TABLE DES MATIÈRES CONFIGURATION AVANCÉE CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES) AVANCÉE REWIRE ENREGISTREMENT TIMECODE CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TABLE DES MATIÈRES CONFIGURATION AVANCÉE CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES) AVANCÉE REWIRE ENREGISTREMENT TIMECODE CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES)"

Transcription

1

2 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION REGLAGES SUR VERSION HOME et BROADCASTER OPTIONS DE CONFIGURATION DÉFINIES CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES) CASQUE MIXEURS EXTERNES MICROPHONE ENTREES LIGNE CONFIGURATION AVANCÉE CONFIGURATIONS BASIQUES (RAPIDES) AVANCÉE REWIRE ENREGISTREMENT TIMECODE (RAPIDES) CONFIGURATIONS BASIQUES CONFIGURATION AVANCÉE CALIBRAGE MESSAGES D'ERREUR DE CONFIGURATION AUDIO RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES

3 INTRODUCTIONMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Les options de configuration de son de VirtualDJ. Peuvent être trouvées dans l onglet Configuration (Paramètres) Dans l onglet «Configuration Audio» Selon la version que vous utilisez il y a différentes options que vous pouvez devoir choisir. Par défaut, quand VirtualDJ est installé pour la première fois, La configuration audio SIMPLE est utilisée. La configuration simple utilise le système Single Output (une seule sortie) sur la sortie Master. Habituellement, c est la carte son intégrée du système informatique comme on peut le voir dans les images ci-dessous. Pour les Versions HOME et BROADCASTER les options sont simplifiées pour une configuration rapide.. Simple sortie - aucun Casque (Option d'installation par défaut). Configuration Simple avec Casque Utilisation o PC de Bureau - carte son 4.1 o PC Portable - carte son USB o PC Portable Splitter de signal avec un câble Y Avec l option Casque veuillez considérer ceci :. PC de bureau - Carte son utilisez le canal standard haut-parleurs (FRONT) pour la sortie principale (Master) et le Canal (REAR) pour le casque (pré écoute). PC portable - Carte son USB - utilisez la sortie casque pour la sortie principale (Master) et la sortie hautparleurs (Canaux 1&2) de la carte son USB pour le mélange dans le casque (pré écoute). PC portable - Câble Y avec un câble Y branché le sur la sortie casque, le canal de gauche (blanc) pour la sortie principale (Master) et le canal (rouge) pour le mélange dans le casque (pré écoute) Pour le versions PRO BASIC et PRO FULL il y a plus d'options disponibles pour configurer VirtualDJ selon votre matériel -. Configuration Basique (Simple). Sélection rapide de réglages avancés. Configuration du Timecode. Configurations Avancées. Support du ReWire ** Note** : ces options sont disponibles dans les versions HOME et BROADCASTER pour une Période d'utilisation limitée en cliquant sur le le bouton [More ].

4 OPTIONS DE CONFIGURATION DÉFINIESMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM En travaillant avec versions PRO BASIC et PRO FULL, il est important de comprendre les divers éléments de l onglet Configuration Audio, ces derniers deviennent importants dans l utilisation de réglages plus avancées. Entrées-Choisissez le type d entrée qui doit être utilisé o None (Aucune) o Timecode Simple o Timecodes o Ligne In (entrée ligne) o Microphone Sorties-Choisissez le types de sortie qui doit être utilisé o Sortie simple o Headphone (Casque) o Mixeur Externe o Mixeur Externe 3 a 3 canaux o Configuration Avancée Carte son- Choisissez le type de carte son (Pilotes) qui doit être utilisé o Simple (Disponible uniquement quand la Sortie simple est choisie) o Mono-séparé o 2 cartes son o Carte son compatible 4.1 o ASIO (PC Seulement) o 4 sorties (Mac Seulement) *** Les captures d'écran de ce guide sont issues de la version PC de VirtualDJ et sont identiques à celles utilisée pour la version Mac. En cas de besoins pour voir les différences uniquement sur la version Mac, des captures d'écran supplémentaires sont fournies. ***

5 CONFIGURATION BASIQUE (RAPIDE) - HEADPHONEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Les réglages de base d un ordinateur sont configurés pour utiliser une sortie principale (Master) et une entrée Microphone. Ainsi la configuration SIMPLE par défaut vous permettra de débuter. Mais, si vous voulez utiliser un casque ou un mixeur externe, pour que vous puissiez jouer une piste au public et écouter la piste suivante dans le casque, vous devrez utiliser une des configurations suivantes. PRE-ECOUTE CASQUE AVEC 1 SORTIE Changez l'option de sortie de Sortie Simple à Headphone(Casque). Vous verrez que l'option Carte son change automatiquement et passe à Mono Séparé. Cette configuration exige l'utilisation d un jack de 3.5 millimètres (1/8 ) splitter (représenté ci-dessous) pour votre prise casque. Mâle de 3.5 millimètres à Femelle Splitter Le canal de sortie Gauche est raccordée à vos Haut-parleurs et le casque est raccordé au canal de sortie Droit. Après avoir fait les connexions si les sorties sont inversée, vous pouvez corriger cela facilement dans VirtualDJ en changeant les sorties. Utilisez la liste déroulante à droite de la sélection de Headphone (casque) et changer : Master : canal droit / Casque : canal gauche. Cette configuration est le plus répandu en utilisant des haut-parleurs d ordinateur standard et en ne connectant pas un Système de sonorisation ou un mixeur externe. PRE-ECOUTE CASQUE EN UTILISANT DEUX (2) CARTES SON Semblable à la sortie Mono séparé, mais avec 2 cartes son, vous n'aurez pas besoin d'un splitter. VirtualDJ splitte les sorties en se basant sur la sélection des cartes son. À droite de la sélection d'option de carte son les 2 menus déroulants identifient la première et la deuxièmes cartes son. La fenêtre déroulante du haut est la première carte et celle du bas la deuxième. De nouveau, si les connexions sont faites à l'envers, utilisez VirtualDJ pour échanger les connexions en changeant : Master : Deuxième carte / Casque : première carte.

6 CONFIGURATION BASIQUE (RAPIDE) - HEADPHONEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM PRE-ECOUTE CASQUE EN UTILISANT UNE CARTE SON4.1 SURROUND (ou supérieure) Avec une carte son Surround, VirtualDJ peut utiliser les sorties FRONT (avant) CENTRE et/ou REAR (arrière) Pour diriger le son sur les sorties principales (Master) et de pré écoute (Casque).. En utilisant cette configuration, il est important de s assurer que la carte son est correctement configurée pour utiliser les sorties multiples. Avec la carte correctement configurée dans le le système d'exploitation, choisissez l option Carte son 4.1 dans la fenêtre de sélection du mode de carte son. L option de sortie Headphones changera pour Master: Sortie Avant / Headphones: Sortie Arrière.

7 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS - HEADPHONES HEADPHONES USING 4.1 SURROUND (or better) SOUND CARD Avec entourent des cartes capables solides, VirtualDJ peut utiliser le Devant, le Centre, et/ou le canal Arrière les devoirs pour routing les productions de Casque et de Maître. En utilisant cette configuration, c'est important pour garantir que la carte son est correctement configurée pour utiliser les productions multiples. Par défaut, la plupart entoure des cartes son sont seulement l'organisation pour une production de Maître (le Casque/Orateurs) et a contribution simple (Microphone). Consultez s'il vous plaît votre documentation de carte son à correctement l'organisation la carte avec votre système d'exploitation pour 4.1 ou entourent mieux des cadres solides. Avec la carte correctement configurée dans le le système d'exploitation, choisissez la 4.1 option de Carte de la carte son descendent. Les options de production pour le Casque vont changez au Maître : production de devant / Casque : Production Arrière. Faites l'approprié les connexions des orateurs au désigné La production de devant de votre carte son (typiquement le même comme vous branchez normalement vos orateurs, le "vert. le cric de production) et communiquent le le casque à la production Arrière désignée de votre carte son (typiquement le "noir. de couleur cric de production). Si vous avez besoin d'échanger les productions alors les options suivantes peuvent être choisies du fait de descendre :. Maître : sorite de devant / Casque : sortie Arrière. Maître : sortie arrière / Casque : sortie de Devant. Maître : sortie de devant / Casque : sortie Centre

8 LE CASQUE EN UTILISANT DES CARTES SON d'asio (l'ordinateur PC Seulement) D'habitude, les cartes son d'asio sont utilisées quand le branchement du système aux mixeurs externes ou quand un contrôleur de matériel a un son intégré la carte qui fournit la production de Maître et Casque ou production de canal de pont séparée. Semblable aux configurations préalables, choisissez le ASIO soundcard l'option et la carte appropriée conducteur. L'option de Casque changera à Maître : Chan 1&2 / le Casque : Chan 3&4. Si ils sont inversés après avoir fait le les connexions, utilisez VirtualDJ à l'échange le les devoirs en choisissant le Maître : Chan 3&4 / Casque 1&2.

9 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS HEADPHONES HEADPHONES USING Core Audio SOUND CARDS (Mac Only) Dans la plupart des cas pour correctement utiliser une carte son à canaux multiples dans OSX, vous avez besoin de créer d'abord un appareil total pour cet appareil solide. Selon la version OSX vous utilisez l'ensemble L'organisation d'appareil est légèrement différente, ainsi fouillez s'il vous plaît les pages de soutien de Pomme pour votre version OSX et corrigez des instructions d'organisation d'appareil Totales. Les options pour monter le Casque dans la version de Mac sont semblables à ceux de la version d'ordinateur. l'écran suivant capture des organisations de spectacle en utilisant Hercule DeeJay Soigné et un Appareil Total.

10 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS EXTERNAL MIXER En projetant d'utiliser et le mixeur externe, une des configurations suivantes pourrait être utilisée. Tous sont très semblable aux options de Casque couvert juste. Cependant; au lieu de fendre le signal d'avoir Le maître et les productions de Casque, les deux ponts virtuels sont mis en déroute à leurs propres canaux audio que sont alors mélangés ensemble par le mixeur externe. Vous pouvez voir dans les captures d'écran suivantes qui Mono-séparé, de 2 cartes et 4.1 Entourent le son cartes les options ne sont pas différentes beaucoup. Au lieu des productions de Casque et de Maître, VirtualDJ est en envoyant maintenant l'audio du platine Gauche et du platine aux options choisies. Mac OSX avec 4 - la Carte Dans toutes ces situations, il est important de le penser en utilisant un mixeur externe; VirtualDJ.s le mixeur intérieur n'est pas nécessaire. De la manière la plus importante, vous devriez rendre crossfader intérieur VirtualDJ.s infirmes garantir la production de 100 % est fourni à chacune des productions de pont assignées. Invalidité de l'intérieur crossfader est fait en choisissant l'étiquette d'options du dialogue de configuration, en cliquant alors le Le bouton d'option de Crossfader jusqu'au mot " Disabled " apparaît.

11 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS EXTERNAL MIXER La configuration de Mixeur Externe la plus commune utilise le driver ASIO (l'ordinateur) ou 4 - la Carte (Mac) option. Dans cette configuration, la carte son de choix a typiquement la stéréo multiple les combinaisons. Le plus commun sont 2 stéréo (4 mono) les productions. Dans les exemples suivants, nous utilisons Hercule DeeJay Soigné 4&6 la carte son pour les combinaisons de mixeur externes différentes. EXTERNAL MIXER LEFT DECK AND RIGHT DECK ON SEPARATE OUTPUTS Avec les Contributions montrées à Personne, les Productions montrées au Mixeur Externe et au jeu de Carte son au Conducteur ASIO; la configuration la plus commune qui sera utilisée. Pour les Productions le devoir est Quitté le Pont : Chan 1&2 et Bon Pont : Chan 3&4. Dans cette configuration, connexions du 1&2 et 3&4 les productions de le Disk-jockey Soigné est raccordé aux canaux de contribution de niveau de Ligne appropriés sur le mixeur. Hercule DeeJay Coupe (en arrière) Le pont gauche de VirtualDJ sera périmé le le canal 1&2 la production stéréo pendant que le droit le platine finira le canal 3&4 la stéréo output Comme avec les organisations de Casque, si vous recevez les connexions à l'envers; utilisez VirtualDJ pour inverser le devoir en changeant la output descendez au platine Gauche : Chan 3&4 / platinedroite : 1&2.

12 3-CHANNEL EXTERNAL MIXER LEFT AND RIGHT DECKS WITH SAMPLER Semblable à la 2 production de canal standard, le L'option de Mixeur de 3 lignes tient compte de la sortie du Sampler et le deck d'avant-première de piste pour être envoyé sur un canal séparé. Par défaut les options sont Chan 1&2 : Gauche La platine / Chan 3&4 : la platine / Chan 5&6 : Sampler/Avant-première. De la goutte de - en bas (montré au droit) il y a plusieurs les différents choix pour choisir, devrait le les connexions être incorrectement raccordé à le mixeur.

13 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS EXTERNAL MIXER Avec la version de Mac, les mêmes options qu'auparavant; les Contributions montrées à Personne, les Productions montrées au Mixeur Externe, et la Carte son est montrée à 4 - la Carte. Pour les Productions le devoir est Quitté le Pont : Chan 1&2 et Bon Pont : Chan 3&4. De nouveau avec cette configuration, connexions du 1&2 et 3&4 les productions de le Le Disk-jockey Soigné est raccordé aux canaux de contribution de niveau de Ligne appropriés sur le mixeur. Hercule DeeJay Coupe (en arrière) Et comme précédent mentionné, si le les connexions se retrouvent inversé; utiliser VirtualDJ pour corriger le devoir par le changement de la production descend à Gauche Pont : Chan 3&4 / le Bon Pont : 1&2. 3-CHANNEL EXTERNAL MIXER LEFT AND RIGHT DECKS WITH SAMPLER De nouveau, semblable à la 2 production de canal standard,cependant; l'option de Mixeur de 3 lignes tient compte la production du sampler et du deck d'avant-première de piste à être envoyé sur un canal séparé. Par défaut les options sont Chan 1&2 : le deck Gauche / Chan 3&4 : le deck / Chan 5&6 : Sampler/Avant-première. De la production descendent(montré au droit) il y a plusieurs différents choix pour choisir, devrait les connexions être incorrectement raccordé au mixeur.

14 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS MICROPHONE Avec quelques cartes son ou contrôleurs de matériel avec les capacités de carte son intégrées, il peut y avoir le ayez besoin à la route de la contribution de microphone par VirtualDJ. Cela peut être fait en choisissant le Microphone l'option des Contributions descend. C'est nécessaire seulement quand l'appareil en contenant la contribution de microphone exige le le logiciel pour fournir le routing de la contribution à le production de maître de software.s. Par exemple, en utilisant le DP2 Audio américain, l'unité contient un microphone intégré qui dépend sur le logiciel pour la configuration et routing à la Production de Maître. Dans cette situation, simplement choisissez de la Contribution descendent le Option de microphone. Supplémentairement, un raccourci de clavier (comme montré ci-dessous) pour permettent/rendent le microphone infirmes la contribution devra être configurée en utilisant le Action de VDJScript mic.. Cette action peut aussi être faite la carte à un bouton sur le contrôleur, si disponible. Quand l'action mic est permise, elle ouvrira la contribution de microphone. à être mise en déroute au Maître Ouput. L'action VDJScript mic_volume peut être utilisée pour contrôler le niveau de la production microphone. comme montré ci-dessous.

15 BASIC (QUICK) CONFIGURATIONS LINE INPUTS VirtualDJ peut aussi être configuré pour passer les contributions de ligne de la carte son par l'interface de logiciel. Comme représenté dans l'au-dessous des images, la configuration solide étant utilisée est avec le jeu de Contributions à le Option de LIGNE-INS. Alors en assignant l'action VDJScript linein. à un pont disponible, l'audio envoyé sur la ligne saisie traversera VirtualDJ la fourniture d'un étalage de vague de rythme et d'un étalage de BPM dynamique sur le pont. La syntaxe VDJScript appropriée est le pont # linein #ö - le fait de remplacer le # les symboles avec l'approprié pont et nombres de ligne. L'exemple utilise ci-dessous une 6 peau de pont et assigne des ponts 5 et 6 à les contributions de ligne 1 et 2 respectivement.

16 CONFIGURATION AVANCÉES La Configuration Avancée est accédée en changeant la sélection de Productions au choix Config Avancé. Dans ce mode de configuration, vous êtes capables de choisir des configurations multiples en utilisant un 45 tours ou un multiple cartes son avec VirtualDJ. On recommande d'utiliser les options d'organisation Rapides si possible. Jetez un coup d'œil d'abord à comment certaines des Organisations Rapides préalables sont configurées, en utilisant Config Avancé options. CASQUE AVEC 1 OUTPUT Utilisation de votre casque jack. en utilisant la case à cocher MONO en haut à gauche de sorte que vous pouvez \"split\", la sortie stéréo en simple séparée sorties gauche et droite." CASQUE EN UTILISANT DEUX (2) CARTES SON

17 CONFIGURATION AVANCÉES "Mixer Externe - platine À GAUCHE ET À DROITE sorties séparées" UTILISATION DES DRIVERS WDM UTILISATION DES DRIVERS ASIO 3-CHANNEL EXTERNAL MIXER platine à GAUCHE ET à DROITE AVEC SAMPLER UTILISATION HERCULES DEEJAY TRIM IN 2IN/6OUT MODE TIMECODE CONFIGURATION (PLATINE UNIQUE) Les exemples ci-dessus sont quelques-unes des options de configuration rapide pour démontrer avec quelle facilité les choix de traduire en utilisant l'option de configuration avancée.

18 CONFIGURATION AVANCÉES Avec Config Avancé, vous pouvez avoir quelques options plus complexes basées sur votre son disponible les sorties de carte son et les contributions ou en cas de l'utilisation des skins de multi platine. Comme montré sur l'écran préalable les captures, il est important d'abord de comprendre les options qui sont disponibles pour le devoir de le Sortie et entrée. Basé sur la sélection de skin les choix de sortie et d entrée varieront pour routing des éléments de peau affichés. Et, selon le son card. les capacités routing de l'élément à une Production ou à une Contribution variera. Car les 2 skins du platine traditionnelle les éléments aux sorties sont:. Master. Headphones. Platine 1. Platine 2. Sampler. Booth Et, les éléments pour utiliser les entrées sont :. Microphone. Timecode 1. Timecode 2. LineIn 1. LineIn 2. Loopback Record Le skin, Timecode, les options de LineIn augmenteront pour correspondre au nombre de ponts qu'une skin fournit l'accès à pour routing. CARTE SON Selon les cartes son a enregistré des capacités par le le conducteur les options routing variera. Pour Hercule Le Disk-jockey Soigné dans le mode 2IN/6OUT les options sera : La production aux Canaux 1&2, 3&4, 5&6 Les contributions du Canal 1&2 Avec Hercule DeeJay Soigné est mis à Le mode de 4IN/4OUT, les options sont : Les sorties aux Canaux 1&2, 3&4 Les entrées du Canal 1&2, 3&4

19 CONFIGURATION AVANCÉES Jetez un coup d'œil maintenant à comment une 6 peau de pont pourrait être l'organisation en utilisant Hercule DeeJay Soigné dans 4IN/4OUT mode avec une deuxième carte. Cette organisation inclura la capacité d'utiliser les 2 contributions stéréo (de 4 pouces) de routing le microphone et l'utilisation d'un pont simple timecode ou une ligne dans et une route ces deux contributions à la deuxième carte son. Le contrôle des contributions utilisera des Ponts 5 et 6, pendant que la conservation de 4 ponts est utilisé pour le play-back de piste régulier. Hercule Control panel montre ci-dessous que la Ligne 1&2 est dans le mode Mic et la Ligne 3&4 sont utilisés comme Phono ou la Ligne (le changement sur le dos est sur la Ligne). Et, la carte son est dans la configuration 4IN/4OUT. Pendant que la deuxième carte son est un appareil USB simple qui est identifié comme un Appareil de Son d'usb (L'Audio USB Générique) et a juste 1 production.

20 Dans VirtualDJ les sélections Config Avancées suivantes sont faites : - La platine 1 / Hercule DeeJay Trim(ASIO) / la sortie 1&2 - La platine 2 / Hercule DeeJay Trim (ASIO) / la sortie 3&4 - La platine 3 / Hercule DeeJay Trimé (ASIO) / la sortie 1&2 - La platine 4 / Hercule DeeJay Trim (ASIO) / la sortie 3&4 - La platine 5 / les Orateurs (l'appareil de Son d'usb) / la sorite 1&2 - La platine 6 / les Orateurs (l'appareil de Son d'usb) / la sortie 1&2 - Le microphone / Hercule DeeJay Trim (ASIO) / entrée 1&2 - Timecode 1 / Hercule DeeJay Trim (ASIO) / entrée 3&4 - LineIn 2 / Hercule DeeJay Trim (ASIO) / entré 3&4 Ces options fournissent la capacité d'avoir la production vont à 3 canaux séparés sur le mixeur. Deux les productions du Disk-jockey Soigné avec un de la deuxième carte son. Les Contributions du Disk-jockey Soigné tenez compte de l'utilisation du Microphone en utilisant les commandes de volume de pont et les effets sur le microphone.s production. La Contribution pour le Timecode pourrait être utilisée comme une ligne normale dans jouer des CDs/Vinyle réguliers selon le type de joueur utilisé. Cela donne aussi la capacité d'appliquer des effets de VirtualDJ à la ligne dans quand le jeu les pistes normales.

21 CONFIGURATION AVANCÉE Faire tout le ce travail correctement, le clavier de paire les raccourcis devront être faits. L'exemple à le le droit montre CTRL+C et CTRL+V, mais vous pouvez choisissez n'importe quelle combinaison clé le mieux pour vous. Assignez un raccourci au VDJScript de - le pont 5 linein mic. et l'autre le VDJScript de - le pont 6 linein 2. Cela assignera les deux ponts les contributions respectives donc les commandes de volume de VirtualDJ. et les effets peuvent être appliqué les contributions. En regardant la 6 peau de pont et après avoir activé les raccourcis, le Microphone est passé par le Pont 5 et LineIn 2 est passé par le Pont 6. On quitte que les ponts 1 à 4 soient utilisés comme les ponts normaux. Pour débrancher (désamorcent) le Microphone et/ou LineIn 2 de leurs ponts respectifs, appuient le les clés rapides de nouveau et ensuite les ponts deviennent libres d'utiliser du play-back normal. Dans cet exemple, une six (6) peau de pont était l'utilisation mais vous pouvez faire le même avec n'importe quelle peau avec n'importe quel nombre des ponts en utilisant Config Avancé de monter le routing des Contributions et des Productions utilisées par VirtualDJ VirtualDJ peut se connecter avec les applications capables Remétalliques. Monter VirtualDJ pour utiliser le Refil est le même comme routing un son card. la contribution à être utilisée avec un pont disponible, attendez-vous que vous soyez routing le La production remétallique (d'habitude le Maître) de l'application; par un de ponts VirtualDJ.

22 CONFIGURATION AVANÉE - ReWire Avant de monter le Refil routing dans VirtualDJ, installez et configurez le Refil capable application d'abord. Avant d'utiliser le Refil avec VirtualDJ, VirtualDJ a besoin d'être configuré et ouvert avant la course à pied l'application Remétallique comme VirtualDJ travaille comme l'application de Maître. À l'organisation les capacités Remétalliques dans VirtualDJ, configurez d'abord un canal LineIn en utilisant le Refil application comme la source. Dans l'exemple suivant, Ableton VIVANT est la source Remétallique, avec la contribution des canaux 1&2 et assigné à LineIn 1 comme la source VirtualDJ. Maintenant, créez le raccourci de clavier pour assigner LineIn 1 à un pont spécifique - dans ce Pont d'exemple 6 est utilisé. Activez maintenant le raccourci donc le Pont 6 utilise LineIn 1 comme la source. Ouvrez alors Ableton VIVANT et regardez les Préférences Audio. Le les préférences montreront qu'ableton Live travaille comme un esclave Remétallique application. Avec tout le jeu dans l'endroit, vous pouvez maintenant la charge bat, pistes, ou un autre la matière de production dans Ableton VIVANT et le font mettre en déroute par VirtualDJ pour play-back.

23 CONFIGURATION ANVANÉE - ReWire Avec l'organisation complète, VirtualDJ peut soyez utilisés pour exécuter le suivant actions en utilisant le pont assigné :. Le Contrôle Joue/Marque une pause de le play-back. Appliquez des effets de VirtualDJ à le signal de play-back. Utilisez le contrôle de Terrain pour changer le terrain de la source entrante. Synchronisez le play-back deck.s le terrain à d'autres ponts CONFIGURATION ANVANÉE Re ENREGISTREMENT LOOPBACK VirtualDJ a la capacité d'enregistrer vos mélanges en utilisant les capacités de mixeur intérieures. Cependant, en utilisant un mixeur externe VirtualDJ.s crossfader intérieur n'est pas utilisé. Donc dans l'avancé Config, vous avez la capacité à la route une contribution d'une carte son à VirtualDJ.s le moteur enregistrant. Sur le dialogue Config Avancé, choisissez l'option Notent que Loopback. dans le premier descendent. Choisir la carte son avec la Contribution de Ligne du deuxième descend. Et, choisissez le canal de Contribution la combinaison du dernier descend. Maintenant, juste l'organisation "l'audio Record. les options en utilisant le Config le bouton et la presse "l'enregistrement de Début.. Pour les instructions lors de l'utilisation du "Audio Record. les traits, voir "l'enregistrement et l'émission. section dans le Guide d'utilisateur.

24 TIMECODES L'organisation de Timecode peut être utilisée avec l'option de Mixeur Externe ou avec de 3 lignes. À l'organisation VirtualDJ pour utilisez avec le Vinyle Timecode ou les CDs, changez l'option de Contributions à Timecode. TIMECODE (LE PONT SIMPLE) LA CONFIGURATION Pour l'utilisation avec une source timecode simple, a choisi le L'option Timecode simple de la Contribution descend. TIMECODE (LE PONT DOUBLE) LA CONFIGURATION Car l'utilisation avec 2 Timecode a saisi des sources, choisit le L'option de Timecodes de la Contribution descend. Comme dans le changement des productions autour de si le les connexions aux sources de contribution sont incorrectement connecté, vous pouvez vouloir inverser les cadres de la contribution descendent de Chan 1&2 : deck Gauche / Chan 3&4 : le Bon deck à Chan 1&2 : Bon deck / Chan 3&4 : deck Gauche.

25 ** NOTES SUPPLÉMENTAIRES ** Le fait de monter des cartes son de fabrication supplémentaires est fait dans la même manière que décrit au-dessus. Les restrictions sur les choix seront basées sur les traits des cartes son et des systèmes d'exploitation soutenu. Quelques notes importantes de l'utilisation des cartes d'asio :. Pour utiliser VirtualDJ. timecode les capacités, la carte son doit être capable de fournir a signal stéréo sur les canaux de contribution appropriés. La contribution mono d'un signal de timecode n'est pas soutenu.. Pendant la configuration de votre organisation solide, si le message Pas assez de canaux est affiché alors vous avez choisi une configuration qui ne peut pas être soutenue par votre carte son. Si vous constatez que c'est incorrect, ensuite consulte le manuel pour votre carte pour garantir que tous les cadres sont correctement fait dans la configuration card.s avant d'essayer à l'organisation votre carte dans VirtualDJ.. En configurant votre carte ASIO, si le message l'erreur dans le conducteur ASIO est affiché alors VirtualDJ est incapable de communiquer à la carte ASIO choisie. Cela peut être un résultat de la carte étant raccordé incorrectement au différent port USB, la carte n'est pas raccordée, ou les cartes la configuration a changé depuis la dernière utilisation.

26 TIMECODES - CONFIG AVANCÉE Avec les traits de Multipont VirtualDJ.s, vous pouvez vouloir utiliser une carte son simple ou un son multiple cartes fournissant des contributions multiples. En utilisant Config Avancé, vous pouvez l'organisation chaque contribution de timecode pour être utilisé par VirtualDJ. Comme les options de production de Pont les options de contribution de Timecode varieront basé sur le nombre de ponts disponibles sur la peau utilisée. L'exemple suivant utilise une 4 peau de pont à configurez une source Timecode pour chaque pont. Dans Config Avancé, choisissez de la colonne gauche les 4 devoirs de pont et ensuite 4 timecode devoirs. Du centre la colonne choisit la carte (s) son appropriée qui fournira le la production et les contributions pour les ponts. La bonne colonne lointaine choisit la production appropriée et les contributions pour chacun. Pour configurer et calibrer chaque Timecode énuméré, cliquez sur le bouton Timecode Config pour montrer le Timecode Config dialogue. Le Timecode Config le dialogue aura une étiquette individuelle pour chaque entrée Timecode énumérée.

27 ORGANISATION DE TIMECODE ET CALIBRAGE Après avoir cliqué sur le Timecode Config, vous verrez le dialogue de configuration ci-dessous. Commencez à jouer votre Le vinyle ou le CD pour voir les renseignements de niveau de signal dans l'étalage de configuration. Pour un signal de qualité de 100 %, vous devez probablement régler les options suivantes : Le vinyle - l'élection quelle sorte de contrôle de timecode vous enregistre utilisera. Le mode - l'élection quel mode timecode vous voulez utiliser. Les options disponibles sont -. Parent Intelligent (défaut). Parent. Absolu Gauche/Droit - si les spectacles graphiques un cercle écraser (l'oeuf la forme) au lieu d'un cercle concentrique règlent ce cadre jusqu'à ce que le signal graphique ne soit plus de circulaire. La Phase / Anti -l'utilisation ce bouton pour régler le fait d'échelonner de le signal. Si les spectacles graphiques un oeuf penché au lieu d'a le cercle concentrique règle ce cadre jusqu'à ce que ce soit vertical. - Cette option est utilisée pour régler le signal graphique si les cercles concentriques sont petits ou trop grands dans la vitrine. La mise au point du cadre ne change pas le niveau du signal étant reçu par VirtualDJ du vinyle de contrôle de DVS ou du CD cela doit être fait à la carte son. Le silence - l'utilisation ce bouton pour régler la zone de gris sur le graphique, pour qu'il ne touche pas le vert le cercle pendant que dans l'opération normale, mais couvre complètement les lignes vertes quand vous arrêtez la platine. Au besoin vous pouvez choisir les étiquettes de pont individuelles à l'air parfait chaque pont avec les mêmes options.

28 ORGANISATION DE TIMECODE ET CALIBRAGE DÉBOGAGE Le bouton Debug fournit l'accès aux options s'accordant parfaites supplémentaires pour gagner un meilleur signal de qualité de votre DVS et son contrôle de l'interface VirtualDJ. Visuals suivants sont disponibles et les traits cela peut être réglé pour obtenir mieux la performance de DVS. La Grille de Signal - affiche le signal de DVS étant lu par VirtualDJ. En réglant les cadres différents vous devrait voir des cercles concentriques affichés par cette région. Le Ruisseau de Données - affiche le ruisseau de données étant envoyé comme les traits pointillés, vous devriez voir deux lignes dehors la zone de centre et une ou deux lignes (selon timecode étant utilisé) dans la zone de centre près la ligne verte. Les Vagues Stéréo - montrent un signal reçu du DVS dans une vague de sinus avec la zone de silence dans le centre. Si le canal n'envoie pas correctement de signal, vous pouvez voir une ligne plate ou une vague de sinus plus petite que l'autre canal. OPTIONS DE CONFIGURATION La Stéréo de Signal d'inverti - vérifie si les câbles de contribution sont traversés et les mouvements de piste en sens inverse quand le signal de DVS est joué. La Phase de Signal d'inverti - vérifie si les câbles sont correctement raccordé, mais le fait d'échelonner du signal est inversé. Appliquez RIAA phono le filtre - si votre soundcard ne fournit pas de capacité de pré-ampère RIAA, utilisent Le logiciel de VirtualDJ.s le pré-ampère de RIAA pour atteindre a le plus fort signal en utilisant un vinyle enregistre pour le DVS. En utilisant un CD DVS indiquent que cela ne devrait pas être à carreaux. Faites une demande le filtre de MICROSILLON bruyant - utilisent VirtualDJ. le Laisser-passer Bas le filtre pour enlever la fin basse fait des signes de le fait de perturber le DVS indique la qualité. Adaptez-vous pour 45 tr-min - quand la vérification VirtualDJ va compensez la lecture du signal de contrôle si a la vitesse de 45 tr-min est utilisée. Rendez le Terrain infirmes - si vous rendez SmartPitch infirmes, le jetez slider à l'intérieur VirtualDJ ne bougera pas pour réfléchir le terrain sur votre platine et le BPM de votre la chanson ne reflétera pas le changement de terrain sur l'interface skin.

29 ORGANISATION DE TIMECODE ET CALIBRAGE Rendez ClearSound infirmes - ClearSound utilise une technologie qui donne un meilleur son quand vous ne faites pas l'égratignure, au détriment d'un très petit retard quand vous vous grattez. En jouant de certains types de lourds les changements de terrain de musique de trémolo avec le DVS peuvent provoquer des objets fabriqués dans la qualité solide. Rendez l'antisaut infirmes - utilise une technologie qui garantira que VirtualDJ ne sautillera pas même si votre aiguille sauts sur votre record. Le fait de sautiller d'un vinyle de contrôle de DVS peut se produire font aux raisons différentes, si le mineur sautille produisez-vous en utilisant le vinyle de contrôle de DVS, VirtualDJ compensera pour occurances mineur. Cela le trait peut être typiquement des handicapés (enregistrés) en utilisant des CDs de contrôle de DVS. La Sensibilité de Terrain - la Sensibilité de Terrain est utilisée pour s'adapter combien de terrain slider dans VirtualDJ devrait suivre la vitesse de platine. Si mets trop bas, le terrain slider prendra du temps pour s'adapter. Si mets aussi haut, le terrain slider bougera quand vous voulez juste vous gratter (souvenez-vous, avec le Timecode la technologie, un logiciel n'a aucune voie claire de savoir la différence entre un disque tournant plus rapide parce que du terrain de la platine étant déplacé, ou à cause du disque étant poussé du coude ou supprimé. les deux résultat dans le signal de timecode venant plus vite.) Le Délai de mise en oeuvre - s'adapte combien de délai de mise en oeuvre est utilisé sur le vinyle avant le début de la chanson. C'est utilisé pour que VirtualDJ puisse pister le mouvement timecode avant le début réel de la chanson. Sauvez la capture - l'utilisation ce bouton pour sauver un dossier.bmp (voir ci-dessous) de timecode config le dialogue. Vous pouvez téléversez alors cette image sur les forum si vous avez besoin de demander l'aide pour configurer/optimiser votre signal de timecode.

Configuration Mini Studio (la carte son en direct)

Configuration Mini Studio (la carte son en direct) Configuration Mini Studio (la carte son en direct) Principe : Pourquoi une carte son «musique» : Qualité des préamplis et des convertisseur Analogique Numérique (AN) Latences faibles Connectique (XLR,

Plus en détail

Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage

Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage Corel Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés. 2 Prise en main de Roxio Easy LP to MP3 Dans ce guide Bienvenue à Roxio Easy LP to MP3 3 Configuration requise

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE Introduction... 1 Fonctions de l'impulse... 2 Contenu de l emballage... 2 À propos de ce guide... 2 Configurations minimales... 2 Branchement de l'impulse... 3 Fonctionnement

Plus en détail

DJinn Pro Véritable plateforme multimédia, le DJinn Pro vous permet de mixer tous les supports numériques ou analogiques. C est la solution globale!

DJinn Pro Véritable plateforme multimédia, le DJinn Pro vous permet de mixer tous les supports numériques ou analogiques. C est la solution globale! Mixer/Player USB/Contrôleur MIDI professionnel DJinn Pro Véritable plateforme multimédia, le DJinn Pro vous permet de mixer tous les supports numériques ou analogiques. C est la solution globale! 479 TTC

Plus en détail

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Manuel Utilisateur Logiciel (Une nouvelle version en français d Audacity 2.0.2 est désormais disponible en téléchargement.)

Plus en détail

Bien travailler sur plusieurs écrans

Bien travailler sur plusieurs écrans Bien travailler sur plusieurs écrans Pour améliorer votre confort sur votre ordinateur et travailler plus efficacement, vous pouvez lui ajouter un second voire un troisième écran. En étendant la surface

Plus en détail

Classer et partager ses photographies numériques

Classer et partager ses photographies numériques Classer et partager ses photographies numériques Ce tutoriel a pour objectif de vous donner les bases nécessaires au classement de vos photographies numériques, et de vous donner des moyens simples de

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR 9344 - Version 1.0 Janvier 2009 1 - Instructions de sécurité Toute personne ayant à faire avec le montage, la mise en service, le maniement et l'entretien de cet appareil doit être

Plus en détail

Ar Drone Controller Version 1.6.0 et ultérieures

Ar Drone Controller Version 1.6.0 et ultérieures Ar Drone Controller Version 1.6.0 et ultérieures Guide de démarrage Menu 1. Introduction 2. Prérequis 3. Ecran principal 3.1 Menu 3.2 Barre d'outils 4. Options 5. Configuration du clavier 6. Configuration

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Table des matières. Ce manuel a été traduit par Cantalien, membre du forum VirtualDJ.

Table des matières. Ce manuel a été traduit par Cantalien, membre du forum VirtualDJ. 1 Table des matières Bienvenue sur VirtualDJ 8... 3 Installation... 4 WINDOWS... 4 MAC... 5 Ouvrir VirtualDJ 8 pour la première fois... 7 Remarques d installation... 9 Chemin de l application... 9 Mise

Plus en détail

Guide d'installation des drivers USB sous Windows7

Guide d'installation des drivers USB sous Windows7 Guide d'installation des drivers USB sous Windows7 1 Table des matières INSTALLATION DES DRIVERS USB...3 DÉSINSTALLATION DES PILOTES...13 DÉPANNAGE...14 Windows 7 montre un avertissement que le pilote

Plus en détail

CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE

CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE Guide d'utilisation DA-70156 Rev.5 Guide d installation pour Windows 7/8/8.1 Étape 1 : Insérez le CD du pilote de ce produit dans le lecteur CD. Connectez le dispositif à

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION

MANUEL D'INSTALLATION MANUEL D'INSTALLATION Le contenu de ce document peut être modifié sans préavis, sans que Propellerhead Software AB puisse en être tenu pour responsable. Le logiciel décrit ici est soumis à un accord de

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Mentions légales (non traduites)... 3. 1. Introduction... 4. 2. Légendes... 4. 3. Schémas de raccordement... 5. 4. Configuration de la S16...

Mentions légales (non traduites)... 3. 1. Introduction... 4. 2. Légendes... 4. 3. Schémas de raccordement... 5. 4. Configuration de la S16... 1 2 Table des matières Consignes de sécurité importantes (non traduites)... 3 Mentions légales (non traduites)... 3 Garantie limitée (non traduite)... 3 1. Introduction... 4 2. Légendes... 4 3. Schémas

Plus en détail

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 27/01/2015 Vous souhaitez télécharger légalement de la musique à écouter sur votre ordinateur ou à transférer sur votre

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur un périphérique de stockage USB? GUIDE D'UTILISATION:

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières À propos d'easymp Network Projection... 7 Fonctions d'easymp Network Projection... 7 Options d'affichage... 7 Fonction d'affichage sur

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Forum I6S Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur Windows 98 USommaire SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Manuel Forum I6S USB (2744.02303) Révision A 1 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS

Plus en détail

Configuration de Hercules Muse Pocket avec TRAKTOR PRO 2 (Windows)

Configuration de Hercules Muse Pocket avec TRAKTOR PRO 2 (Windows) Configuration de Hercules Muse Pocket avec TRAKTOR PRO 2 (Windows) Ce document explique la procédure de configuration nécessaire au bon fonctionnement de votre périphérique audio Hercules Muse Pocket USB

Plus en détail

Comment enregistrer simplement toute musique restituée par votre PC

Comment enregistrer simplement toute musique restituée par votre PC Comment enregistrer simplement toute musique restituée par votre PC Il s'agit, vous l'avez compris d'enregistrer tout ce qui passe par la carte son de votre machine : musique ou paroles, chansons ou commentaires

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Présentation Skype 14 janvier 2015

Présentation Skype 14 janvier 2015 Windows et ipad Skype est un logiciel de communication Grâce à l'évolution de la technologie, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Quiconque connaît le logiciel Skype sait que cela est

Plus en détail

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration C'est l'un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu'avec les précédentes versions de ce système d'exploitation. Le Panneau de configuration,

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION

MANUEL D'INSTALLATION MANUEL D'INSTALLATION Le contenu de ce document peut être modifié sans préavis, sans que Propellerhead Software AB puisse en être tenu pour responsable. Le logiciel décrit ici est soumis à un accord de

Plus en détail

V-FIRE. Mode d'emploi Version 1.0

V-FIRE. Mode d'emploi Version 1.0 V-FIRE Mode d'emploi Version 1.0 PreSonus Audio Electronics, Inc., 2006 Garantie limitée de PreSonus Pour des informations sur la garantie applicable, veuillez vous référer au distributeur pour la France

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

MANUEL DE L'UTILISATEUR HARD DRIVE XS 3.0 EXTERNAL HARD DRIVE / 3.5" / USB 3.0. Rev. 942

MANUEL DE L'UTILISATEUR HARD DRIVE XS 3.0 EXTERNAL HARD DRIVE / 3.5 / USB 3.0. Rev. 942 MANUEL DE L'UTILISATEUR HARD DRIVE XS.0 EXTERNAL HARD DRIVE /.5" / USB.0 Rev. 942 Freecom Hard Drive XS.0 Cher utilisateur, Nous vous remercions d'avoir choisi le disque dur externe Freecom Hard Drive

Plus en détail

Bluetooth pour Windows

Bluetooth pour Windows Bluetooth pour Windows Mise en route 2006 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis. Bluetooth est une marque détenue

Plus en détail

CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540

CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540 A4TECH CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540 Mode d'emploi www.pearl.fr www.a4tech.com 1 Installation du matériel Connectez le clavier USB à votre ordinateur via un port USB libre. La première

Plus en détail

Un film à partir de photos avec windows movie maker

Un film à partir de photos avec windows movie maker Un film à partir de photos avec windows movie maker -Windows movie maker est un logiciel de montage vidéo gratuit qui est normalement déjà installé sur les ordinateurs sous windows (xp, vista et 7). Il

Plus en détail

Ceci est un Chromebook, ton ordinateur!

Ceci est un Chromebook, ton ordinateur! Ceci est un Chromebook, ton ordinateur! CHROMEBOOK - Dans le royaume des ordinateurs personnels, il n'y a pas beaucoup de choix. Pour schématiser, soit vous avez un PC, soit vous avez un Mac. Et ce depuis

Plus en détail

Surface de contrôle DJ professionnelle MIDI avec carte son ASIO Multi-canal

Surface de contrôle DJ professionnelle MIDI avec carte son ASIO Multi-canal Surface de contrôle DJ professionnelle MIDI avec carte son ASIO Multi-canal GUIDE DE L UTILISATEUR 9923 - Version 1 - Décembre 2011 FR DJazz Pro - Surface de contrôle DJ professionnelle MIDI avec carte

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Guide d installation et de configuration d Universal Piper

Guide d installation et de configuration d Universal Piper Merci d'installer Universal Piper! Vous pouvez l'essayer autant que vous voulez. L'installation est complètement fonctionnelle à part un silence aléatoire qui disparaît une fois enregistré. Si vous rencontrer

Plus en détail

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17"

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17 Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17" GUIDE DE L'UTILISATEUR www.tts-shopping.com Table des matières Informations importantes 2 Soins et entretien 2 Avertissement

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et Mac

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

Guide d'utilisateur. Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA. Modèle : DA-70202

Guide d'utilisateur. Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA. Modèle : DA-70202 Guide d'utilisateur Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA Modèle : DA-70202 I. Avant-propos Nous vous remercions d'avoir acheté notre produit! Nous avons voulu innover dans le stockage tout en offrant

Plus en détail

Partager son lecteur optique

Partager son lecteur optique Partager son lecteur optique Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/10/2014 Avec les netbooks et les ultrabooks, les ordinateurs portables sont de plus en plus petits et légers. Pour parvenir à

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

l'ordinateur les bases

l'ordinateur les bases l'ordinateur les bases Démarrage de l'ordinateur - Le bureau, mon espace de travail - J'utilise la souris - Ouvertes ou fermées, les fenêtres - Dans l'ordinateur, tout est fichier - Le clavier : écrire,

Plus en détail

Windows 7 : les bases

Windows 7 : les bases Fiche Logiciel Ordinateur Niveau FL01011 09/12 Windows 7 : les bases L'utilisation d'un ordinateur suppose la découverte d'un environnement nouveau, qui a son propre vocabulaire et ses propres concepts

Plus en détail

MONITOR STATION REMOTE. Mode d'emploi Version 1.0

MONITOR STATION REMOTE. Mode d'emploi Version 1.0 MONITOR STATION REMOTE Mode d'emploi Version 1.0 2007 GARANTIE LIMITÉE DE PRESONUS Pour des informations sur la garantie applicable, veuillez vous référer au distributeur pour la France : Arbiter France

Plus en détail

Manuel d'installation (français)

Manuel d'installation (français) Manuel d'installation (français) Version 10.07.03 2 phono PreAmp Studio USB Installation (français) Instructions d'installation pour Windows 98 SE Pour fonctionner, le phono PreAmp Studio USB ne nécessite

Plus en détail

Vous pouvez obtenir une extension nécessaire via des achats In-App dans Paramètres (bouton en haut à gauche) > Extensions.

Vous pouvez obtenir une extension nécessaire via des achats In-App dans Paramètres (bouton en haut à gauche) > Extensions. Important: La description correspond à la version de ALON Dictaphone qui comprend toutes les extensions construites. Les extensions construites sont: Partager des Notes Audio Pack Audio Avancé Sélection

Plus en détail

I) Télécharger et Installer CamStudio

I) Télécharger et Installer CamStudio TUTORIEL CAMSTUDIO Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment faire une capture vidéo de votre écran! Nous allons utiliser le logiciel «CAMSTUDIO». D'une interface très simple d'utilisation, CamStudio

Plus en détail

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB 1 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB Guide d'installation rapide Le convertisseur vidéo/audio EasyCAP USB 2.0 convertit des enregistrements vidéo et audio

Plus en détail

Freeway 7. Nouvelles fonctionnalités

Freeway 7. Nouvelles fonctionnalités ! Freeway 7 Nouvelles fonctionnalités À propos de ce guide... 3 Nouvelles fonctionnalités en un coup d'oeil... 3 À propos de la conception d'un site web réactif... 3 Travailler avec les pages pour créer

Plus en détail

Installation cadwork Version 21.0 Manuel

Installation cadwork Version 21.0 Manuel Installation cadwork Version 21.0 Manuel Table des matières 1. Recommandation... 3 Systèmes d'exploitation... 3 Autres recommandations... 3 Cadwork sur Mac... 3 2. Installation... 4 3. Paramètres avancés...

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray

Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray Utilisez ces instructions supplémentaires pour compléter l installation de votre système. Votre système Disc Publisher utilise un port esata pour connecter

Plus en détail

Connecter un PC sur une TV.

Connecter un PC sur une TV. Connecter un PC sur une TV. Mode opératoire pour connecter un poste de téléviseur sur un ordinateur. Vous devez posséder une carte graphique avec une sortie TV (TV-Out). Il vous faudra également un cable

Plus en détail

FANTEC LD-H35U3 Manuel d utilisation

FANTEC LD-H35U3 Manuel d utilisation Contenu 1. AVANT UTILISATION... 2 1.1. NOTE DE SECURITE... 2 1.2. DECLARATION... 4 1.3. INTRODUCTION AUX CARACTERISTIQUES DU PRODUIT :... 4 1.4. TERMES DE LA GARANTIE... 5 2. PREPARATION... 5 2.1. ACCESSOIRES

Plus en détail

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10

Plus en détail

USB TableMike de SpeechWare

USB TableMike de SpeechWare USB TableMike de SpeechWare Microphone de bureau à portée étendue et variable pour Windows et Mac OS 1. Introduction La sortie de Dragon NaturallySpeaking 11 avec le moteur de reconnaissance vocale le

Plus en détail

X-Lite 3.0 - guide de configuration et d utilisation

X-Lite 3.0 - guide de configuration et d utilisation X-Lite 3.0 - guide de configuration et d utilisation Configuration minimum requise Vous avez besoin d'un ordinateur muni de haut-parleurs et d un micro, d'un casque avec microphone incorporé ou alors vous

Plus en détail

Contenu de l'emballage

Contenu de l'emballage Contenu de l'emballage Votre boîte DMX USB PRO Mk2 devrait contenir les éléments suivants : DMX USB PRO Mk2 (Pièce No. 70314) Driver pour Windows logiciel sur le CD-ROM Enttec (Pièce No. 79106) Câble Micro

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

PX-2168 TAPE2PC - 1 -

PX-2168 TAPE2PC - 1 - PX-2168 TAPE2PC - 1 - sommaire Consignes de sécurité et recyclage... 3 Conseils importants concernant le recyclage... 3 Conseils importants sur les piles et leur recyclage... 3 Votre nouveau convertisseur...

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

DDJ-WEGO. Console DJ. Mode d emploi

DDJ-WEGO. Console DJ. Mode d emploi Console DJ DDJ-WEGO http://pioneerdj.com/support/ Le site Pioneer ci-dessus offre une FAQ, des informations sur le logiciel et divers types d informations et de services permettant de tirer le meilleur

Plus en détail

novembre 11 page 1/10 CQS

novembre 11 page 1/10 CQS Les bibliothèques, nouvelles sous Windows 7, facilitent la recherche, la compatibilité et l organisation des fichiers qui se trouvent à différents endroits sur votre ordinateur ou votre réseau. Une bibliothèque

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Phone Link

Manuel d'utilisation de Phone Link Manuel d'utilisation de Phone Link Copyright 2003 Palm, Inc. Tous droits réservés. Le logo Palm et HotSync sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Sauvegarde de son Android avec Holo Backup?

Sauvegarde de son Android avec Holo Backup? 06/04/2013 http://www.6ma.fr/tuto/comment+faire+une+sauvegarde+son+android+avec+holo+backup-754 Sauvegarde de son Android avec Holo Backup? I. Introduction à Holo Backup Holo Backup (anciennement Simple

Plus en détail

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE Félicitations pour l'achat de votre portable GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouvel ordinateur portable. Pour plus d informations, visitez notre site Web :http://www.gigabyte.fr.

Plus en détail

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo Enregistrer 27 Enregistrer Enregistrer Remarque pour les utilisateurs de versions plus anciennes du programme : la procédure décrite ici est applicable à partir de la version 17. Les versions plus anciennes

Plus en détail

Vous utilisez ce portable GIGABYTE pour la première fois

Vous utilisez ce portable GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de cet ordinateur portable GIGABYTE U5 Ce manuel vous aidera à paramétrer et commencer à utiliser votre ordinateur portable. Toutes les caractéristiques de ce portable dépendent

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

Manuel Nero ImageDrive

Manuel Nero ImageDrive Manuel Nero ImageDrive Nero AG Copyright et marques Le manuel Nero ImageDrive et l'ensemble de son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

Sécuriser l accès à son ordinateur

Sécuriser l accès à son ordinateur Sécuriser l accès à son ordinateur Lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, n'importe qui peut alors l'utiliser et accéder à vos données, voire mettre le bazar dans vos réglages du système. Pour

Plus en détail

VRM Monitor. Aide en ligne

VRM Monitor. Aide en ligne VRM Monitor fr Aide en ligne VRM Monitor Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 3 2 Vue d'ensemble du système 3 3 Getting started 4 3.1 Démarrage de VRM Monitor 4 3.2 Démarrage de Configuration

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 Sommaire 1 ipra*cool en bref 2 Démarrage d' ipra*cool 2.1 Initialisation du logiciel ipra*cool ( sur MOBILE et PC) 2.1.1 Vérification des connexions

Plus en détail

Guide de référence 2015 ZOOM CORPORATION. La copie ou la reproduction sans permission de ce manuel, en totalité ou partie, est interdite.

Guide de référence 2015 ZOOM CORPORATION. La copie ou la reproduction sans permission de ce manuel, en totalité ou partie, est interdite. Guide de référence 2015 ZOOM CORPORATION La copie ou la reproduction sans permission de ce manuel, en totalité ou partie, est interdite. Introduction est une application de mixage conçue spécifiquement

Plus en détail

COPIER, COUPER, COLLER, SELECTIONNER, ENREGISTRER.

COPIER, COUPER, COLLER, SELECTIONNER, ENREGISTRER. COPIER, COUPER, COLLER, SELECTIONNER, ENREGISTRER. 1. Comment déplacer ou copier un fichier sur Windows Vous aurez régulièrement besoin de déplacer ou dupliquer des fichiers sur votre ordinateur. Par exemple

Plus en détail

AX SERIES Câble RS232 (120320) sur Windows 8.

AX SERIES Câble RS232 (120320) sur Windows 8. Adaptateur USB série RS232 sur Windows 8. Explication Beaucoup d'usb à faible coût ont des adaptateurs série ne fonctionnant pas avec les nouveaux systèmes d'exploitation tels que Windows 8, car ces cartes

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Avant d utiliser l appareil, vous devez configurer le matériel et installer le pilote de périphérique. Pour obtenir les directives de configuration et d installation,

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5 1. Introduction... 2 2. Création d'une macro autonome... 2 3. Exécuter la macro pas à pas... 5 4. Modifier une macro... 5 5. Création d'une macro associée à un formulaire... 6 6. Exécuter des actions en

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail