STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE. A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE. A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014"

Transcription

1 STATUTS ASSOCIATION POUR UN URBANISME INTEGRE A.P.U.I. Approuvés En Assemblée Générale Extraordinaire Du 12 juin 2014

2 Article 1 er : Nom I - OBJET SIEGE SOCIAL - DUREE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 ayant pour titre Association Pour un Urbanisme Intégré (A.P.U.I). Article 2 : But et objet, L Association a pour objet de favoriser l insertion par l accès à l autonomie. C est au travers de dispositifs d insertion gérés par l Association au sein de ses établissements «Les Villageoises» que les publics accueillis, au travers d un accompagnement personnalisé, peuvent, à l issue de leur séjour, retrouver ressources et logement. L Association conduit son action en s appuyant sur des fondamentaux que sont : - L humanisme - La mixité sociale - La laïcité - L adaptabilité aux évolutions sociétales L humanisme est une des bases et un pilier fondamental. L homme au centre des préoccupations en matière d accompagnement, doit être considéré comme acteur de son devenir et en ce sens l accompagnement est individualisé et personnalisé. La mixité sociale, à savoir l accueil de tout public, d âge, de conditions sociale, physique, mentale et culturelle différentes sur un même site ce qui constitue un outil d accompagnement en intervention sociale. La laïcité, est encadrée par une charte afin que respect et tolérance permettent à chaque résidant de trouver place au sein des Villageoises et de l Association. L adaptabilité aux évolutions sociétales place l Association dans une dynamique d adaptation par exemple «en matière de sensibilisation et d engagement des résidents dans la dynamique du développement durable», L Association se doit également : De défendre les intérêts matériels et moraux des familles De promouvoir et de développer l éducation populaire De proposer des services : recherche emploi, relogement, solidarité, restauration, accès aux soins, accès aux droits, aides d urgence, accès à l information etc.

3 Créer et gérer des structures qui permettent de favoriser la mixité sociale, telles Foyer Jeunes Travailleurs ou Résidence pour Personnes Agées. Rechercher et étudier, mettre en œuvre tous moyens susceptibles de concourir à la réalisation de l objet social et gérer des services et équipements qui y répondent notamment les établissements Les Villageoises et à l unité de Formation. Article 3 : Siège social Le siège social est fixé au 9 rue de la Justice Mauve, Cergy. Article 4 : Durée La durée de l association est illimitée II LES MEMBRES DE L ASSOCIATION Article 5 : Composition L Association se compose de : 1) - Membres fondateurs, dont la liste est annexée aux présents statuts, cette liste ne pourra être modifiée par une décision ultérieure quelle qu elle soit. 2) - Membres d honneurs 3) - Membres de droit ; sont désignés par les collectivités : Un Représentant du Conseil Général du Val d Oise. Deux Représentants de la communauté d agglomération de CERGY-PONTOISE. Eventuellement un représentant par communauté de communes où sont implantées les villageoises dans le département. Ils ne sont pas obligatoirement soumis à cotisation. Ils ont une voix délibérative. 4)- Membres actifs: 5) Personnes morales désignant un représentant ARTICLE 6 Admission L Adhésion à l Association est libre. Elle n est définitive qu après acceptation par le Conseil d Administration. ARTICLE 7 : membres - cotisations

4 Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation fixée à l assemblée générale. ARTICLE 8 : radiations La qualité de membre actif se perd par : le décès pour les personnes physiques et la dissolution pour les personnes morales. la démission. le défaut de paiement de la cotisation annuelle. la radiation temporaire ou définitive pour faute grave prononcée par le Conseil d Administration, après que le membre dont la radiation est proposée ait été invité à présenter sa défense par écrit ou oralement à son choix. ARTICLE 9 : affiliation : La présente association est affiliée à d autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d administration. III L'ASSEMBLEE GENERALE ARTICLE 10 Assemblée Générale Ordinaire : L Assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l association à quelque titre qu ils soient et étant à jour de leur cotisation. Elle se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l association sont convoqués. L ordre du jour figure sur les convocations. L Assemblée Générale ordinaire ne peut valablement délibérer que si le quart des membres de l association est présent ou représenté. A défaut de ce quorum, une nouvelle Assemblée Générale ordinaire est convoquée dans un délai de 15 jours et pourra valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Le Président, assisté des membres du conseil, préside l assemblée et expose la situation morale ou l activité de l association et le met à l approbation Le Directeur Général expose et présente l activité des établissements, Le Trésorier, assisté du directeur financier, rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels à l approbation de l assemblée, Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Chaque membre ne peut disposer de plus d un mandat donné par un autre membre.

5 ARTICLE 11 délibération L Assemblée Générale ordinaire délibère sur les orientations de l Association et sur toutes les questions qui lui sont soumises. Elle délibère en priorité sur : les comptes de résultat de l Association et des établissements qu elle gère, après avoir entendu le rapport des commissaires aux comptes, élus par l Assemblée Générale. Elle vote le budget de l Association et de ses établissements de l année à venir. Elle fixe le montant des cotisations annuelles. Les convocations devront parvenir dans un délai de sept jours francs, avant la date de cette assemblée. Les délibérations des Assemblées Générales sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés. ARTICLE 12 ordre du jour L ordre du jour de l Assemblée Générale est fixé par le Conseil d Administration. Tout membre de l Association peut demander l inscription d une question à l ordre du jour. Cette inscription est de droit si la demande est présentée par écrit huit jours francs au moins avant l Assemblée Générale, elle est soumise à l acceptation du Conseil d Administration si la demande est présentée moins de quatre jours avant l Assemblée générale. ARTICLE 13 Assemblée Générale Extraordinaire Si besoin en était, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou dissolution. Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. L Assemblée Générale extraordinaire est convoquée au moins 15 jours avant la date prévue pour sa réunion par le Président de l Association.

6 ARTICLE 14 composition : IV LE CONSEIL D ADMINISTRATION L'association est dirigée par un conseil d administration d au moins 15 membres comprenant : Les membres proposés et élus par l AG, dont des représentants des résidents, En cas de vacance, le conseil peut procéder, provisoirement et par cooptation, au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Il ne peut procéder à des délégations de caractère général ou permanent autres que celles qui sont prévues aux présents statuts. Les salariés de l Association ne peuvent être administrateurs. ARTICLE 15 élection des membres du CA Les administrateurs sont élus par l Assemblée Générale. Le mandat des administrateurs est de 3 ans. Les membres élus du Conseil d Administration sont renouvelables par tiers chaque année. Les membres élus du Conseil d Administration sont rééligibles. ARTICLE 16 radiation Le Conseil d Administration peut prononcer la radiation d un administrateur absent consécutivement, et sans motif, pendant 3 séances au moins, il peut également prononcer la radiation des Administrateurs représentant les résidents des Villageoises qui ne paieraient pas régulièrement leur loyer. Sur proposition du bureau, le Conseil d Administration pourra être amené à coopter certains candidats, sans voix délibérative, et ce en cours d année avant présentation de leur candidature aux suffrages de l Assemblée Générale qui suit la cooptation. ARTICLE 17 réunions Le Conseil d Administration se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du Président ou à la demande du tiers de ses membres.

7 ARTICLE 18 délibération Le Conseil d Administration est compétent pour prendre toute décision engageant l Association dans le cadre des orientations définies par l Assemblée Générale. Le Conseil d Administration ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Les délibérations du Conseil d Administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage égal des voix, la voix du Président est prépondérante. ARTICLE 19 Composition et rôle V LE BUREAU Le Conseil d Administration désigne en son sein un bureau, Il élit à cet effet : Le (La) Président (e) de l Association, Un (Une) vice-président (e) Un (Une) secrétaire et éventuellement un (une) secrétaire-adjoint (e). Un (Une) trésorier (e) et éventuellement un (une) trésorier (e) adjoint (e). Le bureau est chargé de préparer les délibérations du Conseil d Administration, d en assurer l application. Il suit, dans l intervalle des réunions du Conseil d Administration, en lien avec le directeur général, la bonne marche de l association. VI LE PRESIDENT LE SECRETAIRE LE TRESORIER ARTICLE 20 - LE (LA) PRESIDENT (E) Le (La) Président (e) est chargé (e) d exécuter les décisions du Conseil d Administration et d assurer le bon fonctionnement de l association. Le (La) Président (e) représente l association dans tous les actes de la vie civile. Le (La) Président (e) convoque les Assemblées Générales et le Conseil d Administration. Il (elle) préside toutes les assemblées. En cas d absence ou de maladie il (elle) est remplacé (e) par le (la) vice-président (e). Il (elle) est mandaté (e) par le CA pour ouvrir et faire fonctionner au nom de l association, auprès de toute banque ou tout établissement de crédit, tout compte de

8 dépôt ou compte courant. Il (elle) crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes. Il (elle) peut déléguer la représentation de l association à un autre membre ou à un permanent de l association notamment le Directeur Général. ARTICLE 21 LE (LA) SECRETAIRE Le (La) secrétaire est chargé (e) de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il (elle) rédige les procès-verbaux de réunions des assemblées et du Conseil d Administration et, en général toutes les écritures concernant le fonctionnement de l association, à l exception de celles concernant la comptabilité. ARTICLE 22 LE (LA) TRESORIER(E) Le (La) trésorier (e) est chargé(e) de la gestion de l association, perçoit les recettes, effectue les paiements, sous le contrôle du (de la) Président (e). En collaboration avec le directeur financier et sous le contrôle du directeur général, il (elle) tient une comptabilité de toutes les opérations et rend compte à l Assemblée Générale qui statue sur la gestion. Par délégation du (de la) président (e), il (elle) fait ouvrir et fonctionner au nom de l association, auprès de toute banque ou tout établissement de crédit, tout compte de dépôt ou compte courant. Il (elle) crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes. Les chèques inférieur à un certain montant, définit par le CA et nécessaire au fonctionnement quotidien des établissements sont signés par le directeur général. VII - LES FINANCES ET LA COMPTABILITE ARTICLE 23 ressources: Les ressources de l'association comprennent : 1 Le montant des cotisations et des dons; 2 Les subventions de l'etat et des collectivités territoriales 3 Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.» 4 Les moyens financiers permettant d atteindre l équilibre dans les différents secteurs et dispositifs par la gestion de diverses activités : «unité de formation, restauration, dons, mise à disposition des salles etc.». ARTICLE 24 Il est tenu, sous la responsabilité du Président et du Trésorier une comptabilité conformément au plan comptable français.

9 ARTICLE 25 Il est établi chaque année un budget prévisionnel consolidé voté par l Assemblée Générale, pour l Association et pour chacun de ses établissements qui comprend : Un état des prévisions de dépenses et de recettes de fonctionnement. Un état des prévisions de dépenses et de recettes d investissements. Un état des effectifs du personnel. Ce budget est révisé à deux reprises en cours d année puis soumis à l approbation du Conseil d Administration. Dans le cas où l exécution du budget ferait apparaître le besoin d autorisation de dépenses supérieures aux prévisions, le Conseil d Administration pourra élaborer des propositions qui seront soumises à l Assemblée Générale. ARTICLE 26 Pour l Association il est établi chaque année au 31 décembre Un budget consolidé Un compte de résultats. Des annexes Un bilan. ARTICLE 27 Le rapport financier présenté à l Assemblée Générale devra faire mention du remboursement des frais de mission, de déplacements, ou de représentations payés à des membres du Conseil. ARTICLE 28 Un commissaire aux comptes sera désigné par l Assemblée Générale. Il pourra à toute époque de l année, vérifier les livres, la caisse et les valeurs de l Association et de ses établissements contrôler la régularité des inventaires et des bilans. Le commissaire aux comptes établira un rapport à l'assemblée Générale ordinaire prévue à l article 26 sur les comptes de l Association et de ses établissements établis au 31 décembre précédent. ARTICLE 29 Le fonctionnement des Etablissements ou services gérés par l Association est assuré par des agents salariés employés par l APUI, des prestataires de services extérieurs, et des bénévoles qui peuvent être sollicités dans certains secteurs.

10 VIII - LE PERSONNEL SALARIE ARTICLE 30 Le Président, en lien avec le Directeur Général et après délibération du Conseil d Administration, assure directement le recrutement, la rédaction des contrats de travail et la gestion des avenants de travail des cadres de direction de l association et des établissements. A la demande du Président, le Directeur Général et/ou un salarié, peuvent être invités à participer pour tout ou partie aux réunions du Conseil d Administration avec voix consultative. L accord d entreprise précise les modalités d exercice des différentes fonctions des salariés. ARTICLE 31 IX- DISPOSITIONS DIVERSES Il est établi un procès-verbal pour chaque Assemblée Générale. L Association tiendra, sous la responsabilité de son secrétaire, un recueil des procèsverbaux des Assemblées Générales et des Conseils d Administrations ainsi que des délibérations du conseil d'administration. ARTICLE 32 Les présents statuts peuvent être modifiés par l Assemblée Générale extraordinaire sur proposition du Conseil d Administration ou des 2/3 des membres actifs. ARTICLE 33 La dissolution de l Association est prononcée par une Assemblée Générale extraordinaire sur proposition du Conseil d Administration. La délibération portant dissolution prévoit le mode et les bénéficiaires de la dévolution des biens de l Association et désigne la ou les personnes chargées de cette dévolution.

Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association

Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association ARTICLE 1 - NOM Il est fondé, à Cellule, entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée)

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Article 1 : création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS ASSOCIATION : COOPERATIVE FOURNITURES SCOLAIRES COLLEGE F. VILLON TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE ARTICLE 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition STATUTS TYPES ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher

Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher STATUTS (projet version du 15 octobre 2014) ARTICLE 1 er - DENOMINATION : Il a été créé le 1 er mars 1972 et statuts modifiés le 2 août 2000 et le 15

Plus en détail

Statuts de l association Jaccede.com

Statuts de l association Jaccede.com Statuts de l association Jaccede.com Article 1 : CONSTITUTION Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhéreront aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING ARTICLE 1 - NOM Cette association se compose de trois entités distinctes : L assemblée générale, composés de tous les membres de l association Le conseil

Plus en détail

Statuts du Stetson Beach Country, Club de Danse en ligne de La Grande Motte

Statuts du Stetson Beach Country, Club de Danse en ligne de La Grande Motte Statuts du Stetson Beach Country, Club de Danse en ligne de La Grande Motte ARTICLE 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt"

STATUTS de l'association sportive Les Foulées de Guignemicourt STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt" ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA

Abbaye des Anges L Aber Wrac h LANDEDA Abbaye des Anges 29870 L Aber Wrac h LANDEDA STATUTS Article n 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE

STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE STATUTS DE L ETOILE SPORTIVE DE BADMINTON DE BOYER NANDAX ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la Loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O Modifiés le 23 juin 2010 (AGE) Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Article 1 TITRE DE L ASSOCIATION Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY»

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» ARTICLE PREMIER Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DES MAISONS DE QUARTIER DE REIMS Validés par Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 17 novembre 2011

STATUTS ASSOCIATION DES MAISONS DE QUARTIER DE REIMS Validés par Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 17 novembre 2011 STATUTS ASSOCIATION DES MAISONS DE QUARTIER DE REIMS Validés par Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 17 novembre 2011 ARTICLE 1 : DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du

Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du Modifiés lors de l assemblée générale extraordinaire du 13 05 2014 LIRE ET FAIRE LIRE 66 Association soumise à la loi de 1901 Siège social : 1 rue Michel Doutres - 66000 PERPIGNAN Article 1. CONSTITUTION

Plus en détail

Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013

Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013 Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013 ARTICLE 1 HISTORIQUE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901)

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) STATUTS ADOPTÉS LE 26 SEPTEMBRE 1994 MODIFIÉS LE 11 OCTOBRE 2007 ET LE 5 OCTOBRE 2013 Article 1er : Constitution Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS de l association «Ecole de Légèreté France»

STATUTS de l association «Ecole de Légèreté France» STATUTS de l association «Ecole de Légèreté France» Association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. ARTICLE 1 NOM Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES»

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIÈGE SOCIAL, DURÉE Article 1 : constitution et dénomination Il

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

ASSOCIATION La Ronde Des Savoirs En Béarn. La Ronde Des Savoirs En Béarn

ASSOCIATION La Ronde Des Savoirs En Béarn. La Ronde Des Savoirs En Béarn ASSOCIATION La Ronde Des Savoirs En Béarn TITRE I CONSTITUTION, SIEGE SOCIAL,OBJET, DUREE ARTICLE I : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE

STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS

STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS STATUTS DU CERCLE DES NAGEURS GUERETOIS Article 1 : Dénomination, Siège et Durée Il est fondé le 3 octobre 2000 entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif)

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) Article 1 er : Constitution et dénomination L association dite «L Autre», fondée lors de l assemblée générale

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine Article 1 : Constitution. Dénomination Il est créé sous la forme d une association selon la loi de 1901, un groupement d employeurs

Plus en détail

Statuts de l'association SYNERGIE campus entreprises

Statuts de l'association SYNERGIE campus entreprises Statuts de l'association SYNERGIE campus entreprises Association déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 25 juin 2007 sous le n 07/2665 00182036 Statuts modifiés et approuvés à l Assemblée Générale

Plus en détail

STATUTS (MAJ du 10/02/14)

STATUTS (MAJ du 10/02/14) STATUTS (MAJ du 10/02/14) ARTICLE PREMIER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom :

Plus en détail

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions.

Apporter une aide matérielle et financière aux écoles notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions. Statuts de l'association des parents d élèves - Ecoles publiques maternelle et élémentaire de Générac (30510) (Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901) ARTICLE

Plus en détail

AMICALE CYCLISTE MERE-MONTFORT Association loi 1901 STATUTS

AMICALE CYCLISTE MERE-MONTFORT Association loi 1901 STATUTS AMICALE CYCLISTE MERE-MONTFORT Association loi 1901 STATUTS ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le

Plus en détail

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE

ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE ASSOCIATION DES MAIRES DU FINISTERE Les Statuts Suite à l Assemblée générale extraordinaire du 11 décembre 2008 à Châteaulin Article 1 Entre les Maires et les Présidents d Etablissements Publics de Coopération

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 En date du 12 juin 2015 ARTICLE 1 : Le Club de Patinage sur Glace Rezéen (CPGR) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. T'N DANSE Tennessee and Danse association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS ARTICLE PREMIER - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

STATUTS DE L A.M.C. L'association se compose de membres actifs, de membres passifs et membres d'honneur.

STATUTS DE L A.M.C. L'association se compose de membres actifs, de membres passifs et membres d'honneur. STATUTS DE L A.M.C. - ASSOCIATION DES MOUILLAGES CANCALAIS - Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er Juillet 1901 et du décret du 16 août Article 1 : FONDATION Article 2 : BUT Il est fondé

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration. STATUTS ARTICLE 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association à durée illimitée régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination

Plus en détail

Proposés aux associations déclarées par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Proposés aux associations déclarées par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 Création-Fonctionnement Statuts Proposés aux associations déclarées par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 Cet exemple est à compléter et à adapter. Les commentaires

Plus en détail

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N Association des Bénévoles des Olonnes STATUTS 1 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

Statuts de la Maison Des Lycéens Du lycée Alphonse Benoit

Statuts de la Maison Des Lycéens Du lycée Alphonse Benoit Statuts de la Maison Des Lycéens Du lycée Alphonse Benoit I Buts Article 1 Création A partir du 24 janvier 2012, il est créé au lycée Alphonse Benoit, conformément aux dispositions de la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS de l'association VoRoBoTics

STATUTS de l'association VoRoBoTics STATUTS de l'association VoRoBoTics Evolutions : 15/04/15 : Article 3 modification de l adresse du siège conformément à l AG du 10/01/15 22/06/15 : Article 14.1 suppression : «depuis au moins six mois

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS I. DENOMINATION DUREE SIEGE - BUT Article 1 : Article 2 : Article

Plus en détail

STATUTS I PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

STATUTS I PRESENTATION DE L'ASSOCIATION STATUTS I PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Article 1 Constitution et dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. ARTICLE PREMIER Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :...

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :... Fiche pratique CRIB 39 n 1.3 : Organisation Modèle de statuts - article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS. «Istres Sport Cyclisme» du 14 septembre 2009

STATUTS. «Istres Sport Cyclisme» du 14 septembre 2009 STATUTS «Istres Sport Cyclisme» du 14 septembre 2009 TITRE I : PRESENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 er : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE Article 1) Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES

LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES STATUTS DE L ASSOCIATION ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1ER JUILLET 1901 ET DU DECRET DU 16 AOUT 1901. ARTICLE 1. Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC

ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC Article 1 - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1

Plus en détail

STATUTS. L association s interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, religieux, syndical.

STATUTS. L association s interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, religieux, syndical. STATUTS ARTICLE PREMIER - NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Taulé-Carantec

Plus en détail

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique STATUTS TITRE 1 : CONTITUTION ET BUT DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : Il est fondé, entre les signataires et tous ceux qui adhéreront aux présents statuts, une association dénommée «STRASBOURG GRS», dont

Plus en détail

Statuts de l'omnisports

Statuts de l'omnisports Statuts de l'omnisports ARTICLE 1 Constitution et Dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association sportive et culturelle omnisports régie par la loi du 1er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS

STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS STATUTS DE SAINT-NAZAIRE-ASSOCIATIONS Préambule La ville, comme membre fondateur, a créé le 17 février 1972 à Saint-Nazaire une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 dénommée à l'origine Office

Plus en détail

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS 1 INSTITUT DE RECHERCHE ET D INFORMATION SUR LE VOLONTARIAT - Association Loi du 1 er juillet 1901 Déclarée à Paris, le 27 mai 1997 sous le n 97/1907 STATUTS Dernière mise à Jour : le 5 janvier 2006 IRIV

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «PARI Accompagnement scolaire»

STATUTS DE L ASSOCIATION «PARI Accompagnement scolaire» STATUTS DE L ASSOCIATION «PARI Accompagnement scolaire» Article 1. Constitution. L association dénommée «PARI Accompagnement scolaire» est régie par la loi du 1.07.1901 et le décret du 16.08.1901. Article

Plus en détail

STATUTS ACCUEIL ENFANCE «LE COIN DES ENFANTS» Loi du 1 er juillet 1901

STATUTS ACCUEIL ENFANCE «LE COIN DES ENFANTS» Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS ACCUEIL ENFANCE «LE COIN DES ENFANTS» Loi du 1 er juillet 1901 Article 1 - Titre de l Association Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

ASSOCIATION COLLECTIF SAINT EXUPERY VINCENNES N W Statuts modifiés par l AGE du 13/12/17

ASSOCIATION COLLECTIF SAINT EXUPERY VINCENNES N W Statuts modifiés par l AGE du 13/12/17 ASSOCIATION COLLECTIF SAINT EXUPERY VINCENNES N W942006710 Statuts modifiés par l AGE du 13/12/17 Article 1 Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du

Plus en détail

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Article 1 Statut juridique, dénomination, objet et durée. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

LE CLUB D ASTRONOMIE DE MARS «Le CAM»

LE CLUB D ASTRONOMIE DE MARS «Le CAM» LE CLUB D ASTRONOMIE DE MARS «Le CAM» ASSOCIATION Loi 1901 STATUTS N de l Association : W073001206 Version 01 10/10/2009 Création Version 02 04/04/2015 Mise à jour Page 1 sur 8 SOMMAIRE ARTICLE 1: DÉNOMINATION...

Plus en détail

STATUTS. Cinémagie. L'association Cinémagie conduira également toutes activités connexes à l'objet principal.

STATUTS. Cinémagie. L'association Cinémagie conduira également toutes activités connexes à l'objet principal. STATUTS Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi de 1901 du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901 et ayant pour

Plus en détail

Association des Collaborateurs Pédagogiques

Association des Collaborateurs Pédagogiques STATUTS 20 mai 2015 Association des Collaborateurs Pédagogiques SOMMAIRE Titre I : Présentation de l Association...3 Article 1 : Constitution et dénomination...3 Article 2 : Buts...3 Article 3 : Siège

Plus en détail

Statuts de l association «Recherche et Sport en Pays de la Loire» RSPDL Association Loi 1901

Statuts de l association «Recherche et Sport en Pays de la Loire» RSPDL Association Loi 1901 Statuts de l association «Recherche et Sport en Pays de la Loire» RSPDL Association Loi 1901 ARTICLE I - Désignation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

Statuts ASSOCIATION MUSICALE DE CALUIRE ET CUIRE AMC2

Statuts ASSOCIATION MUSICALE DE CALUIRE ET CUIRE AMC2 Statuts ASSOCIATION MUSICALE DE CALUIRE ET CUIRE AMC2 Article 1 er Nom, Durée Il existe entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION Saint-Pryvé Rando

STATUTS ASSOCIATION Saint-Pryvé Rando STATUTS ASSOCIATION Saint-Pryvé Rando I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée L association Saint-Pryvé Rando, fondée le 20-avril-2010, a pour objet la pratique et le développement de

Plus en détail

ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LA PREVENTION

ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LA PREVENTION ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LA PREVENTION DES CATASTROPHES NATURELLES (AFPCN) Statuts de l AFPCN par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 modifiés et approuvés par l Assemblée

Plus en détail

" Sports Loisirs Marina"

 Sports Loisirs Marina STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTS LOISIRS MARINA Article 1 : CONSTITUTION - CRÉATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et ses décrets

Plus en détail

Statuts de l association. «Droits de l homme et gouvernements locaux» Secrétariat international permanent de Nantes

Statuts de l association. «Droits de l homme et gouvernements locaux» Secrétariat international permanent de Nantes Statuts de l association «Droits de l homme et gouvernements locaux» Secrétariat international permanent de Nantes ARTICLE I - FORME Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES Adoptés en assemblée générale du 18 novembre 1998 2 - STATUTS - I. CARACTERISTIQUES DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 - FORME - DENOMINATION - Il a été

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4 ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

AMICALE CYCLISTE DE MONTVILLE STATUTS

AMICALE CYCLISTE DE MONTVILLE STATUTS ARTICLE 1 ER AMICALE CYCLISTE DE MONTVILLE STATUTS Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Article 1 er Dénomination. L association prend pour nom «Association LES RUCHES DE SAINT JEAN».

STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Article 1 er Dénomination. L association prend pour nom «Association LES RUCHES DE SAINT JEAN». STATUTS DE L ASSOCIATION «Les Ruches de Saint Jean» Préambule : toutes personnes, morales ou physiques, qui auront adhéré aux présents statuts, forment, par les présentes, une association, conformément

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «OASIS D ESPERANCE» (Association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901).

STATUTS DE L ASSOCIATION «OASIS D ESPERANCE» (Association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901). ARTICLE 1 - NOM STATUTS DE L ASSOCIATION «OASIS D ESPERANCE» (Association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901). Association à but non lucratif Il est fondé

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS

ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS ARTICLE 1 : Constitution et Dénomination (Modification statutaire du 24 Juin 2011) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS «SAVEURS SOLIDAIRES»

STATUTS «SAVEURS SOLIDAIRES» STATUTS «SAVEURS SOLIDAIRES» ARTICLE 1 - NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION, DÉNOMINATION, OBJET Il est constitué le 15 juillet 2015 entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Article 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS D'ASSOCIATION (LOI du 1 er juillet 1901)

STATUTS D'ASSOCIATION (LOI du 1 er juillet 1901) STATUTS D'ASSOCIATION (LOI du 1 er juillet 1901) ARTICLE I NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS de l association loi 1901 NATAPH. Titre I : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS de l association loi 1901 NATAPH. Titre I : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION STATUTS de l association loi 1901 NATAPH Titre I : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Statut de l Association loi 1901 du «Bien-Vivre à La Garnache»

Statut de l Association loi 1901 du «Bien-Vivre à La Garnache» Statut de l Association loi 1901 du «Bien-Vivre à La Garnache» Rédigés le 02 avril 2014 à La Garnache ARTICLE 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Association TINTAMARE

Association TINTAMARE Projet de Statuts Tintamare Association TINTAMARE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS DU PETANQUE CLUB DE VAY

STATUTS DU PETANQUE CLUB DE VAY STATUTS DU PETANQUE CLUB DE VAY TITRE 1: PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1: Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du

Plus en détail

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées.

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées. MAISON DE L ARCHITECTURE DE MIDI-PYRENEES STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 FORMATION Conformément aux dispositions de la Loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013

STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013 STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013 Statuts en date du 12 octobre 2007, modifiés le 18 février 2009 puis le 29 juin 2013, de La Réunion des Livres (L.R.D.L.),

Plus en détail

Statuts de l association Caudan Gymnastique

Statuts de l association Caudan Gymnastique Statuts de l association Caudan Gymnastique Mis à jour en Assemblée Générale Extraordinaire du 16 septembre 2011 Conformes au modèle de statuts communiqué par La Fédération d éducation physique et de gymnastique

Plus en détail

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, dénommée

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, dénommée LES STATUTS PRÉAMBULE Considérant la nécessité de mettre prioritairement à la disposition des professionnels du développement social urbain un lieu en vue de faciliter leur travail et de qualifier leur

Plus en détail

STATUTS IMAGINARIUM FESTIVAL

STATUTS IMAGINARIUM FESTIVAL STATUTS IMAGINARIUM FESTIVAL Association Loi 1901 Compiègne, le 20 novembre 2015 TITRE 1 : Disposition générales Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

TITRE I - IDENTIFICATION, OBJET ET COMPOSITION

TITRE I - IDENTIFICATION, OBJET ET COMPOSITION les statuts TITRE I - IDENTIFICATION, OBJET ET COMPOSITION Article 1 - Dénomination Durée Siège Entre les adhérents aux présents statuts, il a été fondé une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Statuts de l'association

Statuts de l'association Statuts de l'association Article 1 : Dénomination La dénomination de l'association est : Les Amis de Miss Rachel. Article 2 : Objet Cette association a pour but l'organisation de jeux de rôles dit de grandeur

Plus en détail