CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)"

Transcription

1 CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 06 - COUVERTURE ETANCHEITE ET TOITURES VEGETALISEES Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision : 5 Date : juin 2010

2 BETOM ingénierie DCE Page 2/12 S O M M A I R E 1. PREAMBULE NORMES ET REGLEMENTS Contenu du marché Limites de prestations Calcul des ouvrages Exécution des travaux Garanties Plans de récolement Sécurités SPS DESCRIPTION DES OUVRAGES Couverture tôle acier laqué Crochets d ancrage et ligne de vie câble inox pour la sécurité Joints de dilatation Sécurité collective Essais mise en eau Options Tranche conditionnelle n Rédigé et vérifié par : B.POIRIER Secrétariat effectué par : B.POIRIER Contrôlé par : B.POIRIER Le, visa : Ce dossier technique a été : Validé par le Chef de Projet : Nom : K. MAMDOUH Le, visa :

3 BETOM ingénierie DCE Page 3/12 1. PREAMBULE Le présent CCTP a pour objet la description des travaux de couverture, étanchéité et toitures végétalisées dans le cadre de la construction d'une école maternelle élémentaire et d'un satellite de restauration Marcel Follet/Victorine Autier à Amiens (80). 2. NORMES ET REGLEMENTS Les ouvrages seront réalisés en conformité avec les dispositions des normes et règlements en vigueur, y compris leurs mises à jour éventuelles, notamment les documents suivants : D.T.U. n 43 : Etanchéité des toitures terrasses et des toitures inclinées. D.T.U. n 43.3 : Toitures en tôles d'acier nervurées avec revêtement d'étanchéité. Techniques nouvelles : conventions de contrôle permanentes établies avec un contrôleur technique. cahier des Charges des Techniques proposées, établies avec ce contrôleur technique. Les toitures végétalisées : cahier du CSTB n 164 de Septembre 1995 les règles professionnelles édition 1997 Règles d'isolation thermique conformes à la RT 2005 Règles N.V 65 / 84, révisées jusqu en avril 2000 Avis techniques à caractère favorable et validité relatifs aux procédés et matériaux utilisés Les règles éditées par le Ministère de l'education Nationale. Le bâtiment est classé ERP 4ème catégorie de type R (enseignement). 2.1 Contenu du marché Les travaux du présent lot comprennent : Les études, calculs, croquis de détail et nomenclatures nécessaires à l'établissement et à l'exécution du projet. La fourniture des matières entrant dans la composition des ouvrages du présent lot. Tous les ouvrages de parfaites finitions, couvertines, etc La mise en œuvre de ces produits. Le transport et l'amenée à pied d œuvre, y compris chargement, déchargement et toutes manutentions nécessaires. La fourniture des échafaudages, engins, appareils et de l'outillage nécessaire à la mise en oeuvre, la pose et la dépose de ces matériels.

4 BETOM ingénierie DCE Page 4/12 L'exécution des essais demandés par le Maître d'oeuvre ou le Bureau de Contrôle. L'enlèvement des gravats, déchets et emballages consécutifs aux travaux du présent lot. La remise du dossier DOE et des PV des différents matériaux employés. 2.2 Limites de prestations Font partie des prestations du présent lot La fourniture et la pose : des supports de couverture du type bacs acier (hors charpentes bois prévues par le charpentier) des panneaux d'isolation thermique. des revêtements d'étanchéité (parties courantes et relevés) du système végétalisé type SOPRANATURE ou équivalent. les toitures autres que "végétalisées" (couverture métallique, etc ) des ouvrages annexes et accessoires : entrées d'eau, bavettes, chéneaux, noues, costières, relevés, couvertines aluminium, descentes EP intérieures. les coupoles en toiture (sauf spécifications particulières) Sont exclues des prestations du présent lot Les structures (béton, bois, ou métal) sur lesquelles s'appuient le complexe couverture + étanchéité. Les descentes d eaux pluviales intérieures en PVC (Lot Plomberie). Les auvents du préau et les brises soleil en façades (prévus lot serrurerie). 2.3 Calcul des ouvrages Conditions climatiques Les conditions climatiques applicables au site seront définies en référence aux règles N.V.65 / 84 et annexes révisées en Avril Le site est référencé en : altitude : < 100 mètres neige : zone 1A vent : zone 2 parasismique : 0 (zéro) zone exposition aux vents : murs et fenêtres A et V ouvrages de couverture : VP2 (harmonie)

5 BETOM ingénierie DCE Page 5/ Surcharges Les surcharges sur toiture sont celles de NF. P pour terrasse non accessible sauf circulation d'entretien ( 80 dna/m²). Les surcharges des toitures végétalisées, y compris charges forfaitaires de sécurité, sont celles minimum indicative du produit proposé (~ 100 dna / m²). 2.4 Exécution des travaux Sécurité générale L'entrepreneur procédera à la mise en place de tous les dispositifs adéquats assurant la protection contre les chutes, les projections et la poussière. Décret n du 8 janvier 1965 Code du travail Stockage des matériaux Les matériaux approvisionnés sur le chantier seront stockés à l'abri des intempéries et des chocs, de telle façon qu'ils ne puissent subir aucune déformation ou détérioration. Le mode de stockage devra être conforme aux prescriptions des fournisseurs Mise en œuvre La mise en œuvre des panneaux de toitures, panneaux d'isolation, complexes d'étanchéité, bardages nécessaires divers, etc... se fera selon les dispositions des D.T.U. et Cahiers des Charges dont ils relèvent. Les toitures comportant un système d étanchéité devront avoir une pente minimale de 3% et des relevés d une hauteur de 15 cm minimum Cependant, par rapport aux dispositions de l'article 5.24 du D.T.U. n 43, seules les dispositions de pose à joints croisés sont autorisées. 2.5 Garanties Les travaux d'étanchéité et couverture devront être garantis pendant une durée minimale de 10 ans à compter de la réception des ouvrages, dans le cadre de la police individuelle. Dans le cas d'une police dite de "Procédés Spéciaux et Techniques Nouvelles", l'entrepreneur accompagnera sa proposition d'une attestation de la compagnie d'assurance confirmant les garanties accordées au Maître de l Ouvrage et au Maître d' Oeuvre.

6 BETOM ingénierie DCE Page 6/ Plans de récolement L'entrepreneur aura à fournir les plans de récolement de ses ouvrages, établis au 1/50 ème et 1/20 ème. Il sera fourni pour chaque plan 2 tirages (papier) et 1 CD Rom de l ensemble. 2.7 Sécurités SPS Chaque entrepreneur est soumis à l application de la réglementation concernant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs sur les chantiers BTP. L entrepreneur aura la responsabilité d assurer une bonne mise en application des principes généraux de prévention en concertation avec les autres intervenants responsables : maître d ouvrage, maître d œuvre, coordonnateur SPS (article L du Code du Travail). Il devra respecter l ensemble des textes réglementaires et législatifs et notamment : la loi n du 31 Décembre 1993 complétée par ses textes et circulaires d application le Décret n du 26 décembre 1994 complété par le Décret n du 24 janvier 2003 les recommandations et les directives émanant du Code du Travail, de l Inspection du Travail, du Médecin du travail, ainsi que des organismes partenaires de la prévention : CRAM, OPPBTP, INRS, règles et législation locales, etc. Chaque entrepreneur doit apprécier et inclure dans son offre le coût des prescriptions, ouvrages et mesures de prévention et protection collectives imposés par les textes généraux susvisés, ou définis explicitement ou implicitement dans le Plan Général de Coordination pour la Sécurité et la Protection de la Santé si celui-ci est requis.

7 BETOM ingénierie DCE Page 7/12 3. DESCRIPTION DES OUVRAGES GENERALITE : l ensemble des relevés d étanchéité de l opération auront une hauteur minimale de 15 cm 3.1 Procédé comportant un complexe d étanchéité bicouche sur pare-vapeur avec isolant (Système bicouche Jardin) et une protection végétalisée constituée d une couche drainante posée sur l étanchéité, une couche filtrante, une couche de substrat et une végétation.la toiture végétalisée devra posséder un avis technique ou un cahier des charges validé par un organisme agréé Composition et à charge du présent lot : éléments supports bacs acier de supports plein ou perforé à absorption acoustique de type ARVAL / NERVESCO de chez ARCELOR/PAB ou techniquement équivalent.* isolation thermique par panneaux de laine minéral avec R=2.15m²K/W 120 à 160 mm moyen ou techniquement et qualitativement équivalent à confirmer les calculs RT 2005, la toiture végétalisée possédera un avis technique ou un cahier des charges validé par un organisme agréé L isolant devra avoir une réaction au feu A2-s2,d0 le complexe étanchéité classé F4-I4-T4 au minimum le complexe d étanchéité pour la toiture métallique dont les pentes sont inférieures à 7 % le projet comprend des toitures avec des pentes différentes dont le minimum sera de 3.1% réalisation des noues et chéneaux les chéneaux intérieurs devront être protégés contre la condensation et contre les risques de débordements et devront comporter un trop -pleins à chaque extrémité relevés d'étanchéité d une hauteur minimum de 15 cm entrées d'eau traversée de toitures (crosses, etc ) naissances bavettes d'écoulement des EP bande d'arrêt perforée en tôle entre gravillons et toitures végétales. protection par système végétalisé du type SOPRANATURE (par sédum) ou techniquement équivalent, référence Toundra ou Pampa au choix du Maitre d'œuvre. cheminements gravillonnés 0,40 m au périmètre pour l'entretien du système végétalisé. Les couvertines aluminium laqué sur acrotères. Les toitures plates et inclinées du bâtiment sur le niveau du rez-de-chaussée. (La surface végétalisée représente 40 % des toitures du bâtiment).voir schémas pour option Sorties en toiture

8 BETOM ingénierie DCE Page 8/12 Réalisées conformément au DTU. Crosses cuivre ou inox pour sorties de fileries. Platines en inox et renforts d étanchéité + soudage à l étanchéité. Suivant besoin des lots techniques ventilation chauffage, plomberie, électricité Trop plein Réalisés dans le relevé du chéneau, à l'aide d'un tuyau inox taillé en biseau à son extrémité, y compris platine, en légère saillie par rapport au nu. Pour l ensemble des toitures décrites ci-dessus Descentes EP A charge du présent lot la fourniture et pose des descentes eaux pluviales positionnées à l intérieur du bâtiment de l'école. Descentes EP en pvc de diamètre 100 mm ou 125 mm et raccorder sur le regard en attente. suivant nombre et implantation sur les plans, façades architecte et plan technique. 3.2 Couverture tôle acier laqué Composition et à charge du présent lot : Les couvertines sur acrotères. le complexe étanchéité classé F4-I4-T4 au minimum le complexe d étanchéité réalisation des noues et chéneaux les chéneaux intérieurs devront être protégés contre la condensation et contre les risques de débordements et devront comporter un trop -pleins à chaque extrémité relevés d'étanchéité d une hauteur minimum de 15 cm entrées d'eau traversée de toitures (crosses, etc ) naissances bavettes d'écoulement des EP Tôle acier laqué sur bacs métalliques Eléments supports métalliques, autoportant, type ARVAL / HARCIERCO ou techniquement équivalent, en tôle d'acier laqué nervurée ou ondulée de 75/100 ème d'épaisseur minimum, y compris toutes sujétions pour fixation sur le support en fonction de la région et au droit des différentes souches, et sorties. Les éléments seront calculés en tenant compte des règlements en vigueur, des surcharges et influences climatiques définies par les dernières règles N.V. et des annexes dernières éditions. A ces surcharges, il y a lieu d'ajouter le poids propre des ouvrages et les charges localisées en toiture.

9 BETOM ingénierie DCE Page 9/12 Portées des éléments : suivant entraxes des pannes (plans B.E.T.). Pentes données par la charpente : 3 % minimum à 10 %. système de potelets pour surtoiture dans zone avec 1% de pente Surcharges admissibles : 100 kg/m2 pour la maintenance. Teinte au choix du maitre d œuvre Couverture toiture de certaines parties du bâtiment et abris jardin dans la cour Tranche Conditionnelle n 3 - (selon plan des toitures) Les façades au dessus des ensembles vitrés du pation Nord repéré sur plans et carnets de détails architectes. L'entreprise prendra également en compte l'option décrite au chapitre 3.7 ci-après Panneaux d'isolation thermique Panneaux de toiture de type ISOVER / ROCKWOLL ou équivalent en laine de roche de forte masse volumique (K inférieur à 0,65 W/h) pose par fixations de type vis autoforeuses apparentes en sous-face de bacs de couverture, compris toutes sujétions d'accrochage (5 fixations minimum par mètre carré de panneaux pour région courante). Epaisseur 80 mm voir calcul de la RT 2005 l isolant situé en couverture devra avoir une réaction au feu A2-s2,d0 un isolant de 30 mm sera posé sur les partie béton horizontales de la toiture - voir plan de détail L1 du carnet de détail. Sur toute la surface de la toiture décrite ci-dessus Eléments / feuilles en tôle acier laqué Fourniture et mise en œuvre d'une couverture à longues feuilles plates (nervurées) et à recouvrement, tôle acier laqué de teinte au choix du Maître d'œuvre. Epaisseur 0,63 mm Marque AIRONVILLE NERVESCO TS ou équivalent Fixation sur la structure de charpente conformément aux DTU : Couvertures sèches Classement au feu : T 30/1 (conforme au cahier de l APSAD). Pour les surfaces de couverture non décrits à l'article 3.1 et repérées sur plans et carnet de détail du Maître d'œuvre Étanchéité de toiture à 3 %pour système avec surtoiture à pente 1% L étanchéité sous le système de surtoiture aura une pente de 3% suivant la pente de la charpente bois et reposera sur les panneaux d isolation posée sur le bac acier support suivant plans et carnet de détails architecte Complexe d'étanchéité du type Paradiene SR4 + BDS / SIPLAST ou équivalent.

10 BETOM ingénierie DCE Page 10/12 1 pare vapeur et 1 écran semi-indépendance. 1 couche SBS paradiene SRH. 1 couche BBS paradiene BDS Système de surtoiture à 1% Fourniture et mise en œuvre d'un système de surtoiture de pente 1% pour les zones de toiture dont la pente est de 3 % avec étanchéité à longues feuilles plates (ondulées ou nervurées) et à recouvrement, tôle acier laqué de teinte au choix du Maître d'œuvre. Un cadre supporté par des potelets métalliques posés sur la charpente bois de couverture sera posé afin de maintenir les tôles composant la surtoiture Epaisseur 0,63 mm Marque AIRONVILLE, TS Fixation sur la structure de charpente conformément aux DTU : couvertures sèches Classement au feu : T30/1 (conforme au cahier de l'apsad) Un système de dilation sera réalisé afin d éviter toute infiltration à la jonction des potelets métallique et l étanchéité de la couverture Étanchéité sur bac acier L étanchéité pour la couverture qui aura une pente de 6.6 % suivant la charpente bois et reposera sur les panneaux d isolation posée sur le bac acier support suivant plans et carnet de détails architecte Complexe d'étanchéité du type Paradiene SR4 + BDS / SIPLAST ou équivalent. 1 pare vapeur et 1 écran semi-indépendance. 1 couche SBS paradiene SRH. 1 couche BBS paradiene BDS Profils de couvertines aluminium laqué (RAL) La fourniture et mise en œuvre de toutes les couvertines aluminium laqué sont à charge du présent. Mise en œuvre conformément aux termes du DTU. Teinte au choix de l architecte suivant détails et repérages sur plans des toitures du bâtiment. Chéneaux, faitage, bavette d acrotère ; etc Relevés avec costières métalliques Il sera dû : costière tôle fixée sur support bac, hauteur nécessaire aux relevés (tôle galvanisée : 0,30 m de hauteur maximum, compris renfort si nécessaire)

11 BETOM ingénierie DCE Page 11/12 sur cette costière et en parfait raccordement avec l'étanchéité d'allure horizontale : 1 couche d'enduit d'imprégnation à froid 1 feutre bitumé, type 40, armature toile soudé 1 chape de bitume armé, type 40 soudé, autoprotégée par granulé minéral ou finition aluminium (Renfort supplémentaire, suivant D.T.U., dans les bas de pentes). façonnage, à la demande, des costières pour supports, ventilations, passages divers de canalisation et conduits des divers ouvrages avec crosses pour les câbles des matériels de climatisation si nécessaire. Pour tous les relevés des toitures Entrées d eau, raccords d étanchéité, chéneaux zinc et descentes EP Entrées d'eau avec platine et moignon en zinc de 0,8 mm d'épaisseur minimum avec protection intérieure par un E.I.F. Raccords d'étanchéité sur la platine par renfort et soudure dans le complexe d'étanchéité entre deux couches. Fonçures bois et chéneaux zinc à charge du présent lot, suivant dimensions et profils sur carnet de détails du Maitre d'œuvre. Crapaudine de protection de dimension adaptée. Pour les toitures décrites ci-avant. 3.3 Crochets d ancrage et ligne de vie câble inox pour la sécurité Fourniture et pose de piétements et platines de sécurité à fixer sur ossature de structure pour ancrage individuel. Du type ligne de vie câble inox. Classe A1 (ancre structurelle toute surface). Les notes de calcul à l'arrachement seront à faire valider par le bureau de contrôle technique (> joules). L'entreprise fournira également le harnais et la longe. Sur toitures terrasses du bâtiment de l'école. 3.4 Joints de dilatation Réalisation conforme au DTU et avis technique du CSTB, et mise en œuvre de tous les compléments conformes aux avis CSTB (renforts, recouvrements par complexe étanche, etc ). Joints de dilatation incorporés dans les surfaces étanchées et leurs relevés.

12 BETOM ingénierie DCE Page 12/ Sécurité collective Mise en place et maintien d'une sécurité réglementaire pendant toute la durée de l'intervention de l'entrepreneur du présent lot. Dépose, descente et enlèvement des matériaux et matériels constituant cette sécurité. A réaliser pour la mise en œuvre de tous les composants et finition des toitures. 3.6 Essais mise en eau Les essais d étanchéité et mise en eau des toitures des terrasses, des chéneaux, des couvertures, etc seront effectués par l entreprise et contradictoirement selon les termes du DTU. Un PV de bonne exécution sera dressé par le Maître d œuvre. Dans le cas contraire, l entreprise reprendra en totalité ses travaux pour une parfaite exécution de ces ouvrages et assurera financièrement la remise en état des prestations dégradées des autres corps d état. 3.7 Options 1) OPTION 1 L'entreprise chiffrera la plus value pour 100 % des toitures en surface végétalisée. 2) OPTION 2 L'entreprise chiffrera le plus value pour 60 % des toitures en surface végétalisée 3.8 Tranche conditionnelle n 3 L entreprise titulaire du présent lot chiffrera en tranche conditionnelle la couverture de l abri jardin circulaire situé dans la cour de récréation. abris circulaire dans la cour de récréation.

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 14 - REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité Décembre 2010 Lot n 3 Étanchéité Suivant avis techniques

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

HALLE DES SPORTS COUVERTURE / ETANCHEITE

HALLE DES SPORTS COUVERTURE / ETANCHEITE HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 04 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES COUVERTURE / ETANCHEITE

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES DES TRAVAUX DE COUVERTURE 1.1 COORDINATION L'entreprise du présent lot est tenu d'assurer la coordination avec les lots 1, 2, 4, 11. 1.2 REGLEMENTS

Plus en détail

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN Rue Jean Bouin 69320 FEYZIN Maître d ouvrage : Ville de FEYZIN 18 rue de la mairie 69320 FEYZIN Maître d œuvre : REFECTION ETANCHEITE TERRASSE EX SOLARIUM LPG ARCHITECTE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM Maître d'ouvrage : AMIENS METROPOLE LOT ETANCHEITE Maîtrise

Plus en détail

CAUDEBEC EN CAUX. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 04 : Couverture - Etanchéité

CAUDEBEC EN CAUX. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 04 : Couverture - Etanchéité 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE 3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 03 pour l ensemble des ouvrages de «Couverture / Etanchéité

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité SOMMAIRE C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité 2.0 - GENERALITES :...3 2.0.1 - OBLIGATIONS GENERALES :...3 2.0.2 - OBJET DES TRAVAUX :...3 2.0.3 - NORMES ET REGLEMENTS :...3 2.0.4 - ORIGINE ET CARACTERISTIQUES

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

Lot N 04 ETANCHEITE / PHOTOVOLTAIQUE

Lot N 04 ETANCHEITE / PHOTOVOLTAIQUE 0 0.1 0.1 1 0.2 0.2 1 0.3 0.3 1 0.4 0.4 1 0.4 2 0.4 3 0.4 4 0.5 0.5 1 0.6 0.6 1 Cadre de bordereau Lot N 04 ETANCHEITE / PHOTOVOLTAIQE 0.7 Sécurité de chantier 0.7 1 Sécurité de chantier 0.8 Modalités

Plus en détail

ÉVACUATIONS PLUVIALES DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 EP-DTU1

ÉVACUATIONS PLUVIALES DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 EP-DTU1 DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 8.6 Mise en oeuvre des dispositifs d'évacuation des eaux pluviales et raccordement au revêtement d'étanchéité Ces dispositifs comprennent les entrées d'eaux pluviales (E.E.P.)

Plus en détail

ÉVACUATIONS PLUVIALES DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 EP-DTU1

ÉVACUATIONS PLUVIALES DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 EP-DTU1 DTU 43.1 CE QUE DIT LE DTU 43.1 8.6 Mise en oeuvre des dispositifs d'évacuation des eaux et raccordement au revêtement d'étanchéité Ces dispositifs comprennent les entrées d'eaux (E.E.P.) et les trop-pleins.

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 2 : COUVERTURE ÉTANCHÉITÉ CCTP LOT2 COUVERTURE / ETANCHEITE - page 1 LOT 2 COUVERTURE / ETANCHEITE ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 2.01 Réfection

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot 02 - Charpente métallique BUREAU D'ETUDES EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot 02 - Charpente métallique BUREAU D'ETUDES EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : BUREAU D'ETUDES DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. Lot 02 - Charpente métallique

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 04 : COUVERTURE TUILES Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007-.PRO.CCTP.24.04.2009 Couverture tuiles - 1 / 5 4 LOT 04 COUVERTURE TUILES 4.1 GENERALITES

Plus en détail

03 ETANCHEITE - ZINGUERIE

03 ETANCHEITE - ZINGUERIE Chambre d Agriculture de Meurthe-et Moselle 5 rue de la Vologne 54520 LAXOU Tel : 03 83 93 34 10 Fax : 03 83 93 34 00 Email : accueil@meurthe-et-moselle.chambagri.fr Extension de la Chambre d Agriculture

Plus en détail

DGST-BATIMENTS. REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P

DGST-BATIMENTS. REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P DGST-BATIMENTS REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P 2 S O M M A I R E 0 G E N E R A L I T E S--------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Atelier OTA I Fresnay L'Evêque I Pôle omnisport et de loisirs I D.P.G.F. I Mai 2014 LOT 02 - OSSATURE - ENVELOPPE PHASE 1

Atelier OTA I Fresnay L'Evêque I Pôle omnisport et de loisirs I D.P.G.F. I Mai 2014 LOT 02 - OSSATURE - ENVELOPPE PHASE 1 POLE SALLE N 1 U Quantité 5.1 ECHAFAUDAGE 5.1 ECHAFAUDAGE DE PIEDS 5.1.1 Installation échafaudages 6.1 CHARPENTE BOIS 6.1 PORTIQUE BOIS 6.1.1 Portiques en LVL poteaux et arbalétriers droits y cis contreventement

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 03 Etanchéité Maîtrise d'ouvrage

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 5 CHARPENTE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY LOT 04 CHARPENTE METALLIQUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SELARL d'architecture CREVEL N d' inscription au tableau Régional

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO Mairie de SAILLANS 26340 CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO 1. OBJET DU DOCUMENT Le présent CCTP a pour objet de décrire la réalisation des travaux d'isolation par l'extérieur prévus

Plus en détail

Aménagement de la médiathèque dans l ancien théâtre de la commune de Cazères

Aménagement de la médiathèque dans l ancien théâtre de la commune de Cazères MAITRISE D OUVRAGE Commune de Cazères Place de l hôtel de ville 31220 Cazères Tél. : 05.61.98.46.00 - Fax : 05.61.98.46.12 Aménagement de la médiathèque dans l ancien théâtre de la commune de Cazères Architecte

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

Transformation de couverture sèche en toiture-terrrasse

Transformation de couverture sèche en toiture-terrrasse F-c1 2 e édition Janvier 2006 Cahier de Prescriptions de Pose Transformation de couverture sèche en toiture-terrrasse Travaux de rénovation 1 - Objet Le présent Cahier concerne la mise en œuvre de panneaux

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

Gamme Star. L étanchéité Star. Parastar / Adestar. Parastar : l étanchéité bicouche soudable. Adestar : l étanchéité monocouche 100 % à froid

Gamme Star. L étanchéité Star. Parastar / Adestar. Parastar : l étanchéité bicouche soudable. Adestar : l étanchéité monocouche 100 % à froid Gamme Star L étanchéité Star Parastar : l étanchéité bicouche soudable Adestar : l étanchéité monocouche 100 % à froid Parastar / Adestar Comment utiliser cette brochure? Pour vous orienter rapidement

Plus en détail

Création et aménagement a Bar Restaurant Commerce Multiservices

Création et aménagement a Bar Restaurant Commerce Multiservices Département des Alpes de Haute Provence Création et aménagement a d un Bar Restaurant Commerce Multiservices Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 03 Etanchéité MAITRE D OUVRAGE Commune de

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation :

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation : MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX Marché passé dans le cadre de la procédure adaptée (art. 28 du CMP) Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY Objet de la consultation : REFECTION

Plus en détail

CCTP TÉLÉCHARGÉ Toiture inversée avec isolant JACKODUR Parking accessible aux véhicules

CCTP TÉLÉCHARGÉ Toiture inversée avec isolant JACKODUR Parking accessible aux véhicules CCTP TÉLÉCHARGÉ Toiture inversée avec isolant JACKODUR Parking accessible aux véhicules Ici vous pouvez inscrire le Produit que vous avez sélectionné Produit choisit (*) : Epaisseur : (*) : voir les propriétés

Plus en détail

GENERALITES COMMUNES CCTP REFECTION DES TERRASSES. RESIDENCE CHEOPS 2 rue des neufs soleils 63000 CLERMONT FERRAND. SCI CHEOPS 18 rue BLATIN

GENERALITES COMMUNES CCTP REFECTION DES TERRASSES. RESIDENCE CHEOPS 2 rue des neufs soleils 63000 CLERMONT FERRAND. SCI CHEOPS 18 rue BLATIN REFECTION DES TERRASSES RESIDENCE CHEOPS 2 rue des neufs soleils 63000 CLERMONT FERRAND MAITRE D'OUVRAGE SCI CHEOPS 18 rue BLATIN 63000 CLERMONT FERRAND GENERALITES COMMUNES CCTP MAITRE D'OEUVRE : SCP

Plus en détail

Système de bardage sur ossature bois Bardeau

Système de bardage sur ossature bois Bardeau Système de bardage sur ossature bois Bardeau 2 Système de bardage sur ossature bois - Bardeau Système de bardage sur ossature bois - Bardeau 3 Index Présentation Domaine d usage Les éléments du système

Plus en détail

Q 47 A / Q 751 RÉNOVATION INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24)

Q 47 A / Q 751 RÉNOVATION INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24) Q 47 A / Q 751 RÉNOVATION INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24) Maîtrise d'ouvrage : QUICK INVEST FRANCE SAS 50 avenue du Pdt Wilson Parc des Portes de Paris - bâtiment 123 93214

Plus en détail

Communauté de Commune des Trois Rivières Rue Pasteur BP 10 14170 ST PIERRE SUR DIVES

Communauté de Commune des Trois Rivières Rue Pasteur BP 10 14170 ST PIERRE SUR DIVES Communauté de Commune des Trois Rivières Rue Pasteur BP 10 14170 ST PIERRE SR DIVES CONSTRCTION D'N ATELIER INDSTRIEL 14170 SAINT PIERRE SR DIVES D.P.G.F. (Cahier de Décomposition du prix global et forfaitaire)

Plus en détail

Toitures et charpentes. Couverture

Toitures et charpentes. Couverture Toitures et charpentes Couverture en petits éléments (tuiles, ardoises, béton ) C.3 1/5 Domaine d application Le présent document traite des interfaces dans la mise en œuvre des couvertures en petits éléments

Plus en détail

ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT

ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT ARDOISES FIBRES-CIMENT ETERNIT Habillages de parties verticales en ardoises en fibres-ciment Eternit CAHIER DE PRESCRIPTION DE POSE 1 14/02/2012 Habillages de parties verticales en ardoises en fibres-ciment Eternit Les habillages en

Plus en détail

2 Couverture - Etanchéité

2 Couverture - Etanchéité COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page n 13 2 Couverture - Etanchéité 2-1 - Etendue des travaux - Réglementations 2-1-1 - Etendue des travaux Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont

Plus en détail

CCTP lot n 02 Charpente métallique - Couverture - Etanchéité

CCTP lot n 02 Charpente métallique - Couverture - Etanchéité Réhabilitation de la piscine intercommunale de Vic-en-Bigorre Phase DCE CCTP lot n 02 Charpente métallique - Couverture - Etanchéité Emetteur : Date Phase 30/11/2015 DCE Rédigé par Indice CD2I 02 Nom fichier

Plus en détail

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE CCTP LOT 06 Cahier des Clauses Techniques Particulières COUVERTURE - CHARPENTE MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE GUITRANCOURT 78440 MAITRE

Plus en détail

MEGACITE (Secteur Ouest)

MEGACITE (Secteur Ouest) MEGACITE (Secteur Ouest) Réfection totale de l étanchéité de la couverture de l Espace Marquenterre I - GENERALITES NOTA: Sur la durée totale des travaux, l Espace Marquenterre pourra être occupé pour

Plus en détail

LOT n 04 ETANCHEITE SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES

LOT n 04 ETANCHEITE SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES LOT n 04 ETANCHEITE SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 1.2 D.T.U - REGLEMENTATIONS NORMES 1.2.1 - DTU 1.2.2 Réglementations 1.2.3 - Règles de calculs 1.2.4 - Normes et autres

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8. Sommaire

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8. Sommaire Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8 Sommaire 1 GENERALITES 2 1.1 Généralités charpente métallique 2 1.2 Généralités Couverture Bardage 2 1.3 Contenu dans les prix 3 1.4 Sécurité

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Référence : CHR ETANCHEITE TOITURE TERRASSE VEGETALISEE Page 05-1 Commune de CHARNAY LES MACON Extension de l immeuble Genetier 71 850 CHARNAY LES MACON C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES NATURE DES TRAVAUX: Démolition de la salle des fêtes Affaire N : 1129 Maître d'ouvrage : Mairie de Sainte-Marie-de-Ré 32, rue de la République 17740 Sainte-Marie-de-Ré SALLE D'ANTIOCHE DEMOLITION DE LA

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

CONTRAT DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CONTRAT DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CONTRAT DES CLASES TECHNIQES PARTICLIERES CREATION D'N POLE DES SERVICES PBLICS DE LA MONTAGNE BORBONNAISE RE ROGER DEGOLANGE 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Maître d'ouvrage Maître d'œuvre Communauté de Communes

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE Le Grand Carré - 13, Bd des Martyrs - 04 301 FORCALQUIER CONSTRUCTION D UN BÂTIMENT D ACCUEIL MONTAGNE DE LURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie.

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. 1 Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. Documents de références. 1 D.T.U applicables au présent lot. D.T.U n 31.1 pour les charpentes bois (NF P 21.203). D.T.U N 40.21 pour les couvertures en

Plus en détail

Les toitures inclinées

Les toitures inclinées Les toitures inclinées 1. Introduction Les toitures inclinées sont aussi appelées : toitures sèches : c'est à dire qu'elles comportent un espace de ventilation toitures froides : c'est à dire qu'elles

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG

Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG C.C.T.P. commun aux 2 lots Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG 1 SOMMAIRE - GENERALITES - 3 1-01 PRESENTATION

Plus en détail

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 1.1 GENERALITES... 2 1.1.1 OBJET... 2 1.1.2 BASE DE CALCULS NORMES ET REGLEMENTS... 2 1.1.3 CONTROLES ET ESSAIS...

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr Propriété de : Commune de SAINT GALMIER Place de la devise 42330 SAINT GALMIER Réaménagement de la piscine du camping

Plus en détail

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 09b) : ISOLATION

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 09b) : ISOLATION Maître d ouvrage COMMUNAUTE DES COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN POLE MEDICAL ET SOCIAL A ROUGEMONT DCE Mai 2012 CCTP/DPF Lot 09b) : ISOLATION SOMMAIRE A. GENERALITES Page 2 1. PRESENTATION

Plus en détail

ENTRETIEN DES TOITURES, TERRASSES, GOUTTIERES ET CHENEAUX DES BATIMENTS DE LA VILLE DE CLAYE-SOUILLY

ENTRETIEN DES TOITURES, TERRASSES, GOUTTIERES ET CHENEAUX DES BATIMENTS DE LA VILLE DE CLAYE-SOUILLY ENTRETIEN DES TOITURES, TERRASSES, GOUTTIERES ET CHENEAUX DES BATIMENTS DE LA VILLE DE CLAYE-SOUILLY CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Article 1 er Connaissances des lieux Le prestataire est

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE : GARAGES PREFABRIQUES MONOCOQUES

FICHE TECHNIQUE : GARAGES PREFABRIQUES MONOCOQUES FICHE TECHNIQUE : MONOCOQUES propose un large choix de garages préfabriqués monocoques en béton, garantie pour vous de trouver celui qui correspond parfaitement aux exigences techniques de votre projet.

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 6 BARDAGE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

LOGIAL - 17 LOGEMENTS - ATHIS-MONS S O M M A I R E ------------ 0. GENERALITES... 1 1. TOITURES-TERRASSES NON ACCESSIBLES... 4

LOGIAL - 17 LOGEMENTS - ATHIS-MONS S O M M A I R E ------------ 0. GENERALITES... 1 1. TOITURES-TERRASSES NON ACCESSIBLES... 4 MAR CCTP Lot : 04 Etanchéité S O M M A I R E ------------ 0. GENERALITES... 1 1. TOITURES-TERRASSES NON ACCESSIBLES... 4 2. TOITURES-TERRASSES ACCESSIBLES... 7 9 3. EXUTOIRES DE DESENFUMAGE... 9 11 MAR

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE Les prestations dues par l Entrepreneur du présent lot suivent strictement les prescriptions énoncées dans le présent lot. Ci-après toutes fournitures et ouvrages

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) VILLE DE FEYZIN Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Travaux de remplacement des fenêtres et installation de volets roulants de l'école des Géraniums Travaux de remplacement de menuiserie

Plus en détail

LOT N 2 - CHARPENTE. CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE. Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire

LOT N 2 - CHARPENTE. CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE. Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE 09100 PAMIERS Tél. : 05.61.67.01.84 Fax. : 05.61.67.52.29 Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire LOT N 2 - CHARPENTE Maître

Plus en détail

REFECTION TOTALE DU COMPLEXE D'ETANCHEITE ET D'ISOLATION THERMIQUE EN TOITURE TERRASSE HAUTE AU R+4

REFECTION TOTALE DU COMPLEXE D'ETANCHEITE ET D'ISOLATION THERMIQUE EN TOITURE TERRASSE HAUTE AU R+4 Site : 01003 Le : 19/07/2011 CPAB 113 Rue du Faubourg Poissonnière 75009 PARIS Contact : Eric THOUVENOT Chantier : 92 Ter Rue de Colombes 92400 COURBEVOIE Objet : REFECTION TOTALE DU COMPLEXE D'ETANCHEITE

Plus en détail

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS ARTICLE 1 ER : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Nom et adresse de

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC. Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC. Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC REHABILITATION et EXTENSION D UN ENTREPOT MUNICIPAL Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 2 CHARPENTE COUVERTURE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MSA AGENCE DE FEURS (42) 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE CONSTRUCTION D UNE AGENCE D ACCUEIL DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 04 ETANCHEITE ARCHITECTE Cabinet d

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

Couverture en grands éléments (bac acier, zinc, inox, cuivre )

Couverture en grands éléments (bac acier, zinc, inox, cuivre ) Toitures et charpentes Couverture en grands éléments (bac acier, zinc, inox, cuivre ) C.2 1/6 Domaine d application Le présent document traite des interfaces dans la mise en œuvre des couvertures grands

Plus en détail

CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01

CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01 CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES décembre 2006 TRAVAUX

Plus en détail

ECOLE DE LIGNAN 2015 CONSTRUCTION D'UN PREAU. Lot n 1 TERRASSEMENT GROS OEUVRE CCTP. Dossier Date 20/03/2015. Indice

ECOLE DE LIGNAN 2015 CONSTRUCTION D'UN PREAU. Lot n 1 TERRASSEMENT GROS OEUVRE CCTP. Dossier Date 20/03/2015. Indice ECOLE DE LIGNAN 2015 CONSTRUCTION D'UN PREAU Lot n 1 TERRASSEMENT GROS CCTP Dossier Date 20/03/2015 Phase DCE Indice ECOLE DE LIGNAN 2015 CONSTRUCTION D'UN PREAU CCTP - Lot n 1 TERRASSEMENT GROS Code Désignation

Plus en détail

Gamme Kronoply OSB 3 (4 RL) Règles de mise en oeuvre

Gamme Kronoply OSB 3 (4 RL) Règles de mise en oeuvre Kronoply OSB en Toiture Janvier 00 - Version La gamme de dalles Kronoply OSB peut être utilisée dans les applications suivantes : - Ecrans de sous toiture, - Support d étanchéité, - Support de couverture.

Plus en détail

DCE ETANCHEITE. Maître d'ouvrage. Maître d'œuvre ROBERT BLOUZARD ARCHITECTE EXTENSION CRECHE «BRIN D EVEIL»

DCE ETANCHEITE. Maître d'ouvrage. Maître d'œuvre ROBERT BLOUZARD ARCHITECTE EXTENSION CRECHE «BRIN D EVEIL» DCE Maître d'ouvrage EXTENSION CRECHE «BRIN D EVEIL» Rue Jules Dupré 03 1450 - Varennes sur Allier COMMUNAUTE DE COMMUNES VARENNES - FORTERRE 18 rue de Vouroux 03 150 - Varennes sur Allier Maître d'œuvre

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Réhabilitation Energétique de 89 logements ANCENIS Résidence «Les Capucines»

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Réhabilitation Energétique de 89 logements ANCENIS Résidence «Les Capucines» Société Anonyme d HLM à Conseil d Administration 138Boulevard Des Deux Croix BP 83209 49 017 ANGERS Cedex 02 Téléphone 02 41 33 75 90 Télécopie 02 41 33 73 98 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 1 : PLATRERIE

Plus en détail

MISE EN OEUVRE. UTHERM ROOF B UTHERM ROOF B est une plaque isolante PUR revêtue sur les deux faces d un voile de verre bitumineux.

MISE EN OEUVRE. UTHERM ROOF B UTHERM ROOF B est une plaque isolante PUR revêtue sur les deux faces d un voile de verre bitumineux. SE EN OEUVRE uther roof UTHER ROOF UTHER ROOF est une plaque isolante PUR revêtue sur les deux faces d un voile de verre bitumineux. UTHER ROOF PR UTHER ROOF PR est une plaque isolante PR revêtue sur les

Plus en détail

Maître d'ouvrage : MAIRIE LES HERMITES 37110 LES HERMITES. Opération : RENOVATION DU RESTAURANT SCOLAIRE. 22 rue du 8 Mai 37110 LES HERMITES PRO

Maître d'ouvrage : MAIRIE LES HERMITES 37110 LES HERMITES. Opération : RENOVATION DU RESTAURANT SCOLAIRE. 22 rue du 8 Mai 37110 LES HERMITES PRO Maître d'ouvrage : 37110 LES HERMITES Opération : 22 rue du 8 Mai 37110 LES HERMITES PRO COMMUN A TOUS LES LOTS PRO Date : 27 Juillet 2015 éconoiste de la construction 75, rue Poterie - 41100 Vendôe Tél.

Plus en détail

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE...

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE... Référence : 11-14-00 PLATRERIE Page 10-1 PLATRERIE PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 2 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA CHARGE DE L'ENTREPRISE... 2 ISOLATION... 2 ISOLATION DE PLAFOND PAR LAINE DE VERRE EN ROULEAU...

Plus en détail

CAP de Couvreur. RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

CAP de Couvreur. RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES . PRÉSENTATION DES FONCTIONS ET DES TACHES FONCTIONS 1- ORGANISATION 2-3- RÉCEPTION ET CONTRÔLE DU CHANTIER TACHES 1) Recenser les moyens nécessaires pour réaliser le chantier (matériaux et matériels).

Plus en détail

C.T.T.P. PHASE DCE LOT N 3 CHAPITRE N 3 SOMMAIRE 3.O - GENERALITES... 3

C.T.T.P. PHASE DCE LOT N 3 CHAPITRE N 3 SOMMAIRE 3.O - GENERALITES... 3 SOMMAIRE 3.O - GENERALITES... 3 3.0.1 - RELATIONS AVEC LES AUTRES CORPS D ETAT... 3 3.0.2 - MATERIAUX... 4 1 - Enduits d'imprégnation à Froid (E.I.F.)... 4 2 - Enduits d'application à Chaud (E.A.C.)...

Plus en détail

DPGF LOT : ETANCHEITE TRANCHE 2012 : bâtiment B TRANCHE 2013 : bâtiments A et C TRANCHE 2014 : entrée, cuisine, réfectoire et petite extension

DPGF LOT : ETANCHEITE TRANCHE 2012 : bâtiment B TRANCHE 2013 : bâtiments A et C TRANCHE 2014 : entrée, cuisine, réfectoire et petite extension DPGF LOT : ETANCHEITE INDICE DATE MODIFICATIONS A 15/02/12 - remplacement du terme «extension» par le terme «bâtiment C» - remplacement du logo - fractionnement du dossier en 3 tranches - prescription

Plus en détail

LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE

LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE LOT N 02 BARDAGE ISOLATION EXTERIEURE PROGRAMME DES TRAVAUX Isolation extérieure des façades. Bardage rapporté constitué de panneaux de stratifié à base de résines acryliques, phénoliques et de fibres

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 REVETEMEMENTS

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D ŒUVRE MICHEL PERRIN,

Plus en détail

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées Administration Déléguée Régionale Paris VII Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 2 : PLOMBERIE- SANITAIRE (CCTP) Accord-cadre concernant

Plus en détail

LOT N 3 - BARDAGE - COUVERTURE

LOT N 3 - BARDAGE - COUVERTURE GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Maître d œuvre : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Maître d ouvrage : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Objet du marché : REFECTION

Plus en détail