Technologie de sauvetage

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Technologie de sauvetage"

Transcription

1 Technologie de sauvetage

2 Technologie de sauvetage pour l'infarctus

3 L'infarctus SCA, la première cause de décès aux États-Unis et en Europe, est un état dans lequel le cœur n'est plus en mesure de pomper du sang vers le cerveau et les autres organes à cause d'un problème électrique provoquant une arythmie fatale du cœur. Dans la plupart des cas, le rythme cardiaque devient chaotique (fibrillation ventriculaire, FV) ou rapide (tachycardie ventriculaire, TV) L'infarctus peut toucher n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de symptômes. Quand quelqu'un s'effondre sous le coup d'un infarctus, une défibrillation immédiate et une réanimation cardiopulmonaire (RCP) sont essentielles pour conserver une chance de rétablissement. Le traitement immédiat est critique pour les victimes d'infarctus étant donné que les chances de survie diminuent de 10% à chaque minute qui s'écoule sans défibrillation. Les autorités admettent que la défibrillation doit être appliquée dès que possible, de préférence dans les premières trois à cinq minutes. Même avec le système médical d'urgence le plus rapide, les professionnels peuvent ne pas être en mesure d'atteindre la victime à temps. Ceci implique la nécessité de réaliser une défibrillation de sauvetage sur la scène de l'incident dans les premières minutes et par n'importe quelle personne présente. Le Défibrillateur Externe Automatique de CardiAid (DEA) est un appareil facile à utiliser, conçu spécialement pour une utilisation par le public pour fournir un traitement de sauvetage par électrochocs à un patient victime d'un infarctus dans les premières minutes critiques jusqu'à ce que les soins professionnels soient disponibles. C'est un produit remarquable de par sa technologie innovante, sa conception fonctionnelle, ses normes de production les plus élevées et sa performance de coût impressionnante. En plus de son algorithme de détection et de traitement efficace, le DEA de CardiAid est parfait pour une utilisation par le public car il apporte une aide détaillée à l'utilisateur. CardiAid est le défibrillateur disponible le plus facile à utiliser.

4 Où se procurer CardiAid? Des études scientifiques ont prouvé que la défibrillation immédiate est le facteur d'influence le plus important sur les chances de survie des victimes d'infarctus. Ces recherches ont souligné la nécessité de la défibrillation par le public et la technologie de pointe permet l'utilisation de défibrillateurs par des non professionnels. La présence de CardiAid dans les lieux suivants peut sauver de nombreuses vies: Les bâtiments publics (aéroports, gares, mairies, stations de métro, centres commerciaux, écoles) Les hôtels, restaurants et bars Les clubs de sports d'extérieur (football, basket-ball, volley-ball, hockey, tennis, golf) Les centres nautiques, les piscines, les clubs de plongée Les centres de sports d'intérieur, les clubs de culture physique Tous les véhicules de transport (bateaux, métros, bus, ferries, navires de charter, navires privés) Les ambulances, les voitures de police, les camions de pompiers

5 Les centres de loisirs (théâtres, salles de concert, centres d'expositions, musées) Les cliniques médicales, les pharmacies et les cabinets dentaires Les usines, les bâtiments commerciaux et résidentiels Toute entreprise avec un ou plusieurs employé(s) Il devrait y avoir un DEA de CardiAid dans chaque endroit où: Les gens qui courent un risque plus important d'infarctus vivent, travaillent et passent du temps, Un infarctus peut provoquer des incidents.

6 Fonctions du CardiAid CT0207 Peut être utilisé par une personne possédant des connaissances de base en réanimation (RCP) Fournit la possibilité d'appliquer un électrochoc en 1 à 2 minutes. S'allume automatiquement dès que le couvercle est retiré. Diagnostique les arythmies cardiaques potentiellement létales de la fibrillation ventriculaire et de la tachycardie ventriculaire chez un patient. Ne délivre aucun choc si un choc n'est pas nécessaire. Instructions claires orales et illustrées préparées selon les directives de réanimation ILCOR 2005 ERC Délivre l'électrochoc le plus efficace avec une forme d'onde biphasique. Aide l'utilisateur pendant la RCP par des signaux métronomiques pour une efficacité maximale. Autotest automatique: quotidien, mensuel et quand l'appareil est allumé. Électrodes pré-connectées. Détection de mouvement. Documentation automatique d'événement. Accessoires spéciaux pour une utilisation facile en toute sécurité et les meilleurs résultats.

7

8 Comment utiliser CardiAid? Si vous remarquez une personne allongée sans connaissance; Vérifiez que la victime réagit. Secouez-lui doucement les épaules et demandez d'une voix forte: Vous allez bien? Si il répond: Laissez-le dans la position dans laquelle vous l'avez trouvé si cela ne présente aucun autre danger. Essayez de découvrir ce qu il a et trouvez de l'aide si nécessaire. Réexaminez-le régulièrement. Si il ne répond pas, appelez à l'aide et suivez les étapes suivantes: Composez le numéro d'urgence ou demandez à un autre passant d'appeler. Tournez la victime sur le dos, dégagez les voies réspiratoires en inclinant la tête en arrière et en levant le menton. Détectez les signes de vie (conscience et respiration normale). En l'absence de signes de vie, apportez le DEA CardiAid le plus proche. Si une autre personne est présente, demandez-lui d'apporter le DEA CardiAid et faites un massage cardiaque jusqu'à l'arrivée du DEA. Le CardiAid s allume automatiquement quand le couvercle est ouvert. Découvrez la poitrine du patient. Si nécessaire, utilisez les ciseaux dans la trousse de secours du CardiAid pour découper les vêtements du patient. Ouvrez l emballage des électrodes.

9 Décollez le film sur l'une des électrodes et placez le sur la poitrine nue du patient comme indiqué sur la pièce. Décollez le film de la deuxième électrode et placez le sur la poitrine nue du patient comme indiqué sur la pièce. CardiAid commence immédiatement à analyser le rythme cardiaque. Ne touchez plus le patient à partir de maintenant. Si un électrochoc est nécessaire, CardiAid en informe l'utilisateur et prépare le choc. CardiAid délivre le choc quand on appuie sur le bouton de choc. Avant d'appuyer sur le bouton, assurez-vous que le patient n'est pas déplacé ou touché par quelqu'un. CardiAid continue à guider l'utilisateur pendant le processus de réanimation. Exécutez d'abord 30 compressions thoraciques en suivant les instructions orales de CardiAid. CardiAid émet un signal métronomique donnant le rythme approprié des compressions thoraciques. Après 30 compressions thoraciques, faites 2 insufflations de bouche-à-bouche. Continuez la RCP en suivant les instructions de CardiAid jusqu'à l'annonce Ne touchez plus le patient à partir de maintenant. CardiAid est conçu pour rendre la défibrillation de sauvetage possible pour tous et accessible partout.

10 Contenu du kit du DEA CardiAid CT0207 Sac de protection DEA CardiAid Manuel de l'utilisateur Trousse de secours Électrodes de Défibrillation Carte de référence rapide Toujours prêt à servir, prêt à sauver...

11 Logiciel de surveillance du CardiAid CardiAid Monitor Lite CardiAid conserve dans sa mémoire interne les données de l'ecg du patient avec les données de l'incident, telles que la date, l'heure et le nombre de chocs délivrés. Ces données peuvent être obtenues par un prestataire de service habilité par le logiciel de surveillance du CardiAid via une connexion Bluetooth. Le logiciel de surveillance de CardiAid est un logiciel complet conçu par des prestataires de services habilités de CardiAid. À l'aide du logiciel de surveillance du CardiAid, le prestataire de service peut: Recevoir les données de l' ECG et de l'incident à partir de l'appareil et créer un rapport d'incident, Voir les réglages de l'appareil, Effectuer la maintenance de CardiAid. CardiAid Monitor Mini CardiAid Monitor Mini est un logiciel spécial utilisable avec un assistant numérique personnel équipé d'une connexion Bluetooth. Il peut être utilisé par des prestataires de services et des personnels de médecine d'urgence habilités qui souhaitent avoir accès aux données de l'ecg du patient. Avec CardiAid Monitor Mini, l'utilisateur peut voir les réglages de l'appareil, les données de l'ecg et de l'incident et envoyer le rapport d'incident par courriel. * CardiAid Monitor Lite est compatible avec Microsoft XP ou les versions plus récentes. CardiAid Monitor Mini est compatible avec Microsoft Windows Mobile 6 or les versions plus récentes.

12 CardiAid CT0207-Caractéristiques Techniques Système de défibrillation Mode opératoire: Automatique (fonctionne avec un bouton) Forme d'onde: Biphasique, limitée par l'autonomie en énergie Énergie de choc: Faible énergie (181 J maxi) ou énergie forte (237 J maxi), programmable, réglée selon l'impédance du patient Séquence de choc: Constante ou croissante, programmable (réglage en usine) Temps de rechargement: Normalement <10 secondes*, <15 secondes* au maximum Système d'analyse de l'ecg Temps d'analyse: Normalement <10 secondes* Dérivation: II Seuil d'asystole: <0,2 mv Spécificité NSR/Asystole: >95** Sensibilité FV/TV: >90** Réaction à un simulateur cardiaque implanté: Les rythmes cardiaques normaux des simulateurs cardiaques ne sont pas détectés comme choquables. Mesure de l'impédance: Contrôles des contacts des électrodes. Détection de mouvement: Vérifie la qualité du signal, émet un signal sonore si le patient bouge. Fonctionnement Éléments fonctionnels: i) Allumage automatique quand le couvercle est ouvert ii) Bouton de choc clignotant (fonctionnement avec un seul bouton) iii) Bouton d'informations Mode Information: Annonce du temps écoulé et du nombre de chocs depuis le démarrage de l'appareil quand on appuie sur le bouton Éléments d'affichage: Symboles éclairés explicites (principe des feux de circulation) Électrodes de défibrillation Champ d'applications: CardiAid peut être utilisé sur un adulte ou un jeune patient de plus de 20 kg. État de livraison: électrodes auto-adhésives jetables prêtes à l'emploi, scellées et enveloppées avec le connecteur hors de l'emballage Polarisation: Non polarisé Surface de l'électrode: 125 cm2 chacune Longueur du câble: 130 cm Durée limite de stockage: 30 mois à partir de la date de fabrication Gestion des données Documentation d'un événement: Enregistrement automatique de l'ecg et des données de l'événement dans la mémoire interne jusqu'à 4 séances avec une durée maximale de 4 heures. Transfert de données: Bluetooth (pour la maintenance technique uniquement) Examen de l'événement et programmation de l'appareil: Par la connexion Bluetooth vers un PC avec le logiciel d'affichage CardiAid (pour la maintenance technique uniquement) Autotest Fréquence: Automatique, quotidien ou mensuel et quand l'appareil est allumé. Moment: Programmable (réglage en usine) Contenu: Batterie, électronique interne, logiciel, charge Alimentation en énergie Type: Alcaline Autonomie de surveillance: Jusqu'à 20 heures Période de veille: 2 ans Conditions d'environnement Stockage et transport: i) 0 C à +50 C ii) -20 C à +60 C (limité à 2 semaines maxi, sans batterie ni électrodes) Fonctionnement: i) Température: 0 C à +50 C ii) Humidité relative: 0-95% Standards Classe d'appareil: II B (93/42/CEE) Normes: EN :1998 +A1:1991 +A2:1995, EN :2002, EN :2001 +A1:2004, EN :1996 +A1:1999 Protocole de réanimation: ERC, ILCOR 2005 EMC: EN : 2003, EN55011:1998 +A1:1999 +A2:2002, EN :2006 Classe de protection: IEC 529, IPX4 (résistant aux éclaboussures d'eau) Dimensions et poids Largeur: 301 mm Hauteur: 304 mm (poignée incluse) Profondeur: 112 mm Poids: 3,1 kg (avec batterie et électrodes) * Les données sont fiables à 20 C avec des batteries neuves et complètement rechargées. Les valeurs peuvent varier et dépendent des conditions de stockage et d'environnement, de la fréquence d'utilisation, des réglages préconfigurés et de la durée limite de stockage de l'appareil. ** L'algorithme et le tableau du DEA CardiAid CT0207 présente la meilleure combinaison de sensibilité et de spécificité. (Publié dans Automated analysis of electrical signals of the human body for detecting of life threatening cardiac abnormalities, Igor Tchoudovski, Mensch and Buch Verlag, ISBN , page 141) CardiaTech, à sa propre discrétion, se réserve le droit d'effectuer des modifications afférentes aux caractéristiques techniques et les accessoires de l'appareil. En aucun cas CardiaTech ne pourra être tenue pour responsable d'une erreur d'orthographe ou d'écriture dans toutes les données d'instructions et d'informations, les documents, les images présentées ci-dessus ni pour toute perte ou dommage direct, indirect, accidentel, secondaire ou légal qui pourraient en résulter.

13 Entraîneur CardiAid Trainer (n de modèle T0207T) Le DEA de CardiAid est un appareil facile à utiliser. Il guide l'utilisateur au moyen d'instructions orales et visuelles claires. Cependant en présence d'une personne faisant un infarctus, la situation sera stressante, intense et même chaotique. Il est recommandé aux utilisateurs potentiels de CardiAid de s'entraîner avec le CardiAid Trainer qui a été développé spécialement dans ce but. CardiAid Trainer est conçu en tenant compte des besoins spécifiques de l'entraînement sur DEA: Il a la même apparence que le DEA CardiAid pour familiariser les personnes en formation avec le produit. Il peut simuler tous les scénarios possibles qu'un utilisateur pourrait rencontrer pendant l'utilisation du DEA CardiAid et l'utilisateur sera formé à toutes les gestes à effectuer dans chaque situation. Il est contrôlé par l'instructeur avec une commande à distance. L'instructeur a la possibilité de régler instantanément différents scénarios selon les besoins de chaque utilisateur et/ou du sujet du cours de formation Il peut fonctionner en 20 langues différentes: Anglais, Français, Allemand, Hollandais, Turc, Italien, Espagnol, Portugais, Portugais Brésilien, Danois, Norvégien, Suédois, Finnois, Russe, Polonais, Tchèque, Arabe, Persan, Chinois-Mandarin et Chinois-Cantonais. CardiAid CPREzy Assistant de Compression Thoracique Externe (n de modèle CCPR01) En aidant l'utilisateur à effectuer des compressions thoraciques efficaces pendant une RCP, l'assistant CardiAid CPREzy ECC aide le sauveteur à atteindre le rythme et la profondeur correctes selon les directives de RCP. Pendant le cycle de RCP du DEA CardiAid, le CardiAid CPREzy est un assistant parfait pour l'utilisateur qui effectue des compressions thoraciques externes. Il indique la force de compression nécessaire avec des lampes clignotantes sensibles à la pression selon la catégorie de poids du patient. Au moyen de signaux métronomiques et de lampes clignotantes, l'assistant CardiAid CPREzy ECC fournit le rythme correct pour les compressions. Le schéma de la poitrine indique la position adéquate pour effectuer des compressions thoraciques. L'assistant CardiAid CPREzy peut également être utilisé pour des formations en aidant les utilisateurs à adopter la position et le rythme corrects.

14 Accessoires pour DEA CardiAid Armoire pour DEA CardiAid Quand quelqu'un fait un arrêt cardio-respiratoire, chaque seconde est critique. Dans un lieu public, il peut être difficile pour une personne de savoir s'il y a un DEA sur le site et d'apporter un DEA sur place. D'autre part, le DEA dans un lieu public comme les aéroports, les mairies, les écoles, etc. doit être protégé. Pour cette raison, le DEA CardiAid doit être conservé dans un endroit où il peut être remarqué et atteint rapidement tout en protégeant l'appareil. (n de modèle CC001W) Grâce à sa conception, l'armoire du DEA CardiAid permet de remarquer le DEA CardiAid et de l'atteindre facilement en cas d'urgence. Il est équipé d'une alarme et d'une lampe à éclairs qui sont déclenchées quand la porte est ouverte. Ceci permet d'informer le personnel habilité dans le lieu public de l'urgence et contribue à la sécurité de l'appareil. Pour des précautions supplémentaires, le propriétaire peut également préférer utiliser si nécessaire la clé livrée avec l'armoire. L'armoire du DEA CardiAid est facile à utiliser. Elle fonctionne avec une pile alcaline standard de 9V pour l'alimentation, il n'y a donc pas besoin de raccordement électrique. La pile peut être remplacée facilement par l'utilisateur. L'armoire du DEA CardiAid est un élément efficace et essentiel d'un programme de DEA dans un lieu public. Mise en place du CardiAid dans les lieux publics Fonctions en option et accessoires: Envoi d'un SMS quand la porte est ouverte Verrou numérique Contrôle de la température et de 'humidité Support de brochure Information Board for AED Cabinet: CDC01B001 Instruction Board for AED Cabinet: CDC01B002

15 Montage mural du CardiAid n de modèle CT0207W) Le montage mural du CardiAid fournit un rangement pratique du DEA CardiAid. Avec le montage mural du CardiAid, le DEA CardiAid est facile à remarquer et à atteindre. Le montage mural CardiAid permet une réponse plus rapide ce qui est d'une importance critique en cas d'arrêt cardio-respiratoire. Le montage mural de CardiAid fournit aussi la possibilité de stocker des électrodes de rechange, là où cela est nécessaire (en option). Wallmount Board: CDC01WMB001 Panneaux et drapeaux pour DEA En cas d'arrêt cardio-respiratoire, chaque seconde compte. Il est très important que le DEA soit remarquable et accessible facilement par la personne concernée. Signalez l'emplacement de votre DEA au moyen de panneaux muraux, de panneaux indicateurs et de drapeaux. Assurezvous que le DEA de votre établissement est facile à trouver pour apporter une assistance supplémentaire pour sauver une vie en réduisant le temps de réponse à l'urgence. SITE EQUIPÉ D UN DEFIBRILLATEUR Panneau mural pour DEA N de modèle: AS001PG Drapeau pour DEA N de modèle: AF003G Panneau signalant un bâtiment équipé d'un DEA N de modèle: AS004PG Panneau de direction N de modèle: AS002PG

16 DISTRIBUTEUR/REVENDEUR AGRÉÉ Ditlaar 7, 1066 EE Amsterdam, Nederland T: +31(0) F: +31(0)

CardiOuest Mail : info@cardiouest.fr - Téléphone : 02.30.96.19.53.

CardiOuest Mail : info@cardiouest.fr - Téléphone : 02.30.96.19.53. CardiOuest Chaque jour en France, environ 200 personnes succombent d'un Arrêt Cardiaque Soudain (ACS). C'est 10 fois plus que le nombre de victime d'accident de la route. Faute d'intervention rapide, le

Plus en détail

Un choc pour une vie!

Un choc pour une vie! www.cardiouest.fr Un choc pour une vie! Spécialiste Défibrillateurs Formations 1ers Secours 6, rue Eugène Quessot 35000 RENNES Tél : 02 30 96 19 53 Mail : info@cardiouest.fr CardiAid est conçu pour rendre

Plus en détail

30/04/2010 FICHE TECHNIQUE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE. Référence produit : 038.365.24

30/04/2010 FICHE TECHNIQUE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE. Référence produit : 038.365.24 FICHE TECHNIQUE DEFIBRILLATEUR SEMI AUTOMATIQUE Référence produit : 038.365.24 1 RESUME DES FONCTIONALITES Le défibrillateur externe automatique CardiAid est un dispositif facile à utiliser, spécialement

Plus en détail

Défibrillateur Cardiaque Automatisé

Défibrillateur Cardiaque Automatisé Défibrillateur Cardiaque Automatisé Décret n 2007-705 du 4 mai 2007 : autorise toute personne, même non médecin, à utiliser un défibrillateur pour sauver des vies. Def-i Accessible au grand public, ce

Plus en détail

Les défibrillateurs POWERHEART G3

Les défibrillateurs POWERHEART G3 Au cœur de la réanimation Les défibrillateurs POWERHEART G3 Linde: Living healthcare* 2 Les défibrillateurs POWERHEART G3 La gamme de défibrillateurs POWERHEART Afin de compléter son offre de matériels

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE L'AEDPLUS

FICHE TECHNIQUE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE L'AEDPLUS RENSEIGNEMENTS GENERAUX La réponse aux questions suivantes n'est pas valorisée Nom commercial du produit ZOLL AEDPlus Lieu(x) de fabrication pays U.S.A. Date de la 1ère commercialisation mois/année Juin

Plus en détail

Mode d'emploi AED de formation

Mode d'emploi AED de formation Mode d'emploi AED de formation NUMÉRO DE RÉFÉRENCE Copyright 2007 Cardiac Science Corporation. All rights reserved. Le défibrillateur externe automatique (AED) de formation est un appareil utilisé pour

Plus en détail

Powerheart G5 AED Guide d'utilisation du dispositif de formation

Powerheart G5 AED Guide d'utilisation du dispositif de formation Powerheart G5 AED Guide d'utilisation du dispositif de formation Copyright 2012 Cardiac Science Corporation. Tous droits réservés. Utilisez le dispositif de formation au défibrillateur automatisé externe

Plus en détail

Le défibrillateur. Dr Hamdi BOUBAKER

Le défibrillateur. Dr Hamdi BOUBAKER Le défibrillateur Dr Hamdi BOUBAKER Défibrillation ou Choc électrique externe le défibrillation: geste consistant à faire passer volontairement et brièvement un courant électrique dans le cœur en cas des

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Modèle AED G3+ Le défibrillateur le plus fiable du marché 21/04/2011 DEFIBRILLATEUR ENTIEREMENT AUTOMATIQUE. Ref. Haléco : 036.946.

FICHE TECHNIQUE. Modèle AED G3+ Le défibrillateur le plus fiable du marché 21/04/2011 DEFIBRILLATEUR ENTIEREMENT AUTOMATIQUE. Ref. Haléco : 036.946. FICHE TECHNIQUE DEFIBRILLATEUR ENTIEREMENT AUTOMATIQUE Ref. Haléco : 036.946.93 Modèle AED G3+ Le défibrillateur le plus fiable du marché Mise en marche facile dès l ouverture du capot Electrodes simples,

Plus en détail

Gestion des urgences

Gestion des urgences Gestion des urgences - Semi-automatique - Primedic HeartSave PAD Défibrillateur semi-automatique Un arrêt cardiaque ne peut être évité, mais les conséquences, si! Avec le Primedic HeartSave PAD, vous possédez

Plus en détail

Le premier et le seul Défibrillateur Entièrement Automatique équipé d une réelle assistance au massage cardiaque Intègre la technologie Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) 100% utile. En cas

Plus en détail

FRANCHE-COMTE DEFIBRILLATEURS Le défibrillateur, un investissement pour la vie

FRANCHE-COMTE DEFIBRILLATEURS Le défibrillateur, un investissement pour la vie FRANCHE-COMTE DEFIBRILLATEURS Le défibrillateur, un investissement pour la vie Défibrillateur Samaritan Pad 300 P FRANCHE-COMTE DEFIBRILLATEURS 31 rue de Bavans 25113 Sainte-Marie Tél : 09.81 92 73 50

Plus en détail

Ce défibrillateur est installé dans le bâtiment de l ancienne mairie.

Ce défibrillateur est installé dans le bâtiment de l ancienne mairie. Ce défibrillateur est installé dans le bâtiment de l ancienne mairie. d un haut-parleur qui donne des messages sonores et guide le sauveteur dans son action D un accumulateur (batterie) d énergie qui permet

Plus en détail

Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE)

Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE) Manuel d utilisation du Défibrillateur automatisé externe (DAE) IMPORTANT Lisez attentivement et intégralement le présent manuel d utilisation avant d utiliser l appareil pour la première fois. Les informations

Plus en détail

RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES

RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES RECOMMANDATIONS OFFICIELLES - DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES SOMMAIRE : Définitions DAE / DSA / DEA. Les accessoires recommandés. Notion de système d information pour les secours spécialisés. Les

Plus en détail

Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation. Le secourisme facile

Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation. Le secourisme facile LIFEPAK CR Plus DEfibrillateur Works like you work. La solution pour l accès public à la défibrillation Le secourisme facile L arrêt cardiaque brutal frappe sans prévenir. LA MORT SUBITE Frappe sans prévenir.

Plus en détail

MEDUCORE Standard Défibrillation, monitorage et ventilation en une seule main

MEDUCORE Standard Défibrillation, monitorage et ventilation en une seule main MEDUCORE Standard Défibrillation, monitorage et ventilation en une seule main MEDUCORE Standard Défibrillation, monitorage et ventilation en un En réanimation, MEDUCORE Standard est un partenaire fiable

Plus en détail

Introduction. La Séquence

Introduction. La Séquence Recommandations du Conseil Belge de Réanimation (BRC) pour la Réanimation Cardio-Pulmonaire et la Défibrillation Externe Automatisée par les premiers intervenants formés aux techniques de l Aide Médicale

Plus en détail

D. A. E. Défibrillateur Automatisé Externe. Med-Cdt Yann Coulon 1

D. A. E. Défibrillateur Automatisé Externe. Med-Cdt Yann Coulon 1 D. A. E Défibrillateur Automatisé Externe Med-Cdt Yann Coulon 1 DSA : Défibrillateur Semi Automatique DEA : Défibrillateur Entièrement Automatique Med-Cdt Yann Coulon 2 Décret 98-239 du 27 Mars 1998 :

Plus en détail

Table ronde du 26 mars 2009

Table ronde du 26 mars 2009 La défibrillation Table ronde du 26 mars 2009 1 La défibrillation Généralités Le rythme cardiaque régulier ou rythme sinusal : le cœur se contracte et se relâche de façon régulière pour assurer un flux

Plus en détail

AED Plus. La meilleure assistance pour les sauveteurs

AED Plus. La meilleure assistance pour les sauveteurs AED Plus La meilleure assistance pour les sauveteurs RCP indispensable Les dernières recommandations publiées en 2010 par le conseil européen de réanimation (ERC, European Resuscitation Council) sont claires

Plus en détail

L ARRÊT CARDIAQUE. Le sauveteur doit permettre la réalisation d une série d actions pour augmenter les chances de survie de la victime :

L ARRÊT CARDIAQUE. Le sauveteur doit permettre la réalisation d une série d actions pour augmenter les chances de survie de la victime : Définition - Signes L ARRÊT CARDIAQUE Une personne est en arrêt cardiaque lorsque son cœur ne fonctionne plus ou fonctionne d une façon anarchique, ne permettant plus d assurer l oxygénation du cerveau.

Plus en détail

HeartSine Samaritan PAD Des DAE qui sauvent des vies

HeartSine Samaritan PAD Des DAE qui sauvent des vies HeartSine Samaritan PAD Des DAE qui sauvent des vies www.heartsine.fr HeartSine Samaritan PAD 300/500 Des DAE qui sauvent des vies En cas d arrêt cardiaque subit, un défibrillateur de type DAE (défibrillateur

Plus en détail

DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART

DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART CONÇU POUR SAUVER DES VIES DEFIBRILLATEUR SUR SITE HEARTSTART Pour permettre aux gens ordinaires d agir dans les moments extraordinaires Chaque année, aux Etats-Unis, l arrêt cardiaque subit frappe environ

Plus en détail

Arrêt cardiaque Les 3 gestes qui sauvent

Arrêt cardiaque Les 3 gestes qui sauvent Arrêt cardiaque Les 3 gestes qui sauvent Professeur Pierre CARLI D.A.R. et SAMU Hôpital Necker Paris, France 1 AC et mort subite Le sujet s effondre brutalement (éventuellement convulse ) Interruption

Plus en détail

DAE Powerheart G5 Version automatique

DAE Powerheart G5 Version automatique DAE Powerheart G5 Version automatique RESCUE R E A D Y Spécifications de l'offre Fonctionnement et utilisation + Le DAE s'active automatiquement à l'ouverture du couvercle. + Le DAE présente des invites

Plus en détail

PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPE DE NIVEAU 1

PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPE DE NIVEAU 1 TECHNIQUE 9.1 MISE EN ŒUVRE D UN DAE 1. Justification La survie des personnes en arrêt cardio-respiratoire par fonctionnement anarchique du cœur est amélioré si une défibrillation est réalisée précocement.

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Défibrillateur Philips HeartStart OnSite Caractéristiques techniques Défibrillateur Modèle Gamme de défibrillateur Éléments livrés Type d onde Énergie Intervalle entre chocs Délivrance rapide du choc Instructions

Plus en détail

Formation à l'utilisation du défibrillateur semi-automatique

Formation à l'utilisation du défibrillateur semi-automatique Formation à l'utilisation du défibrillateur semi-automatique Grilles d'évaluation Conformes au Guide national de référence GRILLE D'ÉVALUATION FORMATIVE DSA FE1 - RCP de base en équipe (sans DSA) Situation

Plus en détail

Fibrillation & défibrillation cardiaques

Fibrillation & défibrillation cardiaques Fibrillation & défibrillation cardiaques Le coeur, un circuit électrique Le cœur est un muscle qui se contracte selon un rythme régulier, d environ 60 à 100 battements par minute. Chaque battement est

Plus en détail

Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE

Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE I. : Une perte de connaissance de la victime, parfois accompagnée au tout début de convulsions espiration rine ne se soulèvent. «gasps» doit être considérée comme un arrêt

Plus en détail

La situation des arrêts cardiaques dans le département

La situation des arrêts cardiaques dans le département La situation des arrêts cardiaques dans le département Depuis 5 ans, près de 5 interventions de sapeurs-pompiers par semaine pour arrêt cardiaque dans le Maine-et-Loire Dans le Maine-et-Loire, de 2005

Plus en détail

POUR QUE LA VIE CONTINUE

POUR QUE LA VIE CONTINUE POUR QUE LA VIE CONTINUE AVEC LES DÉFIBRILLATEURS AUTOMATIQUES, IL N A PAS BESOIN D ETRE PROFESSIONNEL POUR SAUVER UNE VIE. PARTOUT! HeartSave PAD, AED, AS www.primedic.com KAPITEL XY 1 2 UNE DÉCISION

Plus en détail

dessins et scénario Kéline Fichter Éditions CHEPE

dessins et scénario Kéline Fichter Éditions CHEPE L arrêt cardiaque touche en France environ 60 000 personnes par an. C est la première cause de mortalité, bien loin devant les accidents de la route (4 600 morts en 2007). C est un tueur qui tue «au hasard»,

Plus en détail

Équipements de secours.

Équipements de secours. Information produit Équipements de secours. Défibrillateurs et oxygène médical pour chaque besoin. 2 Équipements de secours Table des matières PanGas Healthcare 4 Powerheart G DAE Powerheart G Équipement

Plus en détail

REANIMATION CARDIO-PULMONAIRE. Symposium Respiratoire d Aquitaine 2015 Mme Brethes IADE - Formateur Protection Civile

REANIMATION CARDIO-PULMONAIRE. Symposium Respiratoire d Aquitaine 2015 Mme Brethes IADE - Formateur Protection Civile REANIMATION CARDIO-PULMONAIRE Symposium Respiratoire d Aquitaine 2015 Mme Brethes IADE - Formateur Protection Civile 1 ARRÊT CARDIO-RESPIRATOIRE L arrêt cardiaque peut être d origine cardiaque ou secondaire

Plus en détail

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR Défibrillateur HeartStart FR3 MANUEL DE L ADMINISTRATEUR Modèles 861388 et 861389 Edition 1 I J A B C D E M L K A Prise pour électrodes de défibrillation. Prise permettant de brancher le connecteur du

Plus en détail

Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales

Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales ! Ministère de l intérieur, de l outre-mer et des collectivités territoriales Recommanda)ons DE LA DIRECTION DE LA SÉCURITÉ CIVILE relatives!!! à l initiation du grand public à la prise en charge de l

Plus en détail

DEA, 3 lettres encore trop méconnues

DEA, 3 lettres encore trop méconnues DEA, 3 lettres encore trop méconnues Trois lettres de l alphabet peu connues des professionnels de la santé. Trois lettres qui peuvent sauver la vie. D.E.A: Défibrillateur externe automatisé. Malheureusement

Plus en détail

Défibrillation et Grand Public. Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline

Défibrillation et Grand Public. Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline Défibrillation et Grand Public Méd-Cl JAN Didier Médecin chef Méd-Cne PIVERT Pascaline Quelques chiffres (1) 50 à 60 000 décès en France par mort subite dont la moitié font suite à l apparition d une tachycardie

Plus en détail

LA DEFIBRILLATION AUTOMATISEE EXTERNE

LA DEFIBRILLATION AUTOMATISEE EXTERNE LA DEFIBRILLATION AUTOMATISEE EXTERNE Attestation de Formation aux Gestes et Soins d Urgence CESU 73 cesu 73 1 Sommaire historique et législation la chaîne de survie le défibrillateur semi automatique

Plus en détail

La chaîne de survie résume les étapes qui conditionnent la survie à l arrêt cardio-respiratoire

La chaîne de survie résume les étapes qui conditionnent la survie à l arrêt cardio-respiratoire Grâce au don du Rotary Club de Pont sur Yonne (http://www.rotary-pont-sur-yonne.com/), la commune dispose d un défibrillateur entièrement automatisé (DEA), en libre accès au magasin petit casino VIVAL,

Plus en détail

LIFEPAK CR Plus ET LIFEPAK EXPRESS. Accessoires authentiques de Physio-Control

LIFEPAK CR Plus ET LIFEPAK EXPRESS. Accessoires authentiques de Physio-Control BROCHURE A LIFEPAK ACCESSOIRES CR Plus Défibrillateurs LIFEPAK CR Plus ET LIFEPAK EXPRESS Accessoires authentiques de Physio-Control Defibrillators LIFEPAK CR Plus ET LIFEPAK EXPRESS 1 LIFEPAK CR Plus

Plus en détail

informations pratiques

informations pratiques COLLECTIVITÉS LOCALES Arrêt cardiaque informations pratiques avec le soutien de Arrêt cardiaque I Informations pratiques I 1 2 I L arrêt cardiaque L arrêt cardiaque est la première cause de mortalité des

Plus en détail

Gestion des urgences

Gestion des urgences Gestion des urgences - Semi-automatique - Primedic HeartSave PAD Défibrillateur semi-automatique Un arrêt cardiaque ne peut être évité, mais les conséquences, si! Avec le Primedic HeartSave PAD, vous possédez

Plus en détail

RCP / DEA Quoi de neuf en 2010?

RCP / DEA Quoi de neuf en 2010? RCP / DEA Quoi de neuf en 2010? Recommandations de l ERC - BRC http://www.erc.edu http://www.resuscitation.be Chaîne de survie Quoi de neuf? BLS Intrahospitalier Détection précoce Intervention rapide de

Plus en détail

AED Plus Guide de l'administrateur

AED Plus Guide de l'administrateur AED Plus Guide de l'administrateur 9650-0301-02 Rev. H La date d'édition du Guide de l'administrateur de l'aed Plus (REF 9650-0301-02 Rév. H) est Septembre, 2012. Si plus de 3 ans se sont écoulés depuis

Plus en détail

HeartSine samaritan PAD. avec CPR-Advisor. Modèle: 500P. Manuel d utilisation. HeartSine

HeartSine samaritan PAD. avec CPR-Advisor. Modèle: 500P. Manuel d utilisation. HeartSine HeartSine samaritan PAD avec CPR-Advisor Modèle: 500P Manuel d utilisation HeartSine Tables des matières Configuration du samaritan PAD HeartSine avec CPR Advisor, modèle 500P Introduction Recommandations

Plus en détail

Or 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin.

Or 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin. La mort subite est la conséquence d un arrêt cardiaque et respiratoire. Elle survient soudainement chez un individu qui se livre à ses occupations habituelles : au travail, en faisant ses courses, mais

Plus en détail

COEUR ET ACTIVITES PHYSIQUES SAVOIR UTILISER UN DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE EXTERNE (D A E)

COEUR ET ACTIVITES PHYSIQUES SAVOIR UTILISER UN DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE EXTERNE (D A E) SAVOIR UTILISER UN DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE EXTERNE (D A E) PLAN PROPOSE LES GESTES DE PREMIERS SECOURS L'UTILISATION DU DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE EXTERNE ( SAVOIR UTILISER UN DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE

Plus en détail

L équipe de soins. Vous accueille et vous informe. Guide pour l utilisation d un moniteur cardio-respiratoire à domicile

L équipe de soins. Vous accueille et vous informe. Guide pour l utilisation d un moniteur cardio-respiratoire à domicile L équipe de soins Vous accueille et vous informe Néonatologie Professeur Charlotte Casper, Responsable d Equipe Médicale Hôpital des Enfants Guide pour l utilisation d un moniteur cardio-respiratoire à

Plus en détail

Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1

Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1 Cours CSE-2009 MSR - Corrigé TEST 1 Cours CSE 2009 - Corrigé Test 1 1 HEIG-VD / MSR CSE Test 1 HEIG-VD MSR 18/03/2009 Etude d un défibrillateur automatique Lors d une fibrillation ventriculaire, les contractions

Plus en détail

HeartSine PAD 500P Trainer Manuel de l utilisateur 1

HeartSine PAD 500P Trainer Manuel de l utilisateur 1 HeartSine samaritan PAD 500P Trainer Modell: TRN500 Manuel de l utilisateur HeartSine HeartSine PAD 500P Trainer Manuel de l utilisateur 1 samaritan HeartSine avec CPR Advisor, modèle 500P Le HeartSine

Plus en détail

CATALOGUE 2015. www.defibtech.fr. www.defibtech.fr. info@defibtech.fr. La technologie qui sauve des vies. Assistance technique et commerciale :

CATALOGUE 2015. www.defibtech.fr. www.defibtech.fr. info@defibtech.fr. La technologie qui sauve des vies. Assistance technique et commerciale : Faites 30 compressions CATALOGUE 2015 Conforme au décret du 4 mai 2007-705 du 4 mai 2007 autorisant toute personne à utiliser un défibrillateur Assistance technique et commerciale : 01 75 61 04 70 Usine

Plus en détail

ACCESSOIRES LIFEPAK 1000. Pour l utilisation du défibrillateur. Accessoires garantis d origine Physio-Control, une division de medtronic.

ACCESSOIRES LIFEPAK 1000. Pour l utilisation du défibrillateur. Accessoires garantis d origine Physio-Control, une division de medtronic. ACCESSOIRES Pour l utilisation du défibrillateur LIFEPAK 1000 Accessoires garantis d origine Physio-Control, une division de medtronic. OPTIOnS D ALImEnTATIOn / ACCESSOIRES DE monitorage POUR for the L

Plus en détail

Français 3 Nederlands 58 Italiano 114

Français 3 Nederlands 58 Italiano 114 MEDUCORE Easy ILCOR 2010 Défibrillateur automatique externe avec jeu de piles / Geautomatiseerde externe defibrillator met battery-pack / Defibrillatore esterno automatizzato con set batteria Défibrillateur

Plus en détail

CATALOGUE 2013. www.defibtech.fr. 01 75 61 04 70 info@defibtech.fr. Assistance technique et commerciale : DefibFrance SARL

CATALOGUE 2013. www.defibtech.fr. 01 75 61 04 70 info@defibtech.fr. Assistance technique et commerciale : DefibFrance SARL CATALOGUE 2013 Conforme au décret du 4 mai 2007-705 du 4 mai 2007 autorisant toute personne à utiliser un défibrillateur Assistance technique et commerciale : 01 75 61 04 70 Usine certifiée ISO 13485:2003

Plus en détail

La Défibrillation Automatisée Externe HOPITAL SOULTZ-ENSISHEIM

La Défibrillation Automatisée Externe HOPITAL SOULTZ-ENSISHEIM La Défibrillation Automatisée Externe HOPITAL SOULTZ-ENSISHEIM 2009 1. La Défibrillation Automatisée Externe 1. 1. Définition : Défibrillation automatisée consiste à faire traverser le cœur en arrêt circulatoire

Plus en détail

Nous pouvons tous sauver

Nous pouvons tous sauver 1 Nous pouvons tous sauver des vies Vous pouvez sauver une personne victime d un arrêt cardio-respiratoire grâce au défibrillateur automatisé externe (DAE). Il délivre un choc électrique au muscle cardiaque,

Plus en détail

Lecture préparatoire du cours de DEA

Lecture préparatoire du cours de DEA www.activecanadian.com ACTIVE Lecture préparatoire du cours de DEA Active Canadian vous souhaite la bienvenue à la formation de gestion d urgence des arrêts cardiaque. Pendant ce cours vous allez pratiquer

Plus en détail

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs.

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs. Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs Réglementation sur les défibrillateurs Version 23/05/07 Références : Arrêté royal fixant les normes de sécurité et les autres normes

Plus en détail

Communiqué. La FFPSC a du Coeur. Face à la mort subite, le défibrillateur peut sauver des vies

Communiqué. La FFPSC a du Coeur. Face à la mort subite, le défibrillateur peut sauver des vies Communiqué La FFPSC a du Coeur Face à la mort subite, le défibrillateur peut sauver des vies A Chartres, le 6 décembre 2013, la FFPSC, via son comité directeur, a rappelé toute l attention qu elle porte

Plus en détail

CATALOGUE 2013. www.defibtech.fr. www.defibtech.fr. info@defibtech.fr. nous sur le site. www.formaction-sst.com. La technologie qui sauve des vies

CATALOGUE 2013. www.defibtech.fr. www.defibtech.fr. info@defibtech.fr. nous sur le site. www.formaction-sst.com. La technologie qui sauve des vies Faites 30 compressions CATALOGUE 2013 Conforme au décret du 4 mai 2007-705 du 4 mai 2007 autorisant toute personne à utiliser un défibrillateur Assistance Pour une technique devis et commerciale : 01 personnalisé,

Plus en détail

DÉFIBRILATEUR EXTERNE AUTOMATISER (DEA) HEARTSTART de la compagnie Philips

DÉFIBRILATEUR EXTERNE AUTOMATISER (DEA) HEARTSTART de la compagnie Philips DÉFIBRILATEUR EXTERNE AUTOMATISER (DEA) HEARTSTART de la compagnie Philips HeartStart FRx HeartStart (HS1) Le défibrillateur Philips HeartStart FRx et HeartStart (HS1) sont des défibrillateurs externes

Plus en détail

LIGUE FRANCOPHONE BELGE DE SAUVETAGE asbl

LIGUE FRANCOPHONE BELGE DE SAUVETAGE asbl DEFIBRILLATION :: UTILISATION SIMPLE PERMETTANT DE SAUVER DES VIES Depuis la mise en application des Arrêtés bruxellois (2002) et wallon (2003) légiférant l exploitation d un bassin de natation, les normes

Plus en détail

Algorithme de la RCP de base pour le public non formé

Algorithme de la RCP de base pour le public non formé Algorithme de la RCP de base pour le public non formé La victime ne bouge pas et ne répond pas Appeler le 15* Faire chercher un DAE La victime ne respire pas ou «gaspe» 100 compressions thoraciques 1 Continuer

Plus en détail

Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1

Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1 Guide d utilisateur de la console visioconférence Nokia PT-8 (pour Nokia 6630) 9234164 Edition 1 DECLARATION DE CONFORMITE Nous, NOKIA CORPORATION, déclarons sous notre seule responsabilité la conformité

Plus en détail

COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE

COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE N de version: 01 Date d'application : 17/11/2012 Réf.: CMUB-042 Pagination : 1 de 7 Rédacteurs Date 17/11/2012 COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE Procédure N 042 Dr Valérie Hamelin (Chenove) Approbation

Plus en détail

manuel d installation Sirène flash extérieure

manuel d installation Sirène flash extérieure manuel d installation Sirène flash extérieure MANUEL D'INSTALLATI DE LA SIRENE FLASH EXTERIEURE Félicitations pour votre achat de la sirène flash extérieure Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com

Plus en détail

R Series. Intervenez en toute confiance avec la technologie. Code Ready (Code Urgence)

R Series. Intervenez en toute confiance avec la technologie. Code Ready (Code Urgence) R Series Intervenez en toute confiance avec la technologie Code Ready (Code Urgence) Le premier et l unique défibrillateur Code-Ready Il n y a pas pire moment pour découvrir qu un défibrillateur n est

Plus en détail

DEMONSTRATION DE FONCTIONNEMENT DU DÉFIBRILLATEUR

DEMONSTRATION DE FONCTIONNEMENT DU DÉFIBRILLATEUR DEMONSTRATION DE FONCTIONNEMENT DU DÉFIBRILLATEUR H e a r t S t a r t ( Philips ) Démonstration réalisée par les Docteurs Alain LIAGRE & Thierry LEDANT Membres du Conseil Syndical DOMAINE DE SAINT PIERRE

Plus en détail

ACCESSOIRES LIFEPAK DEFIBRILLATEUR. pour utilisation avec le. Accessoires Physio-Control

ACCESSOIRES LIFEPAK DEFIBRILLATEUR. pour utilisation avec le. Accessoires Physio-Control ACCESSOIRES pour utilisation avec le LIFEPAK DEFIBRILLATEUR 1000 Accessoires Physio-Control OPTIONS D ALIMENTATION / ACCESSOIRES DE SURVEILLANCE ECG Merci d avoir choisi Physio-Control comme partenaire

Plus en détail

Présenté par Fradj Nizar Le 21/11/2013

Présenté par Fradj Nizar Le 21/11/2013 Compressions thoraciques mécaniques et défibrillations simultanées vs réanimation cardiorespiratoire conventionnelle dans l arrêt cardiaque en pré-hospitalier. Présenté par Fradj Nizar Le 21/11/2013 IMPORTANCE

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de mouvements

manuel d installation Détecteur de mouvements manuel d installation Détecteur de mouvements MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE Félicitations pour votre achat du détecteur de mouvements Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com Service client

Plus en détail

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE Au service de l'eau F 57600 FORBACH Fax 03 87 88 18 59 E-Mail : contact@isma.fr DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE www.isma.fr SOMMAIRE Pages 1. GÉNÉRALITÉS...

Plus en détail

Programme d accès public à la défibrillation

Programme d accès public à la défibrillation Programme d accès public à la défibrillation Direction de la qualité des soins préhospitaliers et de l enseignement Révisé février 2012 Table des matières Introduction Page 1 La fibrillation ventriculaire

Plus en détail

Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public

Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public Pour permettre à tout le monde d agir dans les moments extraordinaires Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public * Du sens et de la simplicité Tout le monde peut, à tout tout lieu, être victime

Plus en détail

Données techniques. Chaque version du HeartSave peut être complétée comme vous le souhaitez : HeartSave AED HeartSave AED-M HeartSave 6 HeartSave 6S

Données techniques. Chaque version du HeartSave peut être complétée comme vous le souhaitez : HeartSave AED HeartSave AED-M HeartSave 6 HeartSave 6S Données techniques Chaque version du HeartSave peut être complétée comme vous le souhaitez : HeartSave AED HeartSave AED-M HeartSave 6 HeartSave 6S Défibrillation Forme d'impulsions Energie Durée de la

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de fumée

manuel d installation Détecteur de fumée manuel d installation Détecteur de fumée MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE FUMEE Félicitations pour votre achat du détecteur de fumée Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com Service client Vous

Plus en détail

Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs

Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs Défibrillateur Premiers Secours Philips HeartStart OnSite Fournitures consommables et accessoires Des produits et des services qui optimisent les performances des défibrillateurs Mallettes de transport

Plus en détail

Guide de l administrateur

Guide de l administrateur AED Plus Entièrement Automatique Guide de l administrateur Automatique 9650-0311-02 Rev. C La date d édition du Guide de l'administrateur ZOLL AED Plus entièrement automatique, Révision C, est avril 2011.

Plus en détail

TomTom Hands-Free Car Kit Guide de référence

TomTom Hands-Free Car Kit Guide de référence TomTom Hands-Free Car Kit Guide de référence Contenu Présentation 3 Contenu du coffret 4 Contenu du coffret... 4 Pour commencer 6 Installer votre TomTom Hands-Free Car Kit dans votre voiture... 6 Démarrer

Plus en détail

COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE

COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE N de version: 01 Date d'application: Réf.: CMUB- Pagination : 1 de 9 COLLEGE DE MEDECINE D URGENCE DE BOURGOGNE Protocole N 41 Rédacteurs Dr V.HAMELIN, urgentiste Chenôve ; Dr L. QUEUDET, urgentiste Dijon

Plus en détail

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech

Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech Défibrillateur semi-automatique externe DDU-2300 de Defibtech Manuel de l'utilisateur AHA /ERC 2010 APPUYER SUR LE BOUTON «MARCHE» 1 PLACER LES ÉLECTRODES SUIVRE LES INSTRUCTIONS DU DAE 2 À L'INVITE, APPUYER

Plus en détail

Pour permettre à tout le monde d agir dans les moments extraordinaires. Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public

Pour permettre à tout le monde d agir dans les moments extraordinaires. Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public Pour permettre à tout le monde d agir dans les moments extraordinaires Défibrillateur Philips HeartStart HS1 Grand Public Tout le monde peut, à tout tout lieu, être victime d un En France, le taux de survie

Plus en détail

BLS AED-SRC COMPLET Basic Life Support Automated External Defibrillation

BLS AED-SRC COMPLET Basic Life Support Automated External Defibrillation BLS AED-SRC COMPLET Basic Life Support Automated External Defibrillation Swiss Resuscitation Council 2010 tous droit réservé «Le Défibrillateur» Swiss Resuscitation Council 2010 tous droit réservé Compétences

Plus en détail

Réanimation Cardio-pulmonaire Recommandations ERC 2010 ALS. Blaise Degueldre

Réanimation Cardio-pulmonaire Recommandations ERC 2010 ALS. Blaise Degueldre Réanimation Cardio-pulmonaire Recommandations ERC 2010 ALS Blaise Degueldre Objectifs du cours Le participant sera capable de : Effectuer une reconnaissance précoce et un appel à l aide, De réaliser une

Plus en détail

samaritan PAD MANUEL D'UTILISATION

samaritan PAD MANUEL D'UTILISATION samaritan PAD MANUEL D'UTILISATION HeartSine Technologies H017-001-037-2 FRENCH Les informations figurant dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis et ne constituent pas un engagement

Plus en détail

Technologie sans fil facile à installer PACK DE DÉMARRAGE HOME VIEW MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch

Technologie sans fil facile à installer PACK DE DÉMARRAGE HOME VIEW MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch Technologie sans fil facile à installer PACK DE DÉMARRAGE HOME VIEW MODE D'EMPLOI www.my-serenity.ch Apprendre à connaître votre système Cette caméra IP HD jour/nuit avec détection de mouvement vous permet

Plus en détail

PETIT DEJEUNER DE LA PREVENTION. De l'organisation des secours à la prévention des risques professionnels

PETIT DEJEUNER DE LA PREVENTION. De l'organisation des secours à la prévention des risques professionnels PETIT DEJEUNER DE LA PREVENTION De l'organisation des secours à la prévention des risques professionnels De l organisation des secours à la prévention des risques professionnels La chaîne de survie : un

Plus en détail

LA DÉFIBRILLATION AUTOMATISÉE EXTERNE 1. OBJECTIFS

LA DÉFIBRILLATION AUTOMATISÉE EXTERNE 1. OBJECTIFS LA DÉFIBRILLATION AUTOMATISÉE EXTERNE 1. OBJECTIFS 2. LES DIFFÉRENTS MAILLONS DE LA CHAÎNE DE SURVIE La chaîne de survie identifie les différentes actions à réaliser et qui ont une importance capitale

Plus en détail

L INFIRMIERE FACE AU DEFIBRILLATEUR SEMI-AUTOMATIQUE

L INFIRMIERE FACE AU DEFIBRILLATEUR SEMI-AUTOMATIQUE Centre Hospitalier Général de Valenciennes L INFIRMIERE FACE AU DEFIBRILLATEUR SEMI-AUTOMATIQUE Unité de Soins Intensifs de Cardiologie Journée AREPAC 2006 PRESENTATION Introduction Épidémiologie Historique

Plus en détail

Pour permettre une intervention immédiate Défibrillateur Philips HeartStart FRx Fiche produit

Pour permettre une intervention immédiate Défibrillateur Philips HeartStart FRx Fiche produit Pour permettre une intervention immédiate Fiche produit Conforme aux directives 2005 L arrêt cardio-respiratoire monde, à tout moment, Le taux de survie des victimes d un arrêt cardio-respiratoire est

Plus en détail

Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE Il s agit de l urgence absolue

Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE Il s agit de l urgence absolue Fiche EN 10 : ARRÊT CARDIAQUE Il s agit de l urgence absolue I. LES SIGNES D UN ARRÊT CARDIAQUE La survenue d un arrêt cardiaque (AC) se traduit par : Une perte de connaissance de la victime, parfois accompagnée

Plus en détail

VILLE DE DOMONT. La défibrillation en accès Public. Page 1

VILLE DE DOMONT. La défibrillation en accès Public. Page 1 VILLE DE DOMONT La défibrillation en accès Public Page 1 En partenariat avec CLUB de DOMONT ROTARY CLUB DE DOMONT-ECOUEN Page 2 SOMMAIRE 1- LE PROJET, QUELS OBJECTIFS POUR LA VILLE DE DOMONT? 2- IMPLANTATION

Plus en détail

RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH

RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH RÉCEPTEUR AUDIO BLUETOOTH Manuel de l'utilisateur DA-30500 Table des matières 1.0 Introduction... 2 2.0 Spécifications... 3 3.0 Contenu de l'emballage... 3 4.0 Description des paneaux... 4 5.0 Connexion

Plus en détail

DÉFIBRILLATEUR HEARTSTART FRx MANUEL D'UTILISATION. 861304 Édition 3

DÉFIBRILLATEUR HEARTSTART FRx MANUEL D'UTILISATION. 861304 Édition 3 DÉFIBRILLATEUR HEARTSTART FRx MANUEL D'UTILISATION 861304 Édition 3 B Défibrillateur HeartStart FRx AIDE-MÉMOIRE Intentionnellement laissé en blanc. HeartStart FRx 861304 Défibrillateur externe automatisé

Plus en détail

Défibrillateurs de la gamme TEC-8300K. Sans faille

Défibrillateurs de la gamme TEC-8300K. Sans faille Défibrillateurs de la gamme TEC-8300K Sans faille Celui sur lequel vous pouvez compter en cas d urgence ECG, SpO 2, PNI, MULTI connecteurs, stimulation* * Stimulation disponible sur les modèles TEC-8332K/8352K

Plus en détail