Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38, rue du Mont Thabor PARIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38, rue du Mont Thabor 75001 PARIS"

Transcription

1 Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers 38, rue du Mont Thabor PARIS tél.: + 33 (0) Horaires d ouverture : lundi de 12h30 à 19h mardi à samedi de 11h30 à 19h WHITE bird propose des bijoux rares et raffinés, souvent uniques, dans leur plus pure expression et révèle des créateurs et artisans dans leur plus juste écriture. Venant du monde entier, ces créateurs, une grande majorité de femmes, se distinguent par leur indépendance tant en terme de style que de développement. Précieux par essence, leurs bijoux jouent la carte du luxe sans ostentation et restent accessibles. WHITE bird est un espace de transmission, un écrin où les amateurs ou collectionneurs peuvent découvrir sereinement et librement l intimité et l univers de chaque créateur. Réalisée en collaboration avec l architecte autrichien Günther Domenig, la boutique évite la froideur de la galerie contemporaine et le feutré étouffant de la bijouterie classique pour faire éclore chaque bijoux entre mobilier chiné et matières brutes, cages de rotin naturel et cubes de verre limpides. Bureau de presse : FAVORI 233 rue Saint-Honoré PARIS tél.: + 33 (0) WHITE bird propose les collections d Alexandra Jefford, Alyssa Norton, Annina Vogel, Brooke Gregson, Cathy Waterman, Honorine Jewels, Ileana Makri, Jacqueline Rabun, Jean Grisoni, Karen Liberman, Lena Skadegard, Lia di Gregorio, Lito Karakostanoglou, Naohiro Noguchi, Natasha Collis, Philippa Holland, Pippa Small et Sia Taylor.

2 Autodidacte du bijou, Stéphanie Roger a débuté dans les plus grandes maisons de la Place Vendôme. Il y a vingt ans, elle entre dans la joaillerie par le marketing et la distribution, tour à tour chez Cartier, Piaget, Chaumet, ou dinh van qu elle dirige de 1998 à Son désir d être au plus proche des créateurs et de mener sa propre aventure mûrit au fil du temps. Constatant un cruel manque d espaces multimarques où, créativité, talents et sincérité esthétique sont mis en valeur, elle se décide aujourd hui à ouvrir un lieu à quelques pas de la place Vendôme à mille lieues des bijouteries traditionnelles. STÉPHANIE ROGER

3 Alexandra Jefford est née à Genève et vit à Londres. Elle a étudié la gravure et l estampe à la Central St Martins School of Design. Elle a débuté sa carrière en tant qu artiste et illustratrice avant de se mettre à dessiner des bijoux en En 2005, le Victoria and Albert Museum lui commande une œuvre avec pour source d inspiration la collection japonaise du musée. Cette même année, elle est l un des cinq créateurs britanniques à être présentés au salon International Jewellery London. En 2006, son travail est exposé à la White Cube Gallery à Londres et en 2008 et la galerie Perimeter à Paris. Une sélection de ses bijoux est présentée en permanence dans le concept store de Rei Kawabuko sur Dover Street à Londres (Dover Street Market) et au sein du nouveau projet de l artiste Damien Hirst, Other Criteria également à Londres. Ses créations ont fait l objet de parutions dans de nombreux magazines dont Vogue US et UK, Harper s Bazaar, Wallpaper, le New York Times et Times. ALEXANDRA JEFFORD Alexandra Jefford puise son inspiration dans l art et le design contemporain, ce qui donne à ses créations une signature toute particulière. Ses bijoux ne sont pas uniquement des accessoires somptueux et séduisants mais aussi des œuvres avec une pertinence et un réel intérêt pour les collectionneurs du monde de l Art et du Design.

4 Née en 1973, Alyssa a étudié les Beaux Arts à l Université de Cornell aux États-Unis. Elle débute sa carrière dans la peinture, inspirée par la palette de tonalités de Richard Diebenkorn et les formes minimales de Paul Klee. En 2000, elle étudie le bijou à l Institut d Allende au Mexique. La société Alyssa Norton est fondée en Combiner les matériaux d origines diverses est une constante de son travail. Alyssa se consacre dès lors à la relation et au mouvement des matériaux entre eux. Ceci menant à la création d un certain nombre de pièces incorporant la soie, l argent, le vermeil, des chaines et des fils. Ceux qui portent les bijoux d Alyssa, les considèrent d avantage comme un ornement qu un accessoire. L étape suivante fut de mélanger les époques. Des créations hybrides, mélangeant le vintage à la création pure voient ainsi le jour. Alyssa s inspire de la magnifique collection de pièces des années 40 et 50 de sa grand-mère et se met à décomposer des pièces anciennes pour les retravailler à sa façon. ALYSSA NORTON Les bijoux d Alyssa sont souvent photographiés dans la presse internationale et son utilisés dans des œuvres cinématographiques comme «le Diable s habille en Prada».

5 Annina est née à Londres mais a grandi à San Francisco. Sa mère, antiquaire spécialisée dans le bijou ancien en bakélite et le bijou couture, avait pour habitude de l emmener avec elle lors de ses voyages d affaires. C est ainsi que la passion d Annina pour le bijou ancien a débuté. Annina propose une sélection exigeante de charms et de chaînes vintage ainsi que ses propres créations. Elle parcourt les brocantes et autres marchés de bijoux pour s approvisionner dans toute l Angleterre. Le cours de l or ne cesse de monter et beaucoup de bijoux anciens non signés et de bijoux de l époque Victorienne en particulier sont ainsi fondus par leurs propriétaires et emportent avec eux une partie de notre patrimoine culturel. Annina s est donné pour mission de sauver le plus grand nombre possible de ces bijoux témoins. Elle les utilise ensuite pour créer des bijoux contemporains et faciles à porter sans pour autant altérer leur esprit d origine. ANNINA VOGEL

6 Brooke est née et a grandi à Los Angeles mais vit à Londres. Elle travaille dans les deux métropoles. De son père, collectionneur de joaillerie, lui vient dès le plus jeune âge la passion et la fascination pour les bijoux et les pierres précieuses. Après des études de design textile et bijoux elle se forme également à la géologie et l astrologie qui n ont cessé d inspirer ses collections depuis lors. La collection «Astrologie» et la collection «Planétaire» qui ont fait connaître Brooke sont aujourd hui toujours sa signature. Ses constellations avec des diamants sur des surfaces à la texture inégale en or ressemblent à la surface de la Lune. Chaque collier est unique et est réalisé à la main. Son admiration pour le travail de Calder et pour les patchworks de Gee s Bend, une communauté rurale de l Alabama ont inspiré ses collections «Calder» et «Silk» avec notamment des bracelets ou se mélangent des fils de soie tricotés avec des chaines en or ou en argent oxydé. BROOKE GREGSON Les créations originales de Brooke Gregson sont hautement respectées dans le monde de la joaillerie contemporaine en Europe et aux États-Unis. En tant qu artiste accomplie, elle créé continuellement de nouvelles pièces. Elle expérimente différentes combinaisons de matériaux organiques tout en travaillant à sa collection de modèles uniques.

7 Née en Californie, Cathy Waterman habite et travaille à Los Angeles. Elle est une femme délicieuse et épanouie, mère de trois enfants. Sa passion pour les pierres et les bijoux date du début des années 90 après une carrière déjà riche dans la production cinématographique. Cathy trouve son inspiration dans la nature et les comtes de fées et ses bijoux aux formes généreuses sont travaillés dans un soucis du détail qui n a pas de limite. Très appréciée pour ses bagues naturalistes et romantiques aux motifs de branches et de feuilles de chênes elle invente également à chaque saison de merveilleuses boucles d oreilles et colliers tout aussi féériques. Cathy Waterman travaille principalement l or 22 carats dont elle affectionne la chaleureuse couleur, le platine, les diamants et toutes sortes de pierres précieuses et matières naturelles qu elle sélectionne elle même pour leur originalité et leur singularité. Chacun de ses bijoux est entièrement réalisé de manière artisanale et, de son atelier de Los Angeles sortent chaque année des merveilles de pièces uniques pour le plus grand bonheur de ses collectionneurs. CATHY WATERMAN Très vite remarquée par la presse américaine et représentée depuis ses débuts par le grand magasin Barneys, Cathy a rapidement séduit les célébrités américaines et le monde du cinéma. Elle a ainsi crée en 2012 les bijoux que porte Charlize Theron dans «Snow White and the Huntsman» de Ruppert Sanders. WHITE bird est fier d être son premier et unique point de vente en Europe.

8 Honorine Jewels a été fondée par Fanny Boucher, une créatrice française basée en Inde. En 2005, alors qu elle venait de débuter des études littéraires, la toute jeune Fanny se rend en Inde pour la première fois. Quelques mois plus tard, abandonnant la littérature, elle déménage à Jaïpur pour travailler au légendaire Gem Palace pendant quelques années. En 2009, elle fait le grand pas et lance sa propre ligne de joaillerie. Fanny puise son inspiration dans l art, l histoire et l architecture. Chacun de ses bijoux raconte une histoire, celle d un livre qui l a inspiré, d un lieu ou d une femme qu elle imagine le portant. «Un bijou précieux est quelque chose de magique. C est le seul objet qui embellit avec le temps». Tous les bijoux Honorine Jewels sont faits entièrement à la main à Jaïpur. Fanny sélectionne elle-même ses pierres qu elle fait retailler sur mesure pour ses collections. HONORINE JEWELS Pour parfaire sa formation pratique au Gem Palace, Fanny a étudié les pierres au Gemological Institute of America (GIA). Installée récemment à Bombay, elle vit entre Paris et l Inde.

9 Ileana Makri est née et vit en Grèce. Ses nombreux voyages sont sources d inspiration et elle partage son temps entre Athènes, Londres, Paris où New York. Après des études de commerce et de gestion, Ileana suit son instinct et sa passion et s inscrit au fameux G.I.A. (Gemological Institute of America). En 1987, elle ouvre une boutique à Athènes : «Mageia» qui exprime la diversité de ses centres d intérêts, des vêtements aux accessoires de toutes sortes dénichés dans ses voyages. Et, bien sûr, on y trouve des bijoux. En 1996, Ileana lance dans sa boutique sa première ligne de bijoux éponyme. Elle est immédiatement remarquée et achetée par Barney s à New York, chez qui elle n a cessé d être représentée depuis. En quinze ans, Ileana Makri s est construit une réputation internationale auprès d une clientèle pointue et exigeante. Elle est fière de compter parmi ses fans bon nombre de célébrités dont Uma Thurman, Jennifer Lopez, Heidi Klum ou Lenny Kravitz. ILEANA MAKRI Ileana est passionnée par les symboles et les croyances de différentes cultures qui sont ses sources d inspiration. Elle aime à les traduire dans un esprit rock-chic mêlant les ors de toutes les teintes aux diamants parfois teintés de couleurs inattendues et aux autres pierres précieuses.

10 «Le bijou est une source d émotion et il révèle la beauté de celui qui le porte» telle est la philosophie de Jacqueline Rabun qui crée des bijoux avec une symbolique forte et des formes épurées. Elle commence à explorer l univers du bijou en 1989 quand elle quitte les États-Unis où elle est née, pour emménager à Londres. Sa première collection regroupe tous les attributs qui deviendront sa signature : féminité, poésie et générosité des volumes inspirés par la nature. Après de nombreuses collaborations artistiques avec la Maison Georg Jensen, Jacqueline ouvre sa boutique-studio dans le quartier de Belgravia à Londres. Jacqueline continue aujourd hui son travail et propose une collection facile à porter qui utilise l or, le diamant et l argent et reste fidèle à son esthétique inimitable. JACQUELINE RABUN

11 Né en Algérie, Jean Grisoni est autodidacte. Il démarre très tôt une carrière de graphiste, puis de directeur artistique dans les grandes agences parisiennes. Il ouvre alors son premier studio de conseil en communication visuelle à Paris. Sa clientèle est constituée d une sélection de marques prestigieuses ainsi que des institutions culturelles. C est en concevant une ligne de produits précieux pour la Monnaie de Paris, que Jean Grisoni a découvert le design joaillier. Il s est alors passionné pour ce nouveau domaine tout en continuant à développer ses autres activités. De sa Méditerranée natale, Jean Grisoni garde le sens de la parure, le goût des bijoux puissants et la passion des chaînes Au cours de ses promenades de bord de mer, il glane ses «objets trouvés» pour les intégrer dans ses recherches. Ainsi il met en contact des antagonismes : le brutal et le raffiné, le rugueux et le poli, le pauvre et le précieux, l anecdotique et le conceptuel, l ancien et le contemporain. Sa démarche créative se construit souvent autour d une opposition. JEAN GRISONI Designer et homme d image, sa démarche l entraîne aussi bien dans l univers de la joaillerie que dans l écriture de bijoux graphiques. L éclectisme est sa seule constante

12 Les créations de Karen Liberman font hommage aux ornements et autres éléments décoratifs qu elle se plaît à isoler parmi les cultures du Monde. Élevée en Australie, elle puise son inspiration dans ses origines marocaines et la référence à des techniques anciennes dont la préservation est le fondement de son travail. Karen sélectionne soigneusement d anciennes pièces de monnaie, des pierres fines ou précieuses chez les lapidaires les plus réputés. Les pierres et les pièces sont choisies pour leur beauté et leur originalité. Elles sont ensuite assemblées à la main avec de l or et de l argent pour créer des bijoux originaux. Chaque bijou de Karen est unique et a sa propre personnalité mais avec cette même signature esthétique. Artiste, Karen est aussi photographe et créateur de jardins ; ses voyages ont eu une influence majeure sur son style qui allie une esthétique classique à un certain esprit bohème. KAREN LIBERMAN Des bagues serties de rubis taillés en briolettes font écho à la texture charnue de la grenade tandis que des pièces anciennes sont montées en boucles d oreilles et de fins anneaux sont ciselés et martelés à la main afin de révéler toute la beauté et les reflets de l or. Les créations de Karen sont vendues dans un réseau exclusif de détaillants dans le monde ou sur rendez-vous au studio de création de Melbourne. Les somptueux hôtels de la chaîne Aman proposent aussi une sélection de ses créations.

13 Lena Skadegard est née aux États-Unis d un père danois et d une mère d origine du Cachemire. Après des études de philosophie et d art et une expérience de dessin 3D à New York, elle a parcouru le monde forgeant sa curiosité et son goût pour les matières précieuses que nous offre la nature. Ses collections sont le reflet de l histoire et de la culture artisanale des pays entre lesquels elle partage son existence et qui ont aiguisé sa sensibilité. De l Inde, du Cachemire ou de la côte nord du Danemark elle apprécie particulièrement la beauté des pierres, des coquillages, des fossiles qui constituent la base de ses créations. Ses bijoux sont ensuite fabriqués très simplement à l aide de techniques traditionnelles empruntées aux cultures variées qu elle rencontre dans ses voyages. Tantôt opulents, ses longs sautoirs multi-rangs de pierres fines afghanes, de perles baroques et d or 18 ou 22 carats, peuvent aussi s avérer très délicats quand elle utilise des pierres précieuses recyclées simplement montées sur un fil de nylon. Ses montures simples et artisanales sont faites de telle sorte que les pierres soient le plus souvent en contact avec la peau ce qui traditionnellement favorise leur propriétés énergisantes et protectrices. Lena Skadegard Enfin chaque bijou terminé est trempé dans un bain de pétales de rose, fruits et encens divers destiné à protéger et bénir son futur acquéreur.

14 Lia di Gregorio vit à Milan où elle crée et fabrique ses bijoux depuis Elle aime les perles mais préfère encore les cacher. Ses bijoux se distinguent par leurs lignes simples et géométriques. Elle applique la technique de la broderie sur des matériaux précieux et utilise des fils d or comme s il s agissait de soie pour coudre de minuscules diamants, des rubis ou encore des perles. Depuis ses croquis jusqu à ses maquettes en papier puis en cire, elle est présente sur tous les fronts. Son studio est un lieu de rencontre pour esprits créatifs. LIA DI GREGORIO

15 Originaire d Athènes, Lito Karakostanoglou y a ouvert son atelier en 1999, après avoir suivi des études de marketing et de publicité à Boston. Autodidacte du bijoux, elle s installe en 2004 à Paris pour renforcer ses compétences artisanales. Elle étudie alors la sculpture et le dessin vivant à l École Nationale des Beaux-Arts et le dessin technique à l École de la rue du Louvre. En parallèle, elle dessine des bijoux pour Kenzo, Jean-Paul Gaultier et des accessoires de sacs pour Zadig et Voltaire. Inspirée par le concept de «cabinet de curiosités», Lito rentre à Athènes en 2007 pour ouvrir sa boutique et présenter son nouveau travail à ses clients. Chaque pièce de Lito naît d une histoire particulière à la suite de voyages autour du monde à la recherche de pierres originales. Ses créations émanent souvent des propriétés et des matériaux utilisés plutôt que de notions abstraites. Lito utilise en particulier l or jaune et rose, les pierres fines et les matières naturelles telles que le corail et les coquillages. Chaque pièce recèle sa propre énergie et son propre but. Lito Karakostanoglou Dans la collection des «bagues gourmandes», Lito joue avec la position des pierres qui semblent tenir en équilibre sur le corps de bague. Cette légèreté permet également de les associer en «toi et moi», en mélangeant les couleurs à l envi. Il y a une fantaisie et une coquetterie qui émanent de ces bagues «bonbons» qui les rend très féminines.

16 Naohiko Noguchi est né à Tokyo à la fin des années 60. Ayant obtenu son diplôme du Bunka Fashion College, il démarre sacarrière entre l Italie et la France en tant que free-lance et dessine des accessoires pour la mode. C est en 2004 qu il lance au Japon sa première collection de bijoux sous son nom. Noguchi est un personnage mystérieux et discret qui refuse de communiquer sur sa personne. Ses collections sont vendues exclusivement dans sa boutique ouverte en 2006 à Tokyo Ebisu et dans une poignée de boutiques dans le monde, à l exclusion de toute présence sur internet. Les bijoux de Noguchi sont fabriqués dans son propre atelier à Tokyo, ils sont empreints de tradition et de poésie et déconnectés de toute idée de mode ou de tendance. L or 14 carats qu il préfère pour sa couleur, embrasse les diamants blancs ou légèrement fumés avec une délicatesse rare. Chaque pièce est travaillée à la main comme une sculpture miniature. Leur éclat subtil, leur patine à l antique traversent le temps et les modes sans perdre une once de leur charme et de leur magnetisme. NOGUCHI Chaque bijou de Noguchi est unique et semble s adresser à chacune de celles qui le portent.

17 Natasha a démarré en étudiant à la Slade, l une des écoles d art les plus réputées en Europe dont elle est sortie Major. L étude de la peinture à cette époque a développé chez elle les prémices d un sens aigu pour les formes et les couleurs. A l issue de son diplôme, elle a l opportunité d aller étudier à l étranger et c est à New York qu elle choisit de parfaire sa formation aux côtés de Jessica Rose, une créatrice de bijoux mondialement réputée. Natasha puise son inspiration dans la contemplation des merveilleux paysages de l île d Ibiza, baignés de la lumière du soleil sans cesse belle et naturelle. Elle se nourrit également de la richesse du travail des nombreux artisans qu elle y rencontre. Natasha s installe à Ibiza avec sa famille en 2009 où elle ouvre son studio et sa boutique à St Miguel au nord de l île. Natasha aime travailler le détail et possède un sens inné des harmonies de couleurs. Ses bijoux, d une grande délicatesse, sont constitués de successions de pépites d or fondues et travaillées à la main, qu elle allie à des pierres précieuses ou fines choisies pour leur originalité. Chaque bijou reflète une beauté unique et ses pièces quoique reproduites sont toujours différentes. Mes bijoux sont subtiles et forts à la fois, ils reflètent la beauté imprévisible de la nature natasha collis Les pépites qui ornent les bijoux de Natasha gardent, selon sa volonté, un aspect brut et irrégulier et les pierres qu elle utilise sont assemblées en dégradés de couleurs qui lui rappellent les reflets du soleil sur les eaux de la côte des Baléares. Chaque bijou est fabriqué de manière parfaitement artisanale dans son studio, le plus souvent par elle seule.

18 Philippa a commencé à dessiner des bijoux en 2003 après avoir étudié l Histoire du Bijou chez Sotheby s. Ses sources d inspiration sont la nature, l histoire et le folklore anglais. Pour imaginer ses créations, elle a recours à des éléments naturels tels que des graines, des feuilles, des insectes ou encore des squelettes qu elle trouve principalement dans la forêt de Savernake mais aussi lors de ses nombreux voyages. Tous ses bijoux sont fabriqués en Angleterre par de petits artisans de grande qualité. Elle utilise différentes techniques et travaille essentiellement l or mais aussi l argent avec des pierres fines ou précieuses achetées à Jaipur en Inde. Les créations de Philippa sont disponibles à Londres chez Dover Street Market, Brown s, The Cross et Erickson Beamon, à Hong Kong chez Lane Crawford et chez Fragments à New York. PHILIPPA HOLLAND

19 Née au Canada dans une famille de voyageurs, Pippa Small a grandi en Angleterre et souvent voyagé aux quatre coins du monde. Fascinée par les gens qu elle rencontrait et leur mode de vie, Pippa a étudié l anthropologie et s est intéressée notamment aux rapports des tribus avec les ornementations. C est en Inde où elle visite le Marché aux Pierres de Jaïpur qu elle découvre des pierres provenant du monde entier et y rencontre des artisans locaux avec lesquels elle développe des relations durables. Il y a une dizaine d années, elle présente sa première collection à Paris et attire l attention du monde de la mode. Elle réalise des créations pour Gucci, Chloé et Bamford. Les bijoux de Pippa sont inspirés par le pouvoir naturel et la beauté des matériaux : les pierres formées par des milliers d années dans la terre, les coquillages façonnés par les marées, l or caché par les pierres et les rivières. PIPPA SMALL Ses bijoux sont porteurs d une histoire et d une énergie vitale. Soucieuse de raviver et de développer l artisanat et les talents traditionnels, elle participe à de nombreux projets caritatifs dans le monde qui ont pour effet de rendre autonomes des peuples en difficulté en leur générant des revenus.

20 À partir de minuscules éléments façonnés à la main, Sia Taylor crée des pièces en or jaune et en or gris qui font penser à des brindilles, des œufs d insectes ou de petites graines. Étudiante au Royal College of Art en département sculpture, Sia passe son dernier trimestre dans un camp de recherche du Bush au Botswana. Elle commence alors à se passionner pour les feuilles, les graines et les plantes qui l entourent. Depuis, elle ne cesse d explorer au travers de ses créations l univers esthétique irrégulier et fascinant du monde naturel. Disposés en amas ou de manière linéaire, mixant souvent les couleurs d or, ces éléments donnent au bijou un rythme singulier, toujours différent. La qualité de son artisanat et de ses matériaux renforce l harmonie subtile des compositions obtenues. Chaque pièce est fabriquée à la main dans son studio. La contemplation et ce travail de passionnée se ressentent dans les bijoux une fois terminés. SIA TAYLOR Chaque pièce est alors une œuvre d art, une chose précieuse à laquelle on tient, juste pour soi.

Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38 rue du Mont Thabor

Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38 rue du Mont Thabor Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers 38 rue du Mont Thabor 75001 PARIS www.whitebirdjewellery.com contact@whitebirdjewellery.com tél.: + 33 (0)1 58 62 25 86 Horaires d ouverture : lundi

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2009

DOSSIER DE PRESSE 2009 DOSSIER DE PRESSE 2009 «A Saint Germain de Près, au 28 rue du Four, 3 générations de femmes 1916 Héloïse Briard 1950 Fabienne Briard 1987 Virginie L Herminier ont vécu et vivent une profession exaltante

Plus en détail

Origines. «Je suis née à Arles et ai grandi en Provence, entre l atelier de forges de mon père

Origines. «Je suis née à Arles et ai grandi en Provence, entre l atelier de forges de mon père Dossier de presse Dumont Arles - Paris est une nouvelle marque de bijoux d art faits d argent, lancée par Charlotte Delobelle. Dumont retrace l histoire d un artisan et la conjugue au présent grâce à une

Plus en détail

joaillerie accessible

joaillerie accessible joaillerie accessible A u t o m n e H i v e r 2 0 1 1-2 0 1 2 Dès 2006, les premières collections O fée voient le jour. O fée affiche immédiatement son ambition : démocratiser le bijou. La marque interprète,

Plus en détail

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio Studio de design textile spécialisé dans la création de motifs et illustrations exclusifs destinés aux secteurs de la mode, de la maison, des accessoires,

Plus en détail

certificat d authenticité

certificat d authenticité certificat d authenticité But square-cut or pear-shaped these rocks don t lose their shape diamonds are a girl s best friend Marylin Monroe La créatrice Laetitia Cohen-Skalli IL ETAIT UNE FOIS... * Il

Plus en détail

JEUDI 18 JUIN 2015 À 19H De Suzanne Belperron à Cartier

JEUDI 18 JUIN 2015 À 19H De Suzanne Belperron à Cartier JEUDI 18 JUIN 2015 À 19H De Suzanne Belperron à Cartier Des bijoux en toute élégance PIASA 118 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris - France EXPERT SC SERRET-PORTIER - Emeric Portier +33 1 47 70 89

Plus en détail

Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg!

Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg! Devenez le créateur de votre bijou grâce au site du joaillier Alexandre Rosenberg! Passionné de pierres précieuses et d informatique, le joaillier Alexandre Rosenberg introduit le concept de la création

Plus en détail

D O S SIER D E P R ES S E. Fleur de Lumière. Audace

D O S SIER D E P R ES S E. Fleur de Lumière. Audace D O S SIER D E P R ES S E Fleur de Lumière Audace L histoire d une naissance : Héméra Au commencement il y a les mains Ce sont des mains expertes qui créent, qui dessinent, qui de génération en génération

Plus en détail

La haute joaillerie s expose à la Biennale des Antiquaires Biennales, Evénements Laisser un commentaire

La haute joaillerie s expose à la Biennale des Antiquaires Biennales, Evénements Laisser un commentaire La haute joaillerie s expose à la Biennale des Antiquaires Biennales, Evénements Laisser un commentaire Parce que l histoire de la joaillerie s écrit à Paris, la Biennale des Antiquaires est devenue l

Plus en détail

Exclusive Fashion Tours est ravi de présenter un service unique et innovateur: une

Exclusive Fashion Tours est ravi de présenter un service unique et innovateur: une Exclusive Fashion Tours est ravi de présenter un service unique et innovateur: une équipe internationale de Personal Shoppers professionnels pour des expériences de shopping de haute qualité au cœur de

Plus en détail

LA COLLECTION PERSONNELLE DE L UN DES PLUS GRANDS JOAILLIERS DU XX ème SIÈCLE EN VENTE CHEZ SOTHEBY S GENÈVE

LA COLLECTION PERSONNELLE DE L UN DES PLUS GRANDS JOAILLIERS DU XX ème SIÈCLE EN VENTE CHEZ SOTHEBY S GENÈVE COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour publication immédiate Genève +41 22 908 48 14 Marie Beatrice Morin marie beatrice.morin@sothebys.com Londres +44 (0)20 7293 6000 Matthew Weigman matthew.weigman@sothebys.com Simon

Plus en détail

Catalogue. par Caroline Arbour, joaillière scaro.ca info@scaro.ca T. 819 732-8457

Catalogue. par Caroline Arbour, joaillière scaro.ca info@scaro.ca T. 819 732-8457 Catalogue par Caroline Arbour, joaillière scaro.ca info@scaro.ca T. 819 732-8457 par Caroline Arbour, joaillière scaro.ca info@scaro.ca T. 819 732-8457 L univers de Caroline Arbour est fait de nature,

Plus en détail

HORUS Sur Mesure. HORUS Limited Edition. Le Fauconnier. Aviatex Almex Technology SA

HORUS Sur Mesure. HORUS Limited Edition. Le Fauconnier. Aviatex Almex Technology SA Le groupe Horus André Grossmann, fondateur et CEO du groupe HORUS, a passé dix ans dans les milieux de l aéronautique et de l avionique. Fasciné par la mécanique et la technologie où règnent précision

Plus en détail

JEWELS FOR FASHION JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE

JEWELS FOR FASHION JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE Depuis quelques années, le bijou revient sur le devant de la scène de la mode et du design : de

Plus en détail

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard 1 L OEUVRE Pensée et créée par Béatrice Blanchard, The Modular 28 «Fair» est une table basse modulable

Plus en détail

ALCAZAR - Restaurant Bar Traiteur 62 rue Mazarine 75006 Paris Tel: 01.53.1 0.1 9.99

ALCAZAR - Restaurant Bar Traiteur 62 rue Mazarine 75006 Paris Tel: 01.53.1 0.1 9.99 LA GALERIE LOFT PRESENTE METEORITES UNE OEUVRE DE GUILLAUME PIECHAUD DU 25 NOVEMBRE 2014 AU 25 AVRIL 2015 AU RESTAURANT L ALCAZAR ALCAZAR - Restaurant Bar Traiteur 62 rue Mazarine 75006 Paris Tel: 01.53.1

Plus en détail

PROGRAMME JEUNE PUBLIC

PROGRAMME JEUNE PUBLIC PROGRAMME JEUNE PUBLIC VACANCES D HIVER 2014 Enfants de 4 à 5 ans, de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans Adolescents de 11 à 14 ans Atelier : 2h / 12 par personne Du lundi au vendredi à 10h30 et 14h30 RÉSERVATION

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 01.2015

DOSSIER DE PRESSE 01.2015 DOSSIER DE PRESSE 01.2015 à propos À PROPOS «Mon travail s inspire d une recherche constante d harmonie. Chacun de mes bijoux est conçu comme un projet créatif dont l unité organique doit être totale.»

Plus en détail

COLLECTION CELLULE 104

COLLECTION CELLULE 104 contact@ciccarelli.com LE CORBUSIER La cité radieuse 280 bd Michelet, 13008 Marseille Une gamme de bijoux directement inspirée des règles du courant artistique du «Purisme» initié par l architecte Charles-

Plus en détail

COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS

COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS COCKTAILS MAXIME HOERTH LE BRISTOL PARIS Le Bar du Bristol Paris est l alliance parfaite de l élégance intemporelle et de la modernité, dans un décor raffiné et chaleureux. Un endroit glamour et chic où

Plus en détail

Dossier de presse. Novembre 2013

Dossier de presse. Novembre 2013 Dossier de presse - Studio Sandra Hellmann - Novembre 2013 1 Sommaire I / INTRODUCTION II / A PROPOS DE SANDRA a) Un parcours atypique b) Le style Sandra Hellmann III / STUDIO SANDRA HELLMANN a) Le process

Plus en détail

La Créatrice Christel Fromentin

La Créatrice Christel Fromentin Dossier de Presse Portrait La Créatrice Christel Fromentin Après 25 ans d activité salariée dans l industrie chimique et 5 métiers différents, en recherche, finance et service client, l envie de créer

Plus en détail

MAI 2012. Dossier de Presse. Spécial Jubilé Jean-François Pellegrin

MAI 2012. Dossier de Presse. Spécial Jubilé Jean-François Pellegrin MAI 2012 Dossier de Presse Spécial Jubilé Jean-François Pellegrin www.pellegrin-et-fils.com SOMMAIRE En bref.......................................................................... 4 De père en fils,

Plus en détail

L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189

L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189 Communiqué de presse L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189 Marque française de mobilier haut de gamme, Rue Monsieur

Plus en détail

ATELIERS D ARTS à Paris

ATELIERS D ARTS à Paris ATELIERS D ARTS à Paris cours et stages pour adultes enfants ados privatisation de l espace les ateliers d arts Rrose Sélavy Marie-Lorraine Benzacar > Créatrice du concept Au cœur du 9ème arrondissement

Plus en détail

Rendez-Vous Moon Vivre en harmonie avec la lune.

Rendez-Vous Moon Vivre en harmonie avec la lune. Rendez-Vous Moon Vivre en harmonie avec la lune. Forte de sa phase de lune puissante et merveilleusement mise en valeur, la Rendez-Vous Moon de Jaeger-LeCoultre est une invitation à se laisser guider par

Plus en détail

Contact : Claudia B. - 514 521 8606 - claudia@bijoutia.com www.bijoutia.com

Contact : Claudia B. - 514 521 8606 - claudia@bijoutia.com www.bijoutia.com COMMUNIQUÉ DE PRESSE Bijoutia, des bijoux geek, chics et raffinés! Montréal, 23 octobre 2012 Engagée, extravagante et créative, l artiste éco-designer Claudia B. lance une nouvelle collection intensément

Plus en détail

contemporanéité Grèce habitation

contemporanéité Grèce habitation Photos George Fakaros. 1. Une magnifique maison en Grèce comme celles qui font tant rêver. 2. La nuit, la belle demeure scintille et se révèle aux regards. Tradition et contemporanéité A Anavyssos, entre

Plus en détail

Maître horloger-concepteur

Maître horloger-concepteur 02 Maître horloger-concepteur La passion des sciences horlogères Véritable artiste, François-Paul Journe explore la mesure du temps pour satisfaire son besoin de création et c est en technicien exigeant

Plus en détail

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16 2011 Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives De l atmosphère restituée des anciennes bâtisses à l esprit de modernité des maisons contemporaines, les dallages et margelles PIERRA signent

Plus en détail

TO Théâtre de l Orangerie 66 c, quai Gustave-Ador 1207 Genève. Genève, 31.03.2014. «Derrière une feuille» Francesca Reyes-Cortorreal.

TO Théâtre de l Orangerie 66 c, quai Gustave-Ador 1207 Genève. Genève, 31.03.2014. «Derrière une feuille» Francesca Reyes-Cortorreal. FICHE COMM MODèLE 2014 - Saison#3 TITRE DE événement-exposition : «Derrière une feuille» AUTEURE : Francesca Reyes-Cortorreal artiste peintre GENRE : Installation de tableaux (techniques mixtes) DURéE

Plus en détail

Savoir-faire depuis le XIXème siècle

Savoir-faire depuis le XIXème siècle Savoir-faire depuis le XIXème siècle La marque met en récit ses valeurs profondes par un petit historique. Les niveaux narratif et axiologique sont ainsi explicitement croisés puisque l intêret est d évoquer

Plus en détail

Une nouvelle façon de vivre l espace intérieur!

Une nouvelle façon de vivre l espace intérieur! Une nouvelle façon de vivre l espace intérieur! Un confort qui s écrit en volume... De conception originale et atypique, les appartements, du studio au 5 pièces duplex, présentent des surfaces et volumes

Plus en détail

COLLECTIONS 2013-2014

COLLECTIONS 2013-2014 COLLECTIONS 0-0 E D I T O Héritier d une longue tradition de joailliers transmise depuis trois générations, A.Constant célèbre à travers ses deux boutiques, une certaine philosophie du luxe qui repose

Plus en détail

Saul LEITER. Photographies et Peintures. «Mother and baby», années 1950.

Saul LEITER. Photographies et Peintures. «Mother and baby», années 1950. Saul LEITER Photographies et Peintures «Mother and baby», années 1950. Vernissage le jeudi 28 octobre de 18h à 21h Exposition du 29 octobre au 23 décembre 2010 Dans le cadre du Mois de la Photographie

Plus en détail

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer Devenir artiste / Devenir Designer Engager une aventure de création dans l art ou le design contemporains. Bénéficier d une solide formation théorique

Plus en détail

Communiqué de presse Le 3 avril 2014

Communiqué de presse Le 3 avril 2014 Communiqué de presse Le 3 avril 2014 Oiva, la boutique en ligne des tissus et textiles de maison nordiques, accueille ce printemps une nouvelle marque dans sa sélection : Place de Bleu. Malgré son nom

Plus en détail

guide pour créer son bijou contemporain

guide pour créer son bijou contemporain guide pour créer son bijou contemporain Matières Le platine est très clair, très dense, plus lourd que l or, c est aussi le plus cher. Les céramiques sont inrayables, très solides, mais peuvent casser

Plus en détail

Collections bijoux automne-hiver

Collections bijoux automne-hiver Collections bijoux automne-hiver Laissez éclater votre féminité! Miroir, miroir, dis-moi qui sera la plus belle pour les fêtes de Noël? Une petite robe noire, un trait de liner sous le regard, et un joli

Plus en détail

Le Raffinement Olfactif

Le Raffinement Olfactif Le Raffinement Olfactif Dossier De Presse Mars 2013 Contact presse : Karine Lambert communication@jardindefrance.fr Tél. 03.85.89.90.95 Fax : 03.85.89.90.93 http://www.jardindefrance.net SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

LES COLLECTIONS JEUNES CRÉATEURS 2013 «LES ÉTOILES» ILLUMINENT LE BYBLOS DE SAINT TROPEZ LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE & LA RÉSERVE DE ST-JEAN-DE-LUZ

LES COLLECTIONS JEUNES CRÉATEURS 2013 «LES ÉTOILES» ILLUMINENT LE BYBLOS DE SAINT TROPEZ LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE & LA RÉSERVE DE ST-JEAN-DE-LUZ LES COLLECTIONS JEUNES CRÉATEURS 2013 «LES ÉTOILES» ILLUMINENT LE BYBLOS DE SAINT TROPEZ LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE & LA RÉSERVE DE ST-JEAN-DE-LUZ Fort de son succès en 2012, le Groupe Floirat continue

Plus en détail

BIJOUX. bague céramique et diamants 0,02 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,12 g ÉTÉ 2014

BIJOUX. bague céramique et diamants 0,02 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,12 g ÉTÉ 2014 BIJOUX 115 bague céramique et diamants 0,02 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,12 g ÉTÉ 2014 1 LE MANÈGE À BIJOUX Des modèles uniques issus de créateurs. "Le Manège à Bijoux " cultive la différence, la

Plus en détail

YIQING YIN, PRÉSIDENTE DES 6 ÈME PV AWARDS

YIQING YIN, PRÉSIDENTE DES 6 ÈME PV AWARDS YIQING YIN, PRÉSIDENTE DES 6 ÈME PV AWARDS Pour la 6 ème édition de ses célèbres PV Awards, Première Vision mise plus que jamais sur la création nouvelle et contemporaine. C est bien là l objectif de ce

Plus en détail

3:HIKQPC=^U\^U]:?k@a@k@e@f;

3:HIKQPC=^U\^U]:?k@a@k@e@f; BE / ES / GR / IT / LU / PO / Cont : 9.00 - A / DE : 9.90 - GB 8.20 - Suisse 15.00 CHF M 06529-4 H - F: 7,90 E - RD 3:HIKQPC=^U\^U]:?k@a@k@e@f; HORS SÉRIE H O R S S É R I E E N G L I S H T E X T ARCHITECTURE

Plus en détail

Après une présentation en avant-première à Design/ Miami Bale en Juin, Armel SOYER présente l'exposition Pavillons de Pierre Gonalons dans sa galerie

Après une présentation en avant-première à Design/ Miami Bale en Juin, Armel SOYER présente l'exposition Pavillons de Pierre Gonalons dans sa galerie Après une présentation en avant-première à Design/ Miami Bale en Juin, Armel SOYER présente l'exposition Pavillons de Pierre Gonalons dans sa galerie parisienne du 5 Septembre au 17 Novembre. L espace

Plus en détail

LUPICIA Maison de thé. Dossier Presse

LUPICIA Maison de thé. Dossier Presse LUPICIA Maison de thé Dossier Presse Une maison de thé japonaise avec des liens forts avec la France. Maison de thé japonaise Créée en 1994 à Tokyo, LUPICIA est présente au Japon ainsi qu aux Etats-Unis,

Plus en détail

Le City nouveau must have de Tila March

Le City nouveau must have de Tila March Le City nouveau must have de Tila March Passionnée de mode et d image, Tamara Taichman se fait rapidement un nom en tant que styliste et rédactrice, notamment pour le Elle français. 2006, nouveau tournant

Plus en détail

Précieuses. La sélection

Précieuses. La sélection Précieuses La sélection 7. Bague or*, topazes** et saphirs - Réf. BDFRTB8N - 850. Bague or*, améthyste, saphirs roses et diamants - Réf. BDFRYI055N - 99. Bague or* et quartz rose - Réf. BDFJQS0N - 9. Bague

Plus en détail

Carnet Voyage. collection

Carnet Voyage. collection Carnet Voyage collection de m o n b i j o u t i e r pa r t é l é p h o n e ( Bijoux Chaque voyage nous invite à découvrir ce que le monde a de plus beau. Au fil des étapes, j ai rencontré autant de femmes

Plus en détail

Carte blanche à. Fabrice Bertrang

Carte blanche à. Fabrice Bertrang Carte blanche à Fabrice Bertrang certain niveau «Il faut beaucoup de passion, avoir l oeil et sentir le vêtement, voir comment un vêtement est construit» nous dit Fabrice. C est rue Souverain-Pont, dans

Plus en détail

www.ingemmologie.com

www.ingemmologie.com ING PARIS 33 rue La Boétie 75008 Paris Tél : + 33 (0)1 47 70 23 83 paris@ingemmologie.com ING LYON 11 place Croix Paquet 69001 Lyon Tél : + 33 (0)4 78 29 09 89 lyon@ingemmologie.com ING NICE 15-17 rue

Plus en détail

Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant

Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant En temps de crise, les gens sont souvent à la recherche d investissements différents, les marchés étant soumis à des turbulences importantes.

Plus en détail

présente la collection «Héritage»

présente la collection «Héritage» Dossier de presse présente la collection «Héritage» Contact Presse : Anna Averkieva Tél : +33 6 25 89 89 59 defile.presse@gmail.com le 6 décembre 2014 à 16h dans les prestigieux salons de l hôtel George

Plus en détail

FLASH DESIGN STORE FLASH DESIGN STORE. Concept-store éphémère 1ère édition / 14 au 24 décembre 2012 37, rue des Petites Ecuries / 75010 Paris

FLASH DESIGN STORE FLASH DESIGN STORE. Concept-store éphémère 1ère édition / 14 au 24 décembre 2012 37, rue des Petites Ecuries / 75010 Paris FLASH DESIGN STORE FLASH DESIGN STORE Concept-store éphémère 1ère édition / 14 au 24 décembre 2012 37, rue des Petites Ecuries / 75010 Paris Concept-store réunissant de jeunes designers français, le Flash

Plus en détail

MUZÉO.COM VENTE ET PERSONNALISATION DE REPRODUCTIONS D ŒUVRES D ART

MUZÉO.COM VENTE ET PERSONNALISATION DE REPRODUCTIONS D ŒUVRES D ART MUZÉO.COM VENTE ET PERSONNALISATION DE REPRODUCTIONS D ŒUVRES D ART DOSSIER DE PRESSE 2014 2 PRESENTATION EDITO Acquérir une véritable œuvre d art, n est pas et n a jamais été à la portée de tout le monde,

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

Biographie. Joël BLANC. Comment traduire en sculpture et dans l espace la finesse et le mouvement de ses aquarelles? Du pinceau au métal

Biographie. Joël BLANC. Comment traduire en sculpture et dans l espace la finesse et le mouvement de ses aquarelles? Du pinceau au métal Biographie Joël BLANC Comment traduire en sculpture et dans l espace la finesse et le mouvement de ses aquarelles? Du pinceau au métal Joël Blanc, peintre et sculpteur témoin de son temps L art de l instant,

Plus en détail

Depuis 1884, les bijoux Bulgari sont un synonyme d excellence. italienne. S inspirant de 2700 ans d histoire romaine, Bulgari

Depuis 1884, les bijoux Bulgari sont un synonyme d excellence. italienne. S inspirant de 2700 ans d histoire romaine, Bulgari Depuis 1884, les bijoux Bulgari sont un synonyme d excellence italienne. S inspirant de 2700 ans d histoire romaine, Bulgari met à l honneur la richesse de son passé dans ses créations modernes. De par

Plus en détail

Les Essentiels Joailliers

Les Essentiels Joailliers 33 Les Essentiels Joailliers Les bijoux Diamee sont fabriqués en France en utilisant la technologie CNC, en phase avec les plus hauts standards de la joaillerie française. La gamme Diamee se décline en

Plus en détail

«De fil en Bijou» Soirée Privilège - Défilé mode et bijou Samedi 28 mars 2015 - Baccarat (54)

«De fil en Bijou» Soirée Privilège - Défilé mode et bijou Samedi 28 mars 2015 - Baccarat (54) «De fil en Bijou» Soirée Privilège - Défilé mode et bijou Samedi 28 mars 2015 - Baccarat (54) Pôle Bijou Communauté de Communes des Vallées du Cristal 13 rue du port 54120 Baccarat 03 83 76 06 99 ou 06

Plus en détail

BIJOUX HIVER 2014. bague diamants 0,07 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,93 g

BIJOUX HIVER 2014. bague diamants 0,07 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,93 g BIJOUX HIVER 2014 145 bague diamants 0,07 ct, taille 54, or jaune et rhodié 1,93 g LE MANÈGE À BIJOUX Des modèles uniques issus de créateurs. "Le Manège à Bijoux " cultive la différence, la créativité,

Plus en détail

La Fête du Fil vous a fait «voyager»

La Fête du Fil vous a fait «voyager» La Fête du Fil vous a fait «voyager» «Voyages», c était le thème choisit pour cette édition 2012 de la Fête du Fil qui à eu lieu du 13 au 15 août à Labastide Rouairoux dans le Tarn. Un voyage au fil des

Plus en détail

Pré-SIHH 2012. Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève

Pré-SIHH 2012. Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève Information Presse Pré-SIHH 2012 Roger Dubuis, la seule manufacture 100% Poinçon de Genève C est au complet et fier de ses quatre univers que ROGER DUBUIS se présentera sur la scène horlogère internationale

Plus en détail

BELLES. Femmes sont. TOUTES les. Il n a jamais ete aussi raisonnable de faire des folies!

BELLES. Femmes sont. TOUTES les. Il n a jamais ete aussi raisonnable de faire des folies! TOUTES les Femmes sont BELLES,, Il n a jamais ete aussi raisonnable de faire des folies! La beauté est diversité. Elle admet des couleurs, des formes, des carnations, des reflets différents. Expression

Plus en détail

Dossier de presse. Noël. Linge de maison brodé depuis 1883

Dossier de presse. Noël. Linge de maison brodé depuis 1883 Dossier de presse Noël Linge de maison brodé depuis 1883 Histoire de la Maison Fondée en 1883, par Madame Noël, la Maison éponyme est d abord spécialisée dans la dentelle ancienne. Ce n est qu en 1910,

Plus en détail

L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux

L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux Global Créative School L ATELIER DES BEAUX ARTS SUP Au cœur de la métropole de Bordeaux L Atelier des Beaux Arts Sup, est un pôle pluridisciplinaire

Plus en détail

LA LUXCIOLE UNE LAMPE NOMADE SANS FIL ET AUTONOME PAR HISLE

LA LUXCIOLE UNE LAMPE NOMADE SANS FIL ET AUTONOME PAR HISLE LA LUXCIOLE UNE LAMPE NOMADE SANS FIL ET AUTONOME PAR HISLE HISLE.FR HERVÉ ISLE DE BEAUCHAINE : DESIGNER, CRÉATEUR, INVENTEUR? Alchimiste à la fois inspiré, ingénieux, inventif Qu est-ce qui vous définit

Plus en détail

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4 Page 1 EDITO ID d ART : Les rendez-vous Ephémères & Créatifs en région Rhône-Alpes 25, 26, 27 novembre à Lyon: un week-end à réserver pour un shopping prometteur! La 17 ème édition du Salon des Créateurs

Plus en détail

Illustrations : Annelore Parot. Aux Amis des Histoires

Illustrations : Annelore Parot. Aux Amis des Histoires Illustrations : Annelore Parot Aux Amis des Histoires L Histoire Petites histoires entre amis 3 mars 2010 Chennevières Sur Marne Situation : Val-de-Marne - 13 kilomètres au Sud-est de Paris. La Marne et

Plus en détail

Dossier artistique Rebecca Bowring

Dossier artistique Rebecca Bowring Dossier artistique Rebecca Bowring Mon travail est non seulement un travail de photographie, mais également un travail qui traite de photographie. De la photographie comme technique et technologie et les

Plus en détail

Quoi? Une friche industrielle réhabilitée. Les anciens établissements Cannelle

Quoi? Une friche industrielle réhabilitée. Les anciens établissements Cannelle Quoi? Une friche industrielle réhabilitée Les anciens établissements Cannelle En 1945, la famille Cannelle, originaire du territoire de Belfort, décide de s installer en bord de Loire port des Noues, afin

Plus en détail

BIJOUX ÉTÉ 2015. bague améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,89 g. bague laque, améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,63 g

BIJOUX ÉTÉ 2015. bague améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,89 g. bague laque, améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,63 g BIJOUX 129 bague laque, améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,63 g 129 bague améthyste et diamants 0,02 ct, taille 54, or rose 1,89 g ÉTÉ 2015 LE MANÈGE À BIJOUX Des modèles uniques issus

Plus en détail

LE CONCEPT ARCHITECTURAL DE LA PLUS ICONIQUE MARQUE DE COSMETIQUE SHANGHAIENNE

LE CONCEPT ARCHITECTURAL DE LA PLUS ICONIQUE MARQUE DE COSMETIQUE SHANGHAIENNE LE CONCEPT ARCHITECTURAL DE LA PLUS ICONIQUE MARQUE DE COSMETIQUE SHANGHAIENNE CENTDEGRES A CREE LE PREMIER FLAGSHIP SHANGHAI VIVE, AU PIECE HOTEL, SUR LE BUND A SHANGHAI Marque de beauté haut-de-gamme,

Plus en détail

Crédit photo : Troyes Expo Cube

Crédit photo : Troyes Expo Cube DOSSIER DE PRESSE Crédit photo : Troyes Expo Cube Le Salon DES ARTISANS D ART vous ouvre ses portes du 22 au 25 janvier 2015 pour sa 30 ème édition Pour la 30ème année consécutive, le salon des ARTISANS

Plus en détail

François Ruegg. 1 Contre nature morte 1 1 300.- 2 Contre nature morte 2 1 300.- 3 Contre nature morte 3 1 300.- 4 Fruits de mer 2 700.

François Ruegg. 1 Contre nature morte 1 1 300.- 2 Contre nature morte 2 1 300.- 3 Contre nature morte 3 1 300.- 4 Fruits de mer 2 700. François Ruegg François Ruegg choisit ses formes avec soin pour leur ambiguïté formelle évocatrice, qui incite toujours à une double lecture de son travail, par jeu, par provocation ou déstabilisation

Plus en détail

S e r g e B e n o i t

S e r g e B e n o i t S e r g e B e n o i t peintures - sculptures 1 Octobre 1980 J ai fait la connaissance de Serge Benoit, il y a six ans, lorsqu il s est installé à la «Cité Fleurie». Quand j ai eu l occasion de voir son

Plus en détail

Tania Mignacca. Nom 1 Nom 2 Nom 3 Nom 4 Nom du collectif Nom de l'institution Courriel Téléphone

Tania Mignacca. Nom 1 Nom 2 Nom 3 Nom 4 Nom du collectif Nom de l'institution Courriel Téléphone Question Présentez-vous : Nom Nom 1 Nom 2 Nom 3 Nom 4 Nom du collectif Nom de l'institution Courriel Téléphone Ville Biographie Mot clé choisi Résumé Answer Individu Tania Mignacca Montréal Illustratrice

Plus en détail

L Oyster Perpetual LADY-DATEJUST

L Oyster Perpetual LADY-DATEJUST L Oyster Perpetual LADY-DATEJUST Oyster, 31 mm, or gris 18 ct et diamants DATEJUST 31 L Oyster Perpetual Lady-Datejust concentre dans un plus petit boîtier de 26 mm tous les attributs de l emblématique

Plus en détail

Répondez à l appel de la Haute-Marne!

Répondez à l appel de la Haute-Marne! LE DÉPARTEMENT Répondez à l appel de la Haute-Marne! Dossier de presse - Juin 2014 La Haute-Marne est peu connue et pourtant La Haute-Marne a tout pour plaire! Selon une enquête réalisée par Cadremploi

Plus en détail

Collections automne / Hiver 2014-2015 : Les nouveautés mode des créateurs de PACA

Collections automne / Hiver 2014-2015 : Les nouveautés mode des créateurs de PACA DOSSIER DE PRESSE P r é s e n t a t i o n P r e s s e Collections automne / Hiver 2014-2015 : Les nouveautés mode des créateurs de PACA Le jeudi 18 septembre au showroom «noa-kis» à Marseille c o r a l

Plus en détail

AZALEES. Les idées. Les idées azalées. Livre d inspiration

AZALEES. Les idées. Les idées azalées. Livre d inspiration Les idées AZALEES Les idées azalées Livre d inspiration L azalée gantoise, une plante intemporelle Véritable explosion de couleurs, l azalée illumine chaque intérieur pendant de longues semaines. Ses modes

Plus en détail

Collection Automne-Hiver 2012 2013

Collection Automne-Hiver 2012 2013 Cabaneta Collection Automne-Hiver 2012 2013 Collection Automne-Hiver 2012 2013 Adeline Affre p. 3 Agnès de Verneuil p. 7 Aime p. 11 Annelise Michelson p. 16 Baan p. 22 Ishi p. 25 Richard de Latour p.29

Plus en détail

LUXE CONTEMPORAIN BAUMGARTNER

LUXE CONTEMPORAIN BAUMGARTNER LUXE CONTEMPORAIN Si depuis 10 ans quelques-unes des marques internationales les plus prestigieuses de la bijouterie-joaillerie font appel à son talent, Daniela Baumgartner n en a pas moins attendu 1998

Plus en détail

Une agence insulaire. avà communication est une agence de stratégie de communication créée par Micah Trajan et Brice Diler.

Une agence insulaire. avà communication est une agence de stratégie de communication créée par Micah Trajan et Brice Diler. Une agence insulaire avà communication est une agence de stratégie de communication créée par Micah Trajan et Brice Diler. Basée en Corse, l agence propose depuis 2 ans de mettre en avant la créativité

Plus en détail

JEAN HENNERON. aux AWARDS 2004 RÉCOMPENSÉ

JEAN HENNERON. aux AWARDS 2004 RÉCOMPENSÉ JEAN HENNERON RÉCOMPENSÉ aux AWARDS 2004 A l occasion de leur 100 e congrès et en partenariat avec le Centre Promotionnel du Diamant (DTC) et la Fédération Nationale H.B.J.O. (Horlogerie-Bijouterie-Joaillerie-Orfèvrerie)

Plus en détail

Spécial Mariage PASSEPORT DES MOTS D AMOUR MAROC

Spécial Mariage PASSEPORT DES MOTS D AMOUR MAROC Spécial Mariage PASSEPORT DES MOTS D AMOUR MAROC UN DIAMANT MAUBOUSSIN PASSEPORT PASSEPORT ial Spéc ariage M MAUBOUSSIN Maroc MA Code du pays/ Country code Passeport n / Passport no 01MA1827 Domicile principal

Plus en détail

Le Groupe George V Eatertainment crée l événement. Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage...

Le Groupe George V Eatertainment crée l événement. Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage... Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage... Le Groupe George V Eatertainment crée l événement en inaugurant le Buddha-Bar Hotel Paris, et concrétise ainsi le reflet de la vision

Plus en détail

DOSSSIER DE PRESSE. www.desepicesamaguise.com

DOSSSIER DE PRESSE. www.desepicesamaguise.com DOSSSIER DE PRESSE Epicez-vous la vie! Les épices nous mènent au coeur d un monde «à façonner selon nos envies» où le végétal (racines, écorces, graines, fleurs, feuilles, fruits) s épanouit et susurre

Plus en détail

Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/ Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.

Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/ Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg. Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/ Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/ 1 Projet départemental «EAU» le Site http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/

Plus en détail

Codification Artisanat : 01-03-007 Codification ONS : 36 20

Codification Artisanat : 01-03-007 Codification ONS : 36 20 FICHE TECHNIQUE Intitulé du métier ou de l activité : Entreprise artisanale de bijouterie Codification NAA : DN 36 30 Codification Artisanat : 01-03-007 Codification ONS : 36 20 Codification CNRC : 201

Plus en détail

DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE Visites adaptées Publics sourds Programme 2015 / 2016 MUSEE FABRE DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE Le Siècle d or de la peinture napolitaine Samedi 26 septembre à 11h00 et à 16h00 Dans le cadre de

Plus en détail

L INDE, PAYS DES TISSUS

L INDE, PAYS DES TISSUS L INDE, PAYS DES TISSUS toran (dessus de porte) Depuis l Antiquité, le monde entier apprécie les cotonnades colorées, les soieries chatoyantes, les broderies sophistiquées tissées en Inde. Au cours des

Plus en détail

Ukiyo-e. FSTHANDWEAR by MARYBEYER MINI COLLECTION. Collection exclusive Hiver 2010

Ukiyo-e. FSTHANDWEAR by MARYBEYER MINI COLLECTION. Collection exclusive Hiver 2010 Ukiyo-e MINI COLLECTION FSTHANDWEAR by MARYBEYER Collection exclusive Hiver 2010 A PROPOS DE LA COLLECTION EXCLUSIVE UKIY E inédite entre deux maisons gantières que tout semblait opposer. Au-delà des clivages

Plus en détail

Au sol, des fonds de wagon en vieux chêne (en avantplan)

Au sol, des fonds de wagon en vieux chêne (en avantplan) Elégance discrète et intimité caractérisent la cuisine. La quincaillerie ponctue la douceur du revêtement de sol et du bois. Les portes élancées (réalisation Peter van Cronenburg) donnent accès au parties

Plus en détail

La Capucine 80 rue Claude Monet 27620 GIVERNY www.la-capucine.com Contacts : 02 32 51 76 67 06 63 73 03 68 contact@la-capucine.com

La Capucine 80 rue Claude Monet 27620 GIVERNY www.la-capucine.com Contacts : 02 32 51 76 67 06 63 73 03 68 contact@la-capucine.com Avec le Café-Restaurant, la Boutique d art et d artisanat, son Salon de thé et la Pépinière, La Capucine est un concept-store unique, conçu autour du thème de la nature si lié à l art et la peinture, tant

Plus en détail

A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe.

A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe. A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe. Installée à Monte-Carlo depuis 20 ans, et créée par M. Carlos Bardote, Atelcom est synonyme de qualité, d innovation et d élégance en Principauté

Plus en détail

Musée Rodin 2012 2014 rénovation hôtel biron

Musée Rodin 2012 2014 rénovation hôtel biron Musée Rodin 2012 2014 rénovation hôtel biron Musée Rodin Rénovation hôtel Biron Dossier de presse p.2 Rénovation du musée Rodin 2012-2015 Des travaux à partir de 2010 et un plan de financement de 15,5

Plus en détail