Restaure mon âme #1 Psaume Pasteur Claude Houde

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Restaure mon âme #1 Psaume Pasteur Claude Houde"

Transcription

1 Restaure mon âme #1 Psaume Pasteur Claude Houde

2 Restaure mon âme Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla en lui la vie et l'homme devint une âme vivante. Âme en hébreux : nephesh en grec psoo-khay'

3 L âme : Restaure mon âme La partie de l être humain qui ne meurt pas, l âme immortelle, l être intérieur, la vie ou la personnalité, l identité spirituelle, l essence véritable et immortelle de l être humain, qui je suis à l intérieur

4 Restaure mon âme Psaume Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. (2) Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. (3) Il restaure mon âme. (4) Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

5 L âme agitée Ecclésiaste Que revient-il, en effet, à l'homme de tout son travail et de la préoccupation de son âme, objet de toutes ses fatigues? (23) Tous ses jours ne sont que tourment et chagrin, et la douleur de l âme est son partage; même la nuit, son coeur ne repose pas. Son âme ne trouve pas le repos.

6 Où trouver le repos pour l âme? Psaume 62.1 : «Oui, c'est en Dieu que mon âme trouvera le repos.» Citation de St-Augustin : «Tu nous as créé pour toi-même ô Dieu et notre âme est agitée, tourmentée, épuisée jusqu à ce qu elle apprenne à trouver son repos en toi.»

7 (v2) Comme une biche Le repos en Dieu Psaume 42 (v5) Je me rappelle avec effusion de cœur (v6) Pourquoi es-tu si abattue et agitée au-dedans de moi, ô mon âme?

8 Comment trouver le repos et la paix pour nos âmes? 1. J apprends et j admets (Psaume ) 2. J arrête et je m attends à Dieu (Psaume 46.10, ) 3. J ancre mon âme dans Sa fidélité et Ses promesses (Psaume )

9 1. J apprends et j admets Psaume (Parole Vivante) Éternel! J ai refusé d être pris dans les filets des choses qui m environnent. Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant bien nourri qui est auprès de sa mère; J'ai l'âme comme un enfant satisfait.

10 1. J apprends et j admets 1 Pierre 2.11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous éloigner (de vous garder loin) des convoitises et pollutions de votre chair qui font la guerre à votre âme.

11 1. J apprends et j admets Découverte du combat Diagnostic et changement Décision et choix

12 1. J apprends et j admets Proverbes 23.7, 4.23 «Comme un homme est dans ses pensées, ainsi serat-il dans son âme» «Garde ton cœur (ton âme) plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.»

13 Mère Teresa «Les paroles, pensées et actions qui ne donnent pas la lumière de Christ augmentent les ténèbres. Dans la réalité spirituelle, rien n est neutre.»

14 1. Comment le Dieu de paix peut-il être avec moi? Philippiens Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. (8) Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de avec

15 1. Comment le Dieu de paix peut-il être avec moi? Philippiens louange, soit l'objet de vos pensées. (9) Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

16 1. La décision et le choix de nos pensées Jérémie 12.3 Et toi, Éternel, tu me connais et tu vois les pensées de mon âme. Enlève-les comme des brebis qu'on doit égorger. Mets-les de côté pour l abattoir!

17 2.J arrête et je m attends à Dieu Psaume 37.7, Trouve ton repos devant l Éternel. Garde le silence devant lui et trouve ton espérance en Lui. C est Lui qui fait cesser les combats. Arrêtez (calmez-vous) et sachez que je suis Dieu.

18 2. Je m attends à Dieu Psaume Mon âme espère en l Éternel et je m attends à ses promesses. Mon âme compte sur le Seigneur plus que les gardes comptent sur les matins.

19 2. Il faut apprendre à parler à votre âme Psaume 42.6 & 12, «Pourquoi abats-tu mon âme et gémis-tu au-dedans de moi? Mon âme, espère en Dieu et déclare : Je te louerai encore! Mon âme! Bénis l Éternel et n oublie aucun de ses bienfaits! C est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui délivre la vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde»

20 Gordon & Gail MacDonald

21 3. J ancre mon âme dans Sa fidélité et Ses promesses Psaume Mon âme, retourne à ton repos, Car l'éternel t'a fait du bien. Oui, mon Dieu, tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute. J élèverai la coupe de mes délivrances, je me rappellerai des noms de l'éternel et alors, j accomplirai mes vœux devant lui. Je lui offrirai le sacrifice d action de grâce en présence de tout son peuple dans les parvis de sa maison.

22 3. J ancre mon âme dans le lieu secret Psaume Parole Vivante L Éternel m entend lorsque je tourne mon cœur vers lui dans ma détresse. Parlez en vos cœurs sur votre couche. Puis taisez-vous. Pause. Lorsque vous tremblez, ne péchez pas. Plusieurs vous diront : «Qui nous fera vraiment voir le bonheur?». C est toi, ô Dieu! Tu mets dans mon âme plus de joie que leurs

23 3. J ancre mon âme dans le lieu secret Psaume Parole Vivante jours de fête et de festins, car toi seul ô Dieu, tu me donnes le repos dans ma demeure.

24 3. Un choix, un changement pour trouver le repos de votre âme Lamentations Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l'absinthe et au poison; (20) Quand mon âme s'en souvient, Elle est abattue au dedans de moi. (21) Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l'espérance. (22) Les bontés de l'éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à

25 3. Un choix, un changement pour trouver le repos de votre âme Lamentations leur terme; (23) Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! (24) L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui. (25) L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. (26) Il est bon d'attendre en silence le secours de l'éternel.

26 3. Une ancre pour nos âmes Hébreux C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, (18) afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a

27 3. Une ancre pour nos âmes Hébreux été de saisir l'espérance qui nous était proposée. (19) Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide.

28 Louie Giglio et Chris Tomlin

UN PSAUME DE PROTECTION ET DE COMBAT SPIRITUEL

UN PSAUME DE PROTECTION ET DE COMBAT SPIRITUEL 1 UN PSAUME DE PROTECTION ET DE COMBAT SPIRITUEL PSAUMES 91.1-3 «Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu

Plus en détail

«Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, 19-20

«Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, 19-20 «Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, 19-20 FFN/JB/04/2015 Sa sainte Parole nous encourage à LUI faire confiance, à le prier comme prie un enfant dans sa simplicité d'une tendre

Plus en détail

10.il contrôle les circonstances 5. il pardonne et renouvelle

10.il contrôle les circonstances 5. il pardonne et renouvelle 1. Texte: PSAUME 23 2. Analyse du texte: Le psaume 23 écrit par David pour montrer la foi et l'assurance qu'il avait en son Dieu, le Roi- Berger. Le psaume est rempli de métaphores qui assoscient la vie

Plus en détail

Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24

Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24 Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24 Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

Plus en détail

Table des matières. CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ Gloire à ton nom, ô Dieu de paix Grand Dieu nous te bénissons... 28

Table des matières. CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ Gloire à ton nom, ô Dieu de paix Grand Dieu nous te bénissons... 28 Table des matières PRÉFACE... 7 INTRODUCTION... 11 CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ... 17 Gloire à ton nom, ô Dieu de paix... 25 Grand Dieu nous te bénissons... 28 CHAPITRE 2. LE MOYEN ÂGE... 31 Apporte sur

Plus en détail

NB : Attention pour les «puristes», les versets ont parfois été un peu simplifiés pour aider à la mémorisation et à la compréhension pour l enfant.

NB : Attention pour les «puristes», les versets ont parfois été un peu simplifiés pour aider à la mémorisation et à la compréhension pour l enfant. NB : Attention pour les «puristes», les versets ont parfois été un peu simplifiés pour aider à la mémorisation et à la compréhension pour l enfant. Si vous le préférez, vous pouvez utiliser la référence

Plus en détail

CHANTS ET LECTURES INTRODUCTION DIEU VEUT TE RENCONTRER

CHANTS ET LECTURES INTRODUCTION DIEU VEUT TE RENCONTRER CHANTS ET LECTURES A nouveau réunis A nouveau réunis pour louer le Seigneur A nouveau réunis d un même cœur A nos besoins il répond Oui, notre Dieu est bon A nouveau réunis pour louer le Seigneur INTRODUCTION

Plus en détail

ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc

ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc 1. 57-80 Célébration de l action de grâce Le peuple de Dieu se réunit pour célébrer Dieu pour ses bienfaits et pour lui offrir de l abondance de ses bienfaits

Plus en détail

PRIÈRES EN POCHE LES PSAUMES

PRIÈRES EN POCHE LES PSAUMES PRIÈRES EN POCHE LES PSAUMES Artège Jean-Paul II, avril 2011 Marie, décembre 2011 Mère Teresa, décembre 2011 Dans la même collection Prières en poche Ces pages ne sont pas disponibles à la prévisualisation.

Plus en détail

Conduis-moi... CD Sorti en 2004

Conduis-moi... CD Sorti en 2004 Conduis-moi... CD Sorti en 2004 1. C'est Toi que nous voulons 2. Nous sommes guéris 3. Si nous sommes là 4. Alléluia 3 5. L'Eternel est mon Berger 6. Je veux croire 7. Tout pour la Gloire du Seigneur 8.

Plus en détail

Prière à Marie qui défait les nœuds

Prière à Marie qui défait les nœuds Prière à Marie qui défait les nœuds Vierge Marie, Toi, la Mère du bel Amour, Toi, la Mère qui n a jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Toi, la Mère dont les mains travaillent sans cesse pour

Plus en détail

Retour à l essentiel Paroles et musique de Marion et Damien FRANCESCHINI Marion et Damien Francechini 2010 Album «Retour à l essentiel» Relative Lab

Retour à l essentiel Paroles et musique de Marion et Damien FRANCESCHINI Marion et Damien Francechini 2010 Album «Retour à l essentiel» Relative Lab Retour à l essentiel Paroles et musique de Marion et Damien FRANCESCHINI CAPO 2 à la guitare sus2 Ré sus2 Retour à l'essentiel, ) sus2 Ré sus2 Découvrir ses merveilles, ) /Fa# Dans le silence, dans le

Plus en détail

ma première communion

ma première communion Le jour de ta première communion approche à grands pas Moi, Je prépare ma première communion nous te proposons une démarche à vivre avec tes parents pour préparer ce grand moment. Unité paroissiale La

Plus en détail

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem.

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. 1 - L'Agneau deviendra notre flambeau. Nous nous passerons du soleil. Il

Plus en détail

TU ES MON BERGER Paroles et Musique : David Cosentino 2012

TU ES MON BERGER Paroles et Musique : David Cosentino 2012 TU ES MON BERER Paroles et Musique : David osentino 2012 QUAND JE MARHE, DANS LA VALLEE, F DE LA MORT, TU ES LA, PAR TON BRAS, SI PUISSANT, Fsus2 ET FORT, TU ME SOUTIENS, NUL N EST OMME TOI, JESUS, /B

Plus en détail

INTRO : Emin9, Ré6/La, SolMaj7

INTRO : Emin9, Ré6/La, SolMaj7 À TA DROITE Ps. 17.15 - Ps. 16.8,9,11 min9 Dès le réveil Ré6/ SolMaj7 DoMaj7, min Je me rassasierai de ton image min9 Ré6/ Quand tu es avec moi SolMaj7 DoMaj7, min Je ne chancelle pas INTRO : Emin9, Ré6/,

Plus en détail

Sois ma Lumière. 3/ C est dans Tes bras que je veux vivre Ô mon Seigneur, je veux Te suivre C est Ton amour brûlant qui me délivre

Sois ma Lumière. 3/ C est dans Tes bras que je veux vivre Ô mon Seigneur, je veux Te suivre C est Ton amour brûlant qui me délivre Sois ma Lumière 1/ Seigneur, Toi qui connais mes doutes, Mes peurs et mes blessures, Viens éclairer ma route Sois ma Lumière, Mon soleil, ma vie toute entière Je veux voir Ton visage, ô Jésus Pardonne-moi

Plus en détail

Il est vraiment beau de te louer, Seigneur notre Dieu, toi qui veux notre bonheur. toi qui es toujours fidèle à tes promesses.

Il est vraiment beau de te louer, Seigneur notre Dieu, toi qui veux notre bonheur. toi qui es toujours fidèle à tes promesses. MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici, pour le mois de février, différentes suggestions pour les 4 e, 5 e, 6 e, et 7 e dimanches du temps ordinaire de l année B. Elles sont tirées

Plus en détail

CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU

CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU Genèse 1 v 26 Puis Dieu dit: Faisons l homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur

Plus en détail

Si la tristesse t'a fait douter au soir d'abandon, (bis) Tu sauras porter ta croix. Alors, tu pourras mourir au pas de l'homme-dieu.

Si la tristesse t'a fait douter au soir d'abandon, (bis) Tu sauras porter ta croix. Alors, tu pourras mourir au pas de l'homme-dieu. Feuille de Chant septembre et octobre 2016 Entrée : Dieu, qui nous appelles à vivre aux combats de la liberté (bis) K 158 Pour briser nos chaînes, fais-en nous ce que tu dis Pour briser nos chaînes, fais

Plus en détail

La prière et la vie spirituelle

La prière et la vie spirituelle La prière et la vie spirituelle Phil 4: 8 «Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite

Plus en détail

5 ème dimanche après la Trinité

5 ème dimanche après la Trinité 5 ème dimanche après la Trinité Ancien Testament : Genèse 12,1-4a IV Jean 1,35-42 III Épître : 1 Corinthiens 1,18-25 II Luc 14,25-33 V Évangile : Luc 5,1-11 I 2 Thessaloniciens 3,1-5 VI Le verset de la

Plus en détail

Actes er partie Pasteur Claude Houde

Actes er partie Pasteur Claude Houde Actes 2.37-47 1 er partie Pasteur Claude Houde Connaître pour changer. Connecter pour la croissance. Contribuer pour cultiver un style de vie missionnel. A C T E S 2. 3 7-47 «(37) Après avoir entendu

Plus en détail

Dimanche des Rameaux

Dimanche des Rameaux Dimanche des Rameaux Ancien Testament : Ésaïe 50,4-9 IV Marc 14,3-9 III Épître : Philippiens 2,5-11 II Jean 17,1(2-5)6-8 V Évangile : Jean 12,12-19 I Hébreux 12,1-3 VI Le verset de la semaine : Il faut

Plus en détail

Segond 21. Promesses éternelles

Segond 21. Promesses éternelles Segond 21 Promesses éternelles Segond 21 Promesses éternelles Promesses éternelles et édition (française) : Ourania, 2017 Case postale 128 1032 Romanel-sur-Lausanne, Suisse Tous droits réservés. E-mail

Plus en détail

Messe du jour de NOËL 2012

Messe du jour de NOËL 2012 1 Messe du jour de NOËL 2012 Accueil Lecteur Frères et sœurs, un Sauveur nous est né! Une grande lumière s'est levée sur le peuple de ceux qui cherchent Dieu. L'impossible, l'incroyable s'est inscrit dans

Plus en détail

QUEL TYPE D HOMME ES-TU?

QUEL TYPE D HOMME ES-TU? www.sondezlesecritures.org contacts@sondezlesecritures.org QUEL TYPE D HOMME ES-TU? Daniel LUKANDA SEPTEMBRE 2013 I. LES ORIGINES DE L HOMME L Homme est un produit de la création de Dieu Ge 1 :26-27 «Puis

Plus en détail

Table des matières C6

Table des matières C6 Table des matières C6 Légende : Titre : Dans le classeur de l'emmanuel Titre : Pas dans le classeur, mais dans le «best of» CONTEMPLATION ACCEPTES-TU?...3 AIMER C'EST TOUT DONNER...3 BLESS THE LORD, MY

Plus en détail

Une action chrétienne dans un monde en détresse

Une action chrétienne dans un monde en détresse Une action chrétienne dans un monde en détresse BIENVENUE! Oui nous faisons partie de la famille de Dieu Oui, nous faisons partie de la famille de Dieu, Les héritiers du Père, Nous partageons nos biens,

Plus en détail

Veillée de la Saint Sylvestre

Veillée de la Saint Sylvestre Veillée de la Saint Sylvestre Ancien Testament : Esaïe 30,(8-14)15-17 III Exode 13,20-22 IV Epître : Romains 8,31b-39 II Jean 8,31-36 V Évangile : Luc 12,35-40 I Hébreux 13,8-9b VI Psaume 121 Le verset

Plus en détail

La prière pour la résurrection

La prière pour la résurrection La prière pour la résurrection Romains 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous

Plus en détail

Accueil Le chant de notre coeur Pour Toi Seigneur, le chant de notre cœur. Tu es le Christ, l Agneau vainqueur! Les yeux fixés sur Toi, en

Accueil Le chant de notre coeur Pour Toi Seigneur, le chant de notre cœur. Tu es le Christ, l Agneau vainqueur! Les yeux fixés sur Toi, en Accueil Le chant de notre coeur Pour Toi Seigneur, le chant de notre cœur. Tu es le Christ, l Agneau vainqueur! Les yeux fixés sur Toi, en contemplant ta Croix, Nous T acclamons Jésus Sauveur! Un chemin

Plus en détail

1. Le Psaume Miséricorde L utilité de ce Psaume C est un psaume pénitentiel... 5

1. Le Psaume Miséricorde L utilité de ce Psaume C est un psaume pénitentiel... 5 Table des matières Couverture 1 Psaume 51 1 Introduction 4 1. Le Psaume Miséricorde...................... 4 2. L utilité de ce Psaume....................... 4 3. C est un psaume pénitentiel...................

Plus en détail

3 e partie Genèse 37 à 50 Comment le rêve devient réalité Pasteur Claude Houde

3 e partie Genèse 37 à 50 Comment le rêve devient réalité Pasteur Claude Houde 3 e partie Genèse 37 à 50 Comment le rêve devient réalité Pasteur Claude Houde 1500, rue Curé Poirier inauguration le 8 août 1993 Le rêve : La vie de Joseph Psaumes 138.1-2 «Je te célèbre de tout mon cœur,

Plus en détail

Ô viens, Jésus, Ô viens, Emmanuel, Nous dévoiler le monde fraternel Où ton amour, plus fort que la mort, Nous régénère au sein d'un même corps.

Ô viens, Jésus, Ô viens, Emmanuel, Nous dévoiler le monde fraternel Où ton amour, plus fort que la mort, Nous régénère au sein d'un même corps. 11 décembre 2005 PLACE À : La croissance spirituelle LOUANGE MATINALE POUR LE TEMPS DE L AVENT Entrée: Vient Emmanuel Ô viens, Jésus, Ô viens, Emmanuel, Nous dévoiler le monde fraternel Où ton amour, plus

Plus en détail

Commission de liturgie ANELF 2016 Fêtes fixes et mémoires. Mémoire des défunts

Commission de liturgie ANELF 2016 Fêtes fixes et mémoires. Mémoire des défunts Mémoire des défunts Premier dimanche du mois novembre ou dernier dimanche de l année liturgique Si l on ne prend pas le proprium du dimanche, on pourra utiliser le suivant : Ancien Testament : Daniel 12,1b-3

Plus en détail

Ils se prosternèrent devant lui

Ils se prosternèrent devant lui Célébration du 3 janvier 2015 : Manifestation du Seigneur Ils se prosternèrent devant lui Mot d accueil Frères et sœurs, en ce dimanche c est l épiphanie, la manifestation de Dieu à son peuple. Nous sommes

Plus en détail

Rite de la Porte. Le Seigneur pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie. R/ Éternelle est sa miséricorde.

Rite de la Porte. Le Seigneur pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie. R/ Éternelle est sa miséricorde. Diocèse de Strasbourg Année sainte de la Miséricorde Juin 2016 VEILLÉE JUBILAIRE DES CHORISTES Rite de la Porte Invocation à l Esprit-Saint 1 - Toi, l Esprit de Dieu créateur, Toi, l Esprit de Jésus Sauveur.

Plus en détail

Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017

Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017 Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017 Chants d entrée : 1. Témoin fidèle de l amour du Père, Viens, Seigneur Jésus! Brillante étoile annonçant le matin, Viens, Seigneur Jésus! - 1-2. Roi des rois

Plus en détail

1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4

1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4 CHANTONS PÂQUES ENSEMBLE! 1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ.. 1 2. JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA.. 3 4. POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4 5. RESSUSCITÉ 5 6. VOUS LE VERREZ EN GALILÉE..

Plus en détail

La femme est comme une étoile elle à 5 points de vue pour la journée de la femme le 8 Mars 09 1

La femme est comme une étoile elle à 5 points de vue pour la journée de la femme le 8 Mars 09 1 La femme est comme une étoile elle à 5 points de vue pour la journée de la femme le 8 Mars 09 1 L LA JOURNÉE DE LA FEMME!! 1. Elle demande à être égale 2. Elle demande la liberté 3. Elle demande la justice

Plus en détail

Invocations des différentes communautés, le

Invocations des différentes communautés, le Invocations des différentes communautés, le 11-11-2013 Commémoration interreligieuse du 11 novembre 2013 Invocations prononcées par les différentes communautés à la fin de la cérémonie. Pour la Communauté

Plus en détail

JACQUES DARRAS ( )

JACQUES DARRAS ( ) JACQUES DARRAS (1944-2013) Cathédrale d Amiens Mercredi 16 janvier 2013 1. Chant d entrée (Tenir une lampe allumée) Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée. Choisir avec toi la confiance,

Plus en détail

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Samedi 7 avril 2012 LITURGIE DE LA LUMIERE 1. Psaume de la Création (C 175B) 1. Par les cieux devant toi, splendeur et majesté, par l infiniment grand,

Plus en détail

En toi, nous sommes passés de la mort à la vie, et tu nous demande de laisser rayonner la lumière de la joie pascale Répons chanté

En toi, nous sommes passés de la mort à la vie, et tu nous demande de laisser rayonner la lumière de la joie pascale Répons chanté MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Pour mai 2011 (Année A), voici nos suggestions pour les 2 e, 3 e, 4 e, 5 e et 6 e dimanches de Pâques. Nous les avons repris de la revue Signes (#124

Plus en détail

Réfléchissons un peu à ce qui se passe dans le monde de nos jours...

Réfléchissons un peu à ce qui se passe dans le monde de nos jours... Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:5) Réfléchissons

Plus en détail

NEUVAINE : SACRE-CŒUR DE JESUS

NEUVAINE : SACRE-CŒUR DE JESUS NEUVAINE : SACRE-CŒUR DE JESUS Premier jour : En ce jour, ô doux cœur de Jésus, j entreprends avec toi une démarche de guérison de mon cœur et de mon âme. Apprends moi à me tourner vers toi en toute confiance

Plus en détail

Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public

Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public Scripture quotations are from Louis Segond French translation, Public Domain Le bouclier de la foi Le bouclier de la

Plus en détail

Questions - réponses

Questions - réponses Questions - réponses Des CDs pour quoi faire? Objectif pédagogique Une théologie pour les petits et les grands Une vision d ensemble des «choses de Dieu» Comment est-ce construit? Une base théologique

Plus en détail

«Dieu est Amour» Jn 4, 16. Laisse-toi aimer et tu connaîtras le bonheur. Puis, aime et tu connaitras la plénitude.

«Dieu est Amour» Jn 4, 16. Laisse-toi aimer et tu connaîtras le bonheur. Puis, aime et tu connaitras la plénitude. «Tu ne rempliras de joie par ta présence» Ac 2,26 «Dieu est Amour» Jn 4, 16 «Viens, suis-moi» Mt 4, 19 Dieu est joie en toi et autour de toi. Il t appelle à la joie! Laisse-toi aimer et tu connaîtras le

Plus en détail

À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST

À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST TROISIÈME RENCONTRE : LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST (PARTIE 1) INTRODUCTION Jésus-Christ fut l objet de plus de 300 prophéties que l on trouve dans la première

Plus en détail

Les Chants du mariage

Les Chants du mariage Les Chants du mariage 1- Que Vive mon âme à te louer Refrain: Que vive mon âme à Te louer! Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, Ta parole, Seigneur, Ta parole, Seigneur. 1 - Heureux ceux qui

Plus en détail

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Table des matières Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Genèse à Deutéronome... 13 La Genèse... 15 Introduction... 15 Chapitre 1...

Plus en détail

Commission de liturgie ANELF 2016 Eléments liturgiques pour la Trinité. La sainte Trinité

Commission de liturgie ANELF 2016 Eléments liturgiques pour la Trinité. La sainte Trinité La sainte Trinité Ancien Testament : Ésaïe 6,1-13 III Éphésiens 1,3-14 IV Épître : Romains 11,(32)33-36 II Nombres 6,22-27 V Évangile : Jean 3,1-8(9-15) I 2 Corinthiens 13,11(12)13 VI Le verset de la semaine

Plus en détail

Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera. Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera!

Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera. Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera! Textes et chants de la messe célébrée en la chapelle Notre-Dames-des-Sans-Logis-et-de- Tout-le-Monde à Noisy-le-Grand (93) Dimanche 19 février 2017 7 e dimanche du temps ordinaire Chant d entrée R/ Donne

Plus en détail

19

19 18 19 20 21 22 Viens, souffle de dieu 1 - Viens, souffle de Dieu, viens! Viens, hôte très doux. Viens, souffle de Dieu, viens! Sonde-nous, scrute-nous. Éclaire-nous, Esprit de Dieu, Que brille la vérité.

Plus en détail

Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts. «La foi et l espérance»

Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts. «La foi et l espérance» Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts «La foi et l espérance» Accueil Frères et sœurs, en ce dimanche, comme les premiers disciples rassemblés de huit jours en huit

Plus en détail

Prédication sur le Repos.

Prédication sur le Repos. I- Introduction Prédication sur le Repos. Nous aurons encore l occasion de nous rappeler de l œuvre du Christ à la croix tout à l heure durant la Cène. Mais en attendant, aujourd hui est un jour un peu

Plus en détail

Bulletin d'informations Eglise Evangélique Baptiste

Bulletin d'informations Eglise Evangélique Baptiste N 164 JANVIER - FÉVRIER 2014 >, Bulletin d'informations Eglise Evangélique Baptiste Charleville-Mézières & Sedan Dans ce numéro 1 Edito: Bonne année! 3 Je prierai à ta place 4 Vie d église 5 Sujets de

Plus en détail

Dimanche 26 février ème partie Pasteur Claude Houde

Dimanche 26 février ème partie Pasteur Claude Houde Dimanche 26 février 2012 6 ème partie Pasteur Claude Houde Le Combat: les armes du croyant «Le zèle que donne l évangile de paix» Éphésiens 6.15 Le zèle que donne l évangile de paix Éphésiens 6.13 & 15

Plus en détail

Verset du jour à méditer : Psaumes 23 :1 «L'éternel est mon berger: je ne manquerai de rien»

Verset du jour à méditer : Psaumes 23 :1 «L'éternel est mon berger: je ne manquerai de rien» L'Eternel est mon Berger (Première partie) Verset du jour à méditer : Psaumes 23 :1 «L'éternel est mon berger: je ne manquerai de rien» Pendant toute la semaine, on méditera particulièrement sur un seul

Plus en détail

ETUDE BIBLIQUE. Epître de Paul aux Philippiens

ETUDE BIBLIQUE. Epître de Paul aux Philippiens ETUDE BIBLIQUE Epître de Paul aux Philippiens L épître à l église des Philippiens conserve un contexte très local et circonstanciel. Paul l a rédigée pour remercier cette église d avoir pris à cœur de

Plus en détail

LA MISERICORDE AU FIL DE QUELQUES CITATIONS BIBLIQUES

LA MISERICORDE AU FIL DE QUELQUES CITATIONS BIBLIQUES Fiche de réflexion n 2 LA MISERICORDE AU FIL DE QUELQUES CITATIONS BIBLIQUES Présentation Une sélection Tout moteur de recherche vous apporterait ce service : avoir à disposition une sélection de passages

Plus en détail

3- Prier selon la volonté de Dieu

3- Prier selon la volonté de Dieu 3- Prier selon la volonté de Dieu Lorsque je prie, est-ce que je suis forcément exaucé dès lors que je le fais avec foi? Est-ce que je serai obligatoirement exaucé si je prie alors que je suis dans la

Plus en détail

Chants pour le carême 2016 Année C

Chants pour le carême 2016 Année C Chants pour le carême 2016 Année C Extrait du PGMR (Présentation Général du Missel Romain) 313. Pendant le Carême, l orgue et les autres instruments ne sont autorisés que pour soutenir le chant, à l exception

Plus en détail

L'ÉTERNEL EST MON BERGER... JE NE MANQUERAI DE RIEN PSAUME

L'ÉTERNEL EST MON BERGER... JE NE MANQUERAI DE RIEN PSAUME L'ÉTERNEL EST MON BERGER... JE NE MANQUERAI DE RIEN PSAUME 23 Comme David, le croyant trouve sa toute suffisance en l'eternel. Par la méditation du psaume nous devrions accroître notre confiance en Dieu

Plus en détail

Habacuc - 1 e partie Pasteur Claude Houde

Habacuc - 1 e partie Pasteur Claude Houde Habacuc - 1 e partie Pasteur Claude Houde 1 1 «Prophète Vintage» Vintage: D une autre époque, mais actuel D une grande qualité, d une valeur intemporelle qui transcende les modes et tendances Conçu hier,

Plus en détail

Ton Esprit souffle où il veut, Seigneur Dieu, et nous te bénissons pour Élie le prophète qui a reconnu ta venue dans le murmure d une brise légère.

Ton Esprit souffle où il veut, Seigneur Dieu, et nous te bénissons pour Élie le prophète qui a reconnu ta venue dans le murmure d une brise légère. MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici nos suggestions pour les 19 e, 20 e, 21 e et 22 e dimanches du temps ordinaire de l Année A (Août 2011). Nous les avons reprises de la revue

Plus en détail

Appendice 1. L action divine dans la conversion

Appendice 1. L action divine dans la conversion APPENDICE 1 205 Appendice 1 L action divine dans la conversion Finalement, tout dépend de la grâce de Dieu. Sa grâce est la source du salut, aussi bien que la force et la motivation du salut. Que fait

Plus en détail

LES PSAUMES DE LOUANGE

LES PSAUMES DE LOUANGE 1 LES PSAUMES DE LOUANGE Du commencement de la création (Job 38.7), à la fin de toutes choses (Apocalypse 4.8), Dieu recherche des adorateurs (Jean 4.23) LES PSAUMES DE LOUANGES PSAUMES 150.1-6 «Louez

Plus en détail

Ruth 1:1-14 Triste retour heureux retour souvenant se lève et s en retourne la conversion; par expérience personnelle

Ruth 1:1-14 Triste retour heureux retour souvenant se lève et s en retourne la conversion; par expérience personnelle Ruth 1:1-14 Comme un rayon de lumière, après les sombres pages du livre des Juges, Dieu nous donne l histoire de Ruth. Ce beau récit nous apprend que la foi personnelle peut exister dans tous les temps

Plus en détail

Culte du Dimanche 10 Mai Pianiste : Thomas RÖTHLISBERGER Voix : Corinne, Jean-Pierre, Raphaël. Sommaire :

Culte du Dimanche 10 Mai Pianiste : Thomas RÖTHLISBERGER Voix : Corinne, Jean-Pierre, Raphaël. Sommaire : Culte du Dimanche 10 Mai 2015. Pianiste : Thomas RÖTHLISBERGER Voix : Corinne, Jean-Pierre, Raphaël Sommaire : JEM 573 : HOSANNA - Page 2 JEM 732 : BÉNI SOIT TON NOM - Page 3 JEM 442 : JOUR DE JOIE Page

Plus en détail

PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B)

PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B) PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B) Le mois d octobre est un mois où Marie tient une grande place. Sans inonder l eucharistie de chants à Marie il est judicieux d en choisir un pour le dimanche.

Plus en détail

Seizième dimanche après Pentecôte

Seizième dimanche après Pentecôte SERVICE DE 9 H Seizième dimanche après Pentecôte 4 septembre 2016 Accueil et salutation Invocation Jésus est au milieu de nous 1. Jésus est au milieu de nous, son regard s'abaisse sur nous, Sa douce voix,

Plus en détail

Leçon 25 Michée Introduction

Leçon 25 Michée Introduction Leçon 25 Michée Introduction Michée signifie "qui est semblable à l'éternel?" On a souvent affublé Michée du titre de "Prophète des démunis", il serait plus juste de dire qu'il fut le défenseur de la classe

Plus en détail

Temps d animation et de prière d ouverture.

Temps d animation et de prière d ouverture. Temps d animation et de prière d ouverture Vendredi 04 Novembre 2016 www.jeunes-africatho.com Appel à l Esprit Saint Chant : Esprit de sainteté Esprit de sainteté viens combler nos cœurs Tout au fond de

Plus en détail

L'accomplissement de beaucoup des souhaits que nous formulons ne dépend en réalité ni de nous ni des personnes à qui nous les souhaitons.

L'accomplissement de beaucoup des souhaits que nous formulons ne dépend en réalité ni de nous ni des personnes à qui nous les souhaitons. Connaissez-vous des personnes qui ont eu de gros problèmes de santé, financiers, familiaux, professionnels en 2011? Moi oui, j'en connais pas mal. Et pourtant, nous leur avons souhaité comme à bien d'autre

Plus en détail

Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur

Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur Chant d entrée Il est né le divin enfant, jouez hautbois, résonnez musettes

Plus en détail

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Ancien Testament : Ésaïe 58,7-12 III 1 Timothée 4,4-5 IV Épître : 2 Corinthiens 9,6-15 II Matthieu 6,19-23 V Évangile : Luc 12,(13-14)15-21 I Hébreux 13,15-16

Plus en détail

le vendredi 16 août 2013

le vendredi 16 août 2013 le vendredi 16 août 2013 Bien chers frères et sœurs, Mon épouse et moi sommes de retour à Cincinnati où les températures avoisinent les 23 o C ; une différence notable avec les chaleurs de 40 o C ou plus,

Plus en détail

MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010

MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010 MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010 Chant d entrée : Viens, Esprit Saint, viens, enflammer la terre entière! Viens, Esprit Saint, viens! Viens nous embraser! 1/Emplis nous d amour esprit de Charité! 2/Donne

Plus en détail

Matthieu Pasteur Claude Houde

Matthieu Pasteur Claude Houde Matthieu 6.5-15 Pasteur Claude Houde Affiche du défi Prier avec Jésus 3 soirées de prières puissantes Les 20, 21 et 22 janvier à Nouvelle Vie Endormis au mauvais moment? Matthieu 26.36-41 (36) Là-dessus,

Plus en détail

Te connaître, Jésus C est le vrai bonheur! Une sélection de poèmes de Madame Jacqueline Maroquin. Le vrai bonheur

Te connaître, Jésus C est le vrai bonheur! Une sélection de poèmes de Madame Jacqueline Maroquin. Le vrai bonheur Poèmes Page 1 Te connaître, Jésus C est le vrai bonheur! Une sélection de poèmes de Madame Jacqueline Maroquin Poèmes Page 2 Le vrai bonheur Pendant beaucoup d années, j ai cherché ce vrai bonheur Etait-ce

Plus en détail

2 ème dimanche après la Trinité

2 ème dimanche après la Trinité 2 ème dimanche après la Trinité Ancien Testament : Ésaïe 55,1-3b(3c-5) V Matthieu 22,1-14 III Épître : Éphésiens 2,17-22 II 1 Corinthiens 14,1-3.20-25 IV Évangile : Luc 14,(15)16-24 I 1 Corinthiens 9,16-23

Plus en détail

Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, Ouvrons la bible: Philippiens 2.4-5; 1 Corinthiens. Réflexion: Dieu veut que tu aimes les autres comme

Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, Ouvrons la bible: Philippiens 2.4-5; 1 Corinthiens. Réflexion: Dieu veut que tu aimes les autres comme La gentillesse. Apprends à apprécier les autres Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.» Éphésiens 4.32 Ouvrons

Plus en détail

Une Église pour toute la vie, où la rencontre avec Jésus-Christ nous transforme - moi, toi et le monde entier.

Une Église pour toute la vie, où la rencontre avec Jésus-Christ nous transforme - moi, toi et le monde entier. Une Église pour toute la vie, où la rencontre avec Jésus-Christ nous transforme - moi, toi et le monde entier. L Eglise Unioniste de Suède (Equmeniakyrkan) est une jeune église en Suède avec un histoire

Plus en détail

PRIERE DE DELIVRANCE ET DE LIBERATION DE LA FAMILLE

PRIERE DE DELIVRANCE ET DE LIBERATION DE LA FAMILLE PRIERE DE DELIVRANCE ET DE LIBERATION DE LA FAMILLE PRIERE VICTORIEUSE Autorité du croyant N 4 Collection Tabernacle d Amour Edition 2014 Ceci est un extrait du livre LE ROSAIRE (Comprendre, aimer et pratiquer),

Plus en détail

Psaume 26. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je?

Psaume 26. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je? Entrer dans le psaume Saisir son sens Le prier avec le Christ Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je? Si des

Plus en détail

LES PARTITIONS SONT DANS L'ESPACE MEMBRE

LES PARTITIONS SONT DANS L'ESPACE MEMBRE LES PARTITIONS SONT DANS L'ESPACE MEMBRE A toi, Dieu, notre louange au milieu de l'eglise Ps 021-5 dimanche de Pâques B A toi, louange et gloire éternellement Cant. 3 enfants -Ste Trinité A A vous qui

Plus en détail

Le défi de l amour fraternel

Le défi de l amour fraternel Le défi de l amour fraternel Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront

Plus en détail

(2 S, 7/11b.12.14a.16, Lc 1/35, Rm 16/25-26a)

(2 S, 7/11b.12.14a.16, Lc 1/35, Rm 16/25-26a) 4è dimanche de l Avent, (Année B) 21 Decembre 2014 Dimanche du Conte Président: Guy Lapointe, organiste: Sylvain, chantre: Claude-Marie (2 S, 7/11b.12.14a.16, Lc 1/35, Rm 16/25-26a) 1. OUVERTURE DE LA

Plus en détail

novembre 2012 Chers Amis,

novembre 2012 Chers Amis, LA PAIX DU SOIR Ed.Resp. N.de Hemptinne lapaixdusoir@gmail.com novembre 2012 Chers Amis, Ce mois de novembre commence par cette belle fête de tous les saints, les bienheureux, qui lors de leur séjour sur

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée Textes et Chants : Messe du 15 octobre 2017 En direct de l église Saint-Hilaire à Melle (79) TEXTES ET CHANTS Chant d'entrée Jubilez! Criez de joie! Acclamez le Dieu trois fois Saint! Venez le prier dans

Plus en détail

7 août ème dimanche ordinaire année C

7 août ème dimanche ordinaire année C polebriesenart@gmail.com DIOCESE DE MEAUX POLE BRIE-SENART SECTEUR DES 7 CLOCHERS Paroisse Saint Louis - Sainte Colombe - Servon (merci de la replacer au fond de l église à la fin de l office) Entrée :

Plus en détail

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance :

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance : MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici nos suggestions pour les 23 e, 24 e, 25 e et 26 e dimanches du temps ordinaire de l Année A (septembre 2011). Nous les avons reprises de la

Plus en détail

Pasteur Claude Houde Luc

Pasteur Claude Houde Luc Pasteur Claude Houde Luc 1.26-38 Vivre Noël, c est 1. Le sacrifice pour que l espoir renaisse 2. Le service pour que l enfant soit reconnu 3. Le surnaturel pour une église qui entend un cri auquel elle

Plus en détail

La création de Dieu (4) Psaume 139

La création de Dieu (4) Psaume 139 De toutes les questions scientifiques, politiques, sociales ou religieuses qui agitent l humanité il n y en a pas de plus grande et de plus importante que celle-ci: D où venons-nous et où allons-nous?

Plus en détail

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne Cours Biblique Comment recevoir de Dieu I Collège biblique Kédès usage interne Sommaire Leçon 1 Ce que la prière n est pas... 3 Leçon 2 Ce qu est la prière... 7 Leçon 3 La prière de la nouvelle alliance...

Plus en détail

PRIERE A MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS

PRIERE A MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS PRIERE A MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS 1) Faire le signe de croix 2) Réciter l'acte de contrition. Demander pardon pour ses péchés et, surtout, prendre la ferme résolution de ne plus jamais les commettre.

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée Textes et Chants : Messe du 29 octobre 2017 En direct de Église Saint-Jacques-le-Majeur à Asquins TEXTES ET CHANTS Chant d entrée Je t exalte, ô Roi mon Dieu, Je bénis ton Nom à jamais, Je veux te bénir

Plus en détail