Toets uw tekstbegrip

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Toets uw tekstbegrip"

Transcription

1 Toets uw tekstbegrip

2 La famille et ses activités 1 Monsieur Martin a) travaille chez Renault. b) est directeur de Peugeot. c) est amoureux de Renault. 2 Monsieur Boisjoli a un rendez-vous a) avec madame Cardinal. b) très important. c) avec le chef. 3 Anne a) est amoureuse. b) est triste. c) est satisfaite. 4 Le papa s appelle a) François. b) Lully. c) Marc. 1) Mme Cardinal est la secrétaire de François 2) Mme Cardinal a un rendez-vous très important 3) Gérard joue au football avec André et Philippe. 4) Anne est triste. 5) Madame Dujardin est amoureuse. 6) François est amoureux de Joséphine. 7) Joséphine est la secrétaire du chef. 8) Lully est le chien de François. 1) Bonjour, madame Cardinal. Vous bien? 2) Ah, monsieur Martin! Bonjour et! 3) Monsieur Boisjoli a un très important 4) Oui, pour le foot. 5) Comment, aujourd hui? 6) Tu un problème? 7) Mais non! Lully, mon chien. 8) Ah bon!, je comprends. 1) Bonjour, madame Cardinal. a) Bonjour et au revoir! 2) Ah, monsieur Martin! b) Vous allez bien? 3) Monsieur Boisjoli a un rendez-vous c) de Joséphine. 4) On joue au football d) très important 5) Il est amoureux e) avec André et Philippe?

3 Antoinette va au marché 1 Antoinette va a) chez le coiffeur. b) chez le marchand de fleurs. c) au café. 2 Antoinette achète a) trois oranges. b) des carottes et des tomates. c) deux steaks. d) quatre bananes. 3 Marc est a) au lycée. b) à l école. c) à la maternelle. 4 Lully est a) au théâtre de la ville. b) au lycée Jean-Baptiste. c) au «Café de la Place». 1) Antoinette va au marché. 2) Le marchand lui donne une côtelette. 3) Antoinette a des problèmes de famille. 4) Antoinette paie 10 euros. 5) Lully est au «Café de la Place». 6) Lully est avec le marchand. 7) Lully flirte avec Antoinette. 1) Et la famille, aussi? 2) Et voilà. Ça six euros. 3) Marc est à. 4) Anne est au. 5) Et Lully, il bien aussi? 6) Antoinette Lully. 7) Lully flirte Joséphine. 1) Et la famille, a) il va bien aussi? 2) Et voilà. b) avec la chienne de monsieur Lambert. 3) Merci et c) ça va aussi? 4) Et Lully, d) et nous prenons l apéritif. 5) Il est au «Café de la Place» e) au revoir M. Rose! 6) Je flirte avec Joséphine f) Ça fait six euros.

4 Antoinette va au café 1 Antoinette prend a) l apéritif. b) un café. c) un sandwich. 2 Jean-Philippe travaille a) chez Lancel. b) à Versailles. c) chez L Oréal. 3 Jean-Philippe est à Paris a) pour 6 mois. b) pour 3 semaines. c) pour 3 mois. 4 Antoinette a) est seule. b) est mariée. c) a trois enfants. 1) Jean-Philippe est le chef d Antoinette. 2) François est sympa. 3) François est jaloux. 4) François travaille le matin. 5) Lully dit bonjour à Joséphine. 6) Lully est plus gentil que François. 7) François fait la pause de midi. 8) Antoinette présente Lully à François. 1) Madame Martin au «Café de la Place». 2) Madame Martin un pastis. 3) Tu es à Paris? 4) Oui, je travaille L Oréal pour 3 mois. 5) J ai deux : Marc et Anne. 6) Il toute la journée. 7) Lully dit à Joséphine. 8) Ah, regarde. Lully, mon chien. 9) Merci pour le. 10) François, je te Jean-Philippe. 1) Un monsieur arrive a) Comment vas-tu? 2) Oh! Jean-Philippe, c est toi? b) Donc je suis assez libre. 3) C est super! c) c est un ancien collègue d Antoinette. 4) Oh, il travaille toute la journée. d) et prend l apéritif. 5) Lully est au «Café de la Place» e) Ah, très intéressant! 6) Un collègue? f) Et tu es ici avec la famille?

5 Le choix du restaurant 1 Marc veut aller chez l Italien a) pour manger des spaghettis. b) pour manger une pizza. c) pour manger de la viande. 2 Anne a une idée. On va a) chez l Italien. b) chez le Grec. c) chez le Chinois. d) chez le Belge. 3 Antoinette aime a) la culture belge. b) le chef du restaurant chinois. c) la cuisine grecque. 4 François aime beaucoup a) le thé au jasmin. b) la cuisine chinoise. c) la culture chinoise. 1) François aime le Grec. 2) Marc veut manger une pizza. 3) Anne adore le Chinois. 4) Antoinette apprécie la cuisine grecque. 5) François aime beaucoup la culture chinoise. 6) On boit du thé au jasmin chez le Grec. 7) La serveuse chinoise est charmante. 8) La famille va manger chez l Italien. 1) François veut aller au. 2) Anne aime la au fromage. 3) Antoinette aime aller le Grec. 4) Marc veut manger spaghettis. 5) La serveuse charmante. 6) Anne le thé au jasmin. 7) François aime la culture chinoise. 8) Antoinette la cuisine grecque. 1) Oui, j apprécie la cuisine a) La viande est excellente. 2) Il aime la culture chinoise b) et le chef est sympa. 3) Moi, j aime aller chez le Grec. c) Maman va chez le Grec. 4) Quoi! Antoinette! d) Et en plus, c est moins cher. 5) J ai une idée. e) Tu aimes le Grec? 6) D accord pour le Belge. f) c est normal : la serveuse est charmante.

6 Projets de vacances 1 Marc veut aller a) sur la Côte d Azur. b) en Bretagne. c) dans les Alpes. 2 Anne aime a) le Midi. b) la montagne. c) l Afrique. 3 En Bretagne, a) ça sent bon la lavande. b) les gens sont sympas. c) on peut voir des girafes. 4 La famille a) va en Afrique. b) va en vacances à l hôtel. c) reste en France. 1) Marc aime la mer, le sable et les crêpes. 2) Sur la Côte d Azur, ça sent mauvais. 3) Anne veut faire de la marche. 4) Antoinette aime la montagne. 5) Marc veut aller en Australie. 6) François aime l Afrique. 7) Papa fait la cuisine pour rester jeune. 8) Maman fait les courses pour le plaisir. 1) C est bientôt les d été. 2) Ils ont des ronds. 3) J aime le Midi et la méditerranéenne. 4) Elle veut à la plage pour bronzer. 5) L Afrique, c est beau mais le est cher. 6) On couche sous la. 7) On avec Lully pour rester en bonne santé. 8) C est une idée et pas chère. 1) C est bientôt les vacances d été. a) On peut marcher. 2) On va en Bretagne! b) C est bien un enfant! 3) Il aime la Bretagne pour les coquillages. c) mais le voyage est cher! 4) La nature est belle. d) J aime la mer, le sable et les crêpes. 5) L Afrique, c est beau e) pour faire des économies. 6) On couche sous la tente f) On va où?

7 François part en Suisse 1 François part en voyage a) pour le plaisir. b) pour le travail. c) pour voir un ami. 2 François mange à midi a) avec madame Cardinal. b) à la cantine. c) avec monsieur Milcat. 3 Monsieur Milcat a) vend des machines. b) fabrique du chocolat. c) fabrique des petits suisses. 4 François va à la banque a) pour faire des économies. b) pour se relaxer. c) pour faire de la marche. 1) Ce soir, François part en voyage. 2) François a un client à Zurich. 3) Monsieur Milcat mange du chocolat. 4) François et monsieur Milcat parlent allemand. 5) François veut apprendre l allemand. 6) En Suisse, la cuisine est très bonne. 7) François fait de la marche pour rester jeune. 8) François va dîner avec madame Cardinal. 1) Demain, je pars voyage pour la Suisse. 2) J ai un client Zurich. 3) Je vais restaurant avec monsieur Milcat. 4) Il fabrique chocolat. 5) Tu vas en Suisse apprendre l allemand? 6) Après le travail, je vais la banque. 7) Après, je fais marche. 8) C est sûrement le plaisir. 1) Je pars en voyage a) pour la Suisse. 2) Je vais au restaurant b) Des petits suisses! 3) On discute affaires. c) Pour faire des économies? 4) Tu vas en Suisse d) C est important. 5) Tu manges quoi à Zurich? e) avec monsieur Milcat. 6) Après, je vais à la banque. f) pour apprendre l allemand?

8 Achat de cartes postales 1 Monsieur Martin est dans sa chambre et a) regarde la télévision. b) écrit une lettre à Antoinette. c) lit son courrier électronique. 2 François décide a) d envoyer une carte à la famille. b) de téléphoner à la famille. c) de penser à la famille. 3 Les clients s amusent un peu parce que a) monsieur Martin est sympa. b) monsieur Martin n a pas d argent. c) monsieur Martin est en pyjama. 4 La porte de la chambre a) est normalement fermée. b) est ouverte. c) est fermée et la clé est à l intérieur. 1) François prend deux vues de la ville. 2) Les cartes coûtent 2 euros. 3) François paie par carte bancaire. 4) L hôtel est dans le centre de Zurich. 5) Il pleut et il fait froid. 6) La région est belle et le climat agréable. 7) François retourne à la réception en pyjama. 8) Le patron de l hôtel lui ouvre la porte. 1) Monsieur Martin est dans sa d hôtel. 2) Il descend donc à la. 3) Il les à la dame de l hôtel. 4) Je reviens. 5) Il se met à la et commence à écrire... 6) Je vous car le téléphone sonne. 7) La dame de la a son porte-monnaie. 8) Monsieur Martin pourquoi et pense... 1) Il fait le bilan de la journée a) et monsieur Martin oublie vite son malheur. 2) Il descend à la réception b) et lit son courrier électronique. 3) Puis, il reprend l ascenseur c) dans un village près de Zurich. 4) Je suis à l «Hôtel des Trois Canards» d) et regarde les cartes de montagne. 5) Quand il arrive, e) car sa chambre est au 3ème étage. 6) La dame lui ouvre la porte f) la porte est fermée et la clé est à l intérieur.

9 François téléphone à Antoinette 1 Antoinette n est pas en forme a) car il fait mauvais temps. b) car elle est seule. c) car elle a beaucoup de travail. 2 François parle a) avec la patronne de l hôtel. b) avec la voisine de couloir. c) avec la dame de la réception. 3 La dame a besoin a) de dentifrice. b) d aspirine. c) d une brosse à dents. 4 François a) accepte de dépanner la dame. b) dit à la dame d aller à la réception. c) demande 5 euros pour le dentifrice. 1) Anne a un huit sur vingt en anglais. 2) Marc travaille très bien en classe. 3) Le programme de télévision est super. 4) Antoinette a besoin de François. 5) Antoinette est triste. 6) François veut une explication. 7) François est vraiment très gentil. 8) Antoinette l oublie trop souvent. 1) Monsieur Martin décide de à Antoinette. 2) Le directeur de l école me parler. 3) Je rentre deux jours. 4) Excusez-moi de vous, monsieur. 5) Je vous le dans cinq minutes. 6) Je peux aussi la. 7) Ah, Antoinette, je, pas de crise! 8) Vous êtes très gentil. 1) C est dur d être seule a) La voisine entre dans la chambre. 2) Allô, Antoinette? b) C est moi, François. 3) Tu parles avec une femme. c) Oui, c est d accord. 4) Je veux une explication! d) C est la voisine de couloir. 5) On frappe à la porte. e) Qui est-ce? 6) François raccroche. f) avec les enfants.

10 L achat du cadeau d anniversaire 1 Antoinette achète un cadeau a) dans une librairie. b) dans les grands magasins. c) dans une boutique. 2 Antoinette cache le cadeau a) dans la chambre. b) dans la cuisine. c) dans la salle de séjour. 3 François rentre du bureau a) en pleine forme. b) légèrement fatigué. c) complètement crevé. 4 Antoinette prépare un dîner au champagne a) pour l anniversaire de François. b) pour leur anniversaire de mariage. c) pour l anniversaire d Anne. 1) Antoinette achète un livre sur l architecture romane. 2) Antoinette est très contente. 3) Antoinette cache le cadeau dans la cuisine. 4) François prend un bain. 5) Il y a quelqu un dans l armoire. 6) Anne a une surprise pour François. 7) François est sceptique. 8) Antoinette prépare un déjeuner au champagne. 1) Il y a dans l armoire? 2) Il n y a dans l armoire. 3) Antoinette acheter un cadeau. 4) Antoinette un livre sur les pyramides. 5) Elle le cadeau dans l armoire. 6) Elle prépare le dîner dans la. 7) À sept heures, François rentre du. 8) Antoinette une serviette à François. 1) Antoinette veut acheter un cadeau a) et se met devant l armoire. 2) Antoinette va dans la cuisine b) Je suis sceptique. 3) Antoinette arrive immédiatement c) et donne une serviette à François. 4) François va dans la chambre d) et va dans les grands magasins. 5) Antoinette entre dans la pièce e) pour prendre une serviette. 6) Mais quelle surprise? f) pour préparer le dîner.

11 Le dîner d anniversaire 1 Dans son assiette, François trouve a) un cadeau. b) une serviette. c) une carte postale. 2 Marc veut aller a) en Tunisie. b) en Égypte. c) en Suisse. 3 François est vraiment a) gentil. b) sympatique. c) avare. 4 François emmène la famille a) au Luxembourg. b) à Strasbourg. c) à Cabourg. 1) À huit heures, ils sont tous au lit. 2) François n oublie jamais rien. 3) François est content de son cadeau. 4) François remercie la famille. 5) François emmène la famille en Égypte. 6) François a des économies en Suisse. 7) Antoinette dépense beaucoup d argent. 8) François est quand même bien de temps en temps. 1) François un paquet dans son assiette. 2) Mon pauvre papa, tu toujours tout! 3) Tu maintenant oublier le problème de l armoire. 4) Bon, mais maintenant, ta surprise. 5) François le paquet. 6) Maintenant, tu nous en Égypte? 7) Je simplement attention. 8) Antoinette beaucoup d argent. 1) À huit heures, ils sont tous à table a) Ben, oui, mais pas tout de suite. 2) Maintenant, regarde ta surprise. b) et je vous emmène à Cabourg. 3) François ouvre le paquet c) Je fais simplement attention. 4) Papa, tu nous emmènes en Égypte? d) et trouve le livre sur les pyramides. 5) Je ne suis pas avare. e) Oui, j arrive. Du calme, les enfants! 6) Je quitte le bureau demain à midi f) et François trouve un paquet dans son assiette.

12 L arrivée en Normandie 1 La famille a a) une petite maison de campagne. b) une villa à Paris. c) une grande maison en Normandie. 2 Monsieur Martin a) fait le ménage. b) répare le jardin. c) s occupe du jardin. 3 Quelqu un frappe à la porte a) c est le boulanger. b) c est le facteur. c) c est le voisin. 4 Antoinette a) aide le facteur. b) est une amie du facteur. c) aime le facteur. 1) L air de Cabourg est meilleur que dans la capitale. 2) Les enfants travaillent dans le jardin. 3) Antoinette fait les courses et le ménage. 4) Le facteur frappe à la fenêtre. 5) Le facteur a besoin d une paire de gants. 6) Monsieur Simon est nouveau dans la région. 7) Monsieur Simon n a pas beaucoup de travail. 8) La boulangère dit toujours : «Bonjour, monsieur Martin!» 1) Dans le jardin, il y a fleurs et d arbres. 2) Antoinette un bruit. 3) C est le facteur frappe à la porte. 4) Le facteur est tout. 5) François devant la fenêtre. 6) Je vous remercie beaucoup l apéritif. 7) C est très à vous. 8) C est encore ce type? 1) Comme beaucoup de Parisiens, a) Je vous offre l apéritif. 2) François travaille avec plaisir b) Et maintenant, je suis tout mouillé. 3) Et ensuite, venez avec moi. c) ils ont une petite maison de campagne en Normandie. 4) Je dois partir d) C est monsieur Simon, le facteur. 5) Votre chien Lully m a dit bonjour. e) pendant qu Antoinette fait le ménage. 6) C est qui encore ce type? f) car j ai encore du travail.

13 Un après-midi à la plage 1 Antoinette et Anne vont à la plage a) pour se promener. b) pour jouer avec le chien. c) pour se baigner et se faire bronzer. 2 Juliette et Roméo a) sont mariés depuis dix ans. b) sont mariés depuis cinq ans. c) sont simplement amis. 3 Le chien de Juliette et Roméo a) est capitaliste. b) est centriste. c) est socialiste. 4 François accepte d inviter Juliette a) sans problèmes. b) si elle est jolie. c) si elle est sympa. 1) Juliette est une nouvelle amie d Antoinette. 2) Roméo est en voyage d affaires. 3) Juliette et Roméo ont trois enfants. 4) François est avare et très jaloux. 5) Mitté, c est le prénom de Mittérand. 6) François veut rentrer à la maison. 7) Le vinaigre lui monte au nez. 8) François est vraiment macho. 1) Je inviter mon amie de Toulon à manger. 2) Ils sont depuis dix ans. 3) Le chien de tes amis Mittérand? 4) Tu veux un chien socialiste dans ma maison? 5) On très bien tes idées. 6) Tu toujours les anniversaires. 7) Ma foi, tu l inviter. 8) Papa, tu es macho. 1) Dans l après-midi, elles vont à la plage a) si elle est jolie et sympa. 2) Son mari est charmant. b) Oh, si Papa. On connaît très bien tes idées. 3) Roméo n est pas là actuellement. c) Oui, c est un chien socialiste. 4) Le chien de tes amis s appelle Mittérand? d) Il est en voyage d affaires. 5) Tu ne connais pas mes idées? e) Ah, ah. Je vois déjà la situation. 6) Ma foi, tu peux l inviter - f) pour se baigner et se faire bronzer.

14 L arrivée de Juliette 1 Juliette a) embrasse Antoinette. b) embrasse François. c) serre la main d Antoinette. 2 Juliette a) n a plus de voiture. b) a une nouvelle voiture. c) a une voiture en panne. 3 Dans la famille de Juliette, a) le chien est socialiste. b) la famille est communiste. c) Juliette et le chien sont capitalistes. 4 Le soir, Juliette rentre chez elle a) avec le bus. b) avec le train. c) en voiture, avec François. 1) La visite de Juliette est une surprise. 2) Il y a un bus une fois par jour. 3) Mitté trouve Lully sympathique. 4) Ils prennent tous l apéritif. 5) François n est pas du tout curieux. 6) La journée se passe bien. 7) Antoinette attend François jusqu à 23 heures. 8) François sent le parfum. 1) François la main de Juliette. 2) Les enfants dans le jardin. 3) Les amis sont sur la terrasse. 4) Ma femme m a que votre chien est socialiste. 5) Les deux femmes vont. 6) Antoinette les informations de 20 heures. 7) Je que tu exagères. 8) Tu Juliette maintenant? 1) La famille est prête a) C est le parfum du gendarme? 2) Aujourd hui, c est dimanche. b) et attend la visite de Juliette. 3) François se calme c) Le dernier car part à 19 heures. 4) Je dois rentrer à la maison. d) On ne parle pas politique. 5) Mais c est un parfum de femme! e) c est long pour s embrasser. 6) Mais une heure et demie, f) et la journée se passe bien.

15 Oplossingen La famille et ses activités 1 1 a - 2 b - 3 b - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 F - 7 F - 8 F 3 1 allez - 2 au revoir - 3 rendez-vous - 4 d accord - 5 vas-tu - 6 as - 7 c est - 8 Maintenant 4 1 b - 2 a - 3 d - 4 e - 5 c Antoinette va au marché 1 1 b - 2 b - 3 b - 4 c 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 F - 5 V - 6 F - 7 F 3 1 ça va - 2 fait - 3 l école - 4 lycée - 5 va - 6 appelle/cherche - 7 avec 4 1 c - 2 f - 3 e - 4 a - 5 b - 6 d Antoinette va au café 1 1 a - 2 c - 3 c - 4 b 2 1 F - 2 V - 3 V - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 va - 2 commande - 3 actuellement - 4 (ici) chez - 5 enfants - 6 travaille - 7 au revoir - 8 Voilà - 9 compliment - 10 présente 4 1 c - 2 a - 3 f - 4 b - 5 d - 6 e Le choix du restaurant 1 1 a - 2 d - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 F - 4 V - 5 V - 6 F - 7 V - 8 F 3 1 restaurant - 2 pizza - 3 chez - 4 des -5 est - 6 adore - 7 beaucoup - 8 apprécie 4 1 b - 2 f - 3 a - 4 e - 5 c - 6 d Projets de vacances 1 1 b - 2 a - 3 b - 4 c 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 F 3 1 vacances - 2 chapeaux - 3 cuisine - 4 aller - 5 voyage - 6 tente - 7 joue - 8 bonne 4 1 f - 2 d - 3 b - 4 a - 5 c - 6 e François part en Suisse 1 1 b - 2 c - 3 b - 4 a 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 en - 2 à - 3 au - 4 du - 5 pour - 6 à - 7 de la - 8 pour 4 1 a - 2 e - 3 d - 4 f - 5 b - 6 c Achat de cartes postales 1 1 c - 2 a - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 chambre - 2 réception - 3 montre - 4 immédiatement - 5 table - 6 quitte - 7 réception - 8 comprend 4 1 b - 2 d - 3 e - 4 c - 5 f - 6 a François téléphone à Antoinette 1 1 c - 2 b - 3 a - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 F - 4 V - 5 F - 6 F - 7 V - 8 V 3 1 téléphoner - 2 veut - 3 dans - 4 déranger - 5 rapporte - 6 dépanner - 7 t en prie - 8 vraiment 4 1 f - 2 b - 3 e - 4 c - 5 d - 6 a L achat du cadeau d anniversaire 1 1 b - 2 a - 3 c - 4 a 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 F - 5 F - 6 V - 7 V - 8 F 3 1 quelqu un - 2 personne - 3 veut - 4 cherche et trouve - 5 cache - 6 cuisine - 7 bureau - 8 donne 4 1 d - 2 f - 3 a - 4 e - 5 c - 6 b Le dîner d anniversaire 1 1 a - 2 b - 3 c - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 V - 7 V/F - 8 V 3 1 trouve - 2 oublies - 3 peux - 4 regarde - 5 ouvre - 6 emmènes - 7 fais - 8 dépense 4 1 f - 2 e - 3 d - 4 a - 5 c - 6 b L arrivée en Normandie 1 1 a - 2 c - 3 b - 4 a 2 1 V - 2 F - 3 V - 4 F - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 beaucoup de - 2 entend - 3 qui - 4 mouillé - 5 passe - 6 pour - 7 aimable - 8 qui 4 1 c - 2 e - 3 a - 4 f - 5 b - 6 d Un après-midi à la plage 1 1 c - 2 a - 3 c - 4 b/c 2 1 F - 2 V - 3 F - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 voudrais - 2 mariés - 3 s appelle - 4 inviter - 5 connaît - 6 oublies - 7 peux - 8 vraiment 4 1 f - 2 e - 3 d - 4 c - 5 b - 6 a L arrivée de Juliette 1 1 a - 2 c - 3 a - 4 c 2 1 F - 2 F - 3 V - 4 V - 5 F - 6 V - 7 F - 8 V 3 1 serre - 2 jouent - 3 assis - 4 dit - 5 se promener - 6 regarde - 7 trouve - 8 embrasses 4 1 b - 2 d - 3 f - 4 c - 5 a - 6 e

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript 2015 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners ( Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FE Chouette j ai anglais maintenant et après la récréation mes matières favorites. Vraiment

Plus en détail

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année.

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. bonjour, je suis amélie. bonjour, je suis mario. voici mon école. c est mon école. - bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. j ai 9 ans

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening)

French Beginners (Section I Listening) 2008 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE SPECIMEN EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Question 1 Les jeunes d aujourd hui deviennent de plus en plus obèses. Lorsqu ils rentrent chez eux

Plus en détail

Hi everyone! It s me Michael in the South of France. Today I m going to Toulon, a big town by the sea, with my friend Isabelle.

Hi everyone! It s me Michael in the South of France. Today I m going to Toulon, a big town by the sea, with my friend Isabelle. Mme Lambert: Hi everyone! It s me Michael in the South of France. Today I m going to Toulon, a big town by the sea, with my friend Isabelle. Michael! Tes devoirs de français! Journal vidéo : Aujourd hui,

Plus en détail

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ 2015-2016 Μάθημα : Γαλλικά Επίπεδο : E1 Διάρκεια : 2 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014-2015 Μάθημα : Γαλλικά Δπίπεδο : E1 Γιάρκεια : 2 ώρες Τπογραφή Ημερομηνία

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text A : B : A : B : A : B : Luc, ça va te manquer le lycée? Oh oui, surtout mes camarades de

Plus en détail

Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella. Fiche eleve Niveau A1

Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella. Fiche eleve Niveau A1 A1 Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella Fiche eleve Niveau A1 Les vacances du Petit Nicolas Fiche technique du film Réalisateur Acteurs Scénaristes D après l oeuvre de Pays

Plus en détail

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret du candidat Compréhension de l'oral Compréhension des écrits Production écrite PMA22S008 04/06/13 Code du candidat : Nom : Prénom

Plus en détail

2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript

2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript 2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FEMALE: Allô, Monsieur Ledoux? Madame Chavignol à l appareil, la maman de Maxime. Je voudrais

Plus en détail

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015 ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014 2015 Μάθημα: Γαλλικά Δπίπεδο: Ε2 Γιάρκεια: 2 ώρες Ημερομηνία: 26 Μαΐοσ

Plus en détail

Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine

Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine Leçon 18 L anniversaire de Charlotte Trois amis sont dans un café. Ils discutent d un sujet important: comment célébrer l anniversaire de leur copine Charlotte. Celle-ci va avoir vingt ans mercredi prochain.

Plus en détail

Fiche eleve Niveau A2

Fiche eleve Niveau A2 A2 Fiche eleve Niveau A2 Les vacances du Petit Nicolas Fiche technique du film Réalisateur Acteurs Scénaristes D après l oeuvre de Pays de production Laurent Tirard Mathéo Boisselier (Nicolas) Valérie

Plus en détail

Les prépositions de lieu

Les prépositions de lieu 1 LYCÉE FRANCO-BRÉSILIEN NOM: PRENOM: N : PROFESSEUR: CLASSE: 7 DATE: RATTRAPAGE DE FRANÇAIS L accord des adjectifs de nationalité Les prépositions de lieu 2 POUVOIR VOULOIR DEVOIR COMPRENDRE PRENDRE APPRENDRE

Plus en détail

Exercices de langue. Consigne : Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance d un français/une française. Complète le dialogue.

Exercices de langue. Consigne : Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance d un français/une française. Complète le dialogue. Exercices de langue Compétence pragmatique à évaluer : se présenter (dire son nom et son âge, son origine, en quelle classe on va, quelles langues on parle) Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 2 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 2 «TU AS DU BOULOT?» Objectifs : Présenter ses projets, demander des conseils, demander un prêt Points de langue : Le futur simple, le conditionnel présent Thèmes culturels

Plus en détail

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina Raisa Elena Vlad Larisa Gojnete (coord.) Anca Iordache ReNcontres cahier d exercices VI ème L2 Editura Nomina I. Apprendre. Exercer I.1. Vocabulaire thématique a L enfant sur soi-même 1. Choisisez les

Plus en détail

Episode 9 Longueur 7 17

Episode 9 Longueur 7 17 Episode 9 Longueur 7 17 Allo, oui? Infirmière : Je suis bien chez mademoiselle Chloé Argens? Oui, c est moi. Infirmière : Ici l hôpital Saint-Louis. Je vous passe monsieur Antoine Vincent. C est lui, monsieur

Plus en détail

oria vidéo Lorin Petitpierre JOIE Synopsis

oria vidéo Lorin Petitpierre JOIE Synopsis JOIE Synopsis Antoine et Marianne Le Cloître, est un couple de personnes âgées d environ soixante ans. Un matin, ils reçoivent un coup de téléphone. Marianne répond et s agite en apprenant que l interlocuteur

Plus en détail

CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV

CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV CORRIGÉ GUIDE DE FRANÇAIS IV I.COMPRÉHESION ORALE A) Écoutez ce premier dialogue trois fois et répondez aux questions. Répondez V pour Vrais ou F pour Faux. 1. Ils sont arrivés pour le déjeuner. V F 2.

Plus en détail

Laurent et Julie arrivent à la maison ; leur mère est au téléphone.

Laurent et Julie arrivent à la maison ; leur mère est au téléphone. Scène 1 Laurent et Julie arrivent à la maison ; leur mère est au téléphone. MME GRIMAUD LAURENT JULIE Oui, tante Odile. C est vrai, je Oui, oui, bien sûr Je sais, mais ce n est pas toujours facile Non

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais 00 33 1 23 45 66

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais 00 33 1 23 45 66 SÄNDNINGSDATUM: 2009-01-20 PRODUCENT: GABRIELLA THINSZ Anaconda en français /À Stockholm, chez / Bon, alors elle a quel numéro déjà,... Attends, je regarde... La maman! Jag vill gärna prata med dig. Kan

Plus en détail

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)?

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)? Leçon 1 1. Comment ça va? 2. Vous êtes (Tu es) d'où?' 3. Vous aimez (Tu aimes) l'automne? 4. Vous aimez (Tu aimes) les chats? 5. Comment vous appelez-vous (t'appelles-tu)? 6. Quelle est la date aujourd'hui?

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

INDIAN SCHOOL MUSCAT SUMMATIVE EXAMINATION I ( 2014-15 ) FRENCH

INDIAN SCHOOL MUSCAT SUMMATIVE EXAMINATION I ( 2014-15 ) FRENCH INDIAN SCHOOL MUSCAT SUMMATIVE EXAMINATION I ( 2014-15 ) FRENCH Class : 8 Time : 2 hours Date : 21.9.2014 Max Marks 60 Please answer the questions in complete sentences. Section A - Compréhension écrite

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE

Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE But : Encourager à réfléchir aux effets positifs des bonnes manières. Mots clés : Bonnes manières, politesse, s il vous plait, merci, excusez-moi, pardon, bonjour,

Plus en détail

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault Le grand concours Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault 1 Kim, une jolie fille aux longs cheveux roux et aux yeux clairs, et Melinda, une petite brune aux cheveux courts, se sont rencontrées

Plus en détail

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse.

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse. 25 min Compréhension de l oral.../25 points Exercice 1.../8 points Ce soir les parents de Bruno sont chez des amis. Bruno est resté à la maison avec son petit frère. Leur mère a laissé un message. Lis

Plus en détail

Revise Edexcel GCSE French Practice Exam Paper. Audio Transcript

Revise Edexcel GCSE French Practice Exam Paper. Audio Transcript Revise Edexcel GCSE French Practice Exam Paper Audio Transcript Page 111 Birthdays Listening 69 Question 1 [Grade G] Example Pierre? Mon anniversaire, c est le 12 septembre. Part 1 Joséphine? Mon anniversaire,

Plus en détail

Diplôme d études en langue française. DELF Prim A2. Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues

Diplôme d études en langue française. DELF Prim A2. Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Diplôme d études en langue française Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Transcription des documents audio Épreuves collectives Durée Note sur Compréhension de l'oral Réponse

Plus en détail

Carnet de voyage. Dina Prokic. Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni

Carnet de voyage. Dina Prokic. Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni Carnet de voyage Dina Prokic Université Internationale d Eté de Nice Session Juillet 2011, Niveau B2 Enseignante : Bouchra Bejjaj -Ardouni 3 juillet 2011 C est ma première fois en France. Je suis venue

Plus en détail

a / à a / à A, c est le présent du verbe avoir, à la 3 ème personne du singulier. On peut le remplacer par le verbe au passé : avait.

a / à a / à A, c est le présent du verbe avoir, à la 3 ème personne du singulier. On peut le remplacer par le verbe au passé : avait. a un arbre [a] un ami mardi du chocolat une amie samedi papa avec quatre il va il y a un chat un canard â il a la classe alors un garçon avec un jardin un âne assez je m appelle un arbre maman à des arbres

Plus en détail

Une enquête de l inspecteur Copeland

Une enquête de l inspecteur Copeland Une enquête de l inspecteur Copeland De Mélissa, Nigel et Kenza (5 ème 7) L enquêteur Patrick Copeland, policier à Alès, était tranquillement assis dans son fauteuil en train de regarder «Enquêtes Criminelles»

Plus en détail

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR Activité 1. Complète les phrases avec le bon verbe au présent. DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR 1. Elle absolument terminer son boulot avant de partir. 2. Elle sait bien qu elle rentrer à dix heures! 3. Il acheter

Plus en détail

Identifier ses compétences Questionnaire en contexte professionnel

Identifier ses compétences Questionnaire en contexte professionnel Identifier ses compétences Questionnaire en contexte professionnel Nom : Prénom : Date : Mode d emploi Des situations en contexte professionnel ont été élaborées sous forme de questions à choix multiples.

Plus en détail

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ 2009-2010 Μαθημα: Γαλλικά Επιπεδο: 1 Διαρκεια : 2 ώρες Ημερομηνία:

Plus en détail

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz 1 Ce texte est offert gracieusement à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD : www.sacd.fr de Patrick Mermaz Présentation

Plus en détail

Alex et Sophie se déguisent

Alex et Sophie se déguisent Alex et Sophie se déguisent Je découvre! À la tour Eiffel 1 NICOLAS : - Nous sommes au deuxième étage de la tour Eiffel. ALEX : - Sophie, regarde! Là-bas, c est l arc de triomphe. Tu le vois? SOPHIE :

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCES DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCES DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR 1 Le verbe 6: le passé composé avec avoir Mettez les verbes au passé composé, comme dans l'exemple. exemple: Hier, nous (manger)...chez les Durand. Hier, nous avons mangé

Plus en détail

La banque et la poste Vocabulaire Mots 1

La banque et la poste Vocabulaire Mots 1 CHAPITRE 5 NOM DATE 1 La banque et la poste Vocabulaire Mots 1 1 Monnaies Complétez. A Aux Etats-Unis, il y a des billets de 1, 5, 10, 20, 50 et 100 dollars. B Et il y a des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50

Plus en détail

Français Authentique Pack 2

Français Authentique Pack 2 Acheter un billet de train Contexte : Audrey a passé une semaine à Paris dans sa famille. Avant de rentrer chez elle en Allemagne, elle décide d aller rendre visite à une amie à Metz. Elle se rend à la

Plus en détail

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript 2013 H I G H E R S C H O O L C E R T I F I C A T E E X A M I N A T I O N French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE: MALE: FEMALE: MALE: FEMALE: Salut,

Plus en détail

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО, МЛАДЕЖТА И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО, МЛАДЕЖТА И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО, МЛАДЕЖТА И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС I. COMPREHENSION ORALE Texte 1 questions (1 min). Pendant

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE : Heureusement que nous sommes très en avance. Tu as vu cette queue?

Plus en détail

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret du candidat Compréhension de l'oral Compréhension des écrits Production écrite 0710-demo 30/07/10 Code du candidat :... Nom : Prénom

Plus en détail

ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A1

ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A1 ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A1 25 points Consignes pour les examinateurs Déroulement de l épreuve : en accueillant le candidat, et après avoir vérifié son identité, vous lui indiquez très

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 Vous allez entendre le texte deux fois. Avant la première écoute, lisez attentivement les questions. ( 6 min ) Pendant la première écoute ne prenez pas de notes, vous

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 1 DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 2 futur immédiat aller + infinitif présent continu ou progressif être en train de + infinitif passé récent venir de + infinitif Ça va se passer Ça

Plus en détail

Indications pédagogiques E1 / 31

Indications pédagogiques E1 / 31 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E1 / 31 E. APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire 3 : DISTINGUER DANS UN MESSAGE UN PLAN D ARGUMENTATION Objectif

Plus en détail

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014-2015

ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014-2015 ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014-2015 Μάθημα : Γαλλικά Δπίπεδο : E1 Γιάρκεια : 2 ώρες Τπογραφή Ημερομηνία

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT N E W S O U T W A L E S IGER SCOOL CERTIICATE EXAMINATION 1998 RENC 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT 2 ITEM 1 Oh, élix, tu es toujours en retard! Le film a sûrement commencé. J ai tourné une

Plus en détail

Révision UNITÉ 1. 1 Trouvez dix mots dans la grille. 2 Complétez avec être, avoir, s appeler ou habiter et conjuguez les verbes.

Révision UNITÉ 1. 1 Trouvez dix mots dans la grille. 2 Complétez avec être, avoir, s appeler ou habiter et conjuguez les verbes. UNITÉ 1 1 Trouvez dix mots dans la grille. T I P S I D T A P B O S E O V B E L G E N X C N S Y N L N A G A R C O N X E I T O T Y S K O U M S N L O T U U M S A F S F L R F R H A N Z N R F I L L E E D E

Plus en détail

L immeuble. Chapitre 5 Correspondances

L immeuble. Chapitre 5 Correspondances L immeuble Chapitre 5 Correspondances Après s être rencontrés, des habitants de l immeuble s écrivent L immeuble de Georges Perec et nos immeubles. Le plan des interractions dans l immeuble de Georges

Plus en détail

vous, tu vous Bonjour, vous êtes madame Mais vous êtes tous là! Vous, monsieur Marty, Bienvenue en Oui. Tu es Carla, la correspondante

vous, tu vous Bonjour, vous êtes madame Mais vous êtes tous là! Vous, monsieur Marty, Bienvenue en Oui. Tu es Carla, la correspondante vous, tu SE PRÉSENTER Bonjour, vous êtes madame Oui. Tu es Carla, la correspondante Mais vous êtes tous là! Vous, monsieur Marty, Bienvenue en vous Vous marque le respect, la politesse. En général, un

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR OU ÊTRE EXERCICES

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR OU ÊTRE EXERCICES DOSSIER: PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR OU ÊTRE EXERCICES 1 le passé composé (avoir ou être) Mettez les verbes au passé composé (auxiliaires avoir ou être) 1. Elle (manger)... tous mes sandwiches! 2. Je (aller)...

Plus en détail

Fiche eleve Niveau A2

Fiche eleve Niveau A2 A2 Fiche eleve Niveau A2 Les vacances du Petit Nicolas Fiche technique du film Réalisateur Acteurs Scénaristes D après l oeuvre de Pays de production Laurent Tirard Mathéo Boisselier (Nicolas) Valérie

Plus en détail

Révision. 1. Mets les phrases dans l'ordre. 2. Souligne l intrus. 3. Complète le tableau.

Révision. 1. Mets les phrases dans l'ordre. 2. Souligne l intrus. 3. Complète le tableau. Révision Unité 8 C'est les vacances 1. Mets les phrases dans l'ordre. a) as / tu / la / tes / demandé / parents / à / permission?... b) nous / abandonné / projet / de / avons / notre / vacances... c) aller

Plus en détail

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? -

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Editions Val d'arve juin 2012 - CHAPITRE 1 - À Nairobi, en ce beau matin, Sébastien se lève, regarde par la fenêtre et dit: - Il fait beau! Il voit le soleil qui sort

Plus en détail

«Amis pour la vie» Une comédie de la vie.

«Amis pour la vie» Une comédie de la vie. 1 «Amis pour la vie» Une comédie de la vie. Célia Sam Alexia Amandine Élisa Simon Maureen Distribution modulable Scène I Deux enfants chargés de grands sacs à dos traversent la salle en chantant. Célia,

Plus en détail

ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE. Niveau A2. Une semaine en Roumanie

ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE. Niveau A2. Une semaine en Roumanie ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE Niveau A2 Une semaine en Roumanie Le dossier comprend : - une fiche apprenant - une fiche enseignant - un document support Auteurs-concepteurs : Stéphanie Bara, Isabelle Barrière,

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues 1 ÉPREUVES COLLECTIVES DURÉE NOTE SUR Compréhension de l oral Réponse à des questionnaires de compréhension

Plus en détail

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan Le premier visage fait le dernier voyage Amir Hassan 3 e prix Je me souviens de mon père quand j étais petite. Il me parlait toujours de la Palestine, il disait : «C est un pays volé par des occupants

Plus en détail

DW Radio Learning By Ear Feuilleton radiophonique HIV Un ange en chacun de nous.

DW Radio Learning By Ear Feuilleton radiophonique HIV Un ange en chacun de nous. Learning by Ear VIH Un ange en chacun de nous Episode 05 Texte: Romie Singh Rédaction; Maja Dreyer Traduction : Anne Le Touzé PERSONNAGES Anita; Oncle Billy (au téléphone); Djamila; mère de Djamila; Oncle

Plus en détail

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant Moi quand j'ai l'estomac dans les talons Ça devient très difficile de marcher Parce que mes talons sont super grands Mon estomac bouge comme un instrument Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin

Plus en détail

Bayou/marsh/swamp. week/weekend

Bayou/marsh/swamp. week/weekend Français Louisiane bayou s étire épaule dent/dents La fin de semaine occupé(e) lire laver doigt/doigts anniversaire seul vers concert être dehors trop pleurer se frotter (la/une) blague tu vois? boue Anglais

Plus en détail

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά ΕΛΛΗΝΟΓΑΛΛΙΚΗ ΣΧΟΛΗ «ΆΓΙΟΣ ΙΩΣΗΦ» Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά 25 Απριλίου 2015 Gram. / 10 C. E.. / 05 P. E. / 05 Total :. / 20 159 ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΡΕΙΑ ΣΤΗ ΓΝΩΣΗ ΣΕΒΑΣΜΟΣ ΣΤΙΣ

Plus en détail

Marie-P te propose une mission!

Marie-P te propose une mission! Marie-P te propose une mission! D éveloppe tes qualités d observation pour devenir détective, comme Marie-P! Six lettres mystérieuses se sont glissées dans certaines illustrations du roman marquées par

Plus en détail

Unité 6. Séjour en France

Unité 6. Séjour en France Nom Unité 6 Séjour en France PARTIE 1 Le français pratique A Activité 1 Hôtellerie: l installation Complétez les phrases à l aide des symboles 1 L hôtel a 2 L hôtel a 3 L hôtel a 4 Les chambres ont 5 Les

Plus en détail

Le journal de Miette Chapitre 1

Le journal de Miette Chapitre 1 Le journal de Miette Chapitre 1 Voilà, au départ ma vie était vraiment simple : je dormais sur les coussins du canapé, dans le panier de la salle de bain ou sur le lit de Louise. Ensuite je vais jusqu

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

FRENCH INSTITUTE ALLIANCE FRANCAISE - TEST DE PLACEMENT

FRENCH INSTITUTE ALLIANCE FRANCAISE - TEST DE PLACEMENT FRENCH INSTITUTE ALLIANCE FRANCAISE - TEST DE PLACEMENT Prénom : Nom : Tél : Courriel : Niveau écrit : Oral : Cours proposé : Correcteur : Quelle est votre profession? française je suis journaliste je

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT GENERAL LISTENING SKILLS TRANSCRIPT

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT GENERAL LISTENING SKILLS TRANSCRIPT N E W S O U T W A L E S IGER SCOOL CERTIICATE EXAMINATION 1998 RENC 2 UNIT GENERAL LISTENING SKILLS TRANSCRIPT 2 ITEM 1 Excusez-moi monsieur, voulez-vous ouvrir ces valises? Ah oui, madame, il n y a que

Plus en détail

Le Portable. Xavier Boissaye

Le Portable. Xavier Boissaye Le Portable Xavier Boissaye L acteur entre en scène s appuyant sur une béquille, la jambe plâtrée. «Quand je pense qu il y en a.» (bruit de portable) L acteur prend son appareil dans sa poche et se tourne

Plus en détail

Kawan Village Château le Verdoyer

Kawan Village Château le Verdoyer Kawan Village Château le Verdoyer Cahier de Vacances de :.. Bonjour, Nous sommes content que tes parents aient choisi le Château le Verdoyer pour tes vacances tu vas voir, tu vas vraiment t amuser! Ce

Plus en détail

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V ANNEX V 233 Interviews in Victor Hugo school, June 29, 1999 Premier Groupe S : qu est ce que que vous pouvez me dire quand vous utilisez le enfin l email, le courrier électronique? 1 : euh 2 : c est le

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Un grand merci pour ta participation!

Un grand merci pour ta participation! Chère élève, cher élève, Quels sont tes vœux pour l avenir? Participes-tu activement à la vie publique? Où aimerais-tu pouvoir t exprimer davantage? Nous souhaitons en savoir plus à ce sujet: ce questionnaire

Plus en détail

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit.

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit. Correspondance jusqu à la mort MARIA PHILIPPOU ========================= Mary : Mon cher John. J espère que tu vas bien. Je n ai pas reçu eu de tes nouvelles depuis un mois. Je m inquiète. Est-ce que tu

Plus en détail

National French Contest 2006 Level V Part A. Now, get ready to answer question number one.

National French Contest 2006 Level V Part A. Now, get ready to answer question number one. National French Contest 2006 Level V Part A Now, get ready to answer question number one. Numéro un. Marc, à table, on dîne! Eteins ton ordinateur! Encore quelques minutes, s il te plaît, maman. Je n ai

Plus en détail

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 PASI Collège Claude Le Lorrain NANCY L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 1. Présentation de l aide aux devoirs pour les 5èmes page 2 2. Enquête menée auprès des élèves de 5 ème page 3 a.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Voyages, voyages LEÇON. Découvrez

Voyages, voyages LEÇON. Découvrez LEÇON Voyages, voyages 11 Bien, alors, le premier jour, vous arrivez à l aéroport de Saint-Denis, à la Réunion Et là, vous prenez un bus jusqu à Saint-Paul, à l ouest de l île. Vous êtes à l hôtel Neptune.

Plus en détail

Accroche ta chance à une étoile. Cette étoile c'est toi!!!.

Accroche ta chance à une étoile. Cette étoile c'est toi!!!. Accroche ta chance à une étoile Cette étoile c'est toi!!!. Lors de notre séjour à Hogar Shalom nous avons été touchées par la vie des jeunes résidents, leur joie de vivre et leur capacité à transformer

Plus en détail

ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE. Niveau A1. Allô?

ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE. Niveau A1. Allô? ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE Niveau A1 Allô? Le dossier comprend : - une fiche apprenant - une fiche enseignant - la transcription du document sonore - une fiche d auto-évaluation Auteurs-concepteurs

Plus en détail

LEARNING BY EAR EPISODE

LEARNING BY EAR EPISODE LEARNING BY EAR Filles 10ème épisode Beauté Texte : Zainab Aziz Rédaction : Andrea Schmidt/Christine Harjes/Guy Degen Adaptation : Aude Gensbittel Personnages : Présentateur pour Intro/Outro Bibiy : personnage

Plus en détail

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin.

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin. 1,2,3, consignes Instit90 (copyright) Objectifs! Mettre en œuvre des stratégies visant la compréhension de consignes ;! Gérer son activité : Anticiper et contrôler son ; Valider, invalider une proposition!

Plus en détail

«Ke C Bo» La correspondance entre George Sand et Alfred de Musset 1833-1835 Version SMS, retranscrite textuellement

«Ke C Bo» La correspondance entre George Sand et Alfred de Musset 1833-1835 Version SMS, retranscrite textuellement Scott Carpenter Carleton College, Minnesota (USA) scarpent@carleton.edu «Ke C Bo» La correspondance entre George Sand et Alfred de Musset 1833-1835 Version SMS, retranscrite textuellement Paris, le 23

Plus en détail

Programme "initiation au cinéma pour le primaire" ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL : SPÉCIAL YVES SANSFAÇONS»

Programme initiation au cinéma pour le primaire ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL : SPÉCIAL YVES SANSFAÇONS» Programme "initiation au cinéma pour le primaire" ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL : SPÉCIAL» Situation #1 : en vacances Ah bien, si c est pas mon élève préféré! C est quoi ton nom déjà? ÉLÈVE (3 secondes) Est-ce

Plus en détail

Mon quartier est un monde

Mon quartier est un monde Mon quartier est un monde 3 1. Promotion Complétez ces annonces avec l article qui convient. Paris Plage ouvre... Paris Plage reprend ses quartiers sur quais de Seine. Cette année, il y a : concerts, cours

Plus en détail

Petit Hector et la triche

Petit Hector et la triche Petit Hector et la triche En plus de la vie avec ses parents, Petit Hector en avait au moins trois autres : deux vies à l école, avec les maîtres et avec les copains, et puis la vie des vacances, où il

Plus en détail

Tous que j avais. Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015

Tous que j avais. Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015 Tous que j avais Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015 Table de matières Chapitre 1(la prise) 1 Chapitre 2(la vente).2 Chapitre 3(la punition)..3

Plus en détail

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС I. COMPREHENSION ORALE Texte 1 1. Les élèves de l école «Saint-

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

L UTILISATION DE L IMPARFAIT

L UTILISATION DE L IMPARFAIT L UTILISATION DE L IMPARFAIT A) Une description (= Beschreibung) Aujourd hui, notre village est assez grand. (petit) Mais avant, notre village... Aujourd hui, il y a 5'000 habitants. (300) Mais avant,.....

Plus en détail

Je me sers toute seule: c est une station libre-service, quoi!

Je me sers toute seule: c est une station libre-service, quoi! LA VIE QUOTIDIENNE A LA STATION-SERVICE TPVQ4 La presentatrice: Salut a tous. Aujourd hui, je vous retrouve dans une stationservice. Pourquoi? Eh bien! Parce que je n ai plus d essence. Alors, je vais

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2014 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text M: Bonjour Yasmine. Ça va? F: Ah bonjour! Oui, ça va bien. Écoute, ce weekend

Plus en détail