Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38, rue du Mont Thabor PARIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38, rue du Mont Thabor 75001 PARIS"

Transcription

1 Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers 38, rue du Mont Thabor PARIS tél.: + 33 (0) Horaires d ouverture : lundi de 12h30 à 19h mardi à samedi de 11h30 à 19h WHITE bird propose des bijoux rares et raffinés, souvent uniques, dans leur plus pure expression et révèle des créateurs et artisans dans leur plus juste écriture. Venant du monde entier, ces créateurs, une grande majorité de femmes, se distinguent par leur indépendance tant en terme de style que de développement. Précieux par essence, leurs bijoux jouent la carte du luxe sans ostentation et restent accessibles. WHITE bird est un espace de transmission, un écrin où les amateurs ou collectionneurs peuvent découvrir sereinement et librement l intimité et l univers de chaque créateur. Réalisée en collaboration avec l architecte autrichien Günther Domenig, la boutique évite la froideur de la galerie contemporaine et le feutré étouffant de la bijouterie classique pour faire éclore chaque bijoux entre mobilier chiné et matières brutes, cages de rotin naturel et cubes de verre limpides. Bureau de presse : FAVORI 233 rue Saint-Honoré PARIS tél.: + 33 (0) WHITE bird propose les collections d Alexandra Jefford, Alyssa Norton, Annina Vogel, Brooke Gregson, Cathy Waterman, Honorine Jewels, Ileana Makri, Jacqueline Rabun, Jean Grisoni, Karen Liberman, Lena Skadegard, Lia di Gregorio, Lito Karakostanoglou, Naohiro Noguchi, Natasha Collis, Philippa Holland, Pippa Small et Sia Taylor.

2 Autodidacte du bijou, Stéphanie Roger a débuté dans les plus grandes maisons de la Place Vendôme. Il y a vingt ans, elle entre dans la joaillerie par le marketing et la distribution, tour à tour chez Cartier, Piaget, Chaumet, ou dinh van qu elle dirige de 1998 à Son désir d être au plus proche des créateurs et de mener sa propre aventure mûrit au fil du temps. Constatant un cruel manque d espaces multimarques où, créativité, talents et sincérité esthétique sont mis en valeur, elle se décide aujourd hui à ouvrir un lieu à quelques pas de la place Vendôme à mille lieues des bijouteries traditionnelles. STÉPHANIE ROGER

3 Alexandra Jefford est née à Genève et vit à Londres. Elle a étudié la gravure et l estampe à la Central St Martins School of Design. Elle a débuté sa carrière en tant qu artiste et illustratrice avant de se mettre à dessiner des bijoux en En 2005, le Victoria and Albert Museum lui commande une œuvre avec pour source d inspiration la collection japonaise du musée. Cette même année, elle est l un des cinq créateurs britanniques à être présentés au salon International Jewellery London. En 2006, son travail est exposé à la White Cube Gallery à Londres et en 2008 et la galerie Perimeter à Paris. Une sélection de ses bijoux est présentée en permanence dans le concept store de Rei Kawabuko sur Dover Street à Londres (Dover Street Market) et au sein du nouveau projet de l artiste Damien Hirst, Other Criteria également à Londres. Ses créations ont fait l objet de parutions dans de nombreux magazines dont Vogue US et UK, Harper s Bazaar, Wallpaper, le New York Times et Times. ALEXANDRA JEFFORD Alexandra Jefford puise son inspiration dans l art et le design contemporain, ce qui donne à ses créations une signature toute particulière. Ses bijoux ne sont pas uniquement des accessoires somptueux et séduisants mais aussi des œuvres avec une pertinence et un réel intérêt pour les collectionneurs du monde de l Art et du Design.

4 Née en 1973, Alyssa a étudié les Beaux Arts à l Université de Cornell aux États-Unis. Elle débute sa carrière dans la peinture, inspirée par la palette de tonalités de Richard Diebenkorn et les formes minimales de Paul Klee. En 2000, elle étudie le bijou à l Institut d Allende au Mexique. La société Alyssa Norton est fondée en Combiner les matériaux d origines diverses est une constante de son travail. Alyssa se consacre dès lors à la relation et au mouvement des matériaux entre eux. Ceci menant à la création d un certain nombre de pièces incorporant la soie, l argent, le vermeil, des chaines et des fils. Ceux qui portent les bijoux d Alyssa, les considèrent d avantage comme un ornement qu un accessoire. L étape suivante fut de mélanger les époques. Des créations hybrides, mélangeant le vintage à la création pure voient ainsi le jour. Alyssa s inspire de la magnifique collection de pièces des années 40 et 50 de sa grand-mère et se met à décomposer des pièces anciennes pour les retravailler à sa façon. ALYSSA NORTON Les bijoux d Alyssa sont souvent photographiés dans la presse internationale et son utilisés dans des œuvres cinématographiques comme «le Diable s habille en Prada».

5 Annina est née à Londres mais a grandi à San Francisco. Sa mère, antiquaire spécialisée dans le bijou ancien en bakélite et le bijou couture, avait pour habitude de l emmener avec elle lors de ses voyages d affaires. C est ainsi que la passion d Annina pour le bijou ancien a débuté. Annina propose une sélection exigeante de charms et de chaînes vintage ainsi que ses propres créations. Elle parcourt les brocantes et autres marchés de bijoux pour s approvisionner dans toute l Angleterre. Le cours de l or ne cesse de monter et beaucoup de bijoux anciens non signés et de bijoux de l époque Victorienne en particulier sont ainsi fondus par leurs propriétaires et emportent avec eux une partie de notre patrimoine culturel. Annina s est donné pour mission de sauver le plus grand nombre possible de ces bijoux témoins. Elle les utilise ensuite pour créer des bijoux contemporains et faciles à porter sans pour autant altérer leur esprit d origine. ANNINA VOGEL

6 Brooke est née et a grandi à Los Angeles mais vit à Londres. Elle travaille dans les deux métropoles. De son père, collectionneur de joaillerie, lui vient dès le plus jeune âge la passion et la fascination pour les bijoux et les pierres précieuses. Après des études de design textile et bijoux elle se forme également à la géologie et l astrologie qui n ont cessé d inspirer ses collections depuis lors. La collection «Astrologie» et la collection «Planétaire» qui ont fait connaître Brooke sont aujourd hui toujours sa signature. Ses constellations avec des diamants sur des surfaces à la texture inégale en or ressemblent à la surface de la Lune. Chaque collier est unique et est réalisé à la main. Son admiration pour le travail de Calder et pour les patchworks de Gee s Bend, une communauté rurale de l Alabama ont inspiré ses collections «Calder» et «Silk» avec notamment des bracelets ou se mélangent des fils de soie tricotés avec des chaines en or ou en argent oxydé. BROOKE GREGSON Les créations originales de Brooke Gregson sont hautement respectées dans le monde de la joaillerie contemporaine en Europe et aux États-Unis. En tant qu artiste accomplie, elle créé continuellement de nouvelles pièces. Elle expérimente différentes combinaisons de matériaux organiques tout en travaillant à sa collection de modèles uniques.

7 Née en Californie, Cathy Waterman habite et travaille à Los Angeles. Elle est une femme délicieuse et épanouie, mère de trois enfants. Sa passion pour les pierres et les bijoux date du début des années 90 après une carrière déjà riche dans la production cinématographique. Cathy trouve son inspiration dans la nature et les comtes de fées et ses bijoux aux formes généreuses sont travaillés dans un soucis du détail qui n a pas de limite. Très appréciée pour ses bagues naturalistes et romantiques aux motifs de branches et de feuilles de chênes elle invente également à chaque saison de merveilleuses boucles d oreilles et colliers tout aussi féériques. Cathy Waterman travaille principalement l or 22 carats dont elle affectionne la chaleureuse couleur, le platine, les diamants et toutes sortes de pierres précieuses et matières naturelles qu elle sélectionne elle même pour leur originalité et leur singularité. Chacun de ses bijoux est entièrement réalisé de manière artisanale et, de son atelier de Los Angeles sortent chaque année des merveilles de pièces uniques pour le plus grand bonheur de ses collectionneurs. CATHY WATERMAN Très vite remarquée par la presse américaine et représentée depuis ses débuts par le grand magasin Barneys, Cathy a rapidement séduit les célébrités américaines et le monde du cinéma. Elle a ainsi crée en 2012 les bijoux que porte Charlize Theron dans «Snow White and the Huntsman» de Ruppert Sanders. WHITE bird est fier d être son premier et unique point de vente en Europe.

8 Honorine Jewels a été fondée par Fanny Boucher, une créatrice française basée en Inde. En 2005, alors qu elle venait de débuter des études littéraires, la toute jeune Fanny se rend en Inde pour la première fois. Quelques mois plus tard, abandonnant la littérature, elle déménage à Jaïpur pour travailler au légendaire Gem Palace pendant quelques années. En 2009, elle fait le grand pas et lance sa propre ligne de joaillerie. Fanny puise son inspiration dans l art, l histoire et l architecture. Chacun de ses bijoux raconte une histoire, celle d un livre qui l a inspiré, d un lieu ou d une femme qu elle imagine le portant. «Un bijou précieux est quelque chose de magique. C est le seul objet qui embellit avec le temps». Tous les bijoux Honorine Jewels sont faits entièrement à la main à Jaïpur. Fanny sélectionne elle-même ses pierres qu elle fait retailler sur mesure pour ses collections. HONORINE JEWELS Pour parfaire sa formation pratique au Gem Palace, Fanny a étudié les pierres au Gemological Institute of America (GIA). Installée récemment à Bombay, elle vit entre Paris et l Inde.

9 Ileana Makri est née et vit en Grèce. Ses nombreux voyages sont sources d inspiration et elle partage son temps entre Athènes, Londres, Paris où New York. Après des études de commerce et de gestion, Ileana suit son instinct et sa passion et s inscrit au fameux G.I.A. (Gemological Institute of America). En 1987, elle ouvre une boutique à Athènes : «Mageia» qui exprime la diversité de ses centres d intérêts, des vêtements aux accessoires de toutes sortes dénichés dans ses voyages. Et, bien sûr, on y trouve des bijoux. En 1996, Ileana lance dans sa boutique sa première ligne de bijoux éponyme. Elle est immédiatement remarquée et achetée par Barney s à New York, chez qui elle n a cessé d être représentée depuis. En quinze ans, Ileana Makri s est construit une réputation internationale auprès d une clientèle pointue et exigeante. Elle est fière de compter parmi ses fans bon nombre de célébrités dont Uma Thurman, Jennifer Lopez, Heidi Klum ou Lenny Kravitz. ILEANA MAKRI Ileana est passionnée par les symboles et les croyances de différentes cultures qui sont ses sources d inspiration. Elle aime à les traduire dans un esprit rock-chic mêlant les ors de toutes les teintes aux diamants parfois teintés de couleurs inattendues et aux autres pierres précieuses.

10 «Le bijou est une source d émotion et il révèle la beauté de celui qui le porte» telle est la philosophie de Jacqueline Rabun qui crée des bijoux avec une symbolique forte et des formes épurées. Elle commence à explorer l univers du bijou en 1989 quand elle quitte les États-Unis où elle est née, pour emménager à Londres. Sa première collection regroupe tous les attributs qui deviendront sa signature : féminité, poésie et générosité des volumes inspirés par la nature. Après de nombreuses collaborations artistiques avec la Maison Georg Jensen, Jacqueline ouvre sa boutique-studio dans le quartier de Belgravia à Londres. Jacqueline continue aujourd hui son travail et propose une collection facile à porter qui utilise l or, le diamant et l argent et reste fidèle à son esthétique inimitable. JACQUELINE RABUN

11 Né en Algérie, Jean Grisoni est autodidacte. Il démarre très tôt une carrière de graphiste, puis de directeur artistique dans les grandes agences parisiennes. Il ouvre alors son premier studio de conseil en communication visuelle à Paris. Sa clientèle est constituée d une sélection de marques prestigieuses ainsi que des institutions culturelles. C est en concevant une ligne de produits précieux pour la Monnaie de Paris, que Jean Grisoni a découvert le design joaillier. Il s est alors passionné pour ce nouveau domaine tout en continuant à développer ses autres activités. De sa Méditerranée natale, Jean Grisoni garde le sens de la parure, le goût des bijoux puissants et la passion des chaînes Au cours de ses promenades de bord de mer, il glane ses «objets trouvés» pour les intégrer dans ses recherches. Ainsi il met en contact des antagonismes : le brutal et le raffiné, le rugueux et le poli, le pauvre et le précieux, l anecdotique et le conceptuel, l ancien et le contemporain. Sa démarche créative se construit souvent autour d une opposition. JEAN GRISONI Designer et homme d image, sa démarche l entraîne aussi bien dans l univers de la joaillerie que dans l écriture de bijoux graphiques. L éclectisme est sa seule constante

12 Les créations de Karen Liberman font hommage aux ornements et autres éléments décoratifs qu elle se plaît à isoler parmi les cultures du Monde. Élevée en Australie, elle puise son inspiration dans ses origines marocaines et la référence à des techniques anciennes dont la préservation est le fondement de son travail. Karen sélectionne soigneusement d anciennes pièces de monnaie, des pierres fines ou précieuses chez les lapidaires les plus réputés. Les pierres et les pièces sont choisies pour leur beauté et leur originalité. Elles sont ensuite assemblées à la main avec de l or et de l argent pour créer des bijoux originaux. Chaque bijou de Karen est unique et a sa propre personnalité mais avec cette même signature esthétique. Artiste, Karen est aussi photographe et créateur de jardins ; ses voyages ont eu une influence majeure sur son style qui allie une esthétique classique à un certain esprit bohème. KAREN LIBERMAN Des bagues serties de rubis taillés en briolettes font écho à la texture charnue de la grenade tandis que des pièces anciennes sont montées en boucles d oreilles et de fins anneaux sont ciselés et martelés à la main afin de révéler toute la beauté et les reflets de l or. Les créations de Karen sont vendues dans un réseau exclusif de détaillants dans le monde ou sur rendez-vous au studio de création de Melbourne. Les somptueux hôtels de la chaîne Aman proposent aussi une sélection de ses créations.

13 Lena Skadegard est née aux États-Unis d un père danois et d une mère d origine du Cachemire. Après des études de philosophie et d art et une expérience de dessin 3D à New York, elle a parcouru le monde forgeant sa curiosité et son goût pour les matières précieuses que nous offre la nature. Ses collections sont le reflet de l histoire et de la culture artisanale des pays entre lesquels elle partage son existence et qui ont aiguisé sa sensibilité. De l Inde, du Cachemire ou de la côte nord du Danemark elle apprécie particulièrement la beauté des pierres, des coquillages, des fossiles qui constituent la base de ses créations. Ses bijoux sont ensuite fabriqués très simplement à l aide de techniques traditionnelles empruntées aux cultures variées qu elle rencontre dans ses voyages. Tantôt opulents, ses longs sautoirs multi-rangs de pierres fines afghanes, de perles baroques et d or 18 ou 22 carats, peuvent aussi s avérer très délicats quand elle utilise des pierres précieuses recyclées simplement montées sur un fil de nylon. Ses montures simples et artisanales sont faites de telle sorte que les pierres soient le plus souvent en contact avec la peau ce qui traditionnellement favorise leur propriétés énergisantes et protectrices. Lena Skadegard Enfin chaque bijou terminé est trempé dans un bain de pétales de rose, fruits et encens divers destiné à protéger et bénir son futur acquéreur.

14 Lia di Gregorio vit à Milan où elle crée et fabrique ses bijoux depuis Elle aime les perles mais préfère encore les cacher. Ses bijoux se distinguent par leurs lignes simples et géométriques. Elle applique la technique de la broderie sur des matériaux précieux et utilise des fils d or comme s il s agissait de soie pour coudre de minuscules diamants, des rubis ou encore des perles. Depuis ses croquis jusqu à ses maquettes en papier puis en cire, elle est présente sur tous les fronts. Son studio est un lieu de rencontre pour esprits créatifs. LIA DI GREGORIO

15 Originaire d Athènes, Lito Karakostanoglou y a ouvert son atelier en 1999, après avoir suivi des études de marketing et de publicité à Boston. Autodidacte du bijoux, elle s installe en 2004 à Paris pour renforcer ses compétences artisanales. Elle étudie alors la sculpture et le dessin vivant à l École Nationale des Beaux-Arts et le dessin technique à l École de la rue du Louvre. En parallèle, elle dessine des bijoux pour Kenzo, Jean-Paul Gaultier et des accessoires de sacs pour Zadig et Voltaire. Inspirée par le concept de «cabinet de curiosités», Lito rentre à Athènes en 2007 pour ouvrir sa boutique et présenter son nouveau travail à ses clients. Chaque pièce de Lito naît d une histoire particulière à la suite de voyages autour du monde à la recherche de pierres originales. Ses créations émanent souvent des propriétés et des matériaux utilisés plutôt que de notions abstraites. Lito utilise en particulier l or jaune et rose, les pierres fines et les matières naturelles telles que le corail et les coquillages. Chaque pièce recèle sa propre énergie et son propre but. Lito Karakostanoglou Dans la collection des «bagues gourmandes», Lito joue avec la position des pierres qui semblent tenir en équilibre sur le corps de bague. Cette légèreté permet également de les associer en «toi et moi», en mélangeant les couleurs à l envi. Il y a une fantaisie et une coquetterie qui émanent de ces bagues «bonbons» qui les rend très féminines.

16 Naohiko Noguchi est né à Tokyo à la fin des années 60. Ayant obtenu son diplôme du Bunka Fashion College, il démarre sacarrière entre l Italie et la France en tant que free-lance et dessine des accessoires pour la mode. C est en 2004 qu il lance au Japon sa première collection de bijoux sous son nom. Noguchi est un personnage mystérieux et discret qui refuse de communiquer sur sa personne. Ses collections sont vendues exclusivement dans sa boutique ouverte en 2006 à Tokyo Ebisu et dans une poignée de boutiques dans le monde, à l exclusion de toute présence sur internet. Les bijoux de Noguchi sont fabriqués dans son propre atelier à Tokyo, ils sont empreints de tradition et de poésie et déconnectés de toute idée de mode ou de tendance. L or 14 carats qu il préfère pour sa couleur, embrasse les diamants blancs ou légèrement fumés avec une délicatesse rare. Chaque pièce est travaillée à la main comme une sculpture miniature. Leur éclat subtil, leur patine à l antique traversent le temps et les modes sans perdre une once de leur charme et de leur magnetisme. NOGUCHI Chaque bijou de Noguchi est unique et semble s adresser à chacune de celles qui le portent.

17 Natasha a démarré en étudiant à la Slade, l une des écoles d art les plus réputées en Europe dont elle est sortie Major. L étude de la peinture à cette époque a développé chez elle les prémices d un sens aigu pour les formes et les couleurs. A l issue de son diplôme, elle a l opportunité d aller étudier à l étranger et c est à New York qu elle choisit de parfaire sa formation aux côtés de Jessica Rose, une créatrice de bijoux mondialement réputée. Natasha puise son inspiration dans la contemplation des merveilleux paysages de l île d Ibiza, baignés de la lumière du soleil sans cesse belle et naturelle. Elle se nourrit également de la richesse du travail des nombreux artisans qu elle y rencontre. Natasha s installe à Ibiza avec sa famille en 2009 où elle ouvre son studio et sa boutique à St Miguel au nord de l île. Natasha aime travailler le détail et possède un sens inné des harmonies de couleurs. Ses bijoux, d une grande délicatesse, sont constitués de successions de pépites d or fondues et travaillées à la main, qu elle allie à des pierres précieuses ou fines choisies pour leur originalité. Chaque bijou reflète une beauté unique et ses pièces quoique reproduites sont toujours différentes. Mes bijoux sont subtiles et forts à la fois, ils reflètent la beauté imprévisible de la nature natasha collis Les pépites qui ornent les bijoux de Natasha gardent, selon sa volonté, un aspect brut et irrégulier et les pierres qu elle utilise sont assemblées en dégradés de couleurs qui lui rappellent les reflets du soleil sur les eaux de la côte des Baléares. Chaque bijou est fabriqué de manière parfaitement artisanale dans son studio, le plus souvent par elle seule.

18 Philippa a commencé à dessiner des bijoux en 2003 après avoir étudié l Histoire du Bijou chez Sotheby s. Ses sources d inspiration sont la nature, l histoire et le folklore anglais. Pour imaginer ses créations, elle a recours à des éléments naturels tels que des graines, des feuilles, des insectes ou encore des squelettes qu elle trouve principalement dans la forêt de Savernake mais aussi lors de ses nombreux voyages. Tous ses bijoux sont fabriqués en Angleterre par de petits artisans de grande qualité. Elle utilise différentes techniques et travaille essentiellement l or mais aussi l argent avec des pierres fines ou précieuses achetées à Jaipur en Inde. Les créations de Philippa sont disponibles à Londres chez Dover Street Market, Brown s, The Cross et Erickson Beamon, à Hong Kong chez Lane Crawford et chez Fragments à New York. PHILIPPA HOLLAND

19 Née au Canada dans une famille de voyageurs, Pippa Small a grandi en Angleterre et souvent voyagé aux quatre coins du monde. Fascinée par les gens qu elle rencontrait et leur mode de vie, Pippa a étudié l anthropologie et s est intéressée notamment aux rapports des tribus avec les ornementations. C est en Inde où elle visite le Marché aux Pierres de Jaïpur qu elle découvre des pierres provenant du monde entier et y rencontre des artisans locaux avec lesquels elle développe des relations durables. Il y a une dizaine d années, elle présente sa première collection à Paris et attire l attention du monde de la mode. Elle réalise des créations pour Gucci, Chloé et Bamford. Les bijoux de Pippa sont inspirés par le pouvoir naturel et la beauté des matériaux : les pierres formées par des milliers d années dans la terre, les coquillages façonnés par les marées, l or caché par les pierres et les rivières. PIPPA SMALL Ses bijoux sont porteurs d une histoire et d une énergie vitale. Soucieuse de raviver et de développer l artisanat et les talents traditionnels, elle participe à de nombreux projets caritatifs dans le monde qui ont pour effet de rendre autonomes des peuples en difficulté en leur générant des revenus.

20 À partir de minuscules éléments façonnés à la main, Sia Taylor crée des pièces en or jaune et en or gris qui font penser à des brindilles, des œufs d insectes ou de petites graines. Étudiante au Royal College of Art en département sculpture, Sia passe son dernier trimestre dans un camp de recherche du Bush au Botswana. Elle commence alors à se passionner pour les feuilles, les graines et les plantes qui l entourent. Depuis, elle ne cesse d explorer au travers de ses créations l univers esthétique irrégulier et fascinant du monde naturel. Disposés en amas ou de manière linéaire, mixant souvent les couleurs d or, ces éléments donnent au bijou un rythme singulier, toujours différent. La qualité de son artisanat et de ses matériaux renforce l harmonie subtile des compositions obtenues. Chaque pièce est fabriquée à la main dans son studio. La contemplation et ce travail de passionnée se ressentent dans les bijoux une fois terminés. SIA TAYLOR Chaque pièce est alors une œuvre d art, une chose précieuse à laquelle on tient, juste pour soi.

Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38 rue du Mont Thabor

Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers. 38 rue du Mont Thabor Un écrin dédié à la créativité et aux talents joailliers 38 rue du Mont Thabor 75001 PARIS www.whitebirdjewellery.com contact@whitebirdjewellery.com tél.: + 33 (0)1 58 62 25 86 Horaires d ouverture : lundi

Plus en détail

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio Studio de design textile spécialisé dans la création de motifs et illustrations exclusifs destinés aux secteurs de la mode, de la maison, des accessoires,

Plus en détail

Contact : Claudia B. - 514 521 8606 - claudia@bijoutia.com www.bijoutia.com

Contact : Claudia B. - 514 521 8606 - claudia@bijoutia.com www.bijoutia.com COMMUNIQUÉ DE PRESSE Bijoutia, des bijoux geek, chics et raffinés! Montréal, 23 octobre 2012 Engagée, extravagante et créative, l artiste éco-designer Claudia B. lance une nouvelle collection intensément

Plus en détail

ATELIERS D ARTS à Paris

ATELIERS D ARTS à Paris ATELIERS D ARTS à Paris cours et stages pour adultes enfants ados privatisation de l espace les ateliers d arts Rrose Sélavy Marie-Lorraine Benzacar > Créatrice du concept Au cœur du 9ème arrondissement

Plus en détail

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16

SOMMAIRE. Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives RUSTIQUE BULLÉE 04 ABBAYE 12 PIERRE DU LOT 10 COLLÉGIALE 16 2011 Des dallages de caractère pour des piscines très exclusives De l atmosphère restituée des anciennes bâtisses à l esprit de modernité des maisons contemporaines, les dallages et margelles PIERRA signent

Plus en détail

Le Groupe George V Eatertainment crée l événement. Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage...

Le Groupe George V Eatertainment crée l événement. Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage... Le Buddha-Bar Hotel Paris Un lieu de vie, une invitation au voyage... Le Groupe George V Eatertainment crée l événement en inaugurant le Buddha-Bar Hotel Paris, et concrétise ainsi le reflet de la vision

Plus en détail

Crédit photo : Troyes Expo Cube

Crédit photo : Troyes Expo Cube DOSSIER DE PRESSE Crédit photo : Troyes Expo Cube Le Salon DES ARTISANS D ART vous ouvre ses portes du 22 au 25 janvier 2015 pour sa 30 ème édition Pour la 30ème année consécutive, le salon des ARTISANS

Plus en détail

A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe.

A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe. A telcom est une marque spécialisée dans la téléphonie de luxe. Installée à Monte-Carlo depuis 20 ans, et créée par M. Carlos Bardote, Atelcom est synonyme de qualité, d innovation et d élégance en Principauté

Plus en détail

Un nouvel art de vivre est né!

Un nouvel art de vivre est né! Actu F. Sur Cour MDM116fzdéf0107.qxd:Pêle Mêle MdM65 01/07/15 02:46 Page52 ACTUS IOUVERTURE CONCEPT-STORE Un nouvel art de vivre est né! LE 28 MAI DERNIER, A ÉTÉ INAUGURÉ LE NOUVEAU CONCEPT-STORE DE FENÊTRE

Plus en détail

Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant

Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant Le diamant : un ve hicule d investissement alternatif et inte ressant En temps de crise, les gens sont souvent à la recherche d investissements différents, les marchés étant soumis à des turbulences importantes.

Plus en détail

S e r g e B e n o i t

S e r g e B e n o i t S e r g e B e n o i t peintures - sculptures 1 Octobre 1980 J ai fait la connaissance de Serge Benoit, il y a six ans, lorsqu il s est installé à la «Cité Fleurie». Quand j ai eu l occasion de voir son

Plus en détail

Guide pour réaliser un carnet de voyages

Guide pour réaliser un carnet de voyages Guide pour réaliser un carnet de voyages Les voyageurs, les explorateurs, les aventuriers du siècle passé conservaient la trace de leurs voyages en réalisant des carnets de voyages, contenant des dessins,

Plus en détail

MUSEE GUGGENHEIM de BILBAO

MUSEE GUGGENHEIM de BILBAO MUSEE GUGGENHEIM de BILBAO Présentation œuvre et artiste : Le musée Guggenheim de Bilbao (Espagne) est un musée d art moderne et contemporain. Comme son frère de New York, bâti sur les plans de Frank Lloyd

Plus en détail

Dossier artistique Rebecca Bowring

Dossier artistique Rebecca Bowring Dossier artistique Rebecca Bowring Mon travail est non seulement un travail de photographie, mais également un travail qui traite de photographie. De la photographie comme technique et technologie et les

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

Les moments parfaits méritent le cadre

Les moments parfaits méritent le cadre Les moments parfaits méritent le cadre Riviera Maya, Mexique Karisma Hotels and Resorts propose une expérience Gourmet Inclusive cinq étoiles. Vous serez choyés grâce à d extraordinaires aménagements et

Plus en détail

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection mercredi 3 juin 2015 à 19h Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection exposition Vendredi 29 mai de 10 à 19 heures Samedi 30 mai de 11 à 19 heures Lundi 1er juin de 10 à 19 heures Mardi 2 juin de 10

Plus en détail

200 fleurettes Pds 5 g (NP 368/8) 4 47 Bague or jaune ornée d une topaze bleue Pds 3,48 g (NP

200 fleurettes Pds 5 g (NP 368/8) 4 47 Bague or jaune ornée d une topaze bleue Pds 3,48 g (NP N DESIGNATION PRIX DE VENTE MAGASIN 1 359 Bague godronnée or Pds 1,95 g (NP 142/6) 100 2 207 Bague or blanc ornée d une topaze Pds 1,15 g 90 3 11 Paire de boucles d oreilles or jaune style savoyard à décor

Plus en détail

3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a;

3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a; ARTRAVEL #42 Chamonix Courchevel Lugano Megève Méribel New York Paris Porto Rico Rovinj San Diego M 06314-42 - F: 7,90 E - RD BE / ES / GR / IT / LU / PO / Cont : 9.00 - A / DE : 9.90 - GB 8.20 - Suisse

Plus en détail

Un univers coloré et vivant

Un univers coloré et vivant Un univers coloré et vivant Qui ne laisse jamais indifférent! Décoration outdoor - Série et Sur-Mesure Design - Conseil - Vente Une Déco + Originale + Bonne humeur + Conviviale + Créative Un Cadeau Qui

Plus en détail

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg!

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! Communiqué de presse Printemps 2015 Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! En cette saison printanière, accompagnés par une douce chaleur et de légères brises, les visiteurs

Plus en détail

La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure

La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure La première agence de maquilleurs professionnels pour des prestations de luxe sur mesure Dans l univers de la beauté, l agence Her Make Up Paris a été imaginée par Isabelle Samara pour séduire les beauty-

Plus en détail

Manucure à la mode. Ronde préliminaire Cas en marketing. Place à la jeunesse 2013

Manucure à la mode. Ronde préliminaire Cas en marketing. Place à la jeunesse 2013 Manucure à la mode Cas en marketing Place à la jeunesse 2013 UNE ÉPIPHANIE ÉLÉGANTE Leila Roussel, 27 ans, est une consultante de style dans une boutique de mode haute-gamme dans la capitale nationale,

Plus en détail

8 astuces «choisir la bague parfaite»

8 astuces «choisir la bague parfaite» 8 astuces «choisir la bague parfaite» Offerts par : ARGOR-COLMAR Le Marché d Or SARL 4 rue des Serruriers 68000 COLMAR Site : www.argor-colmar.com Courriel : bijouterie@argor-colmar.com Tél : 03 89 23

Plus en détail

The Story of Puredistance a Master Perfume

The Story of Puredistance a Master Perfume The Story of Puredistance a Master Perfume The Story of Puredistance French Edition Puredistance Vienna Franziskanerplatz 6 1010 Vienna Austria Tel. +43 1 513 55 18 vienna@puredistance.com «Pour moi,

Plus en détail

Magie des métiers, trésors d or et d émail

Magie des métiers, trésors d or et d émail L HORLOGERIE À GENÈVE Magie des métiers, trésors d or et d émail LE RATH, GENÈVE 15 DÉCEMBRE 2011 29 AVRIL 2012 C O M M U N I Q U É D E P R E S S E Des trésors à portée de regard Genève, décembre 2011

Plus en détail

- DU 20 AU 22 JUILLET 2015 -

- DU 20 AU 22 JUILLET 2015 - COMMUNIQUE DE PRESSE 22.06.2015 10 ANS D ENCHERES DE PRESTIGE À MONTE-CARLO - DU 20 AU 22 JUILLET 2015 - De gauche à droite : Sac Birkin 35cm, Hermès, Crocodile porosus bleu Abysse, 2010, estimation: 35

Plus en détail

19 e édition du Salon Museum Expressions 22 et 23 janvier 2014 Paris Porte de Versailles

19 e édition du Salon Museum Expressions 22 et 23 janvier 2014 Paris Porte de Versailles 19 e édition du Salon Museum Expressions 22 et 23 janvier 2014 Paris Porte de Versailles Un salon Reconnu depuis plus de 18ans comme l unique salon professionnel dédié aux produits dérivés culturels, Face

Plus en détail

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE L Académie Annick Cayot, située à Bruxelles, forme et développe les talents des maquilleurs professionnels, des esthéticiennes, des coiffeurs et des passionnés

Plus en détail

du 24 janvier au 1er février 2015

du 24 janvier au 1er février 2015 Clara Scremini Gallery à BRAFA ART FAIR Bruxelles du 24 janvier au 1er février 2015 Maria Bang Espersen, Attitude l, 18x37x20cm, 2013 Clara Scremini Gallery Clara Scremini Gallery participe à du samedi

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

Réaménagement de la place d Armes Idée maîtresse et proposition d aménagement Présentation à la Table de concertation 12 avril 2010 (révision 21 juin

Réaménagement de la place d Armes Idée maîtresse et proposition d aménagement Présentation à la Table de concertation 12 avril 2010 (révision 21 juin Réaménagement de la place d Armes Idée maîtresse et proposition d aménagement Présentation à la Table de concertation 12 avril 2010 (révision 21 juin 2010) PLAN DE PRÉSENTATION 1. CONTEXTE 2. RETOUR ÉLÉMENTS

Plus en détail

Une création Pierre Cluizel

Une création Pierre Cluizel le premier concept-store tout chocolat Une création Pierre Cluizel Parce que pour Pierre Cluizel c est tous les jours dimanche, il a imaginé un lieu qui réunit tout ce dont vous avez toujours rêvé. Un

Plus en détail

La Joconde. (1503-1506, 0,77x 0,53 m) de Léonard de Vinci TEMPS MODERNES

La Joconde. (1503-1506, 0,77x 0,53 m) de Léonard de Vinci TEMPS MODERNES La Joconde (1503-1506, 0,77x 0,53 m) de Léonard de Vinci TEMPS MODERNES La Joconde de Léonard de Vinci est incontestablement le tableau le plus célèbre. Il est conservé au musée du Louvre à Paris et a

Plus en détail

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille P R O G R A M M E Un musée qui dialogue avec des bibliothèques et des médiathèques. Des visiteurs qui deviennent lecteurs Les 27 et 28 juin 2015, venez découvrir au LaM une nouvelle façon d explorer les

Plus en détail

105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE

105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE 105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr LA CABANE Ouverture Mardi 14 septembre 2010 105 Avenue du 12 février 1934 92240 MALAKOFF - http://maisondesarts.malakoff.fr

Plus en détail

Prix Top 10 2008 Les meilleures vitrines du Barcelona Shopping Line

Prix Top 10 2008 Les meilleures vitrines du Barcelona Shopping Line Dossier de presse Prix Top 10 2008 Les meilleures vitrines du Barcelona Shopping Line Les prix Top 10 aux meilleures vitrines de 2008 récompensent le secteur de l architecture d intérieur, la pâtisserie

Plus en détail

La micro be. Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014

La micro be. Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014 h c a La micro be DROITE Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014 PAR L I G N E 26 JUIN - 31 JUILLET 2015 La micro beach Achetez de l art les pieds dans le sable! Pour fêter sa première année d existence

Plus en détail

DU CÔTÉ DE CHEZ ANNE. Dossier de presse

DU CÔTÉ DE CHEZ ANNE. Dossier de presse DU CÔTÉ DE CHEZ ANNE Dossier de presse 2012 1 DU CÔTÉ DE CHEZ ANNE SOMMAIRE LE CHARME DISCRET D UNE NOUVELLE TABLE D HÔTE À STRASBOURG p.3 CÔTÉ DÉLICES DE CHEZ ANNE p.4 & 5 ANNE GERBER, CHEZ ELLE COMME

Plus en détail

Ateliers Arts & Sens. Management favorisant la relation, le bien-être et l innovation

Ateliers Arts & Sens. Management favorisant la relation, le bien-être et l innovation Ateliers Arts & Sens Management favorisant la relation, le bien-être et l innovation Sensi, Ateliers Arts & Sens - 40, rue du Bac, Im. 5. - 75007 Paris - www.sensi-ateliers.com - barbara.albasio@sensi-ateliers.com

Plus en détail

13 rue Foch. www.helenis-must.fr

13 rue Foch. www.helenis-must.fr LE SHOWROOM HELENIS MUST, UNE NOUVELLE ADRESSE POUR CONFECTIONNER SUR-MESURE VOTRE APPARTEMENT... LE SHOWROOM HELENIS MUST, 13 rue Foch Montpellier. EN PARTENARIAT AVEC RBC MOBILIER ET SON DESIGN CENTER,

Plus en détail

Couvertures en ardoises rectangulaires

Couvertures en ardoises rectangulaires Couvertures en ardoises rectangulaires Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade. Ne soyez pas modeste, optez pour l ardoise! LES COUVERTURES EN ARDOISES RECTANGULAIRES UN

Plus en détail

Application de la Charte : à qui, quand et dans quelles conditions cette Charte s applique-t-elle?

Application de la Charte : à qui, quand et dans quelles conditions cette Charte s applique-t-elle? CHARTE DE BONNE UTILISATION DES MARQUES SWAROVSKI POUR LES ACHETEURS DE CRISTAUX DE MARQUE SWAROVSKI Cher Client Swarovski, Nous vous remercions d avoir acheté des Cristaux de Marque Swarovski. Nous tenons

Plus en détail

ARTIS TRADING ALG a développé un réseau de partenaires dans toute l Algérie :

ARTIS TRADING ALG a développé un réseau de partenaires dans toute l Algérie : Présentation : ARTIS TRADING ALG s est donné comme objectif de proposer à ses clients une large gamme de produits de décoration issue de l art et l artisanat Algérien. Ainsi il regroupe les compétences

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014

DOSSIER DE PRESSE 2014 DOSSIER DE PRESSE 2014 Evolutions Contact presse : OPTIONS Stéphane Kerdraon Tél. : 01 34 92 20 00 stephane.kerdraon@options.net SOMMAIRE 1. L Edito..... Page 3 2. L Historique de l entreprise Page 4 3.

Plus en détail

Keller Trading ravive d un simple geste la beauté de nos précieux trésors

Keller Trading ravive d un simple geste la beauté de nos précieux trésors Dossier de presse Août 2014 Keller Trading ravive d un simple geste la beauté de nos précieux trésors Keller Trading SA lance en première mondiale L Eau de l Or, une solution à base naturelle pour le

Plus en détail

FICHE D'INVENTAIRE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATERIEL DE LA FRANCE EMAILLERIE

FICHE D'INVENTAIRE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATERIEL DE LA FRANCE EMAILLERIE EMAILLERIE Présentation sommaire Identification : Recouvrir, totalement ou partiellement, d'émail Personne(s) rencontrée(s) : Paul Buforn Localisation (région, département, municipalité) : Limousin, Haute-Vienne,

Plus en détail

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS UN ÉVÉNEMENT Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS CP02 - PARIS - SOUS EMBARGO JUSQU AU 2 AVRIL 2015 Culture Air Sports Tour Paris 2015 : Faire du 1 er Arrondissement de Paris le plus

Plus en détail

Magenta 56 / Jaune 100 Cyan 33 / Magenta 26 / Jaune 21. www.oeba.fr

Magenta 56 / Jaune 100 Cyan 33 / Magenta 26 / Jaune 21. www.oeba.fr Magenta 56 / Jaune 100 Cyan 33 / Magenta 26 / Jaune 21 des gammes à votre mesure : traditionnelle contemporaine design prestige www.oeba.fr L escalier est un élément incontournable dans l aménagement d

Plus en détail

ATELIER EN ARTS PLASTIQUES

ATELIER EN ARTS PLASTIQUES ACTUALITES Ateliers de sensibilisation artistique à partir de l œuvre de V. Vasarely, encadré par une médiatrice culturelle et une historienne de l art. du 6 au 8 avril 2010 de 14hà16h Public: enfants

Plus en détail

mercredi 16 septembre William Wegman Dogs on furniture

mercredi 16 septembre William Wegman Dogs on furniture mercredi 16 septembre William Wegman Dogs on furniture Une série exclusive de photographies de William Wegman pour PIASA Une scénographie de Chahan Minassian exposition Vendredi 11 septembre 2015 de 10

Plus en détail

Pierres Naturelles. Simplement Installés

Pierres Naturelles. Simplement Installés realstone systemstm realstone tm systems REVÊTEMENTS EN PIERRES NATURELLES DE REALSTONE Realstone Systems a mis au point une gamme de revêtements en pierres reconnus pour leur qualité, leur beauté naturelle

Plus en détail

Théâtre - Production théâtrale Description de cours

Théâtre - Production théâtrale Description de cours Théâtre - Production théâtrale Description de cours SESSION 1 (TRONC COMMUN) Histoire de l'architecture L objectif du cours est de cerner les principaux styles de l histoire de l architecture. Le contenu

Plus en détail

SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE. Enseignement Secondaire Professionnel

SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE. Enseignement Secondaire Professionnel SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE Enseignement Secondaire Professionnel 1 Sommaire Historique 5 Introduction 5 Deuxième Degré Professionnel 7 Formation en 3 ème 9 4 ème 11 Troisième Degré Professionnel 13

Plus en détail

à suivre La marche idée escalier 13/01/10 17:52 Page 2

à suivre La marche idée escalier 13/01/10 17:52 Page 2 idée escalier 13/01/10 17:52 Page 2 La passion créative de Rintal alliée à celle de Giugiaro Architettura se traduit en de nouvelles formes sculpturales de grand impact qui conjuguent le design avec un

Plus en détail

Vous avez de la personnalité... ...votre clôture aussi. La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER

Vous avez de la personnalité... ...votre clôture aussi. La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER Vous avez de la personnalité......votre clôture aussi La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER Trendy Style Aujourd hui, le design sort de la maison et s invite au jardin! Les

Plus en détail

piks design entre dans l exercice de La Fonction

piks design entre dans l exercice de La Fonction piks design entre dans l exercice de La Fonction Contact presse agence 14 septembre 158 ter, Rue du Temple 75003 Paris T/F : 01 55 28 38 28/29 clementchauveau@14septembre.fr elenabormida@14septembre.fr

Plus en détail

" Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur. " ROBERT L. PETERS

 Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur.  ROBERT L. PETERS " Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur. " ROBERT L. PETERS Tulavu l agence de com est un studio graphique fondé par 4 indépendants de la création en

Plus en détail

DESIGN DE MODE FASHION & TEXTILES DESIGN

DESIGN DE MODE FASHION & TEXTILES DESIGN DESIGN DE MODE FASHION & TEXTILES DESIGN HIGHER NATIONAL DIPLOMA FASHION ET TEXTILES DESIGN NIVEAU III (BAC + 2) - 120 ECTS Expertises : concepts, créativité et style, CAO, modélisme, culture de la mode,

Plus en détail

MES BESOINS ET MES VALEURS

MES BESOINS ET MES VALEURS MES BESOINS ET MES VALEURS Besoins : C est ce qu il faut pour me sentir bien avec moi-même. Exemples : - Pour me sentir bien, j ai besoin d être assuré d une grande sécurité d emploi. - Pour me sentir

Plus en détail

Kubb C L E V E R B E A U T Y

Kubb C L E V E R B E A U T Y D O S S I E R D E P R E S S E Kubb C L E V E R B E A U T Y INTRODUCTION Kubb est un ordinateur français de nouvelle génération ayant la forme d un cube parfait de 12 centimètres. Kubb offre une technologie

Plus en détail

GALERIE BASIA EMBIRICOS ET GALERIE DU 10. «Illusion» ou l endroit du décor par Daniel Aron

GALERIE BASIA EMBIRICOS ET GALERIE DU 10. «Illusion» ou l endroit du décor par Daniel Aron GALERIE BASIA EMBIRICOS ET GALERIE DU 10 «Illusion» ou l endroit du décor par Daniel Aron «Illusion» tel est le nom de ce voyage à travers le monde qu a mené le photographe pendant deux ans pour nous rapporter

Plus en détail

Jean-Bertrand Pégot-Ogier (1877-1915)

Jean-Bertrand Pégot-Ogier (1877-1915) COMMUNIQUE DE PRESSE avril 2015 L exposition de l été 2015 du musée du Faouët : Jean-Bertrand Pégot-Ogier (1877-1915) Matin de pardon en Bretagne, vers 1913. Huile sur toile. Collection picturale, Ville

Plus en détail

LIVRET DE VISITE. Autoportraits du musée d. musée des beaux-arts. place Stanislas

LIVRET DE VISITE. Autoportraits du musée d. musée des beaux-arts. place Stanislas LIVRET DE VISITE musée des beaux-arts de Nancy place Stanislas Autoportraits du musée d Orsay L exposition Au fil du temps Bienvenue au Musée des Beaux-Arts de Nancy! Les tableaux que tu vois ici viennent

Plus en détail

VOYAGES RÊVE > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB. & hôtels de

VOYAGES RÊVE > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB. & hôtels de AUDIENCE GLOBALE : + 24 % EN 2013! (SOURCE MLP) > TARIFS DE PUBLICITÉ 2014 > PRINT & WEB Informations & contact : VIP Médias Tél. +33 (0)4 42 23 22 45 voyagesdereve@vipmedias.com Voyages & Hôtels de Rêve

Plus en détail

PATRIMOINE MONDIAL DE L UNESCO SALINE ROYALE ARC ET SENANS CENTRE CULTUREL DE RENCONTRE

PATRIMOINE MONDIAL DE L UNESCO SALINE ROYALE ARC ET SENANS CENTRE CULTUREL DE RENCONTRE PATRIMOINE MONDIAL DE L UNESCO SALINE ROYALE ARC ET SENANS CENTRE CULTUREL DE RENCONTRE La 1ère architecture industrielle distinguée par l UNESCO Inscrite au Patrimoine Mondial par l UNESCO depuis 1982,

Plus en détail

UN NOUVEAU CADRE DE VIE...

UN NOUVEAU CADRE DE VIE... UN NOUVEAU CADRE DE VIE... Résider sur la rive d un parc Située au cœur du nouveau quartier résidentiel Rives de Seine, la résidence Rive de Parc est une réalisation exceptionnelle à plusieurs titres.

Plus en détail

Systèmes de stockage Planorama

Systèmes de stockage Planorama Systèmes de stockage Planorama Un système modulaire multi tiroirs La solution des problèmes de stockage dans les cas difficiles Une combinaison entre fonctionnalité et esthétisme Des meubles de stockage

Plus en détail

Jean-Pierre SOUTRIC Vice-Président Corporate and Travel Industry Sales, Europe Four Seasons Hotels and Resorts

Jean-Pierre SOUTRIC Vice-Président Corporate and Travel Industry Sales, Europe Four Seasons Hotels and Resorts L E S C O N F E R E N C E S D E L I R E S T CYCLE 2014-2015 L Institut de Recherche et d Etudes Supérieures du Tourisme (IREST) Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a le plaisir de vous inviter à la conférence

Plus en détail

Le Centre Georges Pompidou, Paris.

Le Centre Georges Pompidou, Paris. Le Centre Georges Pompidou, Paris. 1- L OEUVRE : Titre de l œuvre Centre Georges Pompidou aussi surnommé Beaubourg d après le nom du quartier dans lequel il fut construit. Nom de l auteur ou de l artiste

Plus en détail

La Nature Morte ou l éveil des sens

La Nature Morte ou l éveil des sens Isabelle Asmussen-Bonah Agrégée Arts-plastiques Collège de Mutzig Séquence mobilisant une ressource artistique de proximité. Niveau 6ème La Nature Morte ou l éveil des sens A partir d une œuvre de proximité

Plus en détail

Seul le discours prononcé fait foi

Seul le discours prononcé fait foi NOTES POUR UNE ALLOCUTION DU MAIRE DE MONTRÉAL MONSIEUR GÉRALD TREMBLAY RÉCEPTION EN L HONNEUR DES ANCIENS ÉLÈVES DE L INSEAD HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL 2 OCTOBRE 2009 Seul le discours prononcé fait foi

Plus en détail

INSTITUT CONFUCIUS DE L UNIVERSITE DE LORRAINE. CONFERENCES DU SEMESTRE 1 Programme 2015-2016. En collaboration avec L Université du Temps Libre

INSTITUT CONFUCIUS DE L UNIVERSITE DE LORRAINE. CONFERENCES DU SEMESTRE 1 Programme 2015-2016. En collaboration avec L Université du Temps Libre METZ - ILE DU SAUCLY : De 14h30 à 16h30, Amphi 3 UFR Lettres et Langues Le 6 novembre 2015 Présentation concises des différentes communautés chinoises sous le Ciel de Paris INSTITUT CONFUCIUS CONFERENCES

Plus en détail

Hôtel du Petit Moulin

Hôtel du Petit Moulin Hôtel du Petit Moulin Au cœur de Paris Dossier de Presse 29/31 rue du Poitou 75003 Paris Tél : 33(0)1 42 74 10 10 Fax : 33(0)1 42 74 10 97 Contact Presse : karol.lor@pdlr.fr www.paris-hotel-petitmoulin.com

Plus en détail

16 villes 1600 exposants 500.000 visiteurs

16 villes 1600 exposants 500.000 visiteurs SALON DES LOISIRS CRÉATIFS 16 villes 1600 exposants 500.000 visiteurs WWW.CREAVENUE.COM DÉCOUVREZ LES SALONS CREATIVA Nés à Bruxelles en 1998 d un concept simple imaginer avec ses mains, les salons Creativa

Plus en détail

Une sobre prestance. Latham & Watkins LE MAGAZINE. Olivier Delattre, managing partner RENDEZ-VOUS À DOMICILE. Ancien siège de la Seita, l immeuble

Une sobre prestance. Latham & Watkins LE MAGAZINE. Olivier Delattre, managing partner RENDEZ-VOUS À DOMICILE. Ancien siège de la Seita, l immeuble Latham & Watkins LE MAGAZINE Une sobre prestance Par Nathalie Bru Ancien siège de la Seita, l immeuble aux lourdes façades qu occupe Latham & Watkins a fière allure sur les bords de la Seine. Tout en lignes

Plus en détail

& design 2012-2015. Dossier DE Presse. www.dickson-constant.com

& design 2012-2015. Dossier DE Presse. www.dickson-constant.com Dossier DE Presse CONTACT PRESSE Stéphanie Motte t. +33(0) 3 20 74 95 23 P. +33(0) 6 22 00 90 99 smotte@motcomptedouble.fr Nous vous proposons l envoi d échantillons et de photos sur simple demande. 10

Plus en détail

«Source» - Elena PAROUCHEVA, installation monumentale, Amnéville-les-Thermes, Concours Européen Supélec Sciences et Technologies dans l'art Européen

«Source» - Elena PAROUCHEVA, installation monumentale, Amnéville-les-Thermes, Concours Européen Supélec Sciences et Technologies dans l'art Européen Concours Européen Supélec Sciences et Technologies dans l'art Européen «Source» - Elena PAROUCHEVA, installation monumentale, Amnéville-les-Thermes, présentée par Frédéric LESUR, Supélec 92 Illustrations

Plus en détail

C ONGRESS INCENTIVE. 10 Raisons BERLIN. de (re)découvrir

C ONGRESS INCENTIVE. 10 Raisons BERLIN. de (re)découvrir C ONGRESS INCENTIVE 10 Raisons de (re)découvrir BERLIN MR CONGRESS & INCENTIVE GMBH DESTINATION Meeting Incentive Congress Event Ses hôtels boutiques, design, de charme et de luxe Ses lieux de soirées

Plus en détail

«Quand le territoire devient source d inspiration et souffle d expression créative : Présentation du Festival Art-Pierre-Terre»

«Quand le territoire devient source d inspiration et souffle d expression créative : Présentation du Festival Art-Pierre-Terre» «Quand le territoire devient source d inspiration et souffle d expression créative : Présentation du Festival Art-Pierre-Terre» Cet exposé vous est présenté par Liliane Gordos,Stéphanie Natalis, Bernadette

Plus en détail

Anne & Vincent CORBIERE

Anne & Vincent CORBIERE www.salonh.fr COMMUNIQUE DE PRESSE Anne & Vincent CORBIERE TEXTILE & MOBILIER 28 NOVEMBRE 2014 15 JANVIER 2015 Vernissage - le jeudi 27 Novembre 2014 à partir de 18 heures Pour son exposition de fin d

Plus en détail

ALBIGNY-PETIT PORT Annecy-le-Vieux

ALBIGNY-PETIT PORT Annecy-le-Vieux ALBIGNY-PETIT PORT Annecy-le-Vieux Insertion dans le site côté lac A B C La douceur de vivre a un nom Entre lac et montagnes, rattaché à la prestigieuse commune d Annecyle-Vieux, le quartier d Albigny

Plus en détail

aerty entrée du bâtiment mur fenêtre toit

aerty entrée du bâtiment mur fenêtre toit et hôtel créé par l architecte Gehry est différent de ceux que l on voit habituellement. Pourtant on peut retrouver certains éléments qui nous permettent de défi nir qu il s agit bien d un bâtiment. g

Plus en détail

Groupe Alain Guiboud

Groupe Alain Guiboud Groupe Alain Guiboud A chacun ses objectifs, A chacun son opportunité. Frédéric M, Leader depuis 25 ans en vente directe dans le secteur des Produits de Beauté Naturels, du bien-être, des Parfums et des

Plus en détail

HAGUENAU VIVANTE. Les Arpenteurs Un projet Chambre à Part & Ville de Haguenau

HAGUENAU VIVANTE. Les Arpenteurs Un projet Chambre à Part & Ville de Haguenau HAGUENAU LA F RÊT VIVANTE Les Arpenteurs Un projet Chambre à Part & Ville de Haguenau Chambre à part, le territoire en photo Le Collectif photographique Chambre à Part, créé en 1991 à Strasbourg, fait

Plus en détail

Grand Prix de Monaco À bord de L'Azamara Quest Nice, Portofino, Saint-Tropez, Monte-Carlo, Monaco 3 nuits à Nice et 4 jours de croisière

Grand Prix de Monaco À bord de L'Azamara Quest Nice, Portofino, Saint-Tropez, Monte-Carlo, Monaco 3 nuits à Nice et 4 jours de croisière Grand Prix de Monaco À bord de L'Azamara Quest Nice, Portofino, Saint-Tropez, Monte-Carlo, Monaco 3 nuits à Nice et 4 jours de croisière 18 au 26 mai 2014 Découvrez les beautés de la France, de l Italie

Plus en détail

/ CELEBRER LES 20 ANS DE L AFEV

/ CELEBRER LES 20 ANS DE L AFEV / CELEBRER LES 20 ANS DE L AFEV L Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) s attache depuis 1991 à lutter contre les inégalités scolaires et culturelles qui frappent les enfants et les

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT A P R O P O S Art Contemporain & Antiquité à Villefranche-Sur-Mer du 3 au 6 septembre 2015 V i l l e f r a n c h e - s u r - Me r a toujours été une commune tournée vers la culture.

Plus en détail

La vie est plus intense en couleurs

La vie est plus intense en couleurs Le cahier de tendances 2014-2015 La vie est plus intense en couleurs N 67 Canard Soucieux d améliorer la qualité de vie de ses clients, V33 vous propose des solutions simples et diversifiées pour vous

Plus en détail

Conseils déco express Comment éclairer une pièce, décorer vos murs, habiller vos fenêtres?

Conseils déco express Comment éclairer une pièce, décorer vos murs, habiller vos fenêtres? Conseils déco express Comment éclairer une pièce, décorer vos murs, habiller vos fenêtres? Textes rédigés pour le site www.mmatravodeco.com Reportage : projet de décoration Bambù, Paris 14 e Photos : Béatrice

Plus en détail

MAISONS ET APPARTEMENTS

MAISONS ET APPARTEMENTS MAISONS ET APPARTEMENTS Page 1/8 L'escalier repeint en noir et blanc (peinture %ad s No r et jasmin collection Sarah Lavoine pour l'escalier et le parquet) est souligne par de lumineuses verrieres et des

Plus en détail

La déco fait son show Un atelier haut en couleur, un triplex insolite, une maison tout en broc, un loft avec atmosphère.

La déco fait son show Un atelier haut en couleur, un triplex insolite, une maison tout en broc, un loft avec atmosphère. N o 457-NOVEMBRE 2012 WWW.MARIECLAIREMAISON.COM La déco fait son show Un atelier haut en couleur, un triplex insolite, une maison tout en broc, un loft avec atmosphère. Inspiration Des étoffes précieuses

Plus en détail

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel 24 heures dans la vie d Orrick Rambaud Martel Fusions & acquisitions Droit boursier Financements Droit bancaire Marchés de capitaux Titrisation Capital investissement LBO Capital risque Contentieux Arbitrage

Plus en détail

LA FEUILLE DE CHÊNE. Depuis 150 ans, la Banque Piguet est toujours jeune, comme la feuille de chêne qui la symbolise. Le chêne représente

LA FEUILLE DE CHÊNE. Depuis 150 ans, la Banque Piguet est toujours jeune, comme la feuille de chêne qui la symbolise. Le chêne représente LA FEUILLE DE CHÊNE Depuis 150 ans, la Banque Piguet est toujours jeune, comme la feuille de chêne qui la symbolise. Le chêne représente la force et la solidité. Sa feuille matérialise la vitalité qu elle

Plus en détail

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin Paris Maker Faire 21 & 22 juin 2014 Après le succès de Maker Faire Paris Saint-Malo Mini Maker Faire Les 21 et 22 juin 2014 Le FabShop annonce Présentation Maker Faire par Dale Dougherty le créateur,

Plus en détail

Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage

Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage Tombés sous le charme de Bali lors d un premier voyage en 2000, Roselyne et Pierre-Yves sillonnent depuis l île des dieux. Après

Plus en détail

Donnons du sens à votre RENTREE!

Donnons du sens à votre RENTREE! Newsletter N 15 Septembre 2014 Biarritz Bordeaux Saint Sébastien Bilbao Bardenas Donnons du sens à votre RENTREE! L Eté a laissé son empreinte dans votre mémoire Revivez les lieux, les parfums, les saveurs

Plus en détail

CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux

CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux new 3 12 2014 CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux est la déclinaison suisse du célèbre magazine français lancé en 1968. Alors précurseur sur la cible des 50 ans et plus, il est aujourd hui le

Plus en détail

Fleuriste en libre-service Le concept

Fleuriste en libre-service Le concept Fleuriste en libre-service Le concept Fleuriste en libre-service Le Jardin des Fleurs, la liberté d acheter ses fleurs dans un jardin au coin de la rue. Les valeurs du Jardin des Fleurs Le concept du Jardin

Plus en détail