ I d é e r e ç u e n 5 ] La reconnaissance vocale commet trop d erreurs. Dragon NaturallySpeaking apprend au fur et à mesure de ses erreurs. Dragon NaturallySpeaking bénéficie, en standard, d un taux de reconnaissance extrêmement élevé. Sa précision a, de plus, été augmentée de 20% par rapport à la précédente version. Pour être certain d obtenir une dictée et une retranscription parfaite, il ne faut pas hésiter à utiliser les mécanismes de correction qui permettent d améliorer le profil vocal au fil du temps et des utilisations. Chaque correction effectuée améliore le niveau de la reconnaissance vocale, pour une précision accrue.

8 [ I d é e r e ç u e n 6 ] La reconnaissance vocale est limitée aux applications Office. Dragon NaturallySpeaking s utilise dans pratiquement toute application Windows. Vous pouvez dicter, avec une facilité déconcertante, vos courriers, rapports, s, etc. dans Microsoft Word, Excel, Outlook, mais aussi dans Lotus Notes, OpenOffice, WordPerfect, etc. Parlez, c est écrit!

9 [ I d é e r e ç u e n 7 ] Le logiciel ne reconnaît pas toutes les voix. Il les reconnaît toutes. Accent du Sud ou de l Est, accent «pointu» ou rhume passager, Dragon NaturallySpeaking dispose, en standard, d un large panel de voix, lequel est enrichi à chaque nouvelle version. Car ce n est pas une question d accent ou de type de voix, mais tout simplement une question de diction. Parler clairement est essentiel à une bonne reconnaissance des voix.

10 [ I d é e r e ç u e n 8 ] La reconnaissance vocale, c est du gadget. En vérité C est au contraire loin d être un gadget! En France, Dragon NaturallySpeaking est utilisé massivement dans des hôpitaux, au sein de cabinets d avocats, de groupes d assurance, de services juridiques d entreprises, de services ou sociétés de traduction, des écoles, auprès des enfants ou adultes dyslexiques, de personnes handicapées C est donc loin d être un gadget. C est, par contre, un véritable outil de productivité et une formidable prouesse technologique qui permet de dicter environ 3 à 5 fois plus vite que vous ne tapez. Vous travaillez donc plus efficacement et plus sereinement. Pour visualiser une démonstration du logiciel, visitez Pour plus d information, la mise en place d un pilote ou une demande de prix, contactez l un de nos partenaires : Dicma www. dicma.fr Tél Mysoft Tél Proxym it Tél Ou notre chargé de compte : Tél

11 Nuance Communications France 4 rue Alexis de Tocqueville Antony

DRAGON NATURALLYSPEAKING 11.5 TABLEAU COMPARATIF DES FONCTIONNALITÉS

DRAGON NATURALLYSPEAKING 11.5 TABLEAU COMPARATIF DES FONCTIONNALITÉS DRAGON NATURALLYSPEAKING 11.5 TABLEAU COMPARATIF DES FONCTIONNALITÉS Comparaison des fonctionnalités offertes par les différentes versions Fonctionnalité Description Legal / Fonctionnalité Précision de

Plus en détail

DRAGON NATURALLYSPEAKING 12 COMPARATIF DES FONCTIONNALITÉS DES DIFFÉRENTES VERSIONS

DRAGON NATURALLYSPEAKING 12 COMPARATIF DES FONCTIONNALITÉS DES DIFFÉRENTES VERSIONS Précision de reconnaissance Vitesse de reconnaissance Configuration du système Correction Ajustement de la précision Boîte de dialogue de dictée Conversion de votre voix en texte, avec une précision jusqu

Plus en détail

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! Nuance PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

Frisbee TM Dictée numérique Reconnaissance vocale Workflow. www.jacli.be info@jacli.be. Reconnaissance vocale

Frisbee TM Dictée numérique Reconnaissance vocale Workflow. www.jacli.be info@jacli.be. Reconnaissance vocale Reconnaissance vocale Frisbee TM Dictée numérique Reconnaissance vocale Workflow JACLI s.a. Rue de France, 17 B-5580 ROCHEFORT Tél. : 084 22 07 07 Fax : 084 22 07 08 Office 2002 sprl Rue des 2 Luxembourg,

Plus en détail

Travaillez mieux et plus vite grâce à votre voix.

Travaillez mieux et plus vite grâce à votre voix. Nuance pour Mac Version 5 Fiche descriptive pour Mac Travaillez mieux et plus vite grâce à votre voix. De nombreuses activités exigent que vous passiez une grande partie de votre temps à rédiger, éditer

Plus en détail

PRÉSENTATION PRODUIT. Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier.

PRÉSENTATION PRODUIT. Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier. PRÉSENTATION PRODUIT Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier. Automatiser les réconciliations permet d optimiser l utilisation des ressources et de générer plus de rentabilité dans

Plus en détail

NUANCE : Test de Dragon Naturally Speaking Preferred 9 http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1495

NUANCE : Test de Dragon Naturally Speaking Preferred 9 http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1495 NUANCE : Test de Dragon Naturally Speaking Preferred 9 Dossier Posté par : JerryG Publiée le : 21/7/2008 14:30:00 Les auteurs de sciencesfiction ont mis en évidence l'interactivité homme/machine, un rêve

Plus en détail

Dossier Médical Informatisé en Hépato-Gastro-Entérologie Notre expérience avec Doc Ware au quotidien

Dossier Médical Informatisé en Hépato-Gastro-Entérologie Notre expérience avec Doc Ware au quotidien Dossier Médical Informatisé en Hépato-Gastro-Entérologie Notre expérience avec Doc Ware au quotidien Introduction Depuis début 2003, notre groupe de réflexion (Dr Michel Mahé Saint Brieuc, Dr Béatrice

Plus en détail

Nuance Power PDF : la solution PDF sans concession.

Nuance Power PDF : la solution PDF sans concession. : la solution PDF sans concession. Collaboration et productivité, à un prix raisonnable pour les entreprises. 2 est une solution PDF de nouvelle génération qui offre des performances, une simplicité d

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009

FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009 FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009 Informations générales sur ACT! 1. Quelles sont les principales fonctionnalités d ACT!? - Gérer tous vos contacts et vos clients en toute simplicité - Communiquer avec vos

Plus en détail

Les moyens technologiques de suppléance dans les troubles d apprentissage. Cécilia Galbiati, ergothérapeute 11 décembre 2007

Les moyens technologiques de suppléance dans les troubles d apprentissage. Cécilia Galbiati, ergothérapeute 11 décembre 2007 Les moyens technologiques de suppléance dans les troubles d apprentissage Pré-requis à la mise en place des moyens de suppléances Présentation des outils Exemple : la dictée vocale Conclusion Pré-requis

Plus en détail

HP Mobile Printing pour Pocket PC

HP Mobile Printing pour Pocket PC HP Mobile Printing pour Pocket PC Guide de démarrage rapide Français HP Mobile Printing pour Pocket PC Présentation Avec HP Mobile Printing pour Pocket PC, vous pouvez retrouver l ensemble des fonctionnalités

Plus en détail

Microsoft Office 365 Famille Premium

Microsoft Office 365 Famille Premium Microsoft Office 365 Famille Premium Les principales raisons de choisir Office 365 Famille Premium Abonnement pour 1 an; carte d activation (sans support de données) pour 5 PC et/ou Mac 6GQ-00046 6GQ-00045

Plus en détail

Description de principales fonctions du logiciel.

Description de principales fonctions du logiciel. Novembre 2012 Document produit par la Commission scolaire des Affluents adapté à la version 3 par Marc Nolet, conseiller Récit de la Commission scolaire de la Baie-James WordQ est un logiciel d aide à

Plus en détail

GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT

GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT Comment vendre avec succès dans l industrie du bâtiment TABLE DES MATIÈRES L INDUSTRIE DU BÂTIMENT 04 Le flux de travail 06 LA SOLUTION 08 LES AVANTAGES 10 ARGUMENTS

Plus en détail

Unity Document Suite

Unity Document Suite *L équilibre gagnant www.develop-france.com Unity Document Suite La solution intégrée et performante de traitement des documents Un traitement documentaire simple et efficace à partir du poste de travail

Plus en détail

IA-KAR - KAR Intelligent Computer

IA-KAR - KAR Intelligent Computer IA-KAR - 168, Allée Alfred de Musset - 34980 Saint Gély du Fesc France http://www.ia-kar.com Tél. : 06.15.40.94.31 - RCS Montpellier 534 628 540 n 1 - Présentation de KAR Intelligent Computer : Le taux

Plus en détail

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! ScanSoft PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles

Introduction. Exigences matérielles Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge Windows Vista dans de nombreux environnements et qui envisagent de passer la certification

Plus en détail

LEs NOUVEAUX PHILIPS POCKET MEMO 6000 et 7200

LEs NOUVEAUX PHILIPS POCKET MEMO 6000 et 7200 LEs NOUVEAUX PHILIPS POCKET MEMO 6000 et 7200 Gamme Pocket memo 6000 Enregistrements d une excellente qualité et ergonomie exceptionnelle L enregistreur de dictée Pocket Memo constitue une révolution dans

Plus en détail

INSTALLATION ET ACTIVATION DE DRAGON

INSTALLATION ET ACTIVATION DE DRAGON Pour la toute dernière version du Guide de l utilisateur complet et d autres ressources, consultez la page suivante : http://www.nuance.fr/naturallyspeaking/support/documentation.asp Le Guide de l utilisateur

Plus en détail

@promt Professional 8.0

@promt Professional 8.0 @promt Professional 8.0 Description abrégée Le logiciel de traduction idéal pour répondre aux besoins quotidiens d une entreprise : Traduction de courriers électroniques, de pages Internet et de documents.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Branchez votre microphone Lorsque vous branchez un microphone à votre PC, une fenêtre d événement audio peut s ouvrir. Si c est le cas, vérifiez le choix qui y est sélectionné

Plus en détail

Flux de dictée. Partout. Tout le temps.

Flux de dictée. Partout. Tout le temps. Flux de dictée. Partout. Tout le temps. SPEECHLIVE Flux de dictée. Partout. Tout le temps. Pour créer un produit innovant, il faut avoir une passion pour le détail, être engagé à l excellence et dévoué

Plus en détail

Microsoft Office Specialist

Microsoft Office Specialist Microsoft Office Specialist http://www.microsoft.com/france/formation/cert/office Contactez-nous par e-mail : infomos@microsoft.com 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Microsoft, le logo

Plus en détail

Solution de gestion pour fiduciaires

Solution de gestion pour fiduciaires Solution de gestion pour fiduciaires www.fid-manager.be SOMMAIRE INTRODUCTION SOLUTION DE GESTION POUR FIDUCIAIRES BELGES Depuis 1986, A++ Informatique est une entreprise de développement de logiciels

Plus en détail

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix FERET Grégory, TRAAM 2012/2013, Académie d'amiens Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix (inspiré d'un tutoriel existant sur http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/dicter_texte_windows7)

Plus en détail

Dragon Naturally Speaking V.12. pour les TSL

Dragon Naturally Speaking V.12. pour les TSL Dragon Naturally Speaking V.12 pour les TSL Table des matières CONFIGURATION MINIMUM... 3 COMPARATIF LLLES 3 VERSIONS DRAGON... 4 INSTALLATION - APPRENTISSAGE... 5 LES PARAMETRAGES INITIAUX... Erreur!

Plus en détail

Avaya IP Office Centre de contacts

Avaya IP Office Centre de contacts Avaya IP Office Centre de contacts Un centre de contacts multicanal simple et fiable pour IP Office Le centre de contacts Avaya IP Office déploie l innovation Avaya dans les centres de contacts pour les

Plus en détail

REFLEX DEUTSCH IDENTITE

REFLEX DEUTSCH IDENTITE REFLEX DEUTSCH IDENTITE Bref descriptif : Il s agit d un produit multimédia interactif composé de trois volets : débutant (collège), intermédiaire (lycée) et avancé (post Bac). Les thèmes abordés concernent

Plus en détail

Créez des communications plus impactantes et plus rapides

Créez des communications plus impactantes et plus rapides Courrier et Expédition Impression RISO ComColor X1 Créez des communications plus impactantes et plus rapides Tenez la cadence Votre chiffre d affaires repose sur l envoi à vos clients de documents transactionnels

Plus en détail

Commence RM Version 4.0 :

Commence RM Version 4.0 : NOUVEAUTES Pas de changement fonctionnel majeur dans cette version, mais une évolution absolument indispensable : la compatibilité avec toutes les nouvelles versions de Windows et d Office. La version

Plus en détail

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients Simple Efficace Pratique Gérez efficacement vos contacts et vos clients Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez efficacement Parce que vous souhaitez Optimiser votre efficacité

Plus en détail

SCS Data Manager. Notes de version. Version 3.00

SCS Data Manager. Notes de version. Version 3.00 SCS Data Manager Notes de version Version 3.00 Siège de la société Trimble Navigation Limited Engineering and Construction Division 935 Stewart Drive Sunnyvale, California 94085 Etats-Unis Téléphone :

Plus en détail

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients Simple Efficace Pratique Gérez efficacement vos contacts et vos clients Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez efficacement Parce que vous souhaitez Optimiser votre efficacité

Plus en détail

S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y

S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y S A R G E N T A N D G R E E N L E A F I P S E R I E S T E C H N O L O G Y Imaginez les possibilités. Et le retour instantané sur investissement. Cette solution technologique hautement flexible vous permet

Plus en détail

Séance du jeudi 6 Octobre 2011 PIT quartier Parmentier

Séance du jeudi 6 Octobre 2011 PIT quartier Parmentier Séance du jeudi 6 Octobre 2011 PIT quartier Parmentier Pour les débutants. Quelques bases. L écran de votre ordinateur contient ce que l on appelle le BUREAU Les petites vignettes ou icônes représentent

Plus en détail

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux.

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Communiqué de Presse Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Le puissant cryptage des dossiers de travail et des

Plus en détail

Pilotez votre activité comptable et commerciale. Informations? Démonstrations?

Pilotez votre activité comptable et commerciale. Informations? Démonstrations? Ciel_Quantum_Plaquette_Recto.pdf 16/01/09 10:29:32 Intégrale de Gestion Ciel Quantum Gérez l intégralité de votre activité avec un seul logiciel. Pilotez votre activité comptable et commerciale Pour tout

Plus en détail

impressions précises. couleurs maîtrisées.

impressions précises. couleurs maîtrisées. TM Découvrez colormunki colormunki photo, la nouvelle manière de transposer vos photos de l écran au papier signée x-rite. ColorMunki est votre solution de gestion des couleurs tout-en-un. La maîtrise

Plus en détail

Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5

Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5 BackupAssist v5 novembre 2008 Introduction Une solution de sauvegarde complète pour les PME : BackupAssistv5 Pour sa troisième participation à Infosecurity, le «Distributeur de valeur ajoutée» Watsoft

Plus en détail

*La passion de l innovation. Konica Minolta Unity Document Suite. La solution intégrée et performante de traitement des documents

*La passion de l innovation. Konica Minolta Unity Document Suite. La solution intégrée et performante de traitement des documents *La passion de l innovation Konica Minolta Unity Document Suite La solution intégrée et performante de traitement des documents Unity Document Suite, Acquisition et distribution des documents Un traitement

Plus en détail

& collaborative workspace. the new multitouch CONNECT & SHARE COLLABORATE BETTER & DECIDE FASTER CREATE & INNOVATE SAVE & TAKE THE DATA WITH YOU

& collaborative workspace. the new multitouch CONNECT & SHARE COLLABORATE BETTER & DECIDE FASTER CREATE & INNOVATE SAVE & TAKE THE DATA WITH YOU CONNECT & SHARE COLLABORATE BETTER & DECIDE FASTER SAVE & TAKE THE DATA WITH YOU CREATE & INNOVATE the new multitouch & collaborative workspace O1 Connect & Share O2 Create & Innovate O3 Collaborate better

Plus en détail

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site Formation OpenText Content Server v10 Mise à jour - Octobre 2011 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de formation Open Text sur votre site. Merci de vous assurer

Plus en détail

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image * Solution de gestion documentaire DocMaster Avec DocMaster... maîtrisez votre cycle de

Plus en détail

@promt NET Professional 8.0

@promt NET Professional 8.0 @promt NET Professional 8.0 Description abrégée @promt NET Professional 8.0 Pratique et rentable, ce logiciel de traduction peut être utilisé par un nombre illimité d utilisateurs et vous permet de réaliser

Plus en détail

@promt Expert 8.0. Description abrégée. Avantages. PROMT Translation Software

@promt Expert 8.0. Description abrégée. Avantages. PROMT Translation Software @promt Expert 8.0 Description abrégée Conçu pour les utilisateurs experts et les agences de traduction, @promt Expert 8.0 offre toutes les caractéristiques de @promt Professional avec en plus : Intégration

Plus en détail

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix Avec Windows 7, vous disposez d'une fonctionnalité de reconnaissance vocale. Grâce à elle, vous pouvez non seulement dicter à voix haute des textes dans

Plus en détail

ESPACE DOCUMENTAIRE VIP

ESPACE DOCUMENTAIRE VIP ESPACE DOCUMENTAIRE VIP LOUNGEDOC Stockez, consultez et partagez vos documents La solution Loungedoc donne une nouvelle dimension à vos documents grâce à un grand nombre de fonctionnalités qui vont révolutionner

Plus en détail

Cinq raisons d aller encore plus loin avec votre environnement de virtualisation

Cinq raisons d aller encore plus loin avec votre environnement de virtualisation Cinq raisons d aller encore plus loin avec votre environnement de virtualisation Selon une étude, l ajout de puissantes fonctions de gestion améliorerait de 20 à 40 % les mesures de performances clés.

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Premiers pas. avec. Dragon Naturally Speaking

Premiers pas. avec. Dragon Naturally Speaking Premiers pas avec Dragon Naturally Speaking 2 Table des matières Introduction 3 Pourquoi utiliser Dragon Naturally Speaking avec les élèves DYS? 4 Comment ouvrir Dragon Naturally Speaking? 4 Que se passe

Plus en détail

5&7 Impasse Mohamed Bahi Mâarif. Casablanca-20100 Tèl. : 0522 257 498 / 0522 257 397 Email : grandediffusion@menara.ma Siteweb :

5&7 Impasse Mohamed Bahi Mâarif. Casablanca-20100 Tèl. : 0522 257 498 / 0522 257 397 Email : grandediffusion@menara.ma Siteweb : 5&7 Impasse Mohamed Bahi Mâarif. Casablanca-20100 Tèl. : 0522 257 498 / 0522 257 397 Email : grandediffusion@menara.ma Siteweb : www.grandediffusion.ma HP ProOne 400 G1 Réf. D5U18EA Ce PC tout-en-un élégant

Plus en détail

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique Fiche Technique Cisco Secure Access Control Server Solution Engine Cisco Secure Access Control Server (ACS) est une solution réseau d identification complète qui offre à l utilisateur une expérience sécurisée

Plus en détail

Accès instantané aux mots et aux locutions Le dictionnaire électronique offre une traduction rapide d'un mot ou d'une locution

Accès instantané aux mots et aux locutions Le dictionnaire électronique offre une traduction rapide d'un mot ou d'une locution @promt Office 8.0 Description abrégée Spécifiquement conçu pour la maison et les petites entreprises Traduction de documents, de courriers électroniques et de messages instantanés ICQ Traduction de pages

Plus en détail

Didacticiel interactif Soyez tranquille. Nous vous aidons à vous lancer.

Didacticiel interactif Soyez tranquille. Nous vous aidons à vous lancer. Reconnaissance vocale Dragon pour PC. Fini le clavier, à vous la parole! Reconnaissance vocale Dragon. Révolutionnez votre façon de travailler, de communiquer, de créer et de vivre... rien qu'en parlant!

Plus en détail

Scan2OCR est une solution de reconnaissance optique de caractères :

Scan2OCR est une solution de reconnaissance optique de caractères : Scan2OCR Scan2OCR est une solution de reconnaissance optique de caractères : Conversion des documents numériques en un format modifiable (Word, Excel, PowerPoint ) Création des tâches automatisées Les

Plus en détail

Version 1.0. Tél. 0900 900 905. CHF 3.13 la minute

Version 1.0. Tél. 0900 900 905. CHF 3.13 la minute Version 1.0 Guide de téléchargement et d installation du logiciel Assistance technique Tél. 0900 900 905 CHF 3.13 la minute Copyright 2007 ECA. Tous droits réservés. Etablissement Cantonal d Assurance

Plus en détail

IDENTIFICATION DU PRODUIT : IDENTIFICATION DE L EXPERIMENTATEUR

IDENTIFICATION DU PRODUIT : IDENTIFICATION DE L EXPERIMENTATEUR Grille d évaluation - IDENTIFICATION IDENTIFICATION DU PRODUIT : Titre du produit : BIEN ECRIRE Tome 1 Nom de l éditeur : TNT - Technologies Nouvelles et Transferts Version analysée : Sous MSDOS - et Windows

Plus en détail

Les applications embarquées Lexmark

Les applications embarquées Lexmark Les applications embarquées Lexmark Exploitez tout le potentiel de vos équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer les,

Plus en détail

Réduction des coûts de la sécurité informatique

Réduction des coûts de la sécurité informatique Mesure de l'impact d'une sécurité des points finaux plus efficace, de meilleures performances et d'une empreinte plus légère Dans une perspective d'amélioration continue de la productivité et de la rentabilité,

Plus en détail

réduisez la facture électrique

réduisez la facture électrique réduisez la facture électrique et l empreinte carbone de votre parc informatique LE CONSTAT La consommation électrique liée aux TIC représenterait 13% de la consommation totale*. Cette dernière serait

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel

Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel www.fastilog.fr Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel Gestion des congés Gestion des pointages Gestion des plannings Disponible en licence et en SaaS Fastilog, votre outil de gestion

Plus en détail

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350 Logiciel PC Phone Manuel Installateur Modèle n KX-TDA0350 Nous vous remercions pour votre achat du logiciel Panasonic PC Phone KX-TDA0350. Veuillez lire le présent manuel avant d utiliser ce produit et

Plus en détail

Rocket AS v6.3. Les bénéfices de l optimisation

Rocket AS v6.3. Les bénéfices de l optimisation Rocket AS v6.3 Les bénéfices de l optimisation Qu est-ce que Rocket AS? Rocket AS pour IBM System z assure la visualisation de requêtes, de rapports, de données et le développement d applications rapides

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Windows : le système d exploitation Les mémoires de l'ordinateur L'ordinateur possède plusieurs mémoires

Plus en détail

Pilotez votre activité comptable et commerciale. Informations? Démonstrations?

Pilotez votre activité comptable et commerciale. Informations? Démonstrations? Ciel_Quantum_Plaquette_Recto.pdf 16/01/09 10:29:32 Intégrale de Gestion Ciel Quantum distribué par esolution Gérez l intégralité de votre activité avec un seul logiciel. Pilotez votre activité comptable

Plus en détail

Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. www.easylab.es

Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. www.easylab.es Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. C est quoi easylab? easylab transforme toute salle d informatique en Laboratoires de langues les

Plus en détail

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain Formation Bureautique SRAL 2013-14 Choisir son micro ordinateur Jean Pierre Dromain Avant Propos L informatique est une science ni unique ni stable Il faut vraiment faire attention pour savoir de quoi

Plus en détail

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré.

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré. Introduction Bienvenue dans HitachiSoft StarBoard Software. StarBoard est un moniteur à grand écran pour PC et équipement visuel, qui peut fonctionner également comme tableau interactif sur lequel il est

Plus en détail

RECONNAISSANCE ET SYNTHÈSE VOCALES AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE

RECONNAISSANCE ET SYNTHÈSE VOCALES AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE 109 AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE Les derniers programmes de reconnaissance et de synthèse vocales ne sont plus à considérer comme un gadget. Du côté de leur efficacité tous les spécialistes s accordent à

Plus en détail

Skarabee 6 : Full Responsive Design

Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee existe depuis l an 2000 et est active en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Mais nous ne restons jamais les bras croisés. Avec la nouvelle version 6, nous

Plus en détail

LA SOLUTION INNOVANTE DE GESTION DE PLANNING

LA SOLUTION INNOVANTE DE GESTION DE PLANNING LA SOLUTION INNOVANTE DE GESTION DE PLANNING Pilotez vos projets et optimisez vos ressources www.planningforce.com ,un outil de planning innovant GESTION DE PROJETS Portefeuille de projets Contraintes

Plus en détail

Le nouveau récepteur Logitech Unifying fait disparaître les multiples récepteurs sans fil pour claviers et souris de bureau

Le nouveau récepteur Logitech Unifying fait disparaître les multiples récepteurs sans fil pour claviers et souris de bureau Communiqué de presse Le nouveau récepteur Logitech Unifying fait disparaître les multiples récepteurs sans fil Ce récepteur miniature USB permet de piloter jusqu à six périphériques sans fil FREMONT, CALIFORNIE,

Plus en détail

Compensation informatique et troubles des apprentissages

Compensation informatique et troubles des apprentissages Compensation informatique et troubles des apprentissages Pourquoi? Libérer les ressources de l enfant afin de le rendre disponible pour acquérir de nouvelles connaissances, les restituer, raisonner, argumenter

Plus en détail

Une société d assurance améliore son service à la clientèle et économise sur ses coûts grâce à un nouvel outil de services d applications pour le Web

Une société d assurance améliore son service à la clientèle et économise sur ses coûts grâce à un nouvel outil de services d applications pour le Web Solution client de Microsoft Étude de cas d une solution client Une société d assurance améliore son service à la clientèle et économise sur ses coûts grâce à un nouvel outil de services d applications

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Bien choisir votre PC Si vous envisagez d acheter un ordinateur ou de renouveler votre outil informatique existant par du matériel plus récent et

Bien choisir votre PC Si vous envisagez d acheter un ordinateur ou de renouveler votre outil informatique existant par du matériel plus récent et 1 Bien choisir votre PC Si vous envisagez d acheter un ordinateur ou de renouveler votre outil informatique existant par du matériel plus récent et équipé du dernier système d exploitation de Microsoft,

Plus en détail

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix

Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix Avec Windows 7, vous disposez d'une fonctionnalité de reconnaissance vocale. Grâce à elle, vous pouvez non seulement dicter à voix haute des textes dans

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

LOGICIEL DE CAPTURE ET DE GESTION DES FLUX DE DOCUMENTS MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ.

LOGICIEL DE CAPTURE ET DE GESTION DES FLUX DE DOCUMENTS MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. LOGICIEL DE CAPTURE ET DE GESTION DES FLUX DE DOCUMENTS MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. UN FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau est parfaitement organisé, les

Plus en détail

Bonjour et bienvenue à la série de balados sur les stratégies d écoute à l intention des

Bonjour et bienvenue à la série de balados sur les stratégies d écoute à l intention des TRANSCRIPTION -- BALADO # 7 Bonjour et bienvenue à la série de balados sur les stratégies d écoute à l intention des étudiants d immersion en français, produite par des professeurs de l Institut des langues

Plus en détail

Toutefois, WordQ ne corrige pas le texte. Aucune erreur de grammaire, de ponctuation ou d orthographe ne sera relevée.

Toutefois, WordQ ne corrige pas le texte. Aucune erreur de grammaire, de ponctuation ou d orthographe ne sera relevée. WordQ WordQ + SpeakQ WordQ est un logiciel d assistance à la rédaction. Il peut être utilisé pour rédiger en français, en anglais, en espagnol ou en allemand. Son fonctionnement repose sur la prédiction

Plus en détail

Observatoire des ressources numériques adaptées

Observatoire des ressources numériques adaptées Observatoire des ressources numériques adaptées INS HEA 58-60 avenue des Landes 92150 Suresnes orna@inshea.fr IDENTIFIANT DE LA FICHE Reconnaissance vocale DATE DE PUBLICATION DE LA FICHE Mars 2015 MOT

Plus en détail

Installation du poste du salarie Sodecaf

Installation du poste du salarie Sodecaf Sodecaf 1 Installation du poste du salarie Sodecaf Table des matières Installer Windows 7 entreprise... 2 Windows Update et MAJ planifiés... 3 Défragmentation... 5 Nortona... 8 Winrar... 8 Adobe Reader...

Plus en détail

Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility)

Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility) Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility) Pour les systèmes d imagerie numérique Configuration requise Description générale Il est recommandé de lire attentivement ce manuel d utilisation

Plus en détail

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011 www.aliendoit.com Active CRM Solution intégrée de téléprospection 04/10/2011 Alien Technology 3E Locaux Professionnels Km 2.5 Route de Kénitra 11005 SALÉ MAROC Tél. : +212 537 84 38 82 Fax : +212 537 88

Plus en détail

EncorePro 2 : toujours plus intelligent. La nouvelle génération EncorePro 2 repousse encore les limites de la gestion patient.

EncorePro 2 : toujours plus intelligent. La nouvelle génération EncorePro 2 repousse encore les limites de la gestion patient. EncorePro 2 : toujours plus intelligent La nouvelle génération EncorePro 2 repousse encore les limites de la gestion patient. Toujours plus performant Plus intelligent et plus simple, EncorePro 2 vous

Plus en détail

Dragon Naturally Speaking 13

Dragon Naturally Speaking 13 Année 2015 Dragon Naturally Speaking 13 Guide premier pas Nathalie Macé / Grégoire Duval PROJET ORDYSCAN 1 Table des matières Introduction 3 Pourquoi utiliser Dragon Naturally Speaking avec les élèves

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

KYOcontrol Enterprise

KYOcontrol Enterprise KYOcontrol Enterprise LOGICIEL DE SÉCURITÉ PERSONNALISABLE ÉLIMINEZ LE DERNIER POINT FAIBLE DE LA SÉCURITÉ DES DONNÉES. LA SÉCURITÉ DES DOCUMENTS EN ENTREPRISE : L AFFAIRE DE TOUS. La sécurisation complète

Plus en détail

KYOcontrol Business Edition 1.1

KYOcontrol Business Edition 1.1 KYOcontrol Business Edition 1.1 UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ PRÊTE À L EMPLOI UNE SÉCURITÉ DOCUMENTAIRE DE HAUT NIVEAU DANS UNE PETITE BOITE. UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ FACILE À UTILISER ET GÉNÉRATRICE D ECONOMIES.

Plus en détail

Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2

Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2 Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2 Copyright 2007 Business Objects. Tous droits réservés. Business Objects est propriétaire des brevets américains suivants, qui peuvent porter

Plus en détail

Boutons de menus ClaroRead. Installation

Boutons de menus ClaroRead. Installation Manuel Utilisateur Installation Pour installer ClaroRead : Insérez le CD ClaroRead dans le lecteur correspondant. Le processus d installation doit démarrer automatiquement et un écran de bienvenue s affiche.

Plus en détail

REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE

REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE FINALITE Découverte de l outil informatique et des différents éléments qui le compose Utilisation de la souris et du clavier Découverte de l environnement

Plus en détail

Catalogue Médialexie 2013-2014

Catalogue Médialexie 2013-2014 Catalogue Médialexie 2013-2014 Remédiation aux handicaps visuel et de communication Solutions logicielles et matérielles Sommaire Logiciels d aide aux troubles du langage Dont les logiciels Médialexie

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

Application de mise à jour du système d exploitation

Application de mise à jour du système d exploitation Pour le ClassPad 300/ClassPad 300 PLUS F Application de mise à jour du système d exploitation (Système d exploitation ClassPad Version 2.20) Mode d emploi http://world.casio.com/edu/ http://classpad.net/

Plus en détail