Des guides pour la vie. Défibrillateurs automatisés externes

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Des guides pour la vie. Défibrillateurs automatisés externes"

Transcription

1 Des guides pour la vie Défibrillateurs automatisés externes pour PREMIERS SECOURS

2 Présent aujourd'hui, plus loin demain PRIMEDIC -Défibrillateurs pour qu'il y ait un lendemain

3 Jeudi, 10 Juin Terrain de football de Stuttgart - Est - 18h30 Paul F. a 39 ans. Il ne manque jamais une occasion de marquer. Son poste est en première ligne. Exactement comme son métier. Ses camarades disent de lui : au milieu du terrain, il ne laisse rien passer. Course en solo. Un dernier tir courageux. Soudain, son rythme cardiaque déraille. Le trou noir. Coupure. A la croisée des chemins entre la vie et la mort, les défibrillateurs PRIMEDIC peuvent devenir des arbitres providentiels : d'une impulsion décisive, ils donnent aux personnes concernées la chance d'un coup franc direct vers la vie - ils tirent de la zone d'ombre et font retentir le coup de sifflet de la deuxième mi-temps.

4 Arrêt cardiaque soudain Chaque seconde compte! Chaque année en Europe, environ personnes meurent par arrêt cardiaque soudain. Il constitue la première cause de mortalité bien avant le cancer et l'accident vasculaire cérébral. Ce chiffre pourrait être beaucoup plus faible si les établissements publics, les salles de sport, les services de soin, les entreprises ou les ménages privés étaient également équipés d'un défibrillateur (destiné au grand public - PAD, automatisé externe - AED, avec moniteur - AED-M). De simples manœuvres permettent aux premiers secours de sauver immédiatement des vies, sans connaissances médicales préalables. En effet, il ne reste à la victime que quelques précieuses minutes pour survivre. Sans premiers secours, l'arrêt cardiaque soudain entraîne la mort en quelques minutes. Fibrillation ventriculaire Elle concerne tout le monde L'arrêt cardiaque soudain est dû à une fibrillation ventriculaire grave. Cette dernière peut se produire partout et à n'importe quel moment : à la maison, au travail, pendant le sport. La réanimation cardiopulmonaire fait partie des premiers secours apportés au patient. Toutefois, à elle seule elle ne suffit pas à éliminer la fibrillation ventriculaire. La fibrillation ventriculaire ne peut être stoppée efficacement qu'en pratiquant le plus rapidement possible une défibrillation, c'est-à-dire un traitement à l'aide d'une impulsion électrique contrôlée générée par un défibrillateur automatisé externe (AED). 100 % Déroulement du sauvetage Découverte de la victime / Constat d'urgence Chances de survie Alerte du médecin d'urgence Arrivée du médecin d'urgence Diagnostic et durée jusqu'à la défibrillation Ø 10 minutes* Durée globale jusqu'à la défibrillation supérieure à 10 minutes 0 Minutes Chances de survie inférieures à 10 % *Source : Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe (Allemagne)

5 Défibrillation impulsion électrique à l'aide de Primedic HeartSave Les études médicales prouvent que la probabilité de survie décroît rapidement, plus la durée entre l'apparition d'une fibrillation ventriculaire et l'administration d'un choc de défibrillation est longue. Si cette mesure est retardée, des lésions irréversibles du cerveau peuvent se produire au bout de 5 minutes environ si aucune autre mesure essentielle telle que la réanimation cardio-pulmonaire n'est réalisée. Ce retard peut réduire considérablement le pronostic vital de la personne concernée et souvent compliquer dans une large mesure le retour ultérieur à une qualité de vie acceptable. Lors du développement de nos défibrillateurs, notre objectif était donc de développer un concept intelligent et convivial pouvant également être utilisé par les amateurs en matière de médecine. Les défibrillateurs automatisés externes PRIMEDIC pour premiers secours se basent sur une technologie mûrie et éprouvée. Quelques simples manœuvres suffisent pour promulguer des soins professionnels. L'appareil ne délivre de choc électrique que si une fibrillation ventriculaire grave a effectivement été établie. Des messages vocaux intelligibles et des symboles éloquents apparaissant à l'écran guident le premier secouriste tout au long du déroulement du sauvetage. - Rasches Erkennen und Ruf um Hilfe - Kreislaufstillstand vermeiden Rapide reconnaissance et déclenchement de l'urgence - Früher CPR - Zeit gewinnen Réanimation cardiopulmonaire précoce Gagner du temps - Frühe Defibrillation - Herzstillstand überwinden Défibrillation précoce AED - Postreanimationsphase - Lebensqualität wiederherstellen Entreprendre d'autres mesures Current Controlled Defibrillation La technologie de défibrillation biphasique de la famile d'appareils PRIMEDIC HeartSave ménage le myocarde du patient. La modulation d'impulsion génère une impulsion de défibrillation à courant régulé qui exclut toute charge de pointe nuisible : adapté à chaque patient, reposant pour le cœur et efficace. Original (geändert) CURRENT CONTROLLED DEFIBRILLATION

6 Le défibrillateur automatisé pour toutes les situations du quotidien Nous avons conçu spécialement pour les premiers secours la gamme d'appareils HeartSave, dont l'utilisation est enfantine. Elle combine un guidage simple de l'utilisateur et une fonctionnalité éprouvée dans la pratique. Une situation d'urgence peut se produire partout et à tout moment : que ce soit au travail, pendant les loisirs, à la maison ou en voyage. Vos premiers secours peuvent constituer la dernière chance. Agissez de tout cœur. La vie est précieuse. PRIMEDIC - être sous tension peut sauver une vie.

7

8 HeartSave AED 1 Guide pour l'utilisateur AED dont l'utilisation est simple et intuitive grâce à des messages vocaux éloquents et une indication de la fréquence pendant toute la durée du processus d'application 2 Touche de déclenchement Véritable commande à touche unique. Sauvez des vies à l'aide d'une seule touche. Après autorisation, une simple pression sur la touche de déclenchement lance la défibrillation 3 Prise de raccordement Raccordement des SavePads 4 Sélection de la langue Sélection de la langue possible lors de l'utilisation 5 Affichage d'état L'affichage d'état vous informe de l'état de marche (autotests réguliers) Propriétés : technique Messages vocaux en trois langues Carte Compact Flash, avec ECG Viewer (logiciel de lecture) Pile au lithium (garantie 6 ans) Le fidèle compagnon de route Il est impossible d'empêcher un arrêt cardiaque soudain. En revanche, il est possible d'en éviter les conséquences! Vies sauvées Utilisation mobile Rapidité Il ne reste à la victime que quelques précieuses minutes pour survivre. HeartSave (AED/PAD) ne délivre de choc électrique que si une fibrillation ventriculaire grave a effectivement été décelée. Des messages vocaux éloquents guident l'utilisateur au cours du déroulement du sauvetage ; toute utilisation incorrecte est exclue. La fiabilité est prioritaire chez PRIMEDIC. Les aspects sécuritaires tels qu'une commande éloquente, des autotests routiniers, la protection contre les jets d'eau et une robustesse particulière sont caractéristiques de la gamme HeartSave. HeartSave PAD Guide pour l'utilisateur identique à celui de l'aed Propriétés : Messages vocaux unilingues Carte Compact Flash Pile au lithium (garantie 3 ans)

9 Rapidité La rapidité est primordiale dans les cas d'urgence. Grâce audémarrage automatique de l'appareil par retrait du couvercle et à l'analyse automatique du rythme cardiaque, le défibrillateur automatisé externe pour premiers secours de PRIMEDIC pose de nouveaux jalons en matière de rapidité.

10 HeartSave AED-M 1 Moniteur/Guidage de l'utilisateur AED d'utilisation simple et intuitive grâce à un moniteur Blue-Mode de 4,7" à haute résolution (12 cm de diagonale pour l'écran le plus large de tous les AED du marché), messages vocaux et indications précises de fréquence tout au long du processus d'application 2 Touche de déclenchement Véritable commande à touche unique. Sauvez des vies à l'aide d'une seule touche. Après autorisation, une simple pression sur la touche de déclenchement lance la défibrillation 3 Prise de raccordement Prise de raccordement pour SavePads ou câble de surveillance ECG 4 Menu de configuration Paramètres du menu de configuration, version linguistique réglable 5 Affichage d'état L'affichage d'état vous informe de l'état de marche (autotests réguliers) Utilisation facile Fiabilité absolue Moniteur Parallèlement aux avantages de l'aed, l'aed-m dispose d'un moniteur permettant d'afficher la durée d'utilisation, la courbe ECG, la fréquence cardiaque, la détection VF ainsi que les défibrillations déclenchées et les instructions BLS. Ce moniteur à haute résolution garantit également l'utilisation dans des conditions difficiles. Monitoring Un câble ECG à part et des électrodes ECG en usage dans le commerce permettent d'effectuer à peu de frais un monitoring. Propriétés : Messages vocaux en trois langues Carte Compact Flash, avec ECG Viewer (logiciel de lecture) Pile au lithium (garantie 6 ans)

11 Enregistrement des données La sécurité, grâce à l'enregistrement de l'intervention, de l'ecg, des manipulations de touches et des défibrillations. Une documentation complète de tous les événements relatifs à l'intervention est disponible en permanence. Tous les appareils HeartSave peuvent être mis à jour rapidement et sans problème grâce à une carte Compact Flash.

12 Accessoires PRIMEDIC Pile 3 / Pile 6 Durée de vie en veille de 3 ans Durée de vie en veille de 6 ans PRIMEDIC SavePads Avec aide-mémoire. Disponible en différentes langues. PRIMEDIC SaveBox Egalement disponible sous forme de SaveBox advanced avec alarme sonore et visuelle Sac PRIMEDIC HeartSave avec tiroir à l'arrière et fenêtre, sangle de transport et coussin d'épaule

13 Coffrets muraux PRIMEDIC Pour les bâtiments publics. Colori standard : rouge Coffre PRIMEDIC HeartSave Disponible dans différents coloris, étanche à l'eau et aux poussières, incassable, 380 x 270 x 180 mm. Coloris standard : noir ou orange, autres coloris sur demande Plaques indicatrices de défibrillateur PRIMEDIC 2 plaques indicatrices de l'emplacement du défibrillateur, 12 flèches directionnelles droite et gauche Câble ECG patient PRIMEDIC à deux pôles Autres accessoires sur demande.

14 La technologie au cœur de la vie Entreprise innovante du secteur des techniques médicales, METRAX est considérée dans le monde entier comme un pionnier en matière de médecine d'urgence.

15 Possibilités d'entraînement réalistes et formations pour les premiers secouristes Tous les défibrillateurs Primedic pour premiers secours sont très simples à utiliser. Toutefois, une formation solide et des possibilités d'entraînement régulières permettent d'utiliser l'appareil rapidement et efficacement en cas d'urgence. METRAX propose différentes possibilités d'entraînement et des formations pour premiers secouristes. Grâce à des simulations réalistes de cas d'urgence, ils acquièrent les connaissances des mesures salvatrices et peuvent les approfondir régulièrement. METRAX propose aux animateurs de formation et d'entraînement un tutoriel AED avec 6 scénarios issus de la vie courante. Une télécommande permet au professeur d'adapter spécifiquement le programme d'exercice à son cours et de confronter les participants à des situations inattendues. Depuis 1973, nous combinons notre expertise exceptionnelle avec des technologies médicales intelligentes et les toutes dernières études cliniques afin de développer, produire et commercialiser nos défibrillateurs professionnels et automatisés de la marque PRIMEDIC, qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Un esprit novateur pragmatique et une expérience de longue date constituent le cœur vibrant de notre travail quotidien de recherche et de développement. Des produits de grande qualité fabriqués en Allemagne : dans le monde entier, les défibrillateurs PRIMEDIC et les appareils à ultrasons mobiles sont synonymes de normes de sécurité, d'une disponibilité rapide et d'un guidage de l'utilisateur plus simple que la moyenne en cas de sauvetage d'urgence - le tout pour un excellent rapport qualité/prix. Une qualité supérieure sans compromis et un fonctionnement illimité, même dans les pires conditions d'utilisation, caractérisent l'ensemble du cycle de vie de nos produits. Primedic. Saves Life. Everywhere.

16 HeartSave PAD HeartSave AED HeartSave AED-M Défibrillation Forme d'impulsion Biphasique, impulsion commandée par courant, externe Energie 140 à 360 J selon l'impédance du patient Temps de cycle des chocs habituellement 20 secondes ECG Dérivation Einthoven II Résistance du patient 23 à 200 Ohms Fréquence cardiaque 30 à 300 par min Détection VF Détection VF Temps d'analyse 7 à 12 s Seuil VF 200 μv Seuil d'asystole <200 μv Détection d'artéfacts Détection de pacemaker Moniteur Type LCD, blue-mode Dimensions 95 x 72 mm (Diagonale 4,7 /120 mm) Résolution 320 x 240 pixels (taille du pixel 0,36 mm x 0,36 mm) Affichage de la capacité de la batterie Vitesse 25 mm/s Sensibilité 10 mm/mv Informations utilisateur Messages écrits, fréquence cardiaque, nombre de défibrillations, courbe ECG, nombre de signaux VF détectés, durée de réanimation totale Electrodes à usage unique Electrodes adhésives (mains libres) Durée de conservation 36 mois Longueur des câbles 1,5 m Surface active des électrodes 164 cm 2 au total Conditions de stockage 0 C 50 C Gestion des données Carte mémoire amovible Carte CF Enregistrement de données et de son au moins 100 h d'enregistrement de données et de son Enregistrement de son activé / désactivé Logiciel de lecture ()* Alimentation électrique Pile 3 Type LiMnO2, 15 V, 2 Ah, durée de vie 3 ans Décharges / chocs J Pile 6 Type LiMnO2, 15 V, 2,8 Ah, durée de vie 6 ans Décharges / chocs J Monitoring 20 h Conditions ambiantes Conditions de fonctionnement 0 C 50 C (30 95 % humidité rel. sans condensation, hpa) Conditions de stockage -20 C +70 C (30 95 % humidité rel. sans condensation, hpa) Directives de réanimation En usine AHA ou ERC Réglable AHA/ERC Autorisation Normes CEI :1988+A1:1991+A2:1995 (sécurité électrique des appareils médicaux électriques) CEI :2001 (norme CEM) CEI :1996+A1:1999 (systèmes médicaux électriques programmables) CEI :2002 (norme relative aux défibrillateurs) EN1789:2003 (norme relatives aux ambulances) Type de protection IP55 Dimensions Hauteur x longueur x largeur 25 cm x 28 cm x 9 cm Poids sans/avec alimentation électrique env. 2,0 kg / env. 2,5 kg Garantie 24 mois sur les appareils AED * en option

17

18 Siège principal/fabrication : METRAX GmbH Rheinwaldstr. 22 D Rottweil Allemagne Tél. : Fax : METRAX GmbH Shanghai Rep. Office First Trade Tower Floor 11, Flat B No.985 Dongfang Road, Pudong, Shanghai P.R. China Tél. : Fax : METRAX GmbH India Rep. Office B-1, Lower Ground Floor, Crowne Plaza Surya New Friends Colony New Delhi Inde Tél. : Fax : METRAX GmbH Moscou Rep. Office Ul. Vavilowa 5, corpus Moscou Russie Tél. : Fax : ART.-Nr FR 12/08 Printed in Germany Technische und konstruktive Änderungen vorbehalten Copyright by METRAX GmbH Rottweil

CardiOuest Mail : info@cardiouest.fr - Téléphone : 02.30.96.19.53.

CardiOuest Mail : info@cardiouest.fr - Téléphone : 02.30.96.19.53. CardiOuest Chaque jour en France, environ 200 personnes succombent d'un Arrêt Cardiaque Soudain (ACS). C'est 10 fois plus que le nombre de victime d'accident de la route. Faute d'intervention rapide, le

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE L'AEDPLUS

FICHE TECHNIQUE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE L'AEDPLUS RENSEIGNEMENTS GENERAUX La réponse aux questions suivantes n'est pas valorisée Nom commercial du produit ZOLL AEDPlus Lieu(x) de fabrication pays U.S.A. Date de la 1ère commercialisation mois/année Juin

Plus en détail

Les défibrillateurs POWERHEART G3

Les défibrillateurs POWERHEART G3 Au cœur de la réanimation Les défibrillateurs POWERHEART G3 Linde: Living healthcare* 2 Les défibrillateurs POWERHEART G3 La gamme de défibrillateurs POWERHEART Afin de compléter son offre de matériels

Plus en détail

Défibrillateur Cardiaque Automatisé

Défibrillateur Cardiaque Automatisé Défibrillateur Cardiaque Automatisé Décret n 2007-705 du 4 mai 2007 : autorise toute personne, même non médecin, à utiliser un défibrillateur pour sauver des vies. Def-i Accessible au grand public, ce

Plus en détail

Un choc pour une vie!

Un choc pour une vie! www.cardiouest.fr Un choc pour une vie! Spécialiste Défibrillateurs Formations 1ers Secours 6, rue Eugène Quessot 35000 RENNES Tél : 02 30 96 19 53 Mail : info@cardiouest.fr CardiAid est conçu pour rendre

Plus en détail

Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1

Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1 Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1 Cours CSE 2009 - Corrigé Test 1 1 HEIG-VD / MSR CSE Test 1 HEIG-VD MSR 18/03/2009 Etude d un défibrillateur automatique Lors d une fibrillation ventriculaire, les contractions

Plus en détail

Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation. Le secourisme facile

Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation. Le secourisme facile LIFEPAK CR Plus DEfibrillateur Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation Le secourisme facile L arrêt cardiaque brutal frappe sans prévenir. LA MORT SUBITE Frappe sans prévenir.

Plus en détail

Équipements de secours.

Équipements de secours. Information produit Équipements de secours. Défibrillateurs et oxygène médical pour chaque besoin. 2 Équipements de secours Table des matières PanGas Healthcare 4 Powerheart G DAE Powerheart G Équipement

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Défibrillateur Philips HeartStart OnSite Caractéristiques techniques Défibrillateur Modèle Gamme de défibrillateur Éléments livrés Type d onde Énergie Intervalle entre chocs Délivrance rapide du choc Instructions

Plus en détail

La situation des arrêts cardiaques dans le département

La situation des arrêts cardiaques dans le département La situation des arrêts cardiaques dans le département Depuis 5 ans, près de 5 interventions de sapeurs-pompiers par semaine pour arrêt cardiaque dans le Maine-et-Loire Dans le Maine-et-Loire, de 2005

Plus en détail

Mode d'emploi AED de formation

Mode d'emploi AED de formation Mode d'emploi AED de formation NUMÉRO DE RÉFÉRENCE Copyright 2007 Cardiac Science Corporation. All rights reserved. Le défibrillateur externe automatique (AED) de formation est un appareil utilisé pour

Plus en détail

DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART

DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART CONÇU POUR SAUVER DES VIES DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART Pour permettre aux gens ordinaires d agir dans les moments extraordinaires Chaque année, aux Etats-Unis, l arrêt cardiaque subit frappe environ

Plus en détail

Technologie de sauvetage

Technologie de sauvetage Technologie de sauvetage Technologie de sauvetage pour l'infarctus L'infarctus SCA, la première cause de décès aux États-Unis et en Europe, est un état dans lequel le cœur n'est plus en mesure de pomper

Plus en détail

Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE)

Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE) Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE) IMPORTANT Lisez attentivement et intégralement le présent manuel d utilisation avant d utiliser l appareil pour la première fois. Les informations

Plus en détail

RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES

RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES SOMMAIRE : Définitions DAE / DSA / DEA. Les accessoires recommandés. Notion de système d information pour les secours spécialisés. Les

Plus en détail

Or 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin.

Or 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin. La mort subite est la conséquence d un arrêt cardiaque et respiratoire. Elle survient soudainement chez un individu qui se livre à ses occupations habituelles : au travail, en faisant ses courses, mais

Plus en détail

Défibrillation et Grand Public. Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline

Défibrillation et Grand Public. Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline Défibrillation et Grand Public Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline Quelques chiffres (1) 50 à 60 000 décès en France par mort subite dont la moitié font suite à l apparition d une tachycardie

Plus en détail

informations pratiques

informations pratiques COLLECTIVITÉS LOCALES Arrêt cardiaque informations pratiques avec le soutien de Arrêt cardiaque I Informations pratiques I 1 2 I L arrêt cardiaque L arrêt cardiaque est la première cause de mortalité des

Plus en détail

Pour permettre une intervention immédiate Défibrillateur Philips HeartStart FRx Fiche produit

Pour permettre une intervention immédiate Défibrillateur Philips HeartStart FRx Fiche produit Pour permettre une intervention immédiate Fiche produit Conforme aux directives 2005 L arrêt cardio-respiratoire monde, à tout moment, Le taux de survie des victimes d un arrêt cardio-respiratoire est

Plus en détail

Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales

Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales ! Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales Recommanda)ons DE LA DIRECTION DE LA SÉCURITÉ CIVILE relatives!!! à l initiation du grand public à la prise en charge de l

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Marché n 2008/ /PA MARCHE PUBLIC FOURNITURES ET SERVICES COMMUNE DE BOIS GUILLAUME CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) ACQUISITION DE DEFIBRILLATEURS Remise des propositions Mardi 9 décembre 2008-16

Plus en détail

LA GAMME DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE

LA GAMME DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE LA GAMME Détecteurs spécifiques Détecteurs de monoxyde Détecteurs de fumée DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE Thermoptek ST-625-FRT DÉTECTEUR AVERTISSEUR AUTONOME DE FUMÉE Interconnectable sans fil

Plus en détail

Conseil Français de Réanimation Cardio-pulmonaire (CFRC) Recommandations pour l organisation de programmes de défibrillation

Conseil Français de Réanimation Cardio-pulmonaire (CFRC) Recommandations pour l organisation de programmes de défibrillation Conseil Français de Réanimation Cardio-pulmonaire (CFRC) Recommandations pour l organisation de programmes de défibrillation automatisée externe par le public Conférence d Experts Coordonnateur : Pr P

Plus en détail

Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs

Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs Défibrillateur Premiers Secours Philips HeartStart OnSite Fournitures consommables et accessoires Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs Mallettes de transport

Plus en détail

Récepteur mobile de données WTZ.MB

Récepteur mobile de données WTZ.MB Récepteur radio pour tous les terminaux de mesure Q walk-by. Le système Q walk-by est destiné à la consultation des compteurs sans fils. L'utilisateur ne doit pas accéder aux locaux privés ou commerciaux

Plus en détail

Dossier Presse. ARLoD est une association à but non lucratif régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Dossier Presse. ARLoD est une association à but non lucratif régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 Dossier Presse ARLoD est une association à but non lucratif régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dirigée par des bénévoles spécialistes de la médecine d'urgence, de l'internet

Plus en détail

«La protection est désactivée» Système de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec les périphériques radio RADION

«La protection est désactivée» Système de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec les périphériques radio RADION «La protection est désactivée» Système de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec les périphériques radio RADION 2 La sécurité avant tout Pour garantir la protection de votre habitation ou de

Plus en détail

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Série UF V 700 Congélateurs très basse température Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Le nouveau congélateur très basse température BINDER ULTRA.GUARD garantit le stockage longue durée et fiable

Plus en détail

Manuel d utilisation. Système d alarme sans fil avec transmetteur téléphonique. Réf. : AL-800. En cas de problèmes

Manuel d utilisation. Système d alarme sans fil avec transmetteur téléphonique. Réf. : AL-800. En cas de problèmes En cas de problèmes PHENIX apporte tous les soins nécessaires à l élaboration de ses produits. Si toutefois vous rencontriez un problème avec ce modèle, ne le retournez pas au magasin où vous l avez acheté

Plus en détail

MANUEL DU DEFIBRILLATEUR DE FORMATION CARDIAC SCIENCE. Cardiac Science AEDs Manuel d utilisation Défibrillateur de formation

MANUEL DU DEFIBRILLATEUR DE FORMATION CARDIAC SCIENCE. Cardiac Science AEDs Manuel d utilisation Défibrillateur de formation Cardiac Science AEDs Manuel d utilisation Défibrillateur de formation IMPORTANT Le Powerheart AED G3 Trainer est un appareil destiné à la Formation et ne doit pas être utilisé sur un être humain ; il

Plus en détail

Thermomètre portable Type CTH6500

Thermomètre portable Type CTH6500 Etalonnage Thermomètre portable Type CTH6500 Fiche technique WIKA CT 55.10 Applications Etalonnage de thermomètres Mesure de température pour les besoins d'assurance qualité Mesures dans des applications

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public

Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public Pour permettre à tout le monde d agir dans les moments extraordinaires Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public * Du sens et de la simplicité Tout le monde peut, à tout tout lieu, être victime

Plus en détail

PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPE DE NIVEAU 1

PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPE DE NIVEAU 1 TECHNIQUE 9.1 MISE EN ŒUVRE D UN DAE 1. Justification La survie des personnes en arrêt cardio-respiratoire par fonctionnement anarchique du cœur est amélioré si une défibrillation est réalisée précocement.

Plus en détail

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement Détecteur de fumée ALIMENTATION par pile 9V Communication Modèle Ei 605C Optique Haute sensibilité répond à tous les feux standards Esthétique, compact Conception novatrice et robuste de la chambre optique

Plus en détail

Le téléphone de voiture. professionnel. «Téléphonez en toute simplicité et en toute sécurité» Systèmes PTCarPhone www.ptcarphone.

Le téléphone de voiture. professionnel. «Téléphonez en toute simplicité et en toute sécurité» Systèmes PTCarPhone www.ptcarphone. «Téléphonez en toute simplicité et en toute sécurité» Excellente qualité acoustique en mode mains-libres Qualité de réception optimale avec une antenne extérieure Rayonnement exclu au sein du véhicule

Plus en détail

Conseils d'utilisation. Gammes de produits UC / UC3

Conseils d'utilisation. Gammes de produits UC / UC3 Conseils d'utilisation Gammes de produits UC / UC3 2 METTLER TOLEDO Conseils d'utilisation UC / UC3 Référence ME-22022964D 02/13 MATÉRIEL UC Sincères félicitations Vous venez d'effectuer un choix judicieux

Plus en détail

FAG Detector II le collecteur et l analyseur de données portatif. Information Technique Produit

FAG Detector II le collecteur et l analyseur de données portatif. Information Technique Produit FAG II le collecteur et l analyseur de données portatif Information Technique Produit Application La maintenance conditionnelle Principe de fonctionnement Application Le FAG II est, à la fois, un appareil

Plus en détail

Systèmes de surveillance pour transformateurs de puissance

Systèmes de surveillance pour transformateurs de puissance 100x 100x Offshore 100x-3/-2/-1 Load Voltage kv ma Load Current Ambient Oil Position Top Oil Bottom Oil MS-7 X1 X2 X3 H3 H1 Bushing Monitor ZVCM-1001 Systèmes de surveillance pour transformateurs de puissance

Plus en détail

Welch Allyn Système d'apprentissage AED 10 TM

Welch Allyn Système d'apprentissage AED 10 TM Welch Allyn Système d'apprentissage AED 10 TM Mode d emploi Révision logicielle 01.04.XX ii Welch Allyn Système d apprentissage AED 10 2009, Welch Allyn. Tous droits réservés. Nul n est autorisé à reproduire

Plus en détail

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech Manuel de l'utilisateur AHA /ERC 2010 APPUYER SUR LE BOUTON «MARCHE» 1 PLACER LES ÉLECTRODES SUIVRE LES INSTRUCTIONS DU DAE 2 À L'INVITE, APPUYER

Plus en détail

Centre de tournage. et de fraisage CNC TNX65/42

Centre de tournage. et de fraisage CNC TNX65/42 Centre de tournage et de fraisage CNC TNX65/42 Le tour TRAUB TNX65/42 pose de nouveaux jalons dans l'usinage à haute performance. Le concept de machine futuriste avec l'incomparable nouvelle unité de fraisage

Plus en détail

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-100 de Defibtech

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-100 de Defibtech Défibrillateur semi-automatique externe DDU-100 de Defibtech Manuel de l'utilisateur AHA/ERC 2010 ELECTRONIC DISTRIBUTION iii Avis Defibtech ne saurait être tenu responsable pour les erreurs contenues

Plus en détail

FRED easy Life. Défibrillateur automatisé externe (DAE) FRED easy Life avec - SD Card or - Ethernet/Online. Notice d utilisation

FRED easy Life. Défibrillateur automatisé externe (DAE) FRED easy Life avec - SD Card or - Ethernet/Online. Notice d utilisation FRED easy Life Défibrillateur automatisé externe (DAE) FRED easy Life avec - SD Card or - Ethernet/Online *0-48-0144* Notice d utilisation Informations concernant la distribution et le service après-vente

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Guide utilisateur. Sommaire

Guide utilisateur. Sommaire Guide utilisateur Sommaire Glossaire 3 Les touches et les voyants 4 Les codes d accès 5 Les signaux sonores 6 Mise sous surveillance totale 7 Arrêt 7 Mise sous surveillance partielle 8 SOS et Feu 8 Carillon

Plus en détail

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 ARTICLE : GSM-4IN Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 sections (chacune de 1 minute maximum)

Plus en détail

Références pour la commande

Références pour la commande avec fonction de détection de défaillance G3PC Détecte les dysfonctionnements des relais statiques utilisés pour la régulation de température des éléments chauffants et émet simultanément des signaux d'alarme.

Plus en détail

LE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE FR2 DE LAERDAL

LE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE FR2 DE LAERDAL PSE 1 Manuel d utilisation DSA 1/12 LE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE FR2 DE LAERDAL 1. PRESENTATION DU D.S.A FR2 DE LAERDAL 1.1. PRINCIPE DE LA DEFIBRILLATION. 1.2. A PROPOS DU D.S.A. 1.3. DESCRIPTION

Plus en détail

GMI 20 Manuel d'utilisation

GMI 20 Manuel d'utilisation GMI 20 Manuel d'utilisation Juin 2013 190-01609-30_0A Imprimé à Taïwan Tous droits réservés. Conformément aux lois relatives au copyright en vigueur, toute reproduction du présent manuel, qu'elle soit

Plus en détail

Utilisateurs mobiles sur site

Utilisateurs mobiles sur site SAMITEL 1 Votre solution de base Alcatel-Lucent OmniPCX Office Les solutions de communication Alcatel-Lucent Office sont parfaitement modulaires et évolutives, capables de s'adapter à vos besoins, quelle

Plus en détail

Totem Digital LED 50 pouces touten-un

Totem Digital LED 50 pouces touten-un Totem Digital LED 50pouces touten-un EP5012-L Le totem digital 50pouces EP5012-L est une solution tout-en-un autonome d'une conception compacte et élégante. Ce modèle affiche des annonces très attrayantes

Plus en détail

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé.

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé. Catalogue des produits. Starter-System La Sécurité optimale sans clé. OUVRIR ET FERMER SANS CLE : SIMPLEMENT PAR SYSTEME RADIO! Raccrochez votre ancienne clé au porte-clés mural La perte d une clé dans

Plus en détail

P E T R O L I E R S. MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE. Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 CARACTÉRISTIQUES

P E T R O L I E R S. MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE. Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 CARACTÉRISTIQUES F2R EQUIPEMENTS P E T R O L I E R S MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 FICHE TECHNIQUE N : F2R FT0066 Rev : 2 Date : 25/03/2014 Alarme

Plus en détail

Gamme MyFox : Centrale MyFox

Gamme MyFox : Centrale MyFox Gamme MyFox : Centrale MyFox Réf. DIV006509 Désignation : Centrale MyFox Home Control 2 Référence : FO 0103 Code EAN : 3700530130310 Comptabilité 100% Récepteurs Domotique DIO/Chacon et accessoires My

Plus en détail

FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL «Au-delà de l obligation réglementaire, un enjeu de prévention» EVOLUTION DES PROGRAMMES DE SST Des textes récents des ministères chargés de la santé et de l intérieur

Plus en détail

Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) Les défibrillateurs semi-automatiques PROFESIONNELS

Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) Les défibrillateurs semi-automatiques PROFESIONNELS Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) Defibtech Lifeline Automatique ZOLL AED PLUS Heartsine Samaritan 360P Medtronic Physio-Control LIFEPAK CR Plus Schiller FRED Easy Life Automatique Les

Plus en détail

Modules d automatismes simples

Modules d automatismes simples Modules d automatismes simples Solutions pour automatiser Modules d'automatismes Enfin, vraiment simple! Un concentré de solution Pour vos petites applications d'automatismes millenium gère : Temporisations

Plus en détail

Système d alarme sans fil d ABUS

Système d alarme sans fil d ABUS Système d alarme sans fil d ABUS Installation aisée, confort d utilisation, design élégant ABUS - Le vrai sentiment de sécurité Technologie sans fil des plus modernes. Pour la protection d appartements,

Plus en détail

AMBUS IS Collecteur d impulsions M-Bus

AMBUS IS Collecteur d impulsions M-Bus AMBUS IS Collecteur d impulsions M-Bus Application Collecteur d impulsions pour la connexion d un compteur à émetteur d impulsions à des systèmes M-Bus ou pour la transmission de signaux à des systèmes

Plus en détail

HeartSine PDU 400. Personal Defibrillation Unit. Guide d'utilisation. FRANÇAIS www.heartsine.com

HeartSine PDU 400. Personal Defibrillation Unit. Guide d'utilisation. FRANÇAIS www.heartsine.com HeartSine PDU 400 Personal Defibrillation Unit Guide d'utilisation FRANÇAIS www.heartsine.com INTRODUCTION Le PDU 400 HeartSine est un défibrillateur externe semi-automatique conçu pour administrer rapidement

Plus en détail

Systèmes Dynamiques. making workspace work

Systèmes Dynamiques. making workspace work Systèmes Dynamiques making workspace work Systèmes dynamiques systèmes de stockage avec élévateur LISTA Optimiser l'espace, optimiser le temps, optimiser les coûts Une technique de stockage rationnelle

Plus en détail

Le monitoring réinventé

Le monitoring réinventé Document destiné aux professionnels de la santé Moniteur de surveillance série CSM-1901 Le monitoring réinventé * L'écran Web est une image de composition Nihon Kohden crée le moniteur du futur Optimisation

Plus en détail

Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température

Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température CONTROLE Caractéristiques: Système de mesure et d enregistrement pour pression et température des conduites d alimentation des réseaux

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens quadruple 230 V N de commande : 1067 00 N de commande : 1069 00 sextuple 24 V N de commande : 1068 00 Manuel d utilisation 1 Consignes de sécurité L'intégration et le montage d'appareillages électriques

Plus en détail

EURO DEFI PADS 52502000IU9I 2012/10

EURO DEFI PADS 52502000IU9I 2012/10 EURO DEFI PADS 52502000IU9I 2012/10 PLAQUES MULTI-FONCTIONS JETABLES EURODEFIPADS NOTICE D UTILISATION DESCRIPTION DU PRODUIT Les plaques multifonctions jetables EURODEFIPADS sont composées de deux électrodes

Plus en détail

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs.

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs. Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs Réglementation sur les défibrillateurs Version 23/05/07 Références : Arrêté royal fixant les normes de sécurité et les autres normes

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DÉFIBRILLATEUR EXTERNE AUTOMATIQUE POWERHEART G3 PLUS 9390A ET 9390E 112-0038-211 A

MODE D'EMPLOI DÉFIBRILLATEUR EXTERNE AUTOMATIQUE POWERHEART G3 PLUS 9390A ET 9390E 112-0038-211 A MODE D'EMPLOI DÉFIBRILLATEUR EXTERNE AUTOMATIQUE POWERHEART G3 PLUS 9390A ET 9390E 112-0038-211 A Avis des droits 2008 Cardiac Science Corporation. Tous droits réservés. Aucune partie de cette documentation

Plus en détail

RAPPORT DU CONSEIL D'ETAT AU GRAND CONSEIL

RAPPORT DU CONSEIL D'ETAT AU GRAND CONSEIL NOVEMBRE 2012 33 RAPPORT DU CONSEIL D'ETAT AU GRAND CONSEIL sur le postulat Philippe Ducommun et consorts concernant la défibrillation rapide et mise en place d'un réseau de premiers répondants Rappel

Plus en détail

Une production économique! Echangeur d ions TKA

Une production économique! Echangeur d ions TKA Une eau totalement déminéralisée Une production économique! Echangeur d ions TKA Eau déminéralisée pour autoclaves, laveurs, analyseurs automatiques, appareils d'eau ultra pure... SYSTÈMES DE PURIFICATION

Plus en détail

Guide de l administrateur

Guide de l administrateur AED Plus Entièrement Automatique Guide de l administrateur Automatique 9650-0311-02 Rev. C La date d édition du Guide de l'administrateur ZOLL AED Plus entièrement automatique, Révision C, est avril 2011.

Plus en détail

Module WIFI HSP1 II HSP2 PREMIUM II HSP6 PALLAZZA III HSP8 LUCCA II HSP8 CATANIA II. Installations- und Bedienungsanleitung WLAN Modul für Pelletofen

Module WIFI HSP1 II HSP2 PREMIUM II HSP6 PALLAZZA III HSP8 LUCCA II HSP8 CATANIA II. Installations- und Bedienungsanleitung WLAN Modul für Pelletofen Module WIFI HSP1 II HSP2 PREMIUM II HSP6 PALLAZZA III HSP8 LUCCA II HSP8 CATANIA II LOCAL GLOBAL Installations- und Bedienungsanleitung WLAN Modul für Pelletofen Mode d emploi Module WIFI pour poêles à

Plus en détail

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE GENERATION & RESEAUX PROTECTION de COURANT TERRE NPIH800 assure la protection à maximum de courant terre des réseaux électriques de moyenne et haute tension. Ce relais multifonction surveille les défauts

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

VS2000V+CAPNO. Moniteur de paramètres vitaux À usage vétérinaire. Manuel d utilisation

VS2000V+CAPNO. Moniteur de paramètres vitaux À usage vétérinaire. Manuel d utilisation VS2000V+CAPNO Moniteur de paramètres vitaux À usage vétérinaire Manuel d utilisation Sommaire Information et garantie... Propriété de la notice... Limite de garantie... Rejet des garanties... Conditions

Plus en détail

Torsteuerung Door Control Commande de porte Deurbediening BECK-O-TRONIC 4. Betriebs- und Montageanleitung. Operating and Installation Instructions

Torsteuerung Door Control Commande de porte Deurbediening BECK-O-TRONIC 4. Betriebs- und Montageanleitung. Operating and Installation Instructions Wichtige Informationen für den Elektroanschluss Important information about the electric supply connection Informations importantes pour le branchement électrique Belangrijke informaties voor de elektrische

Plus en détail

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000 DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite La gamme des gradateurs Compulite est conçue autour des technologies les plus récentes et les plus évoluées que ces 20 dernières années ont vu apparaître.

Plus en détail

ÉNONCÉ DE PRINCIPE CONJOINT DE L'AMERICAN COLLEGE OF SPORTS MEDICINE ET DE L'AMERICAN HEART ASSOCIATION

ÉNONCÉ DE PRINCIPE CONJOINT DE L'AMERICAN COLLEGE OF SPORTS MEDICINE ET DE L'AMERICAN HEART ASSOCIATION ÉNONCÉ DE PRINCIPE CONJOINT DE L'AMERICAN COLLEGE OF SPORTS MEDICINE ET DE L'AMERICAN HEART ASSOCIATION «La défibrillation externe automatique dans les centres de conditionnement physique». Cette énoncé

Plus en détail

Systèmes de portes coulissantes automatiques

Systèmes de portes coulissantes automatiques Systèmes de portes coulissantes automatiques La qualité est notre moteur En collaboration avec des partenaires reconnus, TORMAX réalise dans le monde entier des solutions de portes automatiques pour différents

Plus en détail

J TB/TW Limiteur de température, contrôleur de température avec afficheur LCD, montage sur rail oméga 35 mm

J TB/TW Limiteur de température, contrôleur de température avec afficheur LCD, montage sur rail oméga 35 mm JUMO GmbH & Co. KG Adresse de livraison : Mackenrodtstraße 14, 36039 Fulda, Allemagne Adresse postale : 36035 Fulda, Allemagne Téléphone : +49 661 6003-0 Télécopieur : +49 661 6003-607 E-Mail : mail@jumo.net

Plus en détail

Surveillance de Température sans fil

Surveillance de Température sans fil commentaires: Surveillance de Température sans fil Données fiables & sécurisées Surveillance en continu & en directe Options d'alarme Accès aux données & rapport faciles normalisation Aides pour la conformité

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Réglages par défaut. Installation. Panneau de configuration de l'unité principale: Sirène D alarme. maison.

GUIDE D UTILISATION. Réglages par défaut. Installation. Panneau de configuration de l'unité principale: Sirène D alarme. maison. GUIDE D UTILISATION 65797 Réglages par défaut Zone de défense Armé À la Type Conditions maison Zone de défense 1 Sirène D alarme Temps réel Alarme barrure de porte Zone de défense 2 Temps réel Alarme salle

Plus en détail

Repères. Gestion des défibrillateurs automatisés externes

Repères. Gestion des défibrillateurs automatisés externes Repères Gestion des défibrillateurs automatisés externes Juin 2014 Défibrillateurs automatisés externes grand public : Recommandations à suivre Vous êtes une entreprise, une structure accueillant du public

Plus en détail

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens Automate d'éclairage de cage d'escaliers rail DIN N de commande : 0821 00 Module à impulsion N de commande : 0336 00 Manuel d utilisation 1 Consignes de sécurité L'intégration et le montage d'appareillages

Plus en détail

Sécurité et confort Busch-Guard

Sécurité et confort Busch-Guard Sécurité et confort Busch-Guard Confort et sécurité à tout moment. Sur le qui-vive le jour comme la nuit. Busch-Guard. Busch-Guard. Ces détecteurs de mouvement optiques, innovants et de haute qualité de

Plus en détail

Fiche technique : Vérifiez la connectivité du réseau en moins de 10 secondes

Fiche technique : Vérifiez la connectivité du réseau en moins de 10 secondes Fiche technique : Vérifiez la connectivité du réseau en moins de 10 secondes Principales fonctionnalités : Utilisation rapide et simple Comprenez lorsqu'un problème de connectivité réseau se situe dans

Plus en détail

Guide Utilisateur. Sommaire

Guide Utilisateur. Sommaire F Guide Utilisateur 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 Sommaire Les touches et les voyants Les codes d accès Les signaux sonores Mise sous surveillance totale Arrêt Mise sous surveillance partielle SOS et Feu Carillon

Plus en détail

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage Information Technique Produit Principe Utilisation Hautes performances utilisation simple Le FAG Detector III est, à la fois, un appareil

Plus en détail

Diable monte-escalier électrique

Diable monte-escalier électrique Diable monte-escalier électrique - SANO TRANSPORTGERAETE GmbH. Liftkar HD Le diable pour charges lourdes Liftkar HD Universal Avec la série Liftkar HO, SAND élargit sa gamme de diables monte-escaliers

Plus en détail

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres Le système d identification ID 15 de Rexroth 2 Identification des pièces sans erreur même dans les conditions les plus difficiles Le système

Plus en détail

HAM06WS SYSTÈME D ALARME SANS FIL

HAM06WS SYSTÈME D ALARME SANS FIL 1. Introduction et caractéristiques HAM06WS SYSTÈME D ALARME SANS FIL Aux résidents de l'union européenne Des informations environnementales importantes concernant ce produit Ce symbole sur l'appareil

Plus en détail

LS 162e. Profitez-en! WiFi Car DVR

LS 162e. Profitez-en! WiFi Car DVR LS 162e Profitez-en! WiFi Car DVR Nom des parties de l appareil Objectif Micro Fente pour la carte micro SD Fente pour le récepteur GPS Support trépied Port micro USB Panneau LCD Port micro HDMI Bouton

Plus en détail

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série JUPITER /20/27/61m 1 ) - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Tension 12v nominal (8,5 à 16 v dc) Courant 25 ma max à 12vdc Ondulation 2v c/c à 12vdc Sortie alarme Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

Plus en détail

AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau

AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau INSTRUCTIONS D INSTALLATION AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau 1. Description: AquageniuZ est un système de gestion de l'eau entièrement automatique et autonome qui rapporte la consommation

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOS COMMUNICATIONS. Terminaux Téléphoniques Panasonic

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOS COMMUNICATIONS. Terminaux Téléphoniques Panasonic AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOS COMMUNICATIONS Terminaux Téléphoniques Panasonic DES COMBINÉS GARANTISSANT LA MEILLEURE QUALITÉ DE COMMUNICATION QUE VOUS PUISSIEZ EXIGER Qualité de son exceptionnelle et fiabilité

Plus en détail

LCD COLOR MONITOR (English French Translation)

LCD COLOR MONITOR (English French Translation) LCD COLOR MONITOR (English French Translation) Front page : -1 Manuel d Utilisation -2 Système Vidéo Couleur LCD Table of contents : Table des Matières 1. Précautions 2. Accessoires 3. Fonctions 4. Télécommande

Plus en détail