Pour savoir où vous mettez les hyperliens :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Pour savoir où vous mettez les hyperliens :"

Transcription

1 Safari Surfer sur le Web Avec Safari sur ipad, vous pouvez parcourir le web, ajouter des pages à votre liste de lecture pour les lire plus tard, et ajouter des icônes de page à l écran d accueil pour un accès rapide. Si vous vous connectez à icloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils, vous pouvez voir les pages que vous avez ouvertes sur d autres appareils et conserver les signets, l historique et la liste de lecture à jour sur vos autres appareils. Pour savoir où vous mettez les hyperliens : Avant d accéder à un lien, maintenez le doigt dessus pour afficher son URL.

2 Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Maintenez le doigt sur le lien, puis touchez Nouvel onglet. Pour basculer automatiquement vers le nouvel onglet lorsque vous ouvrez un lien dans ce dernier, accédez à Réglages > Safari, puis désactivez l option Nouveaux onglets en arrièreplan. Pour afficher deux pages côte-à-côte : Basculez l ipad en mode paysage, puis effectuez l une des actions suivantes : Pour ouvrir un lien dans Split View : Maintenez le doigt sur le lien, puis touchez Ouvrir dans Split View. Pour ouvrir une page vierge dans Split View : Touchez touchez Ouvrir dans Split View., puis Pour ouvrir un lien de l autre côté de Split View : Touchez le lien avec deux doigts. Pour déplacer un onglet de l autre côté de Split View : Faites glisser l onglet gauche ou droit depuis la barre des onglets. Pour fusionner ou fermer tous les onglets : Touchez et maintenez à nouveau.

3 Pour parcourir les onglets ouverts : Touchez ou pincez l écran avec trois doigts pour afficher tous vos onglets ouverts. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, les onglets provenant d un même site sont empilés. Pour fermer un onglet : Touchez balayez l onglet vers la gauche. dans le coin supérieur gauche ou Pour revenir à l affichage d un seul onglet : Touchez un onglet, touchez Terminé, ou écartez avec trois doigts. Pour afficher les onglets qui sont ouverts sur vos autres appareils : Si vous vous connectez à icloud avec le même Identifiant Apple sur tous vos appareils et que vous activez Safari dans Réglages > [your name] > icloud sur votre ipad, vous pouvez voir les onglets qui sont ouverts sur vos autres appareils. Touchez, puis faites défiler l écran jusqu à la liste située en bas de la page. Pour fermer un onglet, balayez vers la gauche, puis touchez Fermer. Pour afficher les onglets fermés récemment : Touchez et maintenez. Pour revenir en haut de la page : Touchez le bord supérieur de l écran pour revenir rapidement en haut d une longue page. Pour afficher plus de contenu de la page actuelle : Faites pivoter l ipad en orientation paysage. Pour actualiser la page : Touchez champ de recherche. en regard de l adresse dans le Pour voir l historique d un onglet : Maintenez votre doigt sur le bouton ou le bouton.

4 Afficher la version bureau d un site : Pour voir la version complète d un site au lieu de la version mobile, touchez, puis touchez Version pour bureau du site. Pour afficher ou masquer la barre des onglets : Accédez à Réglages > Safari, puis activez ou désactivez Afficher la barre des onglets. Pour bloquer les pop-up : Accédez à Réglages > Safari, puis activez ou désactivez Bloquer les pop-up. Effectuer des recherches sur le web Pour effectuer des recherches sur le Web : Dans le champ de recherche en haut de la page, saisissez une URL ou un terme à rechercher, puis touchez une suggestion de recherche, ou touchez Accéder sur le clavier pour rechercher exactement ce que vous avez saisi. Si vous ne voulez pas afficher les termes de recherche suggérés, accédez à Réglages > Safari puis désactivez Suggestions de moteur de recherche (sous Recherche). Pour effectuer rapidement une recherche dans un site que vous avez déjà consulté : Saisissez le nom du site, suivi de votre terme de recherche. Par exemple, saisissez «wiki einstein» pour effectuer une recherche sur Einstein dans Wikipédia. Accédez à Réglages > Safari > Recherche rapide de site web pour activer ou désactiver cette fonctionnalité. Pour afficher vos favoris lorsque vous tapez une adresse ou une recherche, ou que vous créez un onglet : Accédez à Réglages > Safari > Favoris, puis sélectionnez le dossier contenant vos favoris.

5 Effectuer une recherche dans la page : Pour rechercher un mot ou une expression spécifique dans la page actuelle, touchez, puis touchez Rechercher dans la page. Saisissez le mot ou l expression à rechercher dans le champ de recherche. Touchez pour trouver d autres occurrences. Pour choisir votre outil de recherche : Accédez à Réglages > Safari > Moteur de recherche. Ajouter des signets et des favoris Pour ajouter un signet à la page actuelle : Touchez enfoncé ), puis touchez Ajouter un signet. (ou maintenez Pour afficher et organiser vos signets : Touchez, puis touchez l onglet Signets. Touchez Modifier afin de créer un dossier de signets. Pour ajouter un site web à vos favoris : Ouvrez la page, touchez, puis touchez Ajouter aux favoris. Pour voir rapidement vos favoris et sites fréquemment consultés : Touchez le champ de recherche pour voir vos favoris. Faites défiler la page vers le bas pour voir vos sites fréquemment consultés. Pour éviter de voir une liste de ces sites, accédez à Réglages > Safari, puis désactivez Sites fréquemment visités.

6 Pour modifier vos favoris : Touchez, touchez l onglet Signets, touchez Favoris, puis touchez Modifier pour supprimer, renommer ou réorganiser les favoris. Pour choisir quels favoris s affichent lorsque vous touchez le champ de recherche : Accédez à Réglages > Safari > Favoris. Pour afficher vos signets Mac sur l ipad : Accédez à Réglages > [votre nom] > icloud, puis activez Safari. Les onglets de votre Mac apparaissent dans Favoris sur l ipad. Pour ajouter à votre écran d accueil une icône de la page actuelle : Pour accéder rapidement à la page depuis votre écran d accueil, touchez, puis touchez Sur l écran d accueil. L icône apparaît uniquement sur l appareil sur lequel vous l avez ajoutée. Enregistrer une liste de lecture pour plus tard Enregistrez des éléments intéressants dans votre liste de lecture pour pouvoir y revenir plus tard. Vous pouvez les lire même lorsque vous n êtes pas connecté à Internet.

7 Pour ajouter la page actuelle à votre liste de lecture : Touchez touchez Dans la liste de lecture., puis Pour ajouter une page depuis un lien sans ouvrir celle-ci : Maintenez le doigt sur le lien, puis touchez Ajouter à la liste de lecture. Pour afficher votre liste de lecture : Touchez, puis touchez. Pour supprimer un élément de votre liste de lecture : Dans votre liste de lecture, balayez l élément vers la gauche. Limiter les téléchargements aux connexions Wi-Fi (modèles Wi-Fi+ Cellular) : Pour éviter d utiliser des données cellulaires pour les téléchargements de la liste de lecture, accédez à Réglages > Safari, puis désactivez Données cellulaires (en dessous de la liste de lecture). Liens partagés et abonnements Vous pouvez voir les liens partagés depuis les réseaux sociaux, tels que Twitter, ou depuis les flux auxquels vous êtes abonné. Pour voir les liens partagés et les abonnements : Touchez touchez., puis Pour s abonner à un flux : Sur un site fournissant un flux auquel vous pouvez vous abonner, touchez, puis touchez Ajouter aux liens partagés. Pour supprimer un abonnement : Touchez, touchez, touchez Abonnements sous la liste de vos liens partagés, puis touchez en regard de l abonnement que vous voulez supprimer.

8 Pour partager des liens : Touchez. Remplir les formulaires Lorsque vous vous connectez à un site web ou que vous vous inscrivez à un service, ou effectuez un achat, vous pouvez remplir un formulaire web à l aide du clavier à l écran ou laisser Safari le remplir à votre place grâce à la fonction Remplissage automatique. Pour activer le remplissage automatique : Accédez à Réglages > Safari > Remplissage autom. Vous en avez assez de devoir vous connecter à chaque fois? Lorsqu il vous est proposé d enregistrer le mot de passe pour le site en question, touchez Oui. Lors de votre prochaine visite, votre nom

9 d utilisateur et votre mot de passe seront saisis à votre place. Pour choisir une autre identité : Si vous utilisez plusieurs identités sur un site et que les identifiants renseignés sont erronés, touchez Mots de passe au-dessus du clavier, puis sélectionnez l identité que vous préférez. Pour remplir un formulaire : Touchez un champ pour activer le clavier. Touchez ou au-dessus du clavier pour passer d un champ à l autre. Pour remplir automatiquement les formulaires : Lorsque vous remplissez des coordonnées sur un site web prenant en charge le remplissage automatique, touchez Remplir autom. le contact au-dessus du clavier. Touchez Personnaliser pour modifier et stocker vos coordonnées pour la prochaine fois. Ou bien, touchez Autre contact pour remplir les informations de quelqu un d autre. Pour ajouter une carte bancaire : Accédez à Réglages > Safari > Remplissage autom. > Cartes bancaires en mémoire > Ajouter une carte bancaire. Pour saisir les informations sans les taper, touchez Utiliser l appareil photo, puis placez l ipad au-dessus de la carte de manière à ce que cette dernière soit dans le cadre. En outre, lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous pouvez autoriser Safari à enregistrer vos données de carte bancaire. Consultez Trousseau icloud. Pour utiliser vos données de carte bancaire : Lorsque vous remplissez vos données de carte bancaire, touchez Remplir autom. la carte audessus du clavier. Saisissez le code de sécurité de votre carte (il ne sera pas conservé). Pour mieux protéger la confidentialité de vos données de carte bancaire, utilisez un code pour l ipad. Pour envoyer un formulaire : Touchez Aller, Rechercher ou le lien sur la page web.

10 Utiliser le Lecteur pour lire sans distraction Utilisez le Lecteur Safari pour afficher une page sans publicités, sans données de navigation ou autres éléments distrayants. Pour vous concentrer sur le contenu : Touchez à l extrémité gauche du champ d adresse. L icône ne s affiche que si le lecteur est disponible pour la page que vous consultez. Ne partager que les éléments pertinents : Pour ne partager que le texte de l article et le lien correspondant, touchez lors de la visualisation de la page dans le Lecteur. Pour revenir à la page entière : Touchez à nouveau d adresse. dans le champ Confidentialité et sécurité Ajustez les réglages Safari pour ne pas communiquer vos activités de navigation et vous protéger des sites web malveillants. Pour rester discret : Accédez à Réglages > Safari, puis activez Ne pas suivre. Safari demande aux sites que vous visitez de ne pas suivre votre navigation, mais méfiez-vous, un site web peut choisir de ne pas respecter cette demande.

11 Pour contrôler les cookies : Accédez à Réglages > Safari > Bloquer les cookies. Pour supprimer les cookies déjà présents sur votre ipad, accédez à Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Pour laisser Safari créer et stocker des mots de passe sécurisés à votre place : Lorsque vous créez un nouveau compte, touchez le champ de mot de passe, touchez Suggestion puis touchez Utiliser le mot de passe suggéré. Pour afficher vos mots de passe enregistrés : Accédez à Réglages > Safari > Mots de passe, puis saisissez le code de votre ipad ou utilisez la fonction Touch ID. Pour effacer de l ipad votre historique et vos données de navigation : Accédez à Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Pour consulter des sites sans laisser de trace dans l historique : Touchez, puis touchez Privée. Les sites que vous consultez ne sont pas ajoutés à l historique sur l ipad et n apparaissent pas dans la liste des onglets sur vos autres appareils. Pour masquer les sites et quitter la navigation privée, touchez, puis touchez à nouveau Privée. Les sites réapparaissent la prochaine fois que vous utilisez la navigation privée. Pour éviter les sites web suspects : Accédez à Réglages > Safari, puis activez Alerte si site web frauduleux.

Navigateur Internet. Google Chrome

Navigateur Internet. Google Chrome Navigateur Internet Google Chrome Mode d emploi Gilbert LECOCQ - 1 - SOMMAIRE Installation Introduction... p. 3 Installation... p. 3 Paramétrage Récupérer les liens d Internet Explorer... p. 4 Définir

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR CHENELIÈRE ÉDUCATION EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTER LA SEULE PLATEFORME NUMÉRIQUE CONÇUE POUR LE PRIMAIRE. Notre plateforme interactive avant-gardiste et unique en son genre vous offre

Plus en détail

Mozilla Firefox. 2) L interface de Mozilla Firefox. 1) Présentation

Mozilla Firefox. 2) L interface de Mozilla Firefox. 1) Présentation 1) Présentation Mozilla Firefox est un navigateur alternatif à Microsoft Internet Explorer, sorti en version 1.0 le 09 novembre 2004, il est actuellement en version 3.0, il dispose des caractéristiques

Plus en détail

Aide en ligne. Table des matières. Les ressources documentaires de la bibliothèque universitaire

Aide en ligne. Table des matières. Les ressources documentaires de la bibliothèque universitaire Aide en ligne Table des matières Introduction... 2 Objectifs... 2 Qu est-ce qu Enterprise... 3 Rechercher... 4 Recherche Simple... 4 Fonctionnalités du moteur de recherche... 4 Suggestions de recherche...

Plus en détail

II - Se connecter. Se rendre sur la page de connexion : https://biblio.vodeclic.com

II - Se connecter. Se rendre sur la page de connexion : https://biblio.vodeclic.com Vodeclic est une plate-forme d'autoformation à distance, spécialisée dans l'informatique et la bureautique. Elle vous permet d'accéder à l'ensemble des formations proposées directement depuis le site internet

Plus en détail

SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION

SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION SYSTEME D INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES D EUROP ESSONNE GUIDE D UTILISATION Version : Aigle 4.6.6.3 Mars 2013 Guide d utilisation- Application SIG Web 1 Sommaire 1. LE SIG... 3 2. SE CONNECTER... 4 3. INTERFACE

Plus en détail

Nous utiliserons ici Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari.

Nous utiliserons ici Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari. CyberCentre Wazemmes Utiliser un navigateur Qu est-ce qu Internet? Réseau d ordinateurs liés entre eux. Cette interconnexion permet de relayer des informations à travers le monde pour les faire parvenir

Plus en détail

Les conventions et symboles suivants ont été utilisés tout au long de ce Guide de l utilisateur :

Les conventions et symboles suivants ont été utilisés tout au long de ce Guide de l utilisateur : Guide AirPrint Avant d utiliser votre appareil Brother Modèles concernés Définitions des remarques Marques commerciales Remarque importante Modèles concernés Le présent guide de l utilisateur concerne

Plus en détail

------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide

------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide OBSERVATOIRE NATIONAL DES SERVICES PUBLICS D EAU ET D ASSAINISSEMENT ------- Saisir les données sur le portail de l Observatoire Démarrage rapide Contact : Téléphone : Télécopie : Courriel : Mise à jour

Plus en détail

TinyTap. Guide de prise en main. Version 2.6. TinyTap, Create interactive lessons & games by TinyTap Ltd.

TinyTap. Guide de prise en main. Version 2.6. TinyTap, Create interactive lessons & games by TinyTap Ltd. TinyTap Version 2.6 Novembre 2015 Titre de l app Langue(s) Prix Lien App Store TinyTap, Create interactive lessons & games by TinyTap Ltd. Multilingue gratuit en version de base achats intégrés pour certains

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Décembre 2011 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Guide d utilisation. U-DAG Side System

Guide d utilisation. U-DAG Side System M i s e à j o u r : A v r i l 2 0 1 6 R é v i s i o n # 4 Guide d utilisation U-DAG Side System Sommaire I. INSTALLATION ET CONNEXION... 3 A. Montage du système... 3 B. Installation et connexion du Lecteur

Plus en détail

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3)

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3) Osilog On Line GUIDE UTILISATEUR (Version 3) TABLES DES MATIERES 1. Connexion 3 a. Problèmes de connexion : 3 b. Mot de passe oublié 4 c. Modification du mot de passe 4 d. Espace Client 5 a. Rechercher

Plus en détail

Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi

Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi transatel DataSIM Routeur WiFi prépayé international Voyagez connecté! Connectez jusqu à 10 appareils avec votre routeur WiFi Bienvenue chez Transatel DataSIM Votre routeur WiFi Transatel DataSIM est livré

Plus en détail

Publication sur le site

Publication sur le site Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publication sur le site Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. Publication, modification d un article

Plus en détail

L information cadastrale

L information cadastrale L information cadastrale Sommaire Version v4 : Juillet 2015 1 Connexion et interface... 2 1.1 Connexion... 2 1.2 Interface... 4 2 Navigation et affichage des couches... 5 2.1 Barre d outils de navigation...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft PowerPoint 2013 étant différent par rapport aux versions antérieures, nous avons créé ce guide pour vous permettre d être opérationnel au plus vite. Trouver

Plus en détail

Mode d emploi. A savoir : - Les livres numériques sont proposés majoritairement au format EPUB et parfois au format PDF.

Mode d emploi. A savoir : - Les livres numériques sont proposés majoritairement au format EPUB et parfois au format PDF. Mode d emploi Comment emprunter des livres numériques? Dernière mise à jour le 23 février 2016 Les livres numériques sont empruntables par toute personne abonnée dans l une des Médiathèques de la Baie,

Plus en détail

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V.

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V. GUIDE D UTILISATION I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 1) PRESENTATION DES DIFFERENTS OUTILS DE FACILIEN 11 2) AUTRES FONCTIONS DE LA PAGE D ACCUEIL

Plus en détail

SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS

SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS MyFFF Guide d utilisation SAISIE DES RESULTATS FOOTCLUBS Vous êtes en charge de la saisie des résultats de match de votre club. Vous êtes habilité(e) à vous connecter à Footclubs Avec MyFFF, vous allez

Plus en détail

MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) REGLES DE BASE A RESPECTER pour un bon fonctionnement du logiciel

MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) REGLES DE BASE A RESPECTER pour un bon fonctionnement du logiciel MODE D EMPLOI SIMPLIFIE DU PROGRAMME DIRIG SPORT DE GLACE (SAISIE DES LICENCES) Après avoir suivi les instructions d installation du logiciel, la deuxième chose à faire est de télécharger les données en

Plus en détail

FP38 SAFARI VERSION 9.0.2 SOUS OS X 10.11 L AIDE D APPLE. Résumé Extrait de l aide Apple sur Safari. Document créé par Yves Cornil

FP38 SAFARI VERSION 9.0.2 SOUS OS X 10.11 L AIDE D APPLE. Résumé Extrait de l aide Apple sur Safari. Document créé par Yves Cornil FP38 SAFARI VERSION 9.0.2 SOUS OS X 10.11 L AIDE D APPLE Résumé Extrait de l aide Apple sur Safari. Document créé par Yves Cornil VUE D ENSEMBLE DE SAFARI 4 ACCEDER RAPIDEMENT AUX INFORMATIONS PERTINENTES.

Plus en détail

Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir

Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir Philippe Marcy (webmaster) Table des matières 1. QU EST-CE QU UNE FICHE THÉMATIQUE?... 2 2. FAIRE UNE PROPOSITION DE FICHE THÉMATIQUE...

Plus en détail

Utiliser l Arbre familial de FamilySearch : Un Guide de référence (18 octobre 2013)

Utiliser l Arbre familial de FamilySearch : Un Guide de référence (18 octobre 2013) Utiliser l Arbre familial de FamilySearch : Un Guide de référence (18 octobre 2013) FamilySearch est une marque d Intellectual Reserve, Inc. et est déposée aux États-Unis et dans d autres pays. Toutes

Plus en détail

FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO

FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO Ce Guide de Mise en Route Rapide sert uniquement de référence rapide. Pour plus de détails sur les fonctions avancées, consultez votre manuel de l utilisateur. FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO

Plus en détail

Téléphones IP Cisco 6941/6945 pour téléphonie réseau d'entreprise ADP. 4#=4000 Zone= Zone= Zone= 5#= 6#= 7#=

Téléphones IP Cisco 6941/6945 pour téléphonie réseau d'entreprise ADP. 4#=4000 Zone= Zone= Zone= 5#= 6#= 7#= Téléphones IP Cisco 6941/6945 pour téléphonie réseau d'entreprise ADP Fiche de consultation rapide Plan de composition Inscrivez les numéros importants dans les espaces prévus à cet effet. Faire un appel

Plus en détail

Portail des cours (ENA) Aide-mémoire du concepteur

Portail des cours (ENA) Aide-mémoire du concepteur (ENA) Aide-mémoire du concepteur Table des matières I. ACCÉDER AU PORTAIL DES COURS... 3 II. NAVIGUER DANS LE PORTAIL DES COURS... 4 III. CRÉER UN SITE WEB DE COURS... 5 1. CRÉER LA PAGE D ACCUEIL... 5

Plus en détail

Office d enregistrement des titres et des instruments. Documents en ligne- Guide d utilisation

Office d enregistrement des titres et des instruments. Documents en ligne- Guide d utilisation Office d enregistrement des titres et des instruments Documents en ligne- Guide d utilisation Un prestataire de services pour la province du Manitoba Courant au February 26, 2016 Page i Table des matières

Plus en détail

E-CODE APP VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR

E-CODE APP VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR BIENVENUE SUR VOTRE E-BANKING Ce guide d utilisateur décrit la procédure de téléchargement de l e-code App étape par étape, ainsi que son

Plus en détail

Cours sur le navigateur de Microsoft : Internet Explorer 7

Cours sur le navigateur de Microsoft : Internet Explorer 7 Cours sur le navigateur de Microsoft : Internet Explorer 7 Le navigateur Internet Explorer La mise à jour d'internet Explorer 6 à Internet Explorer 7 se fait par la mise à jour de Windows update. Vous

Plus en détail

utilisation de la liseuse

utilisation de la liseuse guide d utilisation utilisation de la liseuse Bienvenue sur WEBellipses. Après le lancement de l application vous êtes directement dans la «Boutique». Les quelques pages de ce petit guide vous aideront

Plus en détail

SITE INTERNET DU LYCÉE

SITE INTERNET DU LYCÉE LPR DU HAUT FOREZ VERRIERES EN FOREZ SITE INTERNET DU LYCÉE MODE D EMPLOI POUR L ECRITURE D ARTICLES Mode d emploi Utilisation de l interface privée des rédacteurs du site Internet du lycée Le nouveau

Plus en détail

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation JOOMEO Un serveur de partage d images Petit guide d utilisation Guide utilisation Joomeo Déclic & des Claps Décembre 2012 Bientôt vous allez recevoir vos identifiants pour aller sur le site Jooméo, mais

Plus en détail

LE B. A. BA DE MOZILLA FIREFOX 2.0

LE B. A. BA DE MOZILLA FIREFOX 2.0 LE B. A. BA DE MOZILLA FIREFOX 2.0 MISE EN OEUVRE DES FONCTIONS DE BASE Michel LAURENT C.R.I. Annecy-Ouest Michel Laurent Le B. A. Ba de Firefox 2.0 http://www.tice.edres74.net GRILLE DE COMPÉTENCES Navigation

Plus en détail

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé GUIDE D UTILISATION LOGICIEL 2008/2009 Table des matières Connexion :... 1 Choix d application :... 1 1. Présentation du formulaire d envoi :... 2 1.1. Personnalisation du répertoire d envoi et sécurisation...

Plus en détail

TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE»

TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE» Mise à jour du 20 mai 2010 TUTORIEL «REDIMENSIONNER UNE IMAGE» Guide incluant la procédure de téléchargement d un logiciel gratuit Ce tutoriel est un pas-à-pas très détaillé. Cette prise de parti explique

Plus en détail

Office 365 (3ième édition) Travaillez en ligne avec Office Online, SharePoint, OneDrive, OneNote et Skype Entreprise

Office 365 (3ième édition) Travaillez en ligne avec Office Online, SharePoint, OneDrive, OneNote et Skype Entreprise Découverte Présentation générale 11 Découvrir les nouveautés 11 Choisir l offre Office 365 appropriée 15 Configuration requise 21 Les applications et services en ligne 22 Se connecter à son espace Office

Plus en détail

TABLE DES MATIERES 1. Introduction 2. Accès des utilisateurs publics 3. Processus de soumission et de résolution de plainte Accès au système

TABLE DES MATIERES 1. Introduction 2. Accès des utilisateurs publics 3. Processus de soumission et de résolution de plainte Accès au système TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 2 2. Accès des utilisateurs publics... 3 3. Processus de soumission et de résolution de plainte... 4 4. Accès au système... 5 4.1 Comment accéder au site Web des BNT...

Plus en détail

Manuel. Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven

Manuel. Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven Manuel Commencez à encaisser les cartes bancaires avec payleven Lecteur de cartes Haut Lecteur de bandes magnétiques Face avant Symbole Bluetooth Indicateur de batterie Touche 0 (touche de jumelage) Annuler

Plus en détail

Signets. Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent

Signets. Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent Documentation utilisateur tout public disposant d'un compte ENT - Accès : Personnalisation de l'ent Version 1.0.0 Da te Décembre 2010 Rédacteur Pédagogique et Médiatisation Torrent Stéphanie - Direction

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séance du 17 février 2016 Série Facile Session 7 Internet Explorer Présentateur : Sylvain Garneau

Club informatique Mont-Bruno Séance du 17 février 2016 Série Facile Session 7 Internet Explorer Présentateur : Sylvain Garneau Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séance du 17 février 2016 Série Facile Session 7 Internet Explorer Présentateur : Sylvain Garneau Revue des versions d Internet Explorer et de la stratégie

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) Gestion de mon compte Qu est-ce que "mon Compte Citoyen"? Quel est l intérêt de créer un "Compte Citoyen"? Comment créer un "Compte Citoyen"? Comment modifier mon "Compte citoyen"?

Plus en détail

Vue d ensemble de l iphone

Vue d ensemble de l iphone Vue d ensemble de l iphone Présentation de l iphone Ce guide décrit ios 9.3 pour les appareils suivants : iphone 6s iphone 6s Plus iphone 6 iphone 6 Plus iphone SE iphone 5s iphone 5c iphone 5 iphone 4s

Plus en détail

Manuel utilisateur du back-office Wordpress

Manuel utilisateur du back-office Wordpress 1- Connexion à l administration Pour vous connecter à l administration de votre site, tapez : wp-admin ou admin à la suite de votre nom de domaine exemple : www.nomdedomaine.fr/wp-admin 2- Le tableau de

Plus en détail

SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI

SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI SITES IMPACTS BEZOOM V2.1 MODE D'EMPLOI INDEX I. LOGIN II. SITE GENERAL 1. A PROPOS A. Information B. Contact C. Liens D. Bas de page E. Favicon 2. CMS A. Ajoutez (une rubrique) B. SEO 3. GALLERY A. Ajoutez

Plus en détail

a) Lire vos messages :

a) Lire vos messages : Créer une adresse de courrier électronique dans le cadre du partenariat Education Nationale / La Poste 1. Création de l'adresse de courrier électronique! Ouvrez Internet Explorer.! Dans la barre d'adresse,

Plus en détail

ordinateur Sécurité et protection

ordinateur Sécurité et protection ordinateur Sécurité et protection Régler les paramètres vie privée de Windows et de Microsoft Edge Configurer et créer des comptes - Filtrer le contenu web Modifier les paramètres de notification et d

Plus en détail

Fiche Technique CANTE. Intégration d un poste sous Windows XP Professionnel dans un réseau géré par Kwartz

Fiche Technique CANTE. Intégration d un poste sous Windows XP Professionnel dans un réseau géré par Kwartz Fiche Technique CANTE Intégration d un poste sous Windows XP Professionnel dans un réseau géré par Kwartz But du document Ce document décrit la méthode d intégration d un poste fonctionnant sous Windows

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION

GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION GUIDE PRATIQUE DU SERVICE CLOUD PARABOLE REUNION 2 SOMMAIRE ACTIVER SON SERVICE CLOUD PARABOLE.RE... 3 SE CONNECTER A SON ESPACE CLOUD... 4 NAVIGUER DANS SON ESPACE CLOUD... 5 LA PAGE PRINCIPALE... 5 LES

Plus en détail

Doro Experience. Manager. pour Doro PhoneEasy 740. Français

Doro Experience. Manager. pour Doro PhoneEasy 740. Français Doro Experience Manager pour Doro PhoneEasy 740 Français Introduction Doro Experience Manager permet d'installer et de gérer des applications sur un appareil Doro Experience à l'aide d'un navigateur quelconque,

Plus en détail

Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise.

Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise. Le WEBMAIL Orange 1 ) La consultation Il existe deux manières pour consulter ses courriels (ou ses e-mails). La première consiste à utiliser des assistants de messagerie qui sont des programmes qu on installe

Plus en détail

Comment créer un site Web gratuit de Google

Comment créer un site Web gratuit de Google Comment créer un site Web gratuit de Google Pour commencer 1. Aller sur http://sites.google.com. 2. Si vous avez déjà un compte Google (par exemple un compte de messagerie Gmail) connectez vous en utilisant

Plus en détail

Mémo technique à l usage des contributeurs de bretagne.fr

Mémo technique à l usage des contributeurs de bretagne.fr Mémo technique à l usage des contributeurs de bretagne.fr 1. Se connecter et accéder à son espace de travail 2. Créer un nouveau contenu 3. Mettre à jour une page du site 4. Questions / réponses 1. Se

Plus en détail

1. J'AI UN PROBLÈME RÉSEAU... 3 1.1. Je ne peux pas créer de transaction... 3 1.2. La transaction est interrompue...3

1. J'AI UN PROBLÈME RÉSEAU... 3 1.1. Je ne peux pas créer de transaction... 3 1.2. La transaction est interrompue...3 Sommaire 1. J'AI UN PROBLÈME RÉSEAU... 3 1.1. Je ne peux pas créer de transaction... 3 1.2. La transaction est interrompue...3 2. JE N'ARRIVE PAS À ME CONNECTER...4 2.1. Je n ai pas de compte...4 2.2.

Plus en détail

INFORMATION. sur Superlock pour Windows Version 7.00

INFORMATION. sur Superlock pour Windows Version 7.00 INFORMATION sur Superlock pour Windows Version 7.00 A2 Software 1999 1 Index Index.. Page 2 Installation. Page 3 Démarrage du programme Page 4 Menu principal.. Page 5 Configuration.. Page 6 - Questions

Plus en détail

Connexion aux réseaux sans- fil du campus Procédure pour Windows 7 Conditions préalables à l utilisation

Connexion aux réseaux sans- fil du campus Procédure pour Windows 7 Conditions préalables à l utilisation Conditions préalables à l utilisation Avant d essayer de vous connecter, assurez- vous de remplir toutes les conditions ci- dessous, préalables à l utilisation de nos réseaux sans- fil. Disposer d un ordinateur

Plus en détail

InfoLogger User Manual FR. InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674!

InfoLogger User Manual FR. InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674! InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674! CONTENTS INTRODUCTION... 3 FONCTIONS... 3 COMPOSITION PRODUIT... 3 TELECHARGEMENT ET INSTALLATION... 4 TELECHARGEMENT LOGICIEL ET INSTALLATION... 4 UTILISATION

Plus en détail

CloudPBX Guide d utilisation. www.post.lu

CloudPBX Guide d utilisation. www.post.lu CloudPBX Guide d utilisation www.post.lu Chapitre 1 : démarrage Avant d utiliser votre téléphone, nous vous recommandons de prendre le temps de vous familiariser avec ses fonctions et son interface utilisateur.

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire I N F O S T A N C E Manuel Vie Scolaire I N D E X INTRODUCTION... 4 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 5 COMMENT PERSONNALISER SA PAGE D ACCUEIL... 5 Sélection d un composant... 5 Edition d un composant...

Plus en détail

Guide utilisateur. Aastra 142D. Pictogrammes. Généralités des fonctions. L écran

Guide utilisateur. Aastra 142D. Pictogrammes. Généralités des fonctions. L écran Guide utilisateur Aastra 142D L écran Généralités des fonctions Ligne d icône Nom du système avec le numéro interne du téléphone Nom de l utilisateur (programmé) Date/heure/alarme Ligne de touche écran

Plus en détail

Système de publication pour lʼinternet

Système de publication pour lʼinternet Système de publication pour lʼinternet 1.8 Cahier 03 Comment écrire un article dans le site Web de votre école Suzanne Harvey Conseillère pédagogique Service local du RÉCIT Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Plus en détail

UTILISATION DU CERTIFICAT EXTRANET POUR WINDOWS XP, 7 ET MAC SOMMAIRE

UTILISATION DU CERTIFICAT EXTRANET POUR WINDOWS XP, 7 ET MAC SOMMAIRE MO-03-66 Utilisation du Portail Extranet sous Windows 7 UTILISATION DU CERTIFICAT EXTRANET POUR WINDOWS XP, 7 ET MAC SOMMAIRE. OBJET ET DOMAINE D APPLICATION... 2 2. INSTALLATION DU CERTIFICAT SUR WINDOWS

Plus en détail

TUTORIEL FRANCE REGION SAS Tous droits réservés - 2013 - France Région

TUTORIEL FRANCE REGION SAS Tous droits réservés - 2013 - France Région TUTORIEL FRANCE REGION SAS Tous droits réservés - 2013 - France Région GUIDE D INSTALLATION DE VOTRE ESPACE MARCHAND SOMMAIRE I - Procédure d inscription II - Changement de mot de passe III - Coordonnées

Plus en détail

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif"

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL ffbsportif SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif" Le fichier national "ffbsportif" est celui dans lequel sont stockés les résultats de tous les matchs officiels des joueurs

Plus en détail

Mettre sous forme de tableau. Sommaire

Mettre sous forme de tableau. Sommaire MICROSOFT EXCEL Révision Juin 2015 Mettre sous forme de tableau 1. Introduction... 2 2. Choisir un style de tableau lors de la création d un tableau... 2 3. Supprimer un style de tableau... 3 4. Créer

Plus en détail

Guide web connect. Version 0 FRE

Guide web connect. Version 0 FRE Guide web connect Version 0 FRE Modèles concernés Le présent guide de l utilisateur s applique aux modèles suivants : ADS-600W. Définitions des remarques Les encarts suivants sont utilisés tout au long

Plus en détail

La Page d accueil contient un Menu en forme de rosace à 10 pétales correspondant à 10 raccourcis personnalisables.

La Page d accueil contient un Menu en forme de rosace à 10 pétales correspondant à 10 raccourcis personnalisables. AIDE LOGICIEL Logiciel : PROGRELIUM (à partir de la version 2.20) Objet : Personnaliser la rosace La Page d accueil contient un Menu en forme de rosace à 10 pétales correspondant à 10 raccourcis personnalisables.

Plus en détail

Conseils pour démarrer avec SYNC

Conseils pour démarrer avec SYNC GUIDE SYNC Conseils pour démarrer avec SYNC Guide SYNC Conseils pour démarrer avec SYNC Table des matières Information pour les systèmes SYNC sans système de navigation Introduction 1 Téléphonie et SYNC

Plus en détail

Série Découverte Gestion Avancée de la musique avec itunes. Présenté par Sylvain Garneau 8 et 20 janvier 2016

Série Découverte Gestion Avancée de la musique avec itunes. Présenté par Sylvain Garneau 8 et 20 janvier 2016 Série Découverte Gestion Avancée de la musique avec itunes Présenté par Sylvain Garneau 8 et 20 janvier 2016 Contenu de la Séance Découvrir l Aide itunes (p.3) Organisation et Fonctionnement de l Environnement

Plus en détail

Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement

Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Guide d utilisation Compte Expert CEDROM-SNi Version 1.6 Pensez à l environnement, n imprimez que si nécessaire Présentation Ce guide

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Version 1.9.0 oct. 2015

Guide de l utilisateur. Version 1.9.0 oct. 2015 Guide de l utilisateur Version 1.9.0 oct. 2015 Copyright Perfony 2015 Votre mode d emploi Perfony Ce guide d utilisation est là pour vous aider à naviguer à travers les fonctionnalités clés de votre espace

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE DE MISE EN ŒUVRE D UNE FORMATION A DISTANCE CENTRA

GUIDE TECHNIQUE DE MISE EN ŒUVRE D UNE FORMATION A DISTANCE CENTRA rectorat mission formation division de la formation GUIDE TECHNIQUE DE MISE EN ŒUVRE D UNE FORMATION A DISTANCE CENTRA 1 TYPES DE FORMATION (Individuelle, d équipe) L objet de ce document est de présenter

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN COMPTE

COMMENT CRÉER UN COMPTE COMMENT CRÉER UN COMPTE "ONEDRIVE" EN LIGNE I - CREATION D'UN COMPTE "ONEDRIVE" 1 ère étape : Connexion en ligne Dans "Google" taper "OneDrive" et cliquer sur : OneDrive : le stockage en ligne de Microsoft

Plus en détail

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP À DESTINATION DES MANDATAIRES CAHIER DE COMPTABILITÉ EN LIGNE Document réalisé à partir des travaux de l AD 28 (Valérie TREFFEL) Version du 12 avril 2015 Retkoop Guide de procédure

Plus en détail

PEGASE Documentation. Version DOSI

PEGASE Documentation. Version DOSI PEGASE Documentation Version DOSI 02 January 2014 Table des matières 1 Quoi de neuf? 1 2 Objectifs 2 3 Démarrage Rapide 3 3.1 Page de connexion à l application.................................... 3 3.2

Plus en détail

RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES

RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES Adaptateur stéréo maison Bluetooth MD Connectez-vous en cinq étapes faciles CONNEXION 3 4 APPARIEMENT 5 TEST ET UTILISATION T Avant d utiliser ce produit, veuillez lire et suivre les directives du feuillet

Plus en détail

EMC Documentum D2. Guide de l utilisateur. Version 4.5. EMC Corporation Siège social : Hopkinton, MA 01748-9103 1-508-435-1000 www.emc2.

EMC Documentum D2. Guide de l utilisateur. Version 4.5. EMC Corporation Siège social : Hopkinton, MA 01748-9103 1-508-435-1000 www.emc2. EMC Documentum D2 Version 4.5 Guide de l utilisateur EMC Corporation Siège social : Hopkinton, MA 01748-9103 1-508-435-1000 www.emc2.fr Mentions légales Copyright 2005 2015 EMC Corporation. Tous droits

Plus en détail

TP lotus notes. Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard.

TP lotus notes. Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard. I. Installer le client Notes TP lotus notes Cette installation s effectue sur les postes client. Lancer le programme R 5.5 Client Septup.exe et choisir l installation standard. II. Lancer le client Notes

Plus en détail

Cisco Unified Personal Communicator MAC Os

Cisco Unified Personal Communicator MAC Os Répondre à un appel avec CUPC Pour répondre cliquez sur Cisco Unified Personal Communicator MAC Os Etape 1: Démarrer l application Double-cliquez sur le raccourci Appeler avec CUPC Sélectionnez un élément

Plus en détail

Fil RSS Une nouveauté au Conseil

Fil RSS Une nouveauté au Conseil Fil RSS Une nouveauté au Conseil www.montrealmetro.ftq.qc.ca Fil RSS des nouvelles du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain offre dorénavant à ses internautes

Plus en détail

Sommaire Aperçu du système PSP 3

Sommaire Aperçu du système PSP 3 Guide d utilisation Sommaire Aperçu du système PSP 3 Guide de démarrage rapide 4 Démarrage 6 Comment tirer le meilleur parti de Go!Messenger 6 Que me faut-il d autre? 6 Mettre à jour le logiciel système

Plus en détail

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement.

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. Utilisateur (Aide Utilisateur) «Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. «Menu de l'utilisateur» - [P_d1]

Plus en détail

GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003

GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003 Table des matières GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003 Qu est-ce que PowerPoint?... 2 1. La fenêtre PowerPoint... 2 2. Création d une présentation... 3 Créer une présentation.... 3 Mise en

Plus en détail

Les dangers du Webmail

Les dangers du Webmail Le webmail Le webmail est un client de messagerie qui s'exécute sur les serveurs du Fournisseur d Accès Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free...) ; il se réalise sur les serveurs américains d adresses

Plus en détail

8.3 - Création et utilisation d'un document type

8.3 - Création et utilisation d'un document type 8.3 - Création et utilisation d'un document type Ce chapitre décrit la création de documents type et leur utilisation dans moveon pour la création de documents personnalisés tels que lettres, attestations,

Plus en détail

WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB

WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB WIZZBE GUIDE INTERFACE WEB Août 2015 SOMMAIRE DU GUIDE UTILISATEUR 1. SE CONNECTER A L INTERFACE ENSEGNANT WIZZBE... 4 2. LES MEDIATHEQUES ENSEIGNANTS... 5 2.1. GERER SES MEDIATHEQUES... 5 2.2. AJOUTER

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Macintosh

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Macintosh Description du problème 100000039758 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Macintosh Description de la solution 200000050597 Choisissez une

Plus en détail

Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org

Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org Utiliser le site Learningapps (site gratuit) pour créer des activités interactives http://learningapps.org Comment créer un compte : Choisir la langue (en haut, à droite). Cliquer sur «se connecter». Entrer

Plus en détail

TUTORIEL FORUM DES PAMSU. Diaporama : prévoir environ 30 min

TUTORIEL FORUM DES PAMSU. Diaporama : prévoir environ 30 min TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ 30 min TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ 30 min Ce tutoriel est au format PDF TUTORIEL FORUM DES PAMSU Diaporama : prévoir environ

Plus en détail

Changer le mode zoom. Si vous êtes spectateur ou présentateur, vous pouvez changer entre la vue totale et l'affichage d'un extrait :

Changer le mode zoom. Si vous êtes spectateur ou présentateur, vous pouvez changer entre la vue totale et l'affichage d'un extrait : Page 1 OpenScape Collaboration pour Microsoft Windows OS Démarrer une conférence Vous trouverez des informations sur le démarrage d'une conférence dans le manuel du client utilisé. Pour vous connecter

Plus en détail

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE MODE D EMPLOI http://ricambi.goldoni.com 2 Index 1 - CONFIGURATION DU PC / INSTALLATION... 4 2 - SE CONNECTER A GOLDONI PAR INTERNET... 5 3 - CRÉATION D UN DEVIS...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION du variomètre FlyNet2 et de l application FlyNet pour smartphone et tablette Android

MANUEL D UTILISATION du variomètre FlyNet2 et de l application FlyNet pour smartphone et tablette Android ASI01/03/14 MANUEL D UTILISATION du variomètre FlyNet2 et de l application FlyNet pour smartphone et tablette Android version 1.30 www.asinstrument.ch www.flynet-vario.com CONTENU GÉNÉRALITÉS 3 VARIOMÈTRE

Plus en détail

Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel

Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel Smart Business Connect avec central téléphonique virtuel Mode d emploi des fonctions téléphoniques Mars 206 . Introduction et remarques... 4 2. COMBOX pro... 5 2. Description... 5 2.2 Conditions et remarques...

Plus en détail

Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS

Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS 1 Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS Page d accueil de Google Drive a) Ouvrir Google Chrome b) Accéder à Google et se connecter à votre compte Google 2 c) Se connecter ou Créer un compte si vous

Plus en détail

DIGI SPORT INSTRUMENTS. 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST. Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90. Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45. digicompet@gmail.

DIGI SPORT INSTRUMENTS. 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST. Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90. Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45. digicompet@gmail. DIGI SPORT INSTRUMENTS 05 Rue de l'industrie 03200 ABREST Tél : +33 (0) 4 70 32 68 90 Fax: +33 (0) 9 72 27 87 45 digicompet@gmail.com Sommaire 1) Installation :... 3 2) Validation :... 6 3) Premiers pas

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Aasdfasd. Acer S500 Manuel d utilisation

Manuel de l utilisateur Aasdfasd. Acer S500 Manuel d utilisation Manuel de l utilisateur Aasdfasd Acer S500 Manuel d utilisation 2012 Tous droits réservés Manuel de l utilisateur du Smartphone Acer Liquid Modèle : S500 Première version : 08/2012 Acer Liquid Smartphone

Plus en détail

MES NOTES WORD 2013. Gestion des textes longs. Formation orientée «Thèse Electronique» 1 P a g e

MES NOTES WORD 2013. Gestion des textes longs. Formation orientée «Thèse Electronique» 1 P a g e WORD 2013 Gestion des textes longs Formation orientée «Thèse Electronique» 1 P a g e Arnaud CAILLO, CNRS OASU UMS 2567 Version du 10/09/2014 Table des matières Généralités... 3 Environnements Word (Rappels)...

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne

Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne Aide à la saisie d une demande de logement social en ligne 1 INTRODUCTION... 3 1- PAGE PORTAIL... 4 2- PAGE D ACCUEIL... 5 3- ERGONOMIE ET NAVIGATION... 6 4- ENREGISTREMENT DE VOTRE DEMANDE... 7 4.1 Page

Plus en détail