Domaine d application. Dosage. Mode d emploi. Précautions d emploi
|
|
|
- Alizée Charpentier
- il y a 9 ans
- Total affichages :
Transcription
1 (1/2) Ref. AL105 ACCELERATEUR DE PRISE AVEC EFFET ANTIGEL ACCEL-PRO D accélère le durcissement des mortiers et des enduits. ACCEL-PRO D se dilue dans l eau de gâchage. Une fois introduit dans le mélange, ACCEL-PRO D provoque une élévation de la température qui accélère l hydratation du ciment. La résistance mécanique desmortiers ou des enduits est obtenue plus rapidement, les mettant ainsi à l abri des risques de gel. ACCEL-PRO D peut être utilisé l été, il permet un grattage plus rapide des enduits mono couche. Etat physique : Granulés, fortement hygroscopique. Couleur : Blanc, blanc cassé. Odeur : Inodore. Masse volumique apparente : entre 0,7-0,85 g/cm3 Hydrosolubilité : 745 g/l à 20 C Granulométrie : 5% < 1 mm ACCEL-PRO D s emploie l hiver en cas de chute des températures, pour le montage de murs en parpaing ou brique, pour la fabrication d enduit mono couche ou d enduit traditionnel, par temps froid ou risque de gel. En été, il accélère le processus de durcissement. ACCEL-PRO D est compatible avec tous les types de ciments. Le dosage recommandé en ACCEL-PRO D est compris entre 0.3 et 1 % de masse de ciment, c est-àdire entre 100 et 350 g par sac de 35 kg de ciment. Dosage - Dosage pour du ciment : Entre 1 et 3 doses de 100 g par sac de 35 kg de ciment. - Dosage pour un enduit mono couche : Entre 1 et 3 doses de 100 g pour 7 sacs de 25 kg d enduit. - Dosage pour de la chaux hydraulique : Entre 2 et 3 doses de 100 g par sac de 35 kg de ciment. - Incorporer ACCEL-PRO D mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en ACCEL-PRO D à l effet recherché. Précautions d emploi - Pour les enduits mono couche, ne pas travailler par des températures inférieures à +5 C ni sur support gelé. - Pour la réalisation de mortier par temps froid utiliser de préférence des ciments à forte chaleur d hydratation CPA -CEM 42.5/ Ne pas utiliser d agrégats gelés. - Ne pas utiliser ACCEL-PRO D dans la chaux aérienne. Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants.
2 (2/2) Ref. AL105 ACCELERATEUR DE PRISE AVEC EFFET ANTIGEL Conseils d utilisation - Utiliser de l eau de gâchage dont la température est d au moins 10 C. - Le dosage d eau devra être minimum, mais compatible avec la plasticité recherchée. - Les opérations de malaxage et d application devront être les plus rapides possibles. - Plus la masse de mortier ou d enduit traité avec ACCEL-PRO D est importante, plus la chaleur dégagée sera importante. - Stocker ACCEL-PRO D dans son emballage d origine, dans un endroit isolé du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre -10 C et +35 C. - Durée de vie : 24 mois - Symboles de danger : (image) - Mentions de danger : H318 Provoque des lésions oculaires graves. Conseils de prudence : - Prévention : P280 Porter des gants de protection/ un équipement de protection des yeux/ un équipement de protection du visage. - Intervention : P310 Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. - P305+P351+P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l eau pendant plusieurs minutes. - Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. - Continuer à rincer. Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants.
3 Ref. AL104 ANTIGEL ACCELERATEUR SANS CHLORE ACCEL-PRO L accélère le durcissement des bétons. ACCEL-PRO L augmente et accélère la réaction de l hydratation des ciments, surtout à basse température. La résistance mécanique du béton est obtenue plus rapidement, le mettant à l abri des risques de gel. ACCEL-PRO L est utilisable avec tous les types de ciments, dans la construction traditionnelle, la préfabrication avec ou sans étuvage, le béton banché, le béton précontraint. Il est recommandé partout où l on cherche à obtenir des résistances initiales importantes. - De préférence mélanger ACCEL-PRO L dans l eau de gâchage ou de malaxage. - Régler la quantité d eau en fonction de la plasticité souhaitée. Dosage : de 250ml à 750ml maxi par sac de 35 kg de ciment - Conserver dans un endroit sec et bien ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. Densité 1.3 ph : 9.5 Point de Congélation - 10 C environ Teneur en ion CI : 0.10% - Eviter le contact avec la peau. - Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu en prenant toutes les précautions d usage. - Porter des gans appropriés. - En cas d incendie et/ou d explosion, ne pas respirer les fumées.
4 Ref. AL127 colorant en poudre pour béton AC-COLOR est un colorant en poudre pour béton ou enduits à base de ciments gris ou blancs, plâtres, chaux. Ils sont élaborés à partir d oxydes métalliques synthétiques. Utilisable avec tous les types de ciments : - Pièces moulées en béton, pavés, blocs, dallages - Enduits de façades, ou enduits intérieurs, - Enduits décoratifs à base chaux, - Plâtres. Afin d assurer une bonne répartition du colorant dans le béton ou dans l enduit, il est préférable d incorporer le colorant dans les agrégats, gravas ou sable. - Pré malaxer, puis introduire le ciment et l eau de gâchage. - La couleur du ciment et la granulométrie du sable (de préférence d un diamètre inférieur à 2mm) est déterminante pour la teinte finale d un béton, ou de l enduit. - Dosage maximum 2.1Kg de colorant pour 35 Kg de ciment. COULEURS PROPOSEES Rouge - Jaune Ocre - Brun clair Brun foncé - Noir Vert - Bleu
5 Ref. AL148 PLASTIFIANT REDUCTEUR D EAU AC-FLUID est un plastifiant réducteur d eau conforme à la norme NF EN tableaux 1 et 2. Il améliore la maniabilité à l état frais, augmente la compacité et l imperméabilité du béton, et renforce les résistances mécaniques grâce à son pouvoir réducteur d eau. A dosage élevé, AC-FLUID procure de longs maintiens de rhéologie. Etat physique : Liquide Couleur : Brun Odeur : Caractéristique ph : 8.5 Masse volumique : 1.20 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Insoluble Extrait sec : 39.5 ± 1.0 % Teneur en ion Cl- : 0.1 % Teneur en ion Na2O éq. : 10.0 % AC-FLUID s applique à l adjuvantation des bétons courants, en centrale à béton prêt à l emploi, conformes à la norme NF EN 206-1, pour obtenir des bétons de consistance S2 à S4. Dosage Le dosage recommandé en AC-FLUID est compris entre 0.2 et 1 % de masse de ciment ou liant équivalent, c est-à-dire entre approximativement entre 70 et 350 ml par sac de 35 kg de ciment. - Agiter AC-FLUID avant emploi. - Incorporer AC-FLUID dans l eau de gâchage ou en cours de malaxage. - Augmenter la durée du malaxage de 3 minutes supplémentaires. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en AC-FLUID à l effet recherché. - Stocker AC-FLUID dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Maintenir à l abri du gel. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +30 C. - Durée de vie : 36 mois - Symboles de danger : Aucun - Phrases de risques : Aucune - Phrases de sécurité : Aucune Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants.
6 Ref. N1010 HYDROFUGE DE MASSE AC-HYDRO est un liquide d imperméabilisation de masse pour protéger les maçonneries et bétons contre la pénétration de l eau. AC-HYDRO est recommandé pour tous les mortiers et bétons en contact avec l eau et l humidité des sols : -Assèchements des murs humides, -Joints de maçonneries, -Protections des fondations, -Terrasses, balcons, piscines, châteaux d eau, -Façades exposées à la pluie, -Murs de barrages, -Chapes étanches, etc AC-HYDRO se mélange à l eau de gâchage à raison de 0,5 % du poids du ciment (175 g). - Diminuer de 10 % environ l eau de gâchage. REMARQUES : Enduits de façades étanches, il est conseillé d appliquer un enduit de 25 à 30 mm en une ou deux couches avec un mortier AC-HYDRO dosé à kg/m3. Avantages SECURITE D EMPLOI Protéger les mortiers et bétons étanches contre le soleil et le vent. Non toxique. Sans danger pour la peau, en cas de contact un simple lavage à l eau suffit. Stocker à l abri du gel. AC-HYDRO obstrue les capillaires du béton ou des mortiers par gonflement moléculaire. -Améliore la plasticité, -Assure aux mortiers et bétons une imperméabilisation durable, -N agit pas sur le temps de prise, -Supprime le faïençage, -Augmente la durée de vie des matériaux, -Ne tâche pas les façades, -Ne contient pas de chlorure.
7 Ref. AL109 PLASTIFIANT REDUCTEUR D EAU BIODEGRADABLE A 95% AC-PLAST est un plastifiant réducteur d eau compatible avec toutes les catégories de ciments et liants hydrauliques, qui augmente la fluidité et/ou permet de réduire le dosage en eau en conservant la maniabilité. A l état frais, AC-PLAST améliore l ouvrabilité et assure un maintien de l ouvrabilité dans le temps, diminue le ressuage et réduit le retrait hydraulique. A l état durci, il renforce les résistances mécaniques à court et long terme. Sur chantier, AC-PLAST s incorpore directement dans la bétonnière, dilué dans l eau de gâchage. Il s applique à la fabrication de mortiers, enduits, coulis d injection pour les travaux de gros oeuvre, le montage de parpaings et/ou briques, les chapes Dosage Le dosage recommandé en AC-PLAST est compris entre 0.15 et 0.4 % de masse de ciment, c est-àdire entre 50 et 140 ml par sac de 35 kg de ciment. - Agiter AC-PLAST avant emploi. - Incorporer AC-PLAST mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en AC-PLAST à l effet recherché. Etat physique : Liquide Couleur : Jaune Odeur : Caractéristique ph : 5 Masse volumique : 1.01 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Soluble - Stocker AC-PLAST dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +35 C. - Durée de vie : 36 mois - Symboles de danger : Irritant - Phrases de risques : R 36/38 Irritant pour les yeux et la peau. - Phrases de sécurité : S 24/25 Eviter le contact avec la peau et les yeux
8 Ref. N1023 accélérateur de prise à effet antigel CIMACCEL est un accélérateur de prise de durcissement, qui diminue le point de congélation de l eau contenue dans le béton. CIMACCEL permet une hydratation plus rapide et un dégagement de chaleur, provoquant un durcissement accéléré du béton dans les 4 heures qui suivent sa mise en œuvre. CIMACCEL permet de diminuer la quantité d eau de gâchage. SECURITE D EMPLOI Ne pas utiliser d agrégats gelés et ne pas sous-doser. Conforme au D.T.U. N 21/4. CIMACCEL pur peut geler à basse température, après dégel, il retrouve ses qualités. Après un long stockage, réhomogénéiser avant l emploi. Conservation illimitée. Produit sans danger. En cas de contact avec la peau, un simple lavage suffit. CIMACCEL trouve son application pour toutes les constructions traditionnelles : béton banché, béton étuvé, béton précontraint, béton de planchers chauffants, bétons prêts à l emploi, enduits projetés, préfabrication, mortier de pose sur un chantier. CIMACCEL s incorpore dans l eau de gâchage que l on diminue environ de 10 %, dosage minimum de 0,5 % et maximum de 2% par rapport au poids du ciment ou de chaux. Existe en vrac et en dose de 500 ml (dose pour 1 à 2 sacs de 35 kg de ciment ou de chaux). Remarque: L emploi des agrégats et des coffrages ne devront pas être gelés, les agrégats seront stockés couverts et on utilisera les couches intérieures des tas afin de ne pas provoquer le gel du béton avant même l hydratation du ciment. Un voile de béton très mince, même avec CIMACCEL peut geler si le froid est brusquement très vif. Les bétons frais doivent être protégés avec des bâches (plastique en feuille exclu) contre le vent, afin de retenir la chaleur dégagée. Avantages CIMACCEL protège les bétons ou enduits jusqu à 8 C, une fois la prise faite du ciment ou des chaux hydrauliques grises ou blanches. Réduit l eau de gâchage, le temps de prise, diminue le point de congélation de l eau, améliore la compacité du béton. CIMACCEL est sans action sur les résistances finales, diminue le risque de retrait et de faïençage, augmente fortement les résistances mécaniques initiales. Quelques exemples d amélioration grâce à CIMACCEL: -Suppression ou diminution de l étuvage (jusqu à 50 % du temps). -Supprime les épaufrures des bétons en bas-âge. -Confère un certain fini aux produits traités. -Evite le poste de nuit pour le talochage des dalles. -Diminue les efflorescences sur les enduits par temps froid. -Grattage accéléré des enduits projetés.
9 Ref. AL106 RETARDATEUR DE PRISE DU CIMENT BIODEGRADABLE A 90% CIMENTARD est un retardateur de prise qui provoque un ralentissement de la réaction d hydratation du ciment proportionnellement au dosage incorporé. CIMENTARD augmente le temps de début et fin de prise, maintient l ouvrabilité et améliore les résistances mécaniques à long terme. CIMENTARD est destiné au transport longue distance, aux travaux par temps chaud et/ou nécessitant une durée de maniabilité prolongée. Etat physique : Liquide Couleur : Blanc Odeur : Inodore ph : 6 Masse volumique : 1.05 ± 0.01 kg/dm3 Solubilité : Hydrosoluble Sur chantier, CIMENTARD s incorpore directement dans la bétonnière, dilué dans l eau de gâchage. Il s applique à la fabrication de mortiers, enduits, coulis d injection pour les travaux de gros oeuvre, le montage de parpaings et/ou briques, les chapes Dosage Le dosage recommandé en CIMENTARD est compris entre 0.1 et 0.5 % de masse de ciment, c est-àdire entre 35 et 175 ml par sac de 35 kg de ciment. Le tableau suivant indique les incidences du dosage en CIMENTARD sur les temps de début et fin de prise. Les essais ont été réalisés sur un ciment CEM II / B-LL 32.5 N conformément à la norme NF EN ESSAIS DE PRISE VICAT NORME NF EN EPROUVETTE DOSAGE EN CIMENTARD [ml] TEMPS DE DEBUT DE PRISE TEMPS DE FIN DE PRISE 1 0 3h30 5h h00 6h h30 8h h30 11h h00 32h00 - Agiter CIMENTARD avant emploi. - Incorporer CIMENTARD mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en CIMENTARD à l effet recherché. - Stocker CIMENTARD dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +25 C. - Durée de vie : 12 mois Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants. - Symboles de danger : Aucun - Phrases de risques : Aucune - Phrases de sécurité : Aucune
10 Ref. AL131 ENTRAINEUR D AIR BIODEGRADABLE A 95% ENTRAIN-R est un adjuvant entraîneur d air permettant d incorporer, au moment du malaxage, une quantité contrôlée de fines bulles d air uniformément réparties dans la masse et qui subsistent après durcissement. Les bulles d air jouent le rôle de vase d expansion, elles assurent une protection efficace contre les cycles de gel/dégel, améliorent l isolation thermique et réduisent le poids total. ENTRAIN-R limite les remontées d eau par capillarité, augmente la maniabilité pour une mise en place facilitée, favorise l homogénéité et l aspect au décoffrage. Etat physique : Liquide Couleur : Bleu Odeur : Caractéristique ph : 5 Masse volumique : 1.01 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Soluble Sur chantier, ENTRAIN-R s incorpore directement dans la bétonnière, dilué dans l eau de gâchage. Il applique à la fabrication de mortiers, enduits, coulis d injection pour les constructions en montagne, les ouvrages exposés aux intempéries et/ou cycles de gel/dégel, la préfabrication, les chapes allégées Dosage Le dosage recommandé en ENTRAIN-R est compris entre 0.05 et 0.2 % de masse de ciment, c est-àdire entre 17.5 ml et 70 ml par sac de 35 kg de ciment, pour une teneur en air totale avoisinant les 5% en volume. - Agiter ENTRAIN-R avant emploi. - Incorporer ENTRAIN-R mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en ENTRAIN-R à l effet recherché. - Stocker ENTRAIN-R dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +35 C. - Durée de vie : 36 mois - Symboles de danger : Irritant - Phrases de risques : R 36/38 Irritant pour les yeux et la peau. - Phrases de sécurité : S 24/25 Eviter le contact avec la peau et les yeux. Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants.
11 Ref. N1027 EXPANSEUR HYDROFUGE ANTI SALPETRE DE CIMENT ET DE CHAUX EXPANS AC est une poudre fine, destinée à l amélioration de la mise en œuvre des qualités des enduits de façade, et des enduits correctifs. Son addition modifie l ouvrabilité et les caractéristiques physiques des mortiers. Ces mortiers sont des échangeurs remarquables, eau/vapeur d eau, ainsi que les régulateurs de température, afin d obtenir des enduits résistants à la condensation et au salpêtre. SECURITE D EMPLOI Produit NON TOXIQUE. -Humidifier le support après l avoir débarrassé des parties friables. -TECHNIQUE DE MELANGE : ¾ de l eau de gâchage, le sable et EXPANS AC ; laisser tourner la bétonnière 1 mn, le temps de répartir EXPANS AC dans la masse de ciment et de chaux (IMPORTANT), et ajouter de l eau si nécessaire. MORTIER BATARD, PREVENTION DE LA CONDENSATION ET DU SALPETRE. -Chaux hydraulique 25 kg -Ciment 25 kg 50 kg -Sable 0/3 à 0/5 150 kg 150 kg -EXPANS AC 1 dose 2 doses -Eau 33 litres environ 28 litres environ -Malaxage en bétonnière 3 mn 3 mn Avantages D une remarquable ouvrabilité, s applique de 2 à 3 cm par passe. Expansion des enduits de l ordre de 20 %. Pour une même épaisseur, il y a 20 % de mortiers en moins : 1 m3 de mortier normal pèse 2,3 tonnes et 1,8 tonnes avec EXPANS AC (-500 kg). La pompabilité est excellente, sans risques de bouchage ou d accumulation d agrégats dans les conduites. Pour l application manuelle des enduits, le rendement de la main d œuvre est très supérieur pour une moindre fatigue. Les enduits EXPANS AC sont moins sensibles au faïençage et à la micro fissuration. Ils ont une bonne résistance au gel et au dégel. Ils sont parfaitement imperméables aux eaux de pluie. L action plastifiante très prononcée d EXPANS AC permet une réduction de l eau de séchage. EXPANS AC peut être utilisé pour réaliser des chapes allégées ou en incorporation dans les mortiers composites légers.corrosion. N attaque pas le verre, la céramique, les plastiques.
12 Ref. N1221 FLUIDIFIANT, SUPERPLASTIFIANT BETON SPECIAL TOUPIE FLUI T est un liquide marron foncé. Il s utilise à raison de 500 ml pour un camion toupie de 6 m3 (1 dose) ou (8 m3 à préciser car plus concentré). S écoule facilement sans ségrégation et son rapport eau / ciment est le même que celui d un béton sec. Permet un parfait auto-nivellement du béton. SECURITE D EMPLOI Effets secondaires : néant (pas de risque de corrosion des armatures). Non dangereux, non toxique. Surdosage sans conséquence sur le béton durci. Conforme à la norme N.F.P sur les adjuvants du béton. Améliore considérablement les propriétés du béton frais et du béton durci. FLUI T est utilisé pour les: -Poutres fortement chargées, radiers de fondation, pieux de fondation. -Cuves de stockage, installations d épuration. -Ouvrages sous-marins, parois moulées. -Quai et jetées, ouvrages et structures renforcés. -Chambres fortes. -Silos, tours et cheminées. -Revêtements intérieurs de tunnels, canaux d irrigation. -Déversoirs et tunnels dans les ouvrages hydroélectriques. -Pistes d aérodromes et routes, bétons pompés sur de longues distances. -Supprime la ségrégation, supprime les remontées d eau. Utilisation FLUI T : -Améliore l aspect des éléments coulés qui représente moins d imperfections -Facilite le mélange, la mise en place et s injecte mieux -Augmente la fluidité, la maniabilité et donne une compacité plus élevée -Améliore l homogénéité et l enrobage des armatures -Permet de réduire le rapport eau de 10 à 15% et les temps de séchage -Permet une excellente maniabilité des bétons pompés, vibrés, et projetés -Effets secondaire, hydrofuge de masse, entraîneur d air, pare-gel En ce qui concerne la cure de béton, il est recommandé de prévoir des méthodes appropriées dans les pays à climat sec. -Incorporer la dose de FLUI T dans 2 à 3 litres d eau, puis verser le contenu dans la toupie. -Laisser un temps minimum de malaxage de 5 mn afin que la totalité du volume soit fluidifiée. Sur chantier, dans le cas d un béton prêt à l emploi incorporer directement dans le camion malaxeur. -Remalaxer à grande vitesse minimum 5 mn.
13 Ref. AL101 HYDROFUGE DE MASSE HYDROMASS est un hydrofuge de masse, compatible avec toutes les catégories de ciment, permettant de limiter la pénétration d eau par capillarité ou par pression. HYDROMASS agit par obturation des pores et du réseau capillaire, il ne modifie pas les résistances mécaniques et n a pas d effet sur les temps de prise. HYDROMASS n est pas dégradé par les cycles de gel/dégel. HYDROMASS s emploie sur chantier pour la fabrication de mortiers, enduits, réservoirs d eau, cuves, bassins, joints étanches ou travaux de fondation Dosage Le dosage recommandé en HYDROMASS est compris entre 0.3 et 2.5 % de masse de ciment, c est-à-dire entre 100 et 875 ml par sac de 35 kg de ciment. - Agiter HYDROMASS avant emploi. - Incorporer HYDROMASS mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en HYDROMASS à l effet recherché. Etat physique : Liquide Couleur : Rose Odeur : Caractéristique ph : 10 Masse volumique : 1.00 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Insoluble - Stocker HYDROMASS dans son emballage d origine, dans un endroit isolé du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre -5 C et +35 C. - Durée de vie : 24 mois - Symboles de danger : Aucun - Phrases de risques : Aucune - Phrases de sécurité : Aucune
14 Ref. AL130 PLASTIFIANT REDUCTEUR D EAU AVEC EFFET ENTRAINEUR D AIR BIODEGRADABLE A 95% PLAST-R est un plastifiant réducteur d eau compatible avec toutes les catégories de ciments et liants hydrauliques, qui augmente la fluidité et/ou permet de réduire le dosage en eau en conservant la maniabilité. A l état frais, PLAST-R améliore l ouvrabilité et assure un maintien de l ouvrabilité dans le temps, diminue le ressuage et réduit le retrait hydraulique. A l état durci, il renforce les résistances mécaniques à court et long terme. Il présente une fonction secondaire entraîneur d air qui offre une protection durable contre les cycles de gel/ dégel. Etat physique : Liquide Couleur : Rouge Odeur : Caractéristique ph : 5 Masse volumique : 1.01 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Soluble Sur chantier, PLAST-R s incorpore directement dans la bétonnière, dilué dans l eau de gâchage. Il s applique à la fabrication de mortiers, enduits, coulis d injection pour les travaux de gros oeuvre, le montage de parpaings et/ou briques, les chapes Dosage - Le dosage recommandé en PLAST-R est compris entre 0.15 et 0.5 % de masse de ciment, c est-à-dire entre 50 et 175 ml par sac de 35 kg de ciment. - La fonction secondaire entraîneur d air apparaît pour les dosages supérieurs à 0,35 % de masse de ciment. - Agiter PLAST-R avant emploi. - Incorporer PLAST-R mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en PLAST-R à l effet recherché. - Stocker PLAST-R dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +35 C. - Durée de vie : 36 mois - Symboles de danger : Irritant - Phrases de risques : R 36/38 Irritant pour les yeux et la peau. - Phrases de sécurité : S 24/25 Eviter le contact avec la peau et les yeux. Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants.
15 Ref. AL206 LIANT NOIR D IMPERMEABILISATION BIODEGRADABLE A 90% PROBLACK FUGE est un hydrofuge de masse destiné à imperméabiliser les bétons, mortiers et enduits d étanchéité à base ciment, notamment des parties enterrées. Il permet aux bétons et mortiers dans lesquels il est incorporé de résister à la pénétration d eau par capillarité. PROBLACK FUGE colore en noir dans la masse afin de visualiser et contrôler le traitement. PROBLACK FUGE est un hydrofuge de masse nouvelle génération, le traceur noir utilisé est biodégradable et pourra s atténuer dans le temps sans altérer l efficacité du traitement. PROBLACK FUGE est compatible avec toutes les catégories de ciment. PROBLACK FUGE s applique parfaitement aux travaux suivants : imperméabilisation des fondations et bétons enterrés, enduits d étanchéité, bétons et mortiers de cuvelages, réservoirs d eau, barrages et berges de canaux, - Agiter PROBLACK FUGE avant emploi. - Incorporer PROBLACK FUGE à l eau de gâchage. Réduire l eau de gâchage de 5 à 10%. - Augmenter la durée du malaxage de 3 minutes pour garantir une répartition uniforme dans la masse. - CONSOMMATION MOYENNE : 1 litre par sac de 35 kg de ciment. - Stocker PROBLACK FUGE dans son emballage d origine, dans un endroit protégé du soleil, sec et ventilé. Maintenir à l abri du gel. - Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +25 C. - Durée de vie : 24 mois Etat physique : Liquide Couleur : Noir Odeur : Inodore ph : 8 Masse volumique : 1.08 ± 0.01 kg/dm3 Solubilité : Hydrosoluble - Bien refermer après usage. - Eviter le contact avec la peau et les yeux. - Porter des gants et des lunettes de protection.
16 Ref. AL108 EXPANSEUR DE MASSE POUR MORTIERS ET ENDUITS A BASE CIMENT BIODEGRADABLE A 95% PRO-EXPANS L est un agent d expansion pour mortiers et enduits à base de ciment. PRO-EXPANS L entraîne une quantité contrôlée de fines bulles d air uniformément réparties et augmente le volume jusqu à 30%. Les bulles d air jouent le rôle de vase d expansion et assurent une protection efficace contre les cycles de gel/ dégel, améliorent l isolation thermique et réduisent le poids total. Etat physique : Liquide Couleur : Vert Odeur : Caractéristique ph : 5 Masse volumique : 1.01 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Soluble Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants. PRO-EXPANS L est compatible avec toute catégorie de ciment. Il s applique à la confection de mortiers et enduits intérieur/extérieur : enduits grattés ou talochés, mouchetis à la tyrolienne, jetés rustiques, mortiers bâtards, sous-enduits Dosage Le dosage recommandé en PRO-EXPANS L est compris entre 0.1 et 0.5 % de masse de ciment, c est-à-dire entre 35 et 175 ml par sac de 35 kg de ciment. Le tableau suivant indique les incidences du dosage en PRO-EXPANS L sur le volume d un mortier confectionné avec un ciment CEM II / B-LL 32.5 N. DOSAGE EN PRO-EXPANS L [ml] EPROUVETTE DOSAGE EN PRO-EXPANS L [ml] AUGMENTATION DE VOLUME % % % % - Agiter PRO-EXPANS L avant emploi. - Incorporer PRO-EXPANS L mélangé à l eau de gâchage. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en PRO-EXPANS L à l effet recherché. - Stocker PRO-EXPANS L dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Garder les conteneurs fermés hors utilisation. - Conserver à température comprise entre 5 et +35 C. - Durée de vie : 36 mois. - Symboles de danger : Irritant - Phrases de risques : R 36/38 Irritant pour les yeux et la peau. - Phrases de sécurité : S 24/25 Eviter le contact avec la peau et les yeux
17 Ref. AL107 EXPANSEUR HYDROFUGE DANS LA MASSE POUR REALISATION D ENDUITS DE FACADES PRO-EXPANS POUDRE provoque une pseudo lubrification interne grâce à la formation dans la masse d une multitude de micropores d air qui facilitent le glissement des différents constituants, ce qui confère à l enduit une grande légèreté et une très bonne ouvrabilité. PRO-EXPANS POUDRE casse la capillarité naturelle du mortier grâce à son action hydrofugeante. Cette qualité diminue les reprises d eau. PRO-EXPANS POUDRE améliore nettement les coefficients thermiques des enduits. Nature poudre Couleur blanche Viscosité non déterminable Masse volumique ph 7 Matières actives 70% Les informations contenues dans la présente notice sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur nos connaissances et résultats d essais effectués dans un souci constant d objectivité. Elles ne peuvent cependant, en aucun cas, être considérées comme apportant une garantie ni comme engageant notre responsabilité en cas d application défectueuse. Des essais préalables à chaque utilisation permettront de vérifier que les modes d emploi et les conditions d application du produit sont satisfaisants. Concernant l absorption capillaire, PRO-EXPANS POUDRE est conforme à la norme NFP Il est entendu que cette expansion entraîne une baisse des résistances mécaniques. Dosage : 1 dose de 50 gr par sac de 35 kg de liant. PRO-EXPANS POUDRE permet la réalisation de différents types d enduits extérieurs ou intérieurs: Grattés à la taloche à pointes, mouchetis à la tyrolienne ou au balai, remplissage entre colombage, talochés prêts à peindre, jetés rustiques, écrasés, etc Les mortiers de PRO-EXPANS POUDRE étant réalisés avec les agrégats que l on trouve sur place, permettent d exécuter des enduits en harmonie avec le site et répondant aux exigences de l environnement. Préparation du support : Les fissures doivent être traitées avant l application de l enduit. Il doit être procédé au repiquage à vif des bétons, à l abattage des arêtes, au nettoyage des surfaces qui seront exemptes de graisses, produits de décoffrage, huiles, plâtre, salpêtre, débris de sable ou mortier. La réalisation d enduit de façades doit se faire conformément au D.T.U Le support doit être arrosé de manière à être humide en profondeur mais réessuyé en surface lors de l application de l enduit. Dans le cas ou un gobetis est nécessaire, le doser normalement à 5 ou 600 kg/m3 soit 1 à 1,5 brouette de sable par sac de 35 kg de ciment. Pour le corps d enduit, utiliser de préférence un mortier bâtard de chaux et ciment introduire successivement dans la bétonnière: - 3/4 de l eau de gâchage (très propre). - 1 dose de 50 gr de PRO-EXPANS POUDRE. - le sable. Laisser tourner au moins 1 minutes, le temps de répartir PRO-EXPANS POUDRE dans la masse (très important). - Ciment + chaux (environ 35 kg). - Ajuster la consistance avec un peu d eau Si nécessaire - Laisser tourner de 3 à 5 minutes. Ne pas allonger excessivement le temps de malaxage qui conduirait à des enduits trop légers et insuffisamment résistants. PRO-EXPANS POUDRE doit être stocké dans son emballage d origine hermétiquement fermé, dans un lieu sec. - Ne pas respirer les poussières. - En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l eau et consulter un spécialiste. - Porter un vêtement de protection et des gants appropriés.
18 Ref. N1021 FLUIDIFIANT, PLASTIFIANT ET HYDROFUGE POUR BETON PRO-FLUID est un liquide neutre. Il s utilise à raison de 0,03 % par rapport au poids du ciment. PRO-FLUID est totalement soluble dans l eau de gâchage des bétons et mortiers, et favorise ainsi le mouillage du ciment. -Ne contient pas de chlorures. -Améliore l aspect des éléments coulés qui présentent moins d imperfections. -Facilite le mélange, la mise en place, l injectabilité. -Augmente la fluidité, la maniabilité et donne une compacité plus élevée. -Améliore l homogénéité et l enrobage des armatures. -Diminue la ségrégation. -Augmente la résistance à la compression. -Facilite le coulage. -Evite les remontées d eau. -Permet de réduire le rapport eau / ciment de 10 à 15 % et les temps de séchage. -Permet une excellente maniabilité des bétons pompes, vibrés et projetés. -Effets secondaires, hydrofuge de masse, entraîneur d air, pare-gel. Utilisation PRO-FLUID s utilise dans de nombreux domaines tels que : -Enduits de façades, chapes, finition de couvertures, -Ouvrages minces, fortement ferraillés, -Bétons armés et précontraints, -Bétons projetés, pompés, -Bétonnage par coffrage glissant. SECURITE D EMPLOI Effets secondaires : néant (pas de risque de corrosion des armatures). Non dangereux, non toxique. Surdosage sans conséquence sur le béton durci. Conforme à la norme N.F.P sur les adjuvants du béton. - Mélanger sable, ciment, gravier. Introduire la dose de PRO-FLUID dans les trois quarts ou la moitié de l eau de gâchage. - Incorporer aux agrégats et compléter en eau. - Le temps de malaxage est de 3 à 5 minutes.
19 Ref. AL110 SUPERPLASTIFIANT HAUT REDUCTEUR D EAU SUPERPLAST est un superplastifiant haut réducteur d eau permettant la réalisation de bétons hautes performances, notamment les bétons autoplaçants, et présente 2 types d emploi dans un béton traditionnel : sans modifier la consistance, SUPER- PLAST permet de réduire fortement la teneur en eau du béton. A l inverse, sans changer la teneur en eau, SUPERPLAST augmente considérablement la maniabilité du béton. A l état frais, SUPERPLAST améliore l ouvrabilité et assure un maintien de l ouvrabilité dans le temps, améliore la pompabilité du béton, diminue le ressuage et la ségrégation, réduit le retrait hydraulique. A l état durci, SUPERPLAST augmente les résistances mécaniques à court et long terme, renforce la liaison acier/béton, améliore la compacité, diminue la porosité capillaire et abaisse le coefficient de perméabilité. Etat physique : Liquide Couleur : Brun Odeur : Caractéristique ph : 8.5 Masse volumique : 1.20 ± 0.01 kg/dm3 Hydrosolubilité : Insoluble Teneur en ion Cl- : 0.1 % Teneur en ion Na2O éq. : 10.0 % SUPERPLAST s applique à l adjuvantation des bétons courants, en centrale à béton prêt à l emploi, conformes à la norme NF EN Il entre également dans la composition de bétons d ouvrages d art, bétons précontraints, bétons de fondations profondes, bétons fortement ferraillés, bétons autonivelants et autoplaçants, bétons architectoniques Dosage Le dosage recommandé en SUPERPLAST est compris entre 0.2 et 1 % de masse de ciment, c est-à-dire entre 70 et 350 ml par sac de 35 kg de ciment. Le tableau suivant indique les incidences du dosage en SUPERPLAST sur un béton réalisé conformément à la norme NF EN ESSAIS D ETALEMENT AU CONE D ABRAMS CIMENTARD DOSAGE PAR SAC DE 35 KG DIAMETRE D ETALEMENT SANS TEMOIN mm AVEC 70 ml 570 mm AVEC 350 ml 650 mm AVEC 700 ml 680 mm - Agiter SUPERPLAST avant emploi. - Incorporer SUPERPLAST dans l eau de gâchage ou en cours de malaxage. - Augmenter la durée du malaxage de 3 minutes supplémentaires. - Avant travaux, il est recommandé de procéder à des essais préalables pour ajuster le dosage en SUPERPLAST à l effet recherché. - Stocker SUPERPLAST dans son emballage d origine, dans un endroit abrité du soleil, sec et ventilé. - Maintenir à l abri du gel. Garder les conteneurs fermés hors de leur utilisation. - Conserver à température comprise entre +5 et +30 C. - Durée de vie : 36 mois - Bien refermer après usage. - Eviter le contact avec la peau et les yeux. - Porter des gants et des lunettes de protection.
Le chantier compte 4 étapes :
02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton
FICHE TECHNIQUE SikaLatex
FICHE TECHNIQUE SikaLatex RÉSINE À MÉLANGER À L'EAU DE GÂCHAGE DES MORTIERS DESCRIPTION DU PRODUIT Le SikaLatex est une dispersion aqueuse de résine synthétique qui se présente sous la forme d un liquide
SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile
SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,
Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures
TZ-fert_franz.QXD 20.09.2006 13:52 Uhr Seite 1 Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures Préparation: Ajouter la quantité d eau requise (voir indications
2.7 Le bétonnage par temps chaud par temps froid
Chapitre Les bétons courants.7 Le bétonnage par temps chaud par temps froid.7.1 - Le bétonnage par temps chaud 3 Granulats Les conditions climatiques lors de la mise en œuvre ont une grande influence sur
Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse
Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY
Colle époxydique multi usages, à 2 composants
Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,
Cours de Structures en béton
Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur
conformes aux règles de l Art
conformes aux règles de l Art documents de référence travaux d enduits de mortiers minéraux revêtements plastiques épais sur béton et enduits hydrauliques documents de référence mortiers d enduits minéraux
1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. 2. Composition/ informations sur les composants
Date d impression : 23/08/02 Valable à partir du : 08.08.01 Page: 1/7 1. Identification de la substance ou préparation et de la Société Données relatives au produit : Nom commercial : KNAUF ZADUR Mortier
Classement des locaux en fonction de l exposition à l humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs
Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 9 Groupe spécialisé n 12 Groupe spécialisé n 13 Cloisons et contre-murs en plâtre Revêtements de sol et produits connexes Revêtements
FICHE DE DONNEES DE SECURITE
PAGE 1/7 DATE DE MISE A JOUR : 16/11/2011 1/ - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : Gaines, films, housses, et/ou sacs transparents et colorés en polyéthylène. Famille
Document Technique d Application. Agilia sols A
Document Technique d Application Référence Avis Technique 12/09-1553*V2 Annule et remplace le Document Technique d Application 12/09-1553*V1 Intègre le modificatif 12/09-1553*02 Mod Chape fluide à base
B1 Cahiers des charges
B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails
HUMI-BLOCK - TOUPRET
FICHE DE DONNEES DE SECURITE Révision antérieure : (Selon l annexe II du Règlement REACH de l UE 1907/2006) Mise à jour : 19 janvier 2010 Version : 1 HUMI-BLOCK - TOUPRET 1-IDENTIFICATION DU PRODUIT ET
AVEC ARDEX, vous MORTIERS DE JOINTOIEMENT ARDEX
AVEC ARDEX, vous pouvez regarder de pres! MORTIERS DE JOINTOIEMENT ARDEX ARDEX EG 8 Joint hybride Protection longue durée contre les agents agressifs. Nous sommes fiers de vous présenter ARDEX EG 8, le
BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m
BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m Composition de la formule EMINENCE La Maçonnerie Tous les blocs de maçonnerie sont prévus pour construire une piscine d'une dimension de 10m de longueur et 5m de largeur.
Mur Hybride, bien plus qu un simple mur
Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Correction des ponts thermiques Maçonnerie de type a RT 2012 Mur Hybride R = 1,45 Pose rapide Porotherm GF R20 Th+ Mur Hybride énergie économie écologie émotion
Document Technique d Application
Document Technique d Application Référence Avis Technique 13/15-1273 Annule et remplace le Document Technique d Application 13/12-1140*V1 Chape non destinée à l enrobage de planchers chauffants Chape fluide
Comprendre l efflorescence
Février 2006 Bulletin technique 4 BULLETIN TECHNIQUE Le Conseil Canadien des Systèmes d Isolation et de Finition Extérieure (SIFE) / (416) 499-4000 Comprendre l efflorescence Nous avons tous déjà observé
>I Maçonnerie I Escaliers
ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières g Terminologie n Ouvrage de circulation verticale
weber.cel bordure (procomix)
Κ. ΚΑΛΦΙΔΗΣ ΕΠΕΞΕΡΓΑΣΜΕΝΑ ΔΟΜΙΚΑ ΥΛΙΚΑ ΤΕΧΝΙΚΑ ΚΟΝΙΑΜΑΤΑ ΚΑΘΗΓ. Δ. ΕΥΡΙΓΕΝΗ 15 (ΚΕΡΑΜ. ΑΛΛΑΤΙΝΗ) ΤΚ 542 49 ΘΕΣ/ΝΙΚΗ ΤΗΛ / FAX: 2310-330 003 e-mail: [email protected] www.weberkalfidis.gr Το έντυπο
Vulcano Pièges Fourmis
FDS Conforme au règlement 1907/2006/CE et 1272/2008/CE 16-12-10- Page 1/5 FICHES DE DONNEES DE SECURITE 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Produit : Utilisation : Fournisseur : Vulcano Pièges
PH Moins 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE. Postbus 12 5373 ZG Herpen Pays-Bas +31 (0) 486 416 959
1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Nom de product Acide phosphorique 59% Article no. Substance/préperation substance L utilisation de la substance ajustement du ph
INTRO. Comment appliquer une peinture en façade? Caisse à outils. Matériaux nécessaires
Comment appliquer une peinture en façade? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Une combinaison ou tenue de travail adaptée Une bâche Des gants et lunettes de protection Une bande
Bâtir un mur en briques de terre compressée. Livret stagiaire
Bâtir un mur en briques de terre compressée Livret stagiaire Sommaire Planning 3 La construction en terre 4 Historique 4 Les particularités du bâti en terre crue 4 La Brique de Terre Compressée (BTC) 5
Les bétons : formulation, fabrication et mise en œuvre
COLLECTION T ECHNIQUE C IMBÉTON G11 FICHES TECHNIQUES TOME 2 Les bétons : formulation, fabrication et mise en œuvre FICHES TECHNIQUES TOME 2 Les bétons : formulation, fabrication et mise en œuvre Avant-propos
Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat
Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique
Global Construct - www.globalconstruct.be. global construct. Fabriquez vous-même vos propres blocs de béton!
global construct Fabriquez vous-même vos propres blocs de béton! Nos produits Bloc Global Construct Bloc de coffrage (Bloc de mur) K=0,111! Le Bloc Global Construct est le résultat d années d expériences
Construction. Mortier coloré à hautes performances, facilement truellable, à base de polyuréthanne-ciment. produit
L Notice produit Edition 01.2015 Numéro 7.62 Version n 2015-017 Sikafloor -20 PurCem Sikafloor -20 PurCem Mortier coloré à hautes performances, facilement truellable, à base de polyuréthanne-ciment. LDescription
Chapitre Contenu Page. 14 Restauration du béton 383
Chapitre Contenu Page 14 383 14 Principes De par ses propriétés particulières, le béton s est installé comme matériau dans tous les domaines de la construction. Partenaire important et fiable, il est
SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8
SOMMAIRE LES MURS EXTERIEURS page 2 LES BOISERIES EXTERIEURES page 5 LES LASURES ET VERNIS page 6 LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 LES TOITURES page 8 LES INTERIEURS page 9 CONSEILS PRATIQUES page 11
LES DESORDRES DE LA FACADE
LES DESORDRES DE LA FACADE AVERTISSEMENT : La responsabilité de la société ne peut être engagée en cas de mauvaise reconnaissance du support ou de non respect des méthodes d application mentionnées sur
Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes.
Bâtiments d élevage : Pourquoi? Aspects climatiques : Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes. - le porc est sensible aux brusques changements du climat, - surexposition au soleil : déshydratation
REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 02 GROS-OEUVRE MODE D'EXECUTION DES TRAVAUX
Adhésif structural pour le collage de renforts
Notice Produit Edition 18/07/2014 Numéro 3022 Version N 2014-253 N identification : 020206040010000001 Adhésif structural pour le collage de renforts Description est une colle structurale thixotrope à
Entretenez votre bonheur
GUIDE D ENTRETIEN Entretenez votre bonheur Commencez avec vos meubles en bois et terrasse Rectavit PROTECTION TOTALE contre le vieillissement, la décoloration et les saletés Légende Vos meubles en bois
FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément au Règlement (CE) nº1907/2006 REACH Nom : KR-G KR-G
KR-G Page 1 de 5 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE 1.1 Identificateur de produit : Nom du produit : KR-G 1.2 Utilisations identifiées pertinentes de la substance
FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC
1/5 FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC Identification de la préparation 1. Identification de la préparation de l entreprise Nom commercial: FUMESAAT 500 SC Identification Produit : éthofumésate 500 SC Substance
Fiche de données de sécurité
Produit 2T QUAD R BIODEGRADABLE Page 1/5 Etiquette du produit ETIQUETAGE (d usage ou CE) Phrases de risque Conseils de prudence ETIQUETAGE TRANSPORT Non concerné Néant Néant Non concerné 1. IDENTIFICATION
L HABITAT. Technologie 5ème
L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,
Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL
www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles
Parois industrielles préfabriquées. Willy Naessens 61
Parois industrielles préfabriquées Willy Naessens 61 Dans le domaine de la préfabrication, les parois préfabriquées en béton offrent une solution efficace pour toutes façades extérieures et cloisonnements
SOL FORTE ÉPAISSEUR INDUSTRIAL FLORIM
SOL FORTE ÉPAISSEUR INDUSTRIAL FLORIM Nouvelle solution en grès cérame grande épaisseur pour l aménagement extérieur. Dalles en grès cérame fin coloré pleine masse de 2 cm d épaisseur, obtenues par atomisation
Drainage de maches anti-remontée à l humidité. Pour la pose de carreaux en céramique et de pierres naturelles/dalles sur des escaliers extérieurs.
Drainage de maches anti-remontée à l humidité Pour la pose de carreaux en céramique et de pierres naturelles/dalles sur des escaliers extérieurs. Goutte par goutte, le désastre prend forme. Comme ils ne
TB-12. Caractéristiques* TAMIZADOS ÉMAILLÉES CRISTAL MÉTALLISÉES. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu.
TB- Caractéristiques* Longueur : 43,9 cm. Largeur : 6 cm. Poids : 3,5 kg. Unités/m :,5 uds. Pureau utile : 37 cm. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. *Valeurs
LATTIS MÉTALLIQUES NERGALTO, NERLAT, GALTO
LATTIS MÉTALLIQUES NERGALTO, NERLAT, GALTO NERGALTO, NERLAT, GALTO Facilité d emploi, Adaptabilité, Performance Les lattis métalliques nervurés NERLAT et NERGALTO sont la solution LATTIS adoptée par les
Tous les produits de la gamme SAF offrent des résistances :
Fiche Technique Strengths Are Flex La gamme SAF est basée sur une technologie et des polymères méthacrylates brevetés. Ces adhésifs de nouvelle génération permettent d adhérer sur de nombreux supports
Plancher chauffant avec revêtement de sol
Équipements E.2 1/6 Plancher chauffant avec revêtement de sol Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des planchers chauffants, à eau chaude ou électriques,
chaux les solutions Lafarge Chaux blanches
chaux les solutions Lafarge Chaux blanches Chaux hydrauliques et naturelles une gamme complète Naturelles, transparentes, les chaux hydrauliques Lagarge sont parfaitement adaptées à la rénovation des bâtis
PROJET DE CONSTRUCTION DOSSIER DE FAISABILITE B3
ECOLE SPECIALE DES TRAVAUX PUBLICS PROJET DE CONSTRUCTION DOSSIER DE FAISABILITE B3 AUTEUR : GABILLAT Arnaud PACAUD Fabien BUSSUTIL Clothilde TAN Vincent B3 1 IMPLANTATION DU PROJET Programme : Réalisation
800_Pajol Cpt au 31-01-2011 inclus. Complexe Sportif PAJOL SOLUTION RADIER. Finitions Scellements et calfeutrements Coulage plancher.
800_Pajol Cpt au 31-01-2011 inclus Complexe Sportif PAJOL SOLUTION RADIER BILAN MAIN D' ŒUVRE RECAP COD DESIGNATIONS Bud AVANCMT CREDIT DEPENSE ECART ACT 14 817,00 106,00 14 817,00 3,65% 541,45 570,00-28,55
APPLICATION, NETTOYAGE ET ENTRETIEN Le Groupe Pavigrés représente une vaste gamme de produits céramiques pour application au sol et au mur.
APPLICATION, NETTOYAGE ET ENTRETIEN Le Groupe Pavigrés représente une vaste gamme de produits céramiques pour application au sol et au mur. Ces produits se divisent en 3 groupes : Grés cérame, Grés émaillé
Les précautions indispensables pour bétonner par temps froid. Holcim Bétons
Les précautions indispensables pour bétonner par temps froid Holcim Bétons Action du gel sur le béton frais L'action du froid sur le béton frais agit de façon néfaste sur les caractéristiques des bétons
Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles
Produits vaisselle HalaGastro F11 Détergent pour lave-vaisselle avec chlore actif. Concentration d'utilisation: 0.3 0.5%, ph à 1.0%: 11.7 10600410-0002 10600410-0004 10600410-0007 Bidon 12 kg Bidon 25
La pierre Cette pierre extraite de la carrière n'est qu'un caillou. L'homme, avec ses outils, va la façonner, la modeler, lui donner vie.
La pierre Cette pierre extraite de la carrière n'est qu'un caillou. L'homme, avec ses outils, va la façonner, la modeler, lui donner vie. Carrière souterraine de Thénac exploitée depuis l'antiquité - cr1974
Placettes vers de terre. Protocole Fiche «Description spécifique» Fiche «Observations» www.observatoire-agricole-biodiversite.fr
Protocole Fiche «Description spécifique» Fiche «Observations» 13 PROTOCOLE 1/2 Les vers de terre sont de bons indicateurs de la qualité du sol. Ils sont également des acteurs indispensables de sa fertilité
Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné :
Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : l'assemblage de parpaings le moulage dans un coffrage donnant une forme circulaire
Cloisons de distribution Caroplatre
04 Cloisons de distribution en carreaux de plâtre Cloisons de distribution Caroplatre Description Les carreaux de plâtre Caroplatre sont des éléments en plâtre 100% naturel fabriqués en usine. Leur coloration
>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE
ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale
Chauffe-eau électrique Chaffoteaux
Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2
GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF
Actualisé 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT
Pose avec volet roulant
Pose avec volet roulant Coffre volet roulant Coulisse MONTAGE 2 PERSONNES MINIMUM La quincaillerie 4,2 x 25 Les outils (x 10) 3,5 x 9,5 (x 10) (x 1) (x 4) 3 2 1 (x 1) (x 4) 7 1 Positionnez les coulisses
RÉALISER UN ENDUIT A LA CHAUX SUR UN MUR ANCIEN
RÉALISER UN ENDUIT A LA CHAUX SUR UN MUR ANCIEN L'enduit doit s'accrocher / protéger / décorer. S'accrocher par le gobetis ou par les joints? Restaurer le support Quelques définitions Le corps d'enduit
SHAMPOOINGS ET SOINS REPIGMENTANTS GUIDE TECHNIQUE
SHAMPOOINGS ET SOINS REPIGMENTANTS GUIDE TECHNIQUE Une alternative naturelle aux colorations traditionnelles 7 couleurs déclinées en 7 shampooings et 7 soins > Pour apporter des reflets aux cheveux naturels,
Etanchéité à l air dans la construction bois. Marc DELORME Inter Forêt-Bois 42
Etanchéité à l air dans la construction bois Marc DELORME Inter Forêt-Bois 42 Pourquoi des bâtiments étanches à l air? Ne pas confondre : étanchéité à l air et confinement Une bonne étanchéité à l air
La Chapelle de la Ferme d Ithe
La Chapelle de la Ferme d Ithe Le Tremblay-sur-Mauldre / Jouars-Pontchartrain (78 Yvelines) Une dizaine de jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont inauguré, durant les deux dernières semaines de juillet, une
C0nstruire une mais0n. Sommaire
Sommaire Page 2 : Le terrain Page 3 : Les raccordements Page 4 : Les fondations Page 5 : La chape Page 6 : Les murs Page 8 : Les planchers Page 9 : Le toit Page 10 : La charpente Page 12 : Les tuiles C0nstruire
RAID PIEGES ANTI-FOURMIS x 2 1/5 Date de création/révision: 25/10/1998 FICHE DE DONNEES DE SECURITE NON CLASSE
RAID PIEGES ANTI-FOURMIS x 2 1/5 RAISON SOCIALE JOHNSONDIVERSEY FICHE DE DONNEES DE SECURITE RISQUES SPECIFIQUES NON CLASSE 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE - NOM DU PRODUIT RAID PIEGES ANTI-FOURMIS
GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle
GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré
direct serve EN DE NI ES PT CZ SK www.moulinex.com
FR direct serve EN DE NI ES PT CZ SK www.moulinex.com 4 3 2 1 71mm 5 6 7 1 2 3 4 5 6 OK Click NO 7 8 9 150ml 10 Nous vous remercions d avoir choisi un appareil de la gamme Moulinex. CONSIGNES DE SECURITE
Maçonneries. Guide pratique du patrimoine bâti du Vexin français. Les différents types de roches. La localisation
Maçonneries Guide pratique du patrimoine bâti du Vexin français Territoire de calcaire, c est tout naturellement que le choix des matériaux pour ériger les constructions dans le Vexin français s est porté
Dalle Activ Kerkstoel Activation du noyau de béton
Dalle Activ Kerkstoel Activation du noyau de béton Basé sur l expérience, piloté par l innovation L activation du noyau de béton : un système bien conçu, économe et durable. Construire selon ce principe,
C A T L A L O S G U E G
LS CATALOGUE GéNéRAL LS Les mortiers spéciaux pour la protection, la réparation Spécialiste des mortiers industriels en France depuis plus de 25 ans, Parexlanko propose des gammes de produits complètes
STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE
, ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.
Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements. Conseils de pose
Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements Conseils de pose Conseils de pose Vous avez des idées Cloison de séparation Aménagements de cuisine Habillage de baignoire et aménagements de
Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique
Présentation de votre chauffe-eau Poignées de préhension (haut et bas) Isolation thermique Protection intérieure par émaillage Canne de prise d eau chaude Doigt de gant du thermostat Anode magnésium Résistance
GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006
GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :
MANUEL D INSTALLATION DES BRIQUETTES ET PIERRES BRICO DÉCO CONCEPT
Manuel d installation Version Beta 2010 MANUEL D INSTALLATION DES BRIQUETTES ET PIERRES BRICO DÉCO CONCEPT Table des matières AVANT DE COMMENCER... 3 OUTILS REQUIS... 3 ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ REQUIS... 3
Application de panneaux de construction en extérieur. Guide pratique et technique
Application de panneaux de construction en extérieur Guide pratique et technique FR Les produits et systèmes wedi garantissent un niveau de qualité élevé et, par conséquent, sont certifiés selon de nombreuses
LAVAGE À LA MAIN Recommandé pour les pièces imprimées multicolores et les pièces délicates.
SOINS GENERAUX Lisez attentivement les étiquettes des vêtements Respectez toujours les recommandations des fabricants des machines à laver. Dissolvez bien les détergents pour que ceux-ci ne forment pas
Marquage laser des métaux
62 Colorer Marquage laser des métaux TherMark Produit à base aqueuse pour un nettoyage rapide. Appliquer une fine couche de produit sur le métal, laisser sécher moins de 2 minutes et graver au laser. L
VERRE DECORATIF AGC POUR APPLICATIONS INTERIEURES GUIDE DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN
VERRE DECORATIF AGC POUR APPLICATIONS INTERIEURES GUIDE DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN VERSION 2.0 MAI 2015 Cette version du guide annule et remplace toutes les versions précédentes. Consultez régulièrement
Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise
Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise 1 Les étapes d un dossier MOB au bureau d études: 1. La réalisation du devis 2. Passage en commande du dossier 3. La demande d éléments 4. Le plan d implantation
ÉTAPES ET CONSEILS DE POSE DU PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE
ÉTAPES ET CONSEILS DE POSE DU PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE Les outils nécessaires... La préparation du chantier... L installation des collecteurs... La mise en place de la bande
Présentations GTF. Point de vue d un utilisateur final. Durée de vie des ouvrages : Approche Prédictive, PerformantielLE et probabiliste
Présentations GTF Présenté par : Georges NAHAS Organismes : Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) Paris 26 mai 2009 Introduction Le vieillissement des ouvrages de génie civil et plus
2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE
«La solution» 2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE SP2-F et SP4-F 295/310 SP2-F et SP4-F 295/310 MODELE H DH SP2/4-F 295 295 163 SP2/4-F 310* 310 163 *Standard Garage avec porte frontale devant parking mécanique
Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.
Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale
COMMENT CONSTRUIRE UN CRIB A MAÏS?
COMMENT CONSTRUIRE UN CRIB A MAÏS? Par Philippe et Marie-Noëlle LENOIR Un couple du Volontaires du Progrès qui travaille à GALIM Département des Bamboutos, Province de l Ouest, nous adresse cette fiche
Primaire à 2 composants à base de résines acryliques réactives
Fiche technique Edition 1, 2012 Identification no. 02 08 01 05 001 0 000003 Version no. 23042012 Sikafloor -13 Pronto Sikafloor -13 Pronto Primaire à 2 composants à base de résines acryliques réactives
IPL SHR MED-120C+ Super Hair Removal, dépilation permanente
IPL SHR MED-120C+ Super Hair Removal, dépilation permanente M o d e d ' e m p l o i La dernière version de cette brochure est disponible sur notre site www.ophethom.com dans l espace professionnel Traduction
Construire un plan de nettoyage et de désinfection
Construire un plan de nettoyage et de désinfection Docteur Régine POTIÉ-RIGO Médecin du Travail Mlle Laetitia DAVEZAT IPRP Ingénieur Hygiène/Sécurité Mme Laetitia MARCHE Technicienne des services généraux
Acides et bases. Acides et bases Page 1 sur 6
Acides et bases Acides et bases Page 1 sur 6 Introduction Sont réputés acides et bases au sens des règles de sécurité en vigueur en Suisse, les solides ou liquides qui ont une réaction acide ou alcaline
NOTICE DE MISE EN SERVICE
NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE
Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:
Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés,
Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion.
FICHE SIGNALÉTIQUE 995-01 Canutec 1-613-996-6666 (24 heures) 1. PRODUIT CHIMIQUE ET FOURNISSEUR Identification du produit : 995-01 Nom du produit : Graisse montage pneu Famille chimique : Mélange Fournisseur/Fabricant
Le maçon à son poste de travail
Fiche Prévention - E2 F 03 14 Le maçon à son poste de travail Partie 2 : la protection face au vide La réalisation de murs en maçonnerie est une opération courante sur les chantiers du bâtiment (maison
Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE
FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER
MAÇONNERIE. 2594-080 du 07-08-2012-7 pages numérotées. CONSEILS de POSES des BRIQUES. Fabrication des BRIQUES sur Machine BRICKaBRICK-12
MAÇONNERIE CONSEILS de POSES des BRIQUES Fabrication des BRIQUES sur Machine BRICKaBRICK-12 PRÉPARATION des MORTIERS Mortier de hourdage Composition Mortier de rejointoiement Composition Boîte en bois
