Manuel logiciel client for Android

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel logiciel client for Android"

Transcription

1 1 Manuel logiciel client for Android

2 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun engagement de la part de Systancia. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis de la part de Systancia. Ce document ainsi que le logiciel AppliDis font l objet d une licence d utilisation. Il ne s agit pas d un transfert de propriété. L accord de la licence d utilisation est proposé lors de la phase d installation. Les utilisateurs ne souhaitant pas souscrire cette licence d utilisation ne devront pas installer le logiciel AppliDis. Au titre de la licence d utilisation, il est rappelé notamment qu il est interdit toute reproduction ou tout usage non autorisés de tout ou partie du logiciel AppliDis. Ce qui intègre ce document : aucun élément de la présente documentation ne pourra, sauf accord écrit exprès de la société Systancia, être reproduit, transmis sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit pour quelque usage que ce soit autre que l usage personnel de l acheteur. Ce document est à destination d utilisateurs avertis, disposant de notions de base du système d exploitation Windows de Microsoft. Systancia ne saurait être tenu pour responsable des erreurs de manipulation dans le cadre de l utilisation du logiciel AppliDis. L utilisation du produit se fait sous votre entière responsabilité. Marques de sociétés tierces : toutes les autres marques, noms de produits et de sociétés précisés dans ce document sont cités à fins d explications et sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. A ce titre, notamment Microsoft, Windows, Windows 2000, Windows 2003 Server sont des marques de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d autres pays. Systancia 3, rue Paul Henri Spaak Sausheim France Téléphone : Fax : Version documentation AppliDis Client for Android SP2 v1.00

3 Table des matières 3 Table des matières TABLE DES MATIERES... 3 TABLE DES ILLUSTRATIONS INTRODUCTION PREMIERE UTILISATION PRESENTATION DU CLIENT ANDROID Section AppliDis Section Connexions Section Options PARAMETRER UNE CONNEXION RDP Ajouter une connexion Edition et Suppression d une connexion UTILISATION DU CLIENT RDP Lancement d une connexion Fonctionnalités du client RDP... 17

4 Table des matières 4 Table des illustrations Figure 1 - Ecran bureau de la tablette... 6 Figure 2 - Ecran d'accueil... 7 Figure 3 - Menu Principal en mode paysage (Honeycomb)... 9 Figure 4 Menu principal en mode portrait (Honeycomb) Figure 5 - Item A Propos Figure 6 - Affichage du menu "Ajouter connexion" Figure 7 - Exemple de paramétrage de connexion RDP Figure 8 - Affichage de votre première connexion Figure 9 - Menu contextuel d'édition/suppression Figure 10 - Connexion vers un serveur 2003 R Figure 11 - Problème de connexion réseau Figure 12 - Affichage du menu pendant la navigation Figure 13 - Déconnexion de la session Figure 14 - Affichage du clavier Figure 15 - Zoom sur le menu démarrer... 21

5 Utilisation du client RDP 5 1 Introduction Android est un système d'exploitation extrêmement répandu, équipant aussi bien les smartphones que les tablettes tactiles. Il se dresse en concurrent direct à l'ios d'apple, grâce notamment à un fonctionnement similaire. L'utilisateur "façonne" sa tablette en téléchargeant des applications depuis l'android Market. Android n'est apparu qu'en 2007, mais depuis quatre versions majeures ont déjà été sorties. Les versions 1.x et 2.x sont destinées aux smartphones, les tablettes n'étant pas encore d'actualité. La version 3.x (Honeycomb) est spécifique aux tablettes et apporte de nombreuses corrections, et fonctionnalités. La version 4.0 (Ice Cream Sandwich) a pour principal objectif d'apporter une version commune de l OS aux smartphones et tablettes. L'application AppliDis Android, qui est pour le moment proposée en Alpha, est un client RDP. Elle permet d'enregistrer des profils de connexions afin d'ouvrir une session vers un serveur Windows depuis votre tablette. A partir d'un point d'accès au réseau (wifi, 3G), il est possible de lancer une session Terminal Server / Remote Desktop. L'application a été optimisée pour les dernières versions d'android, 3.x et 4.x. Néanmoins elle est rétro-compatible avec les versions antérieures du système (jusqu'à la 2.0/2.1 Android Eclair). Android /2.1 (Eclair) N.C N.C N.C 2.2 (Froyo) N.C N.C N.C 2.3 (Gingerbread) 3. x (Honeycomb) 4. x (Ice Cream Sandwich) N.C

6 Utilisation du client RDP 6 2 Première utilisation A près l'installation du client "AppliDis Client for Android" via le Android market ou via l'installation manuel, une application apparait sur le bureau de la tablette. Figure 1 - Ecran bureau de la tablette Au premier lancement de l application, vous accédez à un écran de bienvenue.

7 Utilisation du client RDP 7 Figure 2 - Ecran d'accueil Dans cette version Alpha, il n est pas encore possible d utiliser les services AppliDis notamment la virtualisation d application et de bureaux. Pour accéder au menu principal cliquer sur le bouton «Configurer une connexion RDP». L url "En savoir plus" vous permet d'accéder à une page dédiée sur notre site web Systancia.

8 Utilisation du client RDP 8

9 Utilisation du client RDP 9 3 Présentation du Client Android L interface graphique de l application s adapte à l orientation de la tablette afin d utiliser au mieux l espace disponible. En mode paysage l affichage se présente comme ci-dessous : Figure 3 - Menu Principal en mode paysage (Honeycomb) A l inverse en mode portrait, seul le menu principal est affiché afin de ne pas surcharger des écrans 7 voir 5 pouces:

10 Utilisation du client RDP 10 Figure 4 Menu principal en mode portrait (Honeycomb) 3.1 Section AppliDis Cette section n est pas disponible dans la Alpha. Elle regroupera la virtualisation d applications et de bureaux. 3.2 Section Connexions C est ici que vous pouvez créer des profils de connexions. Le paramétrage est expliqué dans le chapitre suivant. Pour le moment aucune connexion n est disponible. 3.3 Section Options Elle regroupe de partie la partie "Configuration" et la partie "A Propos". Dans la partie "A Propos", vous obtenez toutes les informations sur Applidis client for Android.

11 Utilisation du client RDP 11 Figure 5 - Item A Propos L item "Configuration" n est pas disponible dans la Alpha. Le panel Configuration servira à configurer les services AppliDis.

12 Utilisation du client RDP 12 4 Paramétrer une connexion RDP 4.1 Ajouter une connexion Cliquez tout d abord sur le panel «Connexions RDP». Vous pouvez créer une nouvelle connexion en cliquant sur le bouton «Menu» de votre tablette. Ce bouton diffère en fonction de la tablette et de la version d Android. Ici il est situé dans la barre supérieure dans le coin droit. Figure 6 - Affichage du menu "Ajouter connexion" Cliquez sur «Ajouter Connexion». Un nouvel écran s affiche, contenant plusieurs champs à remplir : - Label : nom donné à cette connexion et qui sera affiché dans la liste. - Serveur : serveur à contacter. Cela peut être son IP, ou son nom de domaine. - Port : port sur lequel va s effectuer la connexion. Laissez le champ vide pour utiliser le port par défaut (3389). - Nom d utilisateur : l utilisateur à enregistrer. - Domaine : Domaine dans lequel se situe le serveur. - Lancement Automatique : le programme à lancer avec cette connexion. Par exemple pour lancer NotePad, indiquez «notepad.exe». Ce programme s ouvrira en plein écran, et sa fermeture fermera la session. Si le programme ne se trouve pas dans le répertoire system32, il faut indiquer son chemin absolu.

13 Utilisation du client RDP 13 - Répertoire de travail : répertoire à partir duquel le programme indiqué précédemment va fonctionner. Remarque : Le seul paramètre obligatoire pour une connexion est le champ «Serveur». Tous les autres sont optionnels. Figure 7 - Exemple de paramétrage de connexion RDP Une fois terminé vous pouvez validez. Vous vous retrouvez sur le menu principal, et votre connexion apparait maintenant dans la liste des Connexions RDP.

14 Utilisation du client RDP 14 Figure 8 - Affichage de votre première connexion

15 Utilisation du client RDP Edition et Suppression d une connexion Vous pouvez éditer une connexion simplement en cliquant longuement dessus. Un menu contextuel apparait proposant l édition ou la suppression. Figure 9 - Menu contextuel d'édition/suppression L option «Editer» renvoie à l écran de paramétrage de connexion. Les champs que vous aviez déjà configurés sont pré-remplis automatiquement. Une fois l édition terminée vous pouvez valider pour revenir au menu principal. L option «Supprimer» retire définitivement la connexion sélectionnée de la liste.

16 Utilisation du client RDP 16 5 Utilisation du client RDP 5.1 Lancement d une connexion Pour démarrer une connexion vers un serveur, il suffit de choisir une connexion dans la liste et de cliquer dessus. Le bureau Windows s affiche alors en plein écran sur votre tablette. Figure 10 - Connexion vers un serveur 2003 R2 Remarque : si vous ne disposez pas d un accès réseau au moment de la connexion, un message d erreur apparaitra. Cliquez sur OK pour revenir au menu principal.

17 Utilisation du client RDP 17 Figure 11 - Problème de connexion réseau 5.2 Fonctionnalités du client RDP Le client Android AppliDis dispose de plusieurs fonctionnalités permettant une navigation confortable. Le clic gauche et le double clic ont été adaptés à un environnement tactile. Vous pouvez donc utilisez votre doigt ou votre stylet pour naviguer. Pour le moment le clic droit n est pas pris en charge. Appuyez sur le bouton menu de votre tablette pour faire apparaitre les différentes options de navigation.

18 Utilisation du client RDP 18 Figure 12 - Affichage du menu pendant la navigation Tout d abord l option «Déconnecter» va mettre un terme à la session courante. Un message signalant la déconnexion apparait. Cliquez sur le bouton OK pour revenir au menu principal.

19 Utilisation du client RDP 19 Figure 13 - Déconnexion de la session L option «Clavier» permet de faire apparaitre/disparaitre le clavier virtuel de votre tablette. Certains caractères spéciaux ne sont pas encore pris en charge dans cette version de l application.

20 Utilisation du client RDP 20 Figure 14 - Affichage du clavier L option «Bloquer l écran» définit si la vue du bureau peut être déplacée ou non. Par défaut la vue est bloquée en plein écran. Afin de déplacer la vue du bureau, ou d effectuer un zoom, il est nécessaire de décocher cette option. Vous pouvez ensuite faire glisser la vue avec votre doigt ou stylet.

21 Utilisation du client RDP 21 Figure 15 - Zoom sur le menu démarrer Finalement l option «Dimensions par défaut» permet de réinitialiser la vue en plein écran.

Manuel logiciel client Java

Manuel logiciel client Java Manuel logiciel client Java 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun

Plus en détail

Isolation système d applications avec AppliDis

Isolation système d applications avec AppliDis Fiche technique AppliDis Isolation système d applications avec AppliDis Fiche IS00297 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche technique AppliDis Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche IS00309 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche technique AppliDis Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche IS00286 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Objet du document. Version document : 1.00

Objet du document. Version document : 1.00 Version document : 1.00 Objet du document Les dix points de cet article constituent les règles à connaitre pour intégrer une application au sein d AppliDis. Le site des Experts Systancia comporte également

Plus en détail

Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0

Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0 Fiche technique AppliDis Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0 Fiche IS00158 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis

Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis Fiche technique AppliDis Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis Fiche IS00285 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe

Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe Fiche technique AppliDis Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe Fiche IS00326 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Procédure d'installation de SQL Server Express 2008

Procédure d'installation de SQL Server Express 2008 Fiche technique AppliDis Procédure d'installation de SQL Server Express 2008 Fiche IS00306 Version 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Sauvegarde d'une base de données SQL Server Fiche IS00136 Version 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis

Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis Fiche technique AppliDis Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis Fiche IS00315 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2

Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2 Manuel d utilisation Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2 Fiche IS00265 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres

Plus en détail

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche IS00820 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Outil de virtualisation des informations au niveau d une application

Outil de virtualisation des informations au niveau d une application Fiche technique AppliDis Outil de virtualisation des informations au niveau d une application Fiche IS00194 Version document : 1.06 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis

Plus en détail

Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ

Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ Fiche technique AppliDis Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ Fiche IS00198 Version document : 4.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Pré requis Microsoft Windows Server 2008

Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche technique AppliDis Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche IS00808 Version document : 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche technique AppliDis Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche IS00831 Version document : 1.0 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version 2.20 Auteur: René Gebel Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche technique AppliDis Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version document : 2.33 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 Systancia Publication : Novembre 2013 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 ajoute des fonctionnalités nouvelles au produit AppliDis.

Plus en détail

Mise en œuvre de la fonctionnalité "Round Robin"

Mise en œuvre de la fonctionnalité Round Robin Fiche technique AppliDis Mise en œuvre de la fonctionnalité "Round Robin" Fiche IS00154 Version document : 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Balancing)

Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Balancing) Fiche technique AppliDis Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Fiche IS00260 Version document : 1.5 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Principe de fonctionnement du lanceur d'application "AdisTlsStartCfgLotus"

Principe de fonctionnement du lanceur d'application AdisTlsStartCfgLotus IS00788 Principe de fonctionnement du lanceur d'application Fiche IS00788 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer

Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer Fiche technique AppliDis Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer Fiche IS00305 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche IS00812 Version document : 1.08 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Utilisation de l utilitaire "AdisToolTraySettings" pour la gestion des bacs

Utilisation de l utilitaire AdisToolTraySettings pour la gestion des bacs Fiche Technique AppliDis Utilisation de l utilitaire "AdisToolTraySettings" pour la gestion des bacs Fiche IS00275 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Les messages d erreur d'applidis Client

Les messages d erreur d'applidis Client Fiche technique AppliDis Les messages d erreur d'applidis Client Fiche IS00313 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Déploiement des clients par GPO

Déploiement des clients par GPO Fiche technique AppliDis Fiche IS00126 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Partenaires

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 Systancia Publication : Septembre 2010 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 apporte des changements importants au produit AppliDis

Plus en détail

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche IS00127 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Guide d installation d AppliDis Free Edition sur Windows Serveur 2008 R2

Guide d installation d AppliDis Free Edition sur Windows Serveur 2008 R2 Guide de l installation Guide d installation d AppliDis Free Edition sur Windows Serveur 2008 R2 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 Systancia Publication : Novembre 2011 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 ajoute des fonctionnalités nouvelles au produit AppliDis.

Plus en détail

Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration AppliDis

Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration AppliDis Fiche technique Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration Fiche IS00237 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires et clients ou prospects

Plus en détail

Application ORIBASE SmartEleveur pour Android

Application ORIBASE SmartEleveur pour Android Application ORIBASE SmartEleveur pour Android GUIDE DE L UTILISATEUR V2.0 juillet 2012 Table des matières INSTALLATION... 3 Nouvelle installation... 4 Paramétrage du smartphone... 4 Téléchargement... 4

Plus en détail

WACOM MULTI-TOUCH : UTILISATION TACTILE DES PRODUITS WACOM

WACOM MULTI-TOUCH : UTILISATION TACTILE DES PRODUITS WACOM 1 WACOM MULTI-TOUCH : UTILISATION TACTILE DES PRODUITS WACOM Les produits tactiles Wacom sont conçus pour faciliter votre travail. La saisie tactile vous permet d utiliser les produits Wacom du bout des

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

TigerPro CRM Application mobile

TigerPro CRM Application mobile TigerPro CRM Application mobile Mise à jour : 8 août 2014 Table des matières INTRODUCTION 3 INSTALLATION 4 STRUCTURE D APPLICATION 5 MENU 5 LA BARRE DES ACTIONS 6 LA BARRE DES MODULES LIES 6 LA VUE INDEX

Plus en détail

Basculement de base de données

Basculement de base de données Fiche IS00201 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programme Partenaires AppliDis. Résumé

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

Manuel logiciel client

Manuel logiciel client Manuel logiciel client 3 Copyright Systancia 2011 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun engagement

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-10-08 13:55 Table des matières eduroam... 1 Assistance... 1 Windows 7... 2 Windows 8... 6 Windows 8.1...

Plus en détail

GeniusTim_Labo Version 1.0

GeniusTim_Labo Version 1.0 GeniusTim_Labo Version 1.0 GeniusTim_Labo est un logiciel de diffusion sous Androïd développé par GeniusTim. Il permet la répartition des apprenants dans 4 groupes vers lesquels seront diffusées les sources

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Infrastructure RDS 2012

Infrastructure RDS 2012 105 Chapitre 3 Infrastructure RDS 2012 1. Introduction Infrastructure RDS 2012 Une infrastructure RDS 2012 R2 est composée de plusieurs serveurs ayant chacun un rôle bien défini pour répondre aux demandes

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Le LOG d'applidis. Fiche technique AppliDis. Objet du document. Fiche IS00322. Version document : 1.00

Le LOG d'applidis. Fiche technique AppliDis. Objet du document. Fiche IS00322. Version document : 1.00 Fiche technique AppliDis Le LOG d'applidis Fiche IS00322 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Sommaire Les principes Accès depuis un ordinateur...2 Accès depuis une tablette...3 Accès mixte...4 En détails Accès depuis un ordinateur...5 La

Plus en détail

Introduction à NTRconnect

Introduction à NTRconnect Commencer à utiliser NTRconnect Table des matières: - Glossaire NTRconnect - Accès à distance - Fermer la connexion - Fonctions clés - Conseils de sécurité - FAQ - Conditions système requises A propos

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

TARGET SKILLS PlanningPME SERVER

TARGET SKILLS PlanningPME SERVER PLANNINGPME Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS PlanningPME SERVER Manuel d installation Ce document décrit l'installation de PlanningPME Server. Cette application vous concerne seulement si vous

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Le Bureau est la partie «classique» de Windows 8 càd utilisée sur un pc ou un ordinateur de bureau. On peut l'utiliser avec une tablette tactile, mais il n'est vraiment

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Utiliser une tablette tactile Androïd

Utiliser une tablette tactile Androïd Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une tablette tactile Androïd Auteur : François CHAUSSON Date : 28 octobre 2012 Référence : Utiliser une tablette tactile Android.doc Table

Plus en détail

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 OBJET DU DOCUMENT... 3 CHAPITRE 1. INSTALLATION DE CARDIMOBILE... 4 1. Accéder à l application CardiMobile... 4 1.1 HTC Wildfire...

Plus en détail

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel

Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Recevoir l envoi «Traiter la réception» option «Mobile» Manuel Version V01.03 Edition juin 2013 1 Sommaire 2 1 Introduction 4 2 Installation / Premier pas 5 2.1 Installation de l application sur un terminal

Plus en détail

Vous pouvez toujours lancer un programme ou une application en tapant les premières lettres de son nom à partir du menu démarrer.

Vous pouvez toujours lancer un programme ou une application en tapant les premières lettres de son nom à partir du menu démarrer. Après un Windows 8 qui a déconcerté plus d'un et sa mise à jour Windows 8.1 qui n'a pas convaincu voici le dernier né du système d'exploitation de Microsoft. Le retour du menu démarrer 20 ans après son

Plus en détail

Table des matières. Module tablette

Table des matières. Module tablette Module tablette Table des matières LA TABLETTE... 1. GÉNÉRALITÉS... 2 Fonctionnement... 2 Différents systèmes... 4 Le clavier... 6 gestes de base... 7 Paramétrages... 9 2. EN PRATIQUE... 10 Installer une

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Photo non contractuelle Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser

Plus en détail

WINDOWS 8. Windows 8 se distingue par la présence de 2 interfaces complémentaires :

WINDOWS 8. Windows 8 se distingue par la présence de 2 interfaces complémentaires : WINDOWS 8 Windows 8 : généralités Windows 8 est la dernière version du système d'exploitation de Windows, sortie en octobre 2012. Si vous possédez un ordinateur récent, il y a de fortes chances que votre

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

MID. Table des matières

MID. Table des matières Table des matières Table des matières...1 1. Description de l apparence...2 2. Guide de démarrage...3 2.1 Chargement de la batterie...3 2.2 Comment utiliser la carte mémoire...3 2.3 Espace de stockage...4

Plus en détail

A lire en premier lieu

A lire en premier lieu A lire en premier lieu Début Ce guide vous aide à charger et configurer votre ordinateur de poche Palm Zire 21 installer le logiciel Palm Desktop apprendre à utiliser votre ordinateur de poche Important!

Plus en détail

Outil de démonstration : Application PassNFC

Outil de démonstration : Application PassNFC Outil de démonstration : Application PassNFC Utilisation dans le cadre de la formation Synerg ID uniquement Testé avec : Google Nexus / MIFARE Ultralight Contenu 1 Préambule... 2 2 Configuration requise...

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

JVC CAM Control. Mode d'emploi. for Android. Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT

JVC CAM Control. Mode d'emploi. for Android. Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT JVC CAM Control for Android Mode d'emploi Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT Utilisation de JVC CAM Control Utilisation d'un smartphone ou d'une tablette Android pour commander le caméscope. L'application

Plus en détail

WINDOWS 8. Actions basiques. Boulogne Informatic Club Guillaume FRANCOLON

WINDOWS 8. Actions basiques. Boulogne Informatic Club Guillaume FRANCOLON WINDOWS 8 Actions basiques Boulogne Informatic Club Guillaume FRANCOLON Introduction : La volonté de Microsoft d ouvrir son système d exploitation Windows aux périphériques tactiles a modifié l ergonomie

Plus en détail

Les pages suivantes présenteront : I. Le téléchargement et l installation du navigateur. II. L utilisation de Pep s à l aide de ce navigateur.

Les pages suivantes présenteront : I. Le téléchargement et l installation du navigateur. II. L utilisation de Pep s à l aide de ce navigateur. Les espaces professeurs et élèves de Pep s ont été développés à l aide de l outil «Flash / Flex», qui permet de fournir des moteurs d exercices aux fonctionnalités riches, mais ne peut pas être lu nativement

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser avec les caractéristiques

Plus en détail

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles Accéder et gérer des fichiers sur votre NAS avec des appareils ios et Android U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS A l issue de ce

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail