Les Supporters. L info. Bonne Année. Bonne Santé. Et Bon Carnaval Société Royale. Fondée en 1953 CARNAVAL 2011 CARNAVAL.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les Supporters. L info. Bonne Année. Bonne Santé. Et Bon Carnaval 2011. Société Royale. Fondée en 1953 CARNAVAL 2011 CARNAVAL."

Transcription

1 L info Les Supporters Société Royale Fondée en 1953 CARNAVAL 2011 Dans ce numéro : BONNE ANNÉE, BON- NE SANTÉ ET BON CARNAVAL 1 ECHOS D UNE SOIRÉE RÉUSSIE 2 LE MOT DU PRÉSIDENT BONNE ANNÉE ET BON CARNAVAL 2011 LES INFOS PRATIQUES POUR NOTRE CARNAVAL 3 4 UNE BIEN BELLE ÉQUIPE LE COMITÉ DES SUPPOR- TERS REMISE DES CAGNOTTES ET INSCRIPTIONS 6 7. LE SOUPER AUX HARENGS VENDREDI 11 MARS 8 Ont participé à ce nu- méro : Michel, Alain, Michaël, Jean-Ursmer, Thierry, ceux du Comité, les photos du reporter, du site, et d autres, des idées des uns et des autres Conception et réalisation : Cyrille Verlinden. Bonne Année. Bonne Santé. Et Bon Carnaval Janvier 2011

2 Page 2. L info - Les Supporters C était le samedi 20 novembre dernier Echos d une soirée réussie Des images de notre banquet 2010 C était le 20 novembre. Nous étions plus de 200 convives pour un copieux re- pas concocté par l équipe de notre ami Michaël. Les quelques photos ci- contre nous montre combien l ambiance était animée et convi- viale. La disco était de temps en temps interrompue par la batterie et la musique des Supporters, - des soumonces avant la let- tre -,, pour nous inviter tous à entrer dans la danse qui dès janvier animera les rues de Bin- che jusqu au matin du mercredi des cendres. En tout cas, comme à l habitude, le banquet annuel de notre société aura tenu toutes ses pro- messes. Et donc, dores et déjà rendez-vous l an- née prochaine. Les photos de la soirée sont beaucoup plus nombreuses, nous les trouverons sur le

3 L info - Les Supporters Page 3. C est avec émotion que je prends la plume aujourd hui pour vous présenter, en mon nom et au nom du Comité des Supporters, nos meilleurs vœux de bonheur et bonne santé pour cette nouvelle année Emotion parce que, en effet, c est la dernière fois que je la prends cette plume en tant que Président de notre société royale. Dans les prochaines Infos c est un nouveau Président qui aura cette tâche de vous faire partager ses joies et parfois ses soucis, témoins de la vie des Supporters. Je ne ferai pas ici l histoire de plus de 25 ans de présidence, ce n est pas encore le moment des derniers remerciements, mais je voudrais dire à tous les Gilles, aux épouses, compagnes et familles, quel bonheur ce fut pour moi de présider aux travaux d un comité toujours enthousiaste pour maintenir et renouveler la prestige des Supporters qui, durant cette longue période de présidence, ont été reconnus au titre de Société royale. Je rappellerai à tous les derniers évènements vécus par la Société : les festivités du cinquantième en 2003, et pour les 55 ans, la production de la pièce «El Marone» avec nos formidables acteurs de la troupe «Plus Oultre»; ce fut l occasion, au fil des semaines de préparation et sur les 3 jours de représentation, de voir les Supporters, avec les épouses et les jeunes, manifester leurs multiples talents pour faire de cette fête une authentique réussite. Et n oublions pas les autres rendez-vous, les journées sportives, les rencontres multiples qui resserrent les liens entre nous tous. Et maintenant, place au Carnaval Rendez-vous au local le dimanche 23 janvier dès 18 heures pour la répétition de batterie. Et retrouvons dans ce bulletin toutes les informations pratiques qui nous sont nécessaires pour réussir dans la joie la tradition de notre Carnaval. Bonne Année, Bonne Santé, et Bon Carnaval. Michel Van de Catseyn. Bonne Année et Bon Carnaval Consultez La relève est assurée...

4 Page 4. L info - Les Supporters Les infos pratiques pour le Carnaval 2011 Les Supporters maintiennent les prix Combien va nous coûter notre Carnaval? Aux soumonces, le dimanche gras, le mardi gras. Et quelles sont les équipes de responsables de cagnotte, ceux qui prennent l a- vance au café pour commander nos breuvages. Combien va nous coûter ce prochain carnaval? Chez les Suppor- ters, les prix des mises et des cagnottes n ont pas changé. LES MISES Pour les moins de 12 ans, c est gra- tuit. Pour les ans, c est 55 Euro. Pour les ans, c est 80 Euro. Pour les plus de 18 ans, la mise est de 100 Euro. Et comme toujours, ces prix compren- nent les prises et remises à domicile. LES CAGNOTTES Répétition de batterie Pils : 12 Euro Blanche : 15 Euro Bass : 20 Euro Jean-Ursmer Bricourt et Christian Derval. Soumonce en batterie Pils : 25 Euro Blanche : 30 Euro Bass : 35 Euro Pascal Jadot, David Navez, Christophe Greuze Soumonce en musique Pils : 25 Euro Blanche : 30 Euro Bass : 35 Euro Olivier Steigner, Michaël Flot, Rony Liem Dimanche gras Matin Batterie Pils : 25 Euro Blanche : 30 Euro Bass : 35 Euro Dany Glotz, Jocelyn Dethaye, Frédéric Franck. Viole et champagne Pils : 25 Euro Blanche : 30 Euro Bass : 35 Euro Christian Derval, Olivier Steigner, Michaël Flot. Dimanche- gras Après-midi Christophe Greuze, Jean-Ursmer Bricout, Pascal Jadot. Frédéric Franck. Mardi gras Champagne : 40 Euro Francis Dutilleux, Michel Van De Catseyn, Thierry Louche Joie et discipline! Nous donnerons à la société des Supporters la réputa- tion d un groupe uni, joyeux dans la danse, et discipliné. Ainsi, les bons de sortie doivent être accordés par le Président ou par le Vi- ce-président et par le chef de batterie Quinquin. Avec toujours la même règle : un maximum de tambours dans la batte- rie.

5 Les infos pratiques pour le Carnaval 2011 L info - Les Supporters Page 5. Les rendez-vous au départ des soumonces, du dimanche et du mardi Attention! Attention! Attention! Soyons aux rendez-vous est une nouvelle cuvée. D où partirons-nous nous? A quelles heures. Avec comme l an dernier, le Mardi gras au matin, un départ du lo- cal directement vers l Hôtel de ville. Pensons à notre masque. Répétition de batterie Dimanche 23 janvier Rendez-vous au local dès 18 heures. Sortie en société à 20 heures pour un retour au local à minuit sonnante. Soumonce en batterie Dimanche 6 février Rendez-vous chez Peppy à 15 heures pour un départ vers le centre ville, en passant par la brasserie La Binchoise. Soumonce en musique Dimanche 20 février Rendez-vous à 15 heures à la Buvette de l Union sportive binchoise. Dimanche gras 6 mars Matin Rendez-vous au Local à 8 heures, départ de la viole et de la batterie à 8 heures 30. Après-midi, le cortège Rendez-vous à l Espérance à 15 heures Mardi gras 8 mars Matin Rendez-vous au local à 7 heures pour notre déjeuner traditionnel. Départ en société, et masqués, à 8 heures vers l Hôtel de Ville. Après-midi, le cortège Rendez-vous à 15 heures au Paysan SOYONS PONC- TUELS AU DÉPART DES CORTÈGES. DIMANCHE GRAS À 15 HEURES À L ESPÉRANCE. MARDI GRAS À 15 H. 30 AU PAYSAN.

6 Page 6. L info - Les Supporters Qui sont les membres de notre Comité? Une bien belle équipe Tous les Gilles de notre société, les plus jeunes et les nouveaux en particulier, ne connaissent pas tous les membres du comité des Supporters, cette petite quinzaine de membres choisis pour leur générosité, leur dévouement, leur engagement au respect de la tradition binchoise, sans oublier leur sens de l amusement dans la convivialité. Ils sont là aussi pour négocier, parlementer, en période de carnaval, lors de la rencontre avec d autres sociétés ou des touristes parfois un peu trop empressés! Et auprès des Gilles parfois pour nous faire «avancer»... Présentation rapide des aînés, des chevronnés et des nouveaux comitards. Michel Van De Catseyn - Un futur président d honneur. Avec Olivier Steignier à la vice-présidence. Francis Dutilleux - l infatigable bonne humeur. David Navez - tout en sons et lumières. Alain Flot - Vice président dévoué prend sa retraite. Thierry Louche est le secrétaire éclairé Michaël Flot - On n en connaît pas la faim. Jocelyn Dethaye - entretient les tréteaux. Dany Glotz - Notre président dès le Mardi gras JeanJean-Usmer Bricoult - un trésorier vigilant Pascal Jadot - policé et scientifique.

7 Page 6. Christian Derval - conduit les travaux. Christophe Greuze - éteint nos incendies. Ronny Liem - un vrai chef déquipe. Et Frédéric Franck - Pour nous faire danser. L info - Les Supporters L info - Les Supporters Page 7. Rendez-vous le sa- medi 26 février, à partir de 19 heures pour y reprendre notre cagnotte et pour nous inscrire. Vers 20 heures, nous entendrons les encou- ragements de notre président. Samedi 26 février, Vers 21 heures 30, après les inscriptions. Sortie à la viole. Avons-nous nous des jubilaires? Vous avez 25, 40, 50, 60 années de participa- tion aux cortèges du Mardi-gras. Adressez-vous au Président le soir de la répétition de batterie. Vous aurez un formulaire à compléter et à ren- voyer À Michel Van De Catseyn, rue Bard, à Binche Ou par mail à Thierry Louche, Préparons la fête Carnaval 2011 Encore des infos et des recommandations, sur la remise des cagnottes et les inscriptions, l accueil des nouveaux membres et l admission par l ADF Samedi 26 février : remise des cagnottes et inscriptions Nous accueillons de nouveaux membres Quelques nouvelles figures feront leur apparition dans la société des Supporters. Bienvenue à eux. Pour les candidats nouveaux Gilles, ou pour ceux qui ont arrêté de participer pendant un certain temps, il convient de présenter leur candidature pour l admission par l Association de Défense du Folklore (ADF). Le Champagne des Supporters! 90 la caisse Commandez le 1. A Jean-Ursmer Bricoult au 0478/ ou 064 / Ou directement au local Paiement lors de l enlèvement.

8 Page 8. L info - Les Supporters Des annonces et des nouvelles... Pour le Souper aux harengs Rendez-vous au local le Vendredi 11 mars dès 19 heures. Depuis quelques années, notre rencontre du Mercredi des cendres a un peu perdu de son succès : ils sont peu nombreux les Gilles et les amis qui se retrouvent le soir du Mercredi pour manger ensemble un assiettes de harengs et pour se parler des évènements du Carnaval. Pourquoi oublierions-nous cette vieille tradition? C est pourtant le moment de la véritable clôture de la période de Carnaval. Dans la tradition chrétienne qui nous imprègne toutes et tous, c est aussi le premier jour du Carême : après les festivités carnavalesques voici venir les quarante jours où nous devrions faire maigre et préparer la Fête (et les vacances) de Pâques. Les harengs nous remettent des «abus» de la veille un jour où jadis il était interdit de manger de la viande? Bon, nous ne sommes pas obligés de nous montrer plus catholiques que le pape. Retenons ceci : Le souper des harengs nous est offert par les tenanciers de notre local. Ils mettront les plats de harengs, haricots et autres crudités au frais pour nous accueillir dans une ambiance chaleureuse, ils nous invitent cordialement à les rejoindre au Derby. Et pour nous donner le temps de nous remettre de nos fatigues du Mardi gras, ils proposent que cette année ce souper aux harengs ait lieu non pas le Mercredi des cendres mais bien le surlendemain, vendredi 11 mars, dès 19 heures au local. C est bousculer la tradition mais Les Supporters ne seront pas les premiers à changer un peu cette tradition, d autres sociétés le font déjà. Rendez-vous donc pour tous (et toutes) le VENDREDI 11 MARS au local. N OUBLIONS PAS NOTRE MASQUE! NOUS LE DEMAN- DERONS LE SOIR DE L INSCRIPTION. LE PRIX 2011 : 18 URO. N OUBLIONS PAS LES GES- TES DU GILLE. Max Nalinne le tout nouveau au Comité. Au Musée du Carnaval et du Masque. L exposition (Agri)- culture(s) Créée dans le cadre du programme Agrodiversité mené par le Fonds international pour le Développe- ment de l Agriculture, cette belle exposition nous em- mène à la recherche des liens qu'entretiennent cultures et (agri)cultures. Méthodes culturales, se- mailles, outils, et que dire des rites agraires masqués! Le Musée a choisi de creu- ser: le masque quand il tente de favoriser la fertilité des terres ou la pluie Témoignages de l origine rurale de nos carnavals tradi- tionnels. A visiter jusqu'au 9 mars.

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

Newsletter n 10 Octobre 2015

Newsletter n 10 Octobre 2015 Newsletter n 10 Octobre 2015 Chères et chers bénévoles, Voici de quoi vous protéger du froid qui arrive à toute vitesse. Venez réchauffer vos corps et vos cœurs avec nos activités et des personnes sympathiques

Plus en détail

Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012

Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012 Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012 Le collectif carnaval et la ville de Gap organisent le Carnaval des Alpes le mercredi 29 Février 2012.

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika UN AN EN PROVENCE ČECHOVÁ Veronika Depuis mon enfance, j ai eu un grand rêve. De partir en France et d apprendre la plus belle langue du monde. Grâce à ma professeur de français, Mme Drážďanská, qui m

Plus en détail

Bulletin de l AQDR Rosemont 5350 rue Lafond, Montréal (Québec) Décembre 2011. Joyeuses Fêtes

Bulletin de l AQDR Rosemont 5350 rue Lafond, Montréal (Québec) Décembre 2011. Joyeuses Fêtes 5350 rue Lafond, Montréal (Québec) Décembre 2011 Le mot de la présidente.. 2 Nos souhaits 3 On tourne la page 2011.. 4 Pour amorcer la nouvelle Année... 4 Hommage à Claude Major.. 4 Votre association s

Plus en détail

Un grand évènement citoyen pour le climat

Un grand évènement citoyen pour le climat Kit d accueil Bénévoles Le Village des Alternatives Un grand évènement citoyen pour le climat 26 et 27 sept. 2015, place de la République à Paris alternatiba.eu/paris La dynamique Alternatiba Le 6 octobre

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 AV E C FAITES VOS JEUX! SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S DOSSIER DE PRESSE Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 Rencontres autour de Bibracte du 15 juin au 24 août 2010 infos www.bibracte.fr

Plus en détail

Vacances d été KERMESSE DIMANCHE 30 JUIN 2013. (de 14H à 18H au centre de loisirs)

Vacances d été KERMESSE DIMANCHE 30 JUIN 2013. (de 14H à 18H au centre de loisirs) Merci de renvoyer la fiche d inscription pour le jeudi 13 Juin 2013 par courrier, par mail ou par téléphone. Retrouvons-nous enfin pour les grandes vacances Sur le thème des voyages autour du monde. Découvrons

Plus en détail

Assemblée Générale du 26 Avril 2015, à Ste - Menehould ==================================

Assemblée Générale du 26 Avril 2015, à Ste - Menehould ================================== Assemblée Générale du 26 Avril 2015, à Ste - Menehould ========== Voir Ordre du jour : 1) - Le Rapport Moral. 2) - Le Rapport Financier. 3) - Le Renouvellement du Bureau. 4) - Questions Diverses. ====================

Plus en détail

Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00

Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00 Elections Départementales Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00 Bulletin n 170 Procédure de vote: Vous ne pouvez pas panacher, les noms des candidats, pas de

Plus en détail

LIVRET D'ACCUEIL COUREUR

LIVRET D'ACCUEIL COUREUR LIVRET D'ACCUEIL COUREUR GROUPE GRAND-PRIX Saison 2011/2012 1-Le Groupe GP 2-Déroulement d'une saison 3-Les entrainements 4-Les courses 5- Le matériel 6- Contact et responsable section Nos partenaires

Plus en détail

Les repères de temps familiers

Les repères de temps familiers séquence 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les repères de temps familiers Je me repère dans le temps séance 1 A. Observe bien chacune de ces séries de deux photographies. À chaque fois, indique dans quel ordre elles

Plus en détail

PROJET INTER LA TESTE 2016

PROJET INTER LA TESTE 2016 PROJET INTER LA TESTE 2016 Présentation du GWCF Aquitaine Affiliés à la Fédération des GoldWing Club de France qui regroupe 1500 possesseurs de motos GoldWing, notre Club comprend des hommes et des femmes

Plus en détail

dans vos deux casinos LE CROISETTE & LES PRINCES

dans vos deux casinos LE CROISETTE & LES PRINCES dans vos deux casinos LE CROISETTE & LES PRINCES Dimanche 5 AVRIL 13 MARS Vendredi 13 MARS MISEZ SUR LE TENTEZ VOTRE CHANCE ET GAGNEZ DE MULTIPLES CADEAUX MENU PASCAL JOURNÉE DE LA CHANCE Le Midi au Casino

Plus en détail

UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR

UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR PROGRAMMATION DES SPECTACLES UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR Que vous veniez au Pasino pour frissonner en salles de jeux, dîner entre amis aux restaurants, ou encore vous détendre à l'un

Plus en détail

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations!

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! 24H DE MOBILISATION CONTRE LE CANCER Une manifestation de la ligue contre le cancer CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! Vous venez de créer votre équipe pour participer au

Plus en détail

Newsletter n 4 Avril 2015

Newsletter n 4 Avril 2015 Newsletter n 4 Avril 2015 Chères et chers bénévoles, Nous espérons que vous allez toutes et tous bien et que vous trouverez du temps entre les chasses aux œufs pour les activités que nous vous proposons

Plus en détail

COMMENT RÉUSSIR SON ANIMATION DE MARIAGE ET CHOISIR SON DJ-ANIMATEUR VIN SPARTY DJ ANIMATIONS. Animations Disc-Jockey Sonorisations Eclairages

COMMENT RÉUSSIR SON ANIMATION DE MARIAGE ET CHOISIR SON DJ-ANIMATEUR VIN SPARTY DJ ANIMATIONS. Animations Disc-Jockey Sonorisations Eclairages COMMENT RÉUSSIR SON ANIMATION DE MARIAGE ET CHOISIR SON DJ-ANIMATEUR VIN SPARTY DJ ANIMATIONS Animations Disc-Jockey Sonorisations Eclairages Nous allons ici vous aider à bien organiser votre soirée de

Plus en détail

Le Village Téléthon d Evry

Le Village Téléthon d Evry Le Village Téléthon d Evry Mobilisons-nous! On y est! L événement que nous attendons tous arrive enfin! Fidèle au poste et toujours plus motivée, l équipe du T des Chercheurs vous donne rendez-vous les

Plus en détail

12 e Colloque des services des finances des universités québécoises QUE NOUS RÉSERVE L AVENIR?

12 e Colloque des services des finances des universités québécoises QUE NOUS RÉSERVE L AVENIR? PROGRAMME 12 e Colloque des services des finances des universités québécoises QUE NOUS RÉSERVE L AVENIR? Présenté par le Sous-comité des directeurs des finances de la CREPUQ MERCREDI 14 ET JEUDI 15 NOVEMBRE

Plus en détail

NOTRE OFFRE SUR MESURE POUR LES ENTREPRISES

NOTRE OFFRE SUR MESURE POUR LES ENTREPRISES NOTRE OFFRE SUR MESURE POUR LES ENTREPRISES Dans le cadre de vos séminaires, journée d'incentive ou soirées d'entreprise, vous recherchez des lieux insolites, valorisant la société que vous représentez.

Plus en détail

Synthèse Sondagetransport. Clayes. FM Nov-14

Synthèse Sondagetransport. Clayes. FM Nov-14 Synthèse Sondagetransport Clayes Age 18-25 5 9% 25-35 2 3% 35-50 33 57% >50 10 17% Avez-vous des enfants? oui 42 72% non 8 14% Si oui, combien? 1 2 3% Enfant 1 [Age des enfants] De 0 à 10 ans 7 12% 2 26

Plus en détail

Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants

Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants Présentation du livre Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants 17 X 23 cm, 100 pages, 2014, 12 Pourquoi un livre sur le jeu? Parce que jouer est un droit fondamental de l'enfant,

Plus en détail

Chère Madame, Cher Monsieur,

Chère Madame, Cher Monsieur, Chère Madame, Cher Monsieur, L Institut National des Statistiques prévoit qu en 2030, les personnes de plus de 65 ans représenteront 23% de la population wallonne. Etant donné la place importante qu elles

Plus en détail

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres.

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Charles, l avocat, François, l écrivain, Jean- Christophe, le trader, déçus par leur patrie et malheureux

Plus en détail

8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!!

8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!! Saison estivale 2015 8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!! Samedi le 9 Mai : 21h00 à 1h00 : Soirée dansante au club house avec Disco Echo 15 mai Vendredi le 15

Plus en détail

Compte-rendu de réunion de Conseil d administration 4 septembre 2014

Compte-rendu de réunion de Conseil d administration 4 septembre 2014 Compte-rendu de réunion de Conseil d administration 4 septembre 2014 Présents : Céline B., Samuel B., Morgane C., Julie D. Alexis L., Joanna M., Floriane V., Gérard Z., Frédéric J. Excusée : Bénédicte

Plus en détail

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides Du 31 janvier au 9 février 2014 Région des Laurentides Sous a présidence d honneur de... Un festival récréatif hivernal pour les personnes de 50 ans et mieux! Pendant 10 jours, au cœur des Laurentides,

Plus en détail

Organisation Gestion du temps. Participation Notes et résumés Etudes et examens

Organisation Gestion du temps. Participation Notes et résumés Etudes et examens Organisation Gestion du temps Participation Notes et résumés Etudes et examens Le SIEP de Mons organise des ateliers dynamiques pour t aider à découvrir ta Avec des conseils pratiques, des trucs et astuces!

Plus en détail

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1er avril au 30 juin 2014

TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1er avril au 30 juin 2014 TABLEAU DE BORD ACCUEIL Bilan trimestriel du 1er avril au 30 juin 2014 Sources : base de données Tourinsoft, Google Analytics. Ce tableau de bord trimestriel réuni l ensemble des données et propose une

Plus en détail

Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! PROGRAMME Juin Juillet Août 2009. GRAND JEU "Faites coup double"

Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! PROGRAMME Juin Juillet Août 2009. GRAND JEU Faites coup double PROGRAMME Juin Juillet Août 2009 GRAND JEU "Faites coup double" Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! nouvelle Terrasse bar tous les dimanches de 14 h à 19 h (Boissons, Glaces, Pâtisseries) Les

Plus en détail

Pour profiter pleinement de l univers Barrière, sortez votre meilleure carte!

Pour profiter pleinement de l univers Barrière, sortez votre meilleure carte! Pour profiter pleinement de l univers Barrière, sortez votre meilleure carte! V O SAVA N TA G E S 3 NIVEAUX DE CARTES RÉCOMPENSENT VOTRE FIDÉLITÉ AUX CASINOS BARRIÈRE. La Carte Casinopass Rouge vous est

Plus en détail

Thomas Dutronc : Demain

Thomas Dutronc : Demain Thomas Dutronc : Demain Paroles et musique : Thomas Dutronc Mercury / Universal Music Thèmes La conception de la vie, la joie de vivre, l insouciance. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis,

Plus en détail

BIENVENUE! «Ce n est pas le temps qui nous change, mais les gens et les évenements qui nous rentrent dedans.»

BIENVENUE! «Ce n est pas le temps qui nous change, mais les gens et les évenements qui nous rentrent dedans.» BIENVENUE! «Ce n est pas le temps qui nous change, mais les gens et les évenements qui nous rentrent dedans.» Le Son Art ouvre ses portes et vous offre un lieu unique en son genre. Une priorité : la rencontre

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE En 2013, Unbottle Yourself s unit aux 2MANYDJS et sort sa boule à facette! COMMUNIQUÉ DE PRESSE Février 2013 Après avoir mouillé le maillot lors de l EURO 2012, Unbottle Yourself revient en force cette

Plus en détail

RÉUNION D INFORMATION Jeudi 26 février 2015

RÉUNION D INFORMATION Jeudi 26 février 2015 RÉUNION D INFORMATION Jeudi 26 février 2015 Ordre du jour : Fonctionnement actuel Portail famille : comment ça marche? Il me reste des tickets cantine, quelle est la marche à suivre? Comment inscrire mon

Plus en détail

Les producteurs des végétaux d'ornement

Les producteurs des végétaux d'ornement 67 è Congrès de la Fédération Nationale Les producteurs des végétaux d'ornement 23/24 juin 2011 Le VÉGÉT L en CAPIT LE Dossier congressiste en Île de France, à Paris à l'espace du Centenaire Paris C est

Plus en détail

News-News-News-News-News-News. Dans le courant octobre les terrains 2 et 3 de Nautisports seront équipés d un nouvel éclairage.

News-News-News-News-News-News. Dans le courant octobre les terrains 2 et 3 de Nautisports seront équipés d un nouvel éclairage. - Tous les matchs de l équipe Belge buvette F.C. Enghiennois Nautisport - Kermesse aux moules : 23-24 et 25 octobre. N 4 septembre 2015 News-News-News-News-News-News Dans le courant octobre les terrains

Plus en détail

Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé

Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé 2015 2016 Le Domaine Une Histoire Un Projet Votre Domaine C est en 1929 que mon arrière grand-père, François VARNET décide de racheter le Domaine de Suzel, magnifique

Plus en détail

Contacts presse Catherine Guérin-MIT- Yvelines Tourisme - Tél. 01 39 07 79 70 / 06 82 87 60 40 - cguerin@yvelines.fr Pascal Margueron - Agence airpur

Contacts presse Catherine Guérin-MIT- Yvelines Tourisme - Tél. 01 39 07 79 70 / 06 82 87 60 40 - cguerin@yvelines.fr Pascal Margueron - Agence airpur Communiqué de presse Septembre 2015 Dans le cadre de la 5 ème édition de la Fête Nationale de la Gastronomie* et pour la première année, les Conseils Départementaux de l Eure, des Yvelines et du Val d

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

juin - août 2014 CASINO D YPORT Le bonheur commence ICI!

juin - août 2014 CASINO D YPORT Le bonheur commence ICI! juin - août 2014 CASINO D YPORT Le bonheur commence ICI! 75 MACHINES À SOUS DE 0,01 À 1 Rouleaux traditionnels - Vidéo Poker - vidéo Rouleaux - Jackpot Progressif 2 TABLES DE JEUX Stud Poker - Black Jack

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 Rappel des critères d'éligibilité : Le bistrot de Pays est situé dans une commune rurale dont la population est inférieure à 2000 habitants, Le bistrot est ouvert à l'année

Plus en détail

Occasionsde Commandites

Occasionsde Commandites Occasionsde Commandites Table de Matières Message du Doyen 1 Message de la Directrice du Programme MBA 2 Message des Organisateurs 3 Faîtes partie du Concours 4 Commanditaires du Concours 2013 5 Données

Plus en détail

Lundi 09 Septembre 2013 à 8h45 PETIT-DEJEUNER DE RENTREE. Lundi 9 septembre 2013 de 9h à 10h30 MATINEE DE LA CREATION. C est la rentrée au CCE13!!!

Lundi 09 Septembre 2013 à 8h45 PETIT-DEJEUNER DE RENTREE. Lundi 9 septembre 2013 de 9h à 10h30 MATINEE DE LA CREATION. C est la rentrée au CCE13!!! Lundi 09 Septembre 2013 à 8h45 PETIT-DEJEUNER DE RENTREE C est la rentrée au CCE13!!! Venez nous retrouver autour d un petit déjeuner, l occasion d échanger de façon chaleureuse autour de notre présidente

Plus en détail

Faciliter la vie quotidienne

Faciliter la vie quotidienne Le guide desseniors Faciliter la vie quotidienne Pour se restaurer Le restaurant Cazalis propose un repas complet fait maison, comprenant entrée, plat, dessert et café servi à table par le personnel de

Plus en détail

S e i QUES T r THÈ o S BIBLIO 201 5 É T É

S e i QUES T r THÈ o S BIBLIO 201 5 É T É S o r t i e s BIBLIOTHÈQUES 2015 É T É Fermetures des bibliothèques 24 juin et 1 er juillet ville.levis.qc.ca/bibliotheques Information : 418 835-8570 / Conditions d abonnement / L abonnement est gratuit

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

Au cœur du rallye. Du 03 au 09 octobre 2014

Au cœur du rallye. Du 03 au 09 octobre 2014 RALLYE OILIBYA DU MAROC SÉJOUR VIP 2014 Au cœur du rallye Du 03 au 09 octobre 2014 Finale du Championnat du Monde FIM (Moto/ Quad), et FIA (Auto/Camion) des Rallyes Tout-Terrain 2014, le Rallye OiLibya

Plus en détail

Notre séjour à Lorient les 7 et 8 septembre 2011

Notre séjour à Lorient les 7 et 8 septembre 2011 Notre séjour à Lorient les 7 et 8 septembre 2011 Mercredi 7 septembre nous voilà partis à notre tour dans la région lorientaise Il y a Loïc, Fréderic, Gilles, Damien, Jean-François, Lenaïg accompagnés

Plus en détail

La magie des réceptions au fil de l eau!

La magie des réceptions au fil de l eau! «Le Rive-Gauche» La magiie des rrécepttiions au ffiill de ll eau!! Le RIVE-GAUCHE est un bateau panoramique idéal pour vos réceptions. Entièrement vitré, climatisé, il peut accueillir jusqu à 45 personnes

Plus en détail

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives S e r v i c e péri-scolaire Bonjour, Je m appelle O.S.C.A.R. et je suis ton nouveau compagnon. Je fais un chouette métier. Je suis

Plus en détail

Juin 2015. une grande fête! fête populaire de draveil

Juin 2015. une grande fête! fête populaire de draveil Juin 2015 LES 50 ANS DE LA R16 : une grande fête! fête populaire de draveil samedi 12 & dimanche 13 SEPTEMBRE 2015 Crisenoy le 14 juillet 2015 LE BULLETIN d inscription DANS CE NUMÉRO NUMÉRO SOMMAIRE Le

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Les paroles des chansons du Carnaval de Québec

Les paroles des chansons du Carnaval de Québec Les paroles des chansons du Carnaval de Québec Le temps du Carnaval C est dans l temps du Carnaval Que tous les gens du monde viennent faire un tour de valse Dans la vieille Capitale Et la fête commence

Plus en détail

Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04

Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04 boutique de sport location de terrains de foot restauration Centre de foot en salle 187, route de Saint-Leu 93800 EPINAY/SEINE Tél : 01 49 51 27 04 organisation d evenements soirées salsa ecole de foot

Plus en détail

" La tête dans la musique! "

 La tête dans la musique! 20ème Fête cantonale des Jeunes musiciens du canton de Fribourg " La tête dans la musique! " Dossier de sponsoring 2-3-4-5 juin 2016 Organisation: Ensemble Jeunes Musiciens de Broc (Société de musique

Plus en détail

L INFO OCTOBRE. Mensuel des activités des Centres Sociaux NOS PARTENAIRES. Fête de quar!er des Pins - 31 juillet 2014

L INFO OCTOBRE. Mensuel des activités des Centres Sociaux NOS PARTENAIRES. Fête de quar!er des Pins - 31 juillet 2014 Les Centres Sociaux «Le Bartas» et «Les Salyens» sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30 (sauf le lundi matin). NOS PARTENAIRES OCTOBRE L INFO Mensuel des activités des Centres

Plus en détail

accueils de loisirs été 2015 Accueils de loisirs de quartiers et de pleine nature 6 Juillet- 31 aout 2 1/2-15 ans

accueils de loisirs été 2015 Accueils de loisirs de quartiers et de pleine nature 6 Juillet- 31 aout 2 1/2-15 ans accueils de loisirs été 2015 Accueils de loisirs de quartiers et de pleine nature ˆ 6 Juillet- 31 aout 2 1/2-15 ans 2 Accueils de loisirs de quartiers Verger - Favreau - Jean Monnet - Bretagne - Girardière

Plus en détail

Vive le jour de Pâques

Vive le jour de Pâques Voici le joyeux temps du Carême, 40 jours où les chrétiens élargissent leurs cœurs, se tournent vers leurs frères et sont invités à vivre à la manière de Jésus-Christ. Chaque semaine ce livret t aidera

Plus en détail

casino DINARD N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015

casino DINARD N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015 casino news N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015 18+ JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXÉ) * dotation sur l ensemble des Casinos Barrière

Plus en détail

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone St Thomas d Aquin Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone 1 er janvier 2014 Entrée Peuple louez Marie Ref/ Peuple louez Marie (Ave Marie) la mère au

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES LOISIRS SENIORS

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES LOISIRS SENIORS REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES LOISIRS SENIORS SOMMAIRE ARTICLE 1 : LES SORTIES ET LES ATELIERS... 3 1. Les conditions d accès... 3 2. Les modalités d inscription... 3 3. La confirmation des sorties et

Plus en détail

Du 28 septembre au 17 octobre 2014

Du 28 septembre au 17 octobre 2014 Du 28 septembre au 17 octobre 2014 sur le thème des arts Renseignements au 01 43 98 66 90 vincennes.fr Calendrier des activités Du 28 septembre au 4 octobre Dimanche 28 Bal de 14 h 30 à 18 h * Lundi 29

Plus en détail

> Edito. > Témoignage. Serge Robine, président de l Union des Commerçants

> Edito. > Témoignage. Serge Robine, président de l Union des Commerçants 1 > Edito Dès l origine du projet urbain de la ville d Hérouville Saint-Clair, chaque quartier a pu bénéficier de l implantation d un centre commercial de proximité, accessible en priorité à leurs résidents.

Plus en détail

COMMISSION ANIMATION

COMMISSION ANIMATION COMMISSION ANIMATION COMPTE RENDU RÉUNION DU 3 JUILLET 2012 Présents : Mesdames C Euvrard, M Lacroix, A Hudeley, S Cordin-Frualdo, Messieurs JC Chaumet, P Damien, M Gerbaud Ordre du jour : Festivités du

Plus en détail

Saison 2013-2014. Ce qu il faut savoir sur. Le club. Les compétitions. Les organisations. Renseignements pratiques

Saison 2013-2014. Ce qu il faut savoir sur. Le club. Les compétitions. Les organisations. Renseignements pratiques Saison 2013-2014 Tennis de table de Pont de Vaux Salle des Nivres 01190 Pont-de-Vaux ttpv@orange.fr 03 85 30 94 20 Ce qu il faut savoir sur Le club Les compétitions Les organisations Renseignements pratiques

Plus en détail

Session de perfectionnement du président

Session de perfectionnement du président 25 au 27 mars 2009 Hôtel Château Laurier, Québec Session de perfectionnement Le MOT du président Chères collègues, chers collègues, La violence non merci le respect d abord! Quel thème évocateur sur lequel

Plus en détail

«Enjeux de sécurité dans la Méditerranée de demain : une union entre les deux rives?».

«Enjeux de sécurité dans la Méditerranée de demain : une union entre les deux rives?». Direction des activités internationales 6 ème Session internationale euro-méditerranéenne du 13 au 20 février 2008 «Enjeux de sécurité dans la Méditerranée de demain : une union entre les deux rives?».

Plus en détail

Bienvenue. à la salle polyvalente. Gustave Beignon à Thorigny!

Bienvenue. à la salle polyvalente. Gustave Beignon à Thorigny! Bienvenue à la salle polyvalente Gustave Beignon à Thorigny! Octobre 2014 MAIRIE DE THORIGNY 1, place de l église 85480 THORIGNY : 02.51.07.23.64. : 02.51.07.20.80. e-mail : mairie.thorigny@wanadoo.fr

Plus en détail

TOURNOI DES 6 NATIONS 2015 IRLANDE v FRANCE

TOURNOI DES 6 NATIONS 2015 IRLANDE v FRANCE TOURNOI DES 6 NATIONS 2015 IRLANDE v FRANCE Ce choc entre les tenants du titre Irlandais et le XV de France aura une importance toute particulière à quelques mois de la Coupe du Monde en Angleterre. Côté

Plus en détail

contact@farabi.fr www.farabi.fr Carnet de Liaison Année scolaire :... /... Nom :... Prénom :... Classe :...

contact@farabi.fr www.farabi.fr Carnet de Liaison Année scolaire :... /... Nom :... Prénom :... Classe :... contact@farabi.fr www.farabi.fr Carnet de Liaison Année scolaire :... /... Nom :... Prénom :... Classe :... RENSEIGNEMENTS ÉLÈVE Nom Prénom Adresse Classe Tél. / L élève est autorisé à quitter l institut

Plus en détail

Programme des formations 2015 Tourisme et loisirs

Programme des formations 2015 Tourisme et loisirs Parc naturel régional du Vexin français Programme des formations 2015 Tourisme et loisirs Tourisme Être acteur du tourisme durable sur votre territoire Ce programme de formations et journées thématiques

Plus en détail

CR Plénière 15/04/15. Bonjour à tous! Voici le compte-rendu étape par étape, point par point, qui succède à notre plénière favorite!!!

CR Plénière 15/04/15. Bonjour à tous! Voici le compte-rendu étape par étape, point par point, qui succède à notre plénière favorite!!! Mis en forme : Police :18 pt, Gras, Police de script complexe :18 pt CR Plénière 15/04/15 Bonjour à tous! Voici le compte-rendu étape par étape, point par point, qui succède à notre plénière favorite!!!

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT PORTAGE DE REPAS A DOMICILE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT PORTAGE DE REPAS A DOMICILE Article 1 Objet du service de portage de repas à domicile Dans le cadre de ses actions «vie autonome», le CCAS de Saint Paul-Trois- Châteaux propose

Plus en détail

Musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André Musée Jacquemart-André Paris U N MUSÉE UNIQUE À PARIS POUR DES RECEPTIONS DE PRESTIGE L e Salon de Musique L a Salle à Manger L e Jardin d Hiver L e Grand Salon L e Grand Salon L a Salle à Manger Grande

Plus en détail

Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps. Fiche pédagogique

Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps. Fiche pédagogique Ressources pour les enseignants et les formateurs en français des affaires Activité pour la classe : CFP Crédit : Joelle Bonenfant, Jean Lacroix Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps Fiche pédagogique

Plus en détail

Assurances du REMDUS... 2 Information importante... 2 Création d un comité de gestion au Campus de Longueuil... 3 Le modèle québécois menacé...

Assurances du REMDUS... 2 Information importante... 2 Création d un comité de gestion au Campus de Longueuil... 3 Le modèle québécois menacé... 12 OCTOBRE 2010 Sommaire Assurances du REMDUS... 2 Information importante... 2 Création d un comité de gestion au Campus de Longueuil... 3 Le modèle québécois menacé... 3 Les bourses d implication du REMDUS...

Plus en détail

INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015

INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015 NOM DE L ENFANT :. PRENOM DE L ENFANT : Date de Naissance :.. Sexe de l enfant: Masculin Féminin 1 Dossier à compléter par enfant. Maternelle : Elémentaire : - petite section - moyenne section.. Classe

Plus en détail

Les astuces de Julien

Les astuces de Julien Plus qu un lieu, une histoire_ n 41 Tous les soirs de la semaine, nous vous offrons en cadeau votre dîner. Formule «Spécial Anniversaire» à 28, 00 Les astuces de Julien Journée «Burger» 1 burger acheté,

Plus en détail

Règlement Intérieur de l'association

Règlement Intérieur de l'association Association A.M.P.L.I Règlement Intérieur de l'association Les Statuts de l'association AMPLI Prévoient l'établissement d'un règlement intérieur pour fixer son organisation et son fonctionnement. Le présent

Plus en détail

Avril 2013 CÔTE LANDES NATURE TOURISME, Responsable Numérique

Avril 2013 CÔTE LANDES NATURE TOURISME, Responsable Numérique Responsable Numérique De: Newsletter Côte Landes Nature Tourisme [newsletter.clnt=orange.fr@mail181.wdc02.mcdlv.net] de la part de Newsletter Côte Landes Nature Tourisme [newsletter.clnt@orange.fr] Envoyé:

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361)

Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361) Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361) 1 Ordre du jour Compte rendu de l Assemblée Générale du

Plus en détail

TRAIT D UNION. Temps de Pâques, temps de Renouveau ÉDITORIAL. Paroisse Ste Marie de Batbielle. Sommaire

TRAIT D UNION. Temps de Pâques, temps de Renouveau ÉDITORIAL. Paroisse Ste Marie de Batbielle. Sommaire N 41 GRATUIT Pâques 2007 TRAIT D UNION Édito : Sommaire Temps de Pâques, temps de Renouveau Dessin : J. Véron-Durand Le Mot du Conseil Pastoral Horaires et Communications Paroisse Ste Marie de Batbielle

Plus en détail

Edito. Pôle Liturgie : Besoin de vou...oix!!!

Edito. Pôle Liturgie : Besoin de vou...oix!!! 1 Edito Chers amis de l équipe d organisation, ou ayant montré de l intérêt pour notre projet, nous vous présentons cidessous quelques informations sur JPentecôte. Le mois de mars a été l occasion de faire

Plus en détail

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées Guide des interventions Edition 2010 Mot du président Le Centre Communal d Action Sociale de Saint-Yrieix-sur-Charente est un outil majeur de la politique sociale de la municipalité. Au delà des aides

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Rappel des critères d'éligibilité : Le bistrot de Pays est situé dans une commune rurale dont la population est inférieure à 2000 habitants, Le bistrot est ouvert à l'année

Plus en détail

ÉDITO AVRIL AVRIL MAI JUIN MAI JUIN. Et bien plus de surprises tout au long du trimestre... du 1 au 5 (suite) du 1 au 5. du 20 au 30.

ÉDITO AVRIL AVRIL MAI JUIN MAI JUIN. Et bien plus de surprises tout au long du trimestre... du 1 au 5 (suite) du 1 au 5. du 20 au 30. avril mai juin PROGRAMME ÉDITO Chère Cliente, Cher Client, C est encore avec un grand plaisir que nous vous présentons notre nouveau programme pour avril, mai et juin 2015. Comme vous le constaterez, nous

Plus en détail

ROT AR Y CLUB DE BLAG N AC

ROT AR Y CLUB DE BLAG N AC ROT AR Y CLUB DE BLAG N AC A S S E M B L É E G É N É R A L E D U 3 D É C E M B R E 2 0 1 2 Siège : Restaurant «Le Deauville» - 1, Rue du Bac- 31700 BLAGNAC Téléphone : 05 61 71 48 76 Présidente 2012-2013

Plus en détail

PALAIS DES SPORTS DE BEAUBLANC

PALAIS DES SPORTS DE BEAUBLANC PALAIS DES SPORTS DE BEAUBLANC Partenariat saison 2011-2012 Crédit photos : Olivier Sarre - Philippe Pécher - Jacky Suidureau - Valéria Peix Imp. Rivet Presse Edition La saison dernière devait être le

Plus en détail

10 ans de Spor'ama. Numéro 40 Septembre 2008 SOMMA IRE. Page 2. Pages 3 et 4. Pages 5, 6, 7 et 8. Pages 9, 10 et 11. Page 12

10 ans de Spor'ama. Numéro 40 Septembre 2008 SOMMA IRE. Page 2. Pages 3 et 4. Pages 5, 6, 7 et 8. Pages 9, 10 et 11. Page 12 Numéro 40 Septembre 2008 élue ville la plus Handisportive de France en 1999 SOMMA IRE Page 2 élue ville la plus sportive de France en 1996 40 ans de l'oms 10 ans de Spor'ama Pages 3 et 4 Pages 5, 6, 7

Plus en détail

ATTENTION LA RESERVATION EST INDISPENSABLE POUR TOUTE PERIODE

ATTENTION LA RESERVATION EST INDISPENSABLE POUR TOUTE PERIODE ACCUEILS DE LOISIRS DE LA MJC INTERCOMMUNALE D AY : «Notice d utilisation» Chers parents, Ce courrier a pour but de vous donner les informations principales concernant les Accueils Collectifs de Mineurs

Plus en détail

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Madame, Monsieur, «Territoires 2 vie, territoires d initiatives» est un projet de coopération lancé

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

ÉDITORIAL. Octobre 2014 - N 16. Colloque «De Pasolini à Robert Lepage et John Grant». Du 2 au 4 octobre. voir p.11. Bruxelles (CHE) Liége (CHEL)

ÉDITORIAL. Octobre 2014 - N 16. Colloque «De Pasolini à Robert Lepage et John Grant». Du 2 au 4 octobre. voir p.11. Bruxelles (CHE) Liége (CHEL) Octobre 2014 - N 16 ÉDITORIAL Colloque «De Pasolini à Robert Lepage et John Grant». Du 2 au 4 octobre. voir p.11 Les CHEFF sont désormais présents sur 5 pôles : Bruxelles (CHE) Liége (CHEL) Louvain-la-Neuve

Plus en détail

29 èmes Journées franco-allemandes de juristes et pré-séminaire pour étudiants en droit du 4 au 9 octobre 2005 à Paris

29 èmes Journées franco-allemandes de juristes et pré-séminaire pour étudiants en droit du 4 au 9 octobre 2005 à Paris 29 èmes Journées franco-allemandes de juristes et pré-séminaire pour étudiants en droit du 4 au 9 octobre 2005 à Paris Les journées franco-allemandes de juristes et d étudiants en droit ont pour objectif

Plus en détail

re Pa entre-ville Mondeé Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01 47 32 67 26 service Commerce / Tél.: 01 47 32 66 56

re Pa entre-ville Mondeé Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01 47 32 67 26 service Commerce / Tél.: 01 47 32 66 56 bre m e c é du 5 d r vie n a j 4 au re i o n i t Pa entre-ville en c l i e Ru l ë e fêt No March du Mondeé Place d e l Égli 12, 13, 14 se décemb re 2014 Renseignements : service Citoyenneté / Tél.: 01

Plus en détail