Toets uw tekstbegrip

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Toets uw tekstbegrip"

Transcription

1 Toets uw tekstbegrip

2 La famille et ses activités 1 Monsieur Martin a) travaille chez Renault. b) est directeur de Peugeot. c) est amoureux de Renault. 2 Monsieur Boisjoli a un rendez-vous a) avec madame Cardinal. b) très important. c) avec le chef. 3 Anne a) est amoureuse. b) est triste. c) est satisfaite. 4 Le papa s appelle a) François. b) Lully. c) Marc. 1) Mme Cardinal est la secrétaire de François 2) Mme Cardinal a un rendez-vous très important 3) Gérard joue au football avec André et Philippe. 4) Anne est triste. 5) Madame Dujardin est amoureuse. 6) François est amoureux de Joséphine. 7) Joséphine est la secrétaire du chef. 8) Lully est le chien de François. 1) Bonjour, madame Cardinal. Vous bien? 2) Ah, monsieur Martin! Bonjour et! 3) Monsieur Boisjoli a un très important 4) Oui, pour le foot. 5) Comment, aujourd hui? 6) Tu un problème? 7) Mais non! Lully, mon chien. 8) Ah bon!, je comprends. 1) Bonjour, madame Cardinal. a) Bonjour et au revoir! 2) Ah, monsieur Martin! b) Vous allez bien? 3) Monsieur Boisjoli a un rendez-vous c) de Joséphine. 4) On joue au football d) très important 5) Il est amoureux e) avec André et Philippe?

3 Antoinette va au marché 1 Antoinette va a) chez le coiffeur. b) chez le marchand de fleurs. c) au café. 2 Antoinette achète a) trois oranges. b) des carottes et des tomates. c) deux steaks. d) quatre bananes. 3 Marc est a) au lycée. b) à l école. c) à la maternelle. 4 Lully est a) au théâtre de la ville. b) au lycée Jean-Baptiste. c) au «Café de la Place». 1) Antoinette va au marché. 2) Le marchand lui donne une côtelette. 3) Antoinette a des problèmes de famille. 4) Antoinette paie 10 euros. 5) Lully est au «Café de la Place». 6) Lully est avec le marchand. 7) Lully flirte avec Antoinette. 1) Et la famille, aussi? 2) Et voilà. Ça six euros. 3) Marc est à. 4) Anne est au. 5) Et Lully, il bien aussi? 6) Antoinette Lully. 7) Lully flirte Joséphine. 1) Et la famille, a) il va bien aussi? 2) Et voilà. b) avec la chienne de monsieur Lambert. 3) Merci et c) ça va aussi? 4) Et Lully, d) et nous prenons l apéritif. 5) Il est au «Café de la Place» e) au revoir M. Rose! 6) Je flirte avec Joséphine f) Ça fait six euros.

4 Antoinette va au café 1 Antoinette prend a) l apéritif. b) un café. c) un sandwich. 2 Jean-Philippe travaille a) chez Lancel. b) à Versailles. c) chez L Oréal. 3 Jean-Philippe est à Paris a) pour 6 mois. b) pour 3 semaines. c) pour 3 mois. 4 Antoinette a) est seule. b) est mariée. c) a trois enfants. 1) Jean-Philippe est le chef d Antoinette. 2) François est sympa. 3) François est jaloux. 4) François travaille le matin. 5) Lully dit bonjour à Joséphine. 6) Lully est plus gentil que François. 7) François fait la pause de midi. 8) Antoinette présente Lully à François. 1) Madame Martin au «Café de la Place». 2) Madame Martin un pastis. 3) Tu es à Paris? 4) Oui, je travaille L Oréal pour 3 mois. 5) J ai deux : Marc et Anne. 6) Il toute la journée. 7) Lully dit à Joséphine. 8) Ah, regarde. Lully, mon chien. 9) Merci pour le. 10) François, je te Jean-Philippe. 1) Un monsieur arrive a) Comment vas-tu? 2) Oh! Jean-Philippe, c est toi? b) Donc je suis assez libre. 3) C est super! c) c est un ancien collègue d Antoinette. 4) Oh, il travaille toute la journée. d) et prend l apéritif. 5) Lully est au «Café de la Place» e) Ah, très intéressant! 6) Un collègue? f) Et tu es ici avec la famille?

5 Le choix du restaurant 1 Marc veut aller chez l Italien a) pour manger des spaghettis. b) pour manger une pizza. c) pour manger de la viande. 2 Anne a une idée. On va a) chez l Italien. b) chez le Grec. c) chez le Chinois. d) chez le Belge. 3 Antoinette aime a) la culture belge. b) le chef du restaurant chinois. c) la cuisine grecque. 4 François aime beaucoup a) le thé au jasmin. b) la cuisine chinoise. c) la culture chinoise. 1) François aime le Grec. 2) Marc veut manger une pizza. 3) Anne adore le Chinois. 4) Antoinette apprécie la cuisine grecque. 5) François aime beaucoup la culture chinoise. 6) On boit du thé au jasmin chez le Grec. 7) La serveuse chinoise est charmante. 8) La famille va manger chez l Italien. 1) François veut aller au. 2) Anne aime la au fromage. 3) Antoinette aime aller le Grec. 4) Marc veut manger spaghettis. 5) La serveuse charmante. 6) Anne le thé au jasmin. 7) François aime la culture chinoise. 8) Antoinette la cuisine grecque. 1) Oui, j apprécie la cuisine a) La viande est excellente. 2) Il aime la culture chinoise b) et le chef est sympa. 3) Moi, j aime aller chez le Grec. c) Maman va chez le Grec. 4) Quoi! Antoinette! d) Et en plus, c est moins cher. 5) J ai une idée. e) Tu aimes le Grec? 6) D accord pour le Belge. f) c est normal : la serveuse est charmante.

6 Projets de vacances 1 Marc veut aller a) sur la Côte d Azur. b) en Bretagne. c) dans les Alpes. 2 Anne aime a) le Midi. b) la montagne. c) l Afrique. 3 En Bretagne, a) ça sent bon la lavande. b) les gens sont sympas. c) on peut voir des girafes. 4 La famille a) va en Afrique. b) va en vacances à l hôtel. c) reste en France. 1) Marc aime la mer, le sable et les crêpes. 2) Sur la Côte d Azur, ça sent mauvais. 3) Anne veut faire de la marche. 4) Antoinette aime la montagne. 5) Marc veut aller en Australie. 6) François aime l Afrique. 7) Papa fait la cuisine pour rester jeune. 8) Maman fait les courses pour le plaisir. 1) C est bientôt les d été. 2) Ils ont des ronds. 3) J aime le Midi et la méditerranéenne. 4) Elle veut à la plage pour bronzer. 5) L Afrique, c est beau mais le est cher. 6) On couche sous la. 7) On avec Lully pour rester en bonne santé. 8) C est une idée et pas chère. 1) C est bientôt les vacances d été. a) On peut marcher. 2) On va en Bretagne! b) C est bien un enfant! 3) Il aime la Bretagne pour les coquillages. c) mais le voyage est cher! 4) La nature est belle. d) J aime la mer, le sable et les crêpes. 5) L Afrique, c est beau e) pour faire des économies. 6) On couche sous la tente f) On va où?

7 François part en Suisse 1 François part en voyage a) pour le plaisir. b) pour le travail. c) pour voir un ami. 2 François mange à midi a) avec madame Cardinal. b) à la cantine. c) avec monsieur Milcat. 3 Monsieur Milcat a) vend des machines. b) fabrique du chocolat. c) fabrique des petits suisses. 4 François va à la banque a) pour faire des économies. b) pour se relaxer. c) pour faire de la marche. 1) Ce soir, François part en voyage. 2) François a un client à Zurich. 3) Monsieur Milcat mange du chocolat. 4) François et monsieur Milcat parlent allemand. 5) François veut apprendre l allemand. 6) En Suisse, la cuisine est très bonne. 7) François fait de la marche pour rester jeune. 8) François va dîner avec madame Cardinal. 1) Demain, je pars voyage pour la Suisse. 2) J ai un client Zurich. 3) Je vais restaurant avec monsieur Milcat. 4) Il fabrique chocolat. 5) Tu vas en Suisse apprendre l allemand? 6) Après le travail, je vais la banque. 7) Après, je fais marche. 8) C est sûrement le plaisir. 1) Je pars en voyage a) pour la Suisse. 2) Je vais au restaurant b) Des petits suisses! 3) On discute affaires. c) Pour faire des économies? 4) Tu vas en Suisse d) C est important. 5) Tu manges quoi à Zurich? e) avec monsieur Milcat. 6) Après, je vais à la banque. f) pour apprendre l allemand?

8 Achat de cartes postales 1 Monsieur Martin est dans sa chambre et a) regarde la télévision. b) écrit une lettre à Antoinette. c) lit son courrier électronique. 2 François décide a) d envoyer une carte à la famille. b) de téléphoner à la famille. c) de penser à la famille. 3 Les clients s amusent un peu parce que a) monsieur Martin est sympa. b) monsieur Martin n a pas d argent. c) monsieur Martin est en pyjama. 4 La porte de la chambre a) est normalement fermée. b) est ouverte. c) est fermée et la clé est à l intérieur. 1) François prend deux vues de la ville. 2) Les cartes coûtent 2 euros. 3) François paie par carte bancaire. 4) L hôtel est dans le centre de Zurich. 5) Il pleut et il fait froid. 6) La région est belle et le climat agréable. 7) François retourne à la réception en pyjama. 8) Le patron de l hôtel lui ouvre la porte. 1) Monsieur Martin est dans sa d hôtel. 2) Il descend donc à la. 3) Il les à la dame de l hôtel. 4) Je reviens. 5) Il se met à la et commence à écrire... 6) Je vous car le téléphone sonne. 7) La dame de la a son porte-monnaie. 8) Monsieur Martin pourquoi et pense... 1) Il fait le bilan de la journée a) et monsieur Martin oublie vite son malheur. 2) Il descend à la réception b) et lit son courrier électronique. 3) Puis, il reprend l ascenseur c) dans un village près de Zurich. 4) Je suis à l «Hôtel des Trois Canards» d) et regarde les cartes de montagne. 5) Quand il arrive, e) car sa chambre est au 3ème étage. 6) La dame lui ouvre la porte f) la porte est fermée et la clé est à l intérieur.

9 François téléphone à Antoinette 1 Antoinette n est pas en forme a) car il fait mauvais temps. b) car elle est seule. c) car elle a beaucoup de travail. 2 François parle a) avec la patronne de l hôtel. b) avec la voisine de couloir. c) avec la dame de la réception. 3 La dame a besoin a) de dentifrice. b) d aspirine. c) d une brosse à dents. 4 François a) accepte de dépanner la dame. b) dit à la dame d aller à la réception. c) demande 5 euros pour le dentifrice. 1) Anne a un huit sur vingt en anglais. 2) Marc travaille très bien en classe. 3) Le programme de télévision est super. 4) Antoinette a besoin de François. 5) Antoinette est triste. 6) François veut une explication. 7) François est vraiment très gentil. 8) Antoinette l oublie trop souvent. 1) Monsieur Martin décide de à Antoinette. 2) Le directeur de l école me parler. 3) Je rentre deux jours. 4) Excusez-moi de vous, monsieur. 5) Je vous le dans cinq minutes. 6) Je peux aussi la. 7) Ah, Antoinette, je, pas de crise! 8) Vous êtes très gentil. 1) C est dur d être seule a) La voisine entre dans la chambre. 2) Allô, Antoinette? b) C est moi, François. 3) Tu parles avec une femme. c) Oui, c est d accord. 4) Je veux une explication! d) C est la voisine de couloir. 5) On frappe à la porte. e) Qui est-ce? 6) François raccroche. f) avec les enfants.

10 L achat du cadeau d anniversaire 1 Antoinette achète un cadeau a) dans une librairie. b) dans les grands magasins. c) dans une boutique. 2 Antoinette cache le cadeau a) dans la chambre. b) dans la cuisine. c) dans la salle de séjour. 3 François rentre du bureau a) en pleine forme. b) légèrement fatigué. c) complètement crevé. 4 Antoinette prépare un dîner au champagne a) pour l anniversaire de François. b) pour leur anniversaire de mariage. c) pour l anniversaire d Anne. 1) Antoinette achète un livre sur l architecture romane. 2) Antoinette est très contente. 3) Antoinette cache le cadeau dans la cuisine. 4) François prend un bain. 5) Il y a quelqu un dans l armoire. 6) Anne a une surprise pour François. 7) François est sceptique. 8) Antoinette prépare un déjeuner au champagne. 1) Il y a dans l armoire? 2) Il n y a dans l armoire. 3) Antoinette acheter un cadeau. 4) Antoinette un livre sur les pyramides. 5) Elle le cadeau dans l armoire. 6) Elle prépare le dîner dans la. 7) À sept heures, François rentre du. 8) Antoinette une serviette à François. 1) Antoinette veut acheter un cadeau a) et se met devant l armoire. 2) Antoinette va dans la cuisine b) Je suis sceptique. 3) Antoinette arrive immédiatement c) et donne une serviette à François. 4) François va dans la chambre d) et va dans les grands magasins. 5) Antoinette entre dans la pièce e) pour prendre une serviette. 6) Mais quelle surprise? f) pour préparer le dîner.

11 Le dîner d anniversaire 1 Dans son assiette, François trouve a) un cadeau. b) une serviette. c) une carte postale. 2 Marc veut aller a) en Tunisie. b) en Égypte. c) en Suisse. 3 François est vraiment a) gentil. b) sympatique. c) avare. 4 François emmène la famille a) au Luxembourg. b) à Strasbourg. c) à Cabourg. 1) À huit heures, ils sont tous au lit. 2) François n oublie jamais rien. 3) François est content de son cadeau. 4) François remercie la famille. 5) François emmène la famille en Égypte. 6) François a des économies en Suisse. 7) Antoinette dépense beaucoup d argent. 8) François est quand même bien de temps en temps. 1) François un paquet dans son assiette. 2) Mon pauvre papa, tu toujours tout! 3) Tu maintenant oublier le problème de l armoire. 4) Bon, mais maintenant, ta surprise. 5) François le paquet. 6) Maintenant, tu nous en Égypte? 7) Je simplement attention. 8) Antoinette beaucoup d argent. 1) À huit heures, ils sont tous à table a) Ben, oui, mais pas tout de suite. 2) Maintenant, regarde ta surprise. b) et je vous emmène à Cabourg. 3) François ouvre le paquet c) Je fais simplement attention. 4) Papa, tu nous emmènes en Égypte? d) et trouve le livre sur les pyramides. 5) Je ne suis pas avare. e) Oui, j arrive. Du calme, les enfants! 6) Je quitte le bureau demain à midi f) et François trouve un paquet dans son assiette.

12 L arrivée en Normandie 1 La famille a a) une petite maison de campagne. b) une villa à Paris. c) une grande maison en Normandie. 2 Monsieur Martin a) fait le ménage. b) répare le jardin. c) s occupe du jardin. 3 Quelqu un frappe à la porte a) c est le boulanger. b) c est le facteur. c) c est le voisin. 4 Antoinette a) aide le facteur. b) est une amie du facteur. c) aime le facteur. 1) L air de Cabourg est meilleur que dans la capitale. 2) Les enfants travaillent dans le jardin. 3) Antoinette fait les courses et le ménage. 4) Le facteur frappe à la fenêtre. 5) Le facteur a besoin d une paire de gants. 6) Monsieur Simon est nouveau dans la région. 7) Monsieur Simon n a pas beaucoup de travail. 8) La boulangère dit toujours : «Bonjour, monsieur Martin!» 1) Dans le jardin, il y a fleurs et d arbres. 2) Antoinette un bruit. 3) C est le facteur frappe à la porte. 4) Le facteur est tout. 5) François devant la fenêtre. 6) Je vous remercie beaucoup l apéritif. 7) C est très à vous. 8) C est encore ce type? 1) Comme beaucoup de Parisiens, a) Je vous offre l apéritif. 2) François travaille avec plaisir b) Et maintenant, je suis tout mouillé. 3) Et ensuite, venez avec moi. c) ils ont une petite maison de campagne en Normandie. 4) Je dois partir d) C est monsieur Simon, le facteur. 5) Votre chien Lully m a dit bonjour. e) pendant qu Antoinette fait le ménage. 6) C est qui encore ce type? f) car j ai encore du travail.

13 Un après-midi à la plage 1 Antoinette et Anne vont à la plage a) pour se promener. b) pour jouer avec le chien. c) pour se baigner et se faire bronzer. 2 Juliette et Roméo a) sont mariés depuis dix ans. b) sont mariés depuis cinq ans. c) sont simplement amis. 3 Le chien de Juliette et Roméo a) est capitaliste. b) est centriste. c) est socialiste. 4 François accepte d inviter Juliette a) sans problèmes. b) si elle est jolie. c) si elle est sympa. 1) Juliette est une nouvelle amie d Antoinette. 2) Roméo est en voyage d affaires. 3) Juliette et Roméo ont trois enfants. 4) François est avare et très jaloux. 5) Mitté, c est le prénom de Mittérand. 6) François veut rentrer à la maison. 7) Le vinaigre lui monte au nez. 8) François est vraiment macho. 1) Je inviter mon amie de Toulon à manger. 2) Ils sont depuis dix ans. 3) Le chien de tes amis Mittérand? 4) Tu veux un chien socialiste dans ma maison? 5) On très bien tes idées. 6) Tu toujours les anniversaires. 7) Ma foi, tu l inviter. 8) Papa, tu es macho. 1) Dans l après-midi, elles vont à la plage a) si elle est jolie et sympa. 2) Son mari est charmant. b) Oh, si Papa. On connaît très bien tes idées. 3) Roméo n est pas là actuellement. c) Oui, c est un chien socialiste. 4) Le chien de tes amis s appelle Mittérand? d) Il est en voyage d affaires. 5) Tu ne connais pas mes idées? e) Ah, ah. Je vois déjà la situation. 6) Ma foi, tu peux l inviter - f) pour se baigner et se faire bronzer.

14 L arrivée de Juliette 1 Juliette a) embrasse Antoinette. b) embrasse François. c) serre la main d Antoinette. 2 Juliette a) n a plus de voiture. b) a une nouvelle voiture. c) a une voiture en panne. 3 Dans la famille de Juliette, a) le chien est socialiste. b) la famille est communiste. c) Juliette et le chien sont capitalistes. 4 Le soir, Juliette rentre chez elle a) avec le bus. b) avec le train. c) en voiture, avec François. 1) La visite de Juliette est une surprise. 2) Il y a un bus une fois par jour. 3) Mitté trouve Lully sympathique. 4) Ils prennent tous l apéritif. 5) François n est pas du tout curieux. 6) La journée se passe bien. 7) Antoinette attend François jusqu à 23 heures. 8) François sent le parfum. 1) François la main de Juliette. 2) Les enfants dans le jardin. 3) Les amis sont sur la terrasse. 4) Ma femme m a que votre chien est socialiste. 5) Les deux femmes vont. 6) Antoinette les informations de 20 heures. 7) Je que tu exagères. 8) Tu Juliette maintenant? 1) La famille est prête a) C est le parfum du gendarme? 2) Aujourd hui, c est dimanche. b) et attend la visite de Juliette. 3) François se calme c) Le dernier car part à 19 heures. 4) Je dois rentrer à la maison. d) On ne parle pas politique. 5) Mais c est un parfum de femme! e) c est long pour s embrasser. 6) Mais une heure et demie, f) et la journée se passe bien.

15 Oplossingen La famille et ses activités 1 1 a - 2 b - 3 b - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 F - 7 F - 8 F 3 1 allez - 2 au revoir - 3 rendez-vous - 4 d accord - 5 vas-tu - 6 as - 7 c est - 8 Maintenant 4 1 b - 2 a - 3 d - 4 e - 5 c Antoinette va au marché 1 1 b - 2 b - 3 b - 4 c 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 F - 5 V - 6 F - 7 F 3 1 ça va - 2 fait - 3 l école - 4 lycée - 5 va - 6 appelle/cherche - 7 avec 4 1 c - 2 f - 3 e - 4 a - 5 b - 6 d Antoinette va au café 1 1 a - 2 c - 3 c - 4 b 2 1 F - 2 V - 3 V - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 va - 2 commande - 3 actuellement - 4 (ici) chez - 5 enfants - 6 travaille - 7 au revoir - 8 Voilà - 9 compliment - 10 présente 4 1 c - 2 a - 3 f - 4 b - 5 d - 6 e Le choix du restaurant 1 1 a - 2 d - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 F - 4 V - 5 V - 6 F - 7 V - 8 F 3 1 restaurant - 2 pizza - 3 chez - 4 des -5 est - 6 adore - 7 beaucoup - 8 apprécie 4 1 b - 2 f - 3 a - 4 e - 5 c - 6 d Projets de vacances 1 1 b - 2 a - 3 b - 4 c 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 F 3 1 vacances - 2 chapeaux - 3 cuisine - 4 aller - 5 voyage - 6 tente - 7 joue - 8 bonne 4 1 f - 2 d - 3 b - 4 a - 5 c - 6 e François part en Suisse 1 1 b - 2 c - 3 b - 4 a 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 en - 2 à - 3 au - 4 du - 5 pour - 6 à - 7 de la - 8 pour 4 1 a - 2 e - 3 d - 4 f - 5 b - 6 c Achat de cartes postales 1 1 c - 2 a - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 chambre - 2 réception - 3 montre - 4 immédiatement - 5 table - 6 quitte - 7 réception - 8 comprend 4 1 b - 2 d - 3 e - 4 c - 5 f - 6 a François téléphone à Antoinette 1 1 c - 2 b - 3 a - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 V - 5 F - 6 F - 7 V - 8 V 3 1 téléphoner - 2 veut - 3 dans - 4 déranger - 5 rapporte - 6 dépanner - 7 t en prie - 8 vraiment 4 1 f - 2 b - 3 e - 4 c - 5 d - 6 a L achat du cadeau d anniversaire 1 1 b - 2 a - 3 c - 4 a 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 quelqu un - 2 personne - 3 veut - 4 cherche et trouve - 5 cache - 6 cuisine - 7 bureau - 8 donne 4 1 d - 2 f - 3 a - 4 e - 5 c - 6 b Le dîner d anniversaire 1 1 a - 2 b - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 V - 7 V/F - 8 V 3 1 trouve - 2 oublies - 3 peux - 4 regarde - 5 ouvre - 6 emmènes - 7 fais - 8 dépense 4 1 f - 2 e - 3 d - 4 a - 5 c - 6 b L arrivée en Normandie 1 1 a - 2 c - 3 b - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 V - 4 F - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 beaucoup de - 2 entend - 3 qui - 4 mouillé - 5 passe - 6 pour - 7 aimable - 8 qui 4 1 c - 2 e - 3 a - 4 f - 5 b - 6 d Un après-midi à la plage 1 1 c - 2 a - 3 c - 4 b/c 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 voudrais - 2 mariés - 3 s appelle - 4 inviter - 5 connaît - 6 oublies - 7 peux - 8 vraiment 4 1 f - 2 e - 3 d - 4 c - 5 b - 6 a L arrivée de Juliette 1 1 a - 2 c - 3 a - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 serre - 2 jouent - 3 assis - 4 dit - 5 se promener - 6 regarde - 7 trouve - 8 embrasses 4 1 b - 2 d - 3 f - 4 c - 5 a - 6 e

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00.

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé présente des actions passées, ponctuelles, et d une durée délimitée dans le passé. Formation : avoir ou être (au

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 1 DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 2 futur immédiat aller + infinitif présent continu ou progressif être en train de + infinitif passé récent venir de + infinitif Ça va se passer Ça

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade.

1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade. 5º E.P. TRABAJO DE VERANO Conjugue les verbes au présent. 1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade. (FAIRE)

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2 Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Dans le bureau du docteur Lanquette Secrétaire: Secrétaire: Je voudrais un rendez-vous pour voir le docteur, s il vous plait. Vous avez une

Plus en détail

SALUER / dire «Bonjour»

SALUER / dire «Bonjour» SALUER / dire «Bonjour» A- Bonjour / Bonsoir (Madame / Mesdames / Mademoiselle / Mesdemoiselles / Monsieur / Messieurs / Jeune homme / Tout le monde [a tutti]) B- Bonjour! A- Comment allez-vous?/ Comment

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table,

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, PLEIN LES POCHES RÈGLES DU JEU 1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, à côté de la planche de jeu. 2 - Au début du jeu, chaque joueur reçoit 100 points. 3 -

Plus en détail

Indications pédagogiques C3-15

Indications pédagogiques C3-15 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques C3-15 C : comprendre un message Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire 1 : Analyser un message Objectif opérationnel 5 : Reconnaître les

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

Unité 10. Vers la vie active

Unité 10. Vers la vie active Nom Unité 10 Vers la vie active PARTIE 1 WRITING ACTIVITIES A 1 Les études Les lycéens pensent à leurs professions futures Dites à vos amis ce qu ils devront étudier pour faire le métier dont ils rêvent

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

Indications pédagogiques E2 / 42

Indications pédagogiques E2 / 42 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E2 / 42 E : APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 4 : PORTER UN JUGEMENT SUR UN MESSAGE SIMPLE Objectif opérationnel

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche?

Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche? Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche? Texte : Lydia Heller Rédaction : Maja Dreyer Adaptation : Julien Méchaussie Introduction Bonjour et bienvenue dans notre série d émissions

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

UR présente : Episode 3: Je ne sais pas si je t ai écrit 35 ou 55 lettres

UR présente : Episode 3: Je ne sais pas si je t ai écrit 35 ou 55 lettres BISES LEO 3 Sändningsdatum : 2005-02-08 Producent : Gabriella Thinsz UR présente : Bises, Léo - Une histoire d amour Episode 3: Je ne sais pas si je t ai écrit 35 ou 55 lettres Léo. Je ne sais pas si je

Plus en détail

Français. Contenido del curso Contenu du cours Kursinhalt Contenuto del corso. Course Content. Level 1

Français. Contenido del curso Contenu du cours Kursinhalt Contenuto del corso. Course Content. Level 1 Français Level 1 French Francés Français Französisch Francese Course Content Contenido del curso Contenu du cours Kursinhalt Contenuto del corso VERSION 3 Français Level 1 French Francés Français Französisch

Plus en détail

Chez les réparateurs de zém

Chez les réparateurs de zém Chez les réparateurs de zém Thèmes Questions de société, vie quotidienne Concept Le webdocumentaire Indépendances africaines, documentaire conçu spécifiquement pour le web, offre un voyage dans 16 pays

Plus en détail

UN AN EN FRANCE par Isabella Thinsz

UN AN EN FRANCE par Isabella Thinsz UN AN EN FRANCE par Isabella Thinsz Musique On entend toujours l anglais mais le français, ça peut passer des semaines ou même des mois avant qu on entende le français à la radio ou à la télé, donc j ai

Plus en détail

CHAPITRE 12 Nom: Date: 1

CHAPITRE 12 Nom: Date: 1 CHAPITRE 12 Nom: Date: 1 La routine quotidienne Vocabulaire Mots 1 1 Tous les jours Write a sentence telling what the person in each illustration is doing. 1 Marie se lave les cheveux. 2 Carole se brosse

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

Direct and Indirect Object Pronouns

Direct and Indirect Object Pronouns Direct and Indirect Object Pronouns A. Complete the following sentences with the appropriate direct object pronoun. 1. Pierre regarde Marie. Pierre regarde. 2. André prend les photos. André prend. 3. La

Plus en détail

Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS. Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants.

Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS. Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants. Project Nr. 543248-LLP-1-2013-1-IT-KA2-KA2MP Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS Cours m ultim édia de langue et de culture pour m igrants Niveau A2 Pour com m uniquer

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

PRODUCTION ORALE. Descripteur global. Monologue suivi : décrire l expérience. Monologue suivi : argumenter. Interaction orale générale

PRODUCTION ORALE. Descripteur global. Monologue suivi : décrire l expérience. Monologue suivi : argumenter. Interaction orale générale Descripteur global Monologue suivi : décrire l expérience Monologue suivi : argumenter Interaction orale générale Discussion informelle (entre amis) Coopération à visée fonctionnelle Obtenir des biens

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

Présentation : Ces quelques informations vous aideront à mieux comprendre son fonctionnement.

Présentation : Ces quelques informations vous aideront à mieux comprendre son fonctionnement. Présentation : En service depuis le 8 mars 2010, le porte monnaie électronique pour la gestion des services périscolaires, d accueils de loisirs et de restauration présente de nombreux avantages pour les

Plus en détail

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est L enfant sensible Qu est-ce que la sensibilité? Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est de le surprotéger car il se

Plus en détail

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable»

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable» LEARNING BY EAR «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable» AUTEUR : Chrispin Mwakideu EDITEURS : Andrea Schmidt, Susanne Fuchs TRADUCTION : Aude Gensbittel Liste

Plus en détail

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : ----------------------------------------------------------------------------- L ATELIER du COQUELICOT 1 «Spectacle marionnettes», juillet 2015 TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) Personnages : - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Les problèmes. Répond aux questions des problèmes en utilisant le tableau.

Les problèmes. Répond aux questions des problèmes en utilisant le tableau. Les problèmes Répond aux questions des problèmes en utilisant le tableau. 1. Monsieur Pierre pèse 53 kg. Pendant les vacances, il a grossi de 5 kg. Combien pèse-t-il maintenant? Il grossit Combien? Monsieur

Plus en détail

Journal de la CLA1. guide a dit que c est interdit Ghulam

Journal de la CLA1. guide a dit que c est interdit Ghulam Journal de la CLA1 Collège Gabriel Havez Juin 2014 La maison Gallé Juillet Le 19 mars 2014, nous avons visité la Maison Gallé Juillet à Creil. Le salon Dans la maison Gallé-Juillet, j ai vu un monsieur,

Plus en détail

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM fiche pédagogique FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM Par Paola Bertocchini et Edvige Costanzo Public : Futurs enseignants en formation initiale et enseignants en formation continue Objectifs Prendre

Plus en détail

Louise, elle est folle

Louise, elle est folle Leslie Kaplan Louise, elle est folle suivi de Renversement contre une civilisation du cliché la ligne Copi-Buñuel-Beckett P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6 e pour Élise et Fred tu m as trahie

Plus en détail

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS Je suis une poupée dans une maison de poupée. Un jour j ai quitté mari et enfants, pourquoi? je ne sais plus très bien. À peine le portail s était-il refermé derrière

Plus en détail

Alice s'est fait cambrioler

Alice s'est fait cambrioler Alice s'est fait cambrioler Un beau jour, à Saint-Amand, Alice se réveille dans un hôtel cinq étoiles (elle était en congés). Ce jour-là, elle était très heureuse car elle était venue spécialement ici

Plus en détail

************************************************************************ Français

************************************************************************ Français Ministère de l Education Centre National d innovation Pédagogique et de Recherches en Education Département d Evaluation ************************************************************************ Français

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Dire à quelqu un de faire quelque chose

Dire à quelqu un de faire quelque chose PARCOURS 1 Vous avez un problème? Dire à quelqu un de faire quelque chose SÉQUENCE 2 : PAS DE PROBLÈME SANS SOLUTION p. 15 Peut généralement identifier le sujet d une discussion se déroulant en sa présence

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Générique [maintenir Durant 10 secondes puis baisser sous l annonce]

Générique [maintenir Durant 10 secondes puis baisser sous l annonce] LBE Informatique et Internet - Episode 4 Auteur: Rédaction: Maja Dreyer Traduction : Sandrine Blanchard Personnages: Beatrice (adolescente), John (adolescent), ordinateur (voix d ordinateur), expert (voix

Plus en détail

Épreuve de Compréhension orale

Épreuve de Compréhension orale 60 questions (4 sections) 40 minutes L épreuve de compréhension orale rassemble 4 sections comprenant 60 questions (questions 51 à 110). SECTION A SECTION B 8 questions Associer des illustrations à des

Plus en détail

CAP TERTIAIRE/INDUSTRIEL

CAP TERTIAIRE/INDUSTRIEL Session : 2005 Code : Page : 1/4 CAP TERTIAIRE/INDUSTRIEL Epreuve de Français SESSION 2005 SUJET Ce sujet comporte 4 pages : de la page 1/4 à la page 4/4. Assurez-vous que cet exemplaire est complet. Si

Plus en détail

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1 NOUVEAU TEST DE PLACEMENT Compréhension écrite et structure de la langue Pour chaque question, choisissez la bonne réponse parmi les lettres A, B, C et D. Ne répondez pas au hasard ; passez à la question

Plus en détail

RECONNAÎTRE UN NOM. Tu vas apprendre à reconnaître un nom!!!!!!

RECONNAÎTRE UN NOM. Tu vas apprendre à reconnaître un nom!!!!!! NOM : Prénom : Classe : Date : Ecrire se faire comprendre RECONNAÎTRE UN NOM Dans ce dossier: Tu vas apprendre à reconnaître un nom!!!!!! Tu vas apprendre à différencier les noms propres des noms sales

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

S ickness Impact Profile (SIP)

S ickness Impact Profile (SIP) Nom : Prénom : Date de naissance : Service : Hôpital/Centre MPR : Examinateur : Date du jour : Étiquettes du patient S ickness Impact Profile (SIP) Il présente le même problème de droit d auteur (pour

Plus en détail

Indications pédagogiques B2 / 32

Indications pédagogiques B2 / 32 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques B2 / 32 B : S INFORMER / SE DOCUMENTER Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire Objectif opérationnel Pré-requis Nombre d exercices proposés

Plus en détail

LE DISCOURS RAPPORTÉ

LE DISCOURS RAPPORTÉ LE DISCOURS RAPPORTÉ Le discours rapporté Le discours rapporté direct et indirect On parle de discours rapporté quand une personne rapporte les paroles d une autre personne ou bien ses propres paroles.

Plus en détail

Les transports en commun Vocabulaire Mots 1

Les transports en commun Vocabulaire Mots 1 CHAPITRE 10 NOM DATE 1 Les transports en commun Vocabulaire Mots 1 1 Dans la station de métro Répondez d après le dessin. 1 Où les voyageurs font-ils la queue? Ils font la queue au guichet. 2 Qu est-ce

Plus en détail

UNITÉ 5 VOILÀ VOTRE CLÉ!

UNITÉ 5 VOILÀ VOTRE CLÉ! UNITÉ 5 VOILÀ VOTRE CLÉ! Vous allez apprendre à : décrire un hôtel questionner à propos d une réservation comprendre des annonces immobilières décrire un appartement compter jusqu à 1000 donner une opinion

Plus en détail

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ: 2013-2014 Μάθημα: Γαλλικά Επίπεδο: Δ2 Διάρκεια:1.30 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

Boardworks French Key Stage 4 Transcript

Boardworks French Key Stage 4 Transcript Bon Appétit! Exercise 1 - Je fais attention à ma santé. Je mange des fruits et des légumes tous les jours. Hier, par exemple, j'ai bu du jus d'orange au petit déjeuner et j'ai mangé une banane. Au collège

Plus en détail

Exercices L2 : Les lettres officielles. Plouaret, le 20 octobre 2012. Mme la Directrice Restaurant les quatre flots 25 rue des alouettes 22303 LANNION

Exercices L2 : Les lettres officielles. Plouaret, le 20 octobre 2012. Mme la Directrice Restaurant les quatre flots 25 rue des alouettes 22303 LANNION Exercices L2 : Les lettres officielles Consigne : lis les lettres ci-dessous et réalise les exercices. n 1 Arthur Durand 24 rue Jean Jaurès Objet : demande stage Madame la Directrice, Plouaret, le 20 octobre

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation :

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : A. Vie pratique : J ai effectué mon Master 1 de droit public en Erasmus à Copenhague d août 2009 à fin mai 2010. Logement : Accès au logement : J ai pu

Plus en détail

que dois-tu savoir sur le diabète?

que dois-tu savoir sur le diabète? INVENTIV HEALTH COMMUNICATIONS - TERRE NEUVE - FRHMG00277 - Avril 2013 - Lilly - Tous droits de reproduction réservés. que dois-tu savoir sur le diabète? Lilly France 24 boulevard Vital Bouhot CS 50004-92521

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

Et avant, c était comment?

Et avant, c était comment? 3 Et avant, c était comment? Objectifs de l unité Tâche La première partie de l évaluation comprend une tâche, QUELS CHANGEMENTS!, divisée en quatre phases. Dans la première phase, il s agit d écouter

Plus en détail

THE FRENCH EXPERIENCE 1

THE FRENCH EXPERIENCE 1 Euro Worksheet 1 Euro quiz Here s a quiz to help you get used to euro prices in France. Choose a or b to complete each item. 1 Le prix d une baguette de pain est de: a 0,66 euros. b 6,60 euros. 2 Une chambre

Plus en détail

EXAMEN MODULE. «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013. 09h30 11h30. Durée 2 heures

EXAMEN MODULE. «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013. 09h30 11h30. Durée 2 heures Licence Professionnelle d Assurances 2012-2013 EXAMEN MODULE «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013 09h30 11h30 Durée 2 heures (document non autorisé) calculatrice

Plus en détail

Compétence interactionnelle en français langue étrangère : l éclairage du corpus Lancom. Danièle Flament-Boistrancourt http://masterfle.u-paris10.

Compétence interactionnelle en français langue étrangère : l éclairage du corpus Lancom. Danièle Flament-Boistrancourt http://masterfle.u-paris10. Compétence interactionnelle en français langue étrangère : l éclairage du corpus Lancom Danièle Flament-Boistrancourt http://masterfle.u-paris10.fr SOMMAIRE 1 : Références 2 : La scène du baby-sitting

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan Album de baptême L'album de mon baptême Cet album est celui de:... Né(e) le:... à:... 1 Quoi de neuf? Il est tout petit, mais... il a déjà sa personnalité,

Plus en détail

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire Démarche sur l aide financière aux participantes Marie-Lourdes Pas beaucoup d argent pour tout ce qu il faut

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE EJERCICIOS DE EVALUACIÓN DE LA UNIDAD EN VERSIÓN IMPRIMIBLE 1. LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES Associe chaque activité au dessin correspondant. S HABILLER SURFER SUR INTERNET RENTRER À LA MAISON PRENDRE LE

Plus en détail

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre»

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» Il est 7h du matin, mon réveil sonne, je n'ai aucune envie d'aller en cours. Malgré tout, je me lève, je pars prendre mon petit déjeuner,

Plus en détail

Compte rendu : Bourse Explora Sup

Compte rendu : Bourse Explora Sup Compte rendu : Bourse Explora Sup J ai effectué un stage d un mois et demi passionnant au sein de l école de langue anglaise LTC à Brighton. J ai eu par la suite la chance d être embauchée durant un mois

Plus en détail

La carte de mon réseau social

La carte de mon réseau social La carte de mon réseau social Avant de commencer Un réseau social, c est quoi? Dans ta vie, tu es entouré de plusieurs personnes. Certaines personnes sont très proches de toi, d autres le sont moins. Toutes

Plus en détail

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas @2008 - Le Centre de Loisirs de Lannilis www.clsh-lannilis.com Public : A partir de 8 ans 4, 5 ou 6 équipes de 2 à 5 joueurs 3 animateurs Histoire : Le comte

Plus en détail

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto»

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto» LEARNING BY EAR Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto» Auteur : Victoria Averill Editeurs : Johannes Beck, Katrin Ogunsade Correction : Martin Vogl Traduction : Aude Gensbittel Personnages

Plus en détail

IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE

IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE Organiser une vente - Animez une vente de garage, de pâtisseries, de livres d occasion ou de produits artisanaux. Vous pouvez ramasser de

Plus en détail

Monsieur l Ambassadeur, chers amis,

Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Je suis très honorée par la haute distinction dont vous venez de me remettre les insignes. Et je vous remercie de vos paroles particulièrement chaleureuses. Je suis

Plus en détail

Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG

Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG Bonjour Ici... Comment vas-tu? J organise chez moi (au club) une présentation/soirée d information Vivre Mieux &

Plus en détail

Information au patient

Information au patient Information au patient Hôpital de jour médico-chirurgical Je vais subir une intervention chirurgicale en hôpital de jour, cela signifie que l intervention et le retour à domicile s effectueront le même

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

LEARNING BY EAR 2009 Economie 3è épisode REUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES

LEARNING BY EAR 2009 Economie 3è épisode REUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES LEARNING BY EAR 2009 Economie 3è épisode REUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES Feuilleton : Auteur : Rédaction : L HISTOIRE DE DEUX JEUNES QUI ONT REUSSI, A PARTIR DE LEUR ARGENT DE POCHE Frédéric GAKPARA

Plus en détail

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INTRODUCTION Bienvenue. Cette brochure a pour but de vous donner des conseils pratiques et des informations

Plus en détail

Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps. Fiche pédagogique

Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps. Fiche pédagogique Ressources pour les enseignants et les formateurs en français des affaires Activité pour la classe : CFP Crédit : Joelle Bonenfant, Jean Lacroix Thèmes et situations : Agenda et Emploi du temps Fiche pédagogique

Plus en détail

Les p'tites femmes de Paris

Les p'tites femmes de Paris Les p'tites femmes de Paris De Géraldine Feuillien D'après une idée de Stéphanie Bouquerel Episode 2: Ménage à trois 1 APPARTEMENT DE - BUREAU- INT - JOUR 1 Mais enfin Julien! Qu est ce qui t as pris de

Plus en détail

Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie?

Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie? Comment venez-vous à la faculté? Avez-vous votre permis de conduire? Avez-vous une voiture à disposition? Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie? Je viens à Cagliari en train

Plus en détail

Prise de rendez-vous pour une présentation

Prise de rendez-vous pour une présentation Prise de rendez-vous pour une présentation Établir des rendez-vous réguliers Venez-vous de démarrer votre propre entreprise Tupperware et n'êtes-vous pas certain/e d obtenir un oui pour la fixation d'une

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette)

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Introduction Prendre contact avec une nouvelle culture et une nouvelle langue. Se familiariser avec le matériel

Plus en détail

Rebecca Léo Thomas Gaspard

Rebecca Léo Thomas Gaspard Parfois on va à l'école parce que nos parents n'ont pas le temps, ou sinon nos parents ne savent pas tout. On va à l école pour avoir un bon métier et une belle maison, pour développer notre intelligence,

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent :

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : 2.- Regarde les deux dessins et ensuite choisis la description correcte pour chacun d entre eux. a) C'est une

Plus en détail

Lire. Écouter. Parler. Écrire. Tests et bilans. Tests et bilans. 1 Qui dit quoi? Écoute l enregistrement et complète le tableau.

Lire. Écouter. Parler. Écrire. Tests et bilans. Tests et bilans. 1 Qui dit quoi? Écoute l enregistrement et complète le tableau. Unité 1 - A Unité 1 - A 1 Coiffeuse Traducteur Vendeuse Chauffeur de taxi Secrétaire 1 Qui dit quoi? Écoute l enregistrement et complète le tableau. Phrase 1 Phrase 2 Phrase 3 Phrase 4 Phrase 5 4 Lis les

Plus en détail

O I L V I E V R AIME SA FM

O I L V I E V R AIME SA FM OLIVER AIME SA FM «Les livres «Oliver l enfant qui entendait mal» et «Oliver aime sa FM» sont dédiés à mon frère, Patrick, qui est malentendant, à notre famille, à nos amis et aux professionnels qui s

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

Questionnaire pour le Jumeau B Second né

Questionnaire pour le Jumeau B Second né ETUDE SUR LA QUALITE DES RELATIONS GEMELLAIRES D ENFANTS DE 3 A 5 ANS ET PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES Questionnaire pour le Jumeau B Second né Thèse réalisée dans le cadre d un Doctorat de Psychologie

Plus en détail

Mots interrogatifs. Quand,comment,pourquoi,qui... sont des mots interrogatifs qui servent à introduire une phrase interrogative.

Mots interrogatifs. Quand,comment,pourquoi,qui... sont des mots interrogatifs qui servent à introduire une phrase interrogative. 1 Mots interrogatifs Quand,comment,pourquoi,qui... sont des mots interrogatifs qui servent à introduire une phrase interrogative. ous pouvons principalement les classer en 3 groupes. *Les adjectifs interrogatifs

Plus en détail